Cette fois il ne s'agira pas d'un rang mais bien
d'un niveau matérialisé par une barre (comme l'alignement) qui apparaîtra dans votre profil. Cette barre ira
de 1 à 10, à chaque fois qu'elle sera remplie le personnage
gagnera 1XP qu'il pourra ensuite choisir de dépenser (aussitôt ou plus tard)
Au moment de la validation de votre personnage elle sera plus ou moins remplie en se basant
sur votre âge. Car évidemment un personnage très âge aura forcément eu plus de temps pour travailler son niveau magique.
A noter que du coup les personnages Elfiques et Vampiriques auront un petit avantage au moment de leur validation, c'est logique vu qu'ils vivent très longtemps mais cela n'aura pas un énorme impact rassurez vous. Les humains évolueront à la même vitesse, ils partiront simplement d'un peu plus bas au début.
- Citation :
- De 0 à 10 ans >> 0 sur 10
De 11 à 20 ans >> 1 sur 10
De 21 à 40 ans >> 2 sur 10
de 41 à 60 ans >> 3 sur 10
De 61 à 80 ans >> 4 sur 10
De 81 à 100 ans >> 5 sur 10
De 101 à 200 ans >> 6 sur 10
De 201 à 400 ans >> 7 sur 10
De 401 à 600 ans >> 8 sur 10
de 601 à 800 ans >> 9 sur 10
de 801 à 1000 ans et plus >> 10 sur 10 soit 1XP donné directement
Ensuite et bien il faudra la
faire évoluer cette barre ! Pour cela il vous suffira de terminer des rps,
chaque rp terminé vous apportera 1 point et comme déjà dit vous gagnerez 1XP à chaque fois que la barre atteindra 10 sur 10.
Il sera aussi possible de gagner des points (voir carrément des XP) d'autres manières, en
accomplissant certaines actions par exemple !
Les caractéristiquesIl faudra faire un choix, tout utiliser dans la magie, tout mettre dans les caract' ou bien plutôt mixer les deux. Il sera bien plus difficile d'être puissant dans tous les domaines;)
Nous avons
étoffeé les niveaux (actuellement catastrophique, inférieur moyenne, moyen, supérieur moyenne et excellent) de cette façon :
- Citation :
- aucun niveau
- catastrophique
- très faible
- faible
- moyen
- bon
- très bon
- maître
- grand maître
- exceptionnel
Les prix pour chaque évolution :
- Citation :
- aucun niveau à catastrophique = un entrainement, pas d'XP
catastrophique à très faible = 1 XP
très faible à faible = 2 XP
faible à moyen = 3 XP
Moyen à bon = 4 XP
Bon à Très bon = 5 XP
et ainsi de suite
Il va de soit que si vous souhaitez devenir exceptionnel à l'épée par exemple il vous est déconseillé de dépenser des XP dans un domaine tel que la magie. De plus si vous avez un très haut niveau de magie à votre validation on ne vous permettra pas forcément d'avoir de bonnes caractéristiques.