Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Esprit Totem Felicya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Esprit Totem Felicya Empty
MessageSujet: Esprit Totem Felicya Esprit Totem Felicya Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:45

Un regard dirigé vers le bas qui pourtant regarde le ciel,
Une feuille qui vient perturber les astres,
Un visage à côté de la lune...
Derrière ce visage, la cime des arbres s'étire vers la voûte céleste qui pourtant se trouve au sol.
Branches s'élevant et ciel descendant,
L'un vers l'autre et pourtant...
Un sourire se dessine sur le visage éclaircit par la lueur nacrée de l'astre de la nuit.
Puis s'éclipse...

Perle s'écarta et pour s'en retourner dans l'ombre protectrice des sages de la forêt. Autour d'elle, le silence. Tout semblait en suspension, rien ne bougeait, non pas comme si toute vie avait disparu, mais plutôt comme si la Nature retenait son souffle, comme si... elle attendait quelque chose. Et ce quelque chose, la jeune femme l'attendait aussi. Si elle était là en cet instant, ce n'était pas par hasard. C'était le Destin qui avait guidé ses pas jusqu'ici dans un but précis même s'il lui était inconnu. Mais la vérité viendrait bien assez tôt, elle avait toute la nuit devant elle, après elle devrait retourner au village duquel elle s'occupait en ce moment dans le cadre de la mission que Grégorist lui avait confié: prodiguer les soins nécessaires à ceux de son peuple qui en avait le besoin et transmettre les bases de son Art le plus rapidement et clairement possible. Une tâche dont elle avait la charge depuis deux ans déjà. Deux ans à parcourir l'empire par cercles sans cesse plus grands autour de la capitale pour n'oublier personne, avec sans cesse la crainte que l'itinéraire suivant ne conduise tout droit dans les crocs des vampires sanguinaires. Deux ans durant lesquels elle s'était plusieurs fois retrouvée confrontée à une décision qu'elle était la seule à pouvoir prendre, un choix à faire, un conseil à se rappeler sans personne pour pouvoir lui donner un peu d'aide. C'était elle qui détenait le savoir, elle qui devait considérer chacun de ses actes avec le plus profond sérieux et agir avec la plus grande vigilance. Si quelque chose tournait mal, elle était coupable et elle en avait parfaitement conscience.

Un instant elle se rappela sa vie passée, quand elle s'occupait de la sécurité de caravanes -marchandes en particulier-, là aussi s'était des vies qui dépendaient d'elle... Cela signifiait qu'elle ne craignait pas les lourdes responsabilités ? Certainement pas. Si la question lui était posée, Perle répondrait sûrement que c'était les responsabilités qui venaient à elle et non l'inverse. Pour son premier métier, il était la seule échappatoire qu'elle avait trouvé pour pouvoir quitter le nid et prendre son envol à travers l'empire humain. Pendant ses voyages, elle pensait uniquement à ce qu'elle avait à faire et non à ce qui se passerait si elle le faisait mal ou pire, si elle ne le faisait pas. Des vies de perdues, par sa faute. Non, cette idée la faisait frémir. Puis elle était partie seule, elle avait voulu découvrir l'aventure dans la solitude et y avait pris goût, loin de toutes formes de vies, loin de tout devoir. Mais très vite son Destin l'avait rattrapée et lui avait de nouveau donné à charge, non plus quelques âmes plus ou moins innocentes, mais pratiquement les trois quart d'un empire! Un poids énorme sur ses épaules et un puissant coup de fouet à sa mémoire pour se remémorer les moindres faits et gestes de sa génitrice dans l'Art de la médecine! Et de nouveau, elle ne s'était pas laissée le choix, elle avait accepté sans broncher, appliquant son savoir et découvrant seule de nouvelles choses, parfois par des expériences quelque peu hasardeuses durant lesquelles elle priait fort le Dracos pour que tout se passe sans encombre... Et ces derniers temps, ses mains semblaient plus habiles à leur tâche, les infusions, plus efficaces et les plaies qu'elle désinfectait ne luttaient plus contre ses efforts. Petit à petit, elle devenait meilleure. Même les soins les plus basiques qu'elle savait tout juste appliquer grâce à la magie, gagnaient en puissance sans pour autant la vider de toute son énergie, lui procurant une joie immense et un temps considérable de gagné.

Oui, il y avait du changement, il se passait quelque chose. C'était comme si... comme si elle n'était plus seule, comme si Quelque chose était entré dans ses mains pour les contrôler à moitié, l'aidant dans son travail. Une intervention du grand Dracos ? Non, c'était impossible... Mais quoi d'autre ? Il était parfaitement impossible de faire de tels progrès en si peu de temps alors que sa mémoire présentait toujours quelques lacunes, des éléments importants qu'elle avait pourtant oublié. Alors comment expliquer qu'elle sache que faire face à un patient aux poumons meurtris par la maladie alors qu'elle ne se souvenait que très très vaguement avoir vu sa mère traiter un cas semblable ? Le fruit du hasard ? Elle n'y croyait pas le moins du monde. Elle avait un talent exceptionnel ? A d'autres. Mais alors... Quoi ?

Appuyée contre le tronc d'un chêne massif, Felicya regarda ses mains éclairées par la lumière de la Lune qui filtrait entre le feuillage et les branches de l'arbre. Silencieuse, elle plissa les yeux comme si elle tentait de déchiffrer les réponses à ses interrogations aux creux des lignes de ses paumes. Rien... Au bout de quelques minutes, elle baissa les bras dans tout les sens du termes et se remit en marche. Elle revint sur ses pas pour retourner sur la rive du court d'eau. Elle se sentait bien près de l'eau, cette dernière apaisait ses sens et confiait le secret de sa limpidité à son esprit. S'asseyant sur un rocher encastré dans la terre, Perle retira ses chaussures et trempa ses orteils dans l'eau en soupirant d'aise. Elle se sentait mieux... Alors elle ferma les yeux, et le visage de sa mère lui apparut comme souvent quand elle était seule. Puis les souvenirs l'envahirent...

Enfant bordée dans des draps blancs, le regard captivé par les lèvres de sa mère qui, comme chaque soir, lui racontait une histoire.

Felicya se concentra d'avantage. De quoi s'agissait-il déjà ? « il était une fois... » évidemment, toutes les grandes histoires commençaient par ces quatre mots! Ils étaient toute la clé du mystère, la magie qu'installait celui qui contait... Il était une fois donc...

Un homme, un simple bûcheron, ni-grand ni-petit, ni-faible ni-fort, pas plus bête qu'un autre mais ne sortant pas de la moyenne dans quelques domaines que ce soit... Si ce n'était son amour envers sa famille.

Celle-qui-racontait sentit sa gorge se serrer et elle dû s'arrêter quelques instants pour se calmer. Celle-qui-écoutait posa sa petite main sur la sienne en lui souriant. Échange. L'histoire reprit:


Il arriva un jour où, alors qu'il allait tailler des branches sur les arbres choisis la veille, une échelle appuyée sur son épaule, il se retrouva au bord d'un trou creusé par les chasseurs. Un glouton gisait au fond. L'animal s'était blessé en chutant et pouvait tout juste marcher sur ses trois pattes encore en état. Le bucheron allait passer sa route en haussant les épaules quand son regard croisa celui du glouton. Un appel au secours. Une famille scintillante dans deux pupilles implorantes. L'homme resta paralysé. Il s'imagina soudain à la place de ce pauvre animal, meurtri et désespérément seul, loin de sa famille que jamais il ne reverrait. Malgré lui il murmura, la voix enrouée par l'émotion:

- Sans un au revoir...

Comme s'il avait compris ses paroles, l'animal hocha gravement la tête. Il savait que ses jours étaient comptés et, n'ayant pas d'autre choix, il acceptait cette réalité. Quand l'homme serait parti, il hurlerait certainement sa peine et pleurerait sa propre fin en silence... Mais le destin en avait décidé autrement. Le bûcheron poussa un soupir déterminé et fit glisser son échelle dans le tour avant d'y descendre et de s'approcher de l'animal qui le fixait, les yeux brillant d'intelligence. « et s'il me mordait? songea l'homme, non je ne l'abandonnerai pas à son sort, et au pire, j'aurais au moins essayé... ». A sa grande surprise, le glouton s'avança vers lui de sa démarche boiteuse et attendit, sembla-t-il, qu'il le prenne dans ses bras. Trop surpris pour réfléchir, le bûcheron saisit l'animal et, le tenant fermement sous son bras, il le sortit du piège pour le poser sur le tapis de feuilles. A peine eut-il toucher terre que le glouton releva la tête, les yeux étincelants comme des étoiles sous les yeux ébahis de l'homme. Ce dernier entendit soudain une voix dans sa tête:

* Je te remercie Humain, sans toi la vie de ce pauvre animal prenait fin. Laisse moi me présenter, je suis l'Esprit-Totem du glouton et pour te remercier de ton acte généreux, je t'offre mes pouvoirs... *


Sur ce, l'étincelle dans les yeux de l'animal s'estompa et une étrange chaleur envahit le corps et l'esprit du bûcheron. L'esprit-Totem était entré en lui... Depuis ce jour, l'homme vit sa force décupler, pour un même temps de travail, il était deux fois plus efficace et pouvait passer plus de temps avec sa famille. Son corps se fit plus massif, plus musclé. Lui que personne ne connaissait, gagna le respect de tous.

Il y eut plusieurs expériences semblables en Armanda, où un esprit s'allia avec des êtres humains ou elfes, hommes ou femmes, dans d'autres situations, d'autres lieux, par d'autres temps... et avec des esprits différents:
Cheval, Araignée, Corbeau, Loup, Faucon, Aigle, Renard, Guêpe, Moineau, Serpent, Glouton donc, Ours, Loutre, Tortue, Cygne, Lynx, Hibou, Couguar, Chauve-souris, Fouine, Papillon et Luciole. Depuis ce temps, les Esprit-Totems sont toujours restés très proches des humains et des elfes, jusqu'à ce que la magie en Armanda s'affaiblissent...


Fin de l'histoire. Un baiser sur le front de l'enfant somnolant, une bougie soufflées, et toute la nuit pour méditer sur une histoire passionnante, partagée entre mythe et réalité...

Oui, Felicya se souvenait à présent. Les Esprit-Totems, autrefois chaque être humain ou elfe en avait un. Mais... Et maintenant ? Ouvrant les paupières, Perle regarda ses mains, la mine songeuse. Les dragons étaient de retour en Armanda, des œufs avaient éclos, elle l'avait entendu dire, il y avait même un jeune dragonnier à la cour! Alors... peut-être que... Mais si c'était le cas, quel serait son Esprit-Totem ? N'ayant pas de réponse à cette question, la jeune femme descendit de son rocher, frissonnant en sentant l'eau froide caresser ses mollets, avant de s'avancer toujours plus dans le cours d'eau. Dès qu'elle eut de l'eau sous la poitrine, elle s'immergea totalement, encore toute habillée. Des questions, toujours des questions... A présent elle avait besoin de réponses, et vite! Esprit-Totem, quel était son Esprit-Totem ? Un nom ? Un signe ? Quelque chose... ? Non, rien, juste l'eau silencieuse qui se moquait gentiment d'elle en lui chatouillant les jambes. Felicya ferma les yeux. Une présence proche, très proche... une toute petite chose, un signe, … un nom.

Sortant doucement la tête de l'eau, les yeux toujours clos, Perle souffla en un murmure:

- Esprit-Totem de la loutre, cette présence que je sens est-elle tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Esprit Totem Felicya Empty
MessageSujet: Re: Esprit Totem Felicya Esprit Totem Felicya Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:41

Magie... Une magie puissante, un symbole de renaissance, de puissance de vie et de liberté... la naissance des trois nouveaux dragons avait apporté une impulsion énorme au monde, l'avait gavé d'une nouvelle magie, avait fait frémir ses vieux os et trembler ses fondations... le souffle premier qu'avait apporter les dragons de première génération avait gagner en vigueur avec cette nouvelle couvée et le vent de la magie avait tiré les esprits hors de leurs long sommeil et les attiré vers les peuples une nouvelle fois.

Les humains souffraient, les humains périssaient, ils avaient besoin de leur pouvoir... mais étaient ils prêt à les recevoir ? Allaient ils en faire bon usage ? Les totems en doutaient un peu, ils ne voyaient que mort autour d'eux, une mort qui entourait aussi les autres peuples, ces peuples protégés par le Dracos mais qui ne partageaient pas le lien avec les Totems auparavant.... ils se livraient tous une grande guerre, était ce une bonne chose qu'ils se mêlent à cela, qu'ils leur donne une puissance encore supérieur, qu'ils les aide dans la destructions ? Non sûrement pas mais les êtres vivant sont choses étranges, peut-être le lien avec eux serait il bénéfique et apporterait une nouvelle sagesse, une nouvelle paix... le Dracos semblait le penser, eux n'étaient pas convaincu mais donnaient une chance, une chance pour ces peuples trop jeune, ils seraient à leur coté et les aiderait à grandir. La loutre sortit donc du monde des esprits pour apparaître a l'humaine et lui fournir son pouvoir, curieuse de voir comme elle allait s'en servir.

-Tu m'a appelé, me voici

Esprit Totem Felicya Loutre1
*****

HJ : félicitation ! tu es lié à l'esprit de la loutre et tu possèdes ses pouvoirs de première phase. Fais en bon usage !
Revenir en haut Aller en bas

Esprit Totem Felicya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rituel Esprit-Totem de Raziel
» La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé]
» Rituel Esprit-Totem de Mila de Valblanc
» Votes de Felicya
» Quand Felicya n'est pas là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-