Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Un instant entre amis (PV Astrea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue7/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:34

27 Juillet

Lewyn se baladait dans le palais Aldarien à cette heure en tant que messager pour prendre ses potentiels ordres de missions… Enfin ce jusqu'à ce qu'on lui dise qu'il n'y avait pas vraiment de travail pour lui aujourd'hui, ainsi cette balade c'était tout simplement transformée en promenade. Après tout le palais aldariens était heureusement plus ouvert au publique celui de Gloria. Même si pas tant que cela, après tout quelqu'un qui n'était pas un fonctionnaire ayant la confiance de la régente comme Lewyn n'aurait sûrement pas pu se balader ainsi aussi profondément au sein du palais blanc.

Et à vrai dire il trouvait ce palais tout simplement magnifique, et ne se lassait jamais de l'explorer, mais maintenant il voulait se rendre au jardin du palais blanc tout simplement… Un vaste jardin paisible traversé par un petit cours d'eau qui permettait de profiter aisément d'un moment de paix et de quiétude. Ce que Lewyn fit donc pendant un temps en s'asseyant près du cours d'eau et en contemplant quelques instants les environs…

Il s'éloignait ainsi un peu de ses préoccupations de ces temps-ci qu'étaient par exemple celle du désordre qui devait régner à l'heure actuelle dans le royaume des vampires, mais aussi pour se concentrer sur les progrès de ces dernières années. Car oui ces derniers étaient manifestes.

Il n'avait plus à fuir caché de tous, et traqué en tout temps. Il pouvait enfin vivre comme il le désirait d'une certaine manière, bon rien n'était parfait bien entendu mais au moins les choses changeaient en bien pour lui. De quoi serait fait l'avenir ? Cela il le verrait bien, après tout il fallait aussi savoir vivre l'instant présent… Car à trop penser après tout, n'en venait-on pas à oublier aujourd'hui ? Oui, et c'est pour cela qu'il décida de sortir sa flûte de paix.

Et qu'il entreprit de commencer à jouer un air mélodieux avec. Sa nature de vampire lui permettant de ne pas avoir besoin de respirer il pouvait consacrer tout l'air qu'il inhalait à celle d'émettre une musique ininterrompue et à se concentrer totalement sur elle. Le vampire faisant ainsi jouer des doigts pour que la flûte fasse entendre son chant, ce alors que Lewyn ressentait une présence non loin à l'odeur, tout à coup… Une présence elfique. Et ainsi doucement en s’apercevant de cela il mit fin à sa musique, et se retourna vers la dite intéressée à l’étonnante apparente jeunesse en vérité…





Objet utilisé :

Flûte de paix
Petite flûte traversière, à mi chemin entre la flûte traversière pure et le fifre, fabriqué en bois de buis ou d'arbre fruitier, et de tonalité plutôt aiguë. Un instrumentiste expérimenté pourra en jouer toutes les variations, mais même un apprenti parviendra à tirer quelque son de cette flûte et surtout à en utiliser quand même l'usage principal : en effet cette flûte a la propriété que sa musique apaise les esprits, même les plus coléreux ou les plus désespérés. La douce mélodie de cette flûte permet d'apaiser les sentiments les plus néfastes et les plus exacerbés, apportant paix et réconfort quelque soit votre race, quelque soit votre alignement. Il n'est pas dit toutefois qu'une fois la musique éteinte ces sentiments ne flambent pas de nouveau...
Effets : apaiser les esprits, apaiser la colère, le désespoir, et tout sentiment pas trop fort et négatif. Apporter la paix et la sérénité autour d'elle... le temps de sa musique. Peut être contrée au prix d'un minimum de concentration. ]
Revenir en haut Aller en bas
Astrea Ataliel
Astrea Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue6/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 0


Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:46

Astrea vaquait à ses occupations d'Astrea. C'était à dire vagabonder dans les couloirs en essayant de mémoriser la position des marches sur son passage. Décidément le palais aldarien était très grand, pas étonnant qu'elle n'avait pas pu mémoriser la position de toute les marches, et elle restait persuadé d'un esprit malin s'amusait à changer leur position chaque jour, elle allait devoir demander à la régente Duruisseau de faire quelque chose contre ce malandrin.

Elle arriva bien vite au jardin du palais blanc, ce jardin était un endroit relativement calme et paisible, en somme l'endroit parfait pour prendre un peu de repos, pour son corps et pour son esprit. Une douce mélodie traversait l'air et ajoutait un peu plus de beauté à l'endroit. Cette mélodie d'ailleurs, elle n'y était pas la semaine passée... Mais ils n'avaient pas bientôt fini de changer les choses dans ce palais ?! De nouvelles marches, du nouveau personnel, de nouvelles musiques, c'était la foire ici ! Tout était fait pour rendre la vie d'Astrea plus difficile, sauf ce musique, elle était jolie cette musique.

Elle se rapprocha en trottinant de sa source, curieuse. Et elle pu reconnaître un homme, de dos, qui jouait de la flûte. Alors c'était lui qui produisait ce son si mélodieux ? Bien sûr, rien n'avait été fait pour lui rendre la vie plus facile, le monde était contre elle et cet homme était sa seule petite lumière de bonheur en l'instant présent. Elle s'assit sur le sol, l'écoutant jouer, mais la musique s'arrêta bien vite et l'homme se retourna vers elle. L'avait-elle dérangé ?

La petite elfe le regarda, de l'incompréhension plein les yeux. « Je t'ai dérangé ? Je peux repartir si tu veux. J'écoutais juste ta musique. » dit-elle interrogative. Mais sans laisser le temps à son interlocuteur de répliquer, elle se releva et s'avança vers lui, jamais à court de question. « Mais dis moi, qui es-tu ? Que faisais-tu ici ? Où as-tu appris cette musique ? » continua-t-elle enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue7/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:13

« Non vous ne m'avez pas dérangé. » Dit-il calmement et pensif en regardant la jeune elfette qu'il venait de croiser du regard. Une elfette à l'air si jeune… Et assez innocent mine de rien, ce qui n'était pas forcément représentatif de son âge pensa Lewyn qui néanmoins fut assez attendrit par cette vision, et qui ajouta d'une voix douce. « Vous écoutiez donc ma musique ? Désirez-vous que je vous en joue encore un peu ? » Après tout pourquoi refuserait-il de jouer un peu de flûte à cette adorable elfe ? Sur ce il reprit d'ailleurs d'un air aimable.

« Je me nomme sinon Lewyn Viladric. Et je suis disons en train de profiter de l'instant présent, quand à comment ai-je appris à jouer de la flûte… Cela je l'ai fais au cours de plusieurs siècles d'errances par moi-même disons... » Avoua t-il, elle ferait sans doute ainsi le déclic avec sa nature de vampire pensa t-il, avant de reprendre ensuite en l'invitant à s'asseoir après avoir ainsi gérer au mieux le flux continuel de question de la jeune elfe.

« Comment vous nommez sinon jeune demoiselle ? Et que fais vous par ici ? » Cela d'un air tout à fait agréable, et jovial comme pour démontrer qu'il était lui aussi très content de la présence de quelqu'un d'autre par ici. Quelqu'un de visiblement très agréable, il ajouta donc en s'approchant un peu d'elle, et en s'asseyant. « Sur ce êtes vous prête pour une petite mélodie ? » Ce en portant à nouveau la flûte à ses lèvres si elle désirait à nouveau l'écouter en jouer. Dans tout les cas il ne serait pas contre une si adorable compagnie pour sa part , après tout Viladric avait mine de rien une très grande affinité avec les enfants, et les adolescents. Ainsi en cet instant on pouvait véritablement dire que d'une certaine manière la musique adoucissait les mœurs...
Revenir en haut Aller en bas
Astrea Ataliel
Astrea Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue6/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 0


Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 13:48

Elle était relativement d'entendre qu'elle ne l'avait pas dérangé, après tout c'était une autorisation tacite pour rester quelques temps de plus. Elle s'approcha donc un peu plus de lui en trottinant, tout en réfléchissant à sa question. « Oui, je vous écoutais, votre musique est relaxante. Donc bien sûr si vous me faites l'honneur de continuer à en jouer, je serai là pour vous écouter. » dit-elle d'une petite voix espiègle, le vouvoyant soudain par peur de se faire gronder.

L'homme se nommait donc Lewyn Viladric, une personne vivant selon le Carpe Diem, des personnes souvent agréables en somme. Une personne qui vivait maintenant depuis plusieurs siècles, ne remarquant pas de traits elfiques chez lui, elle en déduit rapidement qu'il était un vampire. C'était agréable de voir que cette race arrivait à maintenant s'intégrer parmi les autres. Il l'invita à s'asseoir à ses côtés, et il fit de même après lui avoir demandé son nom et la raison de sa présence en ces lieux. « Je me nomme Astrea Ataliel, je suis une conseillère de l'empire aldarien qui avait un peu de temps à perdre. Et toi, que fais-tu ici ? » demanda-t-elle curieuse tout en en posant sa tête sur son épaule et en remuant les jambes dans le vide comme une petite fillette impatiente. Comme à son habitude avec les personnes sympathique, elle n'employait pas le vouvoiement, et reprenait ses habitudes de jeune elfe.

Ce Lewyn était décidément quelqu'un qui paraissait gentil et agréable, et la petite elfe aimait les gens comme ça. Il lui demanda si elle était prête pour une petite mélodie, ce à quoi elle répondit par un vif hochement de tête pour signifier qu'elle était prête et plus qu'impatiente. Il recommença à jouer et la petite elfe ferma les yeux, se concentrant sur la douce musique qui embaumait maintenant les environs. Elle se mit à sourire, oubliant les soucis qu'elle avait eu aujourd'hui, oubliant les terribles marches et les capacités destructrices, oubliant le mauvais esprit qui les avait placé dans le palais. Elle était juste là, heureuse, sans penser à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue7/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 9:50

Cette elfette semblait bien brave, et de bonne humeur décidément pensa Lewyn en la regardant. Ce n'est pas souvent après tout qu'il tombait sur des elfes semblant de bonnes compagnies, ou n'ayant pas très vite une attitude disons condescendante envers les non elfes. "Ce sera tout autant un honneur pour moi d'être écouter par un public si sympathique." Ajouta t-il donc aimable quand la jeune elfe dit qu'elle serait là pour l'écouter de manière fort polie, et agréable. Et la taquinant aussi un peu au passage, après tout il sentait que décidément ça allait être une bonne journée...

Quand au reste la jeune elfe ne semblait pas être trop choquée par le fait qu'il soit un vampire, ce qui était assez inédit et plaisant pour être remarqué et apprécier par Lewyn qui commençait déjà à l'apprécier de plus en plus mine de rien. En même temps il n'était pas forcément très dur en ayant un comportement adéquat, et un cœur bon de s'attirer son estime et son amitié. Une chose qui ne l'indisposait point.

Et il écouta donc l'elfette qui lui confia son nom, et son prénom en avouant qu'elle était conseillère militaire dans les faits et se trouvait ici car elle avait surtout du temps à tuer. Et quand elle lui demanda pour quelle raison il se trouvait ici, il ne put que répondre d'un air amusé, et mine de rien assez complice au passage. "Il semblerait dame Astrea que nous soyons un peu ici pour la même raison, disons que j'ai du temps à tuer moi aussi, et que je travaille en tant que messager pour le compte de l'empire Aldarien ces derniers temps..." En tout cas il remarqua qu'il se prenait aisément au jeu de la compagnie de cette jeune elfette, et qu'il s'amusait assez de l'attitude assez juvénile de cette dernière, ce tout en se disant qu'il avait décidément bien fait de venir jouer de la flûte ici en cette heure...

Et il rejoua donc pendant un certains temps de sa flûte vu qu'elle désirait l'écouter, écoutant lui aussi distraitement la mélodie de l'instrument magique en se disant que cela était décidément l'un des meilleurs achats qu'il avait jamais fais, ce malgré bien entendu sa propension à ne pas être très matérialiste... Et le temps s'écoulant la mélodie finit néanmins par trouver son terme, combien de temps était passé depuis qu'elle avait débutée? Difficile à dire, mais en tout cas suite à cela Lewyn adressa un léger sourire à Astrea et s'approcha calmement de cette dernière tout en disant. "J'espère que cela vous aura plu, sur ce vous m'aviez dit avoir du temps à tuer je crois?" Et d'un air amusé il ajouta. "Disons que je n'ai jamais pu vraiment visiter le jardin du palais, et je me disais du coup que vous seriez peut-être une guide très adéquate tout en étant de bonne compagnie? Qu'en dîtes-vous?" Avant d'ajouter ensuite avec sincérité, et en étant assez direct. "Je me disais aussi que nous pourrions peut-être apprendre à nous connaître au passage, et devenir amis éventuellement à terme?" Oh bien entendu il ne pressait pas les choses, il disait juste tout haut que c'était une possibilité si elle le désirait. Après tout Lewyn n'était pas forcément personne à adorer les sous-entendus.
Revenir en haut Aller en bas
Astrea Ataliel
Astrea Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue6/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 0


Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 15:33

Elle sympathique ? Le compliment lui faisait plaisir. Elle entendait un peu partout qu'elle était incroyablement belle, mais quand on en venait à son caractère, elle était considérée soit comme une gaffeuse invétérée, soit comme une leader bien trop strict quand il s'agissait de commander des opérations. Elle sourit donc à ce si gentil vampire qui la trouvait "sympathique". Astrea balançait ses jambes dans le vide, se complaisant dans le compliment qu'elle venait de recevoir, tout en écoutant ce que lui disait Lewyn d'une oreille distraite. Alors comme ça il avait lui aussi du temps à tuer, c'était cocasse comme rencontre, il fallait le dire. Et il était un messager, un métier intéressant il fallait le dire, cela faisait voyager et rencontrer des gens, ce qui était toujours agréable.

Elle sorti de ses penser et se reconcentra sur lui quand il recommença à jouer de la flûte. Décidément ce son était incroyablement agréable aux oreilles de la jeune elfette et elle aurait pu passer des jours et des nuits entières à l'écouter. Après un temps, Astrea ayant totalement perdu la notion du temps alors qu'elle était concentrée sur la mélodie, la musique fini par s'arrêter. L'elfe sorti de sa rêverie comme elle aurait pu sortir d'une profonde transe, le vampire lui demanda si cela lui avait plus, ce à quoi elle répondit par la positive en hochant vivement la tête. Puis ce dernier le demanda si elle pouvait lui servir de guide pour visiter les jardins, pourquoi pas après tout, ce serait une juste rétribution pour lui avoir fait écouter une si jolie mélodie.

Se levant sur ses deux jambes, et s'étirant un peu, elle écouta le vampire lui dire qu'éventuellement ils pourraient peut être devenir amis. L'elfette lui sourit sans trop lui répondre. Elle devenir ami avec quelqu'un ? Etait-ce seulement possible. Sa vie avait toujours était vide de sens et de sentiments purs, elle ne savait même pas qui, entre la petite cruche et la grande stratège était la vraie elle. Fut un temps où elle avait ordonné le massacre de centaine de personne, et maintenant elle était là, à Aldaria, passant ses journées à discuter de petits problèmes et s’apprêtant à servir de guide à un vampire musicien. Elle secoua la tête comme pour sortir de son trouble et s'avança pour prendre la main du vampire dans la sienne, l'attirant avec lui pour lui faire visiter les jardins. « Allez, ne perdons pas de temps, ces jardins sont une telle merveille qu'il serait très dommage de n'en louper ne serait-ce qu'une parcelle. » dit-elle d'une voix amusée. Peut être que cette petite journée, calme et simple, permettrait de lui changer les idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue7/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 10:42

Il la trouvait mine de rien assez mignonne, mais mignonne dans le sens enfantin dans les faits. Comme une jeune fille qu'on aurait envie d'ébouriffer ou bien d'aider car son sourire faisait plaisir à voir. Enfin en somme Lewyn avait ce sentiment léger d'être en présence d'une enfant assez innocente mine de rien, et cela faisait du bien. Bon dans les faits il savait qu'elle n'était pas une enfante loin de là, enfin il s'en doutait. Après tout sinon Luna ne l'aurait pas nommé conseillère aux affaires militaires supposait-il, et l'armée aurait encore moins donner la moindre valeur à ses conseils, mais... Disons qu'il avait toujours cette impression d'être en présence d'une jeune elfette qui n'était point désagréable…

Et qui ne semblait pas vraiment être une guerrière pensa t-il, étonnant pour une conseillère militaire… Quoique les conseillers n'étaient pas forcément des guerriers, les stratèges non plus d'ailleurs, mais il se disait que les apparences pouvaient être trompeuses de toute façon. Après tout si ça se trouve sous ses airs enfantins la jeune Astrea cache une habilité à l'arc, à la magie, ou au maniement d'une arme étonnante. Enfin de toute manière ce n’était pas vraiment les talents guerriers d'Astrea qui suscitaient l'intérêt de Lewyn, loin de là même…

Et bien entendu il ne s'étonna pas du fait que l'elfette sourit simplement à sa proposition sans y répondre. Après tout certaines personnes pouvaient exprimer ce qu'elles pensaient sans avoir besoin de mots, et Lewyn dans les faits ne s'était pas vraiment attendu à avoir une réponse claire. Au fond ce qui lui importait au final c'était le fait qu'elle semblait ravit à l'idée de lui faire visiter le jardin du palais.

Et il la laissa volontiers lui prendre la main, s'amusant même assez qu'elle aille jusque là ce qui montrait bien pour le coup que Viladric avait su faire bonne impression. « Je vous suis très chère. » Répondit-il donc amusé en la laissant le guider où elle désirait l'emmener dans le jardin pour débuter la visite, quoique il avait tout de même envie de savoir ce qu'elle avait en tête pour commencer.

« Alors ? Par quoi débutons nous cette visite dame Astrea ? » Demanda t-il d'un air complice en se disant que soit elle devait avoir une belle idée en tête, ou que soit elle comptait se promener au petit bonheur la chance ce qui lui irait tout aussi bien… Enfin en somme il la laissa mener la danse tout en disant d'un air léger. « Je suppose dans tout les cas qu'il y a de quoi passer au moins une journée entière à visiter n'est-ce pas ? » Ce toujours amusé, et nullement gêné de ce fait. Après tout vampire patient qu'il était il savait prendre son temps, et ne pas se plaindre que les choses n'aillent pas assez vite à son goût. Ce qui n'était pas le cas de toute manière, car il ne serait guère contre une petite journée de détente en vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Astrea Ataliel
Astrea Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue6/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 0


Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 16:40

Tirant le vampire par le bras, la petite elfette lui présenta les environs, en s'attardant sur les fontaines qui étaient "très jolies" et sur quelques parterres de fleurs qui "sentaient très bon". « Oulah oui, une bonne journée et même un peu plus si nous prenons le temps de nous arrêter sur certains détails théoriques ou historiques, mais la beauté de ce jardin se suffit à elle même, je vous parlerez de quelques détails qui ont leur importance si cela vous intéresse tout de même. ». Elle lui faisait d'ailleurs plus une visite des endroits qu'elle préférait qu'une véritable visite guidée, mais il y avait tout de même assez à voir pour qu'ils aient tout de même besoin d'un long moment avant de finir de faire le tour de ce qu'Astrea avait envie de montrer à Lewyn.

Elle s'était arrêté avec lui devant une autre fontaine, racontant quelques anecdotes sur les conditions de constructions des lieux et sur les personnes qui passaient quelques fois par ici, toute fière de ses connaissances pourtant relativement inutiles, quoique intéressantes. Elle lâcha finalement le bras du vampire pour sauter sur le rebord de la fontaine et marcher tout le long, en équilibre, peu sûre d'elle. Voyant que pour les premiers instants elle ne chutait ni d'un côté ni de l'autre, elle décida de continuer sa conversation avec le vampire, comme si de rien n'était. « Dis, tu es devenu un vampire depuis quand ? Et vu que tu ne dors plus, comment est-ce que tu occupes tes nuits ? Et pour manger, tu fais comment ? Tu attaques des gens ? » demanda-t-elle d'une petite voix intriguée.

La petite elfette avait toujours l'habitude de poser des montagnes de questions en une seule phrase, et elle se mis donc à trépigner d'impatience en attendant les réponses du vampire. Cela bien sûr en oubliant totalement qu'elle n'était pas sur la terre ferme, mais qu'elle se situait bien sur le rebord d'une fontaine. Dans une dernière tentative de se rattraper, elle empoigna de toutes ses forces le col de Lewyn, cherchant désespérément une chose à laquelle se rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue7/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:29

La jeune elfette avait un enthousiasme contagieux au sujet de cette visite dans le jardin, Lewyn lui-même ne pouvait que le remarquer, et en être impressionné d'une certaine manière. Cela ne contribuait qu'à rendre la visite plus agréable pour lui, là où certains auraient peut-être pu s'en agacer.

"Cela pourrait m'intéresser en effet, après tout pourquoi ne pas profiter d'avoir auprès de moins quelqu'un ayant de telles connaissances pour obtenir une certaine instruction à ce sujet?" Dit-il donc d'un air complice, et sincère quand elle lui proposer de partager ceci avec lui. Après tout si Lewyn n'était pas un érudit, loin s'en faut. il était du genre curieux, très curieux, notamment à l'égard des autres peuples. Il ne pouvait donc qu'apprécier qu'Astrea lui propose aussi généreusement de lui parler tout ceci, ce sans oublier qu'elle lui offrait déjà une visite des lieux...

Enfin en somme il fut déjà très content de ce qu'il avait pu voir quand elle s'arrêta avec lui devant une fontaine pour lui raconter quelques anecdotes plus ou moins amusantes sur la construction de ces lieux. Cela démontrant bien qu'Astrea était une vraie passionnée à ce sujet. En effet ces connaissances étaient inutiles, mais assez amusantes, et c'est pour cela que Lewyn les écouta avec une grande attention, comme s'il appréciait apprendre ainsi les anecdotes sur les alentours.

Et le vampire fut tout autant amusée sinon de voir la jeune elfette sauter pour se mettre debout sur le rebord de la fontaine, et en équilibre comme si c'était là chose naturelle. Ce qu'aurait pu faire Lewyn avec une très grande facilité probablement si cela ne l'avait pas déconcentré.

Par contre, ce qui l'étonna c'est le flots de questions que lui offrit la jeune elfette, des questions assez indiscrètes en réalité mais cela Lewyn ne lui en tenait guère rancune, supposant que c'était sa manière à elle d'être franche... Il décida donc de répondre aux questions de l'elfe sans s'offusquer, ce qu'il fit donc avec un certain calme, et une grande patience.

Et qu'il ne put faire car l'elfe venait tout à coup de tomber, et Lewyn avait dû donc l'empêcher de tomber. Il la saisit alors qu'elle essayait de se rattraper, fit peu de cas du fait qu'elle s'était accroché à son col et la reposa doucement au sol, avant de reprendre comme si rien ne s'était passé, si ce n'est en lui adressant un sourire indulgent. Après tout il ne voulait pas qu'elle soit embarrassée de sa maladresse.

"Cela doit faire presque 300 ans que j'ai été vampirisé, même si je préfère ne pas trop penser à cette époque. Quand au reste, pour occuper mes nuits cela dépend. Je me promène, je joue de la flûte, je lit des livres depuis quelques temps... Quand à comment je me nourris..." Il la regarda, avant d'ajouter. "Je me contente du sang en jarre offert par les dons volontaires. Je trouve cela ignoble de devoir tuer des gens pour se nourrir quand on peut faire autrement après tout." Avec une franchise déconcertante, n'hésitante pas à parler ainsi du régime alimentaire de son peuple. Un régime alimentaire qu'il trouvait immoral, et sur ce il conclut. On posant des questions à la manière d'Astrea

"Et toi? Comment cela se fait-il que tu paraisse si jeune alors que tu dois être plus âgée que cela? Pourquoi n'es tu pas rendue méfiante comme beaucoup d'elfes par la présence d'un vampire comme moi?" En somme des questions qu'il se posait, et qui étaient assez directes pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Astrea Ataliel
Astrea Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue6/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 0


Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 12:06

Plus de trois cent ans, c'était difficile de dire si il était vieux ou non, après tout les vampires étaient immortels. Mais dans les faits il avait des occupations plutôt normal, des occupations qu'auraient très bien pu avoir un humain. Mieux encore, il semblait être un vampire doué d'une profonde éthique, étant donné qu'il refusait de tuer pour se nourrir quand il pouvait faire autrement, c'était tout à son honneur. « Je vois je vois, ce sont des choses qui se discutent, mais je comprends ton point de vue, je le partage même, même si ma parole d'elfe ne vaut pas grand chose sur ce terrain là. » dit-elle amusée.

« Et bien ma foi, je peux répondre de manière simple à tes deux questions, j'approche bientôt de mes six cent ans, mais mon corps a arrêté de grandir assez vite, ce qui est un cas rare, mais pas si étonnant que cela. Même chez les humains il y a des personnes qui font bien plus jeunes que leur âge, cela étant je dois seulement être le pendant elfique de ce cas. » dit-elle sans s'étendre trop sur le sujet, se disant que c'était un cas comme un autre, avant de continuer pour répondre à sa deuxième question. « Et pour te répondre, je dirais que je ne juge jamais les êtres sur la race à laquelle ils appartiennent. J'ai rencontré des vampires bons et généreux, ainsi que des elfes capables de pires bassesses. Donc je ne vois pas pourquoi je devrais juger telle ou telle race. » trancha-t-elle calmement. Après tout elle préssuposait qu'elle n'avait elle-même pas le droit de juger les autres, après tout ce qu'elle avait fait.

Mais une petite question vint s'immiscer dans l'esprit de l'elfette, et elle regarda Lewyn, intriguée. « D'ailleurs dis moi, à trois cents ans, on se sent vieux quand on est un vampire ? »

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue7/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 20:47

Lewyn se contenta de sourire calmement aux paroles d'Astrea. Il comprenait aisément qu'elle soit d'accord avec lui à ce sujet après tout, même si en effet sa parole d'elfe était naturellement biaisé aussi. Mais bon ce n'était pas vraiment grave au fond, surtout qu'au final c'était pour lui et non pour les autres que Lewyn faisait cela. La seule personne avec laquelle il voulait être en paix à ce sujet c'était lui, et pour cela il devait arriver à maîtriser sa nature de vampire.

« Merci néanmoins de vôtre compréhension. Je sais que ce n'est pas vraiment étonnant, mais c'est toujours agréable de constater que je ne suis pas le seul à penser ainsi. Même si je préférerai en vérité que davantage de vampires pensent ainsi. » Dit-il un peu pensif, même si pas forcément triste. Après tout il s'était fait une raison, et il se faisait que de toute manière il aurait probablement encore de nombreuses années devant lui pour essayer de changer les choses…

« Je vois, ce serait comme moi. Il est probable après tout que si je vis encore 600 ans je ne fasse pas mon âge. Enfin je ne vais pas m'en plaindre pour ma part, et je suppose que vous aussi ? Mais ma foi vous devez attirer bien des regards quand j'y pense » Ajouta t-il taquin, et innocement avant de reprendre un peu plus sérieux ensuite. Après avoir réfléchit à deux trois détails…

« Oui il ne faut pas juger quelqu'un selon sa race, après il vaut mieux rester prudent tout de même je pense. Mais cela en tout temps, sans pour autant être fermé aux possibilités. » Cela il le disait d’expérience, après tout en tant que vampire Lewyn savait que ces derniers avaient une certaine propension au mal, ou à l'obscurité. Cela n'était pas de leurs fautes, mais c'était tout de même un fardeau de leurs malédiction contre laquelle il fallait lutter selon lui.

« 300 ans ? Non ce n'est pas forcément vieux.. » Dit-il ensuite avec réflexion quand Astrea lui demanda si on se pensait vieux à 300 ans pour un vampire, avant de reprendre calmement. « On se sent généralement vieux vers 800 ans quand on est un vampire, mais ce n'est pas de la vieillesse physique, disons que beaucoup de vampires à cette âge commencent à se lasser du monde qui les entourent. Ils s'ennuient, ils sont blasés… La vie devient inintéressante pour une bonne partie d'entre-eux, ou bien ils cherchent activement en permanence un moyen de s'occuper. En somme le risque de l'âge pour un vampire ce n'est pas la vieillesse… C'est l'ennui... » Dit-il pensif à cette idée, avant de reprendre ensuite après une certaine réflexion.

« D'ailleurs si la question ne vous paraît pas trop indiscrète dame Astrea. A quoi ressemblait la grande forêt elfique au temps où cette dernière existait encore ? J'avouerai que j'aurai aimer pouvoir la visiter si cela avait été possible à une époque… Et veuillez m'excuser d'ailleurs si cette question réveille de mauvais souvenirs en vous. » Dit-il pensif, s'en voulant de poser cette question mais aussi assez curieux de la réponse possible de l'elfette. Après tout l'ancienne forêt des elfes à l'époque avait été connue pour receler son nombre de mystères pour les armandéens de tout genre. Peut-être aussi par son côté inaccessible pour les non elfes… Et il était triste que cette même forêt ait disparu au final...
Revenir en haut Aller en bas
Astrea Ataliel
Astrea Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue6/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 0


Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 15:42

Décidément ce vampire était quelqu'un d'amusant, se disait la petite elfe tout en sautillant autour de lui. « Oh vous savez, il faut de tout pour faire un peu, et c'est le peu d'enclin des vampires au bon sens et à la réflexion qui fait que les vampires comme vous sont si remarquables, après tout. Leur mauvaise réputation vous porte autant préjudice qu'elle vous rend supérieur à eux. » dit-elle d'une voix calme. Et il était vrai que comparé à la plupart des vampires que l'elfette avait pu côtoyer, celui ci sortait complètement du lot, chose qui ne la dérangeait pas plus que cela.

Astrea sourit à la réflexion du vampire. « Et bien, venant d'un homme aussi charmant je prends le compliment. Je dois ma beauté à ma race, alors que votre prestance mon cher, c'est à vous et à vous seul que vous la devez, c'est toute la différence entre un simple héritage et quelque chose que le temps et la bonne volonté ont pu forger. » dit-elle avec un petit sourire enfantin. Après tout, elle devait bien reconnaître que Lewyn était un bel homme, pour un homme. Après tant d'années, elle avait appris à savoir reconnaître la beauté des hommes et des vampires, alors que celle ci était si différente de celle des elfes.

Elle écouta ensuite calmement la réponse de Lewyn quant à son âge, et poussa un petit « Ooooh. » bien contente d'avoir pu en apprendre plus sur son ressenti en tant que vampire. Mais elle tiqua un peu plus quand elle l'entendit mentionner la forêt elfique. Non pas qu'elle en souffrait ou que cela faisait remonter de mauvais souvenir. Mais elle était simplement triste de se dire qu'elle ne pourrait jamais revoir cet endroit. « Et bien pour tout vous dire, c'était un endroit absolument charmant. C'était un endroit à l'image de notre peuple, calme, beau, serein. Un endroit dans lequel j'ai pu m'épanouir, apprendre la patience et la contemplation. Je dirais que cette forêt était une sorte de gigantesque oeuvre d'art, j'aurais aimé pouvoir la revoir encore une fois. Mais je peux au moins me dire que son image restera à jamais gravée dans ma mémoire. » Conclut-elle dans un petit sourire mélancolique. La petite elfe avait tant vécu, il ne lui restait souvent plus que ça... des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue7/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 21:00

« Supérieur ? Je ne me suis jamais senti supérieur à qui que ce soit pour tout avouer, mais en effet ça doit mettre en valeur certaines qualités morales que je dois avoir et que là plupart des autres vampires n'ont pas. » Dit-il d'un air pensif, mais il était quelqu'un de modeste au final et ne pouvait pas vraiment se dire qu'il était supérieur à quiconque. Il ne s'était jamais senti d’ailleurs supérieur aux elfes, et aux humains. Après tout qu'est-ce qui faisait qu'il était vraiment supérieur à eux ? Pas grande chose de probant en vérité, au final ce genre de choses étaient plus subjectives qu'autre chose à ses yeux après tout, et surtout tout à fait dénué d'importance…

« C'est très gentil à vous. Merci... » Dit-il ensuite l'air légèrement gêné devant les compliments de l'elfette quand cette dernière lui dit qu'elle était charmante, il sourit ensuite finement et ajouta. « Cela fait des siècles que je travaille sur mon caractère et mon comportement pour arriver à être tel que je suis aujourd'hui. Maîtriser mon instinct de vampire, et surtout avoir une attitude que je juge plus adéquate sont les résultats de ce travail acharné. Je me suis souvent inspiré des humains pour cela je dois avouer, et ces derniers sont comme un modèle d'inspiration pour moi. » N'hésita t-il pas à avouer humble.

Après tout beaucoup de vampires étaient esclaves de leurs nature là où les humains étaient au final bien plus libre, et il les avaient souvent admirer pour cela. Ces derniers de plus arrivaient parfaitement à vivre en communauté sans se tirer dans les pattes… Enfin dans tout les cas il finit par demander ensuite des détails au sujet de la forêt elfique à sa nouvelle amie qui eut la gentillesse d'ailleurs d'éclairer sa lanterne…

« J'aimerai bien la voir moi aussi je dois avouer. Il est triste de se dire qu'une telle beauté a disparu, mais aussi qu'on ne pourrait jamais la contempler. » Cela dit d'un ton amer à sa manière, ce avant de reprendre plus léger. « Et sinon par hasard… Y aurait-il un labyrinthe végétal dans le jardin de ce palais ? Comme dans celui de Gloria ? Si c'est le cas j'avouerai que j'aimerai bien le visiter, et ne vous inquiétez pas je ne suis pas du genre à me perdre facilement... » Ajouta t-il taquin, ce avant de conclure avec humour. « Et vous ? Êtes vous du genre à vous perdre aisément dans un labyrinthe ou non ? Je vous propose de vérifier dans tout les cas... » Après tout pourquoi ne pas profiter des quelques excentricités de jardinerie qui pouvaient exister en ces lieux quand cela était possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrea Ataliel
Astrea Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue6/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 0


Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:27

« Du fait, j'interprète le mot supérieur de mon propre point de vue mon ami, je sais très bien qu'objectivement il serait stupide d'établir un classement des personnes ou des races. Mais je suis avant tout une alliée de la justice et du bon sens, j'ai donc tendance à placer en élite toutes les personnes suivant une morale ou un code de conduite qui me semble adéquat, sans pour autant essayer d'imposer ce dernier aux personnes qui m'entourent. » dit-elle d'une voix calme et sage. Elle avait appris au fil des années qu'il était bien plus sage de guider les personnes vers la bonne voie que de les forcer à l'emprunter, aussi était-elle quelque peu réservée quand la discussion en venait à ce genre de considérations.

La petite elfe se plongea dans ses songes quelques instants, tournant et retournant le sujet dans sa tête, mêlant toutes les connaissances qu'elle avait acquises quant aux races et aux mœurs des personnes au fil des siècles. Avant d'être réveillée par un mot à l'aspect terrible... « labyrinthe ». Elle lança un regard méfiant au vampire, avait-il prévu de la perdre au fin fond de cet gigantesque architecture végétal, la laissant mourir de fin pour venir ensuite conter ses exploits de tueur d'elfe à une communauté étrange ? Ou avait-il seulement demandé cela par hasard ? Elle ne saurait le dire, et dans le doute, préféra tout de même opter pour la deuxième option.

« Et bien disons qu'il y en a bien un, mais que tout ce qui peut se jouer de mon manque d'attention chronique est un ennemi que je me passerait bien de défier. Aussi si j'accepte de vous y emmener, j'attend de vous que vous ne vous ne sortiez pas de mon champ de vision, sans quoi je me mettrai à hurler comme un animal blessé jusqu'à ce que vous en veniez à me retrouver. » dit-elle sur la défensive, déjà inquiète de sa confrontation avec ledit labyrinthe végétal. Mais elle accepta tout de même de l'emmener devant ladite architecture, lui lançant un regard entendu quant à la condition qu'elle avait émise.
Revenir en haut Aller en bas
Astrea Ataliel
Astrea Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue6/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 0


Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:28

« Du fait, j'interprète le mot supérieur de mon propre point de vue mon ami, je sais très bien qu'objectivement il serait stupide d'établir un classement des personnes ou des races. Mais je suis avant tout une alliée de la justice et du bon sens, j'ai donc tendance à placer en élite toutes les personnes suivant une morale ou un code de conduite qui me semble adéquat, sans pour autant essayer d'imposer ce dernier aux personnes qui m'entourent. » dit-elle d'une voix calme et sage. Elle avait appris au fil des années qu'il était bien plus sage de guider les personnes vers la bonne voie que de les forcer à l'emprunter, aussi était-elle quelque peu réservée quand la discussion en venait à ce genre de considérations.

La petite elfe se plongea dans ses songes quelques instants, tournant et retournant le sujet dans sa tête, mêlant toutes les connaissances qu'elle avait acquises quant aux races et aux mœurs des personnes au fil des siècles. Avant d'être réveillée par un mot à l'aspect terrible... « labyrinthe ». Elle lança un regard méfiant au vampire, avait-il prévu de la perdre au fin fond de cet gigantesque architecture végétal, la laissant mourir de fin pour venir ensuite conter ses exploits de tueur d'elfe à une communauté étrange ? Ou avait-il seulement demandé cela par hasard ? Elle ne saurait le dire, et dans le doute, préféra tout de même opter pour la deuxième option.

« Et bien disons qu'il y en a bien un, mais que tout ce qui peut se jouer de mon manque d'attention chronique est un ennemi que je me passerait bien de défier. Aussi si j'accepte de vous y emmener, j'attend de vous que vous ne vous ne sortiez pas de mon champ de vision, sans quoi je me mettrai à hurler comme un animal blessé jusqu'à ce que vous en veniez à me retrouver. » dit-elle sur la défensive, déjà inquiète de sa confrontation avec ledit labyrinthe végétal. Mais elle accepta tout de même de l'emmener devant ladite architecture, lui lançant un regard entendu quant à la condition qu'elle avait émise.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue7/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:10

« Vôtre point de vue se comprend totalement, je ne dis pas le contraire. A vrai dire je trouve même que c'est une façon assez saine de pensée, la gentillesse et l'ouverture d'esprit devraient être des qualités davantages mises en avant après tout. » Lui répondit donc le vampire compréhensif quand elle disait qu'elle considérait comme une élite les personne avec un code de conduite, et un tempérament respectable. Ce qui pouvait se comprendre en effet, on ne pouvait pas après tout mettre les meurtriers dans le même panier que les bons samaritains.

Quand à lui, il pensait qu'en effet il valait mieux guider les gens vers la bonne voie que leurs imposait, car en soit la simple action d'imposer était nocive et avait bien peu de choses de porter ses fruits à long terme. Une population avait après tout tôt fait de rejeter les acquis d'un régime qu'elle détestait et qui l'avait oppressée pendant de longues années.

Par contre il fut assez surpris de la méfiance soudaine de l'elfe quand il parla d'un labyrinthe, qu'est-ce qu'il avait dit de mal après tout ? C'est qu'il n'y comprenait pas grand-chose dans les faits, car ce n'était qu'au fond une proposition un peu amicale… Puis il ne comprenait pas vraiment non plus le danger qu'il pouvait y avoir dans les environs, on était après tout dans un palais sécurisé ou pour peu que vous menaciez la vie de quelqu'un, une trentaine de lames écarlates venaient vous neutraliser aussi sec. Dans les faits Lewyn était donc tout à fait détendu et ne se doutait pas le moins du monde de la peur que pouvait inspirer le labyrinthe à l'elfette. Après tout il lui suffirait d'hurler pour que des gardes viennent l'aider…

« Je n'ai pas l'impression qu'il puisse vous arriver quoi que ce soit de malheureux dans un simple labyrinthe au milieu du jardin d'un palais avec une dizaine de garde tout les trente mètres... » Avoua t-il du coup assez surpris des déclarations de l'elfe à ce sujet avant de reprendre pensif. « Mais ne vous inquiétez pas je resterai avec vous, je suis un très bon pisteur et dans le pire des cas nous sortirons assez vite du labyrinthe si nécessaire. » Il essaya de le dire avec sérieux, et y arriva assez bien même si dans les faits il trouvait tout cela un peu étrange tout de même… Sur ce il conclut donc en essayant d'être enthousiaste et rassurant à la fois.

« Bon du coup, honneur aux dames ? J'ai hâte pour ma part de découvrir ce fameux labyrinthe. » Visiblement il semblait fébrile comme un jeune enfant à cette idée, donc il ne restait qu'à attendre qu'Astrea les y mène du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Astrea Ataliel
Astrea Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue6/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 0


Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 21:37

Lewyn était vraiment une personne charmante et raisonnable, loin du stéréotype du vampire. Il apparaissait pour elle, qu'en général, quand une personne s'éloignait des stéréotypes qui étaient liés à sa condition ou à sa race, c'était vraiment sans demi mesure. Ainsi un vampire pouvait devenir le plus pur des samaritains ou une elfe pouvait devenir un assassin impitoyable, se dit-elle tristement en se remémorant un peu son passé. Mais croiser le regard jovial de Lewyn la sorti immédiatement de sa petite tristesse et elle reporta son regard sur le terrible ennemi que ces gens appelaient si vulgairement un simple "labyrinthe" qui s'annonçait maintenant à quelques mètres devant eux.

Oh dans les faits pour une stratège comme elle, dont la capacité de réflexion avait de rares pairs, cela aurait dû être la chose la plus banale du monde. Mais au contraire, pour la petite elfe sans attention et espiègle qu'elle était, un labyrinthe était une chose redoutable, un endroit des plus terribles amenant des terreurs et des visions infernales à la pauvre petite créature qui osait pénétrer dans cette antre. Aussi elle lança un dernière regard peu rassuré à Lewyn avant de s'avancer prudemment dans la structure, tout en s'accrochant comme une damnée à sa manche. « Je vous préviens que si vous me perdez là dedans, je trouverai un moyen pour ruiner votre réputation. Vous passerez du vampire le plus fréquentable qui soit à un violeur multi-récidiviste de petites elfes innocentes ! » s'écria-t-elle sans remarquer le regard circonspect que lui lançaient les quelques gardes aux alentours.

Mais la progression n'était pas aussi horrible qu'elle l'avait imaginée, la première fois que la petite Ataliel avait pénétré dans ce labyrinthe, elle avait tellement déambulé et galopé à l'intérieur comme une enfant qui découvrait un nouveau monde qu'elle s'y était perdu, elle qu'elle avait dû appeler au secours pendant quelques minutes pour que quelqu'un la retrouve enfin. Mais cette fois elle prenait bien garde à enregistrer tous leurs déplacement de sorte à ce qu'elle puisse s'enfuir de cette structure hérétique si quelque chose venait à mal tourner. Toujours perdue dans sa réflexion, elle remarqua un garde lui faire un petit signe de la main, il devait la saluer pensa-t-elle. Mais elle finit bien vite par la reconnaître, puisqu'il s'agissait du même garde qui était venu la secourir quelques semaines auparavant, dans ce même labyrinthe.

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue7/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:12

Lewyn était vraiment à des kilomètres dans les faits des considérations d'Astrea envers le labyrinthe, quoi de plus inoffensif après tout qu'un labyrinthe ? Enfin un labyrinthe végétal dans un jardin impérial sécurisé, car si ça avait été un labyrinthe magique remplit de pièges et de danger… Eh bien Lewyn aurait parfaitement compris pourquoi Astrea ne se sentirait pas en confiance, mais là pour sa part il était parfaitement en confiance, et pleins d'assurance…

Et à vrai dire il était aussi assez amusé intérieurement de la manière dont Astrea s'accrochait à lui, comme s'il avait un esquif au milieu d'une tempête et que sans lui elle risquerait se noyer corps, et âmes… Néanmoins s'il était amusé il ne le montra point car il se contentait de tout simplement sourire de façon rassurante à l'elfette, comme pour lui glisser qu'elle ne risquait rien avec lui.

« Pas besoin de vous inquiétez je ne vous perdrez pas là-dedans Astrea. Il suffit pour cela si vous vous inquiétez vraiment de continuer à me tenir le bras et de ne pas me perdre de vue. » Essaya t-il de lui dire serein alors qu'elle se répandait en fausses menaces, par le Dracos ! C'est qu'elle avait vraiment une peur bleu des labyrinthes… Soit ça, soit c'était vraiment une excellente actrice.

« Vous connaissez cet homme ? » Demanda au passage Lewyn curieux quand il remarqua qu'un garde en particulier faisait des signes à l'elfette, pourquoi était-ce en particulier le garde qui semblait patrouiller dans la labyrinthe alors qu'elle ne semblait pas familière de ces lieux ? Lewyn se dit que ça ne devait être qu'une drôle de coïncidence, avant de reprendre ensuite sur un sujet différent pour essayer disons d'apaiser Astrea qui débordait tellement d'inquiétude que ça risquait vraiment de devenir contagieux à terme.

« Dîtes moi vous qui devez être familière du palais, comment trouvez-vous les fêtes aristocrates qui doivent de en temps en temps s'y dérouler ? Je suis certains que vous devez y être comme un poisson dans l'eau n'est-ce pas ? D'ailleurs vous qui aimez la musique, auriez-vous par hasard un talent pour en faire ? » Tout ce qu'il pouvait dire en faîte pour faire en sorte qu'elle essaye d'oublier ses inquiétudes, et cela dura jusqu'à ce qu'ils finissent par arriver au centre du labyrinthe.

« Bon il est temps maintenant de chercher la sortie je suppose. » Glissa t-il à l'elfette d'un ton complice, comme pour lui dire de ne pas s'inquiéter et que ce sera facile avec lui à ses côtés. Il ne restait donc qu'à commencer à chercher la sortie en effet, l'affaire d'un peu de patience et de vigilance en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Astrea Ataliel
Astrea Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue6/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 0


Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 13:36

La petite elfe courrait tranquillement dans le labyrinthe, en faisant bien attention à ne pas sortir du champ de vision de Lewyn. C'est qu'il aurait été dommage de se retrouver perdu encore une fois. Et elle était persuadé que cette force mystique qui agissait toujours contre elle avait cette fois changé la configuration du labyrinthe de sorte à ce qu'elle se perde encore plus facilement !

Elle sautillait autour de Lewyn, toute joyeuse, tout en écoutant ce qu'il lui disait. Ah ça elle ne comptait pas le perdre de vue, cela aurait été du suicide. Elle eu un petit rire à sa question. « Oui, c'est le gentil garde qui m'a aidé quand je me suis perdue dans ce labyrinthe, s'il n'avait pas été là vous auriez eu toutes les chances de tomber sur moi en vous promenant dans ce labyrinthe aujourd'hui ! » souligna-t-elle faussement apeurée par une telle possibilité.

Ah qu'il était bon de pouvoir ce promener dans cette structure en sachant pertinemment qu'on avait un joker dans sa manche pour en sortir. Un joker qui en plus était d'une conversation très agréable. « Les fêtes aristocrates sont assez distrayantes je dois dire, il y a toujours de quoi faire, des événements intéressants, des personnes amusantes à rencontrer. Et d'ailleurs en parlant de musique, il m'arrive quelques fois de chanter lors de ces fêtes, les gens semblent apprécier cela. Je n’appellerais cependant pas cela un talent, cette capacité est juste le fruit de cinq siècles d'entraînements. » avoua-t-elle amusée. C'est qu'elle aimait ça chanter, mais il lui avait bien fallu une vingtaine d'année pour atteindre un niveau convenable. Cependant elle était fière du niveau qu'elle avait atteint après tout ces siècles.

Mais quand l'heure se fit pour eux de rentrer, la petite elfette ne se fit pas prier pour attraper le bras de Lewyn et le serrer contre elle, comme si une force imaginaire aurait pu le faire disparaître, lui, son seul ticket de sortie. « En avant, droit vers la sortie, vampire de compagnie ! » dit-elle sur un ton convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue7/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 20:15

Eh bien. Par le dracos il n'aurait jamais imaginé qu'il serait possible d'avoir autant de mal avec les labyrinthes... Cela il le pensait alors qu'elle lui avouait que le garde l'avait sauvé du fait d'être longuement perdu dans ce dernier. En même temps, il se disait que tout le monde avait ses défauts et ses petites bizarreries et que si c'était cela le défaut de cette jeune elfe, il n'y avait pas vraiment à s'en plaindre… Il fallait juste éviter par contre de la perdre en un tel lieu et de lui proposer trop souvent une balade dans un labyrinthe. Sauf si l'on était particulièrement sadique ou cruel, ce qui n'était heureusement pas le cas du vampire.

« Alors comme ça vous chantez ? » Demanda t-il d'ailleurs intéressé quand elle avoua qu'il lui arrivait de chanter pendant certaines fêtes, il s'imaginait déjà qu'elle avait une voix céleste et magnifique et reprit donc sincèrement curieux et enthousiaste. « Accepteriez-vous par hasard de chanter devant moi après cette petite balade dans la labyrinthe ? Cela m'intéresserai d'écouter vôtre voix, de plus… Quelque chose me dit que cela n'a rien à envier à la mélodie de ma flûte. » Surtout que Lewyn et il en avait bien l'air, était très sensible à la beauté sous toutes ses formes, surtout dans le domaine artistique, sans oublier que le vampire disposait d'une sensibilité émotionnelle assez unique pour un membre du peuple de la nuit…

Lui même savait chanter d’ailleurs, chantait-il très bien ? Difficile à dire en dehors de l'opinion des autres. Car il était bien trop modeste pour vouloir trop s'avancer au sujet de ses talents, ou en faire une fierté notoire. Il se disait juste qu'il faisait de son mieux et que tant que cela plaisait à la fois aux autres et à lui-même tout irait bien !

« A vos ordres dame Astrea. » Répondit-il ensuite amusé quand elle lui dit d'un ton convaincu d'aller vers la sortie en le qualifiant de vampire de compagnie. Ce qui l'amusait surtout en faîte c'était qu'elle se tienne ainsi à son bras, comme un naufragé à une planche où une amoureuse au bras de son amant.

« Désirez-vous que je vous prenne dans mes bras pour m'assurer de ne pas vous perdre ? » Lui glissa t-il d'ailleurs avec humour, mais de toute manière ils finirent tant bien que mal par sortir du labyrinthe... Et alors Lewyn conclut à l'égard d'Astrea d'un ton faussement fier, comme si c'était un véritable exploit d'y être arrivé.

« Je suppose que cela mérite une petite récompense n'est-ce pas ? Un petit chant par exemple ? » Bien entendu il dit cela avec un petit clin d’œil et un sourire amusé. Après tout elle avait vraiment attisé sa curiosité en mentionnant ses talents au chant...
Revenir en haut Aller en bas
Astrea Ataliel
Astrea Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue6/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 0


Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 14:03

Bien accrochée au bras du vampire pour être sûre de ne pas perdre son seul moyen de sortie, elle écouta calmement ce qu'il lui disait, c'est qu'il était d'une très agréable compagnie celui ci. A la demande de Lewyn, elle décida qu'elle pourrait bien lui faire plaisir et chanter un petit quelque chose. « Cela fait bien des siècles que je m’entraîne, et pourtant je n'arrive pas au niveau incroyable de mon cher cousin. Mais je pourrais bien avoir quelque chose pour vous distraire maintenant que nous sommes loin de cette architecture infâme. ».

Elle réfléchit quelques temps à ce qu'elle pourrait bien chanter, et un petit éclair de génie vint lui traverser l'esprit. « J'ai bien une ancienne chanson qui me vient en tête, elle est relativement triste, mais je la trouve très belle. ». Cela ferait une digne récompense pour le héros qui l'avait fait sortir du labyrinthe.... et pour le monstre qui l'y avait fait entrer. S'installant calmement devant une fontaine, la petite elfette commença son chant. Cette histoire d'une jeune fille sur un quai regardant l'océan, cette jeune fille dont l'égoïsme avait tant fait souffrir l'homme qu'elle aimait, cette jeune fille qui se retrouvait maintenant seule au monde, avec pour seul espoir un souhait dans une bouteille au gré des vagues.

Après quelques minutes, ayant fini de chanter, la petite elfe réouvrit les yeux, pour les poser sur une bonne dizaine de personne devant elle. Quand étaient-ils arrivaient ? Pourquoi ils étaient là ? Elle n'était pas un phénomène de foire ! Rapidement, elle alla se cacher derrière le vampire, agrippant un de ses bras. « Décidément monsieur le vampire, vous avez le don pour me mettre dans d'horribles situations, j'espère que vous avez une solution pour me sortir de celle-ci aussi ? » lança-t-elle d'une petite voix plaintive. Elle n'aimaient pas que des gens la regarde, elle se sentait gênée. Aussi espérait-elle que le vampire ai une incroyable idée pour la sortir de cette mauvaise passe.

Chanson:
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un instant entre amis (PV Astrea) Left_bar_bleue7/10Un instant entre amis (PV Astrea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 16:38

« Comment se nomme ce cher cousin ? » Ne manqua pas de demander Lewyn avec curiosité quand Astrea parla de ce dernier. « Qui sait ? Peut-être que je le connais… Disons que j'ai eu la chance de rencontrer quelques membres de la famille Ataliel. » Glissa-t-il au passage d'un air complice, en effet Viladric connaissait étrangement beaucoup de mondes. En même temps, il était très sociable pour un vampire et tout à fait du genre à s'avancer vers les autres, même quand il se doutait que l'attitude initiale à son égard serait la méfiance et la prudence étant donné qu'il était un vampire.

« Décidément, plus vous parlez de cette chanson plus vous attiser ma curiosité à ce sujet. » Ajouta-t-il sinon sincère et amusé quand elle parla du fait qu'elle pourrait chanter une chanson triste, mais très belle. Ce qu'appréciait beaucoup Lewyn au fond. Surtout que cela améliorerait sans doute sa culture générale d'une certaine manière. Ainsi, quand elle se mit à chanter Lewyn écouta avec une certaine fascination le chant qui résonna. Un chant triste et déchirant il fallait le dire, mais aussi poétique. En tout cas, Lewyn apprécia à sa juste valeur la douce voix d'Astrea alors qu'elle la faisait résonner, une voix qui était parfaite pour un tel chant.

Par contre, quelques nobles et serviteurs s'étaient mit tout à coup à écouter le chant de l'elfe qu'ils semblaient apprécier. En même temps, ce n'est pas tous les jours que l'on pouvait observer cela en ces lieux. Et Lewyn hésita entre être amusé ou gêné pour Astrea quand cette dernière qui avait paniquée en constatant cela vint se réfugier derrière lui.

« J'ai bien une idée, je vais essayer d'attirer leur attention par un petit spectacle acrobatique, vous n'aurez alors qu'à vous éclipser discrètement pendant ce temps. Nous nous rejoindrons ensuite à la sortie du jardin. Qu'en dîtes-vous ? » Lui proposa-t-il donc d'un ton qui se voulait rassurant. Du coup, il commença immédiatement son petit numéro qui devrait servir de diversion. Il prit son élan et sauta au-dessus de la fontaine pour atterrir au sommet de cette dernière sur les pieds. Juste après il continua le début de son petit spectacle en prenant son élan pour faire un triple salto arrière… Pile, le genre de chose qui soit allait révéler qu'il était un vampire, soit allait faire croire qu'il devait être un acrobate exceptionnel... En tout cas, cela suffit à détourner l'attention générale d'Astrea qui pouvait donc essayer d'en profiter si elle le désirait pour s'éclipser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Un instant entre amis (PV Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Un instant entre amis (PV Astrea) Un instant entre amis (PV Astrea) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un instant entre amis (PV Astrea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Astrea Ataliel - Terminée
» Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea)
» Instant paisible [Pv Sila]
» Absence de Zadkiel/Alteria/Astrea de typologie prolongée.
» Instant paisible [PV Sila]TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Aldaria la Lumineuse :: Le Palais-