Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Left_bar_bleue5/10Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty
MessageSujet: Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:25

23 Juillet

La séance du conseil d'aujourd'hui avait été… Superflu n'était pas le mot, mais peu intéressante selon lui en tout cas. Ils avaient traités de la sécurité des campagnes éloignées de l'empire, des ressources qui devraient y être alloués, et bien entendu il avait été assez vite décider que la chasse aux bandits pouvait nécessiter moins de ressources qu'auparavant vu que la chose s'était calmée en partie. Détail avec lequel Weren n'était pas forcément d'accord, après tout il fallait chasser la vermine jusqu'au bout selon-lui, mais voyant que beaucoup de monde était de l'avis inverse il devina que s'était cause perdue sans doute dû à un désir d'économiser de l'argent et n'insista pas. Néanmoins il avait obtenu avec le soutiens de quelques autres hautes personnalités militaires que les ressources ainsi retirés pour la traque des bandits soient réaffectés ailleurs.

A la protection des civils et du territoire quand à le menace semblant planer à l'Ouest depuis quelque temps. Weren après tout se doutait que quelque chose se tramait, et il se disait bien qu'il valait mieux se tenir prêt, le bouclier paré à encaisser la première attaque d'un potentiel ennemi que de baisser stupidement sa garde. Qu'importe si cela ne permettait pas de faire des économies sur les frais militaires, il supposait après tout que la paix ne voulait pas forcement dire démilitarisation totale, surtout que rien encore n'était certains quand au fait que cette paix durerait.

Mais qu'importe, de toute manière il devait maintenant prévoir certaines choses quand aux décisions prises aujourd'hui pendant le conseil. Beaucoup de paperasses et d'ordres à donner en somme, surtout que son régiment allait probablement dans quelques mois changeait d'affectations pour un temps. Il valait après tout mieux éviter que des troupes commencent ainsi à s'enraciner en ville sans avoir grand choses de solides à se mettre sous la temps. Il faudrait juste qu'il voir quoi, mais sur ce il se dirigeait donc dans son bureau alors que les couloirs du palais n'étaient pas trop occupés à cette heure, sans doute parce qu'il faisait nuit… Le conseil ayant duré douloureusement longtemps.

Et il devait se trouver à une bonne trentaine de mètre de son bureau d'ailleurs au moment où il finissait de descendre de l'escalier, moment où néanmoins il se passa quelque chose auquel il ne s'était pas attendu, et qui nécessite que Weren réagisse à un événement surprise…
Revenir en haut Aller en bas
Astrea Ataliel
Astrea Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Left_bar_bleue6/10Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 0


Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 14:11

Ah les conseils, habituellement Astrea se sentait utile, mais comment se montrer utile quand le sujet de base était déjà profondément inutile ? Attribuer plus de fonds à la chasse aux bandits ? Y attribuer moins de fond ? Laisser les fonds comme ils étaient ? Mais qu'ils étaient casse pied à la fin. Pourquoi devaient-ils tous être rassemblés pour en parler, laissez les conseillers en charge de la gestion du territoire et des conflits internes gérer ce petit incident, après tout c'était les mieux placés pour en parler.

Elle remarqua que Christan, qui par nature était pourtant très attaché à "l’éradication de ces vermines jusqu'à la dernière", s'était montré plutôt raisonnable. Et encore mieux, il avait demandé à ce que l'argent soit redistribué à des causes tout aussi, sinon plus, justes. Après tout, la paix n'en était une qu'en apparence, et bien des tensions pouvaient encore être ressenties à travers ce vaste espace. Il était donc toujours d'actualité d'attribuer des fonds à la protection du territoire.

Mais enfin le conseil touchait à sa fin, Astrea d'habitude patiente, toujours à rester à traîner pour discuter des petits détails, s'était levé et avait presque fuit vers la sortie. Elle avait pu remarquer Christan devant elle et s'était décidé à le suivre, ne sachant pas si elle devait l'aborder ou pas. Non pas qu'elle n'en avait pas envie, mais elle ne voulait pas le déranger, il avait eu plus l'air de subir cette séance que d'y porter intérêt.

Mais le destin en décida autrement, plaçant le plus terrible et le plus dangereux des ennemis sur sa route. Un ennemi qui ne posait aucune difficulté à un guerrier entraîné comme Christan, mais la petite elfette était bien moins confiance en ses capacités à le vaincre seul. Elle s'avança prudemment, ne voulant pas aborder frontalement ce terrible et meurtrier prédateur que certains avaient nommé "L'escalier". Petit pas par petit pas, elle descendait, peu sûre d'elle. Mais Christan allait bientôt arriver à son bureau, elle ne voulait pas le déranger alors qu'il avait commencé à travailler.

Prit d'un élan de courage elle s'élança vers lui. Comment cela le verbe ? Oui elle s'élança, et alors ? Ah oui, nous parlons bien d'une petite elfette qui est en train de s'élancer droit devant elle, en direction de Christan. Oui, toujours dans un escalier. Elle sentit doucement le monde disparaître sous ses pieds, chutant en direction dudit Christan. Un seul mot lui vint aux lèvres avant qu'elle s’écrase de tout son poids (soit de ses petits 50 kg) sur la muraille qu'était le commandant : « Papa~ ! »
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Left_bar_bleue5/10Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 18:10

Weren manqua de ne pas arriver à la réceptionner à temps lorsqu'il réceptionna l'elfe qui venait de tomber sur lui, mais il se demanda s'il avait bien fait quand il cru entendre ce qu'elle avait semblé dire… Papa ? Il avait dû mal entendre pensa t-il, oui il avait mal entendu certainement, elle avait dû sans doute vouloir dire autre chose, et sous le coup de la surprise elle avait finit par formuler ça. Il essaye donc de ne pas y penser et de dire alors qu'elle venait ainsi d’atterrir dans ses bras, et encore sous le coup de la surprise il finit par dire

« Qu'est-ce qu'il se passe encore ? » Affirmation tout à fait normale car il n'avait pas du tout prévu qu'une elfe vienne ainsi lui tomber dessus. Chose qui n'était néanmoins pas forcément étonnante de la part de cette femme qui semblait avoir une fâcheuse habitude à trébucher dans les escaliers. Il la regarda silencieusement alors qu'il la posa au sol car il ne tenait pas forcément à la garder dans ses bras, avant de dire.

« Tu ne peux pas user de ta magie pour arrêter tes chutes ? » Après tout elle allait finir par se blesser à force, et il n'y aurait pas toujours quelqu'un pour la réceptionner, surtout quand c'était aussi habituel de sa part. Ainsi il attendit ensuite calmement sa réponse, avant de rester silencieux par la suite en se disant qu'elle lui voulait peut-être quelque chose, et qu'il ne pourrait probablement pas retourner à son bureau avant que cela soit réglé. Enfin en somme Weren se disait qu'il aurait bien envie de dormir quand même à cette heure, mais qu'il valait mieux ménager un peu l'elfe car connaissant cette dernière elle serait capable de s'émouvoir du moindre mot de travers. Il valait donc mieux essayer de faire avec sinon cela allait lui compliquer la vie sans cesse. Il finit donc par demander de sa voix grave.

« Que me veux tu ? » Après tout les appartements d'Astrea n'étant pas vraiment dans le direction où il se dirigeait donc de ce fait il supposait qu'elle devait vouloir lui parler à lui, peut-être par exemple au sujet du dernier conseil ? Si elle avait quelque chose à dire au sujet de cette séance ennuyeuse du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Astrea Ataliel
Astrea Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Left_bar_bleue6/10Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 0


Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 21:51

Le commandant la réceptionna tant bien que mal alors qu'elle s'écrasait de ses petits 50 kilos sur lui. Un peu surprise, elle le regarda avec ses petits yeux d'elfette, étonnée qu'il ai réussi à la rat rapper. « Merci Pa- Christan ! » dit-elle en se corrigeant rapidement tout en passant ses bras autour de son cou, lui offrant un câlin de remerciement. Elle entreprit ensuite de répondre à sa question, réfléchissant quelques secondes. « Et bien euh... je marchais dans les escaliers, et je suis tombée, et tu m'as rattrapée ? » dit-il elle avec un petit sourire innocent.

Elle n'avait pas forcément envie de lui dire qu'elle s'était précipité sur lui en plein dans un escalier sans faire attention au sol qui descendait bien plus vite que prévu. Puis vint une remarque très pertinente de Christan, et l'elfette le regarda émerveillée. « Mais c'est une idée magnifique ça, tu sais ? » dit-elle en écartant les bras, mains ouvertes pour se laisser léviter et tourner une peu autour de Christan avant de se positionner devant lui, à quelques centimètres du sol pour être à sa hauteur. « Mais à chaque fois que je tombe je réfléchis trop, je ne pense pas que j'aurais le temps de réfléchir au fait que je peux utiliser la magie... il faudrait que je m'entraîne à tomber. » dit-elle pensive.

Elle réatterri ensuite, Weren baissant les yeux vers elle tout en lui demandant ce qu'elle pouvait bien lui vouloir. La petite elfette se mit à réfléchir à une quelconque excuse, pas très désireuse de lui dire qu'elle avait simplement envie de lui parler un peu parce qu'elle l'aimait bien. D'un petit ton hautain, qui sonnait plus mignon avec son mètre cinquante et sa petite moue boudeuse, elle entreprit de lui répondre. « Ce n'est pas forcément comme si j'avais eu envie de te parler à toi hein...! Mais je me suis dit que tu étais la personne la mieux placée pour parler un peu du conseil, je me disais que quitte à réduire un peu le budget, autant essayer de sensibiliser quelques personnes à prendre des mesures faces aux bandits. » dit-elle en rougissant, ne voulant pas montrer qu'elle était simplement là car elle ne voulait pas rester seule.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Left_bar_bleue5/10Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 15:59

Weren n'était vraiment pas favorable au principe d'une telle affection de la part de l'elfe, mais il ne dit rien quand elle se mit à l'éteindre. Par la peste il n'y avait de toute manière aucune autre façon de réagir à cela qu'en laissant faire en attendant que cela passe. Surtout qu'il aurait toujours du mal à déterminer quel âge elle devait avoir cette elfette. Il était néanmoins très peur en accord avec cette idée, et se contenta de répondre. « Pourquoi as tu autant de mal avec les escaliers ? » De quoi oubliait qu'elle venait de faire preuve de familiarité. Chose pour laquelle il ne pouvait pas vraiment la refroidir que ce soit parce que sinon il n'allait pas finir d'en entendre parler sinon, et parce qu'elle était collègue de travail.

Et il hésita à quoi penser quand il se rendit compte qu'il venait d'avoir une idée d'utilisation de la magie lui un alayien, alors que l'elfette qui devait baigner dedans depuis son enfance ne l'avait jamais eu… Non il ne valait mieux pas y penser conclut-il. Cette Astrea était vraiment un cas à part décidément… Et il décida de ne pas commenter quand l'elfe lui dit que c'était une idée magnifique, en faîte il n'avait même pas le courage de commenter tellement cela lui semblait… Comment dire ? Étrange… C'était la façon clémente de le dire supposa t-il en regardant l'elfe qui se mettait à léviter par magie. « A force de tomber aussi souvent tout les jours tu n'as pas finit par développer des habitudes pour compenser cette tendance ? » Finit-il néanmoins par demander d'un air neutre avant d'avoir envie de donner un coup de tête contre le mur après avoir entendu l'elfe dire qu'elle devrait s'entraîner à tomber… Par le Néant ! Mais cette idée était tellement… Il n'y avait pas de mots pour le décrire qu'il avait presque du mal à l'assimiler.

Quand au reste, Weren n'y connaissait pas grand-chose en elfe mais la façon dont elle sortit ses excuses sonnait bien qu'elle avait voulu venir lui parler. Surtout qu'il y avait un point dont Astrea devait avoir connaissance tout de même. « Je ne vois pas pourquoi tu veux me sensibiliser à cela alors que tu sais très bien que je suis partisan de la lutte contre les bandits jusqu'à ce que ces derniers rendent les armes, ou finissent tous aux cachots. » Ce serait comme vanter les mérites d'une armure lourde à quelqu'un comme lui qui portait une protection d'acier trempée et renforcé alayien particulièrement imposante. Enfin sur ce il essaya de ne pas voir que l'elfe rougissait, et il finit donc par ajouter en mettant les deux pieds dans le plat.

« Je vais être sincère avec toi Astrea. Je sent que si tu es venue me voir c'est parce que tu désire me parler, alors avoue-le plutôt que de tourner au tour du pot car je n'apprécie pas spécialement qu'on ne soit pas direct avec moi. » Mais pour apaiser les choses, et éviter qu'elle en fasse tout un drame il proposa d'un air grave pour que l'elfette soit satisfaite et pour simplifier les choses car il n'en aurait pas finit. « Tu veux faire une partie de dame ? » Aussi une manière d'exercer un peu son sens stratégique au passage. Supposant simplement que comme quand l'on fait jouer un chien avec un bâton cela contenterait l'elfe, et qu'elle n'irait pas spécialement lui compliquer la vie après, ce qui l'arrangerait bien d'ailleurs.

Et qu'on ne dise pas qu'il ne savait pas faire preuve de diplomatie...
Revenir en haut Aller en bas
Astrea Ataliel
Astrea Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Left_bar_bleue6/10Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 0


Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 17:55

La petite elfette se mit à réfléchir à la question de Christan. C'était vrai ça, pourquoi après tout ? Après quelques temps elle lui donna une réponse. « Ce n'est pas vraiment que j'ai du mal avec des escaliers, mais c'est qu'à chaque fois qu'il y a une marche ou un escalier sur mon chemin, il y a toujours quelques chose pour me distraire et provoquer ma chute ! » dit-elle pour souligner que c'était plus de la faute du hasard que celle de son inattention.

L'alayien se mis à disserter sur le fait qu'il n'y avait nul besoin de le sensibiliser aux bandits, car il avait bien la ferme intention de se débarrasser d'eux. Oui c'était bien mignon, mais elle avait dû trouver une excuse à la va vite, cette dernière ne pouvait donc pas être parfaitement parfaite, même venant d'une elfe parfaitement parfaite. Le commandant aborda ensuite un sujet beaucoup plus grave aux oreilles de ladite elfe parfaitement parfaite, il l'avait percé à jour.

Astrea se dressa et regarda ailleurs comme pour feindre l'ignorance. Mais quand Christan souligna durement qu'il n'aimait pas qu'on ne soit pas direct avec lui, la petite chose prit une moue triste, elle avait dérangé Christan et elle en était profondément désolée. Elle n'osait pas vraiment le regarder dans les yeux, et s’apprêta à tourner les talons pour retourner à ses appartement, la mine basse. Mais étrangement l'Alayien lui proposa... une partie de dame ? Elle le regarda relativement incrédule. Christan Weren venait de lui proposer une partie de dame ? Elle avait dû mal entendre, mais après tout elle s'en moquait.

Les yeux brillants de bonheur et d'excitation, elle plongea ses iris dans celle du Christan et accepta sa proposition tout en soulignant d'un ton fier, en se pavanant dans le couloir « Mais ne croit pas avoir une chance contre une elfe qui a passé cinq cents ans à étudier la stratégie, mon cher Christan. ». Elle se retourna vers lui et sautilla un peu sur place pour montrer son impatience. C'était rare que quelqu'un accepte de jouer avec elle, mais alors Christan Weren, ce devait être une première mondiale, et c'était lui qui proposait en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Left_bar_bleue5/10Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:24

C'est ça, et lui il se nommait Aegnor Evanealle l'empereur du peuple elfique pensa t-il ironique au sujet des excuses d'Astrea. Cette dernière était vraiment douée décidément pour trouver des excuses peu convaincantes pour tout, et n'importe quoi pensa t-il. Surtout alors qu'il était évident qu'elle était juste maladroite, mais bon il se contenta de répondre. « Tu devrais te concentrer sur les escaliers dans ce cas je suppose. » Car il n'avait pas spécialement envie de chercher la petite bête…

Car par le Néant il ne valait mieux pas chercher la petite bête avec Astrea, sauf si l'on voulait finir avec un mal de tête carabiné, surtout quand vôtre travail de commandant monopolisait déjà une grande partie de vôtre capacité de réflexion. Surtout que Weren était du genre à aimer la simplicité en réalité, surtout quand la vie faisait déjà bien assez d'efforts à son goût pour se compliquer sans cesse…

Néanmoins il sentait qu'il avait peut-être été un peu trop rude avec elle visiblement, mais bon en même temps il ne fallait pas s'étonner qu'il soit du genre direct à ce sujet-ci. Après tout Weren n'aimait pas vraiment tout ce qui était du domaine du mensonge… Néanmoins la relative tristesse de l'elfe finit très vite par se dissiper étonnamment quand Weren proposa à cette dernière une partie de dame. Décidément il n'avait vraiment aucun mal à lire dans cette elfette comme dans un livre ouvert, à se demander d'ailleurs si ça ne lui jouerait pas des tours un jour. Non ça lui en jouait déjà pensa t-il en la regardant.

« Si tu le dit. » Se contenta t-il donc de répondre d'un air pensif quand l'elfe parla de ses soit disant capacités légendaires de stratèges, tout en évitant si possible d'ironiser comme il aurait pu être facile de le faire de sa part, commandant venant d'un peuple à la très longue tradition militaire qui n'a pas connu plus de mille ans de paix comme les armandéens ont pu en connaître. Et de plus, qu'est-ce que venait faire la stratégie militaire dans une partie de dame ? C'était le genre de jeu auquel un gosse de 8 ans pouvait jouer si on lui expliquait les règles…

Enfin sur ce il amena donc l'elfe dans son bureau qu'il prit la peine de fermer à clé pour que personne ne vienne le dérange au pire moment possible. Puis il sort le jeu, et dit calmement en l'installant sur son bureau alors qu'il installa d'un content et laissa l'elfe s'installer de l'autre.

« On va faire 3 partis. Je te préviens je n'ai que très peu souvent jouer à ce jeu par contre. Et évite d'ébruiter le fait que j'ai jouer avec toi d'ailleurs. » Précisa t-il néanmoins, qu'elle ne s'attende pas à ce qu'il soit un grand joueur, car de toute façon il n'aimait pas tant que cela ce genre de distractions, il le faisait dans le fond purement pour contenter l'elfe, que celle-ci lui fiche ensuite la paix de manière simple et qui ne compliquerait pas les choses… Après tout il ne voulait pas apporter à la régente plus de complications que celle-ci devait déjà gérer en temps normal. C'était aussi cela le devoir d'un haut officier, faire en sorte que tout le monde ne se regarde pas en chien de faïence dans le palais si possible… Même si cela impliquait de devoir se montrer patient de temps en temps.






[Hrp : Bon du coup d'après les lancer de dés qu'on a fait. Les résultats c'est deux victoires consécutives d'Astrea, et un victoire de Christan pour conclure ^^ .]
Revenir en haut Aller en bas
Astrea Ataliel
Astrea Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Left_bar_bleue6/10Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 0


Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:54

La réponse de Christan fit réfléchir la petite elfe qui hocha la tête, puis regarda l'escalier dans lequel elle était tombé tout en disant d'une voix pensive « Les escaliers.. oui.. les escaliers... ». Après tout un escalier n'était qu'une succession de marches plus dangereuses les unes que les autres, si elle arrivait à en passer un sans difficulté, les marches deviendraient de piètres adversaires, conclut-elle. Elle tapa d'une main sur l'armure de l'alayien tout en s'exclamant « Toujours aussi intelligent mon cher Christan ! ».

Ledit Christan l'invita donc à prendre place dans son bureau, qu'il ferma à clef par mesure de sécurité, décidément le commandant tenait à son image. « Tu as peur que l'on te surprenne à jouer aux dames avec une de tes collègues et que cela ternisse ton image du commandant froid et autoritaire ? Ou pire que l'on te soupçonne d'essayer de t'attirer les faveurs d'une petite elfe dans ton bureau ? » dit-elle sur un ton sarcastique tout en jouant avec une mèche de ses cheveux, le regard plongé dans celui de l'alayien.

Quiconque aurait pu admirer la scène en connaissant l'elfette l'aurait trouvé... étrange. Sa voix était emplie d'une sûreté et d'une sagesse peu commune, une voix qui reflétait ses siècles d'expérience. Son aura enfantine et ingénue était devenue plus pesante, sa posture plus provocatrice, et elle regardait Christan comme un adversaire à abattre.

La raison était simple, on lui avait proposé un jeu de stratégie. Pas un jeu de grande stratégie comme les échecs, non. Un simple jeu de dame, qui demandait tout de même une concentration et une tactique gigantesque. Il n'y avait bien sûr qu'un seul type de pion qui pouvait évoluer, mais c'était la raison même pour laquelle les prévisions étaient beaucoup plus faciles à faire. Il n'y avait donc aucune différence entre le jeu de dame et le jeu d'échecs sur ce plan ci, le jeu opposait les capacités de gestion et de contrôle des deux opposants. Astrea avait donc l'impression pure et simple de mener son armée contre celle de Christan, et elle refusait de perdre.

L'alayien semblait avoir senti la pression dégagé par l'elfe, et s'assit calmement devant le plateau, lui aussi semblait déterminé. Pas assez pour se confronter au génie stratégique de la petite elfe cependant, qui gagna aisément la première partie. Astrea le regarda un peu déçu, tout en lançant d'une voix douce « J'aurais peut-être dû te ménager un peu. Désolée. » peut être ne l'avait-il simplement pas assez prise au sérieux ?

Et en effet, cela sembla être le cas pendant la deuxième partie qui se révéla bien plus serrer. Elle ne savait pas si elle commençait à sous estimer son adversaire ou si ce dernier avait mal prit sa petite remarque, mais ses temps de réflexion se faisaient plus long, et ses stratégies bien plus élaborée. Astrea fut presque prise de court, mais réussi tout de même à remporter la victoire, non sans mal cette fois ci. Et elle savait qu'après deux défaites, l'alayien n'en resterait pas là et ferait tout pour laver son honneur.

Et il prouva sa détermination dans la dernière partie, une partie plus que difficile pour la petite elfe. Décidément les alayiens n'avaient pas usurpé leur légendaire sens de la stratégie et de l'affrontement. Et ce fut sur une défaite d'Astrea que se conclut la petite séance de dames. Un doux applaudissement résonna dans le bureau, l'elfette, les yeux fermés et un sourire aux lèvres, félicitait doucement son adversaire. Elle se leva ensuite et s'inclina devant lui. « Je te remercie pour ces quelques parties plus qu'instructives, j'ai hâte de pouvoir rejouer avec toi. » dit-elle en réouvrant les yeux. Yeux qui reprirent lentement leur éclat espiègle, comme si la petite elfe n'avait jamais changé.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Left_bar_bleue5/10Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:40

Est-ce que Christan ne se fatiguait pas un peu inutilement en essayant de comprendre la logique derrière le problème qu'Astrea avait avec les escaliers ? Certainement, mais en même temps il fallait avouer que le problème qu'avait cette elfe avec de simples marches avait de quoi l'interloquait… Et il évita bien entendu de lever les yeux au ciel lorsque l'elfe tapota sur son armure pour s'exclamer sur son intelligence… Bon il allait prendre ça comme un compliment supposait-il, et passer à autre chose en l'emmenant dans son bureau pour une partie de dame.

« J'ai surtout peur que l'on vienne m'apporter une montagne de papiers à remplir pendant une partie de dame car cela me déconcentrerait beaucoup. » Dit-il d'une voix grave, et assez fatigué quand il entendit l'elfe qui parlait de la possibilité saugrenue qu'il veuille avoir ses faveurs. Lui vouloir les faveurs d'une elfe ? Il pouvait bien faire des efforts pour être patient, mais là il aurait bien du mal à rebondir patiemment sur ces paroles ci de l'elfe alors autant ne pas insister.

Et sinon Astrea sembla tout à coup bien plus sérieuse, et solennelle dans l'instant remarqua Weren. Elle était bien sérieuse décidément pour une elfette qui voulait juste jouer aux dames… A la voir on croirait presque qu'ils étaient en train de faire la guerre pensa Weren qui essaya tout de même d'être un minimum sérieux, après tout pas de raison qu'il ne le soit pas si elle l'était.

Et ainsi ils commencèrent une première partie où Weren joua assez sérieusement, mais en se disant bien que ce n'était qu'un jeu donc pas besoin non plus d'en faire une affaire d'état. Même si la concentration de l'elfe lui donnait presque l'impression en vérité que c'était une affaire de vie, ou de mort pour elle. En faîte il ne fut guère étonnant qu'Astrea remporte cette partie haut la main pour plusieurs raisons. Par contre elle avait fait une erreur qu'il ne fallait pas faire… Elle avait titiller la fierté de Weren, et son désir de vaincre avec les paroles comme quoi elle aurait dû la ménager.

« Faisons une autre partie. » Lui dit-il donc d'une voix grave, et sérieuse à son tour. Car là ! Là c'était une affaire de vie, ou de mort pour lui… Et Weren était de ces hommes qui ne renoncent jamais, et ce jusqu'à qu'ils gagnent ! Et le totem du buffle ne faisait qu'en partie exacerber ce trait de caractère inhérent en l'alayien… En somme il était déterminé à vaincre, pire que ça le sursaut d'orgueil qui le prenait au cœur ne tolérerait que de ravaler l’affront que l'on venait de lui faire…

Ainsi pendant la deuxième partit Weren fut beaucoup plus concentré. Il s'imagina sur un vrai champ de bataille, comme si c'était une bataille importante pour l'avenir de son peuple et il se battit donc avec acharnement. Essayant cette fois-ci de jouer de subtilité, mais surtout de ruses. Des choses que peu de personnes le croyaient capable de faire, néanmoins cela ne suffit pas à vaincre même si la bataille fut serrée. Et commença ainsi la troisième partit où Weren avait tâché d'apprendre de ses erreurs et qui cette fois-ci ne tolérerait pas de perdre.

Par le Néant si on avait cru un jour que Christan Weren accorderait autant d'importance un jour à un simple jeu de dame… Qu'importe de toute manière car cette fois-ci il arriva à vaincre, et sortit après de son étrange transe que l'on pouvait supposait comme un mélange d'orgueil, et d'obstination si brute que cela en devenait presque effrayant à contempler. Et ainsi il entendit l'elfe l'applaudir, et le féliciter, sortant de la gravité du moment il hocha donc la tête d'un air satisfait avant de dire à son tour.

« Quand j'y pense j'aurai quelque chose à te donner. » Faisait-il preuve de gentillesse en disant cela ? Très difficile à dire, Weren en tout cas se leva et alla chercher quelque chose dans un tiroir de son bureau. Une sculpture de bois en forme de destrier. D'une qualité disons acceptable sans vraiment être faîte de la main d'un expert. Il la tendit à l'elfe, et dit calmement. « C'est pour toi, c'est moi qui l'ait sculpter. » Sans rien ajouter de plus, après tout il venait de dire l'essentiel.

Et en vérité pourquoi il faisait cela ? Il offrait aussi et probablement surtout cette sculpture à l'elfe pour disons faire de la place dans l'endroit où il stockait ses réalisation car il commençait à manquer d'espace pour les ranger, on pouvait donc dire que le commandant venait de faire une pierre deux coups. En se mettant ainsi davantage à la bonne une conseillère militaire ce qui l'aiderait probablement dans les débats futurs au conseil où pour grappiller des informations militaires importante un autre jours si il se décidait à la questionner au sujet de son savoir stratégique donc elle se vantait souvent. Il précisa d'ailleurs. « Bien entendu ne dit à personne que c'est moi qui te l'ait offert. » Pour à la fois qu'elle ne le dise à personne, mais qu'elle se dise aussi car c'était vrai qu'il ne faisait pas souvent ce genre de cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Astrea Ataliel
Astrea Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Left_bar_bleue6/10Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 0


Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 13:33

L'alayien s'était montré relativement investi, et son sursaut d'orgueil lui avait permis de gagner la dernière partie. Mais il avait l'air... satisfait, ce qui était assez rare ces derniers temps, la petite elfe était assez fière d'elle. Weren en tout cas se leva et alla chercher quelque chose dans un tiroir de son bureau en soulignant qu'il avait quelque chose pour elle. Et bien, il en revenait directement au travail, c'est qu'il était sérieux le commandant, peut être même un peu trop au gout d'Astrea. Enfin, c'était ce qu'elle se disait avant de le voir sortir une magnifique petite sculpture de cheval.

Il se rapprocha d'elle et lui tendit, en lui disant que c'était pour elle et que... c'était lui qui l'avait sculpté ? Ah, il faisait dans la sculpture maintenant. L'elfette le regarda avec un sourire amusé. « Alors je récapitule, jeu de dames, tentatives de drague d'une petite elfe, sculpture, tu es plein de mystère que l'on ne soupçonnerait pas mon cher Christan. ». Sur ces mots elle prit la petite sculpture dans ses mains et passa ses doigts dessus, comme une enfant que venait de recevoir son premier cadeau de Noël. L'alayien ne devait pas le savoir, et elle faisait tout pour le cacher, mais c'était le premier cadeau qu'elle recevait en des centaines d'années, et elle eu du mal à retenir ses larmes.

Elle fit dos à l'alayien, faisant mine de regarder un peu autour d'elle, laissant couler une larme sur sa joue. Elle aurait tant voulu le remercier, mais sa gorge était nouée et elle n'y arrivait pas. Elle avait remarqué un lit dans un coin de la salle, elle s'y dirigea en cachant bien son visage, et enfoui sa tête dans un oreiller en poussant un faux bâillement. Elle essuya discrètement ses larmes et se reprit un peu, puis s'allongea. Elle allait peut être se faire gronder mais elle refusait de montrer une telle faiblesse devant son ami. Un peu plus calme, elle s'étira et plongea ses iris dans ceux du commandant avant de lui dire d'une voix pure, venant du fond de son coeur « Merci. ».
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Left_bar_bleue5/10Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 20:38

Par le Néant, il dû se retenir de ne pas lever les yeux au ciel quand elle aborda encore le fait qu'il aurait soit disant possiblement envie d'elle. Lui avoir envie d'une elfe ? Autant embrasser les fesses d'un cochon… Mais bon par politesse il ne le fit pas, même si le fait qu'il était un alayien devait quand même en dire long sur une possible relation amoureuse avec un non humain. Après tout les alayiens ne verraient pas ça d'un bon œil de un, et de deux il n'avait jamais manifesté la moindre envie à l'égard d'une non humaine, en plus de trois qu'il n'était pas vraiment une personne bien placée pour envisager ceci… Il faisait déjà beaucoup d'efforts pour les supporter après tout, autant ne pas en rajouter une couche de ce fait.

« A ce que je vois la sculpture te plaît. » Se contenta t-il donc plutôt de répondre calmement, légèrement fier que son travail soit un minimum apprécié. Qu'importe ! Après tout si elle trouvait qu'il avait fait du bon travail il pouvait s'en enorgueillir un peu supposait-il, bon il n'était pas un grand sculpteur dans les faits mais il pouvait se targuer au moins de faire des œuvres supportables pour l’œil, et que l'on n'envisageait pas d'utiliser pour allumer un feu de camp.

Et à vrai dire il se posa beaucoup de questions quand il vit l'elfette tout à coup lui montrer son dos pendant qu'elle regardait la sculpture. Par le Néant, Weren n'était peut-être pas le plus compétent des hommes pour lire dans les gens, ou même pour faire preuve d'empathie mais bon là il aurait fallut être aveugle et sourd pour ne pas deviner ne serait-ce qu'en partie ce qui se passait…

Et à vrai dire cela se confirma lorsqu'elle prit un oreiller sur son lit pour enfouir sa tête dedans, ce qui était étrange comme réaction dans des circonstances banales, même si étrange était vite dit quand on cernait un minimum Astrea…

« De rien. » Se contenta t-il donc de répondre pensif quand elle lui dit merci, se disant que c'était bien la meilleure réponse qu'il pouvait donner après tout. Sur ce il ajouta en se disant qu'il ferait peut-être mieux de ne pas rester silencieux, sinon elle pourrait réagir de n'importe quelle façon…

« Évite juste de dire à quiconque que je pratique la sculpture Astrea. Quand au reste si tu veux je te montrerai un autre jours quelques-unes de mes œuvres. » Cela autant par souci de faire en sorte qu'elle soit d'assez bonne humeur pour ne pas lui poser de souci plus tard, ainsi que d'avoir quelqu'un d'un minimum connaisseur pour juger de son travail. Après tout pas grande monde savait que Weren pratiquait la sculpture, et ne voulant pas que cela s'ébruite, l'elfette pourrait lui permettre de juger la qualité de son travail, et de ses progrès. En somme il avait son intérêt dans l'affaire…

Et décidément on aurait pu comparer presque ce qu'il faisait avec Astrea comme ce que faisait un maître avec un jeune chiot pour contenter ce dernier et qu'il n'aille pas uriner sur son lit. En même temps ce n'est pas comme s'il avait trop le choix après tout, car elle était conseillère militaire et du coup il la croiserait logiquement assez souvent… D'une certaine manière il ne faisait donc que son devoir en tâchant de ne pas créer des tensions entre collègues, alors qu'il y avait déjà de quoi faire avec les autres nations regardant Aldaria plus ou moins en chiens de faïences… Le devoir, voilà ce qui comptait vraiment pour l'alayien, et il fallait donc savoir faire son possible pour ne pas mal faire les choses de côté...
Revenir en haut Aller en bas
Astrea Ataliel
Astrea Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Left_bar_bleue6/10Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 0


Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 15:53

La petite elfe leva les yeux vers Christan, se demandant tout de même la raison pour laquelle il lui avait donné cette petite sculpture. Elle avait un peu de mal à imaginer le commandant faire preuve de ne serait-ce qu'un peu de gentillesse gratuite et désintéressée. Mais après tout elle s'en moquait, elle eu l'impression d'être une sorte de privilégiée quand elle comprit le fait qu'elle était une des seules à savoir qu'il avait un penchant pour la sculpture, et que c'était pour cette raison qu'il lui demandait de ne pas ébruiter l'information. Elle répondit par un hochement de tête à sa demande, après tout il n'avait aucune raison de s'en faire, elle tenait déjà à garder ce petit secret rien que pour elle, et de plus, elle n'était assez proche de personne ne serait-ce que pour parler de sa relation avec l'alayien en privé.

Finalement Astrea décida de se lever du lit pour s'approcher de Christan, gardant tout de même le coussin dans ses bras, le serrant contre elle comme un porte bonheur. Elle plongea ensuite un regard interrogateur dans le sien. « Hum, dis moi, tu as commencé la sculpture depuis quand ? » demanda-t-elle d'une petite voix espiègle et curieuse. La petite elfe avait enfin réussi à entrer un peu dans la vie privée d'une personne, et c'était clairement un exploit pour elle, surtout que ladite personne était Christan Weren, qui n'était pas vraiment un homme très facile à aborder.

Elle se mit à lui tourner autour en attendant sa réponse. Plus elle y réfléchissait et plus elle était contente d'être là, après tout c'était vraiment une chance d'avoir été invitée par Christan, qui ne devait pas amener beaucoup de monde dans son bureau. En plus il lui avait dit qu'il lui montrerait quelques-unes de ses œuvres. Qu'est-ce qu'elle était impatiente d'y être. Elle était là à remuer un peu dans ton les sens comme une enfant qui attendait l'approche de son anniversaire. Elle devait lui paraître étrange, mais elle n'arrivait pas à montrer son bonheur et son excitation autrement, c'était cela ou lui sauter au cou, ce qui n'aurait pas été la meilleure des idées connaissant un peu l'alayien.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Left_bar_bleue5/10Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 16:56

Weren en effet ne faisait pas vraiment preuve de gentillesse désintéressée, mais bon de toute manière il n'avait pas envie qu'on le considère comme quelqu'un de gentil. Ou bien de particulièrement altruiste, non cela ne l'intéressait pas. Il n'était pas homme à rechercher spécialement l'estime des siens après tout, enfin actuellement. Quand au reste il cherchait surtout à ne pas se compliquer la vie avec l'elfette qui avait pour elle d'avoir d'un caractère très supportable pour lui, et de ne pas être si arrogante que cela.

De plus elle était assez fiable, il ne la connaissait pas encore beaucoup mais savait qu'il pouvait au moins savoir qu'elle tiendrait sa parole. Après tout la haute estime que l'elfe avait de lui signifiait qu'elle n'allait pas le trahir à la légère supposa t-il. C'était d'ailleurs intéressant de constater que l'alayien avait un certain succès auprès de certains elfes pour ne pas entretenir des relations détestables, la vie pouvait être remplie d'ironie après tout…

« Cela doit faire 2 ans maintenant, j'ai commencer la sculpture quand j'étais au protectorat. » Répondit-il donc honnêtement à l'elfette, après tout il n'allait pas mentir à ce sujet, et il n'y avait dans les faits aucun intérêt à jouer les cachottiers maintenant qu'elle savait qu'il sculptait. Il ajouta ensuite d'un air neutre. « Cela doit surprendre le fait que j'ai une occupation qui ne soit pas me battre, ou en rapport avec mon métier. » Ce n'était pas tant au final à elle qu'il disait cela, qu'en général. Après tout on imaginait mal Christan Weren faire autre chose de sa vie que planifier des opérations, ou s'entraîner à tuer son prochain de manière brutale… Mais en même temps c'était ce personnage là que tout le monde connaissait.

Enfin dans tout les cas il ne dit rien au sujet du comportement de l'elfette qui lui semblait au final normal de sa part, après tout les elfes sont assez souvent étranges, et Astrea ne fait visiblement pas exception à cette coutume de l'excentricité qu'entretiennent les siens d'après l'expérience de Weren. Enfin sur ce il reprit d'un ton pensif.

« Pourquoi cela t'intéresse ? » Il pouvait légitimement se poser la question après tout, même s'il le fit d'un ton neutre pour ne pas avoir l'air sur la défensive, ce car il n'était pas le genre de personne que l'on aimait forcément connaître ou fréquenter. Qu'on s'intéresse ainsi à lui était donc assez inhabituel dans les faits… Sur ce il acheva donc de sa voix grave. "Cela me fait penser d'ailleurs à une question que je me posai. Pour quelle raison t'ai tu installer à Aldaria et non à Gloria?" Après tout vu qu'ils en étaient aux question sur l'autre, autant que Weren en profite pour exorciser certains questionnements que lui-même se posait... Mieux comprendre quelqu'un avec qui il travaillait, permettrait après tout d'être plus efficace, et surtout d'avoir une meilleur idée de la dite personne.
Revenir en haut Aller en bas
Astrea Ataliel
Astrea Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Left_bar_bleue6/10Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 0


Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 18:01

La petite elfe hochait la tête en écoutant Christan, heureuse d'en apprendre un peu plus sur lui. Il avait donc commencé la sculpture au protectorat, un moyen comme un autre de passer le temps, elle supposait. Mais il était vrai que la sculpture ne lui allait pas si mal enfin de compte, elle imaginait bien l'alayien devant un grand bloc de bois où de pierre en train de tailler pour obtenir une forme quelconque, cela lui donnait presque un côté plus "humain". Donc dans les faits elle trouvait cela plutôt logique, même si elle devait bien l'avouer, elle était un peu étonné, n'imaginant vraiment pas Christan s'adonner à un passe temps qui ne concernait ni de près ni de loin le combat ou la guerre. « Et bien il est vrai que c'est assez étonnant de l'apprendre, mais je trouve que c'est une occupation qui ne te va pas si mal, en fin de compte. » répondit-elle amusée, avec un grand sourire.

Elle se planta ensuite devant lui après sa question, essayant de se surélever pour arriver à sa hauteur sans grand succès, et commença à le fixer. Après plusieurs secondes, elle se mis à marcher un peu dans la pièce, une main devant les lèvres, l'air pensive. Et se demanda tout haut « Mais tiens c'est vrai ça, pourquoi est-ce que moi, sublime elfe, incarnation de la beauté et de la perfection, j'en viens à m'intéresser au passes temps d'un humain, passe temps qui est en plus assez peu commun. ». Elle tira la langue au commandant, et conclu d'une voix enfantine « Bah de toute façon ça ne te regarde pas. Na ! ».

Elle revint ensuite s'asseoir sur le lit, réfléchissant à sa deuxième question. « Et bien disons que je préfère la réputation d'Aldaria, qui réuni des gens de bon esprit, avec des facultés de réflexion, de la maîtrise d'eux même et une tendance pour la magie, à ces gloriens militaristes incapables de jurer par autre chose que leur stupide empire et ne comprenant pas la notion de tolérance et d'équité. » répondit la petite. Car c'était vrai qu'elle avait eu quelques déboires avec nombres citoyens gloriens qui s'étaient montrés particulièrement désagréables. Mais elle conclut avec une touche d'humour. « D'ailleurs je te retourne la question, que fait une brute épaisse dans un empire de bien pensance, plutôt que dans une nation militariste ? »

Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Left_bar_bleue5/10Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:27

Elle faisait tellement penser à un enfant quand elle se mettait à sourire ainsi et à parler d'un air amusé et innocent. Weren se demandant presque à quoi cela était dû, et se disant qu'au final il préférait de toute manière cela à l'arrogance infondée de beaucoup d'elfes. Par contre il ne put s'empêcher de demander d'un air sceptique.

« Comment ça cela ne me va pas si mal ? » Après tout pour sa part il s'imaginait mal en train de sculpter, enfin il était en train de se demander si l'elfe s'imaginait des choses à son égard, mais sachant que les femmes quel que soit leurs peuples avaient une façon de pensée bien à elle. Il ferait peut-être mieux de ne pas trop s'en soucier.

Quand au reste, il ne releva pas l'humour de l'elfe quand à sa soit disant perfection d'elfe, enfin il espérait que c'était de l'humour. Après tout il n'arrivait pas toujours à comprendre comment marchait la conseillère. Comment cette dernière pouvait en certaines occasions être d'un sérieux mortel, et dans d'autres avoir l'attitude d'une jeune enfant insouciante.

« Dit surtout que tu n'a pas envie de me le dire. » Avança t-il de l'air de l'homme qui ne se laissait pas facilement détourner de son but quand au fait que cela ne le regardait pas, ou non. Après tout elle avait l'air des fois assez gêné de tout, et n'importe quoi. Sans doute de quoi encore rajouter à son excentricité.

Quand au reste, lui-même n'ayant pas spécialement un grand amour pour les Gloriens mais pour des raisons bien à lui, il préférait donc ne pas défendre ces derniers quand Astrea parla d'eux d'une certaine manière. Par contre ce qui le fit sourciller c'est la manière dont l'elfette lui demanda pourquoi il avait rejoint l'empire Aldarien. N'hésitant pas à le qualifier de brute épaisse, ce qui ne le vexait pas vraiment même si c'était une façon de voir les choses simplifiés, mais interloqué qu'elle le qualifie ainsi.

« L'empereur Glorien Fabius Kohan a trahit mon peuple, et je refuse de servir dans l'armée d'un roi qui a trahit les miens, de plus je suis en bon terme avec la régente. » Les raisons se résumaient à cela surtout, de plus ce n'est pas comme si les alayiens étaient mal intégrés, ils étaient loin d'être des paria après tout chez les humains. Que ce soit dans l'empire glorien, ou aldarien…

« Et par hasard que ferai tu si nous venions à entrer en guerre contre un autre empire ? Par exemple l'empire vampirique, ou glorien ? » Cela débouchant sur une autre question concernant le travail surtout . « J'aimerai d'ailleurs connaître ton avis sur le royaume vampirique, pense tu qu'il est probable qu'il devienne une menace à l'avenir ? Est-ce que tu pense pour ta part comme certains que cette paix va durer éternellement, ou qu'une guerre éclatera forcément à nouveau à terme et qu'il faut se tenir prêt si ça devait être le cas ? » Pour sa part la question était tranchée, mais il se demandait quel devait être l'avis de l'elfe à ce sujet, en se disant qu'elle ne devait pas forcément comme certains avoir un avis naïf comme quoi les vampires du jours au lendemains deviendraient pacifistes après avoir rêvés pendant des siècles de réduire en servitude les humains, et d'exterminer les elfes. Enfin en somme il s'attendait à ce que son avis soit intéressant, là où le sien était souvent assez pragmatique surtout. Et ça l'arrangerait pour sa part qu'elle soit réaliste elle aussi comme elle était conseillère...
Revenir en haut Aller en bas
Astrea Ataliel
Astrea Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Left_bar_bleue6/10Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 0


Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 12:21

L'elfette se mit à réfléchir à sa question, et le regarda d'un air enfantin. « Et bien, tu es le stéréotype même de l'homme bourru et viril qui aime taper sur des choses, la sculpture te convient donc parfaitement ! » s'exclama-t-elle comme si la réponse était d'une évidence sans nom. Décidément l'alayien avait l'air d'avoir beaucoup de mal à la comprendre, mais on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, lui qui n'était qu'un humain qui avait vécu quelques dizaines d'années, l'infini connaissance qu'elle avait acquise pendant des siècles ne pouvait pas être égalée par Christan, oui, cela devait être cela !

Quand elle écouta l'avis de Christan sur l'Empire Glorien, une moue amusée se dessina sur son visage. « Alors comme ça notre cher alayien fait des amalgames entre Fabius Kohan et l'entièreté du peuple glorien ? Vilain Christan, vilain. » dit-elle taquine. Après tout elle avait pris l'habitude de ne jamais réduire un peuple à son régent ou à une simple partie de sa communauté. « Mais je te comprends au sujet de la régente, c'est une femme tout ce qu'il y a de plus agréable. » dit-elle avec un petit sourire. Quand le commandant posa sa deuxième question, la tension dans la salle monta d'un cran et l'elfe n'eut pas besoin de plus d'une seconde pour répondre. « Je me placerait du côté de celui que je trouve en son plein droit. Si l'empire glorien nous attaque, je défendrai Aldaria, mais si Aldaria en vient à attaquer les vampires sans raison valable, je les défendrai. » dit-elle d'une voix ferme, avant de se recalmer comme si de rien n'était. « Mais bien sûr cela n'arrivera jamais, sous la régence de Luna, en tout cas. » finit-elle calmement. En effet elle trouvait d'une stupidité sans nom les personnes capable de défendre corps et âme un empire sans se poser de questions sur sa légitimité, mais elle s'en garda bien d'en faire part, se disant qu'elle avait déjà assez exprimé.

Elle soupira à la dernière question de Christan. « Tu sais Christan, la théorie du conflit ne marche malheureusement qu'avec des probabilités. Si tu me demande ce que j'en ai tiré de mes calculs, je te répondrai qu'une paix durable est assez peu probable sur le plan idéologique, mais qu'elle l'est bien plus sur le plan théorique. Les vampires n'attaqueraient clairement pas de si tôt, mais si du temps passe, la différence de puissance entre eux et nous, qui est déjà énorme, ne cessera pas de croître. Et je ne les pense pas assez stupide pour attaquer, alors qu'ils pourraient d'un coup devenir les ennemis du continent entier et se faire éradiquer en quelques temps. » souffla-t-elle, se disant que dans les faits, une guerre était donc assez peu probable. Et que dans le cas où elle éclatait, elle ne durerait pas bien longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Left_bar_bleue5/10Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 13:39

Est-ce que c'était possible de dire quelque chose de plus sot que ce qu'elle venait d'énoncer ? Non elle ne devait pas penser sérieusement à ce qu'elle venait de dire conclut-il... Il ne valait en effet mieux pas se compliquer la vie avec elle pensa t-il, si elle le prenait pour un bourrin sans voir que ce n'était pas aussi simple que cela il ne pouvait rien y faire. Tout les gens connaissant un minimum Weren savaient après tout que les choses n'étaient pas aussi simples que cela. Mais bon c'était un fait, en dehors du travail Astrea se montrait si infantile que cela la faisait presque passer pour une idiote par moment. Pour sa part en tout cas Weren comprenait cela, ce qu'il ne comprenait pas surtout c'est qu'elle puisse s'enfermer dans une telle bêtise avec tant d'aisance.

Le pire étant que dans les faits Christan était plus malin que beaucoup de monde le présumait, notamment ceux qui le prenaient pour un crétin finit. Surtout qu'au fond ce qu'elle venait de dire était plus maladroit, et peu approprié qu'autre chose pour le coup. Mais bon... Il y avait bien pire qu'elle de ce côté-ci chez les elfes, les humains, les dragons, ou les vampires. Cela Weren n'avait pu que trop le constater malheureusement, car la bêtise était universelle à tout les peuples au fond... Alors ce n'est pas comme si cette maladresse de l'elfe était spécialement énervante en comparaison.

Et il était au final assez malin pour savoir qu'il ne valait mieux pas prêter foi à ce qu'elle disait en cet instant. Car il savait qu'elle n'était guère aussi sérieuse, et avisée que lorsqu'elle dissertait au conseil.

« Je n'ai jamais dit que je faisais d'amalgame entre Fabius et son peuple, et il n'y a rien dans mes paroles qui pourrait faire penser à cela vu que je dit juste ce que je pense du dirigeant Glorien » Répondit-il ensuite sérieux. Mais bon, il supposait qu'il n'arriverait pas à lui faire comprendre sa façon de pensée à lui. Elle n'avait pas souffert comme lui, ni même au la même expérience de vie que lui. De toute manière il ne s'attendait pas à de l'empathie de sa part, surtout si elle ne faisait pas d'effort pour en avoir. Quand au reste elle avait son propre point de vue quand à une possible guerre. Un point de vue assez bien pensant d'une certaine manière.

« Je vois. Cela ne m'étonne pas de ta part d'avoir un tel point de vue à ce sujet. » En vérité elle n'était pas si dur à cerner au final pour peu qu'il en fasse l'effort commença t'il à se dire. Par contre elle était à des kilomètres de penser comme lui, mais bon de toute manière elle était assez grande pour faire ses choix. Pour sa part il ferait les siens et les assumerait bien entendu.

Quand à la théorie sur les probabilités de l'elfette, Weren préféra ne pas la commenter car selon lui à jouer ainsi au jeux des statistiques il y aurait beaucoup de choses du passé qui n'auraient pas pu être prévus par ces mêmes statistiques, et c'était du bon sens de ne serait-ce que le comprendre. Les probabilités ne faisaient pas tout sauf si l'on était omniscient, et personne sur ce continent ne l'était. En somme l'on pouvait comprendre que pour sa part il ne prêtait pas vraiment foi à ce genre de théories. Son expérience de militaire étant un bien meilleur guide à ce sujet probablement que des déductions statistiques plus ou moins fiables.

« Nous verrons bien de toute manière ce que l'avenir nous réservera. » Se contenta t-il donc de répondre de façon assez diplomatique, la sagesse de l'expérience militaire d'une certaine manière. L'avenir prouverait bien qui aurait raison, ou tort. Mais pour sa part en tout cas il resterait prêt si jamais cela devait s'avérer nécessaire de réagir promptement à un événement grave, et sur ce…

« Bon, je pense qu'il vaudrait mieux que nous prenions congé pour ce soir Astrea. J'ai beaucoup de travail qui m'attend, et je suppose qu'en tant que conseillère tu dois aussi avoir à faire. » Conclut-il d'un ton professionnel, avant de reprendre néanmoins par prudence. « Passe par le couloir de gauche, et tourne à droite si tu veux revenir à tes appartements sans passer par l'escalier. » On ne savait jamais après tout…




[Hrp : C'était pour te proposer qu'on conclut bientôt le rp avant que ça ne devienne trop rébarbatif si tu n'es pas contre o/. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Empty
MessageSujet: Re: Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Différents degrés de gratitudes (Pv Astrea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Astrea Ataliel - Terminée
» Un instant entre amis (PV Astrea)
» Absence de Zadkiel/Alteria/Astrea de typologie prolongée.
» Deux passés pas si différents [PV Arya]
» Les différents grades et les prédéfinis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-