Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Empty
MessageSujet: Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:47


>>>> 27 Mai <<<<

----------LLa journée promettait de bien se dérouler, on venait de lui apprendre la veille qu'un dragonnier était arrivé, et selon les dires, il s'agissait du dénommé Achroma. La vampiresse était ravie d'apprendre la nouvelle, désireuse de lui parler et de prendre de ses nouvelles. Elle avait été relativement occupée depuis leur arrivé, et malgré les quelques fois où elle avait pu converser avec lui, c'en était restés des moment cordiaux, loin de satisfaire les envies de proximité de la vampire. Elle avait loupé environ deux siècles de vie à ses cotés, le savoir si proche et ne pourtant pas pouvoir reconstruire cette relation lui faisait de la peine. La vampiresse avait été surprise, mais ravie, de découvrir et de faire connaissance avec la dragonne qui lui était liée, ce qui lui avait d'ailleurs permis de confirmer les rumeurs qu'elle avait entendue, comme quoi son cher mentor étais devenu un dragonnier. C'était un fait surprenant, certes, mais ce n'est qu'une juste récompense à sa grandeur. Il le méritait, et était digne de recevoir l'intérêt d'un dragon, Vanaël en était convaincue. Quoi de plus normal après tout ? Il était un vampire d'un âge plus qu'avancé, dont la puissance et la sagesse ne pouvaient être remis en cause. Il était un pilier de son peuple, et ce même lorsqu'il avait pris la décision de le quitter pour un voyage à travers le monde. Le Conteur ou l'Aîné, autant de titres qui valorisaient son importance et justifiaient sa prestance. Qu'il soit en ce jour dragonnier n'était alors qu'un titre de plus, ainsi qu'un allié de plus à ses côtés, et pas des moindres ! Enfin allié, non, c'était bien plus que cela, c'était un ami, une extension de son âme et ainsi de lui même. Silarae était par son existence un honneur fait à Achroma.

----------La conseillère se prépara ainsi dans sa chambre, pensant joyeusement à son cher ami. Revêtant une robe noire qu'elle avait achetée récemment, elle s'affairait à terminer de nouer le laçage qui la fermait. Tombant jusqu'à ses pieds, le vêtement était rouge sur l'intérieur du tissu, et recouvrait son corps fin avec légèreté. Le laçage était situé sur le devant, aussi avait-elle enfilé une tunique rouge en dessous, pour rester dans les tons. Les manches en trompette lui était agréables, laissant une impression de légèreté. Peu décorée, la robe ne manquait toutefois pas d'élégance, malgré sa coupe simpliste. Enfilant ses bottes, elle n'oublia pas non plus sa chère Calamité, qui prit sa juste place sur sa sa ceinture, à sa taille. Elle détestait se déplacer sans, et ce jour n'y ferait pas exception, aussi pacifistes soient les actions qu'elle entreprenait pour la journée ! Elle sortit de ses appartements d'un pas décidé, donnant avant de partir des ordres à ses jeunes.

"Faites votre entrainement, et ne lésinez pas dessus ! Vous avez beaucoup à apprendre ! Si vous pouvez aussi aller vous enquérir auprès du conseil et de notre prince de quelques services à leurs rendre, n'hésitez surtout pas, ce ne vous sera que bénéfique !""Bénéfique".... quel ignoble mot de la part d'un vampire...

----------Marchant à vive allure vers l'entrée de la citée, Vanaël traversa les galeries qui la séparait de l'exterieur. On lui avait dit qu'Achroma s'y trouverait surement dans la matinée, aussi s'y rendit-elle en premier lieu. La citée souterraine grouillait de monde, et il n'était pas aisé de d'y déplacer, mais l'agilité de la vampiresse ainsi que sa furtivité l'aida à se faufiler en tout facilité au sein de la foule, ses pas la guidant alors vers son ami.
----------C'était du moins ce qu'elle pensait. La lumière du jour perçait à travers l'obscurité de la galerie principale, et enfin son regard s'arrêta sur le corps à la blancheur éclatante de Silarae, la compagne draconienne de son ami. La lumière semblait émaner d'elle jusqu'à ce qu'elle sorte enfin à la lumière du jour et s'habitue à son intensité. Le soleil n'était pourtant pas bien haut, ni ne cognait bien fort, mais c'était déjà bien assez pour la vampiresse pour qu'elle soit éblouie. Être cloîtrée dans une ville souterraine n'y aidait pas non plus. Vanaël leva ainsi les yeux vers le dos de la dragonne, cherchant du regard Achroma. Ne l'y trouvant pas, pas plus qu'au sol, et ne sentant pas non plus son odeur hormis les effluves qui émanaient du corps de la blanche dragonne, elle reporta son attention sur Silarae, et la salua dignement, se considérant comme bien inférieure à la grandeur des dragons, qui plus est lorsque c'était la liée d'Achroma !! Elle s'approcha alors d'elle, et de sa tête cornue, figure de proue de cet être majestueux. Son regard d'ambre l'observait curieusement, se demandant surement ce qu'une vampire venait ainsi faire ici, semblant qui plus est oser la déranger. Enfin, ce n'était que des suppositions de la part de la vampiresse, elle ne se vantait pas le mérite d'être en mesure de deviner les intentions de la dragonne, loin de là !

"Bien le bonjour noble reine, je ne saurais dire si ma personne vous est connue, aussi me présentais-je devant vous. Je suis Vanaël Aerin, conseillère du prince, mais aussi, et surtout, élève et amie de ce cher Achroma."

----------Elle ne souhaitait pas remettre en cause la mémoire de la dragonne, non de non ! Elle n'était simplement pas sur d'avoir été digne de l'attention qu'aurait pu lui porter la dragonne, puisqu'elle n'avait pas conversé avec elle auparavant, et ne devait ainsi compter que sur ce qu'Achroma avait pu lui narrer d'elle. Aussi préférait-elle s'assurer de ne point agir en inconnue. Mieux valait prévenir que guérir !

"J'aurais pensé que vous seriez en sa compagnie d'ailleurs, mais je ne le voit point à vos côtés, m'aurait-on mal informée ?" Elle marqua encore une pause, se rapprochant d'un pas de la magnifique dragonne. "Et puis, veuillez pardonner mon insolente curiosité, ou même chacun de ses attraits séparément, mais que faites vous ainsi ici, à salir votre blancheur sur se sol terreux que la poussière parcourt en tout temps ? N'éprouvez pas de peine à ternir ainsi l'éclat de vos écailles ? Une telle clarté ! C'est si dommage ! Prenez soin de vous ma chère."


----------Le ton était posé et reflétait une admiration peu contrôlée de la part de la vampiresse. En même temps, comment ne pas admirer une si belle créature lorsqu'on lui fait face ? La splendeur de cette cuirasse étincelante, la terrifiante beauté de ce corps puissant ! La prestance qu'imposait sa présence, ainsi que l'indubitable puissance qui en émanait ! Quel délice pour les yeux ! Quel honneur que d'en être témoin ! Vanaël ne pouvait tout simplement pas se lasser de ce moment qu'était la vue d'un dragon, elle leur vouait un respect et une admiration trop grande pour ne pas se délecter de chacune de ces occasions. Si elle ne pouvait pas voir Achroma, et bien tempis pour lui, elle le verrait en d'autres circonstances. Il ne lui restait plus qu'à espérer, encore et toujours... Ô vil espoir ! Toi qui suit toujours les pas de Vanaël, satisfait ses attentes en ce jour levant !



Dernière édition par Silarae le Mar 28 Avr 2015 - 11:49, édité 2 fois (Raison : cohérence, et tant qu'à faire, orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:02

Admirant pensivement autour d’elle, Silarae huma l’air qui l’environnait avec patience. Il allait être temps de chasser et même sans cela, prendre l’air lui faisait le plus grand bien. Après tout, il y faisait un soleil qui promettait d’être splendide. Un peu trop, même ! A voir au cours de la journée, pour l’instant c’était encore le matin et il était relativement tôt, malgré la foule qui grouillait dans la ville souterraine. C’était d’ailleurs ce monde qui avait poussé la belle à se diriger vers l’entrée extérieure, stoppant juste arrivée au dehors afin de profiter de la vue et de s’assurer que l’endroit était désert. Ah, ces bipèdes… Ce qu’ils pouvaient être bruyants. Il fallait dire que leur mode de communication, à vive voix, était passablement agaçant quand ils se mettaient à converser tous ensemble. Mais les plaines étaient là, qui s’ouvraient devant elle librement, comme pour l’accueillir en cette belle journée, et elle ne devait penser à rien d’autre. Nul doute qu’elle, la Reine des Cieux, trouverait de quoi égayer sa journée ainsi. A commencer par se dorer les écailles au soleil. Son majestueux manteau blanc et si solide étincelait à la lumière du jour, la magnifiant encore davantage qu’elle ne l’était toujours. Levant la tête, La Blanche observa le ciel clair au-dessus d’elle, cherchant à repérer une éventuelle silhouette draconienne. Mais rien. Qu’importait. Elle s’élèverait seule au milieu des nuées, comme elle l’avait fait si souvent. Achroma n’était pas là, mais cela ne l’empêchait pas pour autant de vivre. Ils avaient appris depuis longtemps à ne pas être collés, chacun s’en accommodant à sa façon et ce d’autant plus que s’ils avaient connu un début relationnel étrange pour deux liés, ils étaient à présent tout à fait unis et partageaient leurs esprits réciproques sans le moindre mal. D’ailleurs, où était-il ? Bonne question… Depuis leur arrivée à Aigue avec les vampires, ils se retrouvaient régulièrement mais ce n’était pas pour autant que chacun connaissait par cœur l’emploi du temps de l’autre, bien au contraire.

Ce n’était sans doute pas la seule à se poser pareille question, puisqu’une voix de femelle bipède résonna soudainement dans l’air tout près d’elle. Baissant ses yeux d’or sur la petite créature, Silarae observa en silence la vampiresse qui se campait devant elle. Vanaël ? Amie d’Achroma ? Moui, peut-être, le nom ne lui était après tout pas inconnu, Achroma avait déjà mentionné cette petite vampiresse auparavant et Silarae la connaissait plus ou moins. Mais après tout, qu’avait-elle à faire, là tout de suite, de la petite chose à deux pattes ? Pas grand-chose. Mais bon, elle était de bonne humeur et pouvait aisément retarder son vol de quelques minutes après tout, ce ne serait pas un souci.

*Bonjour à toi, petite vampiresse. Je suis Silarae la Blanche, mais je pense que tu connais mon nom.*

Penchant la tête vers elle, elle la renifla un instant avec curiosité, mémorisant l’odeur tout en portant son attention vers elle. Une amie de son lié et qui plus est respectueuse de la grandeur de la dragonne… Voilà qui semblait être un bon départ.

*Achroma avait à faire, petite, mais il reviendra, ne t’inquiètes donc pas. Que lui veux-tu ?*

Simplement discuter peut-être, après tout si elle avait été son élève c’était tout à fait normal qu’elle cherche à retrouver son maitre par la suite. Néanmoins la Blanche souhaitait avoir confirmation de ceci. Puis, amusée par le ton de sa voix et son attitude plus que respectueuse, elle daigna répondre à ses attentes et ses interrogations.

*Tout astre doit se lever à un moment ou un autre, jeune bipède. Ne t’inquiètes donc pas pour la clarté de mes écailles, elles continueront de briller pendant longtemps encore. N’as-tu donc jamais vu d’autres dragons, que tu sembles si impressionnée ? Les tiens ne sont pourtant, hélas, pas toujours enclins à reconnaitre notre beauté.*

A commencer par le prince vampire qui, lui, semblait surtout enclin à détester tout ce qu’il pouvait haïr. Mais après tout, certains savaient être plus intelligents. Dracos merci, d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 3:07


----------La dragonne blanche semblait d'humeur à lui porter un brin d'attention, c'était une bonne nouvelle. Il n'était pas toujours facile d'être considéré comme intéressant par ces êtres épris de liberté, et bien souvent ils n'avaient point l'envie de s'encombrer de la présence de bipèdes curieux qui souhaitaient simplement se vanter d'avoir rencontrer un dragon. Chose d'autant plus vrai depuis qu'ils étaient réapparus sur Armanda. Auparavant, lorsqu'ils vivaient encore en ces terres, en voir un n'était pas rare, bien que approcher l'était tout de même un peu plus. Mais dans tout les cas, c'était bien plus courant qu'aujourd'hui !
----------Se laissant humer par la dragonne, Vanaël ne bougeait pas, satisfaite de l'intérêt que lui portait la dragonne. Une conversation lui va à l'oreille durant ce laps de temps, comme quoi un marchand bloquait le passage avec sa charrette, laquelle avait une roue embourbée dans la boue. Les deux protagonistes ne semblaient parvenir à la soulever, et commençaient à hausser le ton. La voix de la dragonne se fit alors entendre, et Vanaël recentra son écoute aux seules paroles de la belle blanche. Ainsi Achroma avait à faire... n'était-il pourtant pas censé être revenu aujourd'hui ? Silarae serait-elle rentrée seule ? Qu'elle était donc cette histoire ? L'aurait on mal informée ? Décidément, elle ne pouvait compter sur personne, ou presque, dans cette citée ! C'était quand même affolant de savoir qu'elle n'était pas à même d'être informée correctement des faits qui avaient lieu... Elle avait beau être conseillère, elle estimait qu'elle méritait quand même d'être au courant de ce qui se passait dans les environs, surtout lorsque cela concernait des personnes qui lui étaient proches ! Son sang aurait bien bouillonné si elle ne l'avait pas eue froid, mais pour le coup, ce n'était pas le cas, et seule son esprit était énervé, bien que rien ne le montre de manière apparente.

----------Quant à son inquiétude pour les écailles de cette Reine des cieux, ce n'était que de l'admiration, qu'elle nourrissait depuis des temps qu'elle même avait oublié. Certes, cela ne nuirait en rien l'éclat de sa cuirasse de glace, mais il était triste de ne point pouvoir se délecter du regard de l'entière beauté dont était disposée la créature. Silarae n'était ainsi pas la première des ses rencontre draconiques, mais la vampiresse considérait chaque rencontre comme unique, que ce soit avec un dragon ou une autre personne d'ailleurs. Enfin, dans le cas des dragons, aucun n'était semblable, et il était toujours aussi extasiant d'en contempler leur grandeur et leur somptuosité. Un trait qui lui était surement resté de son existence elfique, et qui ne se retrouvait ainsi que chez très peu de vampires. L'exemple de Lorenz, ainsi que sa réputation de tueur de dragon suffisait d'ailleurs à balayer de l'esprit des autres l'éventualité qu'un vampire puisse apprécier un dragon. Ou du moins, pas sans le connaître personnellement. Elle lui répondit ainsi avec tout le respect qu'elle lui estimait dû.

"Rien de particulier, je pensais simplement être là afin de vous accueillir, et profiter ainsi de votre présence à vous deux. Je n'en avait jusqu'alors guère eue l'occasion et espérais vous être de bonne compagnie lors de votre arrivée . Il me semblais que vous rentriez tout deux d'un voyage ou d'une quelconque exploration, n'était-ce donc point le cas ?"

----------S'approchant alors du flanc de la dragonne, Vanaël posa d'un geste délicat sa main sur les écailles miroitantes qui lui servaient d'armure. Elle en fit le contour doucement, caressant cette dureté légendaire. Quelle miracle de la nature était ces écailles. Autant voir plus résistantes que le métal, et d'un éclat à toute épreuve, elles grandissaient inlassablement, en même temps que le dragon. Autant la coquille d'un œuf était une bizarrerie de la nature, et l'on se demandait toujours à savoir qui de l'œuf ou de la poule avait vu le jour en premier, autant, pour les dragons, leurs écailles étaient une véritable prouesse de matière organique.

"J'aurais été plus honorée encore si vous aviez été ma première rencontre, mais non, j'ai eue la chance d'en voir plus qu'il n'en existe actuellement, bien que... Je ne puisse me souvenir précisément de ces plaisantes rencontres." Faisant une pause, la millénaire fit demi-tour, pivotant sur ses talons, et fila vers les deux humains en train de se disputer, leur problème toujours pas réglé, personne ne daignant se bouger afin de les aider. Soulevant le véhicule, Vanaël libéra la voie, et s'octroya le droit d'arracher un bout de tunique du riche marchand, laquelle semblait être d'un tissu de bonne qualité. Elle revint d'un pas léger vers la dragonne, ignorant complètement les protestations des humains, et s'inclina bassement devant Silarae. "Veuillez m'excusez pour ce contre-temps, je n'avais point de tissu à ma disposition." Le geste expliquant mieux les pensées que la parole, la vampire retourna vers le flanc de cette Reine blanche et entreprit de frotter soigneusement les écailles poussiéreuses de la belle blanche. "Un astre ce doit de briller à toute heure du jour ou de la nuit. J'ai beau savoir que l'éclat de vos écailles ne s'atténuera pas avec le temps, j'estime que vous êtes en droit d'être somptueuse à tout moment." Elle refit une légère pause, autant dans son geste que dans sa réponse, et regarda à nouveau Silarae, quelque peu confuse. "Pardonnez moi d'avoir commencée si rapidement, mais... m'autoriseriez vous à continuer cette honorable tache ? Ma demande est quelque peu égoïste, je l'admet, toutefois, voir une si superbe blancheur être cachée à la face du monde m'attriste, je serais ravie de vous être utile à cette fin." Car oui, c'était un honneur que d'avoir à prendre soin d'un dragon, et c'était bien pour cela que la vampire était confuse. Elle s'était offert cet honneur sans vraiment plus de cérémonie, et s'en voulait quelque peu. Pourvu que la dragonne ne prenne pas mal son attention quelque peu excessive à ceux de sa race... Ce serait bien dommage, elle qui se montrait si admirative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 16:11

*Partis ? Non, conseillère, nous ne nous sommes pas plus éclipsés que d’ordinaire en allant chasser ou profiter de la liberté qu’offre le ciel. Où Dracos voulais-tu nous voir aller ? J’ignore qui t’as ainsi informé, mais saches que cette personne l'a fort mal fait.*

Amusée, Silarae observa la vampiresse qui lui faisait face avec bienveillance quoi que surprise de sa question. Non, les deux liés n’étaient pas partis mais quelle était donc cette rumeur ? Il était étrange qu’une telle chose ait été indiquée à Vanaël, il n’y avait pourtant aucune raison qu’on lui ait menti. La dragonne et son vampire étaient arrivés avec les vampires il y avait de cela plusieurs mois déjà, leur souhaiter la bienvenue était quelque peu tardif. Et inutile. Enfin, si elle voulait rester discuter, pourquoi pas, Vanaël ne semblait pas de celles qui dérangent par leur simple présence, d’autant plus qu’Achroma l’aimait bien. Il n’avait pas toujours bon goût, mais cette fois sa dragonne semblait plutôt d’accord avec lui.

*Achroma reviendra, ne t’inquiètes pas, je peux lui demander de hâter ce qu’il fait si tu le souhaites, mais tu auras l’occasion de le rencontrer plus tard quoi qu’il en soit. En attendant, tu peux rester me tenir compagnie si tu le souhaites, tu ne me déranges nullement.*

A dire vrai, il n’était pas désagréable de bavarder ainsi avec la jeune femme, et ce d’autant plus qu’elle semblait fascinée par la solide carapace d’écailles de l’écailleuse. Ils n’étaient pas nombreux, a ainsi se risquer à lui caresser les écailles. Quelques enfants aventureux venaient parfois, tandis que la dragonne profitait du calme du lac souterrain, pour approcher au plus près de la céleste créature qui, selon son humeur, tolérait plus ou moins leur présence. A certains moments, ils pouvaient se révéler sincèrement agaçants, mais d’autres pouvaient surprendre par une maturité inattendue de la part de petits d’hommes. Ceux-là allaient parfois jusqu’à jouer avec les reflets de la belle dragonne pour s’amuser, cette dernière ne bronchant pas tant qu’ils n’étaient ni trop bruyants, ni trop collants. Il en était d’ailleurs de même avec les plus âgés. Se trouver admirée sous tout côté était plaisant, rester sous le feu d’une attention infaillible pendant une heure était très sincèrement agaçant, et c’était parfois pire avec ceux qui venaient la voir comme une bête curieuse. Après tout, elle n’était pas plus étrange qu’un bipède pouvait l’être. Au moins elle était adaptée pour survivre, avec ses longues cornes, le feu de ses entrailles, ses écailles plus dures que le diamants, ses griffes et crocs tranchants. Pour ce qui concernait les deux pattes, la situation était un peu plus délicate bien que les vampires semblaient pour beaucoup se croire invincibles et maitres de toute terre. Leur arrogance était tout simplement suffocante dans la mesure où ils n’étaient pas grand-chose face à un dragon. Heureusement pour eux qu’ils étaient bien plus nombreux… Néanmoins son interlocutrice actuelle ne semblait pas de cette trempe et la dragonne fut divertie de la voir ainsi s’occuper des humains. Les yeux brillants, elle avança de quelques pas de plus à l’extérieur en l’attendant, lui soufflant dans les cheveux avec taquinerie en la voyant s’incliner.

*Serais-tu jalouse de mes écailles, petite chose, pour ainsi vouloir les polir et les faire scintiller ? N’espères pas m’en voler, je le sentirais.*

Bien évidemment, elle ne faisait que plaisanter puisqu’elle appréciait beaucoup le geste de la vampiresse. Tout le monde n’était pas disposé à ôter ainsi la poussière des écailles d’une dragonne, ce d’autant plus qu’elles ne se connaissaient pas particulièrement bien. Mais la conseillère était sûre d’elle tout en laissant le choix à son employeur du moment d’accepter ou non le travail. Un esprit tout en subtilité semblait-il… Bien, c’était ce qu’il fallait. Les bipèdes manquaient d’âmes sages pour les guider et les conseiller mais qui sachent rester respectueuses sans perdre de vue leur interet. La vampiresse avait démontré son bon cœur en aidant les deux marchands en difficulté, mais cela ne l’avait pas empêché de se servir sur le vêtement du plus riche. Cette impertinence avait quelque chose de fort rafraichissant.

*Tu sembles prendre bien à cœur la propreté de mon corps, je t’en remercie, mais je crains que ton travail ne se voit de nouveau mis à mal par la poussière environnante. Mais je t’en prie, continues ainsi, c’est très agréable.*

Elle la laissa continuer un instant en silence avant d’approcher son esprit du sien encore une fois, pleine de curiosité pour cette petite vampiresse agréable et cherchant à plus en apprendre.

*Toi qui sembles tant aimer les miens, n’aurais-tu pas aimé être liée à l’un d’entre eux ? Ou apprécies-tu de n’en côtoyer que de temps en temps ?*


Dernière édition par Silarae le Dim 15 Mar 2015 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 23:04


----------La belle blanche se comportait comme une mère, c'était amusant, surtout Vanaël, au vu des années qu'elle avait. Mais après tout, quoi de plus normal ? Les dragons avaient accès à la mémoire de leurs ancêtres, chose pour laquelle l'ancestrale était d'ailleurs sacrément jalouse ! Comment ne pas être jalouse d'autant de beauté et de puissance ? Les dragons étaient après tout les ponts qui leurs permettaient de vivre, non, ils étaient les piliers qui soutenaient leurs existence, comment ne pouvaient-ils pas être admirés ? Être ainsi choyée, bien que le terme soit quelque peu fort pour en arriver là, ne pouvait que faire plaisir à la vampire, bien que cela soit pour l'informer de cette ironique ignorance dont elle était victime. Pour une conseillère, c'était tout de même bien ridicule d'être ainsi mal informée... Il est vrai qu'Achroma ne l'avait prévenu d'aucun départ, mais après tout, il n'en avait pas non plus l'obligation, il ne lui devait rien, lui. Elle aurait compris qu'il ait dû partir en hâte pour une quelconque affaire, et apprendre son retour aujourd'hui ne l'avait ainsi pas choquée outre-mesure. Elle ne s'était pas douté que cela pouvait être une fausse rumeur, ou une quelconque incompréhension de la part d'un subordonné.
----------Savoir toutefois que la Reine des cieux acceptait sa compagnie l'emplissait de joie, ce n'était après tout pas courant d'être accepté par un dragon. Ils étaient si rares qu'ils devenaient souvent le centre d'attention des badauds, et ce dans des proportions parfois démesurées... Non, l'admiration de Vanaël n'était pas démesurée, au contraire. Elle était toute contrôlée, enfin... presque, l'ancestrale avait après tout toute les raisons du monde de les admirer ! Il fallait bien qu'elle rattrape ses années perdues ! N'étais-ce donc pas une raison valable ? Sa mémoire l'empêchait de se souvenir de toute ses fois où elle avait pu côtoyer des dragons, il lui fallait compenser ces années oubliées ! En fait, mémoire perdue ou pas, les dragons étaient aux yeux de la vampire des êtres qu'elle devait honorer. Si elle pouvait leur faire valoir son soutien, si elle pouvait leur montrer qu'elle, au moins, à défaut des autres vampires, soutenait leur existence, elle ferait tout à cette fin. Faire connaissance avec Silarae, était ainsi la meilleure des manières afin de recommencer à entretenir un lien avec eux. Ils étaient après tout l’exception dans l'égoïsme qu'elle pouvait manifester. Elfes et humais, peu importait de leur sort, tant qu'ils se rendaient capables de subvenir aux desseins de son peuple. Alors que les dragons, au delà de leur forme majestueuse, au delà de la puissance qu'il dégageaient, ils étaient une race vitale à l'existence d'Armanda. On se devait de les protéger, de les honorer...
----------Continuant son œuvre, Vanaël s'appliquait, astiquant chaque écaille avec douceur et précision. Elle progressait ainsi lentement vers l'encolure de la belle blanche, comptant bien arriver jusqu'aux "fines" écailles qui ornaient son visage triangulaire.

"Quelque part ? Se détendre ? J'ose imaginer que rester ainsi à Aigue ne doit être plaisant... Que vous puissiez être partis, ne serait-ce que pour quelques centaines de pied, afin de prendre l'air, n'aurait été surprenant."

----------Lui en voler ? Quelle drôle d'idée ! Loin de là cette saugrenue idée ! Quant à en être jalouse... elle ne pouvait dire le contraire, sa peau pâle et fragile était bien contraignante parfois... Au moins lui permettait-elle d'appréhender la sensation de toucher. Les dragons ne devait pas avoir la même sensibilité tactile que les bipèdes après tout... Le souffle chaleureux de la dragonne sur sa rougeoyante chevelure lui montra bien que ces paroles n'étaient que taquineries et preuves de sympathie. Vanaël s'en réjouissait, elle ne pensait pas rencontrer si agréable dragonne. Achroma était bien chanceux ... Continuant de satisfaire la curiosité de sa reine, Vanaël lui répondit avec une pointe d'amusement, sa voix prenant alors quelques ton plus aigus. Oui, Sa Reine. Achroma n'était-il pas Son maître, ami et frère ? Silarae la blanche pouvait bien être sa Reine de ce fait... Il n'y avait pas de roi ou de reine chez les vampire, la considérer comme telle ne détrônait ainsi personne !

"J'en suis ravie, vous honorez mon geste Reine des cieux. Vous craignez que mon travail ne soit rendu inutile ? Pourquoi ne pas s'envoler dans ce cas ? Le ciel a beau transporter lui aussi quelques résidus, il demeurera que vous vous y saliriez bien moins vite ma chère."

----------Ralentissant alors son geste, Vanaël se focalisa sur l'esprit de la dragonne qu'elle sentait se lier plus fermement au sien. Certes, les dragons communiquaient le plus souvent par la pensée, et ce genre de lien n'était en soi pas si surprenant, mais sentir qu'il se raffermissait était une sensation étrange. Sa satisfaction, cette impression de reconnaissance, d'acceptation, le bien être qu'elle éprouvait à l'idée de pouvoir converser ainsi avec Dame Silarae... Tout ceci était surement palpable dans son esprit bien que dans les faits, la vampire ne faisait que continuer à frotter d'un geste légèrement plus distrait les écailles quasi blanche de la belle. La question de la dragonne était curieuse... Qui n'aurait pas désiré être lié à un dragon ?! C'est un tel honneur ! Bien sûr qu'elle l'aurait souhaité ! Ou du moins l'avait-elle envisagé. Mais elle ne savait si elle était digne ! Après tout, lorsqu'on observait les dragonniers actuels, il y avaient tout de même beaucoup de figures importantes... Achroma bien sur ! Mais aussi le prince humain, Korentin, ou bien Roëric, ce maître lame de renom ! Et puis, il n'y avait surtout pas beaucoup de dragons, c'était bien là le principal problème... Une envie feinte par l'image d'un rêve qui ne serait jamais atteint, s'était surement ainsi que l'ancestrale songeait à sa réponse. Profiter de la présence des dragons, sans avoir l'honneur de partager son âme avec l'un deux, était déjà un privilège dont elle souhaitait profiter au mieux.

"Ce serait mentir que de vous dire ne jamais y avoir pensé, après tout, qui n'as jamais songé à accomplir l'impossible ou l'improbable ? N'avez vous jamais désiré volé plus haut que le ciel ? Se libérer de ce monde, de cette terre, explorer des contrées infinies ?"

----------Faisant une légère pause dans son discours, la vampire s'attela de nouveau à sa tache, prenant soin de s'appliquer comme il se devait ! Hors de question d'entreprendre un travail et de le bâcler tout de même ! Ce serait éprouver bien peu de considération pour ce reptile albâtre qui lui laissait ainsi prendre soin de ses lumineuses écailles.

"Je ne me lasserais toutefois jamais de savourer ces éphémères rencontres avec les êtres que vous êtes. Après tout, n'est-ce pas plus satisfaisant et valorisant que de profiter d'une chose de manière inattendue et irrégulière ?"

----------Il était vrai que de rester aux côtés d'un dragon devait être merveilleux, surtout si l'on vivait avec lui et partageait son âme, mais à défaut d'avoir une telle proximité, se satisfaire du possible était suffisant. Après tout, nourrir un vain espoir, que l'on savait impossible n'était que souffrir inutilement... La conseillère avait beau avoir de l'espoir en beaucoup de choses, elle en restait néanmoins terre à terre dans une certaine mesure. Peut-être d'ailleurs était-ce pour cela que la possibilité de devenir dragonnière lui paraissait si impossible...
----------Armée de son bout de tissu, la vampire approchait de l'encolure de Silarae, et commençait à atteindre alors des écailles plus petites. La sensation était différente, l'on ressentait moins les différences de niveau entre chaque pièces et frotter en devenait alors plus aisé, bien qu'il faille aussi être plus minutieux. Ce n'était vraiment pas une mince affaire ! Mais elle avait du temps, ne restait plus qu'à espérer que la somptueuse Reine en ai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 23:27

Observant le ciel sans guère de nuages, la Blanche écouta Vanaël continuer à lui parler. Elle ignorait à quel point elle avait raison. Toute sortie serait interdite que Silarae aurait déjà détruit la ville souterraine de frustration. Ce n’était pas qu’une question de détente, mais un besoin vital, tout simplement. Les dragons étaient ainsi. Mais elle n’était pas la seule à songer cela. Combien de fois avait-elle aperçu des silhouettes bipèdes aller et venir ? Etre cloisonné n’était possible pour aucun peuple.

*Les dragons sont des êtres libres, dents-longues. Rester dans la ville, qui n’est pas toujours adaptée à notre taille, est en effet bien pénible. Je m’apprêtais à faire un tour et profiter de la lumière du jour, vois-tu. Mais je ne sors pas toujours avec Achroma. Les liés doivent également savoir s’occuper chacun de leur côté et vaquer à leurs propres devoirs.*

C’était la première leçon sur la relation entre un dragon et son deux-pattes. C’était aussi la première chose qui marquait l’écailleuse. En toute logique et de par sa propre expérience actuelle, deux frères-d’âmes étaient unis et en symbiose, et pourtant la relation entre son vampire et elle avait peiné à réellement s’établir. Or depuis, la dragonne s’était forgé un caractère indépendant malgré tout l’amour qu’elle portait à son lié. Et même si, aujourd’hui, ils étaient en symbiose ; en dépit du mal-être du dragonnier à voyager par les airs. Cet amour pour la terre ferme était lui aussi horripilant, malheureusement si Achroma n’appréciait guère les loopings aériens, ce n’était pas vraiment son fait. Ah, il avait fallu qu’elle tombe sur un dragonnier qui n’aimait pas voler… C’était bien son lié, cela. Il était unique dans toute chose. Mais après tout, il fallait bien qu’il le soit, sans quoi elle n’aurait jamais pu lier son esprit au sien pour l’éternité.

*Si je m’envole, deux-pattes-aux-cheveux-de-feu, tu ne pourras plus t’occuper de mes écailles puisque je ne t’honorerais plus de ma présence. Et ce n’est pas tous les jours que l’on s’occupe si bien de mes écailles.*

Evidemment, il serait stupide de sa part de nier que l’attention dont elle faisait l’objet la comblait d’orgueil. Elle devrait avoir des serviteurs bipèdes pour la polir quand elle le voulait, encore que ses écailles étaient naturellement belles et qu’elle n’était pas sûre de supporter le jacassement de plusieurs de ces créatures inférieures. Non, finalement, la conseillère suffisait. Elle se rapprochait d’ailleurs un peu trop des fines écailles du cou, et la Blanche baissa la tête sur elle, la surveillant nonchalamment. Non pas qu’elle ne lui faisait pas confiance, néanmoins cette proximité la rendait nerveuse. Quand bien même la deux-pattes était-elle trop petite pour atteindre ce point faible, un lancer de dague ou un sort serait vite fait. Bah, il y avait tout de même bien peu de chance que cela arrive, d’autant qu’il s’agissait d’une amie d’Achroma.

*Oh si, j’ai déjà bien souvent rêvé de tout connaitre du connaitre, et aller au-delà du soleil. Mais mes ailes se fatigueraient avant que j’atteigne mon but, hélas. J’ai besoin d’un endroit où me poser pour récupérer de l’énergie, malgré que les nues soient mon royaume. Mais j’ai des ailes pour voler, tandis que toi, tu es une créature attachée au sol, à la terre ferme. Mes ambitions ne sont probablement pas les mêmes que les tiennes.*

Elles visaient plus haut, dans tous les sens du terme. Mais elle était une reine, c’était normal après tout. C’était dans l’ordre des choses. Toutefois la réponse de Vanaël-la-dents-longues l’étonna. L’observant en silence de ses yeux d’or, elle observa ce visage plat et sans écailles pendant un instant avant de tenter de mieux la cerner.

*Que ressentirais-tu, si tu savais devoir te lier à l’un des miens ? Cela t’effrayerait-il ? Etre lié est un merveilleux cadeau, mais certains le considèrent comme une atteinte à la suprématie draconienne ou à leur propre liberté. Mais sans connaitre, il est difficile de juger. Néanmoins tu sembles faire preuve de sagesse à te contenter de cela.*

La sentant approcher du cou, elle la repoussa sans méchanceté, lui donnant un très léger coup de tête qui la fit reculer sans méchanceté. Non, cela restait trop sensible. La dragonne la guida sur l’autre côté avant de reprendre son analyse de l’esprit bipède.

*Mais notre rencontre n’est-elle pas inattendue elle aussi ? Et pourtant tu sembles y prendre plaisir. Qu’aimerais-tu donc alors, petite-sans-écailles ? Que souhaites ton âme ?*

Silarae était curieuse. Curieuse de mieux appréhender l'esprit de ces êtres étranges. Après tout, il avait parfois des instants où elle peinait à comprendre Achroma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:05


----------Continuant sa tâche avec attention, les mains délicates de Vanaël parcouraient la surface écailleuse de Silarae. Pouvoir ainsi s'occuper d'un dragon n'était pas quelque chose de courant, loin de là, si bien que ce moment était au yeux de Vanaël honorifique. Certes, elle ne faisait "qu'essuyer" les écailles d'un dragon, chose qui en soi, est bien inutile puisque comme l'avait fait remarqué la Reine Blanche, l'éclat des écailles ne s'altère pas. Que ce soit leur couleur ou leur brillance, elles ne perdaient jamais en qualité. Et pour réussir à en abîmer une, il fallait y aller avec une force considérable !! De plus, de la même manière que la peau le fait, les écailles d'un dragon guérissent, ainsi que leur aspect vivant peut le permettre. Créatures de magie, les dragons n'avaient vraiment rien a envier aux autres espèces quant à leur apparence. Ils avaient beau être grand, et d'une taille imposante à l'âge adulte, cela ne leur était pas vraiment dommageable. Après tout... les seuls véritables endroits auxquels qu'il ne pouvaient accéder étaient les souterrains, tels qu'Aigue-Royale, ou bien les galeries vampiriques. Enfin... Ne pas y accéder, disons plutôt ne pas pouvoir y vivre de manière saine et durable, sans que cela devienne vite pénible ainsi que le faisait justement remarquer Silarae.
----------Vanaël concordait son flot de pensées avec celles dont lui faisait part cette lumineuse dragonne. Non en effet, Aigue n'était pas faite pour eux. Et comme elle semblait le faire comprendre, cela était peut-être aussi la cause au fait qu'Achroma ne soit pas en sa compagnie. C'était du moins ce qu'y comprenait la conseillère. Elle n'allait pas s'en plaindre après tout, si son mentor avait été présent ici, jamais ne se serait-elle permise de se comporter ainsi. Cela aurait été apporter bien peu de considération à Achroma, d'une part, mais surement aussi auraient-ils trouvé autre occupation plus utile et importante. L'un comme l'autre avaient un poste plus ou moins important, et de ce fait leurs rencontres ne se faisaient pour la plupart pas de manière intime, plutôt "professionnelle". Elle n'avait pour ainsi dire pas encore profité d'un moment de tranquillité en son unique présence depuis le temps qu'ils étaient arrivés, à croire que le Dracos veillait à ce qu'ils ne le puisse. Vanaël comprenait aussi grâce à l'explication de la dragonne qu'elle et Achroma étaient lié, mais n'étaient pas enchaînés l'un à l'autre.*Autant un serment qu'un lien alors.* Chacun vivait sa vie, bien qu'ils partagent une connexion entre leur esprit somme toute particulière.

*S'envoler... Aaah ! Qu'elle idée j'ai eu d'en parler ...* Et qu'elle chance avait les dragons d'en être capables ! Autant la millénaire se souvenait du sentiment exaltant que cela procurait, autant elle n'avait aucun souvenir d'expérience concrète de vol. C'était bien triste. Son geste le fit d'ailleurs ressentir, ralentissant légèrement, tandis que son esprit se remplissait de sentiments nostalgiques. Vanaël éprouvait de la peine pour cette vie qu'elle avait oublié, en dépit des quelque bribes qu'elle avait pu glaner au cours de ses années d'errance. Elle regrettait d'avoir eue à abandonner cette vie, qui semblait avoir été si riche ! Non pas qu'elle regrette d'être un vampire, bien sur que non ! Simplement que... comme une gamine, elle ne pouvait faire un choix, et ainsi désirait avoir les deux, aussi bien sa vie d'antan que celle actuelle.
----------Après tout, pourquoi ne pourrait-elle pas vivre ainsi ? La rébellion n'était-elle pas une preuve a cette cordialité entres peuples ? L'ancestrale avait beau considérer les autres races comme inférieurs, et comme dignes de leur être soumises et loyales, une ville regroupant diverses races n'était pas une bien mauvaise idée. Vanaël divaguait peut-être un peu trop dans ses pensées, mais le geste répétitif et la présence chaleureuse de cet esprit "contre" le sien la plaçait dans une atmosphère agréable et sereine. *... et que de douces sensations.* Oui, que de douces sensations qu'était de sentir l'air nous fouetter le visage, de sentir les courants chauds et froid de cet océan aérien nous emporter à travers les cieux. C'était un souvenir grisant et bien qu'il ne concernait pas un moment en particulier, mais plutôt une généralité d'évènements, ceci demeurait l'empreinte d'un passé attrayant.

----------Vanaël s'était infligée cette remontée de tristes souvenirs, elle ne pouvait s'en vouloir qu'à elle même... Et en même temps, elle se plaisait d'une certaine manière à y repenser, aussi tristes soit les sentiments qui pouvaient en surgir. Avec toute les années qui s'étaient écoulée dans le Sablier du Temps depuis sa naissance, elle considérait comme nécessaire de passer du temps à se replonger dans son passé, aussi douloureux, triste, humiliant ou rabaissant soit-il. Et de la même manière que la Lumière d'écailles le témoignait, elle avait besoin de se poser de temps en temps, aussi bien pour faire le point que pour se reposer de ces longues années de vies. *Les barrières ne sont que physiques quand à notre ambition.* Que ce soit l'étincelante Silarae ou la rougeoyante Vanaël, l'une comme l'autre était contrainte par une barrière physique dans ses ambitions.
----------Vanaël n'avait certes pas les même ambitions que la dragonne, mais dire qu'elle soient moins grandes était peut-être bien présomptueux de la part de cette Reine, enfin, elle pouvait bien se le permettre... "L'on doit savoir où est notre place, en effet." De la même manière qu'humains et elfes étaient inférieurs aux vampires, ces derniers étaient inférieur aux dragons. C'était un fait, une vérité que l'on ne pouvait renier. Quoi de plus normal après tout ? Chaque espèce avait une place qui lui était dû sur la pyramide, respecter cet ordre était normal. Le contraire aurait été insolent.

----------Acceptant sans chigner que la dragonne ne supporte pas qu'on s'approche de trop de son encolure, Vanaël continua ainsi à frictionner les écailles du flanc de sa Reine. Elle s'était arrêtée au milieu de sa tâche, souhaitant se rapprocher plus de la tête de la dragonne, et n'avait ainsi pas pris soin de la totalité de cette partie du corps de Silarae. Toujours aussi appliquée et soigneuse dans son geste, Vanaël continuait donc, écoutant les paroles de cette lumière d'écailles. Enfin, écouter, pour des pensées, c'était étrange, disons plutôt qu'elle acceptait avec plaisir les laisser envahir son esprit.
----------Lui faire réfléchir à la question de lien avec un dragon était particulièrement éprouvant, dans le sens que pour Vanaël, elle se refusait tout simplement à penser à une telle chose. Elle n'en était pas digne à son sens. Une atteinte à la suprématie draconienne, oui, c'était clairement ça. Bien que ce ne soit pour autant qu'elle mésestime les dragonniers existants. Simplement qu'elle ne se considérait pas comme apte à être lié à un dragon. C'était un honneur autant qu'une pression. La millénaire avait beau avoir de l'espoir quant à l'avenir, et nourrir de fortes ambitions, le lien avec les dragons lui semblait trop utopique pour être possible. Après tout, depuis toujours, ils avaient été des créatures qu'elle avait observé et admiré. Depuis sa tendre enfance, elle avait nourrit une passion envers ces êtres si différents, son regard pour eux n'était qu'admiration. Avoir pu s'en approcher, avoir pu communiquer à plusieurs reprises durant sa vie d'elfe avec dragonniers ou dragons n'y changeait rien. Au contraire, cela ne faisait qu'accroître la barrière qu'elle s'imaginait entre leurs races. La perte de ses souvenirs n'y avait rien changé, ce sentiment était bien trop ancré en elle pour que cela le puisse.

----------S'accordant un temps de répit dans cet entreprenant travail qu'elle avait commencé, Vanaël se tourna de nouveau vers la dragonne, lui faisant ainsi face. S'osant d'un regard quelque peu timide à affronter l'immensité dorée des yeux de sa Reine, elle prit la parole, sa voix fraîche bien que faible s'accordant avec ce moment de tranquillité. Seule Silarae était en mesure de l'entendre, et c'était bien là l'intention recherchée. Elle ne savait vraiment comment répondre à tout ce que lui avait dit la dragonne, mais fit de son mieux pour manifester ses pensées. N'ayant voulu couper dans son élan la dragonne, Vanaël s'était en effet contentée de continuer sa tâche, attendant alors le moment opportun pour s'exprimer. Certaines de ses pensées avaient surement été perçues par Silarae de toute manière, et peut-être, surement même, que cela l'aiderait à comprendre ce que voulait dire la vampire. L'ancestrale en était consciente, elle s'intéressait tout de même suffisamment aux dragons pour l'être.

"Vous m'en voyez ravie, je n'ai pourtant qu'un bien piètre matériel. Mais je ne voudrais pas non plus vous empêcher de profiter de la grandeur des cieux. Il est dommage que les deux soient associables... °Déjà que je ne suis pas sûre de tenir le vol, alors faire des acrobaties de nettoyage d'écailles durant celui-ci... Un peu de tenue ma vieille...° Nous autres vampires préférons d'ordinaire les profondeurs de la terre et pourtant, les cieux me paraissent plus attrayant. Bien qu'inaccessible à cause de la brûlure du soleil en ces hauteurs draconiennes. Si je puis me permettre, quel est le plus haut point que vous ayez atteint, noble Reine ?"

----------Rabaissant le regard, et soulignant de par ce geste ce titre élogieux, Vanaël se remit à sa tache, n'ignorant pas pour autant le regard d'ambre avec lequel la dragonne continuait surement de l'observer. Ce n'était pas du dédain pour la réponse qu'elle pourrait lui fournir, ou de la honte quant à ce qu'elle avait dit, simplement l'envie de continuer ce pourquoi Silarae semblait se satisfaire. Après tout, pourquoi la priver plus longtemps de se délicat plaisir ?

"À défaut d'effroi, je parlerais plutôt d'une crainte, ou même du fait de savoir ne pas être à la hauteur. Autant je nourris certaine ambitions quant à l'avenir des notre, ou au futur que l'on pourrait construire, autant, pour ma personne, la place que j'ai me semble satisfaisante et raisonnable. Mais il est vrai que connaître plus en détail ce qu'apporte et nécessite le lien entre liés pourrait être intéressant. Quant à notre rencontre... je ne peux vous contredire, je ne m'imaginais pas pouvoir profiter de votre unique présence Lumière d'Écailles. Et je dois bien avouer que cela m'emplit d'un bonheur sans fin. Quant à ce que j'aimerais faire, ou ce que souhaite mon âme, pardonnez moi je ne trouve pas que le lieu s'y sied. Les personnes sont aussi importantes pour s'exprimer *ou se confier* que le lieu, et pour le coup ... cette entrée de ville ne m'est pas des plus attrayantes. Quoique... je pourrais au moins vous dire ceci: Mon âme souhaite le repos."

----------C'était vrai, non pas dans le sens que la millénaire souhaitait terminer ses jours, mais dans celui que la tranquillité de vie était un besoin presque vital. Elle avait beau être une vampire, apprécier la saveur du sang et la crainte des autres bipèdes quant à son peuple, la guerre n'était pas une solution qui lui convenait. Communiquer était plus plaisant, de même que passer du temps dans le silence. Ses moments d'isolement le prouvaient d'ailleurs. Elle appréciait savourer des moments agréables, dépourvu de violence, autant physique, que sensuelle. C'était bien pour cela qu'elle s'isolait aux alentours du Lac noir du temps de leur enterrement au sein des galeries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 14:09

Profitant du soleil, la Blanche laissa le petit moucheron aux longues dents continuer à lui frotter les écailles. Et oui, chacun sa place, cela était tout à vrai. En l’occurrence, celle de la dragonne n’était absolument pas ici, à se faire gratouiller les écailles par une vampiresse, coincée dans une ville sous terre. Plantant ses griffes dans la terre, Silarae eut un mouvement de queue agacé, prête à éloigner complètement la vampiresse qui ne se bougeait pas assez vite avant que cette dernière n’accepte finalement de se décaler. Sans faire d’histoire et sans réellement trainer, mais cette histoire de domination ne rappelait que trop bien à la dragonne que certains bipèdes ne lui manifestaient pas le respect qu’ils lui devaient. Et quant à ceux qui le faisaient mal… La Blanche avait manqué manger le dernier qui était venu s’adresser à elle en la dérangeant dans un repas, se croyant visiblement assez intime pour user de ses pensées après trois mots et grognement échangé. Parfois, ces êtres étaient d’un irrespect ! C’en était affligeant. Dracos merci, ce n’était pas le cas de tous et la vampiresse connaissait sa place.

Le plus haut point ? Son regard d’or tourné vers la curieuse qui finit par détourner les yeux, Silarae se demanda quelle étrange idée avait là la dents-longues-aux-cheveux-de-feu. Comment aurait-elle pu savoir quelle hauteur elle atteignait ? Elle volait, tout simplement, se rapprochant des étoiles et du soleil mais sans jamais les atteindre. Pourquoi aurait-elle dû prêter attention à une chose si matérielle que la distance la séparant du sol ? Une reine parcourait son royaume, c’était tout. Les considérations trop concrètes de la conseillère la laissaient tout à fait indifférente.

*Je vais au-delà des vastes nuées, vampiresse, mais pourquoi ferais-je attention à la hauteur ainsi parcourue ? Je vole comme bon me semble et qu’importe le reste. Le ciel entier est mon royaume, là est la seule chose qui compte. Les repères qui sont les miens, là-haut, ne signifieraient rien pour toi, créature de la terre.*

Ce n’était pas un reproche, ni même l’envie de la vexer. C’était ainsi, tout simplement. Comment Vanaël pourrait-elle comprendre les vents les courants aériens qui la portaient, les petits changements qu’elle ressentait, de pression, de température, l’instinct qui la guidait ? C’était impossible, tout simplement, et là encore, chacun devait rester à sa place. Pourrait-elle passer la moitié de sa longue vie à chercher à comprendre le vol des dragons qu’elle n’y arriverait jamais totalement. Et c’était bien mieux ainsi. Les bipèdes envahissaient déjà tout, se croyant si malins et si supérieurs. S’ils venaient à voler comme les dragons, ces derniers allaient devoir faire d’une infinie patience pour tolérer l’arrogance encore accrue des deux-pattes.

*Le repos ? Le temps n’est pourtant pas au repos, cheveux-de-feu.*

Se retournant pour lui faire comprendre de cesser complètement l’activité à laquelle elle se livrait depuis leur rencontre, à savoir le nettoyage d'écailles, Silarae avança de son pas lourd qui faisait trembler le sol où elle posait la patte. Sans même vérifier que la vampiresse la suivait, l’écailleuse étendit les ailes, appréciant de les étendre un instant avant de les replier, l’éclat du soleil joua sur ses écailles comme un dragonneau pataud cherchant où se fixer. La journée était incroyablement belle, et la Blanche sentait la vie qui pulsait autour d’elle, dans chaque plante, chaque être. Elle avait perçu l’envie, diffuse, qui étreignait l’esprit de la deux-pattes, qui était celui de s’envoler, même sans aller chercher dans l’esprit bipède. Mais c’était elle, la reine, et c’était donc elle qui décidait. Elle n’avait pas envie de s’abaisser à obéir aux désirs secrets de la cheveux-de-feu, aussi sympathique soit-elle. Elle qui avait mis tant de temps avant de pouvoir partager son vol avec son vampire voyait cela comme une trop grande marque d’honneur. Pour l’instant, tout du moins, elles resteraient ici.

*Le lieu te sied-t-il mieux ? Nous serons plus tranquilles. Toi qui cherche le repos, dents-longues, ne regrettes-tu pas de ne pas avoir de petits-d’hommes ? Ta transformation en buveuse de sang a-t-elle totalement annihilé l’instinct de mère que tu pouvais ressentir ?*

Elle se montrait curieuse, pour une fois, de ces bipèdes. Leur vie était tellement étrange, après tout. Tout être vivant engendrait des petits pour préserver sa race, mais pas eux. Le principe était justement de perpétuer sa lignée par le sang, de veiller à avoir une descendance. Mais pas les vampires. Et, là encore, c’était profondément contre nature. Ils ne donnaient pas la vie, mais la non-vie. Avaient-ils encore l’espoir du premier pour le deuxième ? Silarae n’avait jamais posé la question à Achroma, mais son vampire était trop unique, de toute façon, pour représenter l’ensemble de cette race malsaine. Cela étant, cheveux-de-feu ne semblait pas non plus en être un modèle très fidèle. Sans doute était-ce pour cela que les deux étaient amis, d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:22


----------L'initiative de Vanaël n'avait pas semblé plaire à la dragonne, laquelle semblait s'être ennuyé du moment. Le mouvement de queue énervé qu'elle exécuta le prouva et ne manqua pas de marquer l'esprit de la vampire. Elle savait que l'encolure d'un dragon était pourvu d'écailles plus fines, mais de là à ce que cela puisse être si... perturbant de s'y faire toucher, c'était pour le moins surprenant. Peut-être était-ce propre à cette dragonne. À vrai dire, chaque dragon était unique, de même que les bipèdes. Il n'était donc pas anormal qu'un dragon puisse être plus sensible à certaines choses qu'un autre. En ce point au moins étaient-ils semblables. Car pour ce qui est de l'appréhension du ciel, ainsi que le faisait remarquer Silarae, ce n'était pas tout à fait le cas.
----------En effet, leurs repère n'étaient surement pas les mêmes, c'était même une chose certaine. Toutefois, la vampire s'intéressait suffisamment aux dragons pour être curieuse de découvrir leur manière de voir. Comprendre leur manière de penser était une chose qui était très probablement impossible, mais tenter de le faire, ça, ce n'était pas impossible. L'occasion de pouvoir discuter avec un dragon lui était offerte et l'ancestrale comptait bien en profiter autant que possible. En dehors de cette réaction de rejet vis à vis de son approche trop peu délicate, la Reine blanche ne semblait pas mécontente de leur rencontre. De toute manière, si ce n'était point le cas, Vanaël se doutait bien qu'elle ne manquerait pas de le lui faire remarquer, ou de le lui montrer physiquement.

----------Réagissant à son commentaire, comme quoi elle ne se sentait pas à son aise en ce lieu pour discuter librement, Vanaël accepta sans broncher d'interrompre son activité, inutile selon bien des aspects. Il était vrai que concrètement, c'était bien inutile de nettoyer les écailles d'un dragon. L'explication de la poussière était surtout une excuse à vrai dire, pour pouvoir établir un contact physique avec cette entité majestueuse, de par sa beauté ou sa prestance. Il était surement inutile de le rappeler, mais pour la conseillère, l'opportunité de se rapprocher d'un dragon était source d'une satisfaction bien spéciale. C'était même un honneur plus qu'un plaisir. Songeant à sa réponse, elle suivit d'un pas rapide la Lumière d'écaille, depuis laquelle le soleil se reflétait en des milliers de rayons colorés. Leur pas les mena à l'écart de la route, loin du brouhaha des humains qui circulaient. L'ancestrale fut contrainte de faire un brusque écart lorsque Silarae étendit d'un coup ses ailes. La membrane fine estompait la lumière, créant ainsi un écran protecteur. La vampire n'eut pas tout à fait le temps d'en profiter, mais son regard ne pu toutefois s'empêcher de se fixer avec admiration sur le geste. Décidément, elle ne parviendrais jamais à se lasser de cette race bien originale. Elle ne le souhaitais pas non plus pour le moins du monde...

"Vous avez raison, le temps ne s'y prête pas. Mais il le faut, nous ne pouvons nous battre indéfiniment. Nos races ne le supporteraient pas. C'est d'ailleurs bien pour cette raison que nous faisons notre possible pour y mettre un terme."

----------En parlant de "nos races", Vanaël mentionnait aussi bien les siens, vampires, que les dragons, ou même les humains et les elfes. Tous étaient nécessaires, la seule chose qui devait changer, c'était la place de chacun en ce monde. Qu'humains, Elfes et Vampires soient sur un pied d'égalité sonnait faux aux oreilles de la conseillère. C'était... non-conforme à ses ambitions. Ils devaient se soumettre, non pas en esclavage, nul besoin d'être si radical. De la même manière qu'il existait une noblesse de sang chez les humains, il y avait, d'une manière générale, une noblesse de race. Ne restait qu'à le faire comprendre, le faire accepter et enfin... l'appliquer. C'était surement le travail d'une vie, au moins, mais il fallait y croire pour espérer qu'un jour cela se réalise. En tant que millénaire, elle se devait de faire son possible pour faire naître cette idée dans l'esprit des peuples, et même d'éduquer ceux dont elle se considérait la mère. Elle n'en était plus vraiment une, dans le sens biologique du terme, mais il demeurait qu'elle en portait la responsabilité. Comme venait de le souligner la Reine des Cieux d'ailleurs.

"Le lieu est parfait ma Reine, votre attention me touche."

----------Chose qui était on ne peut plus vrai, la conseillère ne s'étant pas vraiment attendu à ce que Silarae se donne la peine de se déplacer pour satisfaire ses petits caprices. À croire qu'elle était particulièrement intéressée par les réponses qu'elle pourrait obtenir. La millénaire en était honorée. Elle ne pouvait que lui rendre la pareille et ainsi donner raison à la dragonne pour avoir accepter discuter ainsi avec elle. C'était la moindre des choses. S'asseyant alors en tailleur dans l'herbe, tournée vers le corps majestueux de la belle blanche, Vanaël la regardait avec respect, son regard se posant sur un point légèrement au dessous de ses yeux ambrés, sur une écaille quelque peu plus large que les autres à cet endroit.

"Je n'ai que de vagues souvenirs de cette période, mais il est vrai que ceux-ci me paraissent fort attrayants. En revanche, ce que j'ai pu observer chez les humains depuis que je suis une dame de la nuit, ou chez les elfes depuis le début de l'alliance qui nous a réunit en ce lien n'a toutefois pas réellement confirmé ces sentiments que j'avais éprouvé durant ma vie. Et pour cela, je ne suis pas certaine d'avoir à regretter.

Le lien qui nous unis à nos fils et filles de sang n'est certes pas le même, étant plus distant que celui existant entre vivants, je pense. Il me faudrait le revivre personnellement pour m'en rendre compte... Mais ça... ce n'est plus que du fantasme.

Mon instinct de mère est toutefois encore bien présent, ça c'est certain, même s'il ne s'exprime plus vraiment de la même manière."

----------Ce n'était par contre pas la première fois qu'elle y pensait. Redevenir une elfe, qu'est-ce que cela pourrait changer ? Est-ce qu'elle pourrait faire avancer les choses en étant appartenant à un autre peuple ? Ou est-ce qu'elle se ferait happer par la manière de penser des elfes, ainsi que c'était surement aussi le cas en tant que vampire ? Car de par son âge avancé, son esprit de même que sa manière de penser avaient été en partie modelés par le peuple vampirique dans lequel elle avait vécu si longtemps.
----------C'était pour le moins étrange de repenser à cette notion de mère, et à la manière dont elle le percevait. Tant de chemin avait été parcouru depuis. Autant se demander si elle ne pourrait avoir un poids plus incident sur la tournure des évènements en tant qu'elfe était une chose, autant... comparer son rôle de mère actuelle, ainsi que celui qu'elle avait avant était bien différent. Cela requerrait de remettre en question sa manière de vivre, son appréciation des mœurs vampiriques. C'était perturbant oui, un peu déroutant même.

"Comment évoluent les choses de votre côté ? La vision que vous avez du monde actuel, de vos semblables comme des peuples terrestres que nous sommes est-elle différente d'auparavant ? De ce que vos ancêtres vous ont transmis ? Le fait qu'il n'y ait désormais que des dragons liés sur Armanda pourrait avoir un certain poids quant à cela, je me trompe ?"

----------De la même manière qu'elle même remettait en question sa manière de penser vis à vis des autres peuples, ou même du sien, surement était-ce aussi le cas chez les dragons, après tout, le renouveau de leur existence sur Armanda ne s'était pas fait sans bruit. Il lui semblait ainsi intéressant de savoir ce que la représentante d'une autre race pouvait en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 23:31

Y mettre un terme ? Oui et non. Y mettre un terme passait par exactement les mêmes moyens que ceux qui étaient reprochés, pouvait-on réellement appeler cela ainsi ? Pour la dragonne, les propos de la vampiresse étaient pour le moins hypocrites, quand bien même ne s’en rendait-elle pas vraiment compte.

*Et pourtant, la guerre fait partie de la vie depuis bien longtemps. Tout comme on ne peut vivre sans s’entretuer. Comment se nourrir sinon ? Mais qui se laisserait manger sans lutter ? La mort appartient à la vie, l’une et l’autre sont nécessaires à l’équilibre du monde. Chaque espèce tente de dominer les autres. Pourtant, leur place apparait petit à petit plus distinctement. Lorsque cette période de trouble se terminera, elle laissera place à une paix éphémère, brisée par de nouveaux conflits. Nos races ne supporteraient pas une paix continue non plus, petite-cheveux-de-feu, car cela permet aussi de réguler les populations. Plus de morts ? De quoi te nourrirais-tu ? Pour une vampire, tu as bien étrange propos.*

Ce n’était pas un reproche, plutôt un constat amusé devant la volonté de paix que semblait posséder la sang-froid. Il était étonnant qu’elle soit considérée par les siens. Mais après tout, pourquoi pas, du moment qu’elle arrivait à se défendre, sans doute avait-elle fait sa place dans la société ainsi et malgré ses idées la démarquant des autres. Après tout, elle avait bien aidé des humains quelques instants plus tôt, quand bien même cela avait terminé par un vol de tissu.
Tout en parlant, la Blanche s’était avancée tranquillement plus avant dans la plaine, s’éloignant quelque peu de l’entrée d’Aigue. Posant un instant son regard d’or sur les quelques nuages au-dessus de leurs têtes, elle ne broncha pas en entendant le remerciement, estimant comme juste que l’autre apprécie la courtoisie que venait de témoigner la dragonne à son égard. Même si cette dernière était elle-même plutôt satisfaite de s’éloigner de ce lieu un peu trop fréquenté à son goût pour profiter du plein air, il n’en demeurait pas moins que la bipède ne devait voir que ce que la Blanche lui avait concédé, intérêt personnel ou non.

Fantasme… Certes, avoir un petit d’homme était devenu un fantasme pour cheveux-de-feu, mais c’était justement là ce que demandait Silarae : ce rêve ne faisait-il pas parti des pensées de la concernée ? La dragonne ressentait plus ou moins les sentiments qui liaient Achroma à sa mère vampire, Cyrène, mais pour autant, elle n’était pas certaine que ce soit ce que pouvaient aussi percevoir des enfants bipèdes. Curieuse, elle se demandait ce que pouvaient effectivement sentir ces derniers, et quel était l’intérêt d’un accouchement aussi barbare. Les œufs étaient bien plus pratiques, cela évitait au moins d’être aussi vulnérables que les elfes et humains.

*Du moment que cette manière te convient, quelle importance. Tu ne redeviendras jamais une véritable oreilles-pointues, quoi qu’il arrive.*

Croisant les pattes devant elle, la dragonne observa la vampiresse d’un regard impénétrable, sans chercher à fouiller son esprit. Cette petite était pleine de curiosité pour les écailleux, mais elle savait poser les questions avec suffisamment d’humilité pour que son interlocutrice n’ait pas l’impression de devoir lui répondre, mais plutôt qu’il s’agissait d’une grâce de sa part que de le faire. C’était habile. Et heureux. Un bipède qui exigeait d’un dragon devait avoir une bonne défense, quelle qu’elle soit, pour éviter le dragon en colère.

*Que des dragons liés ? Tu te trompes, cheveux-de-feu. Je te souhaite de ne pas croiser la route du Rouge, il est sauvage et fou. Fou à lier, certes, mais pas lié lui-même. Nous ne sommes plus nombreux, mais hélas, mais peut-être cela changera-t-il. Quant au monde… Il évolue sans cesse, les races changent elles aussi, imperceptiblement ou non d’ailleurs. Vois les humains, comme ils ont évolué rapidement. Et ce n’est pas fini.
Mes ancêtres n’avaient pas le même décor sous les yeux. Ils ont connu d’autres choses, Armanda est… une terre pleine de merveilles mais je peux difficilement te décrire comment je la vois. Si ce n’est que de plus haut que toi
* conclut-elle avec ironie.

Ses géniteurs étaient partis d’Armanda, et Silarae ne put que ressentir, de nouveau, le brûlant désir d’aller au-delà des frontières du continent.

HJ: je pense qu'on s'avance vers une conclusion, à moins que tu ne veuilles relancer? Smile je te laisse voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:13


----------La mort et la vie étaient nécessaires à l'équilibre du monde, la chose était certaine. Vanaël n'en pensait pas moins. Malheureusement, se faire comprendre par l'autre était toujours une tâche ardue, qui amenait bien souvent à des discours de sourds. La guerre n'était pas forcément la meilleure solution pour réguler une population. L'existence des vampires en était la preuve. Ils n'avaient pas besoin de guerroyer indéfiniment pour obtenir satisfaction. Il leur fallait 'seulement' parvenir à adopter une place suffisamment importante pour que leurs actes ne soient plus contestés. Après tout, un peuple soumis n'as pas la possibilité de se rebeller. La millénaire était consciente que cette solution n'était pas viable, et qu'un jour cela pourrait éclater. Toutefois, il fallait essayer. N'avaient-ils pas réussit à réduire leur soif de sang présentement ? La rébellion actuelle, l'alliance entre ces trois races, c'était la preuve même qu'un tel rêve était possible. Une utopie ? Peut-être oui, mais ça ne coûtait rien d'essayer de réaliser ses rêves, ou d'espérer voir ses espoirs se concrétiser. Hormis de la déception et une bien mauvaise estime de soi et des races en général dans le cas d'un échec. Mais ça, mieux valait ne pas y penser, cela aurait été partir en perdant.

"Des propos idéalistes oui, je l'admet. J'estime que nourrir de l'espoir envers notre peuple, ou envers les autres, est un bon pas à franchir pour avancer. La création de cette rébellion et la première pierre posée à cet édifice de paix. Bien que, là encore, le but en soit la guerre. Nous sommes des prédateurs, qu'il y ait une guerre ou non, nous trouverons de quoi nous nourrir. Après tout, nous sommes en haut de la chaîne alimentaire, si l'on considère votre peuple comme hors catégorie. Entre les prisonniers, les exilés, et ceux dont personnes ne se soucie, il y aura toujours de quoi satisfaire notre soif, les humains sont bien assez nombreux à cette fin."

----------En cela, Vanaël avait pu se rapprocher des idées de Lorenz, qui désirait soit annihiler, soit soumettre les autres peuples. Toutefois, ses intentions à elle étaient moins sombres quant au résultat. Enchaînant alors sur ce qu'elle avait dit, la conseillère conservait sa posture, assise à même le sol. "Il est vrai que nous appartenons tous à des races différentes, mais au final, nous nous ressemblons tous par notre envie à nous démarquer des autres et à montrer notre supériorité. Notre instinct nous pousse à ces guerres, mais ce n'est pas toujours profitable, loin de là." Il était original d'avoir une telle discussion avec un dragon. Après tout, ces derniers étaient pour le moins extérieurs aux conflits opposants les bipèdes. En tant que liés, il y prenaient part, mais en tant que dragon, ils avaient une vision des choses bien différente. Son avis était des plus objectifs selon Vanaël.

"Je me satisfait de ce dont je peux profiter. Mon rôle de mère, n'en est pas vraiment un, je suis plus une sorte de tuteur. Quant à ne pas pouvoir redevenir une mangeuse d'herbe, c'était là qu'était le fantasme, j'en suis parfaitement consciente ma Dame."

----------En effet, en voulant s'occuper de l'éducation des jeunes vampires du camp, qu'ils soient les siens ou non, Vanaël n'avait pas réellement de "fils". À vrai dire, elle n'en avait plus, la guerre étant passée par là. Ceux qui l'étaient avait été soit tués, soit blessés. Et avec son envie d'aiguiller tout ceux qui n'avaient personnes pour le faire, la conseillère avait en quelque sorte coupé les ponts, elle n'en avait ni le temps, ni la possibilité. Il lui fallait être efficace, si cela incluait de devoir être plus distante avec les siens, alors soit.

----------Observant alors la Reine Blanche croiser ses pattes avant, la vampire resta de marbre, bien que son regard brillait d'admiration. La tête écailleuse de la dragonne la dominait , tandis que son regard ambré semblait sonder son âme. Ainsi fixée par le regard de la Lumière d'écaille, Vanaël soutint son regard, s'imprégnant alors de la beauté de cette vue. Les dragons avaient de quoi être fiers, avec un si beau port de tête. la blancheur de ses écailles illuminait la zone d'un faible halo, la lumière s'y reflétant vivement. Elle était la lumière, la pureté, celle dont la couleur les réunissait tous. Elle était la Reine, Silarae, Reine des Cieux. La vampire ne parvenait pas à détacher son regard du sien maintenant qu'elle avait osé répondre à cette attention. Elle ressentait toute la puissance de cet être et à côté, elle-même se sentait bien frêle.
----------Ainsi existait-il encore un dragon sauvage bravant les cieux ? C'était une bonne chose, qu'il n'existe que des dragons liés n'était pas profitable à leur race. Il leur fallait retrouver leur pluralité d'antan, ce serait une bonne chose pour Armanda. Il y avait en ce moment trop peu de dragons pour qu'ils puissent influer de par leur pensées sur les races bipèdes. Leur sagesse, induite de la mémoire ancestrale, était un artefact de poids pour les dragons, au mieux il serait exploité afin de guider les bipèdes, au mieux l'avenir se porterait. Même si cela pouvait conduire, c'était un fait, à une nouvelle exode de leur part. Il fallait trouver... le juste milieu.

"Vos ancêtres sauvages n'étaient pas fous, ils avaient simplement moins de considération envers les autres races que vous, liés. Après tout, le lien permet d'étoffer votre manière d'appréhender le monde. Quant à ce rouge, je serais curieuse de le rencontrer un jour, même si le prix pourrait en être élevé, vu la manière dont vous le décrivez.
J'aurais bien du mal à ne pas vous envier sur ce point, voler... C'est un merveilleux dont que voici."

----------La vampire cheveux-de-feu se releva alors, dépliant ses jambes en souplesse. Leur rencontre touchait surement à sa fin, la vampire avait remarqué le regard fugace quelques minutes plus tôt de la dragonne, se portant sur le ciel aux promesses de liberté. Elle le comprenait tout à fait, le ciel dégagé de la journée était surement pour la dragonne aussi attirant qu'un bain de sang pour un vampire. Se tenant alors encore face à elle, Vanaël posa un genou à terre, tandis que le bras du même côté vint se poser su sa poitrine. Elle lui était inférieur, elle le montrait, et l'acceptait. C'était un fait après tout. Restant dans cette posture, la conseillère ferma les yeux, préférant ne rien voir plutôt que d'observer le terne sol qui se dressait sous son regard. Elle attendait donc, patiente, que la dragonne lui fasse signe de se relever, ou tout autre signe de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 11:48

Une vampire qui reconnaissait ressembler à une elfe… Vraiment, cette cheveux-de-feu ne semblait pas avoir grand-chose en rapport avec Wintel. Mais après tout, elle était l'amie d’Achroma, il était normal qu’elle soit plus appréciable que le prince auto-proclamé.

*Les bipèdes se ressemblent. Nous autres dragons n’avons pas besoin de tout cela pour vous être supérieurs.*

Les buveurs-de-sang avaient beau être fiers de leurs dents, ce n’était rien à côté des lames d’ivoire qui ornaient la gueule des écailleux. Ces derniers étaient d’une puissance nettement supérieure à tout ce qui n’était pas eux, ils n’avaient pas les mêmes besoins de guerroyer pour s’affirmer.
Ecoutant la vampiresse patiemment, elle redressa toutefois brusquement la tête en la fixant sans aménité, appréciant peu la suffisance qui semblait percer derrière les mots. Comment cette cheveux-de-feu pouvait-elle se permettre de donner des leçons à un écailleuse ? La Blanche savait parfaitement que ses ancêtres sauvages étaient loin d’être fous, ils étaient puissants et libres simplement. Ce qui n’empêchait absolument Verith de l’être, lui. Et Silarae ne le considérait absolument pas comme un estimable descendant des sauvages. Il était simplement le produit de la folie.

*Je connais sans aucun doute mieux mes ancêtres que tu ne le pourras jamais, bipède, ne m’insultes donc pas en me faisant la leçon quand tu ne sais rien sur les miens ! Quant au Rouge, tu serais plus sage de l’éviter si ta route venait à croiser la sienne. Tu n’es pas à la hauteur de lui faire face, quelle que soit ta propre estime.*

Du moins pas si elle tenait à sa non-vie. Silarae n’avait pas vu comment le concerné se comportait avec les deux-pattes, mais puisqu’il reprochait aux dragons liés d’avoir partagé leur âme avec des bipèdes, elle doutait de sa capacité à se comporter comme un digne représentant de sa race. Cela faisait longtemps qu’elle rêvait de le revoir, pourtant. De lui rendre la pareille de l’orgueil bafoué et du sang dans la neige. Des écailles arrachées qui resteraient le symbole de son échec. Mais si un bipède devait l’accompagner dans sa vengeance, ce ne serait pas à la conseillère de le faire. Achroma serait bien mieux placé, encore que Silarae ne souhaitait pas le mêler de tout cela. Elle avait ses propres comptes à régler, indépendamment de sa chère moitié d’âme.

Observant la vampiresse agenouillée devant elle, elle se détendit, baissant la tête jusqu’à effleurer de son museau le sommet du crâne, lui montrant qu’elle pouvait se relever sans crainte. Apaisée, elle effleura une dernière fois son esprit avant de la laisser partir :

*Vas, petite-cheveux-de-feu. Que le vent soit dans ton dos. Nos routes se recroiseront sans mal.*

Toutes deux avaient après tout un certain Achroma en commun, dont le bien-être importait aux deux. La laissant se retourner auprès des siens, la Blanche étendit les ailes largement avant de rejoindre son royaume, savourant avec plaisir l’air qui soufflait contre ses ailes et les rayons du soleil qui réchauffaient ses écailles de diamant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Baignade improvisée et visiteur surprise {PV Amelian Findorel} TERMINE
» Quand un dragon sauve une reine au lieu de la manger [PV Gala et Meri] terminé
» Une soirée bien arrosée (pv Matis) TERMINE
» Un cadeau bien particulier ! [Alford] TERMINE
» [Intrigue] La mort vous va si bien TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-