Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Sur un retour boueux.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:01

Suite de Milles et une nuit d'Estfalia

9 Janvier

Alauwyr avait écouté les discours d'Alford, mais il n'y répondit pas. C'était là un sujet qui pourrait tourner en débat et qui pourrait apporter plus de contradiction que de réponses claires. Alford et lui se battaient, mais parcouraient une voie différente l'un et l'autre. Chacun camperait sur ses positions et n'accepterait donc guère de se remettre en question vis à vis de l'autre interlocuteur. De toute façon, Alauwyr aurait fini par laisser son égo prendre le dessus dans l'échange verbal et cela aurait manqué de monter dans les tons. Une bonne chose qu'Alford ait su accorder un certain milieu. Au moins, cela mettait tout le monde d'accord et Alauwyr ne trouva rien à y redire.

Une fois dehors, Alauwyr s'assura que les alentours étaient bien dégagés avant de prendre la direction de la Théocratie ; en chemin le plus direct pour retourner en territoire allié comme pour s'éloigner au plus vite de celui des Protégés. Même s'ils étaient deux, ils ne pourraient guère faire le poids face à une patrouille ennemie. Et l'Alayien ne tenait pas à se faire emprisonner une seconde fois. Malgré cette pensée là, une autre se glissa dans son esprit. A se livrer, il pourrait avoir plus de chance de survivre après tout.....A suivre vraiment ce qu'il avait sur le coeur et non à obéir à des zélés cherchant n'importe quel prétexte pour se faire bien voir et monter dans la hiérarchie.... Comme d'ordinaire, l'épéiste chassa ces songes malsains. Sa foulée prit un bon rythme et il espérait qu'Alford suivrait. Normalement, mercenaire qu'il était, il devait encore être en bonne condition.

Par contre, il s'arrêta assez rapidement quand Alford lui rappela qu'ils devaient trouver une excuse cohérente à rapporter à leurs supérieurs, pour dissimuler le fait que Tomyn les avaient sciemment libérés. D'un sourcil circonspect, il observait son compagnon.

''Il est vrai que nous devons trouver une idée.... Déjà nous avons été prisonniers de façon différente. Ma patrouille a été pris en embuscade et j'ai fait parti des rares prisonniers. On nous a réuni pour nous mener tous les deux à la Frontière. On a réussi à trouver une opportunité pour nous échapper. Non sans mal...''

Il se frotta les côtes qui pulsaient encore douloureusement.

''Par contre ce qui risque de gêner est que nous soyons à peu près dans le même état... cela ne fait pas assez véritable. ''

Il se mit à marcher lentement en un petit cercle de pas, comme réfléchissant. Pour lui, dans pareil cas, il n'y avait qu'une solution. Et Alford était un peu plus léger que lui d'apparence.

''Je crois que j'ai trouvé....''

Il ne souriait pas, mais il frottait déjà son poing.

''Comme tout à l'heure, mais le but serait de te faire tomber dans les vapes. Un coup placé dans le plexus solaire devait autant préserver tes côtes que te faire choir dans le noir de l'évanouissement. Je serai bien assez costaud pour te porter sur mes épaules. La situation ne serait que plus vrai avec l'un d'entre nous un peu plus amoché. Ce sera plus crédible. Après... je peux comprendre que tu ne souhaites pas endurer le coup, il parait que cela fait assez mal....car je doute que tu aies le coup assez fort pour faire cela sur ma personne...''

Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 22:51

« Eh bien disons que même état, ou pas… Enfin on a au moins le début de l'explication, sur le comment on a était capturé. » Bon pour sa part s'être fait capturé après un combat contre l'un des meilleurs bretteurs du continent c'était sans doute pas vraiment trop honteux, enfin Alford avait quand même encore une fois laissé sa témérité joué, c'était pas parce qu'il faisait partie des excellents bretteur humain qu'il pouvait affronter en duel l'équivalent des meilleurs bretteurs vampiriques surtout sans avoir un atout derrière la manche, après tout les vampires avaient une conditions physique bien supérieur à celle d'un humain, il fallait donc trouver un, ou plutôt plusieurs moyens de compensations, mais lesquels ? Cela il ne savait pas, en tout cas s'il le pouvait il irait acheter ces fameuses graines qui permettent pendant un court laps de temps d'être plus aguerrir, question de survie après tout. Car il n'avait pas non plus envie de finir avec une lame en travers de la gorge alors qu'il en fallait un peu pour l'éviter...

Enfin il sortit de ses quelques pensées lorsqu'Alauwyr présenta son idée qui consistait à assommer Alford avant de l'emmener avec lui pour aller voir la patrouille, pour le coup il est vrai que ce serait une solide mise en scène, mais…

« Euh ils risquent pas de te demander comment t'as trouvé la force de me porter sur des kilomètres, et des kilomètres de terres désertiques ? En plus du fait que si tu m'a porté c'est qu'on a pas échappé depuis si longtemps que cela aux protégés, et ils pourraient vouloir voir des preuves de tout ça, surtout que si on a pas tué nos geôliers dans nôtre histoire, ils voudront peut-être en profiter pour les capturer vu que ces dernier ce seraient mit logiquement à nôtre poursuite… Enfin j'espère que tu as de bon arguments à présenter aux officiers... » Puis il serra légèrement les dents, et dit ensuite. « Bon ok ton idée me va, mais tâche de pas frapper trop fort non plus, et puis faudrait peut-être attendre d'être sûr que des ennuis nous tomberons pas dessus avant cette mise en scène... » C'est qu'il n'avait pas non plus envie d'être trop hébété longtemps, car disons qu'avoir été mit dans les vapes ça n'aide pas à se réveiller frais, et éveillé surtout si des soucis leurs tomber dans le coin de la figure...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:00

Alford avait émis une remarque très pertinente quand au léger problème de porter un homme inconscient sur ses épaules. Même s'il était robuste, Alford avait raison, il ne pourrait pas tenir comme cela même dans une fuite rapide loin des Protégés et surtout en bordure du Désert. S'ils tombaient sur un officier assez réfléchi, c'était fait d'eux. L'Alayien finit par grimacer, alors que son compagnon se tenait prêt à se faire assommer.

''Non tu as raison. C'est une mauvaise idée. Et détends toi, tu l'auras pas ce mauvais coup. ''

Son gant de cuir crissa malgré tout sous le serrage de son poing. Cette idée donc avortée, il fallait en trouver une autre. A peine s'il enrageait pas. Pourquoi des choses d'évidences Mais en attendant.

''Le temps de réfléchir, on peut continuer à avancer. Je ne tiens pas à tomber sur une patrouille de protégés pour retourner cramer et me dessécher sous le soleil du Désert.... ''

Et sans attendre une quelconque réponse de l'Armandéen, il prit les devants. Si Alford voulait le suivre, c'était son affaire après tout. Il pouvait très bien se débrouiller sans lui. Ce ne serait pas la première fois qu'il se retrouverait au milieu de nulle part pour affronter le danger d'une région qu'il connaissait peu, tout en caressant l'espoir d'arriver à bon port. La dernière fois, cela datait de la défaite rouge...

Il marchèrent pendant un petit temps et soudain, Alauwyr se figea et s'accroupit à terre, invitant Alford à faire de même. Il souffla à peine :

''On dirait que cela a remué par là-bas, en face de nous. ''

Doucement, il sortit son épée, qui pour une fois resta silencieuse en sortant de son fourreau. Hors de question de faire du mélodramatique alors que de possibles ennemis rôdaient autour d'eux. Préférant assurer sa survie, il verra en fonction de ce qu'il aura en face de lui.

''J'espère sérieusement que ce ne sont pas des Protégés. Plutôt mourir en combattant que de retourner dans ce désert en tant que prisonnier...''

ce qui fut malheureux était qu'il ne repéra pas ce qui arriva furtivement derrière eux. Une jeune elfe, souple et agile, réussit à se rapprocher suffisamment d'eux à travers les hautes herbes. Doucement, elle porta à ses lèvres une fine touche de roseau creux et d'un sourire, souffla vivement dedans. Le léger bruit attira l'attention de l'Alayien, quand il sentit une piqûre désagréable à son cou. Machinalement, il attrapa ce qui ressemblait à une longue et fine épine végétale. Il s'apprêta à attraper sa dague pour répliquer en la lançant à l'impudente quand sa vue se troubla. L'elfe ressouffla aussi vite qu'elle avait tiré sur Alauwyr. L'Alayien vit à peine Alford réagir à son tour qu'il sentit ses forces se perdre. Une étrange torpeur était en train de le saisir, pour totalement sombrer dans l'obscurité. Il ne sentit même pas le sol quand il chuta.

Une fois que les deux seront bien ''endormis'', ce qu'avait vu l'Alayien était juste une petite composante de quelques éclaireurs, qui s'étaient arrêtés pour faire une pause et tellement las de leur patrouille, qu'il n'avait pas pris les précautions habituelles. En même temps, rien ne laissait prévoir que deux hommes se pointeraient. heureusement, ils avaient été les plus rapides. Ces gens là se rapprochèrent de leurs proies incapables de réagir tellement le sommeil les avait engourdis

''Des Protégés pensez vous ? ''
''Non, j'ai déjà vu le barbu et l'autre a une armure qu'utilisent les vampires de chez nous... ''
''Qu'est ce qu'ils fichent ici alors ? ''
''C'est à moi que tu demandes cela ? On va les ramener au camp et le chef se débrouillera de les questionner. ''
''Mouais s'ils se réveillent.... Lass'naur a mis la dose dans ses épines. ''
''Juste celui-là. Il paraissait à ses yeux bien plus dangereux. Le barbu semble être plus disposé à causer...''
''L'affaire du chef...''



Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 8:26

Visiblement sa remarque était très pertinente, et Alauwyr avoua qu'il avait fait erreur, comme quoi. On pouvait dire ce qu'on voulait d'Alford, mais il savait avoir de la jugeote, et puis sérieusement il était peut-être pas aussi grand qu'Alauwyr, mais il n'était pas loin de faire le même poids que ce dernier, et portait sur des kilomètres un homme évanouit qui faisait quasiment le même poids que soit n'était jamais simple loin de là. Enfin dans tout les cas du coup on dû réfléchir à autre chose, mais au moins on se passa de cette histoire d’assommer quelqu'un pour jouer la comédie…

« Oui avançons, vaut mieux tomber sur une patrouille des nôtres dans tout les cas... » Dit-il simplement, et puis c'est qu'ils n'avaient pas non plus énormément de temps à perdre, et il fallait tâchait de faire beaucoup de choses, enfin disons qu'on respirait déjà mieux maintenant une fois en dehors d'Estfalia, car on crevait de chaud dans ce désert, mais par contre… Il se demandait bien comment les choses allaient se passait pour Tomyn… Bah les protégés n'étaient pas tyranniques, il aurait sans doute des sanctions mais rien de grave, et puis Tomyn savait sans doute ce à quoi il s'engageait, mais il restait qu'Alford lui était reconnaissant pour cela…

Enfin dans tout les cas il fallait avancer, avant qu'on finisse par croire simplement qu'ils avaient désertés, ou quelque chose de ce genre, quoique pour son cas il serait dur de croire que le chien de Vraorg aurait pu déserter, disons que ce serait stupide au vu de sa situation, malheureusement car oui il aurait bien aimé déserté en fait, mais bon autant le garder pour lui ça.

Et au final on finit par apercevoir quelque chose de douteux, Alford n'attendit pas pour s'accroupir, et resta silencieux pour sa part… Il se contenta juste d'un simple hochement de tête aux paroles d'Alauwyr, quoique pour sa part il ne voyait pas l'intérêt de mourir ainsi juste pour la beauté de la forme, après tout une fois mort l'on accomplir plus rien, et il avait encore quelques petites choses à accomplir en ce monde avant de mourir, mais bon avant tout il fallait voir ce qui se tenait devant eux…

Puis il entendit Alauwyr réagir à quelque chose, et n'ayant pas vraiment vu l'elfe Alford se retourna comme pour voir ce qui était arrivé à l'alayien, et quand il releva la tête il remarque une elfe qu'il avait vu au campement théocrate, et il se sentit faiblard quand il sentit une épine qui était planté dans son bras… Bras qu'il avait mit autour du camp par réflexion quand il avait vu Alauwyr extraire quelque chose de siens… Il se sentait engourdi…

« Vous savez qui je suis, alors pas besoin de prendre ces précautions... Je. Je veux voir vôtre chef... » Dit-il en arrachant l'épine, mais il se sentait faible… Il se disait que visiblement Alauwyr ronflait … Et enfin dans tout les cas… Il sombra lui aussi, mais il avait mit plus de temps, visiblement la dose était plus faible, compréhensible après tout il n'était pas n'importe quel théocrate…

[...]

Et il se réveilla donc au campement théocrate en présence d'Alauwyr, Alauwyr ligoté, lui moins contraint, vrai qu'on avait pas trop à craindre de la part du chien de Vraorg donc bon…

« Alauwyr ? » Dit-il donc en voyant l'autre qui était endormit… Visiblement on étant dans une tente, probablement que c'était en attendant la visite de l'officier, Alford entreprit donc de réveiller l'alayien en le secouant...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:30

Pour sûr, l'Alayien avait reçu une bonne dose, car Alford revint à lui le premier. Il entreprit de le réveiller en le secouant. Il dut s'y prendre à plusieurs reprises, malgré les liens qui l'entravaient. Le retour à la conscience fut difficile pour lui en tout cas. Le sommeil provoqué par la substance qui avait garni la pointe de l'épine coulait encore dans ses veines et à peine réussit-il à ouvrir les yeux qu'il manqua de sombrer à nouveau. Sans doute qu'Alford le secoua encore plus fortement, car il réussit à ouvrir les yeux, les clignant à plusieurs reprises pour chasser la brume de l'endormissement qui se montrait tenace. Il roula doucement sur le dos, et malgré la morsure des entraves qui lui serraient les poignets.

Il reconnut le tissu qui les couvrait. Ils étaient dans une tente. Mais Théocrate ou Protégée ? Il grimaça de pas réussir à raisonner, l'esprit encore abruti par la sensation d'endormissement qui persistait. Il se rappela une légère sensation désagréable de piqûre à son cou. Puis le trou noir... Au moins, la magie n'était pas à l'oeuvre. Une bonne nouvelle pour lui. Doucement, il tourna la tête vers Alford et sourcilla quand il réussit à apercevoir celui-ci avec moins d'entraves.

''Et bien, on dirait qu'il y a des privilégiés dans l'histoire....''

Il eut la sensation de tomber et Alford dut sans doute le secouer car il sursauta, comme s'il venait de se réveiller par surprise.

''Ca va... je suis réveillé''

Quel effet désagréable que de sombrer dans une douce torpeur. Mais ce n'était pas naturel, il ne devait pas y succomber.

''On dirait qu'ils ont mis la dose pour moi... à croire que je devais être trop imprévisible pour eux...depuis combien de temps que tu es revenu à toi ? ''

On entendait des pas autour de la tête, mais les personnes qui les émettaient étaient trop loin pour autant les entendre parler que les prisonniers de capter leurs conversations. Oui, ils causaient, mais on ne comprenait pas un bride de leurs échanges, car trop loin. De quoi être frustré.

''Théocrate ou Protégé à ton avis ? ''

Peut-être qu'Alford avait eu le temps d'en apprendre plus, vu qu'il s'était éveillé le premier. Puis des bruits de pas se rapprochèrent de la tente et un garde souleva le pan qui fut écarté. Un homme de bonne carrure à la trentaine bien passée y pénétra et posa un regard autoritaire sur les deux prisonniers. Alauwyr dut relever un peu la tête pour le voir en détail, avant d'abandonner son observation, comme repris d'une nouvelle envie de fermer les yeux pour s'endormir. Cela ne se terminera donc jamais ? L'homme attarda son regard sur l'Alayien qui paraissait malade à ses yeux et porta son attention sur Alford

''Est-ce vous ? Alford Gorder ? Je ne m'attendais pas à ce que mes hommes vous trouve en plein milieu des plaines....''




Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 17:10

Il secouait, il secouait, et visiblement ça peinait à faire son effet, ah sérieusement il se demandait à quel point Alauwyr avait eu une joli dose dans ses veines, et après probablement que c'était le fait que ce dernier n'ait pas de totem qui jouait, ou pas de marque provenant du Néant. Mais en somme l'alayien avait l'air bien endormit. Ah sérieusement il se disait qu'il n'allait pas trop pouvoir compter sur lui décidément, mais bon heureusement qu'Alford était assez autonome, et pouvait se débrouiller par lui-même, mais pour cela il fallait tâcher d'y réfléchir, mais au moins on n'était pas en territoire ennemi.

« Privilégié, privilégier c'est vite dit, toi au moins tu pourra lambiner en disant que t'es encore endormi par l'épine. » Dit Alford ricaneur, car il est vrai que pour le coup l'alayien n'avait pas du tout l'air dans une forme d'athlète.

« Enfin. » Dit-il ensuite calmement après que l'alayien ait sursauté, et dit qu'il s'était réveillé, c'est que mine de rien ça avait prit son temps, mais bon ça pouvait se comprendre vu la dose de somnifère qu'il avait dû avoir dans les veines.

« Voyons les choses en bien… Au moins tu te tiendra tranquille ... » Dit-il légèrement taquin quand Alauwyr disait qu'on lui avait mit la dose, puis plus sérieux Alford poursuivit. « Depuis quelques minutes, peut-être une dizaine, c'est qu'il a fallu te secouer pas mal pour te réveiller... »

« Théocrate je pense. » Dit-il ensuite quand Alauwyr demanda dans quelle genre de campement isl devaient être, lui aussi entendait les bruits de pas dehors, et se dit que finalement il aurait pas été plus mal de dormir encore un peu, enfin l'avantage c'est que contrairement au campement protégé ici ils n'étaient pas tout deux ligotés…

Puis il entra quelqu'un, visiblement un officier qui après un examen des deux guerriers vint questionner Alford. Ce dernier répondit calmement en réfléchissant un peu.

« Eh bien comme vous savez on avait été capturé par les protégés, et on est arrivé à s'échapper. D'ailleurs on a eu de la chance de tomber sur vous je dois dire. Car c'est pas comme si les protégés étaient rares dans les plaines. » C'est que c'était quand même plus sous mainmise protégé, enfin dans tout les cas il fallait maintenant s'expliquer probablement…. « Et comme vous savez javais été capturé après un combat singulier contre le maître lame vampirique. Tandis que... »

L'officier fit non de la tête, et dit ensuite.

« Je pense que vôtre ami peut s'expliquer lui-même. Sinon nous pouvons aussi apporter un seau d'eau froide pour l'aider à se réveiller je pense. » Et il fit un geste pour ordonner au garde non loin d'aller chercher le dit seau.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 13:21

Les voix s'éloignaient eu fur et à mesure qu'il se replongeait sans le vouloir dans une douce torpeur. Dormir était si agréable. Pourquoi ne pas s'y abandonner après tout ? Alford avait commencé à apporter des explications quand à leur histoire pour justifier leur présence dans les plaines environnantes. Donc on avait pas besoin de lui. En se replongeant dans ce noir serein, il n'aurait plus à lutter et se réveillerait quand les effets se dissiperaient. Les voix étaient de plus en plus diffuses, de plus en lus lointaines...

Un choc humide et froid le tira avec violence de sa chute ensommeillée. Il se raidit et cligna plusieurs fois des yeux avant de jurer quelques grossièretés typiquement alayienne. On lui avait jeté de l'eau froide à la tête ! Il eut le temps de voir un soldat se retirer de son champ de vision brumeux tout sourire de son action. Il tourna la tête pour voir l'officier, qui réitéra sa question. L'Alayien grimaça et le temps de répondre, il secoua la tête. Au moins, le seau d'eau qu'on lui avait jeté avait suffi à l'éveiller. Un vrai coup de fouet ! Mais il s'en serait passé, maintenant qu'il était trempé.

Alauwyr expliqua donc les circonstances de sa capture, de l'embuscade qui les avait pris en traître, avant qu'il ne s'éveille dans un camp de protégés. Là il y avait vu Alford. Tous deux avaient été destinés à être envoyés dans le coeur du désert. Heureusement, les deux hommes avaient réussi à se concerter pour fausser compagnie à leurs adversaires, non sans mal ; ce qui expliquerait les ecchymoses encore visible sur chacun de leur visage. Il narra aussi leur marche forcé pour essayer de mettre le plus de distance entre eux et les protégés si ces derniers étaient à leur poursuite. Là aussi cela expliquerait leur état et leur fatigue. Tout se concordait avec ce qu'il avait convenu avec Alford, pour protéger la peau de ses fesses vu qu'il était plus ou moins ami avec ce... Tomyn...

Il ferma un instant les yeux. Il marmonna un instant.

''Pas la peine d'un autre seau d'eau, je suis encore là...Juste le temps de chasser cette mauvaise sensation qui résulte de votre épine ou je ne sais pas quoi qui m'a endormi.... ''

Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:00

Eh bien il y a pas dire, mais jeter un seau d'eau froide à la figure ça aide à réveiller quelqu'un, et aussi visiblement à le mettre de mauvaise humeur pensa t-il en voyant Alauwyr jurer, en même temps être trempé comme cela avec de l'eau froide ne devait être guère pratique au fond. Pour sa part il s'était écarté car il n'avait pas vraiment envie d'être trempé, enfin dans tout les cas il se changerait bientôt, et ce n'était guère un mal de rester sec donc. Enfin le moment de faire en sorte que l'officier croient l'histoire qu'ils avaient inventé était venu, et mieux valait ne pas rater son coup cette fois-ci.

Dans tout les cas Alauwyr expliqua plutôt bien tout ce qu'il fallait expliquer avec Alford, et leur version des choses allaient plutôt bien ensemble, du coup l'officier était en train de réfléchir, mais pour sa part Gorder ne voyait pas pourquoi la chose n'aurait pas suffit à convaincre même si mine de rien il était un peu inquiet à l'idée que ça ne suffise pas. Mais bon pour sa part il était déjà couvert par sa position à propos du blanc donc cela aiderait probablement.

« Bien… Reposez vous un peu, ensuite je veux vous vois dans ma tente dans une heure. » Dit ensuite l'officier avant de prendre congé, visiblement il avait besoin d'un peu de calme, pour sa part Alford souffla, et dit ensuite à Alauwyr.

« Je trouve que l'accueil n'était pas si glacial que cela, pas toi ? » Dit-il en tentant de faire de l'humour, bon ce n'était certainement pas l'humour approprié à la situation, mais il n'arrivait pas vraiment à se retenir de faire ce petit trait d'esprit.

« Alors à ton avis ? Qu'est-ce que l'officier nous prépare ? Quelque chose me dit que si les explications lui avaient vraiment suffit il ne nous aurait pas demandé d'aller le voir dans une heure, mais au moins on t'as enlevé tes liens c'est déjà ça. » Et il y avait légitimité à se poser la question donc. Mais en tout cas ils pouvaient au moins sortir de la tente pour leur heure libre, probablement pas du camp, mais c'était un progrès on allait dire donc il n'y a pas de raison de se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:54

Alauwyr ne répondit pas de suite, se faisant violence pour ouvrir les yeux. Ce fut relativement aisé fut qu'il était trempé du seau d'eau froide reçu tout à l'heure. Il ouvrit les yeux et se redressa pour s'asseoir, frottant la peau de ses poignets endolories à cause des entraves serrées. Une chance qu'on les ait libéré mais à entendre Alford, ils étaient loin d'être sorti d'affaire. L'Armandéen paraissait inquiet que l'officier leur ait demandé de passer les voir dans une heure, le temps de se reposer. L'Alayien estimait déjà qu'une heure serait limite pour se sentir mieux. La substance soporifique qui avait coulé dans ses veines avait encore des résidents bien trop persistants à son goût.

Il tendit un instant la tête vers l'entrée de la tente. Deux gardes étaient en faction à quelques mètres de là, discutant dans leur coin. Au moins, ils auront pas les oreilles pointées sur la conversation des deux captifs. Alauwyr parla donc sur un ton murmurant.

''je ne connais pas cet officier. Difficile de savoir ce qu'il nous réserve pour la suite. Il s'est montré indulgent, c'est vrai. Mais sans doute parce que j'étais à moitié dans les vapes. Maintenant que nous sommes un peu... vifs, il pourrait très bien décider de monter d'un ton. ''

Il porta une main à sa tête en grognant. Peut-être que la fatigue lui faisait songer à des pensées négatifs.

''Peut-être qu'il désire savoir ce que nous avons pu apprendre durant notre petite ''excursion''. Des prisonniers qui réussissent à rejoindre leurs forces entendent et voient bien des choses. De toute façon, on peut penser à tout et à n'importe quoi vis à vis de sa demande... On ferait mieux de profiter de cette heure pour sortir. Respirer en dehors de cette tente m'aidera à rester éveillé''

Sans attendre, Alauwyr se remit debout. Le sol tangua sous ses pieds, mais il réussit à garder son aplomb et sortit le premier. Les deux gardes en faction s'étaient retournés et fronçaient les sourcils à leur arrivée.

''Paix... on ne va pas se sauver. Juste le temps de se dégourdir les jambes....''

Sans attendre une quelconque réponse d'un des gardes, Alauwyr plongea la tête dans l'eau d'un tonneau proche. Il entendit à peine les protestations des gardes. Sans doute que c'était une réserve d'eau mis à leur disposition et lui...venait de plonger la tête dedans pour se réveiller. Quand il se redressa, une main replaçant sa longue chevelure grisée dégoulinante en arrière de sa tête. Au moins, cela le réveillait un peu plus

''Avant que notre temps de ''pause'' ne soit écoulé, ce serait judicieux de manger quelque chose de comestible....''

Le message était indirectement dirigé à l'attention des deux gardes. Qui sait s'ils saisiront...
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:01

L'alayien ne mit pas trop de temps à se lever, ce qui n'était pas vraiment étonnant après le seau d'eau froide qu'il venait de se prendre en pleine figure, le pire était qu'il ne faisait pas non plus chaud à en mourir dans les environs donc il y avait facilement moyen d'attraper froid. Mais bon un bougre endurant comme Alauwyr pourrait sans doute l'éviter, pour sa part il se demandait bien quel genre de poison il y avait eu dans cette épine. Dans tout les cas ça devait être utile pour assommer les gens, mais il doutait de l'efficacité de ce genre de bidule face à un gaillard en armure lourde, ou un vampire, étant donné que planter une épine dans les deux cas aurait été très compliqué, que ce soit un humain, ou un elfe qui le tente.

« Bah ne t'inquiète pas, le fait que tu sois avec moi joue en nôtre faveur, après tout même si je racontai n'importe quoi cet officier sait bien que le fait que je trahisse Vroarg n'est pas vraiment dans l'horizon du possible. » Dit-il légèrement amer, il était ironique que le fait qu'il soit lié au blanc présente vraiment un quelconque avantage, et sincèrement il aurait préféré ne pas avoir à trouver davantage à la chose en faîte.

Puis il hocha la tête à la proposition d'Alauwyr, et dit.

« De toute façon ce n'était pas comme si on avait énormément à dire, à part sur l'emplacement du camp protégé où l'on a été fait prisonnier, mais bon ouais mieux vaut sortir pour se dégourdir un peu les jambes, car c'est que mine de rien on se sent un peu à l'écart dans cette tente. » Dit-il de façon anodine.

Ils sortirent donc de la tente, et n'eurent pas trop de mal à convaincre les gardes de les laisser un peu tranquille.

« Désolé les gars . » Dit-il au passage d'un ton légèrement gêné en voyant que les gardes n'apprécient pas trop que l'alayien plonge sa tête dans leurs réserves d'eau, vrai que ça ne devait pas paraître ultra propre…

« Vous avez qu'a aller voir le cantinier du camp. » Répondit d'ailleurs l'un des gardes quand Alauwyr parla de manger, ce qui voulait dire au fond « débrouillez vous on n'est pas vos serviteurs personnels. », pour sa part cela ne dérangeait pas trop Alford qui ouvrit la marche, et dit au passage.

« J'espère que ce sera autre chose que du gruau cette fois-ci. » Puis il acheva ensuite calmement. « Et évite de plonger ta tête dans l'eau de la marmite, m'étonnerait qu'elle soit très fraîche. Me demande d'ailleurs où ils doivent trouver leur eau surtout en sachant qu'on trouve surtout des marais dans les environs... » Dit-il un peu amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 11:30

Alauwyr s'abstint de faire une remarque quand à la chance d'être en sa compagnie. Peut-être qu'il était dans une certaine position vis à vis du Blanc, mais face à un officier qui pouvait très bien faire un peu trop de zèle....Il préféra ne pas y penser et ignora superbement le regard courroucé des gardes. L'un d'eux avait néanmoins saisi l'allusion d'Alauwyr et indiqua où ils pourraient trouver le cantinier. A la bonne heure, songea Alauwyr, qui sentit son estomac gronder à l'idée d'enfin manger quelque chose de bien solide.

''Qu'est ce qu'on pourra dire de toute façon sur le camp des Protégés... rien. Tout le monde sait qu'ils bougent régulièrement leurs avants-postes pour ne pas se faire attraper et harceler les Théocrates en présence sur la frontière''

Il ne put s'empêcher de grogner quand à l'allusion de plonger la tête dans la marmite, énoncée par son compagnon d'infortune.

''Je suis peut-être encore sous le coup des restes de cette drogue endormissante, mais je ne suis pas débile à ce point. En plus, rien de tel pour gâter la nourriture alors que je meurs de faim ; et toi aussi je présume, et de se brûler sévèrement. Libre à toi de le faire si tu as des idées suicidaires. Fais le après que j'ai pris ma part...Pour l'eau, ils la filtrent sans doute ou alors ils la laissent décanter...''

La décantation était une solution pour avoir de l'eau claire, mais fallait mieux la faire bouillir pour s'assurer de sa totale propreté. Dans un marais, les maladies grouillaient autant que les les vers de vase et les larves aquatique. D'un pas déterminé, Alauwyr prit la direction donnée par les gardes pour rejoindre le cantinier. La chance fut avec eux, quand à un reste de potage d'où flottait des morceaux de viande d'alligator. Guère appétissant au premier abord, mais au moins ce n'était pas du gruau. Des écuelles leur furent servies et le seul bémol fut que c'était froid. Peu importait pour Alauwyr qui mangeait avec un enthousiasme retenu. Qui sait ce que leur voudra l'officier, car le temps passait trop vite.

''C'est toi qui causeras à l'officier, puisqu'être avec toi joue en notre faveur....''
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:06

Enfin comme le disait Alford, particulièrement depuis quelques temps, autant essayer de ne pas s'inquiéter trop mine de rien, c'était grave oui, mais en soit il avait connu pire ces trois dernières années à cause de ce tyran de Vraorg, et sérieusement ce n'était pas un officier de camp à la noix qui irait l'inquiéter pour sa part. Après tout personne n'irait lever sans bonne raison la main sur le chien de Vraorg, et personne ne serait assez stupide pour croire qu'il pourrait trahir, en somme il restait juste à régler le cas d'Alauwyr qui pour sa part était dans une position plus délicate, mais ce n'était pas quelque chose d'insurmontable de toute manière…

« Eh bien dans ce cas là on pourra se contenter de dire des banalités. » Dit-il calmement à Alauwyr, après tout si on pouvait éviter ainsi les soucis ce n'était pas plus mal, et il est vrai que les protégés avaient cette propension salutaire à la prudence, et ce n'était franchement pas plus mal…

Et visiblement cette blague sur la marmite ne semblait pas avoir forcément plu à Alauwyr, bon ce dernier était rochon cela se comprenait, mais bon la chose était presque cocasse en soit qu'il puisse d'un coup se renfrogner pour si peu.

« Franchement on va dire qu'un seau d'eau froide dans la tête à tendance à refroidir le sens de l'humour de quelqu'un visiblement. » Dit-il d'un air bougeons avant de poursuivre ensuite. « Mais bon un bon repas devrait te mettre de bonne humeur, après tout on peut pas toujours manger de la mauvaise nourriture dans un campement, ce serait trop nuisible pour le moral des troupes. » Enfin pour sa part c'était bien le cas, on disait qu'une bonne armée devait être bien nourrit, et il était normal de vouloir avoir des troupes avec un moral bien étoffé…

Enfin il put se rendre compte néanmoins que la nourriture n'était pas si appétissante que cela, quoique du ragoût, et de la viande d'alligator ce n'était pas mauvais, et froid ça se mangeait donc bon... Il mangea donc lui aussi, et calmement, et cela lui faisait penser à la fois où il avait rencontré cette noble dragonne nommé Isyndar, pour sûr il se rappelait de cette rencontre, et il ne l'oublierait jamais, et aussi disons que depuis ce jour là il faisait un peu plus attention aux animaux même dangereux, les paroles de la dragonnes avaient été sages, et l'avait fait réfléchir après tout...

« Cela m'étonnerait franchement que ce soit aussi simple. » Répondit-il franchement, et calmement à Alauwyr quand au fait que c'est lui qui causerait, et il finit de dire à voix basse. « Et je suis un mauvais menteur, donc s'il pose des questions tordues disons que j'aurai un peu de mal… Après si tu veux tenter le coup, au moins tu sera prévenu. » Dit-il en haussant les épaules, puis il finit son assiette, et acheva calmement. « A ton avis il nous reste combien de temps environ ? » Car il doutait que ce soit déjà l'heure pour tout avouer… Car d'accord le temps passait vite, mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:47

Alauwyr doutait que de causer des banalités avec l'officier qui les recevrait tout à l'heure était ce que ce dernier attendait le plus. A ça, il ne perdit pas son temps à répondre quoi que ce soit à Alford. Il n'y avait rien à dire de toute façon à ça. Il se contenta de se prendre une autre part de son espèce de ragoût, qui aurait pu être plus goûteux s'il avait été plus chaud. Mais bon, au moins comme pourrait le dire son compagnon d'infortune, ce n'était pas du gruau et quand on avait faim, on ne regardait pas à ce qu'on avait dans le fond de l'assiette.

Il termina d'avaler ce qu'il s'était mis en bouche pour lorgner Alford, qui revenait avec son histoire de seau. En effet, ce n'était guère idéal de se prendre de l'eau froide sur la figure pour garder un bon sens de l'humour.

''Je voudrais bien connaître ta réaction une fois prochaine. Tiens quand tu seras endormi et qu'on vient te réveiller brutalement avec un bon seau d'eau glacé. Je doute que tu seras capable de le prendre à la rigolade, surtout si on rajoute que ta paillasse sera trempée à la suite de ce fait. Et heureusement que le repas suffit à détendre un peu mon humour refroidi. et dis toi que la mauvaise nourriture entretient une certaine dose d'énervement que tu peux défouler sur des ennemis quand tu les croises enfin pour te dépenser un peu... un bon moyen d'entretenir le moral hargneux des soldats non ? Ne vas pas me dire que tu n'as pas ressenti cela durant un de tes contrats quand tu ne mangeais pas un met de choix....''

Peut être était-ce là la différence entre la vie de soldat et la vie de mercenaire. Alauwyr pourrait poser la question, mais il préférait ne pas s'engager dans cette voie. Son esprit était encore un peu embrumé de son sommeil forcé et il préférait garder matière à réfléchir pour le passage devant l'officier ; un instant jugé critique au moindre faux pas de leur part. Il termina le fond de son assiette avant de répondre au manque de détermination d'Alford quand à l'idée que c'était lui qui devrait prendre la parole.

''Techniquement, si je ne m'abuse, tu es supérieur à moi en grade. Et tu parais être bien mieux renommé que moi. Les chances que l'officier se porte sur toi pour la conversation sont bien plus grandes que pour moi. Après de toute façon, rien de dit clairement qu'il nous interrogera plus en profondeur sur la question de notre histoire. Termine donc ton assiette et on s'y rendra. Avec un officier, il faut mieux être en avance qu'en retard. La ponctualité est le privilège des rois à ce que j'ai entendu... Donc à nous de veiller d'être présent quand il commencera à nous attendre. Le faire languir ne serait guère une bonne idée en vue de notre cas commun. Et si tu commences à perdre pied... et bien je verrai comment répondre ou agir...''


Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:09

Il devait avouer que l'argument d'Alauwyr était plutôt bon, pour sa part Alford lui-même n'aurait pas trop apprécié de se faire réveiller ainsi. Enfin dans tout les cas il comprenait qu'Alauwyr soit un peu grognon, et en soit il tâcherait de ne pas trop en rajouter quoique rajouter son petit commentaire de tout à l'heure avait été plus fort que lui.

Quand à tuer quelqu'un pour se détendre, Alford devait-il être franc ? Sans doute pour avouer la chose.

« Non je n'ai jamais prit de plaisir à tuer, et être un mercenaire ce n'est pas être un tueur à gages. J'ai plus roser de malandrin que tuer de bandits, et mes contrats consistaient plus en des escortes de marchandises, et des protections de client qu'autre chose, et heureusement. Enfin de toute manière j'avais pratiqué le métier de mercenaire uniquement pour pouvoir voyager. Je suis plus un voyageur qu'un mercenaire au fond. » Dit-il simplement, oui après tout il ne cherchait pas le sang, mais l'inconnu, et il fallait un peu d'argent pour s'entretenir car on ne pouvait pas non plus voyager éternellement la bourse pleine, et la carrière de mercenaire avait permit qu'il puisse au moins la remplir un peu, et puis un gaillard comme lui n'avait pas trop de mal à trouver du boulot après tout…

« Ouaip sauf qu'il y a moins de chances qu'il me soupçonne moi justement, et puis il n'appréciera peut-être pas trop que tu te cache derrière moi justement, enfin après. Il est probable que tu es raison, et qu'il ne nous enquiquine pas d'avantage avec cette histoire après tout. » Enfin il espérait, après autant faire gaffe si possible, car on n'était jamais sûr de rien franchement…

Il finit donc son assiette, et dit.

« Bon du coup on y va... »

Et il se rendirent de ce pas vers la tente de l'officier, Alford se demandant bien ce que ce dernier leur réservait, et à quel point la chose serait déplaisante, ou embêtante...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 16:57

L'Alayien repoussa son assiette vide. Il aurait préféré un bon morceau de viande bien cuite au feu, car le goût qui restait de ce plat ne lui enchantait pas le palais. Puis le coup d'oeil sceptique qu'il accordait à Alford en disait long sur l'avis qu'il avait sur les mercenaires.

''Quelle est la réelle différence entre un tueur à gage et un mercenaire ? Tous deux répondent à un contrat non ? On les paie pour tuer. Le mercenaire moins tu me dirais, vu qu'il y a des missions d'escorte, comme tu le dis. Mais quand des bandits attaquent, je ne crois pas que tu leur laisseras la vie sauve. Peut-être que ton expérience dans cette profession t'a démontrée que les idées qu'on s'en faisait était tout autre, mais tu ne pourras pas nier que lorsqu'une mission vient à imposer de se battre, tu te contenteras d'assommer l'adversaire...''

Par contre, il trouva la réponse d'Alford quand à assumer son rang un peu futile.

''On verra bien de toute façon. Je ne le connais pas et un officier digne de ce nom ne s'adresse pas à des inférieurs, sauf s'il veut vraiment avoir le fin mot de l'histoire. Dommage pour toi, tu vas t'offrir en première ligne avec de la chance. Et en quoi ce serait me cacher derrière toi ? A moins que cet homme soit aussi stupide pour en arriver à cette pensée là. ''

Puis Alford annonça qu'il était vraiment temps d'y aller. Alauwyr se leva et le suivit donc vers la tente de l'officier qui les attendait. Deux gardes en faction les accueillirent d'un regard totalement froid et l'un d'eux tira les pans de la tente, leur faisant signe d'y pénétrer. Alauwyr attendit qu'Alford entre le premier. Après tout, les rangs supérieurs se devaient de faire le premier pas non ? Non par crainte, mais par logique. Qui sait comment réagirait un officier en voyant un simple soldat entrer en premier dans la tente...

Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 15:37

Ah la nourriture n'était certes pas génial, mais pour sa part Alford saurait s'en contenter, après tout il avait franchement vu pire, et pas qu'un peu. Et puis ce n'est pas non plus comme s'il avait été un homme aux goûts difficiles, ou avec un désir de luxe très grand. Tant qu'il avait de quoi survivre pour le moment ça lui suffisait, quand à l'avenir. S'il pouvait faire en sorte de retrouver un jour sa liberté ce ne serait franchement pas plus mal, et il doutait que son épée suffise à cela, probablement, mais il n'abandonnerait pas.

« Seul un non mercenaire se demanderait quelle est la différence, quelqu'un pourrait aussi te répondre qu'un soldat est un meurtrier en lui-même, mais le mercenaire au moins tuerait pour de l'or, alors que le soldat est payé qu'il tue, ou pas. Donc le fait gratuitement. D'une certaine manière on a tous nôtre avis sur la chose. Quand à savoir qui à raison, pour ma part je ne m'avancerai pas là-dessus. » Dit-il calmement, puis au passage des bandits Alford poursuivit.

« Je connais peu de bandits qui iraient jusqu'à se battre à mort, j'en ai vu beaucoup plus fuir dès que ça commençait à être délicat pour eux. Généralement ce genre de malfrat essaye si possible de rester vivant… Et quand à assommer un adversaire, crois moi avec de la pratique c'est possible, je ne nierai pas avoir dû souvent tuer, mais je ne l'ai jamais fait quand je n'y était pas obligé. » Dit calmement Alford, après tout mercenaire, ou pas il n'était pas un amoureux forcené du sang. Et puis un bretteur de son niveau arrivait aisément à désarmer, ou à se contenter au pire de trancher la main de son adversaire s'il y mettait un peu d'application...

Puis il poursuivit du ton faussement peiné. « Ah la poisse, franchement je déteste surtout cela dans le fait d'être sous-officier, les rapports, et le blabla… Surtout que je suis pas payé pour faire des rapports sérieusement, mais bon. Je vais tâcher de faire de mon mieux, mais je ne promet rien. » Acheva pas forcément ni blagueur, ni sérieux. Après tout il faisait sans doute bien moins de gaffe qu'avant, mais une bourde était si vite arrivé, surtout quand c'était à un moment où il fallait tâcher de ne pas en faire une.

Et ils allèrent donc se diriger vers la tente de l'officier pour subir ce qui ne serait sans doute pas leur moment préféré de la journée, et dans la dîte tente il trouvèrent l'officier d'humeur assez maussade qui leur dit calmement.

"Ecoutez vous deux... J'aurai bien aimé m'entretenir avec vous, mais visiblement un inquisiteur est arrivé depuis peu, et en plus de s'intéresser à vôtre cas il semble vouloir mander vos services pour quelques temps... Ok ça commençait très bien pensa Gorder...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:22

Alauwyr se contenta de grimacer. Ils avaient en effet chacun leur point de vue et des arguments pour se contrer l'un et l'autre. En somme, ils pourraient continuer longtemps sur cette voie.

''On n'arrivera jamais à se mettre d'accord sur cette question de toute manière. Donc autant de plus en parler. On risque de s'énerver et d'en venir aux mains. Et personnellement, j'ai autre chose à faire que de me battre avec toi pour défendre mes opinions. On a plus important''

Il fit encore plus la tête à entendre Alford geindre de sa position.

''C'est toi techniquement le cerveau dans l'histoire. Ce n'est pas moi qui ai fait ami-ami avec un Protégé. Si tu n'avais pas eu des relations de ce genre, ton pote là, on lui aurait son compte à nous deux et on l'aurait contraint à nous faire sortir du désert. Au lieu de cela, il a fallu que tu converses avec lui comme un vieil ami de comptoir de taverne miteuse !''

Qu'il assume ses relations en clair. Et donc qu'il assume sa place. Pour une fois qu'Alauwyr pouvait se reposer sur quelqu'un. Mais fallait-il encore que ce dernier ne se lourde pas dans ses mensonges et à l'entendre se plaindre, on ne pouvais pas dire qu'Alford se mettait en bonne condition. Surtout pour ce qui allait leur tomber encore dessus.

Et donc, devant l'officier, Alauwyr essaya de garder son sérieux devant l'annonce faite par l'officier. Un inquisiteur... manquait plus que cela ! Il se retint de jeter un certain regard à Alford. Si ce dernier usait de magie, ils étaient dans l'étron jusqu'au cou. Mais la crainte ne sera justifiée une fois qu'ils seront tous les deux sûrs de ses attentions à ce nouveau venu.

Alauwyr attendit qu'Alford prenne l'initiative, ou du moins, qu'il ouvre la bouche. Ce n"était pas la curiosité qui lui grattait la gorge à l'Alayien de savoir où se trouvait leur Inquisiteur et de savoir ce qu'il leur voulait réellement....
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:51

Il était tout à fait normal que tout le monde ne soit pas d'accord avec lui, cela Alford le savait bien, et franchement il savait bien comment faire avec. Après tout la susceptibilité d'Alford n'englobait pas ce domaine là, mais un autre bien différent, et puis l'avis de l'alayien se tenait selon un autre point de vue, en tout cas Gorder comprenait la manière de penser de l'alayien, après tout c'était la plus grande qualité d'Alford, sa grande empathie envers les autres.

« En effet, après tout ils commenceraient à se poser des questions si on se passaient mutuellement à tabac au milieu du camp, n'est-ce pas ? » Dit Alford avec humour, pour sa part il n'était sûrement pas du genre à se battre pour des raisons aussi simples, mais bon. Il aurait bien imaginer la tête de l'officier en les voyant se ramener tout deux avec des bleus, et des écorchures, de quoi tirer une tête de trois kilomètres sans aucun doute...

Et puis Alauwyr lui fit une remarque.

« Hé à l'époque où j'ai fait ami ami avec lui je n'était absolument pas au courant de ceci, et puis franchement, ce n'est un secret pour personne. Je suis théocrate sous contrainte, tout le monde sait que je ne sers pas Vraorg de gaieté de cœur. Et puis au moins la situation c'est arrangé sans violence, et je trouve que c'est une bien meilleure solution, et puis avoue qu'il était sympathique au fond ! » Dit-il Alford d'un air un peu revêche, mais pas du tout méchant. Pour sa part la théocratie pouvait bien aller se faire voir ailleurs il n'en serait aucunement triste.

Quand au moment avec l'officier on pouvait dire que cela ne correspondait guère aux craindre d'Alford, mais de toute manière cela prenait visiblement de toutes autres teintes, et il ne savait même pas si il préférait celle-là au fond. Un inquisiteur, peste ! Et en plus ça devait être un zélé pensa t-il…

« D'accord. Où se trouve ce sire inquisiteur ? » Demanda calmement Alford, et l'officier fit un geste, le dit inquisiteur entra.

Un humain visiblement, mais pas du tout rassurant, l'homme devait avoir plus de cicatrices, qu'Alford, Alauwyr, et une escouade de vétéran réunies, sans parler de ses brûlures effrayantes, de son œil exorbitant, de sa bouche défoncé. En somme un homme qui en avait vu, et subit beaucoup, et qui ne semblait guère commode, tout cela enveloppé dans un lourd manteau noir le rendant d'autant plus sinistre.

« C'est vous Alauwyr Iskuvar, et Alford Gorder ? Je me nomme Torquemadea Braisenoir. Venez. » Dit-il d'un ton clairement intimidant, et grave… Alford lança un regard à Alauwyr en voyant cela, et se lança donc à la suite de l'oiseau de mauvais augure. Peu après ce dernier leur dit en toisant surtout Alauwyr du regard. Sérieusement ce type donnait la chair de poule...

« Dîtes moi… Que seriez-vous prêt à faire au nom du seigneur Vraorg ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 16:22

Alauwyr se contenta de sourire avec un drôle d'air.

''Je pense que les gens du coin seraient heureux d'avoir un petit divertissement à contempler. Même si on aurait fini derrière les barreaux pour non maîtrise de soi-même. Penses-tu réellement que tu arriverais à me mettre au tapis sans que je me défende ? Après tout, nous n'avons pas encore essayé ce genre de contact. Il pourrait être intéressant de voir qui remporterait la partie. Tu te défends bien pour certaines choses. Alors qui sait. et une rixe entre soldat et mercenaire est assez courant... Dommage qu'on veuille nous voir''

L'excuse d'une altercation à coups de poing aurait été une raison intéressante et valable pour ne pas aller voir l'Inquisiteur. Mais bon, l'envie réelle n'était pas présente. Et il ne tenait pas à passer en jugement pour avoir frappé un être comme Alford. Par contre il avait haussé un sourcil face aux dires d'Alford.

''Tu crois que tout le monde pense comme toi ? C'est que tu es bien crédule mon cher. Ne crois pas ce que tu viens de dire. Certains penseront que tu le sers pour préserver ta vie, ou pour ses préceptes. Peut-être que ton petit pote connait réellement ce que tu es et pourquoi tu es devenu Théocrate, mais ce n'est pas le cas du reste de bien des personnes. Et sympathique ? j'ai entendu vos échanges. Je suis loin d'être sourd tu sais. S'il n'y avait pas eu ce serpent, il aurait peut-être décidé de te laisser partie, mon cadavre terminant de sécher au soleil. ''

Sympathique hein ? Il en aurait lâché un juron, s'il n'y avait pas eu cette histoire d'inquisiteur. D'ailleurs, en parlant de lui, il entra. A son allure effrayante, il était aisé de devenir sa nature froide et hautaine à la fois. Alauwyr pour l'être à ses heures, savait donc reconnaître ce genre d'individu. Mais son propre coeur lui soufflait de rester prudent. L'inquisiteur paraissait être le genre d'homme à ne pas être un drôle. A voir son faciès et ses horribles blessures... à croire que cela était voulu pour entretenir l'image qu'il émanait.

L'Alayien ignora le regard d'Alford, ne détournant pas les yeux pour le moment de l'Inquisiteur. A voir ses yeux insistants de ce dernier à son égard. Il resta donc impavide, comme à la veille d'un combat, aucune émotion ne se reflétant sur son visage. Et comme l'Inquisiteur s'adressait à lui en premier...Cela sentait presque le piège étrangement

Il se baissa légèrement, comme pour s'incliner.

''Je suis Alauwyr Iskuvar, Seigneur.... Je ne suis qu'un humble soldat qui obéit aux ordres. Quand des ordres sont donnés par le Puissant Vraorg, je ne suis qu'un exécutant au plus bas de l'échelle. Ce qui est fait doit donc être fait.... ''

C'était la vérité dans un sens, même s'il tournait habilement sa phrase. Il était donc à redouter que l'Inquisiteur pourrait le déceler.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:37

Mmmh il est vrai que se bastonner à la limite aurait été amusant, mais il ne valait probablement mieux pas abuser de ce genre de chose, surtout quand un officier attendait.

« Certes la chose serait très amusante si nous n'avions pas deux trois soucis à régler, mais sérieusement je vais finir par croire que la bastonnade est ton occupation préféré à force. » Dit calmement Gorder, mais après cela expliquerait sans doute beaucoup de choses. Enfin tant que ça ne tournait pas à la lutte à mort, ou aux blessures ça ne lui aurait pas posé souci, ah les rixes entre soldats professionels, et mercenaires… C'était toute une histoire, surtout quand on pensait au fait qu'il y avait beaucoup de luttes comme cela qui avaient dégénérés en bataille de taverne. Enfin il restait que pour Alford les combats à mains nues seraient définitivement moins intéressants que ceux avec une épée. Après tout c'était moins artistiques, et surtout cela lui semblait moins subtil, et intense.

M'enfin d'ailleurs il s'aperçut par la suite que ses paroles aux sujets de Tomyn n'avaient pas été formellement prudente, oui il aurait sans doute dû ne pas dire cela, mais bon au fond il ne voyait pas vraiment le mal.

« Je n'ai jamais dit que tout le monde pensait comme moi franchement. Et ils peuvent penser comme ils le veulent de toute manière ce n'est pas vraiment comme si je pouvais faire changer les choses pour le moment. Alors autant ne pas trop s'en préoccuper. » Puis il finit sérieux. « En même temps Alauwyr… Tu t'es montré si agressif que sérieusement… J'ai envie de dire que l'avantage d'être aimable avec les gens c'est que si tu t'y prend bien ils sont facilement disposés à t'aider. Enfin je n'en dirai pas davantage, mais généralement les gens réagissent à la façon dont on se comporte à leur égard donc il ne faut pas s'étonner qu'en étant agressif l'on attire pas leurs bonnes faveurs... Mais de toute manière j'aurai exiger que tu vienne avec moi, et puis c'est du passé autant s'occuper du présent dorénavant. » Et cela il le savait bien, d'ailleurs la gentillesse d'Alford avait été assez avantageuse à certains moments, et non un défaut comme certains le prétendent.

M'enfin ils avaient autre chose à penser maintenant qu'ils devaient se coltiner un inquisiteur défiguré, et probablement fanatisé… D'ailleurs ce dernier semblait s'intéresser à Alauwyr, et visiblement il fronça les sourcils à la réponse de ce dernier avant de dire d'une voix désagréable.

« Il est bon que vous ne soyez qu'un simple soldat. » Dit l'autre pas franchement amène, et après une courte réflexion il intima aux deux autres de le suivre, et Alford murmura à Alauwyr.

« J'ai l'impression qu'il ne t'aime pas... » Enfin suite à cela ils suivirent l'inquisiteur qui pressa le pas, visiblement il semblait avoir quelque chose en tête.

« Vous y connaissez vous en torture ? Je sais que vous avez été bourreau auparavant chien de Vraorg, mais vous Iskuvar ? Savez vous extraire des informations par des moyens douloureux ? »

"Seigneur inquisiteur nous n'allons pas..." Allait finir de dire Alford avant que l'inquisiteur le coupe.

"Je ne fais que mettre à l'épreuve vôtre loyauté. Vous devriez être ravis de plus que ce ne soit pas vous que je fasse torturer pour vous punir de vous être laissés capturer ainsi..." Dit-il foncièrement agacé.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 8:47

Alauwyr se contenta de lui jeter un regard bien senti. Agressif ? Comment ne pas l'être quand on se retrouvait prisonnier ? Pris dans les mains de l'ennemi ? Il aurait souhaité quoi ? Il aurait fallu se montrer mielleux avec son pote parce qu'il était une de ses connaissances ? Et quand même bien il n'aurait pas été dans l'agressivité, une forme de défense à bien y regarder quand on est poings et pieds liés (au risque de se prendre des coups en prime), en quoi cela aurait changé à sa situation du moment ? Que ce Tomyn aurait été plus disposé à son égard ?

''Tu aurais eu beau exigé quoique ce soit, cela n'aurait jamais rien changé. Il t'en devait une depuis bien longtemps et se serait acquitté de sa dette envers toi. D'ailleurs, quand tu l'avais laissé sous entendre, il t'a bien fait comprendre que cela ne s'appliquerait qu'à toi. Je ne suis qu'un soldat, mais je suis loin d'être stupide ! Et tu pardonneras mon... agressivité, mais je ne suis pas un soldat de salon à conter fleurette quand je suis emprisonné. ''

Le ton hargneux en disait long sur son agacement quand à la question. Et heureusement pour Alford, il y avait d'autres soucis autre que le sujet houleux de leur conversation. L'inquisiteur n'était guère disposé à user de fleurs pour converser avec eux d'eux; Et visiblement, la réponse d'Alauwyr ne semblait guère le satisfaire. En même temps,un inquisiteur.... Alford lui souffla d'ailleurs que ce dernier ne semblait pas l'apprécier. Alauwyr lui aurait bien répliqué qu'il n'était pas vivant dans ce monde pour se faire apprécier.... Ils suivirent donc sous son injonction l'inquisiteur. Leur destination n'était pas encore très nette...

Aux interrogations de l'inquisiteur lui lança, Alauwyr se retint de sourciller. Où est ce qu'il voulait en venir celui là encore....

''La torture n'est pas ma spécialité Seigneur Inquisiteur. J'ai été formé pour me battre sur les champs de bataille.... On ne cherche guère à prendre les informations de l'ennemi qu'on doit abattre...''

L'évidence même pourrait-on dire. Et quand Alford parut s'insurger modestement contre l'idée qu'avait l'inquisiteur en tête, à nouveau, le seigneur lui coupa la parole en évoquant leur loyauté et rappelant que d'ordinaire, on était sérieusement puni pour se faire prendre par l'ennemi. Encore un qui se renseignait parfaitement sur les causes d'un emprisonnement, songea l'Alayien. Il resta parfaitement impavide, attendant ce que l'autre avait en tête pour eux....


Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 10:24

Alford devait avouer qu'Alauwyr n'avait pas tort, mais quand même... Encore être sur la défensif en étant prisonnier il l'aurait compris, car lui-même l'aurait été s'il n'avait pas été en compagnie de Tomyn, mais quand même il fallait avouer qu'Alauwyr avait si bien chercher les gardiens que ces derniers l'avaient assez malmené. Et le pire c'est que c'était des protégés les dit gardiens, car s'ils 'avaient été en situation inverse, protégé prisonniers de théocrates… Là Gorder aurait des doutes légitime quand à la manière dont les gardiens les auraient traités tout deux, en tout cas rien de tendre, et vers la fin destination procès de Vraorg le blanc, en somme rien de bien réjouissant…

« Je comprend vieux, mais disons que j'avais peur pour toi à ce moment-là. Les gardes t'avaient bien malmenés, et je suppose qu'ils auraient encore continuer. Enfin en tout cas c'est de l'histoire ancienne, autant passer à autre chose donc, et puis maintenant Tomyn n'a plus de dette envers moi donc on ferait bien de ne pas être à nouveau capturer. » Sur ce point là ils pouvaient être d'accord tout deux, et pour sa part Gorder devait avouer qu'il aurait bien aimer être débarrassé de Vraorg, mais quelque chose lui disait que Néant seule pouvait en être capable donc autant éviter d'aller voir les esprits supérieurs, et ne risquer au final que la mort, et la peine…

Enfin sur ce ils avaient un autre problème sur les bras, un problème nommé inquisiteur pas du tout bon bougre, voir même sale gars passablement irrité. Il se demandait presque où les théocrates avaient dénichés un inquisiteur comme cela, mais qu'un humain comme ça soit un inquisiteur, et non un autre vampire lui semblait presque logique vu le bougre. Cet homme vous mettait la trouille encore plus aisément qu'un vampire, déjà qu'on avait du mal à le regarder dans les yeux, à cause de ses horribles blessures…

« Nous verrons après dans ce cas-là, je vais d'abord vérifier d'autres choses... »

Dit l'inquisiteur passablement agacé par Alauwyr, visiblement le bougre n'avait pas aimé que l'alayien lui dise que la torture n'était pas sa spécialité. Eh bien Alford se dit que ça ne sentait vraiment pas bon ce que prévoyait l'autre…

Ils arrivèrent donc au final sur la place d'une toute petite bourgade, et visiblement une foule était amassé autour de ces support en bois où l'on fait discours, et pendaison… Et visiblement un gosse y attendait, l'inquisiteur invita Alauwyr, et Alford à monter…

« Quelques personnes dans ce village ont douté du seigneur Vraorg, et fauté envers lui, mais dans sa grande clémence la famille fautives de cela ne sera pas massacré, mais nous ferons en sorte qu'il n'oublie pas de sitôt le prix de la trahison, voici le fils des fautifs... » Dit-il en désignant un pauvre gosse avec une corde autour du coup, et jugé sur un tabouret au dessus d'un plaque…

Il regarda ensuite Alauwyr, et dit impitoyable. « Je suis la voix du seigneur Vraorg, et vous vous serez l'agent de sa volonté, alors tirez ce levier pour procéder à la pendaison, c'est un ordre. Et que je ne vois aucune hésitation dans vôtre geste… Compris ? » Dit l'inquisiteur… Alors que le gosse était silencieux, la larme à l’œil à côté.

Et pendant ce temps Alford regarda la scène avec une expression de dégoût en se rendant compte de ce qui allait se passer, il n'arrivait pas d'ailleurs à dire mot en se rendant compte qu'il ne pouvait rien y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:33

Après être arrivé à la petite bourgade, on ne pouvait pas rater l'échafaud, où gens du peuple et gardes entouraient. Alauwyr et Alford suivirent l'Inquisiteur et montèrent à sa suite. Alauwyr avait à peine jeté un regard vers l'enfant qui savait comment sa courte existence allait se terminer au bout de la corde. A entendre l'énoncé du représentant humain de Vraorg, le village avait commis un pêché immonde et devait le payer cher pour ne pas reprendre la même voie. D'ordinaire, on tuait les gens responsables du travers. Mais là l'inquisiteur visait fort, très fort. En voulant la vie d'un jeune qui n'avait pas idée de ce que trahir voulait dire. Et le pire était qu'il le payait pour sa famille. En même temps, on visait à annihiler toute vengeance possible. Si le garçon survivait, il ne voudrait que vouloir se battre plus tard.... Un mal pour vaincre un autre mal....Quelle délicatesse ironique à bien y regarder.

L'inquisiteur tout en fixant sombrement Alauwyr lui lâcha un ordre. Clair et précis. Il devait pousser le levier qui provoquera la pendaison du malheureux gosse. Et si la moindre hésitation se voyait, l'Alayien serait bon pour être jugé d'hérésie et de traîtrise... Pour l'hérésie, il l'était déjà, vu qu'il ne suivait plus Néant pour le moment. Tuer ce gosse comme l'ordonnait l'autre serait comme répondre à un ordre de Vraorg. Et pour achever un enfant. Alauwyr avait commis bien des atrocités durant la guerre, mais jamais il n'avait tué des enfants.... Vu qu'il ne fallait rien comme adversaire et que souvent n'étaient que des victimes collatérales des idéaux de leurs parents.

Il ne cessa pas de regarder froidement l'inquisiteur. Oser lui demander cela ! Il était un combattant, pas un bourreau ! Mais comme il ne pouvait pas esquiver les ordres... donc il devait pousser le levier, qui entraînerait une mort par pendaison. Le gamin ne sera pas assez lourd pour se casser la nuque à la chute. Il fit donc le geste qui devait contraindre le levier à bouger et au lieu de cela, il attrapa vivement sa dague pour la lancer. Une seconde eut à peine le temps de s'écouler que la dague était déjà enfoncée dans la petite poitrine du gamin. La distance était courte, mais l'Alayien y avait mis assez de force pour qu'elle se plante correctement au niveau de son coeur.

Le gamin avait eu les yeux écarquillés de surprise et de douleur, avant de tomber, simplement retenu par la corde qui se serra doucement autour de son cou. Inutile vu qu'il venait de mourir. Après tout, l'Inquisiteur voulait qu'il meurt non ? Et bien voila, chose faite.... Sûr qu'il n'allait pas apprécier ce mode d'exécution
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:24

Vraorg était le mal absolu à sa manière, mais il serait moins absolu dans son mal s'il n'avait pas une tripotée de tarés, de psychopathe, et de sadique sous ses ordres. Et dans le lot cet inquisiteur ne déméritait pas vraiment. A côté la loi sévère qui régnait sous le règne de Fabius Kohan passé pour du laxisme bienveillant, et gentillet. Bien la preuve que même si le régime d'avant était en partie injuste, et inégalitaire. Il restait bien loin du régime théocrate dans ces domaines-là… Et dire que c'était ce qui attendait Armanda pour les siècles à venir si le Blanc finissait tout conquérir tout le continent... Ah de quoi vouloir devenir protégé dans l'instant, car mourir héroïquement était bien plus agréable que de vivre dans un monde pareil. Se battre pour quelque chose en quoi l'on croit, et pour un futur meilleur au final n'avait pas de prix, mais dans le cas de Gorder ce n'était pas vraiment possible à cause de l'emprise que Vraorg avait sur lui, mais les choses pourraient changer la donne, cette chose s'appelait certainement Néant… Néanmoins il fallait tâcher de survivre pendant ce temps, et rien que cela n'avait pas l'air d'être une partie de plaisir…

Enfin Alford n'enviait certainement pas Iskuvar en tout cas qui devait du coup être obligé de pendre un gamin, ce qui était une chose assez ignoble, m'enfin pour sa part Alford en avait beaucoup fait des choses ignobles malgré lui. Rien qu'en pensant à son ancienne carrière de bourreau, et celle actuelle de chien de Vraorg disons qu'il avait dû assez se salir les mains, mais il ne relâcherait néanmoins pas ses efforts pour ne pas devenir fou. Mais en tout cas il se ferait une joie lorsque possible de prendre se revanche sur le blanc ne serait-ce qu'au nom d'Armanda, et pour éviter que cette dernière n'ait encore à souffrir à cause de l'albinos à l'avenir…

Et Alauwyr avait quand même du courage, ou de l'inconscience pour ainsi tuer le gamin à la dague, alors que l'inquisiteur lui avait ordonné tout autre chose, et vu l'homme qu'avait l'air d'être l'inquisiteur il était certain que ce ne serait pas beau à voir, enfin au moins ce gamin avait eu une mort plus douce que celle de se faire pendre, et agoniser lentement à cause de la pendaison, m'enfin quand même… Gorder serra les dents d'appréhension pour Alauwyr en voyant cette scène.

« Vous... » L'inquisiteur effectivement ne semblait pas ravi, et regarda Alauwyr avant de lui dire.

« Je devrai vous faire pendre immédiatement, c'est ce qu'un autre inquisiteur aurait normalement fait, mais je vais vous laisser une autre chance… Cette fois-ci ne me décevez pas sinon… Suivez moi vous deux ! Chien de Vroarg prenez avec vous une torche. » Dit l'inquisiteur avant de partir dès qu'Alford aurait récupérer une torche, sincèrement il se demandait bien ce que préparait l'autre, mais il se dit qu'il devait préparer quelquechose de particulier pour Alauwyr vu l'humeur dans laquelle il semblait être... Alford lança juste un regard appréhensif à Iskuvar au passage, car il sentait qu'il valait mieux sans doute éviter de trop l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 20:54

L'Alayien garda un profond silence, gardant bien d'afficher un sourire sarcastique quand à la réplique de l'Inquisiteur qui ne s'était pas du tout attendu à une telle exécution. Il fut heureux pour Alauwyr d'ailleurs que le sbire de Vraorg n'est pas réellement compris l'aboutissement du geste de l'Alayien. En tuant promptement le gosse, on lui épargnait une lente agonie. Le gosse n'aurait pas pu échapper au sort funeste qui l'attendait. D'une certaine façon, l'épéiste lui avait offert un geste charitable. Oui, donc heureusement que l'Inquisiteur ne le voyait pas comme tel, mais plus comme un acte de provocation... Car l'excuse de dire qu'il pourrait le pendre pour un tel affront...Un autre inquisiteur l'aurait fait qu'il affirma. Alauwyr en doutait un peu. Il y avait surtout du monde qui était présent, encore choqué de la mesure prise de tuer un gosse. Alors faire pendre un homme qui avait aidé à lui abréger ses souffrances....

L'inquisiteur aboya de nouveaux ordres. Alford attrapa une torche et tendit un étrange regard à Alauwyr. Qu'est ce qui les attendait cette fois-ci ? Alauwyr ne se posa aucune question, gardant toujours le silence et lorgna Alford avant de fixer étrangement la torche. Si l'autre chance que lui accordait ce fichu Inquisiteur était un bûcher ou de mettre le feu à une masure du village... Rien qu'à l'idée de voir un incendie suffit à faire blêmir quelques secondes le combattant. Même si cela remontait maintenant à quelques années, le feu était toujours redoutable à grande échelle. Même vu d'extérieur.

Heureusement, l'inquisiteur était déjà parti en avant, en tout digne représentant de Vraorg le Blanc pour ouvrir la voie à un nouveau châtiment à dispenser encore. Il ne remarquera donc pas le visage de l'Alayien qui s'était brièvement décomposé. Une aubaine, car il aurait su en profiter pour lui faire payer le prix de sa désobéissance quand à la mise à mort du gosse. Restait encore à voir ce que voulait l'autre cinglé... il veilla à récupérer sa dague avant, ne tournant pas le regard au cadavre du malheureux enfant qui découvrait à peine le jour de sa vie....
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:45

Contrairement à ce dont pouvait s'attendre Alauwyr l'inquisiteur ne les mena pas vers une masure, ou un bûcher. Au contraire il sortit du village pour se diriger vers un champ, anciennement cultivé. De quoi? Il ne savait pas, et ce pendant qu'en chemin l'inquisiteur disait calmement.

« Voici le champ de la famille qui a offert des vivres aux protégés... » Et pour deviner la suite il ne fallait pas être particulièrement malin, après tout champ de blé ayant servit à nourrir les protégés + inquisiteur, au final la soit disant miséricorde de l'inquisiteur ne serait qu'un châtiment cruel indirect qui consistait à priver la famille de son enfant, et de sa subsistance. En somme quelque chose d'encore plus ignoble, et dire que cela n'était rendu possible que par le fait que le dragon blanc était maintenant au pouvoir…

Et Alford avait pu constater auparavant la mine déconfite d'Iskuvar, et il savait une chose… Si l'inquisiteur ne l'avait pas testé lui aussi c’est bien parce qu'il était le chien de Vraorg. Ses chefs de toute manière n'hésitaient jamais à lui donner du sale boulot, mais visiblement aujourd'hui c'était à Alauwyr d'en écoper… Et disons qu'Alford avait mal de voir ça, dans son cas il était habitué, mais voir quelqu'un d'autre le faire, et surtout quelqu'un qui semblait horrifié à cette idée alors qu'il semblait être quelqu'un de dure à cuir. Toujours dur à voir au fond, et le pire étant que Gorder ne le comprenait que trop bien...

« Passez moi la torche chien de Vraorg. » Dit ensuite l'inquisiteur alors qu'ils arrivaient devant ce qui semblait être un petit grenier pour entreposer du blé, et l'inquisiteur tendit ensuite la torche à Alauwyr avant de dire.

« Maintenant il faut brûler les réserves de blé, après tout il ne faudrait pas qu'il vienne à l'idée de ces fautifs d'aider à nouveau les protégés. Ainsi nous les empêcherons de trahir à nouveau le seigneur blanc. » Et juste après avoir tendu la torche à Alauwyr l'inquisiteur le regarda de manière sèche, et mauvaise comme s'il était impatient qu'Iskuvar se mettre en œuvre.

Un jour comme un autre en théocratie en somme… Au moins il n'y aurait pas de mot supplémentaire suite à ceci aujourd'hui, mais cela n'enlevait guère à l'immoralité de la chose. Et on pouvait donc aisément comprendre rien qu'en voyant ceci pourquoi des hommes, et des femmes dédiaient leurs vies à combattre la théocratie...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 10:07

Alauwyr resta plongé dans son mutisme quasi habituel maintenant quand tous approchèrent des terres de la famille endeuillée de la perte récente de leur enfant. L'inquisiteur tenait vraiment à leur faire payer le prix fort d'une trahison sans doute camouflée pour donner des exemples réguliers à ceux qui pourraient être tentés d'aider l'effort de guerre des Protégés. Pendant qu'Elford le fixait, l'Alayien regardait brièvement le champ. C'était à se demander quelles preuves avait le serviteur du dragon blanc pour incriminer les pauvres hères. S'ils avaient réellement servi les protégés, avec preuves à l'appui, nul doute qu'ils auraient été tous arrêtés pour être torturés et parler de leurs contacts pour apporter leur aide. Ce qui confirmait bien la suspicion qui était naquis en lui... L'inquisiteur avait frappé rien que pour l'exemple, se fichant des conséquences.

Les songes de l'épéiste cessèrent là. Se moraliser de la sorte n'était pas bon du tout. Les Alayiens avaient fait la même chose pour chasser les rebelles. Donc pourquoi devait-il s'offusquer d'un tel comportement maintenant ? Il avait déjà suffisamment fait en offrant une mort rapide au garçonnet de cette famille.

On lui tendit la torche. Les sourcils plissés, il prit la torche et regarda le grenier. Monté sur pilotis pour éviter que des animaux ne viennent piller le grain et le foin de ce petit grenier, toute la réserve de la famille se trouvait là, avec sans doute les semailles de l'année prochaine. Le feu allait tout détruire. Ces paysans n'auront plus rien, au nom de Vraorg, pour la seule soif d'affirmation d'un stupide inquisiteur. Malgré ça, Alauwyr jeta malgré tout la torche par la petite entrée du grenier. La torche tomba sur un tas de foin, qui prit rapidement sous les flammes avide de dévorer les denrées sèches. Il croisa le regard mauvais de l'exécuteur et lui rendit un air glacial. Il recula de quelques pas, détournant la tête pour ne pas contempler le feu dévoreur. Devint-il même livide en entendant le crépitement des flammes. L'incendie de l'écurie datait de plusieurs années mais elle était encore profondément ancré dans son esprit.

''Que Vraorg dévore les âmes de ceux qui s'opposent à lui....''

Si cela ne plaisait à pas à l'autre bougre de servant de ce fichu dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 16:11

Comme voulu par l'inquisiteur finalement la grange partit en flamme ce qui n'était absolument pas un spectacle plaisant à regarder, après tout même Alford se doutait que l’innocence de cette famille devait en faîte être avéré, et qu'en plus d'avoir tuer l'enfant de cette famille l'inquisiteur en avait rajouté une couche en les condamnant ainsi à mourir de faim, Alford était sûr qu'en temps normal les autres familles paysannes auraient fait preuve de générosité comme toujours après tout on se soutenait dans une communauté, mais de un cette famille serait considéré comme ayant aidé les protégés donc perdrait le soutien des autres familles, et de deux déjà la majorité des gens avaient du mal à se nourrir eux-mêmes alors nourrir les autres en plus… Sachant que mourir de faim était en soit une mort terrible Alford ne pouvait que compatir au destin qui attendait ces pauvres paysans, et que haïr davantage la théocratie de Vraorg, et tout ce qu'elle représentait. Un ordre basé non sur la justice, ou l'équité, mais sur la domination sans contestation possible, et sans désir d'améliorer le sort de tous. Le blanc était un tyran, et le jour de sa mort serait sans doute celui de la naissance d'un nouvel espoir pour Armanda…

Et Alford pu constater qu'Alauwyr ne semblait pas du tout être à l'aise avec les flammes, alors que Gorder serrait mine de rien la main sur son épée de lumière. Hésitant presque à faire acte de justice arbitraire sur cet inquisiteur à l'instant, mais sachant qu'il ne pouvait, et que cela n'aurait servit à rien au final il se retînt…

« Ceci fait… J'ai une mission à vous confier... » Dit l'inquisiteur qui ne semblait ni satisfait ni déçu, il regardait d'ailleurs l'incendie comme on regarde le paysage. Avant de poursuivre d'une voix désagréable, et grave.

« Ederïus Grean. Un espion protégé opérant dans quelques villages proches de la frontière avec le protectorat. Nous l'avons démasqué il y a peu, mais il nous as échappé, néanmoins il n'a pas pu traverser la frontière car nous la bloquons en tout sens. Il doit se terrer dans les alentours, vous avez 4 jours pour le débusquer, et me le ramenez… Allez voir vôtre supérieur il vous donnera davantage d'informations... » Dit l'inquisiteur avant de partir sombrement sans prendre de congé, dès que le gugusse fut assez loin Alford retint un soupir de soulagement légitime, et dit à l'égard d'Alauwyr en essayant de faire preuve de tact…

« Éloignons nous d'ici, et reposons nous un peu avant d'aller voir l'officier... » Une invitation à s'éloigner de cette grange, et de ce village. Pour aller souffler un peu, et essayer de penser à autre chose avant de replonger ses mains fans la fiente que serait la suite de leurs missions.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 16:31

L'Alayien manqua de le foudroyer du regard, mais réussit à se contenir. Ne pouvait-il pas leur fichtre la paix non ? Ou alors parce qu'il avait besoin de sous-fifres pour s'affirmer dans son autorité sans doute branlante vis à vis de ses propres supérieurs. Donc il leur donnait une nouvelle tâche à faire ? Un espion selon ses dires. Sans doute un malheureux pris dans ce rôle car avait fini par avouer des crimes imaginaires pour espérer garder la vie sauve....Alauwyr avait déjà vu comment les tortures pouvaient pousser certains êtres à avouer l'inexistant. De toute façon, Alauwyr ne pourrait pas contredire l'inquisiteur. Il n'était que soldat.

Pourtant sa main frôlait encore le manche de sa dague quand l'inquisiteur s'en retourna à ses affaires en leur faisant dos. L'envie de le tuer d'un coup dans le dos. Mais s'il commettait un tel acte, il était bon pour être tué sur place et sans jugement. Il n'était pas suicidaire. Loin de là.

Il finit par laisser la silhouette de l'inquisiteur s'éloigner pour regarder Alford, qui ne paraissait pas être dans un état d'esprit joyeux.

''Bonne idée... j'ai besoin de changer d'air de toute façon. Il a été que trop vicié par cette fouine puante....''


Heureusement qu'il avait marmonné cette réplique et que l'autre était déjà trop loin pour l'entendre. Sinon, il aurait eu quelques soucis pour son matricule ; façon de parler bien entendu

''J'ai besoin de prendre un verre surtout, pour me changer les idées. Après on ira voir l'officier. Heureusement qu'on l'avait déjà vu avant de voir cet imbécile. Même pas fichu de nous préciser son nom. Quel crétin ! Et je te rassure, je ne vais pas me soûler. Ce ne sert guère glorieux et surtout encore moins convenable devant celui qu'on doit aller revoir.... Au lieu de se renvoyer la balle, ces deux là auraient mieux fait de convenir de notre mission bien plus tôt, au lieu de nous faire perdre notre temps ! ''


Pour être remonté, il était remonté l'épéiste. Et il avait de quoi. Entre le gosse et maintenant l'incendie.....Il tourna d'ailleurs le dos pour partir loin du grenier où le braiser crépitait sinistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 11:40

Bon visiblement l'inquisiteur les laissait enfin tranquille… Cet homme pensa Alford... Lui-même devait avouer qu'il sentait une certaine répugnance à l'égard de cet inquisiteur, surtout qu'il n'avait visiblement aucune pitié. Enfin à quoi d'autre pouvait-on s'attendre ? De la part de l'un des fanatiques près à servir Vraorg le Blanc jusque dans la mort ? Vraorg, voilà le seul but que devaient avoir ce genre d'homme, comme les fanatiques vénérant le dragon blanc à leurs manières… Oui au final il valait mieux éviter de s'approcher trop ce genre d'homme, et surtout d'être trop longtemps en leurs présences, sauf si l'on vénérait le tyran blanc jusqu'au bout des ongles ce qui n'était certainement ni le cas d'Alauwyr, ni celui de Gorder.

« Oui mieux vaut penser à autre chose, sur ce c'est ma tournée on va dire. » Acheva t-il avec un léger sourire, après tout sans doute que l'alcool était vraiment bien pour ça. Pour sa part Gorder buvait souvent pour oublier ses souci, et c'était assez efficace l'espace d'un instant, et comme il avait beaucoup de souci actuellement, il buvait disons beaucoup… Bon oui il était sans doute devenu alcoolique, mais en même temps on pouvait le comprendre, qu'il veuille chercher un échappatoire dans sa vie actuelle qui était vraiment atroce à sa manière.

« Bah les officiers ne veulent généralement pas avoir à faire avec les inquisiteurs je crois. Logiquement il a donc préféré nous faire écoper de cela que de s'en occuper lui-même... » Supposa Alford alors qu'ils quittaient le champ qui avait finit d'être cultivé depuis un certain moment pour aller à une auberge… Peut-être celle d'un autre village que celui dans lequel ils étaient passé de préférence…

« D'ailleurs, tiens j'ai un peu d'absinthe si ça te tente. » Dit Alford en sortant une bouteille d'absinthe de sa besace de voyage avant de la tendre à Iskuvar. C'était un alcool très fort certes, mais si on en buvait une légère quantité ça pouvait aller...

« On aura tout le temps de se soûler après cette mission je pense, et de toute manière… Je pense que c'est ce que je ferai. On choisira d'abord une auberge un minimum joyeuse avec des gens qui dansent sur les tables de préférence, et on chantera des chansons paillardes toute la nuit. Réjouissant programme en perspective ne trouve tu pas ? » Bon il aurait pu aussi proposer de lever une gueuse, mais disons que… Non Alford n'avait pas eu envie de faire cela depuis les 5 dernières années… Et puis de toute manière c'était plus un coup à chopper une maladie qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 16:17

Il n'y avait de quoi être qu'à demi surpris quand on entendait de la bouche d'Alford qu'il payait sa tournée. Malgré sa réputation de bourreau et de gros toutou à Vraorg, il paraissait clair que cet homme commençait à être dégoûté de certains comportements. De toute façon, quand un homme annonçait que c'était sa tournée, on ne le contredisait jamais.

''Les officiers qui en ont une bonne paire osent se mettre en avant et tenir comme il faut la tête à ces soudards... Même au sein d'une même faction, il y a souvent des petits conflits d'ambition. C'est juste que l'officier qui nous a confiés sa petite tâche est juste un couard et ne tient pas à devoir se justifier dès qu'il fera un pet de travers face à un gugusse capable de faire pendre un pauvre gosse pour l'exemple....''

L'inquisiteur avait même eu une sacrée veine que le village entier ne se rebiffe pas. La présence des soldats théocrates, la pression qu'exerçait Vraorg.... Bien des choses retenaient les paysans en les gardant prisonniers dans leur peur de mourir ou de voir leurs proches subir mille mots. Si les choses avaient été différentes, l'inquisiteur ne se serait pas... pavaner...

Alauwyr attrapa la bouteille et sans prendre le temps de goûter cet alcool, il but une grande rasade... Il la sentit passer celle-là quand le liquide lui brûla gorge et boyaux. Au moins, il découvrait ce qu'était l'absinthe..... Il préférait d'ordinaire les alcools plus légers.

''Par Néant, c'est du costaud ! Mais au moins ca dégage et soulage à la fois...Va pour l'idée de se trouver une bonne auberge à la chaleureuse atmosphère. Mais en attendant, trouves nous autre chose à boire que ton tord-boyaux. Ca pourrait décaper des taches de sang séché au soleil ton breuvage tellement qu'il arrache..... Et je t'interdis de balancer que j'ai une gorge de femme. Je te vois déjà venir avec la lueur amusée dans ton regard !''

Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:20

« Bah au final il y a des choses qui ne changent visiblement pas. » Dit Alford d'un ton badin quand on parla du fait que l'officier était un couard, que certains ne l'étaient pas, et qu'à l'armée on était pas forcément bien servit. Que ce soit au niveau des mission, au niveau de ses camarades soldats, ou de ses soldats. Voilà bien une raison supplémentaire qui faisait qu'Alford préférait encore une fois la liberté du mercenaire, de la lame à vendre. Vivement qu'il puisse retrouver sa liberté bon sang pensa t-il. L'armée était vraiment quelque chose qu'il n'appréciait pas à la longue, en tout cas quand il était un simple soldat, ou un petit officier sergent comme actuellement.

Enfin c'était une sale époque celle d'aujourd'hui, et il fallait s'y faire, et ne pas se laisser briser néanmoins car après tout Alford voulait toujours garder cette lumière qui le guidait, et ne pas la laisser s'éteindre, cette humanité à laquelle il tenait… Oui il était humain, et le resterait toujours, et cela Vraorg ne le lui enlèverait jamais. Il était un être humain, pas une bête, ou un monstre, et il viendrait bien vite le temps où l'homme pourrait revenir au grand jour dans cette ère de ténèbres qui avait engloutit tout Armanda.

Et il manqua d'éclater de rire, et pouffa un peu en voyant Alauwyr qui ni une ni deux n'hésita pas à boire une rasade d'absinthe ! Alors que c'était le genre d'alcool que l'on buvait en très faible quantité, ou que l'on coupait dix fois à l'eau… M'enfin au moins il découvrait la chose effectivement.

« Ah ça pour sûr que ça tient chaud l'hiver, et d'ailleurs ça fait beaucoup de bien deux bière d'absinthe, on se sent d'un coup plus léger, et fébrile. » C'était aussi ce côté là à l'absinthe qui faisait qu'il l'appréciait encore plus que les autres alcools.

« Allons à l'auberge donc, et pour l'alcool ne t'inquiète pas je suis sûr qu'ils doivent servir de la bière, ou de l'hydromel dans n'importe quelle enseigne. Et t'inquiète je ne dirai pas que tu as une gorge de femmes car après tout j'ai déjà vu des femmes en boire une bonne quantité de ce truc. » Dit-il amusé, mais il ne savait fichtrement pas si son humour touchait juste, et sur ce il acheva sur un ton plutôt bonhomme.

« Et t'inquiète j'ai l'alcool joyeux, trop peut-être. » Avant de finir vraiment sur un ton badin. « Je pourrai même te raconter des belles histoires sur les fois où j'ai trop bu, mais je vais éviter même si ce serait radical pour oublier les soucis d'aujourd'hui. Dit on buvait quel genre d'alcool en alayia ? » Car mine de rien c'est que ça l'intéressait !
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 18:59

L'Alayien se retenait de foudroyer du regard l'Armandéen. A croire que le simple fait de pas savoir réagir convenablement à un alcool très fort était source de railleries. Heureusement qu'il connaissait assez Alford pour savoir que ce n'était point moquerie.

''Je ne me soule pas avant de me battre. Si je le fais, je me suis assuré avant de pas être dans un environnement hostile.... ''

C'était bien là les paroles d'un combattant tel qu'Alauwyr.

''Méfies toi Alford... un homme avisé peut très vite avoir la langue bien pendue quand il a bien bu... Tu affirmes que tu ne diras pas cette réplique, mais j'ai du mal à te croire... L'alcool joyeux hein... J'attends de voir et surtout d'entendre si tu sauras réellement tenir ta langue. Car même bourré, il ne faut pas me sous estimer...''

Ce n'étaient que de vaines et simples menaces bien entendu. Alauwyr réagissait d'ordinaire à l'opposé d'Alford. Il était plus brumeux et renfermé quand il avait un peu trop bu. Mais cela ne l'empêchait pas d'avoir un côté enjoué quand il était en bonne compagnie. Mais comme ce dernier cas était plutôt rare.

''J'espère bien que tu ne vas pas trop boire. On serait encore capable de m'imputer la faute . Quel genre d'alcool ? Un peu comme sur Armanda. Hormis peut être des spécialités citadines, comme l'alcool de piment. Un truc très fort, qu'on disait idéal pour déboucher les artères et libérer la gorge de la toux. Personnellement, je ne me suis jamais tenté à tester. Ce condiment est déjà fort de base. Alors en alcool. Tu ne manques rien, crois moi. ''

Il réfléchissait encore à quel alcool alayien il avait eu à faire, qu'on ne retrouvait pas sur Armanda.

''Des bières avec des goûts fruités... et pas de la pisse d'âne... Des bières à l'amertume inégalable que les Armandéens nous envieraient sûrement. Bon ! Ca donne soif tout cela... allez passe devant et allons à ta fameuse auberge !
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:19

« C'est une bien sage manière de penser. » Dit calmement Alford quand Alauwyr précisa qu'il ne se soûlait jamais avant les missions dangereuses, ce qui était tout à fait compréhensible après tout. Gorder lui-même agissait ainsi, et c'était du bon sens car après tout il ne valait mieux pas combattre en étant ivre… Même si on était un grand épéiste disons que ce n'était pas du tout une sage décision, et puis Gorder devait avouer qu'il avait du mal à imaginer quelqu'un qui pouvait se battre en étant saoul. Après peut-être que ça devait être amusant à contempler quoique probablement dangereux…

Quand aux paroles qui suivirent d'Alauwyr elles ne purent que le faire sourire, ah ça pour avoir la langues bien pendue quand on avait trop bu… Et il répondit donc d'un air bourru.

« C'est qu'en plus on me met au défi de tenir ma langue ? Eh bien je ne vois pas de raison de refuser, mais méfie toi mon vieux. A être trop curieux sur ce genre de choses tu pourrait tomber sur de bien drôles de surprises… Oh si je pouvais seulement gagner une pièce à chaque que l'on m'a dit que la curiosité était un vilain défaut. Je pense que j'aurai pu me payer le palais du blanc... » Enfin en somme vivement qu'ils puisse boire un peu, et vraiment se pinter après cette mission, après tout rien de mieux que l'absinthe pour être jouasse. Cette boisson en plus d'être alcoolisé, avait après tout des effets bien à elle sur ceux qui l'ingéraient…

"Oh tu sais j'aime bien tester par simple curiosité après tout, et je vais te dire ma plus grand qualité, et mon plus grand défaut c'est ma curiosité… Je pourrai parler des heures de situations cocasses que j'ai subit uniquement parce que j'ai tendance à m'intéressait trop à tout, et n'importe quoi…" Avant de dire pensif.

« De la bière... Parler d'alcool me donne soif… Oui allons-y ! Mais si possibles évitons de danser sur les tables après deux trois verres, ça ne ferait pas sérieux. » Dit-il comique alors qu'ils se rendaient à une taverne, et quand ils en trouvèrent finalement une dans un village pas trop mal famé… Enfin selon des standards théocrates la première chose que fit Alford c'est commander à boire à l'aubergiste, assez pour apprécier, mais pas assez pour être ivre, et il alla s'asseoir avec Iskuvar en disant pensif.

« Quand j'y pense, c'est qui qu'a inventé l'alcool ? A ton avis qui a pu avoir cette fichtre idée en tête de faire fermenter des fruits pour les consommer ? Est-ce que le mec a réfléchit pour arriver à cette invention, ou c'était juste un coup de chance ? » Ah oui le conversation volait très haut, mais Alford se posait vraiment la question sur l'instant… Curieux de connaître la réponse, même si pas grand monde devait vraiment la connaître au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:30

Alauwyr ne put guère s'empêcher d'étirer sur ses lèvres un sourire sarcastique.

''Si à chaque fois tu gagnais cette pièce, crois moi, tu ne serais pas là à converser en ma compagnie. Oui je verrai bien de quoi il en retourne chez toi après quelques verres. Car tu sais causer l'ami... Mais je ne t'ai encore jamais vu à l'oeuvre. D'où le doute. Et n'oublie pas une chose. Ne sous-estime pas certains individus. ''

Alford évoqua sa plus grande qualité, qui s'avérait être en même temps son plus grand défaut. Combien d'hommes trop curieux avaient manqué de prudence et avaient fini par en crever.... Alauwyr ne les comptait même plus. Que ce soit côté Armandéen ou Alayien

''Tu as la chance avec toi alors. Car être trop curieux finit par apporter à la longue des ennuis sévères... voir mortels. Peut-être que tu arrives à t'en sortir parce que tu te fixes d'emblée des limites à ne pas dépasser. Et vu ta position, je me demande comment tu n'as pas fini avec une lame à travers le corps..''

La aussi les situations terminaient tragiquement parfois. Une chance pour Alford de pas avoir fini en viande froide. Mais après tout, pourquoi chercher à se préoccuper de cela ?

''Oui, allons boire car à force de causer, ma gorge s'assèche et je vais t'accuser de vouloir me déshydrater dans nos conversations. Et si tu veux danser sur la table, tu attendras que je me mette à une table. Je ne voudrais pas avoir la honte de te connaître quand tu viendras à te casser la figure''

Il ne put s'empêcher de ricaner en imaginant la scène. Heureusement qu'il n'était pas du genre à finir dans de tels comportements une fois éméché. Puis enfin ils se mirent en quête d'une auberge et en trouvèrent une. Cette dernière ne payait pas de mine, mais l'Alayien s'en fichait littéralement, tant qu'il pouvait boire. Une fois attablés et la commande passée, les deux hommes n'eurent plus qu'à attendre l'arrivée de leur breuvage respectif

''Et c'est à moi que tu demandes cela ? Hum... peut être par un pur hasard qui a finalement été mis à profit après un test par simple curiosité ''

Il porta un regard bien insistant à Alford sur le coup.

''Vu que ce que tu affirmais tout à l'heure, tu aurais été capable de goûter à un breuvage au goût et à l'odeur alléchante. Je ne serais pas étonné que ce soit un te des lointains ancêtres qui a découvert ou fait l'alcool. ''

Les chopes arrivèrent juste à l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 18:42

Pas faux, mais vraiment pas faux pensa Alford à la remarque sarcastique d'Alauwyr, mais vraiment ce dernier touchait juste…

« Haha tu aime vraiment vivre dangereusement toi à ce que je vois, mais ma foi je suis pareil, et puis bon de toute manière vaut mieux éviter de trop boire « pour l'instant » sinon l'autre va sans doute nous tirer les oreilles au moment où nous allons demander des détails… M'enfin on pourra se pinter plus tard, pour ma part j'en aurai un peu besoin pour oublier la journée d'aujourd'hui. » Dit-il car ça allait lui laisser un goût amère derrière la bouche comme toutes les fois où il devait faire la sale boulot du blanc…

Enfin pour sa part il avait envie de boire, même si ce n'était pas de l'absinthe, après l'absinthe restait sa boisson préféré car en plus elle donnait un certain sentiment de légèreté, et de bien être surtout. Un sentiment qui manquait tellement en plein théocratie, ou vivait si fort le malheur, et la souffrance qu'on avait presque envie de s'oublier dans la boisson, ce que mine de rien Gorder faisait assez souvent…

« Peut-être que c'est parce que la vie m'aime trop pour me laisser partir, ou bien c'est juste que je dois avoir son une chance de cocu, ou une poisse comme nulle autre… A vrai dire j'y réfléchit encore, mais bon pour le moment le plus important c'est qu'on ait bientôt des choppes bien remplies à portée de main. »
Dit-il sur un ton léger car franchement oui il avait soif, et ça devait faire des jours qu'il n'avait pas bu, autant dire qu'il en avait franchement envie sur l'instant…

Enfin dans tout les cas tant qu'il ne se faisait pas tuer il ne se plaindrait pas. Et quand à se faire tuer peut-être que cela arriverait, mais peut-être que cela n'arriverait pas… Enfin bon il n'allait pas s'en faire à ce sujet, pas d'humour à cela après tout…

« Oh ne t'inquiète pas, j'aurai sans doute la présence d'esprit de t’appeler pour venir danser avec moi si c'était le cas. » Ajouta t-il ensuite avec un rire bourru, ah pour sûr ce serait glorieux cette scène, mais bon il n'était plus à cela près, et puis il préférait passer pour un rigolo qu'un meurtrier en série à bien y réfléchir, mais visiblement Vraorg avait préféré qu'il passe pour un meurtrier en série à son plus grand dam, car au moins les rigolos eux on peut les apprécier…

Enfin dans tout les cas le plus important était surtout qu'ils étaient trouvé un établissement où boire de manière modérée car ils avaient malheureusement une mission juste après. Puis Alford écouta mine de rien avec attention les réponse d'Alauwyr à son étrange question, c'est que mine de rien ça l'intéressait assez, et l'explication de l'alayien se tenait à sa manière. Et l'ancien mercenaire ne put s'empêcher de bien rigoler aux dernières paroles d'Alauwyr avant de rajouter encore un peu hilare. Tout en mettant sa main sur une choppe.

« Eh bien vu mes origines je peux supposer que mes ancêtres n'ont vraiment pas le sens des affaires pardi ! M'enfin tu me dira si j'avais moi même le sens des affaires beaucoup de choses seraient différentes, et puis ma foi l'argent ce n'est pas le plus important. Ma passion à moi c'est voyager... »
Avoua t-il avant de boire une gorgée de breuvage avant de rajouter.

« Je rêvai à vrai dire, à l'époque de parcourir tout Armanda, et de découvrir toutes ses merveilles, et qui sait ? Peut-être un jour d'aller par delà l'océan pour découvrir d'autres terres ? Et puis qui peut-être revenir sur Armanda charger de richesses découvertes sur une nouvelle terre, et alors je rentrerai dans l'histoire comme le plus grand voyageur, et explorateur de tout les temps ? » Finit-il sur le ton de l'humour pour cette exagération.

Avant de finir par une question curieuse… Et innocente, même si elle pouvait aussi avoir une certaine gravité à bien y réfléchir.

"Dit Alauwyr je suppose qu'Armanda étant en quelque sorte une nouvelle terre pour toi… ne ressent-tu pas en vrai une réelle fascination pour elle, ou une curiosité devant l'inconnue ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:28

''où serait le plaisir de vivre si on n'y mettait pas un peu de piment..''

Vivre dangereusement était un bien grand mot pour Alauwyr. L'épéiste ne voyait sans doute pas l'avenir comme Alford. Lui se voir au delà d'une semaine était inconcevable. Dans le monde où il vivait, il vivait avec et pour les armes... forcément, avec un tel danger au quotidien, il ne fallait pas s'attendre à avoir une vie longue. D'où le fait de vivre en quelque sorte dangereusement... Puis il lui offrit une méchante œillade quand à l'idée d'Alford de quand même l'appeler si jamais il venait à danser sur une table. Ca c'était hors de question !

Quand les chopes arrivèrent enfin, Alauwyr se fit un devoir de boire une petite gorgée pour goûter. Le breuvage était passable et buvable. Il n'allait pas faire la fine bouche pour un tel lieu proche du taudis de toute manière. En tant que soldat, il ne devait guère s'attendre à avoir de la liqueur délicate ou du bon vin corsé comme il avait eu l'occasion d'en boire dans sa prime jeunesse. Puis il écouta les mots d'Alford. Fallait être un peu fou dans sa tête pour espérer voyager au delà des frontières connues et en revenir entier pour narrer ses aventures et surtout revenir avec plein de richesse pour avoir fortune et gloire. Bah, rien que des mots issus d'un rêve. Autant ne pas le couper et encore moins le couper.

''L'argent a quand même son importance.... Si tu espères monter une expédition pour un jour entrer dans l'Histoire, il t'en faudra beaucoup. L'argent permet de chasser les craintes les plus profondes, comme celle de voyager sur une mer inconnue. Peut être qu'il serait tant de développer le don des affaires. Qui sait, il sommeille peut être au plus profond de toi ''

Il ricana et prit une nouvelle gorgée de sa chope. Espérer entrer dans l'histoire.... Fallait voir comment le monde sera plus tard et comment il lui importera de garder certaines parties qui la constituaient. Car les vainqueurs gardaient pour eux ce qui leur servait... pas l'inutile ou le contradictoire....

Puis un sourcil grisé s'arqua sur son front quand à la question d'Alford.

''Armanda devait être une nouvelle terre que les miens devaient façonner à l'image de ce qu'a été notre ancienne patrie. Comment on pourrait ressentir une quelconque fascination ou la moindre curiosité pour une terre qu'on était censé dominer ? Oui j'ai eu une petite satisfaction pour quelques découvertes, mais cela s'arrête là. Et comment je pourrai considérer Armanda comme ma nouvelle terre, alors que je n'ai cherché qu'à la combattre ? ''

Il but une bonne gorgée de son breuvage avant de reprendre

''Je ne suis et resterait qu'un Alayien sur les terres d'Armanda.''



Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:00

« Sûr que la vie serait bien triste sinon si elle était tout le temps calme, et paisible. » Dit Alford en sirotant sa bière… Après vrai que la tranquillité c'était pas mal des fois.

Enfin dans tout les il plaisantait au sujet d’appeler Alauwyr, quoique… Alford ne pouvait pas prédire en avance ce qu'il ferait s'il était ivre, mais ce qu'il pouvait savoir c'est qu'il était souvent d'humeur assez enjoué avec un bon taux d'alcool dans le sang, et disons que cela permettait en quelque sorte de supporter les derniers temps qui étaient difficiles… Après tout le monde partait en vrille, et tout empirait de jour en jour presque, sûr qu'il en fallait pour ne pas finir déprimé, ou des fois se suicider avec un tel constat, autant dire que l'alcool était bien l'un des rares piliers qui soutenaient encore Gorder actuellement surtout avec ce qui s'était passé pour lui…

Cela, et les rêves qu'il entretenait encore, il se rappelait du frère qu'était devenu Falkire pour lui, du fait que maintenant ce dernier devait le prendre pour un traître… Il se rappelait du fait qu'il était tombé amoureux de Merithyn, mais maintenant que ce dernier était un vampire il était évident qu'il n'y avait plus rien, et il se rappelait du protecteur qu'était devenu Verith pour lui, et qui restait bien l'un de ces derniers soutiens, avec quelques autres amis à lui, cela, et l'un de ses rêves… Oui il voulait toujours voyager, découvrir le monde, et… Oui il voulait cela avant tout, il avait refusé une existence morose de paysan, ou de rester en place, il avait refusé d'être soldat car il voulait voyager, et être libre surtout. Tout cela était tout autant menacer par Vraorg le blanc que tout le reste, et on pouvait le dire franchement, s'il y avait bien un être que Gorder haïssait c'était bien le tyran qu'était Vraorg…

« Moi le don des affaires ? Eh bien je sent que ça va être compliqué tout cela si en plus je dois faire preuve d'un don des affaires. »
Dit Alford en ricanant lui aussi avant d'ajouter. « Et pour l'argent j'attendrai peut-être des temps plus généreux car actuellement s'enrichir revient à tenter de blesser un dragon à main nue… C'est difficile, et c'est incroyablement risqué. M'enfin je présume que beaucoup d'explorateurs font plus souvent appels à des mécènes que d'essayer de financer eux-mêmes leurs expédition. » Dit-il avec réflexion, et en se penchant sérieusement sur cette question. Pas qu'il envisageait sérieusement de le faire en cet instant, mais peut-être que ce serait une idée pour plus tard… Enfin dans tout les cas il ne comptait pas renoncer de sitôt à ses rêves, ceci avaient été mal, mais Alford sentait que s'il arrêtait d'espérer, il n'y aurait plus de raison de vivre, et le blanc aurait vaincu… Et il ne voulait surtout pas cela… Que Vraorg gagne !

Et quand aux paroles d'Alauwyr au sujet d'Armanda… Elles étaient un peu décevante, mais il pouvait comprendre le point de vue des alayiens à sa manière, et il répondit donc calmement.

« Je ne sais pas peut-être que les choses auraient pu changer avec le temps, mais j'espère sincèrement pour vous que vous arriverez à y trouver vôtre place. Pour ma part j'ai encore du mal à reconnaître ma terre natale après tout ce qui est arrivé, et toutes ces guerres, les choses ont sacrément changés, et quasiment pas en bien. » Dit-il en buvant une gorgée de bière, elle n'était peut-être pas d'excellent qualité, mais Alford arrivait tout de même à l'apprécier…

« Je sais même plus si l'on peut qualifier actuellement nôtre continent actuel d'Armanda… Je me sens même plus chez moi ici après tout ce qui est arrivé. »
Dit-il amère avant de conclure après une courte réflexion.

« Je me demande comment devait être Anghellan la terre natale des hommes… Dit moi Alauwyr, les alayiens aussi sont originaires d'Anghellan ? Si c'est pas le cas comment l'espèce humaine aurait pu être originaire de deux continents différents ? Parce que finalement on bien ce qu'on est qu'on soit d'Armanda, ou d'Alayia des hommes. On a le même sang dans nos veines, et on pisse pareil après tout. T'en pense quoi ? » Demanda t-il encore dans ce moment où il ce sentait presque philosophe de comptoir...

Puis il entreprit de reprendre quelques gorgées gorgée de sa bière.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 18:37

''Tuer un dragon à mains nues ? Ce n'est pas un eu gros comme comparaison ? Autant mendier dans la rue en tenue de mercenaire aurait été mieux et même saugrenu comme exemple. Pour les expéditions, il faut voir de quels mécènes on parle. Car il y a ceux intéresser par l'influence d'une expédition réussie... d'autres de l'intérêt pécuniaire... Personnellement, si l'aventure me prenait, je préfèrerais ne pas dépendre de quelqu'un pour devoir lui rendre des comptes plus tard en cas d'échec et de voir toute ma gloire s'envoler dans ses mains et ne rien n'avoir. Même pas des miettes ! ''

Tout en lorgnant ce qui restait du fond de sa chope, Alauwyr repensait déjà à ses mots. Monter une expédition. Il fallait vraiment avoir le goût de l'aventure et des terres nouvelles pour se lancer dans pareilles quêtes... ou alors être féru d'histoires. Alauwyr pouvait trouver du plaisir à certaines découvertes, mais pas au point de monter des expéditions. Cela dépassait plus l'idée de passe-temps et lui-même avait déjà une large occupation en portant l'arme pour se battre...

''Armanda a été défiguré par les guerres. En moins de dix années, il n'y a eu guère de repos. Si un jour tout se termine, cela te fera bizarre d'être dans un étrange calme, sans crainte ou espoir de te retrouver sur un champ de bataille. Pour ma part, ainsi que mon peuple, il faudra au moins une bonne génération pour qu'on oublie une partie de ce que nous étions et encore.....Nous trouver une place ah ! Pas tant qu'on affirmera ce que nous sommes''

Il termina avec guère de dignité le fond de sa chope, la repoussant vers Alford dans un signe évident. Il laissa Alford déprimer quand à sa propre contrée et se demanda dans combien de temps son compagnon de table allait percuter pour la chope présentée sous son nez.

''Je ne saurai te dire, il y a certaines parties de notre histoire que je n'ai pas du écouter. De ce que je pense ? Je ne saurai que dire. On vient en tout cas d'un même point, sinon nous aurions quelques différences notables... Ce qui n'est guère le cas. Ou peu. Après pour le reste..... bon, il fait soif, tu ne trouves pas ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:09

« Héhé ouaip, mais aucune autre comparaison m'était venue en tête visiblement, et pour le mécène… Pas faux, moi aussi j'aimerai pas devoir dépendre de quelqu'un pour cela, mais bon j'y suis un peu habitué en tant qu'ancien mercenaire. Et on a pas forcément le choix malheureusement, et l'appel de l'aventure sait des fois s'avérer assez fort pour mettre de côté ce genre de considérations pour certains probablement... » Faisait-il partie de ces certains ? Lui-même ne le savait pas, mais lui qui rêvait de voyage jeune revenait à ses anciens rêve surtout maintenant qu'Armanda était devenu aussi froide, et ravagé, et que son envie de s'évader n'avait jamais été aussi forte, le voyage, la liberté. A peu près tout ce qu'il avait perdu maintenant que le blanc régnait…

Et puis ce serait une belle l'histoire, celle de l'homme au humbles origines portant la lame, et partant à la recherche d'aventures, et de découvertes, le bretteur voyageant par le monde pour répandre la justice, et le bien. Bon pour ces deux derniers point vrai qu'ils s’envolaient un peu vers de la poésie, mais voilà… Enfin sans doute que ce ne serait pas du goût de tout le monde, mais Alford aimait bien cette idée du voyageur solitaire allant par mont, et vallée. Le monde était vaste, on n'avait qu'une vie. Donc autant profiter jusqu'au bout de cette dernière.

« Tu m'a l'air d'être le genre d'homme qui survit à tout de toute manière donc je ne m'inquiète pas pour toi, quand à moi… Eh bien je sais pas, j'aimerai bien que les choses s'améliorent, mais vu comment c'est partit, on va dire que je vais devoir faire avec... » Dit-il en zieutant sa bière comme s'il y cherchait une réponse, ce qui était presque ça. En faîte il ne savait pas trop comment tout cela pourrait s'arranger. Et franchement, franchement tout cela l'inquiétait au fond…

« Ouaip fait soif… M'enfin tu pense que c'est une bonne idée de se bourrer alors qu'on va devoir retourner voir l'inquisiteur après… Bof au pire. »
Il reprit pluseiurs gorgées de bière pour finir se choppe puis la posa, et dit.

« De toute manière on a encore le temps ! Bon dit moi vieux ça m'intéresse… Tu t'es amélioré à l'épée depuis le temps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:25

''Tout dépend le genre de considérations que tu arrives à mettre de côté. De plus, entre jouer les mercenaires et les aventuriers, y a une différence notable quand à celui qui t'emploie. La personne ne sera pas du même environnement si c'est pour se battre ou explorer. Pour explorer, tu pourrais très bien tomber sur des gens se pensant plus intelligents que toi.... Et crois-moi, certains peuvent se montrer très insupportables car ils te considéreront comme un inférieur. Un serviteur à leur botte....''

Pour avoir connu ce milieu là par l'intermédiaire de son défunt père dans sa prime jeunesse, il savait donc très bien de quoi il causait. Mais en ces temps troublés, il doutait sérieusement qu'Alford se trouve un mécène pour partir à l'aventure comme cela sans se prendre la tête....Les priorités allaient toute autre que de chercher gloire et fortune....

''Quand on veut survivre, faut savoir s'adapter.... C'est ce que j'ai fait et cela m'a toujours assez bien réussi''

Si on n'omettait pas la chance qui avait été sienne dans certaines situations. Il aurait très bien pu périr en tombant du pont la dernière fois ou se voir tuer par un vampire. Mais il gardait l'aspect chance pour lui cette fois.

''En effet, A Néant cet inquisiteur. Il n'est pas là pour nous nous rabrouer ! Tavernier, une autre rincée !

Aussitôt dit, aussitôt rempli. Devant deux clients potentiellement très assoiffés, le tavernier se faisait un devoir de leur remplir les chopes à leurs demandes. Enfin.... tant qu'ils ne se bourraient pas trop..... Mais cela restait encore à voir.... Alauwyr ne perdit en tout cas pas de temps pour prendre une nouvelle gorgée

''SI je me suis amélioré ? Un peu. Et la preuve, tu l'as sous les yeux. Je suis toujours en un seul morceau. Donc cela prouve que je sais autant tenir ma lame que de la manier. Je présume, que te connaissant, tu voudrais me tester ? Guère judicieux alors que nous sommes en train de boire. Je m'en voudrais de te couper la peau par ''accident''''

Il ricana et attendit qu'Alford se serve bien dans sa chope de nouveau remplie avant de reprendre la parole.

''Pourquoi cette question donc ? ''




Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:54

« T'as sans doute raison, c'est bien ça qu'est triste. » Conclut Alford un peu morose aux paroles d'Alauwyr, vrai que compter sur un mécène pour ce genre de choses au final serait assez, pour ne pas dire beaucoup stupide. Enfin sauf si on savait ce que cela impliquait, et qu'on voulait un peu de sécurité, et de financement, mais connaissant Alford ce dernier préférerait faire le voyage en solitaire au profit de sa liberté certainement, après tout c'était un rêve pour lui de découvrir ce monde vaste, gigantesque, et certainement merveilleux. Peut-être que c'était enfantin, mais il imaginait sans mal que les autres terres devaient êtres ô combien différentes d'Armanda sur bien des aspects…

Enfin la vie était ainsi, mais bon on pouvait dire qu'il n'en serait certainement pas là aujourd'hui s'il n'avait pas succomber à son envie de voyager au lieu de rester à la ferme à traire des brebis par exemple. Bon par contre on sait où du coup ce genre de choses l'avaient mené lui qui était un simple fils de paysan à la base, mais bon. Malgré tout il ne le regrettait pas, la liberté avait un prix, et il il comptait bien récupérer cette dernière en l'arrachant des griffes de Vraorg lorsque le moment serait venu.

« Pour ma part je pense que c'est surtout parce que j'ai beaucoup de chances, ou parce que le destin aime jouer avec moi. » Dit-il avec une pointe subtile d'autodérision. Ce qui n'était pas forcément faux d'ailleurs au vu de situation actuelle, mais bon. Visiblement il se disait que Néant serait peut-être son espoir maintenant qu'il pensait à elle suite aux paroles d'Alauwyr, peut-être même son seul espoir. Son seul espoir de regagner sa liberté car malheureusement même le salvateur rouge ne pouvait pas l'aider en ce sens-là…

« L'alcool est de bon conseil après tout. » Dit-il néanmoins pour appuyer les paroles de l'alayien lorsque ce dernier finit par demander une autre rincée, bah au pire autant profiter de l'instant présent après tout…

Et ceci dit, ceci fait. Quand les choppes furent à nouveau remplies Gorder ne perdit guère de temps pour tremper ses lèves dans le breuvage alcoolisé pour le savourer, la bière après tout n'était pas si mauvaise, et un peu d'alcool doux de temps en temps ce n'était pas si mal au final…

« Moi aussi me suis amélioré, mais content de savoir que mes quelques astuces on pu s'avérer utile. » Dit-il avec un calme sourire, avant d'ajouter ensuite

« Je sais pas… Une petite once de fierté de savoir que j'ai pu contribuer à ce que quelqu'un s'améliore dans un domaine. » Puis il poursuivit avec un sourire cocasse.

« Tu pense que si je m'améliore je pourrai peut-être à l'avenir me reconvertir en maître d'arme ? Genre vendre mes enseignements du maniement de la lame, et vivre de cela ? Avoue que ce serait pas mal… Par contre me demande si cela devait arriver combien il faudrait que je fasse payer pour un cours... » Avant d'achever curieux

« Tu sais je me suis confronté à un vampire que l'on surnomme le maître lame… Je pense que tu trouvera rarement de guerrier maniant aussi bien la lame que lui… Vous aviez des épéistes célèbres comme cela d'ailleurs en alayia ? Dis d'ailleurs tu manie quoi comme arme à part l'épée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:04

Au moins, la conversation ne tourna plus dans les désirs d'Alford de pouvoir un jour partir en exploration dans des contrées inconnues. Alauwyr se serait senti pris dans le jeu de se lancer dans une improbable recherche de découverte. Son compagnon de tablée revenant à des sujets plus réels et plus communs fut rapidement plaisant

''Peut-être que le destin aime t'avoir pour jouet en effet. A entendre ce que tu me narres de ton passé parfois....Mais profites-en, car tous n'ont pas eu cette chance, si on peut se permettre de l'appeler comme telle. Moi je sais que j'ai une part de chance, comme je te l'avais dit. Mais il ne faut pas trop lui en demander... Il faut aussi que nous apportons notre part... Je présume que tu veilles à bien surveiller tes arrières par exemple ?''

L'Alayien le faisait bien en veillant à rester e forme et en entretenant ses acquis martiaux. Se laisser aller signifiait pour lui s'affaiblir et donc connaître la défaite stupidement. Et comme il avait déjà croisé le fer, il ne doutait pas qu'Alford devait suivre le même raisonnement. Puis il sourit tout en commençant à porter doucement sa chope à nouveau pleine à ses lèvres

''L'alcool aide parfois à ne plus penser aussi....''

Quand on avait trop de chose à ressasser, il était bon de plonger dans l'obscurité d'un léger coma éthylique. Puis il but une longue rasade, tout en écoutant Alford répondre à sa question.

''Ne te vantes pas trop d'avoir contribué à mon amélioration... Cela pourrait te coûter un jour... La fierté étouffe aussi sûrement que je te le dis. Oui tu as su m'apporter un ou deux conseils, mais juste cela... et rien de plus. Sinon je me sentirais vexé...Pour enseigner des cours d'escrime, pourquoi pas. Il te suffira d'adapter tes tarifs en fonction des demandeurs... ce serait un bon moyen de s'assurer un certain revenu envers quelques catégories de payeurs....Si j'avais un choix pour ma vie de civil, ce serait ce genre de profession que j'opterai....''

Il se reprit une seconde rasade et manqua de s'étrangler quand Alford évoqua un vampire qu'il avait croisé après la cuisante défaite des Alayiens.

''Tu t'es confronté à Roëric ? Soit tu as été assez bon à ses yeux, soit il n'avait pas faim...''

Il reposa sa chope et resta songeur. Il se demandait si ce vampire était toujours de ce monde

''La dague en cas de besoin... et pour nos meilleurs épéistes étaient des Serviteurs de Néant....''




Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 23:21

Oui mieux valait pas trop remuer les vieux rêves après tout, surtout que ces derniers temps ce n'était plus trop propice de rêver avec ce tyran de Vraorg aux rênes du pouvoir. Mais bon il espérait bien pouvoir profiter de sa vie pour voyager après tout, les hommes ne vivaient pas si longtemps, et Gorder voulait bien profiter au mieux de son existence pas si longue que cela pour ne pas avoir de regret plus tard si possible…

« Ah oui pour sûr c'est le minimum vitale pour un mercenaire de savoir surveiller ses arrières… Surtout si l'on tombe sur des partenaires de missions par exemple qui veulent s'arranger pour ne pas pas partager la solde si tu vois ce que je veux dire... » Dit-il en repensant à cette époque, avant d'ajouter. « Je passe beaucoup de temps à m'entraîner à l'épée… Presque mes journées en faîte quand je ne suis pas en mission… C'est que je sais pas quoi faire d'autres, et puis disons qu'il vaut sans doute mieux que je devienne plus fort... » Dit-il sans trop souligner pourquoi, disons que certaines de ses motivations n'étaient pas très blanches, comme celle par exemple de pouvoir peut-être un jour transpercer de part en part Vraorg le blanc.

« Des fois la pensée peut-être traître, surtout quand s'y mêle ennui, et regret... » Dit-il ensuite légèrement amer, c'est que bon sang pour sûr des fois il préférait ne pas penser, et quand il n'avait rien à faire il devait faire quelque chose ! Pour ne pas avoir à penser justement… C'était aussi une autre des raisons pour laquelle il passait une grande partie de son temps libre à s'entraîner, l'effort au moins le solliciter mentalement, et son esprit ne dérivait pas sur une voie douloureuses en ressassant certaines choses…

Et il rit un peu de bon cœur en entendant Alauwyr parler de fierté par exemple. Et visiblement ce dernier était d'accord avec lui sur le principe que maître d’arme était un boulot… Pas mal, oui sans doute pas mal. Puis être payé pour son talent à l'épée avait un quelque chose de charmant mine de rien… Ce n'était point déplaisant pour sûr.

« Je ne manquerai sans doute pas de faire cela si jamais les temps deviennent plus propices à ce genre de choses… C'est que mine de rien manier l'épée à un côté passionnant, en dehors du fait de combattre je trouve que le sifflement de la lame, et la maîtrise de cette dernière est assez agréable… J'avoue que ce n'est pas aussi fracassant qu'une hache, ou une masse, mais une épée a un équilibre qu'aucune de ces armes n'a… Je trouve bien plus plaisant en tout cas de manier une belle lame qu'une grosse massue pas toi ? » Demanda t-il calmement, après tout cela pouvait même être un art si l'on était assez compétent dedans…

« C'était un beau duel oui… Et en faîte c'est parce que je me suis confronté à lui que je me suis retrouvé dans le camp de prisonnier avec toi vois-tu. » Dit-il avec une grimace cocasse avant de rajouter. « Je suppose que toi aussi tu le connaît ? Je suppose que pour un escrimeur il avait du mordant ? » Dit-il dans une tentative sublime de faire de l'humour à deux sous.

« En parlant de serviteur du néant, me rappelle avoir combattu en duel Aldakkin du Néant d'ailleurs… Bon je ne faisais pas le poids, mais je ne suis pas mécontent d'avoir pu faire preuve d'une petite résistance… Garde le pour toi, mais je t'avouerai avoir une certaine estime pour cet homme… Je ne peux qu'admirer quelqu'un comme lui qui se bat corps, et âmes pour ce en quoi il croit juste... »
Avoua t-il à voix basse Alauwyr avant d'achever.

« Dit moi… Pour ta part c'est quel genre d'hommes que tu admire ? Les hommes qui cognent fort ? Les grand guerriers ? Ceux aux sens du devoir infaillible, ou rusé comme pas deux ? » Question comme une autre de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 11:26

Alauwyr se permit de rire un bon coup avant de se rincer le gosier avec une nouvelle gorgée de sa seconde chope. A ce rythme, il allait en demander une autre.

]b]''Tu n'es pas en train de t'entraîner à l'épée sur l'instant mon cher.... sauf si on peut parler d'entraînement pour notre foie avec ce que nous sommes en train de boire. Et même là, est ce que tu surveilles tes arrières ? Hormis surveiller le contenu de ta bière...''[/b]

Il se permit de ricaner une fois de plus. A quoi bon surveiller ses arrières dans une taverne ? Un eu de détente par Néant ! Et puis d'ordre normal, on ne croisait pas d'adversaires dignes de ce nom dans une taverne dans le genre où Alford et lui étaient descendus. Ou alors ce serait un acte rare. Dans un certain sens, ils seraient tranquilles le temps de leur beuverie et même s'ils arrivaient à s'enivrer, leur épée pendant à leur ceinture pousserait à deux fois la réflexion de s'en prendre à eux.

''L'épée demande de la subtilité, de l'agilité, un certain maniement qui ne permet pas d'erreur. Une masse ou une lourde hache de guerre permet de frapper et quelque soit la méthode, d'apporter son lot de résultat. L'épée est plus fine et plus rapide, mais elle demande des frappes précises. Contre une armure ou un rude adversaire, c'est avec elle que tu sauras si tu es réellement bon pour te battre avec elle. Ceux qui pensaient être des épéistes émérites ne sont plus là pour en témoigner. L'épée t'apprend rapidement l'humilité et l'importance de garder son maniement au maximum de tes performances. Mais cela tu le sais, puisque tu ne rates pas une occasion de d'entraîner.... sauf là avec ma compagnie, c'est de l'entraînement de lever de coude. ''

Si ce n'était pas là exprimer la passion qu'il vouait à sa propre lame....

Donc Alford s'était déjà confronté au Maître-Lame, voila qui était intéressant à entendre

''Il n'avait pas perdu son sens de l'honneur s'il ne t'a pas écharpé sur place. Pour le mordant, il en avait, car à la base, je devais lui servir de dîner, quand je tentais à la débâcle des miens de remonter dans le Nord.... On dirait qu'il a apprécié notre petite joute, même si cela a été des plus brefs....Je ne dirai pas non pour croiser à nouveau le fer avec lui, même si c'est un vampire...''

Le seul envers lequel il avait accordé un respect de combattant à combattant alors que c'était un suceur de sang. Alayien de son état qu'il était, Alauwyr avait dépassé l'écoeurement qu'inspirait cette espèce d'ordinaire pour savourer ce qu'il avait cru être son dernier combat à l'épée.

''Aldakkin s'est toujours battu pour ce qu'il croyait juste... C'est ce qui lui donnait cette force de conviction et son charisme...''

En plus d'être serviteur du Néant. Jamais Alauwyr n'aurait accepté d'être comme lui.... Rien que de savoir comment on devenait Serviteur du Néant le faisait encore frissonner. Se sacrifier totalement à Néant lui était impensable d'une certaine manière.

La dernière question d'Alford le laissa songeur. Il ne s'était jamais réellement posé la question, se fiant à son instinct et à ses convictions pour ce qui était d'évaluer un adversaire digne ou non d'avoir le sens de l'honneur à ses yeux.

''Hum....Peut être par le fait qu'ils savent rester en vie tout en continuant de se battre pour ce qu'ils sont et pas pour être ce qu'ils ne sont pas....''

La réponse paraissait bien sommaire et vague, mais comment Alauwyr pourrait y répondre avec précision si lui-même ne connaissait pas ses profondeurs ?

''Il y a tellement de combattants..... Déjà je hais les personnes qui se croient meilleurs en usant de leur rang. Des fois elles ne valent rien au combat.....Je préfère largement respecter des êtres comme toi ou le vampire que nous avons croisé car aucune prise de tête. On agit pour ce qu'on est......Tu devrais préparer une double commande de bière, ma chope est déjà vide....''


Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 16:25

Il acheva pour sa part sa bière alors qu'Alauwyr parlait de foie, et d'épée. Sûr que s'entraîner à avoir un foie solide c'était la base pour un bon mercenaire. Surtout pendant les négociations de contrat avec un client qui buvait lui aussi…

« Bah si un problème venait à arriver disons que ce ne serait pas ma première bagarre dans une taverne, après tout c'est que mine de rien ça peut éclater assez vite ce genre de chose quand tout le monde a assez bu, le secret mon vieux c'est de savoir s'éclipser avant que la milice n'arrive pendant que le reste des clients continue à bien s’entre cogner. » Dit-il du ton bourru.

Mais vrai qu'il n'y avait pas besoin de se stresser, et puis boire servait à se détendre après tout ! Les temps actuels puaient peut-être autant que de la fiente de cheval, mais cela n'empêchait pas de pouvoir les oublier de temps en temps. Et puis ce n'est pas comme si deux soldats de Vraorg n'étaient pas effrayants pour les simples villageois autours, c'était peut-être triste ce genre de réflexion de se dire que l'on était craint, et détestait, mais au moins ça garantissait un peu de sécurité pour le moment. Pour le moment car on ne savait jamais vraiment comment la situation pourrait évoluer surtout que plus tard ils devaient aller accomplir une mission pour l'autre inquisiteur…

« Ouais c'est ça qui fait que manier l'épée est captivant, même un véritable art. Une arme si complexe, et si simple à la fois, si polyvalente, et particulière en même temps. Au final tout le monde peut agiter une épée avec un peu d'entraînement, mais apprendre à vraiment bien la manier demande des années d'entraînements, et bien davantage pour vraiment être doué. C'est une arme au potentiel sans limite pour celui qui apprend vraiment à l'exploiter. » Dit-il assez content d'être en présence d'un autre expert de la lame, après tout bien peu d'elfes, d'humains, et de vampires comprenaient vraiment ce que c'était de manier une épée dans le sens le plus noble du terme. Celui d'une arme qui était un tout voir bien davantage.

Et visiblement Alauwyr aussi avait des choses à raconter au sujet du maître lame, comme quoi on voyait les connaisseurs…

« Il est vrai qu'un combat avec un vrai maître de la lame a toujours un côté assez passionnant, voir son talent, et sa technique s'exerçait, et pouvoir mesurer l'aune de son talent d'épéiste à celui d'un autre, c'est passionnant. » Ajouta t-il très compréhensif avant de dire au sujet d'Aldakkin.

« C'est pour cela que j'avoue l'admirer… Que ce soit, ou été un ennemi n'y change rien. Je ne peux que me sentir proche d'un homme qui se bat avec passion pour ce qu'il croit juste. » Dit-il sincère avant d'ajouter ensuite.

« Savoir qui l'on est lors d'un combat est souvent essentiel effectivement, quoi de plus vrai après tout que le geste de l'épéiste ? » Demanda t-il en mode philosophie du comptoir avec une verre d'alcool dans le gosier avant de poursuivre.

« Ok pour la double commande! Après tout fichtre j'ai soif. » Dit-il avant d’appeler le tavernier, et de faire la commande avant de reprendre à l'égard d'Alauwyr.

« Tu sais j'ai manié pour la première fois une épée il y a peut-être un peu plus de 10 ans de cela, alors que je m'enrôlai dans la milice de mon village. Je me suis découvert quelques facilités avec cette arme… Pour ta part je suppose qu'un homme comme toi a appris ce genre de choses à cause des influences familiales ? » Après tout il avait cru comprendre qu'Alauwyr avait des origines un minimum osé donc il pouvait bien supposer ceci…
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:35

''Si on est encore capable de tenir sur ses deux pieds et qu'on n'a pas deux lourdauds à repousser à coups de pieds ou de poings pour réussir la fuite. Car on a beau être doué dans cet art, si les circonstances ne sont pas présentes, tu peux toujours espérer d'éviter les miliciens. ''

En somme, autant éviter de se battre. Mais ça, plus facile à dire qu'à faire. Restait aussi à voir qui déclenchait les hostilités. D'ordinaire, Alauwyr n'attirait guère l'attention, vu qu'il avait tout du guerrier rude et capable de mettre à tenir un ruffian d'un seul coup de poing. Son visage balafré n'était en plus pas avenant, de quoi laisser à réfléchir ce qu'il pouvait être. Mais quand on avait un verre de trop dans le nez, certains détails passaient vite outre

''N'importe qui peut remuer un bout de lame en effet, mais ce n'est pas qu'un peu d'entraînement qu'il faut.... ce sont des années et toujours à se remettre en question. Ne me fais pas croire que le premier venu qui s'arme d'une épée sera capable de te terrasser après trois leçons payés à la va-vite ou qui aura taper bêtement un mannequin de bois et de chiffon...''

Ces gens là finissaient dans l'humiliation ou plus radicalement dans un cimetière. Alauwyr en avait assez affronté pour les reconnaître au premier regard. Il n'y avait plus qu'à espérer que dans cette taverne, un jeune coq en manque de gloire ne vienne les défier....

''Deviens Alayien si tu veux admirer Aldakkin de plus prêt.... Quand au geste de l'épéiste, n'omets pas qu'il y en a plusieurs. ''

Ou comment rajouter de l'ironie aux dires de son compagnon d'un soir de beuverie. Il lorgna un instant le fond vide de sa chope et fut presque heureux de voir Alford en commander de nouvelles. Parler asséchait vraiment le gosier. Une double commande sera le mieux pour continuer, même si l'Alayien commençait à ressentir les effets de l'alcool bu. bah, c'était encore très gérable. Il garda le silence quelques instants quand à l'évocation de raisons possiblement familiales pour le choix des armes. Il n'aimait guère aborder ces passages là de sa vie et donc, cela expliquait pourquoi il resta sommaire dans sa réponse.

''On sert Néant de père en fils et par le métier des armes. J'ai choisi l'épée dès qu'on m'a présenté un râtelier d'arme dès qu'il fut jugé temps pour moi d'apprendre à me battre. Le choix de l'épée n'avait guère plu à mon géniteur, mais peu importait ses désirs. Les miens m'importaient plus....''

Il profita de l'arrivée des nouvelles chopes pour attraper la sienne au passage et boire sans demander son reste
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 17:08

« Bah après je sais pas si les miliciens s'occupent autant d'instaurer l'ordre qu'avant, surtout dans une bourgade comme celle-ci, je pense même que l'empire n'en a un peu rien à faire de protéger les petites communautés… Mais bon connaissant certains de ces bougres ils sauteraient sur n'importe quelle occasion de pouvoir assouvir certains penchants violent, et avides alors autant éviter. » C'est qu'Alford avait pu apprendre assez vite que les miliciens théocrates étaient rarement des hommes tendres…

Enfin de toute manière il y avait peu de choses qu'ils participent eux-mêmes à une bagarre, après tout les ivrognes évitaient de s'en prendre à des serviteurs de la théocratie généralement, même si Alford et Alauwyr n'était pas censé être à l'origine en train de se soûler à l'auberge, disons que Gorder n'en avait un peu rien à carrer. Surtout qu'il n'avait pas vraiment une grande estime pour ses supérieurs qui étaient bien à l'image du régime qu'ils défendaient. Enfin pour ceux qui le défendaient volontairement, mais n'allons pas croire pour autant que ceux qui n'ont pas eu le choix sont bien plus tendre pour autant…

« Non l'épée ce n'est pas une arme que tout le monde peut vraiment bien manier, même si elle est très répandue je ne connais pas vraiment grand monde qui sait comment l'on manie réellement une épée… Ce qui est très ironique quand on y pense, et puis j'ai l'impression que beaucoup de soldats cherche à la manier alors qu'ils seraient meilleur avec d'autres armes, par exemple certains seraient plus à l'aise avec une lance, une hache, ou une masse qu'avec une épée. Pour ma part je pense qu'on devrait avant tout manier l'arme avec laquelle on est le plus à l'aise... » Dit-il pensif, car il était certain que selon la carrure, et la taille on ne pouvait manier aussi efficacement différents types d'armes que tout les gens de carrures différentes.

Enfin pour sa part Alford savait que manier une épée était particulier, oui tout le monde pouvait agiter aisément une lame, l'épée par contre était bien plus complexe que sa forme simple le laissait penser, et quelqu'un qui était vraiment un maître dans son maniement pouvait s'adapter à toutes les situations de combat. Même s'il était très difficile de tuer quelqu'un en armure lourde par exemple avec une épée, c'était faisable pour quelqu'un sachant vraiment la manier.

« Gestes de l'épéiste… Je me dit quand même que cela doit être bien de vivre des siècles, cela permet de peaufiner son talent à la lame, pas mal n'est-ce pas ? » Demanda t-il pensif, d'une certaine manière il trouvait que le maître lame vampirique avait de la chance de ce côté-ci.

Pour sa part lui aussi commençait à sentir les effets de l'alcool, mais Alford à force de se beurrer avait finit par développer une certaine résistance à l'alcool du coup il pouvait sans doute encore tenir un joli paquet de choppes avant de s'écrouler, et de rouler sous la table… Et c'était probablement pas le genre de talent dont tout le monde pouvait être fier, voir c'était même gênant car du coup pour être ivre il fallait payer encore davantage de bière ce qui ne faisait guère de biens aux économies d'Alford finalement…

« Ah bon ? Ton père voulait te voir manier quoi ? Une hache ? Une lance ? Tiens je me demande à quoi tu ressemblerait avec un énorme marteau de guerre entre les mains… Cela ferait bizarre tiens. » Dit Alford légèrement ironique avant de rajouter.

« Tu sais à part l'absinthe j'avais entendu dire qu'il y avait un alcool fort que buvaient certains peuples du Nord… Ils paraient que certains font ça pour renforcer leur constitution physique, c'est une sorte d'alcool laiteux, et fort… Tu veux y goûter ? C'est spécial... » Proposa ensuite Alford comme s'il le défiait à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue1/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 17:20

''Ou nous mettre en prison pour avoir les félicitations de leurs supérieurs. Si je peux éviter de leur servir à ce genre de desseins hein...''

Il y avait aussi l'excès de zèle de ces individus là pour essayer de gagner une promotion sur une bonne occasion qui se présentait à eux. Outre le goût d'assouvir des plaisirs violents comme le soulignait si bien Alford, il y avait aussi le profit au moindre effort. Quand il s'agissait d'exécuter son réel rôle, on ne trouvait jamais personne. Et puis avec de la chance, ils ne verraient pas la moindre tête de ces fichus miliciens.

''L'épée est répandue, car elle est aisé à produire pour un forgeron. Elle peut aussi se montrer moins chère que certaines armes plus spécialisées et comme on trouve beaucoup de manieurs, on peut trouver n'importe qui pour apprendre à s'en servir, basiquement de base jusqu'à son plus haut niveau de perfectionnement. Un cercle parfait, comme vicieux''

Alauwyr afficha par la suite un sourire un peu prédateur.

''Vicieux car il emplit les cimetières des arrogants et des trop hardis qui croient savoir se battre. Tant que je saurai manier ma lame, ceux-là comprendront ce qu'être prêt signifie...Tant que je croise pas le fer avec un meilleur que moi....''

Si on écartait les vampires bien sûr.

''Où alors je déciderai moi-même d'accrocher mon fourreau à un mur....''

L'Alayien n'était pas stupide au point de croire qu'il sera toujours au mieux de sa forme. Il l'était encore pour son âge par des entraînements réguliers et en veillant à une certaine hygiène de vie, mais le poids des années finiraient par le rattraper un jour prochain. Il en avait tout à fait conscience. Un soldat aguerri ne vivait pas vieux en règle générale et finissait toujours par périr au combat. Une mort honorable quand on s'était voué aux armes.

''Le seul moyen de vivre des siècles est d'être un vampire. Libre à toi de te faire mordre pour mourir et renaître totalement dépourvu de ce que tu as été avant...''

Il fallait être fou pour accepter de se faire mordre pour devenir vampire. Alauwyr en même temps restait un Alayien avec ses convictions d'autan. On ne changeait pas en quelques années ce qu'on était

''Il avait voulu que je devienne officier....et un officier n'opte pas pour des armes telles que les épées. Et oublie le marteau de guerre, je n'ai pas la carrure pour jouer les frappeurs de masse....Sauf si tu veux que je te cogne la tête pour voir si elle sonne comme une cloche''

Il ricana et se permit de boire une bonne gorgée. Cela donnait envie de se mettre de bonne humeur avec une bonne dose d'alcool dans les veines. Ca changeait de son ordinaire de se soûler seul dans son coin. Puis il prit un air sceptique devant le petit défi d'Alford.

''Rien ne rend fort dans les boissons sauf les potions magiques et encore cela ne dure qu'un temps.... Je veux bien essayer si tu en bois une gorgée devant moi....''



Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sur un retour boueux..... Left_bar_bleue5/10Sur un retour boueux..... Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 20:04

Pas faux, vrai que des miliciens seraient fichu de faire ça tiens, même si Alford se ferait un plaisir de leur donner une petite leçon s'ils essayaient, après tout Gorder avait quand même une certaine notion de la justice…

Remarque la notion de justice ne voulait sans doute tellement plus dire grand en chose par les temps qui court, il se demandait d'ailleurs comment finirait les gamins nés pendant cette période, et qui n'auraient vécus que dans celle-ci? Habitué à un monde violent, et au bord du précipice, à ce stade là on se demandait presque si on pourrait appeler cela une vie, sans parler du fait que les hommes étaient quasiment devenus les esclaves des vampires actuellement, ce qui n'était sûrement pas un bon statu-quo entre les races…

Et il était d'accord avec le fait que l'épée était une arme bien bien répandue, pour ne pas dire que c'était quasiment la plus répandue, au point que tout le monde en tant que soldat avait affronté des épéistes, et donc le désavantage de l'épée c'est que tout le monde savait un peu comment combattre quelqu'un qui avait une épée, et les guerriers étaient du coup moins aguerris dans le fait d'affronter des hommes armés d'autres armes. Mais bon après l'épée restait bien polyvalente contrairement par exemple aux lances qui étaient compliqué à utiliser à courte portée.

« Surtout que par les temps qui courent ce sont souvent les meilleurs qui survivent quand j'y pense… Quand aux cimetières ça me fait penser qu'on peut même plus brûler tout le monde avec toutes les mort qu'il y a eu, et même les innocents finissent dans des fosses communes, qulle déchéance. » Dit-il en reprenant un trait d'alcool suite à ces quelques paroles. Comme pour les oublier aussi tôt dîtes...

« Il ta faudra d'acheter un mur avant. »
Ajouta ensuite Alford de son ton bourru quand Alauwyr parla d'accrocher sa lame à un mur. Chouette programme en perspective s'ils avaient la chance de vivre assez longtemps pour ça, même si comme toujours Gorder essayait de rester optimiste.

M'enfin pour sa part Gorder était encore jeune, et étant Armandéen s'il le pouvait un jour il ne ressentirait aucune gêne à boire une potion de jouvence tiens, mais il attendrait avant ça c'est que s'il rajeunissait trop il reviendrait à ses douze ans, et ce serait pas forcément le mieux disons… A cet âge l'homme est rarement au meilleur de sa forme, et même si l'habilité guerrière faisait énormément dans un combat, elle ne faisait malheureusement pas tout, surtout quand on était un gosse à peine sortir de l'enfance avec à peine assez de force pour tenir sa lame…

« Je vais évité si possible… Peut-être une potion de jouvence à la limite, à ce que je sais ça permet de rajeunir un assez bon paquet d'années, dommage qu'on ne puisse en user qu'une fois... » Dit-il pensif en vidant son verre.

Et puis Armandéen, ou alayien peu d'humains voulaient se faire mordre pour devenir vampire, et Gorder n'en faisait pas partie, il tenait trop à ce qu'il était, et puis bon… Même un vampire vivait pas forcément longtemps, surtout par les temps qui courent tiens. Mais peut-être que les choses changeraient un jour ? Avec un peu de chance….

« Ah tiens… Pourtant j'ai vu pas mal d'officier en manier tiens, je suppose que cela dépend des goûts de chacun. Quand à ma tête bonne chance pour la faire résonner car à force de boire des breuvages fort mon crâne doit être aussi dur qu'une enclume tiens. » Acheva t-il en poussant un rire du genre de ceux qui commençaient à avoir bien pu. Ah oui l'alcool c'était bon, et ça détendait, et il commençait d'ailleurs à un peu rougir du nez…

« Aubergiste ! Deux verre du truc là… Euh le Keïrf je crois que ça se nomme ! » Dit-il enthousiaste après qu'Alauwyr lui ait dit qu'il voulait d'abord voir Alford boire une gorgée devant lui, pour cela il pouvait compter sur Alford pour sûr !

Et l'aubergiste servit donc petit verre contenant ce qui semblait être du lait, mais ce n'en était pas du tout… Alford prit le verre, et le but cul sec… Comment dire juste après cela il fut rouge comme une pivoine pendant un instant puis se rassit en riant alors que son coup de chaleur retombait.

« Avec ça tu dois avoir bien chaud les longues soirées d'hivers ! Allez essaye vieux tu m'en dira des nouvelles... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Sur un retour boueux..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un retour boueux..... Sur un retour boueux..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sur un retour boueux.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Sur le retour...
» Un retour aux sources (Pv Seö)
» Retour au pays (Pv Newiel)
» Retour à la non-vie [PV shaynar]
» Après un retour peu glorieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-