|
| Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] Jeu 15 Avr 2010 - 16:59 | |
| Lylou voyait la grande muraille qui protegé Gloria s'approcher doucement à l'horizon. Elle n'était plus très loin de son but, mais elle n'y était pas encore. Elle savait qu'elle ne serait pas en sécurité tant qu'elle ne serait pas devant le palais imperial. La petite brune serra son sac contre elle et souffla sur une méche de cheveu qui venait lui obstruer la vue. Elle était épuisée, et était incapable de dire depuis combien de temps elle courrait ainsi.
Se disant qu'elle pouvait bien s'accorder une petie pause avant de penetrer dans l'enceinte de Gloria, elle s'affala contre le tronc d'un arbre pour réflechir et reprendre son souffle. Après tout, si les gardes de Gloria décidaient de l'attaquer sans même qu'elle n'ait pu dire un seul mot, il faudrait qu'elle soit en forme et en possession de tous ses moyens pour se defendre.
Les évènements de ses derniers jours se bousculaient dans la tête de Lylou: tout avait commencé cette soirée où elle avait rencontré Eiley... Si un jour on avait dit à la jeune fille qu'elle se retrouverait en cavale accusé d'un meurtre comis par un vampire, puis qu'elle se retrouverait à parcourir le pays avec des elfes , des vampires et des dragons! Sur qu'elle n'aurait pas cru un seul mot et qu'elle en aurait bien rit. Et puis aujourd'hui la voilà à nouveau seule. Seule? Non pas entièrement... Elle ouvrit son sac et en sortit une boule de couverture avec delicatesse. Un regard autour d'elle pour verifier qu'elle était bien tranquille, et elle effeuilla doucement son butin.
L'oeuf, de la taille de celui d'une autruche à peu prés, d'un rouge brillant et tout chaud. Elle savait que, à l'interieur, se cachait bien à l'abri, un peit dragon qui n'attendait qu'une seule chose: trouver enfin son dragonier, sa moitié, et sortir au grand jour! Lylou se plaisait à l'imaginer, quelques fois elle le voyait grand, puis petit, rouge, rose, les yeux bleu ou noir. Pour l'instant, elle ne pouvait sentir et entendre que son petit coeur chaud battre à travers l'épaisse coquille.
D'un côté le jeune fille était contente que l'oeuf n'est pas éclot pour elle! Lylou avait déjà assez de mal à s'occuper d'elle-même, alors d'un bébé dragon! Et puis, elle n'y connaissait rien en dragon! Elle n'en connaissait que très grâce aux vielles histoires que les ancètres racontaient, et c'était plutôt vague dans l'esprit de la jeune fille. Et puis avec les legendes, allez savoir ce qui est vrai et ce qui a était largement deformé pour les besoins des histoires!
D'un autre côté, un dragon, ça lui aurait évité bien des ennuis! Quel vampire oserait s'attaquer à une telle créature? De plus, il parraitrait que les dragon sont la source de magie de tout Armanda, ça non plus ça ne serait pas du luxe qu'elle améliore son potentiel magique! Mais c'était ainsi, elle l'avait touché, et rien ne s'était produit. D'où sa grande idée, plus si lumineuse que ça avec du recul, de rapporter l'oeuf au palais imperial. Après tout, il y avait un dragon chez les vampires et un chez les elfes, il était normal de laisser les humains tenter leur chance avec le troisiéme et peut-être dernier oeuf! Mais avec la chance qu'elle avait, le dragonier, s'il était humain, avait autant de chance de se trouver dans la capitale que au fin fond des bois d'Elena, ou pire encore!
Ouvrant un peu plus les couvertures pour laisser les derniers rayons du soleil carrésser la coquille, elle se pencha tout près, baissa le foulard qui masquait une partie de son visage et murmura: "Salut l'oeuf! C'est Lylou! On fait une petite pause et on repart... J'espére que tu n'es pas trop secoué, je m'en voudrais de te rapporter en oeufs brouillés!"
Elle avait finit par prendre l'habitude de parler bêtement à l'oeuf, histoire de tromper son ennuie mais surtout sa solitude! Même si elle n'était même pas sûr que le dragon l'entendait, ou même comprenne un traître mot de ce qu'elle disait! De toute manière, elle avait trop de choses en tête actuellement pour se poser trop de questions que le fait qu'elle parlait à une grosse boule rouge.
Voyant que le soleil ne tarderait pas à se coucher, elle se decida à repartir. Les routes n'étant déjà pas très sûres le jour, alors la nuit n'en parlons pas! Elle remballa l'oeuf bien au chaud dans sa couverture, remit son sac sur son dos, prête à partir, lorsqu'un bruit suspect l'enterpella... Elle se stoppa net, prit une fléche et commença à tendre son arc, on ne sait jamais quel genre de créatures pouvaient roder dans les parages! |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] Ven 16 Avr 2010 - 21:15 | |
| Le crépuscule près de la capitale de l'empire humain n'avait vraiment rien à voir avec celui des terres sauvages ou des grandes plaines … c'était un crépuscule doré et rouge, un crépuscule à l'image de la ville qui brillait dans les rayons glorieux du soleil tandis que le murmure de la ville devenait de plus en plus faible à mesure que les individus bien sous tout rapports rentraient tranquillement chez eux voir leurs familles et discutaient des évènements de la journée en observant par les fenêtres aussi claires qu'un cristal la muraille qui les protégeaient des dangers s'emplir d'ombre et accessoirement … de gardes. Et lorsque tout les innocents seraient endormit sans peur dans leur lits la ville appartiendrait aux siens, ceux de l'ombre qui ne sortaient de leur retraites qu'au couché du soleil, quand la nuit et le silence prenaient leur droits sur le monde des hommes et que les rues étaient aussi désertes que les montagnes, loin au nord … ce serait alors l'heure des voleurs, des assassins et des mages nocturnes, l'heure ou les ambitions des riches, les manigances des nobles, l'heure ou la face maléfique de l'humanité était la plus forte.
Mais pour l'instant les bruits de la grande cité étaient encore bien présent et les derniers rayons du soleil embrasait le mur d'enceinte tandis qu'une file conséquente de silhouettes étaient visibles près des portes. Il ne pouvait rentrer pour le moment, sa réputation dans la région jouait contre lui … être repéré signifierait immanquablement emprisonnement et exécution sans jugement pour une liste de meurtre dont la longueur le terrifiait lui même. Hors de question d'être tué, surtout pas alors qu'il avait enfin des informations sur la piste à suivre pour débusquer les deux dragonnier déjà apparus et comptait bien récupérer quelques jours au sanctuaire avant de partir à leur recherche … cette fois pour de bon. Dans l'intervalle il avait accepter une mission afin de subvenir à ses besoins, les missions de subsistances comme les appeler ses « collègues » n'avaient en général rien de compliquer et tenaient plus de la promenade de santé que de la véritable chasse … d'autant que non seulement sa cible n'était pas une magicienne de haut niveau mais pour couronnée le tout elle se trouvait à moins de vingts pieds de lui sans se rendre compte de sa présence … Grey s'installa donc derrière un arbre, sans position favorite depuis un événement peu commun survenu quelques temps plus tôt, et sortit son matériel tout en observant la jeune fille du coin de l'œil, une lueur lasse dans ses yeux gris bien à l'abri de son masque d'argent.
Si il se souvenait de se que le commanditaire lui avait dit la jeune fille était coupable d'un meurtre et s'était enfuie pour échapper à l'emprisonnement, réaction que Grey comprenait parfaitement, mais il semblait qu'elle avait réussit à éviter les forces chargées de l'arrêter un peu trop longtemps et un peu trop bien au goût de certain qui avait finalement de traiter le mal par le mal et avait fait mander un traqueur du souffle … pauvre petite. Elle avait finalement posé son sac et s'effondra sans cérémonie contre l'arbre le plus proche, les jambes tremblantes … elle devait avoir couru et pas sur quelques mètres et resta un moment sans bouger, le regard dans le vide, semblant réfléchir à quelque chose. De son coté l'assassin avait finalement posé son sac à terre sans quitter la jeune fille des yeux et avait sortit son grand arc noir, bien décider à ne pas se mettre à découvert si près de la plus grande ville du pays, et surtout la mieux gardée … Il tendit paresseusement la corde et sélectionna sans hâte une flèche dans sa panoplie mortelle, une flèche presque simple, en dents de requin et taillée bien plus finement que les autres pour pénétrer plus facilement le corps de la cible … un meurtre soigné et sans bruit. Mais une sensation étrange l'empêcha d'encocher la flèche, un tiraillement et un sentiment d'attraction tel qu'il n'en avait jamais ressentit auparavant … il lui semblait que quelque chose près de la jeune fille l'appelait comme dans un rêve, un rêve qu'il semblait avoir déjà fait des centaines de fois mais pourtant jamais, comme un long chemin sinueux qui ne pouvait aboutir qu'à un seul point … son cœur résonnait étrangement à ses oreilles et il sentit un frisson lui parcourir le dos ...L'arc se fit lourd dans sa main et il lutta pour garder le contrôle de son corps, avait il sous estimer sa proie ? Pourtant il ne lui semblait pas, il ne faisait jamais d'erreurs …
La jeune fille venait d'ouvrir son petit paquet et en sortait un empilement de couvertures et Grey du réprimer un sifflement agacé, elle n'allait tout de même pas dormir la ? Non ses craintes étaient apparemment infondées puisqu'elle ouvrait la boule de tissu avec délicatesse … avec délicatesse ? Sa curiosité prit le dessus sur son sens du travail, les échos qu'il avait entendu provenaient de ce que la petite tenait entre ses mains, il ne voyait pas bien de la ou il se trouvait mais il arriva à attraper un chatoiement rouge et un éclat magnifique comme un joyau précieux, peut être la raison du meurtre qui sais, ou peut être de sa longue disparition … En tout cas la chose était grosse et dégageait un pouvoir d'attraction sur lui qui ne lui plaisait pas du tout, plus la chose restait dans sa ligne de vision et plus il sentait ses mains le picotait de l'envi de toucher, de sentir la surface sous ses doigts et de le porter …
Mais cette sensation si étrange s'estompa lorsqu'il entendit la jeune fille s'adresser à la chose dans ses bras … Parler à un objet, Grey avait envi de prendre sa tête entre ses mains et de frapper contre l'arbre juste pour que l'idée saugrenue en sorte. Il finit par faire contre mauvaise fortune bon cœur et se força à voir les choses positivement, il savait que la jeune fille s'appelait Lylou et que s'était la chose qu'elle transportait et non elle qui lui causait tant de soucis … Il sursauta légèrement en voyant qu'elle rangeait la pierre dans les couches de tissus qui l'avaient protéger un peu plus tôt, elle reprenait sa route et il n'avait plus le temps d'agir. L'assassin fut prit de vitesse et son mouvement un peu brusque provoqua un craquement sinistre d'une branche basse de l'arbre qui lui servait de refuge, il jura entre ses dents et bondit prestement décochant la flèche gelée qui se trouvait déjà sur son arc mais sans viser un point vital … sans même viser la fille tout court, la flèche fila droit vers sa cible et coupa la corde de l'arc que Lylou tenait entre les mains puis profitant de la vitesse qu'il avait acquise avec son saut il sortit son épée et la pointa vers la jeune fille, les yeux brillants derrière les fentes de son masque.
« Un seul bruit et tu est morte ... » |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] Sam 17 Avr 2010 - 14:47 | |
| Le transport était chose inconnue pour Sarash. La petite dragonne qui était encore au stade d’œuf avait quitté son nid chaud. Elle en était certaine car depuis quelques temps, elle entendait la voix d’une fille – humain sans aucun doute – qui lui parlait. L’individu voulait rassurer le reptile présent dans sa coquille. - «Salut l'œuf! C'est Lylou! On fait une petite pause et on repart... J'espère que tu n'es pas trop secoué, je m'en voudrais de te rapporter en œufs brouillés!" Nul besoin de s’inquiéter alors ! Mais bon Sarash ne voyait pas le danger à l’extérieur, elle n’avait que son imagination pour visualiser son environnement. Dans quel pétrin se retrouvait la petite dragonne rouge. Si le reptile pouvait répondre à son porteur, elle lui indiquerait d’une voix sèche le fond de sa pensée.-Si je suis secouée, mais je vois que ce n’est pas le principal souci !!! Œufs brouillés, c’est moi qui vais te brouiller…attends que je sorte de là.Bon il était encore loin le moment où Sarash pourrait mettre à exécution cette pensée. Mais bon, ce n’est pas comme ça que l’on traite un dragon…rassurez-moi !?! Le temps s’écoula à son rythme et la marche de son porteur reprit. Enfin pas longtemps, le silence était présent, Sarash avait un mauvais pressentiment. Ce même sentiment stoppa son porteur, avant même que quoique ce soit se passe, un sifflement vint rompre le silence.-Hey ! Qu’est ce qui se passe ? Je veux savoir ?Comme un petit dragonneau qui veut savoir ce qui se passe de l’autre côté d’un muret trop haut pour lui, Sarash bougeait dans sa coquille. Toujours un silence, l’œuf se mit à chauffer, la colère de ne plus entendre le moindre son, sans doute. Finalement, une voix menaçante commença à parler.-« Un seul bruit et tu es morte ... » Sarash continua à faire chauffer l’œuf, mais resta silencieux dans son tas de couverture. Pourquoi son porteur ne dit-il plus rien ? ¤¤¤¤¤ HJ : ¤¤¤¤¤ J'avoue que c'est un peu court, je me rattraperai au prochain ] |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] Sam 17 Avr 2010 - 23:40 | |
| Plus un bruit... Après tout, ce n'était peut-être qu'un innocent lapin qui gambadait tranquillement! Un sifflement vint briser le silence et elle sentit son arc se detendre d'un seul coup! Son souffle se stoppa net quand elle vit que c'était une fléche qui avait sectionné net la corde de son arc. Avant qu'elle n'ait eut le temps de se demander ce qu'il se passait, un homme se tenait devant elle, son épée pointé droit sur elle! La seule chose qu'elle pouvait distinguer de la silhouette qui la menaçait, et bien en fait ce n'était pas grand chose, sinon une lueur inquiétante dans ses yeux, et la certitude que c'était tout sauf une mignone boule de poils. Une cape, un masque en fer, un arc et une épée. Non c'était sûr à présent, cet homme n'était pas là pour l'inviter à prendre un café!
Lylou se serrait donner des claques pour ne pas avoir écouter son instinc et continuer sa route sans s'arrêter jusqu'à la cité! Mais qui était-il? Elfe? Non, sa carrure était trop brute pour ça, et ses mouvements n'étaient pas assez léger. Un vampire alors? Non plus, ils devaient la traquer pour reprendre l'oeuf, mais pas au risque de s'attaquer à elle alors que le soleil n'était toujours pas coucher, ça ne lui aurait rien couté d'attendre une heure de plus, elle n'aurait pas manger l'oeuf entre temps!
A moins qu'une nouvelle espéce sortie de on ne savait quelle legende face son apparition, ce qui n'était pas impossible après tout ce qu'elle avait vécu ces derniers temps, elle avait un humain en face d'elle! Ses intentions semblaient claires elles au moins! Au moins il avait eut l'aimabilité de ne pas l'abbatre toute suite. Mais ça semblait être une manie chez les gens de la laisser sans defense avant de profiter pleinement de leur supériorité! Autant le jour où Eleyna l'avait attaqué elle avait l'espoir de s'en sortir , autant là elle n'avait même plus son arc et elle avait un poids mort emballé dans des couvertures... Et hors de question de le laisser aux mains de cet individu pour courir sauver sa peau! De toute manière, la fuite aurait été une solution stupide, vu la précision avec laquelle il avait sectionner la fine corde de son arc, elle ressemblerait à une passoire avant même d'avoir dit ouf!
"Un seul bruit et tu es morte..." Ca , il y avait pas de danger! Et puis faire du bruit pour quoi? Appeler à l'aide la meute de petits lapins qui se terraient pas loin? Tandis qu'elle cherchait quoi lui répondre pour lui faire remarquer la stupidité de sa recommandation, elle sentait l'oeuf gigoter contre elle. Même plus! Le voilà qui se mettait à chauffer, comme s'il bouillonait de l'interieur! "C'est vraiment pas le moment de se faire remarquer!" dit-elle doucement entre ses dents, espérant calmer l'oeuf. La jeune fille espérait que l'homme la prenne pour une schizophréne plutôt qu'il s'interesse à l'oeuf! Mais si il continuer à remuer comme ça, elle ne pourrait rien faire pour lui! Une fois n'est pas coutume, elle se retrouvait en facheuse position, et sa meilleure defense jusqu'à présent avait toujours été... Gagner du temps! En attendant de trouver mieux...! Surtout, éviter tout gestes suspects qui pourraient mal être interprétés et lui valoir une fléche mal placée... Rester calme et surtout, rester en vie! C'était la seule chose qu'elle avait à perdre après tout.
"Je peux savoir qui vous êtes et ce que vous me voulez?" dit-elle doucement, espérant que ça ne ferait pas "trop de bruit" au gout de l'homme. Il n'y avait plus qu'à espérer que l'oeuf se tienne tranquille et que l'humain caché sous se masque d'argent n'ai pas l'épée qui le démange de trop... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] Dim 18 Avr 2010 - 14:20 | |
| La jeune fille semblait avoir prit racine devant lui, l'observant sans rien dire … Il devait bien avouer qu'il était surprit, il s'était à moitié attendu à la voir s'enfuir à toute jambe sans réfléchir et en abandonnant tout ses maigres biens, lui offrant l'occasion de mettre fin à sa petite vie sans le moindre état d'âme et d'examiner ce qu'elle cachait dans le sac à ses cotés … Mais voilà elle ne l'avait pas fait ce qui prouvait qu'elle avait au moins une once de bon sens et un peu d'esprit … et qu'elle ne connaissait pas le terme d'assassin ou du moins qu'elle ne les repérait pas au premier coup d'œil. Elle l'observait avec un regard qu'il avait du mal à qualifier, comme si elle cherchait à deviner ce qui se cachait sous son masque … pensait elle qu'il était une sorte de monstre ? L'idée le fit sourit derrière le tissu noir qui couvrait son visage et la lueur de ses yeux s'intensifia … si s'était le cas alors elle n'avait pas tout à fait tords car après tout qui pouvait prétendre prendre des vies et rester lui même ? Personne, qu'ils soient soldats, gardes royales ou assassin comme lui, personne ne restait le même après avoir apporter le repos éternel, après avoir sentit le souffle froid et profond de la mort, après avoir offert tribut à la reine devant qui tous du roi au paysan devait s'incliner … Oui, il n'était plus qu'à moitié humain et il n'en avait que faire même si il fallait qu'il s'avoue à lui même qu'il aurait préféré ne jamais être parvenu jusque la … même si il en était mort,celle ci était bien plus bénéfique que la mort intérieur qu'il vivait à présent, il n'en serait presque arriver à être jaloux de ses victimes qui ne connaitraient jamais cet horreur profonde qui effaçait la personnalité peu à peu jusqu'à ne laisser qu'un vide béant et sans fond,un vide brumeux qui jamais ne pourrait être comblé … La survie à ce prix était elle vraiment bienvenu ?
Lylou semblait elle aussi plongée dans ses pensées … mais qu'est ce qu'une jeune fille comme elle pouvait bien penser ? A sa famille, à son futur à présent révolu, à ce qui l'avait expédier par delà l'enclot de son village et dans le vaste monde, sans attache et sans aide, peut être à sa mort prochaine … et peut être aussi à ce qu'elle protégeait dans son sac, à l'abri d'un tas de couvertures. Celle ci attirait de plus en plus l'attention de l'assassin, il avait de plus en plus de mal en croire qu'il s'agissait d'une simple pierre précieuse de taille conséquente … les pierres ne bougeaient pas et surtout elle ne chauffaient pas l'atmosphère autour d'elles, en temps normal et si il avait été un simple humain il n'aurait rien sentit mais voilà après un entrainement d'une dizaine d'années en montagne il était sensible à la moindre variation de température aussi infime et inconséquente soit elle …
Il n'appréciait pas du tout cette chaleur, elle n'avait rien de naturelle et plus encore elle lui attaquait les sens comme jamais … son odorat semblait inefficace, son ouïe grésillait comme sous l'effet d'un sort et il avait du mal à ne pas trembler tant la chaleur lui montait à la tête avec l'efficacité d'un vin fort. Plus il restait la et plus il devait se battre contre l'envi de décocher une flèche dans le tas de couvertures et de transformait la chose en un bloc de glace en même temps que son porteur et de s'en aller sans plus de cérémonie … il n'aimait définitivement pas la chaleur mais dans le même temps quelque chose ne lui insistait pour ne rien faire, il ne fallait surtout pas faire de mal à la chose , quoi que se soit, quoi qu'il se passe, quoi qu'il puisse penser il n'avait pas le droit de s'en prendre à … Son duel interne entre l'irritation qui découlait de sa sensibilité et l'ordre presque impérieux qui lui interdisait de céder à son envi de tuer sans réfléchir. Dents serrées, yeux réduits à des fentes scintillantes et corps aussi tendu que la corde d'un arc il restait immobile et silencieux tendit que touta sa force était mobilisée contre son ennemi interne, il remarqua à peine que la jeune fille avait prit la parole d'une toute petite voix, presque un murmure mais qui eu l'effet d'un gong sur ses nerfs sensibles. Il se tendit encore plus, au risque de froisser l'un de ses muscles et fit passer son épée de la position horizontale à un angle plus bas et moins couteux en énergie tandis qu'il expirait doucement en tentant de contenir son irritation … la patience n'était pas son fort et la chaleur n'aidait pas le tout. Il l'observa un moment avant de répondre d'une voix neutre et presque bienveillante, n'ayant pas pour but de faire souffrir sa proie outre mesure et surtout, espérant qu'elle ne remarquerait pas son changement de comportement :
« Il y a de cela quelques semaines dans une bourgade campagnarde une jeune fille fut accusée du meurtre d'un paysan … un meurtre étrange puisque les gardes qui examinèrent le corps découvrir qu'il avait été vidé de son sang. La fille s'est enfuit et n'a pas été retrouvée ce qui prouva sa culpabilité pour ses détracteurs … le chef du village fit alors appel à un traqueur pour retrouver la fuyarde et … appliquer la sentence »
Grey laissa un silence de mort tomber sur la scène, ses paroles flottant dans l'air comme une menace à peine voilé mais non immédiate … Pour une fois il était curieux de voir ce que sa victime avait à dire pour sa défense et même si elle ne pouvait se défendre en rien, il avait tout son temps pour la tuée car après tout elle n'avait aucun moyen de lui échapper. Si elle tentait de fuir il lui planterait une flèche dans le dos, si elle l'attaquait il lui trancherait la gorge et si elle restait la elle avait une chance, faible certes mais une chance tout de même, de lui prouver qu'elle n'y était pour rien … à condition de trouver les arguments. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] Jeu 6 Mai 2010 - 16:32 | |
| Décidement, la compagnie des autres créatures d'Armanda ne réussissait vraiment pas à la jeune fille! Ne pouvait-elle jamais faire de rencontre sans qu'on ne menace de la tuer? Pourquoi les gens se prétendaient-ils toujours plus fort qu'elle sans même lui laisser une petite chance? Bon d'accord, elle était desarmée et plutôt en mauvaise position, mais il ne pouvait même pas imaginer une seconde qu'il aurait pu avoir à faire à un trés puissant magicien? Et puis cet oeuf qui n'en finissait pas de gigoter sans arrêt, si il continuait à chauffer comme ça de l'interieur , ses bras n'allaient pas tarder à brûler litteralement! Enfin, ce detail ne l'importunerait plus vraiment dans très peu de temps... Quoi que, l'homme semblait hésiter à la liquider dans la seconde, comme si quelque chose le derangeait. Allez savoir quoi, mais après tout elle s'en fichait.
En revanche, elle fut plutôt surprise de voir qu'il prenait la peine de lui répondre. Un peu comme les mechants qui ne peuvent s'empêcher de revéler leur plan machiavelique avant de supprimer leur proie. Bien que l'idée de proie ne lui plaisait pas du tout, elle grimaça quand il lui annonça ce qu'il voulait vraiment...
C'était pire que ce qu'elle imaginait! Ils ne s'agissait pas d'un simple bandit de grand chemin habille à l'arc non, c'était un mercenaire! Qui sait depuis combien de temps il l'a traqué ainsi! L'avait-il vu avec ses compagnons de voyage? Peut-être avait-il attendu qu'elle s'éloigne du groupe pour mieux l'attraper? Ou convoitait-il l'oeuf qu'il aurait pu apercevoir? Dans tous les cas, elle n'était pas sortie d'affaire, car il ne lâcherait pas l'affaire si facilement, même si elle lui donner son argent simplement...
"Un traqueur hein?..." di-elle avec dégout, tout en continuant de serrer l'oeuf dans ses couvertures contre elle, tentant d'ignorer la châleur grandissante. "Un ordre, un peud'argent, et vous abattriez le premier innocent que vous croiseriez sans poser de questions c'est ça? Et vous me traiter de meurtriére sans même savoir?"
Sans foi ni lois, une veritable machine à tuer sans la moindre trace de sentiment. Inutile de tenter de l'amadouer en lui faisant le coup des yeux de chiens battus, ça n'aurait sûrement autant d'effet qu'un petard mouillé! Mais elle ne supportait pas d'être jugé, et encore moins tuer par un homme pareil, pas après tout ce qu'elle avait vécu ces derniers temps! Mourir d'une simple fléche d'un mercenaire, ça ferait très mal à son égo!
Et puis zut, elle n'était plus à une provocation prét, elle lui cracha des explications. Qu'avait-elle à perdre àaprés tout, la vie? "Un corps vidé de son sang ça ne vous à même pas inciter à vous poser des questions? C'était un vampire qui l'a aggréssé et qui m'a poursuivit par la suite, d'où la raison de ma fuite! Mais j'imagine que ça ne sera pas un poid sur votre conscience!!" Elle avait presque hurler, la rage accumulait sortait d'un coup, toute l'injustice qu'elle avait subit jusqu'à present se deversé sur lui. Quitte à mourir, autant soulager sa colére en se defoulant, temps pis pour lui si ça lui tombé dessus! Elle en avait marre, marre de devoir fuir, de se cacher, de se faire menacer de mort toutes les cinq minutes, marre de cet oeuf qui ne l'aidait pas, marre de tout! |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] Dim 23 Mai 2010 - 0:35 | |
| La chaleur qui émanait de l'objet empaqueté entre les mains de la petite était de plus en plus forte, un peu comme un feu de foret passant lentement mais surement de l'état d'étincelle à celui de brasier implacable et sans limite, une chaleur qui signifiait la mort pour lui... il haïssait la chaleur avec passion, il abhorrait de tout son être tout ce qui se rapportait à celle ci et se tenait en général le plus loin possible de toute source potentielle de chaleur que ce soit le soleil ou un simple feu de camp... dans tout les cas il avait apprit à faire sans. Et d'après les sensations qui remontaient le long de son dis il ne tarderait pas à se sentir mal si la mystérieuse source de feu ne disparaissait pas, il tremblait imperceptiblement, son souffle se faisait plus erratique et sa tête tournait dangereusement tandis qu'une boule invisible lui tenaillait la poitrine avec insistance... et ses nerfs n'arrangeaient pas les choses... il avait une furieuse envie de hurler à cette petite sotte qu'elle devrait s'enfuir le plus vite possible avant qu'il ne lui plante une flèche entre les deux yeux...ou avant qu'il ne tombe dans les pommes devant elle... Et l'attirance qu'il ressentait pour l'objet mystérieux lui déplaisait encore plus que la chaleur que celui ci produisait... quel babiole magique cette jeune fille pouvait elle posséder qui ai un effet pareil sur lui, il n'en avait pas la moindre idée et en lui même il avait même un peu peur de découvrir la réponse. D'un autre coté sa curiosité s'était réveiller dès qu'il avait remarquer l'objet et il avait une folle envie de retirer les barrières entre ses yeux et ce que celle ci cachaient...
La voix de la jeune fille le tira de ses pensées et il ne retint pas un sourire en notant le ton hargneux et emplit de dégout qu'elle lui dédia, il ne pouvait attendre autre chose, après tout il était un chien de guerre, un homme qui avait fait de la mort sa compagne et sa subsistance, qui avait perdu une partie de lui même au profit de sa survie... combien était morts sous ses coups ? Il ne se rappelait même plus tant la liste était longue, plus longue qu'il ne l'aurait voulue peut-être, tant de personnes qui avait rendu leurs dernier soupire alors que ses flèches silencieuses traversaient leurs corps, alors que sa lame fendait leurs gorges tendres avec une facilitée déconcertante... qu'avaient ils penser alors que la vie leurs été volée ? Avaient ils seulement comprit ce qui ce passait ou étaient ils morts dans l'innocence la plus complète de cette terreur nauséeuse qui vous emplit lorsque vous sentez la mort entourer de ses bras...
Il se secoua intérieurement et maudit ses pensées vagabonde tandis que Lylou le vrillait avec des yeux brillants d'une lueur furieuse... Il devait la tuer, ici et maintenant, sa mort serait le point final à cette journée cauchemardesque et il rentrerait enfin au sanctuaire pour poursuivre sa mission principale sans plus de pensées parasites... oui tout rentrerait dans l'ordre une fois la petite aussi froide que la pierre...alors pourquoi quelque chose dans l'idée de mettre fin à ses jours le gênait ? Plus il restait là à la regarder et plus il était certain que la jeune fille n'était qu'une victime d'un énorme malentendu... elle n'avait pas le profil d'une meurtrière et elle était bien trop franche pour être une manipulatrice... non décidément Grey ne pouvait croire qu'elle avait tué cet homme. Et à voir l'histoire qu'elle lui offrait il n'y avait pas de doutes à avoir... une jeune fille loin de chez elle capable de dévider un conte pareil sous la menace était soit complètement folle soit franche et Lylou ne semblait pas avoir de problème mentaux... Ses oreilles se plaignaient du volume sonore déployé par la petite mais peu lui importait, il laissa un silence lourd s'installer histoire de voir la réaction que sa proie aurait... une minute puis deux s'écoulèrent puis avec lenteur il abaissa son arc. Elle avait prononcé le mot magique et il était à présent certain de son choix, elle vivrait...
« Vient on ne peut pas rester ici après la tombée de la nuit, je ne suis pas le seul à avoir accepter de te retrouver... »
Et sur ces paroles il s'avança et lui tendit une main le plus doucement possible tandis que son regard s'adoucissait un peu. La situation devenait intéressante... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] Dim 30 Mai 2010 - 18:52 | |
| Le silence.... Un lourd silence aussi pesant que l'atmosphére qui les entouré. Aucun des deux ne bougeaient, son arc restait pointé sur elle, et Lylou continuait à tenir fermement l'oeuf contre elle, comme si il allait s'enfuir tout seul sur des petites pattes imaginaires. Les secondes qui s'écoulaient semblées être des heures entiéres, comme si tout se joué au ralentit, hormis le petit dragon qui continuait à s'agiter comme une anguille hors de l'eau. Et brusquement, l'homme sembla se detendre, puis baissa son arc! Lylou fronça les sourcils, ayant tout d'abord interprété son mouvement comme un geste d'attaque, elle était tout à fait perplexe. La jeune fille ne bougea pas d'un orteil et le laissa parler, méfiante. « Vient on ne peut pas rester ici après la tombée de la nuit, je ne suis pas le seul à avoir accepter de te retrouver... »
*Qu'est-ce qui lui prend? Il prefére peut-être m'abattre par derrière? On ne sait jamais avec ces mercenaires....* Elle ne s'attendait certainement pas à ce que la situation prenne un tel virage! Et le voilà qui commençait à s'approcher d'elle! Pire: il lui tendait la main! Son regard semblait s'adoucir, mais il continuait à avancer doucement vers elle! Lylou elle, était tiraillée entre la rage qu'elle éprouvait quelques minutes plus tôt, et la surprise de sa réaction... Elle pouvait toujours en profiter pour prendre ses jambes à son coup et filer avant que les portes de Gloria ne se refermes, mais elle se ferait tirer comme un lapin sans plus de cérémonies. Elle pouvait encore accepter de le suivre, mais le danger était le même! Sa mère et même le vampire lui avait bien dit de ne jamais suivre un inconnu, surtout si cet inconnu venait de la menacer de la percer d'une fléche pour sa gloire personnelle! Pesant le pour et le contre, elle admit qu'il était effectivement peu prudent de continuer à se promener seule la nuit, sachant qu'elle n'avait qu'un arc cassé et un gros oeufs encombrant... Et puis aprés tout au moins, elle connaissait plus ou moins l'identité de son agresseur. Peut-être voulait-il simplement la ramener vivante, la récompense était surement plus élevèe! Et puis, elle aurait toujours l'occasion de s'enfuir plus tard!
Puisqu'elle n'avait toujours rien à perdre, elle fit un pas puis s'arreta, le devisagea à travers son masque et lui lança: "Pourquoi je vous suivrais? Je ne vois même pas votre visage! Vous avez l'air de bien me connaître, alors bas les masques, chacun son tour!" Dit-elle en essayant de garder un peu de contenance, sachant que si il le voulait, il pourrait toujours l'embrocher à chaque instants. Mais pour faire preuve de bonne fois, elle baissa le foulard qui masqué son nez et sa bouche et releva son capuchon qui cachait encore son front, rélévant un regard plus determiné que jamais. Elle ne lui demandait pas de lui raconter son enfance, mais simplement de pouvoir le regarder dans les yeux quand elle lui parlait. Un minimum de politesse quand on pointé une arme sur vous, non? |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] Dim 30 Mai 2010 - 23:26 | |
| La jeune fille restait immobile, plantée sur place comme un piquet et pendant quelques secondes il se demanda si elle n'avait pas prit racines subitement... elle l'observait comme un animal aux abois qu'un prédateur aurait coincer dans une impasse, de toutes évidences elle semblait surprise de sa réaction et c'était tout à fait normal quand on savait qu'il l'avait menacée quelques minutes auparavant... son regard avait quelque chose d'amusant, le mélange de colère non... pire... de rage... et la surprise faisait scintillait ses yeux d'une innocence un peu trop grande pour l'assassin qui l'aurait balayée sans pitié si la situation n'avait pas était si compliquée... la petite avait eu affaire à un vampire qui l'avait laisser vivre seulement quelques semaines après que lui même se soit retrouver face à face avec une de ces créatures de la nuit... et celle ci avait laisser entendre qu'elle n'était pas là seulement pour la nourriture... qu'est ce que des vampires pouvaient bien faire si loin de leurs terre d'exil...Il avait son idée sur la question mais avait besoin de plus d'argument, plus de preuves... et la jeune fille pouvait peut-être les lui fournir à condition qu'elle ne reste pas plantée là à le regarder comme un monstre à deux têtes. Il pouvait presque voir les rouages tourner dans l'esprit de Lylou, pesant le pour et le contre, tentant d'imaginer ce qui pourrait se passer si elle venait avec lui ou ce qu'il ferait si elle refusait... elle ne pouvait pas lui faire confiance, il avait tenter de la tuer mais la menace de tomber de nouveaux sur des mercenaires, peut-être encore moins compréhensifs que lui, devait faire son effet... il attendit un peu, le bras toujours lever en signe d'invitation....
Il soupira lorsque la voix de la jeune femme retentit dans ses oreilles sensibles et croisa les bras, grinçant des dents sous son masque. Elle s'était un peu avancée et tentait visiblement de savoir ce qui se cachait sous le froid métal... il laissa fuser un rire et ses yeux scintillèrent de nouveaux avec humour avant qu'il ne rompt le silence qui s'était imposé après les paroles de la jeune fille.
« Tu n'est pas vraiment en position pour exiger quoi que se soit jeune fille, après tout je peut aussi t'assommer et te mener dans un lieu que personne d'autre que moi ne connait jusqu'à ce que tu me dise ce que je veut mais je préfère employer la manière douce, viens avec moi... si je considère que tu est digne de confiance je me plierait à tes caprices mais pas avant. »
Il jeta un coup d'œil vers le ballot que la petite tenait toujours entre ses bras et vit enfin ce qu'il contenait.. un œuf, un œuf rouge et brillant, éclatant comme un soleil carmin et d'une taille qui effanait les doutes , c'était forcément un œuf de dragon. Il l'observa pendant un moment, perdu dans la contemplation de l'objet, perdu dans sa couleur qui lui rappelait le feu honnit mais qui pourtant ne lui causait pas le moindre mal, mieux il l'attirait comme un aiment, comme le chant féérique de quelque créature marine inconnue qui susurrait dans son oreille combien il serait apaisant de toucher la coquille, combien cette simple action pourrait changer sa vie... mais du fond de sa pensée la voix de son maitre vint lui rafraichir les idées...
*le feu et la glace ne sont pas fait pour s'entendre, si ils arrivaient à cohabiter alors un grand changement bouleverserait ce monde.... *
Il se secoua et tourna son attention vers Lylou qui semblait toujours bravache et distante et il entreprit de la convaincre avec une ardeur renouvelée... Il avait absolument besoin de ce qu'elle savait et il obtiendrait le tout même si il devait y mettre toute sa patience et son calme.
« Lylou je sais avec qui tu a voyagé... tu doit comprendre que ce qui est en marche n'est pas aussi simple que l'on veut bien le faire croire. Vient avec moi, tu n'est pas encore faite pour te battre seule en ce monde.... »
Sa voix s'était faite d'autant plus insistante qu'il avait été d'une franchise rare, et il tendit de nouveau la main vers la jeune fille, cette fois avec plus de force... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] Lun 31 Mai 2010 - 22:08 | |
| Même si elle n'avait pas grand espoir que l'homme se plie à ses demandes, le fait de se faire traiter comme une gamine l'agaça encore plus! Voilà qu'il la menaçait de l'assomer et de la trainer comme un sac à patate jusqu'au fond d'une grotte où on ne sait dans quel genre de repére ce type d'homme vivait! *J'vais t'en donner des caprices moi!* râla-t-elle interieurement. Une fois de plus, elle pesa le pour et le contre, mais plus rapidement cette fois, la menace étant plus directe: elle n'avait pas le choix, mais au moins apparement son ésperance de vie avait augmenté! Allez savoir si ses conditions de vies allaient s'arranger, ou pas!
Bien qu'elle ne distinguait toujours pas bien son visage et ses yeux, elle put suivre à peu prés son regard et s'aperçut avec effroie que la couverture avait légérement glissé et laissé à découvert un bout de l'oeuf! En même temps, il était difficile de ne pas le remarquer, avec sa couleur rouge et la chaleur qu'il dégageait.... Pas trés discret! Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire? Même si l'homme ne croyait pas aux légendes des dragons, il était clair que l'oeuf avait de la valeur! Et il aurait été difficile de le faire passer pour un oeuf d'autruche....
Mais son discour changea, en même temps que son regard et son attitude. A croire qu'il était attiré irrésistiblement par l'oeuf! Mais quand il lui dit qu'il savait avec qui elle avait voyagé.... Ce n'était pas impossible, aprés tout c'était un mercenaire et qui sait depuis quand il l'a suivait! Il avait du effectivement attendre qu'elle se sépare du groupe pour l'apréhender. C'est vrai que entouré de vampires, d'elfes et de dragons, Lylou pouvait faire la fiére avec une telle escorte. Dommage qu'elle ait du les quitter!
"Tu n'es pas encore faite pour te battre seule en ce monde" .... Cette phrase éternelle! Décidement, il était évident pour tout le monde qu'elle était le bout du bout de la chaîne alimentaire! Trés frustrant....! Elle souffla en pestant sur une méche qui lui barrait le visage, cacha d'avantage son oeuf dans sa couverture, aprés tout, un mercenaire au courant, ça suffisait, inutile de se trimbaler au sommet des arbres en portant l'oeuf à bout de bras en chantant à tue-tête, non? Finalement, elle fit un pas, puis deux, et calla l'oeuf sous son bras gauche pour tendre sa main droite, prudement... Puis s'approchant tout doucement, et enfin la saisit. Il était trop tard pour regretter ou faire marche arriére de toute façon. "Est-ce que j'ai le choix?" Finit-elle par lâcher avec un sourire en coin. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] Lun 31 Mai 2010 - 23:44 | |
| Il observa avec intérêt l'effet qu'avait eu ses paroles sur la jeune fille, elle semblait toujours un peu rebelle à l'idée de lui faire confiance, et une fois de plus il ne pouvait qu'approuver et ce rappelait qu'il aurait sûrement réagit de la même manière dans sa situation, peut-être même pire... Mais voilà il n'était pas elle et s'était lui qui menait la danse en cet instant même si il le faisait à contre cœur, ayant vraiment préféré une mission simple et sans soucis où il aurait abattue sa cible sans plus de cérémonie avant de rentrer chercher son argent. Pour le moment cependant il était contraint et forcé de prendre soin de la petite, au moins jusqu'à ce qu'il ai résolut le mystère de la relation vampire- dragonniers... Plus il avançait dans sa quête de mort et plus les obstacles impensables se multipliaient de manière fort malvenue et l'assassin commençait à se demander dans quoi il s'était embarquer... la gloire et l'argent s'étaient bien beau mais là le nœud était un peu trop inextricable pour sa simple condition de mercenaire. Il était quelqu'un de simple, un simple humain avec de simple préoccupation tel qu'un toit pour dormir ou de l'argent pour manger, il avait un métier très simple, il tuait sans se poser la moindre question , sans remord et sans peine, sans même une pensée pour ceux qu'il abattait... Il lui arrivait même de récupérer des trophées sur certains des morts pour asseoir sa réputation dans le monde sinistre et sombre des travailleurs de l'ombre. Et il était parfaitement à l'aise avec cette vision du monde, il savait qu'il n'était pas mauvais, il n'était pas maléfique, il était simplement un homme qu'on avait entrainé pour prendre des vies... il ne faisait que ce qu'on lui avait apprit, ni plus ni moins et il en était même fier et le reste du monde pouvait penser ce qu'il voulait, leurs avis avait autant d'effet qu'un caillou contre un bloc de glace éternel.
Il se reprit et remmena sa conscience vers le moment présent, vers la petite demoiselle en face de lui qui de toute évidence avait remarquer le regard qu'il avait eu pour l'œuf couleur de flammes. Il tiqua légèrement mais ne fit rien pour l'encourager dans ses idées... en partie pour ne pas la braquer d'avantage mais aussi parce que la chaleur de la coquille était de plus en plus forte et intenable pour son organisme sensible, si il continuait de chauffer ainsi il allait vraiment tomber dans les pommes sans tambour ni trompettes et il pourrait dire adieu à ses informations. Heureusement ses sous entendus concernant la compagnie avec laquelle elle avait voyagé furent fructueuses puisqu'elle sembla voir les choses sous un nouveau jour ou du moins il pensait qu'elle le ferais mais rien n'était moins sûr...
Après ce qui sembla une éternité elle sembla enfin se décider, recouvrant l'œuf du voile de couverture pour le préserver des regards du monde tout en soufflant sur ses cheveux... Il sentait sa patience s'émoussait sérieusement tandis qu'il la regardait faire... elle cala l'œuf sous son bras... Il haussa un sourcil invisible en imaginant la dureté que devait posséder la chose, elle ne casserait pas si aisément... elle s'avança enfin... Il poussa un soupire silencieux en remerciant sa bonne étoile qu'elle se soit enfin décidée, il était vraiment à bout de patience... elle tendit la main et saisit la sienne de ses petits doigts, il referma les siens avec douceur, tentant de ne pas faire de geste trop brusque qui effraierait la jeune fille. Il sourit en la voyant se détendre un peu et s'autorisa un léger rire avant de porter sa main libre à son visage et de baisser le tissu qui voilait le bas de ses traits.
« Bien, maintenant que la question est réglée... »
Il regarda aux alentours et jura à mi-voix, leurs échange avait prit bien plus de temps qu'il ne l'avait crût et le soleil avait à présent une couleur pourpre royale. Les bruits de la ville s'étaient ralentit et déjà les gardes avaient débuter leurs patrouilles dans les environs...
« Nous devons partir au plus vite je ne suis pas le bienvenu ici, vient je vais te mener dans un lieu où tu pourra te reposer et où nous pourrons discuter un peu plus »
Et avec cela il tira avec calme sur son bras en se mettant en marche vers le mur extérieur de Gloria, muraille de perle infranchissable dans le lointain... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] Mar 1 Juin 2010 - 21:40 | |
| Ce n'était déjà pas si simple de lui donner sa main, mais en plus si il lui riait au nez! Heureusement, sa poigne semblait plus douce que ce à ce qu'elle s'était attendue. Elle le soupçonnait encore de lui serrer fort le poignet pour lui faire une prise et lui casser le bras en petites allumettes! Elle se crispa donc quand il fit un geste pour lever son foulard. Au moins, elle eut confirmation: il n'avait pas de longues dents assoiffées de sang. Il n'empêche qu'il continuait à l'irriter au plus haut point! Cette arrogance de croire qu'elle ne pouvait rien faire sans lui, pourtant il ne lui aurait suffit que de courire un peu, franchir les portes de la muraille imperiale et donner l'oeuf pour avoir l'immunitée à vie! Mais il lui avait fait perdre un temps précieux et le soleil se couchait déjà. Le temps qu'elle atteigne la forteresse, il ferait déjà nuit et à cette heure-ci, les gardes tiraient à vue d'oeil sur les intrus comme des lapins.
Mais lui, apparement, ça avait l'air de l'amuser! Il lui dit qu'il n'était pas le bienvenue ici, mais elle n'en avait rien à faire. Son salut se trouvait derrière ces grandes portes! Et en plus d'être un mercenaire il ne devait pas avoir une trés bonne réputation dans le coin puisque lui-même ne souhaité pas traîner dans le coin! Et puis, qui sait dans quel coin sordide il allait l'amener! Et puis pour faire quoi d'abord?
"Discuter un peu plus" .... Mais discuter de quoi? De sa fuite? De son periple et de sa petite balade avec la communauté des oeufs? Ou bien encore de l'oeuf lui-même.... Dans tous les cas, elle doutait fortement que le choix du sujet de conversation plaise à la jeune fille! Il ne lui restait plus aucune arme pour se defendre dans le cas certain où il l'entrainerait dans une embuscade. Au pire, elle pourrait peut-être l'assomer avec l'oeuf...
Il tira doucement sur son bras et elle n'eut d'autre choix que de le suivre, en lançant un regard implorant envers les portes de la grande ville qui s'éloignaient d'eux peu à peu. Décidement, il n'y avait pas un seul de ses voyages qui se passerait tranquillement en rencontrant des gens charmants prêt à vous indiquer la route et vous donner un peu d'eau en bonus! "Et je peux savoir de quoi vous voulez discuter? Et pourquoi vous m'amener avec vous exactement? Laissez moi partir s'il vous plait il faut absolument que j'aille voir l'empereur pour me disculper!" finit-elle par dire, d'une voix presque supliante, tentant le tout pour le tout, même si elle doutait que les yeux de chien battu ait le moindre effet sur un mercenaire entrainer à tuer sans état d'âme! |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] Mer 2 Juin 2010 - 19:09 | |
| La main qu'il serrait toujours semblait minuscule et fragile comme un oisillon tombé du nid, si petite en vérité qu'il craignait de la brisée si il tirait un peu trop fort ou faisait un geste un peu trop brusque, comment pouvait elle tendre la corde de son arc avec des mains aussi délicates Grey ne le comprenait pas, pour lui la petite Lylou n'avait vraiment rien d'une voyageuse ou d'une guerrière... elle était jeune, sans expérience, fragile et n'avait pas le moindre entrainement digne de ce nom... non vraiment elle n'était sûrement pas faite pour une vie à la dure dans ce monde en perpétuel changement... Cela faisait déjà une bonne heure qu'ils marchaient, le pas vif et alerte de l'assassin s'était vite transformé en des foulées plus douce afin que la jeune fille puisse suivre sans se fatigué et il jetait de fréquent regard à droite et à gauche tandis qu'ils longeaient la muraille blanche de la capital humaine dans le but, pour l'instant connu uniquement de Grey, de passer par un passage plus privé... l'idée de se retrouver face aux gardes de la ville n'enchantant guère l'assassin qui se savait condamné d'office si un tel désastre se produisait. Mais pour le moment il devait bien avouer que leurs duo se débrouillait bien, l'entrée n'était plus loin et ils n'avaient pas rencontrés le moindre problème...
Elle semblait jeter de fréquent regard vers la direction de leurs départ et les portes officielles de la ville, ayant l'envie peu surprenante de les franchir et d'oublier le calvaire qu'elle avait vécue... Mais par bonheur elle semblait suffisamment confiante, ou peut-être incertaine, pour ne rien tenter de stupide... elle le suivait bien gentiment en marchant à ses cotés tandis qu'il lui ouvrait la voie vers leurs mystérieuse destination. Mais la tranquillité ne pouvait évidemment pas durer et la voix implorante de la jeune fille vint briser le silence bénit que Grey chérissait tant... Il s'arrêta et soupira de lassitude puis répondit d'une voix fatiguée mais ferme.
« Je veut discuter de toi et de ce que tu sais pour le reste je peut t'assurer que moins tu en saura mieux tu te portera... et inutile de clamer ton innocence les humains sont tellement obtus qu'ils ne voient guère la vérité même lorsqu'elle leur pend au nez. »
Sans un mot de plus il se retourna et appliqua une légère pression sur la main de Lylou pour lui indiquer qu'ils reprenaient leurs routes... Puis après ce qui sembla une éternité Grey soupira de soulagement et allongea ses enjambés pour aller plus vite, il piqua droit vers le mur couleur d'argent et sortit son épée, les filigranes de la lame brillants dans la lumière du couchant tandis que des flammes joyeuses bondissaient sur la lame avant de disparaitre dans un petit 'pouf'. Il frappa l'une des pierres blanches avec le plat de la lame et écouta quelques instants le son clair qui sortit du choc avant de recommencer l'expérience avec la pierre suivante, puis avec celle d'après et ainsi de suite jusqu'au moment ou la lame ne rencontra aucune résistance et passa au travers de la pierre qu'elle aurait dû frapper. Il remit la lame au fourreau et réitéra le tour avec son bras, celui ci traversant la pierre avec la même facilité que l'acier... Grey sourit et traversa le mur tout en faisant signe à Lylou de le suivre. Le passage était juste assez grand pour une personne et formait un long couloir sombre et humide et un courant d'air faisait résonner les parois en produisant un faible grondement de bête endormie. L'assassin sortit de nouveau sa lame qui enflamma un bout de boit qu'il tendit à Lylou puis s'enfonça dans le boyau de pierre sans la moindre hésitation....
Il n'avait pas attendu la jeune fille mais le regard qu'il lui lança fut clair comme de l'eau de roche, la situation n'avait pas changer, elle était toujours tenue de suivre sans poser des questions et sans essayer de s'enfuir. Confiant dans sa capacité à imposer son message il avançait à présent sans crainte et de manière bien plus détendue, la perspective de rentré dans l'un des seuls lieux qu'il pouvait appeler 'chez lui' lui donnait bonne humeur. Grey finit cependant pas s'arreter et attendre Lylou afin d'éviter qu'elle ne se perdre... fragile comme elle l'était il s'en serait voulut de l'avoir pousser trop durement et les informations qu'elle possédait valait bien un peu de ce qui équivalait chez lui à de l'attention. Elle était en passe de changer de statut et Grey avait bien l'intention de poursuivre sur cette voie...
[Hrp : Dit moi si il y a besoin d'éditer ^^ ] |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] Ven 4 Juin 2010 - 17:18 | |
| Cette muraille était vraiment immense! Depuis qu'ils la longeaient, elle ne cessait de se sentir comme une minuscule fourmis à côté d'un dragon. De quoi continuer à la mettre mal à l'aise! Sans compter qu'à peine Lylou avait ouvert la bouche, il s'était mis à soupirer. Si il ne voulait pas de sa compagnie, il n'avait cas la laisser là, aprés tout, la porte n'était plus si loin! Mais apparement ce n'était toujours pas une des options de l'homme, puisqu'il voulut la décourager d'aller échanger l'oeuf contre sa liberté. Qu'est-ce qu'il en savait d'abord? Avait-il seulement conscience de l'importance de ce qu'elle transportait dans sa couverture? Ou peut-être que si au contraire, et qu'il comptait utiliser l'oeuf pour son propre benefice personnel! Ca ne serait pas étonnant mais ça ferait vraiment râler la jeune femme. Se donner autant de mal à ramener cet oeuf pour qu'il finisse entre les mains de bandits de grands chemins! Elle se serait donné des claques toute seule, si l'une de ses mains n'était pas occupé par l'oeuf et l'autre main prisonnière dans celle du mercenaire.
Apparement, il ne voulait que discuter avec elle de ce qu'elle savait. Mais qu'est-ce qu'elle savait au juste? Elle était complétement perdue dans ce monde de brute , entre politique et interêt des differents peuples! Les vampires, les elfes, les dragons, qu'ils se debrouillent entre eux à la fin, mais qu'on arrête de la mêler à ce genre d'histoire, elle avait déjà bien assez de problémes comme ça! Si les hommes s'y mettaient aussi...
Tout en restant plongé dans ses pensées, elle essayer de repérer où le mercenaire l'amené, mais elle ne voyait rien, juste la muraille aussi haute que longue. Il se mit à accelérer et Lylou eut du mal à suivre. Elle avait marché depuis des jours et le seul moment de pause qu'elle s'était accordée, il était venu le troubler, alors il n'avait pas interêt à râler! Au lieu de ça, il se mis à tapoter les pierres.... *Non mais vraiment....* se dit-elle en roulant des yeux au ciel.
Elle commençait à peine à le prendre vraiment pour un dingue lorsqu'il réuissit finalement à passer à travers ! Il réitéra l'opération avec son bras, puis son corps tout entier, en continuant à lui tirer doucement la main! "Whooow nonnonononon pas quest........" Et hop, la voilà engloutit un instant par le mur de pierre, une sensation trés désagréable que de ne voir que des pierres tout autour de soi! Bisarrement elle se sentit pousser une crise de claustrophobie! Et puis finit, retour à l'air libre. "...Tion..." finit-elle en un murmure. Elle était prête à faire demi-tour, mais le regard qu'il lui lança à travers son masque lui rappela bien qu'elle n'était pas là en touriste, mais bien en tant que prisonnière, même si il lui avait laché la main...
En même temps, entre le couloir sombre et humide qui se présentait devant elle et le mercenaire, elle hesitait grandement! Mais elle finit par suivre l'homme, et se rapprocha même d'avantage de lui, de peur de se perdre là-dedans. Et puis, qui sait quelle genre de créatures visqueuses hantaient les lieux!!! Mais le suivre n'était pas plus facile dedans que dehors. Elle continuait à se poser une tonne de questions et elle ne put malheureusement pas s'empêcher de briser le silence. Elle chuchotta: "Ca vous dérangerez de me dire où on va? Et c'est encore loin? " Elle commençait vraiment à avoir mal au pied et l'oeuf se fesait de plus en plus lourd, même si elle avait récupéré son deuxiéme bras , elle n'avait pas eut le temps de s'arrêter pour refaire son systéme de sac en bandouiliére de transport d'oeuf. La jeune fille ne rêvait plus que d'une chose: un bon lit et un bain chaud, avec un repas bien copieux! Elle esperait juste qu'il n'allait pas la ranger dans un espéce de cachot avec de l'eau et du pain sec! Parce que depuis le temps, elle avait eut tout le loisir d'imaginer la taille de l'omelette qu'elle aurait pu se faire avec cet oeuf...^^ |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] Lun 7 Juin 2010 - 23:57 | |
| Apparemment elle n'appréciait pas leur nouveau panorama, ou du moins il avait réaliser cette déduction en voyant le cri qu'elle avait poussé lorsqu'il lui avait fait traverser le mur factice, et à présent il la sentait se rapprocher de lui dans l'espoir sûrement de se rassurer... et cela il pouvait le comprendre à la vue de l'étroit passage emplit de ténèbres qui serpentait devant eux comme le boyau d'une créature monstrueuse, un gargantuesque d'un autre temps qui les aurait avaler tout rond, un gargantuesque possédant un milliers de cœurs et d'esprits, un milliers d'âmes et de futur différents... Lui même avait été impressionné la première fois que l'un des membres du souffle lui avait ouvert la voie vers sa liberté... Par un beau jour de pluie où la terre se gorgeait de liquide vital et respirait de nouveau, par une journée où il avait réussit à accomplir cinq missions en moins de six heures et où la ville résonnait du son des armures des gardes qui la parcourait en recherchant l'origine du vent de mort qui s'était abattu sur eux... son premier contrat au service de la noblesse, et une noblesse particulière avec ça.... Il avait fuit la ville et rejoint la basse campagne à la recherche d'un lieu où vivre quelques temps en attendant que l'émoi de son efficacité se dissipe, il avait presque atteint son objectif lorsqu'une jeune femme d'une vingtaine d'années avait surgit de nul part en lui proposant de rejoindre l'ordre le plus prestigieux des travailleurs de l'ombre, lui affirmant qu'il avait des capacités remarquables qui ne passaient pas inaperçues mais également que son maitre avait envoyer un message pour leur offrir ses services... Il avait accepté bien entendu et avait suivit son guide jusqu'à Gloria puis dans ce même tunnel qu'il connaissait à présent par cœur...
Le chemin était moins long qu'il ne le paraissait, et malgré l'obscurité ambiante l'air n'était pas si humide ni si froid qu'il ne l'était près de l'entrée factice... et même si le passage était étroit les pierres solides empêchaient la menace d'un éboulement quelconque ou même d'un affaissement de terrain, le souffle ne pouvait tolérer cela sachant qu'il garantissait leurs sécurités, la sécurité de centaines de vie et d'un monde totalement inconnu des citoyens sans taches qui vivaient à la surface... en revanche le moindre bruit devenait un son d'orgue comme venait de le prouver la jeune fille qu'il trainait derrière lui. Encore des questions, toujours des questions mais au nom de quoi le Dracos avait il inventé les questions... il aurait bien voulut savoir pourquoi il devait faire preuve de patience avec un tel fléau... si seulement il avait eu un moyen de se débarrasser de ses questions sans la tuer il l'aurait fait sur le champ mais voilà cela semblait impossible. Il soupira encore plus lourdement et s'arrêta de nouveau... il resta là, planter droit et dure comme une lame en fixant les ténèbres brumeuses devant lui, il réfléchissait à un moyen de faire taire la petite tout en atteignant son objectif le plus rapidement possible et sans dégâts supplémentaires... Par tous les esprits de cette terre il haïssait le bruit, il haïssait les discutions et plus que tout le reste il haïssait les questions, pourquoi les humains s'entêtaient ils à parler pour ne rien dire, pourquoi devaient ils toujours trouver une excuse pour ouvrir la bouche et faire marcher leurs cordes vocales... pas de réponse et pourtant il devait bien en avoir une quelque part. De même qu'il devait bien avoir une réponse à sa subite attraction pour l'œuf que Lylou transportait, cette attraction étrange et sans objet qui le torturait comme un fer chauffé à blanc... quelque chose en lui le poussait vers l'œuf, quelque chose d'impérieux et d'insistant qui exigeait qu'il se plie à ses directives sans plus attendre, qu'il se saisisse de l'œuf et qu'il le garde avec lui, qu'il pose ses yeux sur la coquille brillante comme les flammes honnies et qu'il ne fasse plus rien d'autre... Il ressentait un besoin presque déchirant de s'emparer de l'objet et de le cacher à la vue des autres comme si la simple idée que qui que se soit connaisse son existence le rendait malade et colérique...
Un souffle d'air frais lui caressa le visage et il soupira de nouveau, faisant le vide dans son esprit bouillonnant et se tournant vers la frêle jeune fille avec un regard à la fois exaspéré et cynique...
« Dans un magnifique palais remplit d'or et d'argent avec des serviteurs qui accouerons au moindre de tes claquements de doigts bien entendu et par chance c'est à deux pas... »
Et sur ces paroles peu aimable il attrapa l'œuf et son tas de couverture et le plaça au creux de ses bras tout en reprenant sa marche le long de l'étroit boyau de pierre. Il ne voulait pas l'admettre mais avec les derniers évènements lui aussi était un peu à bout de force et rien ne lui aurait fait plus plaisir que de s'endormir sur son lit, dans ses appartements du centre décisionnel de l'organisation... mais voilà, il savait que la perspective était loin d'être réalisable si on tenait compte du fait que certaines personnes risquaient fort de vouloir interroger la jeune fille qui l'accompagnait. Les nouvelles allaient très vite parmi eux et si les murmures concernant l'œuf tombaient dans l'oreille de ses supérieurs il aurait besoin de toute son abnégation pour les convaincre de ne pas le transformer en omelette même si il était favorable à cette option au vu de la chaleur intolérable que la coquille dégageait...
Quelques minutes plus tard il s'arrêta enfin devant une lourde porte cerclée de fer et libéra l'un de ses bras afin de sortir une lourde clef de sa tunique, tenant l'œuf en équilibre précaire de son autre main. Il ouvrit finalement la porte avec une grimace lorsque celle ci gémit de protestation, frondant entre ses dents contre ceux sensés la garder en état de fonctionner... le tapage s'entendait dans tout le tunnel et surement au delà... Il fit signe à Lylou de le suivre et attendit qu'elle soit passée avant de refermer consciencieusement derrière elle, les yeux fixés sur la lumière qui émanait du bout du tunnel, à seulement quelques mètres d'eux. Il ne savait pas ce qui se passait dans la tête de la jeune fille mais son propre cœur fit un bond lorsqu'il entendit les bruits discrets qui montaient vers eux comme un bruissement feutré... il inspira profondément et reprit la tête, le passage un peu plus large que précédemment avant de prendre un rythme plus soutenu tant il avait envie d'en finir avec cette interminable marche. La lumière l'éblouit tout d'abord mais il s'y adapta vite, s'emplissant les sens de la vision qui lui était offerte. La gigantesque caverne scintillait de torche à la lueur vive et de puits de clarté dont tombait de la poussière couleur d'or même en cette fin de journée, des constructions en tout genre avaient prit naissance dans les formations rocheuses et rendait la caverne plus grande qu'elle ne l'était en réalité tandis que le bruit des armes et des voix humains emplissaient l'espace clôt de ce monde à l'envers. Ici s'était rassemblée toutes les voix humains, et parfois même elfiques, qui ne pouvait s'exprimer librement à la surface, toutes les voix qui s'étaient tue lorsqu'on les avaient condamné à la nuit et à la mort... Pourtant parmi eux se trouvaient des êtres d'une grande intelligence, des êtres cultivés et civilisés dont la seule erreur était de voir le monde sous un jour moins poétique que la vision de l'empire des Kohans, pour eux pas de compromit il y avait le chasseur et le chassé, il y avait le fort et le faible... et celui qui les reliait bien entendu, l'assassin, le voleur, l'espion, le traitre... eux voyaient la vrai valeur que ses professions pouvaient avoir pour le monde...
Il sortit de ses pensées lorsqu'un homme gainé de cuir l'aborda au détour d'une ruelle, lui murmurant rapidement des directives et quelques informations avant de mettre un parchemin dans sa main et de repartir sans plus de cérémonie. Grey n'ouvrit pas le morceau de papier, il savait déjà ce que celui ci contenait et n'avait pas besoin de s'embarrasser de lecture inutile... il le rangea dans sa tunique et reprit sa marche après avoir attraper la main de Lylou un fois de plus et il la mena finalement à une toute petite maison de pierre bleu. Il entra et déposa ses effets prés d'une table à la mesure des lieux avant de s'asseoir par terre sur une natte tressée et il fit signe à Lylou de venir le rejoindre avant de parler...
« Maintenant je veux tout savoir »
Il avait parler sans cruauté ou autorité particulière, il n'en avait pas besoin, Lylou n'avait pas d'autre choix que de répondre si elle voulait survivre et il n'avait pas l'intention de la laisser repartir avant d'avoir tout apprit d'elle, et même ainsi il n'était pas certain de la relâché du tout... après tout elle avait été conduite dans leurs sanctuaire, elle devait bien s'attendre à cette option. Il attendit en silence qu'elle débute son récit... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] Ven 11 Juin 2010 - 15:26 | |
| Les siècles avaient défilé sur Sarash comme l’écoulement de l’eau. À l’intérieur de son œuf, elle attendait plonger dans un sommeil léthargique qui était loin de lui déplaire. Si on lui aurai demandé son avis nul doute qu’elle n’en serait jamais sortie. Malheureusement pour elle quelque chose titillait son esprit depuis qu’une personne l’avait trouvé.
Au début, la jeune dragonne n’avait même pas remarqué cela, elle savait qu’une personne la déplaçait et lui parlait mais elle s'en contrefichait. A mesure que le temps passait, le dragonnet était de plus en plus dérangé. Elle savait au fond d’elle-même ce qui ce passait. Il était apparu, l’être qu’elle attendait. Elle sentait chaque fibre de son être l’appeler à elle comme il l’appelait mais cela n’était que murmure.
Elle continua à dormir comme elle le pouvait, mais ça perception du temps avait déjà commencé à ce réveiller. Résultat, elle ressentait parfaitement chaque pas, chaque déplacement de son porteur et cela l’agaçait au plus haut point. Elle était bien, là où elle se trouvait avant. Et si cela ne lui avait pas paru comme trop fatigant elle aurait maudit cette personne. Mais bon elle était faite ainsi, faire un effort pour une personne qui de son point de vue ne mérite probablement pas qu’elle si intéresse, lui était tous simplement impossible. Toute fois, elle pris inconsciemment la peine de signaler son mécontentement en augmentant sa température corporelle et au passage celle de son œuf.
Les choses se déroulèrent ainsi, Sarash se prélassait et son porteur se déplaçait, s’arrêtant régulièrement pour lui parler de chose qu’elle ne comprenait absolument pas. Et dans sa fainéantise, ajouté à son nouveau traintrain quotidien, elle ne remarqua pas qu’elle s’était rapprochée de son dragonnier.
«Salut l'œuf! C'est Lylou! On fait une petite pause et on repart... J'espère que tu n'es pas trop secoué, je m'en voudrais de te rapporter en œufs brouillés!" Cette phrase, Sarash ne l’aurait pas retenu en temps normal. Cependant à ce même moment ce qui n’était qu’un simple titillement devint soudain un véritable appel irrésistible qui bouillonnait en au plus profond de son âme. Mais la petite dragonne qui n’aimait pas être dérangée, se braqua contre cet appel dans l’espoir qu’il cesse. Cela ce traduit par une élévation progressif et régulière de la température interne de la dragonne et de l’œuf.
Ses sens étaient tellement bouleversés qu’elle n’entendait plus ce qui ce passait dans le monde extérieur. Il n’y avait plus que cet esprit qu’il l’appelait et, sans qu’elle comprenne pourquoi, son envie irrésistible d’y répondre. Cela la dérangeait, et elle lui résistait autant que possible mais malgré tous ses efforts pour repousser son envie, elle savait que ce n’était pas la véritable raison qui l’empêchait de sortir de son œuf.
La lutte qu’elle menait inutilement contre elle-même dur un très long moment. Ce combat prit fin au moment où elle sentit l’esprit s’emparer de se qu’elle considérait comme sa maison. À cet instant, tous de vint claire dans son esprit et elle cessa de lutter. Sarash commença alors à chercher de son cocon. Parfaitement réveiller, elle découvrit petit à petit chacun de ses membres qu’elle n’avait encore jamais utilisé. Elle voulut s’étirer et se rendit compte qu’elle était complètement à l’étroit.
Elle maudit sa coquille qu’il l’empêchait de rejoindre cet esprit pourtant si proche. Enerver, elle commença à utilisé ses griffes contre la paroi, elle donna des coups de tête sur la parti la plus proche et sa queue commença a raclé les surface en contacte.
Au bout d’un moment, les nerfs de Sarash ne tenant plus, elle rassembla toute ses forces et frappa. Elle sentit alors son œuf craqueler et réitéra deux fois de suite l’expérience. L’œuf explosa alors en mille morceau libérant la dragonne qui fit une minuscule chute d’une dizaine de centimètres. Par reflex, elle se réceptionna sur ses pattes. Elle resta, un moment immobile attendant que ça vu s’adapte à la lumière ambiante et elle en profita pour bien le contrôle sur les membres qu’elle s’était découverte un peu plutôt. Elle s’adapta assez rapidement, et se mis à ne fixer que là personne pour qui elle était sortie afin de graver chaque détaille dans sa mémoire. Lorsqu’elle eu fini d’examiner visuellement son dragonnier. Elle sauta agilement sur son torse le faisant légèrement basculer en arrière. Elle s’installa pendant qu’il se redressait et s’assoupi contre lui à cause de la fatigue accumuler pour sortir de son œuf. Alors qu’elle s’endormait, son esprit se mêla à celui de Grey. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] Dim 13 Juin 2010 - 15:52 | |
| Tous ses couloirs sombres et humides donnait la chaire de poule à Lylou, et ce qui allait arriver n'allé pas l'arranger! Elle regretta néanmoins d'avoir encore une fois posé une question, quand elle vit la tête du mercenaire qui n'avait pas l'air d'apprecier le son qui sortait de sa bouche. Elle craignait qu'il decide de l'abandonner dans les galeries toute seule pour pouvoir retrouver la paix et le silence, mais finalement il se decida à lui répondre, même si c'était sans doute ironique. Elle doutait fortement qu'un palais puisse se cacher sous la muraille de Gloria, et encore moins qu'il la traitait de force ici pour qu'elle se fasse servir le petit dejeuner sur un coussin cousu de fil d'or....
Ils contiuaient à avancer , s'enfonçant de plus en plus , et la jeune fille se sentit devenir claustrophobe! Mais jusqu'où l'emenait-il comme ça? Jusqu'à l'autre côté du monde? Elle n'eut malheureusement pas le temps d'ajouter quoi que ce soit qu'il lui arrachait l'oeuf des mains!!! Elle ne put même pas resister quelques secondes. Bon, d'accord, ça ne lui faisait pas de mal de soulager un peu ses bras du poids de l'oeuf, mais le probléme était que c'était sa seule chance de salut, à la fois envers les hommes, mais aussi comme possibilité de sortir vivante d'ici!
Le temps defilait, comparable à des heures pour la jeune fille dont les pieds commençaient vraiment à la faire souffrir, mais elle se mordit la langue pour ne pas à nouveau l'enerver en élevant à nouveau la voix et risquer qu'il l'abandonne entre deux tournant. Elle commençait vraiment à en avoir marre lorsqu'elle le vit ralentir devant une énorme porte! Apparement elle s'ouvrait avec une clef, mais du point de vue de Lylou, il n'y avait pas besoin de tant de securité: quelle personne saine d'esprit traverserait les boyaux de la terre aussi froid, humide et accueillante que les entrailles d'un dragon? Surtout aprés être passé au travers d'un mur de pierre et en supposant qu'on ne se perde pas en route! De plus, le bruit ignoble que fit la porte en s'ouvrant aurait suffit à alerter la garde royale 100 métres au dessus d'eux! Il l'a fit passer devant... Gentleman ou testeur de piége? Pas vraiment le choix ni le temps de se poser des questions, et puis de toute maniére Lylou voyait de la lumiére!! Enfin!! Elle ne chercha même plus à se demander comment la lumiére du jour pouvait bien arrivé au centre de la terre, l'important c'était qu'elle était là et qu'en plus, elle sente un petit courant d'air frais! Une veritable renaissance! Il repassa alors devant elle et reprit son avancé encore plus rapidement qu'avant. Peut-être un signe qu'ils arriveraient bientôt? Enfin, l'espoir fait vivre non?
Le tunnel s'élargie pour enfin laisser place à un spectacle qui défiait l'imagination de notre petite bergére! Une immense caverne baignait de lumière qui éclairée des constructions improbable en un tel lieu! Lylou s'avança et s'arrêta un instant, la bouche grande ouverte, les yeux émerveillé qui ne savaient plus ou regarder. Elle fit un tour sur elle-même et du rapidement se ressaisir, car le son parvint enfin à ses oreilles, d'un seul coup. La rumeur qui clamait dans toute cette cité miniature emplissait toute la caverne. Elle distinguait des dixaines, non: des centaines de personnes au bas mot! Elle dut malheureusement interrompre sa visite guidée car son guide en question continuait d'avancer sans prêter plus d'attention à la jeune fille.
Tandis que le mercenaire continuait de se ballader comme chez lui, de parler à des hommes ou dieu sait quoi encore, Lylou elle se sentait.... Traquée! Un mal aise , cette impression que tout le monde l'observait et chuchottait sur son passage. Un sentiment trés désagréable qu'elle serait le diner de ce soir! Mais elle sentit soudain sa main se faire attraper à nouveau, et la tirer avec un peu plus de force cette fois. Voulez-t-il garder son diner pour lui tout seul? En tout cas, si il comptait faire un omelette avec l'oeuf de dragon, il risquait d'avoir une surprise! Lylou se laissa alors guidée jusqu'à une... Maison? Enfin une batisse en pierre bleue qu'il semblait considérer comme chez lui. Tenant toujours l'oeuf prés de lui, il l'invita à s'asseoir à son tour. La réponse étant évidente, elle s'assit et réfléchit un instant à comment commencer son récit...
"Trés bien..... On va commencer du début...." Inutile de s'attarder sur son enfance, autant aborder directement le sujet sensible. "Je m'appelle Lylou Tildwen, un soir je suis rentré en retard et sur ma route j'ai rencontrée un... Une vampire" Elle fit une grimace en se rappelant ce qu'il s'était passé... "Elle était en train de vider de son sang un pauvre homme. Je n'avais pas comprit ce qu'elle était au début, alors je l'ai menacé de mon arc....." Elle fit une pause et plongea son regard dans celui de l'homme. Elle ajouta d'un air narquois: "Ouais je sais c'était pas malin! Mais pour moi les vampires c'était une légende!" Et elle se replongea dans son recit. "Le fait est qu'elle m'a vue, et je crois que je ne dois mon salut qu'au fait qu'elle aimait bien jouer avec sa... nouriture! J'ai réussit à faire s'enflammer la cariole de foin de l'homme et ainsi alerter la garde qui me cherchait. Le probléme, c'est qu'elle m'a devancé et elle s'est faite passer pour la victime et moi pour la tueuse sanguinaire! Bref, je n'ai pas pu prouver mon innoncence parce que le vampire avait l'air de beaucoup aimer mon sang et donc, pas l'intention de me laisser filer comme ça."
Elle fit une petite pause, réfléchit quelques instants aux passages qu'elle devait sauter, et aller à l'essentiel. La grande question restait encore si elle devait ou non lui dire pour le dragon... Il y avait le risque qu'il ait déjà vu un oeuf de dragon et qu'il la teste pour savoir si il pouvait avoir confiance, ou encore qu'il ne se doute de rien et s'attrape une crise de mégalomanie existentielle et la supprime pour garder l'oeuf pour lui tout seul.... "J'ai... J'ai rencontré pas mal de gens sur la route, mais surtout un groupe qui partait en quête... Pour ma securité j'ai du me joindre à eux et..."
Elle cherchait encore comment lui expliquer leur periple et leur decouverte, sans pour autant réveler la nature de ses compagnons de route, lorsque soudain, l'oeuf remua plus fort qu'habituellement. Encore plus que depuis sa rencontre avec le mercenaire! Elle arrêta son recit un instant pour voir ce qui allait se passer. Elle entendait comme des raclements de griffes à l'interieur! *Incroyable! Serait-ce possible qu'il.....*
La coquille commençait à se fendre , et cette fois Lylou sut que c'était la bonne! Lyroe lui avait expliquer que l'oeuf n'eclosait qu'en presence de son dragonnier. Elle savait depuis le debut que ce n'était pas elle, mais la reaction de l'oeuf devant Grey lui avait mis la puce à l'oreille. Sans un bruit, sans un souffle, elle contempla la petite créature éclore et finalement, se diriger vers lui. Le dragon finit par s'endormir sur son torse. La petite bergére réalisé qu'elle venait d'assister à un évènement incroyable, que seul de trés rares privilégiés avaient pu voir , et cela depuis des décénies! A présent, l'ordre était rétablie: un dragon pour chaque race! Un pour Lyroe, un pour Eliow, et un pour ce mysterieux mecenaire... Allez savoir maintenant si la balance allait pouvoir pencher en la faveur des hommes avec un tel spécimen de leur race! Elle dut se retenir de vouloir toucher la petite créature, car elle savait que c'était un moment privilégié entre eux. Ils auraient surement besoin d'un moment à eux. Seulement, l'idée de se retirer lui plaisait bien, mais pour aller où? Elle n'avait vraiment pas envie de se promener dans cette étrange citée! Elle attendit alors tranquillement, espérant devenir transparente et qu'on l'oublie... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] Dim 13 Juin 2010 - 20:42 | |
| L'ambiance était décidément un peu tendue, à peine était il entré dans ce qu'il considérait comme sa maison qu'il sentit plusieurs pairs d'yeux invisibles s'abattre sur la porte comme une bande de vautour et il soupira lourdement, son visage laissant apparaître un peu de l'exaspération qu'il contenait depuis plus de deux heures. Il résista à l'envie d'attraper son arc pour leur montrer ce que leurs curiosité risquait de leurs apporter mais préféra se concentrer sur ce qu'il tenait dans ses bras...à savoir un œuf de dragon à la valeur inestimable et qu'il n'avait pas du tout l'intention de laisser partir même en tenant compte de la chaleur que celui ci dégageait, il ne savait que trop bien ce qui risquait de se passer si le bruit courrait dans la citée miniature qu'un œuf de dragon sensé éclore pour un élu était apparu... Ce serait une guerre ouverte entre les meilleurs d'entre eux pour avoir l'honneur de toucher la coquille couleur de rubis, pour tenter leur chance, par les crocs du Dracos jamais il n'accepterait une chose pareil, plutôt mourir que d'abandonner l'œuf entre les mains de rapaces sans foi ni loi... il avait beau faire parti de la grande famille du souffle il n'avait jamais été aveugle à leur manque de probité, n'importe lequel d'entre eux serait capable de le combattre, et de le tuer si nécessaire...
Il s'assit et serra l'œuf contre lui, protecteur et attentif, attendant que Lylou le rejoigne, ce qu'elle ne tarda pas à faire et il eu un léger sourire en voyant qu'elle avait finit par se résigner. Il commençait à être vraiment désoler pour la pauvre petite qui se retrouvait entrainée dans un tourbillon d'évènement qu'elle n'avait sûrement pas prévue et encore moins demander... elle devait être exténuée et déprimée, et évidemment loin d'être à l'aide dans cette antre de mécréants et de voleurs en tout genre, avec un homme qui lui avait ouvertement avouer être un tueur engagé contre elle et qui tenait à présent son seul passe pour être entendu auprès d'un roi qui ne pourrait sûrement pas l'aider. Non la vie ne devait pas avoir très bon goût pour la pauvre petite mais l'assassin dû admettre qu'elle s'en tirait très bien, et il n'avait pas l'habitude de faire ce genre de compliment à quiconque même de façon muette... Il se retint de rire lorsqu'elle débuta son récit, un instant il avait crut qu'elle allait lui raconter sa vie depuis le départ mais de toute évidence elle avait dû se rendre compte de la bêtise de la situation si elle l'avait fait et elle reprit à partir de la parte intéressante. D'accord le récit manquait de saveur mais ni lui ni elle n'était là pour un récit théâtrale que l'assassin n'aurait de toutes façon pas réussit à apprécier tant son fardeau chauffait....
Elle avait dit la vérité, il en était à présent certain... mais en faite avait elle vraiment le choix en cet instant ? Bien sûr que non... Et ce que Grey entendait le laissait songeur, une vampire faisant son repas à la limite d'un village humain sans vraiment se soucier de qui pouvait la voir et elle avait laisser la jeune fille en vie, étrange comportement pour un peuple sensé être exilé loin de l'alliance entre hommes et oreilles pointues, qu'un membre de cette race sombre se mette à rôder si près d'eux et sans prendre de précaution ne pouvait signifier que deux choses, soit elle était très jeune et expérimentée soit elle avait autre chose en tête qu'un bon repas... et si il mettait tout cela en relation avec la rencontre plus qu'étrange qu'il avait faite s'était encore plus alarmant, deux vampire tuant des humains en deux point de l'empire éloigner des galeries qu'ils étaient sensés habiter... deux vampires prenant à peine quelques précautions pour éviter d'être trop visible... Les vampires préparaient quelques choses ca ne faisait pas le moindre doute et rien de bon pour les hommes, et si il ajoutait cela à ses propres problèmes il n'en avait pas finit. Mais déjà Lylou avait enchainer sur le sujet du groupe hétéroclite dont elle avait fait partie quelques temps plus tôt lors de leurs poursuite de l'œuf qu'il tenait présentement, de toute évidence elle n'avait pas l'intention de tout lui dévoiler et il ne put qu'avoir un mouvement entre l'approbation et l'ironie alors qu'elle cherchait ses mots...
Il n'eut cependant pas le temps de lui faire remarquer quoi que se soit, l'œuf émit soudain un grincement sonore et se mit à bouger de plus belle comme animé d'une vie propre... et c'était vraisemblablement le cas car le grincement se fit entendre de nouveau semblable au passage d'une lame sur une surface pierreuse... mais l'assassin se doutait que le bruit n'était pas celui d'une épée quelconque. Il eu un mouvement nerveux, surprit et intrigué tandis que l'attrait de l'œuf lui étreignait de nouveau le cœur avec une force sans précédent... que se passait il, pourquoi la chose était elle si agitée, pourquoi...pourquoi est ce que la coquille se craquelait ainsi ? Jusque là les réactions de l'œuf lui était passées très loin au dessus de la tête malgré son dégout de la chaleur, mais là... là il avait peur, vraiment très peur de savoir pourquoi la coquille réagissait ainsi. Il restait là, sans réagir, regardant la coquille avec un mélange d'intérêt, de douceur et de crainte... Puis la surface de l'œuf éclata en morceaux innombrables et la petite créature qu'il contenait apparu enfin sous la lumière tamisée de la pièce et il se rendit compte qu'il avait lâché l'œuf sur la table lorsqu'il s'était fendu.
Qu'elle était belle cette petite dragonne avec ses écailles d'un rouge brillant, scintillants comme des rubis et semblant déjà tranchantes comme le fil d'une lame, avec son museau si fin qu'il en paraissait délicat et la queue déjà ornée de petites pointes effilée... et ses yeux! Ses deux gemmes couleur d'océan qui l'attirait irrésistiblement, ses yeux profond et pourtant enfantins, des yeux qui contaient déjà une longue histoire... des yeux comme jamais plus l'humain n'en verrait il le savait, plus beaux que tous, pour lui rien n'avait d'égale que les deux orbes qui semblait le fixer avec intensité. Il frissonna et se releva légèrement tandis que la dragonne, comment savait il qu'il s'agissait d'une dragonne d'ailleurs, sautait adroitement sur son torse... Il ne put s'empêcher de frissonner de nouveau devant le poids plume de la petite créature, et sa chaleur... elle tenait chaud, très presque trop chaud, pour sa sensibilité s'était intolérable et il eu soudain peur de tomber dans les pommes tandis il avait chaud mais l'idée de déranger la dragonne lui était tout aussi intolérable et il serra les dents tout en soutenant la petite créature d'un bras alors que celle ci semblait s'endormir contre lui. Il se sentait apaisé par la respiration calme de la dragonne et il se servit de son bras libre pour retirait son masque, laissant ses cheveux gris-blanc retomber sur ses épaules... il soupira et son regard se fit encore plus doux alors qu'il ne quittait pas des yeux la dragonne... sa dragonne...
« Sarash »
Il goutait le nom avec délice, comme celui d'une amie longtemps disparue que le destin avait décider de lui rendre. Il sourit en répétant le nom et même le bruit de la porte se fracassant contre le mur ne suffit pas à le faire lever les yeux de la magnifique créature qu'il tenait contre lui... qu'elle était belle, qu'elle était petite et fragile ainsi endormie sans défense, il avait l'impression que son cœur battait deux fois...
« Grey, ton dernier contrat... ton employeur voudrais te voir, il dit avoir des informations à te faire passer et.... »
Il finit par relever le regard pour vriller celui de l'homme dans l'encadrement de la porte, puis son regard d'onyx se posa sur la jeune fille qui lui avait permit de rencontrer la dragonne, sa dragonne... Il ferma à demi les yeux puis fit un signe de tête affirmatif à l'homme afin de le faire déguerpir plus vite... Son étreinte sur la petite créature couleur de sang se raffermit et il fronça les sourcils. L'impasse qui se présentait le frappe de plein fouet... il était charger de tuer les dragonniers mais voilà qu'il était l'un d'eux... Il ne pouvait rester ici, il...
« Nous devons partir... au plus vite »
La chasse serait bientôt lancée et la vie de la petite dragonne était tout ce qui lui importait désormais.
[Hrp : et voilou finit ^^] |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] | |
| |
| | | | Qui vole un oeuf, vole un ... Dragon?[Grey+Sarash] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |