|
| Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 1] | |
| Auteur | Message |
---|
Aegnor Evanealle Modérateur Empereur des Elfes
| Sujet: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 1] Lun 18 Jan 2016 - 9:07 | |
| - Citation :
- D’Estëllin des chants d’allégresse s’élèvent, la joie semble envahir la cité. Les elfes d’habitudes si calmes commencent à s’agiter et des rumeurs sont colportées par les marchands. L’agitation serait due à une annonce, une annonce qui bientôt se répand au travers d’Armanda. Des cavaliers ont quitté les cimes Elfiques, et les chevaux rapides comme le vent filent jusqu’aux principales villes d’Armanda la désolée. Gloria, Aldaria, DureRoc dans ces trois cités des messagers demandent audience aux Empereurs pour leur remettre un message d’Aegnor Evanealle, le souverain sylvestre. Dans les campagnes également, des cavaliers aux oreilles pointues s’arrêtent chez de petites gens pour leur remettre un message auquel peu d’entre eux s’attendent. Ces messages annoncent une cérémonie, une cérémonie à laquelle vous êtes invités. L’empereur des elfes va prendre femme, il va épouser Aramis Thredë la chantebrise.
Armanda sort de sa plus sombre ère et un traité de paix a été signé. La volonté des deux époux est que cette paix soit durable. Aussi souhaitent-ils que soient présents à leur mariage des invités de toutes les races afin que ceux-ci se réunissent non pas pour se battre, mais pour mener à bien une célébration. Car si les Armandéens ont, côte à côte, traversé de sombres épreuves, ils peuvent également le faire pour des moments de joie. Tour 1 Groupe 1, chronologie : 3 février de l'an VII d'ObsidienneTour de jeu- Roëric Alokor
- Luna Duruisseau
- Kedrildan Maralawë
- Trissi
- Alkhytis
- Cynoë
- Esmelda Kohan
|
| | |
| Sujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 1] Lun 18 Jan 2016 - 14:33 | |
| Le ciel était grisâtre, annonciateur d’une nouvelle chute de neige et probablement d’un orage pour faire bonne mesure. Les cimes Elfiques leur servaient à la fois d’environnement immédiat et d’horizon, tant cette chaîne de montagnes, vu de près, était colossale. De quoi faire paraître tous les ouvrages humains, elfes ou vampires pour une aimable plaisanterie. Une bonne leçon d’humilité somme toute. Depuis la libération, les cimes avaient repris vie, pour devenir l’incarnation même d’une nature sauvage et indomptable mais aussi d’une beauté à couper le souffle.
Le blanc était partout, envahissant chaque mètre carré. Un vent glacial accompagnait les dragons et les dragonniers. Fort heureusement pour Roëric Alokor, sa nature de vampire l’en protégeait. Il pouvait donc admirer le panorama sans se soucier de ces détails techniques. Même chose pour sa liée Isyndar, qui était ni plus ni moins qu’une forge sur pattes. Il en faudrait beaucoup pour qu’elle en vienne à sentir le froid. Ils volaient donc sans ne guère se soucier des conditions climatiques.
La cité elfique fut bientôt en vue. Pour l’avoir visité à plusieurs reprises, et déjà lors de sa construction, le Maître-Lame savait apprécier non seulement sa beauté mais aussi la manière dont elle avait été pensée et bâtie. Une ode à la nature environnante tout autant qu’à la nature profonde des elfes, étalée ici au grand jour comme pour clamer à la face du monde ce qu’ils étaient. Un guerrier s’inclinait volontiers devant tant de franchise.
Les yeux du vampire se tournèrent très rapidement vers le soleil. Il fut difficile d’estimer sa position à vue d’œil à cause des immenses et lourds nuages gris (une chance pour une créature nocturne). Néanmoins il estima qu’il devait être environ dix heures du matin. Après un signe du dragonnier à l’intention de son groupe, celui-ci amorça sa descente vers l’esplanade suspendue dans le vide. L’Esplanade des dragons l’avaient-ils nommé. Un nom qui lui allait comme un gant.
Les dragons se posèrent devant un certain nombre de témoins qui stoppèrent leurs activités séance tenante pour y assister. Nul doute que ce genre de spectacle, et malgré les liens qui unissaient la Caste aux elfes, était suffisamment rare pour qu’on l’admire lorsque l’occasion se présente.
A peine sa liée s’était-elle posée que le vampire fut littéralement agressé par la température ambiante. De toute évidence, on était en hiver partout sauf dans la capitale elfique, et le brusque changement de température fut un rien désagréable, même pour un vampire. Il ferma les yeux une minute, le temps que son corps se fasse au changement, puis les rouvrit et sauta à même le sol.
Le vampire passa rapidement sa main d’albâtre (il n’avait guère besoin de gant) dans ses cheveux et sur ses épaules pour retirer la neige. Puis elle vint se poser sur la garde de son épée noire tandis que ses yeux métalliques inspectaient les environs. Finalement, ils vinrent se poser sur les personnes qui s’approchaient d’eux, probablement venu pour les accueillir. N’aimant pas perdre du temps avec les simagrées du protocole, il prit les devants d’une voix ferme.
Voici ma liée, Isyndar, et je suis Roëric Alokor, de la Caste des dragonniers, se présenta-t-il sobrement. Puis il tourna la tête vers les membres de son groupe pour qu’ils se présentent à leur tour. Ceci fait, il ajouta.
Nous répondons à l’invitation du souverain Aegnor Evanealle. C’est un honneur pour nous que d’assister à cette union.
En espérant qu'ils n'attendent pas de lui d'autres ronds de jambe parce qu'il était au maximum de ses capacités là. |
| | | Luna Duruisseau Administratrice Régente d'Aldaria Dragonnière
| Sujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 1] Mer 20 Jan 2016 - 2:20 | |
| Il était encore tôt le matin, mais cela faisait maintenant plusieurs heures que Luna avait ouvert l’œil. Incapable de paresser plus longtemps tant l’événement de ce jour animait son cœur d’excitation. Et ce n’était même pas son mariage en plus! En effet, les heureux élus étaient l’empereur Aegnor Evaealle et la chantebrise Aramis Thredë. Elle avait bien hâte d’assister à la cérémonie, mais avant cela, elle avait une petite tâche à accomplir. Pour aider le marié, elle avait accepté volontiers d’accueillir les membres de la Caste des dragonniers. D’ailleurs, ces derniers seraient-ils surpris de la voir en compagnie d’Alkhytis? Étaient-ils au courant qu’un nouveau dragon avait vu le jour tout récemment?
C’est d’une tendre caresse et d’un baiser sur le front qu’elle réveilla son lié. Elle le regarda ouvrir ses yeux tout brillants, le sourire bien grand aux lèvres. Depuis qu’elle avait fait sa connaissance, elle ne pouvait plus s’imaginer vivre sans lui. Le prenant délicatement, elle le posa sur ses genoux et avec un petit linge, entama de nettoyer ses écailles cuivrées pour qu’elles brillent de mille feux. Une fois cela fait, elle se vêtit également et pour l’occasion, elle troqua ses habits de soldats pour une robe orangée des plus simples. Sortant des appartements qu’on lui avait réservés à son séjour à Estëllin, elle se permit un passage aux cuisines afin de casser la croûte et de nourrir son dragonnet. Bien que les elfes ne mangeaient de viande, pour Alkhytis, ils savaient faire une exception.
Légèrement avant 10 heures, la jeune femme rejoignit Elrond Amarië à l’Esplanade des dragons. À ses côtés, et avec un Alkhytis qui faisait office de chapeau original puis la seconde d’après de foulard selon son bon vouloir, elle attendit les premiers arrivés. Elle sentit que le dragonnier de saphir allait prendre la parole, mais Roëric le devança. Les salutations se firent ensuite dans tout le respect qu’il fallait.
- Bonjour et bienvenue à Estëllin! J’espère que votre séjour sera agréable. Dit-elle à son tour. Si vous ne me connaissez pas déjà, je suis Luna et je vous présente Alkhytis. Dit-elle en désignant son lié d’un geste de la main.
Son regard bleuté se posa sur celui-ci et elle lui sourit. Il n’avait rien à craindre et elle s’assurerait que rien ni personne ne lui fasse du mal. À travers le lien, elle lui transmit une vague d’affection.
- Vous serez logés dans la Tour du Dracos durant votre séjour. Désirez-vous que je vous montre le chemin? S’enquit-elle. |
| | | Kedrildan Maralawë Maitre de la Caste
| Sujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 1] Dim 24 Jan 2016 - 0:09 | |
| Tellement de choses s'étaient déroulés... Kedrildan se retrouvait perdu dans l'afflux du temps, ballotté et sans prise dans tout ce méli-mélo, de cet imbroglio temporel. Heureusement que Trissi était là pour l'aider à se rappeler et ne pas se sentir dérouté trop longtemps. La Caste en place, siégeant en leur compagnie et volant de tout leur saoul, ils reçurent pourtant une nouvelle à laquelle le roux ne s'attendait pas : on leur demandait d'assister à un mariage elfique ?! Si, de prime abord, il allait dédaigner l'offre, on lui rappela très rapidement que, en tant que dragonnier, il avait le devoir d'y assister avec la saurienne de son cœur ! Il fallait qu'il réussisse à entrer dans son petit crâne de piaf qu'il n'était plus vampire mais dragonnier en tout premier lieu aux yeux du monde et ça impliquait les mariages diplomatiques.
La barbe... Il finit pourtant par accepter et prépara ses affaires avant de voler en direction de la cité elfe, savourant le bonheur d'être dans les airs avec la dame de son éternité, elle-même paraissant profondément heureuse de pouvoir jouer avec les nuages du bout des griffes. Que c'était plaisant et grisant... Ils arrivèrent pourtant bien vite et la moue de Kedrildan revint alors qu'il s'avachit sur Trissi en regardant la délégation qui les attendait de pieds ferme sur la place des dragons, les fixant avec méfiance et prudence. Cela risquait de faire mauvais genre s'il faisait son touriste... Claquant sa langue contre ses canines, le roux descendit et rejoint les autres, se mettant derrière Roëric qui engagea la discussion en se présentant avant d'inviter les autres à faire de même.
« Kedrildan Maralawë. Trissi. »
Ça, pour être succinct, c'était succinct. Mais au moins s'était-il présenté, c'était mieux que rien. De toute façon, il n'était guère à l'aise dans cet endroit : cette lumière, ce changement de température, toutes ces couleurs et ces décorations... Il était plus à l'aise dans ses appartements sobres. Les présentations terminées, ce fut au tour de la délégation de le faire et quelque chose attira l'attention du roux : une petite créature cuivre qui fit résonner un drôle d'écho dans son lien... Serait-ce l'oeuf de Trissi ? Le roux haussa un sourcil et se tourna vers sa moitié pour savoir comment elle réagirait à sa présence. En tout cas, le vampire était juste tout simplement curieux pour le moment...
« Pour ma part, j'apprécierais que vous nous montreriez le chemin. Auriez-vous par hasard des consignes spécifiques, des recommandations ou des questions ? Quel va être le programme des festivités ? »
Quitte à « entretenir de bons liens », autant commencer simplement. Et puis, la présence du petit de Trissi le rendait tout chose et il voulait profiter de l'occasion pour l'observer et pourquoi pas apprendre à le connaître... C'était étrange... De toute façon, se connaissant, Kedrildan ne profiterait pas beaucoup de ses appartements, préférant de loin dormir contre le ventre doux et chaud de sa liée du moins les premiers temps : c'était toujours comme ça quand il se sentait troublé par quelque chose. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 1] Lun 25 Jan 2016 - 17:31 | |
| "- Tiens-toi droit !"
Soucieuse des apparences, Trissi ? Un peu. Certes, son Lié était déjà parfait au naturel, mais s'il pouvait être encore un peu plus parfait pour bien montrer au monde entier qu'ils étaient LE couple de Liés d'Armanda, celui au-dessus des autres, cela arrangerait légèrement l'argentée. Elle avait bien remarqué que, souvent, il n'était pas accordé à son Lié les faveurs qui lui étaient dues, et c'était inadmissible. Mais cela allait changer. Même s'il fallait deux ou trois magouilles en sous-main pour y parvenir. Deux ou trois subtils changements dans son éducation.
Lorsque son Lié fut à terre, Trissi se redressa, porta son regard tout autour d'elle. Leurs récentes aventures ne lui avaient que peu permit de s'approcher des elfes et de leur culture. De nouveaux jeux étaient en perspective, mais aussi de nouvelles découvertes. Les elfes paraissaient avoir un "raffinement" tout particulier, une complexité différente de celle des vampires et humains. Que cela soit stupide ou non, elle le saurait bien tôt. Mais en attendant, elle voulait connaître, elle voulait profiter allègrement des quelques jours qu'ils s'offraient au coeur de la cité des elfes pour faire autant de tourisme qu'elle le voudrait, et se mêler à ce peuple à oreilles pointues que le Blanc avait mis à mal. Oh, elle aurait pu profiter du Domaine pour cela, mais… Elle imaginait ce dernier différent du peuple elfique en lui-même, lequel ne suivait pas fatalement leurs dogmes. Elle voulait cela, elle voulait ce temps à venir qui pour elle apparaissait comme un temps qui allait être agréable. Il le serait d'autant plus que, plus que jamais, les dragons étaient concentrés en un même endroit. Ils n'étaient pas nombreux, mais puisqu'ils étaient réunis, ils s'approchaient davantage de ce à quoi le monde devait ressembler. Un jour, ils y parviendraient. Un jour, en s'envolant, ils auraient à faire attention à ne pas heurter leurs congénères en vol, car le ciel en serait aussi densément peuplé que le sol l'était de créatures bipèdes. Ce temps-là verrait la fin de leur grande solitude. Mais en attendant, ils étaient un peu comme… En famille. C'était une sensation plaisante, quelque part. Même en ces terres inconnues, Trissi se sentait à son aise, chez elle, confiante et rassurée, à sa place. Elle se le cachait, mais c'était en partie dû à ces présences à ces côtés. Ses congénères et leurs moitiés d'âmes. Isyndar, sa tendre amie, Möebius, son souffre-douleur favori, Cynoë, le mâle qu'elle avait choisi pour mener à bien sa quête… Elle transmit à chacun un toucher d'esprit amical, légèrement plus appuyé pour Cynoë.
Et puis, il y avait son fils. Sur lui son regard s'attarda un peu, mais ses pensées restèrent au fond d'elle, tandis qu'elle suivait distraitement ce qui se disait du côté des bipèdes. Leurs futiles préoccupations… Ils allaient devoir éduquer leurs Liés mieux que cela. Elle perçut le regard de Kedrildan, également. Brièvement, mentalement, elle lui fit part d'un ressenti très simple: c'était son petit. Et tout le contenu de son sentiment pouvait être explicité par le "son". En y repensant, Kedrildan ne devait encore jamais avoir vu le petit Alkhytis, occupé que ce dernier avait été si peu après sa naissance… Eh bien ils allaient pouvoir rattraper le temps perdu, si le coeur le leur disait ! Trissi revint à la scène qui se jouait devant elle à l'évocation de la Tour du Dracos.
"- La Tour du Dracos… Ne serait-ce pas celle là-bas ? Nous pouvons difficilement la manquer. Excellente décoration." Elle avait désigné ladite tour, et ses sculptures à leurs images. Comme Kedrildan réclamait des recommandations, elle lui en offrit, audibles par lui seul "Ne mange pas ces salades, ni les mariés, et sois digne de moi, ou je ferai un scandale en insinuant qu'on a usurpé mon Lié !" Une fausse menace, mais qu'elle aimait faire planer au-dessus de lui. Le programme exposé -ou non- elle ajouta: "Sans doute apprécierions-nous tous de prendre quelques repères en ces lieux. Plus qu'une visite de nos appartements, une visite de la ville pourrait être profitable à ceux que le voyage n'a pas épuisés, que ce soit par la terre ou par les airs, ne le pensez-vous pas ?" Ils n'en avaient pas besoin. C'était surtout une excuse pour passer du temps tous ensemble. Son regard de saphir restait accroché à celui, semblable, de Luna, même lorsque son esprit se tournait vers son fils, ce petit lézard géant atrophié qui était un peu elle. "Comment te sens-tu ? Les elfes te traitent-ils à ta juste valeur ? Y a-t-il eu ne serait-ce que l'un d'entre eux pour te manquer de respect ?" L'inquiétude teintait son âme. Elle cachait soigneusement à son petit que, quelque part, elle n'attendait qu'un "oui" de sa part pour s'offrir une excuse pour mettre un elfe dans un tonneau. |
| | |
| Sujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 1] Sam 30 Jan 2016 - 2:46 | |
| L'annonce du mariage était arrivée comme une nouvelle chose étrange qui occupait la journée des bipèdes. Il ne savait pas ce que signifiait une union, ni pourquoi cela leur tenait tant à cœur, mais avait compris qu'il s'agissait d'un événement rare et heureux et qu'ils allaient quitter le domaine. Mariage signifiait donc un voyage, plein de nouvelles connaissances et beaucoup de jeux. Rien qui n'aurait pu plus ravir le bébé dragon. Et plus les jours passaient, plus il s'impatientait, à tel point qu'il était devenu complètement surexcité la veille de leur départ, ne comprenant pas pourquoi on ne pouvait pas partir tout de suite, pourquoi il fallait attendre le lendemain. Aujourd'hui, ce n'était pas bien ? Puis le voyage était arrivé, ce fut un moment incroyable où il découvrit un tas de nouvelles choses, et surtout une ville, si grande qu'on devait y mettre mille fois le domaine ! Poussant sans arrêt Luna, ils passèrent ces quelques jours à visiter la ville et Alkhytis ne cessa de s'émerveiller à la vue de tant de choses étranges.
Pourtant, il attendait avec encore plus d'impatience le début du mariage et s'était transformé en véritable terreur la veille. Le petit être avait passé la journée à galoper dans tous les sens et une bonne partie de la nuit à s'agiter, empêchant sa pauvre Liée de profiter d'un sommeil bien mérité, jusqu'à ce que l’épuisement le gagne et qu'il ne puisse plus garder ses yeux ouverts. Ce fut l'une des rares fois où Luna eut la chance de réveiller le dragonnet et, à moitié endormi encore, il la laissa nettoyer ses écailles sagement.
Le répit ne dura pourtant que quelques courtes minutes, car déjà il se rappelait de l'objectif de la journée et toute son énergie revint aussitôt. Pressé comme jamais, il chercha mille fois à convaincre Luna de partir tout de suite avant de finalement se défouler sur tout ce qui traînait, mettant la chambre sans dessus dessous. Elle n'avait pas le temps de remettre une chose à sa place qu'il en avait chamboulé cinq autres. Heureusement, le temps passa assez vite et ils se mirent enfin en route pour l'Esplanade des Dragons. Alkhytis n'eut pas besoin d'insister pour que sa Liée le hisse sur sa tête. Il faisait alors un surprenant chapeau et se dressait fièrement, satisfait du point de vue que cette hauteur lui donnait par rapport à sa taille habituelle. Il put apercevoir de loin qu'il y avait déjà un bipède et un dragon. Il était terriblement excité, car on lui avait dit qu'il y allait avoir d'autres dragonniers et surtout bon nombre de ses congénères. Il n'avait qu'une hâte : les rencontrer. Il aimait bien les bipèdes, mais ce n'était vraiment pas pareil !
À peine arrivés, le dragonnet sauta au sol, une cabriole un peu périlleuse, mais à laquelle il s'était déjà bien entraîné et qu'il réussit sans aucun mal. Sans attendre, il se précipita à la rencontre des inconnus, harcelant Luna de ses pensées : « C'est qui ? C'est qui ? Ils sont gentils ? ». Mais son attention fut aussitôt détournée par de nouveaux arrivants, et pas n'importe qui ! Avant même qu'ils ne se posent, avant même qu'il ne se tourne dans sa direction, il avait senti que sa mère s'approchait. Le bébé était plus qu'impatient à l'idée de la revoir à nouveau. Il était terriblement fier d'être son fils et l'admirait sans vergogne, persuadé qu'elle était l'exemple même qu'il fallait suivre. Elle était si sûre d'elle et si majestueuse, qu'il se sentait regonflé d'assurance à ses côtés, prêt à affronter tous les dangers.
Alkhytis se précipita à leur rencontre et fut ravi de l'entendre s'adresser à lui, car il mourrait d'envie de discuter à nouveau avec elle. Tout lui semblait si simple entre dragons, son lien avec eux n'était pas aussi fusionnel qu'avec sa Liée, mais ils se comprenaient bien plus facilement et les mots n'étaient pas toujours nécessaires.
« Bonjour ! Tout va bien, ils sont tous très gentils avec moi ! » répondit-il aussitôt, ou du moins quelque chose dans le genre, un mélange de mots et de pensées qui trahissaient sa sincérité totale. Il lui manifestait aussi sa joie de la retrouver et tentait d'effacer son inquiétude, car il n'y avait encore jamais eu qui que ce soit pour le blesser ou lui vouloir le moindre mal, bien au contraire. Puis son regard et sa curiosité se tournèrent vers son Lié, comme l'autre bipède arrivé peu avant, il avait une odeur étrange qui lui rappelait celle de Lewyn, mais cette fois il savait qu'il s'agissait de vampires. Il était tout heureux de rencontrer le compagnon de sa mère, celui qui était censé prendre soin d'elle et ne jamais la laisser seule. Alors il lui envoya des images de sa rencontre avec Trissi, accompagnées d'un joyeux « Bonjour ! » ne sachant pas très bien comment s'adresser à lui pour le moment, quand son attention fut détournée par de nouveaux arrivants. C'était particulièrement le dragon d'améthyste qui l'intéressait, alors qu'une étrange sensation l'envahissait, comme s'il le reconnaissait en ignorant tout de lui. |
| | | Cynoë Modératrice Dragon affranchi
| Sujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 1] Mer 3 Fév 2016 - 16:56 | |
| Qu'il était étrange de s'approcher des hautes cimes de ces montagnes pour la première fois. Cynoë planait tranquillement en leur direction, entamant une lente et longue descente pour rejoindre le lieu de l'invitation reçue par sa liée. Voir ces montagnes pour la première fois lui étaient exaltants, même s'il voyait dans les souvenirs qui coulaient en lui qu'ils les connaissaient déjà depuis longtemps. D'un bref rappel, il savait déjà comment son corps et ses longues ailes devaient prendre le vent, comment jouer avec les courants qui différenciaient de ce qu'il retrouvait au dessus des plaines ou de la mer. Il savait, mais il savourait toujours avec une certaine fébrilité presque enfantine le plaisir de découvrir de nouvelles choses ou de nouveaux lieux. Les montagnes avaient en plus soufferts des actes de Vraorg, il le savait par les comparaisons que son esprit avait déjà opéré entre ce qu'il voyait et ce dont il se souvenait.
Il battit un instant de ses puissantes membranes alaires avant d'entamer un large virage. Ils arrivaient. Il partageait son excitation avec sa liée. C'était la première fois depuis qu'il était un dragon adulte qu'il allait participer à pareilles festivités. Il se rappelait fort bien des fêtes de cour auxquelles sa liée avait si souvent participé, où on discutait de tous et n'importe quoi avec de la nourriture, de la musique et de la boisson à volonté. Il n'était qu'un tout jeune dragon. Maintenant, il regardera les convives de toute sa hauteur et de toute sa majesté qui lui siérait. N'était-il pas le lié de la belle et gracieuse Esmelda ? Sa moitié d'âme inséparable s'était elle aussi préparée pour cette occasion unique. Ce n'était après tout pas tous les jours qu'un empereur elfe se mariait. il envoya encore sa fierté d'être avec la princesse, comme toujours. Et surtout qu'il se montrera digne d'elle devant les autres invités. Après tout, il était Cynöe, dragon améthyste et lié à Esmelda Kohan.
L'air glacial des montagnes ne le gênait nullement et ce fut un dragon agile et souple dans ses gestes qui se posa, non loin de ses autres congénères draconiques. Puis il se baissa dignement pour permettre à sa belle cavalière de quitter le haut de ses épaules puissantes, tendant si besoin son antérieur pour lui faciliter la descente à terre. Une fois cela de fait, il se redressa avant de courber sa tête en direction d'Isyndar. Ses écailles violines brillaient comme si elles étaient toutes neuves. Cynoë avait veillé à rendre sa cuirasse entière la plus propre possible pout être dans toute sa splendeur naturelle
°Mère-Dragonne, c'est une immense joie de vous revoir et cette fois dans des circonstances bien plus joyeuses. Puisse ce jour ne pas être le seul...°
Il salua son lié vampirique, Roëric. Même s'il était un vampire, il était un digne lié pour Isyndar. Puis il porta son regard d'ambre vers Trissi, la gracieuse et si espiègle Trissi. Kedrildan et elle faisait vraiment une paire indissociable malgré leur grande différence de caractère.
°Salutations à toi Kedrildan. Et Salutations à toi Grande Trissi°
Il répondit à sa pointe mentale et lui parla qu'à elle sur le coup
°Tu es toujours aussi lumineuse Grande Trissi et les neiges de ces montagnes peinent à resplendir contre toi. D'ailleurs, elles doivent pâlir de jalousie devant la brillance éclatante de tes écailles. J'espère que ton lié se tient bien en ta compagnie aussi. Je ne doute pas que tu veilleras à ce qu'il se montre digne de toi jusqu'à la fin des festivités. °
Il n'omettait pas de saluer Luna, qui les avaient tous accueillis et se proposait sur bien des aides possibles auprès des différentes convives. Cynoë laissa le soin à sa liée de parler pour eux deux. Puis il remarqua le petit dragonnet. Son esprit avait capté le sien. Trissi ne l'avait sans doute pas omis, vu qu'il était la chair de sa chair. Ses yeux d'ambre se posèrent donc sur le jeune Alkhytis. Il remarqua la difformité qui l'accablerait une fois en âge de voler et songeait déjà au jugement qu'on pourrait porter à la jeune Luna, bien jeune et bien frêle. Mais s'il avait une chose que l'Améthyste avait appris était que les apparences étaient trompeuses. Lui était venu au monde bien mince et frêle et cela ne lui avait pas interdit d'être ce qu'il était maintenant. Certes un bien jeune dragon mais qui détenait une force propre à ses expériences vécues. Donc pour ce jeune saurien qui possédait la moitié de son sang, il ne doutait pas de ses capacités. L'adversité était faite pour être bravée et vaincue.
°Oui.... tu as bien senti ce que je suis, jeune fils des airs. Sache que la fierté s'écoule vers toi en même temps que mes pensées. Je suis Cynoë, Dragon Améthyste et lié de la princesse Esmelda. °
Fierté qu'il partageait avec Trissi. Il n'omettait pas que l'Argentée avait permis la venue au monde d'Alkhytis et bien plus encore.
°Que le Destin vous permettre de grandes choses, à toi et à ta liée. °
Puis par le lien qu'il partageait avec sa liée, il lui partagea le plaisir de lui faire faire la connaissance d'Alkhytis, fils de Trissi et de son propre sang.
|
| | |
| Sujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 1] Lun 15 Fév 2016 - 15:18 | |
| Le dragonnier resta de marbre devant la présentation pour le moins succincte de Kedrildan. Venant de lui, il ne s’était pas attendu à autre chose. Ils auraient été sur leur domaine qu’il se serait même permis un sourire amusé, mais en l’occurrence, il lui fallait faire preuve d’un minimum de réserve et de dignité. Enfin, et comme disait si bien les nordiques : « la mort est plus légère qu’une plume et le devoir plus écrasant qu’une montagne ». Fichu Achroma.
Il hocha simplement la tête devant la jeune humaine. Il l’avait déjà vu. Il ne savait plus trop où mais c’était une certitude. Sa mémoire lui jouant constamment des tours, il n’y avait rien d’étonnant à ce qu’il ait oublié des détails. Ne restait jamais qu’une impression. Mauvaise mémoire, trop longue vie. La combinaison créait quelques problèmes, mais d’un autre côté, il se souvenait toujours de l’essentiel donc ça ne l’inquiétait pas outre mesure.
Encore un nouveau-né. Le petit Alkhytis était attendrissant, tout à sa joie sincère de pouvoir rencontrer ses semblables. Mais ce fut Cynoë qui lui arracha l’un de ses rares vrais sourires. Le fils de sa liée, et ironiquement, le liée de la princesse, qui lui avait ravi son ancien maître. Sentant l’émotion qui étreignait Isyndar, il laissa les dragons se retrouver sans s’en mêler. C’était un moment particulier pour eux.
Oui, montrez-nous le chemin et profitons-en pour visiter un peu les lieux.
Roëric connaissait déjà la capitale elfique. Il y était venu plus d’une fois depuis l’installation des elfes. Il l’avait vu grandir et apprivoiser les montagnes. Sans être un expert, ni en connaître les moindres coins et recoins, il en avait déjà vu l’essentiel. Cela étant, il n’était pas dupe de la demande de Trissi. Ce n’était là qu’une excuse pour que les dragons puissent passer du temps ensemble. Et s’il ne s’en était pas rendu compte, Isyndar, elle, l’aurait fait et l’aurait averti. Bref, il se mit donc en route après une caresse pour le museau de sa liée.
A l’attention d’Elrond, qui était arrivé avant la délégation, il demanda.
Tout se passe bien, ici ?
La question pouvait paraître banale, mais ce n’était pas le cas. Loin de là. La Caste devait maintenir l’équilibre et la paix, et rien de mieux pour ses ennemis que de saboter un mariage où tous les royaumes seraient présent. Une fois que son collègue lui eut répondu, il se tourna vers Luna.
Vous voici donc dragonnière, savez-vous ce que vous allez faire à présent ? Servir un roi ?
La question était volontairement provocante. Il en avait déjà marre des ronds de jambe et le meilleur moyen de réellement connaître quelqu’un, c’était de passer outre les filtres de l’hypocrisie – pardon – de la courtoisie et du politiquement correct. |
| | | Luna Duruisseau Administratrice Régente d'Aldaria Dragonnière
| Sujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 1] Sam 20 Fév 2016 - 6:11 | |
| Alkhytis était si minuscule à comparer à tous les dragons présents. Cela en était presque inquiétant. Toutefois, Luna ne le retint pas et le laissa descendre de sa tête. Elle le regarda se précipiter vers les nouveaux arrivants, impatients de les rencontrer et de faire leur connaissance. Son lié ne manquait pas d’énergie, mais il était devenu encore plus agité depuis qu’elle lui avait expliqué qu’ils assisteraient au mariage de l’empereur elfique Aegnor Evanealle et de la baptistrelle Aramis Thredë. Elle lui avait expliqué en détails ce dont il s’agissait, mais elle savait qu’il pourrait en saisir réellement le sens que lorsqu’il y assisterait pour vrai. La jeune femme pouvait ressentir toute l’excitation qui gagnait le cœur de son dragonnet.
* Oui, ils sont gentils et laisse-leur un peu le temps de se présenter. Et tâche de pas te faire écraser. Petit comme tu es, il pourrait ne pas te voir * Lui transmit-elle.
Mais aussi énergique que lui, il était impossible à manquer. L’attention du petit cuivré semblait déjà éparpillée par la présence des nouveaux dragonniers et dragons qui étaient arrivés. Gardant un œil sur Alkhytis, Luna écouta ce que la caste avait à dire et Trissi lui arracha un sourire par ses remarques.
- Oui, c’est bien là la Tour du Dracos et j’ai oublié de dire que les dragons sont logés sur l’esplanade des dragons. Je dois avouer que je ne connais pas avec précision le programme des festivités. Les hommes de l’empereur Evanealle pourront mieux vous renseigner sur tout ce qu’il y a. Ce que je peux vous dire, cependant, c’est qu’une cérémonie d’accueil et des activités auront lieu durant les premiers jours. Le mariage en soi a lieu le 6 et 7 février. Ensuite, il y aura un banquet et la fin des festivités. Raconta-t-elle calmement. Faisons un tour de la ville, je suis certaine qu’on s’amusera. Je trouve que c’est une excellente idée que vous avez, Trissi! Ajouta-t-elle joyeusement.
Luna écouta Elrond qui répondait à Roëric que tout allait bien et que trois œufs de dragons avaient éclos. L’océan recouvra à nouveau son lié dont elle pouvait ressentir toute la joie de voir son père et sa mère. Lorsque son regard croisa celui de Cynoë, elle le salua d’un signe de la tête. Roëric sut gagner son attention lorsqu’il l’interpela. Elle le regarda un moment, perplexe.
- Je suis déjà au service de sa Majesté Korentin Kohan. Répondit-elle.
N’était-elle pas sa pupille et une de ses lames écarlates après tout? Mais il est vrai que la présence d’Alkhytis pourrait changer les choses quant à son avenir. D’ailleurs, le dragonnier d’émeraude n’était même pas au courant que la petite lune était devenue une dragonnière. Quel impact tout cela aurait-il? Elle n’y avait pas réfléchi. Alkhytis avait été le centre de son attention et elle n’avait pas pensé plus loin.
- Mais je n’ai pas vraiment pensé à ce que je ferais désormais. C’est tout nouveau pour moi, pour Alkhytis. Il vient à peine de naître. Ajouta-t-elle simplement.
La question de Roëric était-elle une façon détournée de l’inviter à joindre la Caste des dragonniers? Ils pourraient sûrement prendre un moment pour en discuter, mais pas maintenant avec tous ces invités qui attendaient.
- Bon. Suivez-moi, je vous emmener à vos appartements.
Luna prit la tête de la marche. La Tour du Dracos se situait au troisième étage d’Estëllin et comme l’avait indiqué Trissi, on ne pouvait pas la rater avec sa grandeur et sa couleur ivoire. La devanture était ornée de plusieurs sculptures représentant différents dragons et dragonniers. Une fois à l’intérieur, Luna désigna quelle chambre était à qui. Un moment fut accordé pour que tous puissent s’installer.
- Vous voulez aller faire un tour dans la ville ou vous préférez vous reposer? Je ne suis peut-être pas lameilleure guide. Je suis ici depuis seulement quelques jours…
|
| | | Kedrildan Maralawë Maitre de la Caste
| Sujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 1] Mar 1 Mar 2016 - 6:07 | |
| La réplique de sa moitié le fit grogner de plus belle alors qu'il se redressa à contrecœur, faisant la moue en rejoignant les autres de la délégation, se calant derrière Roëric. Il se sentait mieux comme ça. Mais bon. Bref. En tout cas, il se demandait toujours comment faisait Trissi pour apprécier autant les visites protocolaires... Bon, c'est vrai que pour elle c'était l'occasion d'être contemplée et adulée mais bon, ne savait-elle déjà pas qu'elle était parfaite ? Que plus de perfection était impossible ? C'est vrai aussi que Kedrildan mettait régulièrement de la mauvaise volonté dans ce genre de phénomène sociaux, se rendant chaque jour de plus en plus ermite : du moment qu'on lui permettait de voler avec sa chère et tendre, c'était tout ce qui comptait.
Un petit éclat cuivre attira son attention et le roux délaissa les ronds de jambes et discussions protocolaires pour se concentrer dessus, son regard pétillant alors qu'il reconnut le petit de sa Trissi... Il se sentait tout chose. C'est vrai qu'il n'avait pu être guère présent lors de sa grossesse et de la naissance, de ce fait, il n'avait pas vraiment pu le connaître, se contentant simplement du maelström de ressentit de sa liée. Quoique durant sa grossesse, son mauvais caractère s'était amplifié à un point... Inimaginable. Mais l'oeuvre était là et il était beau son fils. D'ailleurs, elle lui fit part de sa fierté et sa possessivité à son égard et elle semblait gonfler encore plus son poitrail que jamais !
« Trissi, tout va bien se passer. Je vais me taire, restez sage, dans l'ombre de Roëric et tout le monde n'y verra que du feu. D'accord ? »
Les yeux levés au ciel, Kedrildan ne fit aucun cas de ses menaces : la saurienne prenait l'habitude de le menacer des dizaines de fois par jour depuis tellement d'année qu'à force ça lui passait au-dessus des canines ! Soyons honnête, ça ne l'empêchait pas de faire des faux pas, comme à son habitude, bien qu'il en faisait moins qu'à ses premiers mois. C'est fou ce que les guerres changent son homme ! Enfin son vampire en l'occurrence.
Un couinement s'échappa de ses lèvres alors qu'il sursauta, papillonnant des yeux sous l'étrange avalanche de sentiments et d'images, lui vrillant légèrement les tympans. Que ?! Oh ! Attendant que ça se calme, il se tourna de nouveau vers le petit dragon et lui souris à peine, répondant à sa salutation par une petite caresse mentale, légèrement appuyé, lui aussi gonflant le torse de fierté. Pour un peu, on aurait pu croire que c'était lui le père de la progéniture.
Finalement, tous se décidèrent à faire du tourisme et Kedrildan les suivit en silence, regardant autour de lui sans un mot et sans quitter l'ombre de Roëric. Il avait entièrement accepté ce vampire comme chef, aussi le suivait-il avec fidélité et beaucoup moins d'inconscience que dans ses folles années. S'en remettre à quelqu'un... Ça avait toujours le don de le rassurer et maintenant qu'il avait un peu plus de plomb dans la cervelle, ça lui permettait de réfléchir posément. Il en avait fait du chemin Kedrildan, il avait bien grandis depuis tout ce temps.
En tout cas, l'esthétisme de la cité dénotait rapidement du raffinement génétique des elfes. Le roux était convaincu que c'était dans leur sang de laitue toutes ces arabesques, ces fresques et autres délicatesse architectural.Toujours sans un mot, le vampire les suivit et entra dans ses appartements avec curiosité, regardant autour de lui avant de poser ses sacs contre le mur, près du lit. Que faire à présent... La nouvelle petite dragonnière leur proposa de visiter la ville et Kedrildan se doutait bien que sa douceur des nuages désiraient profiter de la compagnie de ses pairs et surtout de son fils, aussi se demandait-il quoi faire. Se promener seul n'était pas une bonne idée vu qu'il ne connaissait guère les lieux...
« Pour ma part, j'accepte bien volontiers votre offre d'être le guide de cette citée. »
Toujours aussi succint. Mais au moins avait-il posé son avis d'une voix tranquille alors qu'il la toisait sans méchanceté. D'autres que lui le rejoignaient ? --- {hrp: désolée pour ce retard} |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 1] Mar 1 Mar 2016 - 16:14 | |
| Trissi avait offert une approbation et marque de confiance en réponse à l'enthousiasme de son petit. Elle cachait sa légère déception de n'avoir pas de quoi ennuyer les elfes. Elle trouverait d'autres idées, d'autres occasions, tant pis. De même, Cynoë n'eut pour réponse à sa longue éloge qu'une vague approbation, presque désintéressée. Trissi ne voulait pas l'encourager dans ces discours qui ne l'intéressaient pas. Trop… Trop faux, trop exagérés. Ce n'était pas ainsi que l'on parlait à une dame aussi subtile qu'elle ! C'était du moins ce qu'elle admettait, consciemment. Il ne devait pas être faux qu'elle désirait également faire entendre au bel améthyste qu'elle n'était point acquise, et guère aisée à saisir. Son regard oscilla entre Cynoë et le petit bout de cuivre, devinant qu'ils échangeaient. Elle ne put s'empêcher une crainte, celle que le père du petit ne lui apporte pas les bons enseignements, de la bonne façon -autrement dit: la sienne. Elle ne l'avait cependant pas choisi pour rien, il avait sa pierre à apporter à l'édifice. Elle le laisserait donc s'approcher de son précieux Alkhytis, mais ferait attention tout de même à le mettre en garde face à certaines tendances de son père. Il était si proche des humains… Le tout petit l'était également beaucoup. Ses pensées commençaient déjà à se muer pour s'approcher de celles de leurs liés. Il ne fallait cependant qu'il abandonne ce qui faisait son essence.
Gardant en mémoire que ce devoir-là devait désormais être exécuté, l'argentée porta à nouveau son attention vers les bipèdes et les pépiements et couinements de leurs voix. Son regard suivit la direction de l'esplanade des dragons. Ils y seraient bien, et elle s'imaginait déjà le tas d'écailles qu'ils formeraient, allongés les uns contre les autres. Si Kedrildan souhaitait toujours dormir auprès d'elle, contre la chaleur douillette qui émanait de son immense coeur, elle l'accueillerait, et veillerait à ce que nul ne l'écrase par mégarde. Point d'impair, pour elle, à un tel accueil draconique. Si l'idée que d'un futur planifié par des bipèdes pouvait paraître ennuyeuse de prime abord, Luna avait su la rendre plus digeste, et acceptable, en maintenant suffisamment de mystères pour intriguer la dragonne, et lui faire accepter de suivre de telles méthodes, par amour des surprises et de l'attente fébrile qui les précédaient. Mais de toutes façons, cette humaine-là, Trissi l'aimait bien.
Roëric prit la parole. Trissi tendit l'oreille, et sut très rapidement la direction dans laquelle le Lié d'Isyndar désirait emmener la petite dorée. La Caste. Excellente réflexion, à laquelle il était plus que temps de penser. Trissi avait toujours admis que Luna était oisive sans s'imaginer qu'elle puisse être sous la domination d'un humain. L'entendre dire qu'elle servait Korentin fit tiquer l'argentée. Elle avait beaucoup d'amitié pour Ashy, mais ne pouvait s'empêcher de trouver étrange qu'un Lié refuse de rejoindre la Caste. Au vu de sa position sociale, cela ne pouvait qu'être révélateur quant à son arrogance. Il ne fallait que Luna tolère de rester sous son joug. Les dragonniers étaient au-delà des hiérarchies des autres bipèdes, au-delà des rois. Liés au maintien de la magie en Armanda, ils ne pouvaient se lier à un royaume. Elle devait être des leurs. Elle laissa néanmoins à Roëric le soin d'expliquer cela, confiante. C'étaient des affaires sérieuses, entre bipèdes. Elle n'interviendrait que si ce vampire avait besoin d'appui. Ses pas suivirent ceux du groupe, laissèrent les Liés s'installer. Trissi songea que ceux qui venaient de loin avaient sans doute leurs ailes alourdies par le voyage, leur énergie faiblissante. Ils feraient, effectivement, mieux de se reposer. Elle, elle n'avait fait qu'un court voyage, et l'agitation alentour en plus des présences draconiques la rendaient intenable.
"- Ne soyez pas ennuyée, Luna. Puisque vous ne pensez pas être guide adéquate, laissez-moi prendre ce rôle. Allons, maintenant, ne restons pas à piétiner la terre en attendant que le soleil se couche ! Qui m'aime me suive !"
L'expression était humaine, mais elle s'accompagnait d'un sentiment qui en révélait le véritable sens: nul n'était obligé à prendre part à cette excursion, uniquement ceux qui en auraient l'envie. Mentalement, elle indiqua à Kedrildan et Luna qu'ils pouvaient se hisser sur son dos, si l'envie leur prenait. Ceci dit, ceci fait, elle mena la cadence et la troupe, le port altier et l'oeil vif. L'objectif était simple: découvrir la cité, et observer comment chaque dragon qui venait y réagissait. Elle présenta chaque endroit de son point de vue. La belle troupe eut alors le droit à une histoire détaillée du dragon sous la montagne. Car oui, les tours fines qui s'élançaient vers le ciel n'étaient dans les faits que les immenses crocs d'un dragon ancien s'était laissé mourir sur la montagne jusqu'à ne faire plus qu'un avec elle ! Et les elfes avaient taillé un habitat dedans. C'était logique. Ils passèrent également devant les habitats troglodytes, et Trissi eut le réflexe de vouloir s'y glisser -ce qui n'était pas toujours possible. Ils pouvaient néanmoins marcher dans un équilibre relativement précaire le long des "ruelles" qui menaient aux diverses habitations dans la roche. Alors ses compagnons de route obtinrent un documentaire détaillé sur la vie des laitues-taupes, ces créatures pâles aux oreilles pointues qui vivaient sous la terre. Devant une elfette qui accrochait des fleurs à un pilier de roche, l'argentée expliqua que les laitues-taupes faisaient la photosynthèse par procuration -avec ses propres mots, bien sûr, et de façon très précise. Lorsqu'elle-même fut lassée de son discours, elle guida tout le monde vers un marché aperçu en contrebas. Enfin, marché… La grand'place, et les échoppes qui s'y agglutinaient, prêtes à recevoir la venue de leur chiffre d'affaire de l'année. Mais pour Trissi, ce n'était qu'un rituel humain, une vénération à une divinité nommée Monnaie. Tous les éléments de ce rituel n'étaient cependant pas dévolus à cette divinité. Notamment cette pastèque, que Trissi attrapa avec d'infinies précautions du bout du bec, dans le dos de son propriétaire, avant de la déposer devant Alkhytis.
"- Ceci est une offrande qu'ils te font." Elle avait l'intention de rester un peu ici. L'endroit était plaisant, et plein de ressources. Ils auraient de quoi s'occuper. Son esprit se tourna vers Kedrildan, et elle s'adressa à lui seul: "J'ai tort de chercher à te restreindre, mon doux Lié. Oublie mes ordres, ne m'imagine plus prête à te faire fléchir: fais ce que tu désires faire." |
| | |
| Sujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 1] Lun 7 Mar 2016 - 21:26 | |
| Bien que ce fût plutôt maladroit de sa part, car il ne pouvait comprendre lui-même à quel point ses pensées désordonnées de dragon pouvaient perturber un bipède, son contact fut bien reçu. Alkhytis était content d'avoir pu nouer ainsi un premier contact avec le Lié de sa mère, il était même ravi de se trouver à ses côtés et avait terriblement envie de lui poser mille et une questions. Tout comme à chaque être présent ici, qu'ils soient bipèdes ou dragons. Naturellement, il était captivé par les autres dragons et avait encore plus envie de passer du temps à leurs côtés. Non pas qu'il se désintéresse complètement des bipèdes, mais c'était différent, fondamentalement différent. Ici, il s'agissait en plus d'adultes et pas des petits, tous issus de cette cinquième génération dont il était aussitôt devenu l'aîné, si l'on considérait leur date d'éclosion. Il sentait qu'à leurs côtés, il avait tant de choses à apprendre ! Des choses que les bipèdes ne pouvaient lui apporter et dont sa mère avait initié elle-même le processus. Pourtant, il avait cessé de penser à quoi que ce soit quand il avait senti cette présence dans le ciel. Ce fut avec une légère appréhension qu'il le regarda atterrir, mais il était aussi curieux et impressionné. Sans avoir échangé ni mots ni pensées, il avait déjà une idée du lien qu'ils entretenaient. Cet esprit, en fait, lui était déjà familier, il avait toujours un peu senti sa présence à ses côtés, toujours eu l'impression de le savoir quelque part, plus ou moins éloigné de lui, sans pour autant pouvoir tracer avec certitude une croix rouge sur une carte. Tout comme pour sa mère, il avait connu toutes ces choses-là, mais c'était à la fois très différent.
Captivé, il avait marché jusqu'à arriver à sa hauteur et était resté immobile en attendant qu'il s'adresse à lui. Il avait terriblement envie de le connaître, mais ne se serait jamais permis d'entamer le contact comme il aurait pu le faire avec un bipède. Aussi, quand il sut que leurs esprits se liaient et communiquaient enfin, il fut rempli de joie.
« Père-Dragon, je suis ravi de pouvoir enfin te rencontrer. Voici ma Liée-Dorée, Luna. » Répondit-il simplement, mais en lui transmettant avec ces quelques mots, tous les sentiments qui pouvaient accompagner cette simple pensée.
D'un mouvement de tête, et avec une simple image, il lui avait montré Luna, très fier de la lui présenter. Ses yeux d'ambre brillaient d'un éclat étincelant et il s'attarda un petit moment sur sa Liée, Esmelda, pour la saluer et connaître un tout petit peu son esprit. Il avait aussi compris avec la présence de Cynoë, que la dragonne de l'ombre était sa grand-mère et il lui adressa ce même regard pour faire sa connaissance, ne serait-ce que visuelle. Alkhytis mourrait d'envie de faire davantage connaissance avec ses parents, d'entendre plus longtemps leurs paroles et de pouvoir leur poser ses propres questions. Pourtant, il savait que ce n'était pas vraiment le moment et se retint, sachant que tous ici allaient rester quelques jours à Estëllin. Ils auraient de nombreuses occasions d'être ensemble, n'est-ce pas ?
C'est pourquoi il retourna auprès de sa Liée, alors qu'elle discutait avec les autres bipèdes, il était légèrement inquiet à son sujet. Beaucoup de pensées traversaient son esprit et sans que leur rencontre fasse preuve d'une quelconque animosité, il savait qu'il y avait là une certaine tension. Luna allait-elle bien ? Leurs conversations de bipèdes lui semblaient bien compliquées et, désirant lui apporter tout son soutien, il lui communiqua des pensées rassurantes. Il était là, à ses côtés, quoi qu'il arrive. Du bout du museau, il effleura affectueusement ses doigts.
Puis il fut question d'une promenade et ce fut sa mère qui prit aussitôt les directives. Ravi de pouvoir se dégourdir les pattes dans cette ville toute nouvelle, mais surtout de pouvoir passer davantage de temps à ses côtés – il avait craint que tout le monde ne veuille se reposer dès leur arrivée – il bondit de joie. Sans attendre, il galopa jusqu'à sa mère et essaya de rester avec elle à la tête de ce petit comité. Assez impressionné pour rester sage, mais surtout passionné par tout ce que pouvait expliquer Trissi, il ne la lâcha pas une seule seconde et écouta attentivement le moindre de ses mots. Il fut passionné par l'histoire du dragon sous la montagne et très intrigué par la vie des laitues-taupes, n'hésitant pas à lui poser parfois quelques questions à leur sujet. Finalement, ils arrivèrent jusqu'à une place qui lui parut aussi immense que démesurée et où de nombreux bipèdes semblaient affairés, comme s'ils n'avaient pas un moment à eux et qu'il fallait absolument qu'ils viennent à bout d'une mystérieuse quête. Le petit dragonnet passa un moment à observer les bipèdes, essayant de les détailler un à un et de comprendre ce qu'ils faisaient. Ce n'était pas toujours évident et leurs actions n'avaient parfois à ses yeux aucun sens. Pourtant, il était fasciné par ce petit monde qui tournait inlassablement, comme si rien ni personne ne pouvait le perturber.
Mais sa mère posa alors quelque chose d'étrange devant lui et de ce même geste, reprit aussitôt son entière attention. C'était une chose assez grande, verte, striée et qui avait une odeur très sucrée.
« Une offrande ? Qu'est-ce que c'est ? » Demanda innocemment le petit être qui n'avait encore jamais entendu ce mot-là.
La manière dont elle avait communiqué lui fit néanmoins comprendre que c'était un peu comme un cadeau, quelque chose qui devenait à lui. Cela ressemblait à la nourriture que les baptistrels avaient l'habitude de manger, une chose verte, avec une bonne odeur. Alors il mit un coup de griffe dans la coque et commença à lécher le liquide sucré qui s'en échappait. C'était délicieux ! |
| | | Cynoë Modératrice Dragon affranchi
| Sujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 1] Ven 11 Mar 2016 - 17:38 | |
| Si Cynoë avait été plus sérieux à l'égard de Trissi, il aurait compris bien des choses, de ce qu'elle avait ressenti et bien plus encore, sans avoir à frôler son esprit pour avoir le fond de ses pensées. Mais là il était en compagnie de sa liée, l'une des choses les plus précieuses au monde à ses yeux. Oh trissi l'était et désormais Alkhytis se rajoutait dans ce qui était ses plus beaux trésors que son âme chérissait. Sa belle liée, l'Argentée et désormais ce tout jeune saurien, voué à un avenir qu'il espérait réellement de paix et pas de tumulte que lui même avait connu.
Même si elle n'avait fait que sommairement approuver sa belle salutation à son égard, l'Améthyste ne pourrait pas lui reprocher pareille attitude. Après tout, elle était une fière dragonnelle, fière de son sang et de ce qu'elle était. Naturelle au possible.
Il avait bien détecté par sa posture, infime avait-elle pu être, son désir de protection envers Alkhytis. Une chose tout à fait normale et instinctive. Il connaissait ses envies d'indépendance et l'importance qu'elle accordait à ce qu'un dragon soit réellement un dragon et non un simple animal lié à un être humain. De leur première rencontre, il avait bien compris cette leçon. Il pourrait inculquer quelques uns de ses savoirs, de son expérience, sans pour autant se subsister à l'enseignement que pourra lui apporter sa mère-dragonne, Trissi l'Argentée. Lui-même avait du apprendre bien des choses par lui-même. Isyndar n'avait pas pu être là à son éclosion, pour bien des raisons, que le jeune Améthyste comprenait. Pour préserver son avenir, la dragonne de l'Ombre avait consenti à un énorme sacrifice... et Cynoë en avait tiré profit pour être ce qu'il était maintenant. Alkhytis ne pouvait pas être entièrement couvé. Faire ses propres expériences, ses propres choix l'aideront à mieux se construire que de recevoir de tous un enseignement propre. Oh, Cynoë ne se dérobera pas quand le jeune saurien sera quémandeur de conseils ou d'aide.
D'ailleurs, il avait ressenti la curiosité du tout jeune lié, après avoir transmis son plaisir de faire la connaissance de son père Améthyste. Il avait même fait part de sa fierté d'être uni à Luna et le tout en partageant ses ressentis d'une simple image. Il commençait à bien maîtriser la communication mentale, jugea le saurien violine. Une bonne chose. Cynoë approuva la fierté de son descendant d'être lié à une humaine comme Luna. Ils feront tous deux un duo fort et très uni. Puis Alkhytis retourna vers sa liée, pris entre plusieurs feux d'intérêts. Du temps, ils en auront, oh oui....
Puis comme Trissi, il écouta les diverses échanges qui se faisaient entre les bipèdes, sa liée aussi se trouvant parmi eux. Bien des choix leur appartenait, même quand il s'agissait de rejoindre la caste des dragonniers ou non...Il se contenta donc d'écouter. Il y avait des choses qui devaient se faire par elles-mêmes une fois de plus. Puis quand il fut question de partir visiter la cité, Trissi trépignait presque. Une dragonne de son caractère n'aimait guère piétiner sur place. D'ailleurs elle le pensait fortement.
Et quand le groupe se mit en route, Cynoë proposa à sa liée de monter sur son dos si elle le désirait, pour être au dessus de la foule et apprécier toute la splendeur architecturale de cette belle ville. Pendant qu'il suivait le groupe d'un pas digne d'un félin empli de majesté. Il passait plus aisément que les autres dragons en raison de la finesse de son corps. Puis Trissi prit l'initiative d'apporter son lot d'histoires à chaque pas qu'ils faisaient tous. Cynoë ne manqua pas une bride, tout en contemplant le moindre recoin de rue, de pans de murs ouvragés et plus loin le marché d'où les étals ne désemplissaient pas de marchandises. Puis du coin de l'oeil, il assista à la prise du petit melon de Trissi pour le donner à Alkhytis. Il se retint de faire froncer ses naseaux. Lui-même plus jeune, n'avait pas hésité à se servir dans les denrées alimentaires des humains, avant de comprendre bien des aspects de leur mode de vie quand à l'acquisition ou non d'aliments. Il ne pouvait donc rien dire, ce serait trop perturbant. Après tout, Alkhytis était encore jeune. Il aura le temps d'apprendre. Il nota pour lui-même de pas se lancer dans un trop profond sens de protection à l'égard d'Alkhytis. Trissi était là pour veiller sur lui et lui inculquer quelques bases.... Ce qu'il avait ressenti était juste bon pour les bipèdes. Vous savez, cette impression qu'on aurait pu aborder le thème abordé d'une autre façon...
Il se focalisa aussitôt sur sa liée, pour percevoir ses ressentis quand à cette merveilleuse cité |
| | |
| Sujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 1] Dim 27 Mar 2016 - 15:42 | |
| hrp : conclusion pour ce rp =)*** Encore un dragonnier au service d’un monarque. C’était vraiment à se demander comment ils étaient choisis. Enfin, tant pis. Roëric n’avait aucune intention de se lancer dans une tentative pour convaincre qui que ce soit. L’humaine ferait comme il lui chante et quand ses choix l’auront amenés à devoir combattre d’autres dragons au service d’autres souverains, peut-être verrait-elle les choses autrement. Ou pas. Ce que tout ça pouvait le fatiguer.
Il hocha donc la tête, impassible, tandis que la jeune femme lui avouait qu’elle n’y avait pas vraiment encore pensé. Quoiqu’il en soit, ce n’était ni l’heure ni le moment pour en discuter.J’espère que nous aurons l’occasion d’en discuter au cours des jours à venir. Nous défendons une certaine… vision des choses. Sans pour autant remettre en question le libre arbitre de tout un chacun.Ils la suivirent donc, en direction des appartements qui leur avaient été alloués. Très vite, certains eurent envie d’en profiter pour visiter la ville, et le vampire ne voyait aucune raison de les en empêcher. D’autant plus que les dragons avaient sûrement envie de se retrouver un peu ensemble, c’était une occasion comme il y en avait rarement. Un sourire ironique sur son faciès blanc comme la neige, il fit une simple remarque.Ne soyez pas en retard pour les noces.Sur ces paroles pleines de sagesses (ou cette pique quelque peu sarcastique, cela dépendait du point de vue), il salua l’humaine d’un léger signe de tête et pénétra dans ses quartiers. Pour sa part, il n’avait guère envie de parcourir les rues de la ville. Déjà parce qu’il l’a connaissait déjà, mais aussi parce qu’il avait envie de prendre un peu de repos avant que les choses sérieuses ne commence.
Le Maître-Lame posa son épée non loin de lui, puis se dirigea vers un fauteuil à l’allure confortable. Après s’y être laissé tomber, il prit un livre et commença à le feuilleter. |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 1] | |
| |
| | | | Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 1] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |