Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Sur un retour boueux.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... - Page 2 Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 10:52

''Mouais, quand on daigne ramasser les cadavres pour les jeter dans la fosse. Sur un lieu de combat, on laisse les corps à la merci de la nature et de ses charognards...''

A voir Alford avaler rapidement quelques gorgées de sa chope, l'Alayien se demandait si ce sujet ne taraudait pas un peu de trop l'Armandéen. Dans un monde où beaucoup luttaient pour le pouvoir ou la survie, on arrivait à un point où on ne se préoccupait plus vraiment de qui mourait. Qu'un innocent meurt... la belle affaire. Ainsi va les choses, la nature reprend toujours ses droits d'une certaine façon. Et dans les convictions encore ancrées de l'épéiste, seuls les forts survivaient. De toute façon, il ne répondit plus à cela.

''C'était façon de parler... acheter un mur... dis plutôt une masure plutôt...''

Lui en retraite dans une vielle cabane ? Très peu pour lui.

''C'est une bonne chose si on peut boire ta ''potion'' qu'une seule fois.....Assez de créatures immortelles. ''

Sur le ton cassant qu'il venait d'employer, on sentait tout son côté alayien resurgir. Même à l'idée de boire cette potion de rajeunissement ne semblait pas l'enthousiasmer plus que cela. Cela restait de la magie !

''Que beaucoup en manient reste leur problème. Pas le mien. Et ne me tente pas d'essayer de la faire raisonner. Avec de la chance, on pourrait réussir à en tirer un merveilleux glas gémissant. ''

Puis son air ricaneur devint sceptique quand Alford commanda la prétendue boisson forte. Il ne se défilerait pas, mais à observer la couleur laiteuse de la chose, il préféra ne pas savoir d'où ça venait. Il regarda Alford boire le contenu et à le voir rougir par la force de l'alcool, il lorgna à son tour le contenu de son propre verre.

''Comme j'ai dit que j'essaierai...''

Il but tout comme son compagnon le verre cul sec et devint plus rouge que ne l'a été Alford. Au lieu d'en rire, il toussa un grand coup et manqua de se plier en deux tellement sa gorge le brûlait et qu'il toussait encore. Les larmes aux yeux, il reprit un semblant de souffle et manqua de lâcher une injure à l'encontre de cet alcool plus que fort pour son palais plus délicat que celui d'Alford

''Par Néant... C'est plus que du costaud ! Et tu parles de se réchauffer avec cela pour des longues soirées d'hiver ? Je préfère encore avoir froid que de me faire entendre à l'autre bout d'un campement militaire en buvant ce... truc ! ''

C'était à se demander si c'était réellement de l'alcool pour être bu et non pas un de ces produits qui servaient à d'autres usages.... plus domestiques pour bien laver des tâches tenaces sur des sols ou des murs.... de quoi réveiller un mort !


Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... - Page 2 Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 11:38

Il ne trouva rien à redire aux paroles d'Alauwyr, c'était bien la triste vérité après tout, sur les champs de batailles on laissaient souvent pourrir les cadavres, quand on n'abandonnait pas les blessés agonisants des fois. C'était presque à se demander pourquoi certains soldats se battaient pour des camps qui méprisaient leurs vies… La réponse pour la théocratie était simple de toute manière, car ils n'avaient pas le choix quand à s'ils devaient se battre, ou non. Vraorg le blanc n'était guère un tendre, et c'était pareil pour ses serviteurs, surtout ceux hauts placés, après tout il serait étonnant que le dragon blanc mette à un poste d'importance un être altruiste vivement opposé à la déshumanisation ambiante régnant dans la théocratie. Quand on y pense c'était un abjecte cercle vicieux…

« Une masure ? En pierre la masure car on sait jamais par les temps qui courent, et c'est pas donner... » Dit-il avec réflexion, mais pas forcément impossible non plus…

« Tu sais qu'il y a aussi une potion qui fait vieillir ? Celle-là par contre je vois pas trop l'utilité de l'acheter personnellement... » Acheva t-il avec une légère grimace comique malgré les paroles sec d'Alauwyr, potion de maturité, il ne voyait vraiment pas l'intérêt de boire une potion qui faisait mourir de l'âge plus tôt pour sa part en tout cas…

Enfin il est vrai qu'il ne devrait peut-être pas trop parler de ce genre de choses devant un alayien, pour sa part il se disait surtout que ce genre de breuvage lui permettrait de vivre plus longtemps, et donc de voyager plus longtemps, et de pouvoir donc plus aisément accomplir son rêve. Il envisageait donc d'en acheter, mais pas tout de suite…

« Un glass ? Ma foi ma tête est résistante, mais c'est pas non plus de l'acier tiens. Quand j'y pênse ça doit être radical de porter une armure lourde pour être tranquille quand on se pinte à la taverne, ça doit juste être tellement cher d'entretenir cette quincaillerie. » Dit-il lui même pensif, il avait bien une armure de plates qu'il avait mit il ne savait où mais rien de massif, Alford n'était pas un guerrier lourd, plutôt intermédiaire en faîte.

Enfin dans tout les cas on se consacra au sujet ô combien intéressant de cette magnifique boisson laiteuse, et vraiment très forte. Alford lui même devait avouer qu'il était habitué à boire des trucs, mais ça ça réchauffait bien tiens. Il se demandait même si cela était l'un des ingrédients à la constitutions physiques des eleniens entre autres, ou des habitants du nord de l’empire… Enfin pour sa part il attendit avec un certain amusant qu'Alauwyr boire son propre verre.

Et ce fut tout à fait drastique en effet, il s'inquiéta même un instant quand il vit Alauwyr après être devenu tout rouge toussé, et avoir les larmes aux yeux, il se dit que du coup il valait mieux éviter les petites blagues parce que là l'alayien n’avait pas dû trop apprécier la boisson. Enfin il s'en sortit plutôt bien, c'est que Gorder s'était presque attendu à le voir tomber dans les pommes, ou s'étouffer tiens, bon tâcherait de se cantonner à de la bière pour la suite… Dit-il alors que l'alcool faisait son effet et qu'il commençait déjà à avoir l'esprit engourdi…

« J'avais entendu dire que… Certains habitants du Nord de l'empire buvaient cela tout les jours tiens, paraît qu'ils entretiennent leurs constitution physique ça, je sais pas si c'est efficace, mais sûr qu'il en faut une sacrée constitution pour en boire tout les jours... » Dit Alford après avoir eu un léger moment de flottement pour trouver ses mots.

« Mmhh on va peut-être se contenter de la bière pour le reste, c'est une bonne idée tu pense ? Faudrait p'têtre qu'on mange un truc pour un peu couper l'alcool…. » Proposa t-il, mais manger quoi ? Il n'avait pas trop d'idées… « Serveur ! Quelque chose pour accompagner l'alcool ! » Dit-il à défaut de savoir en faîte… Et c'est donc que peu de temps après on leur ramena deux plats… Qui contenaient de la nourriture rose… Il savait pas ce que c'était, il goût un peu…

« Le goût est bizarre... » Marmonna t-il, aps déplaisante, mais bizarre... "Tu sait ce que c'est toi?" Demanda t-il, peut-être qu'il y avait eu ce genre de plante en alayia, pour sa part il n'en avait pas vu, ou bien pas à son souvenir, en même temps on cultivait pleins de variétés de légumes différentes dans l'empire, enfin à l'époque...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... - Page 2 Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 18:08

Il grimaça un peu quand son estomac se rebella un bref instant sous la force alcoolique du breuvage ingéré. Un instant, il crut qu'il allait le rendre. Heureusement, ce désagrément ne se produisit pas et il put être soulagé de garder sa dignité. Tout comme Alford, le peu qu'il avait bu commençait à le saisir à la tête. Par Néant, il était encore plus fort à encaisser qu'à boire. Qui sait ce que cela allait donner dans les prochains temps qui s'écouleront.

Il essuya les larmes de ses yeux d'un revers de sa main et grogna aux ragots qu'on pouvait narrer sur cet alcool et les peuples du Nord qui en boiraient ou qui en buvaient.

''Permet moi d'émettre des doutes sur tes dires mon cher... Par Néant, si je roule sous la table, je te le ferai payer..... Ils doivent en boire qu'à leurs fêtes et pas pour se rendre plus forts... ''

Entendre sa propre voix rendue à moitié pâteuse lui déplaisait. A ce rythme, il serait ivre plus vite que prévu... et dire qu'ils avaient dit tous les deux qu'ils ne se mettraient pas une dose...

''Se contenter de bière... Après ce que tu m'as fait boire, je pense qu'il est un peu tard pour espérer échapper à ce qui va nous attendre sous peu... vu la force de ce truc ! Comment j'ai pu accepter de boire ce breuvage franchement ! ''

Manger quelque chose devrait pallier à une montée trop rapide de l'alcool à la tête.. Il se retenait de jeter un regard réprobateur à Alford quand arriva le plat. Il avait voulu dire une chose précise, mais il ne savait plus quoi... Foutu breuvage ! Pas étonnant qu'on racontait n'importe quoi sur ses capacités... il faisait perdre la tête une fois bu ! Puis Alford goûta ce plat qu'il trouvait étrange. Alauwyr se frottait encore les yeux pendant qu'Alford découvrait la saveur culinaire de ce repas rosé. Puis à son tour, l'Alayien goûta. Il grogna devant le goût qu'il connaissait déjà de souvenir.

''De la betterave.....''

Quitte à manger pour apaiser son estomac rebelle...

''Si l'inquisiteur nous demande maintenant, on est bon pour passer un sale quart d'heure...''


Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... - Page 2 Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:36

Mmmmh peut-être qu'effectivement c'était pas forcément le meilleur moment qui soit pour se bourré sérieusement la gueule. Mais bon maintenant que ils avaient bien bu ils auraient du mal à la cacher, ahah Alford de toute façon n'en avait pas tant grand-chose à faire que cela au final, c'est pas comme s'il ne détestait pas la théocratie. M'enfin de toute manière ils verraient bien plus tard, la seule raison qui faisait qu'il pouvait ce sentir un peu coupable c'était qu'Alauwyr aussi soit pinté à cause de lui, mais bon visiblement ce dernier semblait plutôt bien s'en sortir.

Ahaha pas faux, Alford ne connaissait pas forcément les habitudes des gens du Nord, mais bon après y avait des hommes qui buvaient assez souvent des boissons fortes, Gorder lui-même avait été étonné par exemple de la force de la nourriture du désert quand il avait pu en goûté quelques années de cela.

« Si jamais tu peux un jour il faudrait que tu essaye un plat typique des nomades du désert d'Estfalia, je t'assure la quantité d'épices que mettent ces hommes dans leurs nourriture donne des fois l'impression de manger du feu. » Lui-même avait eu cette impression en tout cas la première fois qu'il avait essayé, sans doute que la nourriture du reste de l'empire devaient paraître fades aux nomades d'Estfalia à cause de ça.

« Car tu n'es pas du genre à reculer face à un petit défi ? » Demanda Alford légèrement porté par l'alcool, pour sa part il se disait que ça devait bien être pour ça que l'alayien, et puis au pire ce n'était pas particulièrement grave que ceci, probablement qu'ils risquaient de se faire taper sur les doigts s'ils avaient pas le temps de décuver un peu avant par contre...

Enfin dans tout les cas, de la betterave ? Voilà un nom particulier pour désigner de la nourriture au goût aussi étrange, c'était en faîte sucré d'une certaine manière, m'enfin visiblement l'alayien en mangea sans trop de mal, pour sa part il était en train de dériver un peu mentalement à cause de l'alcool, et se tient quelques instants au dessus de son plat en train de le regarder un peu hébété avant d'en reprendre. Oui effectivement mieux valait qu'il mange, et c'est à peine s'il arriva à percevoir en faîte les paroles d'Alauwyr, mais il émergait après s'être secoué la tête, et commença à répondre.

« A mon avis... » Et il ne pu pas finir sa phrase que la porte de l'établissement dans lequel ils se trouvaient grinça. Y entra un hommes aux allures assez militaires, qui après les avoir chercher du regard alla les voir.

« Vous là ! Le sire inquisiteur m'a enjoint à vous faire rappeler que vous avez un travail à faire, et qu'il attendait des résultats promptement. N'oubliez pas vous avez environ une semaine devant vous, guère plus... » Dit-il en leur lançant un sale regard après avoir vu l'alcool sur la table.

« Je pense qu'il appréciera que je lui fasse part de tout ceci si jamais vous ne remplissiez pas vôtre travail, alors n'oubliez pas ! Le seigneur Vraorg n'aime pas l'échec... » Acheva l'homme en se dirigeant d'un pas mesuré vers la sortie après cette déclaration de mauvaise augure...



[Hrp : Je te proposerai qu'on se dirige vers une conclusion, car à ce rythme on finira pas avant l'année prochaine sinon x).]
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... - Page 2 Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:16

Alauwyr manqua de foudroyer du regard son voisin de table après avour avalé une nouvelle petite bouchée de ce plat rosé.

''Je n'ai rien contre un petit défi, mais pas pour me rendre malade par la suite. Grand bien leur fasse à ces nomades de manger très épicé. Ils ont l'habitude. Je relève certes les défis, mais quand ils ne sont pas là pour m'entraver physiquement...Combattant que tu es comme moi, tu devrais savoir que nous devons veiller à rester sur le qui vive.... Alors si c'est pour se retrouvr planqué derrière un buisson pour soulager ses intestins, tu le feras sans moi. "

L'Alayien n'était pas fou au point de relever un défi par bêtise. Il lâcha un grognement face à sa tête tournante. Par Néant, jamais il n'aurait goûté cet alcool. Il allait avoir la migraine à ce ryhtme là....Voir même de rouler sous la table avant l'heure. Puis quand Alford voulut s'exprimer, la porte grinça et laissa place à un homme qui transpirait plus que l'armée... A voir sa posture et surtout sa tenue. Il cherchait quelque chose et quand ses yeux se posèrent sur les deux hommes attablés, ce fut pour eux le ton sec et réprobateur, en plus de lorgner méchamment l'alcool présent sur la table. Alauwyr se garda de faire une réplique salace. Il dut se faire violence avec une concentration déterminé pour éviter de jeter à la tronche de cet impudent ce qu'il pensait des ordres de l'inquisiteur.

Heureusement, après s'être bien bien mordu l'intérieur de la bouche pour taire ses envies de répliquer, le parfait petit chien d'orateur de l'inquisiteur partit, laissant les deux lascars à leurs tables et à leurs pensées... Alauwyr finit par grogner...

''Je me suis retenu de dire le fond de ma pensée... terminons ce que nous avons à faire ici et allons répondre à l'attente de l'autre imbécile. Avant qu'il ne décide de nous pendre comme tant d'autres...''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Sur un retour boueux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sur un retour boueux.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Sur le retour...
» Un retour aux sources (Pv Seö)
» Retour au pays (Pv Newiel)
» Retour à la non-vie [PV shaynar]
» Après un retour peu glorieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-