Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Quelques petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Quelques petites questions Quelques petites questions Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:52

Bonjour, ou bonsoir selon,

Voilà je suis tombé sur le forum il y a quelques heures, hier à vrai dire, et je suis grandement intéressé comme vous pouvez le constater grâce à mon inscription.
A vrai dire j'ai quelques questions d'ordres géo-politiques pour la plupart.

Bien donc si j'ai bien compris, l'alliance entre les hommes et les elfes ne tient que par le fait qu'ils haïssent un ennemi commun : les vampires. Mais cela s'arrête là, les elfes n'aiment pas trop les humains en général.
Secundo, les dragons sont rares pas plus que les doigts d'une main si j'ai bien compris, et les dragonniers le sont autant, pourtant ils sont tout deux très respectés par les trois races.

Je tiens à préciser que j'ai lu le contexte rapide, et ensuite l'histoire des trois peuples. Malheureusement je n'ai fait que de survoler la fiche de l'esprit draconnique Dracos Honoris Rolling Eyes ...

Donc voici mes quelques questions :

_ Y a-t-il une caste de noble ?

_Si oui comment-elle hiérarchisé ? Existe-t-il des petits Seigneurs, des Duc, des comtes, etc... ?

_Tout les humains sont il des sujets de l'Empire, il n' y a aucun Royaume aucune province qui veut son indépendance vis à vis de l'Empire ?

_ Les frontières septentrionales et méridionales sont-elles absolument sûr ? N'y a-t-il aucun conflit ? Tout se passe-t-il bien dans le meilleur des mondes ? xD

_ Même question pour les frontières humaines occidentales et orientales.

_ Y a-t-il un réseau de commerce plus ou moins évolués entre les trois villes de l'Empire ?

_ Quelles sont les caractéristiques des trois grandes villes de l'Empire ? Sont-elles des cités-états (dans le sens des villes très indépendantes ) ?

_ Qui les dirige ?

_ Quelles sont leurs influences au sein de la politique ?

_ Y-t-il une sorte de Conseil comme le faisait les romains ?

_ Les trois pouvoirs : judiciaire, législatif, et exécutif, sont détenus par quelle(s) personne(s) ?

_ Les lois sont-ils partout les même dans l'Empire ?

J'en ai encore quelques autres mais je pense que cela suffira pour l'instant ^^ Désoler de vous ennuyez avec ces quelques questions.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions Quelques petites questions Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:13

Bonjour et Re bienvenu je vais essayer de répondre du mieux possible

- Chez les hommes il y a bien des nobles, ils vivent sur un système féodale avec un empereur au somment, chez les elfes il n'y a pas de caste à proprement parler bien qu'il y ai une impératrice et un conseil et chez les vampires c'est la loi du plus fort bien qu'il y ai un "prince" qui les dirigent

- Pour les humains comme je l'ai dit c'est le système féodale avec comme tu l'a dit, Famille royale, princes, duc, comtes et châtelains....
Pour les elfes il y a le conseil de l'impératrice et ensuite les familles les plus importantes et pour les vampires il y a Lorenz, le conseil et le reste.

- Officiellement tout les humains sont sujets de l'empire mais il y a des rebelles comme la horde ou le souffle ou encore les lames rouges qui s'élèvent contre le pouvoir ( https://armanda.forumactif.org/les-guildes-f121/ => là )

- Il y a conflit avec les vampires bien entendu mais entre humains il s'agit de conflit interne et pas externe, la foret elfique est protégée par une barrière magique qui leur assure la tranquillité

- Il y a bien un réseau de commerce, des caravanes et des réseaux de ravitaillement, mais depuis le début de la guerre il y a de moins en moins de passage et des famines se sont déclarer, c'est en partie avancée d'intrigue ( https://armanda.forumactif.org/intrigues-principales-f132/intrigue-principale-du-forum-avancee-t30.htm#5120 => là )

- les grandes villes de l'empire, je ne sais pas exactement si elles sont indépendante dans le sens qu'elles ont une charte de loi différente je ne pense pas, Gloria la capitale est le siège du pouvoir, Aldaria est la ville de la magie et est controler par des mages et Elena est une ville guerrière elles sont dirigées par des nobles, Gloria et Aldaria sont dirigés par la famille impérial Kohan et Elena par la Famille Valblanc ( Gaelik et Mila sont des joueurs, Gael est le cousin du roi et Mila est fille du Duc, https://armanda.forumactif.org/fiches-validees-f54/gaelik-kohan-humain-termine-valide-t514.htm pour Gael et https://armanda.forumactif.org/fiches-validees-f54/mila-de-valblanc-humaine-valide-t130.htm pour Mila)

- Il n'y a pas de conseil à proprement parler l'empereur est entouré de conseillés certes mais il prend les décisions et il me semble qu'il possède les trois pouvoirs.

-Les lois sont les mêmes partout dans l'empire





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions Quelques petites questions Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:22

Merci bien pour tes réponses, et comme je le pensais ces réponses ont apporté d'autres questions ^^.

_ Je suppose que l'Empire ne compte pas que trois villes, il y a bien d'autres villes, certes de moindres importances non ?

_ En combien de province ou région, je ne sais pas comment vous appelez ça, se découpe l'Empire ?

_ Puis-je incarner le fils d'un Duc, Comte, dans une province éloigner de la Capitale ?

_ Je voulais avoir une idée de la superficie d'Armanda et par la même occasion de l'Empire si c'est possible, vous pouvez donner un chiffre vague je ne suis pas à au millier de Km² ou habitant près ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions Quelques petites questions Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:27

- Oui il y a d'autre ville, ou plutôt villages et hameaux, bien entendu sur le forum tu ne les trouvera pas en détaille, il y a une partie générique villages et hameaux où se déroulent les rps

- Il n'y a pas de province particulière il me semble et oui tu peut très bien incarner un fils de noble dans un lieu éloigné de la capitale

- à voir avec lorenz, je ne pourrais pas répondre à ça désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Quelques petites questions Left_bar_bleue0/10Quelques petites questions Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions Quelques petites questions Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:32

Je complète Wink

Les trois villes principales Aldaria, Elena et Gloria sont les bastions de l'empire, après il y a de nombreuses autres villes et hameaux qui n'apparaissent pas sur la carte.

Il n'y a pas de régions strictes avec des frontières bien basées mais le pouvoir n'est pas non plus totalement centralisé. Les ducs de Aldaria et Elena gouverne les villes toutes proches et doivent des comptes à l'empereur qui est à la capitale. On pourrait presque dire qu'il y a la région de Aldaria, la région de Elena et la région de Gloria même si sur le papier il n'y a pas de frontières tracées.

Les duc de Aldaria et Elena sont déjà joués. Tu pourrais incarner un comte dans une ville inconnue par contre oui, et cette ville peut-être ajoutée sur le forum éventuellement si ça a une utilité pour le rp.

Comme dit sur la box, nous n'avons noté nul part la superficie exacte de ce continent totalement inventé. En gros de gros tu pourrais comparer sa taille à celle de l'Europe toute entière, environ. Peut-être même un peu plus gros, mais c'est une énorme approximation.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions Quelques petites questions Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:57

OKey merci à tout les deux pour vos réponses.

J'ai honte mais en voici d'autres ^^.

_ Y-a-t-il des territoires encore inexplorés sur le continent d'Armanda ?

_ Y-a-t-ils des îles connues dans l'océan qui borde le dit continent ? Si oui, sont-elles habités ? Sont-elles grandes ou petites ?

Cette dernière question concerne l'histoire possible de mon personnage :

Voilà j'avais prévu de créer un jeune humain âgé environ de la vingtaine, il serait le deuxième ou troisième fils d'un noble (Comte, Duc, Margrave ou autres je ne connais pas la hiérarchisation de la noblesse ici ^^) vivant dans une région au nord est d'Elena, à quelques kilomètres du littoral avec les montagnes qui les bordent au loin l'est. Il y aurai un petit village à quelques kilomètres du petit château frontalier qui vivrait de la pêche. Et un village qui serait au faubourg de la forteresse avec son lot d'agriculteur et d'éleveurs. Le père de mon personnage sera le noble qui administrerait les terres au nom de l'Empereur. Je tiens à préciser qu'il sera fidèle à l'Empire.

Est-ce possible ou non ?

Merci de répondre ! =3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions Quelques petites questions Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 15:03

- des territoire à proprement parler non, le désert n'est pas connu dans sa totalité normal, les plains pareils et les montagnes sont très vierges même si ont les connait.

- L'île du flocon où se déroule la quete des nouveaux oeufs de dragons est la seule îles visibles pour le moment même si il y en a probablement d'autre. elles ne sont pas accessibles il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Quelques petites questions Left_bar_bleue0/10Quelques petites questions Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions Quelques petites questions Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 15:08

J'ai répondu en même temps que Adryne ^^" je poste aussi du coup

L'empire est totalement exploré. Les elfes de leur côté connaissent la forêt comme leur poche. Les plaines, le désert et les montagnes sont un peu moins connus.

L'océan est gigantesque, beaucoup beaucoup beaucoup plus grand que ce que nous connaissons dans le monde réel et fait important : il est quasiment inexploré. Les armandéens ne sont en effet pas très portés sur les affaires maritimes, ils n'ont pas de grands bateaux qui pourraient traverser ces mers (qui en plus sont très agitées). Les anciens dragonniers connaissaient sans doute les mystères de l'océan mais cela s'est perdu, il y a de nombreux mystères liés à l'océans et aux îles plus ou moins lointaines, cette page d'intrigue reste à écrire... ^^
Les iles les plus proches ne sont pas habitées et pas facilement atteignables, mers trop agitées.

Pour ton perso, c'est tout à fait possible et la dénomination exacte serait comte. Puisque son village serait proche de Elena alors il devrait des comptes à la famille de Mila, la famille Valblanc qui elle même rend des comptes à l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions Quelques petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Poignards et petites épées.
» Quelques questions sur l'art
» Les quelques questions d'un loupiot pas futé
» Quelques questions d'un petit berger égaré
» Petites annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-