Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Organisation du staff : responsabilités de chacun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Organisation du staff : responsabilités de chacun Left_bar_bleue0/10Organisation du staff : responsabilités de chacun Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Organisation du staff : responsabilités de chacun Empty
MessageSujet: Organisation du staff : responsabilités de chacun Organisation du staff : responsabilités de chacun Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 16:26

Lorenz

  • Publicité mensuelle + les à côtés
  • Intrigues régulières
  • Quêtes régulières (++ en période creuse intrigues)
  • Validation des fiches en co-responsabilité avec Meri Prise en charge dans la journée
  • Changement d'alignement 3 jours max
  • Gestion de l'XP MaJ hebdomadaire au minimum
  • Suivi des demandes de topics Chaque jour
  • Réponse RAPIDE aux questions/suggestions en co-responsabilité avec Kylian et Meri quelques heures max



Merithyn

  • Validation des fiches en co-responsabilité avec Lorenz Prise en charge dans la journée
  • Créations validation/refus dans les 10 jours. Installation dans le mois grand max
  • Lancer de dés prise en charge dans les 3 jours
  • Rumeurs MaJ hebdomadaire au minimum
  • Distributions des PR pour les votes dans les topsites mensuel
  • Réponse RAPIDE aux questions/suggestions en co-responsabilité avec Kylian et Lorenz quelques heures max



Kylian

  • Enchantements MaJ hebdomadaire au minimum
  • Réputation MaJ hebdomadaire au minimum
  • Guildes réponse sous 3 jours
  • 30 millions d'Armandéens MaJ hebdomadaire au minimum
  • Analye d'activité en co-responsabilité avec Fabius mensuelle au minimum
  • Boutique des PR MaJ hebdomadaire au minimum
  • Réponse RAPIDE aux questions/suggestions en co-responsabilité avec Lorenz et Meri quelques heures max



Fabius

  • Chronologie MaJ hebdomadaire au minimum
  • Analyse d'activité en co-responsabilité avec Kylian mensuelle au minimum
  • Réponse aux questions/suggestions si pas d'admin en vue réponse en quelques heures max



Hyrri

  • Jeu de la récré gestion de délai libre
  • Distribution des salaires mensuel
  • Gestion de l'argent (boutiques + pots de vin et compagnie) MaJ hebdomadaire au minimum
  • Réponse aux questions/suggestions si pas d'admin en vueréponse en quelques heures max



Dernière édition par Lorenz Wintel le Mer 19 Nov 2014 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Organisation du staff : responsabilités de chacun Left_bar_bleue0/10Organisation du staff : responsabilités de chacun Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Organisation du staff : responsabilités de chacun Empty
MessageSujet: Re: Organisation du staff : responsabilités de chacun Organisation du staff : responsabilités de chacun Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 16:28

J'installe ceci en post-it, c'est une proposition qui peut servir de base de discussion. Le but étant d'organiser un peu le staff histoire que les systèmes et validations tournent mieux. On se débrouille très bien pour certains (validations des fiches, analyses d'activité, distribution des XP) et d'autres sont complétement à la ramasse (distribution des PR pour les votes sur topsites, gestion des dépenses d'XP, rumeurs voir parfois certaines boutiques...)

Cela pose soucis avec le rythme des rps. Si on ne valide l'achat d'un joueur qu'après lui avoir laissé le temps de boucler 3 ou 4 rps bah il peut très bien ne même plus en avoir besoin... Idem pour la boutique PR, je dois souvent valider tout en urgence parce qu'un joueur veut acheter un ticket pour la loterie et que le délai se rapproche.

Attention, le but n'est pas de cantonner chaque admin/modo dans un rôle unique. On établit juste des responsabilités. Dans ma proposition par exemple c'est Fabius qui est responsable de la chronologie, ce n'est pas lui pour autant qui devra faire toutes les mises à jour. Il devra simplement veiller à ce que ce soit fait de façon très régulière et il aura la possibilité de demander à un autre staffeux de le faire si lui ne le peut pas. Si retard il y a par contre, c'est vers lui qu'on se tournera. C'est la même chose pour chaque tâche. Vous serez libre de continuer à travailler à votre guise et à aller faire n'importe quelle tâche, mais vous devrez veiller à ce que les votres soient à jour tout le temps.

Il y a des tâches plus lourdes que d'autres, j'ai essayé d'équilibrer sachant que je devais prendre en compte les limitations des droits des modo, et les compétences de chacun. Si vous ne maîtrisez pas le système sous votre responsabilité, il faudra apprendre. Et bien sur pour les tâches très lourdes il est vivement conseillé de bosser en équipe. On va t'aider à remettre à plat la distribution des PR pour les votes des topsites Meri (on a laissé ça à l'abandon et on a prit un retard monstre). Je vais aussi très souvent venir t'aider sur les créations. Sans compter qu'on devra prendre en compte les aléas de la vie IRL, je vais profiter de ma période de chômages pour aider un maximum nos étudiants en pleine rentrée ^^

On va mettre un programme de ce type en place dans tous les cas, parce que ça me semble indispensable. Par contre on peut discuter des tâches que chacun prend sous sa responsabilité. Si vous estimez avoir trop ou pas assez de tâches, si vous avez une préférence pour celle d'un copain et que vous voulez proposer d'échanger ou bien si vous avez des questions sur vos responsabilités alors c'est le moment. De même si aucune questions et que vos tâches vont conviennent, dites le aussi. Cela fera office de validation et je vous considérerais responsable de celle-ci à partir de maintenant.

De même j'en ai très certainement oublié. Si vous en avez d'autres qui vous semblent importants à rajouter n'hésitez pas. Et même si vous ne les proposez pas ce n'est pas bien grave, ce programme doit servir simplement de support de travail. Si vous avez le temps et l'envie de bosser à droite à gauche, ne vous en privez surtout pas. Je ne me suis pas amusé à marquer toutes les tâches de modération de base ou les petits boulots par-ci par là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Organisation du staff : responsabilités de chacun Empty
MessageSujet: Re: Organisation du staff : responsabilités de chacun Organisation du staff : responsabilités de chacun Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 16:35

Me va parfaitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Organisation du staff : responsabilités de chacun Empty
MessageSujet: Re: Organisation du staff : responsabilités de chacun Organisation du staff : responsabilités de chacun Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 16:44

Me va aussi, mais à priori, Enchantements / Réputation / Guildes et 30 millions d'Armandéens, ce sont des systèmes assez peu actifs finalement (et vi, j'ai vu que le dernier avait été ramené sur le tapis récemment, m'occupe de le mettre à jour ce soir ou demain Razz ) et j'aurais certainement pas énormément de boulot de ce côté-là donc à priori, si quelqu'un veut un coup de main pour l'une de "ses" tâches (avec guillemets Razz ), bah n'hésitez pas à demander de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Organisation du staff : responsabilités de chacun Left_bar_bleue0/10Organisation du staff : responsabilités de chacun Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Organisation du staff : responsabilités de chacun Empty
MessageSujet: Re: Organisation du staff : responsabilités de chacun Organisation du staff : responsabilités de chacun Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 16:49

Vi y'a des systèmes pas très actifs, réputation ça va encore. 30 millions d'Armandéens c'est par saccade, faudrait ptete qu'on trouve le moyen de relancer ça mais je vois pas comment là scratch, je t'ai rajouté l'analyse d'activité exprès du coup et on aura besoin de toi régulièrement pour de la validation de fiches de perso et aussi pour le rangement des créa, c'est lourd ça u_u

Ah, et faut que tu forme Fab à l'analyse d'activité. Sauf erreur de ma part il ne s'y est pas encore essayé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Organisation du staff : responsabilités de chacun Empty
MessageSujet: Re: Organisation du staff : responsabilités de chacun Organisation du staff : responsabilités de chacun Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 18:33

Ca me va, c'est plus carré comme ca au moins^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Organisation du staff : responsabilités de chacun Left_bar_bleue0/10Organisation du staff : responsabilités de chacun Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Organisation du staff : responsabilités de chacun Empty
MessageSujet: Re: Organisation du staff : responsabilités de chacun Organisation du staff : responsabilités de chacun Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 18:37

Parfait ^^ n'oublie pas, tu peux demander de l'aide à tout moment pour tes propres "tâches" et effectuer d'autres choses sur le forum. Si ça te dit d'attaquer l'analyse d'activité de temps en temps comme tu l'as déjà fait, tu peux. La seule limite te concernant toi et Fab c'est les droits, vous êtes bloqués pour tout ce qui concerne les PR. M'enfin là avec cette organisation ça devrait bien tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Organisation du staff : responsabilités de chacun Empty
MessageSujet: Re: Organisation du staff : responsabilités de chacun Organisation du staff : responsabilités de chacun Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 21:57

Ça me va aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Organisation du staff : responsabilités de chacun Empty
MessageSujet: Re: Organisation du staff : responsabilités de chacun Organisation du staff : responsabilités de chacun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du staff : responsabilités de chacun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le poids de nos responsabilités (Pv Luna)
» Quand les responsabilités font peur [Gabriel n°2]
» Organisation et coutumes
» Territoire et Organisation
» Histoire et organisation du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-