Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Left_bar_bleue8/10Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Empty
MessageSujet: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:08


Citation :
D’Estëllin des chants d’allégresse s’élèvent, la joie semble envahir la cité. Les elfes d’habitudes si calmes commencent à s’agiter et des rumeurs sont colportées par les marchands. L’agitation serait due à une annonce, une annonce qui bientôt se répand au travers d’Armanda. Des cavaliers ont quitté les cimes Elfiques, et les chevaux rapides comme le vent filent jusqu’aux principales villes d’Armanda la désolée. Gloria, Aldaria, DureRoc dans ces trois cités des messagers demandent audience aux Empereurs pour leur remettre un message d’Aegnor Evanealle, le souverain sylvestre. Dans les campagnes également, des cavaliers aux oreilles pointues s’arrêtent chez de petites gens pour leur remettre un message auquel peu d’entre eux s’attendent. Ces messages annoncent une cérémonie, une cérémonie à laquelle vous êtes invités. L’empereur des elfes va prendre femme, il va épouser Aramis Thredë la chantebrise.

Armanda sort de sa plus sombre ère et un traité de paix a été signé. La volonté des deux époux est que cette paix soit durable. Aussi souhaitent-ils que soient présents à leur mariage des invités de toutes les races afin que ceux-ci se réunissent non pas pour se battre, mais pour mener à bien une célébration. Car si les Armandéens ont, côte à côte, traversé de sombres épreuves, ils peuvent également le faire pour des moments de joie.


Tour 1 Groupe 2, chronologie : 4 février de l'an VII d'Obsidienne


Tour de jeu
  • Dawan Sywel
  • Fabius Kohan
  • Harthea Thaidforodren

Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Left_bar_bleue8/10Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:28

Ils s'écartaient peu à peu de la Cité et de son printemps artificiel, et cela ne paraissait pas gêner le tout jeune Cawr. La chaleur de son coeur et les nuits passées pieds nus dans la neige devaient y aider, faisant passer la brise de ce
milieu de journée pour une caresse presque tiède.
Il avait été parmi les premiers informé, pour des raisons plus qu'évidentes. S'il avait été un peu surpris du choix d'Aegnor de faire de lui le baptistrel qui officierait pour leur mariage, il avait néanmoins accepté. Les arrivées de Luna, Alkhytis, Enetari et Aïasil, l'avaient beaucoup tenu occupé. Sans compter les cours dispensés aux Enwrs, à lui-même… Longtemps le mariage n'avait été qu'une vague silhouette à l'horizon. Une ombre indistincte mais présente. Un matin, Dawan s'était réveillé, avait constaté que la silhouette était à deux pas de lui. Étonnamment, il ne s'était pas inquiété du tout, et l'idée de ne pas être à la hauteur ne l'avait pas même effleuré -pour l'instant du moins. C'était avec un grand calme et la mine sereine qu'il s'était rendu en Estëllin pour ce jour-là, vêtu sobrement d'une tunique blanche très longue. Il avait été difficile pour lui d'observer ses congénères mettre en place les diverses décorations sans agir également. Si difficile qu'il avait craqué, et participé comme aurait pu le faire n'importe quel elfe, comme il avait eu l'habitude de le faire jadis en tant qu'Enwr. Il avait également aidé certaines plantes à se porter au mieux. Autour de lui, ses congénères n'avaient de cesse de s'agiter, l'esprit à la fête et à profiter de journées d'abondance, l'esprit préoccupé par tout ce qu'il faudrait faire, ou préoccupé par l'arrivée prochaine de représentants de toutes races. Dawan en percevait toutes les vibrations. Il savait que s'y ouvrir, c'était prendre le risque à la fois de s'épuiser trop vite et de voir son esprit faiblir aux moments les moins opportuns. Aussi faisait-il au moins l'effort d'essayer de rester détacher des émotions ambiantes…

Ces dernières heures, il les avait passées auprès d'Hartea, ne supportant plus de se tourner les pouces en attendant de pouvoir faire son office. Il avait été averti que son rôle en ce jour serait d'accueillir les Gloriens, accompagnés de quelques gardes et hauts dignitaires elfiques. Aegnor n'avait pas eu besoin de plus de justifications, Dawan avait très bien deviné ses raisons: l'empereur l'avait vu, jadis, aux côtés de cet humain-là. Il savait que leurs relations étaient au moins bonne, et que cela permettrait d'initier positivement cette rencontre. Dawan avait obtenu quelques points de repère, dont Hartea. Il ne la connaissait pas, si ce n'était d'évocations faites par Aramis. Mais c'était elle qu'il avait choisie. Il s'était rendu à ses côtés, avait offert les politesses qui seyaient à tout elfe de bonne éducation, avait demandé s'il pouvait rester à ses côtés, et à partir de là… Il avait estimé le chant-nom d'Hartea comme son lieu de repos attitré. Il l'avait suivie dans ses occupations, sage, veillant à toujours lui laisser un peu d'espace vital, chantonnant doucement des ballades tendres et des épopées célestes, s'arrêtant de temps à autre pour jouer distraitement d'un objet, tapant doucement le plat d'une épée pour en apprécier le son métallique, caressant la pierre d'un mur pour le doux murmure d'une pierre, se saisissant d'un objet pour le tapoter… Il n'avait été que peu bavard. Pourtant, sitôt qu'Hartea faisait mine de s'éloigner, il revenait auprès d'elle. Ses rares mots avaient été sibyllins: il ne cessait de parler d'oiseaux à la Garde, de leurs envols, de leurs migrations, de ceux qui restaient même au coeur de la neige.

Lorsqu'était venu le temps d'enfin se diriger vers les Gloriens, Dawan s'était remis en selle sur le dos de cette monture que Fabius lui avait offerte jadis, qu'il avait emmenée avec lui spécialement pour l'occasion. Il avait… "suivi" la troupe. À sa manière. Donc devant eux. Il s'était surpris à vraiment vouloir revoir Fabius. Leurs chemins s'étaient séparés peu de temps après que le Passeur eut accompli ce que certains avaient appelé "sa destinée". Dawan n'avait plus eu le besoin de l'aider, avait senti que la demande de Merithyn allait en son sens. Mais après tout ce temps, il s'était attaché à ce petit humain, avec tous ces défauts qui le rendaient, à ses yeux, adorable et attendrissant. De là à s'avouer qu'il s'était pris d'amitié pour ce menteur invétéré, et cet assassin sans scrupules… Il n'y avait qu'un pas. Les élans du coeur de Dawan et de sa monture en témoignaient: ce pas était déjà franchi.
Souvent il faisait exécuter à sa monture un petit tour sur elle-même, pour attendre ses camarades. Mais quand Fabius et sa belle troupe furent en vue, il ne fut plus question d'attendre. À Elyonor Dawan proposa un galop qui fit claquer ses sabots sur les blancs pavés, s'écarter quelques voyageurs. Arrivé à hauteur de son humain, Dawan bondit littéralement de sa monture, pour offrir saluts elfiques et humains au suzerain des Gloriens, avant de le saluer de façon plus personnelle, lui prenant la main:

"- Je suis heureux de vous revoir, Sire Kohan, et j'espère que votre séjour en ce nouveau royaume elfique vous sera agréable !"

Il appela sa monture pour marcher à ses côtés, et aux côtés de cet humain qui lui paraissait avoir tant changé, en si peu de temps. Il caressait l'idée de passer un peu de temps en sa compagnie.

"- Votre voyage s'est-il bien déroulé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 16:18

Comme c’était étrange que de visiter Fortuna, tout en sachant quelle cité elle remplaçait. Certes, Crissolorio avait fait du bon travail en un temps si court et avec si peu de moyen. Le village était bien aménagé et les gens semblaient prospères à défaut d’avoir des bâtiments en marbre. Rien ne restait d’Elena, cette immense forteresse qui avait tenu en respect bien armées. Si ce n’était un nouveau fort, plus modeste, mais qui faisait tout de même de ce lieu, non seulement un carrefour commercial, mais aussi la place forte du royaume dans le nord.

En tout cas, il y avait du potentiel et ce village grandirait, c’était une certitude. Le développement du royaume en dépendait. C’était d’ailleurs pour cette raison que Fabius avait envoyé une partie de ses précieux vétérans (les soldats en charge de former les troupes) pour entraîner et coordonner les trois cent soldats qu’abritait ce fort. Si tout se passait bien, ce chiffre serait multiplié par trois avant la fin de l’année. Et alors, ils pourraient réellement pacifier le nord, lequel était infesté de bandits et de pillards. Pour l’heure, c’était tout juste s’ils arrivaient à protéger les environs de Fortuna et les voies terrestres menant aussi bien à Gloria que chez les elfes.


Majesté, vous m’entendez ?

Le monarque revint sur terre, il avait laissé ses pensées divaguer et en avait oublié où il était. Ce n’était guère dans ses habitudes. La troupe était partie quelques jours plutôt pour se mettre en route vers le fleuve. Ils l’avaient traversé, puis s’était remis en route vers la capitale elfique. Chevauchant son destrier impérial, le suzerain était pour l’heure vêtu bien sobrement. Ce n’était que temporaire, car il avait bien l’intention d’étaler ses richesses le jour du mariage. Surtout pour mettre la honte à son cousin d’ailleurs. Pour l’heure, tout était sous malle, laquelle était perché sur le carrosse qui abritait ses trois maîtresses.

La troupe était ainsi constituée de ce carrosse et d’une délégation composée de lui-même, de Crissolorio et de quelques autres membres du gouvernement qui chevauchaient tous en sa compagnie. Une poignée de nobles et de diplomates triés sur le volet les suivait également en compagnie de leurs épouses (ou de leurs maris, selon que l’on ait invité la dame plutôt que l’homme). Ils suivaient le train aussi en voiture. A vue de nez, il y en avait bien trois ou quatre qui suivait celle du Kohan. Tout autour d’eux, des lames noires, chargés de la protection de la famille impériale et de sa délégation.

Suite à la bataille qui avait vu la fin du Tyran, il restait une vingtaine de lames noires. En un an et demi, elles n’avaient pas chômé. Il faut dire qu’énormément de gens du peuple rêvaient pour eux-mêmes ou pour leurs enfants d’intégrer ce corps d’élite. Pas moins de mille recrues potentielles s’étaient présentées le premier jour. Le deuxième, il en restait deux cents. Six mois plus tard, seulement une centaine. Et encore un an après, quarante seulement avait été acceptés comme lames noires. Portant le nombre du corps d’élite à soixante. Les soixante recrues restantes disposaient néanmoins d’une formation qui leur avait permis d’intégrer l’armée et probablement qu’ils monteraient très vite en grade. Le Borgne avait été étonné du nombre de femmes, mais après tout, pourquoi pas. Du moment qu’elles étaient prêtes à tuer et à mourir pour lui.

Bref, pour en revenir à nos moutons, une quarantaine de lames noires protégeait le convoi, le reste veillant sur le palais impérial. Et Crissolorio attendait, toujours patiemment, qu’on lui réponde.


Je t’entends. Je pensais juste à certaines choses… Sommes-nous encore loin ?

Plus beaucoup, majesté, je pense qu’on ne devrait pas tarder à rejoindre ce qu’ils appellent la voie royale. Une délégation elfique nous y attendra.


Une fois sur la voie royale et en guise de délégation, c’était surtout un vieil ami qui attendait le Borgne, lequel ne put s’empêcher de sourire et de descendre de sa monture pour saluer le baptistrel.


Je suis très heureux de te revoir aussi, Dawan. Eh bien, s’il fait vraiment un temps printanier chez vous, je suis sûr que ce sera un plaisir. Le nord du continent, en hiver… Non, mais quelle idée !

Voyant que le chanteur s’était mis en route à pied, il en fit de même, prenant sa monture par les rênes. Suivant le mouvement, le convoi ralentit pour se ne pas dépasser le monarque.

Plutôt bien. Je n’ai guère le temps de voyager. Ça m’a permis de me faire une idée de l’état de nos routes, de Fortuna et du royaume en général. J’ai aussi pu expérimenter la navigation fluviale. Certes, j’aurai pu venir directement, mais c’était une bonne occasion.

Plutôt étrange qu’il se confie aussi directement, mais l’elfe avait toujours eu cet effet sur lui.

Comment s’est passé cette année pour toi ?

Marchant et discutant, ils finirent par arriver devant les gardes elfiques, que Dawan avait, semble-t-il, perdu en route.

Salutations, je suis Fabius Kohan, souverain du royaume Glorien. Et voici ma suite.


Dernière édition par Fabius Kohan le Mer 20 Jan 2016 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Left_bar_bleue7/10Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 18:46

Les obligations de la noblesse tendent parfois à être oublié, sauf lorsque cela arrange les dites personnes. Mais avec la fin du conflit avec le tyran, le monarque elfique avait eu une idée qui avait redonné un goût prononcé à la vie pour son peuple. Il avait annoncé quelques mois plus tôt qu'il prenait épouse et qu'il souhaitait célébrer cela avec ses "amis". Autrement dit, les représentants de chaque peuple. Il souhaitait partager son allégresse avec tout Armanda. Et pour cela, le peuple elfique avait été mis à contribution depuis le commencement. Car se n'était pas seulement deux elfes qui s'unissaient. Mais le Aegnor et Aramis. Deux figures emblématiques de ce peuple ancien. Deux être que Harthea respectait énormément. Pas nécessairement pour les même raisons, mais le respect qu'il vouait à l'un ne palissait pas face à celui dirigé à l'autre.
Pour cette célébration, Harthea avait veillé à ce que les messages à destination des souverains partent avec des messagers conscient de leur mission et de leur destination. Elle avait revue personnellement avec chacun d'entre eux le protocole qu'ils devraient appliquer lorsqu'ils se présenteraient devant leur destinataire. Elle n'avait pas lésiné, qu'il s'agisse d'un souverain ou d'un représentant de caste. Sa fierté de messagère l'avait même poussé à regarder chacun des messagers partir et à ne se retirer que lorsqu'elle ne les voyait plus.

A mesure que les semaines passaient et que les messagers revenaient avec leur réponses, elle les transmettait à l'intendance pour que celle ci puisse s'organiser et préparer les appartements pour chacun en fonction des personnes qui seraient présente, de combien de personnes constitueraient leur suite et des familles présentes. Dans un sens, la garde royale ne souhaitait pas se retrouver à la place de l'intendant, tant elle le voyait courir pour s'organiser. Enfin, courir est un bien grand mot, car avec son calme légendaire, l'elfe faisait plutôt courir les gens sous ses ordres.
Harthea avait regardé le balais avec un certains amusement, tandis qu'elle préparait de son côté les troupes de la Garde afin que celle ci puisse se présenter devant les monarques sans apporter l’opprobre sur les noces de son souverain et de son amie et instructrice.

Au petit matin, bien avant que le soleil ne se lève, la Capitaine Harthea se leva, les yeux légèrement dans la brume et regarda son armure d'apparat. Une cuirasse lourde, finement travailler, portant les insignes de sa fonction. Elle lui avait été remise le jour de son intronisation à ses fonctions de Garde Royale, en remerciement pour sa dévotion et sa présence lors des affrontements de Sandur. Elle estimait personnellement n'avoir pas eu l'occasion de faire grand chose, mais les faits été là. Elle été restée présente et s'été battue aux côtés des siens.
Elle se passa un cou d'eau sur le visage avant d'aller prendre un bain, pour détendre ses muscles qui s'été raidit durant la nuit, symptôme d'une tension qu'elle n'avait pas remarqué jusque là. Puis elle avait enfilé son armure et ceint ses deux lames à la taille et placé son arc dans le dos avant de sortir rejoindre ses hommes et superviser les derniers préparatifs.
Rapidement, un elfe vint la rejoindre. Elle avait déjà eu l'occasion de le voir de loin, mais jamais encore de lui parler. Au mieux peut être un bonjour en passant, mais guère plus. Harthea n'aurait sût dire. Dawan Sywel. De mémoire, il semblait à Harthea qu'il s'agissait là d'un baptistrel. Mais elle n'aurait pas parié dessus.
Il avait veiller à toujours rester à vu de la capitaine, mais, à la surprise d'Harthea, sans jamais non plus rester dans ses jambes. Il vaquait à quelques occupations, puis dés qu'elle s'éloignait, il la suivait.

Les préparatifs avançaient calmement. Les elfes des deux sexes restaient serein, à l'image de leur capitaine qui regardait les chose sans montrer de trace de la moindre nervosité. Puis vint le moment attendu de se mettre en place. Du coin de l'oeil, Harthea remarqua que Dawan montait en selle et suivait la troupe. Elle se garda de faire le moindre commentaire. S'occupant des écuries du Palais, elle avait eu l'occasion de voir de prés l'animal. Et elle devait reconnaître qu'il s'agissait là d'un bel animal. Bien dressé et posé. A l'inverse de l’excitation qu'elle lisait chez l'elfe à cet instant. Pourtant l'animal semblait réagir sereinement à son maître et calquer son pas sur son humeur.

Harthea se plaça sur la Voie Royale, voyant au loin la longue procession humaine approcher. Derrière elle, elle entendait ses hommes se mettre en place de part et d'autre de la Voie. Puis au bout d'un moment, elle entendit un claquement de langue et vit bientôt la monture et son cavalier filer sur la Voie pour rejoindre les invités qui approchait. Imperturbable, elle se contenta de hausser un sourcil avant de finalement décider de laisser l'elfe faire.
Elle regarda les chose et constata qu'elle avait le temps de faire une dernière vérification de son dispositif avant l'arrivé des Gloriens. Elle pivota donc sur elle même, dans un ensemble de cape et de pans d'armure et remonta les rangs de ses hommes, vérifiant une dernière fois chacun. Elle s'arrêta devant le petit nouveau, un jeune elfe dont elle réajusta un sangle pour ne pas qu'il s'étouffe et tombe dans les pommes devant le monarque approchant. Finalement, elle décocha à sa troupe un signe de tête approbateur et reprit sa place sur la Voie.

Alors que la troupe de Fabius Kohan se trouvait à une centaine de pas d'elle, elle mit un genoux à terre en le regardant approcher, sans toutefois tenter de le regarder dans les yeux. Le salut d'un noble à un souverain. Elle marquait là son affiliation à la noblesse elfique, tout en honorant le statut du souverain qu'était Fabius. Lorsqu'il ne fut plus qu'à cinquante pas d'elle, elle se redressa dans un mouvement fluide et sans accroc, tandis que derrière elle, l'on entendait le bruit de quarante gardes royaux claquer des talons et lever l'épée pour faire une haie d'honneur.


-Caun* Kohan. C'est un honneur de vous accueillir dans la nouvelle demeure de sa Majesté Aegnor Evanealle, Caun du peuple elfique, pour ces festivités d'union entre notre souverain et sa promise, la Chantebrise Aramis Thredë.
Je me nomme Harthea Thaidforodren, Capitaine de la Garde Royale de sa Majesté et Arwen** de la Famille Thaidforodren. A votre service, pour le temps de votre séjour en nos murs.
Le couple impérial vous souhaite la bienvenu et vous annonce que vous êtes accueillit à la Lance de Sylvaniel, ou des appartements ont été préparé pour vous et votre suite. Mes hommes et moi même, nous ferons un honneur de vous guider jusque là

*Caun: Souverain
**Arwen: Noble Dame
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Left_bar_bleue8/10Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:03

Dawan avait eu un petit rire en entendant Fabius évoquer l'hiver. Oh, ce n'était pas bien, il n'aurait pas dû rire ainsi… Mais qu'y pouvait-il ? Fabius, en bien des aspects, pouvait passer pour solide, fort… Et il craignait ce qui, pour l'être frêle qu'était Dawan, n'était qu'étreinte tendre, une sensation merveilleuse dont on l'avait trop longtemps privé. Le froid, pour lui, et plus que jamais depuis que le sang avait abreuvé ces terres, était lié au renouveau, aux jeux et à la joie et, paradoxalement, à une chaleur toute particulière au-delà de l'idée de température. Bref, pour lui, Fabius était le grizzly qui avouait avoir peur des saumons.
La monture de Dawan marchait sobrement à ses côtés. Une habitude qu'elle avait dû prendre tant son cavalier avait coutume de la laisser sans attache, ou oublier de prendre ses rênes pour la guider. Elle leva légèrement l'encolure dans une vaine tentative de conserver sa dignité lorsque, suite à l'évocation de la navigation fluviale, le jeune Cawr la prit dans ses bras. Qu'y pouvait-il ? Il en avait besoin, et savait que Fabius, ainsi que leurs congénères autour d'eux, n'auraient potentiellement pas vu d'un très bon oeil qu'il se jette sur le suzerain. Se détachant d'Elyonor, il fit part à Fabius de sa joie d'entendre de tels mots et, chose surprenante, lui posa quelques questions sur des affaires relativement triviales, concernant l'état de Gloria et quelques histoires dont il perçut des bribes lors de leurs derniers conseils passés ensemble, ces moments où il avait pourtant eu l'air totalement absent. Lorsqu'il fut question de sa propre année…

"- Elle n'était pas sans me rappeler un printemps, après l'hiver…"

Fabius eut alors le droit à tout le détail de la reconstruction du Domaine, et une description détaillée des nouveaux lieux, des bois qui les entouraient jusqu'à chacun des nouveaux sanctuaires, et ces sculptures qui ornaient les bâtiments et, parfois, leurs piliers, et l'eau qui était toujours comme une mélodie de fond, et, et…! Et la joie qu'il avait ressentie de pouvoir à nouveau connaître le froid de Novembre, les neiges de Janvier ! Il évoqua, bien sûr, le Serment qu'il avait prêté, plaisantant sur la nécessité qu'avait désormais Fabius de ne pas mentir en sa présence, sans quoi le tout jeune Cawr souffrirait beaucoup. Il évoqua Kaalys, sa naissance, le sentiment qu'il avait d'être complet. Le dragon était dans la tour des Esprits, pour le moment. Il n'avait pas souhaité qu'il se joigne à eux tout de suite.
Bientôt ils arrivèrent à la hauteur d'Hartea. Les mouvements d'armes firent mentalement tiquer Dawan, ce qui ne se traduisit concrètement que par un léger mouvement de tête sur le côté, et son regard qui partait dans le vide. Il imaginait qu'au sein des peuples, c'était là quelque coutume de bon aloi. Les présentations faites, il laissa Hartea les guider, toujours à terre aux côtés de sa monture, sans se soucier de la potentielle envie de Fabius de se remettre en selle. Le souverain était assez grand pour ne pas l'attendre, si l'envie le prenait, non ?

Le beau groupe s'avança de plus en plus dans la cité elfique. Fabius avait un guide touristique personnalisé: Dawan prenait grand soin de lui raconter la Cité, à sa façon, lui indiquant ici ou là quelques détails à constater, des décorations spéciales que l'on installait ou avait installé, des couronnes de fleurs plus ou moins réelles qui se vendaient ou s'apprêtaient à être vendues… Dawan s'éclipsa un instant, le temps de se saisir de l'une d'entre elles. Il revint avec, la proposa sans mot à Fabius. S'il ne la voulait pas, tant pis ! Il se l'appropriait ! Cette couronne de fleurs blanches était bien trop belle pour être laissée sans propriétaire.
Leurs pas les entraînèrent peu à peu vers le second étage de la Cité. Là, l'esplanade des dragons fut en vue. Dawan la désigna à Fabius, prit le soin de lui expliquer ce qu'elle était, avant d'ajouter:

"- J'ai cru entendre que les dragonniers étaient arrivés ce matin. Certains d'entre eux, Elrond l'Amarïe, Luna Duruisseau et Kedrildan Maralawë, étaient déjà au Domaine, ils ont eu moins de distance à parcourir." Il n'avait pas entendu le nom d'Enetari, d'ailleurs. Où était-elle ? Boudait-elle les mariages ? Peut-être trouvait-elle cela ennuyeux. Cette dernière hypothèse ne paraissait pas impossible au jeune Cawr, malgré le peu qu'il connaissait d'elle. "Les aldariens et vampires sont attendus pour demain." Il se tourna vers Fabius, son doux sourire habituel sur ses lèvres: "Sa Majesté des Elfes paraissait vouloir ancrer la paix entre les peuples. Cela ne vous ennuie pas d'être aux côtés de votre cousin et de ses sujets ? Des vampires ?" Parce que si tel n'était pas le cas, ils allaient devoir prendre des dispositions particulières. Mais la question était surtout rhétorique: Dawan se doutait que cela n'ennuyait pas Fabius, sans quoi il ne serait pas venu. Il voulait surtout entendre de sa bouche les raisons qui l'avaient poussées en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 17:27

Le monarque frissonna devant la réaction du petit elfe. Tant mieux pour lui s’il appréciait la froid, ce n’était pas son cas. Pas plus que les grosses chaleurs d’ailleurs. Il était plutôt du genre à aimer les climats tempérés. D’où les bains. Chaud en hiver, froid en été. Tout le monde était content, enfin, surtout lui. Quoiqu’il en soit, Fabius écouta attentivement Dawan lui conter son année. La reconstruction du domaine et son changement de statut parmi les baptistrels. Ça ne faisait, certes, pas une grande différence pour lui, attendu qu’il avait toujours considéré son interlocuteur comme un chanteur à part entière et sans trop se soucier du protocole. Que voulez-vous, c’était beaucoup plus classe d’avoir un baptistrel à son service qu’un apprenti.

Deux choses néanmoins changeaient vraiment et attisèrent la curiosité du roi. La première, fut le fait que Dawan pouvait désormais savoir quand quelqu’un mentait. Une information qu’il classa quelque part dans son cerveau, certain qu’elle lui servirait un jour, ne serait-ce qu’en évitant de se compromettre devant l’elfe. La seconde, fut cette histoire de dragon. A croire que ceux-ci se reproduisaient aussi vite que des rats ou que le Borgne ne voyait plus le temps passer – signe inquiétant de vieillesse. Kaalys, un bon nom. Enfin, pour ce qu’il en savait.

Il n’avait pas eu le temps d’en placer une qu’ils arrivaient devant la délégation elfique. Il avait vu l’elfe s’agenouiller de loin, puis se relever à son approche. De même qu’il vit les gardes lui faire une haie d’honneur. Peu sensible à la flatterie, ayant passé trop d’années en tant que courtisan pour réellement prendre tout ça pour argent comptant, il était tout de même agréable d’être reçu correctement.


L’honneur est partagé, capitaine Thaidforodren. Nous sommes ravis de participer à un événement aussi important pour l’empereur des elfes et la future impératrice. J’accepte volontiers votre offre d’escorte.

Il ne mentait pas. Simplement, il se moquait pas mal des histoires de cœur elfiques. En revanche, il était bel et bien ravi d’être présent pour renforcer ses liens avec le nord tout en sapant les relations entre les elfes et les aldariens. Ou même avec les vampires. Bref, il était là pour protéger ses intérêts et pourrir ceux de son cousin, ni plus ni moins.

Le groupe repartit donc vers la cité elfique. Et Dawan sembla prendre très au sérieux cette histoire de guide tant il se fit fort de conter tout ce qu’il y avait à savoir à son invité. Fabius n’était guère dérangé par le babillage incessant de son camarade. Écoutant que d’une oreille, il se contentait de retenir les informations qui pourraient lui être utile un jour tout en jetant de temps à autre un coup d’œil vers la silhouette féline de la capitaine. Les elfes avaient une grâce certaine et un physique plus puissant que celui des hommes. Il ne pouvait s’empêcher de se demander comment se serait au lit.

Cette réflexion pour le moins très intéressante fut interrompue par le cadeau de Dawan : une couronne de fleurs. Bien entendu, celui-ci ne lui demanda pas son avis et fut repartit dans son monologue avant même qu’il ait eu la chance de dire quoique ce soit. Faute de mieux, il la passa à Crissolorio qui n’eut d’autre choix que de la mettre autour de son coup. Ceci étant, ils arrivèrent à l’Esplanade des dragons. Le baptistrel en profita pour lui poser une question, sortant ainsi Fabius de ses pensées.


La question ne se pose pas Dawan. Je ne peux pas laisser la politique continentale se faire sans nous, sans moi. Un mariage ? C’est avant tout de la politique, toute la vie d’un monarque est de la politique. Cet événement n’y coupe pas. Votre empereur l’a bien compris et il utilise ses noces pour impulser… quelque chose. Reste à savoir quoi, et à faire en sorte que ce soit dans mon intérêt.

Là encore, il n’avait pas mentit, c’était inutile avec un chanteur. Il aurait certes pu ne rien dire, mais à quoi bon ? Tout le monde se doutait que s’il était là, ce n’était pas pour le buffet.

A ce sujet, que pouvez-vous me dire de la future impératrice ? Je crois savoir que c’est l’une des tiens, Dawan. Et vous, capitaine, vu votre position, vous devez bien la connaître, non ?


Il connaissait bien Aegnor pour l’avoir côtoyé durant le Protectorat. Restait à savoir qui était vraiment cette nouvelle venue dans le grand jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Left_bar_bleue7/10Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 18:41

Comme elle s'y attendait, le monarque humain ne laissa rien paraître de ses sentiments à la vue de la révérence qu'Harthea avait accomplie en armure. Un exercice dont elle se gardait de montrer la difficulté, tant les mouvement en armure lourde devenait progressivement pour elle une habitude.
Elle remarqua malgré tout quelque haussement de sourcils dans la suite du souverain devant sa gestuelle.
Lorsque le seigneur Kohan accepta l'escorte et le guide, la garde elfique se mit en place sans que le moindre ordre ne soit donné, encadrant la troupe humaine et la conduisant au travers du dédale des rues de la cité. Pourtant, chacun des convives put observer à loisir les détails que le jeune Dawan expliquait tandis que la troupe avançait.
Pour sa part, Harthea s'arrangea pour rester à vue du souverain, jouant de ses charmes de guerrière, un peu comme un prédateur jouerait avec sa proie.
Elle se garda toutefois bien de montrer tout signe de prédation mal dirigé. Car si elle devait planter ses "crocs" dans une chair, il s'agirait alors de celle de l'impudent qui attenterait à la vie de l'homme qu'elle protège en cet instant.
Puis Fabius interrogea les deux elfes sur ce qu'ils savaient de la futur impératrice. Harthea s'arrêta alors un instant et pivota sur elle même, faisant ainsi claquer sa cape tout en claquant des talons.


-Je ne voudrais pas vous gâcher la surprise de la découverte, Seigneur. Aussi ferais-je court. En effet, c'est une Baptistrelle. Elle a sût braver l'enfer de Morneflamme et faire face à une dragonne ayant fait allégeance au Voleur de Coeur. Et si pour ces deux situations, je n'ai pas les détails, je puis toutefois vous affirmer que c'est une femme de coeur qui sait tendre la main aux autres. Quand à la connaître, je puis dire avec fierté que c'est le cas. J'ai l'immense honneur d'être son apprentie, afin de pouvoir lui succéder et devenir un jour peut être, la future Championne du peuple elfique. J'ai également l'honneur de pouvoir l'appeler "amie". De plus, en tant qu'Arwen de la Famille Thaidforodren, j'ai parfois l'occasion d'échanger avec elle sur différentes question, que se soit entre femme ou entre représentante de groupe.

La dessus Harthea reprit la route, après avoir décoché un sourire charmeur au monarque. Car elle devait l'avouer, l'humain possédait un certains charme qui ne la laissait pas indifférente. Et puis si l'homme jouait au jeu de la politique durant le mariage d'Aramis, alors Harthea se ferait une joie de l'observer discrètement, histoire que son jeu ne nuise pas aux ambitions du couple impérial.
Et si au passage, Harthea pouvait en profiter pour apprendre à connaître Fabius et à prendre du plaisir à sa compagnie, elle ne dirait pas non. Elle se plierait volontiers au désir de ses souverains pour que les festivités soient un moment de fête et de célébrations entre les peuples.
Elle en était arrivé là de ces songes lorsqu'un cri raisonna dans le ciel de la cité. Un cri qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle tendit le bras tout en poursuivant la route. C'est alors qu'un jeune aigle royal vint se poser sur son bras, ébrouant légèrement ses plumes avant de remonter le long du bras de sa maîtresse pour venir se nicher sur son épaule.


-Je vous prit de bien vouloir excuser cette débauche de plume, mais il semble que mon compagnon préfère rester avec moi que tout seul là haut.

Harthea ne mentait pas en prononçant ces paroles. Elle ne savait que trop bien que le mensonge était intolérable pour les Baptistrels. Mais intérieurement, elle devait avouer qu'elle ne disait pas toute la vérité non plus. S'Yiel se méfiait des étrangers par nature et des humains en général. Elle avait déjà remarqué la chose avec sa petite protégée. Et l'oiseau n'aimait pas vraiment l'idée de voir sa "mère" en présence de tant d'humain. Surtout lorsque certains semblait pouvoir la mettre en danger.
Harthea caressa délicatement la tête du rapace qui mordilla un doigt du gant de sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Left_bar_bleue8/10Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:39

Un sourire avait répondu aux explications de Fabius. C'était plus ou moins ce que Dawan voulait entendre. Si la formulation était maladroite pour des oreilles baptistrales, il avait au moins reconnu la sincérité de son ami. Il avait cru également reconnaître que Fabius avait du mal à reconnaître les raisons d'Aegnor, pourtant plus qu'évidentes. Imaginer Aegnor s'expliquant devant un Fabius entre la perplexité et l'incompréhension suffisait à amuser le jeune Cawr. Tout cela n'était pas de son ressort, et il laisserait cet instant advenir s'il devait l'être. Parler au nom de l'empereur n'avait pas de sens. Un autre événement, d'autres sensations environnantes jouaient en la faveur de son sourire et de son amusement. Il aurait été incapable pour l'instant de mettre des mots dessus, ce n'étaient que des actions en sous-main, et qu'il gardait de force loin de son attention, par affection pour cet humain qui lui parlait et qui n'aurait sans doute pas apprécié de le voir inattentif -même si le passé avait dû l'habituer à ces situations.

À l'évocation d'Aramis, son regard se détourna vers le ciel, où il crut voir passer quelques sombres silhouettes. Il aurait pu parler un peu d'elle, oui... Mais non. Ses lèvres restèrent résolument closes. Il avait cru percevoir l'écho que produisait le mot "impératrice" en Hartea, et voulait laisser faire. Ce fut sans regrets: Hartea présenta suffisamment la chantebrise pour que Fabius puisse en deviner les contours et dessiner le reste de son propre avis par la suite.
Comme Hartea lui avait évité d'avoir à s'exprimer, le jeune Cawr avait pu laisser ses pensées s'évader. Il avait finalement porté son attention sur ces sensations qui l'avaient tantôt amusé, et qu'il croyait sentir de plus en plus fortes autour de lui. Des vibrations particulières... Son regard fit l'aller-retour, plusieurs fois, entre Hartea et Fabius. Oh, soit ! Retenant un gloussement, il s'était subtilement déplacé pour arriver aux côtés de Crissolorio, prendre de ses nouvelles, lui faire remarquer combien les fleurs lui allaient bien, d'un ton badin. C'était la première fois que leurs routes se croisaient sans que leurs camps soient opposés. Pas question d'en faire mention, néanmoins: Fabius n'aurait peut-être pas apprécié d'entendre que son allié lui avait jadis manqué de fidélité, et Dawan ne voulait pas froisser leurs relations. De même, il s'avança vers quelques autres membres de la troupe de Fabius, mais qui pour lui étaient de parfaits inconnus, pour se renseigner sur eux, sur leur état... Quand bien même leur chant-nom criait les informations qu'il réclamait. Il voulait découvrir la voix de ces gens-là.

Après son enquête, ses pas revinrent rejoindre Fabius. Il restait néanmoins légèrement en retrait, et nettement moins bavard tout à coup. Oh, il ne boudait pas, pourtant. Il souriait sans raison apparente, si ce n'était la présence de l'humain, et répondait de façon joviale lorsque la parole lui était adressée, mais sans chercher à s'étendre davantage sur le sujet. Lorsqu'arrivés à la Lance de Sylaniel, ils purent présenter à Fabius les appartements qui seraient siens, il osa néanmoins reprendre la parole:

"- Je vais me diriger vers la Tour des Esprits. Un petit être d'écailles a besoin de moi. N'hésitez pas à me faire mander pour quelque raison que ce soit !"

Il offrit le salut elfique et humain nécessaires, fit part une ultime fois du plaisir qu'il avait à le savoir et le voir en ces terres, puis s'éclipsa. Sans hâte, néanmoins, et en tendant légèrement l'oreille. Il avait laissé les deux tourtereaux seuls, et espérait au moins que cela leur serait profitable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:32

hrp : un dernier post d'Harthea pour conclure ? Et je pense qu'on est bon ici ? ^^

Fabius fut très surpris (et eut un certain mal à le cacher) par le demi-tour aussi rapide qu’inattendu de l’elfe qui se retrouva en face de lui. Non pas parce qu’il lui reluquait le… Enfin, pas pour ça, évidemment que non ! Il était empereur quand même ! Il avait reçu une éducation digne d’un Kohan, et tout, et tout. Non, il fut surpris parce que cette agréable promenade se transforma soudain en une sorte de rapport militaire, concis, efficace mais très étrange en la circonstance. A moins que ce ne soit un moyen très subtil de lui faire perdre ses moyens. Il avait pris les elfes pour des débutants en diplomatie, mais peut-être devait-il revoir cette approche de la situation.

Quoiqu’il, en soit il lui fallut quelques minutes pour digérer ces informations. Il ne remarqua même pas que Dawan n’avait pas pris la peine de lui répondre. L’impératrice lui posait problème. En tout cas, le portrait qu’on faisait d’elle. Affronter Morneflamme et un dragon ? Mais tendre la main aux autres ? Particulier. D’instinct, il avait envie de la classer dans la catégorie des « imbéciles qui agissent selon leurs émotions » avec Korentin, Esmelda et tous les autres idiots. Cependant, mieux valait rester prudent, il trancherait après l’avoir rencontré.


Apprentie ? Championne ?

Le monarque était perdu, les coutumes elfiques lui étant franchement très étrangères.

Souhaitez-vous devenir baptistrelle ou guerrière ?

Le borgne haussa un sourcil devant l’arrivée de l’aigle. Voilà une autre surprise ! Enfin, celle-ci, il pouvait la gérer sans trop de mal. Même les humains avaient leurs fauconniers. Finalement ils continuèrent leur route. Dawan allait et venait parmi la troupe et Fabius entretenait la conversation avec la capitaine de leur escorte. Tout à fait innocemment bien sûr.

Lorsqu’ils arrivèrent à ses appartements, Dawan s’esquiva sans demander son reste. Étrange venant d’un bonhomme aussi volubile, mais le baptistrel avait toujours été plus ou moins incompréhensible. Le Borgne ne s’en inquiéta donc pas. Sa suite commença à s’installer, et lui-même se dirigea vers sa chambre, bien décidé à prendre un peu de repos. Il se retourna avant d’entrer puis, à l’adresse d’Harthea et avec cette confiance en lui frôlant parfois (voir souvent) l’arrogance la plus totale, il demanda en souriant.


M’accompagnerez-vous pour un thé ? Si vous le voulez bien, j’ai encore quelques questions à vous poser.

Portant notamment sur l’anatomie elfique… Mais il garda ça pour lui et tendit un bras, invitant la capitaine à le prendre et à venir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Left_bar_bleue7/10Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:31

[HRP: Ok pour pour moi]

Le souverain observait le décors, et Harthea était heureuse de constater que Dawan semblait à son aise avec certains de la troupe humaine. Cela faisait un poids en moins pour la Capitaine de la Garde Impériale. Elle n'aurait pas à jouer les intermédiaires entre le Baptistrel et les humain. Il le faisait très bien lui même.
Pourtant, Fabius semblait être un peu surprit par certaines coutumes du beau peuple. Il semblait ouvert et attentif à ce que lui racontaient les deux elfes qui l'accompagnaient sur le trajet


-Je n'ai pas la vocation nécessaire pour abandonner les armes comme ça, même au nom de la Paix. La couronne de mon Seigneur me reconnait comme une combattante aguerrie, mais je suis encore loin de pouvoir tenir la place d'une championne. Je n'ai pas les vertus nécessaires pour être un exemple pour mon peuple. Je reste donc une guerrière, et à l'occasion, une Dame de Cours.

Puis ils reprirent la route, tandis que S'Yiel restait fixé sur l'épaule de sa sœur d'âme. L'oiseau de proie regardait également le décor, tournant sa tête en tout sens pour observer la ville qu'il connaissait depuis le ciel.
La troupe montait les degrés de la cité, pour finalement parvenir devant la bâtisse ou serait logé les invités. La troupe de soldat se dispersa alors en silence, se fondant pratiquement dans la foule pour disparaître de la vue des gens. Seul Harthea resta et accompagna Fabius jusqu'à ces appartements, afin de s'assurer que le souverain ne manquerait de rien, ou qu'il n'ai besoin de rien d'autre.


-Si vous avez besoin de quoi que se soit, n'hésitez pas à demander aux gens du Palais. Ils vous trouverons se dont vous avez besoin. Annonça la Capitaine.

Puis Fabius lui demanda si elle accepterait de rester avec lui pour partager un thé. Mais surtout pour qu'il puisse lui poser quelques questions. Curieuse, Harthea ne pouvait qu'accepter.


-Avec plaisir. Mais je vous demande de me laisser aller me changer. Je souhaiterais passer ce temps dans une tenue plus agréable à porté. Et je pense qu'elle aura de quoi vous faire plaisir également. Harthea s'inclina. Et lorsque Fabius accepta, elle sortie pour pouvoir revenir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 1]
» Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 3]
» Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4]
» Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1]
» Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-