Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Empty
MessageSujet: In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:37

Se remettre en marche, les premières heures furent douloureuse. Lyroë, autrefois habituée à marcher des heures, devait reprendre cet exercice. A rester cloîtrer dans les bois, les muscles s'étaient endormis. Tout comme eux, son esprit. Elle sentait la lourdeur de la fatigue s'installer en elle. Mais l'archère ne voulait rien dire. Trop fière. Elle devrait l'être en plus face aux siens, quand elle se retrouverait face à eux. Même si au fond d'elle, l'elfe avait honte, honte de ne pas avoir su être forte, courageuse et trop stupide pour reconnaître la force de son adversaire. Mais maintenant, l'ancienne dragonnière avait foi et espoir en un vent nouveau, qui soufflait dans son esprit et dans son cœur. Alors la tête haute, elle avançait dans les bois.

A côté d'elle, son nouveau compagnon, et quel compagnon ! Un dragon. Lyroë qui ne pensait plus en revoir, et surtout pas au fond des bois. Et encore moins que sa simple présence lui fasse comprendre qu'elle avait la plus stupide des elfes à se terrer, à dépérir, perdre sa rage et sa colère, alors que l'elfe avait tant à faire. Et pour cause, venger son dragon signifiait juste tuer l'être le plus abject et noir qu'Armanda a en son sein. Mais l'elfe rousse a un avantage. Elle a tout perdu. Elle n'a plus rien. Et si mourir pouvait l'amener à la perte de cet être abject, alors elle se sacrifierait sans la moindre once de remords. Personne pour la pleurer. Elle avait tout fait pour que le peu de personnes qui l'aimait meurt ou soit déçue par elle. Finalement, cela rendait les choses bien plus faciles.
Son père lui reprochait son dédain envers son peuple, envers les autres peuples, sa façon trop égoïste d'agir. Et même si Cymbor la changeait, il n'avait rien pu entrevoir de l'évolution de sa fille. Et celle-ci ne souhaitait pas le revoir. La aussi la honte était grandissante.
Puis Merithyn. Depuis leurs rencontres avec Eliow, son emprisonnement, ils ne se comprenaient plus. Ce lien fraternel s'étiolait entre les raisons du cœur et celles de la raison. Peut être au final cela valait mieux.

Le voyage se déroulait sans encombres, rien ne venait troubler ce retour. Lyroë ne savait pas si c'était bien ou pas. Sa vie était morne depuis quelques mois. Un peu de mouvement ne serait pas de refus. Même si son corps se refusait à une action plus violente que cette longue marche.

Après quelques heures de marche, une pause fut la bienvenue. Lyroë sortit de son baluchon, un lapin mort qu'elle proposa à Moebus.

« - Ce n'est pas des plus frais, mais je l'ai pris ce matin avant de partir. Je comprendrai et ne m'offusquerai pas que tu préfères en trouver un autre. »

Elle sortit pour elle des baies, maigre repas.

Quelques jours de marche. Un pèlerinage vers son royaume. Lyroë était silencieuse. Trop de choses se chamboulaient dans son esprit. L'elfe comptait presque ses mots. Mais Moebus ne semblait pas s'en offusquer. Comprendre que l'archère avait besoin de ça pour rentrer chez elle. De se reconcentrer sur elle. Puis elle ne lui cachait pas ses pensées. Même si celles-ci semblaient floues et un peu confuses. Sautant du coq à l'âne.

La foret devenue plus claire, malgré la présence d'hauts arbres sûrement centenaires, voir plus. Lyroë s'arrêta. Un bruit furtif.

« - Les guetteurs nous ont repérés. Ils vont prévenir notre retour. Ton dragonnier sera bientôt là. Je serai honorée de le rencontrer, avant de voir la grande impératrice. Un dragonnier elfique est un honneur pour notre empire. Ton choix est un don du Dracos. »

Elle lui sourit et le remercia du regard.


Dernière édition par Lyroë Tuwiel le Dim 19 Mai 2013 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:59

Cela avait été surprenant de voir comment il était possible que le hasard fasse bien les choses. De son altercation avec Elrond Möebius avait décidé de partir plus loin dans la forêt pour lui donner une leçon. Ses pas l'avaient finalement amené vers une ancienne dragonnière qui faisait partie du même peuple que son lié. Seulement celle-ci avait été dépourvue de son dragon. Il n'avait pas vraiment cherché plus d'information à ce sujet, mais il aurait tout le loisir de chercher plus tard. À mesure que leur conversation avançait, Lyroë semblait reprendre des forces, ou plutôt sa volonté semblait se réveiller pour devenir quelque chose de puissant. Cette dernière avait finalement décidée de se relever et de prendre les armes. Aussi jugea-t-il bon de l'accompagner, ainsi il ne risquerait moins de se faire attaquer, même si pour les autres créatures un dragon est plus un prédateur qu'une proie. Il avait quelques rudiments de chasses qu'il avait acquis en partie avec Elrond et aussi avec son instinct. Mais il n'était pas encore suffisamment doué pour pouvoir s'en nourrir tout seul. Ses prises n'étaient en général que des écureuils ou de petites souries. Fort heureusement pour lui, l'elfe était également une chasseuse et après quelques temps, ils firent une pause et elle lui proposa un lapin à manger. Il inclina la tête pour marquer son acquiescement. Une fois la proie au sol, il s'occupa de la dépecer de sa fourrure en s'aidant de ses griffes et de ses crocs avant de s'attaquer à la viande maintenant à vif.

Lyroë, elle se servait de petites baies pour remplir son estomac. Il aurait aimé partager avec elle le lapin, seulement Elrond lui avait expliqué que les elfes aimaient beaucoup trop la nature et les animaux pour les dévorer. Il n'en comprenait pas vraiment la logique, car lui-même aimait beaucoup la nature et la plupart de ses habitants, mais cela ne l'empêche pas de tuer un animal pour se nourrir, c'était un besoin naturel. Enfin, s'ils étaient heureux comme ça, alors tant mieux. Il eut alors une idée pendant qu'il mangeait ce qui restait du lapin. Il s'approcha un instant de Lyroë et renifla les baies pour bien s'imprégner de l'odeur. Après quelques minutes il chercha aux alentours pour en trouver d'autre. Par chance, il y avait un petit buisson non loin qui en avait quelques-unes. Il attrapa une branche dans sa mâchoire pour la ramener à l'elfe. Un genre de remerciement pour le repas qu'elle lui avait offert. Seulement, quelques secondes après, un bruit mit Lyroë sur ses gardes, visiblement elle avait repéré quelque chose qu'il avait perçut. Il déploya son esprit pour regarder aux alentours, mais rien, sans doute que l'origine de ce bruit était déjà partie ? L'elfe descendit son regard vers lui pour l'informer de ce qu'il en était. Apparemment ils étaient repérés, sans doute du fait qu'il soit parti sans qu'Elrond ne sache où il se trouve, alors les gardes se seraient mit à sa recherche ? Il aurait bien le temps de tirer cela au clair plus tard.

Lyroë lui dévoila également sont impatience à découvrir qui était son dragonnier. Un instant d'hésitation passa dans l'esprit du dragon. L'elfe était sa lumière, la seul à l'avoir sorti des ténèbres pour cela il lui en serait toujours reconnaissant. Mais Elrond était aussi le genre de personne à n'en faire qu'à sa tête ce qui menait souvent à certains désaccords avec lui. Il savait être patient et compréhensif, mais il ne pouvait pas non plus tout laisser passer. Si cela avait été une autre personne, il y a bien longtemps qu'il aurait abandonné toute communication et qu'il serait parti. Mais il savait qu'au fond de lui, Elrond possédait ce dont Möebius avait le plus besoin. Il ne saurait définir ce que c'était exactement, mais il en était pourtant certain. Cependant, même après avoir rencontré plusieurs autres dragons, il ne pouvait savoir si c'était la même chose pour eux ou pas. Il aurait eu besoin d'avoir plus de temps pour converser avec eux, mais la communication était bien la chose la plus difficile pour lui. Non pas que ce soit une peur ou autre, mais il ne supportait pas le langage humain ou elfe, pour lui ce n'était pas comme ça qu'un dragon devait communiquer, ce n'est pas à lui de s'adapter aux autres, mais bien ceux qui veulent lui parler qui devraient faire l'effort de faire comme lui. Peut-être que Lyroë pouvait comprendre ça ? Mais comment lui expliquer à sa manière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:22

¤ Satané dragonnet ¤


Satané dragon, il se croyait malin, intelligent, sage. Mais il n'en restait pas moins aussi faillible que les mortels avec les mêmes défauts. Égoïste et têtu, les tares de Möebius qui l'avaient poussé à quitter son lié pour aller se réfugier quelque part dans la forêt pour y bouder et faire sa crise d'adolescence. Il était un dragon certes, mais ce n'était pas une raison pour se croire supérieure à l'elfe ! Voilà maintenant quelques jours que la fugue du petit bleu avait eu lieu. Une farce, une comédie, qui au goût de l'elfe avait assez duré. Peut importe qu'il soit un dragon, peut importe qu'il ait une mémoire ancestrale, peut importe qu'il soit un don pour son peuple, peut importe qu'il assure sa survie et la magie dans Armanda, se dragonnet n'était encore qu'un dragonnet ! Enfermer dans son oeuf pendant longtemps, sa mémoire ancestrale n'était plus d'actualité, le monde évolue, lentement, mais il évolue. Il se devait donc d'apprendre. La jeunesse restait encore la seule trace d'idiotie à cette magnifique créature. Et pour la faire disparaitre, il se devait d'être patient, prudent et d'écouter ce que son lié lui disait. Non pas de lui obéir, mais de prendre en considération et ne pas en faire à sa tête à la moindre contrariété ! Prendre sur soit il fallait. D'autant plus que sa longévité lui permettait de prendre bon nombre de choses par-dessus la jambe. Il n'avait pas pu manger à lui seul cette biche ? Tant pis, un million d'autres allaient lui servir de repas plus tard.

Le bleuté lui avait faussé compagnie pendant le dépeçage de la bête, il fut idiot de croire que le jeune dragonnier allait le laisser disparaitre sans garder un oeil sur lui. Son inexpérience montrait à quel point il lui restait à apprendre. Elrond n'aurait eu qu'à tendre la main pour le rattraper s'il s'en était donné la peine. Non, préférant le laisser bouder le rouge n'en fit rien. Espéré échapper à un elfe sur son territoire était pure folie. Oiseau, mammifère, tous étaient yeux, bouche et oreille pour lui. A travers les mirettes dorées de la chouette blanche, il l'avait surveillé. A travers les bois du cerf le plus proche, il l'avait défendu contre les dangers qui l'approchaient.

Néanmoins, l'excursion de l'écailleux lui avait permis d'être seul dans son ermitage. Depuis que Möebius était apparu, Elrond n'avait pas eu cette chance. La solitude de ces quelques jours lui avaient fait du bien. Loin de là que la présence de son lié le dérangeait, il n'était pas un animal de compagnie qui malgré sa présence nous laisse mentalement seul, le bleuté était une personne à part entière, l'archer avait comme lors de la chasse besoin de silence, de calme et de solitude. Toutefois, la plaisanterie avait assez duré.


Battant des ailes, survolant la forêt, le rapace suivait à la trace les deux formes de vie qui arpentaient lentement le chemin invisible dans toute cette végétation, mais clair pour les yeux d'un elfe, qui menait au royaume elfique. A la teinte pure comme la neige l'oiseau de proie vint se poser sur une branche au moment où le petit groupe décida de faire une pause.

Galopant, ses fiers sabots frappant l'humus, soulevant la terre et les feuilles tombées des arbres, le cerf tournait loin autour du dragonnet décrivant de grands cercles, chassant toutes créatures jugées dangereuses. Gardien nommer il finit par s'arrêter en sentant celui qui le possédait approcher et lentement il vint à la rencontre de la femme du beau peuple ainsi que du bleuté, se postant au milieu du chemin. Ces bois, grandiose et magnifique trônant au-dessus de sa tête vinrent bientôt accueillir l'Effraie qui rôdait dans le ciel il y a quelques secondes encore. Tête haute, le ruminant s'approchant frappait le sol de ses sabots avec fracas.

Vêtu de sa cape en guenille rouge, esprit fermer, magie dissimuler, l’elfe qui était parti à leur rencontre depuis un moment déjà. Arrivant à revers, lui aussi vivant en marge de la société elfique, arpentait le chemin. Le pas léger, silencieux ne venant perturber la tranquillité, ni le sommeil des arbres centenaires. L’odeur fraiche du matin emplissant ses poumons, la faible morsure du froid faisant frissonner sa peau avec délice. Et dans sa main une pomme à laquelle il manquait un bout. Croquer, empreinte des dents du blond qui mâchonnait avant d’avaler le morceau de ce fruit qui le sustentait.

C’est enfin avec discrétion qu’il apparut au détour d’un arbre rejoignant le chemin principal ou se trouvait la rousse et le bleu. Entendant le craquement des guetteurs peu délicats et les paroles de la femme du beau peuple. Un léger sourire amuser aux lèvres, des yeux mi-clos qui vinrent s’ouvrir et faire disparaitre presque totalement toute délicatesse, gentillesse et autre bienfaisance du rouge pour ne laisser transparaitre dans les mirettes azurées que froideur et colère. Tête haute, retirant son capuchon, il se présentant à eux dans le dos, laissant soudainement paraitre sa présence, son esprit et sa magie, bâtissant tout de même un mur de glace dans certains recoins de son esprit si jamais Möebius venait s’y mêler pour lui montrer son mécontentement.

« Je serais un bien piètre dragonnier, plus que je ne le suis déjà, si je laissais se balader sans surveillance ni protection quel qu’elle soit mon si jeune lié. »

Le cerf s’ébroua faisant fuir la chouette qui disparut dans la canopée. Levant la main, d’un signe, il libéra le cerf qui partit lui aussi en lâchant un bramement. Faisant glisser sa bandoulière l’archer elfique sortit une autre pomme le croquant.

« La récréation est terminée Möebius, j’espère que tu t’es bien amusé, je ne peux te laisser seul plus longtemps. »

Les deux saphirs du blond vinrent par la suite se poser sur la nymphe qui l’accompagnait. Un voile d’amertume, de colère, de jalousie surement et froid les couvraient de leurs habituelles arrogances, malices, espiègleries et j’en passe. La jugeant du regard il vit son maigre déjeuner et la branche que le bleuté venait de lui rapporter. Il roula les yeux, un souffle, pouvant, s’apparenter à un maigre soupire, traversa ses lèvres.

« J’ai de quoi grignoter si vous voulez. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:11

La nature dans son ensemble est une vaste étendue de vie où se mêle un grand rouage où chacun à sa place. De la pierre insignifiante au regard au grand arbre qui en impose par son respect.
Lyroë y avait vécu dans cet ensemble depuis toujours, apprenant jeune les rudiments des plantes et leurs bienfaits, ou méfaits, la force du vent dans les arbres et à percevoir le moindre aspect changeant dans l'atmosphère. Car il pouvait revêtir différente forme. Une odeur, un son, une onde sur le sol. Les yeux étaient d'ailleurs bien souvent plus un piège que le reste des sens. Il était aisé de se perdre dans une vision enchanteresse pour ce sens en qui la confiance est maître. Mais l'elfe ne s'y fiait pas et depuis la mort de son dragon, ne s'y fiait encore moins. N'avait-elle pas privilégier la vue du campement aux bruit fait pas l'elfe guetteur ? Causant la perte de son lié et d'un des siens. Impardonnable.

Maintenant, les choses avaient changé. Quelques mois dans la foret à retrouver ses sens premier, son âme de chasseuse, de guerrière. La jeune femme ne fut donc pas vraiment surprise de voir apparaître derrière eux, un habitant des bois. La présence curieuse du roi de la foret bien près d'un dragon, proie faible face au feu ancestral, ne pouvait être que le prémisse d'une rencontre d'un autre genre qu'animal. Lyroë ne bougea pas et continua sa pause bien méritée. Elle jeta un coup d'oeil en coin au dragon avant de répondre à son lié.

« - Je vous remercie jeune dragonnier, mais mon repas certes peu frugale est terminée pour le moment. »

Elle se leva pour lui faire face.

« -Quand à vos qualités de dragonnier ce n'est nullement à moi de les juger. »

Mais n'était-ce pas le moment de justement introduire sa nouvelle volonté de voir les dragonniers unis et concerné plus sérieusement par leurs rôles ? Si quelqu'un avait ce droit c'était bien elle. Et même si, elle se l'octroyait. Et la chose serait plus aisé, sûrement, avec l'un des siens. Enfin elle l'espérait.

« - Mais si vous me permettez, jeune elfe, la vie d'un dragon, son choix de se lier à vous est un don du Dracos que trop prennent comme un cadeau, alors qu'il est un don. A vous de voir si vous voulez laisser ce don partir ou rester auprès de vous. »

Est-ce que cela était une bonne introduction ? Pas sûre, mais Lyroë n'avait pas vraiment l'habitude de prendre des gants avec les gens, et ça, hélas, ne changerait pas de si tôt. Droit au but sans détour. Pourquoi s'empourprer d'enjolivages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:33

Tandis qu'il offrait sa trouvaille à l'elfe les bruissements de la forêt se turent un instant, juste avant l'apparition de Elrond, celui-ci avait toujours la même expression sur son visage, il ne semblait pas encore colère, du moins pas vraiment. Il engagea la conversation sans se présenter à sa semblable ce qui n'était guerre surprenant de sa part, mais il allait quand même lui proposer des vivres que Lyroe refusa poliment. Après un haussement de sourcil de la part de son lié, les deux elfes se mirent en route d'un commun accord vers la cité elfique. Möebius les suivait à bonne distance pour les observer. Il était étrange pour lui de voir que ces deux elfes soient si proche l'un de l'autre, même si tous les deux n'aimaient pas vraiment la présence des autres elfes, l'un était tout juste dragonnier tandis que l'autre ne l'était plus. Mais nul doute que Lyroë avait beaucoup de choses à apprendre à ce jeune couple. Ce qui était moins sur en revanche, c'était qu'Elrond l'écoute patiemment et qu'il puisse mettre en pratique ses conseils, lui qui aurait aimé connaître d'autre dragonnier elfique, c'était maintenant choses faites, mais il ne le savait pas encore. Aussi se chargea-t-il de l'en informer. Plongeant son esprit dans celui de son lié, il y déposa les souvenirs de sa conversation avec Lyroë, notamment celle concernant la partie avec Cymbor. C'est un détail qui ne manquerait pas de l'intéresser.

Trottinant quelques pas derrière eux, il pouvait remarquer que Lyroë était bien plus frêle et plus pâle que son semblable. Elrond avait bien la peau claire, mais le teint de la rousse était proche de la blancheur d'un tissu. Il se demandait si elle était en bonne santé ou non, après tout rester aussi loin de tout pendant aussi longtemps ne laisse pas que des blessures mentales, son physique à dû en souffrir également. Si son objectif était bien la vengeance, il lui faudrait reprendre des forces et s'entraîner à nouveau pour le combat pour mener à bien son objectif, de plus ce faisant, elle pourrait apprendre quelques astuces à Elrond qui ne manquerait pas de devenir meilleur. Car si l'arc est son point fort, le combat au corps à corps ne l'est pas tant que ça. S'entraîner avec une aînée était la meilleure des solutions pour lui. Lui-même ne pouvait pas apprendre beaucoup sur sa condition, car les seuls autres dragons étaient plus jeunes que lui, en dehors d'un gros dragon noir qui était venu dans la forêt. Mais celui-ci n'était pas un allié dans ses souvenirs, aussi n'était-il pas certain d'avoir forcément de bons conseils de sa part, mais après tout, il ne perdrait rien à essayer. Mais il devait bien l'avouer, au fond de lui, il avait peur.

Ce n'est qu'après quelques heures de marche qu'ils arrivèrent enfin vers la clairière du grand chêne, l'agitation était à son comble, mais il n'avait aucune idée de la raison d'un tel chaos chez ce peuple si pacifique. Il s'approcha d'Elrond pendant que ce dernier se tenait immobile et entrepris de grimper sur ses épaules, il n'aimait pas la foule et encore moins quand ceux-ci ne regardaient pas ou ils allaient. C'était le meilleur moyen de se faire écraser par l'un d'entre eux. Mais lorsqu'il serait plus, lorsqu'il aurait une taille plus conséquente, ils verront bien qui aura peur de se faire écraser, celui qui devra éviter les pattes de l'autre. En attendant, il devait rester sur son perchoir elfique aux cheveux blond et à la cape rouge mité. Il ne saisissait pas non plus l'importance que pouvait avoir cette cape, mais il aimait bien sa couleur, celle-ci contrastait parfaitement avec le bleu de ses écailles, cela lui donnait l'impression d'être à sa place. Mais qu'en était-il de Lyroë ? Il aurait aimé savoir ce qu'il s'était passé au moment de la mort de Cymbor, mais il préférait que ce soit l'elfe qui lui explique tout d'elle-même plutôt que de lui demander, après tout c'était son histoire à elle, il n'avait aucun droit d'exiger la vérité de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:00

[hrpg: désoler pour l'attente, mais partiel oblige ><]

¤ Dragonnier ¤


Il était venu à leur rencontrer pour récupérer son dragonnet en cavale. Il avait plus tôt l’impression qu’il s’agissait d’un enfant qu’on avait laissé à la crèche et maintenant il venait le récupérer. Cette comparaison amusant un tantinet le dragonnier sans pour autant laisser transparaitre cet amusement sur son visage qu’il voulait maintenir sévère, froid et amér. Bien qu’il avait du mal. Ce n’était pas son genre d’être ainsi énerver, de jouer le rôle du « parent ». Étant plus tôt un gamin remplit d’une fierté et surtout d’une arrogance souvent maladive. Autant dire que sa personnalité ne facilitait pas les choses lors de conflit avec Möebius. Mais il n’était pas le seul à être fautif, jamais !

C’est à l’aide d’animaux et qu’il avait surveillé son lié et qu’il l’avait rattrapé. Néanmoins, il n’était pas seul. C’est en compagnie d’une elfe qu’Elrond le retrouva. Une rouquine aux traits élégants des elfes, mais pour autant dotée d’un teint pâle comme un linge. Offrant une impression de fragilité qui était du point de vue de l’elfe très réaliste, si bien qu’il doutait que cela ne soit qu’une simple impression, mais bien quelque chose de véridique. Sceptique, l’elfe ne savait pas ce dont il devait réellement penser de cette femme. Si bien qu’il l’ignora presque ne présentant aucune priorité à ses yeux, faisant passer le bleuté avant tout. Oubliant même de se présenter. Sans doute la sous-estimait-elle, l’elfe n’allait pas tarder à l’apprendre à ses dépens. Lui faisant face sa congénère lui parla franchement.

« Mais si vous me permettez, jeune elfe, la vie d'un dragon, son choix de se lier à vous est un don du Dracos que trop prennent comme un cadeau, alors qu'il est un don. À vous de voir si vous voulez laisser ce don partir ou rester auprès de vous. »


Plissant les yeux, fronçant les sourcils l’elfe n’apprécia pas le ton de la jeune femme qui apparemment était plus âgée que lui, difficile de distinguer en même temps chez les elfes, d’autant plus qu’il avait perdu la main. Quoi qu’il en soit, la jeune femme lui donnait l’impression de replonger dans le passé et de se retrouver face à son précepteur. Serrant les dents et grondant intérieurement il avait toujours détesté les personnes ainsi, lui donnant l’impression de le rabaisser, de tout savoir et lui rappeler qu’il n’était qu’un gamin. Sans doute était-il troublé du fait que son interlocutrice soit une femme et qu’il n’avait jamais rien connu d’autre venant de ces créatures que l’amour de sa mère ? La jalousie venant sans doute lui piquer au nez, cette dernière étant resté quelque temps avec Möebius alors que lui non.

Fermant les yeux l’elfe se reprit, inspirant profondément ne laissant transparaitre ses émotions et voulant se prouver à lui-même qu’il avait grandit.


« Vous semblez aimer donner des leçons et juger les gens, mais peut-être que je me trompe. Je sais que c’est difficile, même moi je n’y arrive pas, mais il ne faut pas juger les gens lorsqu’on ne les connait pas, encore moins lorsque l’on est du même peuple. Je pensais ma vie terminée après que tous mes amis soient morts et j’attendais impatiemment de pouvoir les rejoindre dans les plaines éternelles de l’esprit de la mort lorsque je suis tombé sur ma destinée. Ne pensez pas que je ne sais ce que représentent les dragons pour notre peuple ! Je suis Elrond Amarië le seul dragonnier Elfique que nous ai donné le Dracos de cette nouvelle génération et je ne compte pas prendre à la légère la tâche de garantir à notre peuple une source de magie qui nous est si vitale. »


Elrond fusillait la rousse du regard, pour qui se prenait elle pour lui faire ainsi la morale ? Que savait-elle ? Rien. Elle avait réussi à l’énerver, était-elle contente ? Pointant ensuite Möebius du doigt il ajouta.

« Et toi il ne faut ne pas confondre un dragon et son dragonnier qui peuvent devenir des alliés et amis importants avec des resquilleurs. »


Les sourcils froncés il fixait le dragonnet espérant qu’il comprenne l’importance de se faire des relations, mais surtout pardonner alors qu’ils avaient manqué de toucher les dragonniers humains avec une flèche. Croisant les bras il vint à nouveau fixer la jeune elfe de ses yeux azurés semblant la défier.

« Ma réponse vous sied-t-elle où comptez vous laisser fuser d’autres remarques ? »


L’arrogance était de retour il ne pouvait s’en empêcher néanmoins il semblait afficher un air froisser sur le visage ayant peu apprécié les dires de la demoiselle qui avait touché sa fierté. Il n’était pas le meilleur dragonnier qui existait d’ailleurs il doutait franchement que l’idéal d’un meilleur existe dans ce…. Mode vie ? Car cela ne peut être qualifié de métier ou autre. Se calmant il afficha une moue sur le visage avant de se mettre en marche peut après suivit du bleuté et de la rouquine. La conversation continue néanmoins alors qu’il s’approchait de la Clairière du grand chêne. L’écailleux trottinait derrière eux. Toujours bougonnant vis-à-vis de la femme du beau peuple, se demandant bien pour qui elle pouvait se prendre, son lié vint lui apporter la réponse à se mêlant à son esprit. Möebius y déposa les souvenirs de sa conversation avec Lyroë, notamment celle concernant la partie avec Cymbor. L’elfe rouge fut troublé d’apprendre cela. Si bien qu’il eut du mal à le cacher, l’expression de son visage ayant brusquement changé. Il hésita à parler et au final se retenu de dire quoi que se soit.

Finalement ils arrivèrent sur place au l’agitation était importante, que pouvait il bien se passer ? Möebius vint rejoindre son épaule pour fuir toute cette agitation. Regardant à droite à gauche Elrond cherchait la cause de tout cela.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:55

Les paroles de l'elfe face à elle claquèrent tel un arc trop tendu dans l'air de la clairière. Des remarques, il allait en avoir. Se croyait-il au dessus de tout de part la présence de son lié bleuté ? C'était bien mal connaître l'elfe.

Ce n'est que là que l'archère remarqua un rassemblement important. Le dernier auquel elle avait assisté, en ce lieu devenu sacré pour elle, avait été la naissance de son lié blanc. Un peu contrariée, elle avait suivit les recommandation de son ami d'enfance, Merithyn. Quel chant avait-il utilisé pour que la jeune femme se retrouve à caresser un œuf ? Œuf devenu sa destinée. Sous ses mains tremblantes, une vibration devenue l'espoir d'un avenir meilleure. Elle simple archère de l'ombre devenue la visible dragonnière.

Alors qu'un jeune elfe, de moitié son âge, dragonnier depuis si peu, laissant son lié vadrouiller, sans surveillance ose s'adresser à elle sans les manières adéquates pour ne personne de sa stature. L’innocent savait-il seulement de quoi il parlait ? Loin de remettre en cause le choix du jeune dragon, après tout Cymbor avait trouvé du bon en elle, Lyroë pointait juste en disant que les dragonnier, qu'il soit elfique ou autre semblait reprendre la même voie que leurs prédécesseurs. Et que le premier qu'elle rencontre soit elfique n'arrangeait en rien, la ramenant à son propre échec.

Les traits fins et blancs de la jeune femme se crispèrent. Lyroë n'était pas réputée pour sa diplomatie et sa patience et c'était encore une fois le moment de l'observer.

« - Là où est la difficulté c'est de se cacher devant des faux semblant. Votre passé est mort tout comme celui de nombreux êtres au fond de cette foret, et croyez moi, c'est bien là le cadet de mes soucis. Toutes mes excuses. Votre présent est là, en la seule et unique personne qu'est votre lié. Lié, saisissez-vous ce terme ? Il n'est pas votre destinée, sa simple présence auprès de vous va bien au delà de ça. Tout comme le fait de garantir une source magique ou de protection à votre empire. »

Et c'était elle qui disait ça. Une archère fidèle à son impératrice, qui donnerait sa vie pour elle, pour que ses idées aillent au delà des Grands Bois. Mais il n'était plus question de ça, pas en tant que dragonnier. Et là ce n'était pas l'archère qui parlait.
Qu'il n'apprécie pas ses mots, elle s'en contrefichait. Un jour, ils y repenserait s'il n'était pas bête, et verrait la véracité de ses dires. En espérant qu'il ne soit pas trop tard pour eux.

En insistant sur le premier mot :

« - Je suis la première dragonnière elfique, et voit où mon arrogance et mon ignorance m'a mené. Continue et je ne donne pas cher pour que tu suives le même chemin. Le Dracos ne t'as rien donné, dragonnier elfique. Car il peut tout aussi bien te reprendre ton lié. Cette fierté que tu portes en étendard, range là. La vantardise de ta condition n'apporteront que le malheur sur toi. Il est temps que les dragonniers se réveillent et occupent cette fonction qui est la leur. Au delà de leurs naissances. Vous n'étiez rien avant, vampire, Hommes ou elfes. Vous vous êtes réveillés dragonnier. Maintenant il vous faut agir en temps que tel !!! »

Paradoxalement, un autre venait de s'éteindre. Lyroë ne le savait pas encore, mais la mort de son ennemi d'hier marquerait le choix d'une nouvelle vie.

"-Veux-tu d'autres remarques ou préfères-tu encore jouer les jeunes elfes impertinents heureux d'avoir une fonction honorifique?"

Chose étrange, c'est qu'elle, elle avait toujours refusé de se montrer dragonnière. Et si Cymbor n'était pas près d'elle, jamais personne n'aurait connu cette fonction si particulière. Et maintenant, c'était ce qui la faisait tenir. Pour son lié. Pour que sa mort ne soit pas veine, et qu'il vive encore sur Armanda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:55

Malgré le temps passé ensemble, Möebius n'aurait pas cru que deux êtres d'une même espèce et ayant partagé un destin semblable puisse se quereller autant. Bien que cela ne soit pas vraiment surprenant de la part de Elrond, ça l'était un peu plus de la part de Lyroë, elle tentait de défendre son honneur que son lié s'amusait à salir comme une flaque de boue qui vous jaillit dessus à cause d'une charrette inattentive. Le dragon n'aurait même pas cherché à discuter, son lié était assez têtu et lui faire comprendre quelque chose par la parole relevait du miracle, mais peut-être que Lyroë aurait un impact différent sur lui. Après tout, elle était son aînée, elle avait vécu bien plus que lui et sans doute bien pire. Des choses que son elfe ne pouvait qu'à peine concevoir dans son immense anticipation. Il soupirait mentalement, à quoi bon intervenir, l'un avait besoin de jeter son venin sur quelqu'un pour ses propres faute, tandis que l'autre ne pouvait laisser une personne répéter les mêmes erreurs qu'elle-même. Il se vit contraint d'envoyer les événements importants de la conversation qu'il avait eut avec Lyroë, ainsi peut-être qu'il saisirait un peu mieux la réaction de l'elfe rousse. Le jeune bleue saisi également le destin qui l'attendait si son lié n'était pas plus attentif. Pour l'instant il devait subir son comportement, mais plus tard les rôles pourraient s'inverser et il pourrait le protéger correctement de sa propre bêtise, du moins, le pensait-il.

Seulement, lorsque la foule s'agitait et s'animait dans tous les sens alors qu'ils arrivaient à la clairière, un malaise parcouru le dragonnet. Les elfes n'avaient pour habitude de s'amasser ainsi, mais un tel regroupement devait sûrement avoir une bonne raison. Quoi qu'il en soit, Möebius grimpa sur les vêtements d'Elrond pour prendre place sur son épaule. Plantant ses griffes dans le cuir prévu à cet effet et ainsi garder un certain équilibre. Il était ici un peu plus à l'abri, mais les foules ne cessaient de le gêner, il ne désirait qu'une chose, partir d'ici le plus vite possible. En temps normal, il serait poussé par sa curiosité, mais cette fois, il préférait s'abstenir, d'autant plus que cela devait sûrement avoir un apport avec cette conscience colossale qu'il sentait maintenant. Un esprit assez similaire au sien en fait, cela devait donc être le dragon noir dont Lyroë parlait. Mais connaissant son lié, il n'hésiterait pas à y aller pour satisfaire sa curiosité au mépris du malaise de son dragon. Enfin, que pouvait-il y faire, il ne voulait rien comprendre, même après ces quelques temps où ils s'étaient perdu de vue.

Quoi qu'il en dise, les pas d'Elrond l'avaient amené à centre de cette foule, visiblement l'agitation était à son comble, mais le dragonnet chercha le sac de voyage pour s'y réfugier. Il n'avait nullement l'intention d'assister à ça, il ne voulait qu'une chose, attendre que ça passe pour être enfin débarrassé. Lyroë avait suivit également, c'était curieux, mais si c'était bien le dragon qu'elle cherchait qui en était à l'origine, alors c'était bien naturel. En fait, c'était bien la première fois qu'il ne souhaitait pas rencontrer un autre dragon. Il y avait quelque chose d'étrange la-dedans, mais ses yeux se fermaient. Il allait dormir, ainsi le temps passerait plus vite, il ne s’apercevrait même pas de la présence d'autrui. Ainsi, quand il en aurait terminé, il serait libre d'agir à sa guise. Les bruits s'éloignaient tandis que les sons se déformaient, puis l'obscurité et les ténèbres qui envahissaient peu-à-peu l'esprit du bleue. Cette noirceur, elle avait des reflets, des reflets avec des écailles, des yeux rouges qui l'accompagnaient, ainsi qu'un nom et une taille gigantesque. Shaynar, c'était donc ainsi qu'il se nommait ? Son aîné le plus vieux ? Il aurait pourtant beaucoup de choses à apprendre de lui, mais il s'y refusait pour une raison inconnue. Peut-être qu'avec le temps, il changerait d'avis, mais pour aujourd'hui c'en était terminé pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:35

¤ Chacun sa vision ¤


Elrond fusillait du regard l’elfe en face de lui, la colère, l’irritation et l’indignation se lisaient sur son visage, jamais il n’avait eu autant envie de s’égosiller sur quelqu’un pour la faire taire. Comment osait-elle souillé la mémoire de ses anciens compagnons qu’il avait accompagnés jusqu’à leur mort, les voyant vieillir et mourir sous ces yeux impuissants face au destin, alors que lui souffrant de la condition de sa race ne dépérissait pas comme eux, mais au contraire devenait plu vigoureux, plus fort. Des faux semblants ? Alors devait-il balayer tout cela, tous ces souvenirs ? Nan, hors de question, c’était une question de respect même si Elrond n’en avait pas réellement conscience, pour lui cela s’agissant plus d’un devoir. Pour lui qui était resté, il devait veiller à ce que leurs mémoires ne s’éteignent pas comme leurs vies. L’homme du beau peuple bouillonnait de rage, son silence le laissant transparaitre, ruminant chaque mot que la rouquine qui ressemblait à des insultes. S’ils avaient été humains il y aurait longtemps qu’Elrond l’aurait giflé d’un gant et provoquer en duel pour demander réparation. Mais en tant qu’elfe il ne pouvait pas ce le permettre. Et pourtant ce n’était pas l’envie qui lui en manquait. Serrant le poing, la magie filtrant dans son être ne demandant qu’à sortir balayer magistralement l’ex-dragonnière et lui apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de sortir de tels propos. Néanmoins il n’en fit rien, laissant les dires de la jeune femme filer, lorsqu’une question lui traversa l’esprit, est-ce que le fait de devenir dragonnier aller l’amener à tourner comme elle ? Oublier son passé, ses proches, ses morts et tous ceux pour qui il avait du respect et les trainer ainsi dans la boue pour devenir égoïste et replier sur soi même. Et dédier dès lors sa vie à son unique dragon ainsi qu’au continent ? Laisser son cœur et les émotions qui étaient avec se faire arracher par le Darcos en payement du lien qu’il tissait. Et au premier caprice rompre le contrat, effectuer une rétroactivité, pour récupérer un cœur noirci devenu pierre et finir comme la femme en face de lui.

Si c’était cela, être dragonnier est une malédiction.

Peut-être ne devait-il pas prendre, interpréter les mots de l’elfe ainsi. Néanmoins il en fut ainsi.

« Je suis la première dragonnière elfique, et vois où mon arrogance et mon ignorance m'ont mené. Continue et je ne donne pas cher pour que tu suives le même chemin. »


Elle faisait erreur cette jeune demoiselle, l’arrogance n’y était pour rien, si dragonnier est une malédiction, les actions de ces derniers sont déjà toutes tracées par le Darcos, notre fin est déjà écrite avant même notre naissance. Si la tâche de dragonnier est une malédiction alors ce que disait l’elfe aux cheveux de feu n’aurait pas la moindre incidence ni maintenant, ni au moment ou l’inévitable se produira. Avant d’aller à contre-courant des grands projets du dragon esprit, le continent devrait connaitre des bouleversements tels, que les ficelles dont il se sert pour nous faire bouger, nous dragonnier, cèderaient comme habitations face à la colère de la terre.

Fixant la jeune elfe face à lui, son regard azuré à présent calme, mais pourtant semblable à une eau trouble, Elrond senti la gêne de Möebius, dès lors il refit plus attention à son environnement, une présence, colossale, se trouvait non loin, était cela qui indisposait le jeune écailleux ? Bien que son désir voulait le pousser à aller combler sa curiosité, il n’en fit rien.

« Veux-tu d'autres remarques ou préfères-tu encore jouer les jeunes elfes impertinents heureux d'avoir une fonction honorifique? »


Un léger sourire en coin se forma sur les lèvres du jeune elfe, et il laissa s’échapper un léger amusement avant de tourner les talons en direction de la forêt.

« Tu as probablement raison, ou probablement tort. Tu es certes mon aîné, j’ai beaucoup apprendre de toi. Cependant, j’ai ma propre vision de la voie du dragonnier. Mais tout comme toi, j’ai probablement raison, ou probablement tort… À moins que tout soit bon ou que nous fassions fausse route … »


L’elfe fit quelques pas s’éloignant de jeune rouquine.

« Nous allons te laisser, nous ne nous sentons pas à l’aise ici. Passe nous voir si le cœur t’en dit. »


L’elfe rouge s’éclipsa ensuite lentement pour retourner à sa clairière ou un calme sans pareil régnait, un calme dont il aurait bien besoin après toute cette agitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sous la canopée [Elrond]TERMINE
» Dessine moi un dragon [Elrond] Hiver an II [TERMINE]
» Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE
» On ne rencontre que ceux que l'on a déjà rencontré. [ Elrond ] TERMINE
» Elrond AMARIË

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-