La jeune Femme arrivait enfin.
Quelque chose dans l’air, dans le sol, dans les arbres annonçaient sa Cité natale. Elena la Robuste ! Mila avait inconsciemment pressé le pas. Elle courait presque, décidée à la voir enfin. Aussi, au détour d’une sente qui grimpait une colline légère, pommelée de chênes en boules, Mila contempla les Remparts de la plus formidable Cité de l’Empire. Elle savait ce jugement purement subjectif mais trouvait qu’avec ses bâtiments gris, solides et charpentés, jamais Elena ne saurait subir la moindre menace…
Un énorme Roc, posé là par enchantement, tout droit sorti de nulle part, provoquait la Duchesse…
*Tiens… serait-ce un Signe ? Le jour où je quitte Elena en fugue je trouve refuge sur pareil rocher… et le jour où je reviens, un autre se dresse sur mon chemin !*
Sans plus réfléchir Mila entreprit d’escalader la masse rocheuse et s’assit en tailleur à son faîte. D’en-haut, la vue rendait la Cité encore plus majestueuse ! Mila s’abandonna à ses souvenirs les plus joyeux, comme à ceux plus douloureux. Que de chemin parcouru depuis ! Elle repensait également à ses rencontres, Lylou, Merithyn, quelques Vampires et ces Dragons ! Incroyable parcours qui allait prendre fin. Et avec ce retour inattendu, non préparé de la Fille du Duché de Valblanc, qu’allait vivre Mila ? Allait-elle rencontrer le courroux de son Père ? Qu’avaient-ils eux-mêmes vécus en son absence ? Comment accueilleraient-ils Celle qu’ils croyaient peut-être morte ?
Durant ces deux années de fugue, jamais Mila n’avait réfléchi à cela… et une vive émotion la gagnait. A deux pas de son « chez elle » qu’elle n’avait finalement jamais quitté en pensées, la perspective de revoir les siens, ceux qu’elles aimaient plus que tout, la bouleversait profondément. Instinctivement, comme pour ne pas succomber aux larmes, Mila ferma les yeux et se concentra… ainsi qu’elle l’avait appris tout au long de son voyage. Elle voulait chercher la Paix Intérieure, comme lorsqu’elle voulait toucher à la Magie et à ses flux… mais rien ne vint. Ou plus exactement, Mila ressentit autre chose. Ce n’était pas la première fois. Mila avait déjà vécu cela, à de nombreuses reprises, sans vraiment l’identifier. Là, associée à cette forte émotion du retour, la sensation que « quelque chose » était Présent la cueillit telle une certitude. Enfoui en Elle, profondément, et simultanément « extérieur » à Elle, se trouvait une Force, un Flux, une Entité, bref un « truc » que Mila ne comprenait pas, mais qu’elle savait omniprésent, et surtout… bienveillant. Voilà c’est ça. Mila comprenait que quelque chose était là pour Elle, depuis toujours, dont elle ne connaissait ni la Nature ni la Raison mais qui devait voir le jour !
Mila saisit que sa Concentration touchait un Esprit !
Elle faillit quitter son état méditatif tant cette idée l’excitait ! Et si… et si Mila avait un ange gardien, un Esprit rien que pour Elle, comme aux temps anciens que lui contait la Vieille Nams ? Et si cet Esprit-là voulait se révéler ?
Plus cette idée avançait en elle, plus Mila se persuadait de toucher à l’Essentiel… Elle redoubla de calme et de concentration pour aller au Cœur de son Etre, là où la Paix et l’Amour règnent ensemble…
Et Mila sentit qu’elle avait raison ! Effectivement, il y avait bien quelque chose dans et en-dehors d’Elle, une Force Vive qui ne demandait qu’à s’exprimer au travers d’Elle ! Elle en fut émue, bouleversée et honorée à la fois… et, ne sachant trop comment s’en dépêtrer, Mila parla à haute et intelligible voix :
« Qui que tu sois, je te sens, je suis là auprès de Toi comme tu l’es auprès de Moi. Je serai là auprès de Toi comme tu l’as toujours été auprès de Moi… viens, je n’ai pas peur, je t’attends comme tu m’attends depuis des années…
Viens à Moi Esprit Guèpe ! »
Elle ne sut pas comment cela lui était venu… elle se tut et attendit, plongeant encore en Elle pour ressentir l’effet de son rituel.