Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Tension humano-elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Tension humano-elfique Left_bar_bleue1/10Tension humano-elfique Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 10:25

Mi-mars de l'An 7
A la veille du départ pour le chemin du retour,
suite à Commerce écarlate


Alauwyr jetait encore un dernier regard à la tour noir. Il ne pouvait s'empêcher à chaque fois qu'il posait ses yeux sur cette impressionnante structure de se rappeler où il se trouvait. Dire qu'il y a encore quelques années, il se battait contre ces suceurs de sang. Et maintenant que les divers peuples étaient alliés ; hormis les renégats obéissant à Lorenz, l'Alayien peinait à croire qu'il se trouvait à Dureroc. Du temps de l'invasion alayienne, un tel lieu aurait été la priorité à détruire, pour saper les forces vampiriques en plus d'anéantir ce qui leur servait de coeur de royaume. Jamais Alauwyr n'aurait pensé se retrouver ici, observant un tel endroit sans devoir songé à pourfendre de l'ennemi. Il avait qu'une hâte désormais : repartir.

Leur arrivée avait été presque un soulagement, autant pour ne plus avoir à tomber sur de nouveaux ennemis, mais aussi pour se débarrasser du fastidieux chargement. Leur arrivée s'était montrée plus tendue que prévu, car les Alayiens étaient encore récemment des ennemis des vampires et pour une espèce qui vit très longtemps, quelques années ne représentent rien pour eux. Heureusement, Aurélie par ses compétences avait su, en plus de se faire accepter plus rapidement que les autres commerçants pour les autorisations, jouer de diplomatie. Une bonne chose finalement d'avoir fait venir cette fille dans le convoi. Et maintenant, Alauwyr ne songeait qu'à partir. Sans doute ne devait-il pas être le seul.

Il s'accorda une dernière fois un ultime regard à cette tour qui dominait toute la zone. Il se demandait s'il serait capable d'aller au coeur même de cette structure, se faisant entourer que de vampires. Sa main se porta doucement sur sa ceinture, là où pendait le fourreau noir de son épée. Un geste presque instinctif. Heureusement, il se reprit et la retira de là. Autant éviter de provoquer des tensions inutiles avec des gestes qui pourraient être mal interprétés. Par contre, il sourcilla quand il vit une silhouette familière se rapprocher de lui... Harthea. Qu'est ce que cette elfe lui voulait ?
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Tension humano-elfique Left_bar_bleue7/10Tension humano-elfique Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Re: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 20:18

Un voyage éprouvant et dont l'utilité avait été remis en question par les membres de l'Aube Rouge, des opposant au Commerce Ecarlate, dont la jeune humaine, Aurélie, s'était faite la représentante.
Se fut également un voyage qu'Harthea, devenue Capitaine de la Garde Royale d'Aegnor et Aramis Evanaelle, avait fait en compagnie de Dame Orfraie Ataliel, Général des Rôdeurs et de soldats alayens. Et c'est avec ces derniers qu'avait d'abord posé le soucis pour la jeune elfe. En effet, avant ce voyage, elle n'avait guère eu de bon rapport avec les représentants de ce peuple, le plus flagrant étant clairement leur lieutenant, Alauwyr Iskuvar.
Pourtant, avec le temps, leur Capitaine, Sir Christan Weren, lui avait montré que même les anciens alayens pouvaient se montrer raisonnable et compréhensif. Que tous n'étaient pas des butors et qu'il était possible de travailler avec eux.
Pourtant, elle était encore prise par sa rancune envers Alauwyr. En cela, elle restait elfique jusqu'au bout. Mais elle était suffisamment intelligente pour savoir quand elle pouvait se battre, et quand elle devait patienter. La mission avançant, elle avait donc attendu, obtenant quand même l'accord de Christan et d'Orfraie de pouvoir régler le différent entre eux deux, une fois la mission terminée.

Et ce soir, alors que la caravane venait d'arriver dans la sombre ville de DureRoc, ils venaient d'achever leur devoir, pour le moment du moins. Ce qui signifiait qu'Harthea pouvait désormais porter sa colère sur la personne qui l'avait attisé il y a si longtemps.
Elle descendit de cheval et se mit à chercher le triste sir, qu'elle ne tarda nullement à trouver.
Elle fondit à travers la foule, laissant désormais de côté son masque de diplomatie et de sérénité, pour afficher clairement sa colère. Puis elle vint se planter à cinq pas d'Alauwyr.


-Lieutenant Iskuvar Alauwyr. En vertu du différent qui nous a opposé par le passé, je demande réparation et vous défis en duel.

Accompagnant le geste à la parole, elle lui jeta un gant de cuir à la poitrine.
Maintenant, c'était fait. Les choses étaient entre les mains de l'humain. Accepterait-il, ou refuserait-il. Elle avait peu de toute qu'il puisse refuser, mais n'en avait pas non plus la certitude. Que ferait-il? Elle l'ignorait. Aussi attendit-elle.

Rappel équipement porté:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Tension humano-elfique Left_bar_bleue1/10Tension humano-elfique Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Re: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:18

A voir son air affiché au visage, avant qu'elle ne stoppe non loin de lui et de vis à vis, elle ne venait pas à lui pour lui faire de la simple conversation. Même sur le visage d'une elfe on savait lire bien quantité d'émotions. Et celle qu'affichait Harthea n'avait rien d'amicale. Qu'est ce qu'elle voulait donc ? Il allait vite le savoir

Il sourcillait à peine quand elle prit presque une voix solennelle pour s'exprimer. Par contre, ses sourcils se froncèrent quand il reçut son gant à la poitrine. Ainsi donc voilà la raison de sa venue. Ses yeux sombres restaient fixés sur l'elfe, pendant que le gant tomba mollement sur le sol. Ainsi elle avait ruminé leur petite histoire passé depuis tout ce temps. Elle devait vraiment vouloir se ''venger'' pour avoir attendu si longtemps. Pour le moment, il gardait le silence, se contentant de regarder cette Elfe. Oh oui qu'il se rappelait cette histoire, quand il était théocrate et quand il l'avait croisé, remettant en doute son allégeance. N'avait-elle pas dit à cette époque qu'elle n'était pour aucun bord ? Il pourrait débattre longtemps de cette affaire et de son comportement à ce moment là, mais l'heure actuelle n'était pas à la discussion. Il toisa presque l'Elfe, qui attendait sa décision.

Il poussa simplement du bout de sa botte le gant qui traînait par terre. Autant terminer cette histoire une bonne fois pour toute. A y repenser, il avait sauvé la peau à cette Elfe, en ordonnant à ce pathétique sergent de la jeter hors de Caladon. S'il n'avait rien fait, ce sous officier aurait continué à la torturer pour son simple plaisir. Et par la suite, l'Alayien l'avait payé en retourMais comme dit précédemment, l'heure n'était pas à la discussion.

''Soit...''

Il pourrait tout aussi bien refuser, car un tel défi était plus que de la déraison qu'autre chose. Mais ce n'était pas son genre à se défiler. Harthea voulait se défouler, alors soit. Elle demandait réparation ? Peut être qu'il saurait prendre une certaine forme de revanche sur elle après tout....De plus, refuser ne serait que dévoiler une certaine forme de faiblesse. Pourtant, il serait dans ses droits et en toute raison de refuser ce défi. Mais si c'était pour se coltiner une elfe avide d'en découdre avec lui aux basques tous les jours restants.... Autant régler cela une bonne fois pour toutes. Il aurait pu lui répliquer en plus que tout n'avait été que de sa faute à ce moment là... Si elle n'avait pas jouer les imbéciles aussi....

''Allons régler ce différent donc... Sauf si vous redoutez que je vous abîme votre fine peau''

Et oui, une pointe de sarcasme s'était présenté dans ses mots. Après tout, elle venait de le défier, il pouvait très bien commencer à la provoquer avant l'ouverture des hostilités, histoire de maintenir le flot de la colère en elle.

''Il y a à deux pas une petite aire vide et assez spacieuse pour servir d'aire de combat. ''

A peine cela dit, il s'y rendit déjà. La petite aire était en effet assez grande pour accueillir deux combattants, si on omettait les quelques caisses et chariots appartenant sans soute à quelques commerçants qui entouraient la zone. Alauwyr ne perdit pas de temps pour se défaire de sa cape, libérant la totale noirceur de son armure de Traqueur Noir. Il était presque étonnant qu'un humain revêtait une armure de vampire. Le contraste n'en était que plus fort en raison de sa chevelure grisée, attachée en une queue de cheval. D'un geste ample, il sortit sa lame hors de son fourreau, gardant sa pointe dirigée vers le sol.

''Dans le cadre de ce duel que vous demandez, j'espère pour vous que vous avez l'approbation de votre hiérarchie. Pour la part, peu importe les conséquences. Vous avez ouvert les hostilités, je ne fais qu'y répondre. L'assemblée de badauds qui va nous regarder seront les témoins de l'échange martial qui va se tramer sous leurs yeux, pour ce défi que vous avez quémandé''

Il avait parlé assez fortement sur la fin de ses dernières phrases pour que les gens environnants entendent bien que c'était pas un combat proprement dit. Juste un défi, un duel en somme.

''Quand vous voulez...Sauf si vous voulez vous défiler...''

Il affichait tout d'un bretteur au regard froid et au visage stoïque. Il attendit qu'Harthea lance les hostilités. Si la colère continuait de couler dans ses veines, peut être qu'il pourrait en tirer avantage

Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Tension humano-elfique Left_bar_bleue7/10Tension humano-elfique Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Re: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 20:58

Harthea avait observé pendant le voyage, le comportement d'Alauwyr. Elle avait même songé un instant qu'il s'était assagit avec le temps. Son comportement envers la jeune Aurélie avait conduit l'elfe à le supposer. Ainsi que son attitude envers la coopération elfo-humaine.
Mais désormais que la mission été terminée, elle voyait qu'il demeurait égale à lui même. Arrogant et coincé dans ses préjugés. Enfin, n'était-elle pas elle même un peu coincé dans ses propres préjugés?


-Vous feriez un très bon elfe, avec votre esprit aussi méticuleux et lent au changement.

Elle savait que l'insulte était sous-jacente, mais pour un alayen tel que lui, cela ne lui échapperait certainement pas. Et puisqu'il désirait essayer de jouer avec les nerf de l'elfe, elle ne se priverait nullement d'user des mots pour remettre le lieutenant à sa place.

-Quand à ce qui concerne les blessures, je pense que nous avons tous deux eu notre comptant pour ne plus y prêter réellement attention. Alors je vous pris de m'épargner les fausses considérations sur la prétendue délicatesse des miens.
Et pour ce qui est de la "hiérarchie", leur accord est obtenu de longue date, d'un côté comme de l'autre.


Elle avait suivit l'alayen à l'écart, sur la place dégagé qui se tenait là, tandis qu'un début d'attroupement se faisait autour d'eux.
Alauwyr se plaça comme un duelliste, faisant face à Harthea et attendant qu'elle ouvre les hostilités. Celle ci plongea son regard dans celui de son adversaire et y vit une froide détermination et un soupçon de résignation.
Oui. Le lieutenant avait depuis longtemps tourné la page de l'histoire qui intéressé aujourd'hui encore la Capitaine elfique. Et cela eu le don de faire ressortir encore un peu plus le ressentit qu'elle avait envers lui.
Elle prit une grande inspiration, essayant de canaliser sa colère, afin de ne pas se laisser dominer par celle ci, mais qu'elle devienne un moteur de puissance pour son bras armé.

Elle se fendit d'une estoc, pour juger de la défense de son adversaire, sans chercher à pénétrer dans son domaine, le poussant seulement à réagir et à dévoiler son jeu de bras et de jambe, tandis que la lame de son épée commençait à entonner une mélodie pour le moment, douce, mais qui fit grincer des dents les membres de l'assemblée autour d'eux.
Il avait voulu laisser sous entendre qu'elle n'était qu'une lâche, et bien qu'il goûte au mordant de sa lame.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Tension humano-elfique Left_bar_bleue1/10Tension humano-elfique Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Re: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 18:12

Il aurait pu sourire de la petite réplique qu'elle lui sortit. Lent au changement, l'était-il réellement ?

"Je doute que j'aurai été un bon élément auprès des vôtres avec mon côté borné. Par contre, vous vous méprenez pour la capacité au changement... C'est vous qui vous ramenez avec cette rancoeur entretenue toutes ces années pour exiger réparation maintenant. Pour ma part, la page était tournée''

La vengeance était d'ordinaire un sentiment plutôt humain, mais à avoir Harthea, nul doute que sa jeunesse elfique la poussait à suivre ses sentiments et non la voie de la raison. Mais aller parler de raison devant une jeune femme elfique en mal d'en découdre et de gagner sa demande de réparation. Par contre, pour l'accord de leur supérieur respectif, il ne put s'empêcher de sourire, guère surpris.

''Je vois... m'étonne pas de Weren, il aura de quoi jacasser à mon égard quelque soit le résultat de notre affrontement. Et j'évoquais votredélicatesse, pas celle des vôtres. Nous avons eu en effet notre lot de blessure, mais on dirait que vous cherchez à en accumuler d'autres....''

Et une fois sur l'aire, il attendait qu'elle se lance dans la danse et elle ne tarda pas à le faire, cherchant déjà à percer en avant. Bien entendu, Alauwyr avait besoin de voir ce qu'elle valait comme bretteuse. Outre le fait qu'il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas affronté d'Elfe, il ne devait pas se précipiter. Les Elfes avaient l'avantage d'être plus rapides et plus fluides dans leurs gestes que les hommes. Il tenta de parer donc le coup sans entièrement dévoiler ses capacités propres. La surprise devait être une ressource à maintenir. Mais chose certaine était qu'il n'allait pas lui laisser prendre le dessus. Il devait maintenir un certain niveau d'offensive pour lui.

Alors à peine avait-il reculé d'un pas pour tenter de parer l'épée d'Harthea contre la sienne, ne cherchant pas à savoir pourquoi cette première sifflait mélodieusement dans les airs, qu'il décida d'essayer de prendre la main et de brandir son épée pour tenter un coup de taille. A lui de voir ce que savait faire son adversaire à oreille pointues !
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Mon identité
Mes compétences

Maître du Jeu

Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Re: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:20



*Jet pour la première passe Alauwyr-Harthea.*

(Précision : Ce jet ayant été demandé suite à un accord à l'amiable entre les deux joueurs concernés par ce combat, l'interprétation du résultat selon les résultats des dé est laissé à leurs soins.)

Second jet = Harthea

Premier jet = Alauwyr



Dernière édition par Le conteur le Ven 10 Juin 2016 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
Tension humano-elfique Left_bar_bleue0/0Tension humano-elfique Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Re: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:20

Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
Tension humano-elfique 1462215629-20 Tension humano-elfique 1462215628-10

--------------------------------

#2 'Unité' :
Tension humano-elfique 1462219194-3 Tension humano-elfique 1462219194-3
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Tension humano-elfique Left_bar_bleue7/10Tension humano-elfique Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Re: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 20:17

Harthea avait déjà rencontré des humains qui se défendaient plus que bien avec leurs armes. Certains avaient été ses adversaires, d'autres, des compagnons de combat.
Nombres l'avaient blessé lors d'affrontement, d'autres l'avaient sauvé. D'autres encore lui avaient enseigné une partie de leur savoir.
Mais ce soir, il ne s'agissait ni d'enseignement ni de guerre. Juste d'une recherche personnelle d'Harthea dans ce monde parfois si sombre et en d'autres moment, éblouissant par sa beauté.
La première fois qu'elle avait rencontré Alauwyr, elle avait vaguement deviné le guerrier expérimenté sous les traits bourrus de cet homme qui s'était trouvé sur le côté de la route de la jeune elfe. Ils s'été croisés à Caladon, alors qu'elle venait de faire appliquer une loi en déposant un voleur. Mais lui, parce que la réponse de l'elfe avait été autre que celle qui, selon l'humain à l'époque, n'avait pas été l'une des deux réponses qui conviennent, l'avait fait jeté entre les mains d'un garde de la cité.

Elle se tenait maintenant devant lui, tandis qu'il esquivait l'estoc de son adversaire, plaçant astucieusement sa lame. Harthea ne parvenait pas à lire le jeu de l'humain, mais elle poursuivit son mouvement, le dépassant, tandis que celui ci essayait de placer un coup de taille.
Elle en profita alors pour se retourner et, dans la lancée, lui infliger une entaille au niveau du flanc droit. Guère profonde et certainement pas assez sévère pour être dangereuse, mais telle n'était pas le but d'Harthea.

Elle n'avait ce soir qu'un seul et unique objectif. Qu'Alauwyr reconnaisse son erreur ce jour là et qu'il la reconnaisse comme une combattante avec laquelle il fallait compter lorsqu'elle était présente. Qu'elle n'était pas ce ramassis de sournoiseries auquel il avait autrefois associé les elfe.


-Vous me parlez de rancœur, là ou tout ce qu'il y a c'est une recherche d'aller plus loin que ce que j'étais hier. Je vous ai tendu la main et vous m'avez craché à la figure. Si rancœur de ma part il y avait eu, dés l'instant ou nous nous sommes retrouvé à Caladon, je vous aurais défié. La seule raison à mon geste de ce soir est la restauration de mon honneur.

La dessus, Harthea porta sa lame en arrière, prête à recevoir un assaut de la part d'Alauwyr ou à bondir elle même sur lui, en accomplissant une coupe de taille à hauteur de torse.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Tension humano-elfique Left_bar_bleue1/10Tension humano-elfique Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Re: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:25

Alauwyr grimaça à peine en sentant la lame lui entailler le flanc, provoquant une entaille un peu plus grande qu'une estafilade. Il y porta sa main libre pour voir le sang qui commençait à lentement s'en écouler. Point de sourcillement, point de paroles acerbes, juste un regard toujours stoïques et il n'avait pas perdu de temps pour se remettre en posture, au cas où l'elfe aurait décidé de pas lui laisser de répit. Au moins, il savait qu'Harthea savait aussi bien manier l'épée que sa langue, et qu'il devra veiller à se méfier de sa rapidité.

''Face à un Alayien comme moi servant les Théocrates sous le joug de Vraorg à cette période, vous vous attendiez à quoi ?''

Avait-elle oublié ce que les Alayiens avaient cherché à faire en débarquant sur Armanda ? Qu'ils avaient été longtemps plongé dans la haine de tout ce qui n'était pas humain, à mépriser les elfes et les vampires en même temps que la magie ? Ou ignorait-elle réellement tout de ce peuple ? Comme si un Alayien changeait ses a priori d'un claquement de doigt ! Quand il avait croisé Harthea à cet époque, il était encore plongé dans les idées que les elfes et les vampires étaient des êtres néfastes et auxquels il fallait absolument se méfier, plus encore quand la majorité des elfes se trouvaient chez les protégés, ennemis des théocrates.

''Et je doute que vous auriez pu me défier rien qu'en me voyant à ce premier jour à Caladon. La cargaison était bien trop importante pour laisser aller vos griefs à mon encontre. ''

Puis il décida de prendre la main, de lancer l'offensive en voyant que son adversaire avait mis sa lame en arrière, comme pour l'attendre ; ou pour se préparer à le frapper à nouveau. Non cette fois, à lui de mener la danse. Il n'y avait plus besoin de faire semblant, de se retenir pour mieux évaluer Harthea. Elle voulait restaurer son honneur ? Soit. Elle devra gagner si elle souhaite la restaurer. Et encore, aux yeux de l'Alayien, il n'avait pas fallu grand chose pour qu'elle se sente bafouée la petite elfe...Tout cela parce qu'il l'avait mené à ce véreux de sous officier. Là il avait commis une erreur, mais n'avait-elle pas fini aux portes de la ville pour ne plus se retrouver dans les sales mains de ce sergent, à la demande même de l'Alayien ?

Il attaqua donc Harthea, bien décidé à l'entrée dans un ballet martial, pour voir si elle ''dansait'' aussi bien qu'elle ne causait.


Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Mon identité
Mes compétences

Maître du Jeu

Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Re: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:51



*Jet pour la deuxième passe Alauwyr-Harthea.*

(Précision : Ce jet ayant été demandé suite à un accord à l'amiable entre les deux joueurs concernés par ce combat, l'interprétation du résultat selon les résultats des dé est laissé à leurs soins.)

Jet de droite = Harthea

Jet de gauche = Alauwyr

Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
Tension humano-elfique Left_bar_bleue0/0Tension humano-elfique Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Re: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:51

Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
Tension humano-elfique 1462215629-20 Tension humano-elfique 1462215629-20

--------------------------------

#2 'Unité' :
Tension humano-elfique 1462219194-5 Tension humano-elfique 1462219194-2
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Tension humano-elfique Left_bar_bleue7/10Tension humano-elfique Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Re: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 12:34

Alauwyr lui demandait ce qu'elle attendait d'un alayen qui servait Vraorg à cette époque. Cette question montrait à Harthea que l'humain n'avait guère réfléchit à l'époque, et qu'il ne semblait pas réfléchir d'avantage aujourd'hui.
Et visiblement, il s'était également trompé sur les paroles de la Capitaine en sous entendant qu'elle ai voulu le défier le premier jour. Mais elle ne lui ferait pas le plaisir de le corriger.
Elle banda légèrement les muscles de ses jambes, laissant ses bras parfaitement détendus et observa le moment ou l'humain se lança pour lui porter son attaque. Lorsqu'il fut sur elle, elle sentie la lame de celui ci passer à côté d'elle, alors qu'elle pivotait dans le sens du mouvement d'Alauwyr. Sa propre lame vint fouetter l'armure du cuir, accompagnant les mouvements des deux combattants, provoquant un claquement clairement audible, mais probablement pas suffisant pour entailler le cuir et atteindre les chaires de l'Alayen.
Puis Harthea refit un pas en arrière, se replaçant, le sabre sur le côté, le ramenant dans son fourreau, la mains droite toujours sur le manche et la main gauche maintenant le fourreau et la garde de l'épée avec son pouce.


-A l'époque, tout ce que j'attendais, Lieutenant, c'était d'avoir quelqu'un qui sache utiliser sa tête. Et vous m'avez montré que se n'était pas votre cas à l'époque. Je vous avait raconté être en errance et vous m'avez jeté en geôle, simplement parce que je vous ai dit n'avoir, à l'époque, juré fidélité à personne.
Alors certes, vous m'avez fait sortir de ce lieux, mais se n'était que pour avoir votre petite conscience claire de tout remords d'avoir livrer un jouet à ce sergent, pour ses jeux sadiques. N'essayez donc pas de me faire croire qu'il s'agissait d'autre chose.


La Capitaine avait presque craché cette dernière phrase, tant le souvenir de ce moment et de l'humiliation qui avait suivit, lui donnait encore un goût amer dans la bouche.

Elle imprima une légère impulsion avec son pouce gauche et s'élança sur Alauwyr, tandis que la lame sortait du fourreau et imprimait un mouvement allant de la hanche droite de l'humain jusqu'à son épaule gauche, avant de se saisir à nouveau de son manche avec sa main gauche pour imprimer le mouvement inverse depuis l'épaule droite du guerrier, jusqu'au centre de sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Tension humano-elfique Left_bar_bleue1/10Tension humano-elfique Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Re: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 17:39

Alauwyr serra les dents en sentant encore un coup offert de la part de l'Elfe. Il négligeait ses gestes, ce n'était pas bon. Mais le combat n'était pas encore terminé. Heureusement. Et face à la provocation orale d'Harthea, Alauwyr ne put empêcher un léger rictus ironique monter à son coin de lèvres

"Peut-être qu'il aurait fallu user de votre esprit pour comprendre qu'il n'y avait pas de neutralité possible. Soit on était théocrate ou on était protégé, mais pas en errance comme vous le définissez... Et amenée dans les geôles pour contrôler vos dires. Ne déformez pas le passé. Peut-être que j'aurai du vous amener autre part mais ce qui est fait est fait. Une erreur de ma part sans nul doute mais la prochaine fois, choisissez un camp ! Quand à ma bonne conscience.... peut-être...Mais cela ne vous regarde en rien ! "

Sans attendre, son adversaire reprit le combat et lança un redoutable enchaînement, imposant un mouvement conséquent à Alauwyr. Il n'avait pas d'autre choix que de parer et d'esquiver et en jouant de toute son agilité s'il ne voulait pas se faire écharper par le jeu de lame d'Harthea, même si ce n'était pas son but. Une chance pour elle qu'il ne disposait plus du verre noir, elle l'aurait senti passé. Et heureusement pour l'humain que ses capacités, bien que plus faibles face à une elfe, réussissait à réduire un peu les différences raciales. Mais pour combien de temps ? Et quand les lames viendront, s'il arrivait à répliquer, à crisser l'une sur l'autre, il n'hésitera pas à sortir :

''Et pourquoi ne pas demander réparation à ce sous-officier ? Parce qu'il n'était pas sous vos yeux, comme moi, pour vous rappelez ce passage amer de votre passage à Caladon ? Peut être qu'il est mort et que moi encore en vie, rien de tel pour demander réparation ! Un Elfe étant supérieur en bien des points face à un humain, vous pensez sans doute qu'en m'affrontant, vous remporterez la victoire et laverez ce déshonneur qui vous morfond tant. C'est calculé de votre part non ? Une victoire sans grand effort en fait ! ''

Et il avait toujours ce rictus aux lèvres, se préparant à contre-attaquer, se préparant à frapper latéralement avant de changer de mouvement pour feinter et tenter de lui faire un croc en jambe et la faire choir à terre
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Mon identité
Mes compétences

Maître du Jeu

Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Re: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 17:40

[quote="Le conteur"]


*Jet pour la troisième passe Alauwyr-Harthea.*

(Précision : Ce jet ayant été demandé suite à un accord à l'amiable entre les deux joueurs concernés par ce combat, l'interprétation du résultat selon les résultats des dé est laissé à leurs soins.)

Jet de droite = Harthea

Jet de gauche = Alauwyr

Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
Tension humano-elfique Left_bar_bleue0/0Tension humano-elfique Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Re: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 17:40

Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
Tension humano-elfique 1462215628-00 Tension humano-elfique 1462215629-40

--------------------------------

#2 'Unité' :
Tension humano-elfique 1462219194-9 Tension humano-elfique 1462219194-2
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Tension humano-elfique Left_bar_bleue7/10Tension humano-elfique Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Re: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 10:50

Harthea s'était sentie en confiance. Alauwyr ne lui laissa pas la possibilité de porter son mouvement en esquivant et en plaçant son épée à la perfection pour dévier les coups qu'elle portait. Il la força même à se mettre sur la défensive, tandis qu'elle sentait le choc se répercuter dans son poignet, provoquant une vive douleur.
Puis il rétorqua à Harthea qu'il n'était qu'un moyen pour elle d'évacuer sa frustration. Car après tout, le sous officier méritait bien d'avantage, mais pour ce qu'il en savait, il pouvait très bien être mort à l'heure qu'il est.
Puis il souligna qu'elle été une elfe et lui un simple humain et que de fait, elle avait déjà un avantage naturel sur lui. Que si elle devait gagner, ce serait une victoire facile et sans effort.

Harthea baissa alors sa garde et jeta un regard presque vide sur Alauwyr.


-Ainsi vous êtes de ceux qui se plaignent de ce que possède les autres? Au final, vous n'êtes rien d'autre qu'un pauvre humain jaloux. Vous ne valez donc pas plus que ceux qui regarde les hautes tours avec envie, mais qui ne veulent rien faire de leur dix doigts.
Au final, vous me faites juste pitié.


Harthea commença à s'éloigner, avant de s'arrêter un court instant.

-Quand en ce qui concerne ce sergent, si jamais je devais un jour le croiser, je ne me montrerais pas aussi aimable envers lui que je l'ai été envers vous en vous proposant ce duel.
Maintenant, triste Sir, je vous laisse à vos rancœurs et vos haines envers ce que vous ne possédez pas.


Puis elle reprit son départ, s'éloignant progressivement de l'humain. Mais elle était loin d'être complètement stupide, elle continuait de garder son attention tournée vers Alauwyr, dans l'hypothèse qu'il se prenne d'une envie de l'attaquer dans le dos, tandis qu'elle s'éloignait. Elle gardait donc sa lame à l'air, prête à servir en cas d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Tension humano-elfique Left_bar_bleue1/10Tension humano-elfique Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Re: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 14:00

Alauwyr ne profita pas de la baisse de la garde de son adversaire pour reprendre la main. Il veilla à rester en position défensive, s'attendant à une autre passe d'arme fulgurante. Il perdit doucement son rictus quand l'Elfe ouvrit la bouche sur un ton blasé. Soit disant il faisait pitié à ses yeux. A la limite, y avait de quoi soit en rire, soit garder le silence et laisser la fureur monter en soit. Cherchait-elle à le blesser dans son amour propre ? Probablement, car elle avait déjà usé de cette ruse à leur première rencontre bien des années auparavant.

Puis après avoir survolé le cas du sergent, elle commença à s'éloigner. A croire que les paroles de l'Alayien avait fait mouche. Cela paraissait trop facile, mais le bretteur humain ne chercha pas plus à savoir à quoi elle jouait. Les Elfes et leur fichus caractères quand ils y mettaient du leur ! Le regard plissé, il ne quitta pas Harthea qui s'éloignait, mais qui elle-même veillait à ne pas se mettre en position de faiblesse : elle gardait son épée à la main. Il avait baissé la sienne au sol mais veillait lui aussi à rester sur ses gardes.

''Un brin de difficulté et vous cédez déjà... Est-ce la le désir profond de restaurer votre honneur ? Un brin de verve et vous voilà défait. Il ne vous fait donc pas grand chose...Tentez d'évoquer jalousie ou d'incapacité, j'en ai cure. Je ne suis pas en train de quitter le duel dès les premiers échanges de mots vexants''

Ses sourcils s'étaient froncés. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait de plus la provoquer par l'usage de mots bien plus percutants que cela. La fierté elfique... très haut dans l'estime, mais dès qu'on touchait juste, la vexation montait vite.

''Il y a des choses que je ne possède pas, certes, mais il y a des choses que j'ai et que vous manquez visiblement...''

Il ne lui viendrait pas à l'esprit de rompre un duel pour l'honneur pour des broutilles. Lui aurait été jusqu'au bout. Mais comme elle brisait le duel.... bah, tant pis pour elle, qu'elle ne vienne pas se plaindre.

''Vous avez souhaité ce duel, il a été engagé, mais comme vous ne souhaitez pas le poursuivre...N'allez pas pleurer après dans les jupes de votre supérieure que vous n'avez pas eu ce que vous vouliez....Quand on débute quelque chose, j'ai pour principe de le mener jusqu'au bout... mais pour vous, on dirait que ce n'est pas votre cas. ''

Il rengaina son épée à son fourreau, commençant à se détourner d'elle ; tout l'inverse de leur première rencontre. Il lui adressa encore un regard, aussi froid au possible et luisant pourtant d'une bref étincelle de colère.

''Faites comme bon vous semble pour le reste, cela vous regarde...Et je n'ai que faire de votre pitié. ''

C'était à se demander s'il ne regrettait pas de l'avoir soutiré au sergent à cette période....


Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Tension humano-elfique Left_bar_bleue7/10Tension humano-elfique Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Re: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 14:47

Alauwyr avait tenu face à elle, et elle devait le reconnaître, avec une aisance certaine. Le duel pouvait continuer des heures durant, mais tel n'était pas le but d'Harthea. En réalité, Alauwyr le lui avait fait perdre presque dés le début de l'affrontement, si se n'était pas durant leur première rencontre. Mais se n'était que maintenant qu'elle s'en apercevait.

-Vous évoquez des difficultés là ou je ne vois qu'une petite marche à franchir. Mais quel honneur y a-t-il à affronter un homme blessé sur la route et qui se laisse mourir à petit feu?
Vous ne valez même pas l'effort de lever mon épée contre vous. Je suis sûr que si vous vous donniez réellement, là je pourrais parler de difficulté. Mais tout ce que vous avez fait c'est recevoir mes coups. Vous vous posez en victime, afin que les gens s’apitoient sur votre sort, et vous essayez de tenir le discourt du martyr.
Vous possédez effectivement des choses que je n'ai pas, mais au moins ai-je l'intelligence de chercher à conquérir mes défauts par moi même.
Vous pouvez être le Maître que vous souhaitez. Mais si vous ne mettez pas votre talent à l'épreuve, tout ce que vous faite, c'est vous émousser.
Harthea pivota légèrement la tête pour adresser un sourire froid à Alauwyr. Vous pouvez me lancer toutes les remarques que vous souhaitez, vous m'avez déjà montré que ce duel est futile. Et comme vous l'avez si bien dit, je l'ai commencé. Je puis donc l'arrêter si il devient inutile. Quand à pleurer. Vous feriez bien d'essuyer cette larme que je vois dans vos yeux avant de lancer ceci au visage de celle que vous venez d'insulter par votre couardise.
Je plains franchement Sir Weren de vous avoir comme lieutenant.


Elle reprit alors sa route après avoir craché de dégoût par terre, et fendit son chemin parmi les badauds qui s'était rassemblé là, en rangeant sa lame dans son fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Tension humano-elfique Left_bar_bleue1/10Tension humano-elfique Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Re: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 15:14

La main de l'Alayien s'était crispée sur la garde de Coeur d'obsdienne. Ce n'était pas l'envie de la ressortir de sa gaine de cuir qui lui manquait. Mais pour qui se prenait-elle ? Il avait l'impression d'entendre parler une nobliaute humaine qui pensait ne mériter que le meilleur, même dans un échange à l'épée. En somme, une sale gamine.

''Manier une épée ne signifie pas que vous savez l'utiliser à son plein potentiel. Sous prétexte que je déployais pas tout mon savoir faire, cela vous a vexé ? Me jugeant donc d'une certaine façon indigne ? Un vrai combattant ne renonce pas à ce qu'il a commencé. Si vous avez un défaut à corriger, occupez vous de celui-ci. Je n'ai peut être pas la longévité d'un elfe, mais j'ai appris à ne pas déshonorer ma propre lame. C'est à se demander combien de combats réels vous avez menés dans votre vie, pour savoir comme juger un combattant digne de votre épée ! ''


Visiblement, elle ne savait rien des vrais combats, comme si tout se résumait à de la dignité à représenter au premier regard, au premier échange. Sous le prétexte qu'il était resté sur la défensive, elle ne jugeait pas bon de continuer ? Que c'était à rire.

''Ma couardise... peut-être que j'estime tout simplement que vous me faites perdre mon temps en des futilités digne de gosses, en vous croyant une combattante émérite... moi je ne vois qu'une jeune personne en prise à des idéaux de combat et d'honneur, au point de les dévaloriser en des notions complètement exubérantes, comme si elle se retrouvait dans l'aventure d'un de ces contes glorieux qu'on chante aux enfants. Vous parliez d'honneur bafoué et vous retirez votre lame du combat dès qu'un combattant n'est pas apte à vos critères de code d'honneur. Vous parliez de savoir corriger des défauts... soit... Apprenez à mieux gérer votre arrogance et votre fierté surfaite, avant qu'il ne soit trop tard. Je l'ai appris que trop tard et à mes dépens et j'ai manqué de chèrement le payer...''

De toute façon, elle ne savait rien de lui et il n'allait pas lui raconter sa vie passée. Qu'elle reste dans son dédain et son arrogance elfique ! Il remarqua à quelques pas de lui le gant qui avait servi à le défier. Il se baissa et le ramassa, le regarda quelques secondes avant de le lancer à Harthea, avant qu'elle ne se dissipe dans la foule de badauds

''Apprenez aussi que certains gestes méritent d'être respectés jusqu'au bout... Sinon autant ne pas en user, comme ce gant jeté sur ma personne. L'honneur commence par le respect des codes immuables et connus de tous les combattants. Quand vous saurez cela, en plus de comprendre ce qu'être un vrai combattant, là peut être que je pourrai estimer vos dires quand à savoir corriger vos défauts par vous-même... Et en attendant, jusqu'à preuve du contraire, vous êtes juste une jeune personne jouant à l'épée, rien de plus ''

Harthea avait de quoi réellement le pousser à retrouver cette haine passée éprouvée auprès de tous les Elfes. Grinçant des dents, il ne voulait qu'une chose : se prendre une bonne bière pour noyer toutes ces fadaises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Tension humano-elfique Empty
MessageSujet: Re: Tension humano-elfique Tension humano-elfique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tension humano-elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE
» En pleine tension [PV Eliow] Avertissement : Scènes violentes TERMINE
» Corde elfique [Objet magique autres - elfique]VALIDE
» Cape elfique [Vêtement magique - elfique]VALIDE
» Broche elfique [Objet magique - elfique]VALIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-