Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Left_bar_bleue7/10Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Empty
MessageSujet: Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 22:43

16 Janvier de l'An 7 d'Obsidienne

Depuis maintenant un peu plus de six mois, les peuples reconstruisaient ce qu'ils avaient perdue sous le reigne du Blanc, parfois en se scindant en de nouveaux groupes, parfois, en changeant de région. Ce dernier point fut le cas pour le peuple elfique qui, de ses vertes forêts de l'Ouest d'Armanda, avaient finalement rejoint les hauts sommets des montagnes de l'est du continent. Un territoire qui, pour la cavalière qu'est Harthea, lui est à la fois étrange et déstabilisant. Etrange, car les montagnes sont la manifestation de la roche, loin des souvenir des vastes forêts de son enfance. Déstabilisant, car elle ne peut plus se lancer dans de longue chevauchés. Et cela à double titre, car elle garde encore dans son âme la douleur d'avoir perdue Gwaewdven lors de la bataille finale contre Vraorg. N'ayant put prendre part au conflit principal, elle avait fait son possible pour tomber sur les troupes impériales qui menaient des assauts secondaires. Mais elle avait malgré tout payé le prix fort en voyant sa monture mourrir sous les lames de leurs adversaires.
Et voila que six mois plus tard, toujours touché par cette douleur, alors qu'elle fut promut de Messagère Impériale à Garde Royale, elle profitait d'une journée de liberté sans travail pour se rendre dans un lieux qui avait si longtemps bercer ses songes par la fascination qu'il représente. Un lieux qu'autrefois elle n'avait pas visité parce qu'elle été absorbé par sa formation, puis par ses missions, puis finalement qui fut détruit avant qu'elle ne puisse y poser le bout d'un pied. Mais ce lieux, maintenant reconstruit dans les montagnes, toujours à proximité des elfes. Le Domaine Baptistral. Un lieux de paix et de sérénité.
Nombreux étaient ceux qui disaient des Baptistrels qu'ils étaient des messagers de la Paix. En cela, Harthea les admiraient, même si elle ne voulait pas s'astreindre à leur mode de vie. Mais en rencontrant Dame Aramis, la jeune elfe avait découverte que les bapptistrel étaient bien plus que de simple messager. Toutefois, pour le moment, tout cela était loin derrière elle.

Elle était venu pour trouver un peu de sérénité et de paix dans son âme meurtrie. Lómion lui avait dit de se faire un pélerinage dans le domaine et de chasser ses idées obscures qui lui pesaient sur la conscience. Qu'elle ne revienne qu'une fois les idées changé. Aussi avait elle suivit son conseil et s'était elle rendue sur la route menant aux terres sacrées de l'Ordre. Après une longue marche, elle parvint à un petit pavillon ou se tenait un présentoire et les simples mots "Posez ici votre Guerre et entrez en Paix"
Les mots firent sourire la jeune femme tant leurs sens pouvaient être multiple. Elle posa son épée sur le présentoire et poursuivit son chemin parmi les plantes qui décoraient la scéne autour d'elle. Le chemin poursuivait son ascension vers des batiments que Harthea remarqua rapidement. Ils s'élançaient dans le ciels, tels d'immense flèches montrant le chemin vers la tranquillité. Au loin, Harthea entendit le bruit de carillon légèrement bousculé par le vent soufflant dans les hauteurs, tandis que les trilles des oiseaux et des cours d'eau raisonnaient entre les branche et les batisses.
L'air frais des montagnes rendait ce lieux féériques et enchanteurs.
Finalement, la jeune officier elfique s'arrêta sur une esplanade bordant les jardins du domaine et laissa non chalament sa main trainer dans le cours d'eau qui passait non loin.


-J'aurais tant voulu te montrer cela mon ami. Tu n'aurais pas pu cavaler comme autrefois, mais au moins aurais tu pus gouter à cette tranquillité. Je comprends pourquoi certains peuvent choisir de ne vivre que pour cela. Mais il est de mon devoir de leur permettre de le faire en toute confiance, d'être le rempart qui leur permettra d'affiner leur art pour que nous n'ayons plus à nous battre comme nous avons eu à le faire toi et moi.
Regardes nous d'ou tu te trouves maintenant, toi mon enfant des vents.
Lança-t-elle dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Empty
MessageSujet: Re: Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 7:53

L’air frais de janvier volait entre les pierres dans le dolmen du vent. Aléria n’avait pas besoin de fermer les yeux pour entendre chanter les mélodies, elles avaient changé depuis la mort des esprits…Tout avait changé. Néant s’était dévoilée à elle tellement douce, bien plus pure que ses frères animés de haine et d’orgueil. Tout c’en quoi elle avait cru, sa haine pour la destructrice, ses croyants, rien de ce qu’on lui avait appris, ce qui paraissait, n’était vrai. Les étoiles ne pouvaient être des créatures, issus des esprits et des éléments…La quête de vérité revenait à un point de départ, le souvenir des nombreuses prières était difficile. Pourquoi ressentait-elle le besoin de trouver un sens? Les choses n’arrivaient-elles pas après tout par hasard, parfois? Le destin, les contrats et les prophéties avaient laissé place à une paix plus qu’attendue. Comment les peuples avaient-ils pu passer d’une guerre sanglante à un traité aussi sage? Aléria avait vu juste au fond…Les hommes ne sont jamais prêts à changer, ils le font parce qu’ils n’en ont pas le choix.

Aléria roda autour des arches, laissant glisser ses doigts sur les gravures dont elle voulait sentir la texture. Elle se souvenait de l’ancien domaine, de la voix de sa Cawr, lui enseignant les bases des principes de l’harmonie. Elle se souvenait d’avoir appris à chanter et à faire danser les notes sous ses doigts, trouvant la tâche difficile juste après s’être dit silencieusement que cela semblait facile. Elle se souvenait d’être tombée profondément amoureuse des notes sortant de sa mandoline et d’avoir choisi de ne jamais se marier si elle devait renoncer à cela.

Une voix vint troubler les pensées de la baptistrelle qui se retourna, écoutant les mots de l’elfe, se concentrant ainsi à écouter son chant nom. Elle ne put que sourire à cette poésie et à cette douceur naïve. N’étais-ce que sa sincérité qui touchait la Chanteciel? Elle avait vu tant de guerriers avides de douceur, cherchant à tout prix à prouver leur force, défendant leur orgueil d’un bouclier de violence. La femme s’avança, quelques doigts toujours posés sur les gravures de l’arche de pierre. Elle était bien plus calme qu’il y avait plusieurs années, ayant le loisir de penser à autre chose qu’aux blessés, aux morts et aux femmes déshonorées… Sa prestance naturelle se voulait beaucoup plus douce.

-Ne soyez pas triste, Dame Thaidforodren, la mort est un évènement certes blessant, mais nous devons l’accepter, puisqu’elle est essentielle au cycle de l’harmonie. Nous avons tous perdu quelque chose…ou beaucoup plus dans ces années sombres. Je ne saurais vous dire si votre ami est serein, maintenant que mort n’est plus…


Son sourire doux et discret se faisait rassurant, la Chanteciel descendit la capuche de sa cape aux couleurs de son nom, changeant de teintes en suivant les dégradés du ciel.

-En décembre, lorsque les feuilles n’habitent plus les branches des arbres, la mélancolie est consolée par la certitude que le printemps reviendra en mai.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Left_bar_bleue7/10Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Empty
MessageSujet: Re: Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 3:21

Se pensant seule, Harthea avait prononcée ses mots à voie haute, les laissant filer au grès des murmures de la nature, dans un lieux enchanteur dédié à la paix. Elle profitait du calme et de l'esprit du lieux, se sentant vide depuis la disparition des Esprits. Cela combiné à la douleur de la perte de Gwaewdven et l'ignorance de la situation de ses parents. La situation lui pesait sur le cœur. Seul son devoir, la présence de Lómion et le fait que l'avenir l'appelait aidait Harthea à tenir. Mais cela tiendrait combien de temps? Elle l'ignorait et ne cherchait pas à le savoir. Pour le moment, elle accomplissait juste son devoir.
Mais aujourd'hui, alors qu'elle achevait de déclamer ses paroles, une voie raisonna non loin de sa position.
Les propos de la femme firent sursauter la cavalière qui jouait machinalement avec une pièce dans sa main gauche. La femme expliquait que la mort, comme la vie, fait partie d'un cycle. Que chacun avait perdu quelque chose dans la guerre et qu'il ne fallait pas se laisser aller.
Harthea observa la femme qui approchait. Indéniablement, il s'agissait d'une humaine. Mais la ressemblance avec Dame Aramis dans la tenue fit que la Garde Royale reconnue une baptistrelle.[i]

-Ce qui me chagrine n'est pas de savoir ce qu'il advient lorsque l'on meurt, Dame. Mais le fait de perdre un compagnon qui fut sur les routes avec moi pendant plus de vingt ans. Et même si s'était un cheval, il a partagé ma vie pendant si longtemps qu'il était comme une partie de moi. N'est-il pas normal de pleurer la perte de son bras ou de sa jambe?

[i]Harthea regardait la jeune femme avec attention, répondant au sourire de celle ci avec un regard interrogatif, une main trainant nonchalamment dans le cours d'eau et l'autre jouant toujours avec sa pièce, un tic venue sans que Harthea sache trop comment, alors qu'elle avait trouver cette pièce non loin du corps de Gwaewdven pendant la bataille finale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Empty
MessageSujet: Re: Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 4:12

Elle écouta l’elfe patiemment, sans haine et sans agacement. Rien ne pouvait troubler la sérénité d’une Chanteciel dans le sanctuaire du vent, bien que ses nombreuses vibrations s’agitaient comme des enfants qui courraient et jouaient bruyamment. Elle aimait ces harmonies joyeuses, entre l’aplomb du feu et la douceur de l’eau et de ses nombreuses formes.

-Jamais je n’ai oublié les visages qui ont croisé ma route, les plus attachant comme les plus rancuniers. J’ai vu beaucoup d’homme bienveillant mourir sous le joug du blanc, mais leur existence n’en est pas atténuée.

La Chanteciel savait le jeune elfe irrité, elle était aussi consciente qu’il était normal d’être repoussé par une rationalité de la mort lorsqu’on ne voulait que pleurer celui qu’on avait aimé. Son totem apaiserait Harthea bientôt, il ne suffisait qu’elle reste avec elle quelques instants pour qu’elle perde un peu d’agressivité.

-Il est vrai qu’il est normal de pleurer votre compagnon, Mais je suis certaine que l’on peut aussi se réjouir de sa vie, ne serait-ce pas un doux cadeau à lui offrir pour son voyage, quelqu’un soit sa destination.

Elle eût un moment de silence, laissant le vent passer entre les pierres sans leur imposer sa parole. La baptistrelle entendit siffler les carillons et écouta leur mélodie, sourire au visage. Si on lui avait parlé à ce moment, elle n’aurait pas entendu les mots prononcés, n’ayant d’oreilles que pour le grondement qui devenait plus léger entre les notes aigues et qui s’alourdissait contre la terre.

-Parlez-moi de votre ami, Dame Thaidforodren, racontez moi votre meilleur souvenir en sa compagnie


La baptistrelle fit quelque pas avant de s’asseoir près d’un petit arc de pierre ou était attaché quelques clochettes tenues par des rubans blancs, elle invita l’elfe à s’asseoir d’un geste de la main :

-J’aimerais vous écouter, si vous pouviez y trouver réconfort.

Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Left_bar_bleue7/10Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Empty
MessageSujet: Re: Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 19:41

Les paroles de la jeune humaine raisonnaient en accord avec le bruit des carillons sonnant au loin. Sa voix semblait cristalline et apaisante. Le tout mêlé à l'ambiance qui règne dans ce lieux faisait de cette présence comme un baume sur l'âme de l'elfe qui, tout en écoutant l'invitation d'Aléria à raconté son plus beau souvenir avec Gwaewdven, suivit presque inconsciemment l'invitation de la Chanteciel à s’asseoir à ses côtés.
Harthea, une fois assise, leva le regard vers le ciel et prit une profonde inspiration.


-Cela remonte à il y a maintenant vingt sept ans. J'avais apprit à connaître les chevaux depuis longtemps et j'avais plusieurs monture durant ma formation de cavalière impériale. Mais un jour, alors que j'étais de repos, sans trop savoir pourquoi, je m'étais aventuré dans les bosquets, à proximité d'une chute d'eau. J'étais loin d'être perdue. Je dirais même que je connaissais le lieux comme peu peuvent le prétendre. Mais j'étais là, apparemment sans raison aucune. Je me suis alors assise sur un rocher au bord du court d'eau et j'écoutais sans vraiment l'entendre le bruit autour de moi. Je pense que si qui que se soit m'avait vu à ce moment là, il aurait pu dire que j'étais présente sans vraiment l'être. J'ignore combien de temps je suis resté là. En faite, se n'est pas comme si le temps avait de l'importance pour moi à ce moment. Même maintenant, je ressens à peine l'intérêt de compter le temps, car il me sépare un peu plus de Gwaewdven. Elle s'interrompit un instant, tout juste assez pour pousser un petit soupir de bien être en contradiction avec son souvenir. Toujours est-il, je restais dans ce lieux de tranquillité, lorsque sorti du sous bois un jeune étalon à la robe noir, tout juste accompagné par une légère brise. Il s'approcha de moi, sans une once de crainte, sans que je fasse le moindre geste. Sans savoir ni comment ni pourquoi, je savais qu'il était là pour moi et que j'étais là pour lui.
Je me levais tranquillement, tandis qu'il approchait et bientôt ma main se mêla à sa crinière alors qu'il venait coller sa tête contre moi. A cet instant, sans savoir comment, je le comprenais et il me comprenait parfaitement. J'étais empli d'une joie à nul autre pareil.
Au fond de moi, je savais se qu'il se passait, mais je ne cherchais pas à comprendre pour le moment. Je vivais l'instant pour ce qu'il était. Un moment de pur bonheur comme j'en rencontrerais peu dans ma vie. Je montais sur son dos, et sans un mot, nous nous élançâmes dans une course qui dura jusqu'à ce que la fatigue nous gagne. Je sentais ses puissants muscles jouer sous mes jambes tandis que les siennes nous portaient au delà des bois.
Je n'avais pas besoin de mot pour lui dire ce que je ressentais, car il le comprenait tout aussi bien que je comprenais ce qu'il ressentait à son tour. Nous étions en communion parfaite. Nous ne faisions qu'un. Nous étions vivants, nous étions libre. Nous nous étions trouvé. Il était la manifestation de mon totem. Il était ce qui m'avait manqué durant tout ce temps.


Harthea demeura ensuite silencieuse, bercée par le souvenir de ce moment particulier. Elle ne s'était jamais ouverte de ce moment à qui que se soit. Car pour elle, c'était un moment aussi sacré que la naissance d'un enfant ou les moments passé entre deux amants qui se cachent. Elle avait gardé et chérit ce souvenir et continuerait par delà la mort de Gwaewdven.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Empty
MessageSujet: Re: Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 10:30

La Chanteciel écouta l’elfe parler, en harmonie avec le rythme irrégulier des carillons qui n’osaient pas l’interrompre et les douces vibrations qui accompagnaient ce souvenir. Il n’y avait qu’affection, joie et bienveillance, la mort devait elle nécessairement détruire ces sentiments de bien être? Pourquoi cette partie d’un cycle devait-elle être aussi tragique? La femme se laissa balancer vers l’arrière, prenant appui sur ses mains où la pierre se faisait froide. Peut-être n’était-ce pas une bonne idée de s’asseoir dans la neige et cela allait à l’encontre de son éducation… Elle pourrait se réchauffer à l’intérieur du domaine par la suite, ce n’était pas bien grave.

-Un cheval sauvage dites-vous…

Son sourire s’élargit sereinement, ses prunelles foncées parcouraient le ciel et dansaient entre les couleurs froides. Elle laissa l’elfe se faire bercer par le silence, jusqu’à ce qu’un coup de vent fasse bouger les métaux d’un carillon glacé, déclenchant quelques tintements, puis des étincelles de vibrations nombreuses. Elle pouvait entendre toutes ces voix joyeuses et scintillantes, les vibrations que l’on pouvait entendre lorsqu’un enfant jouait dans la neige, riait et courrait. Aléria n’avait jamais été une enfant intrépide, regardant de loin les enfants qui pouvaient se permettre de se battre dans la boue, alors qu’elle préférait rester sage entre ses livres, dans ses bibliothèques.

-Je ne rêverai pas d’un tel lien avec ma monture, c’est une fort jolie mélodie que je puis entendre.

La Chanteciel tenta d’imiter quelques notes qu’elle entendait vibrer, d’une voix douce, ne
voulant troubler la tranquillité des lieux elle se voulait basse.

-Qu’êtes-vous venus trouver au domaine baptistral, si je puis me permettre cette question?

Ce ne serait pas la première fois qu’elle aurait vu une personne venir chercher réconfort, dans la tranquillité du domaine. Tout dans le domaine inspirait la joie et le bien-être, la sérénité, il y avait toutes les raisons tu monde d’y trouver refuge aux émotions trop difficiles. Aléria, sans s’enfoncer trop dans les vibrations d’Harthea, savait qu’elle connaissait Artémis, peut-être aurait-elle préféré des conseils de la Chantebrise, après tout n’était-elle pas dans le dolmen du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Left_bar_bleue7/10Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Empty
MessageSujet: Re: Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 4:42

-Le lien qui se crée avec la créature qui représente votre totem est un lien particulier. C'est un lien fusionnel qui dépasse ce que les mots seuls peuvent expliquer. Répondit Harthea tandis que la jeune femme laissait échapper quelques notes, en rythme avec l'un des carillons du domaine.

La scène fit sourire la jeune elfe. Visiblement, Lómion avait eu raison de l'envoyer ici pour une petite retraite d'une journée, loin de ses responsabilités et devoirs. Car déjà, sa peine commençait à s'envoler. Loin d'oublier ses sentiments, Harthea sentait que l'on apposer un baume sur cette douleur qui l'habitait depuis si longtemps.
Puis la jeune femme lui demanda ce qu'elle était venu chercher dans le domaine.


-Je ne cherche qu'une chose pour le moment. Du moins en ce lieu. Je recherche la paix de l'esprit après cette perte. Plus d'une fois j'ai entendu parler de la sérénité qui règne au sein du Domaine, et mon frère m'a invité à m'y rendre pour tourner la page et pouvoir de nouveau avancer.

Harthea recueillit un peu d'eau au creux de sa main et la porta à la bouche, buvant autant l'eau que sa fraicheur et sa clarté.

-Par le passé, Dame Aramis m'a souvent fait l'impression d'être un rocher de tranquillité au milieux du torrent des évènements. Aussi, je me suis dis que je parviendrais peut être à trouver aussi un peu de cette sérénité en me rendant en votre domaine. Je sais que je ne suis pas de ceux qui ont la force de rejoindre vos rangs, ni même la conviction, mais j'espère pouvoir profiter de votre présence et de vos conseil pour oublier un peu mon chagrin et reprendre la tâche qui est mienne au sein de mon peuple comme au près de ceux qui me sont proche. Car comment pourrais-je enseigner la paix à une enfant si mon esprit est chargé de chagrin et de douleur?

Elle avait parfaitement conscience de cette faiblesse, que se soit pour sa formation d'apprentie championne que dans les enseignements qu'elle professe à Priscilla, qui l'a accompagné au royaume elfique pour poursuivre sa propre formation.
L'enfant s'épanouissait dans le royaume elfique, ou elle pouvait apprendre en direct les us et coutumes du peuple elfique en les observant au quotidien. Et si certains avaient d'abord haussé un sourcil en voyant l'humain aller et venir parmi eux, nul n'avait osé élever un mot devant Harthea. Même si elle était prête à miser sur le fait que certains puritains pouvaient chuchoter dans son dos. Mais d'eux, la capitaine de la garde royale n'en avait cure. Car si il y avait bien une chose qu'elle avait apprise du conflit contre les alayens puis contre Vraorg, c'est que les elfes avaient besoins de s'ouvrir aux autres peuple, pas de rester refermer sur eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Empty
MessageSujet: Re: Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 5:13

Le calme, la douceur du domaine, son silence serein et complet et pourtant où la musique régnait. Un règne qui n’avait rien d’autoritaire, de violent, d’hiérarchique, que les vibrations qui dans une harmonie s’élevaient au-dessus du domaine, entre ses murs, sous ses sols et dans d’infimes trous traversant les toits. Des fils, ils n’avaient pas besoin de beaucoup d’espace, mais ils emplissaient l’air d’une douce fraicheur. Elle n’avait pas entendu le monde chanter aussi paisiblement depuis longtemps, très longtemps. La haine ambiante, la souffrance, les mensonges les blessés et les violées. Ce n’était plus du quotidien, pas aussi quotidien. Cependant elle savait la souffrance encore présente dans les cœurs des endeuillés, de ceux qui n’arrivaient simplement pas à être heureux, elle en avait connu.

-Je ne pourrais que vous faire bonne éloge de ces lieux. Il s’agit de ma maison, là où ceux que j’aime et ce que j’aime repose. Les instruments, les chansons, les enwr et les cawr. J’ai été dévouée à l’ordre baptistral depuis mon adolescence, presque mon enfance. J’ai refusé de me marier et je suis tombée profondément amoureuse avec la musique, les livres, la magie…
Je ne regrette pas ma décision. L’ancien domaine me manque, mais nous avons créé cet endroit, après des années de destructions. Il est symbolique et si vous voulez aussi y trouver réconfort, il peut aussi signifier pour vous renaissance.

Elle échappa un souffle rieur, sourd, lorsqu’Aramis fut évoquée. Son ancienne maîtresse était plutôt différente d’elle, Chantebrise, elle était énergique et n’avait pas peur de rejeter abruptement les hommes qui tenteraient de lui faire la cour si cela ne lui plaisait pas. Alors qu’elle, acceptait les compliments et ne répondait pas aux avances, plus subtile.

-Je vois Aramis comme le torrent lui-même, c’est pour cela qu’elle sait survivre dans la tempête. J’admire sa force, elle a survécu à morneflame, sans perdre ses pouvoirs. Toutes ces années…sourde de vibrations…J’ai perdu mes pouvoirs quelques jours lorsque néant m’a possédée et j’étais complètement démunie…et elle, a traversé le désert, elle a réussi à revenir, vivante et sauve.


Elle sourit doucement, percevant dans le chant nom d’Harthea son lien avec Aramis, bien qu’elle n’en connaisse pas tous les détails, trop peu concentrée pour aller aussi loin.

-Beaucoup m’ont dit que le temps est le meilleur remède. Si votre cœur est chargé de souffrance…Ne vous inquiétez pas, je crois que vous guérirez. Ceux qui se laissent mourir restent dans leur douleur, mais vous vous êtes levée et êtes venues jusqu’ici…Continuer de voir cette enfant, de visiter de nouveaux endroits, si cela est doux à votre esprit. Laisser les larmes couler, si elles viennent à vos joues, un deuil doit être vécu.



La Chanteciel offrit un sourire réconfortant à l'elfette, espérant avoir apaisé sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Left_bar_bleue7/10Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Empty
MessageSujet: Re: Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 12:50

Harthea ne put s'empêcher de sourire en entendant la jeune femme dire qu'elle voyait Aramis d'avantage comme le torrent lui même, ainsi que devant l'image de l'elfe traversant le désert. Car après tout, elle l'avait fait au sens propre comme au sens figuré. La jeune capitaine était bien placé pour le savoir, car elle avait fait une partie du trajet jusqu'au Protectorat avec l'ancienne championne à l'époque de sa sortie de Morneflamme.

-Je vous remercie pour cette invitation. Je reviendrais lorsque l'occasion se présentera à moi. Ce fut à cet instant que Harthea réalisa un chose essentielle. Une chose qu'elle avait omise et son sourire se fit légèrement penaud. Je vous pris de m'excuser. Toute perdue que j'étais, j'ai oublié de quérir votre nom, alors que vous semblez me connaître. M'aiderez vous à réparer cet oubli et pourriez vous me parler un peu de vous également, car nous n'avons fait que parler de mon chagrin, mais je voudrais en savoir plus sur la personne qui m'aide ainsi.

Pour ponctuer sa demande, Harthea se leva et s'inclina respectueusement, face à l'humaine. Puis elle se redressa en écoutant la jeune femme et revint s’asseoir tout en s'imprégnant de l'ambiance enchanteresse du lieu. Elle comprenait mieux pourquoi Aramis s'était autant donné pour reconstruire le domaine et promouvoir toujours d'avantage la paix et la sérénité.
Chaque note que le vent portait dans l'air était une invitation au voyage. Chaque murmure de l'eau était une caresse sur l'âme de ceux qui l'écoutait.
En un sens, Harthea avait la sensation de découvrir ici un nouveau monde, ou la colère et la haine n'ont pas leur place. Pourtant loin de s'oublier dans l'illusion de la féerie, le décors rappelait à chacun la nécessité d’œuvrer pour maintenir la paix si fragile, mais pourtant si chère à chacun.
La douceur des lieux contrastait tellement avec la rigueur de ce qu'étaient les montagnes sous le règne du Voleur de Cœur que l'elfe s'étonnait dans un sens de voir autant d'harmonie en ce lieux désormais dédier à la paix. En quelques mois, les Baptistrels avaient littéralement transformait le lieux pour convenir à leur mode de vie.
Elle avait remarqué la même chose de la part de son propre peuple, mais le changement était encore plus radical dans le domaine. Ce qui fit encore sourire la femme d'arme qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Empty
MessageSujet: Re: Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 4:56

La baptistrelle sourit lorsque l’elfe s’inclina alors qu’elle…était encore assise sur le sol froid. Difficile de faire une révérence très basse dans cette situation. Il était vrai qu’elle ne s’était pas présentée, étais-ce impolitesse? Elle n’en avait pas vraiment eu l’occasion et avait préférée aider la femme à apaiser ses tourments. Elle baissa la tête, un peu rieuse, il y avait quelque chose d’absurde dans la situation mais de tellement naturel. Il n’y avait bien que les elfes et les baptistrels pour se mettre à philosopher sans seulement dire bonjour. Elle avait laissé quelques indices sur son identité, sachant lire le chant nom, étant donc nécessairement maîtresse baptistrelle qui de plus, connaissait Aramis assez bien. L’humaine n’eut pas le temps de se relever que l’elfe s’était assise à nouveau près d’elle, au même endroit où elle était quelques secondes plus tôt.

-Je me nomme Aléria Blanchécume, baptistrelle des étoiles et donc Chanteciel. Ne ressentez pas le besoin de m’écouter, cela me fait plaisir de venir en aide à quelqu’un qui en a besoin.

Jugeant sa tâche terminée, la femme se leva, s’amusant à exécuter une révérence qui se voulait parfaite dû à son éducation rigoureuse. Son doux sourire ancré sur ses lèvres, elle se redressa, invitant l’elfette à se relever.

-J’ai joins l’ordre baptistral très jeune, mais il n’y a que quelques années que j’ai eu l’honneur de devenir Cawr et par la même occasion, Chanteciel. J’ai servi comme guérisseuse au protectorat et…J’ai aussi vu beaucoup de souffrances et de morts, mais aucun proches comparable à votre perte, dame Thaidforodren. Je serais heureuse d’entretenir une autre conversation en votre compagnie, cependant j’ai quelques obligations qui m’obligent à vous quitter. Puissent l’harmonie du domaine apaiser vos craintes et vos tourments, je vous souhaite de prendre du repos…


Un dernier sourire et la dame se retourna après s’être inclinée respectueusement, rejoignant le domaine et ses élèves qui l’attendaient.

(HRP: Coucou, j'ai beaucoup de rps en ce moment alors j'ai préféré clore, mp moi pour me dire si tu veux répondre, sinon je vais faire les demandes de chrono de d'XP Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Empty
MessageSujet: Re: Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)]
» L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren
» Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren]
» Un petit feu dans les bois. [PV Aramis Threde, Harthea Thaidforodren]
» [QUÊTE] Promenade nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-