Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Sous la canopée [Elrond]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Sous la canopée [Elrond]TERMINE Left_bar_bleue4/10Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty
MessageSujet: Sous la canopée [Elrond]TERMINE Sous la canopée [Elrond]TERMINE Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:24


Ils partaient bientôt, c’était à présent une certitude des plus complètes. Lui et Shaynar n’avaient guère à faire, au Royaume elfique ou sur le domaine. Oh certes, l’on pouvait arguer que les sanctuaires nécessitaient encore des réparations et que les troubles du passage du pouvoir elfique nécessitaient qu’il resta disponible pour l’empereur. Mais Eliwyr était un grand garçon qui n’avait pas besoin de lui et lui-même devait s’en aller remplir une promesse qu’il ne pouvait et ne voulait pas oublier. Une promesse importante et qui tenait de l’avenir même du continent Armandéen. Une promesse restée secrète, partagée par trois êtres seulement. Personne d’autre n’était au courant. Pas même les Baptistrels, qui ne tenaient en général pas à approcher de son chant-nom un peu spécial après l’avènement de son nom à la place de celui de son grand-père, Fondateur de l’ordre. Cela n’importait guère cependant, il comptait bien les mettre au courant avant de partir… par précaution, mais également parce qu’il n’avait rien à leur cacher. S’il attendait, c’était avant tout pour s’assurer que rien ne viendrait contrevenir à ce qui devait être fait. Rien d’autre. Certes, il répugnait quelque peu à partager sa promesse… en particulier lorsque cela concernait Lorenz de si près. Après ce qui s’était passé, et ce qu’avait fait Lyroë, s’était bien normal. On ne pouvait le lui reprocher. Sa meilleure amie cédant à une folie destructrice parce qu’il lui avait fait confiance, il y avait de quoi nourrir des doutes, même chez lui. Cela faisait plusieurs mois, et pourtant il n’en était toujours pas pleinement remis. Il portait toujours le deuil. Il le porterait sans doute à jamais. Une amie était un précieux trésor, presque autant que l’amour véritable. Elle avait été beaucoup pour lui et sa perte avait laissé un vide.

Pourtant, ce vide-là n’était pas sa plus grande souffrance. Il y avait autre chose… quelque chose de plus profond encore, de plus poignant. Quelque chose qui troublait son esprit et son âme, l’empêchant de dormir, susurrant à sa conscience sans qu’il parvienne à le saisir des doigts ou des pensées. Impossible de savoir exactement de quoi il s’agissait et pourtant… Dracos seul savait qu’il aurait aimé comprendre et s’apaiser. Il en avait besoin. De cela il était certain. Aussi une seule possibilité, tenter de comprendre, de saisir un filament de cette étoile lointaine qui lui échappait. Tout était bon pour cela. Il avait passé des heures dans la clairière restaurée de la grande mère, il avait fait plusieurs immersions délicates dans la fontaine, il avait même pénétré le puits flamboyant… rien. Le Dolmen des vents ne lui était pas plus utile. Les murmures se taisaient tous à son approche. Pourquoi se taisaient-ils ? Il ne savait absolument pas… mais quelque chose n’allait définitivement pas. Ne restait plus qu’une seule solution, les étoiles. Puissance lointaine et pure, éthérée et immaculée, elle était son dernier recourt pour connaître les tourments qui le taraudaient… Il ne savait pas si ce serait suffisant, qui pouvait en être certain après tout ? Mais au moins ce serait un début. Une amorce de réponse. Peut-être. La réponse viendrait tôt ou tard. Il avait envoyé deux invitations la journée précédente, ceux qu’il attendait ne tarderait certainement plus.

Installé dans les jardins du Tomingrollo, il attendait. La cour intérieure de l’étage supérieur était un délice en forme de canopée opulente soignée par les chanteterres et sur laquelle le soleil rayonnait, inondant la futaie d’une lueur chaude et dorée qui vous réchauffait l’âme. Là, une table de bois de rose avait été installée. Elle était large et cirée. Et ses bords ainsi que ses pieds étaient des chefs d’œuvre d’ébénisterie elfique, travaillées avec le plus grand soin en d’exquises formes végétales. Des chaises de mêmes factures étaient disposées près d’elle, accompagnées de coussins moelleux. Sur la table reposait un repose plats d’argent délicat, protégeant le bois de la table de la brûlure d’une théière fumante. Un livre à la main, une tasse proche de lui, il attendait simplement son arrivée. Le lieu aurait été propice à la détente et au sommeil, deux choses dont il avait grandement besoin mais qui lui étaient refusées… A défaut de les obtenir, il faisait contre mauvaise fortune bon coeur. Il était d’ailleurs il était l’heure, la canopée bruissait doucement de notes de musiques impalpables. Il se releva, repoussant les pans de sa tunique longue pour pouvoir s’approcher de lui en lui offrant un sourire sincère quoi que fatigué. Il n’était pas mécontent de le voir, surtout qu’il semblait en meilleure santé que lui. L’interpelant de sa voix magique, il prit les devant de la rencontre « Bonjour à toi elrond, et merci d’être venu. J’espère ne pas t’avoir interrompu dans une tâche quelconque » Puis il l’invita à s’asseoir et à prendre du thé, courtoisie naturelle et bienséante. Puis, il reprit, alors qu’il se rasseyait lui-même, toujours quelque peu éreinté. « Malgré les réparations déjà apportées au domaine, il reste à faire je ne le sais que trop bien. Nous avons tous nos obligations. Il serait d’ailleurs temps que je remplisse certaines des miennes, n’est-ce pas ? Tu es désormais mon apprenti et à ce titre nous allons être amenés à passer beaucoup de temps l’un avec l’autre… Mais avant toute autre chose, comment vas-tu ? Toi aussi, tu as été touché par ce… relent de Néant. Parvient-tu à t’en sortir ? »



Dernière édition par Merithyn Shadowsong le Sam 7 Juin 2014 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sous la canopée [Elrond]TERMINE Sous la canopée [Elrond]TERMINE Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:55

¤ Les malédictions ¤


Elrond flottait sur un petit nuage, son cycle venait de passer, il n'était qu'à deux jours, la douleur bien présente n'était rien d'autre qu'une petite démangeaison comme si on lui gratouillait le crâne de l'intérieur. Son cauchemar de la nuit avait été anormalement moins violent que d'habitude ce qui fait qu'il avait pu pratiquement dormir d'une seule traite. Dehors le soleil était resplendissant, l'air était frais, et une fine pellicule de neige couvrait son jardin. Mais le plus important et de loin était la présence de Möebius à ses côtés. Percher plus haut dans l'arbre à laquelle était accolée sa maison, le dragon dormait comme un loir. L'amélioration de l'état d'Elrond était sans aucun doute lié au retour de celui-ci dans le domicile. Cela ne faisait même aucun doute. Mais il y avait tout de même un élément qui venait se juxtaposer à tout cela. Passant dans son salon, laissant trainer sa main sur la table, l'Amarië se saisit de la lettre qu'on était venu lui remettre hier. Une invitation de la part de Merithyn Shadowsong, son maître, son enseignant. Celui-ci était enfin disposé à le recevoir. Après tout, il avait eu lui aussi fort à faire pendant ces derniers mois. Reconstruire les parties endommagées du domaine, purifier les lieux souillés par le sang et les batailles. Mais également faire face à sa propose malédiction. Il en avait parlé avec Shaynar plus tôt, lui aussi semblait dans un sale état. L'elfe aux yeux azurés n'avait pas osé lui rendre visite de peur de le déranger, ayant lui aussi fort à faire de son côté, entre sa propre malédiction du néant, et son entreprise avec Möebius.

Malgré tout cela, l’Amarië avait réussi à trouver le temps d’aller non seulement prier Océan, mais également de prendre de l’avance dans ses futurs cours en se rendant à la bibliothèque du Tomingorllo. Cela lui faisait penser, il ne devrait pas oublier la promesse faite à Lisaë Terendul, celle de permettre à son fils d’examiner Möebius pour lui permettre de construire sa machine. Un léger sourire amuser vint flotter sur les lèvres de l’archer rouge à cette pensée. Quel drôle de gamin il devait être. Le sylvain avait hâte de le rencontrer. Regardant l’heure avancer plus vite qu’il ne le pensait, Elrond se pressa, se préparant à rejoindre le domaine de la Rhapsodie. Sortant, il adressa une caresse mentale à son lié, le prévenant qu’il partait ainsi que le lieu de son rendez-vous.

Le chemin en direction de domaine des Baptistrels. Combien de fois l’avait-il emprunté ? Surement suffisamment pour s’y rendre les yeux fermés. Cela pourrait s’avérer utile bien plus vite qu’il ne le pensait. En effet, s’il était à nouveau pris d’une hallucination en se rendant au domaine, cela lui éviterait de tomber dans une embuche au lieu du lieu désirer. Ou encore… de tomber sur un dragon qui souhaitait nous croquer. Bien rapidement il arriva aux Tomingorllo.

Le dragonnier Elfique arriva finalement, l’elfe chanteur était tranquillement posé à l’ombre, sur chaise face à une table magnifiquement sculptée. L’azurée ne voyait pas encore son visage, mais savait de qui il s’agissait. Pourquoi ? L’aura, l’air, enfin quelque chose était différent et planait doucement dans l’environ. Finalement l’elfe rouge arriva à sa hauteur, il avait une mine affreuse, fatiguée. La sienne ne devait pas être mieux, à moins peut-être qu’elle ne soit illuminée d’un sourire. En effet cette journée commençait sous les meilleurs auspices. Mais le resterait-elle tout le jour ?

« Bonjour à toi Elrond, et merci d’être venu. J’espère ne pas t’avoir interrompu dans une tâche quelconque »


L’Amarië répondit en accentuant son sourire, enchainant sur le salut elfique adéquat, venant prendre place.

« Malgré les réparations déjà apportées au domaine, il reste à faire, je ne le sais, que trop bien. Nous avons tous nos obligations. Il serait d’ailleurs temps que je remplisse certaines des miennes, n’est-ce pas ? Tu es désormais mon apprenti et à ce titre nous allons être amenés à passer beaucoup de temps l’un avec l’autre… Mais avant toute autre chose, comment vas-tu ? Toi aussi, tu as été touché par ce… relent de Néant. Parviens-tu à t’en sortir ? »


« Nous avons tous eu de longs mois chargés, certaines obligations prédominaient plus que d’autres… Sans parler des empêchements. »

Elrond fit une légère, pauser pour lâcher un petit soupire.

« Je crains que tous autant que nous sommes, avons subi la colère de Väsà. Je ne vous cacherai pas que ces derniers mois étaient un véritable calvaire… mais je commence à en voir le bout. Möebius étant enfin revenu à la maison, les choses vont être plus faciles à présent. Même si je ne me fais pas d’illusion, ce n’est que le commencement. »

Le sylvain reprit sa respiration, venant porter le breuvage typique à ses lèvres avant de rependre.

« J’ai rencontré Shaynar il y a peu, j’ai été content de voir que certains étaient moins touchés que d’autre. Il m’a dit que vous étiez dans un sale état. Je n’ai pas osé venir vous voir de peur de vous déranger. À vrai dire, je n’étais pas aussi frais moi non plus. Cauchemars, maux de tête et hallucination n’aident pas. Mais il y a pire, Möebius a totalement perdu la mémoire… mais on s’emploie à la restaurer morceau par morceau. Par ailleurs. J’ai appris que vous partirez bientôt, Möebius et moi serons finalement en mesure de vous accompagner. »

Le dragonnier marqua une pause.

« Et quant à vous Merithyn ? Shaynar est resté assez vague à ce sujet, mais puisque nous serons amenés à passer pas mal de temps ensemble, j’aimerais savoir de quoi vous souffrez, du moins ce qui pourrait nuire ou vous faire comporter étrangement, que je sache comment réagir. »

Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Sous la canopée [Elrond]TERMINE Left_bar_bleue4/10Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sous la canopée [Elrond]TERMINE Sous la canopée [Elrond]TERMINE Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:08


Il avait l’air en meilleure forme que lui, c’était une bonne chose. Il s’était inquiété, en découvrant la cause de ses maux et avait immédiatement pensé que les autres dragonniers et dragons pouvaient également avoir été touchés. Pourtant, Elrond avait l’air tout de même un peu plus frais que lui et son chant-nom indiquait qu’il avait encore de la force et été sur la bonne pente. Merithyn s’en réjouissait. Non seulement parce que voir son élève en mauvaise santé ne lui plaisait pas mais parce qu’en plus, il aurait été incapable d’être d’une aide quelconque dans l’état où lui-même était. Il ne parvenait à rien pour lui-même comment aurait-il pu aider qui que ce soit ? Bonne question. Mais qui n’avait donc pas lieu d’être puisque le jeune dragonnier semblait se remettre. Il se permit de prendre une gorgée de son thé aux herbes thérapeutiques. Elles aidaient à l’empêcher de dormir, ce qui n’était pas un bienfait dont il pouvait se passer en ce moment… l’ombre de la canopée donnait envie de dormir, et dormir était la dernière chose qu’il souhaitait véritablement là tout de suite. Discuter lui ferait du bien, du moins discuter avec quelqu’un de normal. Shaynar était un être à part, il était son presque lié après tout. Leurs discussions pourtant n’étaient pas moins tendues en ce moment. Ils avaient chacun leurs soucis et leurs déprimes et ils s’inquiétaient l’un pour l’autre ce qui n’arrangeait pas vraiment les choses, bien au contraire cela avait tendance à les dégrader encore davantage, d’autant qu’il s’en voulait de ne rien pouvoir faire pour alléger la morosité de son compagnon à écailles. En dehors de lui, il n’y avait que les baptistrels, qui hélas s’inquiétaient également pour lui, et avant eux Lorenz et Ambre, le premier lui en voulant encore et la seconde avec qui il ne savait jamais vraiment comment se comporter mais qu’il appréciait néanmoins. Et il n’avait singulièrement pas envie d’aller au royaume elfique…. Avec les tensions qui l’habitait, ça ne faisait que miner davantage son moral, d’autant qu’il y était parfois contraint et forcé.

« Oui certes » Des empêchements et des devoirs que chacun devait effectuer comme il fallait. C’était là les aléas de la vie, mais ils étaient bien plus durs en ce moment. Il le laissa poursuivre, l’observant avec attention sans émettre le moindre son supplémentaire tout du long de son discourt. Ce ne fut qu’une fois qu’il fut silencieux que lui-même s’autorisa à répondre. « Il semblerait, même si je ne puis l’affirmer avec une infinie certitude, que je sois le plus touché d’entre nous tous. Je n’ai presque pas pu fermer l’œil depuis la fin de la bataille, impossible. Je suis sujet à des visions d’horreurs le jour également, de sordides visions, mais la nuit elles deviennent indicibles et inexprimables…. Je tiens éveiller et à peu près en forme en usant de médication lourdes et de drogues mais même cela n’aide qu’à moitié et je n’ose forcer la dose davantage de peur de développer une addiction. J’ai dû m’en remettre entièrement à l’esprit du Feu et heureusement il me fait don de sa vitalité autrement je serais sans doute mort ou fou depuis longtemps. Je suis également sujet à des sautes d’humeur, quoi qu’elles soient moins virulentes que le reste. Et je souffre d’amnésie partielle. Encore que je sois totalement incapable de circonvenir exactement les souvenirs qui me manquent… » Il soupira légèrement et offrit un sourire d’excuse devant cette tirade des plus pessimiste. « Enfin… je n’y peux rien pour le moment, je recherche activement un remède mais me consacrer uniquement à cela serait pure folie par des temps pareils. Oui nous partons bientôt. Etant donné que Shay a fini de fuir ses abeilles pour l’instant il nous faut retourner à nos obligations. Je vais parcourir les terres humaines afin d’y apporter mon aide et de prêcher contre le Néant. Nous avons mis en lumière durant le séjour des vampires en ces lieux une solution potentielle à nos soucis, encore faut-il voir sur le terrain ce que cela donne »

Il prit une nouvelle gorgée de thé puis reprit. « Je vais également soutenir la rébellion humaine. J’ai déjà envoyé un Baptistrel auprès de l’Empereur mais c’est bien peu de choses et je préfère être là-bas. Ils auront besoin de bons guérisseurs, entre autres choses. Et ça te permettra de mettre en pratique plus vite que prévu ce que je t’enseignerais » Il perdit un instant son sourire, observa la végétation alentours. « Tout ce que j’espère, c’est que les nôtres ne profiterons pas de mon absence pour régler leurs comptes… j’ai sentis nombres de tensions les seules fois où j’ai quitté le domaine, ça ne me plait guère…. Enfin, mieux vaux rester optimiste. Nous partons demain mais en attendant, sans doute serait-ce une bonne idée que de te donner ta première leçon »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sous la canopée [Elrond]TERMINE Sous la canopée [Elrond]TERMINE Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 11:59

¤ Les malédictions II ¤


Le soleil réchauffait l'endroit baigné de l'air frais de l'hiver, ce lieu semblait dégager de toute saison, pas la moindre trace de neige, Elrond devrait demander un jour pourquoi seul le printemps dominait en ce lieu. À l'ombre de la canopée, le dragonnier s'amusait avec sa tasse, la faisant tourner lentement sur elle-même avant de plaquer ses mains contre celle-ci pour les réchauffer, portant finalement la tasse à ses lèvres pour boire un peu du breuvage qui baignait en elle. Il avait fini sa tirade, c'était à présent au tour de son maître de parler. En ce moment même, Merithyn était en moins bonne forme que lui, mais cela ne durerait pas bien longtemps, la semaine prochaine, le rouge aurait bien du mal à rester debout. Bon, il s'arrangerait au mieux pour supporter et cacher cela. Le plus touché ? Sans doute, même si l'elfe ne l'espérait pas, après tout, qui pouvait espérer une telle chose à quelqu'un ?

Cauchemar, hallucination, amnésie, décidément le pauvre chanteur avait la totale. Et même des sautes d'humeur... voilà qui n'allait arranger en rien les leçons que celui-ci pourrait lui donner. Déjà qu'il y avait grande chance qu'il l'exaspère, alors si la malédiction s'y mêlait, Elrond ne serait pas surpris s'il recevait un coup de bâton sur le coin du crâne pour mobiliser son attention. Une moue légère vint s'emparer des lèvres de l'elfe blond en entendant la suite. Il avait eu lui-même recourt à quelques médicaments pour soulager son mal, mais sans grand succès, et le peu de fois où il y avait eu un effet, il en avait abusé, rendant obsolète celui-ci pour une prochaine utilisation. Tant pis, il devrait assumer et souffrir en silence.

« Oui nous partons bientôt. Étant donné que Shay a fini de fuir ses abeilles pour l’instant il nous faut retourner à nos obligations. Je vais parcourir les terres humaines afin d’y apporter mon aide et de prêcher contre le Néant. Nous avons mis en lumière durant le séjour des vampires en ces lieux une solution potentielle à nos soucis, encore faut-il voir sur le terrain ce que cela donne »


Bien, il pourrait donc commencer à préparer ses affaires dès qu’il rentrerait. L’idée de parcourir les terres humaines rendit l’elfe un brin nostalgique, alors qu’il laissa glisser son regard sur ce qui l’entourait, une lueur pétillante dans l’œil. Dommage que cela se fasse dans de telles circonstances, avec des Alayiens un peu partout. La première fois il y avait certes les vampires, mais ils restaient toutefois une moins grande menace que ses hommes venus d’outre-terre. Prêcher, combattre l’ennemi avec ses propres armes n’était pas une si mauvaise idée que cela.

« Je vais également soutenir la rébellion humaine. J’ai déjà envoyé un Baptistrel auprès de l’Empereur, mais c’est bien peu de choses et je préfère être là-bas. Ils auront besoin de bons guérisseurs, entre autres choses. Et ça te permettra de mettre en pratique plus vite que prévu ce que je t’enseignerais »


Cela coulait de source bien entendu, il n'allait pas parcourir les terres de l'empire pour le simple goût du danger et reprendre la bonne parole. Ils étaient tous deux dragonniers, ils possédaient tous deux une force dont il fallait faire usage, peu importe la manière. Aigue n'était donc pas une option. L'archer avait hâte de visiter la ville. Il en avait entendu parler, mais se demandait bien à quoi elle pouvait ressembler. Le mot guérisseurs et mise en pratique retint l'attention du jeune elfe, Elrond n'était pas des plus douer dans ce domaine là, il avait certes soigné Atalos, mais il ne s'agissait que d'un coup de chance et d'urgence. L'Amarië doutait faire aussi bien que la dernière fois.

« Tout ce que j’espère, c’est que les nôtres ne profiteront pas de mon absence pour régler leurs comptes… j’ai senti nombre de tensions les seules fois où j’ai quitté le domaine, ça ne me plait guère…. Enfin, mieux vaut rester optimiste. Nous partons demain, mais en attendant, sans doute serait-ce une bonne idée que de te donner ta première leçon »


« Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Mais ne vous en faites pas, les troubles seront toujours là à votre retour, ils seront simplement remplacés par de nouveau. On ne peut pas demander aux individus de mettre en suspens les conflits le temps qu'un autre n'aille faire un tour. »

Un sourire amusé vint flotter sur le visage de l'elfe. Lui le dragonnier, originaire du petit peuple, en prise avec sa malédiction et celle de son lié, était bien loin de tout cela. Et Merithyn, selon lui, devrait l'être aussi. Il avait bien mieux à faire pour le moment que s'occuper des tracas d'autrui mêmes si c'était sa vocation en tant que Baptistrel. Avant d'aider les autres, il faut savoir s'aider soi-même. La dernière phrase du Baptistrel lui revint soudainement en mémoire, ne l'ayant pas bien saisi.

« Ma... ma première leçon ? Pourquoi pas, si vous vous en sentez la force bien sûr. J'ai déjà, lorsque mon état le permettait, et lorsque Möebius ne voulait pas de ma présence, passer du temps à la bibliothèque afin de voir quelques notions. Je dois avouer que certaines choses semblent plutôt complexes, je n'ai pas tout saisi. Mais je ne doute pas que tout deviendra limpide sous peu. »

L’Amarië avait en effet plusieurs questions à lui poser, mais il était estimant, devait-il ou ne devait-il pas lui poser ? Au final il préféra se garder de le faire. Le chantefeu avait sans doute déjà un plan pour ses leçons, mieux valait-il ne pas tout chambouler et le laisser guider la barque, il aurait tout le temps de le questionner après.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Sous la canopée [Elrond]TERMINE Left_bar_bleue4/10Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sous la canopée [Elrond]TERMINE Sous la canopée [Elrond]TERMINE Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 17:38


Il se sentait déjà épuisé mais il ne pouvait se permettre de simplement cesser toutes activités. Ce n’était pas le moins du monde envisageable. Sa silhouette était fourbue de partout, les muscles tiraient, les os souffraient et ses sens se faisaient parfois complètement gourds, conséquence intrinsèque de tous ces mois à tirer sur une corde fragilisée. La position assise le soulageait à peine, tant sa colonne semblait prête à se briser, l’élançant singulièrement lorsqu’il avait le malheur de vouloir bouger d’un centimètre. Mais en échange, il bénéficiait de la chaleur de la canopée qui venait remplir ses réserves d’énergie. Un échange à peu près équitable mais d’une ironie sans fin. Une ironie qui commençait à atteindre son humour, à croire qu’il allait finir comme Lorenz. Il espérait que non, tout de même… la perspective n’était franchement pas réjouissante pour tout ce qu’il appréciait chez l’ancestral.

Mais pour le moment, il avait surtout son élève sur les bras, dont il devait faire l’éducation. Une chose qui ne s’avèrerait pas forcément très simple puisque appendre les arts Baptistraux revenait à se rendre maître de nombreuses matières autours desquels gravitaient leurs pouvoirs et leurs diverses fonctions. Cela représentait des sommes importantes de savoirs et de nombreuses années. Des années au cours desquels Elrond devrait s’échiner à se dépasser en toutes choses afin de pouvoir toucher du doigt l’univers singulier de l’ordre. Et il y avait plus que des connaissances à apprendre, une véritable philosophie, un idéal et des vertus. Le dépassement de soi, l’humilité, la confiance et l’esprit de partage souverain, l’altruisme sans retour… oui il y avait beaucoup de choses. Certaines, il les possédait déjà, à petites doses. D’autres, il les apprendrait. Pour le moment, rien ne servait d’aller trop vite.

« J’estime que le moment est bien choisit » Il ne répondait pas tout à fait car dire qu’il s’en sentait la force aurait été un mensonge. Mais il estimait effectivement que le moment était venu et qu’il fallait entamer les choses. Ils avaient du travail après tout. Il examina posément l’elfe en face de lui, étendant délicatement ses perceptions vers son chant-nom et eut un sourire. « Tu as des questions, autant que tu me les poses, que je sache ce que tu sais déjà et que je ne répèterais pas. Si je peux y répondre tout de suite sans sauter des étapes, alors je le ferais, sinon j’y reviendrais par la suite »

Le quittant des yeux, il balaya l’espace verdoyant et réprima un rire qui fit pourtant vibrer les lieux de sa magie. « Il m’est toujours difficile de prendre élève, tu sais. Je ne suis pas le meilleure des pédagogues. Mais j’apprécie souvent de pouvoir échanger avec ceux désirant mes enseignements. On s’habitue facilement, au final. Mais ne pense pas que j’ai vraiment un plan quelconque, il s’agit surtout de choisir un sujet, et de s’atteler à le découvrir, très simplement. Pour le moment, nous allons surtout définir les grandes lignes de mes futurs enseignements à ton égard ainsi que la structure de l’ordre et de sa magie. Les premières années, nous aurons surtout affaire aux arts et à la philosophie. La magie baptistrale viendra plus tard, quand tu auras déjà un pied dans notre vie et notre univers »

Il eut un nouveau sourire et regarda une libellule venir voleter près de lui. « Mais oui, pour le moment voyons quelles sont tes questions et faisons le point sur ce que tu sais déjà. Pas seulement à propos de l’ordre. Toutes tes compétences. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sous la canopée [Elrond]TERMINE Sous la canopée [Elrond]TERMINE Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:44

¤ Les Baptistrels ¤


La première leçon, Elrond l’avait vraiment souhaité, plus qu’il ne l’imaginait, lui qui n’était pourtant pas un elfe que l’on pouvait classer dans la catégorie de bon élève. Du moins c’est ce qu’il pensait. Il était arrogant, pouvant facilement se laisser distraire si un sujet l’ennuyait, pas patient du tout. Il y avait fort à parier que certain passage de son apprentissage serait plus difficile que d’autre. Le Baptistrel avait-il vraiment bien fait de l’accepter comme élève ? Seul le temps le lui dirait. « J’estime que le moment est bien choisi » voilà une façon de dire que sa condition importait peu sur le champ. L’Amarië fit une légèrement avant de hausser les épaules, tant pis, c’est lui qui avait choisi. Il tâcherait tout de même de ne pas fatiguer le chantefeu, autant éviter que la première fois donne une mauvaise impression, déjà que les conditions ne s’y prêtaient guère.

« Tu as des questions, autant que tu me les poses, que je sache ce que tu sais déjà et que je ne répèterais pas. Si je peux y répondre tout de suite sans sauter des étapes, alors je le ferais, sinon j’y reviendrais par la suite »


Le blond leva un sourcil, comment savait-il qu'il avait des questions à moins que... il ne l'ait écouté, son chant nom. Le dragonnier elfique devait avouer que de tous les livres qu'il avait parcouru, celui des chants noms étaient des plus intéressants, mais également de plus compliquer. Il n'avait pratiquement rien saisi et ce qu'il savait ne reposait que sur des hypothèses qu'il avait formulées afin d'ancré des exemples dans son esprit qui lui permettaient d'effleurer une certaine compréhension de ce sujet. Posément, l'élève écoute le maître, un léger sourire espiègle naissant sur ses lèvres.

« Je m'avance sur l'enseignement, mais voilà ma première question. Vous l'avez lu n'est-ce pas ? Afin de savoir que des questions trottaient dans mon esprit. Je dois avouer que j'ai dévoré le livre qui m'a été conseillé au sujet des chants noms, mais je n'en ai compris que le quart alors qu'il ne s'agissait que des bases. Rien que le fait d'avoir confirmation de certaines de mes hypothèses pour comprendre ceci en est effrayant... mais je dois avouer que j'en brûle encore plus de curiosité. »

L'Amarië quitta un instant le Baptistrel des yeux afin de saisir la tasse et la porter à ses lèvres, buvant les doux breuvages qu'elle contenait avant de la reposer.

« Je me suis concentré sur les bases des bases à vrai dire. L'ordre et sa hiérarchie, c'est ainsi que j'ai compris, même cela était évidant que vous vous trouviez à la tête de celui-ci, même si la désignation de chef est que grossière et ne convient pas réellement. Je crois que c'est garde des préceptes... ou gardien plutôt, oui gardien. Je sais qu'il y a douze Baptistrel, les chantepluie, les chantefeu, les chanterre, les chanteair, les chanteciel. Les Baptistrel prenant élèves sont appelés Enwr et les élèves de ceux-ci Cawr... ah moins que cela ne soit l'inverse. »

Elrond arrêta un instant ne sachant plus lequel était lequel puis chassa l'air de sa main ne se souvenait plus et arrêtant de lutter contre continuant.

« L'ordre fonctionne par Conseil. Vous fonctionnez sur les principes de vérité et de partage. Les Baptistrels ont un rôle de gardien de la vérité et de la connaissance, mais vous êtes également connu pour être de grands guérisseurs et des gardes paix quand les temps sont sombres comme nous avons pu le voir il y a récemment. Mais tout ceci n'est que vaste résumer, vous êtes bien plus que cela.»

L'archer rouge stoppa un instant, sur un léger sourire reprenant sa respiration.

« J'aurais une autre question. Est-ce vrai que les Baptistrels perdent la capacité à user de magie lorsqu'ils mentent ou viennent à blesser quelqu'un ? Dans ce cas comment font-ils pour se défendre ? Mais aussi, pourquoi n'a-t-on jamais vu de vampire Baptistrel ? Ne le peuvent ou le veulent-ils pas ? »

Le blond laissa flotter un silence, se saisissant de son thé pour le terminer.

« Sinon pour ce qui est de mes connaissances, je dirais que j'en sais autant qu'un elfe de base, même si je dois avouer m'être éclipsé le plutôt possible du royaume elfique pour visiter les hommes. Mais j'ai beaucoup appris d'eux. »

Elrond s'arrêta net, une lueur de tristesse passant dans son regard.

« Leur magie, leur manière d'être, leur façon, leur remède, leur esprit... Mais faire la liste des choses que je sais et ne sais pas prendrait une journée entière et surement plus. »

Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Sous la canopée [Elrond]TERMINE Left_bar_bleue4/10Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sous la canopée [Elrond]TERMINE Sous la canopée [Elrond]TERMINE Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 21:44


Il avouerait sans soucis qu’il s’amusait un peu, sur l’instant et un peu aux dépends d’Elrond, bien que ce fut une petite farce affectueuse et dépourvue de la moindre malignité. Il ne lui voulait absolument aucun mal, et encore moins le mettre mal à l’aise alors même qu’ils entamaient le début d’un très long et très prenant enseignement. Le voir lever un sourcil, en proie au questionnement, lui arracha un sourire alors qu’il voyait la lueur de compréhension s’allumer dans ses mirettes. Pour un mauvais élève, il était rapide à saisir au moins. Peut-être un trait prit lors de son séjour chez les humains ? Ils étaient en général plus alertes, dans les enseignements, y compris les enseignements baptistraux, quand bien même les elfes étaient plus proches d’eux et plus en contact avec leurs travaux. Les mystères de la nature, sans aucun doute. Puis enfin, Elrond posa les questions qui l’habitaient et desquels le Baptistrel était curieux, de façon forte innocente. Il appréciait que son élève ait prit le temps de découvrir par lui-même l’univers qui serait le sien dans le futur, cela prouvait qu’il était intéressé et motivé. Oh, il savait que certaines phases seraient plus pénibles que d’autres, lui-même avait eu grand mal à supporter les interminables leçons d’histoire et de techniques des arts, notamment de la peinture pour lequel il n’avait guère d’affinité. Son propre professeur, Aramis, s’était toujours étonnée qu’il puisse se passionné pour la restauration des ouvrages et qu’il s’endormit dans le même temps dès qu’elle tentait de lui inculquer les bases de la restauration de tableaux. Une simple histoire de goût personnel, qui se découvrait au fur et à mesure. Il en serait certainement de même pour Elrond.

Il n’était pas étonnant que les chants-noms le passionnent. C’était l’un des trésors de l’ordre et une source de puissance énorme si on savait l’utiliser correctement. Il suffisait de voir ce qui s’était passé avec Lorenz et Lyroë. Il avait fournis à l’archère un diamant contenant le chant-nom de Lorenz, et elle avait bien faillit le tuer. La connaissance… profonde, intime, pouvait être une arme extrêmement puissante. Mais elle n’était pas censée l’être, au tout départ. L’usage qu’ils faisaient des chants-noms n’était pas offensif et ne devait jamais l’être. C’était une chose que l’on comprenait uniquement au travers de l’apprentissage de l’ordre. Les Cawrs manipulaient les chants-noms avec prudence et révérence, crainte également, tant ils étaient à la fois délicats et tout-puissant. C’était l’un des tout dernier apprentissages, un des plus complexes… la théorie venait aux Enwrs, pourtant il fallait des années aux maîtres confirmés pour oser en utiliser un. Lui-même avait mis très longtemps à s’y essayer, et ce n’était que l’urgence qui avait vaincu sa crainte. Pourtant, encore au jour d’aujourd’hui, alors qu’il était passé maître en cet art, il s’y prenait avec énormément de délicatesse. Il le laissa avancer dans ses questions et son exposé, posément, réfléchissant lui-même aux réponses qu’il allait offrir. Il y avait énormément ici, à dire et à expliquer et tout à la fois très peu aux yeux de quelqu’un qui vivait à l’intérieur même de l’ordre et pour qui tout ceci était déjà acquis. En vérité, prendre élève et enseigné était comme un rappel pour lui, une manière de faire revenir maintes choses à sa mémoire. Des choses nécessaires et d’autres simplement cosmétiques.

« Et bien si nous devons y passer une journée, nous le ferons. Premier principe, prendre son temps et faire preuve de patience. Dur, je sais. Mon propre professeur menaçait de m’obliger à rester figé sur place si je ne parvenais pas à me calmer, les premiers temps de ma formation, et Dracos sait qu’elle était sérieuse » Il prit une gorgée de son temps, puis reposa la tasse. « Bien, je vais essayer de structurer mes réponses dans un ordre logique… L’ordre est en effet composé de douze Baptistrels confirmés, des maîtres appelés Cawrs, qui sont également les membres du conseil de la Rhapsodie comme tu l’as si justement énoncé. Il est également composé des apprentis Baptistrels, appelés Enwrs et des élèves venus découvrir des connaissances et savoirs auprès de nous mais qui ne recherche pas l’apprentissage de notre magie. Ils vivent sur le domaine, où ils ont tous une place et où on les traite avec courtoisie et respect dans l’équilibre et le partage des tâches et des richesses. Les Baptistrels ainsi que leurs apprentis sont les gardiens de l’équilibre, d’où découle tout le reste. Tu pourrais dire que nous sommes le pilier central de la balance entre le chaos et l’ordre. Nous nous efforçons de conserver une harmonie entre les deux. J’y reviendrais plus en détail, bien entendu. Moi je suis le Gardien des Préceptes, c’est-à-dire le porte-parole de l’ordre et son visage officiel. C’est moi qui gère le domaine et nos relations avec l’extérieur. J’ai été choisi par mon prédécesseur car elle estimait que j’étais le plus à même de remplir ce rôle. Elle m’a formé et, lorsqu’elle est partie, j’ai pris sa place avec la bénédiction de mes pairs. Il faut savoir que, si un seul d’entre eux avait estimé que je ne ferais pas un bon Gardien, je n’aurais pas accédé au titre. Je ne me place nullement au-dessus des autres, nous sommes tous égaux et leurs voix comptent autant que la mienne »

C’était autant de choses qu’il faudrait discuter plus en profondeur par la suite. « Je possède un autre titre, cela dit. Je suis non seulement le Gardien de l’ordre mais également le Fondateur. Ce titre prête à confusion, je le sais bien. Personne ne le comprend vraiment en dehors de l’ordre. Il est lié à l’histoire de la Rhapsodie. Mon grand-père, Merithyn Tisserêve, était le fondateur originel de l’ordre. Il a eu une vie riche en évènements et admirable. Avant sa mort, il a légué son chant le plus mystérieux et le plus puissant à ses disciples qui ont estimé qu’il était trop dangereux de le conserver, même pour eux. Ils l’ont donc séparé en plusieurs morceaux et éparpillé. L’ayant reconstitué et ayant pu apprendre de lui, j’ai donc reçu ce second titre. Bien entendu je ne fais que résumer des choses que nous développerons davantage plus tard » Il lissa sensiblement les pans d’une de ses manches puis continua. « Ce qui différencie un Enrw d’un Cawr, c’est sa capacité à user de la magie Baptistrale. Pour en avoir le pouvoir, il faut avoir prononcé son serment. C’est un acte de magie particulier et bien plus difficile qu’on ne le pense. Si l’Enwr choisit par le conseil réussi alors il devient un Cawr. C’est également lors de ce serment que l’individu reçoit son affinité élémentaire. On ne peut jamais vraiment la deviner avant le serment. Je me prendrais à nouveau en exemple ici, mais au moment de ma nomination, tous les Cawr pensaient que je serais lié à la terre ou à l’air. Ce ne fut pas le cas, bien sûr, puisque je suis le seul chantefeu depuis plus de deux siècles »

Le feu était l’élément le plus controversé, de cela. Ce qui rendait sa condition de Gardien plus surprenante encore. « C’est également ce serment qui lie les pouvoirs des Baptistrels à leur pacifisme et à leur poursuite de la vérité. Un Cawr qui tuerait quelqu’un ou mentirait perdrait immédiatement ses pouvoirs de Baptistrel. Seulement ses pouvoirs de Baptistrels. Il pourra toujours user de la magie de son peuple d’origine, mais plus jamais il ne pourra manipuler la puissance qui est la nôtre. Un meurtre ou un mensonge est le crime le plus grave, la plus terrible violation de notre serment. Celui-ci, lorsqu’il a été prononcé, l’a été sous le regard du Dracos et de tous les esprits… aussi, le violer est une trahison envers eux. Nous avons le droit, cependant, de nous défendre et nous apprenons à le faire dans les limites de nos serments. Il nous est tout à fait possible d’interdire la violence en un lieu, ou tout simplement de figer un individu, ou d’endormir une masse. Les recours sont nombreux. De plus, souvent, nous sommes accompagnés, de sorte que nous soyons défendus au besoin. Mais il est rare que l’on s’en prenne à nous, même les vampires tendent à nous respecter même si ils ne l’avoueront pas. Sache aussi ceci : même si nous ne trahissons pas nos serments, la violence et le mensonge ont un impact sur nous, ils nous font souffrir car ils sont des failles dans l’harmonie du monde. De cela aussi, nous reparlerons en détails » Il prit une inspiration plus calme, ayant un peu de mal à tenir un si long discourt, déglutie, puis reprit. « Ils ne peuvent pas. Leurs esprits ne conçoivent pas le monde comme nous le faisons. Mais la véritable et plus profonde raison est leur condition de non-morts. Ils possèdent des ondes, peuvent entendre les ondes si on leur montre, mais n’ont pas la capacité de le faire par eux même, hors la capacité à entendre ces ondes vibratoires est la base même de notre magie »

Nouvelle pause, avant qu’il continue, avec un sourire fatigué « Et enfin, oui, j’ai regardé ton chant-nom, même si entendu serait un meilleur terme. Nous avons tous un chant-nom et il apprend énormément de chose »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sous la canopée [Elrond]TERMINE Sous la canopée [Elrond]TERMINE Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:45

¤ Les Baptistrels II ¤


Posément, l'Amarië faisait un grossier étalage de ses connaissances, même s'il n'en doutait pas le moins du monde, certaines choses qu'il savait déjà seraient revues plus tard afin de s'assurer non seulement de leur connaissance, mais également pour l'approfondir. Et c'est avec attention que le Cawr écoutait l'Enwr, avant de prendre à son tour la parole pour reprendre certaines paroles du jeune sylvain, corrigeant tout en apportant des précisions. « Premier principe, prendre son temps et faire preuve de patience. » À ne pas en douter, ce premier principe serait sans nul doute le plus difficile à inculquer à l'Amarië, celui contre lequel il se rebellerait le plus et qui compliquerait la tâche du Shadowsong. Il était vital de prendre son temps dans l'enseignement, mais il y avait prendre son temps et prendre son temps. L'on pouvait ralentir sur certains passages comme on pouvait faire languir l'élève au point de le faire devenir fou. Elrond ne pouvait détacher une légère moue de son visage, se remémorant ses jeunes années où son précepteur s'évertuait à inculquer cette base à l'elfe rebelle si bien qu'il s'en arrachait les cheveux.

La moue se fit encore plus déconfite quand Merithyn évoqua la menace que l'ancien maître du chantefeu faisait trôner au-dessus de sa tête. Être obligé de rester figer, voilà bien une chose que l'Amarië espérait ne pas subir de la part du gardien des préceptes. Mais s'il ne lui faisait pas subir pareil traitement, il y a fort à parier qu'il en trouverait un autre domestiqué l'impatience naturelle du dragonnier.

Posément, l'Amarië écouta la suite. Lui cherchait à devenir Baptistrel, il cherchait donc à apprendre tout ce qui était nécessaire pour le devenir, même si cela pouvait s'avérer ennuyeux, il y aurait des sacrifices à faire, il en avait bien conscience. Mais il voulait aussi connaitre tout ce qui pouvait trouver intérêt à ses yeux, éveiller sa curiosité. Lentement la discussion vira vers les titres posséder par le maître barde face à lui. Gardien des préceptes, mais également fondateur. En effet sans la moindre explication, il était difficile de saisir ce dernier titre puisque l'ordre existait depuis bien avant la naissance de Merithyn Shadowsong.

L'Amarië arqua un sourcil, un chant si puissant si bien qu'on avait jugé bon de le morceler. Voilà qui était autant intéressant qu'annonciateur de mauvais augures. Lui qui trouvait déjà le simple chant nom aussi fascinant que terrifiant. Le rouge avait bien du mal à imaginer cela, il n'en restait pas moins intriguer par la façon dont son Cawr avait réussi à reconstituer ce dernier. Une histoire qui pouvait s'avérer croustillante, bien qu'étant petit fils du véritable fondateur, il y avait sans doute ici héritage familial.

« Ce qui différencie un Enwr d’un Cawr, c’est sa capacité à user de la magie Baptistral. Pour en avoir le pouvoir, il faut avoir prononcé son serment. »


Cela le jeune sylvain en avait déjà conscience, mais les conditions posées par ce serment restaient encore bien floue. Seulement ne pas mentir et ne pas blesser ? Ce ne pouvait être aussi simple. Bien qu'en y regardant de plus près, l'un comme l'autre était déjà bien compliqué. Mentir est une bien vilaine chose, mais un acte qui pouvait simplifier la vie. Quant à blesser... lui qui avait l'habitude de combattre, ça tranchait avec son quotidien. Mais sans doute finit-on par s'y habituer ou du moins à trouver le moyen de plus en arriver à de telle extrémité.

Le presque lié dissipa rapidement les doutes, si l'on ne pouvait blesser, il était possible de se défendre et les moyens ne semblaient pas manquer. Savoir cela rassurait le dragonnier elfique, se laisser charcuter sans réagir n'était pas dans ses inclinaisons. Puis vinrent les explications sur les vampires, pauvre d'eux.

« Et enfin, oui, j’ai regardé ton chant-nom, même si entendu serait un meilleur terme. Nous avons tous un chant-nom et il apprend énormément de choses »

L'Amarië regarda son maître, autant parler l'avait fatigué, c'était flagrant, mais puisqu'il avait décidé que le temps était venu, alors il fallait continuer.

« C'est effectivement autant fascinant qu'effrayant . . . j'espère que vous ne l'utiliserez pas de trop sur votre pauvre élève pour connaitre la moindre de ses pensées. »

Elrond rit légèrement avant de reprendre son sérieux.

« Avant toutes choses, j'aimerais que vous me parliez un peu plus de ce que vous Baptistrels pouvez et ne pouvez pas faire. Vous ne pouvez mentir, vous ne pouvez tuer ou blesser, vous ne pouvez faire de jeu de mot, mais qu'elles sont les autres choses qui peuvent contrevenir à votre serment. Qu'elles sont les choses qui brisent votre harmonie. Ce qui régit votre vie de tous les jours. Que je sache à quoi m'attendre, que je sache ce qui devra changer chez moi. Autant que je commence le plus tôt possible à faire ce travail sur moi-même au lieu de me le voir inculquer au cours de mon enseignement... cela n'en sera que plus facile pour vous et moi. »

L'elfe fit planer un petit silence avant de rajouter avec une mine un peu plus inquiète.

« J'ai également parlé avec Shaynar des effets de votre condition sur lui. Je sais que vous vous êtes lié à Shaynar après votre serment, mais... la magie Baptistral est différente des dragons, Shaynar m'a dit qu'il avait entendu le monde au travers votre magie que l'expérience en avait été fortement désagréable... »


Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Sous la canopée [Elrond]TERMINE Left_bar_bleue4/10Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sous la canopée [Elrond]TERMINE Sous la canopée [Elrond]TERMINE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 21:37


Effrayant… c’était un terme qui revenait de plus en plus souvent, ces derniers temps, avec les chants-nom. Il lui semblait qu’Eliowir l’avait utilisé. Ainsi qu’Atalos, le dragon d’or. Lui avait même demandé comment il pouvait se protéger de la magie Baptistrale. Une impossibilité, ou presque. Se protéger de son chant-nom n’était pas possible, comme Lorenz l’avait appris. Il s’agissait d’une chose immuable et puissante, tellement intime et attachée aux individus qu’elle en devenait indissociable. Peut-être était-ce effectivement effrayant. Sensible, en tout cas c’était certain. Ce n’était pas n’importe quelle magie ni n’importe quel acte magique que de venir agir dans l’être même de quelqu’un… avec ou sans accord, d’ailleurs. Oui, effectivement, cela devait être effrayant. Ce n’était clairement pas rien… et surtout, c’était incompréhensible pour beaucoup. Il ne pouvait nullement les blâmer après tout. Il serait en bien mauvaise posture s’il le faisait, ce serait de mauvaise foi. Hors la mauvaise foi était une forme de mensonge qu’il détestait encore plus que le direct tant il était parfois culoté. Bien sûr, il n’allait pas prétendre ne pas avoir joué de culot une ou deux fois, plus particulièrement avec cette histoire de diamant de pureté. Oui mais ce n’était pas pour autant la même chose, il ne le faisait pas pour avoir raison ou pour toute autre raison purement égoïste. Il l’avait fait pour une raison qu’il estimait suffisante. Ni bonne, ni mauvaise… il ne jugeait pas en fonction de cela. Mais elle avait été suffisante et motivée et c’était énorme. Même si les conséquences en étaient… Bref. Pas besoin de revenir là-dessus. C’était fait et il ne regrettait pas sa décision, seulement ce qui avait suivis. L’observant avec intensité, les yeux gris rivés sur l’elfe en face de lui, sans quitter son sourire courtois. « Elle sera aussi désagréable pour toi, la première fois. Apprendre la théorie et vivre la pratique sont deux choses différentes, tu le sais, et l’art Baptistral ne déroge pas à cette règle. Shaynar, comme tous dragons, a la possibilité de s’approprier la magie de son lié, ou presque-lié dans mon cas. C’est un phénomène naturel même si mystérieux. Shaynar voulait vraiment comprendre quelqu’un, et est entré dans ma magie sans le vouloir, instinctivement. Comme tout non initié à l’art Baptistral, il n’a rien pu comprendre de ce qu’il a trouvé en elle »

Il marqua une pause puis reprit « Tu sais que notre magie se base sur le chant et les sons. Tu comprends aussi que chaque chose, être, a un chant-nom, même si tu ne sais pas ce que cela représente ou ce que cela contient. Maintenant, imagine : toute chose en ce monde possède un chant-nom que les Baptistrels entendent à chaque instant, perçoivent à chaque instant, comme autant de musiques lancées en même temps. Des musiques dont les notes sont magie et vibration, de sorte qu’il faille pouvoir les interpréter et les comprendre un à un pour faire sens de l’ensemble. Imagine-toi des milliers d’orchestres jouant en même temps, et t’obligeant à porter attention à chacun également. Des orchestres que tu ne peux faire cesser à aucun moment, que tu ne peux qu’écouter… Voilà ce qu’un baptistrel vit, à chaque seconde de son existence, depuis l’instant de son serment. Imagine-toi maintenant qu’au début, lorsque le Cawr vient juste d’être assermenté, il doit encore se familiariser avec ces présences et parvenir à un équilibre qui prend parfois du temps à apparaître. Que serait-ce pour un dragon n’y connaissant rien et dont l’esprit est bien éloigné des méandres nécessaires à la compréhension naturelle des Baptistrels. C’est forcément désagréable. Mais pour pleinement achever notre union, il devra y revenir, mieux préparé cette fois, avec mon aide… Mais pas pour le moment. Dans ton cas, tu seras également préparé et je tenterais de t’aider autant que possible lorsque tu affronteras pour la première fois cette sensibilité propre à l’ordre… Je sais que l’expérience peut être terrible, parfois » Elle l’avait été pour lui à vrai dire. Quand Aramis l’avait laissé seul face à cette cacophonie, il avait bien cru devenir complètement fou… ou sourd, si ce n’était les deux. C’était quelque chose de profondément traumatisant. De choquant. Mais une fois habitué, on se plaisait dans cet univers tout de sons et de vibrations magnifiques… c’était magique oui, absolument merveilleux. C’était quelque chose qui l’adorait et dont il avait bien du mal à se passer.

« Pour en revenir à ce que nous pouvons faire et ce que nous ne pouvons pas faire, il te sera difficile d’en faire une liste complète là maintenant tout de suite. C’est un art de vivre, pas une simple leçon. Elle s’inculque par le travail sur toi, effectivement, mais également par ton apprentissage et tes découvertes. Tu auras du mal à réellement changer sans comprendre pourquoi il le faut » Il sourit brièvement « En réalité, nous pouvons blesser, dans certains cas. Involontairement, par exemple. Quand à faire des jeux de mots…. C’est plus complexe que cela. Nous ne pouvons pas déformer la puissance des mots. Leur justesse » Il chercha un exemple, en trouva un d’expérience « Si je jure à quelqu’un de ne jamais parler de son secret, je ne pourrais pas. En revanche, chanter n’est pas parler. Et à cela, il faut faire extrêmement attention, car chaque mot prononcé peut être une source de danger. Si tu dis à quelqu’un que tu ne le quittera jamais…. Tu devras t’y tenir, même si c’était une figure de style. C’est le principe le plus difficile à appliquer, rendre leur justesse aux mots. Vraiment. Ensuite, et bien… Nous prêtons assistance à tous, quel que soit le camp. Ce n’est pas non plus facile à appliquer pas plus que la non intervention. Nous ne pouvons influer plus que de raison sur les choix d’une personne. Nous pouvons le faire sans rompre notre serment, mais il faut avoir toute conscience de la portée de ce geste. Nous venons toujours en aide à ceux que nous croisons si le besoin est là… et… voyons quoi d’autre… et bien nous tâchons d’éviter l’orgueil et de partager les tâches même les plus ingrates. Il y a également les chants obligatoires, le matin et le soir, à des heures précises… » Il réfléchissait en même temps, pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sous la canopée [Elrond]TERMINE Sous la canopée [Elrond]TERMINE Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:04

¤ Les Baptistrels III ¤


Savoir à quoi s'attendre, savoir comment se préparer, tout cela était presque comme une bataille, un combat. De quelles armes devait-il s'équiper ? De quelles tactiques devait-il user ? C'était comme si Merithyn était un éclaireur envoyé pour espionner et compter le nombre d'adversaires. C'était toutefois bien sûr dit de manière grossière et réductrice. La bataille qui attendait Elrond était non seulement très différente, mais également, et il n'en doutait pas, bien plus compliquer. L'elfe n'était toutefois pas seul dans celle-ci, il avait Möebius, mais les choses n'en étaient pas plus aisées. Au lieu de veiller uniquement sur lui, il devait également veiller sur son compagnon. Le jeune blond soupira légèrement après l'histoire de Merithyn.

Il comprit à peu près ce que tentait de lui expliquer le Cawr. Chaque être, chaque individu, chaque chose ont un chant nom, c'était comme si tout ça possédait en son coeur un orchestre et chaque orchestre jouait une musique différente. Lentement le regard azuré du blond passa sur ce qui l'entourait. Pour résumer, il y avait ici le chant nom de son maître, le sien, celui-ci du vent, celui des plantes, celui de chaque brin d'herbe du jardin. En effet, cela devait déroutant et même assourdissant. Le dragonnier leva à nouveau son regard sur le chantefeu. Il avait dû supporter cela et au final il s'y était accoutumé. Il ne pouvait qu'à peine imaginer ce que celui-ci avait dû traverser pour en arriver à une telle maîtrise. Rien que, pouvoir entendre distinctement chaque son et les trouver harmonieux malgré le fait qu'ils soient tous différents. Sa perception avait sans aucun doute dû changer.

Elrond déglutit légèrement à ce qu'il l'attendait, mais il ne doutait pas qu'il devait y avoir bien pire que cela. Il ne pouvait d'ailleurs qu'à peine imaginer ce que Shaynar avait dû ressentir en essayant de s'approprier la magie de son lier. Un non initié, avec un esprit penser radicalement différent de celui des bipèdes et enfin une magie bien différente de celle des Baptistrels. Pauvre Shaynar, et pauvre Möebius aussi. Le maître et l'élève allaient devoir trouver un moyen de rendre moins difficile l'accès de leur magie. Peut-être faudrait-il leur faire suivre le même parcours qu'un Enwr ?

« Ça promet d'être assez mouvementé. »


« Pour en revenir à ce que nous pouvons faire et ce que nous ne pouvons pas faire, il te sera difficile d’en faire une liste complète là maintenant tout de suite. C’est un art de vivre, pas une simple leçon. Elle s’inculque par le travail sur toi, effectivement, mais également par ton apprentissage et tes découvertes. Tu auras du mal à réellement changer sans comprendre pourquoi il le faut »


L'Amarië fit une légère moue, lui qui voulait pouvoir noter dans un coin de sa tête les règles, c'était râpé. Tant pis, il devrait le comprendre de lui-même au fur et à mesure... ça n'allait pas être de la tarte. La suite des explications ne tarde pas à suivre. La justesse des mots, les Baptistrels devaient tourner sept fois leur langue dans leurs bouches avant de commencer à parler... ça ne devait pas être des plus plaisants.

« Je pense comprendre... »

Le dragonnier elfique fit planer un petit silence.

« Merithyn, parlez-moi des esprits, parlez-moi des éléments ainsi que des sanctuaires... Vif-Argent, le Dolmen, le Puits, la Clairière et l'Observatoire. C'est l'ordre qui les a construits ? »

Le rouge fit une nouvelle pause avant de reprendre la parole.

« Nous qui vénérons les sept n'avons eu que très récemment apprit l'existence d'un huitième. Pensez-vous que parmi les Alayiens, il y ait des êtres comme vous ? Des Baptistrels du néant ? C'est assez saugrenu au vu des règles que vous devez respecter au vu des actions des Alayiens, mais si cela était possible ? »

Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Sous la canopée [Elrond]TERMINE Left_bar_bleue4/10Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sous la canopée [Elrond]TERMINE Sous la canopée [Elrond]TERMINE Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:04


Il pensait comprendre. Et bien ce n’était pas trop mal pour un début. Sans doute reviendrait-il sur cette affirmation quand il serait confronté aux problèmes pratiques mais jusque-là ce n’était pas si mal. Chaque chose venait en son temps et hélas, apprendre toutes les règles auxquelles étaient soumis les baptistrels n’était pas une mince affaire et ne se faisait certainement pas en une fois. Il comprenait son envie de pouvoir les intégrer tout de suite mais il valait sans doute mieux qu’il comprenne et apprenne à les vivres plutôt que de tout simplement les engranger tout de suite sans qu’elles ne s’impriment en lui et qu’elles lui colle à la peau. Et même si lui-même tentait d’être le plus clair possible dans ce qu’il expliquait, certaines choses pouvaient très bien ne prendre un véritable sens qu’au travers de l’apprentissage qu’il allait subir. Lui donnant le temps de rassembler ses pensées, il se resservit un thé et le réchauffa d’une simple étincelle de magie, sans même y prendre véritablement gare tant il avait l’habitude de vivre avec cette chaleur en lui. Elle était une part intégrante de ce qu’il était après tout. Certaines questions étaient simples, parmi celles qu’il lui posait, d’autres en revanches ne l’était pas forcément. Il reposa la théière puis sirota son thé un moment avant de reprendre.

« Et bien oui et non. Les Alayiens sont avant tout des humains, comme ceux qui naissent en Armanda et de ce point de vue-là je pense qu’ils ont la possibilité de devenir Baptistrels s’ils ont le don nécessaire pour cela. En revanche leur morale et leurs actions ainsi que la façon dont ils sont fanatisés ne les tend pas vers notre ordre. Il n’y a pas de Baptistrels du Néant non, car ce que fait Néant est chaotique. Dès l’instant où cela est vrai il est impossible qu’un ordre comme le nôtre voie le jour chez eux. En revanche, si un Alayien venait à cesser sa croisade sanglante et cessait de vénérer Néant tels qu’il le fait actuellement, alors peut-être en aurait-il la possibilité même si j’émets personnellement quelques réserves. On ne sait jamais. Néant n’est pas mauvaise par existence… ce sont ses prises de parties et ce qu’elle inculque à ses fanatiques qui n’est pas correct » Il soupira. « Mais je doute que nous ayons une véritable réponse tant que la guerre aura lieu. Souvent la différence entre une ligne d’action en temps de paix et une ligne d’action en temps de guerre est criante pour une seule et même personne. Nous n’en savons pas encore assez sur ces envahisseurs ni sur Néant pour arrêter un avis définitif je pense… Qui sait ? Peut-être qu’un jour, nous inclurons Néant dans nos chants de serment… »

Il sourit à l’idée, c’était quelque peu étrange de penser ainsi mais oui effectivement, pourquoi pas ? On ne pouvait jamais vraiment savoir après tout, beaucoup de choses pouvaient se révéler ou changer. Il y avait encore beaucoup de zones d’ombres et d’indécisions, de questionnements. « Quand à tes premières questions et bien… » Il s’installa un peu différemment sur sa chaise, changeant l’assise de son corps pour un peu de confort direct « Non, les sanctuaires n’ont pas été construits pas les membres de l’ordre. Du moins, nous avons construit les bâtiments servant à la vie autours des sites mais les sites en eux-mêmes étaient déjà présents quand l’ordre a été créé. Ils étaient déjà là lorsque les elfes sont arrivés en ces terres, pour tout dire. Les premiers Baptistrels, à l’époque où il n’y avait pas d’ordre, ont été attirés par ces nexus de pure magie qui reliaient le monde aux esprits. Ils se sont établit autour d’eux en fonction de leurs affinités. Le plus étrange est l’Observatoire. Il existait déjà tel qu’il est aujourd’hui… un bâtiment sans pareil. Construit par qui ? Même son chant-nom ne peut nous l’apprendre, il est trop complexe. Pareil pour les gravures de la fontaine et le puits… Nous ne savons pas qui s’est occupé des premières constructions mais nous avons bâti en apprenant d’elle »

Il reposa sa tasse et croisa les bras « Tomingorllo est l’œuvre de mon ancêtre en revanche. Mais pour le reste, les sanctuaires sont des éléments naturels. Les sanctuaires sont l’essence même des éléments incarnés dans notre monde et une source immense de pouvoir. Un Baptistrel a porté de son sanctuaire lié dispose d’une source d’énergie inépuisable… C’est en partie grâce à cela, par exemple, que j’ai rétablis nos protections. Elles sont également liées aux sanctuaires. Si les membres de l’ordre devaient fournir un effort continu pour maintenir la barrière, alors ils ne pourraient pas faire grand-chose de plus. Les jalons sont intégrés à la structure de chaque sanctuaire. Chaque sanctuaire possède des propriétés singulières auxquelles nous avons accès, et que nous offrons également à nos visiteurs. Chaque sanctuaire a été conçu en écho au chant-nom des sites de puissance originelle… et ils suivent certains codes, enchâssés en eux. Fondamentalement, ce sont les éléments les plus précieux de ce domaine, plus encore que les monceaux de savoirs que nous avons accumulés. Sans eux, l’ordre serait extrêmement diminué car c’est également par eux que nous avons maintenu nos pouvoirs. Puisqu’ils sont le lien vers les esprits dans lesquels nous croyons et puisons notre force, ils nous sont l’égal des dragons pour la trame classique Armandéenne. Chaque sanctuaire est lié à un élément dont il est le nexus, l’incarnation… et chaque sanctuaire est aux soins des Baptistrels de l’élément en question. En général, c’est l’aîné des Baptistrels de l’élément qui est en charge, ou dans certains cas, le seul. Pour le puits par exemple »

Il reprit son souffle et déglutit légèrement avant de reprendre « Les sanctuaires sont saturés de vibrations et d’énergie mais ce n’est pas tout. Ils sont également des lieux où la barrière entre le monde vibratoire et le monde classique est plus ténue. Il est donc plus simple pour un apprenti d’entrer en Odhr lorsqu’il se trouve dans un sanctuaire. Dans chaque sanctuaire tu trouveras également des ouvrages sensibles, particulièrement en relation avec l’élément en question. Il en existe également qui ont été écrits directement avec de la magie vibratoire, et ne peuvent être lu que dans le sanctuaire en question. Tu y auras accès, lorsque nous entamerons cette partie de la formation. Ce que tu pourras également trouver, dans ces sanctuaires, sont des sceaux spéciaux que nous utilisons et qui ne peuvent être levés qu’avec un élément et un chant bien précis » Il s’arrêta là, penchant légèrement la tête « Tu suis, jusque-là ? Des questions te viennent ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sous la canopée [Elrond]TERMINE Sous la canopée [Elrond]TERMINE Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 14:46

¤ Les Baptistrels IV ¤


Jusqu'ici ce début d'apprentissage commençait bien, Elrond n'était pas perdu ou du moins pas trop. Il comprenait, ou plutôt il pensait comprendre. Car dire qu'il comprenait dans sa totalité serait un mensonge. Certaines choses lui échappaient encore, mais comme l'avait signifié Merithyn, le tout lui viendrait plus tard. Pour le moment les questions tournaient essentiellement sur ce que le jeune élève avait bien pu lire, ce sur quoi il s'était renseigné. Il restait encore sur la berge, regardant au loin le large dans lequel il devrait finir par s'aventurer. Mais la traverser ne serait pas telle un long fleuve tranquille, mais plutôt comme une mer déchainée. Il devait au maximum éviter cela.

La réponse sur les Baptistrels du néant fut telle que l'attendait l'Amarië. Il n'y avait probablement aucun Baptistrel chez ce peuple venu d'outre-mer. Leur action entrant en contradiction avec l'ordre. L'elfe dragonnier vit plus large, si eux, les Armandéens arrivaient à utiliser les pouvoirs des esprits auxquels ils étaient liés, il était fort probable que les Alayiens aient pu faire de même. Sans compter que Väsà agissait plus largement sur ses fidèles que le faisaient ses sept frères. Tôt ou tard, l'elfe aurait la réponse sur le champ de bataille. L'idée de voir un jour celle qui leur avait jeté à tous une terrible malédiction dans les champs des maîtres bardes arracha une moue au dragonnier. C'était possible tout comme c'était assez désagréable.

Finalement les premières questions d'Elrond trouvèrent des réponses. Réponses émanant du Cawr et qui laissèrent l'Enwr un peu surpris. Les sanctuaires n'avaient pas été construits par l'ordre ? Il était là bien avant ? Dans ce cas qui avait bien pu les bâtir ? Les esprits ? Les dragons qui étaient là bien avant leur venu sur Armanda... ou quelqu'un d'autre ? Cette idée fit frémir le blond aux yeux azuréens. Le jeune elfe écouta avec attention le Shadowsong qui n'en savait pas plus que lui puisqu'il lui était impossible d'en savoir plus, les sanctuaires semblant se refuser à eux en raison d'un chant nom bien compliquer.

Les explications qui suivirent furent toutefois bien complexes et le rouge en saisit difficilement le sens. D'ailleurs il n'était pas sûr de le comprendre, alors dans son esprit il récapitula lentement. Les Baptistrels maintenaient la barrière qui masquait le royaume elfique du reste du monde grâce aux nexus. Mais afin de permettre à celle-ci d'être constamment en place, dans les sanctuaires situer autour des nexus, des jalons, des sortes de canalisateurs-répéteur, concentrait la magie émanant des sites comme la fontaine Vif-argent puis l'amplifiait. Quant au fait que ceux-ci étaient l'origine de la magie des chanteurs, la comparaison avec les dragons qui étaient eux l'origine de la trame simplifiait grandement la compréhension. Le blond hocha doucement la tête.

C’est la suite qui perdit toutefois le jeune apprenti. Celle-ci était clairement lisible dans son regard incrédule. Ce n’était pas la première fois que son maître lui parlait de vibration, mais cela restait encore une notion très abstraite dans son esprit. Il avait compris qu’elle était partout autour de lui, mais que pour le moment il ne pouvait les capter.

« Je n’ai pas compris la dernière partie. »

Répondit l’elfe à la question de Merithyn alors qu’il vint rapidement préciser ce qu’il ne comprenait pas

« Lorsque vous parlez de magie vibratoire, vous parlez bien de vos chants ? Ensuite lorsque vous parlez de monde classique et de monde vibratoire, voir si j’ai bien compris. Actuellement moi je suis dans le monde classique, je n’entends ni ne perçois les chants nom qui peuvent émaner de vous, de moi, de la tasse ou de la table. Et vous, vous vous trouvez dans le monde vibratoire puisque vous pouvez percevoir les vibrations qui nous entourent. »

Elrond marqua une pause, pas certain d’avoir convenablement expliqué ce qu’il pensait être le monde classique et vibratoire.

« Finalement, qu’est-ce qu’un Odhr, je connais le terme et ai cru comprendre qu’il s’agissait d’une sorte de…. transe ? Et lorsque vous parlez de sceaux spéciaux, vous voulez dire que certains ouvrages se trouvant dans les sanctuaires sont scellés et ne peuvent être consultés sans connaître et savoir chanter un chant bien précis ? »

Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Sous la canopée [Elrond]TERMINE Left_bar_bleue4/10Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sous la canopée [Elrond]TERMINE Sous la canopée [Elrond]TERMINE Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:37


Il y avait bien des manières d’apprendre, mais il avait toujours préféré que les échanges éducatifs s’effectuent en deux sens. A savoir qu’il y ait réellement un échange entre le maître et son apprenti, une circulation de l’information et des idées. Que l’on pose des questions et que l’on y réponde. Qu’on énonce des points de vue ou des croyances et qu’on les tests… bref, il fallait que les deux partis soient actifs. De son point de vue, c’était la seule façon de permettre une véritable compréhension. Pour cela cependant il fallait déjà construire une base solide et donner des éléments afin de permettre un quelconque fil conducteur. Et c’était précisément à cela qu’il s’employait. Ainsi, il présentait de son mieux aux questions qu’on lui posait en faisant abstraction de sa propre habitude et de ce qu’il avait appris au cours de ses années afin d’être le plus concis et clair possible…. Ce qui n’était pas forcément évident non plus. Aussi, en l’écoutant renvoyer des questions, il hocha la tête et commença à réfléchir à la manière dont il pourrait répondre à cela. Pas simple non, on touchait des concepts quelque peu abstraits. Et surtout potentiellement compliqués… Mais il fallait qu’il fasse de son mieux, c’était après tout son rôle de professeur.
« La magie vibratoire est la magie Baptistrale, oui. Chaque son est composé de nombreuses vibrations qui s’imbriquent en un enchaînement unique. Chaque son peut donner une note ou une série de notes. Et les notes, filées entre-elles, deviennent des mélodies qui sont nos outils magiques. Ce que nous appelons magie vibratoire est donc la même chose que ce que la plupart des individus appellent magie Baptistrale. Note cependant que la magie vibratoire va plus loin, et que la magie Baptistrale n’en est que la seule utilisation connue. Il pourrait en apparaître d’autres, un jour »

Il fit une pause un instant avant de poursuivre « La magie Baptistrale n’est pas uniquement composée de chants. Nous obtenons des effets avec de simples notes isolées également. Avec les notes majeures, la plupart du temps. Tu les connais ? Ela, Alya, Oen, Ys, Alea, et Dia… elles ont chacune une signification et des pouvoirs propres qui agissent sans avoir besoin d’un chant. Elles sont constituées de vibrations, comme toutes les notes mineures » Il sourit légèrement à ça, se rappelant la façon dont il avait arrêté net Kylian dans sa course avec une seule note. Un joli moment. « Les deux mondes, classique et vibratoire, sont superposés, ils existent en même temps, imbriqués l’un dans l’autre sans capacité de dissociation. Nous existons tous dans ces deux mondes, mais nous n’en percevons pas toujours tous les aspects. Toi qui n’a aucune formation ne peut ressentir ta présence dans le monde vibratoire ou son existence. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas ou que tu n’influe pas dessus. Moi je perçois les deux mondes simultanément. » Un peu obscure, certes, cela devenait plus cohérent lorsqu’on avait conscience justement de ces vibrations…

« Pour finir, une Odhr est effectivement une transe. Une Odhr est un état de perception dans lequel le Baptistrel ouvre ses sens au monde extérieur, lui permettant de ressentir… comment pourrais-je dire cela ? De ressentir sa place exacte. L’Odhr est une réminiscence sur soi de la place que l’on occupe et du réseau vibratoire. Durant cette transe, le Baptistrel joue ou chante en boucle un air donné, en étant parfaitement immergé dans les tenants et aboutissants de sa performance. Cela permet d’en multiplié l’effet par deux, au moins. Cependant, une Odhr est à ce point puissante et complète que la briser de l’extérieur, par un tiers, signifie la mort du chanteur…. » C’était un sort terrible mais qui n’était qu’un juste retour des choses au vu de ce dont il s’agissait. Il fronça les sourcils un instant, ayant le sentiment d’avoir oublié quelque chose, puis en s’en rendant compte, manqua le couper. « Oh pardon les sceaux oui …. J’avais presque oublié. Oui, certains ouvrages portent des sceaux spéciaux, une musique vibratoire qu’il faut savoir jouer afin de permettre de les lire. Ce sont en général des ouvrages sensibles… voir dangereux »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sous la canopée [Elrond]TERMINE Sous la canopée [Elrond]TERMINE Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 15:50

¤ Les Baptistrels V ¤


Tout était donc une question de perception. Les deux mondes étaient superposés ou plutôt enchâssés l’un dans l’autre, si étroitement lier qu’il faisait presque tout en étant pourtant clairement distinct. Une question de perception pour connaitre, avoir conscience de son existence, l’elfe aux yeux bleus lagon n’avait jusqu’ici pas conscience de l’existence de ses vibrations, pourtant il avait toujours influé dessus, dans ce monde vibratoire. Et aujourd’hui, même s’il avait connaissance de l’existence de celui-ci, de sa présence autour de lui, il ne le ressentait pas et ne le voyait pas. Tout cela n’était toutefois qu’une question de temps. Il espérait finir, au du moins, il finirait par pouvoir le touche du doigt et le voir et non pas simplement t’entendre la main vers l’invisible pou se refermer dans le vide alors qu’en réalité il tenait quelque chose.

« Note cependant que la magie vibratoire va plus loin, et que la magie Baptistrale n’en est que la seule utilisation connue. », Elrond dodelinait doucement de la tête s’essayant à imaginer d’autre forme d’utilisation de cette magie emplie de vibration. Mais son esprit avait toutefois du mal à se détacher de l’image que lui avait donné le Cawr, celle d’une aiguille venant filer les notes entre elles, ou encore l’image d’un papier à musique sur lequel se dessinait les notes pour former des mélodies qui devenaient outils magiques.

Ela, Alya, Oen, Ys, Alea, et Dia. Le blond porta un doigt à sa joue venant se la gratter légèrement, c'était la première fois qu'il entendait parler d'elles. Sauf peut-être Oen, il se souvenait que son regard avait furtivement passé dessus alors qu'il tournait les pages d'une des livres qu'il avait consultés. Le blond avait lu beaucoup, ou du moins autant qu'il avait pu. Mais de nombreuses connaissances lui restaient encore à voir. L'Amarië secoua timidement la tête.

« Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur elles. Je ne sais pas ce qu'elles peuvent bien représenter, ni même le son qu'elles peuvent bien avoir. Si vous voulez bien m'en dire plus à leurs sujets.»

L'Odhr, l'apprenti ne fut guère surpris par ce qu'il apprenait. Si c'était une transe alors forcément cela avait pour but de ressentir plus de choses qu'on ne le pouvait quand des pensées parasitaient notre esprit, et même d'en découvrir de nouvelle. Il n'en tomba pas des nues quand Merithyn lui avoua que l'Odhr amplifiait les chants ou du moins la puissance des chants des baptistrel. Quant à la mort de celui-ci il venait à être interrompu, le blond en aurait presque soupiré, voyant que même ici, il y avait une contrepartie pour un grand pouvoir. Cette loi était universelle et rien ne lui pouvait lui échapper. Un garde fou en quelque sorte.

«Oh pardon les sceaux oui …. J’avais presque oublié. Oui, certains ouvrages portent des sceaux spéciaux, une musique vibratoire qu’il faut savoir jouer afin de permettre de les lire. Ce sont en général des ouvrages sensibles… voir dangereux »

Le jeune elfe arqua un sourcil, interpeller, intriguer et alarmer à la fois. Une légère moue se forma sur ses lèvres.

« Vous voulez dire qu’il y a plus dangereux que le chant de votre ancêtre ou le chant nom ? »

Cette remarque, ou plutôt question, était un peu stupide se dit l’elfe après l’avoir posé. À quoi c’était-il attendu ? C’était des chanteurs plongés dans le pacifisme, cela ne pouvait pas pour autant dire qu’il n’y avait rien d’effrayant chez eux. Après tout, pour rester pacifique, il faut bien une chose qui permette de le rester, afin de rester garantis qu’on ne s’en prendra pas à eux. Les moins belliqueux ne sont pas toujours les plus faibles, bien au contraire.


[hrpg : un peu court, désoler, j’essaierais de me rattraper au prochain, mais le pc de rechange rame à mort >< ce qui me fait péter des cables]
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Sous la canopée [Elrond]TERMINE Left_bar_bleue4/10Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sous la canopée [Elrond]TERMINE Sous la canopée [Elrond]TERMINE Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 15:56


Les notes étaient l’une des principales bases de la magie Baptistrale et le commencement d’à peu près tout ce qui constituait les chants classiques associés à l’ordre, ceux détenant un quelconque pouvoir. Elrond aurait besoin de les étudier pendant de longs mois afin d’être certain de les maîtriser correctement. Pour certaines, les nuances étaient véritablement infimes et nécessitaient une oreille entraînée et des sens pleinement éveillés. Mais cela viendrait en temps voulus, lorsqu’ils se pencheraient plus amplement là-dessus.

« Je peux t’en parler oui, mais nous nous y consacrerons réellement plus tard. Ces notes sont la base des chants Baptistraux, chacune présidant à quelque chose de singulier. Ela, la note des cinq vents est un symbole de liberté. Alya est la note de l’altruisme, de la protection et de la vie. Alea, jumelle d’Ela, est la note de l’entraide, de la loyauté et de la force commune. Ys est la note des passions et du courage. Oen est la note des changements profonds, des esprits, de la mort… et enfin, Dia est la note de l’intervention, de la neutralité, du lien et du savoir. Chacune préside à certaines vibrations et possède une cohorte de notes mineures, des nuances venant écrire par exemple les détails de la vie d’un individu dans son chant nom. Chaque chant possède une note majeure au minimum, et de nombreuses notes mineures. Ils ne gagnent de nouvelles notes majeures qu’après certains évènements particulièrement importants. C’est d’ailleurs souvent ainsi que l’on peut juger d’une péripétie de la vie d’un individu dans les chants-noms. Les évènements réellement important sont marqués par des notes majeures, le reste se décompose en notes mineures. Nous plaçons également chaque chant sous l’égide d’une note afin de faire subtilement varier son pouvoir, le socle du chant est son essence, la note son esprit et sa volonté. Enfin, tu peux utiliser chaque note seule en fonction des situations, mais pour cela mieux vaux connaître parfaitement leurs capacités, et évidemment savoir comment privilégier une capacité plutôt qu’une autre. Pour arrêter la course de quelqu’un, tu pourras par exemple user de Dia comme note d’intervention. Voilà ce que je peux te dire sans véritablement rentrer dans le fond du sujet. Sache que la maîtrise de ces notes sera une de tes leçons les plus importantes et les plus longues. Mais elle est également le premier pas vers l’apprentissage de la magie Baptistrale en elle-même »

Il interrompit son discourt pour boire un peu de son thé puis reprit, sur un sujet différent. « Tu verras, en apprenant auprès de nous, que toute chose est dangereuse de bien des façons, plus profondément même que quiconque pourrait le penser et que des actions, des évènements pouvant paraîtres dérisoires, sont en réalité les points d’orgues d’une considération bien plus large. Oui, il y a plus dangereux que les chants-noms ou le thème perdu. Je pourrais pas exemple te citer la bibliothèque du second étage de Tomingorllo… je puis t’assurer que tu ne voudrais pas absolument pas voir le pouvoir qu’elle abrite se répendre dans le reste d’Armanda, il est déjà suffisamment délicat à contrôler dans une seule pièce. Souvent, ce sont des travaux non achevés, ou des sortilèges jugés trop instables mais il en existe également, liés à chaque éléments, des secrets conservés par les Cawrs les plus avancés dans leurs études des éléments et du monde, qui ne sont pas à mettre entre n’importes quelles mains. Lorsque j’ai accédé aux ouvrages controversés de la bibliothèque du feu, j’ai été très surpris par la nature de ces sortilèges qui allaient pourtant à l’encontre de l’essence de l’ordre. Ils existent car ces potentialités existent mais c’est tout. Il ne fait pas bon s’enfoncer trop profondément là-dedans sans savoir exactement à quoi s’en tenir » Sans compter qu’il fallait également savoir pourquoi ils restaient pacifistes. C’était si simple de penser le contraire, en fin de compte.

« Voilà ce que je peux te dire pour le moment à ce propos. Tu en découvrira davantage dans le futur, bien entendu et tu ne cesseras jamais d’ailleurs tout au long de ton existence si tu viens à obtenir le titre de maître. Notre magie est encore pleine de mystères »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sous la canopée [Elrond]TERMINE Sous la canopée [Elrond]TERMINE Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:36

¤ Les Baptistrels VI ¤


Elrond écoutait avec la plus grande des attentions les explications de Merithyn au sujet des diverses notes majeures pouvant exister. Après tout il avait lui-même demandé des éclaircissements sur celles-ci, il serait mal venu de sa part, de faire preuve d'inattention. Il aurait bien le temps de vexer, d'agacer et d'éreinter son maître plus tard, lors des prochaines leçons. Il faisait en ce moment même l'effort de focaliser totalement son attention sur l'enseignement, ce qui n'était pas chose facile pour le jeune elfe et ceux depuis sa naissance. Mais là c'était différent, il avait conscience de la chance qu'il avait, mais aussi, l'état dans lequel se trouvait le baptistrel en raison de sa malédiction. Il pouvait donc au moins faire cet effort-là.

Apprendre la patience ne serait pas chose facile. Mais voilà un autre exercice qui ne risquait pas d'être de tout repos. À mesure que le chantefeu expliquait les notes, l'apprenti se demandait comment il pourrait les chanter. Chanter, depuis combien de temps ne l'avait-il pas fait ? Depuis le temps où il se trouvait auprès d'Astiev et ses hommes. Après tout chez les hommes sa voix était bien plus belle que quiconque, mais ici, elle était sans doute juste banale. À vrai dire, il ne savait plus, il l'avait oublié, n'ayant plus eu le coeur à chanter depuis ce temps-là. Aussi c'était-il recroqueviller dans la musique, préférant faire parler ses doigts sur instrument.

Fermant les yeux, chassant ses flots de souvenirs de son esprit il braqua à nouveau toute son attention sur le Cawr. Une petite moue se dessinant sur ses lèvres il ne put s'empêcher de penser aux mots avec lesquels celui-ci avait commencé sa phrase. « Nous nous y consacrerons réellement plus tard. » Alors à quoi ils allaient bien pouvoir se consacrer maintenant ? L'elfe était un peu curieux et nerveux de ne pas savoir ce qu'il l'attendait. Du moins, il en savait un peu plus, mais pour le plus tard lointain, non le tout de suite maintenant.

L'elfe chanteur continua répondant à la seconde question d'Elrond. Une question à laquelle il n'aurait peut-être pas voulu de réponse. Savoir qu'il y avait des choses encore plus dangereuses que le thème perdu et les chants noms le laissaient un peu pantois. « À l'encontre de l'essence de l'ordre » le dragonnier restait un peu perplexe, se contenter d'un simple, ils existent, car ils peuvent exister ne le satisfait pas réellement.

« Ils auront peut-être une utilité un jour. Je ne pense pas qu'une chose puisse exister seulement parce qu'elle en a la possibilité. Enfin... c'est tellement vide que s'en est triste. »

Le blond sourit légèrement.

« J'aimerais m'avancer un peu sur les notes et les chants noms, savoir si j'ai bien compris ou du moins, si j'arrive à interpréter cela correctement. Un garde de l'empereur des hommes devrait normalement posséder dans son chant nom la note Ela, pour symboliser sa loyauté. Un être elfe ou humain qui viendrait à se faire vampiriser devrait à cet instant posséder dans le sien la note Oen pour symboliser son changement d'état, d'Elfe ou humain à vampire, mais également de mort. Une personne tombante folle amoureuse d'un être devrait posséder la note Ys, symbolisant sa passion. »

Le rouge levait les mains semblant schématiser une partition avec des notes.

« Et si on vient à en associer plusieurs. Si une personne connaissant l'amour, qui possède donc la note d'Ys, vient à le perdre, Oen devrait venir s'ajouter. Pour une mère donnant naissance à un enfant, l'on devrait trouver Alya suivi d'Ys, symbolisant la vie à laquelle elle donne naissance et l'amour qu'elle porte à son enfant. À moins que ce ne soit Oen qui intervient ici pour marquer le profond changement de l'état de la mère. »

Elrond porta une main à sa tête se la grattant légèrement, trouvant cela d'un seul coup bien plus compliquer à expliquer qu'il avait prévu de le faire. Il en avait d'ailleurs oublié les notes mineures, mais peut-être servaient-elles de transitions entre chaque notes majeures en plus de peut-être décrire avec précision l'évènement amenant la note majeure. Relevant ses yeux azurés, il croisa celui de Merithyn.

« Mais peut-être ne devrais-je pas prendre autant d'avance sur le programme. Tous les sujets qu'on a évoqués jusqu'ici ne viendront pas avant un moment, alors qu'est-ce que vous comptez me faire étudier avant tout cela ? »

Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Sous la canopée [Elrond]TERMINE Left_bar_bleue4/10Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sous la canopée [Elrond]TERMINE Sous la canopée [Elrond]TERMINE Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 13:19


En cela, ils divergeaient totalement, mais ce n’était que le naturel de chacun. Il ne croyait pas que l’on ait forcément besoin d’exister pour un but ou une utilité, que la vie ne devait nullement s’y contraindre et si enchaîner. Une existence était une fin en elle-même, seul le flot des évènements décidait du reste, au final. Mais ce n’était pas forcément un concept qui plaisait à tous. Peut-être sa pensée était-elle simplement influencée par le fait qu’il n’appréciait pas d’être prit pour un jouet dans les trames d’un quelconque destin. On lui avait plusieurs fois dit qu’il était son petit favori, lui n’y croyait pas. Quelqu’un comme lui ? Il n’avait rien de singulier pour cela. Il avait toujours pensé qu’il avait simplement été au mauvais endroit au mauvais moment, rien de plus. Balayant cette considération, il écouta Elrond tenter de s’exposer puis hocha légèrement la tête sans cesser de sourire. « C’est cela en essence. Cependant prend garde, ce qui est important pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres… Il y a certains degrés d’importance naturellement établis, et d’autres s’adaptant à chaque être. Ce qui pourra faire changer la vie de quelqu’un ne sera peut-être qu’un évènement mineur pour un autre. Je prends l’exemple du garde humain : un homme comme le commandant des lames noires, un fanatique dont la loyauté a commandée toute sa vie, aura certainement la note Ela. Tous les gardes auront-ils cette note pour autant ? Non, car cette loyauté n’est bien souvent pas ce qui prime dans leurs vies. C’est pareil pour l’amour. Tu ne sais pas forcément ce qui va réellement faire changer et évoluer un être, le grandir ou l’abaisser. Ensuite, si plusieurs notes peuvent illustrer un même évènement, c’est la conséquence de cet évènement qui prime. Ainsi, une vampirisation peut souscrire à la note d’Oen comme elle peut produire la note Ela si cette vampirisation est une source de liberté suffisamment importante pour l’individu » Pour beaucoup, pour tous en vérité lui y comprit, il était difficile de ne pas se prendre comme exemple, de ne pas contempler le monde au travers des yeux d’un individu qui, au-delà de l’ethnocentrisme, centrait sa vision du monde sur sa propre personne. C’était naturel et il fallait travailler sur cela afin d’avoir une vision plus objective des choses mais ce n’était jamais simple pas même pour des maîtres rôdés depuis longtemps à ce genre de pratiques. C’était difficile, un sujet, une pratique, difficile, aussi difficile à exprimer qu’à expliquer, qu’à comprendre… ils y reviendraient effectivement en temps voulu quand d’autres choses auraient un peu facilité tout cela. La question finale le fit légèrement rire et il lui décocha un regard pétillant d’une bonne humeur qui transcendait sa fatigue. « La musique, mon cher…. La musique »


( Rp terminé si cela te va ? ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Sous la canopée [Elrond]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sous la canopée [Elrond]TERMINE Sous la canopée [Elrond]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sous la canopée [Elrond]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE
» L'eau coule sous les ponts [Pv Eliowir]TERMINE
» La mort brille sous les étoiles ♫ [Pv Ked]TERMINE
» Symphonie six pieds sous terre TERMINE
» Dessine moi un dragon [Elrond] Hiver an II [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-