Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Empty
MessageSujet: Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:31

Les rumeurs.... il détestait les rumeurs, c'était une hérésie, une maladie du monde qui contaminait tout et n'importe quoi dès que quelque chose d'important, ou pas d'ailleurs, venait de se produire, autant dire qu'elles courraient continuellement ces dernier temps, il s'agissait aussi d'un outil très utile à ses machinations mais ça ne prévalait pas dans la balance, il s'en serait bien passé si il avait put... et pourquoi est ce qu'il pestait ainsi contre cette plaie du monde ? Tout simplement parce que qu'avec les nouvelles des éclosions un peu partout sur le continent il était totalement incapable de tenir son programme originaire et que cette simple situation le mettait dans des états de rage qu'il n'aurait jamais penser être capable d'accomplir, ça plus ses toutes nouvelles capacités aux combats qui égalaient celle de son imbécile d'autre et le tableau apocalyptique était vraiment total.

On le dénaturait, oui il était profondément dénaturé par toute cette mascarade, il n'était plus lui même, sa froide distance d'avec le monde semblait avoir subit de sérieux revers depuis cette horrible journée où il avait accepté de sortir de son sanctuaire sa condition était allée de mal en pis... il avait eu droit à l'épisode irritant de l'Océane, à la catastrophe de la caverne avec Elrorad, à la rencontre avec le triple imbécile qui avait réussit à se faire tuer après avoir gagner une place dans ses rangs, la seule note positive dans cette histoire c'était qu'il avait enfin put gagner son second cavalier, point qui rattrapait le reste à ses yeux puisque désormais la seconde phase de son plan était lancée. Enfin depuis ce petit regain il n'y avait vraiment plus rien et plus les jours passaient plus il était énervé, fort mais profondément en colère contre tout et tout le monde au point que même son second ne parvenait plus à lui arracher un seul sourire aussi machiavélique soit il.

Non il préférait rester seul, il n'avait pas besoin de qui que ce soit et quoi qu'il se passe il avait envi de passer du temps avec l'autre, autre qui semblait tout aussi mortellement las mais qui avait le mérite de lui procurer un peu de calme dans cet univers d'imbécile et de dégénéré, oui lui au moins comprenait un tant soit peu ce qu'il pouvait penser et ressentir... et étonnamment il était très docile et prévenant envers lui depuis peu, fait qu'il appréciait grandement même si cela lui rappelait désagréablement qu'il devait partager avec quelqu'un d'autre, quelqu'un qu'il détesté profondément et qu'il aurait rêver d'étrangler si l'action avait été létale.

Qu'est ce qui lui était arrivé à celui là d'ailleurs, il n'avait pas eu de nouvelles depuis un bon moment, un faste pour lui mais une source d'angoisse pour l'autre et il n'aimait pas que quelque chose d'extérieur angoisse son double autrement sauvage et insaisissable, il avait même commencé à chercher des informations fraiches, lui ! S'abaisser à ça ! Et pourtant, si c'était nécessaire pour l'autre il le ferait, comme il aurait volontiers sacrifié sa vie factice pour lui, son soit disant cher et tendre pouvait il prétendre faire la même chose ? Peut-être aurait il put dans le passé mais plus maintenant... et pourquoi ça ?

Parce que Monsieur était dragonnier et se faisait traité comme un objet de valeur par un Lorenz soudain au petit soin, non mais où aller le monde ! Un dragon éclosant pour le dernier des idiots non mais vraiment le Dracos était devenu fou, complètement et définitivement fou... il n'imaginait même pas ce que ça devait produire dès à présent mais il savait déjà qu'il n'en ressortirait rien de bon, il ne pouvait pas en ressortir quelque chose de bon, c'était aussi véridique et évident que le lever du soleil ou le vent qui soufflait en mer, un tel duo n'était pas fait pour conserver l'équilibre ni pour produire une création, il ne pouvait que détruire, encore... par tous les esprits de combien de destructeurs allaient ils être affublés avant que les puissances du monde ne juge qu'ils avaient suffisamment d'adversaires pour leur offrir de l'aide ? Les désincarnés avaient le sens de l'ironie, peut-être jamais...

Il ne pouvait pas nier qu'il aurait bien aimé être dragonnier lui aussi, l'autre lui riait au nez quand il en parlait mais cette idée ne lui était pas sortie de la tête, lui aurait été digne d'être dragonnier, bien plus que le jeune imbécile qui attirait tant l'attention de l'autre, oui il aurait bien voulu qu'une des créatures écaillées soit sienne, il n'aurait plus eu à redouter Elrorad, il aurait l'autre pour lui seul. Mais voilà il fallait bien reconnaître que c'était une aspiration inaccessible et cela le mettait encore plus en rage, stupides esprits, stupide destinée et stupide loyauté, pourquoi fallait il toujours qu'il se voit contrarié, et en plus voilà qu'il apprenait que la troupe du dragonnier allait croiser la route de la sienne, messager à l'appui, oh comme il les détestaient ces messagers, il ne voulait plus jamais en entendre parler de ceux là, à chaque fois qu'ils venaient le voir c'était pour de mauvaises nouvelles !

Il était donc normal que celui qui lui annonce qu'il serait contrait de supporter le petit prodige à Lorenz pendant plus d'une demi seconde n'ai plus jamais l'occasion de dire quoi que ce soit, ni de faire quoi que ce soit d'ailleurs... Drren l'avait regardé avec des gros yeux et en secouant la tête tandis qu'il emmenait la loque vers la carriole spécialement à l'effet de ceux qui subissait son courroux, il n'y avait pas prêté plus attention qu'au reste mais avait tout de même ressentit que son flegme habituel n'était pas au rendez vous, autant pour lui, il faudrait qu'il se calme avant de recevoir l'argenté.

Et c'est sur ces pensées qu'il se hâte de se préparer à reprendre la route, obliquant depuis le centre de l'empire où ils avaient fait halte vers l'est et leur objectif, ledit objectif étant particulièrement important et totalement officieux puisqu'il s'agissait du château du clan de Taranis, son château qu'occupaient pour l'instant ses descendants humains et qu'il avait la ferme intention de reprendre, dû il pour cela procéder à un génocide en règle... il lui fallait ce château coute que coute ! Et une semaine plus tard les deux groupes entraient en collision en plein milieu de la campagne est de l'empire à grand renfort de jurons et de menaces, qu'il fit bien évidemment taire de son coté dès qu'il apparu, preuve qu'il était encore maitre de ses scions qui baissèrent leurs armes et attendirent en silence que celui qui était leur maitre prenne la parole, parole qu'il attendit pour prononcer, lorsque le chef d l'autre groupe vint à sa rencontre.

Ses yeux ne se posèrent volontairement pas sur la créature cuivrée à son coté, le regard bleu-vert vrillant l'argenté comme deux lances acérées, son visage étonnement inexpressif et sa posture relaxée... maintenant qu'il y était il n'était pas si irrité, ni aussi haineux qu'il avait put l'être dans le passé, étrangement il ne vit pour la première fois que ce qui les rapprochaient et pas leur grandes différences, même si aucune changement n'eus lieu dans sa voix narquoise lorsqu'il brisa enfin le silence...

« Alors voilà le petit prodige de Lorenz et son lézard cracheur de feu... je m'attendais à autre chose étonnamment. »

Et là dessus il descendit de son cheval pour approcher d'Elrorad, ne quittant pas un seul instant les yeux de l'autre, ne laissant rien paraître de plus que ce que ses paroles avaient laissées comprendre, il fit halte à moins d'un mètre et jaugea son vis à vis, détournant enfin ses yeux des orbes claires du guerrier et glissant vers le dragon qu'il gratifia de ce qui se rapprochait le plus chez lui d'un mouvement de dédain. Il ne s'attarda cependant guère et reporta son attention sur le vampire, contenant ce qu'il ressentait, tant en bien qu'en mal, parlant de manière à ce qu'il soit seul à entendre...

« Espèce de crétin dégénéré... sais tu seulement à quel point il se faisait du soucis pour toi ? Bien sûr que non tu était trop occupé à roucouler avec cette chose hein ! Si ça ne tenait qu'à moi je te ferai payer ton retard au centuple de ce qu'il a put subir...»

Il se tourna enfin totalement contre le dragon, penchant la tête sur le coté il fronça les sourcils et eu un rictus cynique, sa main droite se refermant en un poing et la gauche se contractant douloureusement comme presser de serrer le cou écailleux, une légère brise monta autour de lui, sa rage soudaine absorbée par la puissance de Stormbringer...

« Et toi alors.... je me demande bien pourquoi tu a choisit ce sombre crétin vraiment, à croire que les ancestraux ont autant de goût que des morues en décomposition.... tu sais parler non ? Alors ? Rien à dire, rien du tout ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:06

Le temps était synonyme de croissance pour Newiel. Croissance physique: elle sentait son corps se développer un peu plus chaque jour, ses griffes presque molles à sa naissance était devenues dures comme du diamant et ses pattes à force de fouler le sol accidenté gagnaient en puissance. Elle ne se tenait presque sur l'épaule de son lié, trouvant peu à peu le perchoir inconfortable, et se fatiguant beaucoup moins vite en marchant à ses côtés. Et puis elle avait trouvé une façon très élégante et fière de se mouvoir qui lui plaisait bien plus que l'allure de vautour à l'affut qu'elle avait lorsqu'elle se trouvait sur-élever sur l'épaule d'Elrorad. Le cou relevé, la tête droite, les épaules roulants souplement sous son manteau écailleux à droite, puis à gauche, puis à droite... imposant la cadence au reste de ses membres disciplinés. Ses ailes plus large et plus épaisse à présent, restaient plaquées sur son dos, attendant avec impatience le jour où la petite créature pourrait les déployer et prendre son envol, capturant les courants ascendants contre ses souples membranes. Mais avant de se déclarer maitresse du ciel, il fallait que la petite dragonne soit parfaitement à l'aise pour se déplacer sur la terre. Grâce et assurance. Rapidité et endurance. Redoutable. Dès qu'elle apprendrait à voler, elle tenterait d'atteindre les mêmes objectifs. Et elle y arriverait évidemment, ce n'était pas pour rien qu'elle était née dragonne...

Ainsi que son apparence physique, son mental se métamorphosait. Tel une chenille devenant papillon, son esprit s'était empli de couleurs, de sensations fascinantes et de connaissance. Elle arrivait à présent à poser un nom sur à peu près tout ce qui composait le monde souterrain vampirique et elle s'était découvert une passion pour les combats, voir couler le sang, le désespoir miroiter dans les pupilles adverses, agrémenté d'un soupçon d'espoir vain, voir Tenebra abréger les souffrances de leurs ennemis...Leurs ennemis, à son lié, leur lame et elle. Newiel voyait toutes ses scènes à travers les yeux d'Elrorad tandis qu'elle restait sagement en arrière en attendant de grandir et de gagner en puissance. Mais elle avait encore le temps. Le temps, le temps, toujours le temps! Pourquoi est-ce que sa royale existence devait-elle dépendre en permanence du « temps »? Ne pouvait-on pas la laisser en paix et cesser de lui montrer toutes les beautés du monde en ponctuant chacune de ses découvertes excitantes d'un « tu verras » ou « quand tu seras plus grande tu pourras ». Comment ce faisait-il que le présent la rende si inutile, su impuissante? Ne pouvait-elle rien faire à part guetter l'avenir en lacérant le sol de ses petites griffes? Grrrrr Il y avait de quoi devenir folle! Elle n'avait pas de présent, tout juste un passé de quelques jours à peine et un avenir plein de promesses. Quel autre être -n'étant pas un dragon évidemment- pouvait prétendre comprendre la souffrance qui lui aiguillonnait les sens? Aucun. Personne. Elle voyait son lié, la présence la plus chère à son cœur, se précipiter au combat, aller danser avec la mort tandis qu'elle restait sur le banc de touche à contempler les exploits et les risques pris par Son combattant, Sa famille. N'avait-elle donc aucune utilité? Il fallait le croire, car mis à part l'intérieur d'une tente et les pieds de quelques vampires ennuyeux à mourir, Newiel ne pouvait pas dire qu'elle voyait grand chose pendant les journées de combat... Elle était tellement frustrée qu'elle avait, un jour où son humeur barbotait dans les abysses, mordu le mollet blafard d'un de ses gardiens. Pourquoi faites-vous cette tête là? Il fallait bien qu'elle s'occupe non? Ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire néanmoins la réaction du buveur de sang avait été particulièrement distrayante. En y repensant la créature fabuleuse en ronronnait encore! La tête qu'avait fait les autres Vampires en voyant la petite fureur cuivrée s'attaquer à la jambe de leur camarade et refuser catégoriquement de la lâcher jusqu'au retour de son dragonnier! Comme le temps avait dû passer lentement aux yeux de la victime qui avait joué de malchance! Lui au moins avait eu un petit aperçu de ce que ressentait Newiel en attendant d'avoir atteint sa taille adulte. Brave petit...

Après cet épisode, Elrorad avait emmené la petite dragonne -libérée d'une infime partie de la pression qui pesait sur ses frêles épaules écailleuses- avec lui et l'avait guidé entre les rangs de leur groupe de combattants tous plus pâlichons les uns que les autres. La créature fabuleuse se demandait quelle était leur destination. Elle sentait que son lié avait reçu une information importante, information qui portait d'ailleurs un nom qu'elle avait déjà plusieurs fois perçu dans son esprit. Adryne. Elle n'avait pas la moindre idée de ce que cela signifiait mais elle avait bien l'intention de le découvrir. Déjà elle savait que ce « Adryne » était solidement ancré dans l'esprit de son dragonnier. Une arme probablement. Où un lieu. Et à côté de ce nom étrange, le mot « important » était en surbrillance. Le sentiment qui accompagnait ce terme était puissant, plus puissant que tous ce que Newiel connaissait jusqu'à présent. Même sa haine ne l'égalait pas. Qu'était-ce donc? Sa petite griffe lui soufflait qu'elle n'allait pas tarder à le découvrir, mais déjà elle pariait sur une arme quelconque. Après tout, quoi à part une arme -et elle accessoirement- pouvait-il avoir la moindre importance aux yeux d'Elrorad? C'est avec cette pensée que Newiel arriva aux côtés de son lié face à un Vampire très grand qui irradiait de mépris et de rage. A peine la fabuleuse créature avait-elle posé ses yeux sur lui qu'elle se sentait lasse et n'aspirait qu'à retourner dans sa tente pour mordiller les mollets d'un autre de ses gardes du corps. C'est qu'elle y prenait goût à son jeu! Mais elle resta là. L'allure fière et noble, le regard sans détour et hautain, elle attendait que son dragonnier se désintéresse du grand blafard pour s'occuper un peu d'elle. Elle avait faim. Elle avait soif. Elle voulait jouer. Peu importait ce qu'elle avait réellement, elle trouverait tout les prétextes possibles et imaginables pour que ses impériales pupilles ne soient plus importunées à la vue de la créature fantomatique qui leur faisait face.

Hélas, malgré tous ses messages télépathiques, Elrorad n'avait vraiment pas l'air décidé à s'occuper de son cas. La petite dragonne comprit soudain pourquoi. Adryne n'était pas une arme, c'était un Vampire. Ses yeux remontèrent vers les pupilles claires de la créature qui la dégoutait. C'était ÇA Adryne? Poussant un grognement de mécontentement, Newiel détourna la tête pour se perdre dans la contemplation d'un rat dont les yeux rougeoyants la fixaient avec terreur à l'ombre d'une pierre creuse. Si Adryne était bel et bien ce Vampire, il devait avoir quelque chose d'exceptionnel, quelque chose d'attractif pourquoi pas, un petit je-ne-sais-quoi de distrayant ou d'intéressant. Dans le doute et l'ignorance, Newiel décida de ravaler ses préjugés et de laisser sa chance à ce Adryne. Levant à nouveau ses pupilles d'or en fusion en direction du visage de l'Être, la petite dragonne cligna les yeux de surprise. Quoi? QUOI? Qu'est-ce qu'il avait dit? Un lézard cracheur de feu, elle? Elle, un LEZARD cracheur de feu? Un grondement sourde vibra dans sa gorge serrée par une haine pure. Comment osait-il insulter une race mille fois supérieure à la sienne? Où avait-il vu qu'on traitait de la sorte une dragonne aussi noble et puissante qu'elle? Croyait-il que parce qu'elle était encore jeune elle ne méritait pas le respect? Et bien il allait voir ce qu'il en coûtait de s'en prendre à une créature ancestrale! Elle allait le... le... Non, Elrorad allait le faire pour elle! Courroucée autant par l'insulte qui lui était adressée que par sa faiblesse, elle envoya un message empli de colère à son lié:


*Tue-le!*

Soudain l'évidence lui sauta aux yeux. Non, son dragonnier de le tuerait pas. Il ne pouvait pas. Pourquoi? Mais parce que Adryne était « important » pour lui. Même s'il venait de l'insulter? Oui, même si il venait de l'insulter. Cela ne comptait pas. Le sentiment qu'il éprouvait était trop fort, il devait l'isoler totalement de toute l'aversion qu'elle ressentait à l'égard de l'autre hurluberlu. Si elle souhaitait se venger, elle devrait le faire seule. Soufflant de mépris, Newiel redressa la tête, conservant une allure fière tandis que son amour propre se ternissait. Elle n'eut pas le temps d'oublier son ressentiment que déjà Adryne remettait une bonne dose d'huile sur le feu. Il s'adressa directement à Elle. Et ses paroles n'avaient rien d'amical. Double offense. Redoublement de haine. Toute la frustration accumulée au cours de ces derniers jours explosa littéralement pour se déverser en un ouragan de rage dans l'esprit de Newiel. Elle eut envie de se jeter sur Adryne mais elle se força à rester immobile, immuable, paraître plus détendue et calme que jamais alors qu'en elle, c'était la tempête. Elle puisait la force nécessaire pour résister à son propre courroux dans l'esprit d'Elrorad et des sentiments qu'elle éprouvait pour lui. Elle ne pouvait pas faire de mal à Adryne parce que son lié serait malheureux. Et s'il y avait bien une chose qu'elle supportait encore moins que les insultes à son égard, c'était de faire du tort au seul, à l'unique être qui était cher à ses yeux. C'est donc avec résignation qu'elle ravala son amour-propre meurtrie pour dire à son lié:

*Elrorad dire à cette... chose que Newiel trop supérieure pour lui parler. Et qu'elle être surprise que un rat puisse tenir sur deux pattes aussi longtemps. Mais même si lui pouvoir faire ça, il rester un rat.*

Puis la petite dragonne regarda la loque à parole qui lui faisait face avec un mélange de tristesse et de pitié. Pauvre rongeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:06

Elrorad était plutôt content, il allait bientôt retrouver son tendre Adryne et lui présenter Newiel, que demander de plus ? Son amant avait manqué à l'argenté, s'il n’avait pas du faire l'éducation de sa nouvelle partenaire il l’aurait rejoint plus tôt, mais il savait ou allait son devoir. Il était plus important que sa dragonne se développe et apprennent pour qui elle devrait se battre que d'allez batifoler avec le manieur de vent, même si c'était plutôt tentant. De sa monture, le fléau des elfes regarda celle qu'on surnommerait la mort cuivrée, tout en souriant. A la voir trotter fièrement a coté de lui le vampire pouvait se rendre compte à quel point elle avait grandi et aussi a quel point sa personnalité s'était affirmé, même si elle n'était encore qu'une dragounette, elle n'était plus un nourrisson sans défense et ignorant tout du monde dans lequel elle débarquait. Le dragonnier était extrêmement fier des progrès de sa dragonne et savait qu'il pourrait toujours compter sur elle et elle sur lui, en cas de coups, il espérait aussi qu'elle plairait a son amoureux.

Quant Elrorad et sa troupe furent accueillis par celle d'Adryne, il se rendit vite compte que c'était Einas qui était au commande, voila qui allait compliquer les choses. Le double mental de son amant le détestait pour lui avoir "dérobé" l'original et il était clair qu'il n'apprécierait surement pas Newiel. Cela ne manquait pas : la première chose que le double humain de son amoureux fit, fut d'insulté le dragonnier et sa dragonne, celle si réagis en lui ordonnant d'abord de le tuer puis en lui demandant de le traité de rat. Pour dissoudre tout malentendu, l'argenté envoya ses souvenirs de l'épisode de la caverne et tenta d'expliquer a sa partenaire qu'il s'agissait d'Einas et pas d'Adryne, même si c'était loin d'être facile.


*Lui pas Adryne, lui Einas, double d'Adryne. Deux en un. Einas pas aimer Elrorad, mais Adryne aimer fort Elrorad, Newiel comprendre ?*

Elrorad revint ensuite a ce qu'avait dis Einas, en plus de les insulter, il lui disait que c'était intolérable d'avoir fait attendre Adryne comme ca et que ce dernier s'était fait un sang d'encre, pendant qu'il "roucoulait" avec sa dragonne. Non mais pour qui ce prenait ce double mental ! S'il le cherchait, il allait le trouver ! L'argenté était désolé d'apprendre que son amant c'était fais du souci pour lui, mais c'était une affaire qu'il réglerait avec lui en personne, pas avec cette manifestions d'un psychisme troublé. Tiens, rien que pour l'agacé, le fléau des elfes allait quant meme lui transmettre le message de l'ancestrale, quant on l'insultait il répondait toujours !

-Tout d'abord Newiel la mort cuivrée, ma noble et puissante dragonne, me charge de te transmettre un message : Elle s'estime trop supérieur pour te parler et elle est très surprise qu'un rat puisse se tenir aussi longtemps sur deux pattes, mais que tu reste malgré tout un rat. Ensuite, tu me vois désolé qu'Adryne c'est inquiété pour moi, mais j'ai été montré l'Ygg-chall a ma partenaire pour qu’elles en apprennent plus sur le peuple qu'elle devra servir. De plus, j'aimerais parler de tout ca avec Adryne lui-même, donc, quant tu auras finis de nous insulter, pourrais tu lui laisser ta place je te prie ?

Hrp : Désolé pour l’attente.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:24

Ses paroles avaient fait mouches, mais ça il s'y attendait, de toute façon n'importe quoi aurait fait mouche quand il s'adressait à quelqu'un qui avait autant de répartie qu'un vieux tricot mangé aux mites, il ne se fit cependant pas célébration de ce coup qui ne valait pas plus que les dizaines d'autres qu'il avait eu. La dragonne était en colère et pas besoin de beaucoup pour en avoir la certitude, il lui suffisait d'inspirer une grande bouffée d'air pour sentir le délicat parfum de sa haine, il retint à grand peine le sourire qui montait doucement, ah oui les dragons étaient fiers ! quelle triste réalité, quelle triste faiblesse en vérité, si facile a exploiter, si facile à dominée et à tourner à son avantage, et dire qu'on plaçait les dragons au dessus de tout... s'en était tellement risible qu'il en éprouvait presque une pointe de pitié pour cette pauvre petit chose si stupide qui fonçait tête baissés dans le piège de ses mots sans même réfléchir un quart de seconde. Cette pensée chassa la jalousie qu'il ressentait devant le nouveau statu d'Elrorad, jamais au grand jamais il ne voudrait d'un boulet tel que celui que trainait l'argenté, déjà que celui ci n'était pas un cadeau lui même alors avec ce poids supplémentaire il n'imaginait même pas ce que ce devait être. Il avait toujours pensé que les ancestraux écaillés étaient des créatures intelligentes, sensibles et d'une grande habileté, des créatures dignes de contrôler le monde, digne d'être appeler seigneur de l'air et du feu, il avait pensé qu'être lié à l'une de ses créatures offrait des perspectives, offrait quelque chose de plus, il s'était imaginé échafaudé des plans et des stratagèmes aidé de l'une des créatures des temps anciens... il tombait de haut avec ce couple là, jamais plongeons ne fut plus terrible ni plus total que celui qu'il subissait, être lié avec un imbécile ou une imbécile ? Très peu pour lui, il avait assez à faire avec ceux qui trainaient dans ses pattes la plupart du temps sans en plus aller chercher une cangue d'argent pour alourdir encore plus les choses, il était certes un peu fou mais pas masochiste et il défiait quiconque de dire le contraire.

Non vraiment, à les voir il perdait le goût de ce rêve qui hantait bon nombre d'individus... c'était terrible au delà des mots de voir à quel point le barbarisme et l'idiotie pouvait s'ajouter les un aux autres en un écheveau si compliqué qu'il en devenait inextricable, il en arrivait même à craindre que ce ne soit contagieux, auquel cas il devrait peut-être s'éloigner le plus vite possible avant d'être atteint à son tour, tout mais certainement pas ça, son esprit était trop précieux pour qu'il risque de le perdre sur un coup du destin pareil. En attendant il était le maitre du plateau, c'était lui qui contrôlait les coups échangeaient, comment aurait il put en être autrement puisqu'il pouvait presque prédire chaque échange et chaque idée que les deux partenaires pouvaient avoir, non mais que croyaient ils ? Qu'ils étaient original et que personne n'avait agit comme eux auparavant ?

Pauvre enfant, autant l'un que l'autre n'avait aucune idée de ce qu'il prévoyait de faire, il doutait même qu'il leur soit venu à l'idée qu'il joue un triple rôle aussi risqué que fructueux si les choses continuaient d'aller aussi bien que c'était le cas à présent, il voulait voir leur expression quand ils verraient le résultat de toutes les machinations qu'il avait ourdie, oui... il prendrait un plaisir sans fin à voir la tête d'Elrorad quand il balayerait les fondations du nouvel empire vampirique pour prendre la place de maitre. Maitre lui ! Ah c'était exactement ce que Kylian, Roëric et les autres n'avaient pas comprit, il était bien plus simple d'être le maitre, le véritable seigneur, lorsque personne ne le savait, il suffisait de mettre une marionnette sur le trône, n'importe qui d'influençable ou de faible volonté et de lui dictait ce qu'il devait faire tel un marionnettiste tirant les fils de sa poupée dans le noir. Peut-être même que ce serait l'argenté sa marionnette, si il ne décidait pas d'un malheureux accident d'ici là, mais enfin, il avait encore tout son temps pour tirer au sort celui qui aurait l'indicible honneur de lui servir d'écran pour ses projets.

Très étrangement cependant il eu un flash, imaginant subitement et contre son grès la scène, un trône d'os et de fer scintillant d'une lueur macabre dans la demi teinte de bougies noires devant une cour de vampire, lui même aux cotés de celui, invisible dans les ombres, qui occupait le haut siège mais la scène ne lui renvoyait pas l'impression de victoire qu'il attendait, c'était au contraire un puissant sentiment de défaite et d'humiliation qui habitait sa version imaginaire et il n'était pas tel qu'il s'y attendait... Au lieu du lion à la crinière fauve, à la peau cuivrée et aux yeux d'un bleu céladon trouble, son ancienne apparence, qu'il ne parvenait à visualiser qu'en de très rare occasion et sans sa part de volonté, au lieu de son véritable lui il voyait sa forme vampirique, mais une forme vampirique qu'il en reconnaissait plus non plus... Il était plus grand et élancé que jamais, comme une flèche ou une lance redoutable, sa silhouette musclée nerveuse et prête à bondir, sa peau autrefois pâle et maladive avait tournée au noir diffus et les veinules de flétrissures dessinaient d'élégantes arabesques sur son visage où apparaissaient deux yeux d'un bleu si intense que personne ne semblait capable de soutenir leur regard sauf celui assit sur le trône, car son attention semblait toute entière tournée vers lui, alors qu'il se fendait d'un sourire à la fois doux comme du miel, presque aimant, et aussi mortel qu'une goutte de larme de vipère.

Si il avait eu un cœur celui ci aurait manqué un battement mais il n'eus pas le temps de réagir que déjà la vision disparaissait pour laisser place à la triste réalité d'une scène plutôt banale, pas qu'il soit banale de voir un dragon et son dragonnier, si toutefois ces deux là méritaient vraiment le titre, mais de le voir passer plus de quelques minutes avec une paire d'être que tous ses serviteurs savaient considérés comme inutiles sans recevoir une remarque si assassine qu'il leur serait impossible de faire autre chose que le regarder bouche bée. Grand seigneur il offrit de nouveau son attention à son interlocuteur, juste à temps pour voir le mouvement de la dragonne, quoi elle voulait l'attaquer ? Qu'elle essaye cette chose minuscule et grotesque et elle comprendrait à que point la torture par lent étouffement était sa préféré, oh oui qu'elle essaye de l'atteindre et elle saurait pourquoi on l'appelait le manieur de vent mais il fut à la fois déçu et profondément amusé, elle n'attaque pas, en même temps elle ne pouvait faire plus mauvais choix que de l'attaquer alors qu'elle était si petite et futile, il l'aurait écraser sans le moindre remord.

Alors qu'allait elle faire ? Sûrement que Elrorad essayerait de lui faire payer à sa place, les sentiments des liés étaient partagés après tout mais là encore il en fut pour son compte, l'argenté n'attaqua pas, dommage, lui lui aurait bien montré combien il s'était amélioré en combat depuis la dernière fois où ils s'étaient affronter, peut-être devrait il pousser le bouchon juste assez pour que l'autre essaye de s'en prendre à lui... Ah ! Mais non c'est vrais, il était amoureux de son autre ! Stupide, évidemment qu'il n'allait pas attaquer, il risquait une fois de plus de tuer Adryne ce qu'il ne souhaitait absolument pas il en était certain, c'était comme s'amputer d'un bras non ?

Enfin c'était ce qu'on disait, que l'amour rendait inoffensif, lui n'avait jamais connu d'autre amour que celui de son autre et il ne pouvait lui faire de mal si ce n'était par les mots mais ça c'était un accord tacite entre eux, jamais ils n'essayaient d'être hypocrite ou faussement aimable l'un envers l'autre, ils n'exprimaient que la vérité et la vérité pure et concrète, que celle ci blesse au delà de tout n'était rien de plus qu'un fait qu'ils se devaient de prendre en compte dans la perception de leur réaction réciproque. Il était toujours un peu décontenancer de voir combien les êtres normaux pouvaient réagir sur ce genre d'idée stupide mais enfin sa surprise ne durait jamais longtemps, l'habitude et le changement constant lui avait apprit à s'adapter assez bien à certaines situations, les autres et bien.... il réglait le problème de manière définitive et concrète.

Il rendit son regard à la dragonne, un regard si emplit de malice qu'il en devenait empoisonné, obscène, pervers, horriblement et implacablement supérieur, écrasant de son poids les insectes qui trainaient près de leur propriétaire, un regard transformant en masse tremblante, pas de haine, loin de là, pas de rage, encore plus éloignée de ce qu'il était, non juste un aperçu de ce qui se cachait derrière la défroque d'une facette psychique unique, une fenêtre sur la véritable identité d'un Einas privé de son amour, privé de l'enseignement de son maitre, qu'est ce qui pouvait bien apparaître dans ce regard si ce n'était le mal à l'état pure, un mal purgée des basses considérations terrestre, privé des aspirations des êtres normaux et de tout ce qui lui donnait la forme que les masses lui connaissaient. Le mal oui, mais le mal le plus redoutable, froid, raisonnant, dépourvu de la moindre passion, changeant et impérieux, dont le seul but était de réduire le monde au néant silencieux et dépourvu de forme qu'était leur univers avant l'intervention des puissances.

Il en transperça la chose écailleuse, et l'essence de cette unique lueur étincelante mais fugitive était aussi claire que de l'eau de roche, aussi claire qu'un cristal ouvragé : Tu n'est qu'un pion de plus sur mon échiquier et lorsque le coup tombera personne ne le verra venir pas même toi, je joue un jeu tu le sais, mais tu ne peut le dire à personne car personne ne croira ce que tu dira, ils ne peuvent le voir. Oui c'était autre chose, soudainement, qu'un simple combat de fierté autour d'une insulte, c'était le message d'un héraut de la non existence, pas de la non vie comme clamait certains si non tous les vampires, mais de la non existence profonde, au delà de la vie et de la mort, la faim froide de destruction envoyant une unique raillerie vers l'une des gardiennes du monde qui n'avait pas conscience de ce qui se tramait, oui il la narguait, sans même tenter de s'en disculper, il se riait d'elle et lui tendait une perche avant de la retirer, plus d'Elrorad pour cet échange silencieux, juste eux deux, et il était certain que le message était bien passé, si il avait parier il aurait été riche selon tous critères tant la seconde qu'il avait suffit à son coup d'œil avait été intense. Un silence étrange, pesant, flottait entre eux, le silence de ceux qui se défient sans bruit, la magie qui régnait là n'avait rien à voir avec celle des vampires, des hommes ou même des dragons, c'était la simple magie de la connaissance, d'un type de connaissance tous du moins, une connaissance qui avait déjà fait des ravages mais il fut bientôt interrompu par les braillements d'Elrorad, il détourna son regard de Newiel tandis qu'un sourire courtois mais paternaliste fleurissait sur ses lèvres, l'éclat terrible de ses yeux disparaissant pour ne laisser que le scintillement habituel, bleu vert, couleur de la mer dans le sud, une couleur qui envoutait bien des êtres pensant soutenir une bataille de volonté avec lui.

Son visage se détendit également, toutes traces de ce qui était apparu un fugace instant étaient parties, envolées, comme si elles n'avaient jamais existé et il fallait avoir été la cible de cette manifestation pour en avoir le souvenir, beaucoup l'ayant entre aperçu ne le retenait jamais, pensant à un tour que leur vision leur jouait et honnêtement, qui comprendrait un seul instant ce qu'était cet éclat même si il le voyait ? Personne en dehors, peut-être, de la chose cuivrée qu'il haïssait à présent avec encore plus de force qu'Elrorad lui même. Il tourna son attention sur le vampire, laissant reposer ce qu'il venait de créer du coté de la dragonne, il eu un rire plaisant, en grand contraste avec son attitude précédente et fit un clin d'œil à son vis à vis en prenant la parole...

« La mort cuivrée hein ? C'est franchement peu imaginatif, je dirais même qu'un enfant aurait put y penser, s'en est presque grossier alors qu'il y a tant de nom plus adapter à un lézard comme elle. Et ne me parle pas de L'Ygg-chall ! Tu pense vraiment y comprendre quelque chose, toi ? Tu n'a fait que poser les yeux sur sa grandeur, mais ni son esprit ni sa sagesse ne t'a imprégnée, tu a entendu ce qu'en dit ton amour mais là encore sais tu vraiment de quoi il parlait ? Le grand hall des ténèbres n'est pas juste un lieu ni un monument à a gloire d'un passé révolu, il s'agissait d'un pièce d'une très grande énigme, d'un tout si ancien et inimaginable que ton petit cerveau risquerait de griller rien qu'à l'imaginer, mais je te rassure je ne suis personnellement pas mieux loti, en faite aucune personne saine d'esprit ne peut comprendre ça, c'est pourquoi Adryne est le seul et unique veilleur, le seul et unique à avoir en main les clefs de tous les mystères entourant cet endroit. Et tu l'a montré à ta dragonne ? Bah ! Elle l'a sûrement mieux comprit que toi ! Tu est indigne de lui, indigne d'être à ses cotés, tu ne voit même pas combien tu est chanceux qu'il ai ne serait ce que posé les yeux sur toi, lui qui a vu les pensées d'Asha, lui qui comprend ce qu'elle veut, il te donne son amour... à toi ! Et tu ne le juge même pas à sa juste valeur... mais ça ne m'étonne pas, rien ne m'étonne venant de toi. Retourne donc avec ta dragonne et je garderais Adryne pour moi, après tout j'étais à ses cotés que ta mère humaine n'était même pas encore née ! »

Tous cela prononcé sur un ton d'exquise courtoisie qui n'aurait pas dépareiller à la cour impériale humaine, chaque mot lacé d'un ton léger et badin comme si leur auteur parlait de la pluie et du beau temps ou d'une quelconque nouvelle de seconde importance, jamais un mot plus haut que l'autre même lorsqu'il ponctuait ses phrases d'une exclamation ou d'une question, les modulations de sa voix portant assez pour que son second, à quelques distances derrière lui, se fende du rictus de celui observant la danse d'un cobra devant sa proie, il ne fit pourtant pas le moindre commentaire pour saluer la prestation de son maitre, en vérité aucun des vampires servant l'ainé n'émettaient le moindre son, il se contentait de rester alertes, les mains sur leur armes et prêt à se battre pour celui qu'ils servaient si le besoin s'en faisait sentir car si eux étaient silencieux il n'en était pas de même de la troupe plus massive d'Elrorad et pour cause, si Einas paraissait tenir une discussion amicale avec leur seigneur le venin que sa voix contenait n'était pas dissimulait par son attitude plaisante, au contraire le fait qu'il se conduise si civilement faisait transparaitre ce qui dégoutait de chaque mot comme une tache d'encre ou de sang sur un parchemin vierge et cela ne leur plaisait pas de toute évidence mais l'auteur du discourt n'en avait que faire, aucun d'eux ne pouvait lui faire du mal, ce serait comme d'attaquer une montagne avec un bout de bois, futile et inefficace.

Mais il fallait admettre qu'un autre élément venait s'ajouter au fait qu'il semblait si intouchable, car jusque là même la répartie somme toute honorable de l'argenté, et il acceptait de le reconnaître puisqu'elle ne menait à rien, n'avait eu le moindre effet sur lui, il était inchangé, et cet élément supplémentaire n'était autre qu'un vent léger qui se levait sur la zone où se trouvait les vampires... et uniquement sur cette zone là à en juger par les ondulations de l'herbe autour d'eux, pour ceux ayant participé à l'attaque de l'océane, troupe d'Adryne comprise, il n'y avait aucun empressement à renouveler l'expérience d'un bout de bois dans une tempête, ce n'était pas vraiment bon pour la santé. Il jeta un regard alentour, sourd au grondement qui s'élevait autour de lui puis sourit de nouveau et décida d'enfoncer un peu le clou, histoire de faire les choses proprement...

« Quand à tes prières tu peut les garder, je ne suis pas un esprit protecteur au cas où ça te t'avait pas frappé auparavant. J'ai une nette tendance à en faire moins quand on me demande quelque chose mais il est vrais que t'insulter, comme tu le sait très bien j'en suis certain, est un plaisir des plus savoureux et que je pratiquerais à longueur de journée étant donné que tu semble incapable d'une réplique dépassant la note acceptable, ce qui, entre nous, me fait doucement rire puisque c'est bien l'un des seuls points que je consent à accorder aux autres vampires, frapper des êtres sans défense est un jeu amusant. Que veut tu très cher rival, on ne peut être unique sur tous les points même si je le déplore... en revanche il semble être possible de n'être que le plus commun des communs tu connait ça non ? »

Bon d'accord là il était de mauvaise fois mais que voulez vous, il ne fallait pas non plus le traiter comme un gamin, ce qu'il avait perçu un minuscule instant dans les paroles d'Elrorad, il avait donc rétorqué à sa manière mais n'en était pas vraiment satisfait, d'un il savait d'avance que le dragonnier n'allait pas partir et qu'il n'énonçait qu'une vérité passé, oui bien sûr que le bras droit de Lorenz était quelqu'un de tout à fait commun avant... avant que cette saleté de dragonne n'éclose pour lui oui !

Et il en revenait à elle, encore et toujours, et le monstre dans son torse gronda puissamment, une onde glacée parcourant de nouveau son corps et venait inonder la moindre parcelle de son être tandis que son cerveau s'enflammait... Il était de commun accord qu'un morceau de glace dont la température descendait régulièrement finissait par bruler et il semblait que c'était exactement ce qu'il vivait alors que son ichor sombre se figeait et bouillait en même temps, sous la pression de cette étincelle de destruction qu'il ressentait de plus en plus souvent depuis l'épisode de la caverne, oui depuis qu'il avait perdu l'entièreté de l'amour de l'autre il était sujet à des accès de redoutable destruction que son intelligence avait du mal à contenir, Adryne bien entendu savait parfaitement diriger les siennes mais celles là étaient différente et même lui avait admit de pas savoir quoi en penser, même si la peur planait au dessus de lui comme une épée de Damoclès, si il s'agissait de son stade d'autodestruction il aurait de gros soucis pour le tempérer.

Toujours était il qu'en cet instant il sentit le monde s'ouvrir sous lui, il ne capta la pensée de l'autre qu'à l'ultime instant où il glissait du bord déchiqueté de l'abysse dans la gueule affamée qui l'attendait, il s'y raccrocha et reprit pied, fixant son esprit sur la tâche qu'il devait accomplir, sur l'objectif qu'il s'était fixé voilà bien longtemps, serrant les dents à les fissurer il combattit pied à pied ce qui le dévorait tout en maintenant son attitude légère, il ne pouvait pas offrir cet avantage à son rival, jamais. Puis, secondes après secondes, il desserra l'étreinte venimeuse sur son esprit et son corps, notant que ce qui lui avait paru des heures n'avait en réalité était que quelques minutes et que l'argenté était toujours face à lui avec son animal de compagnie. Il en fut presque, seulement presque, reconnaissant, au moins cela lui prouvait qu'il ne venait pas de commettre un énorme impaire mais cela s'arrêta là, il poussa un soupire en fermant à demi les yeux, croisant les bras, extérieurement afin de servir les besoins de ce qu'il allait dire et intérieurement car les muscles de son bras gauche lui faisait mal à force d'avoir été contracté.

« De toute évidence mon espoir de te faire tourner les talons est infondé, je m'en doutais mais enfin on ne sais jamais n'est ce pas, très bien j'abdique sur ce point, j'ai transmis ta venue à celui que tu veut voir mais il dort profondément et il lui faudra un moment pour faire surface, cela fait plus d'une semaine que j'interagis seul. Comme je suppose que ce n'est ni le lieu ni le moment et que tu préfère attendre à l'aise je te propose une caverne un peu plus loin, histoire d'être à l'abri des yeux et des oreilles diverses. » En vérité il ne laissa pas vraiment le choix puisqu'il pivota sur lui même et prit la direction qu'il avait indiqué après un signe de tête à son second qui lança aussitôt des ordres pour monter le camp dans les parages.

Il ne regarda pas un seul instant le jeune vampire sur le trajet, la dragonne encore moins, se contentant d'avancer tranquillement, d'une démarche nonchalante et égale, droit et sans expression particulière, et si personne n'aurait put croire qu'il était la par hasard il était cependant impossible de deviner la raison de sa présence pour un observateur extérieur. Le trajet ne prit pas moins d'un bon quart d'heure mais bientôt une grotte ressemblant à une gueule ouverte et barbelée de crocs apparue devant eux, il entra sans commentaire supplémentaire et s'assit, ou plutôt se coula lestement sur une excroissance rocheuse près d'une des paroi comme il l'avait fait lors de leur dernière entrevu mais cette fois ci il n'avait rien de railleur, en faite on aurait presque put le prendre pour un étranger tant ce qu'il affichait ne correspondait pas à ce qu'il était habituellement. Et qu'est ce qui avait motivé ce choix ? Tout simplement une envie de nouveauté couplée avec l'envie de jouer avec Elrorad, il avait abdiquer son idée de le faire déguerpir, cela il lui avait dit, il avait cependant de nombreux tours dans sa manche pour jouer de cet être importun, restait à savoir si il allait mordre à l'hameçon ou non.

Il étira ses membres comme un grand chat et lança un regard accrocheur à l'argenté en souriant, agrémentant le tout d'un clin d'œil et croisa les jambes à la fois pour avoir l'air de souffrir un peu mais également pour avoir l'air séduisant, posant son coude sur sa jambe et formant une coupe de ses mains pour entourer son visage en relevant un sourcil devant le manque de réaction flagrant de l'autre... et ben quoi il pouvait aussi être autre chose qu'une faucheuse verbale qu'est ce qu'il croyait ? Ou alors il était en grande conversation avec la dragonne et ne faisait plus du tout attention à lui, possibilité ouverte à discussion, dans tous les cas ça ne serait qu'une question de minutes... il ne fit pas plus attention véritablement à l'argenté mais garda les yeux posés sur lui comme des flèches sur une cible, pas qu'il se dépatisse de son air légèrement canaille mais il ne voulait pas regarder la roche de la caverne, c'était idiot et improductif que de faire cela, il n'avait rien à y gagner, tandis que si il restait fixé sur Elrorad il obtiendrait son attention tôt ou tard, il fallait être aussi peu sensitif qu'un morceau de bois pourri pour ne pas remarquer un regard aussi insistant que celui qu'il entreprenait de décocher présentement.

Son esprit cependant était ailleurs, il se demandait si la dragonne avait essayer de prévenir son compagnon du petit jeu qu'était cette rencontre, et pas seulement la rencontre d'ailleurs mais tout ce qu'il faisait depuis le début, d'ailleurs Elrorad s'était il un seul instant posé la question, au cour des deux dernières années, sur ce qui avait poussé Lorenz à faire appel à lui, sur la porte de l'autre monde qu'il avait ouverte ou sur la créature qu'il avait sciemment délivrée des ténèbres des abysses ? Non peut-être pas, il doutait que ce genre de considération lui soit venue.... Au bout d'un moment cependant il brisa le silence...

« En vérité je croit qu'il sera même plus long que d'habitude... pourquoi ne pas tuer le temps en attendant ? Je me suis toujours demander ce qu'il te trouvait, parce qu'il doit bien te trouver quelque chose non ? Pour souffrir à ce point d'une petite absence, ce qui entre nous ne lui ressemble pas du tout, il est plutôt du genre à trouver de quoi meubler l'attente, ou même à ne rien remarquer mais ça ce sont les aléas de la non vie après tout, des compagnons qui disparaissent du jour au lendemain on en a vu beaucoup et peu le sont par notre main. Alors dit moi donc, tu n'a rien de spécial, tu n'est pas intelligent, tu est pire qu'une catastrophe en politique, tu n'est pas un faiseur d'énigmes, ton talent à l'épée est somme toute commun même si tu est plutôt bon, et pardonne moi mais tu n'est pas spécialement attirant non plus, enfin les gouts et les couleurs... ah oui et tu est jeune, très jeune, une tare qu'il a pourtant du mal à pardonner pour des relations charnelles étant donner qu'en général ses jouets en bas âges finissent par se briser très vite. Mais peut-être tien tu na réponse à ma question dans ta main dragonnier, si c'est le cas fait m'en par car je suis curieux et qui sais, si je comprend ce qui l'attire.... peut-être finirais je par mettre de l'eau dans mon vin... »

Il était réellement curieux, mais pas forcément pour les raisons invoquées, mais ça bien entendu il n'allait pas le lui dire, il voulait vraiment voir ce qu'allait trouver le vampire pour répondre, si il consentait à répondre bien évidement, mais si il s'y refusait Einas considérerait qu'il avait totalement raison et qu'il n'y avait vraiment pas de raison pour que son autre aime un tel trublion.

Il ne lui vint pourtant pas à l'esprit de demander directement à Adryne ses raisons, ce qui aurait sans doute était bien plus simple mais ayant un esprit rusé et roué il avait certaine façon de voir le monde, la plupart des individus à l'intelligence développée n'arrivait plus à voir les réponses simples et cherchaient toujours le plus compliquer car ils ne concevaient nullement que quelque chose, par définition,soit simple ou évident, il fallait que ce soit dur car cela leur était adressé, oui un mélange amusant d'intelligence et d'orgueil que cette manie de voir la difficulté partout mais c'était ainsi, si on leur posait une question elle était forcément difficile à trouver car ils étaient parmi les meilleurs.... et refusaient de voir la vérité quand un humble la leur montrait, il savait cela par cœur, en avait été témoin des centaines de fois, en avait même usé pourtant il devait admettre que même lui n'y échappait pas, il était exactement comme eux mais plutôt que de le nier il l'acceptait pleinement et se contentait d'être ce qu'il était plutôt que de faire l'autruche, comme le disait si subtilement les humais. Et de nouveau il se perdait dans la contemplation de fait qui n'avait pas grand chose à voir avec la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:37

Newiel était en colère. Oui, dans une colère noire même. Elle avait beau faire des efforts pour ne pas le montrer, sa haine irradiait littéralement autour d'elle. Elle n'aimait pas qu'on se moque d'elle, elle n'aimait pas avoir face à elle un être se croyant supérieur. Cela lui donnait des envies de mordre difficilement répressibles. La seule chose qui lui permettait de se retenir, était la perspective de finir écraser sous la patte de cet infâme rat géant. Sa taille était hélas proportionnelle à son esprit sournois, il la dépassait et de beaucoup. Elle n'avait aucune chance de se faire respecter par la force avec un pareil individu. Mais alors que faire? Laisser cet affront impuni et demeurer passive en tentant vainement de conserver sa dignité face à l'insulte? Non, jamais! Elle devait faire quelque chose, elle devait obtenir le respect qui leur était dû, à elle et son dragonnier. Pour qui se prenait ce "Adryne" ? Un roi? Un géant? Un Dieu? Il n'était rien. Rien qu'un jouet du Destin. Mais quel rôle lui était-il attribué? Ça elle le saurait bien assez tôt, elle était une dragonne après tout. Les dragons étaient puissants, les dragons étaient sages, les dragons possédaient le savoir du monde alors que venait faire ce grotesque individu en travers du chemin de la petite dragonne? Brailler à la lune? Se faire remarquer? Tout ce qu'il allait gagner à ce petit jeu là, c'était de finir dans son gosier ardent quand elle aurait atteint sa taille adulte. Elle ne permettrait pas qu'une telle insulte vivante puisse necore tenir debout sur Son territoire. Soufflant rageusement des naseaux, la petite créature ancestrale racla le sol de sa queue pour évacuer la haine qui faisait trembler ses muscles. Elle devait se maîtriser, elle n'était pas encore assez forte. Pas encore. Le temps. Contre elle. Le temps était contre elle. Elle ne pouvait rien faire, elle était trop jeune. Elle ne pouvait pas s'exprimer clairement. Elle était trop jeune. Elle ne pouvait pas faire payer à Adryne... Elle était beaucoup trop jeune.

Les paroles d'Elrorad traversèrent à cet instant le brouillard de colère qui embrumait son esprit, la désarçonnant totalement. Mais que disait-il là? Adryne n'était pas Adryne? Einas? Un double? Mais cela n'avait pas de sens! Comment deux êtres différents pouvaient-ils se retrouver coincés dans le même corps? C'était... impossible! Et son dragonnier lui demandait si elle comprenait? C'était pourtant évident qu'elle ne comprenait pas! Comment pouvait-on saisir le sens d'une telle chose? Un chat n'était-il plus un chat? Ne pas se fier aux apparences étaient une chose, avoir deux ombres pour une même silhouettes en était une autre. Comment deux êtres pouvaient-ils se retrouver dans une seule et même enveloppe charnelle? Et si ce miracle se produisait, comment feraient-ils pour parvenir à survivre? Partager un corps n'étaient pas comme partager un toit, le conflit devait être constants entre les deux propriétaires. Qui avait le contrôle? Pour combien de temps? Et si l'autre s'y opposait? Non, une telle chose ne pouvait avoir lieu, à force de se disputer les commandes, Einas et Adryne auraient dû s'autodétruire depuis longtemps, pourtant ils étaient là, il était là en chair et en os. Deux en un. Et une tête pour deux esprits, un corps pour deux âmes. Deux personnalités distinctes? Certainement. Un en deux. Incompréhension...

Égarée comme jamais, la petite dragonne envoya un message de détresse à Elrorad. Non elle ne comprenait pas. Elle ne le pouvait pas, c'était contraire à tout ce qu'elle avait appris jusqu'ici. Einas-Adryne, Einas et Adryne... non, Einas OU Adryne, pas les deux en un, c'était inconcevable, elle ne pouvait pas, elle n'y arrivait pas. Le regard dans le vague, elle releva la tête vers les yeux bleus perçant de... l'être qui leur faisait face comme pour essayer d'y trouver une solution à laquelle se raccrocher. Elle ne trouva qu'une joie mauvaise, une aura de ténèbres., et de la haine, tant de haine... Malgré elle, Newiel perdit instantanément son apparence hostile et ne pu s'empêcher de reculer d'un pas. Faiblesse. Non, elle ne devait pas trahir ses émotions, elle devait rester statique, ne rien révéler. Trop tard. Le temps qui jusqu'ici lui faisait défaut s'était soudain écoulé trop rapidement, c'était un comble! Le sablier se jouait d'elle, la rendait folle! Les grains de sable semblaient s'alterner: grain grossier, poudre fine, écoulement lent, puis rapide... il échappait totalement au contrôle de la créature ancestrale. Les dragons n'étaient pas les plus puissants, même eux devaient obéir aux lois que leurs dictaient le temps. En quel honneur? Mais parce que le temps était le plus âgé. Quand Armanda naquit, il était là et à sa chute, il sera toujours présent. Immortel. Le temps était l'Éternité et il faisait les vies éphémères, l'éphémérité naissait donc de l'éternité? Paradoxal. Newiel demeura immobile, semblable à une statue de bronze. A quoi pensait-elle déjà? Elle ne le savait plus. Son esprit était complètement désarticulé, ses certitudes sur le réel et l'irréel venant d'être sauvagement balayés. La Nature avait-elle perdue la raison? Pourquoi créer un être, des êtres, une Chose, -la petite dragonne ne savait même plus comment L'appeler - telle que ce qu'elle avait face à elle? Erreur. Paradoxe. Mensonge.

Frémissant des griffes à la tête, la petite dragonne tâcha de se ressaisir. Elle ne devait pas rejeter ce qui lui était donné pour vérité. Elle devait accepter la réalité car les faits étaient là, bien réels, cruels et implacables. Apaisant son souffle, Newiel ferma les paupières et dès qu'elle les rouvrit, toute trace d'incertitude avait disparue. Elle venait de réagir sottement, le vampire aux yeux de glace devait être ravi de la voir aussi déstabilisée. Mais s'il croyait qu'elle allait désormais le craindre où même pis, le respecter, il ne savait pas à qui il avait à faire. Dragonne. Puissance. Elle n'avait peur de rien ni de personne. Les yeux brillants d'une détermination et d'une confiance en elle dure comme du diamant , la cuivrée planta son regard de braise dans celui d'Einas – oui, Einas et seulement Einas, elle avait compris ce que voulait dire son dragonnier, elle acceptait cette nouvelle énormité de la Nature. Le Feu et la Glace. La fougue de la jeunesse confronté à la froideur des longues années écoulées. Cet élément frappa la créature fabuleuse de plein fouet. Vieux. Adryne-Einas, ce corps, ces deux esprits, avaient vécu de longues, très longues années, des siècles même. Mais au-delà de cette double existence, au-delà même de cette longévité, quelque chose n'allait pas. La partition était longue, très très longue, mais au milieu de toutes ces notes harmonieuses dans le chaos, il y avait une modalité. Infime. Une modification. Bref. En l'espace d'une où deux notes tout au plus. Où étaient-elles ces notes indiquant noir sur blanc le changement? Newiel ne pouvait le dire. Ce qu'elle savait néanmoins, c'était que depuis ce changement de tonalité, Adryne-Einas était devenu fou. Oui, fou. Si cela n'avait pas encore était dévoilé au grand jour, ça ne saurait tarder. Pourquoi? Mais parce que les mesures qui se suivaient en ce moment même n'étaient pas dans le prolongement des précédentes! Petit à petit la mélodie déviait de sa route initiale pour s'enfoncer chaque jour un peu plus dans les ténèbres et l'agitation d'une nuit sans fin. La démence. La démence alimentée par une soif insatiable de pouvoir et de domination qui consumait peu à peu ce qui restait de l'âme de cet étrange personnage. Il était bien la glace mais Newiel n'était pas le feu pour lui. Il était son propre incendie, il était sa propre fin.

Soudain les pupilles froides et pourtant brûlantes se plantèrent au plus profond de celles de la dragonne, La transperçant tel un harpon à la pointe dentelée pour provoquer plus de souffrance et de dégâts encore. Tremblement. Recul. La cuivrée ne pouvait détourner les yeux, ne pouvait bouger. Emprisonnée dans un étau d'acier se refermant peu à peu sur son esprit apeuré, elle contemplait le prédateur le plus redoutable qu'elle ait jamais vu qui imposait sa puissance d'un simple regard. Non, pas un regard, bien plus que cela. Un cadenas mal fermé. Une porte ouverte sur une personnalité, où un morceau de personnalité. Avide de savoir, la créature ancestrale plongea dans cet océan de haine et de noirceur pour découvrir qui se cachait réellement sous ce masque à deux visages. Elle ne fut pas déçue. Où au contraire, elle le fut extrêmement. Elle qui s'attendait à découvrir une sagesse profonde, une patience à rude épreuve, une vision sur le monde autre que celle d'un homme sur un tas d'or, elle se retrouvait au contraire face à un comportement très... humain. La jalousie qu'elle lisait dans ces deux pupilles, cette haine envers autrui, autrui qui a eu une chance que lui n'a fait que rêver posséder. Dragonnier. Non Einas n'était pas dragonnier, et si par malheur cela arrivait, Newiel ne pouvait que redouter le résultat. Pourquoi? Mais parce que cette soif de pouvoir, cet éclat calculateur au fin fond de ces deux iris, elle le reconnaissait sans l'avoir jamais vu. Manipulation, convoitise, et du Mal, tant de Mal avec un grand M, l'impur à l'état pur, l'erreur la plus grossière, la dureté d'un cœur mort depuis trop longtemps qui suinte du poison qui l'a arrêté. La cuivrée se demandait précédemment quel rôle était attribué à cet original? Elle l'ignorait encore mais savait quelle place il convoitait. Le joueur. Ne pas être sur l'échiquier mais posséder sa propre armée, ses propres pions, et ce regard qu'il posait sur elle, si calculateur, elle le comprenait soudain. Elle était de la partie. Le tout était de savoir, de quel côté? Obstacle ou jouet? Einas lui-même avait l'air de l'ignorer encore.

La petite dragonne ricana par-devers elle. Si seulement dans la réalité c'était aussi simple. Si seulement il suffisait de se vouloir maître d'Armanda, d'envisager la situation avec du recul pour devenir le marionnettiste dans l'ombre ou sur le trône. Mais non, non Einas, ce n'était pas si simple. Non Einas, tu n'étais pas le seul a avoir de tels désirs, une telle soif de pouvoir. Peut-être étais-tu mieux placer que les autres pour assumer ce rôle mais tes concurrents ne se laisseraient pas soumettre sans combattre. Qui pouvait s'opposer à toi? Lorenz Wintel bien sûr. Lorenz qui avait déjà réussi à s'élever haut, très haut même grâce à des années d'acharnement, de manipulation et de guerres sanglantes. Il avait réussi à s'imposer et à se désigner maître des vampires, ce Einas aux yeux pâles pensait-il pouvoir renverser son pouvoir? Pensait-il pouvoir prendre sa place, indirectement si nécessaire? Newiel ne pouvait en jurer mais elle percevait une telle détermination en lui qu'elle serait tentée de répondre oui. Et puis qu'en savait-elle après tout... peut-être est-ce qu'il avait déjà mis ses plans à exécution, peut-être la partie avait-elle déjà commencé et se jouait sur deux plateaux différents. Contre les hommes et les elfes et contre les deux joueurs. Lorenz et Einas... et Adryne? La deuxième ombre hantant ce même corps était-il aussi de la partie? Newiel ne le connaissait pas, ou trop peu grâce aux images de son lié, pour le savoir. Si c'était le cas, le jeu n'en devenait que plus intéressant encore. Un double, non, un triple jeu.

La créature fabuleuse ferma les paupières, brisant le lien de froideur qui s'était tissé entre elle et Einas. Dès qu'elle les rouvrit, ses pupilles d'or scintillaient de calme et de... tendresse ? Oui, de tendresse. Pas envers le vampire aux yeux sombre dans leur clarté non, envers ses ancêtres. Envers les dragons. Eux étaient tellement au dessus de tout cela, Einas ne le comprenait-il donc pas? Non, c'était elle qui ne l'avait pas compris. Le départ de ses parents, son éclosion, son rôle dans ce monde, jusqu'ici elle le prenait peut-être un peu trop à cœur, sans prendre suffisamment de recul sur la situation pour assurer pleinement la tâche qui lui était dédiée. Les dragons étaient des pions eux aussi, mais des pions bien plus supérieurs à tous ces bipèdes et bien plus contraints également. Les créatures fabuleuses n'étaient pas là pour asservir le monde, juste pour aider leur lié dans leur tâche, pour faire de leur puissance ce que l'autre voulait. Elle pouvait aider Elrorad a accomplir ses desseins, non, elle le devait. Elle était enchaînée à lui mais l'affection qu'elle lui portait l'empêcher de considérer cela comme un fardeau mais plus comme... son Destin, son Devoir, sa Raison de vivre. Elle ne rejoindrait probablement jamais ses parents, leur destinée à eux était d'être libre, complètement libre. Ils étaient un alors qu'elle n'était qu'une moitié. Une moitié d'un être entier. Une moitié d'un dragonnier et son dragon. Newiel ressentait-elle la moindre amertume? Non, pas du tout, au contraire même. Sa vie lui convenait parfaitement. Ainsi elle se voyait un objectif. SI elle était née seule, qu'aurait-elle fait? Elle aurait mangé, chassé, volé, dormi, tout cela seule, sans personne avec qui partager ses sentiments. Petit à petit, elle serait devenu... un animal, répondant à de simple pulsion, agissant selon son instinct et plus ses « envies ». Coulant un regard vers son lié, elle lui transmit tout ce qu'elle venait d'apprendre sur Einas, organisant ses pensées avec un calme olympien et dans la clarté la plus pure. C'était à lui de s'exprimer, elle lui passait le flambeau pour la suite. Einas et Adry étaient deux en un, Newiel et Elrorad étaient un en deux. Et pour le moment, la petite dragonne laissait la parole à son autre.

Einas changea soudain d'attitude. La coquille se referma, les sombres manigances s'effacèrent pour laisser placer à une indifférence affichée. Le masque de nouveau recouvrait la véritable identité et le jeu continuait comme si de rien n'était. De nouveaux des piques. De nouveau ce ton tranchant comme une lame de rasoir affutée avec un sadisme profond, avec la joie mauvaise de savoir qu'elle fera mal quand elle tranchera les chairs. Méchanceté gratuite et administrée avec précaution et une générosité sans borne. Brave petit. Newiel ne s'occupa pas de ses paroles empoisonnées, elle en avait appris suffisamment. Bien sûr elle aurait pu attaquer. Bien sûr elle aurait pu mordre, mais elle n'était pas stupide, en tout cas pas à ce point. Trop jeune pour attaquer mais aussi et surtout trop jeune pour mourir... Et puis Elrorad aimait Adryne, elle ne pouvait donc pas faire du mal à son « Important » même si ce n'était pas l'envie qui lui manquait de le faire. Surtout que les remarques acides qu'il crachait à la figure de son dragonnier n'étaient pas des moins recherchée et douloureuses à entendre. Mais Newiel s'était désintéressée de la conversation ou plutôt, elle ne parvenait pas à s'y plonger. C'était comme si le flot de parole se déversé près d'elle mais qu'elle ne pouvait qu'en entendre le léger remou comme s'il s'était trouvé à des kilomètres. De temps à autre elle parvenait à capturer un mot ou deux qu'elle s'empressait de repousser tant ils étaient répugnants. Elle se serait bien mise en colère une nouvelle fois mais elle ne devait pas perdre son sang froid. Pire même, elle ne le voulait pas, s'aurait été complètement inutile et déplacé. De quoi avait-elle l'air dans ce genre de situation quand la haine la faisant frémir? Tout juste d'une petite feuille morte et tremblottante ayant chu sur le sol et qui pousse un cri muet d'indignation envers le destin implacable. Elle ne pouvait rien faire, si ce n'était attendre. Attendre et observer. Déjà elle avait hâte que Elrorad interprète le torrent d'information su'elle lui avait transmi via la télépathie. Pour le moment, elle adoptait une attitude neutre et sereine, comme si les phrases qui fusaient au-dessus de sa tête ne la concernaient pas... Elle ne pu néanmoins s'empêcher de faire crisser l'une de ses griffes sur la pierre en s'entendant de nouveau nommée "lézard" mais cette fois-ci elle ne broncha pas.

Soudain, un élément fit réagir la dragonne. L'âge, Einas, en plein cœur de sa tirade légèrement rendue juvénile par la jalousie sui perçait dans sa voix, venait de révéler que l'hypothèse de la petite dragonne s'averrait être exact. Adryne-Einas était, étaient, particulièrement âgé. Ceci expliquant cela, Newiel comprit de quelle façon les deux êtres avaient réussi à survivre ensemble. Adryne était aussi l'Important de Einas. Et Elrorzd dans tout ça? Au lieu de trouver une façon de simplifier les choses, la cuivrée se rendit compte qu'elle avait mis la griffe sur un problème épineux... Mais pour trouver une solution, si tout du moins solution il y avait, elle avait besoin d'un minimum d'éclaircissement de la part de son lié, ou mieux encore, du vampire concerné: Adryne.

Au bout d'un moment, Einas décida que l'endroit n'était pas approprié pour cette conversation, et il entraina avec lui les deux liés. Ou plutôt, il fit demi tour et Newiel ainsi qu'Elrorad durent le suivre pour avoir l'immense privilège de continuer cette charmante discussion fans un lieu que sa Majesté Einas jugerait plus convenable... Newiel souffla des naseaux avec dédain, reprenant le caractère qui était le sien. Ils arrivèrent enfin à une grotte où le vampire aux yeux de glace décida de s'arrêter. Il prit de nouveau la parole, son être tout entier suintant de provocation qui se teintait tout de même d'une touche de... d'intérêt ? D'envie de jouer? La cuivrée n'aurait su le dire. Quoi qu'il en soit, elle attendait avec impatience de rencontrer Adryne et elle espérait de tout son cœur qu'Elrorad parviendrait à faire venir son Important tout en chassant ce parasite désagréable qu'était Einas. Mais l'autre être en valait-il la peine?



[je suis vraiment désolée pour l'attente, j'ai dû terminer le post sur l'Iphone alors s'il y a des fautes merci de votre indulgence (et merci de ne pas rire même si ça donne un truc loufoque ) excusez moi aussi pour la qualité, s'il y a la moindre chose qui ne va pas n'hésitez pas à me le dire je corrigerai immédiatement. J'espère que ce post n'est pas décevant auquel cas je changerai évidemment =S]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:47

Einas se moqua encore une fois de lui en insultant le surnom de sa dragonne et en lui disant qu'il n'était pas capable de comprendre ce qu'était vraiment l'Ygg-chall. Elrorad ne pris meme pas la peine de répondre, cela ne servais a rien d'argumenter avec cette facette, puisqu'elle trouverait toujours un moyen de lui répondre ou de l'insulter. Le dragonnier préférait laisser de coté cette joute verbale et se concentrer sur sa dragonne. Newiel avait en effet très perturber par la révélation qu'il avait faite sur la double personnalité d'Adryne, bien plus qu'il ne l'aurait crus de prime a bord. C'était sa faute, l'argenté oubliais souvent qu'elle était si jeune, elle paraissait souvent avoir un âge mental bien plus élevé que l'âge de son corps mais au fond elle n'était encore qu'une enfant. Le fléau des elfes essayait de rassurer la mort cuivrée, lui envoyant des messages apaisant et en lui disant que tout allait, que ce n'était pas grave si elle ne comprenais pas, qu'il la protégerais et qu'elle ne devait pas s'occuper de ca pour le moment. Le bras droit de Lorenz jetai des regards meurtriers a Einas, alors que celui-ci continuait a l'insulté avec beaucoup de mauvaise fois. Non content de perturber sérieusement l'ancestrale, il prenait un malin plaisir a la terrifier, si son amour n'était pas prisonnier en lui, il le tuerait ici meme en prenant tout son temps pour l’éliminé en le faisant souffrir. Un jour se promit t'il, un jour le jeune vampire le détruirais et il garderait Adryne pour lui tout seul, il devait bien exister un moyen de libérer son amant de ce monstre insultant et méprisant qui le haïssait autant qu'il le haïssait.

Quant Einas se rendis compte qu'il ne pourrais pas le faire partir, il transmis la requête a Adryne et proposa a Elrorad d'aller dans une caverne qui se trouvais non loin, décidément l'autre facette d Adryne aimait les cavernes. Alors que le dragonnier suivait le double mental en silence, sa dragonne s'apaisait soudainement et transmis un message a son lié. Newiel confia a l'argenté tout ce qu'elle avait appris sur celui qui l'avait tant perturbé pendant leur échange. Einas n'était pas seulement manipulateur et jaloux, comme Elrorad le savait déjà, mais aussi extrêmement ambitieux. Il convoitait lui aussi le trône d'Armanda et il avait de considérer tout le monde comme des pions, même Adryne ? Ce serais intéressant de savoir si son amant partageais les mêmes ambitions que lui, mais de toute façon ca lui serait très utile. Apres toute ses années passer au service d'un assoiffé de pouvoir, le fléau des elfes savait comment ceux ci fonctionnait, désormais Einas n'était plus une menace pour lui : il suffirait de lui faire croire qu'il pourrait lui être utile dans sa prise de pouvoir ou qu'il pourait lui meme prendre le pouvoir et laisser le plus âgé régner dans l'ombre et il pourrait facilement l'amadouer. Le bras droit de Lorenz lui n'était pas un assoiffé de pouvoir, tout ce qu'il voulait c'était de voir la vision d'un Armanda dominé par les siens, mais s'il fallait prendre le pouvoir pour que cela devienne réalité il n’hésiterait pas une seul seconde. Le dragonnier vampirique fut pris d'un soudain élan d'amour pour sa partenaire et s'adressa a elle pour la félicité, elle se montrait déjà utile alors qu'elle était si jeune, décidément il avait la chance d'être lié a un être aussi exceptionnelle.


*Bravo Newiel, Elrorad très fier de toi. Tout ca va être très utile a Elrorad. Elrorad aime beaucoup belle Newiel.*

Elrorad pensait sincèrement ce qu'il venait de dire, il aimait Newiel, d'une façon différente de la façon donc il aimait Adryne mais il l’aimait de tout son âme. Il ne l’aimait pas seulement parce qu'elle lui était utile et qu'elle augmentait son pouvoir parmi les vampires, mais aussi parce qu'il adorait sa personnalité et sa façon d'être. La dragonne était parfaite pour lui et lui était parfait pour elle, ensemble il ne faisait qu’un et l'argenté doutais que ce sois seulement du au fait qu’ils étaient lié mentalement. Le dragonnier était vraiment heureux qu'elle soit sa dragonne, il l'a protégerais pour l'éternité et l'aimerais autant qu'on peut aimer un être qui n'appartient pas a sa race, il le lui jura et l'enlaça dans une douce étreinte mentale pour lui faire comprendre a quel point elle était important pour lui...

Une fois dans la caverne Elrorad se reconcentra sur le double de l'autre être très important pour lui et sur ce qu'il disait, tout en affichant un petit sourire hautain, qu'il réprima aussitôt. Finalement il ne détruirait pas Einas, cela ne ferais que rendre Adryne triste et le détruirais peut être lui aussi, il allait plutôt le prendre a son propre jeu. L'argenté allais le manipuler en flattant sa soif de pouvoir et en lui faisant comprendre qu'il pouvait lui être utile, ainsi l'autre cesserais de l'insulter et de se mettre en travers de lui et de son amoureux, les choses deviendront ainsi supportable. Quant le double lui demanda ce que son principale lui trouvais, le fléau des elfes vit une occasion d'appliquer son nouveau plan, mieux fallait commencer en douceur et tout de suite s'il voulait que ca marche. Le bras droit de Lorenz Wintel pris un instant de réflexion et s'adressa a son rival sur le meme ton que précédemment, afin qu'il ne se rende compte de rien.


-Bien que cela ne te regarde en rien Einas, je vais quand meme te répondre, en attendant mon bien aimé. Je ne sais pas vraiment ce qu'Adryne me trouvé, tout ce que je sais c'est qu'un lien puissant c'est immédiatement installé entre nous depuis notre rencontre et qu'il n’a cessé de se développé avec le temps pour devenir un véritable amour, c'est surement ce qu'on appelle un coup de foudre. Peut être qu'Adry vois en moi mon potentiel enfouis en moi, ma destinée si tu préfère, comme Newiel quant elle m’a choisi pour être son dragonnier. Peut être qu'il ne me voit pas comme le laquais de Lorenz mais comme ce que je pourrais devenir s'il m’aidait, ce serais bien son genre, il est très doué pour voir ce que son vraiment les gens...

Hrp : Il est géniale ton post Newiel et ne t’en fais pas pour l’attente, ce n’est pas ta faute. J’ai essayé de faire un effort mais mon post dois paraitre très court a coté des vôtres, je suis désolé de pas être à votre niveau à tout les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:21

Le ton était le même, aussi agressif et profondément ennuyant qu'auparavant, mais le reste n'avait rien à voir... il retint un sourire de loup, pensait il vraiment qu'il allait lui faire gober ça, honnêtement était il quelqu'un que l'on pouvait jouer aisément ? Non, et de loin, son intelligence était au delà de celle du commun même si il lui restait de nombreux domaines à pratiquer il était tout de même de ceux qui voyait le monde en teinte de gris et non en blanc en noir ou en couleur... il était de ceux qui voyait le monde tel qu'il était, tel que les esprits l'avaient pensés, il n'était pas un être qui infusait de sa confiance et de ses espoirs l'univers dans lequel il évoluait, sachant pertinemment que ça n'avait pas le moindre sens, le monde était cruel, cruel certes, mais neutre, il était son propre maitre et surtout il n'avait que faire de ceux qui vivait en lui, il était une entité supérieur et de ce fait ne se souciait pas d'autre chose que de son bon plaisir et de son équilibre, deux lois qui primaient sur toutes les autres. Oui le monde n'était pas beau, il le savait depuis trop longtemps mais l'apparence ne faisait pas tout, il fallait connaître les rouages même du monde, ses arcanes les plus secrètes si on cherchait à devenir maitre de soit même, maitre de sa destinée...

Oui il pouvait se targuer d'être maitre de son destin, il avait vaincu celui qui régissait le fil de sa vie voilà longtemps, il lui avait arraché sa liberté, l'avait combattu de toutes ses forces, avait souffert mille mort mais au final il avait réussit et depuis il pouvait rire de voir le reste du monde se démener dans la nasse de la grande balance comme des insectes pris dans la toile d'une terrible araignée invisible mais toute puissante. Il n'avait rien à craindre de la bête , la tisseuse était sa Dame, sa maitresse, celle qu'il servait avec fermeté et loyauté depuis sa découverte du grand hall des ténèbres quelques six cents ans plutôt, c'était lui qui apportait la destinée, il était son exécuteur, son porte bannière et de ce fait n'avait rien à craindre d'elle... trop précieux oui, il était trop précieux pour qu'elle cherche à le perdre et il savait que si son intérêt avait perdurer à travers le temps, si elle lui avait laisser la garde de son royaume et les secrets de sa force c'était en raison de son inimitable talent pour les intrigues mais également en raison du fait qu'il s'était battu pour conserver sa place face à ceux ayant un potentiel semblable, oui son esprit n'était pas juste ambitieux et malin, il était capable, plus capable que la plupart, il n'avait pas froid aux yeux car rien n'était pire que l'enfer qu'il vivait, rien n'était pire que son être, pourquoi aurait il peur alors; mais loin de ses qualités somme toutes communes il y avait son esprit de compétition, il n'aimait pas les faibles mais lorsqu'un défi se présentait il savait l'apprécier à sa juste valeur, et parfois même faisait semblant de perdre pour pimenter le jeu... quand au reste, sa malice et ses tromperies étaient presque légendaires auprès de ceux qui savaient, son sens artistique de la douleur un modèle que les plus grands bourreaux auraient enviés, son esprit aussi acéré qu'une lame de vif acier le servait bien et son humour caustique et ses piques acides faisaient des ravages... et il y avait Adryne bien sûr, Adryne le veilleur, Adryne le pupille prodige, celui dont l'esprit avait été si vide et détruit, tel les lambeaux d'un drap de soie brulé, elle avait emplit la coupe vide qu'était sa conscience, lui donnant une raison, lui donnant une intelligence et, d'une certaine manière, une entièreté... Adryne, à l'époque c'était lui le plus fort des deux, c'était lui le redoutable gardien qui personne n'osait combattre, celui qui avait sut se rapprocher de Lorenz Wintel, qui avait exhumé des secrets enfouit dans les entrailles d'un lieu de cauchemar, il était exceptionnel même si il ne l'admettrait jamais. Mais après tout un joyaux intaillé était toujours plus beau qu'un bijou, si il devait admettre que l'autre était un être de grande qualité quelque chose se briserait de cette subtile alchimie qui s'était établie entre eux, de cet équilibre si particulier qui n'appartenait qu'à eux et qui les empêchait de mourir.

Ils étaient forts ensemble, ils étaient le tout en un, deux facettes d'une même chose, deux facettes dotées de qualités différentes... en cela ils étaient bien différents des dragonniers et de leurs dragons, une âme dans deux corps séparer mais profondément la même chose, le même être, ils étaient /un/ mais leur personnalité et leur manière d'être étaient différentes et c'était une faiblesse, certes ils étaient fluides, gracieux, certes ils avaient du pouvoir, mais le conflit d'une âme séparé était éternel, tel deux aimants cherchant à s'unir... eux en revanche, eux n'avaient pas se problème, eux étaient deux êtres différents, né de la même âme humaine ils avaient pourtant été séparés l'un de l'autre... ils étaient deux mais ils étaient en harmonie, à force d'être coincer ensemble ils avaient développer une forme de cohabitation qu'ils avaient porté à la perfection, leur qualités se complétaient, leur esprit se renforçaient mutuellement … au fond ils n'étaient pas tellement différents des dragonniers mais ils n'avaient que les bons coté de la situation ! Toujours était il qu'en cet instant il se demandait avec amusement si le jeune vampire avait oublié à qui il s'adressait, pourtant il avait fait preuve de sa verve moins de dix minutes plus tôt... à croire qu'il n'avait pas assez enfoncé le clou pour que cet état de fait s'imprime.

La manœuvre été évidente, tellement évidente qu'il en aurait presque rit ouvertement mais ça aurait été briser un avantage certain, que le jeune né continu donc d'essayer la manipulation, qu'il s'y brise les dents même, il n'avait pas besoin de lui dire pour mettre fin à ses tentatives, comme l'ours écrasant la fourmilière, mais il perdrait un atout considérable... le gamin avait certes un place dans le jeu mais il n'était pas non plus irremplaçable, il faudrait vraiment qu'il décide de sa conduite en fonction du taux d'irritation qu'il concevrait de ses tentatives aberrantes et de la manière dont Adryne lui même défendrait son jouet. Son esprit bouillant s'était mit à tourner à plein régime, notant une fois de plus toutes les ouvertures dans le discourt péremptoire du dragonnier.... tout en observant la créature cuivrée à ses cotés. Newiel... elle lui avait transmit ce qu'elle savait c'était évident mais c'était également claire comme de l'eau de roche qu'il n'avait rien comprit à ce qu'elle avait dû dire, si il avait comprit la menace qu'il était il n'aurait pas été aussi à l'aise ni aussi gorgé de lui même... non il aurait été beaucoup plus soupçonneux, naturellement, lorsque l'un des pires prédateurs se trouve près de soit telle une ombre silencieuse. Il se prit à à être surprit de cet état de fait... avait il donc réellement la sensibilité d'un morceau de bois pour n'avoir rien sentit de la chose glacé qui, un instant, été entrée en contact avec le monde physique ? Avait il donc fermer son esprit à sa dragonne ?

Il exultait intérieurement, d'une joie malsaine d'un crocodile ayant découvert une proie facile, et surtout une manière de se débarrasser d'Elrorad sans avoir à subir les conséquences directes de son acte, Adryne ne pouvait lui jeter la pierre si c'était sur un coup de sang que le gamin périssait, il savait à quel point il lui était difficile de contrôler cette chose, ce monstre en lui... mais si il optait pour une telle solution alors il devrait également détruire tout les vampires se trouvant près de lui, y comprit les siens et cela ce n'était rien moins que la perspective d'un gâchis sans nom, ils lui était encore utiles de milles manières et il devait les exploiter. Exploiter... un mot d'ordre depuis si longtemps, une manière de vivre, presque un chemin tout tracé, oui il exploitait tout et n'importe quoi depuis qu'il avait apprit comment le monde fonctionnait, depuis qu'il avait eu la preuve que rien ne valait sa propre victoire, sa propre domination, oh bien sûr il ne prendrait pas le trône pour lui mais la encore il s'agissait d'une domination supérieure, ce qu'il faisait il le faisait pour son propre bien, pour son plus grand bien, qu'importait si il pliait les âmes, si il détruisait les esprits ou distordait les corps, au final il n'y avait que lui et Adryne, et depuis longtemps il avait acquis la certitude qu'il ne devait rien attendre du reste du monde en dehors de servir ses intérêts.

Exploiter... le mot lui rappelait tant de chose, tant de souvenir bons comme mauvais, bien plus de mauvais que de bons évidemment... il y avait tant de manières de tirer parti d'un être, susurrer à son oreille quelques mots bien choisit, gonfler son courage et son orgueil, le pousser à des folies que son esprit n'imaginerait pas sans l'influence perverse d'une ombre tel que lui... ou bien le faire trembler de peur, éveiller les terreurs les plus viscérales, les plus profondes, donner vie aux fantômes de l'esprit jusqu'à leur faire perdre la tête, les plonger dans le désespoir, l'horreur la plus grande jusqu'à le convaincre que tout vaux mieux qu'une telle situation.

Il se rappelait de ce qu'il avait affirmé, deux ans plus tôt, lorsque Adryne fanfaronnait sur son implacabilité, il l'avait rageusement contré, lui avait rappelé la manière dont il s'était incliné devant certain de ses alliés... sans toutefois préciser que c'était lui qui était au commande et non le gardien... il se souvenait de la pièce enfumée, éclairée uniquement par une flamme magique dans un réceptacle, il se souvenait du scintillement des yeux d'ambres précieux lui jetant un regard à la fois sardonique et possessif, le regard d'un possesseur sur un objet rare qui n'appartient qu'à lui, il se rappelait le frisson qui lui parcourait le dos alors qu'il serrait les dents pour ne pas repousser les chaines qu'il lui imposait avec une lenteur calculée. Il se rappelait la rage intérieur qui l'avait prit lorsque l'acier avait luit au dessus de lui comme une étoile lointaine, traversant une mèche couleur d'indigo pâle, il se rappelait la lutte intérieur tandis que le bourreau faisait son office, tandis qu'il tentait de contenir l'envie de meurtre qui montait comme un chant sourd dans son torse... humiliation, humiliation nécessaire bien entendu, c'était le seul moyen il en avait conscience, jamais celui là ne plierait à son bon vouloir sans ça mais oh Dracos que c'était humiliant ! Il ne savait même plus ce qui était le pire, le regard brulant de l'homme ou les chaines, le couteau le privant de sa dignité ou cette position qu'il était obligé d'adopter pour ne pas se rompre quelque chose sous le poids des fers. Combien de temps cela avait il duré ? Une heure ? Deux ? Tout une semaine ? Non plus... les images se confondaient les unes dans les autres en un cercle psychédélique impossible à décrypter, les sens le trahissaient, l'esprit n'était plus une arme, la force était une faiblesse et le rire moqueur de sa Némésis résonnait au dessus de lui avec la force d'un gong. Il se rappelait le feu envahissant son corps comme de la lave, il se rappelait vaguement les supplications chuchotées fébrilement à mi voix comme par peur d'être entendu des autres, du sourire mauvais et de la lame plongeant comme un rapace avide de chair... Jamais ils n'avaient connu pire moments, jamais ils n'oublieraient, le souvenir été gravé dans leur être comme une marque au fer rouge, comme ce minuscule aigle aux fers qu'il portait dans le creux du cou.. ça marque, il était aller jusqu'à le marquer comme une bête pourtant même à ce moment là il n'avait pas bougé, ne s'était pas débattu... Bien entendu une fois libre il aurait put tout à faite effacer la marque mais il l'avait gardé, comme un symbole, comme pour se souvenir et il n'avait jamais oublié.

Exploiter... oui, il pouvait tout aussi bien exploiter par la séduction, comme cette fois là, comme cette unique fois où son plus grand ennemi, plus grand encore que Lorenz, avait exigé ce qu'il n'avait jamais donner jusque là, et il avait accepté, en dépit de tout il avait accepté, et amèrement regretté bien que victorieux au final... Mais oui, bien sur il pouvait manipuler un être en le séduisant, preuve en était faite que cela marchait bien mieux que tout le reste d'ailleurs mais restait à savoir si cela été négociable ou non, il ne s'agissait pas d'un parfait inconnu pour cette fois au contraire même c'était un rival, son pire rival en dehors de... mais il été épris d'Adryne, et qu'est ce qui différenciait l'autre de lui après tout ? Rien d'autre que la couleur de ses yeux, une modulation de la voix et son expression hautain et méprisante, si il retirait le plus gros il était l'exacte copie de leur amour commun alors pourquoi ne pas en jouer, pourquoi ne pas essayer de changer du tout au tout, d'en tirer partie, de le séduire là tout de suite malgré les protestations de sa fierté et de le mettre hors d'état de nuire.

Il manqua s'étouffer en sortant de sa demi transe, à la fois en raison de l'idée qui venait de le traverser mais également des mots du jeune vampire... il lui fallut quelques secondes pour déchiffrer le pourquoi du comment, mais une fois cela fait il s'indigna des extrémités auxquels il était contraint de recourir, en toute mauvaise foi bien entendu puisqu'il aurait put utiliser n'importe quelle autre méthode si il le voulait, non mais vraiment il avait parfois l'heur de ne choisir que ce qui été mauvais pour lui... non pas exactement, il choisissait le plus fructueux et le plus amusant même si il haïssait son vis à vis... et quelle énormité celui ci venait de prononcer ! Il aurait put le mettre au palmarès des meilleurs élucubrations... son potentiel vraiment ? Et quel potentiel ? Celui de dire le plus de catastrophe verbale en moins de temps qu'il ne fallait pour utiliser un sort d'argent ? Ah ça oui il en avait de ce potentiel ! Et même un sacré bon potentiel, il aurait put être bouffon du roi si il avait voulu ! Sa destinée ? Honnêtement... pouvait il croire à une bêtise pareil... non même lui ne pouvait pas c'était impossible, il ne voulait pas croire ça, être un idiot doublé d'un aveugle c'était une chose, être bouché tel un mur de bourbe s'en était une autre... en faite sa bêtise semblait telle qu'elle l'effrayait un peu à bien y penser, enfin bref... ou pas... quoi comment ? Pas le laquai de Lorenz ? Pauvre petit, c'était précisément parce qu'il était le laquai de Lorenz qu'Adryne avait tout d'abord prit intérêt avec lui et le reste bah, son autre avait toujours aimé les jouets la seule chose qui différait c'était que celui là l'avait voler. Bon il valait mieux qu'il ne fasse pas de commentaire, pas le moindre petit commentaire malgré le tronc d'arbre qu'il avait en main pour battre joyeusement le dragonnier, mieux valait éviter de l'enrager encore si il devait jouer les repentants mais qu'est ce que c'était dur ! Jamais il n'avait trouvé aussi dur d'enduire sa langue du miel de la gentillesse, pourquoi donc une telle idée, pourquoi maintenant, c'était son rivale, c'était un voleur alors pourquoi devait il subir ça ? La réponse arriva comme une illumination, parce qu'il le fallait, parce qu'il allait prouver à Adryne que ce gamin n'était rien comparer à lui ! Mais il devait trouver son angle d'approche, la manière dont il allait aborder ce revirement soudain et très inattendu; il regarda la lézarde, pensif, réfléchissant au problème, pesant le pour et le contre, s'offrant différente manière d'agir, s'offrant des portes de sortie également, ne pouvant deviner qu'elle serait la réaction de l'argenté même si il avait son idée là dessus.

Et enfin il nota qu'il avait sa porte d'entrée, gracieusement, et involontairement, offerte par Elrorad dans son intention de subjectivé ce que son autre pouvait penser... Adryne était doué pour voir ce qu'était vraiment les gens, des mots propre à l'argenté qui pourtant, pour une fois, n'étaient pas loin de la vérité, le veilleur était un sensitif, son instinct ne l'avait jamais trompé, il pouvait savoir ce qu'était un être rien qu'avec quelques sensations minimes, leur faiblesses étaient autant de points d'aimants pour son esprit... lui en revanche jaugeait les individus de sa froide raison, pesant leurs êtres dans la balance de sa malice comme il aurait pesé des aliments, il relevait le potentiel de chacun à sa juste valeur et leur offrait des possibilités y répondant, sans le vouloir le gamin venait de lui faire un compliment des plus savoureux en appréciant ses capacités plutôt que celle d'Adryne. Il était tant de passer à l'action, il le savait, c'était le moment ou jamais... il se leva avec lenteur, ses yeux produisant un flash bleu, d'un bleu plus sombre qu'aucun yeux d'humains, d'un bleu qui brûlait comme la glace, plus bleu que bleu, plus bleu que toute chose en ce monde, des yeux à la fois morts et emplit d'une vie indépendante du corps qui les portaient et qui semblaient de plus en plus profond de minutes en minutes. Il tourna légèrement la tête vers la petite dragonne et un nouveau flash vint les faire étinceler tandis qu'un message muet s'inscrivait presque en lettre de feu dans leur profondeurs de saphir luminescent : Il n'a pas comprit.

Une provocation de plus, une petite pique de la chose qui, ayant trouvé son adversaire ne s'en prend plus au reste du monde, il n'avait que faire d'elle, non seulement il allait réussir tous ses projets mais en plus même la chose semblait d'accord pour lui facilité la tâche, sa volonté était profondément ancrée tandis qu'il harponnait de nouveau le dragon en s'avançant nonchalamment dans la caverne et en s'approchant d'Elrorad d'une démarche féline en souriant... il arriva devant l'argenté et croisa les mains, lui dédiant un coup d'œil courtois de ses orbes devenues aussi flamboyantes que des saphirs ignés avant de prendre la parole, ses mots lacés d'un respect et d'une gentillesse qui ne lui était pas coutumière même si son ton n'avait pas beaucoup changé, il avait certes perdu son mordant mais il n'était plus détendu pour autant, simplement plus neutre et plus civil, sa haine, sa rage, son envie de meurtre et sa méchanceté étaient consumés par ses yeux, mais même eux ci ne montraient en apparence qu'une sagesse et une douceur soudaine. Il fit un signe apaisant...

« Oui... oui il sais beaucoup de chose, il est exceptionnel tu sais, il n'y en a pas deux comme lui... tu a vraiment de la chance qu'il tienne à toi... c'est pour ça que ça m'irrite autant, j'ai l'impression que tu ne le lui rend pas, qu'il n'est rien pour toi... ça fait mal, de voir celui qu'on chéri plus que tout dans les bras de quelqu'un d'autre alors si cette personne semble s'en moquait par dessus le marché.... et si ça me regarde, j'aimerais bien arrêter d'être tout le temps en colère à cause de toi, mais je ne comprend pas... » Il fronça la sourcils, se retenant intérieurement de faire une très grosse bêtise, et se pencha pour être à la hauteur d'Elrorad, le visage inexpressif tandis que les joyaux de son regard vrillaient intensément l'autre vampire.

« Oui.... Oui tu doit avoir raison... peut-être que c'est effectivement ça... Tu sais... il était prêt à te disputer à Lorenz, pour que tu soit libre... il n'a jamais fait ça avant. »

Un moment, une hésitation, les yeux se fermant un instant, dissimulant leur fournaises, avant de s'ouvrirent de nouveau, déterminés... la main se tendant avec la vivacité d'un serpent, agrippant l'armure dans une poigne redoutable... il passa un bras autour de ses épaules tandis qu'il se jetait à son cou, plaquant ses lèvres sur les siennes en un baisé désespéré alors qu'autour de lui l'air gelait comme une soudaine Samain, comme le souffle de l'esprit du froid lui même...


Le monde avait une couleur étrange, bleu.. aussi bleu que ses yeux à lui, comme si la moindre parcelle s'était imprégnée de cette couleur à la fois commune et singulière, commune à de nombreux vampires, singulière de part son intensité, tout semblait touchés par le givre, comme si il évoluait au milieu d'une gigantesque sculpture de glace taillée par des mains infiniment délicates et précieuses. Il se sentait étonnamment bien, libre de toutes préoccupations, léger comme une plume et plus que tout le reste il avait sommeil, ses paupières se fermaient et son esprit planait... il survolait un champ de sombre fleurs pourpres semblable à des anémones aquatiques ondulant sous le vent, le soleil réchauffait sa peau froide et un chant étrange et lancinant s'élevait pour le bercer...

Cela faisait tellement longtemps, des semaines, des mois peut-êtres, depuis combien de temps n'était il pas sortit, depuis combien de temps n'avait il pas eu envie de sortir, de voir le monde, de satisfaire ses appétits ou son pulsions.... longtemps, trop longtemps peut-être, était ce un signe qu'il se lassait enfin du monde ? Il n'avait pas envi de le voir, pas envi de s'y promener, il laissait les commande à son autre qui aimait tant le monde, il le lui devait bien après tout ce temps passé seul maitre à bord, n'écoutant jamais les conseils et les directives de son autre... et puis, tout seul avec les serviteurs de son autre ce n'était pas attirant, il n'avait rien à attendre du monde, rien du tout, la seule chose qu'il avait ne reviendrait jamais, elle ne pouvait pas revenir... Il aurait été plus charitable de le tuer ce jour là plutôt que de lui faire croire qu'il comprendrait, il s'était enfuit loin de lui, il l'avait réconforté puis été partit pour toujours en le laissant derrière. Mais c'était ça faute, pauvre fou, comment avait il put croire qu'un gamin voulait vraiment de lui, imbécile, il était le dernier des imbéciles !

Ah Elrorad devait bien rire là où il était, racontant à il ne savait qui ce qui s'était passé, se moquant de lui.. pour l'amour du Dracos il ne voulait plus jamais voir le monde extérieur, pas après ça, il avait attendu, il avait espéré des nouvelles mais rien, rien , rien ! Et pourquoi était il aussi déçu, aussi triste, un de perdu dix de retrouvés non ? Alors pourquoi ! Il n'aimait pas ça... mais ici, dans son esprit, hors de son corps, il s'en fichait, il oubliait, il n'y avait que le doux son de son rêve et ses souvenirs. Il ressassait beaucoup ces derniers temps, la nostalgie n'était pourtant pas dans sa nature, il était un être du présent et du future... pourtant oui, il se souvenait, de la caverne de pierre à flanc d'océan, des promenades sur la plage, des siestes sous le soleil brulant, des discussions philosophiques et des combats, lance contre épée, dans le sable d'un arène improvisée.

Puis ses pensées furent ébranlée par Einas, une intrusion qu'il ne voyait pas d'un bon œil mais qu'il n'empêcha pas pour autant... et ce qu'il apprit le secoua comme un tremblement de terre, Elrorad ici et demandant à le voir ? Ainsi il revenait.... pour le meilleur ou le pire ? Il n'en avait pas la moindre idée mais sa torpeur était telle qu'il renvoya son autre en lui demandant de faire patienter l'argenté le temps qu'il se réveille pleinement... il prit toutefois son temps, secouant son esprit avec paresse, conforter dans le fait que le jeune vampire attendrait bien si il voulait vraiment le voir. Et alors qu'enfin il remontait pour prendre la place il entrevis la scène par les yeux de l'autre, son âme se serrant de douleur, il avait envie de hurler, de tuer puis une étincelle alluma son esprit et il rugit puissamment, faisant vibrer leur des esprits tandis qu'il jetait tout son poids sur ce qui poussait Einas en avant.

Il était consterné, jamais il n'avait penser que son autre cèderait ainsi au monstre, pourtant il l'avait fait et les conséquences risquaient d'être terribles... il devait faire quelque chose, il devait le faire reculer, le jeter dans les profondeurs de leur âme commune; mais c'était bien plus compliqué à faire qu'à penser, la chose lui résistait, elle était soudain plus forte que lui, pourquoi ? Comment ? Il avait toujours réussit à al contenir pourtant, alors pourquoi pas cette fois... et la réponse vint toute seule, parce que l'autre voulait son aide, parce qu'il l'avait appeler et nourrit, pauvre fou, adorable fou mais fou tout de même. Il lança son esprit à l'aveuglette, lançant une unique pensée hors de lui et dans l'air, dans les esprits peut-être ? Il ne savait pas, il n'avait pas le temps de savoir... il fallait que le marteau vienne de l'extérieur, il n'y arriverait jamais seul. Il hurla de nouveau... *EINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS*

Il se détacha à bout de souffle, haletant légèrement, les yeux plus luisant que jamais et un grand sourire aux lèvres tandis qu'il se pendait au cou de l'argenté en y nouant ses bras, gloussant légèrement. « Tu veut bien me pardonner ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:33

L'or se perdant dans l'obscur. L'espace d'une seconde, la couleur scintillante des deux iris miroitants sembla se ternir, comme si la roche sombre de la grotte avait dévoré les yeux d'un nourrisson. C'était peut-être vrai... C'était dans cette même noirceur que Newiel avait perdu une partie de son insouciance et avait pris conscience que le monde dans lequel elle avait vu le jour était loin d'être parfait pour l'épanouissement de la jeune dragonne qu'elle était, en tout cas pas si elle conservait le même état d'esprit, la même naïveté. En l'espace de quelques jours, quelques semaines tout au plus, elle avait pu observer les duretés de la vie, les pires atrocités d'une guerre et les visages défaits des morts trouvant le répit dans leur ultime soupir, le tout accompagné des pensées et sensations de son dragonnier qui lui apprenait ce qui était bien et ce qui était mal. Tuer l'ennemi était bien. Se faire tuer était mal. Être blessé faisait mal. Blesser procurait un sentiment de joie, mauvaise certes, mais de joie tout de même. La soif de pouvoir, la volonté de dominer le monde. La soif de vengeance, le désir presque incontrôlable tant il était ancré dans les gènes de récupérer l'honneur bafoué des vampires d'autrefois. Et la soif de sang enfin, celle qui animait d'une aura meurtrière et féroce chaque être qui composé l'armée des ni-vivants ni-morts, celle qui était vital pour ce peuple à l'enveloppe charnelle qui ne suivait point la cadence d'un palpitant. Oui, Newiel ressentait tout cela, et elle se l'était approprié, c'était son combat, son honneur, sa soif qu'elle voyait en fermant les paupières. C'était ainsi que Elrorad l'avait élevée, ainsi qu'elle devait être car c'était le destin qui lui avait été attribué. Son esprit et son âme purs tous deux comme le ruisseau à sa source, s'étaient peu à peu étoffés, guidé par les mots, sensations et images que lui adressait son dragonnier. Elle devait être parfaitement synchronisée avec lui pour pouvoir lui être utile. Elle devait penser comme lui, agir comme il le ferait à sa place et aimer les mêmes choses, mieux même, elle devait être le prolongement de son bras, le tranchant de sa lame et les ailes dans son dos. Ils ne devaient faire qu'un pour être invincibles, l'arme parfaite guidée par le feu et taillant sa route dans le sang de ceux qui s'opposaient à elle... Les pupilles d'or dévièrent du fond de la grotte pour observer celles du vampire aux cheveux de lune. Non, Einas n'était pas un obstacle, en tout cas pas pour le moment. Il était bien plus que cela, bien Au-delà de tout cela. Il était un géant aux crocs d'argent dissimulé dans l'ombre de la grotte la plus sombre, attendant patiemment son heure pour passer à l'action. Newiel et Elrorad ne pouvait rien contre lui, car ils ne jouaient pas sur le même plan. Un géant... comme Lorenz Wintel. Oui, s'il devait se passer quelques choses, il y avait de fortes chances pour que les deux stratèges soient confrontés l'un à l'autre...

Gardant ses réflexions pour elle, Newiel cligna des paupières et visualisa rapidement la tâche, ou plutôt l'attache lumineuse dans son esprit. La passerelle qui reliait son esprit à celui de Elrorad... Tout juste allait-elle revenir à la réalité qu'une vague déferlante d'émotions l'assaillit, la faisant sursauter légèrement. De la fierté. Une montagne de fierté! Son dragonnier était fier d'elle pour ce qu'elle lui avait transmit, il disait qu'elle lui avait été... très utile? Le cœur de la petite dragonne s'emballa, tout gonflé de joie. Elle avait rendu service à son dragonnier, malgré son jeune âge, son sens de l'observation lui avait permis d'obtenir des compliments de la part d'Elrorad! Émettant un petit ronronnement ravi, Newiel piétina sur place en remuant la queue d'un air gênée. Elle tenta d'adopter une attitude modeste sans grand résultat. Elle était tellement heureuse qu'elle se sentait soudain capable de déplacer les océans pour refaire le monde à sa façon. Mais sa fierté et son amour-propre n'étaient pas les seuls à avoir pris soudain des dimensions disproportionnées, en effet l'amour qu'elle ressentait envers son dragonnier venait lui aussi de tripler de volume, resserrant et consolidant ainsi le lien qui les unissait l'un à l'autre. Petit à petit, Newiel comprenait les objectifs d'Elrorad et, elle venait d'en avoir la preuve, elle pouvait dès à présent lui être utile en obtenant des informations qu'il ne pouvait détecter, trop occuper qu'il était à quêter des informations lui aussi mais sous une autre forme. Ensemble ils disposaient d'une vision presque complète et de connaissances importantes – bien qu'elles proviennent essentiellement du vampire évidemment- , chacun apportant à l'autre ce qui lui manquait. Levant un regard chargé d'affection à son dragonnier, la petite dragonne s'appuya quelques instant contre sa jambe, lui transmettant son affection à sa façon, ne pouvant se blottir dans ses bras de là où elle était et refusant de toute façon de le faire face à un étranger, fusse-t-il l'Important d'Elrorad ou non. Les moments de tendresse entre un dragon et son lié ne leur appartenait qu'à eux seuls et Newiel n'était certainement pas prête à partager avec qui que ce soit ces instants, et certainement pas avec la deuxième identité de ce corps dont les lèvres avaient très clairement articulés à son intention le terme pire qu'insultant de « lézard cracheur de feu ». A ça non monsieur, que ce soit Adryne ou Einas -cela n'avait pas la moindre importance à ses yeux-, aucun des deux n'auraient l'extrême honneur d'assister en direct à une démonstration d'affection à l'égard d'Elrorad, que celui-ci soit d'accord avec elle ou non, jamais elle ne cèderait, ça non jamais! Reprenant une attitude hautaine et détachée, la cuivrée renvoya un sentiment de joie le plus lumineux et le plus pure qu'elle puisse éprouver, joignant quelques mots à ces émotions:

* Si Newiel pouvoir aider Elrorad, Newiel le faire parce que Newiel aimer aussi très beaucoup Elrorad.*

Sur ce elle jeta un coup d'œil méfiant à Einas, comme si elle craignait qu'il ne l'ait entendu aussi. Mais non, le vampire semblait écouter d'une oreille attentive ce que racontait Elrorad, une lueur hilare luisant dans le regard. Se renfrognant légèrement, Newiel détourna le regard pour contempler à nouveau le fond de la grotte sans le voir. La conversation ne l'intéressait pas, ou peu. Tout ce qu'elle voulait pour le moment, c'était d'effacer de son esprit l'image des pupilles flamboyantes de fraîcheur qui l'avaient paralysée de peur tout à l'heure. Les yeux d'Einas... Malgré elle son regard dériva de nouveau vers celui de l'éternel. Erreur. Sensation de déjà vu. Terreur. Elle tressaillit violemment. Il la regardait droit dans les yeux, de ses iris effrayants tant ils étaient froid et limpide. Glacée d'effroi, la petite dragonne gronda doucement pour tenter de chasser son malaise. Elle comprenait ce regard. Elle le comprenait parce que ce message semblable à la pointe d'une flèche empoisonnée l'avait déjà transpercée quelques instants plus tôt lors de leur échange silencieux. Elle croyait qu'en se confiant à son dragonnier, en lui transmettant ce qu'elle avait appris ils seraient deux à savoir mais Einas semblait lui certifier que non. Elle était seule avec son savoir. Elle était seule avec la détresse de celle qui Sait mais qui ne peut pas agir ni se faire clairement comprendre par quelqu'un qui agirait à sa place. Le renard était bon stratège...

Soufflant bruyamment des naseaux, Newiel se redressa sur ses pattes pour renvoyer un regard chargé de mépris au vampire qui la narguait. Non, elle n'entrerait pas dans son jeu. Peut-être seule mais pas faible. Elle attendrait son heure, non pas la sienne à elle, mais la sienne à lui, car elle savait que le moment viendrait où il y aurait un choix vital à faire. Fermant les paupières et se détendant petit à petit, la cuivrée se rendit compte que les échanges télépathiques avec son dragonnier et le fait qu'elle soit en permanence sur le qui-vive pompait son énergie, la fatiguant lentement mais sûrement. Tandis que l'éternel prenait la parole à son tour, la petite dragonne s'affaissa sur ses pattes, reposant son corps endolori et ses muscles restés crispés trop longtemps. Fatiguée... Si fatiguée... Bâillant largement, la petite dragonne commença à dodeliner de la tête. Les nourrissons de quelque race qu'ils soient avaient besoin de repos, beaucoup de repos. Il fallait croire qu'elle avait atteint ses limites. Lentement, ses paupières cuivrées se refermèrent sur son regard d'or à demi-éteint... Non! La vision que la petite dragonne venait de surprendre raviva son esprit tel un coup de fouet. Le vampire aux cheveux couleur d'ivoire venait de saisir Elrorad par les épaules pour plaquer ses lèvres contre les siennes. Mais qu'est-ce que c'était que ça encore? Il allait le mordre? Lui voler son souffle? Était-ce une forme de torture? Pataugeant mollement dans le brouillard de l'incompréhension, Newiel hésita à s'interposer, attendant un signal de détresse ou un ordre quelconque pour intervenir. Se campant fermement sur ses pattes, elle poussa un grondement profond empli de menace qui vibra un instant dans l'air glacé de la grotte. A la moindre alerte, Einas devrait se passer d'une de ses jambes pendant quelques temps... De plus, quelque chose n'allait pas... en tout cas, une chose supplémentaire à la longue liste que Newiel avait pu énumérer depuis que cette loque vivante était entrée dans son champ de vision. L'aura du vampire s'était modifiée. Le froid. L'obscurité. Tout devenait plus poignant et malgré son manteau d'écaille et sa chaleur naturelle, la petite dragonne avait la désagréable sensation d'être glacée jusqu'aux os. Même son esprit guidé par sa volonté de fer semblait lui échapper, s'emballer comme un cheval sauvage. Einas avait changé même s'il était toujours présent. Oui, quelque chose n'allait pas... quelque chose de puissant qui sortait de l'ombre peu à peu...

Soudain une onde fit trembler l'air environnant, faisant trembler les feuilles et frémir la roche. Newiel sentit cette vague se précipiter vers elle plus qu'elle ne la vit pour la traverser de toutes parts comme si elle n'avait pas été là, avant de se propager aux alentours, de plus en plus faible tandis qu'elle s'éloignait. Mais cela la petite dragonne ne le savait pas. A l'instant même où la vibration, le hurlement, effleura son esprit, elle l'encaissa comme une détonation puissante qui la fit frémir de tout son long et serrer fortement les paupières tout en contractant ses muscles. Souffrance. Sa conscience tout entière tremblait à ce cri comme une cloche après que le battant ait buté contre le bord. Sous l'effet de la douleur et de la panique, elle ferma son esprit à son dragonnier, s'isolant dans ses pensées chamboulées. Petit à petit, elle tâcha de remettre de l'ordre dans son esprit devenu chaotique comme un paysage après le passage d'une tornade. N'était-ce pas le cas ? Quelle était cette.. chose qui l'avait ainsi percutée? Se concentrant du mieux qu'elle put, Newiel comprit soudain le sens de ce hurlement -car oui, elle n'avait pas rêvé, c'était bel et bien un cri provenant d'une créature douée d'intelligence qui l'avait heurtée-, et sa signification ne la rassura pas le moins du monde : Einas. Un nom. Son nom. A Lui, Lui qui était cramponné à son dragonnier comme une sangsue. Mais d'où provenait ce cri ? Newiel avait à peine discerné sa source tant les évènements avaient été précipité. Et la conclusion qu'elle ne tirait été pour le moins troublante. C'était Einas lui-même qui avait crié son propre nom ? Non, ce n'était pas lui, c'était impossible. Le hurlement ne sentait pas le Mal, et il résonnait plus comme un appel au secours que quoi que ce soit d'autre. La clé de l'énigme apparue soudain clairement à la cuivrée: Adryne. C'était Adryne qui avait crié. Un appel au secours. Un danger. Einas. Newiel ne chercha pas à réfléchir d'avantage. Il y avait un problème et sa source était coltinée à son lié, son lié qui ignorait ce qu'il se passait, elle n'en doutait pas. Seule. Seule à savoir. Soufflant puissamment des naseaux pour se donner du courage, elle bondit en avant, toutes crocs dehors et referma l'étau destructeur de ses crocs sur la jambe du vampire aux yeux saphir pour le forcer à s'écarter. Resserrant au maximum ses mâchoires, elle se plaça entre son dragonnier et Einas en essayant de faire reculer ce dernier tout en fouettant les jambes de Elrorad de sa queue pour le contraindre à reculer. Seule à savoir. Seule à agir, car seule à pouvoir le faire. Un liquide poisseux et répugnant se mit à couler dans sa gueule se se faufiler entre ses crocs puissants, laissant une petite flaque sombre se former sur le sol rocheux de la grotte. Newiel avait la nausée. Le vampire avait vraiment un goût atroce! La nausée faisant tourner le monde autour d'elle, la petite dragonne ferma les paupières et essaya de resserrer encore d'avantage son emprise dans la chair du vampire. Elle ne voulait pas le lâcher, pas encore. Elle attendait quelue chose. Un signal. Un changement. Mais elle se sentait si seule, si perdue... Elle comprit soudain pourquoi. Elle avait fermé son esprit à Elrorad depuis qu'elle avait entendu le cri d'Adryne. Elle s'était isolée et dans son esprit encore tout retourné, la passerelle semblait avoir disparu. Prise de panique, elle agita la queue plus violemment encore ppur communiquer sa détresse à son lié. Elle était dans un état de panique totale. Tout échappait à son contrôle, elle ne réussissait même pas à réfléchir! Alors elle serrait les mâchoires, se rattachant à la jambe du vampire comme un noyer à une bouée de sauvetage, en attendant que quelque chose se passe... Le mal était encore présent, elle le sentait entre ses crocs, dans l'air environnement, dans l'atmosphère glacée quelques instants plus tôt qui devenait soudain étouffante... Le Mal était là et elle espérait que son acte irréfléchit le ferait partir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:04

Elrorad s'amusa de la réaction de Newiel face a la fierté qu'il lui envoya. Elle était trop mignonne a ronronné et a remué ca queue comme ca. Le dragonnier était heureux de sentir la joie et l'amour que la dragonne ressentais pour lui grandir dans son petit cœur, lui aussi était heureux d'avoir une partenaire aussi parfaite, qui malgré son jeune était déterminé à lui être utile. L'argenté savais qu'avec l'aide de la mort cuivrée rien ne pourrait l'arrêté, ni les plans diabolique d'Einas, ni l'Empire humain et encore moins les elfes, un jour ils pourraient même dominer Armanda ensemble qui sait ? En tout cas il était ravis que l'ancestrale apprécie qu'il soit fier d'elle, cela ne ferais que la motiver a le satisfaire d'avantage et elle redoublerait d'effort pour s'illustrer a ses yeux, ce qui ne pouvait être avantagé pour ses intérêt. Le fléau des elfes avais parfois l'impression de manipuler sa liée, mais c'était dans son intérêt et puis les sentiments qu'il éprouvait pour elle était sincère, difficile dans ce cas de parler de véritable manipulation...

Pendant ce temps, Einas semblait vouloir apaiser la situation et répondis sans faire aucune insulte ni remarque mesquines, pour une fois. Elrorad était content d'entendre ce que l'autre vampire lui disais, Adryne l'aimais vraiment apparemment et c'était ca qui irritait le double : car il avait l'impression que lui s'en fichait, mais ce n'était pas le cas. Il s'apprêtait à répondre mais le plus âgé se pencha et ajouta qu'Adryne était prêt a le disputé à Lorenz pour qu'il soit libre. Alors ca c'était surprenant ! Le fléau des elfes n'en revenais pas que son amant était prés a affronté le prince des vampires pour lui. L'argenté allais dire que cela n'était pas nécessaire, qu'il ne se considérait pas comme un prisonnier de son maitre, quant l'autre fis quelque chose d'encore plus surprenant : il l'embrassa ! Ne s'y attendant pas du tout, le dragonnier vampirique ne pus que savourer le baisser désespérer et passionné que le double de l'être qu'il aimait lui donnais. Quant Einas interrompis le baiser et lui demanda de bien vouloir lui pardonné, il ne put que le regarder d'un air nigaud, avant de pouvoir bredouiller une réponse peu claire.


-Eu ou bien sur... je suis content qu'on ne soit plus en conflit, on veut tout les deux la même chose, alors pourquoi se battre ? Mais est ce que tu m'as vraiment embrassé ou j'ai rêvé ?!

Alors qu'il se remettait du choc qu'il venait de subir, Elrorad se sentis soudainement étrangement seul, comme si quelque chose de très important pour lui venait de disparaitre, sans pour autant qu'il sache quoi. Apres un moment il identifia la source de sa solitude : son esprit n'était plus relié à celui de Newiel. L'argenté projeta alors immédiatement son esprit vers la dragonne et fini par la trouver. L'âme de la mort cuivrée était entourer de terreur et de ténèbres, c'était surement la cause de la déconnexion. Le fléau des elfes avait l'habitude des ténèbres et de la peur, elles étaient ses armes les plus redoutable, ainsi il s'en servi pour briser le barrage mental et rétablir le lien avec sa partenaire. Le dragonnier vampirique la sentait très confuse et il essaya de la rassurer, ne pouvant masquer totalement la panique qui l’avait momentanément envahi.

*Newiel ? C'est moi, c'est Elrorad, tout va bien. Qu'est ce qui t'est arrivé ? Elrorad sentais plus Newiel, Elrorad à eu très peur...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La quiétude d’une retrouvaille {Pv Estelen} [TERMINE]
» Retour au pays (Pv Newiel)
» Destinée révélée ( PV Lorenz et Newiel ) [TERMINER]
» Une retrouvaille rêvée [Pv Luna]
» Retrouvaille familliale | PV : Aegnor et Firindal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-