Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:40

¤ Vous ! ¤


Il l'avait senti peu de jours après son arrivée à Aigue, lorsqu'il était de nouveau en état, d'aligner deux pas, d'aligner deux mots sans un gémissement de douleur. Oui il l'avait senti, cette présence magique qu'il avait gravée dans sa mémoire et lui rappelait la douleur qu'il avait vécue ce jour-là, ainsi que Möebius. Ce vampire, qui avait non loin de lui une lueur particulière, celle d'un puits de magie, celle d'un dragon. Le troisième dragonnier vampirique qu'il n'avait pas rencontré, du moins face à face. Oui celui qu'il l'avait attaqué lors de la bataille du grimoire. Une légère inquiétude s'était immiscée en lui alors que la douleur du sort qu'il avait refait surface comme une vieille blessure. À moins que cela ne soit celle de l'orgueil blesser du jeune elfe, de n'avoir rien pu faire pour se défendre ce jour-là et surtout de défendre son lié qui pour l'aider avait supporté une partie de sa douleur. Colère et amertume se mêlaient dans le coeur de l'apprenti chanteur. Et pourtant, et pourtant il n'avait jusqu'ici rien tenté, semblant simplement la surveiller de loin, de très loin. Aux aguets craignant soudainement... il ne savait quoi.

Le premier dragonnier vampire que le blond avait pu rencontrer était ce rouquin. Stupide, acerbe et pourtant avec lequel il s’était « amusé » si on pouvait dire cela comme ça. Le second, restait encore un mystère et pourtant, les toutes premières paroles qu’il avait proférées à son encontre avaient marqué Elrond. Bien qu’il soit un vampire, il n’était point un allié de Lorenz Wintel. L’elfe ne le casait donc pas dans la catégorie ennemie. Le troisième lui par contre, était un total mystère, mais le fait que celui dernier l’ait attaqué, le plaçait irrémédiablement dans la catégorie d’ennemi. Aussi l’Amarië se méfiait-il de lui. Et pourtant, oui pourtant, l’elfe restait curieux. Il était un dragonnier tout comme lui. Il était l’un des siens. Bien qu’il ne l’apprécie pas en raison de l’agression dont il avait fait preuve. La perspective d’un avenir où il serait peut-être à nouveau confronté à lui ne lui plaisait guère.

Voir deux dragonniers s’affronter ne lui plaisait pas du tout à vrai dire. Tout comme la vision de deux dragons s’affrontant. Non, il ne souhaitait pas le moins du monde voir cela. Aussi l’idée de prendre contact avec ce dernier, lui avait effleuré l’esprit quand bien même une voix intérieure lui soufflait de ne rien faire. Oui cela le travaillait depuis plus d’un mois déjà. Et même si les derniers évènements lui avaient sorti cette idée de la tête, cette dernière était revenue à la charge.

Elrond s'était laissé convaincre de retourner à Aigue, malgré la peur de voir le plafond lui tomber sur la tête depuis le tremblement de terre qui avait eu lieu plusieurs jours auparavant. Fort-Espérance était le seul endroit dans la ville souterraine où il pouvait rester quelque peu serein, se rassurant que si la grotte s'effondrait, cette place fortifiée pourrait certaine y résister. Cela n'était en rien prouvé, même peu crédible, car Althaïa se trouvait au-dessus et risquait également de leur tombée sur le coin du crâne si tout décidait de trembler à nouveau. Mais c'était tout ce que le jeune elfe avait trouvé pour calmer sa nervosité et sa paranoïa grandissante. Faisant de lui une compagnie peu agréable.

Triturant un livre, qui contenait les quelques notes qu'il avait prises et garder de chacun des cours suivit avec Merithyn Shadowsong, le blond les ressassait encore et encore, cherchant à s'occuper l'esprit. Même sa migraine constante n'arrivait pas à lui ôter cette idée de la tête. C'était idiot.

Non la seule chose qui en cet instant même arrivait à partager son esprit, était l’éventuelle rencontre avec le troisième dragonnier vampirique. Il sentait sa magie toute proche, dans ce bâtiment. Où exactement, il ne pourrait le dire n’arrivant pas à se concentrer suffisamment. Tirailler de chaque côté entre cette peur stupide et cette autre idée tout aussi stupide. L’elfe devait avoir l’air fin, avec sa mine renfrognée et ses yeux dans le vide bien qu’il soit posé sur un livre. Se mordant la lèvre à la limite de la faire saigner.

Combien de temps était-il resté comme ça ? Aucune idée, ce ne fut que lorsque le livre rempli de notes lui glissa des mains pour venir tomber au milieu du couloir que l’elfe revint à lui, se précipitant pour le ramasser. Sans s’en rendre compte, le livre avait glissé jusqu’au pied d’un inconnu. Ne remarquant pas la présence de ce dernier, Elrond s’arrêta juste devant lui, pencher pour récupérer son livre. Il le saisit avant de redresser la tête remarquant l’individu face à lui.

Une expression de surprise s’empara de lui alors qu’il lâcha son livre tout en sautant en arrière, se mettant de manière presque instinctive en position de défense, ne s’en rendant pas compte lui-même. L’être face à lui, il ne l’avait jamais vu et pourtant, il savait qui il était. Pas besoin qu’il se concentre pour certifier la présence magique de l’individu face à lui.

« Vous ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 16:55



--- 13 Mars ---

Etait-ce le fait d’avoir brisé la glace, un tant soit peu, avec le monarque humain qui aidait à supporter les réunions d’état-major ? Voilà qui était une hypothèse à creuser, mais ce qui était certain c’était qu’il trouvait l’humain très intéressant. Il se plaisait à l’observer, restant toujours en retrait et ne s’engageant dans une conversation que quand c’était absolument nécessaire et qu’il avait eu le temps de mûrir une réponse posée et raisonnée. Korentin Kohan était un individu curieux oui, intéressant sans nul doute. A croire que c’était de famille, entre lui et sa digne cousine. Ah la princesse, en voilà une qu’il apprécierait de revoir mais il lui semblait qu’elle avait décidé de quitter Aigue. Voilà qui n’allait pas plaire à tout le monde, principalement à ce rustre animal et limité qui lui servait d’ex-fiancé. Il se gardait bien de juger, pour sa part. D’abord parce qu’il se voyait mal le faire, il l’aurait plutôt encouragé à vrai dire, et ensuite tout simplement parce qu’il avait franchement d’autres chats à fouetter à l’heure actuelle. Comme essayer de calmer les esprits. Même si l’affolement premier s’était tari, il n’en restait pas moins que le climat actuel n’était franchement pas propice à la paix de l’esprit. Il n’osait pas encore utiliser la magie, contrairement à ses antécédents. Il était être de magie, mage depuis son plus jeune âge et dragonnier de surcroît… abandonner la magie lui était clairement impossible, tout comme abandonner l’idée de boire du sang. Cependant, dans un cas comme dans l’autre, il lui fallait se discipliner et c’était exactement ce qu’il faisait… Il remettait lentement le pied à l’étrier, usant de très petits sorts et s’exerçant à tester ses nouvelles réservées illimitées dans des lieux pauvres en population afin d’éviter les blessés en cas d’accident. Et pour le moment il semblait bien qu’il soit véritablement un danger public. Sa puissance semblait absolument incommensurable. Déjà énorme en temps normal, il avait presque l’impression de pouvoir absolument tout faire… comme au temps d’antan, lorsqu’il était un tout jeune vampire en pleine guerre. Et ce n’était foncièrement pas une bonne nouvelle car la tentation d’user de ses sortilèges sombres était plus grande que jamais. Et là il n’avait pas l’excuse de risquer compromettre la remise en état de la magie du continent…

Fort heureusement, il contrôlait son besoin de sang beaucoup mieux que sa magie. Celui-là était bien sous clef même face à la tentation vivante des humains qui vivaient à côté de lui, à un coup de crocs de la mort ou de la vampirisation. La plupart des jeunes avaient bien du mal à en faire autant. Déjà qu’en temps normal ce n’était pas évident pour eux alors avec cette faim décuplée ? Cela semblait fortement compromis. Il faisait également ce qu’il pouvait pour les aider… mais c’était hélas bien peu. C’était à cela qu’il réfléchissait justement en marchant vers la sortie de Fort-Espérance après une réunion des sommités de la rébellion. Le millénaire cherchait, avec soucis, comment aider les petits à se tirer de cette soif animale qui les rendrait inutiles au possible et dangereux. L’accumulation n’était vraiment pas agréable. Chaque catastrophe, prise séparément, était déjà un gros problème en soi… mais toutes ensembles, cela devenait tout simplement ingérable dans le plus simple sens de ce terme. Gérer la faim, le besoin naturel de reproduction pour certains, la magie, les totems, les catastrophes naturelles dont les tremblements de terre… ça faisait quand même beaucoup. Il avait pu confirmer un certain nombre de faits qu’il avait transmis à Korentin via ses mages, mais pouvoir certifier sans le moindre doute d’où venait quoi n’aidait en réalité pas vraiment à faire avancer tout ça. Trouver des solutions devenait urgent et il ne se voyant pas vraiment annoncer au souverain qu’il fallait interdire l’utilisation de la magie et des totems. C’était le principal atout de la rébellion et les elfes comme les vampires n’accepteraient jamais parce qu’ils étaient encore moins capables de s’en passer que les humains. Un bel embrouillamini donc, dont il ne parvenait franchement pas à trouver les bons côtés malgré ce qu’il avait pu certifier lors de sa première entrevue avec le monarque. Il en était donc là de ses dissertations internes lorsqu’un mouvement dans le couloir le tira de ses considérations.

Son clair regard d’eau se posa avec perplexité sur le jeune elfe qui ramassait son livre et sur lequel il avait failli marcher. L’un de ses fins sourcils couleur d’or se courba en le voyant adopter une position défensive et, ignorant superbement cette preuve de méfiance et plus, il se baissa à son tour en écartant un pan de sa longue tunique immaculée et ramassa le livre de ses longs doigts. Epoussetant la couverture, il le referma correctement puis le tandis à son propriétaire légitime en prenant la parole. « Et bien ‘vous’ » Il accentua sensiblement le mot, semblant légèrement s’en amuser « aimerait pouvoir poursuivre sa route jeune elfe. Aussi auriez-vous l’obligeance de récupérer ce pauvre ouvrage maltraité et de bien vouloir me céder le passage afin que je puisse quitter les lieux ? Merci » Il parlait d'une voix parfaitement calme, courtois, comme il l'aurait fait avec absolument n'importe qui en cette circonstance précise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:13

¤ Vous ! II ¤


L’elfe dans un mouvement de protection avait fait un bon en arrière, levant ses mains comme pour se mettre en garde. La douleur qu’il avait éprouvée ce fameux jour refit surface comme un avertissement, mais le blond la chassa bien vite de son esprit afin de rester concentrer, se rappelant que dans l’action il avait lâché son livre. Mince, il en avait tout de même besoin de ce satané livre, et pourtant l’idée de retourner le récupérer le faisait grandement hésiter. Du moins tant que le vampire était proche de celui-ci. Ses yeux se plissèrent légèrement la méfiance se lisant sans grande difficulté sur son visage. Du regard le sylvain suivit les mouvements du dentu qui semblait parfaitement décontracter. Celui-ci ramassa le livre, l’époussetant avant de le tendre en direction d’Elrond qui se relâcha un peu, surpris.

« Et bien ‘vous’ aimerait pouvoir poursuivre sa route jeune elfe. Aussi auriez-vous l’obligeance de récupérer ce pauvre ouvrage maltraité et de bien vouloir me céder le passage afin que je puisse quitter les lieux ? Merci »


Le dragonnier elfique fronça légèrement les sourcils sous l'amusement qui dénotait dans le timbre de voix de la créature de la nuit. Celui-ci était trop calme et trop détacher aux goûts de l'Amarië qui n'appréciait guère cela. Lentement il regarda le livre puis le dragonnier vampirique avec méfiance au risque d'énerver celui-ci. Lentement il baissa ses mains, toujours un peu tendu avant de se risquer à faire un pas. Finalement il s'approcha un peu plus avant de tendre une main pour venir saisir le livre entre ses doigts sans toutefois l'arracher de ceux du vampire. Il leva quelque peu la tête et les yeux pour regarder le visage de celui qui l'avait attaqué la dernière fois. Son regard azuré plongea dans celui céladon de son compère dragonnier. Une légère colère et rancune demeurait dans celui du blond, destiner à l'homme se tenant face à lui.

« Qu'est-ce que cela signifie. Ne me dites pas que vous ne vous souvenez pas de ce qui s'est passé la dernière fois, car moi je m'en souviens très clairement. À moins que blesser un dragon ne soit devenu si banal que vous n'y prêtez plus la moindre importance ? Après tout votre prince en a bien tué un avant d'en blesser un autre, il ne serait pas étonnant que sa folie se soit propagée à ceux qui reste à ses côtés. »

Elrond tira finalement sur son livret de note tout en dévisageant le vampire face à lui.

« Il me tarde de devenir Baptistrel pour empêcher des inconscients de votre genre de causer du tort aux dragons. Tch, qu'est-ce que le Dracos a bien pu vous trouver pour que vous soyez aussi un dragonnier. »

Le blond durcit son regard, plein de reproches à l'égard de ce dernier même si plus de la moitié n'avaient pas pour cause les agissements du vampire, mais bien la faiblesse d'Elrond. Et cela il en avait conscience, cependant son orgueil ne lui permettait pas de le reconnaitre à haute voix. Il lui interdisait même, surtout en présence d'un vampire et d'un dragonnier de surcroit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:54


Un sourcil délicat se releva en une expression doucement perplexe et son sourire s’élargit, les yeux d’eau fraiche du vampire pétillant un instant d’amusement devant l’impertinence de ce jeune sot. De ses prunelles plus vertes que bleues en l’instant, il caressa la silhouette de ce coquelet prétentieux sans sembler se gêner de le détailler. Pas plus gêné d’ailleurs par ses paroles ou sa colère. Il aurait pu tout aussi bien rugir que cela ne l’atteignait guère. Mais puisqu’on lui parlait il aurait la courtoisie de répondre. « Non je me souviens parfaitement. Les vampires ont tendance à ne rien oublier, vous ne le saviez pas jeune elfe ? » Un brin paternaliste, peut-être, mais il ne pouvait guère s’en empêcher.

« Cela dit je n’ai visé que vous, vous étiez ma cible. Votre dragon a décidé de vous venir en aide ce qui est parfaitement compréhensible et louable, dès cet instant il en a assumé les conséquences, exactement comme ma liée le ferait en me venant en aide face à vous » Il pencha légèrement la tête, le voile de ses cheveux de platine tombant sur son épaule. « Mais dois-je vous rappeler, jeune elfe, que vous vous trouviez alors sur un champ de bataille ? Prendre des coups est l’essence même d’une bataille, y compris pour un dragon et son dragonnier. Je n’ai rien fait de plus que me plier aux dures lois de la guerre, comme je me plie aujourd’hui aux lois de la courtoisie qui régissent les alliés en ce lieu. Ni plus ni moins »

Il ne se détachait absolument pas de son calme et de son attitude détendue. Non, il trouvait cela plutôt amusant en vérité… « Mais je veux bien admettre que j’ai l’habitude de voir des dragons souffrir effectivement. Il en va ainsi de tous les anciens. Nous venons de l’âge antique après tout. J’ai chevauché aux côtés de nombreux dragonniers et j’en ai vu beaucoup mourir. Cela rend, je suppose, ma perception de l’acte un peu biaisé. Si cela peut porter à vos yeux à une quelconque tribune à mon encontre grand bien vous en fasse, je ne l’empêcherais pas. Vous ne serez certainement ni le premier ni le dernier à me jeter la pierre » Ce jeune homme s’entendrait peut-être même bien avec Wallam. Quoique… Non pas tout à fait. Wallam était un monceau de stupidité, celui-là ne devait son aveuglement qu’à la jeunesse.

Son regard tomba finalement sur l’ouvrage qu’il tenait entre les mains. « Ainsi vous désirez devenir Baptistrel ? Je vous souhaite donc bon courage, il me semble que c’est une formation longue et ardue. Peu arrivent jusqu’au bout… » La suite se fit un brin moqueur, ou bien simplement taquin « Mais si vous êtes déterminé à ‘empêcher des inconscients dans mon genre’ de causer du tort aux dragons je suis certain que vous parviendrez au bout de votre apprentissage » Un rire léger, bas et grave le prit avant qu’il ne rajoute avec sincérité. « Si c’est là le chemin de votre cœur alors je vous souhaite de réussir. Le monde a bien plus besoin de baptistrels que de mages dans ‘mon genre’ comme vous dites. Avez-vous débuté votre apprentissage il y a longtemps ? Vous ne l’aviez pas commencé lors de notre dernière ‘rencontre’ il me semble. Vous vous en sortez ? Une idée de votre futur élément ? »

Il parlait sans paraître le moins du monde vexé ou outré du jugement porté par l’enfant face à lui. Cela ne l’inquiétait guère après tout. Plutôt saisir l’occasion de discuter avec un dragonnier, puisque l’autre ne semblait pas vouloir le laisser passer. « Et… qui est votre maître ? Un dragonnier comme vous, laissez-moi deviner. Le Gardien Shadowsong je suppose ? Pourtant je ne vous voit guère en affin du feu malgré votre témérité »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 13:38

¤ Quel genre de vampire êtes-vous ? ¤


L’elfe observait le vampire dragonnier d’un regard défiant dans lequel luisait une lueur de colère et de reproche. L’attitude calme et détacher de ce dernier ne plaisait pas le moins du monde à l’apprenti chanteur. Déjà celui-ci lui cassait les pieds. Était-il condamné à ne pas s’entendre avec ses confrères vampiriques ? À en juger par sa première rencontre avec le roux, et à présent avec celle-ci, c’était mal engagé. Mais la réponse de son interlocuteur ne tarda. Il se souvenait, il se souvenait et ne faisait comme si de rien était. En plus, il osait lui faire la leçon sur la mémoire des vampires. Non, il n’allait pas réussir à s’entendre avec ce vampire, c’était maintenant chose certaine !

Ce qui suivit ne fut pas pour arranger cela. C’était de la faute de son dragon pour l’avoir aidé, il se devait d’en assumer les conséquences. Il n’était qu’un dragonnet à l’époque. L’elfe sera la mâchoire, les raisonnements de ce vampire ne lui plaisaient pas. Non pas le moins du monde et la suite lui déplaisait encore plus ! « Prendre des coups est l’essence même d’une bataille. » Comme s’il ne le savait pas ! « Je n’ai rien fait de plus que me plier aux dures lois de la guerre. » Dans ce cas, lors d’une bataille il tue sans le moindre état d’âme, car il s’agit « des dures lois de la guerre » ? Quel sauvage, quel barbare ! Dans ce cas, il l’aurait tué s’il l’avait vu ? Il l’aurait tué, lui et son dragon ? Il aurait tué une partie de la magie alors que lui-même en a besoin pour vivre ? Quel fou !

« Les dures lois de la guerre hein ? Dans ce cas, si nous nous étions rencontrés, face à face lors de ce jour. Vous m’aurez attaqué pour me tuer moi et mon lié ? Vous auriez blessé la magie elle-même, alors que c’est elle qui permet que vous restiez debout ? Vous utilisez un raisonnement simpliste pour vous donner raison, à moins que cela ne soit uniquement pour vous voiler la face et ne pas regarder ceux que vous tuez. Ne pas réfléchir, simplement agir. »

Pourquoi Dracos lui avait permis à cet être de devenir dragonnier. Le sylvain défiait toujours du regard le vampire qui gardait son tempérament calme et courtois. Tch ! Il l’énervait encore plus à rester ainsi.

« Ainsi vous désirez devenir Baptistrel ? Je vous souhaite donc bon courage, il me semble que c’est une formation longue et ardue. Peu arrivent jusqu’au bout… Mais si vous êtes déterminé à ‘empêcher des inconscients dans mon genre’ de causer du tort aux dragons, je suis certain que vous parviendrez au bout de votre apprentissage. »


Le rire du vampire le décontenança. En plus il se payait sa tête, s’amusait de lui. Il lui ferait payer de trouver drôle cette situation. Le vampire continua, tout en lui souhaitant bonne chance, l’encourageant même, alors qu’il lui posait des questions. Le blond garda le silence un moment avant de rétorquer.

« Oui mon apprentissage avance bien ! Et Merithyn est bien celui qui m’enseigne cet art. L’eau sera mon élément, car j’ai une dette envers Océan dont je dois m’acquitter. Et je me servirais de ce même art pour empêcher qu’à nouveau un dragon ne soit blessé. »

Elrond serra son livre en main avant de continuer.

« Quel genre de vampire êtes-vous donc ? Comment pouvez-vous dire qu’il y a plus besoin de Baptistrel que de mage dans votre genre et pour autant ne pas changer ? Comment pouvez-vous rester auprès d’un être qui a tué un dragon et qui vient dans blessé un autre sans le moindre état d’âme lors de cette même bataille où vous m’avez attaqué ? Surtout que vous êtes vous-même un dragonnier ! »

Le blond croisa les bras fixant toujours les yeux céladon de la créature des ombres.

« Le lié de Trissi est un imbécile et je peux concevoir qu’il ne sache pas ce qu’il fait. Mais vous, vous ne m’avez pas l’air d’un imbécile. Alors qu’êtes-vous donc ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:14


Ce qu’il voyait là, sous ses yeux, ne l’étonnait pas vraiment. Arrogance d’une jeunesse aveugle et sans expérience, volonté d’avoir raison, de prendre l’avantage sur un adversaire imaginaire… peut-être également de se rassurer, rapport à la différence de puissance entre eux, c’était probable, après tout il ne l’avait pas raté la dernière fois. Ça l’ennuyait quelque peu, à vrai dire. Jeunesse ou non, il attendait tout de même mieux d’un dragonnier… mais après tout, tous ne pouvaient pas simplement développer une forme de subtilité en quelques mois ou années. Cela prenait parfois du temps. Mais en attendant, c’était relativement amusant, quoi qu’effectivement ennuyant. Son sourcil se releva une fois de plus en voyant l’enfant faire le gros dos comme un chaton devant un gros matou. « Oh je me garderais de jauger des raisonnements d’autrui, si j’étais vous, jeune elfe » susurra-t-il de sa voix douce et réjouie. Eut-il essayé de s’en prendre à lui dans un débat officiel, l’ancien l’aurait croqué comme une vulgaire souris, mais puisqu’ils étaient seuls, il le laisser l’amuser. Après tout, il n’avait rien à faire de mieux, avec lui, non ? La suite le fit de nouveau pouffer et il rétorqua avec amusement, du tac au tac.

« Vous êtes bien mal placé pour traiter quiconque d’imbécile… et encore plus mal placé de vouloir savoir ce que je puis être ou non. Cela dit, je ne fais guère cas de ce genre de choses » Il croisa un instant les bras, posément. « Je suis Achroma Seithvelj et je suis la voix des anciens, l’un des pères vampiriques. Je suis celui que les membres de ma race appellent l’Aîné. J’ai vu le jour lors des guerres antiques, j’ai combattu avec les dragonniers d’antan et j’ai vu maintes choses, entendu maints avis, soutenu ou combattu, contre maints guerriers parcourant maints chemins différents. J’ai vécu nombres de choses, et quoi que je ne mets en doute votre… sens du raisonnement » Bon si un peu quand même mais il fallait le pardonner, l’autre lui tendait un baobab pour cela « Il me serait je pense particulièrement difficile de vous faire une réponse sur quel que sujet que ce soit sans y passer de très longues heures, sans certitude de résultat » Paternaliste ? Bon un peu oui. « Vous êtes jeune et encore extrême dans votre façon d’être et de penser, vous vous laissez aller à vos passions et à votre égo sans recule. Mais ce n’est pas définitif. Lorsque vous aurez vécu un peu plus, je suis certain que vous construirez parfaitement bien »

Pas de raison que ce ne soit pas le cas après tout. Si Ked parvenait à s’améliorer, pourquoi pas lui ou d’autres ? « Cela dit je ne vais pas davantage vous faire perdre votre temps avec mes… comment disiez-vous déjà ? Ah oui, mes raisonnements simplistes » Une chaleur au cœur de la voix, il poursuivit en s’avançant, imposant clairement cette fois sa volonté de passer et de quitter les lieux. « Bonne journée à vous » fit-il en inclinant légèrement la tête. Silarae l’attendait à l’extérieur et désirait voler, semblait-il. Il en avait envie également d’ailleurs, cela leur ferait une bonne sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 14:20

¤ Vous ! III ¤


Le jeune elfe défiait toujours du regard l'ancestral vampire qui s'amusait de la situation. Elrond ne l'aimait, au non pas du tout. Ce qui était dans un sens regrettable. Ce type était dragonnier après tout, dommage qu'il ne puisse pas bien s'entendre avec lui. Était-ce le fait qu'il soit un vampire ? Non loin de là. Même si l'Amarië gardait quelque apriori à leur égard, il restait tout de même ouvert d'esprit par rapport à beaucoup des siens. Non c'est l'aura que dégageait ce dernier, ainsi que son discours. Suffisant, supérieur, il ne prenait même pas la peine de répondre à sa question pour cruciale. Il la balayait d'un simplement mouvement de cils pour venir s'imposer sur un autre sujet, venant présenter sa personne grandit ou charger de l'orgueil de sa longue vie et de ses multitudes d'expériences.

Se prenait-il pour un elfe à dire qu'il lui faudrait des heures pour donner une réponse sur un simple sujet. Peut-être en arrivait-on au même point après avoir trop vécu. Intérieurement l'archer rouge espérait ne jamais en arriver au même stade.

Elrond n'appréciait guère non plus ses piques verbales. Lui ? Extrême dans sa façon de faire ? Qu'entendait-il donc par là ? Depuis quand se laisser porter par sa passion et son égo étaient devenu une mauvaise chose ? Sa trop longue vie avait dû le ramollir pour se penser ainsi être complet par rapport au dragonnier elfique. L'apprenti avait conscience qu'il lui restait encore beaucoup à faire et à apprendre, mais de là, à bien se construire. Pensait-il qu'il n'y avait qu'une seule façon de se construire, sa façon à lui et qu'à la fin tous devraient lui ressembler. Foutaise que cela. Non il ne l'aimait, il ne le comprenait pas.

Achroma Seithvelj, au moins avait-il pu connaitre son nom dans cet échange, il ne repartirait pas sans rien.

« Cela dit je ne vais pas davantage vous faire perdre votre temps avec mes... comment disiez-vous déjà ? Ah oui, mes raisonnements simplistes. Bonne journée à vous. »


L'elfe resta immobile alors que le vampire commençait à faire quelques pas pour le contourner. Elrond ne l'arrêta, bien au contraire. Même s'il avait encore quelque question à lui poser et des réponses à lui arracher, il sentait que continuer la conversation ne mènerait à rien.

« Elrond Amarië ! Souvenez-vous bien de ce nom, car c'est le nom de l'elfe qui assurera vos arrières. C'est ce que j'ai dit à Amyelenor le dragonnier d'Atalos. Puis, peu de temps après, je soignais son dragon d'une blessure. J'étais trop arrogant à ce moment-là. Je vais donc reformuler. Ce sera le nom de l'elfe qui réparera les pots cassés. »

Le blond se retourna en direction du vampire un sourire provocateur aux lèvres.

« Faites attention à ce que votre liée ne soit pas blessée. Car vous y aller tête baisser. »

[hrpg: Je pense que c'est une conclusion ^^ merci pour ce rp.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 19:20


Un rire chaud résonna, caressant et fluide, riche de tonalités agréables, celles d’un orateur habitué au commandement. Un rire paisible cependant, sans la moindre trace de violence mais qui n’en restait pas moins un rire amusé et légèrement moqueur… Le rire du dragon, révélant les crocs meurtriers au travers des lèvres délicates. « Mon chemin est bien loin de toutes vos possibles compréhensions, jeune elfe. Un individu aussi peu clairvoyant que vous n’a que peu de chances d’entrapercevoir les possibilités qui sont miennes » Ce n’était pas dit avec une réelle méchanceté, mais ce n’était pas moins hautain pour autant, car si l’ancien qu’il était restait un être bienveillant entre tous et une figure éclairée, le vampire qu’il était ne dérogeait pas à certaines règles. Et cet idiot était venu des millénaires trop tôt pour espérer pouvoir se permettre ce genre de réflexions sans un retour bien senti. Et seule sa possible évolution future le préservait d’une réponse plus meurtrière. Il se tourna, prunelles exsudant d’un poison couleur d’absinthe, aussi enivrant que dangereusement moqueur. « Nous verrons si vous me donnez une raison de me souvenir de ce nom. Les vampires n’oublient rien mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas mettre de côtés certains souvenirs. Méritez votre statut et vos affirmations, avant de vouloir débattre avec moi, car j’ai mieux à faire que de soigner votre aveuglement » Il eut une nouvelle révérence, cette fois ouvertement moqueuse « Là-dessus, bonne journée à vous » Et il reprit son chemin jusqu’à la porte et s’y arrêta une dernière fois. « Ah et… » Son regard se fit plus vert encore « Veillez à ce que votre ingérence se dissipe vite, si possible avant de causer du tort à votre lié. J’aurais besoin de tous les dragonniers existant lorsque j’appellerais à la fondation de notre nouvel ordre » Et sur ce, il disparut sans lui laisser le temps de répliquer, toujours souriant. L’ancien était un individu posé et d’une courtoisie à toute épreuve, le dragon lui était bien moins patient avec son entourage et n’appréciait que peu que l’on s’ingénie à une crise d’adolescence depuis longtemps dépassée… Mais après tout, le dragon lui appréciait peu de choses, si ce n’était Silarae et Eliowir. Curieux que ce jeune blanc-bec appartienne au même peuple que son doux ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre redoutée [PV Achroma]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ca va me faire plus de mal qu'à toi [PV Achroma]TERMINE
» Un retour de manivelle [Achroma] TERMINE
» Conquête celeste [Achroma] TERMINE
» A la croisée des chemins [PV Achroma]TERMINE
» Dis moi qui tu es, et je te dirai qui je suis [PV Achroma]TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-