Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Questions sur l'avancée d'intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue4/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 0:02

Si vous avez des questions (nous nous doutons que c'est très lourd à digérer tout ça ^^ et pas toujours simple à suivre), vous pouvez les poser ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:13

Salut !

Petite question stupide, en tant que prisonnier du très grand vraorg dans une prison qui est loin du standing d'un hôtel, quel sont nos disponibilités et autorisation en terme de rp. J'imagine que l'on est encadré etc...

Est ce qu il y a des choses qu'on a pas le droit de faire sinon ? =)

Merci =) et encore bravo # !
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue6/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:19

Bonjour vous tous^^.

C'était pour demander quels genres de privilèges pouvait avoir un courtisan qu'il soit petit, ou grand dans la théocratie, quelles sont les libertés qu'ils ont que le peuple n'a pas, et surtout qu'est-ce qu'ils ne doivent surtout pas faire au risque de finir avec un inquisiteur, ou un haut juge sur le dos.

Enfin dans tout les cas je vais dire aussi bravo pour tout ça, j'ai du mal à trouver mes mots pour dire à quel point tout ceci m'a l'air génial please pour le coup je m'y attendais absolument pas x) . Je sens qu'on va bien s'amuser :coeur: .
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue8/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:22

coucou

Dites, les membres du protectorat ne peuvent pas écrire à ceux de la théocratie, et inversement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue0/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:34

Matis : la situation des prisonniers est très particulière. Ils sont d'office intégrés à la prochaine intrigue (à moins qu'ils ne désirent passer toute leur vie dans le sous forum prison, vous qui voyez Razz). Je vais m'occuper de vous encadrer, je vous demande donc de patienter au moins jusqu'à cet après midi avant de lancer des rps dans le présent. Vous aurez à ce moment là toutes les informations nécessaires pour jouer tranquillement en attendant le lancement de l'intrigue (elle n'aura pas lieu immédiatement, mais vous aurez quand même de quoi vous occuper).

Crissolorio : l'empire est devenu une théocratie, Vraorg étant vénéré (de gré ou de force). Les plus privilégiés de son royaume (des vampires dans 90% des cas, plus rarement des humains ou des elfes) ont presque tous les droits par rapport aux plus humbles ! Ils peuvent les écraser, s'emparer de leurs biens, se faire justice eux même (ou injustice d'ailleurs...), ils ne risqueront jamais rien tant qu'ils ne s'en prennent pas à plus puissant qu'eux. Et plus leurs interlocuteurs seront d'humbles rang, plus le fossé avec eux se creusera. Note aussi que ces gens qui tiennent le pouvoir ont presque toujours les poches pleines d'or, la richesse est très mal redistribuée dans la théocratie. Les petits préférés de Vraorg s'en mettent plein les poches à divers degrés et les autres trinquent ^^
Bien sur tout peut s'inverser très vite dans un tel système. Perdre les faveurs de Vraorg a de terrible répercussion, dans le meilleur des cas le personnage perd tout... Dans le pire il se fait tuer ou termine en prison, ou connaît un sort pire encore. Il vaut donc mieux éviter de le décevoir, ou pire, de le fâcher...

Dawan : rien ne s'oppose à ce qu'un membre du protectorat écrive aux Impériaux à condition de trouver un messager assez fou pour transporter le message... Dans l'autre sens c'est plus difficile car il faut passer la barrière des Esprits (vous aurez plus d'explications dans la journée) mais si vous parvenez à trouver un messager qui peut le faire (qui serait donc un protégé) alors pourquoi pas. Néanmoins nous ne créerons pas de sous forum dédié aux échanges épistolaires. On garde le même fonctionnement qu'avant, si vous vous envoyez des lettres vous présentez ça sous forme de RP classique.
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue8/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:52

Merci Lolo \ o /

Une autre question, parce qu'y a des priorités dans la vie...
Que mange-t-on au protectorat ? =D On a les plaines de notre côté, mais y a-t-on fait un peu d'agriculture ? La présence des baptis nous aide-t-elle également de ce point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:00

Merci lolo !

Autre question mais je pense que tu va y repondre tout a lheure ou plus tard lolo, quelle est la connaissance des prisonniers sur la situation d'armanda. (Les avancés de la guerre et autre. ) autrement que via les eventuels nouveaux prisonniers. =) ( oui je suis curieux =p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 16:58

Coucou!

Les prisonniers sont certainement dépuillés de leur équipement...est ce qu'ils pourront le récupérer éventuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue0/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 18:19

Dawan : beaucoup de fruits secs, de la viande chassée dans les plaines de l'est, et quelques vivres un peu plus rares qui sont offerts par les esprits.

Matis : les prisonniers savent ce qui se passe à l'extérieur car ils interroge les nouveaux quand ils arrivent (et il en arrive beaucoup et souvent...)

Autone : oui bien sur, tu pourra récupérer ton équipement. Ne t'inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eliowir Serillëiel
Eliowir Serillëiel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Grand maître mage
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue5/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 0


Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:25

Bonjour tous^^

j'aurais aussi quelques petites questions. Il est dit " Il est devenu un membre de la sombre garde et a dû subir une marque de loyauté très puissante. Il sert désormais sous les ordres de son commandant, Kylian Wallam. Son rang et sa race lui permettent de jouir de nombreux privilèges. "

Cette marque de loyauté a quels effets précisément ? Impossibilité de "mentir" ou de "tromper/duper" vraorg je suppose, mais comment exactement ? Comment agit-elle ? Que peut-elle faire subir et en quelles circonstances (est-ce qu'une simple pensée anti-vraorg peut suffire par exemple à déclencher des effets ?).

Concernant les privilèges : jusqu'à quel point, de quel ordre ? Et la marque ou ses privilèges sont-ils associés à des capacités d'un genre proche à des marques comme celles des juges ou inquisiteurs ?

Désolée d'avance si les réponses se trouvaient dans les topics explicatifs, je les ai lus mais ne pense pas avoir vu les réponses (mais comme en ce moment je suis fatiguée... j'ai pu passer à côté^^) catkiss
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue0/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 17:38

Bonjour Eliow

La marque de loyauté imposée à la sombre garde est la plus puissante de toutes, logique d'ailleurs puisque ces personnages ont pour mission de protéger Vraorg (non pas qu'il en ai véritablement besoin mais il aime parader et ne se verrait pas sans une garder digne de ce nom...). Une liste des marques les plus usuelles et de leurs effets sera bientôt disponible (elle ne pourra jamais être complète car Vraorg peut créer les marques à l'infini mais certaines reviennent plus souvent que d'autres). En attendant voici la description de la marque de Loyauté des Sombres Gardes :

Citation :
Sombre allégeance : loyauté extrême

>> Besoin intense et immédiat d'intervenir en cas de non respect des lois imposées par Vraorg, de blasphème à son égard, ou de toute tentative d'agression. Effet irrésistible, peut pousser au sacrifice.

>> Incapacité totale à la désobéissance à un ordre direct.

>> Mensonges et projets de trahison provoquent une douleur intense et extrêmement difficile à cacher (de quoi attirer son attention...)

>> Augmentation d'un niveau d'une compétence guerrière + augmentation d'un niveau de magie. OU augmentation d'un niveau pour deux compétences guerrières.

Bien sur, tu va me dire que tout ceci risque de bloquer considérablement vos projets de trames et vos rps futurs (enfin pas pour tout le monde, mais ceux qui ont ce type de marque extrêmes auront du mal à passer outre...). C'est vous, joueurs, qui tenterez de trouver les parades nécessaires pour desserrer vos liens magiques. Et là il n'y aura pas d'Edwyn pour vous aider, mais les intrigues vous guideront ^^

Concernant la question sur les privilèges, j'y ai répondu un peu plus haut (réponse à Crissolorio). Si besoin d'explications complémentaires, je te laisse poser des questions précises sur ce sujet.

Je suis en retard sur les marques mais tu devrais pouvoir rp avec ça, et promis, la liste arrivera vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliowir Serillëiel
Eliowir Serillëiel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Grand maître mage
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue5/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 0


Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:08

Merci pour toutes ces réponses lolo catkiss

Par contre, quand je demandais question privilèges, je ne me posais pas la question que pour les privilèges matériels. Mais je me posais aussi la question côté magie ou compétences, comme il est fait mention dans le topic Changements dans la magie de capacités octroyées par Vraorg à ses serviteurs dévoués
Eliowir a écrit:
"Et la marque ou ses privilèges sont-ils associés à des capacités d'un genre proche à des marques comme celles des juges ou inquisiteurs ?"

Tu parles d'augmentation de capacités notamment dans ta réponse plus haut. Pour les marques de sombre allégeance aucune capacité particulière autre si j'ai bien compris^^

ET concernant ces augmentations, où le signale-t-on ? Cela va venir et on attend pour l'heure sans en tenir compte ?

J'avais également une question qui concernait mon personnage plus particulièrement :
puis-je considérer que durant ces trois années, il a retrouvé son niveau de magie d'avant la vampirisation ? ou dois-je encore prendre en compte une baisse de capacité à recouvrer ?^^

Lorenz Wintel a écrit:

Bien sur, tu va me dire que tout ceci risque de bloquer considérablement vos projets de trames et vos rps futurs (enfin pas pour tout le monde, mais ceux qui ont ce type de marque extrêmes auront du mal à passer outre...). C'est vous, joueurs, qui tenterez de trouver les parades nécessaires pour desserrer vos liens magiques. Et là il n'y aura pas d'Edwyn pour vous aider, mais les intrigues vous guideront ^^
Oui et non, ca va juste mettre un peu de piment Questions sur l'avancée d'intrigue  162322

D'ailleurs parlant de tentatives de ce genre, et en référence à nos mps, je me demandais si ce genre de serment avait aussi effet sur le serval quand Eliowir prend possession de lui (je pense en effet lui avoir fait recouvrer son sort unique de voleur de corps et avoir renoué son lien avec le serval même si avec difficulté)... Questions sur l'avancée d'intrigue  162322

Merci d'avance et promis je ne vous embête plus ensuite Questions sur l'avancée d'intrigue  540674

Ah si... Et concernant un certain Achroma : quelles sont les possibilités de rendre visite à ce genre de prisonnier, comment parvient-on à obtenir un tel "privilège" (à quelle bassesse va-t-on devoir se plier envers Vraorg :bobo:)
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue0/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:06

À mon tour de poser quelques questions ^^ Je crois avoir fait le tour des différents topics, mais je dois avouer que je suis passée un peu rapidement. Veuillez m'excuser si la réponse s'y trouvait et que je l'ai ratée ^^"

Question 1: Luna
Citation :

Luna Duruisseau (Protectorat)

La jeune fille a participé à l'intrigue des Marcheurs et y a été blessée. Récupérée et soignée par Edwyn, elle s'est mise en route vers le désert et y est arrivée au tout début du mois d'octobre de l'an 2. Depuis elle occupe un poste de soldat, ayant même intégré les troupes rebelles dès l'arrivée de celle-ci malgré toutes les réticences de Korentin Kohan...

Je me demandais sur quel incitatif Luna a-t-elle décidé de se diriger vers le désert? Est-ce que c'est Edwyn qui lui dit " Tu dois aller vers le désert " ? Ou... ?

Sous-question1:
À ce moment-là, qu'est-ce qu'on sait de ce qui se trame ? Sommes-nous au courant des plans de Vraorg?

Question 2: bond dans le temps
Donc, plusieurs personnes (je n'ai pas fait attention à la liste, mais je suppose que Luna n'est pas la seule à arriver dans le désert en octobre) se retrouvent dans le désert. Jusqu'au 1er janvier de l'an 5 d'obsidienne où la barrière est créée par les esprits, ils y font quoi? Ils se cachent tout simplement de Vraorg et ses hommes? Ils forment ce qu'on appelle le protectorat ou c'est seulement après la barrière que ça s'appelle comme ça ?

Question 3: localisation

Citation :
L'oasis pour sa part est un peu plus ombragé grâces aux gigantesques arbres qui le bordent. Il est difficile à trouver mais les rebelles connaissent bien les secrets du désert désormais. Ils ont établit leur base dans le réseau de cavernes peu profondes qui se trouvent à quelques mètres de l'indispensable point d'eau. Cette base étant plus petite et moins bien agencée qu'Aigue Royal, les Esprits ont dû prêter main forte aux Protégés en créant plusieurs grands bâtiments et en les entourant par sécurité d'une immense muraille sortie tout droit des sables du désert. Le toit de ces bâtiments est couvert d'un sort qui en plus de les rendre aveuglants pour les yeux permettent de garder une fraîcheur agréable à l'intérieur et donc de survivre aux rigueurs d'Esfelia.


Donc, les protégés vivent dans les cavernes? C'est bien cela?

Et ces fameux bâtiments, ils sont dans les cavernes ou à l'extérieur? Et le fait que leurs toits soient aveuglants a une utilité autre que de permettre de garder la fraîcheur à l'intérieur?

Pour se rendre au protectorat, faut réussir à survivre la traversée du désert?

Question 4: Item

Citation :
Carte des voyageurs
Un parchemin de papier clair sur lequel les elfes ont dessiné les reliefs, plaines et villes d'Armanda. Carte faites à partir de voyageurs elfiques, depuis des millénaires, enrichit au fil du temps. En frottant un objet sur le parchemin, celui-ci indique où se trouve le propriétaire de l'objet en laissant apparaître son nom sur la carte.

J'avais acheté cet item il y a un moment déjà et je me demandais ce qu'il devenait maintenant que la map avait changé. Est-ce qu'elle n'est plus valide ou est-ce que, magiquement, elle devient la map actuelle... ? Oo


*************

Désolée pour toutes ces questions et merci beaucoup pour votre précieux temps ^^"
Je dois avouer que j'ai un peu du mal à m'imaginer la chronologie de ce qu'il se passe durant ce saut de 3 ans et quant à la façon dont les protégés vivent maintenant ^^"

catkiss


Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue8/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:04

*Lève la main* Professeur ! Les gens du protectorat connaissent-ils l'existence de Morneflamme, ou pas encore ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 12:11

Bonjour,
Petit question concernant les boutiques :
"Mornecombe : Ici se trouvent des boutiques avec des objets de niveau 2 et un accès au marché noir."
C'est quoi Mornecombe ? La ville du protectorat ? J'ai du louper une info, ce n'est pas sur la carte ><
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue2/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 16:04

Coucou, j'ai une petite question au sujet de la place des dragons dans la théocratie de Vraorg. Où sont-ils? Doivent-ils rester proches de Vraorg pour rester sous son contrôle ou ont-ils une certaine liberté de mouvement?

Autre chose, ont-ils une fonction? Même si ça peut paraître étrange pour un dragon. Ou alors viennent-ils simplement en aide à leur dragonnier comme d'habitude. Lorsqu'ils en ont un bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue0/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:14

Les dragons peuvent subir des contraintes de Vraorg tant qu'ils ne sont pas derrière la barrière des protégés, par contre il faut qu'il le sache. (les dragons des protégés se sont donc vu offrir un joyau leur permettant de résister) et ont d'autant moins de liberté de mouvement qu'ils sont propres de Vraorg.

Vraorg se sert des dragons principalement pour le combat, c'est leur fonction principale. Ensuite ils aident leur dragonnier dans sa propre tâche oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue0/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:45

Eliow :

En capacité complémentaire accordée par la marque tu as celle que j'ai mise en vert. C'est plus une augmentation de capacités actuelles mais c'est quand même un bénéfice.

Tu n'as pas à signaler ces augmentations, le staff va s'occuper de les prendre en compte après la mise en place de la liste des marques et joyaux. Tu peux déjà les prendre en compte.

Ensuite pour ton niveau de magie je pense qu'en 3 ans tu peux largement considérer avoir tout récupéré Smile

Pour le serval tu peux considérer que ça n'a pas d'effet dessus, ça concerne vraiment juste Eliowir mais je te déconseille de l'envoyer mordre les fesses de Vraorg :bobo : quoique ce serait intéressant à observer.

Et pour finir Achroma n'est pas emprisonné du tout, c'est un familier donc il est libre dans le palais et ses missions peuvent même l'envoyer ailleurs. Tu peux le voir à tout moment sans problèmes donc. En plus tes privilèges de vampire et Sombre Garde rendront difficile à quiconque de t'empêcher de passer...




Luna : Edwyn aura conseillé à ceux qu'il a soigné de se rendre dans le désert oui. A ce moment là ceux-ci ignorent totalement ce qui se trame. Ed vient de leur sauver la vie, ils n'imaginent pas une seule seconde qu'il compte délivrer Vraorg... Plus tard, ils apprendront ce qui s'est passé et la trahison qui n'en était pas une du Tarenth.

Les gens qui débarquent dans le désert dès le début commencent par se cacher de Verith notamment. Il traque en effet Fabius, Dawan et Silarae mais il peut s'avérer dangereux aussi pour les autres vu qu'il semble être aux ordres de Vraorg ! Ensuite ils auront un peu de tranquillité car Verith est rappelé pour combattre dans l'empire et Vraorg ne se tournera pas vers le désert tout de suite. Puis vient le temps des lamentations, les Esprits combattent Vraorg et l'empêche d'aller s'occuper du désert. Les gens qui s'y trouvent peuvent donc utiliser tout ce temps pour commencer à former les bases du protectorat. Ils ne verront pas du tout les esprits pendant ce laps de temps par contre, trop occupés à combattre. Et ils devront se cacher souvent dans le désert très profond car Vraorg enverra régulièrement des gens pour tenter de les détruire pendant que lui combat les Esprits !

Les Protégés vivent dans les cavernes jusqu'à ce que les Esprits débarquent (dans le présent) et bâtissent magiquement les bâtiments capables de les protéger de la chaleur. A ce moment là ils peuvent s'installer dans ces bâtiments si ils le souhaitent. Les bâtiments sont dehors, les toits aveuglants protègent juste du soleil à la connaissance des protégés. Oui pour se rendre au protectorat il faut survivre au désert mais les Protégés ont apprit à s'y orienter et à survivre facilement dans ce lieu qu'ils connaissent désormais très très bien.

Malheureusement la carte des Voyageurs n'est actuellement plus valide.



Dawan : oui, Morneflamme est tristement célèbre.

Aldaron : Mornecombe est une ville impériale, elle n'apparaît pas sur carte car petite ^^
Citation :
Mornecombe, l’émergente : Une ville en essor se trouvant plus au nord, passé les ruines d'Elena, vers l'ouest. C'est une ville au passé paysan, et rien ne la prédestinait à s'agrandir avant qu'une groupement de marchands s'étant beaucoup enrichis ne jette son dévolue sur elle. Supportant l'inconfort de la campagne, ils se sont mit en tête de la transformer en une nouvelle grande ville, mais le travail est ardus et le chemin encore long.

Voilà, en espérant avoir répondu à tout le monde. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Eliowir Serillëiel
Eliowir Serillëiel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Grand maître mage
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue5/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 0


Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:38

Merci pour toutes ces réponses lolo catkiss
Et à réfléchir pour envoyer le serval mordre les fesses de Vraorg Questions sur l'avancée d'intrigue  162322 :bobo:
Non en fait je posais cette question car j'avais une idée mais je vous en ferai part par mp à qui pourra catkiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 3:35

Coucou !

De la même manière que Luna se demandait ce qu'il se passait pour les protégés, je le fais pour la théocratie ^^. Oui, pas très original pour le coup comme question.

Premièrement : Après avoir dit que l'on s'est soumis, de grès, de force, par intérêts ou par obligation, à Vraorg, comment les choses évoluent-elles ?

Pour le fait que l'on se retrouve à Gloria, j'imagine que dans le cas de ceux impliqués dans l'intrigue des marcheurs, nous y sommes amenés magiquement. Mais par exemple, pour ceux situés à Althaïa, qu'en est-il ?
Pour l'exemple, Eliow était revenu avec Achroma à Althaïa, et lors de la prise de pouvoir de Vraorg, il va être rendu à Gloria. Est-ce un ordre imposé par Vraorg ?

Deuxièmement: il est dit qu'il y a affrontement entre les esprits supérieurs et Vraorg. Personne d'autre n'étant impliqué (vu l'intensité et la nature du combat, c'est tout à fait normal ^^ On se demande pourquoi..) que doivent-ils faire ? Sont-ils tous envoyés par Vraorg afin de combattre sur un autre front les protégés ?

Comment s'organise la vie pour les perso durant cette période ? Entre les changements magiques produit par Vraorg (la Citadelle et Althaïa notamment) les pillages et les mouvements de populations depuis la campagne vers les villes, avec l'apparition des bidonvilles, qu'est-ce qui fait fonctionner Gloria alors que Vraorg est en pleine bataille ?

La sombre garde se forme dès le début de cette nouvelle ère j'imagine, donc elle est directement envoyée combattre au front, de même que Lorenz puisqu'il est général ? Il n'y a personne pour diriger la ville donc. Du coup, comment ça se passe dans celle-ci ?

En prenant l'exemple de mon perso, en tant qu'inquisitrice, sera-t-elle appelée à aller se battre aussi, ou Vraorg lui ordonnera-t-il de maintenir une certaine cohérence dans la citée en jouant son rôle d'inquisitrice justement ?

Même si sur l'existence de Vana, 3 ans, c'est rien, ça reste beaucoup.

Voilà, je pense que c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue0/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:42

Vanaël

Une fois soumit à Vraorg, les personnages doivent suivre ses ordres. Donc oui évidemment, ils ne peuvent que se rendre là où il l'ordonne et Gloria a été sa priorité pour faire tomber l'empire.

Vraorg combat seul les Esprits parce qu'il est le seul à pouvoir le faire, la haute magie (Néant ou Supérieure) étant indispensable pour tenter de s'opposer à eux (et encore faut-il une maitrise totale...). En parallèle son empire se construit et il tente de détruire les personnages qui se sont enfuit dans le désert. On peut donc logiquement en déduire que tous les impériaux sont très occupés pendant cette période soit à finir de soumettre la résistance, soit à construire les fondations de l'empire sur les directives de Vraorg, soit à traquer sans succès les protégés dans le désert (vu qu'il n'y a pas encore de barrière).

La vie des personnages pendant cette période est celle d'une population normale en temps de guerre et de catastrophes climatiques. Les gens tentent de continuer à vivre, d'autres essayent de profiter de ces changements pour gagner du galon, d'autres s'enfuient vers le désert. Il y a beaucoup d'exodes et de mouvement de population. En pleine bataille ou pas, Vraorg reste une autorité indiscutable pour les Gloriens et les impériaux en général (surtout vu la façon dont il a détruit les Kohan...) et les officiers ou autres hauts dignitaires qu'il a soumit soit par des promesses, soit par des marques, ne se gênent pas pour garantir le bon fonctionnement de l'empire.

La sombre garde est, comme son nom l'indique, une unité de gardes... Ils sont parfois envoyés au front oui (comme les lames noires afin d'augmenter le moral des troupes et de faire profiter de leur image et de leur expérience) mais jamais tous en même temps et ça reste peu fréquent. Leur principale mission reste la protection de Vraorg et si on peut imaginer qu'il n'a pas emmené ces gens pour combattre les Esprits il n'a pas dû non plus les éloigner tellement de Gloria...

En tant qu'inquisitrice, Vanaël aura pour ordre de faire son travail, et uniquement son travail. Sauf en cas de mobilisation générale, il n'y a que très peu de chances qu'elle soit envoyée au front.

Voilà pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 17:10

Ça a le mérite d'être clair, merci beaucoup Lorenz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 7:27

J'ai tout lu plus haut, mais il est 1h15 du matin, j'ai peut-être manqué une ligne... Bref, voici mes questions


La marque du traqueur:
-Ça peut paraitre stupide, mais où se trouve-t-elle sur le corps? A-t-elle un endroit symbolique (les yeux pour les traqueurs par exemple?) ou nous choisissons? Dans ce sens, j'aimerais aussi savoir à quoi elle ressemble, si elle est du genre glyphe comme les marques des Marcheurs ou si encore une fois, c'est personnel.

Citation :
Contraintes :

Besoin intense de retrouver la cible dès lors qu'elle est désigné, le porteur ressent des symptômes de manque dès qu'il cesse de la chercher !

-Comment est ce que la cible est désigné? Par commandement télépathique de Vraorg ou par ordre d'un supérieur de Saemon? De plus, qui peut désigner une cible à Saemon?(surtout à propos des personnages incarné disons, à savoir qui peut m'ordonner des trucs Questions sur l'avancée d'intrigue  162322 )

-Quel est le niveau de liberté d'un chasseur de prime dans les lieux officiels, les forteresses et le palais de Vraorg par exemple? Sont-ils considérés comme inférieurs aux gardes et sont traité avec les mêmes restriction que le peuple, ou bien Saemon pourrait aller directement astiquer les bottes de Vraorg sans que quelqu'un ne le stoppe?


-J'avais une liste d'objet à acheter noté avant le bond, dont certain qui change assez le style et les capacités de mon personnage, mais ils ne sont pas encore dans la boutique, puis-je les indiqué comme objet du marché noir dans une demande et au pire me les faire refuser? Ou il serait mieux que j'attende malgré tout? (J'veux vraiment pas vous pressez, je sais que vous travaillé fort, et c'est apprécié ^^ Questions sur l'avancée d'intrigue  826594 )

Je crois que c'est tout pour mes questions je crois... Pour le moment ange
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue4/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 8:24

Je peux te donner un début de réponse pour certaines choses ^^ Lorenz complétera les autres !

Citation :
Ça peut paraitre stupide, mais où se trouve-t-elle sur le corps? A-t-elle un endroit symbolique (les yeux pour les traqueurs par exemple?) ou nous choisissons? Dans ce sens, j'aimerais aussi savoir à quoi elle ressemble, si elle est du genre glyphe comme les marques des Marcheurs ou si encore une fois, c'est personnel.

Elle ne se voit pas physiquement, elle est gravée sur ton âme et n'apparaît pas sous une forme matérielle^^

Citation :
Quel est le niveau de liberté d'un chasseur de prime dans les lieux officiels, les forteresses et le palais de Vraorg par exemple? Sont-ils considérés comme inférieurs aux gardes et sont traité avec les mêmes restriction que le peuple, ou bien Saemon pourrait aller directement astiquer les bottes de Vraorg sans que quelqu'un ne le stoppe?

Une liberté limitée en dehors des moments où on te permet quelque chose. Si vraorg t'ordonne de venir lui cirer les bottes pour reprendre ton exemple tu pourras accéder à un espace privé XD Je te renvois à la description de ton rang dans la hierarchie Ici

"Si ces emplois ne paient pas forcément autant que d'autres, ils sont néanmoins un bon moyen pour la lie de la société de débuter une élévation sociale. "

C'est un rang charnière qui accueil de tout et donc à ce titre, qui n'a pas de hauts privilèges (comme entrer d'importe où). Par contre dès lors que tu es en mission tu peux sans doute obtenir aussi des passes temporaires au besoin.

Citation :
J'avais une liste d'objet à acheter noté avant le bond, dont certain qui change assez le style et les capacités de mon personnage, mais ils ne sont pas encore dans la boutique, puis-je les indiqué comme objet du marché noir dans une demande et au pire me les faire refuser? Ou il serait mieux que j'attende malgré tout?

Bah si c'est pour te les faire refuser à quoi est-ce que ça servirait ? D'autant que la réfection faisant certains objets n'ont tout simplement pas encore été reclassés ^^ Non mieux vaux attendre un peu, elle devrait être achevée cette semaine ^^

N'hésite pas si d'autres te viennent !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue0/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 9:38

Je viens compléter Smile

Citation :
-Comment est ce que la cible est désigné? Par commandement télépathique de Vraorg ou par ordre d'un supérieur de Saemon? De plus, qui peut désigner une cible à Saemon?(surtout à propos des personnages incarné disons, à savoir qui peut m'ordonner des trucs )

En général plutôt par un supérieur de Saemon, comme je disais l'autre fois, un prédéfini va être créé (il sera le chef des traqueurs). Sinon tu peux aussi être mandaté par un haut juge après qu'il ai rendu sa sentence (si jamais il l'a fait sans que la jugé soit présent au procès) et beaucoup plus rarement un inquisiteur. Vraorg peut effectivement lui aussi donner un ordre télépathique qui, dans ce cas, deviendra prioritaire sur tout le reste. Mais ça restera rarissime et uniquement pour des situations exceptionnelles. (traduit un gros caprice de sa part :bobo: )

Voilà voilà Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 11:47

Merci à vous deux pour ces réponses Questions sur l'avancée d'intrigue  540674

Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue8/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:36

coucou
Dis, Lolo, les protégés savent-ils que les marcheurs ont été marqués par les Esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:51

Bonjour,

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour pour poser quelques questions sur les informations qui circulent parmi les Armandéens en fonction de leur camp. Bref qui sait quoi :

  • Le marché noir.
    Yep ça me concerne directement mais pas que. Que sait la théocratie du Marché Noir ? Que sait le Protectorat du Marché Noir ? Que savent les prisonniers du Marché Noir ?
    - Qui sait qu'ils sont infiltrés dans la Théocratie ?
    - Qui sait que c'est à Caladon ?
    - Qui sait que c'est par Mellila ?
    Je suppose que cela doit dépendre du camp mais aussi du rang social de chacun. Plus les rang est élevé dans le Protectorat et plus on en sait et plus le rang est élevé dans la Théocratie et moins on en sait... Y a-t-il de soupçons ? Sait-on que c'est à Caladon mais sans jamais avoir trouvé que c'est Mellila ?
    Je compte faire fuir Aldaron par Caladon, tout simplement en raison du marché noir et que mon perso est de la Triade... Mais, sachant qu'il a tout de suite l'oreille tendue au termes "Marché Noir" (normal), quel genre d'info a-t-il pu tirer en prison ? Quels sont celles qu'il pourrait obtenir une fois en campagne ?
    Que peuvent savoir des personnages comme Vanaël ou encore Achroma, Lorenz, Méri, à ce sujet ? Bref les assez haut gradés de Vraorg qui ont pu obtenir des infos par torture, interrogatoires, massacres, etc etc...

  • Les marques de Vraorg, les joyaux et les marques des Esprits.
    Qui sait quoi d'elles ? Tout le monde connait-il les marques infligées par Vraorg qu'importe le camp ? Leurs effets ? Je suppose que ça a du filtrer ? La théocratie est-elle avertie que les Esprits offrent des joyaux ?
    Et enfin, les marques de les Esprits ont faites aux marcheurs (les tatouages) : est-ce que le fait s'est propagé ? Les "compétences" développées par leur possesseur sont-elles de notoriété commune ?

  • Les distances :
    Je me suis fait joyeusement un casse-tête pour trouver le temps pour faire Morne-Flamme / Gloria à cheval (puisqu'Alda va très certainement appeler son étalon par magie en sortant). Donc si mon poney fait direct Gloria / Morneflamme, il met 3 mois. Mais s'il transite par les ruines d'Elena, il met 2 mois (1 mois et demi + 2 semaines). Du coup je suis en train de réfléchir à savoir si mon poney est équipé d'un info trafic ou pas xD
    Plus sérieusement : que dois-je prendre en compte ? Je fais au milieu ? (C'est le seul bug que j'ai trouvé dans les distances ^^)


Voilà ce sera tout ^^ Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:38

Citation :
Dis, Lolo, les protégés savent-ils que les marcheurs ont été marqués par les Esprits ?

Pas forcément, dépend de si les Marcheurs ont divulgué cette information ou pas. Certains ont aussi pu voir les tatouages et se poser des questions, d'autres ont pu être témoin des nouveaux pouvoirs des marqués... C'est du cas par cas là. Lorenz par exemple (bon c'est un Théocrate mais je prend son exemple) ne va pas trop divulguer ça. C'est un choix de sa part.

Citation :
Yep ça me concerne directement mais pas que. Que sait la théocratie du Marché Noir ? Que sait le Protectorat du Marché Noir ? Que savent les prisonniers du Marché Noir ?

Comme souvent pour ce type de marché parallèle, tout le monde sait plus ou moins qu'il existe mais peu de gens le connaissent en détail. Même ceux qui l'utilisent, ils savent comment acheter mais ils ne connaissent pas le fonctionnement interne de l'organisation (sinon ils pourraient le détruire), c'est surtout vrai pour les théocrates. Les Protégés connaissent un peu mieux mais rarement en détail, les prisonniers on dû en entendre parler mais sans plus.

Citation :
Je suppose que cela doit dépendre du camp mais aussi du rang social de chacun. Plus les rang est élevé dans le Protectorat et plus on en sait et plus le rang est élevé dans la Théocratie et moins on en sait... Y a-t-il de soupçons ? Sait-on que c'est à Caladon mais sans jamais avoir trouvé que c'est Mellila ?

En effet. Les gens savent en général qu'ils peuvent acheter à Caladon oui, et Mornecombe aussi, mais ils ne se doutent pas forcément que le coeur du marché noir est là bas et ils sont très rares à connaître l'identité et le poste de Mellila au coeur de l'organisation.

Citation :
Je compte faire fuir Aldaron par Caladon, tout simplement en raison du marché noir et que mon perso est de la Triade... Mais, sachant qu'il a tout de suite l'oreille tendue au termes "Marché Noir" (normal), quel genre d'info a-t-il pu tirer en prison ? Quels sont celles qu'il pourrait obtenir une fois en campagne ?

Les membres du marché noir ne sont pas des bavards mais ton perso est connu dans ce genre de milieu donc il suffit de dire qu'il en a rencontré un en prison et que celui-ci lui a donné des contacts à Caladon... C'est tout à fait crédible.

Citation :
Que peuvent savoir des personnages comme Vanaël ou encore Achroma, Lorenz, Méri, à ce sujet ?
Ils savent que ça existe, ils ont le devoir de tenter de démanteler l'organisation. Donc si ils n'ont pas réussi c'est que sans doute ils n'ont pas les infos nécessaires ^^ (lieu où se trouve le coeur du marché noir, identité des principaux marchands...).

Citation :
Qui sait quoi d'elles ? Tout le monde connait-il les marques infligées par Vraorg qu'importe le camp ? Leurs effets ? Je suppose que ça a du filtrer ? La théocratie est-elle avertie que les Esprits offrent des joyaux ?

C'est de notoriété publique que Vraorg donne ou impose des marques qui rendent les porteurs plus forts mais qui les forcent aussi à être loyaux. Par contre en général le porteur d'une marque évite de divulguer clairement les effets de la sienne... Donc en général on se doute que machin ou bidule a une marque (surtout si il est haut placé) mais on ignore laquelle exactement sauf si il l'a révélé, ce qui demeure un cas rare.
La Théocratie sait pour les joyaux car en a déjà capturé des porteurs, ils les étudient mais sans succès pour l'instant.

Citation :
Et enfin, les marques de les Esprits ont faites aux marcheurs (les tatouages) : est-ce que le fait s'est propagé ? Les "compétences" développées par leur possesseur sont-elles de notoriété commune ?

J'ai répondu plus haut

Citation :
Je fais au milieu ?
Va au plus simple oui, et ne va pas trop vite... Tu n'es pas encore évadé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:15

Merci Koko Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue5/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 16:51

Bonsoir, c'était pour poser quelques questions relatives aux alayiens, et à leurs situations dans le protectorat^^.

-Tout d'abord à propos de la relation des alayiens avec la magie, est-ce que maintenant qu'ils ont passés trois ans avec les protégés il est tolérable pour les alayiens même si mal vu d'utiliser un objet magique? De se faire soigner par magie? Ce genre de chose en somme ne serait-ce que pour l'effort de guerre^^?

-Est-ce que les alayiens peuvent accéder aux alliages Armandéens, et vis versa dans le protectorat du coup? Les alayiens font-ils bénéficier aux protégés de leurs avancées technologiques? Histoire d'aider l'effort de guerre.

-Et enfin est-ce qu'on peut imaginer par exemple que les alayiens ont bien voulu aider à concevoir quelques objets, ou autres choses avec les autres protégés pour béneficier de leurs expertises communes entre autre^^?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue0/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:29

Citation :

-Tout d'abord à propos de la relation des alayiens avec la magie, est-ce que maintenant qu'ils ont passés trois ans avec les protégés il est tolérable pour les alayiens même si mal vu d'utiliser un objet magique? De se faire soigner par magie? Ce genre de chose en somme ne serait-ce que pour l'effort de guerre^^?

Un Alayien reste un Alayien, la magie est pour eux un tabou et quelque chose de particulièrement impur, c'est même sale. Je vais faire un rapprochement un peu osé mais c'est un peu comme si d'un seul coup un musulman de confession se mettait à manger de la viande de porc... Il serait proprement dégoûté parce que depuis son enfance on lui serine que c'est impur et que ça ne doit pas se manger.

Après bien sur il existe des personnalités particulières, des gens plus aventureux que d'autres... Au fil des années ils vont vouloir tenter, certains se retrouvent même choisi par un esprit totem ! (avec plus ou moins de joie...) Mais ces gens là restent des exceptions, et seront certainement assez mal vus par leurs pairs. A noter pour ton cas particulier que je vois personnellement assez mal Christan comme ce genre de type aventureux et décidé à tout tenter quitte à renier ses convictions, non ? (en plus il y perdrait sacrément en autorité sur les Alayiens !)

Se faire soigner par magie c'est la même chose, ça les dégoûtera... Après évidemment quand la vie est menacée (ou l'intégrité physique) on est moins regardant sur la manière de se soigner... On peut donc imaginer que dans quelques situations extrêmes certains Alayiens accepteront de se faire soigner ainsi. Mais uniquement si pas le choix.

Citation :
-Est-ce que les alayiens peuvent accéder aux alliages Armandéens, et vis versa dans le protectorat du coup? Les alayiens font-ils bénéficier aux protégés de leurs avancées technologiques? Histoire d'aider l'effort de guerre.

Techniquement ils ont le droit. Dans les faits et pour les raisons citées ce serait assez peu cohérent de les en faire profiter... De plus rappelle toi que la technologie Alayienne entre en conflit avec la magie et ne peut donc fonctionner avec.

Dans le sens inverse, oui, les Alayiens peuvent éventuellement accepter de partager certaines technologies. Mais les Armandéens seront méfiants face à ces "prodiges" qu'ils ne comprennent pas forcément et qui en plus ne marchent pas avec la magie !

Citation :
Et enfin est-ce qu'on peut imaginer par exemple que les alayiens ont bien voulu aider à concevoir quelques objets, ou autres choses avec les autres protégés pour béneficier de leurs expertises communes entre autre^^?

ça peut se faire oui, mais l'entente sera quand même délicate. Pour travailler ensembles et partager des technologies il faut se faire confiance...


>>>> J'en profite pour rajouter une note à propos des joyaux et des marques. Etant liés avant tout à la magie supérieure, ces pouvoirs là n'entrent pas en conflit avec la technologie Alayienne et n'en perturbent pas le fonctionnement. Malgré tout les Alayiens restent évidemment assez dégoûtés par cette magie encore plus pure que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue5/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:35

Merci pour les réponses, et non t-inquiète je ne pensai pas donner des objets magiques à CHris, juste voir comment les mentalités alayiennes auraient pu s'adapter au protectorat^^. Cela me permettra au moins de me faire une meilleure idée du tout catkiss sans risquer d'incohérence^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 0:13

Bonsoir !

Avant de faire des bêtises dans mes deux rps de fuite j'ai quelques questions.

1. Est ce que les prisonniers récupèrent leurs equipements d'une manière ou d'une autre ?

2. Peut on lancer les deux rp en même temps ou doit on finir celui avec un impérial avant d'en faire un avec un protecteur ?

Merci et pardon si ces questions ont déjà été posé. =)
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Questions sur l'avancée d'intrigue  Left_bar_bleue5/10Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 8:25

Bonjour^^.

Une petite question sur la géographie.

Peut-on trouver des marais autour des ruines d'Elena, ou uniquement au Sud du continent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 12:46

Bonjour Alford

Le climat a changé depuis l'avènement de Vraorg (principalement à cause des combats qu'il a mené contre les Esprits). L'ouest étant devenu beaucoup plus humide, tu peux considérer que certains endroit sont un peu marécageux mais tu n'y trouvera quand même pas la faune typique des grands marécages (crocodiles et compagnie). Après Elena ne se trouve pas vraiment à l'ouest mais plutôt au beau milieu de l'empire, donc ce n'est pas non plus aussi humide que si tu marche vers l'ouest.

En résumé, des marais dans l'ouest du continent c'est possible mais tu iras vers l'est et plus ils seront petits, voir inexistants. Si tu en trouve à Elena ils ne seront donc pas bien grands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 13:03

Bonjour Matis !

Citation :
1. Est ce que les prisonniers récupèrent leurs equipements d'une manière ou d'une autre ?

Relire l'intrigue (la fin), c'est très clairement dit Smile

Citation :
2. Peut on lancer les deux rp en même temps ou doit on finir celui avec un impérial avant d'en faire un avec un protecteur ?

Tu peux lancer les deux (ou plus) de front sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 13:17

Merci pour les réponses j'avais un doute et je voulais pas faire de bêtise =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Questions sur l'avancée d'intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'avancée d'intrigue Questions sur l'avancée d'intrigue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'avancée d'intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Questions
» Questions et problèmes
» Posez vos questions !
» Questions en vrac
» Quelques questions sur l'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Questions et suggestions :: Archives des questions-