Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:46

L’équipée sauvage Début juin, quelques jours après le drame de Caladon

Le Lieutenant Lahére Gwïngwën sur son cheval de guerre Alayien « Casse-Noisette » remonte lentement et tranquillement presque sans se faire mordre par l’étalon, vers le nord ouest du Protectorat, à la tête une petite colonne d’Elfes et d’humaines, Ils convoient des chevaux orphelins, qu’ils ont trouvés sur le champ de bataille des Marrais Sanglants. Il y a une quarantaine d’équidés, de races, sexes, couleurs, tailles et provenances différents,, des poneys du ponant, des chevaux de trait du nord, des chevaux pur sang du désert d’Esfélia, il y a aussi "Remuant" un bon cheval handicapé par une blessure, mais en voit de guérison, des ânes….et deux chameaux ? Les chevaux de batailles ayant été conservés, pour la razzia en terre théocratique.

Le Lieutenant se retrouvant, à s’occuper des blessés n’a pas reçut l’ordre de participer à l’exploitation du au succès de la bataille : il ne sera donc pas présent à la conquête de l’Ouest.

Le 15 juin quand la colonne arrive au poste frontalier et familier de Fort Bavard, il est accueilli tristement par le Sergent Jorge Thilburnd, un Sergent à l’ancienne comme on en fait plus. Il apprend la défaite du corps expéditionnaire devant Caladon. Un pigeon a amené des nouvelles terribles au petit poste. L’Armée à été vaincu et retraite comme elle peut. C’est par petits groupes éparses et pourchassé qu’ils reflux vers le protectorat, avec seulement ce qu’ils ont sur le dos. L’ambiance est triste dans le fort et Partiron Glafochimon le chef Coq n’a même pas le cœur à l’ouvrage, ce soir c’est salade……Presque pas lavée.....
L’ambiance est triste à la table de la cantine quand soudain Lahére se lève et tapant du pont sur la table, hurle :
" - Il faut faire quelque chose pour eux, Sergent, je pourrais partir avec mon cheval et avec deux ânes, j’emmènerais de la nourritures des armes et des couvertures…. Et peut être comme cela sauver quelques hommes,….En avançant rapidement, je pourrais rapidement arriver, a trouver quelques fuyards, et les aider… Laissez moi partir Sergent avec des fournitures…"


Dernière édition par Lahére Gwïngwën le Mar 6 Oct 2015 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue4/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 9:07

Sighild avait entendu parler de la grande bataille qui s'était déroulée à la frontière et de la victoire qu'elle avait manquée de rapporter pour les Protégés si le Vil Blanc en personne n''était pas intervenu. Car après la bataille remportée sur la Frontière, la tentative de prendre Caladon aurait pu apporter un sacré coup au moral des troupes ennemies Le goût du triomphe avait vite viré à l'amertume et à l'abattement quand Caladon fut détruite de la simple intervention de Vraorg. Ce dernier répondait très bien à sa sinistre réputation. C'était donc morose que la Glacernoise attendait la suite des événements au Fort. Après un tel revirement de situation, patrouiller sur la Frontière allait être plus difficile. Autant par les Protégés défaits moralement que par la forte présence des Théocrates, qui s'échinaient désormais par leur nombreuse présence à tuer tout ce qui bougeait. Le désert n'était désormais plus que le dernier rempart en plus de la Frontière pour les contenir.

Elle attendait, s'occupant de nettoyer son arc quand elle entendit un appel à des volontaires. Elle se redressa et tendit l'oreille, tout en plissant les yeux quand elle reconnut un certain lieutenant elfique de pacotille. Il cherchait des âmes volontaires pour apporter de la nourriture et du soutien pour le restant des survivants de la bataille de caladon, pour les aider à rejoindre les lieux protégés. Une initiative dangereuse, mais Sighild le rejoignit, le visage serré de la détermination prise.

Elle fit face à l'elfe, le salua sommairement et lui dit :

''Je suis volontaire pour vous aider dans cette mission Lieutenant. ''

Après le drame, elle n'était pas certaine que beaucoup se bousculeront pour aller risquer leur peau à aller sauver des âmes désespérées. Maintenant, tout se déciderait avec le lieutenant de pacotille, s'il acceptait ou non sa venue. Car pour le moment, elle était la seule présence en face de lui pour se joindre à cette mission
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue7/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 10:29

Harthea revenait de l'enclos, accompagnée par Priscilla qui l'avait suivit sur cette sortie. Toutes deux s'étaient occupée des montures du camp et de celles qui avaient été ramené. D'après les rumeurs, c'était le fait d'un dénommé Laheré. La cavalière avait comptait plus d'une trentaine de montures de races et de statures différentes.
Elles avaient pansé les blessures lorsque cela avait été nécessaire. Depuis quelques jours maintenant, Harthea enseignait tout ce qu'elle savait à la jeune humaine qu'elle avait recueillit. La jeune enfant était une élève brillante et attentionnée et s'appliquait dans ce qu'elle faisait. Harthea avait d'ailleurs été surprise par la rapidité d'apprentissage de son élève. En effet, même si elle était encore loin de parvenir à prononcer de l'elfique ou même à écrire convenablement, elle retenait les choses avec une facilité déconcertante. En quelque semaine, elle avait retenu une partie non négligeable des simples que Harthea lui avait enseigné, ainsi que bon nombre de leurs vertus. Elle parvenait par moment à surprendre Harthea en fabriquant elle même quelques baumes et à les appliqué correctement. Même si plus d'une fois, l'elfe avait du lui faire ajouter des ingrédients afin de compléter le médicament afin qu'il soit parfaitement efficace.
Elle revenait donc de l'enclos, discutant toutes les deux et prirent leur bols de ration chacune. Le chef cuistot avait vite prit en affection la petite fille, ainsi que nombre de soldats qui, dans un premier temps, avait été surprit de la voir là, maintenant la considérait comme la mascotte du campement.
Harthea avait plus d'une fois remarqué que les mâles veiller à faire attention avec elle et qu'ils était sincèrement courtois envers elle, ne manquant jamais de se corriger eux même en sa présence. Harthea savait que la vie de soldat, qui était également la sienne, était une vie rude et souvent éreintante. Aussi, n'était-il pas surprenant d'entendre des troupes employer un langage peu châtié et souvent rude. Pourtant, en présence de l'enfant, ils se tenaient à carreaux.
La cavalière se demandait si cela n'avait pas un lien avec le fait que Priscilla soit sous sa tutelle. Mais ne pouvant l'affirmer, elle se gardait de faire la remarque, ne voulant pas ruiner les bonnes intentions possibles des troupes. Combien de fois avait-elle vue des soldat se mettre à gronder parce que quelqu'un les avait interroger sur les raisons de leur comportement. Elle ne voulait pas se risquer cela. Aussi, regardait-elle avec attention "sa fille", comme elle aimait à le penser.
Ce qu'Harthea ne savait pas, c'était que les humains admirait la petite fille pour avoir réussit à se faire accepter par un elfe et à suivre son éducation, tandis que les elfes la voyait un peu comme une chose étrange et intéressant. Mais personne ne l'avait dit à Harthea, car nombreux avait été ceux à avoir entendu ce qu'elle avait fait avant de rejoindre les Protégés. Et dans un campement, les rumeurs vont bon train.
Les deux filles s'assirent finalement paisible à une table libre.


-Vois tu, Priscilla, l'intérêt du soin à apporter autant aux muscles qu'à la robe? Demanda Harthea à son élève.
-C'est comme pour nous. Cela les aide à se détendre complétement et à mieux se reposer. L'apparence aide à apaiser les esprits

Harthea resta d'abord interdite devant la comparaison et l'image germa dans son esprit. Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire avant de confirmer la remarque de la jeune fille.

-Tout à fait, mon enfant. Tout à fait. Ta remarque est tout à fait exacte.

Puis une esclandre se fit entendre non loin. La cavalière tourna la tête et remarqua un elfe qui essayait de monter une mission. Visiblement, il souhaitait venir en aide à des troupes. Harthea supputa qu'il s'agissait de celles qui fuyaient Caladon. Même si elle n'écoutait guère les rumeurs, elle ne pouvait avoir raté celles concernant la défaite magistrale de la cité théocrate.
Se qu'elle avait redouté sans le savoir s'était produit. Les Protégés avait perdu ce jour là bon nombre d'hommes de valeur alors que la victoire semblait sur le point d'être accessible.
Lorsqu'elle avait apprise la nouvelle, Harthea s'était arrêter de travailler pendant le restant de la journée, passant ce temps à adresser une prière à l'Esprit Mort, afin qu'il puisse guider les âmes perdues dans ce conflit et qu'il leur accorde le repos.
A plusieurs reprise, l'on avait essayé de la sortir de sa prière à ce moment là, mais Harthea s'était montré inflexible jusqu'au sixième homme qui avait essayé de lui poser une question. Celui ci s'était alors retrouver avec le tranchant de l'une des épées d'Harthea devant sa gorge, tandis que celle ci lui expliquait que personne n'avait intérêt à la déranger encore une fois tant qu'elle serait ainsi occupé. Le tout avec une voix des plus paisible et des plus amicale. Ce qui n'avait pas manqué aux passants, et qui avait ajouter aux dangers caché derrière ses mots.

Harthea se leva et s'approcha de l'elfe, remarquant qu'un jeune humain venait de se porter volontaire.


-Mon Frère Lahére. Tu peux compter sur moi. Laisses moi juste la soirée pour préparer les chevaux et le matériel pour transporter les éventuels blessé. Je t'aurais alors une quinzaine de chevaux frais et prêt à gambader pour ta mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 15:35

Le Lieutenant ne l'a pas vue mais il reconnait la voix de la jeune humaine, l'Archère Sighild Arnbjorn. Elle est volontaire pour le suivre dans cette folle aventure?...... Elle n'avait pas de cheval quand il l'avait eu ... rencontrée....
" - Mademoiselle Sighild, il faudra aller très vite, contourner les ennemies, et parmi les chevaux, que j'amène, il en a "Remuant" comme on l'appelle, qui a été retrouvé sur le champ de bataille, c'est un cheval brun tous a fait ordinaire, qui est de bonne composition, Il a été blessé, maintenant il est guérie, vous pourrez le monter. Nous avons un équipement complet en a peu près bonne état, que vous pourrez prendre, qui se trouve dans le chargement que nous transportons. Prenez votre équipement le plus léger, et prévoyez quelques provisions, nous n’aurons pas trop le temps de chasser ou de cueillir des baies, surtout que nous serons en territoires ennemies...Et nous ferons souvent des marches de nuit....."
Le Fort Bavard donnera une vingtaine de petites couvertures, une toile cirée, quarante boites de rations, quelques dizaines de flèches et quelques épées.
A moment une Cavalière Elfe se présente et lui annonce son intension de participer à l'expédition en amenant en plus une quinzaine de chevaux..... Cela mériterai réflexion car c'était un troupeau qu'il fallait guider, alors que Lahére pensait plutôt prendre deux ânes a la longe. en faisant en sorte d’être le plus discrets possibles en faisant des tours et des détours, Avec mademoiselle Sighild, ils auraient six équidés au total mais la cela change la donne, quinze chevaux avec les leur cela devenait un troupeaux. Et donc une piste facile pour un trappeur, et ils doivent faires un nuage de poussière qui se voit de loin. La Cavalière semblait savoir ce quelle faisait....
Mais Gwïngwën est un rôdeur, et s’il peut devancer la colonne d’une heure pour explorer le terrain, et en balisant le chemin....... Ce n'est plus la discrétion qui compte mais la vitesse. Il laisserait alors les ânes au Fort Bavard et chargerait légèrement les chevaux. Casse Noisettes son cheval de guerre Alalyien devrait aimer cette façon de faire, foncer dans le tat, et les Théocrates ne devrait pas s'attendre à voir une colonne s'enfoncer en profondeur dans leur territoire. C'est Jouable.

" - Venez avec moi voir la carte, dite moi surtout si vous êtes d'accord…Si vous voyez un problème. ….."
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue4/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 19:41

Elle était loin de voir en face d'elle un Lieutenant de Pacotille. L'officier qu'elle avait en face d'elle était déterminé et surtout, il donnait l'objectif de sa mission. Elle en fut un peu surprise mais à la fois soulagée de voir qu'il n'était pas si incompétent qu'il en avait eu l'air en premier abords. Tant mieux dans un sens. Dans une mission comme celle qu'il préparait, mieux valait un chef sûr et déterminé, qu'un fou incapable.

Elle regarda le cheval dénommé Remuant. Il y avait bine longtemps qu'elle n'avait pas reposée ses fesses sur une selle et à l'idée de le faire ne l'enthousiasmait guère. Mais un cheval restait le moyen le plus rapide pour se déplacer.

''Va pour ce cheval mon Lieutenant et je m'assurerai d'avoir le minimum avec moi. Vous vous rappelez notre première rencontre ? Je ne me trimbalais pas avec des tonnes de choses. Donc je serai prête et largement dans les temps. ''

Une autre personne vient se présenter et Sighild l'observa. Une elfe d'apparence jeune, s'intéressa à la mission. La Nordique ne se fiait d'emblée pas à l'air juvénile de la jeune femme. C'était traître de croire que les elfes étaient comme les humains, à afficher le même âge. A voir son port assuré et sa façon déterminée de s'exprimer, elle savait ce qu'elle faisait. Une bonne chose. Un néophyte se serait révélé un peu plus problématique. Mais elle ne put s'empêcher de hausser un sourcil circonspect quand Harthea annonça la quantité de son équipage. Une quinzaine de chevaux ? La Nordique redoutait déjà que la taille du convoi ne soit une gêne. Mais elle n'était pas maîtresse des décisions finales

Sighild profita d'un instant de réflexion de la part de leur supérieur pour se présenter à la femme-elfe.

''Vous semblez connaître le lieutenant. Une bonne chose si vos liens sont déjà existants. Je me présente, Sighild. Je ne sais pas encore à quelle place je saurai exactement, mais la corde de mon arc saura nous défendre en cas de besoin. ''

Lahère les invita à venir avec lui pour voir la carte, coupant déjà court au début de conversation entretenue par la Nordique. Sighild suivit donc le Lieutenant et contempla la carte. Une main portée à son menton, songeuse, elle regarda les éléments topographiques relevées sur le parchemin.

''Il faudra vraiment s'assurer de suivre un chemin stable pour les chevaux, tout en étant dégager pour que nous puissions voir les ennemis venir de loin. Mon Lieutenant, vous comptez prendre combien d'équidés avec nous pour le convoi que vous préparez ? ''

Oui, elle remettait cela sur le tapis. Elle tenait à ce détail.




Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue7/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:35

Harthea observa la jeune femme. A la tenue, la cavalière aurait misé sur une origine du nord de Armanda. Mais les choses pouvait être trompeuse pour qui ne se fier qu'à cela. Aussi, l'elfe se garda de porter un jugement sur qui pouvait être cette humaine. Elle se présentait sous le nom de Sighild. Un prénom résolument nordique. Mais aussi un prénom que Harthea avait entendu par ci par là à l'occasion de conversation dans des tavernes. Harthea n'y avait pas vraiment prêté attention à l'époque, mais maintenant qu'elle la rencontrait, le se remémorait l'avoir en effet entendu. Mais elle aurait été incapable de dire dans quel récit exactement.
Sur le trajet jusqu'à la tente du lieutenant, Harthea répondit à la présentation de l'humaine.


-Je me prénomme Harthea. Cavalière et Messagère Impériale. Et malheureusement, non, je ne connais pas particulièrement le lieutenant Gwïngwën. Se que je sais de lui, je le dois surtout aux rapports que j'ai eu l'occasion de lire et aux récits des hommes d'armes. Mais comme notre peuple est dans une situation délicate, j'en viens à considérer tous les elfes comme mes frères.

Ils entrèrent dans la tente et Harthea pu voir le désordre habituelle propres aux officiers sur le terrain. Elle remarqua dans un coin de l'équipement passablement usé et les restes du matériel d'entretiens de ce même équipement. L'odeur de la cire emplissait la tente et cela fit sourire la jeune femme.
Elle observa la carte et les quelques annotations que le lieutenant avait fait sur celle ci. Preuves des missions qu'il avait accomplit dans les différents secteurs proches du Protectorat et autres lieux proches.


-En ce qui concerne les chevaux, je pourrais me charger de les guider. Cela ne sera pas un gros problème pour moi. Mais il vous faut choisir combien vous souhaitez de chevaux avec nous pour votre mission de sauvetage. Parce que si nous voulons sauver tous le monde, il va nous falloir de quoi les transporter. Que se soit un chariot ou des chevaux.
Je m'en remet à votre décision. Dans un cas comme dans l'autre, je m'arrangerais pour avoir ce qu'il faut. Faites juste votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 16:53

" - Combien de chevaux? Combien pouvez vous en emmenez Mademoiselle? Moi je pensais emmener deux ânes avec moi. Mais si j’amène maître Martin et vous des chevaux, les bourriques nous retarderais! Je les laisses ici. Notre seule atout est la rapidité la furtivité, et la surprise. Je n'ai aucune idée de ce qui se passe à Caladon, et si on peut sauver quelques hommes c'est toujours cela. Cela sera dangereux, très dangereux. Mais personne ne soupçonne que l'on puisse envoyer une colonne de secoure, c'est inimaginable! Nous nous arrêterons de toute façon au niveau de la Wylorel, il ne sera pas question de traverser le fleuve, sauf si une opportunité se présent, mais il faudra refranchir le fleuve tôt ou tard, ce qui nous poserais un problème dans ce cas. Je prendrais de l'avance, une heure, en avant sur vous, n'allez pas trop vite pour ne pas laisse de poussière repérable de loin. Je laisserai sur le sol les signe de directions et de danger. Continuer tant que vous n'avez pas le signe d’annulation de l’opération, dans ce cas ne m'attendait pas et essayé de retourner vers nos ligne. Mais si par hasard il n'y a pas ce signe continué, il se peux que j'entraine une troupe de théocrate à ma suite vers une fausse piste, dans ce cas je vous retrouverais tôt ou tard.... Si je suis encore vivant. Nous sommes trois archets, n’hésiter pas à emmener quelques carquois supplémentaire de flèches. Cette expédition est un peu folle , il est encore temps pour vous de reculer, on va peut être au devant de grand ennuie. Je tiens à y aller. Si par hasard on peux sauver quelques hommes c'est déjà cela et si part notre présence, on fixe des théocrates loin du Protectorat, cela sera bien aussi. Mais je vous en conjure, pensez à sauver votre peau en premier, et ne vous exposer que quand il n'y a pas le choix. Il faut mieux contourner un ennemie que de l'affronter......... Je parle trop, allons à la cantine Partiron Glafochimon le chef Coq a mis de l’absinthe aux frais!"
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue4/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:21

Sighild avait écouté l'elfe et l'observait, le temps que le Lieutenant digère les nouvelles informations qu'elle avait apportées quand à cette histoire de chevaux. Ainsi donc, elle se fiait beaucoup à ce que narraient les autres qui avaient côtoyé l'officier elfique ou qui avaient servi sous ses ordres le temps d'une mission. Une bonne idée, mais qui était limitée aux yeux de la Nordique. Souvent, les faits étaient enjolivés, écrites ou énoncés par la voie des émotions ressenties. Cela pouvait aux yeux de Sighild fausser la vision qu'on avait de la personne une fois qu'on la découvrait en vrai. Mais bon, entre Elfes, peut-être que cette vision était différente. Difficile donc de juger. Et harthea l'énonçait bien : elle considérait tous les Elfes comme ses frères. A se demander comment elle jugeait donc les mortels comme les hommes et femmes d'Armanda, malgré la situation du moment.

Dans la tente, Lahère avait donc finalement réfléchi à la suite des décisions à prendre et les énonça clairement aux deux femmes volontaires pour la mission. Sighild haussa un sourcil quand à l'idée de Lahère de partir devant en exploration. Il était officier, avec des hommes sous ses ordres, ce n'était pas à lui de partir aux devants du danger. Mais la Nordique n'allait pas contredire les choix de Lahère. S'il décidait ainsi. et puis les signes, Sighild saurait les retrouver. Elle acquiesça à la prévention de prendre plus de flèches. Les troupes adversaires seront présentes sur place, à chercher les derniers survivants.

''Espérons que les hommes que nous venons chercher et aider auront eu l'idée de quitter Caladon. Des rapports que j'ai entendu, la ville n'est plus que ruines. Je doute qu'il sera réellement nécessaire de traverser le fleuve avec tout notre convoi équin. Si quelques alliés tentent la fuite en remontant le fleuve, il faudra voir si leurs traces remontent à récemment une fois trouvés....''

Si survivants il y avait. Elle doutait d'en trouver beaucoup. Par contre, à l'idée de se rincer le gosier...

''Mon Lieutenant... est-ce judicieux d'aller boire maintenant alors que nous devons nous préparer pour un départ rapide ? ''



Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue7/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 23:44

Harthea écouta le lieutenant. Celui ci exposa un plan relativement simple, mais pourtant dangereux. Et Harthea n'était pas sur que cela se déroulerais sans encombre. Elle avait même de forte raisons de douter que cela soit intelligent de procéder ainsi. Elle regarda encore une fois la carte de la région de Caladon. Elle la connaissait relativement bien pour y avoir passé un certains temps.
Puis Lahére proposa d'aller se désaltérer en allant boire un coup d'absinthe du chef cuistot de la troupe.
C'est alors que la jeune humaine fit part de ses remarques. De ses doutes peut être? Non. Justes des remarques. Pertinente en soit. Puis elle conclut en regardant l'officier et en lui signalant qu'il été peu judicieux de boire avant de se lancer dans une telle entreprise.
Harthea en profita pour mettre le doigt là ou elle trouvait que le plan du lieutenant n'allait pas.


-Il est peu judicieux de se séparer lorsque nous ne sommes que trois combattants. Si nous voulons faire de la discrétion un atout, alors je réduirais le nombre de monture que j'emmène. Je dirais 6 chevaux en plus des nôtres. Si on besoin de plus, on se servira dans les fermes alentours. De toute façons, si l'on trouve des gens en fuite, je doute que l'on en trouve beaucoup. Donc six chevaux suffiront.

Harthea plongea ensuite son regard dans celui de l'elfe devant elle et prit un air posé et profond.

-Et comme l'a signalé la jeune Sighild, il est peu sage de se laisser aller aux beuverie avant une mission. Rappelez vous cette histoire de l'elfe qui voulu combattre des Vampires en étant si imbibé d'alcool qu'il se tua lui même avec sa propre arme. Nous devons rester ensemble pour que votre projet reste viable. Pas nous disperser ni même nous adonner aux plaisirs avant son accomplissement. Si vous le souhaitez, nous pourrons boire tout notre saoul lorsque l'on reviendra avec les survivants. Mais avant, apprenez à vous modérer. C'est votre devoir en tant qu'officier responsable de cette expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 9:17

Le Lieutenant est plutôt étonné de la réaction de ses coéquipières. Un petit verre d'Absinthe n'a jamais fait de mal à personne, de plus Partiron Glafochimon, le chef Coq leur a préparé des rations fraiches. Lahére les entraines dans la cantine, ou sur une table se trouve les emballages pour deux jours de nourritures et trois petits verres d'absinthe. " - Essayez vous et buvez, au moins tremper vos lèvres dans ce breuvage rien que pour faire plaisir à Partiron. Ils sont tous entrain de chercher des couvertures, quelques armes qui pourrait nous servir. Si j'ai bien compris vous préféré que nous fassions routes ensemble avec six chevaux de bat? Comme vous voulez, cela ne me pose pas de problème, j'exposais mon idée en temps que Rôdeur, on aime bien avoir un éclaireur. Mais nous sommes un groupe, nous pouvons aller ensemble, avec chacun deux chevaux tenus avec une lange...." Partiron leur amène une tourte au potiron, le dernier plat chaud qu'ils mangeront avant longtemps. Lahére prend son verre et trempe un peux plus que les lèvres le doux breuvage en entendant le cuisinier raconter sa recette. Comme Mademoiselle Sighild ne semble pas vouloir goutter le spiritueux, le lieutenant lui donne un léger, tous léger coup de pied, pour lui faire comprendre de gouter à la fée verte, la boisson des Elfes. " - Nous partirons demain avant le levé du soleil! Nous ne pouvons faire route de nuit pour le moment vous n'avez pas la vision de nuit Mademoiselle. A partir de trois nuits, la lune sera assé brillante pour faire route de nuit et avancer prudemment ou se reposer de jour. Nous serons proches de Caladon. Préparez vous et vous avez pouvez encore essayez de dormir quelques heures." Gwïgwën prend son verre d'Absinth et regarde la couleur verte. Demain il repart en opération, la première fois depuis les Marais sanglants. Le Lieutenant ne comprend pas comment il a survécu ce jour là, à la danse des Dragons..... Le Dragon Moebius son ami, lui avait sauvé la vie en encrassant par inadvertance, le Théocrate qui allait le tuer! Doit il encore en rire ou en pleurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue4/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:24

Sighild haussa un sourcil à l'idée d'Harthea de prélever des chevaux dans les fermes environnantes. Elle se demanda si l'elfe avait conscience de ce qu'elle entreprendrait de faire s'ils avaient besoin de plus de chevaux. La guerre était toujours gourmande de montures. Les pauvres fermiers, quand on ne les tuait pas pour les piller, se retrouvaient rapidement démuni de leur seule grosse force de labourage. Alors s'il restait des chevaux chez ces pauvres hères, il n'était pas certain qu'ils accepteraient de s'en séparer. Pour le peu de ferme qu'ils croiseraient de toute manière. De toute façon, elle ne pourra pas contester les paroles de l'elfe. Elle était la seule humaine dans le lot et sans doute la moins gradée. Et comme elle ne tenait pas à s'attirer les foudres d'un lieutenant comme Lahère. Oh oui, elle se rappelait bien de leur première rencontre.

Elle fit mine de regarder ailleurs quand Harthea se mit à cause elfique. Autant ne pas chercher à savoir ce qu'elle lui disait. Mais c'était un peu frustrant de se retrouver isolée. Mais à entendre la suite, elle se demandait si elle ne l'avait pas sermonné à la mode elfique, vu qu'Harthea suggérait de boire une fois la mission terminée. Oui, cela devait être cela.

La Nordique hocha négativement de la tête à la nouvelle injonction de Lahère, mais elle s'assit quand même. Hors de question de boire de l'alcool avant une mission !

''Je ne boirai pas, car j'ai besoin de toutes mes facultés. buvez si vous voulez, mon... Lieutenant. Pour ma part, si on doit se séparer, je ne devrai pas m'encombrer d'un cheval. J'ai besoin de rester discrète. Même si je n'ai pas les capacités elfiques qui sont vôtre à tous les deux, je sais être plus furtive qu'avec un canasson tenu en laisse derrière moi''

Les chevaux posaient vraiment problèmes. Mais ils auraient leur utilité. Puis quand le repas arriva, un plat délicieux à base de potiron, elle s'apprêta à sourire quand à ce repas chaud quand elle sentit un coup léger reçu à la jambe. Elle lorgna froidement l'elfe. Les yeux plissés, elle le regarda sans un mot, insistant silencieusement à son refus précédent de boire. Non mais !

''Quelques heures après avoir mangé me suffira largement. J'ai l'habitude d'être prête et très rapidement''

Elle se servit aussitôt d'une part de tourtre.

Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue7/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:37

Visiblement, la tension commençait à monter dans le groupe. Cela n'augurait rien de bon pour la suite. Un groupe ou le chef ne parvient à obtenir l'accord de ses troupes peut poser problème pour la suite des évènements. Il semblait évident qu'il fallait trouver un moyen d'évacuer le stress qui commençait à s'accumuler entre l'humaine et le lieutenant.
Les propositions ne semblaient convenir à tout le monde. Et même si Sighild semblait faire de son mieux pour le cachait, le ton qu'elle employait laisser paraître cela.
Harthea poussa un soupir et se tourna vers le chef de cuisine.


-Chef? Pourriez vous nous mettre de cette absinthe dans une jarre. Un peu de réconfort pour les blessés que nous trouverons, en attendant qu'ils puissent se mettre en sécurité. Demanda-t-elle tout en prenant une part de la tourte à la citrouille

Le chef arbora un large sourire à la proposition de la cavalière.


-Une excellente idée, ma p'tite d'moiselle. Je vous prépare ça pour votre départ. Trois petite jars ne devrais pas trop vous géner, je pense. Répondit le cuistot avec son éternel sourire.
-Parfait. Je vous remercies. Et si vous pouviez nous en gardez une pour notre retour. Que l'on puisse savourer une petite victoire?
-Cela s'ra fait. Je vous la garde dans de l'eau fraiche.

Harthea regarda ses deux compères et soupira.

-Comprenez Lahére, que celui qui se laisse aller au plaisir avant une mission s'attire la mauvaise chance. Car c'est comme si il disait qu'il allait mourir. Gardez votre verre si vous le souhaitez, mais Damemoiselle Arnbjorn et moi même garderont ce plaisir pour plus tard. Nous avons tous entendu parler du goût incomparable de sa boisson. Aussi cela nous donnera une raison de plus de revenir en vie une fois notre mission terminée.
Quand à vous, Damoiselle, même si je comprend votre désir de vous mettre en route au plus vite, il faut avant tout que nous nous reposions au maximum pour ne pas devenir une gène pour ceux que nous voulons sauver. Le lieutenant à choisi que nous partions à l'aube, profitez en pour faire une vérification de votre matériel si vous le souhaitez, mais reposez vous. Et pour ma part, je prendrais tout juste deux chevaux pour transporter les plus gravement blessés.
En dehors de cela, on reste en groupe. Cela augmente d'autant nos chance de survie. Souvenez vous que les théocrates ne sont pas nos seules ennemis là bas. Les loups vampiriques nous guetterons également. Et si ils nous trouve isolés, nous ferons des proies d'autant plus facile. Alors nous pouvons nous faire discret si vous le souhaitez, mais je vous préviens qu'il est hors de question que l'on se sépare. De plus, la vitesse sera notre atout, donc tous le monde sur un cheval. Nous ne voulons pas augmenter le nombre de personne que nous devons sauver. Nous devons permettre à ceux qui restent là bas de rentrer. Je veux que l'on puisse aller le plus vite possible en un très court instant. Et pour cela, le cheval bat à plat de couture les jambes d'un humain ou d'un elfe, tout entrainé que nous soyons.


Elle croqua un morceau de sa part et reporta son regard sur les deux soldats. Elle n'aurait su dire si il s'agissait de surprise, de colère ou de frustration qu'elle lisait en eux, ou si c'était autre chose. Toujours était-il qu'elle venait de leur donner des directives simples. Ce qu'un soldat aime par dessus tout, c'est justement des directive simple et de quoi s'occuper. Ave un peu de chance, cela calmerait les esprits et ramènerait les deux soldat à leur objectifs. Celui de sauver des âmes condamnées sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:13

Le Lieutenant regarde Mademoiselle Harthea Thaidforodren en pensants que cette petite jeunette va poser des problèmes. Elles ne sait pas être constructives, mais critique la moindre décision. Que ce passera t'il quand elle deviendra chef? Il lui manque l’expérience du terrain et des hommes, et ne semble pas savoir ce que veut dire le mot pragmatique, mais il faut faire avec. . " - Si vous voulez toujours venir, on se retrouve vers sept heure. On partira aussitot. Préparez vous et reposez vous. On ne sait pas quand on pourra dormir." Lahére les quitte. Il commence par retrouver un endroit ou il prépare ses affaires. Il vérifie ses armes, son épée filament, et surtout son arc MAT 12 (modèle 1212), un arc long et à la ligne simple, qu'il avait récupérer lors du départ du royaume Elfique. Il sort ses deux carquois. Le premier avec huit flèches faite pour le tire de précision qu'il a monter lui même , il y a une flèche lame lune pour couper une corde et une flèche boule pour assommer, l'autre est un carquois d'abondance. Il vérifie son armure d'archet. Puis range le tout ainsi que les rations, sa gourde, une corde elfique, un couteau, sa couverture dans ses fontes.
Il va voir "Casse Noisette" son terrible cheval de guerre Alayien, qui en profite pour le mordre à l'épaule presque gentiment. Il le bichonne et le prépare, vérifie son harnachement, ses fers. Le Canasson est prêt et a sembler comprendre et apprécier quand Gwïngwën lui a dit qu'il partait en campagne, ce gros pépère a besoins de se dépenser.......
Il est prêt et comme tout militaire habituer au combat il se trouve un coin pour dormir et tombe dans les bras de Morphée quasi instantanément. Quand pourra t' il dormir de nouveau tranquillement, il connait la réponse, il n'en sait rien. Il faut profiter du moment présent.

" - Il est l'heure, mon Lieutenant."
Partiron Glafochimon le chef Coq, une heure avant le lever du soleil le réveil en lui posant devant lui un thé fort, et brûlant.

Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue4/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 16:20

Harthea eut l'idée simple, pour mettre tout le monde d'accord, de faire mettre le reste de l'absinthe dans un récipient adéquate. Le tavernier proposa même de mettre le fort liquide alcoolique dans trois plus petits. Ainsi, selon ses dires, ce sera plus aisé pour le transport. A voir son large sourire, nul doute qu'il demanderait un léger petit complément pour la petite fourniture fourni en plus. Puis elle décida de prendre les choses un peu en main, comme pour parfaire les ordres de Lahère. La Nordique manqua de sourire quand l'elfe reprenait son congénère, mais cette idée lui passa vite quand elle eut droit à sa petite remise au point.

Elle haussa un sourcil dans sa direction, cherchant comment aborder le fait qu'elle n'était pas une néophyte. D'accord, elle était une humaine, qui devait avoir à peine un quart si ce n'était pas un cinquième de l'âge d'Harthea. Mais remettre en doute ce qu'elle savait faire...Elle trouva au moins un ton calme et posée. Elle n'oubliait pas qu'elle était toujours entre deux elfes.

''Vous savez, je suis peut-être une humaine jeune dans certains critères d'âge, appartenant à une race éphémère et pressée, mais je ne suis pas novice quand à à certaines missions bien particulières. Certes, je n'ai pas vos expériences respectives, mais mon peuple n'est pas composé de faibles. Quand j'énonçais que je serai prête, ce n'est pas pour marqué un certain empressement pour que nous partions plus vite. Je ne faisais que préciser que je serai prête le moment venu. ''

Elle ne revint pas sur la vérification de son équipement. Bien sûr qu'elle le fera, comme elle le faisait toujours et avec minutie. Elle serait guère utile avec des flèches abîmées ou son arc à la corde cassée. Humaine sans doute, mais loin d'être malhabile. Par contre Sighil manqua de tiquer à l'idée de monter à cheval. D'accord on ira plus vite, plus vite pour rejoindre les blessés et d'échapper aux ennemis possibles. Mais face à des loups... sans compter les traces qu'ils laisseraient derrière eux. Sauver des vies étaient une chose, mais pas pour mettre sa vie en danger avec grand fracas. A se demander s'il ne faudrait pas rajouter une bannière claquante à leur équipage pour se faire voir. Elle mordit dans sa tourte pour éviter de sortir une niaiserie bien glacernoise. Puis une fois sa part gentiment mangée :

''Bien. Je vous retrouve demain ici. Et je serai prête. ''

Elle sortit pour rejoindre ce qui lui servait de lit. Et ce fut une Nordique prête, fraîche et guère souriante, qui attendait les deux autres. Elle s'était faite à l'idée de devoir monter à cheval. Restait à savoir quel genre de bestiole elle aurait. Elle remarqua la venue de Lahère.

''Alors Lieutenant, bien dormi ? ''

Rien d'ironique... Puis Harthea ne tarda pas à se pointer à son tour, qu'elle salua protocolairement, mais simplement

Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue7/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:42

Décidément c'était la journée de Harthea. Entre un Lieutenant qui veut célébrer les choses pour remonter le moral des troupes et une humaine qui se garde à ses principes, la cavalière n'était pas sortie d'affaire. Elle les regarda partir se coucher et soupira profondément lorsqu'ils furent tout deux au loin. Se retrouver entre le marteau et l'enclume n'était pas chose aisée pour la cavalière. Jusque là, elle avait essentiellement oeuvrer en solitaire. Mais maintenant qu'elle avait rejoint les Protégés, elle ne pouvait plus se le permettre. Elle devait les aider et les soutenir de leur mieux. Mais elle 'en avait pas l'habitude. Et cela ce voyait aussi clairement que le nez au milieux du visage.
une fois encore, elle soupira et rejoignit l'enclos des chevaux. Elle avait toujours veiller à ce qu'ils aient ce qu'il fallait pour leur bien être et puisse se reposer en toute circonstance, dés qu'ils avaient un peu de répit. Aussi choisit-elle les six plus frais pour la course qui commencerait le lendemain et les désigna à son aide, qui prit note de la chose. Le jeune humain ferait tout pour que les chevaux soient prêt au départ.
Pendant ce temps, Gwaewdven s'approcha de sa cavalière et posa sa tête sur l'épaule de l'elfe. Harthea le caressa négligemment, mais le contact avec son compagnon avait réveiller les sens de la messagère.
Elle regarda le destrier elfique et l'embrassa entre les deux yeux.


-Nous partons demain pour une longue chevauchée. Et il semble que nos compagnons ne serons pas forcément de bonne humeur. Puis-je compter sur toi pour tenir leurs montures et qu'elles ne partent pas à tout vent? Je m'occuperais des six autres.

Gwaewdven hennit un bon coup et fit semblant de morde Harthea à l'épaule. sa façon à lui de dire "Ne t'inquiètes pas, ma soeur."
L'elfe partie dans un fou rire qui lui fit du bien. Puis elle laissa là son destrier et partie s'allonger dans un coin, contre un arbre, en écoutant le murmure du vent et le chant de la sève qui coule dans le tronc. La nuit fut ainsi des plus paisible.
Harthea se leva de bonne heure le lendemain, fraîche et disponible. Elle passa à la cantine du campement et récupéra les rations et les trois amphores pour le voyage, laissant un généreux pourboire au chef Glafochimon, qui la regarda partir un large sourire aux lèvres.


-Revenez vite, mam'zelle. Parce que je ne sais pas si il m'en restera encore.
-Je compte sur votre sens ses affaires pour cela, Maître Coq. Sans quoi, je risque d'avoir un lieutenant qui sera aigri de ne pouvoir gouter encore une fois à votre boisson.

L'homme parti dans un rire qui raisonna un moment tandis que Harthea s'éloigna. Elle récupéra les monture de chacun, ainsi que les six chevaux les accompagnant. Elle tendit les rênes à Lahére et Sighild, puis s'écarta un peu.

-Il semble que, hier soir, mes paroles ait été mal interprétés. Probablement parce que je me suis mal exprimer. Dans ce cas, je vous présente mes excuse à tous deux. Je ne cherche pas à remettre en question la mission ni les compétences de chacun. Mais nous ne pouvions perdre du temps avant de partir. J'ai donc été un peu brusque. Pardonnez mon erreur.

Elle s'inclina pour ponctuer sa phrase et remonta sur sa monture dans un geste fluide et rapide. Sans fioriture ou excès de mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue4/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:54

Sighild ne perdit pas de temps à monter à cheval, une fois ses quelques effets personnels accrochés dans les fontes de selle. Elle regarda tour à tour Lahère puis Harthea. Cette dernière avait fait part d'une excuse, pour se faire pardonner de son comportement de la veille. A cela, elle avait simplement répondu.

''Y a pas de mal. Nous sommes tous un peu sous tension depuis ce qui s'est passé à Caladon. Si proche de la victoire et soudain... tout se renverse alors que nous avions ardemment combattu pour espérer remporte cette manche contre l'infâme Vraorg....''

S'il était resté dans son trou celui-là... Les choses auraient été bien différentes. Et qui ce qui minait le moral de bien des Protégés outre cette cuisante défaite était les Esprits... Certes, ils les protégeaient, mais n'auraient-ils pas pu faire quelque chose ? Intervenir ? Sighild avait appris comme bien d'autres que la puissance du Dragon maléfique tenait à distance les Esprits. Et si la défaite de Caladon était un signe de leur baisse de pouvoir ? Le début de la fin ? La Nordique n'osa pas y songer. Non, il ne fallait pas y penser

Une fois que le Lieutenant de Pacotille se fut enfin décidé à monter sur son étalon, l'ordre de départ fut donné et toute l'équipée se mit en route. Le silence s'étendait déjà entre eux. Que dire si ce n'était qu'il y avait urgence pour aller sauver les malheureux qui fuyaient Caladon, d'aider les blessés à fuir les troupes ennemis qui les recherchaient ?

Le groupe avait pris la voie principale avant que Lahère ne décide d'opter pour un chemin plus rapide. Tant qu'ils ne seraient pas encore arrivés à la frontière, on aurait guère de soucis à se faire quand au choix de la direction à suivre. Les choses seront largement différentes une fois qu'ils approcheront de la zone critique. Plusieurs heures se passèrent et après avoir accordé une nouvelle pause pour faire souffler les chevaux, Sighild entendit l'arrivée d'un messager lancé en plein galop. Un elfe arrivait et se dirigeait d'emblée vers Lahère. La Nordique ne comprit rien, car ils conversaient en elfique. Mais visiblement, on avait besoin de l'officier. Et en urgence. Lahère confia donc le commandement du reste de la petite troupe à Harthea.

Comme si le moment était le mieux choisi, vu qu'ils étaient plus proche de la frontière désormais

Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue7/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 16:40

La chevauchée avait commencé dans le calme. La jeune Sighild avait accepté les paroles de Harthea avec humilité et sagesse. Ce qui avait amusé intérieurement l'elfe qu'elle était. Ne disait-on pas les humains prompts à s'emporter et à ne se fier qu'à leurs émotions. Une fois encore, on lui prouvait le contraire. Que la sagesse n'était pas l'appanage que des elfe. Que même ces êtres à l'espérance de vie si courte savait se poser et accepter d'autres points de vue.
Mentalement, Harthea songea qu'elle devrait observer plus en avant ces humains que son peuple avait si longtemps regarder comme des enfants.

Les heures filèrent dans un silence tout juste interrompu par les bruit des sabots sur la terre battue de la route et le vent qui soufflait à leurs oreilles. Par moment, ils s'arrêtaient pour laisser les chevaux souffler et se dégourdir les jambes après leur avancés. Les bêtes en profitaient pour brouter paisiblement et boire un peu d'eau dans quelque cours qui passaient non loin, tandis que systématiquement, Harthea brossait la robe de chaque monture, pour la débarasser de la sueur qui les couvraient. Et elle sentait que juments comme étalons la remerciaient de l'attention qu'elle leur accordait avant les évènements à venir. C'était un réconfort autant pour les chevaux que pour la cavalière pour qui sa monture était aussi synonyme de vie.
Puis l'équipée reprit la route, jusqu'à ce qu'au loin, ils remarque un cavalier solitaire qui s'approchait au galop. Harthea grimaça en voyant à quel point la monture été essouflée. Elle jeta un regard furieux à l'attention du cavalier qui baissa la tête en la voyant, après avoir délivré son message au lieutenant. Finalement, les deux repatirent ensemble, laissant l'elfe et l'humaine seules avec leurs chevaux.
La cavalière se tourna vers Sighild et lui adressa un sourire contrit.


-Voila une bien étrange situation. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je vous propose que l'on oubli la hiérarchie pendant notre chevauchée et que l'on se porte simplement à l'aide des hommes que l'on croisera, sans idées militaires particulière. Je ne suis pas des plus douée pour la gestion militaire, alors je n'ai pas envie de que l'on se prennent la tête avec ce genre de considération. On est deux muinthels d'armes qui nous portons au devant de ceux qui en ont besoin.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue4/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:24

L'archère regarda les deux cavalières repartirent aussi vite que le messager était venu. C'était presque à se demander si Lahère n'avait pas provoqué ce départ impromptu pour se défiler. mais pour le peu qu'elle le connaissait, elle le savait p pas assez fourbe pour monter un tel coup. Ce serait très lâche de sa part et surtout que trop humain. Lahère était ce qu'il était, mais il restait parfaitement un Elfe de son état. Puis elle répondit à l'Elfe qui restait donc en sa compagnie.

''Je pense que c'est mieux ainsi. Ce Lieutenant est un peu trop zélé par moment pour ce qui est de certaines règles et il les applique trop à la lettre. Et moins nous serons et pourrons arriver en toute discrétion''

Harthea paraissait plus détendue en plus depuis le départ de l'officier elfique. Autant profiter du changement d'atmosphère pour être plus efficace et même Harthea y avait songé à cette efficacité. Comme quoi, elle n'était pas si elfique que cela dans ses songes. Une bonne chose pour la Glacernoise

''Je suis tout à fait d'accord de se passer des protocoles militaires. Tant que nous arrivons a être efficace. Pensez-vous réussir à imposer aux chevaux de ne pas hennir une fois que nous aurons franchi la Frontière ? Certaines configurations de terrains portent que trop bien les sons. Ce serait dommage de tomber sur une patrouille adverse, en raison d'un salut équin de la part de nos compagnons à quatre pattes. ''

Une fois la frontière franchie, le danger sera presque omniprésent. Elles devront redoubler de vigilance. Seule, Sighild arrivait à esquiver les patrouilles, comme tout bon éclaireur de ce nom. Mais avec un équipage de plusieurs chevaux, les choses allaient être plus ardues. Elle devra bien veiller à rester sur ses gardes et réussir à trouver des traces de passage en restant sur le dos de son canasson. Car elles ne pourront se permettre de ralentir pour la moindre recherche au sol.

''Le mieux sera de traverser la frontière de nuit. L'obscurité couvrira mieux nos silhouettes qu'en plein jour et les ennemis auront plus de mal à nous flécher si jamais ils nous trouvent. Il suffira de trouver un terrain pas trop caillouté pour éviter que les chevaux de se blessent ou ne se brisent une patte en cas de chute. Nous devrions rester vigilante aux moindres instants. Je crains que nous devrons accorder des pauses que pour les chevaux, le temps qu'ils se restaurent, s'abreuvent et se reposent. Nous... on devra serrer les dents pour la fatigue. Sachez que cela ne sera pas un soucis pour moi, j'ai déjà connu ce genre de situation... enfin, de tenir plusieurs nuits avec peu de repos quoi....D'accord pour passer la frontière de nuit ? ''

Qu'il était vraiment plus agréable de tenir une conversation comme celle l) sans tenir compte des rangs de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue7/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:32

La jeune femme semblait partager l'opinion d'Harthea quand à la nécessité de se simplifier la vie pour la mission. Pour cela, l'elfe qu'elle était trouvait les humains fascinant, ne s'encombrant que peu des normes dans des situations ou la simplicité été primordiale. Cela était rafraichissant pour la cavalière.
Sighild lui demanda si elle pourrait conduire discrétement les chevaux une fois la frontière passée. La question fit sourire Harthea, car elle montrait que la jeune humaine n'était pas forcément coutumière des chevaux et de leur conduite.


-N'ayez craintes. Vous ne les entendrez que peu. Juste le bruit de leur sabots sur la terre battue des sentiers et des routes, et leur souffle tandis que nous irons par monts et par vaux. J'ai justement choisit des chevaux calmes de nature pour cette expéditions. Ils ne sont pas forcément fait pour le combat, comme mon Gwaewdven, mais ils sont bien éduqué et savent filer en silence.

Puis Harthea reporta son regard au loin, vers l'horizon. Sighild suggérait de franchir la frontière de nuit afin de ne pas attirer l'attention. La remarque été sensée. Cela, elle ne le lui enlèverait pas. Mais le problème de voyager de nuit pour une humaine relever dans le fait qu'elle se compliquerait la tâche pour trouver des traces, que se soit de soldats blessé, ou d'Impériaux pouvant leur tomber dessus.
De plus, elle souleva le fait qu'elles devraient faire des pauses régulières pour permettre aux chevaux de récupérer et de tenir sur la durée, mais également de manger et de boire dans les cours d'eau environnant.


-Le soucis de franchir la frontière de nuit, c'est que vous perdrez une partie de vos capacités à trouver des traces. Je serais capable d'en voir, mais je ne suis pas aussi familliéres que vous dans le pistage, mon métier étant d'avantage dans la transmission de messages et le suivit de personnes déjà désignées. Nous pourrions la franchir une heure ou deux avant le levé du soleil, ce qui nous permettrait de profiter d'une partie de la nuit pour dormir et nous préparer pour la suite, tout en gardant la possibilité de trouver des traces avec la lumière du soleil, plutôt qu'avec des torches qui attirerais l'attention en plein milieux de la nuit. Qu'en pensez vous?
Pour nos montures, si l'on va au trot plutôt qu'au galop, on pourra tenir un peu plus longtemps. Mais votre remarque sur la nécessité de faire des pauses reste valide.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue4/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 16:23

Elle fut vite rassurer par les mots de l'Elfe quand au possible raffut que pourraientt provoquer les chevaux. Une bonne chose si les animaux savaient rester silencieux et calmes. Pour les autres suggestions, la Nordique manqua de se renfrogner. Elle n'appréciait pas qu'on remette en doute ses capacités quand au pistage, même de nuit. Mais elle n'oubliait pas qu'elle était avec une Elfe, une espèce capable de voir bien mieux la nuit que les Hommes. Ce détail temporisa son début de renfrognement et elle prit donc le temps d'analyser les dires de sa compagne. La mission était trop importante pour commencer à s'emporter pour des futilités.

''Alors nous la franchirons deux heures avant le lever du soleil. J'aurai en effet une meilleure vue sur les possibles traces...''

Même si certaines pouvaient se sentir par la paume... certaines par toutes. Mais elle se pliait aux conseils de l'Elfe.

''Nous appliquerons vos conseils, bien avisés pour le reste.

Ainsi furent convenues les choses. Les deux femmes se mirent donc en route. Car moins elles perdraient de temps, plus elles auront de chances d'arriver à temps pour sauver -peut-être- le maximum de monde. Enfin... si les Théocrates ne leur tombaient pas dessus. Sighild espéraient fortement ne pas avoir à les affronter. Non pas qu'elle les redoutait, loin de là. Mais avec une Elfe et des équipages équins.... ce n'était pas s'assurer la victoire de son côté.

Le voyage jusqu'à la frontière se déroula sans aucun soucis. A l'approche de la frontière, les deux femmes trouvèrent un endroit couvert et assez à l'abri des regards pour ne pas attirer l'attention. Enfin, sauf si une patrouille venait à passer à leur niveau. Elles en profitèrent donc pour se reposer comme suggéré par Harthea en attendant que la nuit passe, faisant son office naturel et que les premiers signes de la fin de cette dernière s'annonce. Et dès que ce fut le cas....

La nordique opta pour une courte reconnaissance des lieux. Elle partit presque sans attendre l'avis de l'Elfe et revint une petite demi heure après pour annoncer que tout allait bien et qu'elle n'avait rien découvert de suspect. Elle monta ensuite à cheval à et attendit que sa compagne fasse de même avant de reprendre la route...

Elles franchirent donc la Frontière sans soucis apparent.... puis vint l'aube qu'elles passèrent en territoire théocrate....
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue7/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:14

Harthea observa un instant discrétement la jeune humaine durant toutes la soirée et au début de la journée suivante. Celle ci semblait impatiente d'agir et d'accomplir sa mission. C'était une chose qui fascinait, en temps normal, Harthea, que de voir les humains toujours prêt à courir pour accomplit leurs décisions. Mais ils passaient alors à côté de tant de chose. Mais il n'appartenait pas à Harthea de les juger. Aussi se contentait-elle de simplement les observer en temps normal.
Sauf que cette fois, ce n'était pas un temps normal. De ce que les deux femmes faisaient, de nombreuses vies pouvaient se retrouver dans la balance, dont les leur. Et la cavalière ne souhaitait pas les mettre en dangers toutes les deux.
Aussi, lorsque vint le moment de se lever, elle regarda la jeune Sighild partir. Harthea ne chercha pas à l'arrêter. Elle se contenta simplement de rassembler les chevaux et de les préparer calmement au voyage, passant une main calme et tendre sur leur robe. A chacun ses activités et ses devoirs dans une mission. Celui d'Harthea était de conduire les chevaux.
Lorsque Sighild revint, les montures étaient prêtes et fraiche, et la sellerie était impécablement entretenue. L'humaine monta sur son cheval sans un mot. Harthea souriat donc et l'imita, en ajoutant juste un petit sifflement qui attira immédiatement l'attention des six équidés qui les accompagnaient. La caravane se mit alors en route, traçant dans l'obscurité mourante sa route vers la frontière, pour la franchir avant que le soleil ne les découvrent. La chevauché se déroula sans encombre. Harthea savait qu'il leur faudrait un certains temps avant de commencer à trouver des traces des rescapés des combats à Caladon, même si techniquement, les deux femmes auraient pu rejoindre rapidement la cité théocrates.
Elle franchirent aisément le fleuve et au loin, tandis que les premiers rayons de l'astre du jour pointaient le bout de leur nez, l'on commença à deviner au loin une immense colone de fumée s'élever. Nul mot n'était nécessaire pour savoir ce qui bruler ainsi.
L'elfe ne pu s'empêche de se mordre légèrement les lèvres. Les derniers vestiges de Caladon laisser voir au loin le sort qui était tombé sur la cité lorsque les Protégés ont essayé de la prendre aux griffe de Vraorg. Celui ci avait alors rasé la ville sans faire dans la demi mesure. Tout semblait y être passé.
Intérieurement, Harthea espérait vraiment trouver encore quelques rescapés de la bataille, mais elle craigner d'y croire, préférant s'astreindre à la simple observation des faits. Seuls quelques mots de priére s'élevèrent de ses lèvres.


-Grands Esprits, veillez sur ces pauvres âmes, qu'elles soient vivantes ou morte, et conduisez les vers le repos.

Elle répétat ensuite ces quelques mots en langue commune d'un ton un peu plus fort, pour que ceux ci puissent aller au loin
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue4/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 16:06

Sighild avait entendu les mots sortir des lèvres de l'Elfe. D'abord dans sa langue raciale puis en langue plus commune. Elle aurait approuvé si elle avait eu plus de ferveur pour les Esprits. Car comme tant d'autres protégés, le rôle des Esprits commençait à être remis doucement en question, quand à leurs capacités de combattre Vraorg. Certes, ils réussissaient à le tenir à distance, mais pour combien de temps encore ? Une guerre d'usure finissait toujours par abattre un des piliers qui se faisaient face à face depuis ces quelques années. Oh elle croyait aux Esprits, ce n'était pas cela le soucis... mais elle doutait un peu plus désormais de leurs protections... mais là n'était pas la question de toute façon.

''Qu'ils puissent trouver le repos et la paix....''

Elle n'avait pas pu s'empêcher de murmurer elle aussi une suite à la prière de l'Elfe. Ceux qui avaient perdu la vie l'avaient pour une juste cause ; même s'ils ne pourraient en jouir plus tard. Puis elles reprirent leur route dans le silence qui les entouraient. La nature semblait elle aussi se mettre dans cette ambiance respectueuse pour soutenir leurs pensées à l'égard des disparus.

Elles cheminèrent ainsi durant une bonne heure, leurs sens aux aguets pour prévenir tout danger et aussi pour tenter de trouver des survivants. Et au bout de ce délai, Sighild stoppa sa monture pour mettre pied à terre et mettre un genou à terre. D'une main, elle écarta quelques brindilles et tourna son regard vers l'Elfe, un léger sourire aux lèvres.

''On dirait que nous venons de tomber sur une piste fraîche. Trois personnes sont passés ici. La profondeur légère de leurs traces ne laissent pas de doute : elles ne sont pas en armure et elles sont visiblement assez pressée, même si une est soutenue par une autre. Sans doute épuisée ou blessée. Je dirai qu'elles ont une bonne heure d'avance sur nous. A cheval, nous arriverons à les rattraper, mais il faudra se montrer prudente. Ils pourraient croire que nous sommes des Théocrates à leur poursuite. Mettons nous alors à leur suite pour les secourir. Avec de la chance, elles sauront nous dire s'il y a d'autres survivants. ''

Elle n'avait pas perdu de temps pour remonter à cheval, laissant l'initiative de la reprise de la marche à Harthea

[HRP : Pour ne pas qu'on s'emmêle les pinceaux dans nos chronologies, comme le fofo a fait un bon d'un an, je te propose d'écourter ce rp Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue7/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 4:39

Sighild répondit à la littanie de la cavalière. Celle ci souria, car le respect des anciens et des morts étaient pour Harthea l'une des bases fondamentale de ses convictions. Puis, les deux femmes reprirent la route en silence, pendant une longue heure, laissant derrière elles les fumées de Caladon. Elle s'éloignèrent ainsi pendant un long moment.
Au bout de cette longue chevauché relativement soutenue, Sighild se précipita à bas de son cheval et scruta le terrain, touchant l'herbe encore marquée par la batailles qui s'été déroulée quelques jours plus tôt, puis se retourna vers Harthea avec un sourire. Elle lui annonça avoir trouver la piste de trois hommes. Que ceux ci devaient se trouver à une heure de marche des deux femmes. Elle recommanda toutefois de se montrer prudente, pour ne pas risquer que les fuyards les prennent pour des théocrates. Mais Harthea voyait une autre raison pour laquelle elle devaient se montrer prudentes également.


-Il est possible également qu'il s'agisse de théocrates qui ne verraient pas d'un bon oeil notre initiative. Dans tous les cas, nous devrons nous montrer prudente à leur approche.

Puis, sans plus attendre, Harthea lança les chevaux dans une cavalcade qui leur permit, au bout d'un peu moins d'une demi heure, de voir au loin se profiler les silhouettes de trois individus. Visiblement, deux étaient blessés et le troisième portait l'un de ses deux compères.
En modifiant légèrement son assise sur Gwaewdven, la cavalière fit ralentir ce dernier, entrainant par la même les six chevaux qu'elle dirigeait à côté, à un pas plus mesuré grâce au quel les animaux pouvaient avancer tout en laissant leurs jambes récupérer de la chevauché. Puis elle leva une main en faisant un signe de salut dans les airs, afin que les individus ne pensent pas être pourchasser.
Elle remarqua tout de même que les deux hommes et l'elfe se redressèrent et prirent leurs armes. Elle décida de calmer immédiatement le jeu.


-Elen síla lúmenn' omentielmo. Déclarahaut et fort la cavalière.

Cela sembla faire son effet, car l'elfe fit un signe à ses deux camarades qui baissèrent leurs armes, tout en les gardant quand même prêtes à être utiliser. Sage décision lorsque de parfait inconnus arrivent ainsi.
L'elfe se tourna alors vers les deux cavalières qui arrivaient doucement, et lança en elfique la question qui l'intriguait


-Je me prénomme Fareon Galadréhon. Que faites vous par ici?

Harthea avait entendu parler de la famille Galadréhon. Ils n'étaient pas réputé pour leur grande finesse lorsqu'il s'agissait de se débarrasser d'importuns. Alors autant ne pas se mettre en difficulté avec l'un d'entre eux. De plus, à ce qu'elle en savait, c'était une fervente famille de défenseur de la race elfique. Donc fortement attaché aux traditions et à leur croyance dans les Esprits.

Je me prénomme Harthea Thaidforodren Se présenta-t-elle en croisant ses deux mains sur la poitrine et s'inclina respectueusement, une fois descendue de cheval. Puis elle reprit en langue commune. Voici ma compagne de Route, Dame Sighild Arnbjorn. Nous venons secourir ceux qui ont besoin de soins.

L'elfe salua la jeune humaine et poursuivit également en langue commune.

-Et si vous êtiez tomber sur des théocrates?
-Nous les aurions tailler en pièces pour qu'ils ne risquent pas de dévoiler notre présence et ainsi mettre vos vie en danger.
-Bien. Je vous laisse vous occuper de nos blessures. Nous allons en profiter pour nous reposer un peu. Acquiesça l'elfe

[HRP:Comme tu le souhaites.]
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue4/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 19:41

Sighild se lança à son tour au galop. Certes, il y avait des vies à sauver, mais de là à se mettre potentiellement en danger... En danger que les chevaux soulèvent un peu trop de poussière pour que cela se voit dans les cieux. Mais heureusement, le terrain leur permit d'éviter ce désagrément et elle mirent une demi-heure pour remonter les traces. Comme l'avait présumé Sighild en étudiant les traces, ils tombèrent bien sur trois personnes, dont une soutenue par un de ses pairs. Et au moins, ce n'était pas des théocrates. Harthea se trouvant en tête sut les identifier et avait levé une main en signe de salut. Cela n'empêcha pas aux fuyards de prendre leurs armes. Par méfiance, quoi de plus naturel. On ne pouvait leur en vouloir de rester prudent.

Mais ils se détendirent quand l'Elfe se mit à parler dans sa langue maternelle. L'elfe du groupe répondit de même et toujours dans la même langue. Sighild se retint de plisser les yeux. Cela pouvait s'avérer un peu vexant de pas comprendre l'échange, mais entre deux elfes... Puis comme si elle avait entendu les songes de l'humaine, Harthea fit les présentations en langue commune. Le dénommé Fareon lança une interrogation un peu méfiante encore. Il avait du remarquer que les deux cavalières étaient parfaitement armées. Harthea apporta la réponse la plus plausible qui aurait pu se faire si les fuyards avaient été des théocrates.

''Et surtout, ils n'auraient pas eu le temps de prendre leurs armes....''

Puis il fut temps de voir l'étendue des blessures des trois rescapés et de les soigner au mieux. Sighild descendit de cheval, fouilla dans les sacs de selle ce qu'elles avaient emmené et se rapprocha des trois individus pour leur proposer à boire. Pour le blessé soutenu par son compagnon depuis le début de leur fuite, il ne fut heureux qu'il n'est qu'une entorse. Mais à voir sa cheville enflée, il ne pouvait guère poser le pied, d'où le soutien. Elle traita en premier l'humain à la cheville blessée, lui mettant savamment un bandage pour immobiliser le pied.

''Ainsi, cela limitera les efforts sur l'articulation déjà bien mise à mal. Nous vous aiderons à monter à cheval après cela...''

Elle tourna la tête vers Harthea qui n'était pas sans reste pour soigner les deux autres. Elle en fut étonnamment surprise. Comme quoi, elle avait encore beaucoup à apprendre. Puis une fois les soins de première nécessité de fait, Sighild prit l'initiative de prendre la parole.

''Nous n'avons pas aperçu d'autres traces. Avez-vous vu d'autres survivants partir hors de Caladon ? Peut-être que vous étiez plus nombreux et que vous vous êtes séparés pour moins attirer l'attention. Nous avons également assez de chevaux pour vous ramener à l'abri et entre deux bonnes mains. Moins nous resterons en territoire ennemi, plus nous avons nos chances de vous ramener sains et saufs. Qui sait, sur le chemin du retour nous trouverons d'autres rescapés....''

C'était une chance d'être tombé sur ce petit groupe. Les chances d'en trouver deviendront de plus en plus infimes à chaque heure qui passait. Car les Théocrates ne se montreraient pas tendres avec les perdants et fouilleront chaque parcelle de la région pour les retrouver

Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue7/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 14:57

Harthea observa un moment Sighild faire, tandis qu'elle écoutait un rapport rapide de la part de Fareon. Visiblement, l'humaine savait y faire pour traiter les blessures.
Puis Harthea proposa à son tour de jeter un œil à l'elfe. Celui ci accepta et défit sa chemise, pour lui montrer les quelques entailles qu'il portait. Elle regarda rapidement, mais ses blessures demeuraient légères, voir superficielles. Elle fit couler un peu d'alcool sur les plaie, avant de les essuyer avec un tissu propre et de les panser. Puis lorsqu'elle eu fini, elle lui tendit une outre d'eau, avant de passer au troisième laron. Celui ci était bien plus gravement blessé et ses pansements avaient été fait à la va vite, dans l'urgence d'un départ précipité. Harthea s'étonna qu'il ai pu soutenir son camarade durant tant de temps. Mais les première plaies qu'elle avait vu n'étaient qu'un aperçu avant de passer à ce qui se cacher dans son dos, couvert sous la cape de voyage qu'il utilisait.
Délicatement, comme si elle s'occupait d'un nouveau né, elle le fit s'assoir et enlever sa chemise. Le sang avait coagulé et lorsqu'elle passa la main sur les régions blessées, elle observa les réactions de l'humain. Celui ci grimaçant et serrant les dents lorsque la douleur se faisait plus forte. Harthea lui adressa un sourire tendre. Les blessures étaient plus spectaculaires que réellement sérieuses. De nombreuses veines avaient été coupé, d'ou la grosse quantité de sang présent. Mais les plaies n'allait pas profondément.


-Je sais que la douleur est difficile, mais ce que vous avez enduré fut le plus dur. Je ne suis pas une partisane de l’emploie de la magie à tout va pour soigner. Mais là, je vais m'y employer. Cela ne refermera pas complètement les plaies, mais au moins diminuera la douleur et vous soulagera. Et puis votre corps sera mit sur la bonne direction pour se remettre.

Puis sans attendre, elle commença à incanter en elfique d'antiques paroles, modelant la trame magique autour des plaie de l'humain. Volontairement, elle choisit de ne pas refermer complètement les blessures de celui ci, afin de ne pas fatiguer exagérément son corps et lui permettre de continuer le voyage sans danger.
Pendant ce temps, elle entendit Sighild posait une question qui semblait la tourmenter quelque peu.
Fareon répondit pour ses compagnons.


-Il est plus que probable que nous soyons les seuls survivants. Nous n'avons réussi à nous en sortir que par un coup du sort qui nous a caché sous les décombres d'une maison pendant l'attaque du Voleur. Pour le reste, Lorsque nous sommes partis, je n'ai vu aucune trace de survivant protégés. J'ignore d'ailleurs comment nous avons fait pour échapper à la fouille théocrate qui a surement du suivre. Déplora-t-il.Ou si il y a d'autres survivants, ils ont du fuir vers le Protectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Left_bar_bleue4/10L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 16:14

Pendant qu'Harthea s'évertuait à soigner de son côté un autre malheureusement, Sighild fronça des sourcils. Comme elle s'y attendait un peu avec scepticisme, les chances de retrouver d'autres survivants se réduisaient considérablement aux dires de Fareon. Elle hocha négativement de la tête.

''Merci de votre réponse sincère. ''

Peut être qu'au fond du coeur de chacun des fuyards résidaient encore une pâle lueur d'espoir de retrouver des proches, des amis, qui comme eux avaient fui Caladon. Peut être qu'ils pensaient que sur le chemin, ils les retrouveraient. Mais la réponse que l'archère avait entendue de ses propres oreilles confirmait bien la réalité de l'histoire. Avoir de l'espoir était une chose, mais de l'espoir vain poussait à une plus grande déception encore. Ou alors poussait à braver avec inconscience le danger.

''Espérons en effet qu'ils s'en soient vite retournés vers le Protectorat et que comme vous, ils ont eu autant de chance pour fuir les Théocrates pour sauver leur vie. ''

De toute façons, ils ne pouvaient guère s'attarder en ces lieux. Maintenant qu'Harthea et elle avaient retrouvé des réfugiés, il fallait les ramener à bon port. Elle jeta un regard vers l'Elfe et lui adressa un signe de tête comme quoi elle avait terminé ses tâches. Plus vite ils partiront, plus vite ces gens seront aux bons soins des Protégés.

''Nous allons vous aider à monter à cheval et nous partirons vite d'ici. La chance ne vous a pas quitté et elle sera à vos côtés jusqu'à ce que nous traversons ensemble la Frontière...''

Si on peut appeler cela une chance....Mais la chance d'être encore en vie, oui. On ne pouvait pas dire les choses actuelles autrement. Sighild regarda un bref instant la direction d'où venait les réfugiés. Qui sait combien de pauvres hères avaient tenté de prendre comme eux la même voie, de suivre leurs traces avec l'espérance de rejoindre le désert et donc être hors de portée des Théocrates.

Sur ses dernières pensées, elle se mit en devoir d'aider les réfugiés à monter sur les chevaux avec Harthea tout en expliquant aux plus malhabiles comment se retenir à la selle si jamais il fallait fuir au galop. Les choses seraient bientôt pour eux, leur calvaire, leur malheur... tout.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Empty
MessageSujet: Re: L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren L’équipée sauvage [PV]  Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'équipée sauvage [Ninna, Amy, Atalos, Matis]
» Epervier sortez [Sighild Arnbjorn]
» Sur la route du Sud…5, avril [Sighild Arnbjorn.]
» Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren]
» Un petit feu dans les bois. [PV Aramis Threde, Harthea Thaidforodren]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-