Niveau de dragonnierAvec l'apparition de la magie de l'âme les dragonniers se voient doter d'un niveau supplémentaire :
le niveau de dragonnier. Il représente
l'expérience et le temps passé à entraîner les capacités liées à ce niveau.
Contrairement à la magie raciale, le niveau de dragonnier n’est pas limité par le potentiel magique de ce dernier (c'est-à-dire par sa puissance magique innée). Du fait de son lien, le dragonnier reçoit un surplus magique de la part de son dragon. Le niveau de magie du lien se base donc à partir de la puissance magique qu'a atteint un dragonnier avec sa magie raciale. Plus la puissance magique maximum du dragonnier est élevée et plus le niveau de magie d’âme de départ de ce dernier est haut.
ATTENTION : le niveau de magie d'âme n'a aucune influence sur la place "politique" du dragonnier au sein de la caste. Cela n'a rien à voir.
Correspondance puissance magique / niveau de départ de magie de l'âme
- Impuissant : Non dragonnier
- Très faible : Dragonnier naissant
- Faible : Apprenti dragonnier
- Correct : Dragonnier accomplis
- Puissant : Dragonnier expérimenté
- Très puissant : Dragonnier remarquable
- Maître-mage : Dragonnier aîné
- Grand-maître : Dragonnier virtuose
- Exceptionnel : Maître-Dragonnier
Evolution du niveau de magie d'âme :
Quelque soit le niveau de magie de l'âme du dragonnier, il peut potentiellement l'augmenter
de 2 rangs au maximum avec l'aide de son dragon qui doit lui aussi s'entraîner.
- Le premier rang correspond au fait que le dragonnier est enfin parvenu à maîtriser la magie qui lui ait tombé dessus sans crier gare. Cette évolution coûte 5 XP au dragonnier et 3 XP au dragon.
- Le second rang correspond à la maturité, le dragonnier est parvenu au bout de son apprentissage de cette magie et ne pourra pas aller plus loin puisqu'il n'a pas assez de puissance "brute" en lui. Cette évolution coûte 10 XP au dragonnier et 5 XP au dragon.
Note : les dragonniers possédant une puissance magique de grand maître mage n'ont besoin que de dépenser 5 XP pour parvenir à leur niveau maximal (maître dragonnier) et ceux possédant une puissance magique exceptionnelle n'ont rien à dépenser tant leur maîtrise de la magie se fait de façon instinctive et naturelle. Quand aux dragonniers impuissants rappelez vous qu'ils n'existent pas puisque le fait de se lier à un dragon leur octroie automatiquement un niveau de puissance innée !ATTENTION : pour pouvoir augmenter le niveau de magie de l'âme de son dragonnier le dragon doit obligatoirement être adulte !
Pour ceux pour qui ce ne serait pas clair, vous trouverez
deux exemples dans ce spoiler et il vous est bien sur possible d'aller poster vos questions
ici- Spoiler:
Exemple pour un dragonnier possédant une puissance innée de faible mage : il débute au niveau "apprenti dragonnier". Une fois sa puissance magique maximale atteint (niveau puissant, donc devenu Dragonnier expérimenté) il pourra en dépensant 5 XP (+3 XP de son dragon) parvenir au niveau "Dragonnier remarquable" puis 10 XP (+5 XP de son dragon) pour parvenir au niveau "Dragonnier aîné" ceci fait il ne pourra plus aller plus haut.
Exemple pour un dragonnier possédant une puissance innée de mage très puissant : il débute au niveau "dragonnier remarquable". Une fois sa puissance magique maximale atteint (niveau grand-maître mage, donc devenu Dragonnier virtuose) il pourra en dépensant 5 XP (+3 XP de son dragon) parvenir au niveau "Maître-Dragonnier ceci fait il ne pourra plus aller plus haut.