Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Left_bar_bleue8/10Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty
MessageSujet: Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 15:06

--9 Mai, an 2 de l'Ère d'Obsidienne

Elrond Amarië ?
Bien sûr qu'il connaissait Elrond Amarië ! Il l'avait déjà connu de réputation, jadis. Grand amateur d'histoires de dragons, Dawan connaissait le nom de chaque dragon de ces dernières générations, leurs couleurs, leurs Liés, et les chansons qui les accompagnaient. Ayant ouï l'annonce de la présence de dragons lors des négociations pré-trève, il n'avait pu cacher sa joie et son impatience. Ces négociations l'avaient amené à mettre bien des visages sur bien des noms, des grands noms. Les Kohans, le Prince Noir... Mais qu'importaient ces souverains ! Ce n'était pas eux que mon elfe avait cherché du regard. Surexcité, il avait cherché à apercevoir les dragons. Jamais de son apprentissage il n'avait été autant réclamé par les maitres et autres Enwrs: va faire ceci, va faire cela ! Va remplir la bassine d'eau pour la toilette du vampire ! Va apporter un marteau à Untel ! Rah, mais quel importance, ce maudit marteau, quand il avait la chance de pouvoir approcher ces êtres majestueux, si longtemps rêvés ? Dawan s'était dérobé devant certaines tâches, avait trainé plus que nécessaire dans certains couloirs. Ainsi il avait pu apercevoir Elrond, la première fois. Nul besoin de confirmation, il l'avait reconnu à son nez, ses bouclettes, ses yeux azurs, cette démarche... C'était lui, le dragonnier ! Oh, il devait être bien occupé, le jeune elfe n'avait osé le déranger dans ses activités.
Quelques mois plus tard, il apprenait qu'Elrond avait intégré les apprentis baptistrels. Apprenti de Merithyn. Quelle excellente nouvelle ! Elle avait illuminé le visage de Dawan autant que sa journée. Cela voulait dire qu'il verrait plus souvent le dragonnier ! Et Möebius ! Cela liait les dragons et le Domaine, ses deux amours. Comment pouvait-il ne pas être ravi ? Son esprit avait été hanté, cette semaine-là, de petits "dragon ! dragon !" tous joyeux qu'il ne pouvait s'empêcher de penser.
Lui et son maitre étaient arrivés à Aigue depuis un bon moment, désormais. Il avait eu le temps d'apercevoir quelques fois Elrond, de le regarder avec ce petit regard brillant d'admiration qui était sien lorsque le mot "dragon" était prononcé ou pensé un peu trop fort. Mais leurs échanges étaient restés dans le domaine de l'utile, pour se transmettre X ou Y objet nécessaire aux soins des blessés rebelles. Sans doute cela avait-il suffit pour qu'Elrond réalise la maladresse de Dawan, renforcée par l'imbroglio qu'était son esprit en sa présence.
Mh, pourquoi pensait-il à Elrond, déjà ?

Dawan se tourna vers la porte qu'il venait de fermer, en se grattant l'arrière du crâne. Il avait chanté une comptine à la Gloire de Feu, au blessé, pour essayer de lui faire voir positivement la chaleur ambiante. Son chant avait dérivé finalement sur l'hiver, tant désiré... Et lui s'était mis à penser à Möebius, à changer un peu les paroles de la chanson. Möebius, Elrond... Il n'y avait qu'un pas, il l'avait franchi aisément. L'Enwr resta planté là, à se gratter son menton tout lisse, en songeant que, pour un dragon, Aigue n'était vraiment pas un lieu de vie idéal. Le dragonnier en pâtissait-il également ? Mh. Bon. Il avait fini de panser ce blessé-là, avait-il d'autres choses à faire ? "Son arc est précis, mais c'est aussi un excellent mage". Il avait entendu cette phrase de la bouche d'un autre Enwr. Pourquoi lui revenait-elle en tête à présent ? Mh. Il fallait plus de dragons dans ce monde, et... Ah, oui, ce qu'il devait faire. Fouillant sa mémoire, Dawan ne trouva rien d'autre, aucune demande de son maitre qu'il aurait ignorée, ou oubliée. Cela devait sans doute vouloir dire que sa journée était finie. Elrond était l'apprenti de Merithyn... Dawan avait beaucoup d'affection pour Merithyn. Euh, oui, journée finie. L'Enwr secoua la tête, comme pour remettre en place ses pensées. Il était temps pour lui de prendre une pause. Avec ces maudites lumières non-solaires, il était tout perdu, même après plusieurs mois passés à Aigue. Mais le soir ne devait pas être loin. Il crut percevoir du mouvement, en direction des bâtiments et salles où les repas se prenaient. Oh. Si tard que cela. Pourvu que son Cawr pense à manger, et ne se tue pas à la tâche.
Ils avaient beaucoup à faire, entre les postes d'infirmerie à préparer, les stocks d'herbes, plantes, bandages, onguents, cataplasmes et potions à prévoir, et toujours le soin de actuels blessés. Tel était le travail des Enwrs, en ces temps troublés, alors que la guerre approchait. Son imminence rendait les gens nerveux, c'en était presque palpable. Dawan faisait de son mieux pour soutenir son Cawr. Lui-même, qui n'était pourtant pas celui qui s'appropriait le plus facilement es sentiments d'autrui, était rendu nerveux par empathie. Il essayait de passer outre. Pas simple.
Au vu de l'agitation qu'il avait perçue, Dawan n'avait que moyennement envie d'aller manger maintenant. Il y aurait trop de monde. Puis, il n'avait pas faim, dans l'immédiat. Peut-être même que ce n'était pas l'heure, et que l'agitation n'avait rien à voir avec de la nourriture.Bah, il allait sans doute suivre son habitude, se poser dans un coin d'Aigue et jouer un peu de vièle. L'instrument était soigneusement rangé dans son étui, sur son dos. Il n'aimait pas s'en séparer. Pas du tout...

Un chant commençait à naitre, dans la gorge de Dawan, sans être prononcé. Il prit le chemin vers la sortie de ce bâtiment. Peut-être pouvait-il passer avant dans les quartiers que l'on avait prêté aux baptistrels, pour voir si son Cawr y était ? Il emprunta donc ce chemin. Le son dans sa gorge se changea en mots. Rien d'inhabituel. Une chanson qui parlait d'une rencontre brève, et d'un chanteur bien aventureux qui demandait déjà rendez-vous à une jeune femme. "Peut-être m'appelleriez-vous..?" Il ouvrit la porte de cette salle commune que les baptistrels empruntaient souvent, au point que certains rebelles l'avaient surnommé "la salle des bapti'". Pensant qu'il n'y avait personne, Dawan s'y aventura donc d'un pas allègre, continuant son chant. "Tous mes hommages, belle enfant..." Puis réalisa qu'il n'était pas seul. Le chant continua, alors qu'il analysait la nature de cette personne, assise dans un fauteuil, qui lisait. Quand il comprit la nature de l'individu, il cessa son chant, au milieu d'une syllabe.
Elrond !
Alors c'était ainsi que fonctionnait le monde ? Il suffisait de penser vaguement à quelque chose pour les voir apparaitre ? S'il avait su, Dawan se serait beaucoup moins embêté sur bien des détails ! Il songea à un tambourin, brièvement. Peut-être ce dernier apparaitrait-il ?
Ses pensées partaient déjà dans tous les sens, alors que, les bras ballants, il observait au centre de la pièce le dragonnier. Que faire, que faire ? Ils étaient seuls, c'était l'occasion rêvée de l'aborder ! Mais n'était-il pas occupé ? Oh, si, mais... La voix qui avait proposé de l'aborder l'avait emporté. Restait à savoir comment. Pas question de lui sauter dessus et de lui dire "alors, comment va Mömö ?". Ils n'avaient pas gardé les poneys ensemble. Non... Allez, il valait mieux sans doute l'aborder comme un Enwr qu'il ne connaissait pas encore. Même si cet Enwr-là était dragonnier.
Cette salle commune comprenait plusieurs tables, des bibliothèques, commodes, mais aussi des fauteuils et tables basses. Dawan vint de son pas sautillant s'assoir dans un fauteuil, près d'Elrond. Il ne faisait pas ses 140 ans, Dawan. À vrai dire, il ne faisait ni son âge, ni son sexe, avec sa voix trop aiguë. Ses yeux gris-pluie posaient sur le dragonnier un regard où se lisait la bienveillance. Il faisait de son mieux pour masquer l'admiration qu'il avait pour lui. Un large sourire pourtant s'était dessiné sur son visage. Ses cheveux blonds, indomptables et courts, étaient maladroitement retenus par un bandeau de cuir. Le dos bien posé contre le dossier du siège, ses pieds sur le sol -de justesse- et mains posées nonchalamment sur le siège, il paraissait pourtant être une boule d'énergie contenue. Lorsqu'Elrond posa enfin son regard sur lui, le sourire de Dawan s'agrandit d'autant plus, et il demanda, peut-être un peu trop enjoué:

"- Puis-je vous aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:59

¤ Un apprenti particulier ¤


Les nouvelles étaient déjà parvenues aux oreilles de l'elfe, Aigue Royal avait été trahi. Bon cela faisait un moment déjà, lorsque celui que l'on appelait Alford Gorder avait poignardé Korentin Kohan. Ce gredin s'était par la suite échappé et ces derniers temps des nouvelles inquiétantes émanaient de la capitale impériale. Des recrutements, des recrutements massifs, ainsi que des mouvements de troupes plus que troublants. Il ne faisait aucun doute que la position de la rébellion avait été découverte par l'ennemi. D'ici quelques jours, ceux-ci viendront marcher sur Aigue. L'usurpateur espérant éliminer son cousin pour s'assurer que ses fesses soient définitivement soudées au trône, et les Alayiens pour détruire définitivement la dernière cellule de résistance et éliminer les races magiques de ce continent qui étaient toutes rassemblées. Ce lieu se transformerai bientôt en bain de sang, sans doute plus épouvantable que ce qu'il avait pu voir lors de la bataille des bois sombres. Quoi qu'il n'ait pas vraiment assisté à la boucherie, lui était occupé dans un premier temps à repousser Väsà et dans un second temps à réactiver les défenses magiques que cette dernière avait fait voler comme un château de cartes.

Non Elrond s'était juste rendu sur les lieux une fois la bataille terminer pour venir en aide au survivant qui pouvait rester bloquer sous les monceaux de cadavres. N'ayant pas manqué d'achever les Alayiens agonisants qui n'avaient pas pu s'enfuir. Un profond soupir s'échappa du dragonnier elfique alors que ses yeux se reposèrent sur le livre qu'il tenait entre les mains. Ses pensées divaguant l'ayant tiré de sa lecture. Il regrettait de ne pas être encore Baptistrel, mais cela entraînait des contraintes, ce qu'il obtenait en échange lui aurait bien servit et aurait bien servi à Aigue pour la bataille qui approchait. Sauver plus facilement les ses alliés de la mort n'étaient pas négligeable. Bien qu'il ne doutait pas de ses pouvoirs de guérisons, non loin de là. C'est juste que... cela aurait pu être plus facile.

Malheureusement il s'était réveiller un peu tard, non pas qu'il regrettait ce qu'il avait fait de son temps jusque-là, non pas le moins du monde. Les yeux azuréens de l'Amarië glissaient sur le papier empli de fines lettres qu'il avait lui-même tracées, formant des mots puis des phrases. Lisant les notes qu'il avait pu prendre avec son maître Merithyn Shadowsong et ce qu'il avait pu trouver dans les livres avant qu'on ne commence à déplacer tout le savoir du domaine de Rhapsodie. Un nouvel endroit pour installer l'ordre était déjà en recherche. Ne pouvait-on pas attendre la fin de la guerre pour ensuite aller reconquérir la forêt en chassant la brume de Néant et rebâtir ce qui avait été englouti ?

Un soupir de plus s'échappa du dragonnier. Il était bien soupirant aujourd'hui. Cela le changeant du stress qui d'habitude le harcelait. Il en avait même oublié le fait qu'il se trouvait sous terre, sous cette même terre qui avait tremblé en mars, et dont il avait depuis la peur qu'elle ne lui tombe sur le coin de la tête.

Clignant des yeux, chassant ses pensées, Elrond se re-concentra sur son livre et le savoir qui y demeurait. Il y lisait les notes d'espoir et les notes de vie qui étaient une à une répertoriée et définie. Cela fascinait l'apprenti, dire que chaque individu comportait en soin ses notes, que ses notes formaient « l'existence » et « l'histoire » de celle. Tout ce qu'il avait bien pu faire, tout ce qu'il avait bien pu être. Un individu réduit à un simple papier à musique sur lequel était écrit une chanson, sa chanson, son chant-nom. Le bond se demandait à quoi pouvait bien ressembler le sien, à quoi pouvait bien ressembler celui de Möebius, et si leur lien avait une quelconque influence sur celui-ci.

Au loin un léger chant à demi étouffé s’élevait, se rapprochant lentement. Elrond n’y prêta pas plus d’attention que cela, restant concentré à mémoriser les notes ainsi que les significations. La porte de l’endroit où il se trouvait s’ouvrir et le chant ce fit un peu plus fort, continuant avant de cesser brusquement couper en plein milieu. Cela devait sans doute être un Baptistrel. Le nouvel arrivant en question sembla s’approcher avant de s’assoir non loin de lui. Au moins avait-il cessé de chanter et était silencieux, non pas que cela dérangeait, l’Amarië, mais au moins pouvait-il ainsi apprendre dans le calme, un peu comme dans la bibliothèque de Tomingorlo. Ce château lui manquait, il y avait passé pas mal de temps en début d’année.

Oui, Elrond aurait pu apprendre tranquillement, mais même s’il n’y avait aucun bruit, même pas celui d’une mouche qui volait, le regard de l’individu à ses côtés commençait à devenir pesant. Que lui voulait-il ? Avait-il quelque chose sur le visage pour qu’il le dévisage ainsi ?

Levant son nez de son bouquin, le sylvain porta son attention sur l’autre elfe, ses yeux azurés se posant sur lui. Ce dernier lui souriait, semblable à un gosse ayant vu un dragon.

« Puis-je vous aider ? »


Le blond ne dit mot tout de suite, tâchant d’analyser le personnage qui lui faisait face. Était-ce un gosse ? Il lui semblait bien jeune. Pourtant n’était pas si jeune que cela, d’après ce qu’il en savait, il avait passé la majorité du point de vue elfique. Dawan Sywel, jeune apprenti tout comme lui, quoi qu’avec plus d’expérience que lui. Ça ne faisait même pas la moitié d’une année qu’Elrond avait été pris en charge par Merithyn.

« Peut-être bien. Répondez-moi, pourquoi me regardez-vous comme ça ? Et comment chantez-vous Ela.»

Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Left_bar_bleue8/10Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 23:28

Heureusement que Dawan avait l'habitude de lui-même mettre du temps avant de répondre. Sans cela, il aurait eu tôt fait d'interpréter le court temps de silence d'Elrond. Un silence qui pouvait très bien être celui de ceux qui le jaugeaient, cherchaient sa bizarrerie, avant d'estimer ou non s'ils lui parlaient, et s'ils lui parlaient avec autant d'attention qu'à un adulte. Mais non, Elrond ne serait pas de cela. Un dragonnier était forcément au-dessus de ces considérations. Il devait instinctivement savoir que Dawan comprenait très bien lorsqu'on lui parlait comme à un adulte.
Les deux demandes n'avaient rien à voir entre elles. À son tour, Dawan resta un moment silencieux, son regard d'anthracite posé sur Elrond avec un mélange de fascination et... De trouble. Il ne savait que penser, et que ressentir. Avait-il offensé le dragonnier par son regard ? Il ne se rendait pas toujours compte de ces choses-là. Mais les deux questions allaient si mal ensemble...! Habituellement, les questions posées ainsi restaient dans le même domaine: soit dans la contextualisation, soit au niveau supérieur de la conversation. Dawan fronça légèrement les sourcils, sous le coup de la concentration. À mois que la question soit vraiment mue par la curiosité, et non pas la gêne. Son esprit refusait cette hypothèse. Il avait trop l'habitude de sa propre maladresse, et il avait trop peur du pire, alors ce dernier ne pouvait qu'arriver. Il se recula un peu plus sur son siège.

"- Mes excuses..."


Et maintenant ? S'il voulait répondre en plus, dans le cas où la question était bien curieuse, il devait admettre le fond de ses pensées. Il devait admettre son admiration, il devait admettre son envie d'ancrer son image dans sa mémoire. Il devait aussi dire qu'il attendait simplement qu'il fasse attention à lui, sans le déranger. Mh. Non, Dawan n'avait pas envie de dire tout cela. Cela pouvait mettre Elrond encore plus mal à l'aise... Et puis, c'était trop personnel. Alors il s'arrêta, net, au milieu de sa phrase.
Il allait répondre à son autre demande. Parce que celle-là, au moins, il ne pouvait se fourvoyer sur sa nature, et sa réponse ne pouvait blesser Elrond. Dawan savait que, si son chant n'était pas encore celui d'un maitre dans la beauté du son, il était juste, et plaisant à écouter. L'enseignement des baptistrels avait porté ses fruits de ce point de vue là, pour sûr. Ainsi, même s'il était incapable d'offrir un "Ela" de maitre, il aurait au moins le son juste.

Dawan ferma les yeux. Il eut une longue inspiration, qui n'était là que pour calmer son souffle et le préparer à être maitrisé. Chanter assis n'était pas une bonne chose, d'ailleurs. Il se leva, toujours les yeux fermé, concentré. Là. Ainsi son souffle serait meilleur. Oh, il aurait pu chanter assis, avec l'expérience qu'il avait, mais ç'aurait été moins beau. s'il avait la possibilité de chanter encore mieux pour le dragonnier, autant qu'il le fasse. Il concentra ses pensées. La musique était bien une des rares choses de ce monde qui lui permettait de faire cela, de ne penser qu'à une unique chose sans que son esprit parte dans tous les sens.
La note vint d'un seul coup se répandre dans les airs. La voix de Dawan était méconnaissable. Ce n'était plus l'enfant à la douceur et à l'énergie si particulières qui avait proposé son aide à Elrond. C'était un vent qui se levait, un vent qui, face à un obstacle, ne devenait que plus rapide. C'était sa volonté d'elfe libre qui se changeait en un son. Une voix chantée porte bien plus qu'une voix parlée, et nul doute qu'on l'avait pu entendre au-delà de cette salle. Une note, unique, pour le moment. Est-ce que cela suffisait à Elrond ? Presque timidement, Dawan ouvrit les yeux, pour regarder la réaction de ce dernier. Mh. Finalement, non. Il ferma les yeux, à nouveau. Une note esseulée ne suffirait pas. Il offrit à Elrond un chant dont Ela était le centre. Issue du ventre de Dawan, Ela n'était que plus honnête, comme note. Elle portait dans les airs cette liberté qu'il emportait partout avec lui, cette liberté qu'il acquérait au prix de regards mauvais et, parfois, de remarques blessantes. Elle portait la liberté de son esprit, chaque jour développée par les enseignements des maitres. Elle portait toute son indépendance, et la tempête qu'il était prêt à déclencher pour qui voulait le priver de ces quelques bribes de concepts qui étaient de ses rares possessions. Ela, note de liberté. Il voulait offrir à Elrond le son du souffle impétueux qui animait son coeur. Il avait projeté la note hors de lui avec la force de cette envie de don. Et désormais, le chant paraissait avoir pris place dans toute la pièce.
Quand enfin le chant cessa, quand le silence revint, laissant un grand vide autant à entendre qu'à ressentir, Dawan se tint un moment silencieux, à écouter son propre souffle. Ses yeux gris s'ouvrirent à nouveau. Il s'assit, lentement, et offrit un fin sourire à Elrond.

"- Ela est une note majeure. Il vous faut être prêt à donner, pour elle, et n'attendre aucun don. Est-ce que... Cela répond à votre question ? Il est compliqué de décrire comment la chanter correctement. Si vous essayez, peut-être pourrais-je vous aiguiller... Est-ce là une note qui vous donne du fil à retordre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:27

¤ Un apprenti particulier II ¤


Le regard, les étincelles et les étoiles qui y brillaient. Ces regards emplis de curiosité dévorante, de pointe admirative, d'une certaine envie sans oublier la légère note de jalousie qui ne pouvait être que bienvenue. Oui ces regards l'elfe en avait déjà vu plus d'un depuis qu'il était devenu dragonnier. On le regardait comme une bête curieuse qui pourtant inspirait une certaine forme d'admiration. Oui ce regard il le connaissait. Mais il le connaissait depuis bien longtemps, avant même de devenir dragonnier. Quand il avait quitté la sécurité des forêts elfiques étant jeune pour découvrir les dangers des terres humaines, mais également ses merveilles. Bête curieuse qu'il avait été pour ces créatures à la durée de vie si courte. Pourquoi un membre du beau peuple venait-il se mélanger auprès des humains. Pourquoi était-il là ? Était-il seulement réel. Bien sûr que oui. Que pouvait-il y avoir chez eux qui l'avaient poussé à quitter les elfes ? Était-il venu pour les étudier comme de vulgaires spécimens ? Était-il venu pou se moquer d'eux et de leur vie si éphémère ? Oui, lui l'elfe qui avait quitté les terres elfiques pour se rendre chez celles des hommes. Lui qui avait vécu durant l'espèce d'une vie humaine, alors qu'il ne s'agissait que pour lui d'un simple battement de cils. Oui, lui qui avait par la suite fui cette contrée et ses habitants, ne supportant pas leur mort. Son coeur faible et brisé par l'extinction de ces créatures éphémères l'avait renvoyé chez lui, loin de ses souvenirs, loin des hommes, loin de cette vie et de ces souvenirs. Oui cet elfe connaissait ce regard.

Alors pourquoi, lui qui connaissait la lueur filtrant dans les yeux du jeune elfe avait-il posé cette question idiote ? « Pourquoi me regardez-vous comme ça ? » Pourquoi ? Pourquoi ? Peut-être pour faire semblant, semblant de ne pas connaitre, revenir en arrière. Ou bien pour taquiner le jeune elfe. À moins qu'il n'ait dit cela sous le coup d'une certaine colère. Peut-être avait-il marre d'être regardé ainsi ? Peut-être en avait-il marre de ce regard qui ramenait à lui d'anciens souvenirs chargés des souffrances du passé. La réponse ? Pour taquiner répondrait immédiatement l'elfe. Sans doute cherchait-il à dissimuler la véritable réponse.

Le jeune elfe répondit, présentant ses excuses. Une certaine peine, gêne, audible dans sa voix. Comme un enfant à qui on avait répondu sèchement. Sans doute y était-il un peu trop fort dans l'intonation de sa voix. Sa question suivante semblant plus tonner comme un ordre. Lui qui n'était qu'espièglerie ne s'attendait pas à cela. Une légère surprise apparut dans les yeux azuréens du dragonnier.

L’apprenti chanteur. Non pas lui, mais l’elfe face à lui se leva pour exécuter la demande du lié au dragon bleu et blanc. Ela se réveilla doucement, venant emplir l’air puis la pièce. Certes la note et la voix du jeune elfe n’avaient pas la puissance de celle d’un Baptistrel, mais on pouvait déjà ressentir les vibrations de cette dernière. Même s’il ne l’avait jamais entendu, il ressentait déjà une fraction de cette note. Cela ne mit que l’eau à la bouche de l’Amarië. Qu’il avait hâte de passer à la suite, et au plus vite. Un léger sourire se mit à flotter sur les lèvres du dragonnier, tandis que le son gagna en intensité. La note, non la note ne semblait pas suffire au jeune Dawan qui bientôt accorda tout un chant à cette majeure. Voilà une belle voix, puissante, en désaccord avec l’image de gamin gringalet qu’offrait ce petit elfe de prime abord.

Ela et le chant commencèrent à se dissiper s’évaporant dans l’air avant que le silence ne reprenne ses droits.

« Ela es tune note majeure. Il vous faut être prêt à donner, pour elle, et n’attendre aucun don. Est-ce que … Cela répond à votre question ? Il est compliqué de décrire comment la chanter correctement. Si vous essayez, peut-être pourrais-je vous aiguiller … Est-ce là une note qui vous donne du fil à retordre ? »


L'Amarië passa son regard d'azur sur le jeune Sywel avant de refermer son livre.

« Dawan Sywel. Veuillez m'excuser pour ma brusquerie de tout à l'heure. Au contact des humains j'en oublie rapidement les bonnes et ennuyeuses formes du langage elfique. Je suis ... enfin, vous devez déjà savoir qui je suis, vu la manière dont vous me regardiez tout à l'heure. Qu'est-ce que cela aurait été si j'avais été accompagné de mon lié ? Auriez-vous seulement osé m'approcher ? »

Le blond se leva pour se diriger vers la table située face à lui. Il y déposa son livre avant de se saisir des tasses présentes, en attrapant deux ainsi qu'une théière. Remplie d'eau, celle-ci était malheureusement froide. Usant de sa magie Elrond réchauffa rapidement l'eau avant d'en remplir deux tasses auxquelles il ajouta du thé. Il finit par en déposer une face au jeune apprenti, avant de retourner s'asseoir, sa propre tasse en main.

« Je vous taquine, pardonnez-moi. Je vous remercie pour Ela. Je suis Enwr depuis moins longtemps que vous. Et la situation actuelle empêche mon maître de me donner des cours de façon régulière. Je n’ai donc pas encore commencé les chants, mais cela viendra. J’ai lu en long en large et en travers les écrits sur lesquels j’ai pu mettre la main avant et pendant ces temps troublés. Malheureusement aucun d’entre eux ne m’a renseigné sur comment chanter Ela ou quel son elle pouvait bien avoir. »

Lâchant un léger soupir, l’elfe porta la tasse à ses lèvres pour boire légèrement le breuvage avant de tendre la main vers son livre pour le faire venir à lui magiquement et échanger avec la tasse. Une fois fait, il prit l’une de ses plumes pour commencer à écrire quelque chose sur son carnet de notes.
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Left_bar_bleue8/10Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 2:58

Dawan ne regardait pas vraiment Elrond, bien que son visage soit tourné vers lui. Encore tout chamboulé par son propre chant, il regardait un point invisible au-delà du dragonnier. Si ce dernier n'avait pas prononcé le prénom de son puiné, Dawan aurait perçu plus difficilement les mots à venir. Il lui semblait que son corps produisait un étrange courant d'air dans lequel était aspiré… Il ne savait quoi. Quelque chose de neuf. Un nouvel air, en lui. Il doutait néanmoins qu'Ela y soit véritablement pour quelque chose. Ce devait être une impression de son petit esprit si inventif. Une impression bienvenue, néanmoins.
Les mots d'Elrond entretinrent son sourire. Outre le fait qu'il était heureux qu'Elrond ait pris la peine de se souvenir de son prénom, il était surtout touché par ce qu'il croyait percevoir à travers les excuses qui lui étaient présentées. Etait-ce de l'estime ? Est-ce que son chant lui avait permis de gagner l'estime du Lié de Möebius ? Le beau compliment que c'était là ! Il avait tant l'habitude d'être mésestimé, placé dans une catégorie un peu en deçà du "digne d'attention"… Et là, brusquement, sans que qui que ce soit d'autre soit intervenu, il re-passait au rang de "Enwr", simple Enwr, mais par conséquent possesseur de savoir, frère d'apprentissage, au moins l'égal de quelqu'un. Et Elrond trouvait un intérêt à le ménager en lui parlant, à s'excuser auprès de lui ! Est-ce que son chant avait vraiment eu cette qualité-là ? Il peinait à y croire… Aussi jeta-t-il un coup d'oeil autour d'eux. Non non, ils étaient seuls. Ce devait vraiment être une réaction à son chant. Le regard gris de Dawan pétilla de plaisir, quand il revint vers Elrond. À son tour il lui était reconnaissant.

La question laissa le plus jeune des elfes songeur. S'il aurait osé s'approcher… Il ne le savait. Quelques mois plus tôt, il aurait répondu avec assurance un "non" on ne peut plus sincère. Non, il n'aurait pas osé, les dragonniers étaient si inaccessibles, si sacrés ! Depuis, il avait connu Isyndar et Roëric. Il les avait abordés… Presque volontairement. En tout cas, ni la dragonne ni le vampire ne l'avaient croqué. Cela l'avait un peu enhardi. Mais de là à aborder Elrond et Möebius… Bon, au moins, Elrond ne devait normalement pas le manger. Peut-être que s'ils avaient été tous les deux seuls, comme en l'instant, il aurait osé…
Un petit bruit sec le ramena en ce monde. La tasse, posée contre la table. Oui, il était resté immobile et muet tout ce temps, à réfléchir. Il remercia Elrond, en prenant la tasse avec lui. Il n'avait pas spécialement soif, mais se voyait mal refuser. Il ne but pas tout de suite, soufflant doucement sur le liquide toujours trop chaud à son goût.

"- Votre réputation vous précède." affirma-t-il, à mi-voix. Il n'avait jamais vraiment songé à ce que cela pouvait impliquer. Est-ce qu'Elrond se sentait parfois… Seul ? Quelle étrangeté. Dawan avait été persuadé que, toujours, les dragonniers avaient à leurs pieds les grands de ce monde, et tous ceux qui les admiraient. Comme lui actuellement. Est-ce qu'Elrond essayait de lui faire comprendre que, pour une fois, il aurait apprécié la solitude ? La chaleur de la tasse entre ses mains paraissait indiquer que ce n'était pas le cas. Aurait-il juste voulu qu'on le regardât autrement ? Dommage pour lui. Dawan avait su parler à la princesse des Hommes comme avec n'importe quelle autre Enwr, mais elle n'était pas dragonnière. Elle n'avait pas hanté ses rêves et son imagination. Avec Elrond, cela ne pouvait qu'être plus compliqué. Il voulait bien faire l'effort, néanmoins. Il répondit tout de même: "J'ignore ce que j'aurais fait, maintenant que j'ai pu connaitre Isyndar et son Lié…"

Elrond reprit la parole, Dawan porta sa propre tasse à ses lèvres, comme pour se forcer à se taire. Il eut un rapide froncement de sourcil à sa première phrase, mais qui s'adressait surtout à lui-même. Un jour, il allait vraiment falloir qu'il apprenne à percevoir l'humour et la taquinerie. Cela allait devenir handicapant. Il aurait voulu prendre la parole pour répondre à ses remerciements, arguant que c'était bien là la moindre des choses, entre Enwrs, et que, de plus, son Ela n'était pas celui d'un maitre, mais Elrond continua avant lui. Bigre, il avait la rapidité des humains, celui-là !
Merithyn, le maitre d'Elrond… Cela faisait un moment que Dawan ne l'avait pas vu. Il le regrettait. En tout cas, il comprenait parfaitement la situation actuelle d'Elrond, et les ennuis qui en découlaient. Lui-même avait de la peine à étudier encore les chants, son propre maitre étant occupé à mille autres choses. Jamais il n'avait autant étudié les soins et les arts de la guérison, que ce soit par la magie ou par d'autres méthodes, quand le monde s'était brusquement trouvé tout déréglé. En revanche, les maitres peinaient à trouver du temps pour les chants et la musique. Qui leur en aurait tenu rigueur ?

"- Je peux chanter pour vous, si vous le souhaitez, les autres notes que je connais. Elles n'auront pas la qualité de celles des maitres, mais vous aurez déjà un aperçu du son qu'elles rendent…" Le cadet du duo porta à ses lèvres le thé et le sirota, timidement. "Mon Cawr est également très occupé, les occasions d'étudier autre chose que les soins commencent à manquer. Peut-être pourrions-nous travailler ensemble ? Je dois pouvoir vous apprendre quelques choses, principalement sur la musique..." proposa-t-il, d'un ton où l'on pouvait sentir un grand engouement, bien que, pour une fois, il parut relativement sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:21

¤ Un apprenti particulier III ¤


La plus de du dragonnier elfique glissait sur le carnet qu’il tenait dans l’autre main. Lentement il notait les harmoniques et autres détails importants en rapport avec le chant que lui avait offert l’apprenti Baptistrel tout comme lui. Il conservait dans un coin de sa mémoire cet instant afin de pouvoir coller ses futurs chants d’Ela à ceux du jeune elfe face à lui. Elrond avait déjà quelques notions de chant, comme tous les elfes, de plus nombre de sorts nécessitaient des chants comme geste-clefs. Mais les chants baptistraux étaient d’une tout autre nature et bien plus compliqués et beaux que les autres.

Finissant d’écrire, sa plume quittant son papier, il releva ses yeux azur sur la personne Sywel laissant apparaitre un sourire légèrement amuser. Lui avait une réputation qui le précédait ? Il ne se souvenait pas avoir fait quelconques actions importantes, hormis celle de devenir dragonnier, mais ici, il n’avait eu guère le choix. C’était inscrit depuis sa naissance, quelqu’un d’autre en avait voulu ainsi. Non pas qu’il regrettait cela, pas le moins du monde. Il est toutefois vrai que les dragonniers n’apparaissent pas comme des individus ordinaires. Un individu ordinaire, voilà une chose dont l’Amarië avait du mal à se détacher.

Le fait que le jeune apprenti ignorait ce qu’il aurait fait si jamais le dragonnier était accompagné de son lié fit s’élargir quelque peu le sourire d’Elrond. Lui savait ce qui aurait fait. Il se serait sans aucun doute montré encore plus taquin. Et Möebius l’aurait rabroué pour cela, mais tant pis. L’évocation d’un autre coup de lié attira l’attention des oreilles de l’elfe. Isyndar, sans doute parlait-il d’Isyndar et de Roëric. Il ne l’avait pas revu depuis la bataille pour le grimoire. Peut-être devrait-il essayer de croiser leur route un jour. Cela ne serait que bénéfique pour lui et pour son lié. Du moins, tant que cela ne se passait pas comme avec Kedrildan. Ce petit rouquin, comment allait-il d’ailleurs ?

« Je crains que le temps ne se prête guère à la paix et au chant. Et cela est bien dommage. Je saurais sans aucun doute rattraper par cette même guerre qui s’approche à grands pas de nos portes. Ne mépriser point l’art de la guérison Dawan, il est sans nulle doute le plus beau de tous les arts. Mais encore faut-il maitriser la magie pour le pratiquer convenablement. J’ai entendu des rumeurs quant à la façon de soigner des Alayiens. Celui-ci est terriblement barbare, il ne fait aucun doute que c’est ce qui pourrait leur causer défaut lors des batailles à venir. »

L’optique de travailler ensemble ne déplaisait pas au dragonnier elfique, loin de la même. Dawan en savait sans conteste plus que lui sur les connaissances des Baptistrels, en particulier les chants qui étaient les premières des choses à faire défaut à l’Amarië.

« C’est une riche idée que vous avez la Dawan. Il vrai que vous me rendriez un bien grand service si vous m’indiquiez la façon de chanter les autres notes. Juste les notes majeures pour le moment, je ne voudrais pas non plus abuser de votre temps. Les notes mineures j’aurais bien le temps de les voir plus tard. Quant à la musique, j’ai quelques notions, mais il est vrai qu’il ne s’agit pas de mon point fort. Étant plus jeune je préférais m’entrainer à manier l’arc plutôt que la mandoline. »

Un léger rire amusé s’échappa du blond tandis qu’il reprit son sérieux.

« De mon côté, je ne vois guère en quoi je pourrais vous venir en aide. Manier une arme est sans doute plus une chose à prescrire que quoi que ce soit d’autre chez les apprenties. »
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Left_bar_bleue8/10Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 23:25

Dawan offrit un fin sourire à Elrond. Vraiment ? Pas un temps pour la paix et le chant ? Oui, beaucoup disaient cela. Beaucoup de gens très occupés, sans doute, bien que l'Enwr restait persuadé qu'il y avait toujours du temps à trouver, pour lire ou pour d'autres choses. Mais admettant, en effet, un temps où l'effort pré-guerre réclamait toute l'attention et tout le temps des bipèdes, au point qu'ils aient tout juste le temps de poser leur croupe pour se reposer. Admettant cela. Dawan estimerait tout de même qu'il s'agissait d'un temps pour la paix et le chant. Son regard pétillait d'une lueur particulière, en y pensant. Le monde entier était une musique, à ses yeux. Tout était son, même le silence. Ils étaient une part de cette mélodie infinie, volontairement ou non. Le chant était constant pour qui l'écoutait. Et l'écouter, dans les moments les plus incongrus, pouvait ouvrir de nouvelles portes…
Quant à la paix… Eh bien. si ceux qui y aspiraient n'y pensaient pas, qui s'en chargerait ? Trop de monde pensait à la guerre et aux combats, si bien qu'ils en devenaient inévitables. En tout cas, Dawan ne ressentait nullement le besoin de se joindre ses pensées à celles-là.
La guérison… Lui aussi était le premier à dire que c'était là un noble art, il regrettait parfois de n'être pas de ceux dont c'était la spécialité. Son amour pour la vie l'y poussait. Mais il aimait également à varier son apprentissage. Il pencha subtilement la tête à l'évocation de la façon de soigner des Alayiens. Sans magie, les soins devaient être complexes à réaliser. Sans cervelle, cela ne devait l'être que davantage. Mh ? Non, ne pas sous-estimer les Alayiens. Ils avaient… Peut-être, tout de même, quelque part en eux, un cerveau et un coeur. Peut-être… Il sirota son thé.

Le plus jeune des deux elfes offrit un regard amusé à son aîné. Il n'abusait pas de son temps, loin de là. Son temps était toujours ouvert à qui était dragonnier, surtout si le dragonnier le questionnait sur son sujet favori. Surtout si le dragonnier lui demandait ce qui lui tenait le plus à coeur. Il pouvait bien abuser de son temps autant qu'il le voulait. Sa remarque sur l'arc ramena à lui quelques sourires. Des sourires qui furent jadis tristes, parfois douloureux, mais qui étaient désormais assez loin et remplacés par d'assez bonnes choses pour qu'il puisse en rire -ce qu'il fit. Les images du vieux bois lui revenaient, les visages de sa famille, sa soeur qui montrait fièrement comme elle arrivait bien près de la cible.

"- L'arc… Ma famille a essayé de me mettre un arc entre les mains. Il ont abandonné quand ils ont compris que cela allait à l'encontre de la sûreté de tous." Il crut comprendre que la mandoline était l'instrument d'Elrond. "Mon instrument est la vièle, mais je sais parvenir globalement à mes fins avec un luth. La mandoline ne doit pas être plus compliquée. Dans le pire des cas, je vous accompagnerai au chant, si vous le souhaitez toujours."

En traduction, cela signifiait qu'il attendait une demande claire si Elrond voulait qu'ils commencent un cours de musique. Sans quoi ils pouvaient continuer de parler de prévoir ou de dragons. Dawan se voyait mal commencer à expliquer des choses et être interrompu au bout de deux minutes pour découvrir qu'Elrond n'avait point le temps ou l'humeur à cela.
Dawan avala plusieurs longues gorgées de thé, afin de finir sa tasse. Pas envie que le liquide refroidisse pendant qu'il chantait, pour au final le boire froid. Ce léger temps qui lui était nécessaire permit à Elrond de lui signifier qu'il ne voyait pas quoi lui apprendre. Dawan eut une première idée… Qu'il écarta. Il lui demanderait plus tard. S'il s'en souvenait. Oh, oui, il s'en souviendrait, c'était un beau rêve ! La vraie question était plutôt de savoir s'il oserait. En attendant, il resta sage.

"- Peut-être… Qu'il y a des aspects de la magie que vous pourriez m'enseigner. Certains sorts. Oh, pas de suite, quand vous le voudrez… Ou quand vous aurez le temps." Il adressa un sourire bienveillant à Elrond, posa sa tasse sur la table basse et se leva. "Êtes-vous prêt ?" Il offrit un petit temps à Elrond, en profita pour préparer son esprit. Quand il se sentit prêt, il recommença à chanter.

Il murmurait le nom des notes, avant de leur associer un son, puis un chant dédié. Il offrit à Elrond la soeur d'Ela, Alea, une note pour unir les êtres vers le même but, une note pour les souder. Il lui offrit cette confiance qui était nécessaire et ce dévouement mutuel qui faisait les meilleures alliance. À nouveau sa voix remplissait la pièce, cette voix spéciale qu'il prenait pour chanter véritablement. Son regard se perdait autour d'eux. Il voyait mille choses, alors qu'Alea lui donnait envie de croire que l'union faisait la force. Il tut petit à petit le chant, offrant un regard à Elrond pour vérifier qu'il arrivait à le suivre, et à saisir les nuances des sons. Un murmure, il enchaina, son regard tourné vers les livres. Dia, note du savoir. Une note qu'il fallait chercher dans sa propre sagesse, une note précise, subtile. Sans doute les gens qui passaient non-loin devaient-ils l'entendre, sa voix portait vraiment bien, malgré la piètre acoustique de la pièce. Sans vraiment le réaliser, à pas très lents et légers, pour ne pas brusquer son souffle, il se dirigea vers une des bibliothèques de la pièce, caress la tranche d'un livre, tout de douceur. Dia trouvait une résonance spéciale en lui, l'amoureux des questions, des récits et explications. Son visage se tourna vers Elrond pour l'ultime note. Dia se devait d'être transmise. C'était une main que l'on tendait.
Timidement, Dawan prononça le nom d'Oen. Il eut plus de mal à chanter la note de la mort et des épreuves, la note du changement. En bon elfe, c'étaient des choses qu'il avait du mal à concevoir. Mais peu à peu, les mots de son Cawr lui revinrent. Il repensa à ce changement, dans sa vie, le jour où il l'avait enfin pris sous son aile. Il repensa aux épreuves qu'il lui avait imposées. Il comprenait, alors, ce que signifiait Oen, il pouvait presque sentir le goût d'Oen, ce goût très particulier des jours fatidique, cette sensation unique e particulière que craignait tant son peuple. Lui… Il devait admettre l'apprécier de plus en plus.
Alya vint d'elle-même prendre la suite. Il se rapprocha d'Elrond, lentement, sans vraiment le regarder de prime abord. Alya était, avec Ela, de ces notes majeures qu'il choyait particulièrement. Elles représentaient un bel oiseau sauvé, soigné. Alya était une note de vie et de protection. Il observa sa propre main. En son creux il croyait distinguer encore un minuscule oisillon. Aucun effort ne lui était nécessaire pour extraire de son coeur son envie de protéger, de tout protéger. Le vivant et le non-vivant. Le savoir. Sa main se rapprocha d'Elrond. Il posa le bout de ses doigts sur son épaule, un bref instant. Lui aussi, il voulait le protéger. De part leurs constitutions et aptitudes respectives, il doutait que ce soit un jour le cas. Mais sa vie lui importait.
S'écartant sans violence, il entonna Ys. Il puisa dans ses souvenirs des Bois Sombres, d'émotions débridées, impulsives et dominatrices, émotions impérieuses qui refusaient toute résistance. Il puisa dans ce courage qui l'aidait chaque jour à tenir le cap, et…

Dawan s'appuya au dossier du fauteuil d'Elrond, les bras croisés, et la tête appuyée sur ses bras. Le chant s'était arrêté un peu brusquement, il paraissait fixer quelque chose sur le mur. Il laissa quelques secondes s'écouler, le temps pour lui de libérer son coeur de toutes ces notes, ces souvenirs et émotions. Ce n'était pas chose facile. D'autant plus que l'excitation due au jugement qu'il attendait du dragonnier le rendait nerveux, donc aux émotions moins facilement contrôlables. Sa voix était presque maladive lorsqu'il demanda, tout doux:

"- Est-ce que… Cela vous sied ?" Par là, il entendait plusieurs choses: s'il avait eu ce qu'il voulait entendre, s'il avait pu noter, si ce qu'il avait entendu lui paraissait correct… Ses mains se détachèrent du dossier qui soutenait le dos d'Elrond pour finalement se poser sur les épaules de ce dernier, d'abord timidement, comme pour demander l'autorisation, puis un peu plus fermement, pour proposer un massage qui, n'était pas des moins agréables.

[HJ: si Elrond réagit mal aux premiers effleurages, Daw tentera pas le massage, hein xD Tiens-moi au jus]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 20:38

¤ Un apprenti particulier IV ¤


Le maniement des armes était une chose vers laquelle il s'était orienté très tôt, en particulier l'arc quand il avait su à quel totem il se lierait, autant renforcer ses points forts et miser là où on avait des facilités. Mais son tout premier centre d'intérêt avait été la magie. Magnifique, formidable, elle était après tout une partie des elfes, il se devait de la connaitre et de la maitriser. Et sa quête de la magie ne s'arrêtait pas maintenant puisqu'il était devenu dragonnier. Il allait pouvoir approfondir plus encore ce qu'était cette dernière. Et qui sait peut-être un jour développer un sort en conséquence. Sans doute un plus en rapport avec ses idéaux actuels. Ceci viendrait toutefois plus tard.

Les propos du jeune elfe le firent sourire, se retenant pour ne pas laisser échapper un petit rire moqueur. Le maniement de l’arc était aussi une partie des elfes, alors voir l’un des siens être aussi gauche avec cette arme était paradoxal. Il fallait cependant des exceptions à tout, sans doute que le jeune Sywel avait un talent plus développer dans un autre domaine. Il suffisait juste de découvrir lequel. Parler de musique, de chant et d’instrument. Parlez de vièle de luth et de mandoline faisait remonter chez l’Amarië d’anciens souvenirs qui n’avaient de cesse de se manifester depuis qu’il avait posé le pied à Aigue. Déjà le premier jour avec sa rencontre d’Alrick Kohan. Il n’avait malheureusement pas eu le plaisir de le voir à nouveau depuis ce moment… mais sans doute était-il mieux ainsi, Elrond se retrouverait particulièrement gêné s’il le croisait à nouveau.

Vièle, luth, mandoline et chant. Il se revoyait déjà sur cette petite ville portuaire où il avait vécu pendant une durée qui équivalait à celle de la vie d’un humain. Joyeuse et triste période que celle-ci. Les humains, pourquoi les esprits leur avaient-ils accordé une vie si courte ? Pourquoi avaient-ils fait celle des elfes si longue ? Même s’il n’en avait pas conscience, même s’il n’avait pas pratiqué depuis longtemps, le siècle passé auprès des hommes lui en avait appris beaucoup sur le maniement du chant et de l’instrument. Le dragonnier était plus doué qu’il ne pensait l’être. Les elfes apprenaient lentement, mais au contact des humains, après avoir passé autant de temps auprès d’eux, on se devait de s’adapter, on se devait de les copier. Son esprit avait changé, il avait appris à assimiler les choses plus vite. Ce qu’il avait appris là-bas n’était pas perdu et plus grand qu’il ne pouvait lui-même l’estimer.

« Peut-être… Qu'il y a des aspects de la magie que vous pourriez m'enseigner. Certains sorts. Oh, pas de suite, quand vous le voudrez… Ou quand vous aurez le temps. »


« Oh voilà un sujet ou je pourrais parfaitement me défendre. J’ai eu un très bon précepteur que j’ai particulièrement harcelé concernant la magie. Je connais la magie des elfes pratiquement par cœur. Et ayant passé un long moment parmi les hommes, j’ai appris de nombreux sorts concernant la leur. »

Par la suite, Elrond hocha du chef pour lui indiquer qu’il était prêt tandis qu’il attrapait son carnet ainsi que sa plume pour se préparer à note la manière de chanter les notes qu’il désirait pouvoir chanter. Ela avait déjà été chanté et ce fut sa jumelle qui s’éleva. Alea se mit à remplir la pièce. La note de la loyauté et de l'esprit de groupe, de l'entraide et de la force commune. L’Amarië ne perdit pas un instant et commença à écrire les harmoniques qu’il percevait afin de pouvoir chanter cette dernière. À nouveau, la voix plus assurer et plus forte de Dawan prit le pas sur celle qu’il utilisait pour parler et qu’il présentait sans doute à tout le monde. Amusante, cette voix qui ne collait pas du tout celle avec l’image du gamin faible que renvoyait l’apprenti. Le dragonnier secoua doucement verticalement la tête pour signifier à l’elfe chanteur qu’il suivait bien la mesure et qu’il pouvait continuer.

Alea s'éteint pour laisser place à Dia, celle qui accompagnait sans nul doute Elrond en ce moment. L'elfe ne faisait pas réellement attention à ce qui l'entourait, ni même à son lié et au lien qu'ils entretenaient à vrai dire. Il était concentré sur l'instant présent, sur ce qu'il faisait, sur ce qu'il entendait. Sa plume glissa sur le papier. Les autres notes majeures filèrent une à une, tandis que le temps filait lui aussi, tandis que la plume de l'Amarië filait sur le papier, le noircissant d'encre.

Si l'elfe ne réagit pas aux premiers effleurements, il ne put s'empêcher de hausser un sourcil quand l'apprenti revint à la charge. Que faisait-il là ? Non plus important, depuis quand les elfes étaient-ils devenus aussi tactile ? Ou alors était-ce juste cet elfe qui était un déviant ? Après tout, il ne savait pas manier l'arc, alors s'il fallait être une exception autant aller jusqu'au bout. Le blond ne dit rien, préférant se concentrer sur sa prise de notes qui touchait à sa fin, rajoutant quelques annotations.

« Est-ce que… cela vous sied ? »


Le dragonnier leva enfin le nez de son carnet. Il souffla légèrement sur l'encre pour la sécher plus rapidement.

« Oui cela m'aide beaucoup. Merci Dawan. Je n'aurais pas à attendre mes cours avec Merithyn pour commencer à m'exercer. On dit que les elfes mettent deux cents ans à devenir Baptistrel. Je n'ai pas autant de temps à perdre comme mes semblables et cela fut toujours le cas depuis ma naissance. Le délai des humains me convient bien mieux. Vingt ans. »

Elrond n'était pas du genre patient, il ne l'avait jamais été de toute manière et il ne le serait jamais. Du moins... patient dans le sens des elfes. Le blond ne dit rien quand les mains du jeune elfe vinrent exercer une pression sur ses épaules pour le masser. Un petit soupir s'échappa de lui alors qu'il fit légèrement craquer son coup. Ce n'était pas désagréable, lui qui passait toujours d'aussi horribles nuits en raison de sa malédiction du Néant.

« Je ne savais pas que le massage faisait partie des attributions d'un apprenti. Ou alors est-ce là ce que vous avez préféré à l'arc ? Ce n'est pas que cela me dérange, mais je préférerais que vous arrêtiez. Je risquerais de m'endormir et je dois avouer que, même si ceci est paradoxal, moins je dors mieux je me porte. Même ce monde où le temps n'est pas propice au chant et à la musique, mais à la guerre, est bien plus calme et reposant que celui de mes rêves. »


Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Left_bar_bleue8/10Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:19

[HJ: désolé du temps d'attente éè J'espère que ça t'ira quand même]

Un sourire fatigué aurait pu s'installer sur les lèvres de Dawan. Mais la liaison entre ses émotions et son corps manqua à l'appel à ce moment-là. Pourtant, il trouvait l'impatience de son frère d'apprentissage attendrissante. On aurait dit un humain, en effet, un de ceux qui courraient dans l'espoir absurde de fuir Mort. Une course qui n'avait ni sens ni utilité, aux yeux de Dawan, pour un elfe comme pour un humain. Comme si une vie empressée était plus remplie qu'une vie qui suivait son rythme naturel ! Et puis… Quelle idée de vouloir accélérer un apprentissage baptistral ! Ce dernier était déjà tellement complet et complexe… Dawan peinait à comprendre comment faisaient les humains pour tout intégrer en vingt ans. Lui, en soixante ans bientôt, avait tout juste l'impression d'effleurer du bout du doigt la science de ses maitres. Il voyait mal l'intérêt qu'il aurait eu à se précipiter. Comment aurait-il pu saisir toutes les subtilités de leur art en se jetant vers la fin de son apprentissage comme un affamé ? Oh, bien sûr, lui aussi rêvait d'être baptistrel, un jour. Il fantasmait ce monde de vibrations dont on lui avait tant parlé, mais dans un même temps, il savait que devenir maitre signifiait plus qu'être arrivé à la fin de son apprentissage. Il signifiait prendre la place d'un autre maitre. Il avait trop d'affection pour ces derniers pour souhaiter leur départ. Elrond devait encore ignorer cette partie nécessaire du passage d'Enwr à Cawr, sans quoi Dawan doutait qu'il se serait exprimé ainsi. En tout cas, une telle innocence était touchante. Elle rappelait au cadet des deux elfes ses propres débuts, non pas par ses propres mais par ces rêveries sans limites.

Ses petits doigts accentuèrent leur pression sur les épaules d'Elrond. La voix de sa petite soeur revint à son esprit, lui demandant d'y aller plus fort. Elle avait une carrure moindre qu'Elrond, mais visiblement, les massages devaient être meilleurs quand il forçait un peu sur ses petits bras. C'est qu'avec lui, même quand il forçait, il ne risquait pas de briser les os, et cela devait être véritablement agréable. Ses mains remontèrent vers la nuque d'Elrond, où, il s'en doutait, le massage serait sans doute apprécié. Du moins, c'était ce qu'il croyait…
Non, aucun maitre ne lui avait appris à masser les gens. Sa mère avait dû lui montrer l'exemple, quelques petites fois. Et cela l'avait assez marqué pour qu'il veuille proposer le même repos aux personnes qu'il appréciait. Son "apprentissage" s'était beaucoup fait en ces temps où il n'avait pas de voix, comme une façon de signifier son affection, ou son envie de voir quelqu'un aller bien. Il y pensa, il aurait pu répondre cela à Elrond. Mais la suite de ses paroles l'arrêtèrent tant dans ses pensées que dans ses gestes, d'un seul coup. Le geste perdait tout son intérêt s'il ne plaisait pas au dragonnier.
Paralysé ainsi, ses mains aux côtés de la nuque d'Elrond sans plus oser la frôler, il resta muet un moment. Un moment trop long, à vrai dire. Si long qu'il ne passait plus pour un temps de réflexion elfique pré-parole, même allongé par un paramètre Dawanesque. L'Enwr dut par ailleurs s'en rendre compte au bout d'un moment. Il fit le tour d'Elrond, parti comme s'il allait s'assoir à nouveau. Il resta debout, en un point de pièce, son regard fixé sur… Un point invisible devant-lui. Quelque chose au-delà du mur. Aux aguets, comme s'il attendait un bruit quelconque.

"- Nous savons nous blesser sans l'aide des autres. Savent-ils cela ? Savent-ils qu'ils nous blessent sans même avoir à lever leurs armes ?" On aurait dit qu'il parlait pour lui-même. Et c'était peut-être le cas. "Ils… Ils…" S'était-il perdu dans sa propre tête ? En tout cas, le regard qu'il avait en se tournant vers Elrond pouvait le laisser entendre. Le plus jeune des deux elfes ici présents secoua la tête, dans l'espoir absurde de remettre ses pensées en place. Il murmura à nouveau, mais trop bas pour être entendu. À moins que l'on puisse parfaitement entendre, mais que cela n'avait pas de sens. En tout cas, il était toujours aussi loin lorsque sa voix revint vers le dragonnier (sans son regard). "Me parlez-vous par symboles ?" Est-ce qu'il attendait une réponse ? Non, pas vraiment. D'ailleurs, se souvenait-il seulement avoir parlé à voix haute ? Se rapprochant, il parut hésiter un instant à s'assoir à nouveau ou rester debout. Finalement, il retira l'étui de sa vièle de son dos, la vièle de son étui, et s'assit, son instrument sur les genoux. Il était lancé pour accorder l'instrument, lorsqu'enfin son regard revint sur Elrond. Un regard plein de… Malice ? "J'ai entendu un humain dire que les rêves étaient absurdes. Il ajoutait que c'étaient là des "histoires de bonnes femmes". Mon humble avis me dit qu'il n'est rien d'absurde en ce monde, que tout ce qui y existe a une raison d'être, donc un intérêt." Sa voix était ponctuée des sons esseulés des notes qu'il accordait. Son regard revint sur lesdites cordes. "J'ai déjà… Aidé une humaine qui, comme nous, avait le sommeil tourmenté. Je pense pouvoir vous endormir et vous offrir un sommeil aux rêves plus doux." Il marqua un temps d'arrêt, entrecoupé de notes esseulées. Elrond put ensuite l'entendre murmure: "Il est temps que cessent ces histoires d'affrontements, que nous puissions caresser l'espoir d'un sommeil réparateur..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:42

¤ Le dragonnier maudit ¤


Les sommeils de l'elfe étaient des plus tourmentés il est vrai. Cela lui avait fait un vrai choc lors de ses premières nuits après son combat avec Néant. De la violence et de la cruauté. L'horreur même avec l'utilisation de souvenirs si chers au dragonnier. C'était un coup bas, si bas que le blond ne risquait pas de pardonner, tout comme les hallucinations qui le prenaient de temps à autre. À force l'Amarië avait fini par s'y habituer, mais ce n'était pas pour autant qu'il avait perdu son impression dérangeante chaque fois qu'il fermait les yeux. Ne pas savoir ce qui allait se passer, ne pas savoir ce qui allait lui arriver, ne pas savoir quelles horreurs allaient encore gâcher sa nuit. Néanmoins, même si avait fini par s'y habituer, même si certains de ses cauchemars étaient moins violents que d'autres, et de même pour ses hallucinations. Le sylvain avait appris à ne pas se complaire dedans. Car à tout instant le niveau de l'horreur pouvait être relevé. Le couteau dans la plaie pouvait être retrouvé pour susciter une nouvelle douleur encore plus grande que l'ancienne. Comme si Néant était là et rappelait qu'elle était toujours présente. Qu'elle comptait faire payer au dragonnier l'affront qu'elle avait subi en perdant face à eux.

Les mots de l'elfe rouge firent arrêter le jeune apprenti Baptistrel. Elrond espérait ne pas l'avoir froissé, après tout, il n'avait pas fait cela pour se montrer offensant, au bien même critiquer ce dernier. Non au contraire il avait reconnu l'efficacité du massage. Disons que l'Amarië n'avait simplement pas envie de s'endormit tout de suite, il n'était pas pressé de retrouver ses cauchemars. Lentement le jeune elfe se recula pour venir se placer non loin de lui. Le dragonnier ferma lentement les yeux tout en l'écoutant, un petit sourire aux lèvres.

« J'ai entendu un humain dire que les rêves étaient absurdes. Il ajoutait que c'étaient là des "histoires de bonnes femmes". Mon humble avis me dit qu'il n'est rien d'absurde en ce monde, que tout ce qui y existe a une raison d'être, donc un intérêt. »


Voilà bien de fausses paroles. Les rêves n'étaient pas des choses de bonne femme, ayant eu une femme du totem du cygne, il savait que les rêves n'étaient pas à prendre à la légère. Il avait de l'importance, beaucoup d'importance. Tout comme les cauchemars. Si les rêves étaient un baume pour l'âme, les cauchemars à l'inverse étaient une punition pour celle-ci.

« J'ai déjà… Aidé une humaine qui, comme nous, avait le sommeil tourmenté. Je pense pouvoir vous endormir et vous offrir un sommeil aux rêves plus doux. Il est temps que cessent ces histoires d'affrontements, que nous puissions caresser l'espoir d'un sommeil réparateur... »


Elrond rouvrit les yeux lâchant, un petit soupire. C'est vrai que Dawan n'était pas au courant de cela. Personne ne l'était; excepté certains individus. L'Amarië ne s'était pas amusé à crier cela sur tous les toits.

« Je crains que nous ne parlions pas des mêmes rêves ou cauchemars Dawan. Un véritable sommeil réparateur me ferait le plus grand bien, malheureusement, je ne pense pas que la fin des affrontements me permettra d'avoir enfin l'allégresse d'en connaitre un. »

Le blond glissa ses yeux azuréens en direction de Dawan qui semblait rester dubitatif. Un léger sourire en coin, semblant s'amuser de cette histoire même si vérité elle était malheureuse et lui avait déjà causé du tort, ainsi qu'à son lier il continua.

« Vous devez déjà le savoir, mais j’étais présent lors des négociations. J’étais présent quand les sept frères sont apparus suite à l’attaque de leur sœur. Et je fus envoyé, tout comme les autres dragonniers et dragons présents, combattre Néant pour libérer le Dracos. Dawan, je ne pense pas que vous sachiez ce que cela fait de combattre un esprit, personne ne le sait d’ailleurs. Néanmoins on ne gagne jamais totalement face à eux. C’est toujours eux qui ont le dernier mot. Toujours. »

Le sourire d’Elrond disparut alors que son regard sembla se durcir et s’attrister en même temps.

« Les cauchemars ne sont que l’un des maux dont j’ai été frappé en représailles, Dawan. »

Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Left_bar_bleue8/10Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 14:09

[HJ: Hopeulà, t'es mon premier cadeau de Noël, bichon ! J'espère que ça t'ira ^^]

Là, la vièle était à présent accordée, prête à servir. Dawan la mit sur ses jambes, contre son ventre, et posa ses coudes devant elle, sur ses cuisses. Ainsi penché en avant, il écouta Elrond, tandis que son regard fuyait résolument pour mieux observer les diverses ombres et textures du mur. Un sourcil froncé, il allait interroger Elrond… Mais n'eut pas à le faire. Le dragonnier répondit avant même la question.
Immobile, Dawan ramena à lui ses souvenirs. Bien sûr qu'il avait été là. Dans l'ombre, à l'écart, n'étant pas des protagonistes les plus importants, mais il avait vu, oui. Il avait entendu, surtout, le beau monde qui parlait, l'intervention des Esprits (oh, s'il avait cru voir cela un jour !), et enfin, la chute des corps des dragonniers. De leur combat dans le plan astral, il n'avait rien pu voir, ce qui était bien normal. La curiosité le démangeait, néanmoins. Il avait devant lui un elfe qui possédait un savoir unique… Tant de questions pouvaient être posées, oui ! Elles arrivaient toutes, à nouveau, toutes les questions qui avaient remué Dawan après cet événement, et dont il n'avait pu avoir de réponses avant d'ouïr récits ou chants. Il voulait les poser à nouveau, être sûr, pour entendre de la bouche même de celui qui les avait vécu ces histoires. Oh, ce devait être tellement exceptionnel ! Ses grands yeux gris revinrent vers les lèvres du dragonnier.

Le changement dans la voix d'Elrond ne lui passa pas inaperçu. En plus des questions qui harcelaient son pauvre esprit, il avait désormais en lui une autre voix qui lui ordonnait de taire toutes ces interrogations. Cette petite voix était celle qui avait interprété le son de la voix d'Elrond, et qui pensait que c'était là une façon subtile de lui faire entendre que ces souvenirs lui étaient encore douloureux. Dawan n'avait pas envie de remuer le couteau dans la plaie, loin de là. Les questions en lui étaient pourtant insistantes, si bien qu'il commençait à hésiter à croire cette intuition qui le poussait se taire. Il baissa la tête, son crâne entre ses mains. Un murmure étrange échappa à ses lèvres, petite chansonnette, dans l'espoir vain de donner un sens à ses pensées. Elrond, le dragonnier, Elrond aux rêves maudits… Fallait-il obéir aveuglément à son ordre tacite ? Fallait-il oser s'exprimer ?
Dawan posa la vièle à côté de lui, finalement. Il avait la mine résolument inquiète, préoccupé. Ses lèvres remuaient à peine pour accompagner sa mélodie sans paroles. Lorsqu'il s'interrompit, sa voix portait tout juste assez forte pour être entendue par Elrond:


"- Êtes-vous prêt à me faire confiance ?" Son regard revint lentement vers le dragonnier, se poser sur son épaule. "J'ignore ce qu'est véritablement le combat, vous savez…" Lui, il n'attaquait jamais. Porter atteinte l'effrayait trop. Il savait tout juste se protéger. "…Que vous le sachiez ou non n'a pas d'importance, finalement. J'apprécierais juste votre confiance. Elle est nécessaire pour…" Il porta une main à ses cheveux, jouant nerveusement avec alors que, sourcils froncés, il répétait plusieurs fois "elle est nécessaire pour…", plus bas. Mais finalement, il changea de façon de parler. "Elrond." S'il avait pu invoquer l'esprit du dragonnier par sa seule voix, il l'aurait fait. S'il avait pu lui dévoiler tout ce qui agitait son esprit, cela aurait été plus simple. Il n'aimait pas parler, les mots étaient loin de subvenir à ses réels besoin. "Je n'ai pas la prétention de mettre fin à vos cauchemars. Mais je peux vous apaiser l'espace d'un rêve." Il prit une longue inspiration. "Une confiance, au-delà des mots. Que la magie puisse vous atteindre, que vous la receviez comme un cadeau. Alors vous m'en aurez offert un plus précieux, un que le temps ne saura me retirer." Et là, il ne parlait plus de la confiance, mais du souvenir de cette confiance. "J'ignore... Néanmoins... Si cela marcherait sur Möebius... Cela devrait. J'espère..." Dawan baissa la tête, avec un soupir qui avait quelque chose de douloureux. Il allait finir par jouer de la vièle, cela irait bien plus vite, au final, il le savait ! Et que ceux qui lui soufflaient que les mots devaient se travailler autant que la musique aillent voir chez Néant s'il y était ! Il n'était tout simplement pas fait pour ce langage.

[HJ bis: si ton perso' pose une question au mien, tu peux partir du principe que Daw va reprendre sa vièle et soit jouer, soit se préparer à jouer x)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:24

¤ Le dragonnier maudit II ¤


Lentement l'Amarië racontait ce qui s'était passé, ce qui était arrivé, à lui, aux dragonniers, et aux dragons. Cette chose dont ils avaient tous été frappés pou avoir confronté Néant et pour l'avoir repoussé. Pour voir libérer le Dracos et contrecarrer les plans de celle-ci. Même s'ils avaient été envoyés par les sept, on les avait mis en garde. C'est en connaissance de cause qu'ils étaient partis. Non pas qu'Elrond regrettait, non il préférait cela à n'avoir rien fait ou même à être mort. Mais il est vrai qu'il apprécierait grandement un coup de main pour se voir retirer la malédiction qui le frappait. Lentement, l'Amarië révélait à Dawan Sywel le mal qui le frappait, ou tout du moins, une partie du mal. Ses cauchemars, seulement ses cauchemars. Et encore, il n'en dévoilait pas le contenu. Il valait mieux. Voilà donc de quoi parlait Elrond, voilà les cauchemars issus d'une malédiction dont faisait référence le dragonnier. Ce n'était point les rêves de bonne femme que pouvait bien lui avoir dits l'homme qu'il avait cité. Ce n'était pas non plus les rêves ou tourments qu'avait décrits l'apprenti. Non, c'était là la malfaisance d'un esprit, la vengeance d'une femme qui venait frapper là où chaque être est le plus vulnérable. Son sommeil.

Les yeux azurés glissèrent finalement vers le jeune sylvain qui n'avait dit mot depuis qu'il s'était tu. Sans doute ne trouvait-il pas quoi dire. Comment le dragonnier pouvait-il lui en vouloir ? C'était normal, même lui dans sa position ne trouverait pas les mots à dire. Le jeune elfe dont les lèvres brûlaient de tant de questions à son arrivée était soudainement bien silencieux. Avait-il compris que poser trop de questions pouvait être préjudiciable ? Pourtant ce n'est pas un mal, d'être curieux. Finalement, l'apprenti reprit son instrument, se préparant à chanter et à jouer quand il s'arrêta au dernier moment pour lui poser une dernière question plutôt ... étrange.

Était-il prêt à lui faire confiance ? La confiance est une chose qui se gagne et non qui s'obtient au bout d'une simple discussion. Quoi que, Elrond en eût déjà pas mal, dit. Il lui avait dévoilé un fragment du mal qui l'accablait. Après tout, Dawan était un elfe, et un apprenti Baptistrel tout comme lui. Que pouvait-il bien lui faire ? Lui accorderait-il sa confiance parce qu'il jugeait le jeune sylvain inoffensif ? Plausible ?

« J'apprécierais juste votre confiance. Elle est nécessaire pour… »


Pour quoi ? Que lui arrivait-il à cet elfe de tourner autour du pot et couper ses phrases en plein milieu pour ensuite l’appeler par son prénom. Était-il trop hésitant ?

« Je n'ai pas la prétention de mettre fin à vos cauchemars. Mais je peux vous apaiser l'espace d'un rêve. Une confiance, au-delà des mots. Que la magie puisse vous atteindre, que vous la receviez comme un cadeau. Alors vous m'en aurez offert un plus précieux, un que le temps ne saura me retirer. »


Le dragonnier elfique porta son regard sur le jeune chanteur, le sondant de ses yeux azuréens sans dire un mot, s'interrogeant. Lui, l'apaiser l'espace d'un rêve ? Que comptait-il lui faire ? Lui chanter une berceuse avec sa vièle ? Ça ne changerait rien. A moins que ... le blond leva les yeux au ciel, réfléchissant. La magie, que comptait-il faire avec la magie pour l'apaiser ? Oh, une lumière traversa l'esprit de l'archer. Il y avait bien des sorts elfiques pour endormir et plonger dans de profonds sommeils, mais fonctionnerait-il face à une malédiction ? Et si oui, le jeune Sywel serait-il assez fort pour y faire face ? Un léger sourire finit par orner le visage de l'Amarië.

« Möebius ne souffre pas des mêmes maux que moi. Par ailleurs, le sien tant à disparaitre chaque jour. C'est le fruit de long mois de travaux. Bientôt cette malédiction ne serait qu'il un mauvais souvenir pour lui. »

Le blond ne put s'empêcher de rire intérieurement. Un mauvais souvenir, elle était bien bonne, lui qui avait perdu la mémoire.

« Je pense savoir où vous voulez en venir Dawan. Et je ne suis pas sûr que cela fonctionnera. Néanmoins, qui ne tente rien à rien. De plus vous y avez pensé avant que cette idée ne me vienne à l'esprit, sans doute ne me serait-elle jamais parvenue. Je vous laisse donc essayer apprenti. Mais parviendrez-vous à faire face à une malédiction ? »

Un léger sourire provocateur apparut sur le visage du dragonnier.

[HRPG: è_é je ne laisserais pas la grippe m'arrêter! x) plus sérieusement, j'ai bien relu derrière, mais il est possible qu'il reste encore quelques fautes, je m'en excuse x.x.
Sinon je pense que l'on va vers une conclusion. Une fois qu'Elrond dormira, il risque pas de parler dans son sommeil.]
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Left_bar_bleue8/10Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 14:05

Le sourire provocateur d'Elrond parvint aux oreilles de Dawan avant que ce dernier ne lève les yeux sur lui. Cela eut au moins le mérite de lui faire songer à quelque chose qui lui avait échappé jusqu'alors. Ses petits doigts se crispèrent sur ses cheveux. Contrer une malédiction. C'était tout de même autre chose que "permettre à un dragonnier de se reposer". Là, il lui rappelait que, derrière les nuits sans sommeil d'Elrond, il y avait un Esprit, entité supérieure de ce monde, qui agissait. Il fallait tout de même n'avoir rien de mieux à faire pour passer ainsi son temps à essayer de détruire ce que ce monde avait de plus précieux ! Le Dracos, les dragonniers, la magie…
Que Néant soit mauvaise ou non, qu'elle ait du temps à perdre ou non, cela n'empêchait pas Dawan de la craindre. Il allait s'opposer à un de ses désirs. Si sa colère de capricieuse enfant l'avait amenée à maudire les dragonniers, qu'adviendrait-il de lui si elle venait à poser les yeux sur ses actions, les ressentir, et se vexer d'un tel affront ? Serait-il maudit lui aussi, ou subirait-il un sort plus… Radical ? Aux dires d'Elrond, personne n'avait essayé avant lui, il ne pouvait pas même se reposer sur l'idée que d'autres avaient survécu…

Soudain, une pensée s'imposa dans l'esprit de l'Enwr. Une pensée qui disait qu'il s'était engagé. Et une pensée qui lui disait de cesser de réfléchir à l'avenir: ce dernier s'imposerait de lui-même. S'il devait être maudit, qu'il le soit ! Le plus important n'était-il pas que lui sache qu'il avait bien agi ? Dawan ne répondit pas au sourire d'Elrond. Il n'était pas de ceux que ce genre de défis amusait particulièrement, encore moins après ce qu'il venait de réaliser ! Machinalement, il commença à chanter. Il s'appliquait, sa voix ressemblait à celle utilisée pour les notes majeures. Elle portait moins, cependant. Portait moins les sons, portait moins de sens. Tout en chantant, Dawan ne pouvait s'empêcher de mélanger ses pensées. Malédiction, malédiction, mais il faut agir, agir. Il avait toujours cette main qui jouait avec ses cheveux, nerveuse. Bigre, dire qu'il les avait coupés pour ne pas trop jouer avec ! Il cessa finalement ce jeu, et mit un peu plus de coeur dans son chant, ce chant en elfique d'Elrond devait connaitre: c'était là le geste-clef du sort qui appelait à lui le sommeil.
Dawan voulait s'essayer à une manipulation un peu délicate. Il aurait pu se contenter uniquement du second sort, mais craignait que ce dernier n'apaise que l'esprit d'Elrond, sans s'occuper de son corps. Les livres de magie précisaient bien que l'état apporté par le second sort était, en effet, "différent du sommeil, bien que semblable". Il guetta donc le moment adéquat, sensible à ce que renvoyait son chant, sa magie, et à l'image qu'il avait d'Elrond. Lorsqu'il sentit que le dragonnier glissait vers le sommeil, il se leva alors et vint vers lui, sans cesser de chanter. Tout de douceur, il rapprocha ses doigts des tempes de son camarade, pour les y poser, cessant de chanter. L'anxiété blanchissait ses lèvres et figeait son regard, aussi était-ce sans doute une bonne chose qu'Elrond ne soit déjà plus vraiment en état de le regarder. Voyant son patient immobile, Dawan s'écarta, timidement. Oui, il avait l'impression que cela avait marché. Elrond allait faire un "rêve" habité de souvenirs agréables. Il espérait que cela lui serait profitable, et reposant.

Par un réflexe un peu étrange, il s'assit à nouveau, en silence, méditatif. Aucune malédiction ne lui était tombée sur le coin du nez, ce qui, avouons-le, est toujours appréciable. Quelques camarades apprentis passèrent, se firent signe de se taire en voyant que quelqu'un ici se reposait, puis partirent vers leurs "appartements". Dawan aurait pu les accompagner, cela lui aurait permit de jouer de la vièle sans craindre de réveiller son ami. Il ne lui vint pas à l'idée de se questionner, d'ailleurs, quant à sa présence et son utilité en ces lieux, comme si c'était là la plus normale des choses. Il aurait pu, s'il avait été plus vicieux, ou simplement dans un moment de curiosité accrue, profiter de cet instant pour feuilleter le carnet d'Elrond, mais il ne le fit point, trop occupé à ne rien faire, à s'inventer un roman, à se souvenir de multiples choses. Il fallut qu'un autre camarade arrive et lui demande son aide pour que, reprenant sa vièle sur son dos, il s'éclipse, laissant là seul Elrond...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quand les maîtres ne sont pas là, les apprentis... [Elrond] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» On ne boit pas de vin quand on ne tient pas l'alcool, en particulier quand c'est un cadeau d'une elfe "légèrement" fâchée contre vous {PV Eliwyr Meraennon} [RP TERMINE]
» [RP]Et les ennuis ne sont pas terminés [pv Lören][Terminé]
» les voies du dragonnier sont impénétrable [terminé]
» In the Morning [Elrond et Moebus] TERMINE
» Sous la canopée [Elrond]TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-