Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 12:06

An II de l'ère Obsidienne, février.

La dragonne de l'ombre avait quitté l'est de l'empire et ses marécages, après sa rencontre avec l'homme à la pierre du futur, pour se rendre un peu plus à l'ouest. De peu, mais vers Althaia et ses environs. La rébellion, l'empereur déchu et le Maître de son lié devaient connaître l'existence de cette pierre. Car même si elle et son dragonnier se refusait à se plonger directement dans la rébellion, ne pas lui apporter son aide n'était pas impensable. Bien au contraire. Le duo voulait simplement garder sa liberté de mouvement, de choix de vie, mais leurs buts étaient le même. Retrouver la paix.

Le vol avait été plus tendu et attentif que les derniers. Revenir vers les villes, c'était vers la civilisation et dans l'empire humain, revenir vers les alayens. Et une dragonne et un vampire seraient une bien belle prise. Mais ce n'était pas au programme pour les deux liés. Il fallait avant tout retrouver Shaynar, le premier né afin de lui annoncer sa paternité proche. Cet été, l’œuf serait là et la dragonne finie laissait de plus en plus apparaître un ventre plus tendue et des formes plus massives et brutes. Sa fatigue se faisait aussi plus présente tout comme sa faim. Le vol se fit en plusieurs fois. Et les vents d'hiver qui soufflaient depuis quelques jours ne l'aidaient en rien, la dragonne de l'ombre devait redoubler d'énergie pour lutter contre leur force vive. Mais combattre les éléments n'était pas la plus grande difficulté. Le ciel gris et les nuages rendaient bien difficile les lieux et il fallait toute la connaissance géographique du vampire et de la dragonne pour trouver un lieu sûr dans les plaines de la ville romantique.

Et ce fut une petite foret en haut d'une colline qui fut un abris confortable, sûr avec ses hauts arbres forts et anciens, remplie de gibiers appétissant et la proximité d'une route vers la ville apporterait aussi ce dont avait besoin son lié pour se nourrir et vivre.
D'ailleurs la dragonne quitta un instant son lié pour suivre son instinct de chasseuse à temps plein. Son ventre gargouillait et son air ronchon lui fit comprendre qu'il était temps de croquer un cerf au sinon, elle croquerait son lié. Ce qui serait préjudiciable tout de même.

Après quelques heures de chasse et de dîner, la dragonne longea la route à l'ombre des arbres pour retrouver son lié à quelques lieux de distance. Un bruit fugace, à peine audible, un pas, un déplacement discret avec une odeur que cherchait à dissimuler la nature. La dragonne se stoppa et les sens aux aguets chercha la provenance de cette ombre présente mais à peine palpable pour celui qui n'y prêtait pas attention. A vivre dans l'obscurité, dans la clandestinité, il y avait des choses que l'on pouvait percevoir presque sans les voir. Quand immobile dans la foret, Isyndar vit cette ombre se découvrir à elle dans un pas silencieux.

« Mon doux sauveur. »

La dragonne s'approcha encore plus de lui, tendant son museau bien plus massif que lors de leur dernière rencontre pour le saluer avec tendresse. Elle lui envoya un doux message d'inquiétude apaisée.

« -Je ne pensais vous revoir en ces lieux. Comment allez-vous ? Vos dernières nouvelles lors de notre présence chez les elfes chanteurs m'inquiétais au plus haut point. Si j'avais pu faire plus, mais mon attention et mes pensées allaient vers vous.»


Le voir là debout devant elle, rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Les dernières paroles de sa liée le disait aliter et assez mal en point. Même si la dragonne blanche semblait forte quand à l'état de son lié, Isyndar avait perçu l’inquiétude de la dragonne des nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:50


Il était sorti seul, dans l’intention de se promener un peu, de prendre l’air mais surtout ? De s’éviter la présence continuelle des humains de la rébellion. Ceux-ci commençant sérieusement à user sa patience pourtant profonde et solide. Il appréciait l’humanité en général, une race jeune et pleine de vie, très adaptable et qui avait de l’avenir… Certes, une part sombre de sa personne, la part purement vampirique, ne les voyait pas exactement sous cet angle, mais sa part plus civilisée et plus intellectuelle appréciait souvent le contact de ces éphémères petites choses. Certaines étaient très agréables et particulièrement intéressantes. Elles le fascinaient véritablement et il s’estimait très chanceux de pouvoir les côtoyer. D’un autre côté, certaines de ces petites choses étaient au contraire particulièrement agaçantes et il commençait à ressentir le besoin fébrile de nouer ses mains autours de leurs cous pour les serrer lentement en les regardant bleuir… Les plus virulentes de cette catégorie se trouvaient être les mages de la rébellion, du moins une bonne partie, qui ne cessaient de le harceler pour qu’il se joigne au conclave et leur offre ses savoirs et expériences comme si il s’agissait d’un cadeau qu’il était contraint de faire du fait de l’alliance entre leurs peuples. Damnés opportunistes. Bien entendu, qu’ils voulaient ses savoirs, il était le second mage le plus puissant du continent tout entier, le premier si on omettait le dopage de Lorenz… Il s’y était attendu et préparé, avait tout fait pour rester calme et compréhensif, mais là, ça devenait vraiment étouffant. Et puis une bonne balade ne pouvait que lui faire du bien. Dans l’immensité des plaines, seul en compagnie du vent qui sifflait à ses oreilles dans la course de sa puissante monture vampirique dont les muscles jouaient entre ses cuisses.

Perdu dans l’océan herbeux, se fichant éperdument du temps qui passait, de l’obscurité… les étoiles froides filaient, floues, comme un halo lointain et inaccessible bénissant les enfants de la nuit. Il filait dans la mer de collines, cheveux au vent, serrant les jambes sur la selle, les mains sur les rennes, ressentant l’air qui lui fouettait le visage alors même que son regard fixe ne quittait pas l’horizon lointain. Droit devant, sans arrêts, s’éloigner de la rébellion, de la frustration, de la colère, de l’incertitude et des concessions diverses et variées qui rendaient l’existence plus difficile encore ces jours-ci. Lui qui était le premier à tenter de faire des efforts arrivait au bout de ses capacités. Il voulait de l’espace. Il voulait… revivre son vol avec Silarae, sentir la liberté qu’était le ciel, la certitude de pouvoir aller où bon leur semblait, libres de tout et de tous. Hélas il n’en avait pas vraiment la possibilité, mais cette chevauchée était déjà une bonne catharsis pour son esprit malmené. Il se laissait respirer comme un humain, savourait les sensations simples. Parfois, la simplicité était la meilleure chose qui pouvait être, non ? Loin de soucis, il ne se préoccupait plus de rien si ce n’était son caprice du moment et la certitude que rien ne pouvait l’atteindre. En cet instant, qui semblait durer une éternité, il n’avait rien d’autre à penser que son imagination débridée, entre ciel et terre. Et alors qu’il semblait que l’intense ferveur d’un rêve sombre atteignait son paroxysme, un nouvel élément s’ajouta à sa liberté, le couvert ombré d’une forêt dans laquelle il s ‘engouffra sans hésitation avant de mettre pied à terre. Laissant aller sa monture pour quelques instants, une présence vint frôler sa conscience et il sourit en la reconnaissant.

Dans la couronne d’une légère clairière, il se découvrit au regard d’une dragonne qu’il avait perdu de vue voilà plus d’un an. Et qu’il retrouvait, par pur hasard mais avec joie. Elle avait grandis, majestueuse sous ses yeux, ombre grandiose mais bien plus que cela. « Isyndar » murmura-t-il, la voix comme un souffle de vent léger. Ses yeux crevaient les ombres, embrassant la formidable présence et la détaillant avec admiration, affection. Il tendit une main avec douceur, la déposa sur l’imposant museau. Un geste intime que beaucoup auraient trouvés déplacés car manquant à l’accord du dragonnier de cette merveille qu’était la dragonne d’ombres. Mais Isyndar et lui n’étaient pas des étranger, loin de là même. Ils se connaissaient. Et plus que cela. Et le geste, empreint de tendresse, était la redécouverte d’une relation interrompue trop tôt et sur l’urgence d’une vie en danger. « C’est une bien heureuse coïncidence qui nous réunit, mais j’en remercie les esprits » dit-il avec sincérité, continuant de l’observer. « Je vais bien, mieux qu’auparavant… » Il caressa l’écaille rude sous sa main nue avec autant de délicatesse qu’il l’eut fait d’un objet de cristal. « Tu m’honores, je suis touché de savoir que tu m’accordais une place en tes pensées. J’ai également pensé à toi, souvent au cours de ces mois… Je ne puis dire que mon sort fut le plus agréable qui soit, mais mes souffrances se sont achevées avec l’intervention d’une courageuse dragonnière et d’un elfe qui me tient à cœur. Je déplore sa mort mais son sacrifice ne fut pas vain et ses espoirs perdurent. Je les porte désormais, en son honneur autant que par adhésion » S’interrompant, il se déplaça sensiblement, posant son autre main sur le large museau.

« Et toi, ô ombre dansante… je suis confus de n’avoir pu te retrouver, sur le domaine Baptistral. J’y ai croisé ton dragonnier, qui m’a dit que tu te trouvais en auguste compagnie, je n’ai pas osé te déranger. Comment va-tu ? Tu sembles… » Différente ? Non ce n’était pas le mot exacte…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:49

Qu'il était doux et confortant de revoir un ami dans ces temps obscurs et sombres. Surtout quand aux dernières nouvelles cet ami avait eu la folie d'exposer encore sa grande gentillesse et bonté d'âme. La dragonne d'Achroma lui avait expliquer sa folie de sauver un des siens et de se lier par magie au prince noir. Maudit homme que celui là. Il avait encore étendu son venin pour briser ceux qui ne méritaient pas moins que le mépris qu'il avait pour eux. Isyndar lui en avait presque voulu à ce sauveur d'avoir agit de la sorte, même si elle reconnaissait là sa grande bonté. Folie de s'exposer ainsi. Lui et sa liée.

« -Les esprits savaient que j'avais besoin de vous revoir. Vous mon ami. Vous avez tant fait pour moi. Et moi, je n'ai guère pu vous rendre la pareille. Honte à moi. Je vous serai à jamais reconnaissante. Car depuis j'ai fait un bien long voyage.»

Tellement long, qu'il aurait été difficile de lui conter en un instant. La vie avec la Horde, sa rencontre avec la grande dragonne,

«-Les esprits auront près d'eux une grande dame qu'ils sauront veiller, peut être continuera-t-elle à guider cette vie qu'elle a sauvé. Car elle a sauvé un des siens, un homme bon et bienveillant. »


« -Un elfe ? Qui est-il que je le protège de milles crocs si jamais sa vie vient à croiser la mienne. »

Car s'il était important aux yeux du vampire, alors il l'était pour la petite dragonne de l'ombre.

« -Quelles étaient ses espérances ? Il m'est bon de connaître vu qu'elles sont vôtres et vous êtes des miens. Et que vous les porter avec honneur. »

« -Mon lié m'a conté votre rencontre et ses mots m'ont assurés de votre santé. J'ai moi même rencontré votre lié. Par deux fois. Ma sœur d'écailles blanches à elle aussi bien grandit. Noble neige des montagnes du nord. Mais il n'a pas eu tort quand à la nouvelle compagnie que j'ai pu rencontré dans le domaine. Le premier né. Shaynar, dragon noir et mon nouveau compagnon de vol. Et si j'ai changé c'est que la vie grandit en moi dans l'espoir de voir les nôtres de nouveaux voler encore plus nombreux dans le ciel. »

« -Mais jamais vous ne me dérangerez Achroma cheveux d'argent. Jamais. »

Un doux son de contentement vint caresser l’esprit du vampire.

« -Mais que venez-vous faire par ici, en ces lieux, remplis de ces tueurs de magie ? Vous et votre prince êtes déliés maintenant. Êtes vous libre de tout engagement ? »

Mais ce qui l'inquiétait surtout :

« -Où se trouve ma sœur d'écailles ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:15


Face à Isyndar, certains sentiments, enfouis sous les autres, refaisaient surfaces, en même temps que les souvenirs de leur dernière rencontre, alors que la dragonne de l’ombre n’était qu’un petit dragonnet à peine plus imposant que son avant-bras. Elle avait gagné en taille, en puissance, en majesté… pourtant, elle restait égale à elle-même, la plus douce des créatures. Plus douce que Silarae, même si sa blanche n’avait pas d’égale à ses yeux. Tout comme Roëric n’en avait pas pour Isyndar, très certainement. Car il s’agissait là d’amour plus que fusionnel et bien différent des passions matérielles, terrestres. Souriant, il accueillit les réponses qu’elle lui offrait au sein de son esprit comme des gemmes précieuses et pourtant sans prix, car entendre la voix d’un être aimé n’avait jamais de prix et n’en aurait jamais. Peu d’individus pouvaient se vanter d’avoir l’amitié d’un dragon, même un dragon aussi doux qu’elle l’était. Lui avait non seulement la chance d’être dragonnier, mais également de bénéficier de ce présent inimaginable qu’était son amitié et sa tendresse. Et pour cela, il la remerciait infiniment. « Si un jour nous pouvons nous le permettre, je serais ravis et honoré d’entendre ce récit de tes périples » Comment aurait-il ou ne pas s’y intéresser ? Il y avait certainement beaucoup à raconter, d’autant que cela faisait un moment. Une broutille aux yeux de son éternité, mais pas à ceux d’une jeune créature, toute ancestrale fut-elle. Et le monde tournait et changeait si vite, en ces temps, qu’il ne serait guère surprenant de voir qu’il se déroulait plus de choses en un an qu’en cent auparavant. Il l’avait d’ailleurs vécu de première main, pour son plus grand inconfort d’ailleurs. Vieux vampire, il ne changeait et n’acceptait le changement que très lentement et à reculons la plupart du temps.

Il sourit à l’affirmation de la dragonne de vouloir protéger celui qui l’avait aidé. « Il se nomme Eliowir. Un individu portant un lourd passé mais dont les qualités m’ont conquises. Plus qu’un sauveur, c’est un compagnon qui me tiens très à cœur… vraiment, beaucoup à cœur » Pour ne pas dire plus encore. Eliowir était sien, sa propriété, son doux ami… Il l’avait marqué d’un signe indélébile et il attendrait des centaines d’années pour l’avoir s’il le fallait. Pourtant il ne s’attarda pas sur ce sujet-là immédiatement, car il n’était pas le seul à l’avoir aidé. « Dame Lyroë désirait voir la création d’un ordre indépendant des dragonniers. Un ordre non soumis aux rois et souverains, qui protégeraient les terres d’Armanda qui nous sont si précieuses. Elle vint me trouver afin de me gagner au projet, et j’avoue le soutenir. Je veux voir cet ordre naître. Et si je dois le bâtir de mes mains je le ferais, j’enseignerais aux futurs dragonniers tout ce que je pourrais… Ce ne sera pas parfait, mais ce sera au moins un début de solution » Il n’avait pas l’ego de croire qu’il pourrait entraîner des dragonniers entièrement à lui seul, il n’avait pas de connaissances dans tous les domaines. Il n’était pas un bon maître d’armes, par exemple et la stratégie militaire ne lui était pas forcément des plus aisées… Mais bon, les choses restaient lointaines, elles n’auraient de corps avant des années. Et justement… savoir qu’elle portait la vie, la vie d’un nouvel ancestral, l’ému au-delà des mots. Un instant, il fut muet, avant d’inspirer et d’expirer profondément. « Félicitation Isyndar… c’est merveilleux…. C’est… »

Que dire, vraiment ? Que dire quand une dragonne s’apprêtait à devenir mère pour la première fois ? Il n’y avait véritablement pas de mots pour cela, alors il tenta, de son mieux, de transmettre ses sentiments purs, directement, par le biais de la télépathie. Sa surprise, son ravissement, son soulagement, son émoi… l’espoir que cela représentait… Il le transmit comme il put, avec l’espoir fébrile qu’elle parvienne à s’y retrouver dans ces émotions de mortels, tout immortel qu’il fut pourtant. Qui avait jamais dit que les vampires n’avaient pas de sentiments ? Il se reprit difficilement, essayant de se remettre de ses émotions justement, pour répondres aux interrogations finales de la dragonne. « Je suis ici pour prendre l’air, fuir l’enfermement des cavernes rebelles. Je suis resté auprès de mon peuple, c’est mon devoir… Mais parfois, cela devient tout simplement trop pesant et je préfère m’éloigner. Mes savoirs attisent la curiosité des mages humains…Quant à Silarae, elle vole au loin, éprise de liberté tout comme moi. A nous éloigner, nous prisons davantage nos moments de réunion » Il secoua la tête, encore sous le choc de la nouvelle et fit quelques pas dans la clairière. « Pardonne-moi… C’est simplement… Cette nouvelle est absolument magnifique, jamais mon cœur ne s’est autant réjoui depuis l’éclosion de Silarae pour moi…C’est une nouvelle aube pour Armanda »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 11:33

Conter sa vie, si courte et pourtant remplie de bien nombreuses aventures. Faute à la guerre? Aurait-ce été pareil sans la conquête des vampires, l'arrivée des alayens? Peut être pas, mais la dragonne aurait vécu bien autre chose. Aurait-elle été différente? Surement. Sa séparation avec son lié l'avait d'abord affaiblit, rendu presque folle mais pour mieux se forger une carapace forte et solide, et un lien puissant. Et lui, gardien du passé. Il pouvait se targuer à pouvoir en dire bien plus qu'elle, même si gisait au fond de sa mémoire de dragonne un savoir colossal, mais endormi.

« -J'espère que ce jour viendra vite, car il me tarde tout autant que vous me racontez comment vous avez finis lié à cet horrible personnage qu'est votre prince. J'espère ne pas vous froisser en disant cela, mais il n'est guère aimé chez nous les dragons... et pour cause. J'espère que vous n'avez plus à en souffrir ni ma douce sœur.»

Un elfe. Décidément son sauveur réservait milles surprises. Et confortait son idée que comme son liée, il était des hommes à part, digne du choix de Silarae et du sien.

« -Eliowir, l'elfe sera donc le bienvenue dans ma vie. Je n'ai rencontré que peu d'elfe à vrai dire. Cela me passionnerait de rencontrer un membre de cette race afin qu'il me conte la vie elfique. Et si c'est un de tes proches amis, j'en serai d'autant plus honorée. Les lourds passées font des individus une force intéressante, même si elle peuvent être terrible. »

La petite dragonne de l'ombre écouta son ami avec attention. Ainsi la dragonnière avait eut la même idée qu'elle et son lié. Et en plus le vampire aux cheveux d'argent suivait en ce sens. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Pour de nombreuses raisons. La première étant qu'ainsi il s'éloignait lui et la dragonne blanche du venin du prince noir. Aussi bien physiquement que par les noirs desseins que devait avoir ce personnage assassin de dragons. Mais aussi parce qu'avec des dragonniers comme lui, comme Roëric auprès d'une nouvelle génération, l'espoir perdurait. Le vampire avait vécu la fin des dragons, leur renouveaux, et si quelqu'un pouvait aider la nouvelle génération c'était bien lui.

« -Savez-vous qu'avec Roëric nous souhaitions aussi apporter notre aide aux futurs dragonniers ? En premier lieu, si nous le pouvons et si le Dracos le veut à celui qui sera le lié de mon œuf. Mais à tous les autres aussi. Pour ne pas avoir d'autres dragons à pleurer ou de dragonniers rejoignant les Esprits.Tu auras donc notre soutien. Nous sommes libre avec Roëric, libre de tout pouvoir. Nos seuls attachements sont nos amis et connaissances qui ont à nos yeux bien plus de pouvoir que quiconque. »

Isyndar se redressa, fière de se sentir libre et sans attache aucune que celles des pas de son lié. Et même liés, tous deux éprouvaient un sentiment solitaire. Seul à deux, étrange façon de vivre mais pourtant bien réel.

« -Vous êtes donc auprès des rebelles. Je serai où vous retrouver. Ils ont de la chance de vous avoir. Et j'espère que la vie dans ces autres cavernes ne vous apporte pas de mélancolie. La curiosité des humains, vous avez tant à leur apprendre de part votre vie, n'est-ce pas normal ?»

La dragonne le suivit dans la clairière, le timide soleil de l'hiver pointant et jouant à cache cache avec les nuages. Oui, même sous un ciel pareil, les dragons aimaient voler, se jouer des nuages et du temps, le vent force contre eux ou la pluie se brisant sur leurs écailles. Il n'y avait rien de plus grisant. Alors rester sous terre. Brrrr Silarae devait devenir folle. Voilà une des raisons de leur refus de rejoindre le camp des rebelles. Rester libre de voler quand bon leur semblait. Et de ne pas fuir à un moment, la curiosité, les questions ou le poids d'une rébellion.

« -Mais je ne peux que comprendre l'envie de sortir des profondeurs de la terre. Autant pour vous que pour votre liée. Un dragon a besoin du ciel pour vivre, comme les humains de l'air. »

Mais ce n'était pas de ça qu'il voulait parler. Elle connaissait peut être peu son sauveur, mais elle sentait son attention happée par autre chose. Ah oui et quelle chose !!! La nouvelle génération de dragon. La premier conçue et née sur Armanda depuis de nombreuses années. Fière ? Non, Isyndar ne l'était pas en ce sens. Fière de devenir mère mais terrifiée quand à son avenir. Un œuf, si fragile, un dragonnet si fragile face à la bêtise des bipèdes. La dragonne de l'ombre avait presque eut l'idée de demander à Skade de ramener cet œuf de cette terre d'où elle venait. Mais ce n'était pas là la destinée de ce futur écaillé.

« -Je vous remercie de votre joie, elle me remplie le cœur. Oui, une aube nouvelle, un nouveau départ. Mais pas sans crainte. Car ce que nous vivons ne donne guère la quiétude de laisser ce petit vivre sa vie une fois à l'air libre. Non, l'inquiétude est présente et grandissante avec ce peuple reniant notre vie. N'est-ce pas une pure folie ? Ou au final lui qui nous portera vers un futur plus paisible ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 19:21


Comment avait-il put finir lié à cet horrible personnage qu’était Lorenz Wintel ? Bonne question et hélas, la réponse la plus franche n’était également pas la plus plaisante à entendre pour certains. Ce qui était étonnant, c’était que ce qui était une véritable malédiction semblait attirer l’hostilité des conseillers et chiens du prince vampiriques qui semblaient penser qu’il put ainsi s’en prendre à lui et causer sa perte. Stupides créatures sans réflexion qui ne comprenaient franchement rien à la magie profonde, sortie des carcans des sorts raciaux… Les sortilèges qu’il avait inventés dans un lointain passé étaient des choses subtiles mais impossibles à contrer, et le Double Royal ne souffrait pas de sinuosité et de tricherie. Il avait été l’égal d’un chien docile pendant plusieurs mois et l’expérience était singulièrement dérangeante… mais moins que l’attitude de ces imbéciles, en règle générale. Enfin, s’ils voulaient perdre leur temps à chasser des ennemis qui n’existaient pas, ça les regardait. Cependant, conter tout cela à Isyndar, du moins l’idée de le faire, le mettait très mal à l’aise, car il n’imaginait pas vraiment le poids que cela put avoir, ou l’impact sur les réactions de l’écailleuse. Il faisait néanmoins confiance à Isyndar, aussi n’éviterait pas le récit… Cela en tête, il eut un rire léger et réellement amusé, empreint de chaleur. « Comment donc pourrais-tu me froisser en ne disant que la vérité ? Je sais bien que Lorenz Wintel n’est guère apprécié de la race draconique, si tant est que l’on me permette tel euphémisme. Et à raison d’ailleurs. Je n’ai cependant plus à souffrir de lui pour le moment. En réalité, nous nous voyons peu si non pas du tout ces temps-ci… »

Il ne voyait pas beaucoup de vampires en dehors des anciens lui rendant régulièrement visite et c’était sans aucun doute parfait ainsi. Bien entendu, il aurait adoré qu’un certain elfe vienne le trouver, un elfe dont il parlait d’ailleurs à la dragonne. Eliowir semblait adorer les dragons, l’histoire de cette race magnifique et tout ce qui avait tait à eux… Et puis, c’était un mage. Qu’en dire de plus… Il était évident qu’il serait ravis de rencontrer Isyndar et sans doute serait-ce une bonne chose qu’il trouve aussi un accueil un peu plus agréable comparé à ce dont il avait l’habitude. L’ancien se souvenait bien des troubles que vivait son doux ami et tout ce qui pourrait l’aider à aller de l’avant serait le bienvenu. Et puis c’était un tel honneur, un tel bonheur, que de pouvoir discuter avec une créature ancestrale… « Je suis bien d’accord avec cela. Et si l’occasion m’en est donnée, je tâcherais de le guider jusqu’à toi, afin que vous puissiez vous rencontrer, si bien entendu tu ne le croise pas avant cela. Je suis certain qu’il sera enchanté de pouvoir converser auprès d’une si magnifique dragonne » Si flatterie il y avait, elle était parfaitement sincère. « Je suis certain qu’il adorerait te conter la vie des elfes et il le fera sans aucun doute bien mieux que je ne pourrais » Pour tout son savoir, le vécu était cependant plus fort, les souvenirs plus intenses. Et l’expérience, tout simplement, plus appréciable.

Les mots de la dragonne lui faisait chaud au cœur, et se fut la reconnaissance qui filtra de son esprit pour venir caresser celui de l’ancestrale aux écailles d’ombre. « J’en suis ravis et heureux. Nous pourrons agir de concert, ainsi. Roêric était resté relativement muet sur cette décision la dernière fois que nous en avons parlé… ou bien ne l’avait-il tout simplement pas arrêté à l’époque. Quoi qu’il en soit c’est une bonne chose de vous savoir tous deux avec moi. Convaincre les autres risque d’être difficile, quoi que le dragonnier au lié doré m’est été très attentif et ouvert à l’ébauche de proposition que je lui ai faite… » Mais il ne voulait pas crier victoire trop vite. « Si bien entendu… cela dit leurs manières laissent à désirer. Je suis vieux Isyndar, un vieux vampire qui a vu le jour dans un autre monde. Il y a des choses que je parviens à tolérer plus facilement que d’autres, même en travaillant sur moi-même. Que l’on cherche à m’arracher mes connaissances par tous les moyens enlève beaucoup de la légitimité de leur curiosité. Et je ne peux prétendre que cela ne me chagrinerait nullement de savoir qu’ils utiliseront ces connaissances contre mon peuple par la suite. Quel que soit le chemin de destruction dans lequel les entraine Lorenz, ils restent mon peuple, de simples enfants que l’on guide faussement… Les voir mort me peine »

Que dire de plus que cela, réellement, alors que ce n’était que la pure vérité ? Autant qu’il était vrai que sa préséance allait à l’extérieur en ce moment, au grand air et aux paysages magnifiques de ces régions, quoi que ravagés par la guerre et les conflits. Et ses envies de libertés l’avait conduit ici en cette journée, pour revoir la dame des cieux et apprendre cette fabuleuse nouvelle… Une nouvelle sans précédent. « Sans doute contribuera-t-il à un nouveau futur, en effet… et je comprends ton inquiétude, du moins je le pense. Je suis moi aussi parent, quoi que mon enfant ne soit pas aussi important à la survie et l’avenir de ce monde. Sache que je protégerais ce bourgeon d’espoir de toutes mes forces, même si pour cela je dois affronter une armée entière. Tu pourras toujours compter sur moi, et j’en suis certain, sur Silarae également… Et sur tout individu qui aura à cœur le bien être de ce monde autant que de ton enfant. Dragons, dragonniers, mages… Mais certainement aucun plus que celui qu’élira cette nouvelle vie… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:13

« -Me voilà rassurez de vous savoir bien loin d'un tel personnage. Je sais que cela ne me regarde pas, mais vous valez mieux que lui. Bien mieux. Vous êtes au delà et pas que par le choix de ma sœur d'écailles, même si elle confirme mes pensées. »

Et ce tueur de dragon et de bien d'autres ne pourrait que mener tout ce petit monde dans le mur ou à sa perte. Pas question de le laisser faire.

« -Vous pouvez déjà compter la longue vie d'un peuple, il faut aussi savoir laisser sa place à d'autre. Mais il me tarde de rencontrer un conteur aux grandes oreilles digne de ce nom. Ma courte visite au domaine baptisral ne m'a guère laisser le loisir de converser avec eux. Les chanteurs et la délégation avaient fort à faire pour pleurer et s'occuper dignement de leur mort. Tout comme à remettre le domaine de la paix en un lieu digne de ce nom. »

Il est vrai que Roëric avait toujours été plus un loup solitaire que prompt à vivre en meute. Ce qui convenait à la dragonne au final. Même si la vie dans la Horde avait été des plus plaisant, elle préférait se retrouver seul avec son lié à elle. Mais les choses évoluaient. Les mentalités aussi, tout comme les responsabilités. Et son dragonnier avait en haute estime le sens de l'honneur et du devoir. Sûrement une des raisons de cette envie. Et puis cet œuf faisait partie d'elle même, donc un peu de lui. Indirectement.

« -Je pense que la naissance à venir de l’œuf à mûrit une envie peut être latente. Il est un excellent maître à l'épée, l'envie de transmettre son art était présent, destiné seulement à qui le méritait. Il y a maintenant un autre domaine ou il excelle : celui de tenir compagnie à une dragonne depuis bientôt trois années. »

Le dragonnier humain semblait réceptif. Une bonne chose. Car il serait un atout de taille pour convaincre les elfes, enfin l'elfe. De nature plus replier sur eux même s'allier aux autres ne serait des plus naturels. Quand à l'autre humain, ne s'était-il pas déjà allier avec des vampires ?? Ca ouvrait de nouveaux horizons.

« -Le dragon doré méprise les vampires. Il me l'a bien fait comprendre lors de notre rencontre. Il en a presque menacé Roëric. Son lié est donc bien plus sage à son rôle dans le cercle de notre espèce. Eh bien les bipèdes ne cesseront de m'étonner tout comme les dragons. Je ne connais guère les autres dragons. Hormis ceux venus de loin. La mère dragonne est sage et son aide et savoir nous sera précieux. Son jeune fils est un dragon mâle dans sa splendeur. Arrogant, méprisant, ne sachant user que de sa force. »

Qu'on se le dise. Isyndar n'était pas du genre à ne pas apprécier une personne. Mais s'en prendre à son dragonnier était rédhibitoire. Et à elle... pareillement. Et ses griffes se crispant dans la terre meuble du sol montrèrent son mécontentement.
Oui question rhétorique ou presque, mais parfois il fallait souligner tout haut certaines pensées, ce que fit la dragonne de l'ombre quand le vampire au cheveux argenté lui fit part de ses craintes.

« -Justement, ne devons-nous pas nous affranchir des races et être un peuple de paix, pas un moyen de dominer une race ? Mais vos craintes sont légitimes et justifiées. Hélas, car ce recul et cette abnégation de ce vous êtes au départ est un sacrifice bien difficile. Mais tout ce savoir doit se tourner vers le mieux, vers du positif, vers la connaissance et pas la méprise. Chaque race apportera son édifice à sa propre race permettant de ne pas lutter contre elle, mais avec elle au delà des différences. Jamais je ne laisserai quiconque s'en prendre à votre peuple, Achroma. Pas même votre prince. »

Surtout pas lui. Mais elle ne pouvait que comprendre les craintes du mage vampirique. Son peuple souvent montrer du doigt dans les conflit, des fautes souvent jetées sur eux... L'alliance des dragonnier ne devait pas être une force contre eux, mais pour eux. Mais la méfiance des elfes et des humains étaient légitimes. Il faudrait aux dragonniers l'envie et le courage de passer au delà des différences et savoir s'imposer auprès de leurs peuples mais aussi des autres. Un dragon aidait souvent.

« -A nous de guider tous les peuples d'Armanda vers la lumière. Vampire, elfe et humain. La tâche sera ardue, mais si nous ne tentons rien, nous garderons nos doutes. Essayer, c'est se donner les moyens d'y parvenir. Chaque être a son importance dans le cycle de la vie. Tout le monde apporte sa propre pierre à l'édifice de la vie. Certains se démarquent plus. Et encore plus quand on est un dragon. Je crois que c'est une question de taille... »

Ironique, si peu, enfin si quand même, mais il y avait un fond de sincérité. Sinon pourquoi les Esprits et notamment la Vie permettraient d'avoir sur le sol armandéen des humains, des vampires et des elfes. Et même le plus petit être ou bien celui se sentant inutile chez lui apportait de l'eau au moulin du cycle de la vie. Le père d'un futur héro, un inventeur, un sauveur. Personne ne pouvait savoir.

« -Je vous remercie Achroma de votre soutien, je pense que j'en aurai bien besoin. Tout comme cet œuf. Et son dragonnier. Car il aura intérêt à en prendre plus soin que sa vie. »

Grogna-t-elle presque. Oui, ce dragonnier devrait marcher droit sinon, elle le remettrait dans le droit chemin à coup de griffes. Qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:38


Valait-il réellement mieux que Lorenz ? Voilà une étrange question à se poser et il n’était pas la bonne personne pour se juger lui-même sur ce sujet. Même si il n’agissait pas comme le prince maudit, ça ne voulait fondamentalement rien dire. Eviter un acte purement maléfique ne voulait pas en commettre un d’une autre sorte. Tourner le dos à un pécher ne signifiait nullement les éviter tous. Il n’osait se croire meilleure que ne l’était Lorenz, il n’osait penser qu’il valait mieux que lui. La vertu était un vernis qui se fissurait beaucoup trop vite, un vernis qui dissimulait des tréfonds que la bonne pensée préfèrerait voir éteint. Non sans doute ne valait-il pas mieux que Lorenz, il était… une autre forme de périls ? Un autre destructeur, quoi que bien à sa façon ? Pourtant ça aurait été une catégorisation encore bien trop étriquée et fermée. Peut-être valait-il mieux, tout simplement, ne rien en dire. Dans le doute un silence était encore la meilleure des réponses. Il afficha simplement un sourire affectueux et léger, presque l’ombre d’un sourire en vérité mais qui restait sensiblement plus marqué sur ses traits autrement très figés, comme le marbre d’une statue. « J’espère donc que tu trouveras donc les récits à ton goût » Il n’en doutait guère à dire vrai. Eliowir savait se servir de sa langue de bien belle façon et ses paroles lui avaient charmé l’oreille. Sans nul doute serait-il capable de charmer également Isyndar également. Mais qui donc aurait pu ne pas l’apprécier ? Cela lui semblait impossible que de pouvoir reprocher à son elfe quoi que ce soit.

Mais y penser relevait également d’un autre souci, qui se poserait forcément : l’entente des différents membres d’un ordre de dragonniers. Il fallait, à défaut de s’apprécier, vivre en communauté et en harmonie avec les autres, travailler ensemble et pas les uns contre les autres. Il fallait être capable d’empiler des connaissances, de les lier entres elles, lier des domaines de compétences entre eux. Ce ne serait jamais simple, tant en raison de leur caractères mais également en raison de leurs différences. Pourtant c’était possible. Il en était convaincu et ce qu’il avait vu l’encourageait dans cette voie. Il était possible de s’entendre. Possible de travailler ensemble, d’une façon ou d’une autre. Il suffisait de travailler et d’y mettre du sien. « C’est effectivement un domaine qui nous sera fort utile » répondit-il en pouffant légèrement. « Mais oui, ton lié a toujours été renommé pour son talent de bretteur. Je suis certain que ses élèves ne pourrons que se félicite de bénéficier de son expertise » En espérant qu’ils n’aient pas à se servir de ces talents-là trop souvent. Former des tueurs n’était pas former des dragonniers, et l’inverse était également véridique. Il ne voulait pas former des tueurs, ça n’avait aucun intérêt. Il voulait former des individus, êtres, capables de penser, de réfléchir, d’agir avec raison et justesse à défaut de justice. Il y avait bien assez de tueurs comme cela de par le monde, mais si peu de lettrés que s’en était triste à pleurer.

« Oui je me doute bien de son amertume à l’égard de ma race. Cette rancœur est hélas de mon fait. Je m’en repends mais hélas j’ai eu un geste malheureux que je ne pouvais éviter, à l’égard de son lié, de même que Kedrildan et depuis… » Il ne termina pas sa phrase mais après un blanc, conclut avec détermination. « Mais je ne perds pas espoir de rétablir le dialogue avec lui. Je suppose qu’avoir l’appui et le pardon de son lié sera un argument de départ… nous verrons bien » Il préféra ne pas s’attarder sur le sujet, se sentant relativement gêné d’en parler. Il n’était pas fier de ce qui s’était produit ce jour-là et aspirait simplement à ce que l’on comprenne qu’il n’avait jamais voulu de mal à personne, à défaut d’avoir la chance d’un pardon réel. Et ce même si cette utopie existait. « Tous les jeunes mâles ont besoins de se sentir fort. Cela passera certainement avec le temps et les rencontres. Même si il semble imperméable à la raison pour le moment, j’ai pu constater que les réflexions intérieures avaient toujours lieu. On peut feindre la surdité, mais on en devient pas sourd pour autant » Oui, ça il le savait bien. Et de même, on pouvait faire semblant d’être stupide, ça ne signifiait pas qu’on l’était réellement. Lui-même avait été un jeune mâle un jour lointain et avait eu sa part de posage. Il avait été jeune, buté et un peu bête mais il s’était amélioré avec le temps qui passait. « Ils adorent lancer des menaces. C’est tout autant un mécanisme de défense qu’un impondérable irritant pour les autres »

Il soupira. « Tu sais… » Il l’observa, une lueur lasse et triste dans les yeux. « J’ai toujours dit que les vampires apprendraient, qu’ils s’élèveraient au-delà de cet état de bête assoiffée et esclave de ses pulsions qui caractérise nombre des miens. Si nous, anciens, avons réussi, pourquoi pas eux ? J’ai pu prouver avec certitude que, en éduquant un nouveau-né dès sa transformation, on peut très vite lui rendre un comportement presque humain, raisonnable et logique. Qui ne se justifierait plus simplement par le terme de ‘vampire’. Ce qui m’inquiète pourtant, c’est ceux qui errent déjà sans guides et tous ces enfants que l’on abandonne à la faim sans fin… Si nous étions plus nombreux cela règlerait le problème. Jusque-là cependant… » La suite lui arracha un sourire également triste. « Je suis certain qu’il le fera, je n’ai aucun doute là-dessus » Secouant doucement la tête, il se détourna pour observer le ciel, restant un moment silencieux. Puis, lentement, il souffla. « Je ne veux plus voir se répéter le passé… L’une des raisons pour lesquelles je continue à me battre, c’est que je veux offrir un véritable futur à nos peuples. Qu’ils me haïssent ou non, ça n’a pas d’importance, tant qu’ils sont saufs »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:50

La dragonne de l'ombre n'avait aucun doute sur le fait d'apprécier les histoires des elfes. Elle était friante de connaissances et de savoirs, des histoires de vies des habitants de cette terre. L'avantage de voyager, elle avait eut de nombreuses histoires à écouter et à vivre. Alors une de plus, une longue sur la vie d'un être qui a dû en voir des choses et en vivre, elle boirait ses paroles.

« -J'aime les histoires. Un jour, tu me conteras les tiennes ? Celles des miens aussi, car tu as dû voir hélas le départ de mes ancêtres. »

Car lui aussi devait en avoir vu et vécu de nombreuses choses. Dont celle tragique du départ de ses parents. Depuis qu'elle avait rencontré Skade, Isyndar ressentait encore plus le besoin d'en savoir plus sur les siens. Sur ceux qui sont au delà des mers. Sauvages et non liés, mais vivants. Loin mais vivants.

« -Savoir se battre ou se défendre ne veut pas dire attaquer et être violent. Il est temps aux jeunes gens, à ce qu'on nomme les nouvelles générations de prendre en compte cela. Et avec des Maîtres à penser tel que toi ou mon lié, alors ils seront guidés et formés avec une panel de connaissances et un sens de l'honneur et de la justice. Pour tous. »

Oui, ce ne serait pas facile, il faudrait faire fi des obstacles entre les façons de vivre et de faire de chacun. Et pour preuve. Achroma semblait avoir eu des différents avec ce dragonnier humain. Une bonne raison pour ne pas aimer les vampires selon le dragon doré, mais il mélangeait tout. Là dessus, la dragonne grise ne changerait pas d'avis et ses crocs défendraient bec et ongle son lié.
L'écaillé rajouta essayant de ne pas paraître un brin arrogante et surtout hautaine.

« -Nul n'est parfait et le Dracos et les Esprits ont voulu qu'il soit sauf. Et quand bien il nourrit envers toi une haine compréhensible, il est inutile d’haïr tous les êtres dotés de canines proéminentes. Ton Prince a tué un dragon, je suis lié à un vampire. Notre jugement doit aller au delà de ce qu'est une race. Nous, dragons, choisissons un homme, une femme pour des qualités que nous seul savons pourquoi et qui sont inexplicables et injugeables. »

Oui c'était ainsi. On ne discutait pas le choix d'un dragon. Jamais Isyndar reviendrait et critiquerait ses frères et sœurs d'écailles de leur choix. Il y avait quelque chose en ces dragonniers quelque chose que seul un unique dragon pouvait voir et comprendre. Et cela lui suffisait.

« -Et je ne pense pas que le temps arrange ce trait de caractère. J'ai rencontré le dragon rouge, venu d'au delà des mers. Il est semblable en tout point au niveau de l'arrogance. En espérant pour son lié que cela change. Seul l'avenir nous le dira. Mais quoiqu'il arrive, même avec ce genre de personnalité, je souhaite d'aider dans ta démarche. Je mettrai mes rancœurs de côté, tant que ses crocs restent loin de mon dragonnier. »

Sinon, il devrait faire face à la fureur du dragon. Les mâles étaient peut être des bagarreurs et des beaux parleurs, mais elle, petite femelle, agirait. Non mais.

« -Dans ce cas éduquons les jeunes dragons, mais nous n'avons personne pour le faire, hormis la grande mère des tempêtes, mais elle n'est pas venue pour cela, même si nous guide quand le besoin se fait sentir. »

Isyndar savait que bientôt se serait à elle de le faire, quand bien même son dragonnet trouve un lié dans une centaine d'années. Elle devrait l'éduquer. Mais comment, quand on était soit même une jeune dragonne à la recherche de son passé, de sa place dans le cycle de la vie.

« -Il faut croire que chaque peuple acquiert une forme de sagesse avec le temps. Comment étais-tu jeune vampire ? Comme eux ? »

Sûrement, et quelque part une chance malgré tout, car il pouvait les comprendre mieux que quiconque et était la preuve que les vampires n'étaient pas que sang.

« -Il faut parfois se faire haïr pour se faire comprendre. Au moins voilà là un sentiment qui ne laisse pas indifférent et si cela est pour le bien de tous, au final qu'importe. »

Elle approcha son museau du vampire pour lui témoigner tout son soutien et son courage. Silarae avait raison d'avoir choisis cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:05


Lui conter ses histoires ? Voilà une demande à la fois flatteuse et triste. La plupart de ses histoires n’étaient pas de jolies histoires roses et pleines de bons sentiments, ou si elles l’étaient, ça ne finissait jamais très bien. Ses histoires étaient inspirées de faits réels, d’expériences vécues souvent, ce qui expliquait aisément leur teneur. Des histoires de vampires et de dragons, d’humains aussi… il en avait beaucoup, certaines pour enfant, même tristes, d’autres uniquement pour adultes. Il était conteur en son cœur avant d’être conseiller ou mage de guerre. S’il marchait en ce monde, c’était aussi pour engranger d’autres histoires. Peut-être même des histoires plus belles et plus joyeuses ? Si il en trouvait, pourquoi pas après tout, non ? « Oui je l’ai vu… je te le raconterais si tu veux. Et peut-être qu’un jour c’est ton histoire que je conterais, qui sait ? » Il sourit légèrement, cela lui semblait une bonne idée et une belle histoire, oui. Est-ce que cela plairait à la dragonne ? Il en était moins certain. Oui ou non. En tous les cas il s’en inspirerait, au moins un peu. Mais conter le départ des dragons… ce n’était pas son sujet favori à vrai dire. Très triste et mélancolique. Il se sentait honteux quand il en parlait. Honteux car il avait participé de se départ, à sa minuscule échelle… Ce n’était certainement pas une raison de se glorifier. Son sourire se fit plus amer, avant de disparaître. Hélas, ceux qui savaient se battre usaient hélas souvent de leurs capacités… « Je n’espère pas autant, pas assez, pour clamer apprendre à quelqu’un la justice, Isyndar… mais sans doute puis-je les aiguiller vers la justesse. Ce serait déjà très bien, à mes yeux. Il y a tant à faire et aucunes bases solides. Il nous faudra du temps pour réellement créer un système d’apprentissage qui ira de pair avec les idéaux que nous poursuivons. Mais nous avons beaucoup de temps, fort heureusement » Oui, beaucoup de temps pour tout mettre en place. Quoi qu’il y aurait toujours un risque pour que leurs élèves décident de choisir le mauvais chemin. Ce serait pire, alors. Un individu faisant un mauvais choix par manque de connaissances, ça arrivait, par manque d’objectivité également… on pouvait penser que cette vérité-là se déclinait d’autres façons. Mais un individu parfaitement formé décidant de faire un mauvais choix en connaissance de cause était une autre paire de manches.

Sa tribune au sujet des vampires lui tira un soupire léger, et il l’observa avec affection. « Tu as raison, certes. Mais pour étendre la tolérance au monde, il faudra s’en faire les portes étendards » Et là, le bas blessait un peu quand même… Il aurait du mal à faire croire à qui que ce soit qu’il prônait et défendait la tolérance. Enfin bon, il verrait cela en temps voulu, ce n’était déjà pas si mal d’avoir convaincu le jeune humain. Et entre temps, il aurait revu Eliowir. Si un vieil elfe conservateur se décidait à l’accepter… d’autres le ferai peut-être aussi ? Il y avait tant de peut-être, ici, qu’il se trouvait avec l’impression fortuite de refaire le monde en ‘si’. « Nous verrons, mais je reste convaincu qu’il peut changer… qu’ils peuvent changer. Même dans leur démarche bornée, il y a certaines caractéristiques intéressantes » Cela faisait sans doute très sujet d’étude mais chaque façon d’être avait une raison et une logique, une mécanique qui lui était propre et il escomptait bien pouvoir les observer. Mieux vaut connaître son adversaire avant de vouloir s’en prendre à lui, même si c’était pour le faire changer. Si il pouvait convaincre un bipède, alors il tenterait la même chose avec les dragons, il n’avait pas grand-chose à y perdre. « Peut-être qu’une fois son but accompli, elle acceptera de vous guider vous et les futurs générations plus avant. Si non… et bien nous ferons sans. Les premiers dragonniers avaient également fait sans non ? Ce n’est donc pas impossible, loin de là » Avec de la détermination et un objectif, on pouvait se donner les moyens d’atteindre les plus vastes hauteurs. Il pencha de nouveau la tête. « C’est dur, pour vous. Vous êtes l’étincelle embrasant les feux de l’avenir. Mais je suis certain que tout ira bien, je vous fais confiance, à vous tous peu importe si vous m’incluez ou non dans cet avenir » Bien entendu, il parlait là pour l’ensemble des jeunes dragons du continent. Sa bonne humeur disparue cependant peu après, soufflée comme la flamme d’une bougie et il devint grave et silencieux un long moment, laissant la dragonne parler et le vent jouer…

« Cela m’importe, à moi. Je fais ce que je dois faire. Je ne me soucie pas de ces sentiments. Mais je ne suis ni fou ni dépourvu de cœur. Qui donc souhaiterait en toute conscience être détesté ? Pas moi, quoi que je doive certainement en arriver là. J’ai toujours sacrifié beaucoup, j’aimerais simplement que cela paye. Te savoir en sûreté est déjà un beau présent. J’espère que ce ne sera pas le dernier… Oui je me ferais certainement haïr, j’en ai l’habitude » Il eut un rictus désabusé mais vint poser sa main contre le museau de la dragonne « ô Isyndar… si je devais souhaiter quoi que ce fut pour moi-même c’est que tu n’aies jamais à contempler quoi que ce soit qui se rapporte à ce que j’étais par le passé. Si j’étais comme eux… Non j’étais pire, bien pire. Un jeune vampire arrogant, bouffi d’orgueil même et à qui le pouvoir été monté à la tête. Je ne craignais rien, je ne respectais presque rien. Je foulais au pied les codes du monde et je m’en moquais comme d’une plaisanterie de taille cosmique. J’étais plein de fiel. J’étais un danger pour tous, même pour mon propre camp. J’étais… pétris d’hérésie, de mauvaises mœurs, en guerre contre le monde… je suis loin d’en être fier… mais j’ai changé, oui… je le pense sincèrement. Ces erreurs m’ont appris, même si cela a coûté beaucoup… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 10:51

La dragonne de l'ombre posa son museau contre la peau fraîche du vampire et fermant les yeux, elle lui envoya une douce mélodie apaisante. Oui cette tâche serait vaste et laborieuse. Trop de différences et trop de questions sans réponses ou du moins erronées gisaient dans le cœur et les esprits des dragonniers. Et même des dragons. Mais c'était là leur seule planche de salut s'il ne voulait pas finir comme leurs ancêtres : mourir ou partir comme l'avait fait la mère dragonne. Car maintenant que la vie faisait partie d'elle, Isyndar ne se voyait pas laisser derrière elle son petit. Même s'il permettrait l'espoir d'un meilleur lendemain. Elle ne pourrait voler au delà des océans et laisser cette petite part d'elle pour le savoir des siècles plus tard, mort de la folie d'un bipède assoiffé de haine. Ses rencontres avec Skade lui avaient fait mûrir cela peut à peu.

« -L'envie est là. Le temps sera un allié pour nous guider sur la voix que nous cherchons. Déjà nous en avons le désir et l'envie. Même si nous ne sommes qu'un noyau pour le moment, notre force sera de prouver que cela est utile, et nécessaire. Les dragonniers... vous semblez ne pas saisir encore ce que ce lien s'offre à vous. Toi plus que tes nouveaux frères de liens. Vous êtes au delà des races. Vous êtes nos liés, nos choix. »

Il fallait bien que tous se l'enfonce dans le crâne. Tous, même certains dragons. Non mais.

La dragonne ré appuya son museau contre le dragonnier. Oui, il devait avoir vécu plusieurs vie en plus de celle d'avant sa transformation. Un vampire de cet âge. Mais les choses changeaient, les gens changeaient, elle même avait bien changé en si peu d'années. Alors en quelques siècles.

« -Tu as vécu plus longtemps qu'eux. Plusieurs vies. Le dragonnier elfique est jeune malgré ces quelques centaines d'années, je ne parle pas des deux humains. Quand aux deux vampires...je ne peux que parler pour mon lié. Même s'il accepte peu à peu, je sais qu'au fond de lui, il ne comprend toujours pas pourquoi je l'ai choisi. Car cela trace une toute nouvelle destinée, dont tous sont capables d'assurer car nous en avons décidé ainsi. Votre passé a fait ce que vous êtes maintenant. Tu as été peut être bien pire que les nouveaux nés des tiens aujourd'hui. Cela n'excuse rien, mais tu es aujourd'hui ce que ton passé à façonner. Et Silarae a vu en toi un grand nombre de qualité qui fait de toi son extension. »

Philosophe, peut être. En tout cas consciente que ce changement était de taille et peut être parfois lourd à porter. Mais justement. Le rôle d'un bon dragon est de se soucier de son dragonnier, des dragonniers dans leur cas, et leur insuffler force et courage.

« -Et je ne puis que la soutenir. Même si je me dois de le faire pour tous les autres aussi. Mais je te connais mieux, j'ai vu les risques que tu as pris pour moi et mon lié. Je ne pense pas que l’intérêt fut ta motivation profonde. Tu as agis en dragonnier. Pas en vampire. Et cela ne veut pas dire reniez les siens. Mais s'élever en guide. »

Du moins tenter.

« -Vous serez toujours dans mon avenir. Vous êtes lié à l'une de mes sœurs, vous êtes mon sauveur, vous êtes l'avenir. Un avenir audacieux que de venir vers Gloria l'assiégée. Avec ces êtres tueurs de magie. Est-ce que cela en vaut la peine? Seul qui plus est.»

Tout comme les dragons. Même peut être plus, car ils détenaient maintenant entre leur mains le choix d'apporter un plus.

« -Le prix de vos exactions sera demain le bienfaits de cette nouvelle génération qui grandit en mon ventre. »

Isyndar essayait de lui insuffler l'espoir, quand le doute prenait de plus en plus une place importante dans la vie de chacun en ces heures sombres. Il le allait, c'était la la seule façon d'avancer et de se rattacher à ce qu'il pouvait y avoir de beaux et positifs en ce bas monde. Et il y en avait. Mais surtout, c'était pour ne pas se laisser aller, elle aussi, à la mélancolie de la déchéance qui se jouait sous ses yeux. Son incapacité à entraider pour un lendemain qui chante. Et l'espoir vain et inutile au final du retour draconique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:10


Plusieurs vies oui. Il était même plus vieux que les âges combinés de tous les autres dragonniers et leurs liés, un être intemporel né sous un autre ciel. Le plus étrange, peut-être le plus miraculeux, était qu’il avait eu droit à trois naissances dans son existence. Celle humaine, naturelle, qui l’avait ôté du giron maternel pour le jeter dans un monde glacé et silencieux, celle vampirique, qui avait arrêté son cœur sous le venin de sa seconde mère pour lui ouvrir les yeux à une éternité qu’il n’avait jamais rêvé… et celle du dragonnier, lorsque Silarae s’était liée à lui pour le meilleur et le pire, faisant de lui un espoir pour Armanda, alors que lui-même n’en avait pas eu. Il en avait désormais et c’était ce qui comptait. Aussi frêle et délicat que soit cet espoir, il était impérissable. Aurait-il préféré rester cet être virulent qu’il avait été ? D’une certaine façon oui, bien entendu. Vivre avec son peuple aurait été bien plus simple alors. Sa force aurait été son atout et sa ruse vicieuse son égide, et le tréfonds de son esprit inventif l’impulsion nécessaire pour faire de sa magie une arme redoutable. La faim sans fin… Elle resterait gravée, elle et ses effets, au fond de lui pour toujours. L’horreur de la voir en action l’avait vacciné à tout jamais contre ce genre d’expériences terribles et hérétiques. Ce n’était pas seulement souiller la vie, c’était la violer complètement, et avec elle toutes les lois de la nature. Il ne ferait jamais plus ce genre d’erreurs et la vigueur de la jeunesse, son enthousiasme, n’étaient plus sien depuis longtemps. Remplacé, il l’espérait, par un brin de sagesse. « Je dois avouer que je ne comprends pas plus pourquoi j’ai été choisis. Mais j’ai abandonné l’idée de savoir. Certaines choses, même si vous y aviez accès, ne doivent pas être dites je pense, cela casserait quelque chose. Je pense qu’il est bon que nous nous demandions pour toujours pourquoi… c’est une forme d’humilité, aussi frêle soit-elle. J’accepte le présent que l’on m’a fait et essaye d’en être digne. Je pense que je ne m’en sort pas trop mal jusque-là… mais je suis bien mauvais juge pour soupeser mes actions »

Il caressa plus encore les écailles magnifiques, se serrant contre l’imposant museau sans la moindre crainte, remettant sa vie entre les griffes d’Isyndar avec la confiance née de la plus absolue des certitudes. « Je ne pouvais t’abandonner à ton sort, pour ton lié, pour toi, pour nous tous… et j’ai bien fais, jamais je ne regretterais cela. Peu importe les risques, c’était la seule chose à faire et je l’ai faite. Mais si l’intérêt n’était pas ma motivation ça ne veut pas dire que je n’y ai pas gagné. Te connaître davantage et avoir l’honneur de me prétendre ton ami… » Il eut un pâle sourire. Oui, il y avait grandement gagné. « Et puis ton dragonnier et moi avons quelques liens. Je crois toujours que mon apprenti avait distingué sa valeur, je ne vois pas d’autre explication au don qu’il lui fit ni à ses paroles. J’ai beau me dire son maître il avait quelque chose que je n’aurais jamais… Enfin… rien ne sert de s’étendre là-dessus à présent » Adryne était mort après tout. Mais il était satisfait de voir qu’il pouvait désormais parler de lui sans douleur. Il avait fait son deuil. Ne restait plus qu’un fond de nostalgie et la douceur qu’il ressentirait toujours à son égard. « Bien sûr que cela en vaut la peine. Je t’ai rencontré. Et puis mieux vaut vivre une journée comme si c’était la dernière que cent jours oisifs et perclus… » Une réminiscence de son passé que cela, mais une bonne cette fois. Il aimait voyager, bouger… Il avait toujours préféré ça aux galeries et à la vie recluse d’ermite. Il était fait pour ces voyages et pour dévorer le monde de ses yeux. « Je ne crains pas ces tueurs. Qu’ils me chassent, je leur apprendrais pourquoi les humains natifs de ce continent craignent l’obscurité ! Je ne suis pas sanguinaire mais ce qu’ils font est inacceptable » L’espoir qu’elle lui offrait et ce qu’elle cherchait à lui insuffler le fit sourire et il vit tenter d’envelopper son esprit du sien, n’y parvenant pas vraiment mais le geste était là.

« Tout ira bien » affirma-t-il « Nous vaincrons les Alayiens, et nous verrons de nouvelles nuées de dragons embellir nos cieux. Tout ira bien Isyndar, je ne laisserais pas cette flamme-là s’éteindre » dû t-il la porter seul comme une cangue. « Nous peinons et nous doutons, mais c’est bien normal. Un espoir sans doute n’a pas plus de raison d’exister qu’une lueur sans obscurité. Cela dit, après notre victoire finale, j’ai l’intention de terminer mon voyage. Je ne pourrais adhérer à aucun groupe sereinement sans cela. Et peut-être que les dragonniers ne s’établirons pas directement sur le continent même. Il y a des îles proches et sans influences aucune… Je vois sans doute trop loin, mais ça ne fait pas de mal de temps en temps »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 9:26

Un lien. Comment se créait-il ? Une amitié, un amour. C'était cette petite chose qui faisait que la personne était à vos yeux un être à part. Une qualité, un sourire, un mot, un échange, une complicité. Et bien pour eux c'était tout cela et bien plus encore. C'était le lien. Et Achroma avait bien raison de ne pas chercher à comprendre. Car, il y avait tant et en même temps aucune exlications.

« -Il n'y a rien à comprendre. Il y a juste à accepter. Les dragons choisissent leurs liés car nous sentons en notre lié quelque chose de fort, de sincère, d'indescriptible. Nous le savons, notre lié est une part de nous, un être qui fait que nous voulons éclore pour lui, vivre pour lui, avec lui. Silarae a vu en toi, en un simple geste sur sa coquille ce qu'elle attendait depuis toujours. Toi. Ta force morale, ta force de caractère, ce que tu as fait, ce que tu es et ce que tu feras. Il est des personnes dont on ne sait pas pourquoi nous attire. »

Oui, en fait elle n'en savait guère plus que lui. C’était juste instinctif, vital, une évidence telle que rien ni personne ne permettraient d'éviter cette rencontre écrite dans le destin des dragons. Tellement que parfois il fallait des années. Mais une question vint frôler l'esprit de la dragonne. Et les dragons non liés ? Ceux qui comme la mère des tempêtes, le dragon rouge vivent au loin. Encore une question à garder au creux de sa mémoire pour la reposer ensuite à la grande dragonne sombre.

« -Je ne me l'explique pas moi même. Je sais juste que Roëric est celui qui me fallait à mes côté pour être moi. Mais tout comme lui, tu es digne. Plus que digne. Tu l'étais avant et Silarae à tes côté le prouve encore plus. Tu a été choisis. C'est tout ce qui compte. Et tu es un grand dragonnier. Car tu te poses des questions. Avec elles nous avançons, souvent dans le noir, mais nous avançons. »

Et pour la dragonne cela importait d'avancer, même dans le flou. Elle avait comme son lié la bougeotte, mais surtout se profilait pour elle un avenir inconnu qui ne laissait pas de place aux doutes et à la stagnation.

« -Les élèves dépassent parfois les maîtres. »

Ironisa-t-elle en clignant doucement des yeux avant de rebondir sur les paroles du dragonnier qui semblait un peu plus perdu dans son regard intense et doux.

« -Mais j'espère tout de même que nos derniers jours ne sont pas pour de suite. Nous avons encore tant à faire et à construire. Puis l'oisiveté... nous n'en sommes pas pourvu. De bien des choses mais pas de cela. L'orgueil parfois, je l'avoue. »

Mais bon, les dragons pouvaient se le permettre et leurs liés aussi après tout. Ah oui c'était bien cela l'orgueil.

« -J'espère que tu dis vrai Achroma, sage vampire argenté. Et où comptiez-vous aller ? Retrouvez les autres liés ? Qui avez-vous rencontré déjà ? Je pourrai vous aider avec Roëric. Même si mes voyages pour l'instant sont plus difficiles et longs. »

L'endurance n'avait jamais vraiment été sa tasse de thé mais avec un œuf dans son ventre cela rendait les choses un peu plus difficile.

« -Si nous voulons être une unité libre, être lié entre nous, il vaut mieux en effet se retirer de ce qui est l'empire des elfes, des humains ou des vampires. Chaque race se réclamerait avoir avec lui les liés sur son territoire. Et en demander un serait tout aussi problématique. Il faut juste en trouver un assez clément pour tous. »

Ou sinon, ils allaient bien droit dans le mur encore. Deviendrait-il un peu comme ces chanteurs enclavés au pays elfique ? Du moment qu'ils ne demandaient pas à Isyndar de chanter ou de choisir un élément. Car elle était de feu et d'air autant l'un que l'autre. Même si elle devait avouer qu'avoir le presque lié de Shaynar pour chanter le soir pouvait être agréable. Mieux que Roëric chantant au clair de lune.

« -Voir loin, nous aide-t-il pas à nous projeter. J'ai envie de tout ce que tu dis et rêves. J'ai envie de voler dans le ciel et rencontrer de nouveaux dragons, de sentir le renouveau des notre apporter la paix et le bonheur en ce lieu qui le mérite. Je n'ai connu que la guerre et j'aimerai savoir ce que c'est de ne pas craindre pour les siens. »

Garder sans cesse cette boule d'inquiétude, être toujours sur ces gardes, être méfiant envers tout le monde et voir la vie et la nature saccagée par la folie des bipèdes. Brrrrrr oui parfois y'avait de quoi vouloir devenir comme le dragon rouge. A la différence que Isyndar respectait la vie, toute forme de vie et surtout celle des bipèdes liés à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 19:50


Pouvait-on tomber amoureux d’un dragon, lorsque l’on était un pauvre petit bipède, tout millénaire qu’on fut ? Il ne savait pas et d’ailleurs, il avait déjà quelque qui occupait ce pant-là de ses pensées… Cela dit, dans d’autres circonstances, deux de ces fabuleuses lui auraient déjà ravis son cœur, tout mort qu’il fut. Silarae, bien entendu, avec qui il partageait un lien proprement unique mais qui empiétait également sur le reste de son existence. Et Isyndar, qui ne cessait de le charmer depuis le jour de leur rencontre, en 1752. Elle n’était alors qu’une très jeune dragonne, petite chose si frêle et si forte à la fois, perdue sur ce champ de bataille terrible et menacée de tous côtés. Elle avait, et aurait toujours, une place à part de toute autre dans son cœur, comme Silarae et Eliowir… mais singulière, différente. Il n’entretenait pareille relation qu’avec elle. Une histoire d’affinité sans aucun doute. Ça ne le gênait nullement. Il savourait sa présence comme un cadeau précieux. « Un peu d’orgueil ne fait pas de mal, en faisant attention » Elle avait de quoi être fière, comme les autres dragons. Oui elle avait de nombreuses raisons d’être fière et plus encore avec la vie qu’elle portait en elle… C’était le couronnement d’une vie, que de pouvoir enfanter. Et cela lui manquait cruellement. Depuis combien de temps n’avait-il pas offert une nouvelle vie ? Depuis combien de temps n’avait-il été père ? Trop longtemps en vérité. Il n’enfantait pas beaucoup mais s’arrangeait pour remplir son rôle de son mieux lorsqu’il le faisait. Il se sentit quelque peu morose à cette pensée.

« Oui, nous comptions retrouver les autres, mais pas seulement. Je désir voir les terres au-delà des flots, rencontrer les premiers vampires… et pourquoi pas les dragons ? » Il pencha la tête « J’ai rencontré les dorés, et Trissi et son dragonnier me sont acquis. Je doute que le dragonnier d’émeraude décide de rejoindre notre cause, il est roi après tout… Je crois savoir que le premier né et son lié étaient plutôt en notre faveur. Et je crois bien qu’il n’y en a pas d’autres… Mais votre aide serait la bienvenue évidemment, ce serait même avec plaisir » Il ne refuserait jamais de pouvoir la côtoyer, encore moins pour de telles choses. Toute aide était la bienvenue, mais celle d’une dragonne aussi digne l’était bien davantage encore. « Mais avant tout prend soin de toi, d’accord ? » Il s’en voudrait si il lui arrivait quoi que ce soit et peu importe qu’elle fasse des dizaines de fois sa taille et possède des arguments plus percutants encore. Elle restait sa douce dragonne. Et il poursuivrait sans la moindre merci l’individu assez fou pour lui faire du mal. Il ferma un instant les yeux, réfléchissant. « Une île serait une bonne idée, mais j’ai cru comprendre que du temps des nuées Armandéennes, vous préfériez les montagnes. Sans doute faudrait-il combiner les deux et… pourquoi pas l’île du flocon ? Il y a un ancien volcan, ce n’est pas extrêmement loin, nous pourrions rentrer n’importe quand sur le continent mais nous serions à l’abri et à l’écart »

Ça lui paraissait bien et ça lui plaisait, il faudrait qu’il aille visiter lui-même cette île justement. Et ce serait symbolique puisque les œufs avaient été dissimulés là pendant des années. Du nouvel espoir d’Armanda, il restait en majorité des dragons de la seconde génération, la première avait été décimée… Savoir ce que c’était que de ne pas craindre pour les siens, une aspiration, un idéal. Bien compréhensible d’ailleurs. Cela le peinait qu’elle n’ait pu le vivre. « Je suis désolé Isyndar… » Il l’était vraiment car il avait participé de cet état de fait bien malgré lui. Elle aurait dû pouvoir… Fronçant les sourcils, il vint caresser son esprit du sien et s’ouvrit à elle pour partager ses souvenirs. Il lui montra ses années de paix, dans la nature sauvage, aux côtés d’humains qui l’avaient acceptés et l’appréciaient. Il lui transmit ses images et ses ressentis, la paix qui avait été sienne alors et l’affection qui le liait au reste du groupe. Il lui montra les nuits à veiller ces mortels, regardant les étoiles qui formaient un dôme absolument époustouflant… Il tenta de transmettre la profondeur de sa paix d’alors, la certitude qu’elle pourrait durer éternellement, l’envie qu’elle dure éternellement, comme si plus rien n’avait d’importance que cette douceur de vivre qu’on lui avait offerte durant des centaines d’années.

Il était presque intarissable à ce sujet, s’ouvrant sans gêne, partageant cette extraordinaire expérience, et tout ce qu’elle lui avait apportée. De la plus petite fleur à la plus intense chevauchée… tout était là, la douceur du soleil, la berceuse des battements de cœur paisible des humains qui avaient endormis la bête en lui, la faisant ronronner comme un chat apprivoisé. Il lui transmit aussi les instants de saine faim et son ahurissement lorsqu’on lui avait pour la première fois offert de se nourrir sur l’un d’eux. Combien il avait été touché par le geste, sa délicatesse à le manipuler, et sa propre volonté ensuite de soigner et de faire amende honorable… Il avait appris à aimer de nouveau le jour et le soleil… mais rien n’avait valu le regard que les autres lui lançaient alors…. Et finalement, après un temps infinie, remontant le flot de sa mémoire, il revint à la réalité avec elle sans un mot, encore émus lui-même et frappé d’un puissant élan de nostalgie…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 14:23

« -Sois modeste ! C’est le genre d’orgueil qui déplaît le moins. »

Mais bon, il avait raison, un peu d'orgueil n'avait jamais fait de mal à personne.

« -Voler au delà des océans, voilà ce qui m'interroge. Surtout depuis la présence de la mère des tempêtes et ces alayens. Croyez-vous qu'il existe encore un autre peuple encore plus loin, au delà des océans ? Au sud par exemple, les alayens venant du nord. Ou que d'autres dragons se sont retrouvés vers l'ouest sur une terre sans aucune guerre. J'aime à le croire, j'aime à y rêver. Vos ancêtres ? Ils sont nombreux ? Ne vous suivent-ils pas ? Eux aussi doivent être une énorme source de connaissance et de savoirs. Pourrais-je aussi les rencontrer ? Ils doivent pouvoir me raconter eux aussi la vie de mes ancêtres, bien avant leur départ. »

Isyndar serait curieuse de les rencontrer, de voir et parler à ces mémoires vivantes. Elle aurait tant à leur demander et questionner. Mais peut être que ces ancêtres n'étaient pas comme Achroma ou Roëric. Le premier voulant aller les voir signifiait qu'ils ne vivaient pas avec les autres vampires. En retrait de la vie actuelle ? Encore des questions.

« -Il est roi peut être, mais il est dragonnier avant tout. »

Gronda Isyndar. Il avait peut être la responsabilité d'un peuple, mais le choix de son dragon passait avant tout. Et ce n'était point de l'orgueil non, juste une vérité. Il était lié à bien plus que son titre auprès de sa petite dragonne verte.

« -Je n'ai jamais rencontré sa lié émeraude. Et Trissi, je ne l'ai pas recroisé depuis que je lui ai enlevé son lié pour qu'il me sauve lui aussi. Je ne la remercierai jamais assez d'avoir fait aussi ce douloureux sacrifice, surtout à nos jeunes âges. »

Car ce ne put être qu'un douloureux sacrifice que de laisser son lié si loin de soit, même pour sauver une des siens. Preuve en est encore du courage de la génération de dragons qui volaient dans le ciel d'Armanda.

« -Je prends soin de moi. Nous évitons les troupes alayennes. Mais je recherche le premier né Shaynar. Et parfois nos informations nous ramènent un peu trop près des villes. Mais, je me dois de le rechercher. Même si cela en coûte parfois. »

Il le fallait bien, elle ne voulait pas que l’œuf arrive avant d'avoir pu le dire à son compagnon de vol.
Mais un nom attira son attention, île du flocons. La neige, le froid, contre elle, sa coquille, nuageux et brumeux souvenirs d'antan.

« -L'île du flocons ? La neige. Il est vrai que la neige et le froid des montagnes est plaisant. Nous en revenons avec Roëric. Je m'y sentais en sécurité. »

Là haut personne ne venait les embêter ni leur chercher des noises.

« -Mais cet écart prouverait notre détachement à un ordre, une race, tout en protégeant et nous inquiétant de toutes. Mais cet écart ne sera-t-il pas non plus un éloignement qui pourrait nous porter préjudice ? »

De toute façon, il était inutile de mettre les dragons avant les œufs. Tous les dragonniers n'étaient pas encore unis, même si cela semblait bien parti. Mais la guerre compliquait les choses et recentrait les dragonniers sur leurs races.

« -La paix reviendra Achroma. Car tant qu'il existe des hommes, des femmes pour lutter pour elle, elle reviendra. »

Posant le bout de son museau contre la main du dragonnier d'argent, Isyndar chercha à lui insuffler un peu de courage.

« -Ne perdez pas espoir. »

Elle laissa un silence s'installer entre eux. Pas un de ces silences lourds et pesants. Non, un silence qui laissait à la réflexion de l'âme et de l'esprit. Le laissant replonger dans ce passé qu'il venait de lui faire partager, comme un cadeau précieux. Et elle à garder espoir que tous n'était pas enclin à détruire le monde, mais à se questionner sur lui et à le modifier et le façonner comme une perle précieuse. Et ce doux songe du passé qu'il lui envoya ne fit que conforter ce qu'elle pensait de son sauveur.
Après quelques minutes à contempler la vie qui coulait devant eux, Isyndar lui envoya un doux songe questionneux.

« -Puis-je vous accompagner un peu dans votre promenade et quête du jour ? »

Après tout, elle ne devait retrouver Roëric que plus tard, après sa partie de chasse. Elle avait donc du temps pour suivre le vampire. Et la dragonne de l'ombre ne se sentait pas de laisser le dragonnier d'argent seul si près de Gloria. Une nouvelle route s'offrant à eux, Isyndar marcha à côté de ce dragonnier, qui n'était certes pas le sien, mais qui avait une très grande place dans son cœur et sa vie. Elle en prendrait autant soin que son propre lié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'une confidence [Achroma]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ca va me faire plus de mal qu'à toi [PV Achroma]TERMINE
» Dis moi qui tu es, et je te dirai qui je suis [PV Achroma]TERMINE
» Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE
» Le Souvenir Charnel [PV Achroma]TERMINE
» Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-