Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Organisation et coutumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orfraie Ataliel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

MessageSujet: Organisation et coutumes Lun 13 Fév 2017 - 22:10


Organisation et coutumes


La communauté des dragons ne fonctionne pas du tout comme les communautés des autres races. Ne serait-ce que parce que les dragons ne forment pas forcément une communauté à part entière justement. Ils n'ont pas de royaume, de lois, de rois à proprement parler. Ils n'ont pas de territoire, leurs ailes s'étendant sur tout Armanda, sans contrainte de frontière ou de territoire. Ils n'ont pas de maitre, n'acceptant de maître qu'eux mêmes... Ils n'ont pas de lois, que celles de la magie et de la nature... Une fois que vous savez cela, vous pouvez mieux comprendre comment vit un dragon.

La hiérarchie chez les dragons


En fait, il n'y a pas de chefs chez les dragons, ni de hiérarchie. Chaque dragon est libre de faire ce qu'il souhaite et n'a de compte à rendre à personne. Ce sont des créatures farouches qui ne supportent pas qu'on leur dicte leur conduite. En leur esprit, règne plutôt une notion de respect. Ce respect se base alors sur deux points : l'âge et la sagesse associée d'une part, et la force d'autre part. Ainsi un dragon plus âgé, dont la mémoire ancestrale sera plus complète et plus fonctionnelle, détenant donc plus de savoir et de sagesse et plus d'expérience, même s'il la partagera avec les autres, se verra donc plus facilement écouté qu'un plus jeune, et son avis sera vivement respecté. De même un mâle de stature imposante et de force plus importante pourrait imposer le respect même s'il n'est pas parmi les plus âgés...

On peut en outre faire une légère distinction entre les dragons sauvages et les dragons liés.

Les dragons sauvages ne se déchirent pas entre eux, pour la simple et bonne raison que les dragons sauvages ne vivent pas en communauté. Ils vivent souvent seuls ou par couple.

Les dragons ayant choisi de se lier à un dragonnier par contre sont plus sujets à rencontrer d'autres races, et d'autres dragons par la même occasion. Ils se retrouvent alors confrontés à cette notion de "hiérarchie" au sein des races et à la notion de respect envers leurs semblables, ce qui les force à construire en quelque sorte des règles de bonne entente entre eux. Des règles souvent improvisées plus qu'autre chose d'ailleurs, les dragons n'étant pas faits pour suivre les règles. La seule réelle règle qui suivra un dragon lié est d'accompagner son lié dans ses choix, quelqu'ils soient, même si ceux-ci les dépassent, tout en le guidant si besoin est...


Leurs rapports au monde


Les dragons sont liés à la magie, ils sont magie, elle coule dans leur sang. Sans eux, la magie disparaitrait d'Armanda. Ils en sont l'essence même et la puissance.

Mais ils sont liés aussi à la nature. Ils y sont très sensibles dans une certaine manière, ayant une notion de vie et de mort très différente de celles des bipèdes mais également très exacerbée, dans un sens d'équilibre universel. Ils sont si sensibles à cet équilibre, qu'ils n'ont pu souffrir de voir celui-ci détruit par l'empire humain. La destruction de la nature, et par extension de l'équilibre de l'univers, par les humains les a fait fuir bien loin du continent.

Tous... Tous sauf un : le Dracos Honoris qui s'est donné pour but de guider les peuples d'Armanda vers un comportement plus responsable. Mais il ne peut à lui seul reconstruire le continent et surtout sauver la magie, il aura besoin pour cela de ces jeunes frères dragons nouvellement éclos... Parviendront-ils à rétablir ce fragile équilibre et à faire entendre raison aux autres races si éphémères mais si destructrices ?







Dialogue en langue commune : #AB1212
Dialogue en Elfique : #DB6A6A
Pensées en italique
Télépathie entre #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Organisation et coutumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» L'organisation Hellsing!
» Réorganisation de l'équipe modératrice
» Organisation de l'artillerie Française
» Nouvel organisation du clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Le monde :: Les peuples :: Les Dragons-