Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Empty
MessageSujet: Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 10:00

31 Janvier de l'an 7 d'Obsidienne

Cela faisait cinq jours que Dawan Sywel l’avait libéré de sa prison de nacre et cela avait été cinq jours riches en découvertes. Chaque soir, le petit dragon s’effondrait sur le lit tout contre son Lié et s’endormait aussitôt ses yeux fermés. Au matin, ils allaient tous deux se restaurer dans les cuisines du Domaine, Kaalys mangeant autant de baies que de viande sanguinolente. Il appréciait les petites boules sucrées mais son instinct le poussait systématiquement vers le morceau de chair morte. Il n’était pas dupe et il savait que ce n’était pas pour plaire à l’Elfe. Mais il se disait qu’il finirait par si faire. Et puis, dès qu’il saurait voler, Dawan n’aurait plus besoin de le voir se repaitre d’animaux.

Ce matin-là, tout s’enchaîna comme les jours précédents. A un détail près toutefois. Ce fut le petit écailleux qui réveilla son protecteur en lui léchant avec enthousiasme le visage à grands coups de langues après s’être installé sur le torse du Cawr. Celui-ci tiré de ses rêves, il descendit sur le sol et attendit que son Lié se lave et s’habille. Ensuite, ce fut les cuisines. Tout le long de ce petit rituel, Kaalys se demanda ce qu’ils allaient faire aujourd’hui et quelles seraient les découvertes du jour.

Toujours sur les talons du Baptistrel aux yeux gris, le petit dragon de nacre reconnut le chemin de la pièce où Dawan avait joué pour lui le jour de son éclosion. Il allait pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et entendre le doux son d’Olosir s’élever dans l’air alors que les doigts de l’être sylvain danseraient sur les touches de l’instrument. Le musicien alla s’installer près du feu mais Kaalys ne le suivit pas, préférant explorer un peu par lui-même le reste de la pièce. Nombreux furent les regards des Enwr à se poser sur lui et il rendit à certains leur regard. Si la plupart détourna les yeux, deux ou trois d’entre eux n’en firent rien, soutenant le regard d’or sans pour autant offenser le dragonnet. Celui-ci était bien trop impatient d’apaiser sa curiosité par une découverte nouvelle pour s’attarder sur un tel détail. Il n’en serait pas toujours ainsi, mais il n’aimait pas le conflit alors il y avait bien peu de chances qu’il en soit à l’origine.

Le fils de Silarae, malgré toutes ses recherches, ne trouva rien pour satisfaire sa curiosité. Alors il décida d’étendre sa zone d’exploration et il s’aventura seul dans les couloirs du Domaine baptistral, non sans un dernier regard vers son Lié. Il savait déjà que celui-ci allait s’inquiéter. Il lui transmit donc un sentiment de joie et de confiance pour le rassurer. Sa culpabilité apaisée, il reprit ses recherches sans vraiment prêter attention à la direction qu’il prenait. Soudain, il se retrouva à l’extérieur, dans le jardin intérieur. En hiver, les fleurs y étaient rares et le froid suffisait à dissuader la plupart de ceux qui vivaient au Domaine de s’y promener. Mais il n’en fut rien pour le petit dragon de nacre qui s’amusait d’entre crisser la neige immaculée sous son poids. Parfois, la neige était plus molle et il s’enfonçait jusqu’au ventre. Un petit rebord de pierre dépassait de la poudre blanche et Kaalys s’y hissa sans trop d’efforts et s’amusa à sauter dans la neige vingt centimètres plus bas. Après le cinquième saut, il commença à se lasser de ce nouveau jeu. Le froid commençait à gagner sa bataille contre la chaleur dégagée par le petit écailleux et être couvert de neige ne l’aidait pas. Il se secoua pour débarrasser son corps de la poudre blanche glacée qui recouvrait ses écailles couleur crème et se décida à rentrer.

Kaalys allait retrouver Dawan mais en entrant dans la pièce où les Enwrs poursuivaient chaque jour leur apprentissage, il remarqua que quelqu’un le regardait. C’était comme si cette personne avait attendu son retour. A moins que ce ne soit qu’une coïncidence. Curieux, il s’approcha de l’inconnu. Il savait qu’il ne craignait rien ici. Tous ceux qui l’entouraient chercheraient à le protéger et les armes étaient interdites dans le Domaine. Et puis, son Lié n’était pas loin, il pouvait entendre sa douce musique flotter dans l’air. De plus, il y avait un je-ne-sais-quoi qui lui soufflait que cette personne ne lui voulait pas de mal, un sixième sens, le même qui lui avait permis de ne pas se tromper en éclosant pour Dawan Sywel.

Le petit dragon n’était pas à plus d’un mètre de l’Enwr quand il s’assit sur le sol et posa sur lui son regard doré. Il pencha légèrement la tête sur le côté et, s’il avait pu lui sourire, sans doute l’aurait-il fait. Ce n’était pas tous les jours que le Lié de nacre posait ainsi son regard sur une autre personne que celui qui partageait son âme. Mais comme le bipède semblait ne pas se décider à bouger, après plusieurs minutes, il s’en alla rejoindre son Cawr. Ce fut au détour d’un rayon surchargé d’ouvrages qu’il se prit dans les jambes d’une Elfe qu’il n’avait encore jamais vu. Il tomba lourdement sur le sol et se releva avec peine. Il s’avança vers celle qu’il avait heurtée. Elle ne semblait pas avoir de blessures et Kaalys lui transmit avec précaution son sentiment de culpabilité, manière bien à lui de présenter ses excuses. Lui pardonnerait-elle ? Il ne voulait surtout pas commencer dès ses premiers jours dans ce monde à se faire des inimitiés, alors il l’espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Left_bar_bleue7/10Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 6:54

La Connaissance est la base de la Sagesse. Un vieil adage que le père d'Harthea lui avait rabâché plus d'une fois lors de son enfance et que l'elfe avait fait sienne au fil du temps. Et depuis que la Guerre avait cessé, Harthea s'employait à utiliser son temps libre pour combler ses lacunes.
Lómion aurait probablement dit qu'elle cherchait surtout à fuir sa douleur, mais elle ne s'était pas ouverte à son ami d'enfance, à son frère, de ses activités, ne jugeant pas utile de le faire. A quoi bon partager le moindre de ses faits et gestes?

Mais pour combler son ignorance, elle avait besoin de source de savoir. Et pour cela, elle s'était rendue aujourd'hui dans le domaine baptistrel pour consulter leur bibliothèque, réputé pour être un haut lieux de connaissance et de savoir. La garde royale avait emmené avec elle sa protégé humaine pour pouvoir répondre aux questions que la jeune fille lui avait posé et pour lesquels l'elfe n'avait pas encore les réponses. Elle avait toujours reconnu à Priscilla ne pas avoir la connaissance absolue, mais qu'ensemble, elles chercheraient les réponses aux questions qui pourraient venir à l'esprit de la jeune humaine.
Elles déambulait donc toutes deux parmi les rayons, presque au rythme d'une musique provenant de non loin de là, à la recherche des ouvrages qui pourraient répondre à leurs questions.
Harthea avait depuis longtemps obtenu l'autorisation de venir en ce lieux pour pouvoir formé son apprentie, mais également dans le cadre de sa formation au près de Dame Aramis. Car si les annonces de son mariage avec l'Empereur Sylvain avaient été faites depuis longtemps, il arrivait encore que la Baptistrelle passe encore du temps dans le domaine, ou Harthea pouvait alors venir la rejoindre pour compléter sa formation en matière de diplomatie et de savoir.

Elle reposait un tome qu'elle avait rapidement compulsé pour voir si il correspondait à ce qu'elle recherchait, et s’apprêtait à passer au rayon suivant lorsqu'une masse nacré la percuta de plein fouet.
Déstabilisé, la jeune femme fit un pas en arrière, et encore sonnée qu'elle était, chue sur son séant, au milieux de livres qui attendaient d'être archivé et rangé. Le monde semblait tourner autour d'elle, puis rapidement après, elle ressentit une sensation confuse. Comme quelque chose de paniqué qui semblait vouloir lui dire quelque chose, mais dont elle ne parvenait à saisir la signification sur l'instant. Elle s'attrapa la tête, comme pour empêcher le monde de tourner dans son esprit, puis s'efforça à voir ce qui se tenait devant elle. Une jeune dragon, tout de nacre.
En plongeant son regard dans celui de la créature, Harthea comprit que la panique qu'elle sentait à la porte de son esprit était celui de la jeune créature. C'est alors que les mots du dragon se forgèrent dans l'esprit d'Harthea, qui ne put s'empêcher de sourire.


-N'ai craintes, mon jeune ami. Tout va bien. Une petite chute n'est pas bien grave. Mais soit prudent à l'avenir. Lui dit-elle en lui caressant les écailles encore douce au dessus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:12

Kaalys aurait pu réagir de bien des manières à la façon dont l’inconnue aux oreilles pointues répondit à ses excuses non verbales. Il aurait tout à fait pu s’offusquer, sentir le dragon qu’il était être humilié, mordre la main qui le touchait. Mais ce fut le soulagement qui l’emporta, soulagement qui lui fit laisser échapper un petit soupir. Elle ne semblait pas lui reprocher sa maladresse et lui, le pacifiste en devenir qu’il était, en fut grandement soulager. Pour lui montrer qu’elle ne l’offensait pas, il appuya sa tête contre sa main.

Dawan lui avait recommandé la prudence avec les étrangers, lui expliquant que beaucoup pourrait me vouloir du mal, me séparer de lui. Rien qu’à cette idée, je frissonnais chaque fois que je m’éloignais de lui. Mais je pensais à mes premiers vols, ceux où il ne pourrait venir avec moi. Il me faudrait alors m’éloigner. La distance deviendrait-elle plus supportable avec le temps ou serait-ce le contraire ? Il ne s’imaginait pas passer plus de quelques heures loin du Cawr, juste le temps de chasser loin des yeux de son Lié pour ne pas le forcer à voir son protégé écaillé aller contre ses propres habitudes.

Le dragonnet de nacre finit par reculer sa tête pour poser son regard d’or sur l’Elfe. Maintenant qu’il était pardonné, sa curiosité avait été piquée au vif et il comptait bien l’assouvir avant de rejoindre la chambre de Dawan Sywel. Dans son esprit, il forma un mot qu’il essaya de transmettre tant bien que mal à l’inconnue. Kaalys. Il se souvenait que les coutumes de ce peuple aux oreilles pointues exigeaient qu’on se présente à celui qui s’est présenté à nous. C’était une façon détournée pour le fils de Silarae de lui demander son nom. Et peut-être lui en dirait-elle-même davantage, qui sait ?

Patient, conscient qu’elle n’avait probablement pas compris son intention, il s’assit sur le sol de pierre et enroula sa queue jusque devant lui avant de pencher légèrement la tête sur le côté. La communication était limitée pour lui et il regrettait parfois de ne pas pouvoir apprendre plus vite. Et ce n’était pas faute d’essayer tous les jours de nouvelles choses. Il aimait apprendre mais cela le frustrait parfois de ne pas pouvoir se faire comprendre aussi bien que ses aînés semblaient le faire par les bipèdes. Surtout Dawan. Et cette Elfe aussi. Il aurait voulu lui poser plein de questions sur ce qu’était le monde dehors, à quoi ressemblaient les Vampires, comment était les villes. Il n’avait encore rien connu d’autre que le Domaine baptistral et ses pentes enneigées. Il aimait cet endroit et la tranquillité qui y régnait grâce à l’Ordre mais il voulait voir le monde. Il s’efforça de lui transmettre ses questions dans un méli-mélo de mots, d’émotions et d’images.

Son regard ne lâchait pas celui de la jeune femme aux oreilles pointues et il cherchait à lire dans le sien si elle l’avait compris. Sinon, le petit dragon de nacre ne voyait pas comment faire. Mais il ne doutait pas un seul instant de l’intelligence de celle qu’il avait fait tomber, alors elle comprendrait. Il n’avait plus qu’à attendre sa réponse. Et certainement que celle-ci amènerait d’autres questions. Bref, juste ce dont le petit écailleux aux yeux dorés avait envie. Pour rassurer le Baptistrel pour lequel il avait éclos, il lui transmit sa curiosité et sa joie d’apprendre encore de nouvelles choses. Il comprendrait que son Lié ne craignait rien. Et puis, après tout, il était dans le Domaine baptistral, il ne pouvait pas lui arriver grand-chose de mal à part qu’un Enwr soit pris d’un élan d’affection et lui fasse un câlin. Il n’était pas vraiment contre mais il préférait de loin qu’il garde leur distance. Et surtout, il préférait les câlins de son Lié.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Left_bar_bleue7/10Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 20:57

Les différences entre espèces comportent leurs lots de complication de compréhension. Mais Harthea, réceptive aux émotions et ayant grandit au seins de courts royales, avait apprise à lire les visages et leurs expressions. Du moins les visages humain et elfique. En ce qui concerne celui des dragons, c'était la première fois que la garde royale se retrouvait face à l'un des membres de cette grande espèce.

Alors qu'elle observait le jeune dragon la regarder et se redresser, elle ressentit comme une notion qui s'imprimait dans son esprit. L'expérience demeurait troublante pour la jeune elfe qui n'était pas sûre de comprendre. Voyant que le dragon ne bougeait guère d'avantage et que la sensation persistait, elle se concentra sur l'impression. C'est alors que la sensation prit forme. Harthea sut alors comment se nommait le dragon. Kaalys. Mais en même temps, elle sut que le dragon attendait quelque chose en retour. Le savoir. L'elfe ne put que sourire et se recula respectueusement et se redressa. Puis elle s'inclina.


-Je me nomme Harthea. Harthea Thaidforodren. Arwen de la Famille Thaidforodren, Capitaine de la Garde Royale et apprentie de Dame Aramis Thrëde, l'Impératirce du peuple elfique. Je suis honoré de faire la rencontre d'un dragon tel que vous. vous êtes le premier que je rencontre. Et cela double d'autant plus l'honneur que j'ai de vous rencontrer que vous représenter l'avenir d'un peuple que j'ai longtemps craint de voir disparaître.
-Harthea? Tout va bien? Le visage de Priscilla se dessina au coin d'une étagère alors que la jeune humaine approchait pour voir ce qu'il se passait alors qu'elle venait d'entendre un choc et une voix s'élever ensuite. Que se passe-t-il?
-Trois fois rien, Priscilla. Approche et vois ce qui est venue à notre rencontre, d'une manière ou d'une autre.

L'enfant s'approcha, et lorsqu'elle vit le jeune drargon, elle plaqua ses mains sur sa bouche, pour retenir le cri de joie qu'elle sentait lui venir dans la gorge. Elle finit par se calmer et fit une révérence, tout en se présentant au jeune saurien.

-Priscilla Thaidforodren. Membre de la Famille Thaidforodren et apprentie des peuples et plus particulièrement de Harthea. Un honneur, Sir Dragon.

Harhtea regarda sa jeune protégée, un peu surprise par sa présentation. Elle n'avait jamais entendu ce fait. Elle lui en parlerait un peu plus tard. Elle n'y manquerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:58

Le petit dragon au regard doré ne s’attendait pas vraiment à ce que l’Elfe se lève et s’incline devant lui. Décidément, il ne comprenait rien aux règles de respect qui semblaient régir les différents peuples et il se demanda s’il les comprendrait toutes un jour. Sans doute, mais ce ne serait pas pour demain, ni même après-demain. Il lui faudrait être patient encore une fois et il saurait l’être. Après tout, il avait toute une vie pour apprendre et cela ne faisait que quelques jours qu’il avait été libéré de sa prison de nacre. Et il avait déjà appris tant de choses avec Dawan. Et pourtant, il en restait encore tellement d’autres à découvrir, suffisamment pour remplir toute un vie, même celle d’un dragon, aussi longue fut-elle.

Dans la longue présentation qui suivit la presque révérence de la jeune femme aux oreilles pointues, un nom parut familier à Kaalys. Sans doute cette Aramis faisait-elle partie de l’Ordre des Bapstitrels ou bien vivait-elle ici ? Le Lié du Cawr Dawan inclina la tête en signe de respect à Harthea. Ses dernières paroles sonnaient avec sincérité aux oreilles du petit écailleux qui se réjouissait que ceux qu’il rencontrait chaque jour semblent si préoccupés par le sort des siens et s’intéressent à ce qu’ils pourraient apporter aux peuples d’Armanda. Mais il n’eut pas le temps de s’essayer une nouvelle fois à un échange téléptahique bien rudimentaire avant qu’une voix enfantine ne s’élève de derrière une étagère, suivie quelques secondes plus tard par un visage aux traits doux. Le dragonnet de nacre pencha la tête sur le côté, intrigué. Cette Priscilla qui s’avança vers eux sur les mots de son aînée elfique était bien plus petite que tous ceux qu’il avait vu jusqu’à présent au Domaine. Etait-elle malade ou juste plus jeune que les autres ? A sa réaction lorsqu’elle le vit, il devina que c’était la deuxième solution qui était juste. Elle le regarda avec les mêmes yeux curieux et innocents qu’il savait poser lui aussi sur chaque nouvelle chose qu’il découvrait. Sans doute avait-il d’ailleurs un peu de ce mélange d’émotions dans son propre regard à cet instant.

La toute jeune Elfe se présenta et Kaalys lui présenta son nom comme il l’avait fait pour Harthea, sous la forme d’un flot d’images, d’émotions pour essayer de dessiner des lettres. Comme elle était plus jeune, il douta qu’elle saisisse son message aussi s’appliqua-t-il davantage encore que d’habitude. Et il ne manqua pas d’ajouter que l’honneur était partagée.

Une fois les présentations faites, le petit être empreint de magie décida de laisser libre cours à sa curiosité et commença à poser ses questions avec autant de précision que la communication rudimentaire dont il était capable le lui permettait.

*Qu’est-ce qu’un Arwen ? Et que signifie être une apprentie des peuples ?*

Oui, que signifiait tout ceci ? Il s’agissait de s’assurer que les deux êtres sylvains soient bien des alliés potentielles dans le futur. Si elles aussi œuvraient pour établir une paix durable en Armanda, alors Kaalys pourrait peut-être trouver en elles des appuis indispensables à cet objectif dont il ne saisissait pas encore pleinement la portée. Surtout la plus jeune. Après tout, tout comme lui, elle représentait l’avenir du continent. Et, pour lui montre qu’il l’appréciait déjà, il alla jusqu’à lui lécher les doigts en signe d’une sorte d’amitié tacite. Toutefois, son regard d’or se reposa bientôt sur Harthea puisque c’était à elle qu’il avait adressé ses questions et que ce serait d’elle que viendrait les réponses qu’il attendait. Les comprendrait-il seulement ? Une partie sans aucun doute mais des morceaux lui échapperait certainement. Il aurait alors toute une vie pour espérer combler ces lacunes. Et il comptait bien le faire un jour ou l’autre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Left_bar_bleue7/10Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 4:00

Harthea put voir que le jeune dragon n'était pas effrayait par les surprises lorsqu'elle le vit se tourner légèrement vers Priscilla. A son esprit semblait se bousculer toujours plus de questions tandis que le jeune enfant draconnique découvrait les choses.
La surprise de la déclaration de Priscilla passée, Harthea se concentra sur la sensation persistante aux porte de sa conscience. Elle sentit que Kaalys voulait exprimer quelque chose à l'attention de sa jeune sœur humaine, mais visiblement, celle ci, toute excitée par la rencontre ne sentait pas la présence dans son esprit.


-Priscilla. Je voudrais que tu fasse un petit exercice. Là, tout de suite. Et ne discutes pas. Interrompit Harthea tandis que la jeune fille s'apprêtait à protester. Fermes toi à tes sens et concentres toi uniquement sur ton toi intérieur

Priscilla s’exécuta et ferma les yeux, pour ne plus faire attention au monde autour d'elle. Harthea lisait sur son visage la progression de son apprentie, qui bientôt s'illumina tandis qu'elle ressentait et comprenait progressivement ce que Kaalys lui transmettait par l'esprit. Cela prit un moment, mais l'enfant humaine parvint à comprendre ce qu'on lui disait ainsi et elle comprenait quel était le phénomène qui le permettait. Mais elle comprenait dans le même temps ne pas être capable de refaire la chose elle même.

-Le manque d'expérience l'a un peu ralentit, mais je vous invite à rester patient avec ce jeune peuple, Kaalys. Car vous découvrirez nombre de surprises en ce peuples. Capable de beauté comme de cruauté. Mais bien souvent source d'émerveillement. Déclara Harthea.
La traduction littérale d'Arwen serait Noble Dame. Mais dans le cas présent, je l'utilise pour signifier que je suis la responsable de la Famille Thaidforodren. Et pour l'Apprentie des Peuple, elle joue sur le fait qu'avec la Princesse Orfraie, nous voyons en elle un potentiel que personne n'avait osé essayer jusque là. Nous essayons de la former à l'ensemble des cultures de ce continent, afin qu'elle puisse être une passerelle entre les peuples pour promouvoir la paix et la sagesse entre les peuples.

Priscilla décocha un sourire moqueur à sa grande, tout en restant concentrait sur ce que pourrait essayer de lui transmettre la jeune créature qu'elle avait devant elle et qui pour elle n'était jusqu'à aujourd'hui qu'une créature de légende. Une créature qu'elle n'aurait jamais imaginé rencontrer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 9:54

Kaalys était un dragonnet patient et il attendit sans bouger que la dame Elfe lui réponde. Il était bien évident qu’elle essayait d’apprendre à son élève quelque chose et, s'il aimait apprendre, il aimait presque tout autant voir les autres le faire aussi. Alors il répéta son message plusieurs fois pour aider la petite humaine. Il lui aurait souri s’il l’avait pu mais il dut se contenter d'un hochement de la tête. Et puis, soudain, le visage de Priscilla s’illumina. Si on lui avait demandé son avis, le petit écailleux aurait sans aucun doute répondu que c’était certainement la plus belle des expressions qu’un bipède pouvait avoir sur son visage. Il se demanda toutefois si les vampires aussi pouvaient avoir cette lueur d’émerveillement à la découverte d’une chose nouvelle, lui qui n’avait encore jamais rencontré un représentant de ce peuple.

Les paroles d'Harthea qui suivirent l’obligèrent à détourner son regard de l'apprentie pour le poser sur celle qui lui parlait. Il saisit ce qu’elle voulait lui dire et il acquiesça comme pour lui montrer qu’il n’en doutait pas. Et c’était le cas. Le petit Lié du Cawr Dawan espérait dans son cœur une véritable paix entre les peuples et connaître chacun d'eux était pour lui presque aussi important que d’apprendre à voler. C’est pour cette raison que la définition d’Apprentis des peuples que lui donna l’Elfe lui pour et lui dit poser un regard nouveau sur la jeune humaine. Il pouvait sentir sa concentration et il en profita pour lui transmettre quelques mots.

*C'est là une grande responsabilité mais aussi une chance. Je ne doute pas un seul instant que tu puisses y parvenir, je le sens dans ton cœur, petite humaine. Si tu as besoin d’aide, il n’est pas impossible que je sois avec toi bien plus que tu ne le crois pour l’instant.*[/i]

Et pour lui assurer son soutien présent et futur, dans la mesure de ses moyens, le petit dragon de nacre alla lui lécher les doigts avant de reculer et de s’asseoir à nouveau, enroulent avec soin sa queue jusque devant lui. Il déposa ses yeux dorés sur Harthea Thaidforodren pour lui signifier que c’était à son tour de se concentrer.

[i]*C’est un bien grand espoir que vous placez en elle mais je le comprends. Je n’ai pas rencontré beaucoup d'Armandéens depuis que je suis né, mais je le sens, il y a quelque chose de différent dans son cœur. Je l’aiderai autant que je le pourrais. Notre envie est la même, ceci n’est donc pas une promesse mais bien une certitude. Tant que sa voie sera celle de la paix, je serai de ses alliés et je ne doute pas que mon Lié fera de même.*


Parler aussi longtemps lui avait demandé bien plus d’efforts et de temps -quelques minutes- qu’il ne l’aurait pensé et il dut cligner plusieurs fois des yeux avant de reprendre complètement ses esprits. Décidément, communiquer avec les bipèdes lorsqu’on n’a pas plus de quelques jours n’était pas chose facile, même si l’on apprenait vite et qu’on était curieux. Mais chaque chose viendrait en son temps et Kaalys se dit que c’était peut-être un moyen de le laisser grandir sans dire trop de bêtises. Et ce n’était pas si mal après tout, si l’on regardait les choses sous cet angle. Bref, quoiqu’il en pense, il n’y pouvait rien, sinon de se montrer patient. Comme il se sentait encore d’ajouter quelques mots de plus, il ne se retint pas de le faire.

*J’espère avoir pu vous aider dans son apprentissage des différents peuples, bien que tous les dragons ne me ressemblent pas. Et je vous souhaite aussi de parvenir à achever son apprentissage. Ce ne sera pas facile mais vous semblez en être tout à fait capable. Veillez toutefois sur elle, tous ne vous accueilleront peut-être pas sans violence.*

Le petit écailleux était conscient que certains bipèdes pouvaient être cruels et violents pour le simple plaisir de la souffrance des autres. Il ne pouvait rien pour la jeune Priscilla encore mais, s’il la savait en danger, sans doute lui viendrait-il en aide. Après tout, s’il n’aidait pas ceux qui avaient les mêmes buts que lui, qui aiderait-il ? Et comment pourrait-il espérer parvenir à ses fins ? Il avait beau être un dragon, cela ne suffirait pas à forcer tout un continent à la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Left_bar_bleue7/10Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 15:23

La reconnaissance est une chose aussi précieuse qu'elle peut être rare. Certains se démène toute leur vie durant sans jamais l'obtenir, tandis que d'autres l’acquièrent dès qu'ils ouvrent la bouche et pas toujours à raison. Certains sont prêt à tout pour l'obtenir là ou d'autre ne la recherche aucunement.
Pourtant, dans tout les cas, le fait que nos actions soient reconnu apporte à la personne intéressée un sentiment rarement égalable.
Et en cet instant, Harthea et Priscilla recevait d'un représentant d'une race ancestrale une reconnaissance dont aucune des deux n'auraient osé ne serait ce que rêver un jour. Les quelques notions que Kaalys formulait dans leur esprit était autant de bénédiction quand à leurs actes qu'une invitation à voir la suite de leur décision. Pour la Capitaine de la Garde Royale, cela était d'autant plus important, qu'elle ressentait l'importance de l'effort que le jeune dragon devait accomplir pour accorder son esprit aux leur.
L'elfe mit donc un genoux à terre et porta une main à son cœur.


-Vos paroles ont été entendu. J'ignore ce que fera dans l'avenir ma petite sœur du savoir que je lui transmet aujourd'hui. Mais je puis vous affirmer que pour ma part, j’œuvrerais pour la Paix entre les peuples, comme mes parents avant moi et comme d'autres après moi. Je n’emploie certes pas la route des Baptistrels, mais leur combat est le miens.

Rapidement, Priscilla imita sa Muinthel et prit à son tour la parole.

-Je n'ai pas la sagesse de ma sœur, mais je tacherais de suivre son exemple. Tant que je le pourrais, je travailerais à maintenant le dialogue entre les peuples. Même si j'ignore encore comment je pourrais le faire.

Dans sa tête, la jeune fille imaginait de multiples possibilités quand à ce qu'elle pourrait faire pour être l'accomplissement de la vision qu'Harthea et Orfraie avaient vu en elle. Tantôt courtisane usant des mots des diplomates, tantôt guerrière brandissant son arme pour amener les gens à la table des discutions.
Pourtant, aujourd'hui, la rencontre avec ce jeune dragon avait éveillé un autre désir pour la jeune fille. Trouver un dragon avec lequel elle pourrait voyager et conduire les humains, les elfes et les vampires sur la voie de la Sagesse. Un rêve si merveilleux qu'elle n'osait le formuler à voix haute. Et pourtant, il était bien présent dans son cœur et dans son esprit.


-Votre rencontre fut pour nous une opportunité unique, cher Kaalys. Et je suis persuadée que nous en ressortirons grandit. Et je tiens également à vous dire que si d'aventure il vous arrivait d'avoir besoin de nous, il vous suffira de nous appeler pour que nous répondions à votre appel. Que se soit pour vous sortir d'une situation compliqué ou tout simplement parce que vous souhaitez changer d'air et discuter avec nous. Nous serons toujours ravit d'être là pour vous.

Priscilla acquiesça de la tête avec un sourire encore émerveillé, à l'adresse de Kaalys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 19:37

Le petit dragon de nacre n’avait pas conscience de l’importance de ses paroles aux yeux de celles qui lui faisaient face. Aussi s’étonna-t-il alors que la jeune femme aux cheveux blonds posait un genou sur le sol de pierre, portant sa main sur son cœur. Ce qu’elle dit ensuite était plein de sincérité et de dévotion, choses que Kaalys salua d’un hochement de tête. Lorsqu’elle évoqua la voie empruntée par son Lié bien des années avant que lui-même ne voit le jour, il ajouta toutefois quelques mots malgré l’effort que cela lui demandait encore.

*Il y a bien d’autres voies que celle de mon Lié qui vous permettront d’œuvrer pour la paix et je ne doute pas que vous trouviez celle qui vous ira le mieux.*

Celle qui n’était encore qu’une enfant et qui pourtant devait en avoir vu bien plus que certains de ses aînés imita Harthea. Dans sa voix, le dragonnet sentit la candeur de la jeunesse mais aussi la bonté et la détermination et ses deux vertus ne seraient pas de trop pour l’aider dans le long apprentissage qui serait le sien et la lourde responsabilité qui suivrait. Il suivit en silence les pensées de la petite et il vit avec un certain plaisir que son esprit était déjà bien ouvert aux diverses possibilités que lui offraient la vie pour parvenir à ses fins. Même s’il préférait l’image de la diplomate à celle de la guerrière. Mais il faudrait la laisser faire ses propres choix et l’avis d’un dragon, aussi jeune soit-iln, n’y aiderait pas alors il garda le silence.

L’autre rêve de la jeune fille ne lui échappa pas et il pensa que ce serait là une noble vie pour l’un des siens que de se lier à Priscilla et de l’aider dans sa tâche. Mais ce n’était pas la sienne. Lui était destiné à voyager avec Dawan, à passer le reste de sa vie à l’aider dans tout ce qu’il pourrait entreprendre et le ramener sur le droit chemin s’il venait à s’en écarter –même si Kaalys doutait qu’il ne le fasse un jour-. Pour elle seule, il prononça ces quelques mots.

*Peut-être un jour, qui sait. La vie est pleine de surprises qu’il te faudra découvrir le moment venu.*

L’Elfe aux yeux aussi clairs que ceux de Dawan qui ne savait rien de cet échange reprit la parole. Le petit écailleux acquiesça avant de leur transmettre son enthousiasme à l’idée que leurs chemins ne se croisent à nouveau. Puis il s’excusa auprès d’elle, avouant qu’il devait rejoindre son Lié pour que celui-ci ne s’inquiète pas. Et alors que Kaalys se dirigeait d’un pas dandinant vers l’endroit où se trouvait le Cawr qui l’avait libéré de sa prison de nacre quelques jours plus tôt. Décidément, cette rencontre avait été intéressante même s’il était certain qu’il devrait travailler sur la communication s’il voulait discuter plus longtemps avec les bipèdes qu’il rencontrerait à l’avenir.

Arrivé dans la pièce où se trouvait l’Elfe musicien, il sautilla jusqu’à lui, prêt à lui raconter toutes ses aventures. Demain, il y aurait d'autres choses à apprendre mais il voulait déjà partager tout ça avec celui qui était pour l'instant le plus important à ses yeux et qui le serait à chaque instant de sa vie. Un petit coup de langue sur les doigts du Baptistrel et il se retrouva dans la poche que celui-ci avait confectionné pour lui, blotti tout contre le ventre de son dragonnier. Il n'y avait pas de meilleur endroit au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Left_bar_bleue7/10Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 4:57

Priscilla fut surprise d'entendre le jeune dragon évoquer dans son esprit ce qu'elle prenait pour un simple rêve. En effet, Kaalys lui laissait entendre qu'il n'été pas impossible que la rencontre fantastique qu'envisageait la jeune humaine dans son rêve, puisse se réaliser. Et brusquement, cela la laissa sans un mot.

L'échange ne dura qu'un instant et pourtant, pour la jeune fille, cela avait semblé devenir une éternité. Mais pour Harthea qui se tenait à côté de sa protégée, cela se déroula en un instant qu'elle ne vit même pas passer, ignorante de l'échange entre les deux représentants de races si différentes et pourtant avec un potentiel si puissant, chacune à sa manière. Aussi posa t-elle simplement une main sur l'épaule de sa petite sœur, en regardant s'éloigner cet enfant d'une race si important pour les elfes et probablement aussi pour les autres races, mais d'une manière différente.
Un moment s'écoula à regarder disparaître Kaalys, puis la voix d'Harthea s'éleva, douce et pourtant comme sortie de nul part.


-Il va falloir que l'on discute de cette histoire de Famille, jeune fille.

Priscilla ne remua pas un muscle, toute à l'écoute de la signification des mots de sa Muinthel. Visiblement, la jeune fille avait prononcé des mots qui avaient dû la courousser. d'une manière ou d'une autre. Aussi restait-elle parfaitement silencieuse.
Harthea continua donc.


-As-tu la moindre idée de ce que signifies tes mots, lorsque tu t'es présenter comme Priscilla Thaidforodren? Je devine que non. La garde poussa un soupir. En même temps, cela est de ma faute, car je ne t'ai pas formé à la politique elfique. Je t'ai, à plusieurs reprises, expliquer que les mots avaient leur importance. Qu'un mot, en fonction de comment il est utiliser, pouvait être un traité de paix, ou une déclaration de guerre entre deux peuples. Cela est également vrai pour notre Famille. Les mots que prononcent une personnes se déclarant Thaidforodren ne peuvent ni ne doivent être prononcé à la légère. Maintenant que tu t'es affilié à ma Famille, tu acceptes d'en devenir un outil, mais également une représentante plénipotentiaire du peuple elfique. Tu ne pourras jamais plus revendiquer ton humanité, que cela soit pour justifier une erreur ou pour tout autre raison. Et comme, en plus de cela, tu as prononcé ces paroles devant un Dragon, je les tiens d'autant plus pour sacrés. Tu ne pourras pas fuir les responsabilités qui te viendront avec le temps et avec les rencontres que tu fera.
Tu es désormais averties.


Priscilla hocha de la tête en silence. Elle n'avait pas songé que ses quelques paroles de sa part, qu'elle avait prononcé pour faire plaisir à Harthea, autant que pour se réconforter elle même, puissent avoir autant d'impact sur son avenir.
Elle ignorait donc ce que cela pourrait signifier pour elle plus tard. Mais nous apprenons les leçons de la vie lorsqu'elle nous les enseigne, et malheureusement, cela est bien souvent lorsque nous n'en avons plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Harthea Thaidforodren [Terminée]
» L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren
» Un petit feu dans les bois. [PV Aramis Threde, Harthea Thaidforodren]
» Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren)
» La fin de la traque (pv Harthea)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-