Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Left_bar_bleue0/10Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:12

La nuit du 2 au 3 juillet.


Esmelda ne savait pas où elle se trouvait. Gloria, dans un des couloir du palais, à l'extérieur ? Cela avait-il de l'importance ? Un amas de brume l'entourait, comment était-elle arrivée là ? La jeune femme ne se souvenait plus de rien. La princesse était seule et autour d'elle un lieu invisible qui pourrait être aussi bien Aigue que les plaines du domaine Baptisrel ou bien les galeries vampiriques ? La jeune femme suivait un chemin en cherchant une chose dont elle ne savait pas ce que c'était, mais elle y allait comme si sa vie en dépendait. Puis sans comprendre elle se retrouva dans une grotte, semblable à celle qu'elle avait visité avec le dragonnier aux cheveux d'argent lors de la recherche du bouclier. Puis d'un coup, elle se retrouva face à un homme qu'elle reconnut comme étant le voyageur. La jeune femme l'avait croisée dans les galeries de Aigue, sortant d'un entretien avec Korentin et son conseil ? Son cousin lui avait vaguement raconté qui il était. L'homme se tenait devant elle, lui souriant avec sérénité et confiance. Un bel homme au traits fins. La beauté incarnée. Une beauté peu commune et irréelle. Il la rassurait dans ce lieux étrange, à la fois familier et inconnu. Il l'a fit passer dans une petite entrée pour se retrouver à Gloria dans la grande salle de bal. Tout y était magnifique. Les lustres en or brillaient de mille feux, les tentures raffinées et de la meilleure facture, la musique dansante et virevoltante, aux sons des violons. Et une foule masquée entrain de se délecter d'une soirée de faste et d'amusement comme le palais du dragon savait faire. Le voyageur lui prit la main pour danser et le suivre dans cette foule sans visage. Esmelda riait et s'amusait, dansant, chantant comme elle aimait à faire, en se moquant de tout ce qui pouvait l'entourer, du poids de la guerre et de son avenir. S'amusant, Esmelda ne vit pas les hommes sans masques qui peu à peu venait autour d'elle leur regard pesant sur elle. Combien étaient-ils ? Deux, quatre, huit ? Douze ? Le voyageur lui lâcha la main en allant vers un des hommes qui lui tendit un masque qu'il mit à son visage dans un sourire en coin. Et sans comprendre pourquoi Esmelda se retrouva à Aigue face à Verith. Elle était terrifiée de se retrouver de nouveau face à lui. Et l'énorme dragon la regardait d'un œil mauvais, comme lors de leur rencontre. Comme s'il allait cette fois la faire voler dans les airs et plonger dans l'eau. Mais le dragon cligna des yeux en baissant sa tête. Il plongea son regard de feu dans celui de la princesse avant de poser le bout de son nez sur sa main, avant de s'envoler dans un fracas immense. 

Le fracas de ce moment, la faisait toujours se réveiller à cet instant du rêve, mais cette fois-ci le sommeil demeurait. Plus paisible, comme si une douce aura lui disait de ne pas s'en faire, qu'il ne pouvait rien lui arriver. Le ciel était clair, étoilée, la lune caressait de sa lumière douce le visage de la princesse qui s'avançait en lenteur vers un lac gelé dont l'eau était aussi lisse qu'une pierre polie. Sensation de paix intérieure et de sérénité. Ici la jeune femme était en sécurité. Elle s'avança et enleva ses bottines pour mettre ses pieds dans une eau fraîche mais pas glaciale. Étonnamment douce même.

Un silhouette se dessinait derrière elle, grande, fine, les cheveux se soulevant au gré des pas. Puis cette voix connue lui dit fit comprendre qu'ici son rêve serait plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 20:20


La tension se dissipa lentement dans la pièce après le départ de Cyrène et il s'autorisa un soupire lourd tandis que ses épaules s'arquaient vers l'avant, sensiblement, et qu'il baissait la tête, une mèche de cheveux venant lui chatouiller la joue. Le bras de fer n'avait pas été son désire, mais elle ne lui avait guère laissé le choix… Il aurait simplement voulu qu'on lui fiche la paix pendant qu'il peinait pour son œuvre et pour la rébellion, pourquoi fallait-il qu'elle se préoccupe de savoir si se reposait correctement ? Il survivrait, ce n'était pas comme si il était une frêle créature dépourvue d'endurance. Il supporterait, quitte à ponctionner un peu plus la trame que prévu. Pourtant même en étant aussi déterminé, il n'avait pu que plier devant la volonté implacable de celle qui lui avait offert l'éternité. Alors en attendant Eliowir, il avait été contraint de plier et d'accéder à sa requête. Il se reposerait… mais quitte à se reposer, autant mettre à profit ce temps et ne pas le perdre. Il y avait quelque chose qu'il devait faire, quelqu'un qu'il devait contacter. Elle avait le droit de savoir après tout, elle avait le droit d'entendre parler de tout cela… Elle ne pouvait avoir manqué le départ des troupes et il imaginait très bien qu'elle avait dû se poser des questions au sujet de la rébellion et de son état. Du moins s'il l'avait bien cerné.

Raide, il s'installa sur le lit de ses appartements, après s'être drapé dans son suaire de transe et alluma l’encens avant de glisser le peigne des ombres dans ses cheveux, les retenant hors de son visage. Ainsi préparé, il se laissa glisser lentement dans la transe, jusqu'à sembler profondément endormis. Il ne l'était pas, pourtant. Laissant son esprit dériver, il prit le temps de s'imprégner de calme et de confort, afin d'offrir à son corps un repos qu'il méritait amplement. Puis, lorsqu'il fut prêt, il laissa sa magie faire voyager son esprit jusqu'à celui qu'il avait choisit de visiter… la créature, toute de blanche magie, s'introduisit dans le palais de Gloria dans le moindre problème, et entra en la princesse avec douceur, loin de lui vouloir du mal. Elle resta là un moment supplémentaire, observant les songes de la jeune humaine avec une grande curiosité… De quoi pouvait bien rêver Esmelda Kohan ? Et bien de beaucoup de choses, de toute évidence. Edwyn… elle rêvait d'Edwyn. Mais pourquoi ? Le rêve ne le choqua pas, sans doute en raison des révélations que l'aîné des dragonniers lui avait faite et il ne fut que plus reconnaissant encore pour sa confiance. Il en mesurait le précieux un peu plus chaque jour.

Il sentait la détresse diffuse de la jeune femme, et décida d'agir. Après tout, il était le voleur de rêve, et pouvait influer sur eux. Il l'emmena donc dans un lieu plus paisible, plus propice au repos véritable. Mais cette influence le rendait également vulnérable il le savait, elle allait reconnaître sa présence. Son corps se matérialisa à demi et il fit entendre sa voix, afin de prendre contact avec elle. « Princesse Esmelda Kohan...vous ne craignez rien ici » Douce, elle portait comme un souffle d'air tiède sur la scène tandis qu'il s'avançait vers elle, pour se tenir à ses côtés. « J'espère que vous me pardonnerez cette intrusion en votre sein… mais je n'avais d'autres moyens de vous contacter » Il lui prit sa main avec délicatesse, la sienne translucide et pailletée, comme une poudreuse d'étoile, et y déposa un baisé galant… « Je me languissais de votre douce présence » La relâchant ensuite, ce n'était qu'une vague sensation sur une peau de songe. « Pourtant ma venue n'est point un caprice, je suis venu vous offrir des nouvelles…. »
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Left_bar_bleue0/10Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 22:24

Ce rêve semblait comme celui avec le voyageur, étrange, à part, mieux construit, mais à la différence du premier rêve, la présence du vampire la rassurait, l'apaisait après les craintes et les doutes d'il y a quelques instants. Là, la jeune femme avait envie de danser sur l'eau fraîche, de chanter un chant mélodieux et enjoué, de laisser la joie exploser à leur visage qui les mènerait à une farandole.
Non, ici elle ne craindrait rien, pourquoi devrait-elle avoir peur. Dans la réalité, le vampire conteur lui avait sauvé la vie face à cette chose, ces créatures des bas fonds des galeries vampiriques. Alors dans un rêve princier, protégé qui plus est par une jument sauvage, un brin magique, qui traversait le temps, les songes, les éléments pour la protéger comme une amie fidèle, qu'elle connaîtrait depuis des années. S'avançant vers le vampire Esmelda s'étonna :

« -S'excuse-t-on dans les rêves ? Et je ne pourrai vous en vouloir, en ce lieu magique, où règne la quiétude bien loin du bruit de la cour. »

Ni même ailleurs. Il lui avait sauvé la vie après tout. Certes, car elle avait eu la folie de se tailler les veines face à une créature buveuse de sang prête à lui sauter dessus. D'ailleurs c'est ce qu'elle avait fait. Non, comment en vouloir à celui qui lui avait conter de si jolies histoires et qui lui avait donné envie de se battre. De continuer à lutter pour ce en quoi elle croyait et la liberté de son peuple. D'oublier sa tristesse de cœur, les blessures que Kylian lui avait infligé pour reprendre la lutte contre la violence et l'emprisonnement des âmes.

« -Me contacter ? Il n'est nul besoin de contacter dans les rêves, vont et viennent les amis ou ennemis de mon passé, de mon présent et de mon futur. Et j'avoue me réjouir que ce soit un ami en cet instant. »

Et pas un ennemi comme il y a quelques instants. Achroma, le conteur, avait prit la place de Verith le dragon des colères et le mystérieux voyageur tout aussi souriant qu'inquiétant. La jeune femme n'aimait pas ne pas saisir une personne. Mais là, elle se sentait libre. Elle se mis à tourner sur elle avec légèreté dans une danse aérienne, libre de ses mouvements, libre de tout, dans un sentiment d'insouciance. Comme dans un rêve.

« -Offrez moi ces nouvelles qui semblent vous tarauder et languissons-nous ensuite de ces retrouvailles sous le signe une nouvelle fois d'une douceur étoilée. »

Comme celle après cette rude lutte, où ils avaient bien failli mourir et rejoindre l'esprit de la Mort. Profiter des choses simples de la vie quand celle-ci à bien faillit vous glisser entre les doigts relevait d'une importance vitale. Même si la jeune femme savait que l'esprit de la Mort veillait sur elle. Du moins, elle l'espérait encore, mais à la différence des alayens que Néant avait abandonné, sa main était toujours auréolée de la marque de cet esprit, dont la princesse se sentait proche. Il lui avait parlé, touché, confié un beau trésors, mais il lui avait pris des êtres chers, dont la mort prématurée n'était que le lot de la cruauté d'un homme. Il était trop tôt pour qu'elle le rejoigne. Quand ce serait le moment, elle l’accueillerait avec joie, comme un ancien ami. Car elle savait que son père et son frère l'attendrait avec Morgane.

« -Et je sais que je ne crains rien avec vous mon ami. »

La jeune femme cessa de danser pour lui faire face souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 15:35


Il était délicieux de la sentir si apaisée et confiante, accueillant sa présence sans la moindre méfiance, comme s'il était parfaitement normal qu'il se trouve là en cet instant. A moins bien entendu qu'elle ne pense qu'il n'était qu'un songe ? Il devait avouer qu'il trouvait l'idée amusante et attrayante, mais s'en tiendrait à la raison. Cela dit, il était très heureux de la voir apprécier le rêve qu'il lui offrait…. Il n'était pas encore très doué pour construire de toute pièce un univers, aussi était-il contraint de se baser sur une mémoire, un souvenir existant déjà à l'origine. Ce n'était qu'une pauvre performance pour un mage de sa qualité, habitué à bien davantage de sa propre personne, mais au moins, elle plaisait, bien qu'il la pensa un peu trop laxiste à son encontre. Il soupira. « Vous m'honorez de cette confiance, et j'aimerais vous faire honneur, à vous » Si seulement il pouvait affirmer être totalement dépourvu de danger. Mais il n'irait pas la troubler plus que ce qu'il était contraint d'accomplir… Une tâche qu'il détestait déjà mais à laquelle il ne pouvait couper. Il l'observa, n'osant de nouveau la toucher de nouveau, se sentant sale, à la seule idée du sang qu'il avait encore versé et qu'il serait contraint de verser dans le futur. Elle méritait tellement mieux que cela… mais ainsi était le monde hélas.

« Mes nouvelles ne sont, certes, pas des plus réjouissantes » Il laissa le vent soulever ses cheveux à demi évanescents. « Une grande bataille a eu lieu voilà deux jours au sein d'Aigue-royale. Une bataille lourde en vies de toutes races, le sang versé en est monté jusqu'aux cieux pour y peindre la voûte céleste d'un rouge sinistre. L'Aube rouge, voilà le nom qu'on lui donne déjà. Mais vous devez avoir conscience de cette bataille… c'est d'elle que sont nées les perles destructrices qui ravagent notre monde. J'ai vaguement cru comprendre que deux d'entre elles avaient prit place au coeur même de Gloria. Elles sont issue d'une terrible machination de Néant. La marche de l'ordre d'obsidienne sur la rébellion est de son fait. Grâce à ses fidèles, elle a réussit à voler l'énergie des morts et des mourants… Elle a agit afin d'augmenter ses forces et de façonner ces perles qui vont détruire la trame magique de notre monde. Personne n'y survivra... » Oui, c'était là de bien funestes nouvelles. Mais qu'y pouvait-il ? Il fallait qu'elle sache… il fallait qu'elle soit prévenue ! Elle ne pouvait ignorer cela. Ce serait criminel que d'attendre qu'elle se retrouve face à se péril pour l'apprendre. Elle mettrait sa vie en danger….

« Nous avons perdu de nombreux individus, soldats anonymes comme grandes figures… et nous risquons d'en perdre plus encore si nous tardons trop. Une fois que nous aurons récupéré, moi ainsi que les autres dragonniers, tenterons de détruire ces perles, y compris celles de Gloria. Mais en attendant, je tenais à vous demander de ne pas en approcher seule. Il est possible d'en venir à bout par des moyens physiques, la magie ne marche pas sur elles… mais n'y allez pas seule » Il avait dans l'idée qu'elle voudrait tout de même tenter d'agir pour son peuple, malgré le danger. Elle était intelligente, sans doute savait-elle instinctivement qu'elle ne devait pas agir seule, mais cela ne craignait rien de le rappeler….
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Left_bar_bleue0/10Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 10:01

L'aube rouge ! Le sang d'innocents avait coulé. Et à cause de qui ! La princesse eut un sentiment de remord de se trouver si loin de la rébellion, de là où elle devrait être, à l'abri dans la chambre confortable de son palais. Elle était lâche !

« -Alors c'est fait. Je prie les esprits pour qu'ils accueillent avec respect le courage de ceux qui sont morts pour la liberté des peuples. Mes prières n'allaient que pour vous, pour le courage de ceux qui se battent avec courage. »

La jeune femme baissa au sol un regard triste. Elle sentit son cœur se serrer et sa gorge suivre le même chemin. Un afflux de questions lui vint à l'esprit, et il lui fallait être simple, penser en tant que princesse, pas en tant qu'Esmelda. Mais en rêve cela différait.

« -Mon cœur pleure de savoir que j'ai perdu des amis, des proches ou bien des membres de mon peuple. Mais il se voit rassurer de vous savoir là. Puis-je vous demander comment va mon cousin ? Est-il blessé ? Et sa dragonne ?»

Si elle pouvait demander des nouvelles de chacun des membres de la rébellion, elle le ferait mais elle n'était pas sûr que le dragonnier connaisse les noms de tous ses membres. C'était de même pour la princesse, mais elle avait des surnoms pour ceux qu'elle croisait le plus, comme le boiteux, la vieille femme aux regard triste ou bien la mère des enfants tous blonds. Mais son cousin, il était la seule famille qui lui restait avec sa mère. Les autres, aucune nouvelle ou bien mort. Et la mort de Korentin changerait bien des choses quand à sa condition.

« -Et qu'elle en est l'enjeu final ? La rébellion a vaincu les loyalistes et les alayens ? »

Y avait-il de réelle victoire dans ces cas là?

« -En effet, une de ces perles est venue se nicher dans le cœur du palais. Nous avons eu à déplorer la mort de deux gardes qui désiraient en découdre avec l'intruse. Maintenant le lieu est sécurisé dans l'attente... de je ne sais quoi trop. Je ne suis pas experte en magie et tout ceux qui l'était on fuit la capitale depuis l'arrivée alayenne. Et je n'ai pas le physique d'un valeureux soldat. Qui eux aussi ne sont pas ici. Je n'ai pas assez de lames noires et de soldats pour assurer la paix et la tranquillité de Gloria, je ne vais pas en perdre guère plus en les jetant dans les bras de cette perle assassine d'âme.»

Plutôt se jeter elle même dedans. En même temps la princesse avait été assez forte pour vaincre une momie vampire. Bon, certes aider par un vampire millénaire et maître mage et un autre vampire qui avait la force d'une bonne demi douzaine d'hommes de Glacern. Mais la force ne faisait pas tout. Parfois la ruse pouvait bien aider. Mais pour l'heure, la princesse avait bien autre chose à penser qu'aller tenter de mourir dans cette chose. Fabius serait trop heureux.

« -Quelle horrible créature que de se servir des morts. Paix à leur âme. Je vous attendrai, vous ou un des dragonniers. Mais même si le danger est présent, promettez-moi de prendre soin de vous, de ne pas vous hâtez sans avoir permis à votre corps et votre âme ainsi qu'à votre lié d'avoir retrouver un semblant d'énergie vitale et nécessaire pour cette nouvelle lutte. Je pense qu'il est inutile que je vous rappelle la force de Néant, vous le savez bien mieux que moi. »

Et sûrement bien mieux, ne venait-il pas de combattre ses soldats et une de ses nouvelles abominations ? Mais toute de même, Esmelda ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter, car si Achroma avait la sagesse des années, son cousin, ou bien son ami Amyelenor avaient tous deux l'empressement de la jeunesse et tout comme elle, à cœur de sauver des vies au plus vite. Le temps demeurait une différence entre les peuples, même dans l'urgence. Et à trop se précipiter on risquait de tomber. Et Esmelda en savait quelque chose. Et tandis qu'elle s'inquiétait, une douceur fluide et grisée vint lui caresser l'esprit, comme pour la rassurer. Sa jument, la princesse pouvait la sentir, dessiner sa présence comme une douceur bienveillante.

« -Est-ce réellement un rêve ? Si Elwe ne venait pas de venir en doux songe caresser mon esprit, j'aurai juré que nous nous retrouvions de nouveau près de ce lac à l'est, bien loin de Gloria, ou d'Aigue. »

La jeune femme se sentit un instant déstabiliser, le rêve pouvait revêtir parfois d'étranges décors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:53


Quoi que soit exactement le retour à l'esprit de la Mort, il était certain qu'en accord avec ses prières, et ses souhaits à lui, ainsi que ceux de milliers d'individus, les combattants décédés trouveraient bon accueil pour leur peines. Certes, il était certain que Mort était plus doux que certains de ses frères, mais il était certain qu'il serait plus doux encore. Ils l'avaient bien mérité après tout… Instinctivement, il repensa aux paroles irréfléchies d'Ashy, la dragonne de Korentin, et en conçu de nouveau beaucoup de peine et d'amertume. Tant qu'il eut bien du mal à ne pas voir ses sentiments se refléter dans le rêve qu'il visitait. On disait souvent que la mort tuait deux fois, la seconde par l'oubli… et pourtant, il y avait encore un moyen de mourir de nouveau semblait-il, par le mépris offert à la teneur du sacrifice. Comment pouvait-on un seul instant croire que l'on suivait aveuglément un chef ? Ça le révoltait, cette simplicité avec laquelle on jugeait ce qui était impossible de juger concrètement. Mais la princesse n'avait pas besoin d'entendre ses états d'âmes, alors même qu'il transmettait de si terribles nouvelles. Il l'écoutait d'ailleurs, en silence, ne sachant guère que dire de plus que ce qui était la vérité…

Que dire, quand on avait participé à pareil massacre ? Il n'avait pas d'excuses et n'en cherchait pas. Il avait fait ce qu'il devait, pouvait, avec la situation… et en répondrait le jour de sa mort. Un faible sourire étira ses lèvres, fragile, alors qu'il saluait mentalement la jument venue rassurer sa maîtresse, toujours vigilante et aimante, comme au premier jour. « Non, Esmelda » Il avait sciemment user de son prénom « Enfin… pas tout à fait. Vous rêvez, effectivement, mais je suis bien réel et cette conversation l'est également. Vous serez quelque peu fatiguée, à votre réveil, car discuter avec moi vous demande de l'énergie, mais je supporte le plus gros de ce sort. Je ne me le serais nullement permit en temps normal mais le contexte est… singulier. Vous aviez le droit à des nouvelles fraîches… et en rêve personne ne peut nous atteindre ou nous espionner » Même lui ne pouvait user d'un simple sort de communication d'aussi loin, il fallait qu'il passe par ce sort-ci, singulier et destiné à ce genre de choses, afin de pouvoir la retrouver, elle dont il connaissait parfaitement le pouls. Pourtant, il était ironique de savoir que ce sortilège était, à l'origine, destiné à détruire le mental de ses victimes.

« Votre cousin a été blessé, légèrement cependant. Sa dragonne en revanche a été gravement touchée durant la bataille, en venant en aide à l'un de ses frères d'écailles, elle va bien cependant, je me suis occupée d'elle, avec un peu d'aide… c'est son moral, qui en a réellement pris un coup » Il soupira, ou du moins, son image irréelle fit le geste de soupirer. « La rébellion a vaincu, mais c'est une victoire bien vide. Nous sommes saignés à blanc et incapable de prendre avantage de la débâcle alayienne, nuit et jours, les crémations se poursuivent, par groupes entier sans que nous puissions offrir davantage à ces morts valeureux et Fabius a repris la route de Gloria avec l'assurance que les vampires ne soutiendraient plus la rébellion…. » Mais s'ils perdaient cette force-là, ils obtenaient celle de la caste en formation, qui, d'après Edwyn, vaudrait toutes les armées de ce monde. Ils n'auraient à craindre que des esprits, avait-il dit… « Je ne pourrais prendre les armes immédiatement, je dois organiser les vampires rebelles ainsi que les dragonniers et soutenir Korentin dans ses œuvres…. Il a beaucoup à faire. Mais dès que je le pourrais, je partirais. »
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Left_bar_bleue0/10Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:35

Le rêve parfois réaliste, souvent des plus étrange et sans logique. Mais ce rêve éveillé avait de quoi s'interroger. Qu'elle puisse le voir, l'entendre, avoir une discussion intelligible et raisonnée, Esmelda restait perplexe et un peu déstabilisée, et la présence de sa jument la rassurait.

« -Je n'ai jamais vécu de rêve réel. La magie, les méandres des songes est une belle chose, même si je ne saisis chaque fondement. Qu'importe la fatigue, je suis bien heureuse d'avoir de vos nouvelles et de celles des rebelles, cela peut me valoir quelques fatigues. Et surtout vous avez bien fait. Ce qui peut être vu comme intrusion est pour moi un bénéfice d'avoir de vos nouvelles. »

Même si cela avait quelque chose de déstabilisant et de presque irréel.

« -Et je ne peux vous contredire, je crois que seuls mes rêves ne sont pas encore surveillés, même si ma chambre l'est. Je ne peux donc absolument pas vous en vouloir. »

Et cela, elle le devait en parti à son amant et son cadeau d'anniversaire. La régente avait depuis ce jour fait preuve d'une surveillance accrue et de tout instant.

« -Même pour me donner de si triste nouvelle. Car même si je me réjouis de savoir mon cousin sain et sauf, de savoir Ashy soignée et sous vos soins, la perte de tant de personnes est un peine sans nom pour mon cœur. Je ne peux imaginer ce que vous vivez en ces sombres heures, mais je vous apporte mon soutien, même si cela n'est qu'une maigre consolation face à l'ampleur de ces heures funestes. »

La jeune femme passa ses mains dans la crinières perlées de sa jument qui tourna sa tête vers elle, la poussant du bout des naseaux en douceur.

« -Les alayens ont senti le vent tourner et ont fuit la capitale. Mes hommes ont pu en emprisonner quelques uns. Mais je ne dispose pas d'une armée, quelques factions pour assurer la sécurité de Gloria et du palais. Même sans connaître l'aboutissement, je savais leur défaite. Pas les finalités... Mais merci de me permettre de me faire à l'idée d’accueillir un Fabius triomphant. Et ainsi me préparer à me parer d'un voile de mensonges et tenter de trouver comment vous apporter soutien indirectement. »

Et prendre du courage de supporter l’insuffisance de Fabius et sa vantardise quand à cette victoire qu'il s'octroierait, montrant ainsi sa légitimité d'empereur. Et pourrait-elle le contredire ? Non, car beaucoup montrerait son courage à avoir suivit les alayens pour sauver son peuple, à les trahir toujours au nom de l'empire. Bref un dirigeant courageux et digne de diriger un empire.

« -Il est vrai qu'avec un appui en moins tel que les vampires, l'organisation de la rébellion change. Mais je me demande pourquoi Lorenz Wintel a fait cela ? Malgré la défaite alayenne, la guerre n'est pas finie et isolé il ne peut vaincre ? Même avec une armée en déroute, la sienne a dû subir aussi un revers de fortune. Et même la rébellion pansant ses blessures, elle reste une force active. Je sais que la détermination reviendra après le deuil et du repos.»

Car les rebelles étaient forts. Unis, même blessés dans leurs chairs et leurs âmes.

« -Si je puis vous aider, vous soutenir de quelques façons que je peux ? Je le ferai, mais de Gloria, surveiller Fabius, jouer à son jeux, ne peut se faire que par quelqu'un qui lui est bien plus que utile. »

Car là encore la jeune femme se sentait dans l'incapacité d'aider son cousin dragonnier, la rébellion et il n'y avait rien de pire dans l'esprit de la jeune femme. Mais pour l'heure, elle savait aussi que son rôle, sa présence à Gloria était essentiel. Pour savoir en première instance, parfois guider, dénoncer et informer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:26


Elle n'en avait jamais vécu et à juste titre. Très peu de sortilèges et de totems influaient sur les songes, et aucun de façon aussi poussée que le pouvait sa propre création. Pourtant, cela restait relativement neuf, même pour lui. Un acte spécial et intime, d'une singulière façon. Mais l'occasion était également très spéciale, après tout… Et il était heureux qu'elle l'accepte aisément. Il ne se risquerait pas à user de cela souvent pour autant, mais c'était un soulagement que de savoir qu'on ne lui en voulait pas et au contraire, qu'on appréciait. Il était assuré de ne pouvoir lui faire du mal, de par la présence de la jument, ce qui le confortait encore davantage. « C'est néanmoins un bienfait, princesse, et avec votre permission, je transmettrais cela au reste de la rébellion. Vos sujets ont bien besoin de l'inspiration que vous représentez. » Elle était leur étoile, leur source de fierté. Leur princesse. Bien entendu, qu'ils seraient ravis de savoir qu'elle les portait dans ses pensées. C'était quelque chose dont ils auraient besoin, durant cette période troublée. Et peut-être même pourraient-ils s'en servir comme d'une propagande. C'était à voir.

Gloria était libérée. Une bonne chose également somme toute. Mieux valait qu'elle soit aux mains des Armandéens que des Alayiens. « Vous avez également mon soutient, je sais que vous n'appréciez nullement ces faux semblants. Je devrais tôt ou tard vous rejoindre, mais d'ici là, sachez que vous pourrez vous réclamer de notre sympathie, en tant que caste des dragonniers, quel que soit le poids que cela aura. Mais connaissant votre cousin, je ne doute pas qu'il s'intéresse à une telle information » Et tant pis s'il essayait de les gagner à leur cause. Au moins Esmelda aurait-elle un appui supplémentaire. Tout était toujours plus simple lorsque l'on avait des dragons avec soit. « Je ne sais pourquoi Lorenz a fait cela… ça n'avait tout simplement aucun sens. Mais nous le découvrirons. Ils n'ont pas subit autant de pertes que je l'aurais voulu, et la rébellion a besoin de se reconstruire. Néanmoins ils ne s'approcheront pas encore… trop à risquer » Il ne pouvait guère qu'espérer que, lorsque choc il y aurait, les rebelles seraient de nouveau en état de répondre avec fermeté. Bien entendu, ils avaient leur soutient, mais ce n'était pas suffisant pour le moment…

« Ce que vous accomplissez auprès de Fabius est déjà énorme. Nous ne saurions demander davantage. Je vous recontacterais, si le besoin s'en fait sentir. Pour l'heure, nous avons tous à porter nos deuils, je pense… » Il soupira légèrement. « Je crois avoir tout dit. Voudriez-vous me faire part de quelque demandes, questions ou exigences, avant que je ne vous laisse ? Je ne veux pas vous retirer trop de votre temps de sommeil… si vous aviez l'air épuisée au réveil, cela serait également suspect »
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Left_bar_bleue0/10Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 14:31

La princesse s'étonna des paroles du vampire. La jeune femme avait bien du mal à se voir comme un modèle, mais encore moins lorsqu'elle fut auprès des rebelles, se sentant aussi utile qu'une pierre. Et encore là bas les pierres servaient énormément.

« -Inspiration ? Moi ? Si vous le dîtes. Mais dans tous les cas, apportez mon soutien et mes bonnes pensées à chacun d'entre eux. Et rassurez mon cousin. Il me trouve intrépide ou bien folle, voir les deux, mais je sais ce que je fais. Du moins, je tente. Et je ferai tout pour l'aider d'ici. Je serai plus utile. »

Car pour l'heure la jeune femme avait juste l'impression de les abandonner et de vivre une vie de princesse dans un château. De leur avoir envoyé une armée sur les pieds et de ne rien avoir fait pour éviter ce drame.

« -Je vous attendrai avec impatience et dans cette attente, je sécurisai au mieux cette perle, qu'elle ne prenne plus de force ni plus de vie. Pas celle de mon peuple. Et je vous remercie de cette confiance. »

La jeune princesse lui sourit avec douceur avant de s'inquiéter de Lorenz et ses idées. Il fallait toujours se méfier de lui. Aussi perfide que le serpent.

« -Voilà un risque écarté et qui me donnait inquiétude lorsque vous l'avez mentionné. Mais je me méfie de ses idées, même les plus incongrues et déstabilisantes se révèlent parfois n'être que piège pour bien mieux nous trancher l'herbe sous le pied. Je suis heureuse et rassurée de vous savoir bien loin de lui. Vous et votre liée. Quand on sait ce qu'il a fait au dragon des neiges. »

De savoir une dragonne aussi proche de lui, il y avait de quoi craindre le pire. Et ce serait une perte inconsolable pour Armanda.

« -Si je pouvais en faire plus, je le ferai. Soyez-en assuré. Tout comme ma peine dans ce moment de tristesse. Et ne vous inquiétez pas pour moi, je saurai trouver une raison d'un sommeil trop hâtif. »


La jeune femme avait l'habitude des nuits courtes, quand son amant venait lui rendre des visites en catimini. Mais le lendemain, toujours la jeune femme vaquait à ses occupations avec le même entrain.

« -Prenez soin de vous, et dites à Korentin que je pense à lui. »

Elle aurait aimé ajouter plus de mots d'une cousine inquiète pour son cousin adoré. Mais la pudeur de la princesse, le code de l'étiquette des Kohan devant taire leur sentiments ne le lui fit rien dire de plus.

Peu à peu le souvenir du vampire dragonnier s'effaça pour laisser place à un autre songe tout aussi doux et apaisant, avant de se réveiller un peu plus fatiguer que d'habitude. Mais qu'importe, elle avait à faire et surtout elle avait l'assurance que son cousin allait bien. Du moins, aussi bien que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nuit, belle nuit... [Pv Vanaël]TERMINE
» Jour et Nuit (Pv)[Terminé]
» Ca va me faire plus de mal qu'à toi [PV Achroma]TERMINE
» Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE
» Fièvre d'une nuit d'été ? [Pv Livilith] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-