Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Empty
MessageSujet: Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:50

Jusque là l’Elfe magnifique l’avait trop impressionnée pour qu’elle ose l’approcher. Et puis, il voyageait tant collé au Vampire qu’elle avait hésité maintes fois du seul fait de cette présence. Finalement, les nuits et les jours passant, la troupe lui devenait familière et voyager en compagnie de deux dragons ne la stupéfiait même plus… l’habitude sans doute. Mila ne déniait pas le caractère privilégié de sa présence ici, elle s’estimait très heureuse et honorée de pouvoir suivre les Célestes dans leurs premiers pas sur Armanda. Elle avait tant à apprendre d’Eux… et d’Elle-même puisqu’elle se destinait à devenir Dragonnière, que sa place devenait à la fois un Privilège inestimable et une chance inouïe. Elle pensait parfois être Elue de ce seul fait-là, à défaut d’être Celle de la Prophétie obscure des Valblanc.
Parfois, lorsque Mila prenait le temps de s’apaiser profondément, elle questionnait jusqu’à ce fameux Oracle. Il n’avait de légitimité que dans le cercle restreint de la Grande famille Valblanc. Et la Prophétie ne devenait plus qu’une historiette circonscrite au seul château de la Baronnie ! Elle souriait par-devers elle, se contemplant suivre deux dragons accompagnés de héros bien disparates, dans leurs races comme leurs caractères et aspirations… et s’interrogeait sur le sens des Prédictions en général. A trop vouloir ou prédire tel évènement, ne finissait-on pas par le provoquer ostensiblement ?
Mila était en pleine méditation sous le couvert d’un arbre ancestral. Le Chêne dressait ses branches noueuses dans tous les sens et lui donnait un air majestueux. La Troupe dormait à l’abri d’un cabanon que ses racines protégeaient. C’était son tour de garde, ils avaient quitté Aldaria depuis trois semaines et devinaient les monts qui les séparaient du Désert. La Fille de Valblanc se tenait assise sur un rocher moussu, à l’aplomb de la plus grosse charpentière du Chêne et tentait d’en ressentir les vibrations. Elle ne savait ni pourquoi, ni comment le faire. Ca lui était venu, comme ça, naturellement. Mila aimait contempler les belles choses et cet Arbre était magnifique. Un soleil radieux inondait les feuilles de lumière et jouait à projeter sur la Gamine des ombres mouvantes.
L’une d’elles était énorme. Quelqu’un venait de passer dans l’arbre juste au-dessus de Mila. Elle se leva d’un bond, prompte à donner l’alerte mais dans le soleil se découpait la silhouette de l’Elfe… qu’elle savait se prénommer Merithyn. Elle ne pouvait espérer meilleure occasion. Il la dévisageait, vraisemblablement tâchait-il de comprendre ce qu’elle faisait à l’instant. Mila présumait qu’Il le savait pertinemment. Il semblait d’une telle sensibilité à l’égard des Autres qu’il devait lire en Elle comme dans un livre ouvert. Cela la rassurait finalement, elle aurait moins de chemin à parcourir pour lui expliquer sa demande :
« Je… je ne savais pas que vous étiez là…
J’aime beaucoup me nourrir de ces paysages… je ne sais pas si vous me comprenez, enfin je veux dire je ne sais pas si vous le faites aussi, enfin si vous me trouvez sotte
»
*Sotte ? Pour le moment ma Belle, tu en fais une belle sotte !* se fustigeait-elle intérieurement.
Etait-il en train de lui sourire ? Elle ne distinguait pas ses traits dans la lumière solaire. Aussi continua-t-elle :
« Je vous ai vu à l’œuvre dans l’Auberge, vous me semblez maîtriser une Grande Magie, du moins, beaucoup plus importante que la mienne, et différente aussi… je vous serais infiniment reconnaissante si vous acceptiez de m’en enseigner quelques rouages… »
Elle se pinça les lèvres… rouge de honte et de timidité. Mila savait se montrer très entière d’habitude, plutôt franche du collier même, ce qui lui avait valu tant d’ennuis à la Cour… mais là, elle s’adressait à un Elfe. Elle ignorait tout de leurs coutumes et surtout de l’Etiquette…
Elle pria le Grand Dracos de ne pas avoir heurté la susceptibilité de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Left_bar_bleue4/10Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:57

Leur voyage avait beau être sans encombre il n'avait pourtant rien d'une promenade de santé, d'une part parce que l'ambiance dans le groupe était tout sauf détendue et il n'avait pas besoin qu'on lui explique pourquoi, l'épisode d'Aldaria n'avait fait que renforcer les écarts dans la troupe, Eliow était mis au banc et restait seul avec Shaynar et lui dans un doux silence que ni lui ni le vampire n'avait besoin de briser pour discuter, un regard, un geste suffisait souvent là où d'autre se serait épanchés et cette situation lui allait parfaitement bien que la distance avec le reste du groupe lui soit un poids lors de leurs arrêt ou il aurait volontiers engager les humaines en discussions si elles n'avaient pas parue si méfiante envers son vampire, elles étaient jeunes et pleins de vies et il ne pouvait s'empêcher de se sentir joyeux de les voir avec eux, elles apportaient une certaines fraicheur à la troupe, une fraicheur dont il aurait volontiers fait un fil de rapprochement n'eus été les regardes peu amène de son amie archère envers son compagnon, décidément les vampires n'avaient pas la partie agréable en ce monde, il ne saisissait pourtant pas ce que qui que ce soit reprochait à Eliow; l'autre raison pour laquelle le voyage était éprouvant résidait dans le fait que tous à part lui allaient à pieds et il avait un peu de mal à ne pas se sentir coupable de les voir s'acharner dans la poussière du chemin tandis qu'il était confortablement perché sur le dos de sa monture.
Il n'avait pas non plus oublier la demande que l'une des deux humaines, Mila, avait faite lors de l'épisode désastreux de l'auberge et comptait bien accepter, mais il avait été si accaparé par son vampire qu'il n'avait pas trouver le temps et l'énergie de prendre la jeune fille à part pour lui demander si elle tenait toujours à sa demande. C'était donc avec joie qu'il avait réussit à s'éclipser temporairement de sa place aux cotés du dragonnier alors que le groupe passait la journée à l'ombre d'un arbre magnifique, il avait dit à Eliow qu'il allait contempler le soleil, la source principale de son pouvoir étant affin du feu et était sortit de l'abri de la cabane pour venir se percher dans les hautes branches de l'arbre d'où il avait une vue imprenable sur les plaines et l'astre du jour, se laissant envahir par les vibrations de l'arbre qui avait vu tant d'années passer et sourit en voyant qu'il ne captait pas seulement des ondes végétales mais celles d'une personnes humaines, une personne qui s'avéra être nulle autre que Mila, assise sur un rocher presque sous lui. Il l'observa, curieux et bienveillant alors qu'elle bondissait prestement en arrière tandis que les vibrations qui émanaient d'elle se rétractèrent vers son corps, cessant de chercher un lien vers la nature, intéressant pour lui, elle semblait essayer d'entrer en communion avec le monde et elle avait le bon geste malgré son inexpérience, elle avait peut-être le don, cette étincelle particulière qui donnait naissance aux Baptistrels, son intérêt pour elle s'accrut et il l'écouta patiemment alors qu'elle formulait une nouvelle fois sa demande de recevoir un enseignement. Il s'installa à son aise sur la branche et sourit de la gène de son interlocutrice, amusé d'en imposer autant alors qu'il été au moins si non plus fluet qu'elle et irrité de voir à quel point sa race était devenue une statue élégiaque si loin de sa véritable identité, il prit la parole sans trop réfléchir à ce qu'il disait, il voulait juste chasser le malaise que ressentait la jeune fille à son égard...

« Tu peut me tutoyer, nous ne somme pas si différent après tout » Il fit une pause en penchant la tête de coté, admirant la lueur doré du soleil dans le lointain, puis il se tourna de nouveau vers Mila « La nature est notre mère et les merveilles qu'elle renferme sont autant sagesse que plaisir pour les yeux. C'est en observant la nature grandir et s'épanouir qu'on capture en soit un morceau de la véritable force, les leçons qu'elle nous offre sont le premier pas vers la grandeur de nos être. Ne t'excuse jamais d'observer la nature Mila c'est la preuve que tu connait la véritable valeur de la vie et de ce qu'elle contient. » Il prit un temps de pause en émettant un doux rire « De plus tu ne faisait pas que regarder le paysage n'est ce pas ? Tu cherchait autre chose, quelque chose qui n'est visible que pour certains.... vient me rejoindre. »

Il observa attentivement chacun de ses gestes et non gestes, pesant le pour et le contre, se demandant si oui ou non il devait lui parler de l'ordre ou si s'en tenir à la magie médical de son peuple et des hommes était une meilleur solution. Il n'avait pas la possibilité de la formée sur une longue durée, il savait déjà au fond de lui qu'une fois leurs but commun atteint il risquait de ne plus la revoir. Cependant si elle tenait vraiment à apprendre, alors il était possible de trouver un moyen de lui offrir ce qu'elle désirait, même si cela voudrait dire amadouer Lyroe pour qu'elle l'accompagne. Il secoua la tête pour revenir à la réalité, il fallait tout d'abord que lui et la jeune humaine s'entendent suffisamment et décide de la marche à suivre.

« Ce que tu a vu dans l'auberge n'était, en grande partie, pas de la magie elfique bien qu'elle y ressemble sous certains aspects, je n'ai usé du pouvoir de mon peuple que pour soigner ton dos et la blessure d'Eliow. Le reste provient de ma charge de Baptistrel, nous somme liés aux éléments, à l'équilibre, à la vérité, nous gardiens et arbitres, conservateur du savoir sous toutes ses formes et serviteurs de la terre. Les elfes nous appelle Sauve bois, ou âme de l'ouest, les hommes nous appelles Chante ciel lorsqu'ils nous rencontre, rêve ou illusion lorsqu'ils nous entende de loin.... Je pourrais t'apprendre bien des choses jeune fille mais toi jusqu'où est tu prête à aller dans ton apprentissage ? Veut tu savoir quelles plantes utiliser pour apaiser les souffrances, veut tu que le te montre comme manipuler la magie pour soigner ou veut tu que je t'initie à mon art, aux chants et aux vibrations ? »


Dernière édition par Merithyn Shadowsong le Sam 28 Aoû 2010 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:56

Mila se sentait honteuse au plus haut point !
*Un Baptistrel ! Par le Grand Dracos, Merithyn est un Baptistrel !!!*
Elle avait bien entendu sa demande de moins de solennité mais ce seul statut de Baptistrel la forçait à un respect encore plus grand. Décidément, Mila redoublait de chance, ce choix qu’elle avait fait de suivre ceux-là révélait chaque jour un potentiel encore plus important. Il y avait dans ce Chemin des opportunités que Mila ne s’expliquait autrement que par la Justesse. Son père l’avait éduquée à cette notion de Justesse. Il n’avait cessé de lui apprendre, sans qu’elle n’en saisisse rien la différence entre Justice et Justesse…
Mila pensait y toucher du doigt.
Une émotion la gagnait de nouveau, comme ce fameux soir dans l’Auberge où elle s’était adressée à Shaynar, de Noble à Noble… réalisant soudain ce que tant d’années n’étaient parvenues à lui faire entendre. Elle bénissait ce jour où Briselame avait tenté de l’enlacer. Finalement, sans ce geste de folie, elle aurait suivi une autre route et sans doute n’aurait-elle pas connu ce Destin-là…
« Je… vous vous méprenez à mon endroit Messire Merithyn… en moi bouillonne un feu que nul maître n’a jamais su contenir. On me dit Energique ou Hystérique selon que l’on m’aime ou me déteste. Et franche aussi… c’est pour cela que je me dois de ne pas vous mentir. Je n’ai pas envie de suivre la longue, laborieuse et magnifique voie des Baptistrels. Je n’en ai ni la volonté, ni le courage. Je me destine à d’autres desseins… »
Elle marqua une pause. Et, à l’invitation de l’Elfe, entreprit d’escalader le Chêne séculaire. Elle adorait cela. Depuis gamine elle avait toujours dépassé les garçons à leurs jeux de performance. Autrefois elle était suffisamment peste pour les humilier. Désormais elle souriait, prenant soin de ne pas abimer le Vénérable, choisissant prudemment ses prises. S’était-elle assagie ? Toujours est-il qu’elle rejoignit le Baptistrel sur son énorme branche… il était superbe, radieux et Mila aurait juré que sa puissance prenait source en ce Chêne !
A présent qu’elle se trouvait auprès de Lui, elle chuchotait presque :
« Je me doute bien de l’existence de toutes ces énergies autour de moi, mais soyez certain que mon tempérament m’empêche aujourd’hui de puiser en elles, « trop de fougue » se plaignait ma Mère en permanence. » Elle réfléchissait tout en parlant, « Non, moi ce que je souhaiterais c’est avoir le pouvoir de faire cesser les Guerres ! » A l’évocation de cette ineptie, énoncée comme un caprice d’enfant, elle rit aux éclats ! Son rire était cristallin et s'élevait dans les aigus, emporté par la cime de l'Arbre...
*Comme je dois lui paraître naïve et écervelée !*
« Pardonnez-moi, je sais bien que c’est ridicule… mais disons qu’un moyen d’y contribuer pourrait être de Soigner mieux, enfin magiquement j’entends. Voilà c’est ça… si cela vous était possible, c’est cette magie-là que j’aimerais acquérir auprès de vous. »
La Fille de Valblanc se souvint de la demande de l’Elfe au sujet du vouvoiement… déjà Lylou lui avait « fait le coup » auparavant. Cela la dérangeait vraiment, venait bousculer tant d’années de stricte éducation.
« Quant au « Vous »… je vous promets de faire un effort, mais dans l’immédiat cela m’est impossible, il nous faudra nous apprivoiser mutuellement. » Elle ouvrit ses grands yeux de biche pour se faire pardonner encore cette incapacité.
Mila savait avoir trop parlé… elle avait pourtant beaucoup de choses à dire encore, des précisions, des questions, des doutes. Aussi fit-elle un effort surhumain pour laisser la parole au Baptistrel. Elle se pinça les lèvres comme pour empêcher les mots de sortir d’eux-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Left_bar_bleue4/10Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 0:24

Il devait avouer être amusé, c'était bien la première fois qu'il passait vraiment du temps en compagnie de la jeune fille et s'attachait à elle plus que de raison, elle était fraiche, pleine de vie et son état d'esprit plaisait beaucoup au chanteur qui avait passé tant d'années à s'entendre adresser comme si rien ne pouvait être supérieur à lui, oui en vérité il aimait la voir parler avec son cœur, la voir le contredire et énoncer des idées enfantines mais précieuse, elle avait l'âme d'une grande dame et ne semblait pas s'en rendre compte. Quoi que le Dracos avait en tête pour elle se devait être une destinée des plus grandioses pour qu'il est doté un être aussi jeune d'autant de vertu que nombre de personnes mettaient des décennies à acquérir, il se demanda, en la regardant grimper, si elle savait à quel point elle rachetait sa race aux yeux du chanteur blessé et désillusionné. L'auberge d'Aldaria était un souvenir très particulier pour lui, d'une part il s'agissait d'un souvenir doux et agréable car il avait réussit à mettre un nom sur ses sentiments pour Eliow mais de l'autre il avait vu certaines de ses idées aux sujets des autres races s'effondrer comme des châteaux de cartes et son estime pour la race humaine plonger vers les abysses, ce soir là ils n'avaient plus été que des enfants à l'ignorance malsaine et contagieuse et n'eut été Eliow il aurait abandonner immédiatement, sur un coup de tête, mais il avait tenu bon et une fois la ville loin il avait découvert en la personne de Mila un moyen de redonner un peu d'estime à la jeune race des hommes . Il l'observa sans bouger, admirant l'agilité qu'elle possédait en dépit de son corps si fragile et il la laissa parler, écoutant le carillon de son rire allègre et appréciant d'autant ses paroles qu'elles étaient vierges de mensonges, elle semblait ne plus vouloir cesser de parler mais il n'en avait que faire, discuter été un bon moyen de connaître quelqu'un et de partager des idées et un savoir et elle semblait si à l'aise en parlant qu'il s'en voulu un peu quand elle cessa, attendant de toutes évidences qu'il réponde à son tour. Il prit cependant son temps, contemplant le lointain et s'imprégnant des vibrations autour de lui, captant celles de la jeune fille, elle qui se disait feu, à ses yeux elle avait une âme d'air élémentaire ou d'étoile mais nullement de feu, elle était bien trop altruiste et idéaliste pour être une flamme, et il savait de quoi il parlait sur ce point, lui qui été gardien des flammes, mais peut-être avait il tord, la vie est si imprévisible après tout.

« Et bien tu ne fait que me conforter dans ce que je pense, d'une part je doit dire que ta franchise est à ton honneur mais sache que si tu m'avait menti je l'aurait immédiatement sût , d'une autre part tes aspirations n'ont rien d'irréalisable ni de naïves, tu a un cœur d'or et je serais heureux de pouvoir d'apprendre ce que je sais. Sache cependant que je ne suis pas quelqu'un qui se bat contre la nature de chacun, si tu a de la fougue je m'en accommoderais mais pour certains exercices tu devra faire preuve de patience et de calme, je suis certain que tu en est capable toutefois, ton respect pour cet arbre le prouve de même que ta méditation devant l'horizon. »

Il s'arrêta un peu et inspira de nouveau, s'emplissant du parfum de la nature avant de reprendre sur un ton amusé « Et la première des sagesses c'est de pouvoirs poser les questions qui vous taraudent, je sent que tu va m'accabler d'un flot de parole mais rassure toi, je suis patient et j'aime discuter, pose, narre, émet et ne doute jamais, je suis là pour écouter et ne pose un jugement que lorsque je m'en sent le droit, ce qui n'est pas souvent je te l'assure. »

Il sourit de nouveau et profita de pouvoir encore parler pour enchainer sur un sujet qu'elle devrait maitriser dans l'avenir si elle souhaitait s'enfoncer dans les arts nébuleux de la magie, l'air plus sérieux mais toujours paisible, comme si il composait un air dans un clairière de la foret elfique

« Il existe de nombreux types d'énergies, les vibrations en sont un, l'énergie de ton corps en est une autre, celle de la terre une troisième, la magie puise dans cette énergie pour accomplir ce que tu lui demande, elle ne fonctionne pas simplement avec une envie ou un mot, elle est une combinaison d'énergie, de volonté et de maitrise du domaine en question, un même sortilège aura des effets différents si il est utiliser par un maitre ou un jeune mage, des effets non pas en terme visuel mais pratique, l'étendu du sort sera plus ample et la puissance supérieure mais le contrôle de l'énergie est très importante car si tu ne sais pas comment l'utiliser intelligemment tu sera toujours faible même en étant un très grand maitre. C'est la clef de tout et des soins en particulier, il faut que tu sache exactement ce que te coute tes sorts en énergie et selon ta maitrise et tes affinités lequel utiliser pour être vraiment efficace, car si tu n'a plus d'énergie tu ne peut plus venir en aide à tes alliés. »


Il s'arrêta là et sortit sortit une flûte d'alouette d'une poche de sa cape qu'il avait rejeter en arrière pour l'occasion, il n'avait pas envie d'avoir froid dans un moment pareil, et joua une légère mélodie allègre et enjouée comme le chant d'un pinson et quelques notes plus tard l'oiseau dont il imitait les chants se posa sur son épaule, sans peur, accompagnant la musique. Il s'arrêta au bout de quelques minutes et rit tendrement en voyant l'oiseau toujours sur son épaule, il le prit délicatement dans ses mains et le posa sur la branche près de Mila avant de prendre la flute et de murmurer la note d'Ela, la musique reprit sans qu'il ne joue de l'instrument

« Elle tire son pouvoir de lui, mais elle ne va pas la tuer bien entendu, en revanche si toi tu utilise un sort qui n'est pas à ta portée ou qui dépasse tes réserves d'énergies, tu mourra »


il caressa le plumage de l'oiseau en réfléchissant, elle avait du mal à tenir en place et il tenait à lui apprendre les vertus de la modération et de l'observation, elle avait déjà des bases récentes, ou du moins il le pensait, en revanche le plus gros travail serait celui de la recherche du flot, elle avait la volonté et l'énergie. Il ne reprit pas la parole, sachant qu'elle allait avoir de quoi remplir les prochaines minutes et réservant son souffle aux intermèdes qu'elle laissait, préférant être écouté plutôt que de forcer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:50

Le ton calme de l’Elfe avait fait fondre chacune de ses milliers de questions… et plus que cela encore, l’oiseau docile chantant auprès d’eux donnait à leur rencontre une note poétique et enchanteresse. Plus que tous les mots, les actes parlaient, et Mila retenait mille fois mieux ces leçons-là !
« Ma maîtrise des Arts magiques est disons… académique. Voilà, c’est ça… j’ai toujours pris grand soin d’éviter les cours dispensés par Albertine, la magicienne de mon Père. Je leur préférais ceux d’équitation par exemple. »
Mila ressentait une certaine honte à cette évocation. Elle rougissait comme une enfant, avouant son péché comme une faute grave. Au fond d’elle, elle n’éprouvait aucune culpabilité, mais de contempler l’œuvre du Mage elfe lui faisait douter de ses choix passés… ainsi la Magie pouvait-elle aussi accomplir de belles choses ?
« De fait, mes rares connaissances en la matière n’ont-elles jamais franchi le seuil de ma douillette vie de château… et pour tout dire, je ne me sens aucunement magicienne. En tout cas, bien moins magicienne que guerrière. » Mila prenait la mesure de ce qu’elle énonçait. Ainsi se sentait-elle « guerrière » ? Pas vraiment, elle avait choisi cette voie par défaut, lui préférant celle d’une humanité sincère et juste, mais cela, jamais aucun cours ne la dispenserait. Mila était persuadée qu’apprendre à se battre serait le seul moyen de ne pas avoir à le faire !
Elle se sentait soudainement perdue. Quelle magie saurait instaurer la Paix ? Merithyn semblait l’inviter à plus de « Patience et concentration ». Comment pouvait-elle prétendre à la Paix dans le monde si elle ne le vivait pas déjà en Elle ? Mila se percevait jeune et inexpérimentée. Elle se savait en chemin aussi, et acceptait plutôt bien ses tâtonnements et maladresses… sage et fougueuse à la fois.
« Et puisque mes connaissances sont « académiques »… sauriez-vous me dire comment reconnaître laquelle de ces Energies exploiter, ou canaliser je ne sais pas bien ? Et comment ne pas m’épuiser en vain ? Et aussi, qu’est-ce qui provoque la Magie, je veux dire, qu’est-ce qui l’exprime ? Ce sont les gestes, les mots, les sons, ou le tout à la fois ? »
Mila devinait appréhender la Magie de façon trop intellectuelle et se sentait incapable de la vivre, de la ressentir, de se laisser pénétrer par elle pour ne plus être qu’un canal, un vecteur de puissance énergétique. Mais s’agissait-il seulement de cela ? Elle comptait sur la disponibilité du Baptistrel pour prendre le temps nécessaire à précisément « vivre la Magie »…

La fatigue gagnait la jeune fille de Valblanc. Ils avaient marché toute la nuit et sa concentration avait été intense pour ne pas chuter vingt fois. Son tour de garde s’achevait… elle aspirait à un long sommeil. Confuse, elle ne put retenir un profond bâillement. A s’en décrocher la mâchoire.
« Pardonnez-moi, je crois que je suis exténuée… » S’excusa-t-elle auprès du Sylvestre. Mila lutta contre la fermeture de ses paupières pour écouter attentivement son hôte. Elle lui avait posé quelques questions, la moindre des choses était d’en écouter les réponses…

Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Left_bar_bleue4/10Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 23:53

Il observait le visage de la jeune fille qui commençait à sombrer dans le sommeil, une grande tendresse ainsi qu'une pointe de réprobation se dessinait sur ses traits pâles alors qu'il l'écoutait parler tout en luttant contre le sommeil qui menaçait de l'étreindre de ses bras immatériels, elle semblait exténuée et il comprenait parfaitement, ils avaient marchés de nuit, pendant un temps qui avait dû sembler interminable et à présent elle montait la garde comme si elle disposait de la même énergie que Lyroe ou Lui même, alors qu'elle était une jeune humaine dépourvu de facilité naturelle à résister aux besoins de l'organisme, il ne put que saluer son effort mais contemplait l'idée de lui chanter une de ses berceuses magiques pour l'obliger à prendre du repos, quitte à veiller le reste de la troupe lui même. Mais il réfuta l'idée, elle pourrait se vexer ou croire qu'il la couvait et si il avait cerné son caractère elle était quelqu'un qui n'aimait pas être trop protégée ou trop gâtée, il la laissa donc poursuivre jusqu'à ce que la fatigue se fasse lourde, il sourit alors et posa une main sur la flute d'alouette près de lui qui changea de mélodie, entonnant le chant de l'eau et dispensant une vague d'énergie à la jeune humaine sur le point de s'endormir, lui même se vit accorder quelques forces mais sans plus, il disposait déjà du pouvoir de la terre et du feu solaire, il n'avait nul besoin de forcer l'eau à lui rendre de l'énergie. L'oiseau émit une nouvelle trille avant de se percher sur l'épaule de Mila et il rit doucement devant le spectacle, cherchant un moyen de faire comprendre la profondeur de la magie à cette jeune fille pleine de vie, comment lui faire comprendre qu'elle était magie elle même, que tout ce qui existait été magie et énergie d'une manière ou d'une autre, il n'avait pas d'expérience de la vie de château si on mettait de coté le Tomingorllo et encore, il s'agissait du château de l'ordre il n'avait rien à voir avec les bâtiments humains, et le palais impérial de Gloria l'avait effrayé au plus haut point, même son pair, Reryn n'avait pas réussit à le faire se sentir à l'aise dans cet environnement si singulier, il aimait trop le grand air et la nature pour prétendre à la vie des nobles mais il était tout de même surprit de savoir que Mila était de ce monde là, il l'imaginait plus en fille de chevalier, volant les arme s de son père pour apprendre à se battre, et les paroles qu'elle avait prononcé semblaient aller dans ce sens là. Il allait lui apprendre, pas en tant que jeune elfe mais en tant qu'humaine, avec les faiblesses et les restrictions humaines, avec les qualités humaines également, il espérait juste que le voyage épargnerait la jeune fille pour qu'elle soit attentive, le meilleurs moyen de comprendre la magie était de la voir, dans toutes ses formes, et leurs route lui donnerait l'occasion de dispenser cette leçon là mais en attendant il fallait débuter par les bases.

« La magie est partout, en chaque chose, elle agit naturellement grâce à la terre, cependant lorsqu'un être l'utilise de manière consciente, comme toi et moi, il puise dans l'énergie de son corps pour nourrir son sort, puis le dirige grâce à sa volonté, en visualisant l'effet et en relâchant le flux de magie sur ta cible grâce à un geste. Celui ci diffèrent celons la magie que tu utilise et le sort mais il s'agit d'une condition vitale à l'utilisation d'un sort, bien entendu certaines formes de mage ne nécessite pas de geste comme mon art ou les chants elfiques, et parfois ni l'un ni l'autre comme avec les dragons mais cela c'est un mystère, pour nous, mortels, il faut associer l'énergie avec une forme d'étincelle pour produire un sort, comme deux silex pour un feu de camp. L'énergie grandit en même temps que le corps gagne en force et en endurance, en entrainant ton corps tu augmente tes réserves d'énergies, ensuite tu va trouver tes propres affinités au fur et à mesure que tu pratiquera, tout d'abord avec la magie humaine puis avec l'elfique. Pour l'instant je t'enseignerais uniquement la magie humaine, mais si tu le souhaite d'autre pourrons d'apprendre la magie elfique plus tard, étant humaine tu aura plus de facilité à utiliser des sorts provenant de la magie humaine, ils seront moins couteux et ardus. »

Il s'arrêta un instant en l'observant, jouant avec l'étoffe de sa cape, il abordait la partie la plus ennuyeuse de l'étude de la magie, ou du moins la partie qui pouvait être ennuyeuse pour elle qui semblait si pleine de vitalité, il changea de position en s'installant plus confortablement. Il tira son épée, la lame brillante et blanche, pure, irradia contre sa peau en la rendant presque translucide, il la tint devant lui.

« Lorsqu'on souhait utiliser la magie pour soigner des blessures il faut prendre en compte le type de blessure, son étendu et sa gravité, ce sont ces éléments qui guiderons le choix de ton sort. Maintenant observe mon épée, détend toi puis essaye de sentir ton esprit, ce avec quoi tu pense, comme une masse pulsant en toi comme si tu te repliait sur toi même, sur le noyau de ton être, et regarde bien la lame, dit moi ce que tu voit » Il tint la lame de Clarion face à la lumière, de tel sorte que les rayons doré du soleil bougeaient avec les rayons argenté de la lame, puis il la fit bouger, onduler dans le jour comme un pendule en reprenant la parole « Pour toucher l'énergie de ton être tu doit faire fi de ton corps terrestre, ne plus le considérer comme un moule de ton âme mais comme une enveloppe qu'il est possible de quitter, ressent les limites de ta chair avec ton esprit, prend la pleine mesure de ce qui habite en toi »

il tapota encore la flute et changea sa mélodie, lançant celle du vent pour aider la jeune fille à trouver ce qu'il lui demandait, il s'agissait purement et simplement qu'elle prenne conscience de son énergie, pas de celle qu'elle dépensait tous les jours pour marcher, parler et ce battre mais de celle que les mages utilisaient pour jeter des sorts et dont elle aurait besoin. Le premier pas sur la voix de la magie était la prise de conscience des éléments servant les sorts... « Les dragons apportent la magie, nous nous en servons, mais au delà de ce simple fait il faut faire sien les éléments, il faut que tu t'ouvre au monde et le monde s'ouvrira à toi »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:31

Mila se souvenait de ses cours d’étiquette et combien Gonzague de Roussant avait lourdement insisté sur la politesse due aux Elfes. Mila réprimait bâillement sur bâillement, serrant les dents pour ne laisser échapper aucun signe de fatigue. Ses paupières se fermaient seules à mesure que Merithyn dispensait généreusement son Savoir. La peur de l’offenser fut plus forte que le sommeil et dans un dernier sursaut d’orgueil, la Belle de Valblanc tint bon, au moins pour écouter son hôte jusqu’au bout.
Ses propos ressemblaient tant à ceux d’Albertine qu’elle les soupçonnait se connaître. Toutefois, assise ainsi sur cet arbre majestueux, la leçon prenait une autre dimension, moins rébarbative qu’avec sa professeure de Magie. Mila avait l’esprit retors, et un brin fainéant si bien qu’elle n’avait jamais fait aucun effort pour comprendre la substantifique moelle de la Magie humaine. Qu’un elfe daigne la lui enseigner relevait du miracle et Mila entendait ne pas perdre une si belle occasion d’enfin appréhender les mystères de l’Art…
Merithyn tenait la lame devant ses yeux mi-clos et Mila tentait de répondre à sa requête. En vain. Il usait de termes qu’elle ne comprenait pas. Autant elle voulait bien croire aux énergies, à l’étincelle tout ça, entendu. Mais plonger au cœur d’Elle-même pour aller y trouver son âme relevait plutôt de la fantasmagorie !
*Faire fi de mon corps terrestre… Ha Ha Ha, il en a de bonnes ce Merithyn ! Pour le moment je fais surtout fi de mon envie colossale de dormir !*
Pourtant Mila faisait montre d’opiniâtreté, et de confiance… elle s’exécutait malgré son incompréhension. Aller chercher en elle lui semblait incongru, et donc impossible. *Mon esprit pourrait-il voyager dans mon corps ?* Elle grimaçait, faisait la moue pour témoigner de son échec, puis osa exprimer ses difficultés au Baptistrel :
« Je… je ne sais pas comment faire… en fait, je ne comprends rien ! »
L’Elfe semblait ignorer ses jérémiades et continuait de faire jouer les reflets de la lame dans les rayons solaires. A travers les frondaisons de l’arbre la lumière se teintait d’ombres dansantes. Mila se détendait sans même s’en rendre compte , totalement hypnotisée par les gestes et l’épée de Merithyn… la Gamine oubliait sa fatigue, ses jambes fourbues, ses doutes existentiels, et s’abandonnait enfin, libre de toute contrainte, exempte de toute considération, peur ou attention. Mila se sentait d’une lucidité exceptionnelle, vive et clairvoyante. Elle ne ressentait plus rien, elle vivait l’instant, l’arbre, l’Elfe, les Dragons non loin, le vent dans les feuilles, les bruissements de la vie, son propre souffle. Elle était tout cela.
L’instant fut éphémère. Intense et éphémère. Une éternité dans une fraction de seconde. Et elle sombra dans un profond sommeil.
A son réveil, elle était toujours dans l’arbre, recroquevillée dans le creux de sa plus grosse branche. Sous elle la troupe s’armait et se préparait pour une nouvelle nuit de marche. Le soleil avait disparu à l’horizon et Mila devait s’affairer au départ imminent. Elle tergiversait pour comprendre ce qui s’était passé plus tôt, était-ce un rêve ou une réalité, qu’avait-elle vraiment vécu et qu’avait fait Merithyn pour qu’elle connaisse cela ? Elle n’osait le retrouver, il voyageait étroitement lié à Eliow et le Vampire lui faisait peur, encore. Elle marcha ce jour-là comme jamais. Alerte, endurante et enthousiaste, sans même savoir pourquoi. Mila se sentait… *énergique, voilà c’est ça… je me sens… nouvelle !* Elle avait hâte que le jour se lève, elle pourrait rejoindre Merithyn si les circonstances le lui permettraient.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Left_bar_bleue4/10Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:59

Il était amusé, de la voir se débattre avec ses enseignements, de la voir douter de lui, d'elle, de tout peut-être, toujours était il qu'il ne pouvait simplifier ni accélérer certaines choses, il était puissant, fort et avait une certaine sagesse mais ne pouvait offrir ce que seul le temps et la nature pouvait offrir, il ne pouvait que faire ce que son propre maitre avait fait, lui donner un exemple d'énergie incarnée afin que la jeune femme établisse le lien. Il se souvenait avec précision de sa propre introduction à l'énergie, bien qu'elfe il avait été très lié au plan physique des choses et l'enseignement d'Eiles n'avait rien arranger, Aramis son second maitre et Baptistrelle avait été consternée de voir à quel point il avait été obtus, elle s'était alors engagée à lui ouvrir les yeux et, tout comme il le faisait à présent, elle avait sortit son épée de son fourreau et l'avait fait tournoyé dans la lumière jusqu'à ce que le déclique apparaisse et qu'il capte les ondes, qu'il se connecte au reste de la nature et à sa magie, à la puissance brute que contenait le monde au travers de son lien de naissance, cette chaine métaphysique que tous possédaient avec la terre et qui était la source même de la vie... il se rappelait avec quelle intensité il avait ressentit son lien, il en avait eu les larmes aux yeux et avait juré de ne jamais le perdre de vue, c'était sa principale source de force à présent, qui aurait put le croire.... et même si Mila affirmait ne rien comprendre il savait déjà que tout deviendrait plus claire un fois le lien établit, elle n'aurait plus autant de questions ou de doutes car le monde se chargerait de lui montrer par l'énergie acquise et utilisé, tout était dans ce lien, le reste viendrais très simplement une fois qu'elle posséderait la clef.

Il laissa quelques minutes s'écouler sans parler, observant les réactions de l'humaine, tentant de trouver le moment où elle basculerait dans la conscience d'elle même, le moment où elle serait en contact avec la vérité finale... et le moment ne tarda pas, il la regarda dans son état hors du temps, laissant faire ce qui devait avoir lieu, observant de ses yeux à la lueur tendre en plongeant dans ses souvenirs, une seule minute qui pourtant avait plus de poids que le reste d'une existence, plus de poids qu'un monde. Elle finit par tomber en avant et il la rattrapa de justesse avant de l'allonger sur la branche dans la position la plus confortable pour elle avec des gestes précautionneux. Il entreprit ensuite de descendre et de retourner auprès d'Eliow contre lequel il se blotti en poussant un soupire de bien être et s'endormit presque immédiatement.... Il se réveilla alors que le soleil disparaissait à l'horizon et sourit à son vampire avant de sortir et de se préparer à partir, rabattant sa capuche sur son visage et rangeant avec douceur sa harpe et son épée, les objets auquel il tenait le plus en dehors de sa cape, la troupe se mettait en route petit à petit, il vit du coin de l'œil Mila qui rejoignait la troupe mais ne fit aucun geste vers elle ni aucun commentaire, il n'avait rien dit à Eliow concernant leur échange et s'était très bien comme ça, ils repartirent tous d'un bon pas et il fut heureux mais non surprit de voir que la flamme de l'énergie traversait désormais au lieu de la frôler... lorsqu'enfin ils s'arrêtèrent pour la journée il prit tout son temps avant de la rejoindre sur leur nouveau lieu d'entrainement, un sourire aux lèvres et une harpe de voyage à la main.



[Hors rp : Voilà pour ma part ce rp s'arrête là, on va pas relater des moins d'entrainement ^^' si tu souhaite en refaire un pour un point spécial pas de soucis merci du rp =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de Magie (Mila de Valblanc, Merithyn Shadowsong, Eliow Wriendel) [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rituel de Merithyn Shadowsong [Monologue]
» La leçon de choses[Eliow]
» A la croisée des chemins [PV: Merithyn Shadowsong] [TERMINE]
» Merithyn SHADOWSONG
» Votes de Merithyn Shadowsong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-