Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Left_bar_bleue8/10Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty
MessageSujet: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 13:39


Citation :
Tous les participants au mariage sont désormais présents. Bien que l’on déplore quelques petits incidents, ceux-ci ne sont que mineurs et n’entachent pas l’enthousiasme face à ce mariage. La cité d’Estëllin s’est parée de ses plus beaux atours en vue de la cérémonie qui approche. Deux jours se sont écoulés entre l’arrivée de la dernière délégation et le mariage, laissant le temps aux hôtes de s’installer, de visiter ainsi que de se préparer. Le 7 février de l’an 7 de l’âge d’Obsidienne pointe enfin le bout de son nez, la cité est en effervescence l’enthousiasme et la nervosité étant à son paroxysme. Car c’est en ce jour qu’Aegnor Evanealle va prendre pour femme Aramis Thredë. L’Esplanade florale du troisième étage est totalement transformée afin de permettre d’accueillir les invités et la cérémonie. La magie altérant la météo de la cité est maintenue, un printemps virtuel régnant sur la ville, et une lentille magique est appliquée afin que les rayons du soleil n’importunent pas les invités vampiriques lors de la cérémonie.

Petit à petit, le troisième étage se remplit des différents invités, discutant quelques instants avant de s’installer lorsque le marié fait son apparition. À présent, tous trépignent d’impatience de voir la future impératrice s’avancer vers l’autel et sceller son destin.

Tour 2 Groupe 3, chronologie : 7 février de l'an VII d'Obsidienne, Matin

Les invités ont été installés en forme d’hémicycle face à la statue symbolisant l’alliance entre les différents peuples face à Vraorg et l’estrade où aura lieu l’union. Certains sont installés à gauche, d’autres à droite. L’on trouve aux derniers rangs de ce dernier, ou aux extrémités, les dragons. Les invités arrivent petit à petit, discutant avec d’autres avant de venir s’asseoir lorsque le marié apparaît. Tous attendent l’arrivée la mariée. Cette dernière ne se fait pas attendre bien longtemps et le silence s’impose.

  • Lewyn Viladric
  • Trissi
  • Kedrildan Maralawë
  • Kaalys
  • Cynoë


Kylian Wallam est Pnjisé par Lewyn Viladric, Roëric Alokor et Isyndar sont PNJisés par Trissi, Esmelda Kohan est PNJisé par Cynoë.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Left_bar_bleue7/10Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 18:21

Le mariage se passait aussi bien, et était aussi magnifique que Lewyn aurait pu l'espérer. De plus en dehors de l'empereur elfique qui était un très bon ami de Viladric ainsi que de la général Ataliel beaucoup de personnes qui avaient acquis son estime était présente, ce qui faisait qu'il était sans doute et de loin le plus vampire le plus à l'aise ici, comme un poisson dans l'eau en faîte. Néanmoins il tâchait pour l'instant de ne pas trop quitter l'entourage de son prince. Quoique il était inversement pas non plus trop présent, juste ce qu'il fallait. Ce n'était pas son genre de se donner de l'importance, mais il fallait être réaliste après tout. Il devait être la personne en laquelle Kylian pouvait le plus compter parmi les siens vu qu'ils avaient tout deux un passé d'ancien renégat contrairement à quasiment tout les autres vampires…

Et ils purent donc pendant les premiers jours de leurs arrivés plutôt bien profiter de l'accueil elfique qui était tout à fait respectable. Heureusement il n'y eu quasiment aucun autre incident pendant ce temps, et Lewyn pour sa part pu commencer à occuper son esprit avec des pensées plus légères que les torts et travers de la politique vampirique dans laquelle il était plongé depuis qu'il était conseiller. Oui il pouvait penser au mariage, et aux festivités, disons qu'il n'avait après tout quasiment jamais participé à une telle fête, et du coup il était d'un enthousiasme presque contagieux à ce sujet-ci. Et il appréciait étrangement les elfes, et leurs cité ce qui devait d'ailleurs agacer certains vampires mais cela ils n'eurent pas l'audace de le dire, gentil ou pas Lewyn avait après tout bien compris lui aussi qu'on ne restait pas longtemps à une bonne position chez les vampires seulement avec de bon mots… Même si pour sa part il était bien moins inquiété dans ce domaine-ci que son prince.

Et le matin de la fameuse cérémonie il ne se trouvait pas dans une chambre comme beaucoup de monde, mais il s'était plutôt contenté de visiter l'elfique cité de nuit. Dire que cette dernière était aussi en fête que ses habitants étaient presques un euphémisme pour dire les efforts déployés pour rendre les lieux splendides. C'est à faire regretter Lewyn que les vampires ne soient pas forcément aussi appréciateurs des belles choses que les elfes… Mais bon il était temps de rejoindre la cérémonie qui allait débuter, et à vrai dire et ce n'était pas forcément étonnant le connaissant Lewyn fut l'un des premiers arrivés à l'esplanade florale. Son prince arriva peu de temps après suivit de son escorte, et les autres invités ne tardèrent guère non plus, les lieux devenant très animés à une vitesse assez impressionnante finalement. Et du beau monde il y en avait, d'ailleurs Lewyn remarqua du regard Kedrildan, et sa dragonne se trouvant plus loin ainsi qu'un dragonnet blanc, et un autre aux écailles d'améthyste, bon à vrai dire à part Kedrildan il ne connaissait pas grand monde ici...

D'ailleurs eux tous au final étaient installés en hémicycles autour de la statue symbolisant l'alliance entre les différentes races, les dragons étant installés pour leurs parts aux extrémités, et aux derniers rangs. Et en parlant de dragon Lewyn s'intéressa à un dragonnier particulier qui se trouvait non loin, et se glissa vers lui pour la saluer amicalement.

« Messire Kedrildan. Quel plaisir de vous revoir, visiblement vous semblez vous porter comme un charme depuis la dernière fois. C'est qu'on pourrait presque croire en vous voyant aussi bien habillé que c'est vous qui vous qui allez vous marier... » Dit Lewyn légèrement taquin en lançant un léger regard aux habits du vampires qui visiblement n'étaient pas deux d'un guerrier, mais de quelqu'un qui était bien habillé pour une fête. D'ailleurs Lewyn retourna un instant la tête pour chercher du regard son prince qui semblait très bien se porter pour le moment. Ah mais oui c'est vrai ! Ironiquement c'est lui qui disait cela à Kedrildan, alors que disons lui aussi était étrangement bien vêtu pour le coup… Mais bon Viladric n'était guère dépourvu d'autodérision heureusement.

"Puis-je faire quelque chose pour vous à tout hasard mon ami?" Demanda t-il ensuite d'un ton amical, mais aussi un minimum sérieux car il pouvait bien imaginer que ce n'était guère un endroit familier, ou habituel pour la plupart des vampires. Et pas forcément des plus divertissant aussi pour quelqu'un comme Kedrildan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 15:32

Trissi était installée au dernier rang, à l’extrémité de l'hémicycle. Un choix stratégique: d'ici, en levant la tête, elle pouvait tout voir. Comme disait le Grand Sage: entre voir et pouvoir, il n'y a qu'une bestiole gênante qui fait la différence ! Le Grand Sage était très sage. C'était peut-être Trissi, d'ailleurs, ce Grand Sage. Si tel était le cas, nous pouvons le dire: le Grand Sage s'était installé, allongé, les pattes antérieures croisées et la tête bien haute, ses prunelles reptiliennes jaugeant ce qui l'entourait.
Elle était magnifique. Ce n'était pas inhabituel, mais en comparaison avec la plèbe, pourtant relativement correcte en ce jour, elle était vraiment merveilleuse. Déjà, parce qu'elle était une dragonne, ce qui la plaçait bien au-dessus d'eux. Plus encore que cela: elle avait trouvé quelques admirateurs pour lui lustrer les écailles. Elles brillaient, elles sentaient bon... C'étaient les nobles et dignes écailles d'une noble et digne dragonne. Encore une fois elle était la véritable reine de ces lieux. Les bipèdes se prélassaient dans leur médiocrité, et les dragons seuls remontaient le niveau. Un coup d'oeil à sa gauche, et elle perçut Isyndar et Roëric, le port altier, droits et fiers. Ils étaient beaux. Le coeur de Trissi sentit comme un pincement en songeant à sa pâle soeur qui avait rejoint les Leurs dans le royaume où leurs cris ne perçaient pas. Elle n'eut le temps de s'aventurer davantage dans les méandres de sa tristesse. Une petite chose blanche, à ses pieds, attira son attention. La progéniture de ladite amie. Elle était encore là, à sa façon, par ce qu'elle avait laissé. La dragonne d'argent le poussa un peu, du bout du nez, pour qu'il soit bien sur l'avant, presque hors des rangs.

"- Tu verras mieux ainsi, petit-nôtre. Ne crains pas de ne pas être à ta place. Si tu voulais te poser entre les mariés, tu serais encore dans ton bon droit. Tu leur es supérieur."

Elle honorait par là la promesse faite jadis à son amie. Alkhytis était de l'autre côté, pas moyen de veiller sur lui. Elle était confiance, néanmoins. Le caractère du dragonnet de cuivre, allié à ce que sa mère avait pu lui enseigner, devraient lui suffire en ce jour. Kaalys, lui, ne devait se laisser enfermer dans les systèmes bipèdes, si beaux puissent-ils paraître.
Trissi connaissait bien un dragon qui s'était trop laissé emporter par l'esprit de son lié. Ses yeux de saphir se tournèrent vers son congénère de pareille couleur. Möebius. Le doux, le gentil... Celui qui se laissait trop facilement mener par le bout du bec. Les temps de paix lui allaient bien. Trissi lui offrit un toucher d'âme affectueux. Brave dragon.
Cynoë n'était pas loin non plus. Si leur union avait donné naissance à un petit de cuivre, l'argentée maintenait inconsciemment une distance entre eux. Ce n'était pas faute pourtant de reconnaître, froidement, la valeur de l'améthyste, d'autant plus grande si elle était mise en relation avec son jeune âge. Elle l'observa du coin de l'oeil. Peut-être devrait-elle communiquer avec lui, tout de même... Mais n'allait-il pas le faire avant elle ? La noyant sous des éloges pompeux ? Dracos, elle s'en lassait à l'avance. Comment l'occuper autrement ? Oh ! Elle avait bien une idée. Le bout de sa queue contourna Cynoë dans son dos, pour aller donner un petit coup sur sa croupe, avant de vite retourner auprès d'elle. Ni vue, ni connue. Le crime parfait.

La reine était fière d'elle, comme son habitude. Il fallait l'admettre... Ce mariage n'était pas aussi ennuyeux que ce qu'elle aurait pu imaginer. La présence d'autant de gens et de congénères dans un même lieu donnait bien plus d'opportunités de se distraire. Les deux amants qui se rejoignaient devant la statue ? Elle s'en moquait éperdument ! Par contre, elle espérait qu'ils avaient prévu le buffet pour les dragons. Nan parce que manger des myrtilles, c'était rigolo, mais pour remplir un ventre qui devait alimenter la force des grands de ce monde, il en fallait davantage !
Elle jouait donc, feignant l'innocence après avoir taquiné Cynoë, lorsque le nom de son Lié fut prononcé. Avant de baisser les yeux, Trissi songea avec grand bonheur et ravissement qu'effectivement, la partie bipède de son âme était fort bien apprêtée. Rien de plus normal: c'était grâce à elle qu'il était dans cette tenue ! Oh, elle ne l'avait pas exactement "forcé"... Disons qu'elle s'était trouvée des sbires elfes pour l'aider à enfiler cette tenue complexe, choisie par ses soins. Il était beau, merveilleux, digne d'elle ! Qui avait dit que les dragons et bipèdes ne pouvaient s'accorder, en matière de goûts ?
Baissant le regard sur la créature qui projetait cette voix nasillarde (aux oreilles de Trissi), elle reconnut le vampire qui avait jadis molesté Aïasil... Ou qu'Aïasil et elle avaient molesté, selon les points de vue. Encore un bipède qui voulait écarter son Lié d'elle. Celui-là, le pauvre, n'avait rien pour lui. En tout cas, il aurait pu n'avoir rien pour lui s'il ne venait pas de flatter la dragonne en complimentant la tenue de son Lié. Taquine, Trissi répondit à la place de son roux:

"- Nous n'avons pas besoin d'un faire-valoir pour le moment." Puis, à Lewyn seul : "J'apprécie que tu saches reconnaître les qualités de Kedrildan."

La dernière réplique était plus un passage de sensations et de concepts, à la manière des dragonnets, qu'une pensée bipède faite de mots. Elle espérait mieux le toucher ainsi, et apaiser la blessure d'orgueil (c'était bien de l'orgueil que croire qu'un dragon vous devait le respect) que pourrait éventuellement induire de se faire traiter de faire-valoir, même pour plaisanter, pour le plaisir du faux-combat.
Et comme ils en étaient là, comme Kedrildan était merveilleux mais un peu trop proche de ce vampire, et un peu trop hors de la portée de leurs admirateurs, l'argentée enchaîna tout de suite: d'un mouvement, elle glissa sa tête entre les jambes de son Lié, le faisant s'asseoir sur son museau. Ceci fait, très délicatement, elle leva à nouveau la tête, jusqu'à se tenir aussi droite et hautaine qu'à son habitude, et toute heureuse. Pour elle, en tout cas, c'était une excellente journée !
Revenir en haut Aller en bas
Kedrildan Maralawë
Kedrildan Maralawë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Left_bar_bleue5/10Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 5

Maitre de la Caste

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:44

Alors qu'il avait pensé à ne pas lâcher sa dragonne d'une seule semelle, voilà qu'elle l'avait simplement envoyé paître pendant qu'elle faisait du tourisme tout en profitant pour passer du temps avec les autres dragons et notamment son fils. Du coup, en attendant la cérémonie, le pauvre vampire s'était retrouvé désœuvré dans la cité elfe et avait bien vite finit par s'isoler dans un coin pour attendre que le temps passe, aiguisant sans fin ses lames alors que ses yeux se perdaient dans l'horizon. Il y en avait au moins une qui s'amusait au moins... Errant sans but, une moue boudeuse aux lèvres, Kedrildan était resté seul dans son coin avant de retourner dans ses appartements le jour de la cérémonie, prenant bien soin de se préparer et de se faire beau.

Réussissant à faire une coiffure alambiquée, de boucles, de tresses, de pinces et de bijoux, comme certains faut elfe, le vampire se nourrit rapidement avant d'enfiler une de ses tenues d'apparat, la vert émeraude, avec des broderies dorés. Assez simple mais riche, une haute tenue de gala en somme. Ajustant les dernières pinces et les dernières perles dans sa coiffure, le dragonnier finit par rejoindre les autres à la cérémonie, se plaçant avec ses comparses et les dragons au plus près du couple de mariés, croisant les bras dans le dos en les regardant distraitement.

Un bruit de voix attira son attention et il se tourna pour voir qui voulait lui parler, un léger sourire aux lèvres en reconnaissant Lewyn. Ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu... Sa présence réchauffa son cœur desséché et le roux se détendit considérablement en reposant les yeux sur le couple qu'on unissait.

« Messire Lewyn, votre présence à mes côtés me comble de joie. Vous aussi vous semblez être en bonne santé, c'est beau de vous voir aussi bien portant. Quant à ma tenue... Et bien peut-être que mon compagnon se trouve parmi cette noble assemblée, qu'en sait-on ? En tout cas, vous êtes très plaisants à regarder vous aussi, bien que je me trouve sûrement un peu trop apprêté... »

Il haussa les épaules sans quitter les elfes du regard, donnant une bonne partie de son attention à son comparse sans pour autant oublier le mariage qui se déroulait autour d'eux. Alors qu'il allait répondre à Lewyn, la voix de Trissi résonna et Kedrildan grogna en levant les yeux au ciel : ce qu'elle pouvait ne pas s'empêcher d'être aussi condescendantes !

« C'est sa façon à elle de dire qu'elle vous apprécie, n'en prenez pas ombrage Lewyn. »

Alàlàlà ! Il n'était pas question de laisser Trissi tenter de faire fuir l'un des rares vampires qu'il appréciait et avec qui il passait de bons moments. Et puis, ils s'entendaient bien non ?

« Pour l'instant et bien à part ne pas me lâcher d'une semelle, vous ne pouvez rien faire hélas. Si Trissi est aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau parmi tous ces gens, ce n'est hélas pas mon cas... Aussi, ne pas être isolé, je vous en serais profondément reconnaissant. »

Kedrildan se tourna vers l'autre vampire pour lui offrir un sourire plein de chaleur, posant une main sur son épaule pour la presser amicalement.

« Que pensez-vous de notre jeune couple ? Ils sont beaux n'est-ce pas... »

Les regardant de nouveau, Kedrildan caressa doucement les écailles de sa moitié. Loin des affres de la politique, le dragonnier ne faisait qu’exécuter les ordres de missions pour le plaisir de Roëric et de jouir de la liberté que procurait le vol dans les nuages avec sa moitié. Ces deux êtres-là s'aimaient-ils ? Ou ne faisaient-ils cela que pour le pouvoir et la gérance du royaume des elfes ? Cela dépassait notre roux qui se contentait de les regarder sans sourire, pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 14:01

Décidément, être un dragonnet sur Armanda n’était pas de tout repos. Après quelques jours de découvertes, Dawan et lui s’étaient rendus à Estellin pour assister au mariage de l’empereur elfique avec la belle Baptistrelle Aramis. Il avait fait la connaissance de sa sœur et d’Alkhytis et n’avait eu de cesse d’apprendre encore et encore. Malgré sa curiosité, il ne s’était jamais éloigné bien longtemps de son Lié, le suivant dès qu’il le pouvait, se blottissant dans la poche qui lui était destinée.

Ce matin-là, le petit dragon de nacre savait que c’était le grand jour et il se réveilla tout contre l’Elfe. Les deux êtres retournèrent dans les appartement de Dawan et Kaalys écouta avec attention les consignes qu’il lui donna pendant que ses écailles étaient lustrées et que le Cawr dessinait d’étranges symboles sur son corps de nacre dont le petit écailleux demanda bien évidemment la signification. S’il n’aimait pas particulièrement l’odeur de fleurs qui l’entourait, il n’en dit rien et transmit plutôt à son Lié de la fierté. Il était élégant vêtu de cette façon et Kaalys n’aurait voulu être le Lié de personne d’autre à cet instant –et à aucun autre d’ailleurs-.

Une fois fin prêts, le fils de Silarae la Blanche et d’Atalos le Doré suivit le Baptistrel jusqu’à l’Esplanade florale. Il essaya de ne pas regarder partout autour de lui et contint autant que possible sa curiosité pour faire honneur à Dawan. Mais tout était si parfait en ces lieux transformés pour l’occasion que Kaalys ne put s’empêcher de poser un regard émerveillé sur tout ce qui l’entourait. Et puis son regard se posa sur deux dragons, l’un d’améthyste et l’autre d’argent. D’après la description que lui en avait fait le Chanteciel, il reconnut Trissi et Cynoë. C’était à leur côté qu’il devrait se tenir pendant la cérémonie. Après un dernier coup de langue sur le bout des doigts de son Lié, il s’en éloigna pour s’approcher avec prudence de ses aînés. Ils étaient impressionnants de par leur taille mais aussi leur présence. Non loin d’eux, leurs Liés discutaient avec d’autres bipèdes. Puis tous prirent place et Kaalys se retrouva à ne plus apercevoir que les pieds de ceux qui étaient sur l’estrade. Un peu perdu dans toute cette agitation et sans son Lié pour le rassurer, il n’osa d’abord pas bouger jusqu’à ce que quelque chose ne le pousse vers l’avant, le plaçant devant tous. De là, il pouvait enfin voir Dawan et cet empereur elfique que le Baptistrel semblait tant estimé. Curieux de savoir ce qui l’avait placé là, ou plutôt qui, il se retourna pour découvrir la dragonne d’argent donc les écailles brillaient tout autant que les siennes.

*Merci, belle et noble Trissi. Vous avez raison, je vois bien mieux d'ici.*

Le dragonnet aux yeux d’or n’osa pas la contredire sur sa dernière phrase même s’il ne partageait pas son avis sur la question. Mais ce n’était certainement pas l’endroit pour ce genre de discussion. Son Lié le lui avait dit, ce mariage devait être un signe que la paix entre les peuples d’Armanda était bel et bien à l’ordre du jour et pour le plus longtemps possible, et s’il y avait bien une chose que Kaalys ne risquerait pas, autre que la vie de Dawan, c’était de fragiliser plus encore la paix.

Sans s’en mêler ni même approcher, le petit écailleux observa le manège de son aînée au regard d’azur et il devina sans peine qu’elle avait la fierté de leur peuple bien plus qu’il ne l’aurait sans doute jamais. Puis il se détourna d’elle pour se tourner vers l’Améthyste et sa Liée princesse. Lui semblait plus posé et calme que leur semblable argentée. Avec prudence, le dragonnet de nacre s’approcha et salua le dragon.

*Bonjour, noble dragon. Vous devez être Cynoë, lié de la princesse humaine Esmelda Kohan si je me souviens de ce que m’a dit le Lié de mon âme ? Je suis Kaalys, fils de Silarae et d’Atalos, Lié du Cawr Dawan Sywel. C’est un plaisir de rencontrer d’autres dragons.*

Il espérait un peu d’aide de la part du dragon pour s’y retrouver dans tout ce monde. Ah, si seulement il avait pu être tout près de Dawan.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Left_bar_bleue7/10Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:53

Visiblement Kedrildan semblait aussi être un peu de bonne humeur ce qui ne pouvait que contenter Lewyn, après tout il craignait que son ami s'ennuie trop à ce mariage, ce n'était pas après tout le genre d’événement qui amusait tout le monde. Oh, et puis cela faisait un petit moment qu'ils ne s'étaient pas croisés mine de rien, quoique pour un vampire ce n'était pas si longtemps que cela… Presque hier en faîte vu leurs conceptions du temps particulière.

« Sachez que pour ma part je trouve vôtre accoutrement très adéquat, même si je suis surtout en admiration en faîte devant le temps, et le travail que cela a dû nécessité, le fruit d'une patience admirable. » Dit-il avec un sourire légèrement amusé. « Et dire qu'il faudra à nouveau prendre tout ce temps, et ce travail pour à nouveau être aussi bien soignée au prochain événement auquel vous voudrez participer… Heureusement que nous avons l'éternité devant nous. » Finit-il légèrement taquin, mais gentiment.

Ah bien entendu il avait au passage remarqué la dragonne d'argent, mais à vrai dire il préférait ne pas trop déranger cette dernière elle devait avoir autre chose à faire, et oui il était un peu passer par dessus l'épisode d'avant au domaine pour tout avouer. Lewyn n'était pas futile, et encore moins rancunier au point de faire un blocage sur ce genre de chose, encore plus en présence d'un ami. Néanmoins quand elle fit sa remarqua il ne put s'empêcher d'être légèrement amusé intérieurement par les paroles de la dragonne surtout quand elle à s'adressa à son égard ensuite. Il fit un léger hochement de tête approbatif qui n'en avait pas trop l'air puis se concentra sur Kedrildan qui visiblement n'avait pas dû entendre les propos suivants de Trissi.

Et non Lewyn n'avait pas le moins du monde l’orgueil blessé, il n’était pas orgueilleux de un, et de deux il se disait que cela valait mieux de ne pas se vexer pour ce genre de chose, c'était une preuve de maturité, et de sagesse. En plus visiblement ce n'était pas une insulte, enfin ce n'est pas comme cela qu'il le prenait, et à vrai à dire il se fichait bien de ce qu'on dit de lui en vérité.

« Je n'en point ombrage mon ami ne vous en inquiétez point. » Dit-il avec un sourire amical quand ce dernier lui dit de ne pas prend ombrage, il ne comptait pas l'embêter avec ce genre de chose après tout, et ne pas confirmer les quelques soucis qu'il pouvait se faire à ce sujet. « Et puis je dois doire que j'apprécie bien ce genre d'humour, je me demande comment cela doit être pour vous le quotidien en tant que dragonnier, vous ne devez sûrement pas vous ennuyer. » Dit-il ensuite avec un fin sourire avant d’enchaîner quand Kedrildan parla de ne pas le lâcher d'une semelle.

« Si telle est vôtre volonté mon ami je ne peux que m’exécuter. » Dit-il ensuite en forçant un peu le trait pour se donner des airs serviables avant de rajouter. « Et puis pour tout vous avouer depuis que je suis conseiller de l'empereur Kylian les intrigues de la cour vampirique me lessivent, donc penser un peu à autre chose et profiter d'une compagnie moins… Enfin vous voyez, cela me fera beaucoup de bien. » Dit-il ensuite toujours aussi amical, et agréable. Après tout Kedrildan ne semblait pas être un de ces politiciens vampiriques qui n'attendaient sans doute qu'une occasion pour renverser le prince en place, grignoter du pouvoir, ou vous planter une dague dans le dos.

« Pour ma part il est vrai que je les trouve très assortit, de ce que je sais d'Aegnor il ne ce serait certainement pas marié s'il n'y avait pas de l'amour là-dedans donc je suis assez heureux pour lui. » Ajouta t-il ensuite à au sujet des mariés à la question de Kedrildan.

Et ensuite il vit d'ailleurs que le dragonne éleva un peu en hauteur Kedrildan, une pensée qui l'amusa intérieurement. Cela lui fit penser d'ailleurs à la fois où le dragonnier roux avait comparé la dragonne à un chameau pour plaisanter, oh oui bien entendu il ne parlerait jamais à l'argentée de cela… Mais il n'empêche que cela l'amusait bien d'y penser.

Et en parlant de cela d'ailleurs la cérémonie venait de commencer, et se déroula devant eux, ils furent silencieux pendant ce temps jusqu'à ce moment assez émouvant se passe… Et Lewyn passa une main suite à cela devant ses yeux pour essuyer la larme de sang qui avait commencé à perler. Son côté sensible disons… Il était vraiment heureux pour Aegnor pour tout avouer, et puis comme c'était la première fois que l'on l'invitait à un mariage…

« Dîtes mon ami quand j'y pense. Me feriez vous l’immense honneur d'accepter de m’offrir une petite danse lors du jour du banquet ? » Ajouta t-il ensuite l'air de rien mais toujours aussi jovial à l'égard de Kedrildan… Tout à fait amicalement bien entendu, après tout c'était une bonne occasion pour cela. Il danserait aussi avec Orfraie en y pensant, mais cela lui ferait aussi beaucoup plaisir en tout cas de le faire aussi avec son ami dragonnier, surtout que pour tout avouer il était curieux de voir comment ce dernier se débrouillait... « J'avouerai après ne pas être un grand danseur, mais je pense pouvoir me débrouiller assez bien pour vous faire honneur mon ami. » Acheva t-il ensuite avec un peu d'humour, il était certain que ce serait amusant en tout cas. Et en plus ce ne serait pas scandaleux contrairement à s'il invitait Aegnor à danser, mieux valait si possible éviter de donner des envies de meurtres à tout les elfes, et à pas mal de vampires dans cette salle à son égard après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 11:45

L'espace d'un instant, Trissi demeura parfaitement immobile. Difficile à observer sur un dragon, mais ses oreilles étaient totalement vouées aux paroles de son Lié, qu'elle avait déposé à terre. C'était… Incroyable. Non, pire… Au vu de ce que cela produisait en Trissi, le mot le plus adéquat était autre. C'était choquant. Tout bonnement choquant.
Passons le fait que l'Autre, le "meilleur ami" vampire de Kedrildan, semblait suffisamment dénué d'amour-propre pour se laisser traiter de faire-valoir. Ce n'était rien que cela, rien, excepté un divertissement et un amusement qui n'échappèrent pas à l'argentée, même si elle n'en profita pas dans un premier temps. Non, le pire c'était… Ça ! Par le Dracos et les Sept défunts, depuis quand Kedrildan s'exprimait-il ainsi ? Lui qui normalement avait un langage fleuri au point de faire défaillir les elfes les plus sensibles ! Peut-être était-il malade ? Ah non, hein ! Ras-le-bol de ces sangs malpropres qui malmenaient son Lié ! Si les elfes avaient eu l'audace de lui en servir, mariage ou non, elle ferait un scandale ! Mais l'écho qu'elle percevait de l'autre moitié de son âme, cet esprit contre le sien, ne semblait pas malade. Il semblait même particulièrement en bon état. Bigre. Même avertie, Trissi aurait refusé d'y croire. Qu'il était étrange, d'ailleurs, de pouvoir observer ce petit être changer sans que sa présence en soit altérée…

La dragonne voulut intervenir, elle n'en eut pas l'occasion. Le chant du Baptistrel s'éleva, elle sut qu'il fallait bien se tenir, ne serait-ce que pour avoir plus fière allure encore dans les récits. Elle se tint droite, l'encolure courbée à la façon des cygnes et son regard de saphir rivé vers le centre de l'attention. Le chant lui parut incroyablement long. De temps à autre, plus ou moins consciemment, sa longue queue balayait la roche et les herbes derrière elle. Impatience… Mais heureusement, il lui restait un moyen bien simple de s'occuper, qui consistait à taper la discussion mentalement avec son bipède favori, celui qui ne cessait de la surprendre !

"- C'est loooong ! Ont-ils vraiment besoin de nous pour cela ? Pour assister à cela ? Ne peuvent-ils pas faire ça dans leur coin ? Nous les dragons, on ne s'encombre pas de formalités aussi… Creuses ! Même les plus puissants d'entre nous… Il ne me semble pas que Vraorg nous ait conviés à observer ses diverses parades nuptiales." Et blablabla, et les dragons étaient les meilleures, et leurs écailles étaient quand même bien plus jolies que celles des bipèdes, avec leur tête toute plate et leurs pattes maigrelettes, aux doigts bizarrement écartés. "Par contre, dis donc, tu m'avais dit que Lewyn était ton meilleur ami… Pas qu'il te faisait cet effet-là ! Es-tu sûr que ce n'est qu'un ami ? Oh, Lié, tu ne m'aurais pas caché cela !" Elle eut comme un temps de réflexion, songeuse, avant d'ajouter: "J'aurais dû m'en douter. Certes, tu es plutôt à préférer d'autres espèces, mais si l'on omet cela, c'est vrai qu'il convient à pas mal de tes critères…"

Et sur ce type de conversation, jouant avec les nerfs de Kedrildan ou occupant simplement son esprit, elle passa les longues heures que durait cette cérémonies. Lorsque ce fut enfin achevé, elle s'étira autant que cela lui était possible dans cette foule, avec un soupir chaud de bonheur. Ce n'était pas trop tôt ! Un peu plus, et elle se serait endormie ! Cette formalité étant complète, elle et son Lié allaient pouvoir retourner vers des aventures bien plus fascinantes, bien plus transcendantes, et bien plus remuantes ! À moins que…
La surprise de Trissi éclata dans l'esprit de Kedrildan comme une bulle de savon. Bon, d'accord, elle l'avait charrié un peu sur sa relation avec Lewyn, mais elle n'y avait pas sincèrement cru ! Elle s'imaginait que c'était encore là une des subtilités des relations entre bipèdes ! Son esprit vint bousculer un peu celui de son Lié, pour capter son attention mieux que Lewyn:

"- Attends-attends… Les danses bipèdes ne sont pas entre deux membres de sexe opposé, normalement ? Ca fait partie de vos parades nuptiales, non ? Kedrildan, toi et ce vampire, vous êtes VRAIMENT ensemble ? Dracos ! Et tu ne m'as rien dit ! Mais c'est merveilleux ! Je veux que tu aies la même cérémonie que ce roi des elfes ! Qu'on vous lie dès maintenant !" Déjà, dans son enthousiasme, Kedrildan put comprendre que, mentalement, elle se préparait à s'exprimer pour toute l'Assemblée ici présente… Non, pour tout Estëllin ! Pour annoncer sa merveilleuse idylle.
Revenir en haut Aller en bas
Kedrildan Maralawë
Kedrildan Maralawë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Left_bar_bleue5/10Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 5

Maitre de la Caste

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 16:04

A vrai dire, de voir Lewyn réchauffait son cœur desséché. Trissi semblait tellement à l'aise, grand poisson dans la petite marre du pays elfique, alors pour le coup, il se sentait seul et isolé dans son petit coin, impatient de reprendre le vol pour exécuter les missions de la caste. Mais de savoir que son ami sera à ses côtés lui faisait passer l'amertume de l'ennui, lui attirant même un petit sourire joyeux aux lèvres.

« Sûrement. Un trophée que j'avais amassé par le passé et oublié dans mes bagages. Il est à plaindre que Trissi ait réussit à le dénicher et le dépoussiérer pour que je l'enfile... Bien qu'à l'époque j'appréciais ce genre d'accoutrement, aux jours d'aujourd'hui je préfère largement les tenues plus sobres et pratiques : pour jouer dans les airs, ce surplus de tissus frivoles est loin d'être adéquate. »

Il grimaça avant de sourire en lui faisant un clin d’œil complice, imaginant très bien les désagréments d'un vol avec Trissi dans ce genre de tenue de soirée.

« Absolument, bien que je préférerais passer mon éternité à faire autre chose que d'apprendre à mettre seul ce genre de tenue si sophistiqué. »

Il secoua la tête en souriant, toujours les yeux fixé sur le mariage et l'échange des vœux. Mais il ne loupa absolument pas l'intervention de sa moitié à écailles, essayant de rassurer Lewyn pour qu'il ne prenne absolument pas ombrage de ses remarques : Kedrildan espérait bien qu'elle n'essaierait pas de casser leur amitié, c'est qu'il y tenait à ce vampire.

« Vous avez tout à fait raison, je ne m'ennuie jamais avec elle et son humour. »

Il leva les yeux au ciel avant de lui proposer de se tenir mutuellement compagnie durant leur séjour dans ce royaume, souriant de soulagement quand Lewyn accepta. Plus le temps passait et moins il appréciait la solitude... Par contre, il ne s'attendait pas à sa promotion ni au fait qu'il connaissait le prince elfe, il en haussa de surprise.

« Vous être un ami intime du seigneur elfe ? »

Ma foi, il fallait de tout pour faire un monde mais il ne pensait pas que Lewyn papillonnait aussi haut dans les sphères du pouvoir. Bien lui en coûtait, Kedrildan n'était pas un joueur et adepte de la politique ou des jeux de pouvoirs, il était beaucoup trop simple pour apprécier les affres des jeux de cerveau. La cérémonie atteignant son apogée, le roux croisa les bras sur son torse en les fixant avec intensité, parfaitement posé malgré les râleries de sa moitié. Ça l'aurait étonné que Trissi reste silencieuse et fascinée sagement par cette parade nuptiale si officielle et historique : un mariage elfique, ça ne courrait pas les rues. En tout cas, il refusa net de répondre à ses commentaires sur leur amitié, un bref voile rouge de gêne sur ses joues : en quoi ça la regardait cette chipie ! Il eut un bref sourire amusé aux lèvres alors que son comparse versa une petite larme de sang : il ne le pensait pas si émotif.

« Pardon ? Danser ? Ma foi... Cela fait tellement d'années que je n'ai pas dansé... La dernière fois c'était pour séduire un être des plus charmants... Un elfe d'ailleurs. »

Il rit légèrement, nostalgique.

« Mais ça remonte à beaucoup trop longtemps, j'ai bien peur de vous marcher sur les pieds. Cependant, si cela vous tient vraiment à cœur, j'accepte avec plaisir et vous gage que je ferais tous les efforts possibles pour vous honorez. »

Touché malgré son air malicieux toujours présent sur son visage, Kedrildan reposa de nouveau ses yeux sur la cérémonie, le regard pétillant. Finalement, ce mariage pourrait être amusant...

La cérémonie se terminant, le dragonnier salua Lewyn avant de sursauter en se crispant quand Trissi oublia d'être sourde pour se concentrer sur son lié. C'était dans ces moments-là que le roux aurait aimé qu'elle l'oublie une seconde.

« Non mais ça ne va pas la tête ! TRISSI ! De un tu te calmes et tu respires ! Non mais j'y crois pas... Est-ce que moi je t'ai embêté avec le père de ton œuf ! On est pas ensemble est-ce que c'est clair ? Nous sommes juste des amis, rien de plus ! Et il n'est pas question de lié mon éternité à la sienne enfin ! On ne se connaît pas assez pour nous permettre une chose pareille. »

Non mais elle ne s'ennuyait pas au point de lui faire une chose pareille quand même... Et puis c'était quoi ses envies matrimoniales !

« Maintenant tu te tais et va profiter de ton enfant au lieu de faire... De faire des choses comme ça... C'est vraiment gênant, sérieusement. Heureusement que tu ne m'as pas fait la même chose pour l'elfe, le pauvre aurait succombé à une attaque cardiaque... Tiens toi correctement maintenant. »

Il la fusilla du regard avant de suivre le mouvement de foule.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Left_bar_bleue6/10Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 17:35

L'enthousiasme et l'impatience des invités étaient tellement à sentir que Cynoë frissonnait presque à son tour des mêmes ressentis que la plupart des invités présents. A sentir et à percevoir, malgré les mille et une senteurs qui envahissaient avec délicatesse les environspour marquer cette événement. Un événement sans nul autre pareil. La princesse Esmelda était splendide dans sa robe princière. Elle était dans un tel éclat qu'il était difficile de penser qu'elle était humaine et que moult épreuves l'avait marqué. Mais la joie d'avoir enfanté avait permis de rendre son visage radieux et avec le mariage qui approchait à grands pas, elle ne pouvait qu'afficher un air des plus lumineux.

Son dragon, Cynoë l'Améthyste brillait presque autant que la pierre précieuse dont il portait les couleurs, comme s'il sortait directement de l'écrin rocheux qui avait su protéger la splendeur de ses écailles. Son regard ambré pétillait intensément, dénotant fortement avec la couleur sombre et violine de ses écailles. A chacun de ses pas, on entendait un doux murmure, provoqué par le frottement parfait de chacune de ces dites écailles se chevauchant les unes sur sur les autres. Son port digne le rendait presque félin. chacun de ses muscles roulaient sous sa cuirasse. Et même s'il était le plus fin des dragons présent, il n'en restait pas moins un splendide représentant de son espèce.

Il salua les invités présents, imitant parfaitement le protocole que sa liée suivait. Après tout, qui disait princesse disait un statut à respecter et il se faisait un devoir de ne pas s'éloigner de ce qu'elle était. certes, il était un dragon, mais il était le dragon de la princesse Esmelda Kohan. ce n'était pas rien comme position à tenir. Il estimait qu'il ne pouvait pas être simplement un dragon lié. Bien entendu, il n'omit pas de saluer ses congénères et particulièrement Trissi, qui resplendissait comme un soleil argentée tellement ses écailles miroitaient la lumière du jour. La connaissant, elle avait du exigée de se faire bichonner et il ravala un rire mental en imaginant les pauvres serviteurs contraints de tout recommencer pour la présence du moindre grain de poussière. Il se demandait si elle avait menacé d'en croquer un pour motiver les autres à faire leur maximum.

Il s'apprêtait à joindre mentalement Trissi avant même de poser ses yeux d'ambre sur elle qu'il manqua de pousser un léger cri de surprise en sentant un claquement sur son arrière. Bien entendu, son corps avait malgré tout réagit, la croupe imposant un mouvement en avant qui lui imposa d'arrondir le dos et d'écarter légèrement les ailes. Il manqua d'arracher au passage un chapeau couvert de plume d'un des nvités. Il cligna plusieurs fois des yeux, avant de tourner la tête pour voir le coupable. Personne. Il recligna plusieurs fois des yeux, se demandant quel était ce prodige d'un goût douteux. Un mauvais plaisantin... comme si c'était bien le moment. Il ralaval un grondement courroucé et n'oublia pas de saluer Trissi, la saluant comme il se devait d'un dragon à une dragonne, évitant d'être trop élogieux, car il avait vite appris qu'elle n'aimait pas cela de sa gueule (ou de son esprit, au choix) alors qu'elle adorait tellement se faire admirer. La dragonne dans toute sa contrariété. Ce qui lui donnait ce charme inégalable. Mais voyant qu'elle était en compagnie de son lié, qu'elle tenait par-dessus ; plus pour l'image qu'il devait afficher en sa noble et brillante personne argentée, il ne l'embêta pas plus.

Une petite silhouette écailleuse s'approcha de lui. Le remarquant, l'Améthyste baissa la tête dans sa direction. Il découvrit alors le jeune Kaalys, qui se présenta à lui avec dignité. Si jeune et déjà un jeune seigneur céleste en devenir.

°Salutations à toi, jeune Kaalys, lié de Dawan Sywel. C'est un plaisir de faire ta connaissance en personne. Je suis bien le lié de la princesse Esmelda Kohan, ton lié t'a parfaitement renseigné. J'espère que tu n'es pas trop désorienté par tant de présence bipède et draconique. Je pourrai comprendre que cela soit un peu effrayant. Si tu le désires, je peux t'aider à nommer d'autres dragons ou d'autres bipèdes si jamais tu n'as pas encore eu l'occasion de les rencontrer. Connaître leur nom sera déjà un avantage pour toi. Être lié à un Cawr, tu dois avoir le coeur gonflé de fierté... N'hésite pas à te mettre devant moi pour assister à la cérémonie°

Cérémonie qui ne tarda pas à se faire d'ailleurs. Au contraire de Trissi, Cynoë observa la moindre partie de la cérémonie, ressentant les émotions communicatives de sa belle princesse. Il percevait toute l'exaltation et le plaisir ressenti pour le jeune couple que procurait ce genre de fêtes auprès de bipèdes tels qu'elle.

°Tu pourras féliciter ton lié pour son chant, jeune Kaalys. Il a ému ma liée comme beaucoup de convives. Je crois que j'ai été énormément touché aussi. Cela a rendu ce moment magique et unique. L'empereur et sa nouvelle dame sauront le féliciter. °

Puis il ne put s'empêcher de tendre l'oreille en entendant le lié de Trissi s'exclamer à sa façon et d'une certaine façon. Il ne put s'empêcher de communiquer mentalement avec elle.

°On dirait que tu as dit une chose qui a déplu à ton lié... Il n'est d'ordinaire pas si mordant que cela envers toi....°

Il se demandait ce qu'elle avait bien pu lui faire encore pour qu'il ose le ton ainsi envers elle.

°Hum d'ailleurs, tu saurais pas qui m'a fait une farce claquante de mauvais goût sur moi ?°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 19:41

L’amabilité de Cynoë contrastait avec l’assurance de Trissi. Oh, pas que l’Améthyste en manqua mais l’Argentée en débordait tellement qu’elle semblait être l’incarnation même de ce trait de caractère. Mais les pensées du dragonnet furent vite happées par ce qu’il ressentit émanant de son Lié au doux regard d’acier. Il l’avait entendu chanter à de nombreuses reprises mais les notes qui s’élevaient de la poitrine de ce petit Elfe le faisait toujours frissonner sous le coup de l’émotion. Il aurait pu les écouter pendant des heures sans s’en lasser, lui et sa vièle. D’ailleurs son aîné aux écailles violines lui en fit la remarquer et, en dragon poli qu’il était, le petit Lié de nacre le remercia.

*Ce que tu dis là me touche, Cynoë. Et tu as raison, Dawan est un être merveilleux qui me remplit de joie et j’espère qu’il en va de même pour lui. C’est un honneur et j’ai conscient qu’il s’accompagne de responsabilité. Je ferai de mon mieux pour être à sa hauteur.* dit le petit écailleux avec un signe de tête respectueux.

Aussitôt, son regard chercha le Chanteciel du regard et il le vit au loin. Le sourire qu’affichait son visage aux traits harmonieux rassura Kaalys qui en profita pour s’intéresser un peu plus à ses congénères aux comportements assez différents. En effet, s’il ne s’interposa pas dans leur conversation, il n’en perdit pas pour autant la moindre miette et il essaya de deviner quelle relation existait entre les deux dragons. Si Trissi était un brin prétentieuse et autoritaire aux yeux du petit nacré, Cynoë semblait plus humble et plus prudent aussi dans ses propos. Assis à quelques mètres de ses aînés, il observa donc la scène entre l’Argentée et son Lié qui devait être un vampire et qui était accompagné de l’un de ses pairs, puis l’esquisse de conversation entre elle et l’Améthyste. Il n’osait pas intervenir même si quelques mots lui brûlaient les lèvres –enfin, c’est une expression bipède qui ne se prête pas vraiment à un dragon mais bon, l’idée reste exactement la même-. Mais la patience était une arme bien plus utile qu’un beau discours parfois. Alors il se contenta de les observer encore un peu, ne sachant trop s’il serait judicieux de s’incruster dans la discussion. Il en doutait fortement au vu du tempérament de la dragonne.

Mais le dragonnet finit par se laisser distraire par l’agitation qui régnait tout autour de lui et il se laissa entraîner par l’air rythmé, se faufilant entre les pieds des danseurs, manquant d’en faire chuter plus d’un. Et puis il finit par se retrouver malgré lui entre deux danseurs vampiriques qu’il reconnut presque aussitôt. Le Lié de Trissi et cet autre vampire dont le nom lui était inconnu. Il tenta de les éviter tant bien que mal mais l’un d’eux lui marcha sur la queue et, répondant à son instinct sous le coup de la douleur, le petit dragon de nacre se retourna et mordilla la jambe du danseur le plus proche de lui. Regrettant aussitôt son geste, il pria silencieusement le Dracos que ce ne soit pas la moitié d’âme de Trissi, redoutant sa réaction. Et si elle le mangeait, qu’adviendrait-il de son doux Baptistrel ?

Pour Kedrildan & Lewyn:
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Left_bar_bleue7/10Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:53

Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait croisé Kedrildan à vrai dire, et cela lui avait manqué que la fréquentation de ce cher roux. Ce dernier après tout était très amusant à sa manière, et de très bonne compagnie mine de rien. Cela devait être même l'un des rares vampires avec lesquels ils s'entendait, et encore plus aussi bien pour ne pas dire le seul. Et il était content de voir que sa joie était réciproque en tout cas, décidément Kedrildan s'était même encore un peu amélioré avec le temps visiblement… Il semblerait encore plus mature qu'à l'épée, et dire qu'il lui avait déjà fait très bonne impression à cette époque.

Au passage il rit un peu de l'image que Kedrildan lui avait mit en tête quand au vol dans sa tenue actuelle car il fallait avouer cela était très amusant avant de répondre… « Au moins on ne peut pas reprocher le bon goût de cet accoutrement-ci pour ma part je me dit qu'il est souvent plus sympathique d'essayer de voir les qualités des choses, cela évite de trop penser au défauts. » Dit-il toujours un peu taquin, mais légèrement sincère malgré tout. Pour sa part il préférait voir la vie du bon côté d'une certaine manière, et il aimait bien que les gens qu'ils appréciait soient aussi de bonne humeur. Au passage il rigola un peu de la scène que lui avait mit Kedrildan en tête, en effet…

« Avouez surtout que vous appréciez d'une certaine manière qu'on soit aux petits soins avec vous, et qu'on vous aide à l'enfiler. » Dit-il ensuite taquin quand son ami parla du fait qu'il préférait faire autre chose qu'apprendre à mettre ce genre de tenue seul. Enfin en vérité il comprenait qu'on préfère faire autre chose effectivement, pour sa part lui aussi préférait faire autre chose…

Et mine de rien il commençait à comprendre pourquoi Kedrildan, et Trissi étaient liés malgré la divergence évidente de caractère, il n'émit pas de commentaire à ce sujet mais il voyait la chose avec un léger amusement, et hocha la tête quand Kedrildan lui confirma qu'effectivement il ne s'ennuyait jamais avec elle, voilà un vampire qui avait trouvé certainement un remède à la lassitude vampirique affligeant tout les vampires millénaires probablement… Enfin à part cela il n'était pas du tout contre de tenir compagnie à son ami par la suite. Bien au contraire il aurait sans doute proposé cela si son ami ne l'avait pas fait probablement, quand à la promotion qui sembla surprendre son ami, eh bien elle était identique à celle qu'aurait eu Lewyn de surprise s'il avait apprit qu'il finirait un jour ainsi, comme quoi des fois le destin peut-être cocasse sans forcément vous êtes défavorable…

« Disons que je complotai avec l'empereur elfique il y a quelques années de cela pour renverser Lorenz Wintel... En somme des passe temps de dangereux renégat révolutionnaires... » Dit-il simplement pour expliquer pourquoi il connaissait ce dernier, en somme une amitié qui avait été aidé par son caractère un peu révolutionnaire de l'époque, et qu'il ne regrettait pas du tout, après tou Aegnor était un bon ami et tant que ce dernier aurait des objectifs pour Armanda pas trop éloigné de Lewyn ce dernier n'aurait absolument rien à redire quand à cette amitié.

Puis ensuite il y eut la cérémonie, et tout ce pourquoi ce mariage avait eu lieu après tout, bon il était assez émotif pour sa part il ne l'avait jamais caché d'ailleurs à vrai dire mais il tâchait de se contenir après tout. Enfin sensible serait probablement plus le mot qu'émotif, d'ailleurs il n'était pas indifférent à l'acceptation de son ami quand à la futur danse, et il demanda d'ailleurs un peu complice

« Eh bien j'espère que vous avez fait très bon effet auprès de cet elfe, mine de rien il a dû être assez surpris par tout cela . » Dit-il avec un léger sourire amusé, ah l'amour… Il ne l'avait pas vraiment connu pour sa part, mais il voyait cela avec bienveillance.

« Oh je suis certain que vous vous sous-estimez, et puis ne me prenez pas pour une fragile chose mon cher, ce n'est pas quelques pieds placés au mauvais endroits pendant une danse qui me font peur. » Dit-il un peu joueur avant de rajouter plus sérieux. « Merci d'accepter en tout cas, car je sent que ce sera très amusant. »

Par contre par la suite peu de temps après Lewyn ne se doutait aucunement de ce que Trissi avait dit à Kedrildan, et à vrai dire c'est pour cela qu'il ne comprit pas vraiment la réaction de son ami, juste que sa dragonne devait lui avoir parler de quelque chose… Alors que la cérémonie allait se terminer, et qu'ils allaient être libérés bientôt, et probablement que cela lui laisserait un peu l’occasion de traîner avec son ami ce dernier se mit disons à hausser le ton envers sa dragonne d'une manière qui surprit Lewyn.

« Euh veuillez m'excusez de cela s'il y a eu un malentendu entre vous deux me concernant… J'espère que ce n'est rien de grave. » Dit-il préoccupé en voyant la scène, comprenant juste que ça le concernait lui en grande partie, et à vrai dire il espérait que cela n'inclue rien de grave à l'avenir, enfin il en doutait franchement et il se contenta peu de temps après cela de suivre le mouvement de foule comme Kedrildan...

Et il s'arrêta quand il entendit un petit bruit, peut-être une exclamation de douleur, et vit son ami s'arrêter en semblant avoir mal mine de rien pour il ne savait quelle raison ce qui l'inquiéta l'espace d' un moment enfin jusqu'à ce qu'il regarde plus bas… Et s'aperçoive qu'un petit dragon venait de mordre la jambe de Kedrildan, assez pour qu'il y ait des marques, heureusement guère plus… Voyant cela Lewyn se tourna légèrement pour regarder le dragonnet, et demanda à son ami.

« Vous allez bien ? » Il supposait que oui mais il préférait demander avant de se concentrer peu après sur le dragonnet. Ne sachant pas quoi dire il ne dit rien… Quoique un simple mot filtra tout de même, une pensée tout à fait cohérente avec l'instant présent à vrai dire... « Pourquoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:42

Elle avait pris une grande inspiration, gonflant son esprit, prête à l'étendre à toute la ville pour que chacun puisse entendre la nouvelle. Elle en était certaine: devant un tel comportement, devant une telle annonce, l'empereur elfique ne pourrait que concéder à ce qu'un dragonnier lui vole la vedette, à ce qu'ils fassent deux mariages en un !D'une part, parce qu'il n'aurait pas le choix. D'autre part, parce qu'il avait prétendu être favorable à l'alliance entre les peuples. Ne serait-ce point dommage de se fâcher pour avoir refusé de lier l'amour de deux êtres.
Malheureusement, son cri mental resta coincé en son âme, Kedrildan lui coupant la parole in extremis. Roh… Quelle mauvaise tête, et quelle mauvaise fois ! Soit-disant qu'ils ne se connaissaient pas assez… Croyait-il vraiment qu'à l'instant où il estimerait suffisamment connaître Lewyn, le mariage elfique serait encore en cours, avec autant de potentiels invités ? Ces bipèdes n'avaient aucune logique, même draconisés par le Lien.
Pour l'argentée, c'était plus qu'évident, et les mots couinés par son vampire n'y changeaient rien: ils s'aimaient ! Kedrildan ne l'avait-il pas admis, en comparant Lewyn au père de son oeuf ? Le voir ainsi nier, le voir passer à côté d'une si belle opportunité… Elle transmit à Lewyn ainsi qu'à son roux son ressenti. Les deux purent sentir un lourd soupir plein de lassitude et de déception s'abattre sur leurs âmes. Elle leur envoya également une sorte de grondement sourd; c'était là sa façon à elle d'insister, de demander "allez, dites-moi oui, ou je vais être insupportable". Cela ne porta pas ses fruits. Un bref instant, elle montra les crocs, sa tête triangulaire résoluement penchée vers les deux vampires.

"- Les enfants dragons n'ont pas besoin que leurs parents agissent à leur place, contrairement aux bipèdes." Pour Kedrildan seul, elle ajouta: "Tu devrais écouter mes conseils. De nous deux, tu n'es pas celui qui a trouvé son mâle."

C'était violent, c'était piquant. C'était de bonne guerre également. Il n'avait qu'à la servir, et reconnaître combien ses intentions étaient louables, et ses actions bienveillantes et pertinentes !
Elle ne craignait pas de vraiment le vexer. Elle et lui savait qu'il avait eu d'autres "conquêtes" plus fructueuses (le consentement n'étant pas un critère pour définir un être vivant comme une conquête, pour qui côtoyait le dragonnier d'acier). Loin de s'imaginer que Kedrildan pouvait avoir besoin de soutien avant un certain moment, elle se détourna de lui, lui ferma son esprit, boudeuse. Bientôt, il put totalement sortir de ses pensées. La silhouette unique du dragon d'améthyste rentra dans son champs de vision, son esprit vint contacter le sien. Cela la fit dé-bouder un peu. Elle ne l'avouerait pas, mais elle appréciait sa façon de communiquer avec elle, et commençait à comprendre auprès de lui ce qu'était le sens de l'esthétique. Elle le trouvait beau, avec ses cornes ainsi faites, avec l'agencement de ses écailles, ses proportions, et sa façon de se mouvoir.
Mais non, surtout ne pas l'avouer. Ils n'avaient fait Alkhytis que par devoir, n'est-ce pas ?

"- Oh, si. Mais d'ordinaire, il accepte mon soutien. C'est ce vampire, là…" Mentalement, elle désigna Lewyn. "Il le rend complètement fou. Les bipèdes ont d'étranges réactions à leurs instincts de reproduction, ne trouves-tu pas ?" Quant à cette histoire de farce, elle détourna la tête, se forçant un peu pour faire mine de n'être qu'une innocente dragonette. "Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler. Aurais-tu eu des ennuis, doux Cynoë ? Tu peux me le dire, j'irai en châtier l'auteur !"

À nouveau son attention fut prise, par un glapissement qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle sut immédiatement repérer son origine, et examiner la scène. Le petit fils de nacre de Silarae, tout désolé, et son Lié avec un bobo dans le bas de sa jambe. La réaction fut immédiate, et sans appel: sur la foule, sans compter, Trissi transmit son grand amusement, l'équivalent par l'émotion pure de ce qui aurait été un rire bipède, tandis qu'elle restait immobile, les yeux tous juste plissés de bonheur. À Kaalys seul, elle transmit, fière:

"- Bien joué, brave enfant ! Ne te laisse donc pas marcher dessus ! C'est à eux de s'écarter de toi !" Suivit de moult compliments, sans mots, pour lui faire comprendre combien il grandissaiit bien, combien il était un beau spécimen de leur espèce, et un futur très bon adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 12:03

Et ce qu'il redoutait arriva. C'était bel et bien le Lié de la dragonne d'argent que le petit écailleux venait de mordre. Inquiet, affolé même, il perdit ses moyens et il lui fallut de longues minutes pour parvenir à s'exprimer de façon assez claire pour que tous, dragons, dragonniers et les autres puissent le comprendre. Mais il lui fallait éviter un possible conflit au plus vite, surtout avec le caractère de Trissi.

-Je suis vraiment désolé, j'ai agi par instinct. Quand l'un de vous deux à marcher sur ma queue, j'ai mordu au hasard pour me défendre. Je vous présente mes plus sincères excuses,
conclut-il en se tournant vers le dragonnier à l'odeur étrange et en lui transmettant son sentiment de culpabilité.

Et s'il avait déclenché un incident diplomatique lors de ce mariage qui était censé être un signe de la paix qui régnait depuis la chute de Vraorg? Alors, le petit dragonnet s'en voudrait pour le restant de ses jours et Dracos seul sait à quel point cela pouvait être long. Le Lié du Baptistrel aurait pu soigner sa "victime" si seulement il avait su utiliser un peu mieux la magie qui coulait dans ses veines. Il se tourna vers l'Argentée et, inclinant la tête devant elle en signe de rest mais aussi d'excuses, il lui dit.

-Je suis désolé d'avoir blessé ton Lié, Trissi. Je ne le voulais pas...

Mais la réaction de la dragonne le surprit. S'il l'avait connu davantage, peut-être aurait-il été moins étonné mais les propos de l'écailleuse le prirent au dépourvu. Des... compliments? Kaalys ne savait plus s'il devait être fier ou gêné. Se dandinant, d'un côté puis de l'autre, le dragonnet aux yeux d'or finit par bredouiller un "merci" hésitant. Qu'il se sentait minuscule devant ses deux aînés. Soudain, l'excitation ambiante mêlée à sa curiosité reprirent le dessus sur son inquiétude et son balancement cessa. Son regard doré posé sur l'Argentée, il se lança à lui poser quelques questions plus ou moins indiscrètes.

-Dis, pourquoi n'es-tu pas fâchée que j'ai blessé Kedrildan? Moi, je pense que si c'était arrivé à Dawan, j'aurai été en colère. Et puis, en quoi mordre un bipède qui n'a pas fait exprès de me faire du mal fait de moi un "brave enfant"?

Oui, Kaalys se posait bien d'autres questions mais le petit dragon de nacre n'était même pas certain que son aînée accepterait d'y répondre. Alors, autant attendre les premières réponses avant de continuer. Enfin, les festivités étaient bien loin d'être terminées et il aurait sans doute le temps de questionner Trissi plus tard si ce n'était pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Left_bar_bleue7/10Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 19:00

Lewyn ressentit bien la déception que lui transmit la dragonne, à croire que décidément les propos de Kedrildan avaient eu leurs effet, et que ce n'était visiblement pas un jeu entre eux deux… Enfin dans tout les cas c'était bien la première fois qu'un dragon faisait ce genre de chose avec son esprit, et il devait avouer que la sensation était étrange… Le grondement aussi était d'ailleurs pour sa part désagréable, mais Lewyn ne savait pas quoi dire, et à vrai dire supposa qu'il ne valait mieux rien dire qui pourrait être stupide, ou inapproprié… Et il fit cela même quand la dragonne se pencha vers eux, et leur montrait ses dents. Oui au final il se demandait bien ce que signifiait tout ce manège, mais il se dit que restait silencieux au risque de dire une ânerie était la meilleure chose à faire finalement… Et cela semblait être exact car la dragonne centra son attention sur tout autre chose alors que Viladric regardait calmement le jeune dragonnet blanc qui avait mordu son ami écarlate… Le dragonnet ne semblait pas très agressif dans les faits, il était même assez calme d'ailleurs.

« Eh bien tout ceci est assez.. Enfin est-ce que tout les jours comme cela vôtre vie de dragonnier ? » Demanda t-il calmement à Kedrildan après cette scène avec la dragonne d'argent… Eh bien oui comme il le disait avant ce dernier ne devait pas s'ennuyer, quoique tout de même elle semblait des fois un peu capricieuse mine de rien sa dragonne, est-ce que c'était si facile que cela d'être lié avec elle ? Une question qu'il ne se permettrait pas de poser au vu de l'impolitesse de cette dernière. Enfin en somme il se contentait de regarder ce qui se passait pour le moment vu que personne ne lui adressait la parole en faîte, et que tout le monde était occupé à autre chose… Ou du moins pris par une autre discussion. Il se contenta donc de rester non loin de Kedrildan, et d'observer, sans doute qu'ils partiraient bientôt tout compte fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 21:31

Pour le coup, Trissi pouvait avoir des raisons de se fâcher. Le petit de nacre s'excusait ! Comptait-il devenir, à l'image de Möebius, un dragon domestique prêt à courber l'échine devant les moindres folies bipèdes ? Cette colère-là, naissante, ne fut pas suffisante pour prendre la place des encouragements et félicitations, sur l'instant.
Les questions du petit vinrent à point nommé. Ainsi elle allait pouvoir lui parler sérieusement, accomplir la volonté de sa défunte mère, et commencer les enseignements qui feraient de lui un véritable dragon. Ravie, Trissi eut un petit mouvement d'ailes, un balancement de la queue qui menaça de faire tomber quelques bipèdes alentours. Elle s'en moquait. Son esprit se penchait vers celui de Kaalys, sérieux et doux, mais sans vraiment s'inquiéter que ses pensées soient également audibles à d'autres:

"- Ne t'en fais donc pas; tu vois bien qu'il n'est pas sérieusement blessé. Ne t'excuse pas non plus. Tu n'as pas à le faire. Ton instinct t'a correctement guidé, et tu dois l'écouter. Nous disposons d'une sagesse au-delà de cette logique bipède qui te fait culpabiliser. Tu dois entretenir et choyer ce qui fait de toi un être supérieur, si tu veux protéger ce que tu aimes." Un bref instant, le regard de Trissi se tourna vers son Lié. Elle aurait pu accélérer sa guérison, d'un sort, mais… Elle ne le fit pas. Au lieu de cela, elle continua sa leçon:

"- Vois, Kaalys. Le puits de sagesse que tu recèles a su t'indiquer que Kedrildan avait mal agi. Il a su te montrer que faire. En plus d'avoir su réclamer la place qui t'est due dans leur monde, tu as appliqué les lois au-delà de leurs conditions. C'est parfait. Voilà en quoi tu es un brave enfant. Aie foi en ce que tu es."

La voix de la sagesse -comprendre "la voix de Trissi"- avait parlé, solennelle. Elle laissa au petit le soin de s'approprier ces mots. Pendant ce temps, elle s'intéressait à nouveau à ce petit être qui partageait son âme, et qui venait de recevoir une toute autre leçon. Peut-être était-il temps de cesser la bouderie entre eux deux:

"- Alors ? Tu n'as toujours pas changé d'avis, mon tout-beau, devant la justice des dragons ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kedrildan Maralawë
Kedrildan Maralawë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Left_bar_bleue5/10Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 5

Maitre de la Caste

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 23:20

Qu'est-ce qu'elle pouvait être casse-pieds quand elle voulait ! Mais d'où lui venait cette stupide et agaçante idée comme quoi il devait se marier avec Lewyn ! C'était son meilleur ami ! M'enfin ce qu'elle pouvait être obtuse quand elle s'y mettait ! Hérissé par l'agacement, Kedrildan finit par s'éclipser pour suivre le mouvement de la foule qui se rendait au banquet à la fin de la cérémonie, claquant sa langue contre le palet alors qu'il plissait les yeux, grommelant sans fin. Trissi avait toujours eu le don de le mettre en boule de toute manière... Et le roux ne se faisait guère d'illusion : la saurienne adorait cela, faisant toujours exprès de le rendre fou. Cependant, si elle pouvait se trouver d'autre passe-temps que de tourmenter son lié, nul doute que le dragonnier aurait été reconnaissant.

Sans compter que lier son éternité avec quelqu'un ce n'était pas pareil qu'un mariage humain, c'était beaucoup plus précieux et il fallait bien réfléchir à bien trouver la bonne personne. Kedrildan avait pensé l'avoir trouvé par le passé et, bien qu'au début il ne s'agissait que d'une lubie ou d'un caprice, le roux avait appris à l'apprécier avec plus de sincérité et d'attachement. Cependant, l'avoir vu aux bras d'un autre lui avait fait comprendre que tout n'avait été que chimère et il ne put que s'affliger en silence, le regard déçu le suivant et l'accrochant par moment. Le dragonnier avait cru que... Mais bon. Il valait mieux tirer un trait sur tout ça. Aussi n'était-il par presser de trouver quelqu'un d'autre. Howard, Achroma, Dawan... Ils le laissaient tous tomber, l'abandonnant derrière eux. A présent, seule comptait Trissi et les quelques amis qu'il avait pu se faire : il valait mieux leur offrir son éternité à eux plutôt qu'à quiconque.

« Je n'ai pas trouvé mon mâle ! Je ne veux me marier avec personne ! Tu devrais arrêté de te mêler de ce qui ne te regarde pas Trissi sinon tu vas finir aussi enflée qu'une grange obèse avec toutes tes bêtises ! »

Qu'elle boude ! Ça lui fera les pieds ! Non mais dites donc ! Sirotant un peu de vin, Kedrildan sentit pourtant la mélancolie le gagner jusqu'à ce que Lewyn l'y arracha avec sa proposition rocambolesque toujours d'actualité. Ma foi, une danse pouvait être amusante même s'il n'était pas très à l'aise et il aurait pu avoir pire comme partenaire, et puis ce serait une bonne occasion pour oublier cette chipie de Trissi qui ne lâchait pas son idée saugrenue pour si peu.

« Ne vous en faites pas Lewyn, cette besace volante de bêtise a décrété que nous devions profiter de ce mariage impérial pour nous marier tous les deux ensemble et en grande pompe ! Elle était même prête à le hurler au monde entier que l'on s'offrait mutuellement notre éternité ! Ne faites donc pas attention à elle et allons danser mon ami. »

Levant les yeux au ciel d'exaspération, Kedrildan lui offrit tout de même un sourire. Acceptant donc de bon cœur, le roux s'élança sur la piste de danse au bras de son meilleur ami, essayant de suivre la souplesse et la cadence des autres joueurs, se prêtant au jeu avec amusement, avant de glapir en sursautant, jurant comme un charretier humain en se massant vigoureusement la jambe.

« On m'a mordu ! »

Indigné et choqué, il chercha autour de lui qui avait bien pu lui faire ça avant de repérer une toute petite boule blanche tremblante et qui semblait l'observer avec appréhension.

« Pourquoi m'avez-vous mordu ?! »

Outré, Kedrildan plissa les yeux en continuant de frotter sa blessure, ne le lâchant pas du regard en attendant une hypothétique explication, si possible non-boiteuse.

« Et oui mon pauvre Lewyn, ma vie est pleine de rebondissement et d'imprévu de toutes sortes. »

Un pauvre sourire aux lèvres, il le regarda avant de baisser de nouveau les yeux vers le petit dragon. Que faire de lui ? Le transformer en bottes ? En ceinture ? Mais il ne pouvait se fâcher guère longtemps, pas alors que la petite bouille toute triste semblait s'excuser sincèrement malgré la difficulté à bien comprendre ce qu'il voulait lui dire, sûrement sous l'effet de la panique.

« Bon ce n'est pas grave. Je m'excuse de vous avoir marché sur la queue jeune Kaalys. J'espère que je ne vous ai pas fait trop mal. »

S'inclinant pour appuyer ses excuses, Kedrildan recommença à grincer des dents quand Trissi se rajouta dans la partie. C'était plus fort qu'elle de toute évidence : elle ne pouvait s'empêcher de prêter oreille et commentaire désobligeant à tous les cancans et autres potins qui passaient non loin de son champ d'action.

« Laisse la justice des dragons où elle est Trissi, je n’accéderais pas à ton caprice parce qu'il n'y aura pas de double mariage. Va jouer avec les autres dragons. »

Toujours vexé comme un pou, le roux se tourna vers son comparse en lui présentant ses excuses, l'invitant à le suivre pour s'éloigner un peu et savourer davantage la tranquilité de sa compagnie.

« Que diriez-vous d'un quelconque jeu mon ami ? Après tout c'est jour de fête, nous pouvons donc nous amuser. »

De nouveau de bonne humeur, il le fixait avec des yeux pétillants.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Left_bar_bleue7/10Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 21:00

L'idée de se marier avec Kedrildan lui semblait un peu… Il avait assez de mal à mettre les mots là-dessus, mais disons que cela le surprenait en effet, en plus de la part de la dragonne, celle-ci ne serait pas jalouse à cette idée après tout ? Il ne savait pas, mais disons que ça l'étonnait assez de la part de Trissi même si en vérité il ne la connaissait pas trop donc il avait du mal à vraiment la définir au niveau du caractère… Bon du coup Kedrildan semblait gérer la chose d'une main de maître, il le laissa donc faire, après tout c'était sa liée, pour sa part il tâcherait de ne pas s'aventurer à parler ainsi à un dragon si possible…

Pour sa part en tout cas il savait aussi que ce n'était pas léger ce qu'avait proposé Trissi, les vampires avaient après tout l'éternité devant eux. Ce n'était pas rien, pas du tout… Enfin de toute manière l'amitié était déjà beaucoup pour un vampire, après tout ces derniers étaient souvent du genre individualistes, et méfiants envers les autres vampires donc on pouvait dire que deux sang-froid qui se liaient d'amitié c'était déjà quelque chose. Pour sa part en tout cas il ne se plaignait pas de cette amitié avec Kedrildan, ce dernier était un très bon ami après tout.

Par contre il était légèrement mal à l'aise il ne sait pas pourquoi d'entendre Kedrildan parlait ainsi à sa dragonne… En fait cela lui semblait un peu étrange, mais bon sans doute que le vampire roux avait raison, et savait y faire avec sa liée, après tout il passait sa vie avec elle en tant que dragonnier… Et il se disait que ce serait sans doute bienvenu de sa part d'aider Kedrildan à oublier un peu tout cela, et puis maintenant qu'il n'y avait plus grande monde dans la salle, et que certains autres invités s'étaient mit à danser rien ne les empêchaient d'essayer un peu à leurs tour...

« Je vois c'est en effet assez… Gênant je dois avouer, je me demande bien comment elle a pu avoir cette idée. » Dit-il un peu embarrassé quand aux paroles de Kedrildan sur l'idée de mariage de sa dragonne, avant de reprendre… « Oui allons danser, après tout il est parfois bien de mettre un peu de côté les soucis, et puis je peut-être qu'elle vous taquiner juste ? » Dit-il amusé avant de s'engager sur le pas de danser avec Kedrildan, et tout se passa extrêmement bien car Kedrildan était un danseur doué il fallait le dire, et cela dura un petit moment jusqu'à ce que...

Leurs amusement soit interrompu par le fait que Kedrildan avait été mordu, et la réaction de ce dernier avait été… Presque effrayante en faîte, mais tout à fait compréhensible, et tout de même malgré cela Kedrildan semblait bien gérer le fait qu'un dragonnet l'air mordu ce qui n'était franchement pas plus mal, lui même aurait réagit sans doute de manière assez identique, enfin il supposait il fit d'ailleurs un sourire amusés aux paroles de Kedrildan sur la vie assez pleine de péripéties de ce dernier, en effet… Même si de ce qu'il savait se faire mordre par un dragonnet blanc devait être bas dans la liste des grandes péripéties de Kedrildan.

Enfin tout était bien qui finissait bien c'était le plus important d'une certaine manière donc il n'avait rien à rajouter quand au fait que Kedrildan n'en veuille pas au dragonnet blanc, et il est vrai que c'était un peu la faute aux deux vampires pour ne pas avoir fait très attention, cela aurait pu même être pire en y réfléchissant donc autant ne pas trop se monter le chou pour cela. Par contre il ne put s'empêcher de soupirer un peu discrètement en entendant Kedrildan qui fit encore des reproches à sa dragonne, visiblement cette dernière avait encore fait quelque chose irritant son dragonnier, par le Dracos leur vie de lié devait être intéressante à observer tiens… Lewyn se dit qu'il ferait mieux sans doute de rester un peu au côté de Kedrildan histoire d'essayer à nouveau de changer les esprits à ce dernier, et puis il était vrai que cela faisait un peu de temps qu'ils ne s'étaient pas vu… Il sourit aux paroles de Kedrildan, affirma qu'il n'y avait pas besoin de s'excuser, et il suivit ce dernier, car effectivement un peu de tranquilité ne serait pas plus mal.

« Je me demande surtout quelle idée de jeu vous avez en tête mon ami, mais ma foi je ne peux sûrement pas refuser une propositions aussi… Bien amenée. » Dit-il un petit sourire taquin, et joueur. Il se demandait bien en effet ce que Kedrildan pouvait avoir en tête pour prendre l'initiative ainsi.






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 2]
» Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 3]
» Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4]
» Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1]
» Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-