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Fiche explicative des rangs. (niveau de magie)

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MessageSujet: Fiche explicative des rangs. (niveau de magie) Fiche explicative des rangs. (niveau de magie) Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:25

Vous avez certainement remarqué qu'un rang a été attribué à votre personnage lors de sa validation. Voici les réponses aux quelques questions que vous vous posez certainement.


  • Il est où mon rang ?

    Vous trouverez votre rang dans la colonne de gauche juste en dessous de votre avatar mais aussi dans votre fiche de personnage.


  • A quoi ça correspond ?

    Le rang vous donne la puissance de votre personnage. Il y en a deux sortes, les rangs des magiciens (la majorité des personnages du forum sont des magiciens) et les rangs des dragons (peu nombreux)
    Plus votre personnage est puissant et plus il peut utiliser une magie avancée (voir les fiches de magie ici selon votre race).
    Le niveau minimum requis pour utiliser un sort est noté dans ces fiches


  • Comment est-ce attribué ?

    C'est l'administration qui vous valide qui décide de votre rang. Il s'appuie pour cela sur votre fiche de personnage, en particulier sur son histoire, son expérience mais aussi son âge.


  • Est-ce que je peux évoluer ?

    Bien entendu ! Pour évoluer il vous suffit de dépenser vos points d'expérience ( XP ), ceci pour les personnages elfes, humains, et vampires.
    Les dragons étant au coeur des intrigues, ils évolueront avec celles-ci à des moments clefs décidés par le staff.


Pour dépenser vos XP et ainsi évoluer : cliquez ici
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MessageSujet: Re: Fiche explicative des rangs. (niveau de magie) Fiche explicative des rangs. (niveau de magie) Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 12:11

  • Premier point : Puissance Magique Innée

    Nous partons du principe que tous les personnages ne naissent pas égaux en terme de puissance magique. L'hérédité pour une petite part et la chance pour une grosse part font que l'enfant quelque soit sa race vient au monde avec un niveau magique plus ou moins élevé et qu'il conservera ce niveau magique toute sa vie (sauf exception comme le sang de dragon ou bien Dévoreuse). Ce niveau aura une influence sur lui pendant toute sa vie mais il ne pourra pas le faire évoluer. Voici les différents niveaux qui peuvent êtres attribués à un personnage dès sa naissance (validation de la fiche de personnage) :

    Citation :
    >> Impuissant (rarissime, ne sera donné qu'à des joueurs qui le désirent jouer ce type de personnage)
    >> Très faible (environ 7% de la population d'Armanda)
    >> Faible (environ 16% de la population d'Armanda)
    >> Correct (environ 53% de la population d'Armanda)
    >> Puissants (environ 14% de la population d'Armanda)
    >> Très puissants ( environ 10% de la population d'Armanda)
    >> Exceptionnel (rarissime, uniquement pour des prédefs clé. Ce sont les perso type Lorenz, Gala, Achro...)

    Le choix de la puissance magique innée se fera au moment de la validation du personnage donc, et par le staff uniquement. Pour cela ils s'appuieront sur plusieurs choses comme le niveau de la fiche, l'hérédité du personnage, les chances qu'il a d'avoir un impact sur les intrigues, le fait qu'il soit ou non un prédéfini, le niveau qu'il a dans d'autres domaines (caractéristiques et totem notamment !) mais aussi sur une part de hasard. Le joueur pourra donner un avis sur la puissance magique innée de son personnage mais il ne sera pas forcément suivi.


  • Second point : Expérience


Cette fois il ne s'agira pas d'un rang mais bien d'un niveau matérialisé par une barre (comme l'alignement) qui apparaîtra dans votre profil. Cette barre ira de 1 à 10, à chaque fois qu'elle sera remplie le personnage gagnera 1XP qu'il pourra ensuite choisir de dépenser (aussitôt ou plus tard)

Au moment de la validation de votre personnage elle sera plus ou moins remplie en se basant sur votre âge. Car évidemment un personnage très âge aura forcément eu plus de temps pour travailler son niveau magique.
A noter que du coup les personnages Elfiques et Vampiriques auront un petit avantage au moment de leur validation, c'est logique vu qu'ils vivent très longtemps mais cela n'aura pas un énorme impact rassurez vous. Les humains évolueront à la même vitesse, ils partiront simplement d'un peu plus bas au début.

Citation :
De 0 à 10 ans >> 0 sur 10
De 11 à 20 ans >> 1 sur 10
De 21 à 40 ans >> 2 sur 10
de 41 à 60 ans >> 3 sur 10
De 61 à 80 ans >> 4 sur 10
De 81 à 100 ans >> 5 sur 10
De 101 à 200 ans >> 6 sur 10
De 201 à 400 ans >> 7 sur 10
De 401 à 600 ans >> 8 sur 10
de 601 à 800 ans >> 9 sur 10
de 801 à 1000 ans et plus >> 10 sur 10 soit 1XP donné directement

Ensuite et bien il faudra la faire évoluer cette barre ! Pour cela il vous suffira de terminer des rps, chaque rp terminé vous apportera 1 point et comme déjà dit vous gagnerez 1XP à chaque fois que la barre atteindra 10 sur 10.
Il sera aussi possible de gagner des points (voir carrément des XP) d'autres manières, en accomplissant certaines actions par exemple !
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MessageSujet: Re: Fiche explicative des rangs. (niveau de magie) Fiche explicative des rangs. (niveau de magie) Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 12:15

Les différent niveaux de magie et l'évolution de l'un à l'autre :


Grâce aux deux systèmes décrits plus haut (Puissance magique innée + expérience) nos personnages pourront choisir de faire évoluer leur niveau de magie. Par simplicité et parce que cela marche plutôt bien nous allons garder l'idée des rangs décrivant le niveau magique. A l'heure actuelle nous avons ceci :

>> Futur mage
>> Apprenti mage
>> Jeune mage
>> Mage
>> Maitre mage
>> Grand maitre mage

Nous allons les modifier un chouïa en retirant les titres d'apprenti et de jeune mage (qui donnent l'impression d'êtres liés à l'âge alors que ce n'est pas du tout le cas !) et en ajoutant quelques niveau de puissance qui seront bien utiles pour nuancer tout ça. Voici les nouveaux rangs donc et les prérequis nécessaires pour les obtenir :

Citation :
  • >> Impuissant (incapable d'utiliser la magie, évolution impossible. Ne concerne que les impuissants de naissance ou les personnage ayant perdu tout pouvoirs magiques de façon irréversible suite à un sort ou autre)

  • >> Mage très faible (seuls les perso très faibles de naissance débutent à ce stade, il leur faut 1XP pour passer au niveau faible, un deuxième pour passer au niveau correct.
    Ne pourront jamais passer au dessus du niveau correct mais ont souvent d'autres atouts (totem très puissant ou fort niveau physique)

  • >> Mage faible (seuls les perso faibles débutent à ce stade, il leur faut 1XP pour passer au niveau correct et 3 XP pour devenir puissant (niveau max qu'ils peuvent atteindre)
    Ont souvent d'autres atouts mais un peu moins forts que les mages très faibles)


  • >> Mage correct (les perso avec un niveau de base correct commencent à ce stade et il leur faut 2XP pour devenir puissant, 4 pour devenir très puissant (niveau max qu'ils peuvent atteindre).
    Les perso avec un niveau de base puissant y commencent aussi mais n'ont besoin que d'1XP pour devenir puissant, 2 puis très puissant et 3 pour maître mage. (niveau max qu'ils peuvent atteindre)


  • >> Mage puissant (les très puissant de base commencent à ce stade et ont besoin 1XP pour devenir très puissant, 2 pour maitre mage, 3 pour grand maitre (niveau max qu'ils peuvent atteindre))

  • >> Mage très puissant (seul les exceptionnels de naissance commencent à ce stade, il leur faut 1XP pour devenir maître mage, 2 pour grande maître et 3 + accord du staff pour passer au stade de mage exceptionnel.

  • >> Maître mage (Aucun perso ne commence à stade)

  • >> Grand maître mage (Aucun perso ne commence à stade)

  • >> Mage d'exception (Aucun perso ne commence à stade)

Citation :
En résumé et pour simplifier :

  • Un impuissant de naissance n'a pas de magie, il ne peut pas évoluer. Il ne sera pas mage donc (grade impuissant)
  • Un très faible de naissance commencera comme "mage très faible" et pourra devenir faible (1XP) voir correct (2XP)
  • Un faible de naissance commencera comme "mage faible" et pourra devenir correct (1XP) voir puissant (3XP)
  • Un correct de naissance commencera comme "mage correct" et pourra devenir puissant (2XP) voir très puissant (4XP)
  • Un puissant de naissance commencera comme "mage correct" et pourra devenir puissant (1XP), très puissant (2XP) voir maître mage (3XP)
  • Un très puissant de naissance sera "mage puissant" et pourra devenir très puissant (1XP), maître mage (2XP), grand maitre mage (3XP)
  • Un exceptionnel de naissance commencera comme "mage très puissant" et pourra devenir maitre mage (1XP), grand maitre mage (2XP) voir mage d'exception (3XP + accord staff)

ATTENTION : ne pas confondre les rangs de magie avec la puissance magie innée, les rangs matérialisent votre puissance à un instant T en s'appuyant sur votre puissance magique innée et votre expérience.

Comme c'est le cas à l'heure actuelle il sera nécessaire d'avoir un certain niveau pour lancer chaque sortilège, les livres de magie seront mis à jour pour correspondre à ces nouveaux rangs et étoffés. Les sorts les plus puissants ne seront pas toujours atteignables par tout le monde mais en par contre nous allons créer de nouveaux sorts de niveaux inférieurs toujours pour une question de logique.

Comme vous pouvez le constater ce système limite beaucoup l'évolution magique possible pour chaque personnage, il ne sera plus forcément possible à tout le monde de devenir un mage très puissant et encore moins un mage exceptionnel. Pour compenser cela sachez que plus vous aurez un niveau magique bas et plus vous aurez de chance d'avoir un très bon niveau dans d'autres domaines (totem et caractéristiques). L'inverse est vrai, un personnage très fort en magie aura toutes les chances d'êtres fortement désavantagé dans d'autres domaines.
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