Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 18:55

Début Juin

Il fallait s’occuper de quelques blessés, voilà le constat en tête d'Aramis. Bon elle n'était pas la seule guérisseuse à faire ceci, mais il fallait s'y atteler, quelques uns des soldats à la frontière avaient dû se replier suite à l'avancée soudaine de Vraorg peu après le massacre de Caladon, un épisode sanglant, et ignoble, Aramis avait pu constater ce massacre de loin, et… Elle comprenait pourquoi certains perdaient espoir, et moral suite à cela, mais pour sa part ce genre de choses ne faisaient qu'amplifier sa détermination, de plus elle avait trois passés à Morneflammes à rattraper. Trois longues passés à devoir survivre dans cette prison infernales, et non à faire son devoir de baptistrelle, qui était sa raison même de vivre, tout ce qui avait pu se passer pendant ces trois ans d'absence… Elle n'avait rien pu faire pour aider le protectorat, rien pu faire pour arranger les choses, et elle voulait tâcher de faire de son mieux, rattraper le temps perdu, et surtout pouvoir entretenir l'espoir de lendemain meilleur.

Elle s'attela donc aux soins de quelques personnes, chose qui avança assez vite grâce à ses talents de guérisseuses, et il ne restait plus grand monde à soigner lorsqu'Aramis aperçut du coin de l’œil une femme devait être modérément plus grand qu'elle. Une glacernoise visiblement. Elle consulta légèrement son chant nom. Sighild Anbjorn, elle ne se permit pas d'aller plus loin, et au vu du bras ensanglanté de la nordique elle se porta à son contact pour aller lui proposer des soins. Après tout elle n'arrêterait pas sa mission de baptistrelle en si bon chemin surtout que la chose était presque terminé.

Presque terminé, oui. Mais encore combien de blessés, et encore combien de mort au cours de cette guerre ? Quand tout ces massacres, toutes ces souffrances allaient-elles s'achever ? Aramis ne le savait guère, et la seule chose qu'elle pouvait faire c'était supporter de son mieux le protectorat, aider les combattants, combattre elle aussi. Et si les esprits le voulaient bien l'avenir serait meilleur, mais pour le moment il restait que les esprits avaient dû absenter pour aller on ne savait où… Et en attendant il fallait tâcher de tenir malgré leur absence.

Et il restait qu'elle devait soigner cette nordique, l'entaille de cette dernière n'était pas la blessure la plus gravissime qui soit, mais cela pouvait s'infecter, et restait très gênant si ce n'était pas traiter rapidement. Aramis lui dit donc calmement d'un ton apaisant comme le vent d'été.

« Salutations fière femme de glacerne, je vous prierai de vous asseoir que je puisse pourvoir à vos soins. » Lui dit-elle avec un sourire calme en l'invitant à s'asseoir, après tout la chose serait plus pratique ainsi. Car soigner quelqu'un alors que cette dernière personne restait debout n'était guère pratique, et puis elle userait au passage du sort inspicio pour vérifier si la guerrière n'avait pas d'autres blessures, ou si elle n'avait pas été empoisonné accidentellement. Après tout une pointe de flèche n'était pas périlleuse qu'a cause de sa pointe... Elle demanda d'ailleurs à l'oral plutôt que de fouiller dans le chant nom de la blessé. "Pourriez vous me dire quels sont les sensations que vous ressentez autour de cette blessure?" Après tout cela pourrait permettre d'avancer un peu plus vite, et on ne savait pas, peut-être que le temps pressait...
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 8:32

La Nordique revenait avec les forces qui avaient stationné en arrière des troupes principales, non loin de la Frontière pour servir de réserve et de renforts en fonction de comment la bataille aurait tourné. Qui aurait cru que Caladon, qui avait manqué de devenir une victoire éclatante, serait devenu un champs de ruine et de massacres. Sans le Vil Blanc, la victoire était pour les Protégés. Mais Vraorg avait du vite comprendre qu'il ne pouvait permettre une avancée protégée sur les limites de son propre empire. Et que de mieux que d'arriver comme il l'a fait pour briser le moral des Protégés à l'approche d'une parfaite réussite militaire.

Le retour vers le coeur du désert avait été morne. Après la destruction de Caladon, quelques troupes Théocrates avaient eu l'audace de pénétrer sur leur terrain pour espérer faire plus de dégâts encore. C'est là que le group où se trouvait Sighild était venu se rejoindre aux combats pour soutenir les forces amis en déroute, pour couvrir leur retraite. La lutte avait été rude et même Sighild n'avait pas été épargnée. Une flèche lui avait entaillé le bras, le rendant rapidement inutilisable. Fuir devant un ennemi en force... était la seule solution.

Ce fut donc le visage à l'air défait que la jeune femme entra dans le Protectorat. Le sang avait depuis longtemps séché. Elle leva à peine la tête quand une Elfe s'approcha d'elle. Elle manqua de lever un sourcil circonspect, mais se résigna quand elle comprit au timbre de la voix de l'Oreille Longue que cette dernière ne venait pas se moquer d'elle, ou chercher à savoir ce qui s'était passé. D'ailleurs, pourquoi pensait-elle ça ? Elle comprit que son esprit était encore désorienté de la cuisante défaite. Elle retint un soupir et accepta de suivre les directives de l'Elfe. Au point où elle en était, elle ne risquait pas d'avoir des ordres à suivre sur la seconde à venir. Tous les combattants étaient plongés dans leurs songes démoralisés. Comment ne pas l'être autrement.

Sighild en tout cas ne s'était pas attendue à avoir une guérisseur aussi vite. N'y avait-il pas des cas plus urgents que le sien ? Autant ne pas poser la question. Une fois assise, elle se défit de son arc pour le poser à côté d'elle. Autant laisser le plus d'accès à cette Elfe. Quand elle l'interrogea sur les sensations de la blessure de son bras, la Montagnarde hésita. Elle n'était pas du genre à se plaindre, mais si elle désirait récupérer l’entièreté de son bras...

''C'est comme si tous les muscles étaient envahi d'une douloureuse crampe. Nul doute que l'entaille a suffi pour que le produit posé sur la tête de la flèche qui m'a blessée a déjà agi...''

Chose dont elle était certaine était que si c'était un poison à lente diffusion, elle aurait eu d'autres effets. Du moins le pensait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:02

La nordique ne rechigna pas, et obéit aux directives d'Aramis, c'était bien car cela faciliterait franchement les choses, surtout s'il y avait un quelconque poison à traiter, une blessure de flèche pouvait certes paraître anodine, ou légère, mais des fois la poison était bien plus dangereux que la blessure en elle-même, et dans ce cas-ci il était un cas cent fois plus préférable de traiter la chose avant qu'il ne soit trop tard. Combien de personnes après tout étaient mortes d'une blessure soit disant légère juste parce que celle-ci était empoisonné, ou bien car elle avait développé une bête infection ? Oui comme toujours il valait mieux prévenir que guérir..

Dans tout les cas ses soupçons que la flèche n'était pas pure de tout poison se voyaient confirmés quand la nordique avoua que les muscle autour de son bras étaient comme envahis d'une douloureuse crampe, au mieux c'était donc un poison paralysant… Après certains de ses poisons n'avaient qu'un effet paralysant, et d'autres mortels sur le long terme…

« Il vaut mieux traiter la chose rapidement, certains poisons paralysant deviennent mortellement soudainement, d'autres voit leur langueur se transmettre peu à peu dans le reste du corps jusqu'à ce que le cœur s'arrête. Je vous conseille la prochaine fois que vous êtes ainsi blesser de faire traiter la blessure rapidement, au mieux ce n'est qu'une bête substance paralysante, mais sans les compétences d'un guérisseur vous ne serez sûr de rien, et vous auriez pu mourir bêtement d'une blessure qui n'est pas grave en soit. » Dit-elle calmement, non du ton du reproche, mais du conseil d'un guérisseur soucieux qui donnait quelques préventions pour plus tard à son patient… Suite à cela Aramis laissa opérer la magie.

Elle usa tout d'abord d'un chant d'annulation pour purifier l'organisme de l'humaine du poison paralysant s'étant répandu dans son bras. Ceci fait, Aramis passa à un autre chant celui de soins pour refermer la blessure ce qui se fit à un bon rythme, une fois ceci fait la blessure traité était entièrement guérie…

Soucieuse de l'état de sa patiente Aramis procéda donc à un inspicio de passage pour détecter toute lésion, ou blessure qui aurait aussi besoins de soins, et qu'elle n'aurait pas vu, et alors qu'elle passait doucement ses main sur le bras de la nordique elle dit calmement comme pour centrer l'esprit de l'humaine sur autre chose.

« Comment vous nommez vous ? » Puis elle attendit un peu avant de poursuivre avec une autre interrogation. "Vous sentez vous mieux? N'hésitez pas à me dire si vous avez une quelconque sensation étrange. Je vous conseille d'ailleurs un peu de repos suite à ces soins..." Acheva t-elle, après tout on ne fonçait pas à nouveau à l'action après s'être fait soigner même magiquement...

Et en parlant de repos elle-même avait finit sa tâche de soigneuse, disons qu'il ne restait plus grand monde à traiter, et que ces derniers étaient actuellement prit en charge, elle réfléchit déjà à ce qu'elle pourrait faire, mais elle restait attentive à ce que lui dirait la nordique.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:51

Si la Nordique se laissa faire, c'était sans doute à cause de la fatigue et de la lassitude. En même temps, que pouvait-elle faire d'autres ? Ruminer la défaite ? Grincer des dents quand à la victoire des Théocrates par la présence soudaine de Vraorg qui a renversé la situation ? Ce ne serait qu'une perte de temps de toute façon. Non, elle ne déprimait pas, elle rongeait simplement son frein en silence, le temps de cesser de se plonger dans cette froide morosité de la perte de la bataille.

Elle sourcilla donc à peine quand à l'énoncé de l'elfe qui précisait que la paralysie de son bras était peut-être dû à un poison et qu'il ne fallait rien négliger. Heureusement qu'elle était épuisée car elle aurait répliquer son point de vue avec plus de fermeté quand à la nécessité de se faire soigner le plus rapidement possible dans la situation qu'elle vivait maintenant.

''J'aurai eu un peu de mal à demander l'aide d'un guérisseur, nous en n'avions pas sous la main et on se préoccupait plus de rejoindre le protectorat que de faire une pause pour soigner les bobos. Quand bien même nous en aurions eu un, il se serait d'abord occupé des cas les plus désespérés avant. ''

Elle était bien là, assise devant cette Elfe et en vie, n'est ce pas ce qui comptait ? Recevoir un reproche parce qu'on ne s'était pas fait soigner plus tôt, elle était drôle celle là. Mais elle se contenta de soupirer. Autant la laisser faire son boulot que de chercher à avoir le dernier mot sur la conversation. En plus avec une Elfe !

Elle détourna le regard le temps que la guérisseuse entonne ses chants pour user de sa magie. La sensation était étrange et en même temps apportait à la Nordique de l'appréhension. Son peuple n'usait pas de magie pour se soigner. Mais au sein du Protectorat, il a fallu s'en accommoder. Il fallait avouer que cela avait son avantage certain quand à guérir des blessures jugées préoccupantes voir graves.

Une fois que son bras fut totalement soigné, Sighild le testa en le pliant. Elle ne sentait plus la paralysie. Cela la détendit en même temps et la rendit moins hargneuse à l'égard de l'elfe.

''Sighild. Ainsi est mon nom. Pour le bras, on dirait juste que j'ai passé toute la journée à n'utiliser que lui pour travailler. Il est encore un peu engourdi. Pour ce qui est de se reposer, cela va être difficile. Il est possible que mon groupe reparte et de toute façon, les tentes sont donnés en priorité aux plus blessés d'entre les protégés. Et vous ? Comment vous appelez-vous ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 20:31

« Une légère inspection de routine pour vérifier la gravité d'un empoisonnement prend très peu de temps, mais vôtre désir de ne pas gêner les soins pour une éventuelle broutille reste honorable. Même s'il reste qu'il vaut mieux prévenir que guérir. » Dit-elle, après tout juste vérifier que quelqu'un n'était pas empoissonné de façon grave pouvait se faire assez rapidement pour peu qu'on ait les talents de guérisseurs nécessaires à cela. Inspicio n'était pas après tout le sort elfique le plus compliqué, et un humain bénéfique pouvait en user. Enfin soigner était une tâche complexe en soit, cela ne consistait pas juste à s'occuper de chaque personne à tour de rôle, il fallait organiser les soins, et milles autres détails nécessaires pour sauver le plus de monde possible, et franchement en tant que guérisseuse d'expérience elle le savait très bien...

Et ce n'était pas un reproche qu'elle faisait à l'humaine pensa t-elle en percevant par le chant nom la teinté d'émotions agacé de Sighild, mais bon si cela l'amusait de penser ainsi… Qu'elle soit en vie était le plus important après tout. L'orgueil comptait bien moins que la survie. Et elle n'était pas à son premier blessé pour le moment, mais elle savait bien qu'elle était à son dernier. Elle pourrait donc se reposer un peu juste après, se reposer... Rien que ce fait là semblait un peu étrange à Aramis qui depuis son retour faisait tout son possible, mais il est vrai qu'il fallait savoir souffler un peu pour ne pas déraper, et garder son efficacité. D'expérience, cela elle le savait bien, et c'est une leçon que malheureusement, certains Enwr devraient encore assimiler...

Enfin les soins étaient fait, et sa tâche était donc terminé. La nordique pourrait sans doute, repartir se battre dans quelques temps. Avec de la chance, elle ne mourrait pas à l'issue de cette guerre, c'est en tout cas tout ce que Aramis lui souhaitait, aux paroles de la Sighild elle répondit ensuite cordiale.

« Aramis Thredë. La situation au protectorat ne cesse d'empirer effectivement… Des blessés arrivent chaque jour, et nous ne pouvons pas tous les soigner. » Cela était vrai, et quand arriverait-il le moment où l'humaine en face d'elle ferait partit de ces blessés qui ne pouvaient être sauvés ? Elle ne le savait pas, mais voir tout cela lui faisait mal au cœur, elle avait vu beaucoup de malheur. Beaucoup trop pour rester là sans rien faire…

« Veuillez m'excuser si mes conseils avaient l'air de sermon, mais je préfère ne pas avoir à devoir administrer vos funérailles plus tard si possible. J'espère que vous le comprenez, chaque vie est précieuse, et il serait bête de mourir pour si peu. » Rajouta t-elle simplement avant de poursuivre ensuite lorsqu'elle eu une petite idée, après tout elle avait bien besoin d'aide pour deux trois choses… Et la nordique devait après tout se reposer un peu dans le sens se tenir éloigné des combats...

« Quand j'y pense… Pourriez vous je vous prie m'indiquer où se trouve vôtre supérieur hiérarchique direct ? J'aurai à m'entretenir avec lui. » Et puis elle ferait d'une pierre deux coups ainsi si son idée avait l'aval de l'officier, et elle n'avait pas de doute quand au fait que ce dernier accepterait, disons qu'Aramis savait se se montrer très convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 16:09

Sighild ne s'opposa pas à l'inpection de l'Elfe. Si elle désirait s'assurer que du poison ne continuait pas de circuler dans ses veines, alors soit. Si elle avait été plus raisonnable, elle aurait accepté sans rechigner comme tout à l'heure, comprenant que rien n'était à négliger. Même si les chances de se faire empoisonner par une subtance lente et persistance était moindre. D'ordinaire, ce genre de produit était plus cher et plus rare, donc réservé pour des cibles un peu plus de choix qu'une banale archère Nordique.

Les soins furent apportés et les quelques blessures de la jeune femme furent réduites à rien. Mais cela n'effaça aucunement sa fatigue et sa lassitude. La magie ne pouvait pas tout guérir.

L'elfe se présenta donc. Le nom ne lui disait rien. En même temps, Sighild côtoyait guère les oreilles pointues. L'humaine fit une grimace de dépit en apprenant que la situation était très dramatique. A ce que disait Aramis, ls blessés ne faisaient que d'arriver. Tous ne pourront pas être soignés. Pourtant, il le faudra bien pour garder un maximum de combattants... si le moral remontait un jour pour réclamer vengeance. Elle eut un doute quand à cela sur le coup

Aramais semblait se soucier de sa santé. Ne pas vouloir participer à ses funérailles, manquerait plus que cela.

''Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera pour un autre jour. C'est le risque de la profession que j'exerce. Même avec la meilleure volonté du monde, vous ne pourrez empêcher l'inéluctable''

Il n'était guère difficile d'avoir ce genre de conversation quand on avait pas l'esprit à la joyeuseté.

''Je comprends le fond de vos pensées, mais vous ne pouvez pas materner tout le monde non plus. Je dis cela sans méchanceté, mais des morts, vous en ferez encore tant que Vraorg règenra par la destruction et la mort...''

Puis Aramis demanda où elle pourrait trouver son supérieur

''Je dois allez le voir justement. Vous n'avez qu'à me suivre''
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:22

« Je ne peux empêcher l'inévitable oui, mais je peux toujours empêcher l'évitable. Et cela représenta déjà beaucoup à faire. » Dit-elle calmement, le nombre de soldat qui auraient pu être sauvés après tout s'ils avaient eu des soins avant que ça n'empire était plus important qu'on ne le pensait. Et puis pour sa part Aramis était aussi une guerrière, même ancienne championne du peuple elfique donc elle n'était pas n'importe quelle guerrière bien au contraire, même si elle n'avait jamais tuer un adversaire car elle n'avait jamais considéré le fait de tuer comme une victoire, mais plutôt comme une défaite. Il restait qu'elle savait ce que vivait les guerriers au quotidien. Et qu'elle pourrait sauver des vies par exemple en participant à certains combats...

« En effet il y aura encore des morts, beaucoup, et il est donc important que les ravages causés par Vraorg finissent par cesser au plus vite, et pour cela il faut des soldats vivants pour le faire. Nous devons tous faire de nôtre mieux, et ainsi nous donner une chance de vaincre. » Dit-elle calmement, et pour cela elle pouvait soigner les blessés, participer à certains combats, servir de médiateur entre les peuples, en somme tout ce que ses devoirs de baptistrels lui permettaient de faire.

Puis ensuite Aramis apprit que Sighild aussi comptait aller voir son supérieur, bien elle serait là quand Aramis demanderait ce qu'elle avait en tête. Elle dit donc calmement à la nordique.

« Merci, allons y donc de ce pas. » Et elles se rendirent donc vers là où se trouvait l'officier. Une fois ceci fait, et visiblement ce dernier semblait libre, Aramis laissa la nordique demandait ce qu'elle voulait demander puis à son tour Aramis le fit. Alors que la nordique était un peu à l'écart, une fois-ceci fait Aramis alla chercher cette dernière, et lui dit calmement. Pour lui annoncer ce dont elle avait convenue avec l'officier.

« Vôtre officier désire que vous m'offriez quelques temps vos services, car j'aurai besoin de quelqu'un pour m'aider dans quelques tâches. Et cela pendant quelques jours, bien entendu la chose vous dispensera du service guerrier entre-temps. » Lui dit-elle calmement, avant d'achever ensuite. « Si nécessaire dîtes si vous avez besoin d'un peu de temps pour vous reposer, car j'aurais besoins dès maintenant de vos services, et il vaut mieux que voys soyez en forme. » Dit-elle avec un sourire apaisé, oui une pierre deux coups, elle permettait ainsi à la nordique de se reposer un peu en servant à quelque chose, et pour sa part elle se facilitait aussi le travail. Elle attendit donc que la nordique lui dise si elle ce sentait en forme, ou si elle besoin de souffler un peu, au pire Aramis pouvait aider cette dernière à récupérer plus vite grâce à un peu de magie, après tout un maître mage baptistrel pouvait faire pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:25

A entendre l'elfe, Sighild trouvait qu'elle brassait beaucoup d'espoir. Peut-être parce que la Nordique broyait trop de noir en ce moment. Elle préféra donc ne pas insister. Au moins, Aramis gardait-elle le moral et aidait du mieux qu'elle pouvait. Un comportement important pour des gens plus blessés encore qu'Epervier. Mais même les guérisseurs n'étaient pas des êtres invincibles. La fatigue, le nombre de blessés croissant.... viendra bien un moment où ils seront submergés. Sighild espérait pour eux qu'ils ne finiront pas par perdre pied devant le travail qui les attendaient encore. C'était pour cela qu'elle avait un peu rouspété que sa blessure était bénigne. Les blessés les plus graves étaient les priorités. Mais bon. Maintenant que les choses étaient faites....

Une fois en présence de son supérieur, Sighild fit son rapport, d'une voix qui s'entendait comme fatiguée et morne. Il n'y avait aucun plaisir à parler des hommes qu'elle avait croisés, des ennemis qui les poursuivaient et du ressenti qui en découlait. Bien entendu, elle sut rester formelle. Faire part de ses impressions personnelles n'étaient pas ce que l'officier souhaitait entendre pour le moment. il devait sans doute plus se préoccuper de faire le points des forces restantes et de ce qui lui restait en logistiques. Puis elle s'écarta un peu, pour laisser Aramis voir des choses avec lui ; qui n'étaient pas ses soucis. Enfin...à la base.

Elle n'aurait jamais cru que l'elfe reviendrait vers elle. Elle attendit alors la raison de ce retour et se retint de soupirer face aux dires d'Aramis

''Soit.... de toute façon, je ne vois pas à quoi mon arc et mes flèches pourront servir pour le moment. Pour quelques jours donc. Qu'aurais-je à faire exactement ? Pour ce qui est de prendre du repos, ce se ne sera pas de refus. Juste quelques heures à m'accorder et j'aurai de quoi être en assez bonne forme pour la journée. ''

Et en la compagnie d'Aramis, la magie pourrait très bien lui être dispensée pour pallier à la fatigue, chose qu'elle ne voyait pas d'un très bon oeil déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:13

La nordique ne semblait pas d'apparence outre mesure dérangée par la chose, et Aramis ne se donna pas la peine de mesurer cela par le chant nom de la glacernoise, mais bon. La chose était pour le mieux vu que ces quelques jours permettraient à la nordique de finir sa récupération avant de partir à nouveau risquer sa vie. Car s'il y avait bien quelque chose qui était plus dangereux qu'aller se battre pensa Aramis, c'était aller se battre dans une condition physique peu approprié à cela. Dans tout les cas après cette réflexion intérieur. Aramis répondit claire à la question de la nordique quand à ce qu'elle aurait à faire.

« M'aidez dans des soins par exemple en maintenant un blessé grave qui risque de se débattre quand je devrai le soigner, faire quelques bandages, ou garrot pour gagner du temps entre autres. Pour le reste nous verrons bien après. » Que la nordique ne s'inquiète pas, de toute manière une baptistrelle avait beaucoup à faire au protectorat, et il était certain qu'elle trouverait donc aisément quelque chose à faire à Sighild, sur ce Aramis acheva sur un ton conciliant quand Anbjorn dit qu'elle avait bien besoin de quelques heures de repos.

« Je vous propose donc de vous reposer un peu, pour ma part je vais faire de même. Car la journée s’annonce chargée de même que les prochaines. Et il est bon de ne pas s'épuiser trop pour maintenir une certaine efficacité. » Car d'expérience Aramis savait qu'à être trop fatigué l'on ne pouvait pas faire le travail aussi bien que quand l'on était en bonne forme, il était donc bien de ne pas se tuer à la tâche.

« Je vous retrouve donc ici dans quelques heures. » Dit-elle calmement en se préparant à aller chercher ses effets au passage, des tâches à faire, et se reposer un peu. Après tout cette journée s'annonçait charger, et elle ne faisait sans aucun doute que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 18:26

Elle ne s'était pas du tout attendue à ce qu'Aramis lui demanda de se joindre à elle pour l'aider dans les soins. Un travail comme un autre après tout, même si elle sera confrontée une fois encore au sang, aux cris et aux plaintes gémissantes. Mais pour le bien des blessés, elle ne se sentit pas en droit de refuser. Toute l'aide demandée devait être comblés pour essayer de préserver le maximum de vies. Au moins l'Elfe lui accorda un peu de repos.

''Je serai donc là comme demandé. ''

Elle salua l'elfe d'un air fatigué et dut chercher un petit moment avant de trouver une tente disposée pour les hommes valides pour se reposer. Quelques heures, elle avait juste besoin de quelques heures. Elle réussit à trouver le sommeil après avoir remué dans son lit de camp. La tension et les bruits n'aidaient guère. Pas faute d'être habituée pourtant.

Donc, après avoir réussi plus ou moins à se reposer, elle rejoignit Aramis au lieu convenu, c'est à dire là où elle s'était retrouvé avec elle. Par précaution, vu que le chamboulement était toujours présent dans le camp, elle avait gardé avec elle ses armes. Bien entendu, l'arc était dépourvu de la corde, pour bien montrer qu'elle en userait, corde soigneusement rangée bien entendu.

''Me revoilà. Je verrai comment je pourrai vous aider. Je présume que je n'aurai pas le droit d'assommer un Alayien un peu trop fanatique pour le contraindre à se faire soigner pendant qu'il sera en train de visiter son univers néantique ? Je demande d'avance, car ces cocos ont une tendance à préférer la mort que d'accepter à se faire soigner par la magie, pour le peu que j'ai pu en voir. Et comme vous tenez à soigner tout le monde... Sauf si vous disposez de d'autres stratagèmes, mais ce serait navrant de gâcher de la magie ou des remèdes sur leur cas, là où des Armandéens en auraient tous le bénéfice. Un bon coup derrière la tête suffit à les envoyer dans les songes. ''

D'accord, méthode un peu brutale mais efficace et elle testait ainsi dans une certaine mesure les réactions de l'Elfe.

Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:32

Quelque chose lui disait que cette glacernoise saurait faire preuve de compétence, et de professionnalisme pour aider les blessés, bien entendu Aramis tâcherait de la conseiller, et de l'encadrer un peu car on ne savait jamais, mais bon. Sighild n'avait pas l'air de pouvoir faire cela de mauvaise foi, en tout cas Thredë pour sa part était bien déterminé à apporter des soins efficaces aux blessés, et à sauver le plus de vie possible. Après tout elle avait passé une grande partie de sa vie, et elle passerait le reste de sa vie à aider les autres de diverses manières, et bien entendu les soins n'était qu'une facette de cette aide prodigué car dans la liste il y avait aussi éducation, diplomatie, et autres…

Elles se séparèrent donc quelques heures, et pour sa part Aramis se prépara en plus de se reposer à porter des soins. Elle était donc vêtit de sa robe lunaire qui aidait à mieux user de la magie curative, et de quelques autres objets. Bien entendu ce n'était guère vraiment une tenue à utiliser dans un combat, mais pour la tâche de guérisseur il n'y avait pas vraiment mieux que cela. Eh puis la possibilité de sauver quelques vies en plus valait bien la prix élevé de cette tenue.

Et elle attendit donc la nordique, nordique qui arriva à l'heure convenu heureusement, Aramis n'aurait donc pas à aller la chercher dans sa tente, et elle parla d’assommer un alayien… Aramis espérait vraiment que c'était de l'humour car à part avoir une guerre civile sur les bras, assommer un alayien même si cela pourrait le sauver n'aurait pas beaucoup de résultat. Ce peuple était si révulsé de la magie que si on soignait l'un d'entre-eux avec on ne saurait même pas de quoi il serait capable donc autant se cantonner aux soins traditionnels, heureusement que les alayiens n'avaient pas de mauvais soigneurs de leurs côtés… Aramis avait pu les observer, et leurs méthodes était bien différente de celle des guérisseurs Armandéens.

« Même si la possibilité de soigner un alayien ainsi serait tentante je vais devoir vous dire non effectivement. Car si ces hommes préfèrent mourir que se faire soigner, ce n'est pas mon droit d'ainsi leurs infliger déshonneur cuisant, et honte malgré eux pour les faire devenir des paria aux yeux de leur peuple. Car le choix reste une chose importante. De plus les alayiens ont des guérisseurs, et certes leur efficacité sans magie est moindre, mais ils m'ont moi même étonnés à plusieurs reprises quand à leurs capacité à porter des soins efficaces sans aucun sort. » Et Aramis poursuivit calmement, clairement, et pratique à l'égard de la nordique. « Armandéens, et alayiens nous restons tous des protégés, et nous nous battons tous sous la même bannière, il serait donc bon de ne pas privilégier un peuple au détriment des autres parmi les protégés, et ce pour le bien de l'effort de guerre. »

Elle conclut donc pratique par la suite, après tout autant s'attaquer aux soins maintenant.

« Si vous avez une quelconque autre remarque à faire n'hésitez point, sinon nous allons de ce point aller procéder aux soins de quelques soldats blessés assez gravement. » Un autre groupe en somme comme celui de la glacernoise qui était revenu très amoché de la frontière...
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 12:59

La réponse de l'elfe ne l'étonna pas du tout. Tout être pensant qui avait côtoyé un Alayien savait que ce peuple détestait la magie, au point de préférer mourir que d'être souillée par elle, même pour se faire soigner. Peut-être si le patient était tout seul, inconscient, là les choses étaient radicalement différentes. Mais là, en plein milieu du camp protégé....Elle se contenta de hausser des épaules.

''Je demandais juste, pour savoir. Les Alayiens n'ont pas l'exclusivité des soins sans avoir recours de la magie de toute manière. Ils sont juste plus à même de se faire découper en morceaux, vu que certains parmi eux sont prêts à se faire tuer au nom de leur Esprit. Mais passons...Je présume que la plupart du temps, les guérisseurs alayiens viennent réclamer leurs patients avant que les Armandéens ne posent leurs doigts dessus ? Au cas où on les souillerait de magie ? ''

Là aussi elle ne faisait que poser une question et frissonnait à l'idée d'être dans la peau de l'un de leurs blessés, qui seraient capable de préférer par exemple la perte d'un membre que de tenter de le sauver. Son propre peuple n'avait guère recours à la magie, mais pour rester intègre.....Elle cessa d'y penser.

''Oui, nous sommes tous réunis sous la même bannière... pour le moment. Mais pensez-vous qu'il en restera toujours ainsi une fois que nous aurons réussi à détrôner Vraorg ? ''

Si jamais ils y arrivaient, car après cette cuisante défaite, il y avait de quoi sérieusement se demander si les Protégés en seraient capable un jour. Et quand bien même cela se produirait, que feraient les factions après cela ? Les vampires resteraient tranquilles dans leur recoin ? Les Alayiens accepteraient de faire une paix durable ou reprendraient-ils leur croisade de folie ? L'avenir était bien nébuleux.

''Je n'ai rien d'autres à rajouter. Je suis prête à servir vos instructions. ''

Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 16:18

« S'ils le peuvent oui, les alayiens préfèrent largement que l'un de leur guérisseur s'occupe de traiter leurs blessures. Et ils semblent encore plus réticent à se faire soigner si c'est par une elfe, ou un vampire. Donc généralement les alayiens s'avèrent être des cas assez difficiles lorsque aucun de leur guérisseur ne se trouve dans les environs. » Dit-elle pensif, et légèrement lasse de cela. Après tout la tâche d'Aramis était déjà assez difficile à la base pour en plus se permettre ce genre de choses… Mais au final elle devait faire avec, et puis les baptistrels étant habitués à user de magie pour les soins, alors lorsqu'il s'agissait de conférer des soins sans cette dernière cela pouvait s'avérer assez compliqué… Pour résumer cela ne lui facilitait donc guère le travail. Et s'il fallait traiter quelqu'un sans magie les soigneurs alayiens qu'ils soient médeciens, ou chirugien barbiers étaient bien plus doués qu'elle.

« Je ne sais pas, et il est encore trop tôt pour présumer de l'avenir, mais ce que je peux vous dire c'est que pour préserver la paix cela demandera mains efforts, mais si rien n'est fait de toute manière il n'y aura aucun espoir. Pour le moment il sera donc sage de tâcher de déjà penser au lendemain lorsque cette guerre sera terminée, si jamais nous venions à l'emporter... » Dit-elle un peu amère, car elle-même n'était pas vraiment sûr de si cela allait bien finir, ou non.

Mais oui l'avenir ne semblait pas rayonnant, même qu'il prenait de forts airs d'impasses dont il serait impossible de sortir, mais… Il faudrait en sortit, et il faudrait lutter si l'on voulait que les choses changent dans le bon sens, et non attendre que les choses se fassent d'elle-même, pour sa part Aramis continuerait à lutter, qu'importe si la situation deviendrait désespérer, et si elle échouait au moins elle aurait lutter pour ce qui est juste… Et elle n'aurait pas eu de regret en se disant qu'elle aurait pu agir, alors qu'il était encore temps de le faire…

Et elle invita donc Sighild à la suivre… Et après un peu de temps, elles menèrent dans une salle silencieuse un blessé humain… Celui-ci avait perdu sa main, et saigner abondamment par cette dernière, Aramis après avoir observer cela dit donc calmement à Sighild. « Je vais user de la magie baptistrelle pour lui faire repousser sa main… Néanmoins cela me demandera beaucoup de concentration, et il est certain que cet homme ressentira une douleur effroyable lors du processus. Néanmoins à la fin recouvrira son membre pour de bon… Néanmoins la douleur sera intense qu'il aura beaucoup de chance de se réveiller si vous l'assommez. Je vous demande donc de le maintenir je vous prie, et de lui donner quelque chose à mordre si possible. Il n'en mourra pas, mais ce sera extrêmement douloureux. » Car même si elle aurait pu épargner à cet homme cette douleur, vivre avec une mains en moins n'était guère aisé surtout pour un soldat, ou un travailleur manuel. Donc c'était une étape obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 9:35

Sighild de son côté se demandait combien d'Alayiens avaient fini par périr faute de soins appropriés, par leur sale manie de vouloir détruire la magie. Combien d'êtres auraient pu être épargnés.... Elle n'osait imaginer le nombre. Mais d'un côté pragmatique, ceux qui décédaient faute de soins, malgré leur médecine très développé et sans avoir recours à la magie, cela représentaient des adversaires possibles en moins...Oui là Sighild raisonnait en Glacernoise prête à défendre Armanda, comme avant la venue de Vraorg.

''J'espère alors que leurs guérisseurs seront là pour venir les chercher rapidement. Je ne suis pas certaine que ce soit bon pour le moral de voir des blessés souffrir et refuser de se faire soigner, parce qu'ils désirent que leurs méthodes conventionnelles. Et pour ce qui est de l'avenir, qu'il soit brumeux ne me plait guère. Déjà que c'est assez difficile en ce moment. Oh si nous réussissons à gagner, j'espère que nous connaîtrons un long moment de paix. Tout le monde mérité un peu d'avoir du repos. Car une nouvelle guerre serait une catastrophe pour Armanda''

Des villes et des villages détruites, des factions aux moeurs bien ancrés.... elle ne passait pas tout en revue tous les désastres qu'avait engendrés Vraorg, mais à songer à quelques uns suffisait à lui miner déjà le moral. Morose, elle regardait à peine ses pieds pour pas qu'Aramis pense que cela visait ses paroles. Elle suivit donc en silence l'elfe pour arriver au chevet d'un humain qui avait perdu sa main. Elle se mit derrière le blessé, prête à lui tenir les épaules et le haut de son corps dès qu'Aramis procédera à son sortilège. Pour ce qui était de trouver un truc à mordre.... Elle trouva un bout de cuir, sans doute les restes d'une armure qu'on avait découpé sur un autre blessé pour atteindre sa blessure. Elle réussit à le plier et à le mettre dans la bouche du blessé, une fois qu'Aramis eut expliqué à son patient ce qui allait se passer. Sighild se demandait d'ailleurs comment elle allait réagir à la repousse d'un membre. Ce sera la première fois de sa vie qu'elle assistera à ce prodige.

Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 12:23

« Étonnamment les guérisseurs alayiens ne sont pas si peu nombreux que cela. Et très coordonnés de plus. Lorsque cela est donc possible il viennent chercher assez rapidement les blessés. Il est donc rare que nous ayons à nous en occuper... » Dit Aramis calmement, car si on devait bien accorder quelque chose aux alayiens c'était leur discipline, et la grande efficacité logistique de leurs services militaires. Aramis elle même devait avouer que même sans verre noir l'armée alayienne semblait tout de même marcher de manière très efficace, au point qu'elle pourrait probablement devenir à nouveau une menace à l'avenir s'il prenait idée aux alayiens de recommencer à nouveau leur politique d'avant Vraorg contre les autres peuples, mais bon. Elle pensait aussi qu'ils pourraient peut-être s'apaiser au vu de la situation, et du fait que leur peuple risquait d'être exterminer à la longue s'ils continuaient ainsi… Et elle réfléchissait déjà à l'idée de devoir négocier dans le futur avec ce peuple fanatisé...

Enfin ensuite il n'y avait pas grand-chose à rajouter car visiblement la nordique semblait du même avis qu'elle sur le fait qu'une paix future serait préférable pour Armanda, et tout les peuples y vivant, mais il ne fallait pas non plus se voiler la face, et Thredë savait que son ordre devrait tout faire pour agir au nom de cette future paix Armandéenne. Et elle ne reculerait certainement pas devant son devoir, mais son devoir consistait aussi à aider ceux qui en avait besoin, raison pour laquelle elle devait se concentrer sur le moment sur les soins qu'elle devrait prodiguer aux blessés.

Il fallait donc maintenant s'occuper de cet homme ayant perdu sa main, et visiblement la nordique semblait prête, et trouva déjà un truc à faire mordre au blessé. Bonne chose car vu la douleur il vaudra mieux pour lui qu'il puisse mordre quelque chose de très solide sans se casser les dents.

Et sur ce Aramis débuta son chant, ce n'était pas un chant elfique, mais un chant nom. En note baptistrelle elle chantait le chant nom de l'humain dans ses moindres détails, et tâcher de son mieux de ne pas faire la moindre erreur, mais la repousse d'une main n'était pas la partie la plus dur du chant nom… Et alors que le processus commençait tandis que l'elfe chantait, la glacernoise pu voir le blessé commençait à mordre très fort le bout de cuir, et grogner de douleur alors que les os commençaient lentement à sortir de son bras pour former ceux de la main qui était amputé… Puis peu à peu les tendons, et les muscles commençaient à se former, et le processus semblait très douloureux. Le blessé commençait déjà à s'agiter sous la douleur. A Sighild de faire en sorte qu'il ne se débatte pas trop pour éviter de saborder le processus ô combien délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 20:19

Sighild ne s'était jamais amusée à compter le nombre de guérisseurs chez les Alayiens. Sûr qu'ils ne devaient pas être nombreux, vu qu'ils étaient toujours à se battre depuis qu'ils avaient posé le pied sur Armanda. Ils n'avaient pas du renflouer leur effectif perdu depuis ces cinq dernières années. Qui sait, si certains parmi eux avait une once de magie, peut-être se convertiraient-ils avec le temps. Leurs techniques jugés barbares étaient pourtant efficaces dans certaines mesures. Les Glacernois connaissaient certaines de leurs pratiques. Quand on avait pas de Baptistrels sous la main parfois...

Une fois donc le blessé maintenu et aec un truc en bouche pour mordre dès que la douleur commencera à l'envahir, Sighild jeta un bref coup d'oeil à l'Elfe, qui entonna le début de son chant. Dès que le chant débuta son effet, le blessé grogna et mordit à pleines dents le morceau de cuir enroulé dans sa bouche. Souvent la fierté voulait qu'on étouffe la douleur. Mais la retenir n'était pas forcément une bonne chose. Surtout quand elle durait. Et justement elle allait durer jusqu'à ce que la main perdue soit de nouveau présente et complètement.

Assister à la repousse d'un membre perdu n'était pas rien comme spectacle. Sighild en avait entendu parlé, mais jamais assisté et voir le détail anatomique d'une main se reconstruire magiquement manqua de la dégoûter... Pourtant, muscles, os, tendons, elle connaissait pour avoir dépecé du gibier avec son père et puis bien après. Mais voir que cela repoussait sous ses yeux.

Elle ne détourna pas le regard, mi-fascinée mi-écoeurée. Elle n'oubliait pas sa tâche. Car le blessé commençait à remuer. Plus encore sur l'instant et elle usa de sa force pour le maintenir.

''C'est bientôt fini ! Mordez encore plus fort si besoin mais ne gigotez pas.''

Difficile pour une Glacernoise d'être, hum comment dire, rassurante avec un patient. Elle n'était pas guérisseuse, elle était chasseresse, alors imaginez là tentant de prendre ce ton pour rasséréner le blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:50

La nordique fit son travail, et elle maintint donc avec fermeté le blessé qui gigotait, mais on ne pouvait pas en vouloir à ce dernier après tout. Car Aramis pouvait bien se faire une idée de sa douleur rien qu'aux notes échappant de son chant nom… Sans doute l'une si ce n'est la pire douleur qu'il avait ressentit de sa vie, mais aucune douleur ne tue en elle-même, et la repousse d'un membre lui éviterait certainement une vie de peine, et de dureté… Après le blessé ne semblait pas trop rassurer par les propos de la glacernoise, mais visiblement il ne gigotait pas assez fort pour que cette dernière n'arrive pas à le maintenir…

Et donc le processus curatif se poursuivit, et la main termina de se former, et ainsi le chant d'Aramis cessa quand la chose fut achevé… Le blessé gigotait encore, mais le douleur semblait s'apaisait peu à peu… Le plus dur était passé disons, et c'était une bonne chose de faite au moins. Et cela encouragerait l'homme à être d'autant plus prudent avec ses membres s'il espérait à l'avenir ne pas le perdre à nouveau, et devoir subir ceci…

« C'est fini, il vous faudra néanmoins quelques jours de rééducation pour retrouver l'usage complet de vôtre main, mais celle-ci est maintenant à nouveau dans un excellent état. » Dit la baptistrelle alors que le blessé revenait à lui-même. Thredë lança ensuite un regard approbateur à Sighild, et dit calmement.

« Laissons le se reposer, je pense qu'il en aura besoin. » Et elles sortirent ensuite pour s'occuper d'autre chose. Et Aramis pensait bien à… Elle avait un peu de temps libre après avoir procéder à quelques soins, et même si les glacernois avaient moins de savoir technique que les alayiens sur l'art de guérir sans magie, ils en avaient quand même et avec les moyens du bord à portée de main pour les Armandéens de plus… Cela pourrait être intéressant de creuser cette piste avec Sighild.

« Si vous le permettez j'aimerai vous faire une demande. En tant que baptistrelle je suis très habituée à soigner avec ma magie, et suis peu habilité à le faire sans, et l'arrivée des alayiens il y a 5 ans m'a fait penser au fait que la magie ne serait peut-être pas toujours à disposition pour offrir des soins. J'aimerai donc vous demander si vous pouviez me montrer une partie du savoir faire glacernois à ce sujet-ci je vous prie. » Demanda t-elle, après tout elle pourrait encore attendre 300 ans avant qu'un alayien accepte de parler des secrets médicinal de son peuple avec une elfe, alors autant demander avec une glacernoise, peuple qui même si moins avancé que l'alayia, avait de bonnes techniques pour guérir sans la magie… Alors autant saisir cette opportunité, après tout on ne savait jamais de quoi l'avenir serait fait au final donc autant s'y préparer. Et puis les moyens dont disposaient les glacernois pour soigner sans magie étaient probablement à portée de main d'une elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 16:33

Même si le blessé se débattait pour tenter d'échapper à la douleur intense que provoquait la repousse de son membre perdue, il n'avait aucune chance d'échapper à la poigne de la Nordique. Surtout quand cette dernière y mettait toute sa force pour le retenir au maximum. Il serait dommage que l'Elfe Aramis dépense son énergie en pure perte. Et quand la main fut enfin complète, Sighild terminait de serrer les lèvres et porta son regard autre part, comme pour chasser les souvenirs tout récents de ce qu'elle avait assisté. Même si c'était rassurant pour une archère comme elle de pouvoir rendre une main tranchée, il en restait pas moins que cela était un peu... ragoûtant en plus d'être magique.

La guérison enfin terminée, la Montagnarde relâcha complètement sa prise sur le miraculé. Elle s'écarta pour laisser tout l'attention de celui-ci se porter sur la guérisseuse qui lui prodiguait les dernières recommandations. Puis l'elfe suggéra à sa compagne de le laisser se reposer. Le mieux était donc de sortir. Là-dessus, Sighild ne se fit pas prier.

Quelques menus soins effectués plus tard, l'elfe posa une question un peu particulière. Sighild fut estomaquée quand Aramis souhaitait en apprendre un peu plus sur le savoir faire de son peuple, qui n'était guère éloigné de celui des Alayiens. Certes moins sophistiqué quand aux traitements de certaines blessures, mais pratique dans d'autres. Elle réfléchit vite à ce qu'elle lui répondrait.

''Je ne suis pas une guérisseuse au sein de mon peuple, et donc mon propre savoir faire est assez limitée. Je ne m'attendais pas à ce qu'un pratiquant de la magie vienne me demander cela. D'ordinaires les vôtres sont... réticents à nous voir pratiquer des choses qui ne sont pas magiques. Je ne sais que le minimum pour survivre en cas de blessure ou de fracture... Mais soit, je vais vous apprendre ce que je sais. ''

Elle lui expliqua d'abord une partie plus simple à aborder : le pouvoir des plantes médicinales. Elle lui indiqua le nom des végétaux capables de réduire la fatigue, d'endormir, de soulager des migraines, de traiter des plaies ou des ecchymoses. Soit en cataplasme, en tisane ou en poudre. Tout dépendait des vertus qu'on recherchait. Le truc était que la plupart des plantes qu'elle évoquait poussait d'ordinaire dans les montagnes. Mais elle fit part de ce qu'elle avait appris avec Aléria, une jeune femme à l'apparence réservée mais très intelligence. Puis Sighild évoqua la manière de bander des plaies, des coupures, comment on les recousait après avoir assaini les outils nécessaire, pour éviter à l'infection de s'installer. Là elle avait été plus doucement. Bon nombre d'Armandéens répugnait à ce genre d'usage. Ne parlons pas des découpages dans la chair pour extraire une flèche. Elle aborda à peine ce détail, car elle n'en savait que la base et encore.... dépendait de la zone. Elle parla aussi la manière de réduire une fracture et de certains importants pour que le convalescent puisse mieux récupérer une fois dans de meilleures conditions pour sa convalescence.

Elle manqua d'oublier de parler du garrot...

''Cela a sauvé bon nombre de vie pour éviter les grosses pertes de sang... Mais plus le temps passe et plus le blessé risque de perdre le membre coupé du sang... Le temps qu'on trouve le moyen de renfermer la plaie... ou de la cautériser. ''

Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 17:56

Bon le nordique semblait assez étonné, et il est vrai que cela été légitime, car déjà les elfes demandaient rarement conseils à des humains pour là plupart même si pour Aramis c'était une habitude sotte sachant que l'on pouvait aussi apprendre de la race humaine en faisant un peu d'effort, mais demander ce genre de choses aussi était assez étonnant de la part d'un elfe, mais bon Thredë voulait faire au mieux son devoir... Et elle n'aurait peut-être pas toujours la magie à sa disposition pour ceci donc autant apprendre à faire sans, caron ne savait jamais, et elle préférait se tenir prête si cela permettait de sauver davantage de vies de toute manière.

« Merci. Je sais que cela n'est pas commun, mais je pense qu'il serait bête d'être ainsi réfractaire à un savoir qui pourrait se révéler utile à l'avenir... » Dit-elle calmement pour justifier en partie sa demande qui avait vraiment étonné la nordique au point que celle-ci ne se priva pas de faire part e son étonnement. Enfin dans tout les cas Aramis était satisfaite à l'idée de pouvoir apprendre ce genre de savoir, et elle écouta la glacernoise avec une grande attention.

Bien entendu cela consistait en des choses assez basiques qu'elle connaissait déjà en grande partie, mais pas entièrement comme les plantes médicinales, quoique c'était exactement ce qu'elle avait enseigné à Aléria auparavant pensa Aramis, après tout cette dernière était son ancienne élève… Et elle s'assistaient toutes deux en tant qu'amie proche, enfin cette partie là passer. La nordique passa au cœur du sujet. Des manières plus direct, moins ragoûtantes, mais qui semblaient efficaces à leurs manières, donc certes cela ne semblait pas propre forcément, mais si cela pouvait sauver des vies cela ne servait à rien de se montrer délicat. Donc elle prit en compte tout ceci…

« Je vois… Je vous remercie de m'avoir fait part de ceci dame Sighild, c'était fort instructif. » Dit Aramis avec une certaine sincérité, mais avant de se préoccuper de leur prochaine tâche Aramis posa une dernière question à Sighild.

« Si cela ne vous semble pas indiscret. Accepteriez vous de m'expliquer pourquoi les habitants de glacern ont une certaine répugnance pour la magie ? Pourriez vous me parlez de vôtre point de vue à ce sujet que je puisse ainsi mieux comprendre la manière de pensée glacernoise à ce sujet ? » Demanda t-elle, c'était encore une question étonnante, mais pas tant que cela au final. Après tout Aramis était une baptistrelle, et avait donc aussi une tâche de diplomate, et de médiatrice pour les peuples Armandéens. Et pour elle apprendre à connaître chaque peuple d'Armanda serait essentiel pour pouvoir à l'avenir élaborer une paix futur, et durable. Alors autant tâcher de ce fait de mieux les comprendre le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 15:41

Elle fut étonnée d'entendre de la bouche d'une elfe qu'il était bête d'être aussi réfractaire à des connaissances qui variaient de celles des autres de par leur simplicité ; où de leurs usages plus directs en contact avec le corps humain. Elle hocha donc la tête devant cette évidence.

''Peut-être. Mais tant que la magie prévaudra, je ne crois guère à l'usage plus courant des méthodes que je vous ai évoqué. Peut-être que si des personnes usant moins de magie ou pas du tout doués apprenaient quelques usages, quelques méthodes pour sauver la personne et lui permettre d'être dans les mains d'un Baptistrel encore en vie, alors là peut-être... Mais la magie domine toujours et elle continuera toujours à dominer tant qu'elle sera présente. Et je ne crois pas en sa disparition...''

Quelle catastrophe cela serait si elle venait à s'éteindre à jamais....Même elle n'osait imaginer les conséquences que cela produirait. Déjà que les dragons avaient été une perte monumentale et une joie sans nom quand ils sont revenus dans les cieux d'Armanda....

La Nordique sourit quand aux remerciements de l'Elfe. Au moins, ce fut appréciable d'avoir un tel retour après avoir évoqué quelques savoirs. Puis elle cligna des yeux devant la nouvelle question d'Aramis.

''Je dirai que c'est assez variable en fonction de l'individu. D'ordre général, la magie ne permet pas de dépasser nos acquis, à constamment nous remettre en question. La montagne qui fut jadis notre foyer ne tolère pas la faiblesse et les erreurs. Certains membres de mon peuple pense que la magie rend les choses tellement facile que cela pourrait nous mettre en péril une fois dans les flancs de la montagne. Ou face à une montagne de neige. C'est à notre propre esprit et notre propre corps de trouver la ressource pour affronter ce qui se dresse devant nous.... C'est un peu par cette voie là que nous avons si bien survécu dans les hautes cimes...Pour d'autres, je pense que l'usage haïssable de la magie s'est renforcé avec la malédiction apportée par un dragon sur notre peuple. Je ne sais plus trop l'histoire, je devrai un jour m'en rappeler...Mais mon peuple n'a pas fait de la magie un ennemi à combattre au même titre que les Alayiens....De toute façon, c'est en passe de changer.... mon peuple est obligé de changer pour survivre...''

Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:50

« Même si l'on ne croit pas en quelque chose cela ne nous empêche pas de nous y préparer éventuellement, et ne serait-ce qu'un affaiblissement de la magie rendrait les sorts de soins moins efficace de toute manière. » Précisa t-elle, et d'ailleurs douloureux souvenir à Morneflammes Aramis n'avait pu point user de magie, et même si elle ne tenait certainement pas à subir à nouveau ce genre d'épreuve, elle préférait tout de même se tenir prête en cas de difficulté. On pouvait la comprendre après tout, et puis la survie d'une voyageuse comme elle se basait autant sur ses compétences que ses facultés à s'adapter, d'autant plus si elle comptait aider les autres au passage. Ce n'était donc pas que pour elle qu'elle faisait ainsi, mais aussi pour ceux qui avaient de son aide en tant que chantebrise…

Enfin au moins la nordique semblait se bonne humeur, finalement Aramis avait pu observer depuis un petit moment que Sighild avait l'air fondamentalement bon, et elle n'était pas mécontente d'ailleurs que cette dernière accepte de répondre à ses questions.

Donc les nordiques ne voyaient pas forcément la magie comme un moyen d'être plus fort ? Les montagnes dont ils venaient les avaient bien endurci, et leirs avaient appris à avoir un point de vue différent sur la vie de bien des Armandéens. Cela lui semblait même proche de ce que disaient certains alayiens, que la magie rendait les choses si faciles qu'elle pouvait rendre paresseux, pour sa part Aramis pensait les choses plus complexes, et qu'elles ne pouvaient pas être autant vulgariser, néanmoins on pouvait ainsi comprendre les bases du discours de Sighild. Et après qu'elle ait parlé de la malédiction de son peuple, Sighild dit que les choses étaient promises à changer pour les glacernoises car ces derniers devaient changer pour survivre, comme les elfes pensa Aramis avec une pointe d'amertume en pensant à l'ironie de l'existence, néanmoins ce changement serait autant bon que mauvais sur beaucoup d'aspects… Comme tout changement à sa manière.

« Vôtre peuple a été maudit par les dragons ? Quel genres de malédiction ? Veuillez me pardonnez cette question dame Sighild, mais nous baptistrels pouvons des fois lever une malédiction lever par un dragon, peut-être que nous pourrions vous y aidez ? » Dit-elle simplement car c'était la vérité, plusieurs baptistels pouvaient lever en commun une malédiction jeter par un dragon, donc peut-être qu'ils pourraient aider ? Quand à la malédiction des glacernois pour sa part Aramis n'en avait pas vraiment entendu parler, après tout les glacernois étaient un peuple très fermés même avec les autres humains souvent… « Pourquoi les dragons auraient ainsi maudit tout un peuple ? Que leurs aviez-vous fait pour qu'ils décident ainsi de punir vos ancêtres, et leurs descendances ? Savez vous quel dragon en particulier à lancer cette malédition ? » Demanda t-elle soudain intéressé par l'idée de peut-être aider les glacernois, après peut-être que ce n'était pas dans ses moyens, après tout les baptistrels ne pouvaient pas tout faire non plus, mais ils avaient tout de même de très bon moyen à disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:34

''Moins efficace certes.... surtout pour faire repousser des membres. Je pense que c'est cet aspect de l'emploi de la magie qui viendrait à manquer le plus si elle venait à disparaître.... Un tel avantage serait une perte conséquence, même la magie n'est pas forcément aimé à sa juste valeur. ''

Etonnant que pareil discours sorti de la bouche de l'archère. Les Glacernois n'étaient pas de francs adorateurs de la magie et en général, l'évitait plus qu'au possible. Mais Sighild avait profité de l'enseignement de son père, qui était un extérieur à Glacern et maintenant qu'elle était chez les Protégés, elle n'avait pas eu trop le choix que de tolérer la présence et l'usage de la magie. Même si elle était désormais assez habituée, elle restait encore un peu récalcitrante... D'om son attitude peut être écoeurée de voir un membre repoussé. Ce n'était pas naturel et pourtant, par les Esprits, combien utile. Ca c'était un fait qu'elle ne pouvait nier.

Aramis affichait un grand intérêt à la malédiction qui avait touché la lignée des Svenn. Sighild manqua de se mordre la langue. Peut-être qu'elle n'aurait pas du aborder ce sujet là, elle qui n'était qu'une simple Glacernoise et sans aucun lien de sang avec les Svenn

''Enfin une lignée puissante de Glacern. De ce qu'on raconte, une Dragonne sauvage a été blessé par un des membres de cette lignée et pour faire payer le prix de son impudence, cette dragonne lança une malédiction qui interdisait à cet homme et tout ceux de son sang, ainsi qu'à ses descendants, d'être à jamais impuissants quand à l'usage de la magie. ''

Elle se rendit compte de l'énormité qu'elle avait énoncée toute à l'heure : elle avait affirmé que la malédiction touchait son peuple... Hors cela ne touchait que la lignée des Svenn

''Je me suis trompée... pas tout mon peuple. Qu'une de ses lignées... et quand à savoir le nom du dragon, je ne saurai le dire. Quand à lever la malédiction, le mal est déjà fait... Par l'acte de ce dragon et comme les dragons sont la magie et représentent la magie, il fut décidé que l'usage de la magie n'aurait plus sa place parmi les mieux...Ce qui explique l'aversion que nous en avons ainsi que notre attitude assez...revêche à l'égard des dragons. Même un groupe de Baptitrels ne pourront effacer le mal qui s'est étendu dans les coeurs après tout ce temps. Je m'excuse si j'ai ma narré cette histoire...''

Elle se pinça bien les lèvres cette fois. Dire qu'elle narrait un passage de l'histoire de son peuple et elle trouvait le moyen de se tromper dans quelques menus détails. Presque une honte.

''Mais les temps changent... Nous n'avons plus notre patrie. La plupart des membres de la lignée des Svenn n'existe plus. Si nous gagnions sur Vraorg, les miens devront apprendre à vivre et à se faire à la présence de la magie. Peut-être pas intégralement, mais lentement... Qui sait, vous verrez peut-être les descendants des miens être d'assez bons mages...''

Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:18

Oui faire repousser les membres ne serait vraiment qu'une petite partie de tout ce qui manquerait en terme de soins si jamais la magie venait à disparaître soudainement, et il ne valait mieux pas que cette dernière disparaisse de ce fait, quand au fait qu'elle n'était pas forcément aimé à sa juste valeur, le temps aiderait avec de la chance à ce que les choses changent dans le sens inverse. Mais cela Aramis ne pouvait la prédire, seul le temps pouvait le construire… Quand à ce qui appartenait à elle c'était juste de faciliter le fait que les choses puissent aller dans le bon sens si possible.

Alors la malédiction des Sven consistait en l'impuissance magique ? Et avait été infligé par une dragonne sauvage ? Bon l'impuissance n'était vraiment pas le pire des châtiments magiques à bien y réfléchir même si cela pouvait se révéler handicapant sur un continent où tous manient quasiment la magie, mais il est vrai qu'une malédiction provoquait par la colère d'une dragonne pouvait être très puissante. Néanmoins Aramis savait que les Sven n'existait presque plus, malheureusement pour cette famille, et donc il en serait de même pour cette malédiction. Une lignée de seigneur humain s'était quasiment éteinte… Aramis pensa à la chose avec une certaine amertume, même si elle n'était pas vraiment une grande admiratrice des Sven. Il restait que leurs presque disparition devait être rude pour les anciens habitants de Glacern.

« Vous n'avez pas à vous excuser, après tout cela m'a aidé à mieux comprendre vôtre peuple. » Dit Aramis avec un calme sourire, maintenant elle connaissait mieux les raisons pour lesquelles les glacernois étaient réfractaires à la magie pour beaucoup, et cela pouvait se comprendre après un tel événement, même si au fond la cause était aussi un acte d'abus des Sven… Mais la dragonne n'avait finalement pas frappé que les Sven par sa malédiction, une preuve encore qu'une vengeance comme celle-ci ne pouvait pas vraiment être nommé justice. Car au fond des innocents souffriront quand même.

« Nous verrons bien, mais je vous remercie dans tout les cas d'avoir bien voulu me parler de ceci dame Sighild. Et si jamais vous désirez en apprendre davantage sur mon ordre, la magie, ou le peuple elfique ce sera avec grande joie que je répondrai à vos questions. » Dit Aramis juste après en gardant un sourire sincère avant d'achever.

« En parlant de magie… Aimeriez vous que je vous donne quelques cours ayant en rapport avec cette dernière ? Si vous acceptez ce serait avec plaisir, et si jamais vous ne vous sentez pas encore d'user de magie maintenant… La proposition tiendra toujours à l'avenir. Qu'en pensez-vous ? »
Proposa ensuite Thredë, après tout elles avaient le temps de faire cela probablement avant de s'attaquer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 19:20

''Y a tellement de choses à dire sur mon peuple, qu'il faudrait une bonne semaine pour vous en parler dans son entièreté. Hormis cet épisode fâcheux de la malédiction, quand vous aurez plus de temps, je pourrai peut être vous parler de choses plus positives. ''

Elle avait entendu bien des choses sur son peuple depuis qu'elle était Protégée. Rustre, autarcique, peu enclin à nouer des relations avec les autres races, renfermé... Voilà un exemple de ce qui lui était venu à ses oreilles. Certes, certains mots définissait bien les Nordiques, mais certains sens étaient péjoratifs, négatifs. Si on lui disait toute cette description en face d'elle, elle ne lésinerait pas à dire ce qu'elle pensait de l'ethnie de la personne qui oserait une telle conversation. Là elle aurait intérêt à bien s'accrocher. Car face à une Nordienne bien déterminée à s'exprimer....

''Si jamais je m'interroge sur votre ordre, votre magie, ou encore votre peuple, je viendrai directement vous voir. Je ne pourrai refuser une telle proposition, mais il me faudra attendre que la curiosité me vienne et que vous ayez du temps à me consacrer pour cela. Car là avec les blessés à soigner, il ne faut pas épuiser votre temps précieux comme votre énergie. D'ailleurs si jamais vous avez besoin de moi, vous pourrez me faire appeler. ''

Si ses supérieurs ne l'envoyaient pas ailleurs. Car elle était juste fatiguée. Intègre physiquement, elle pourrait repartir très rapidement pour des missions de reconnaissances ou de d'autres genres. Elle tiqua un peu quand à l'idée d'apprendre de la magie. On ne changeait pas en quelques années des aprioris sur la magie acquises depuis des générations auprès des siens.

''Euh.... là aussi je préférerai attendre. A vrai dire, je ne me vois guère manipuler un sort ou autre truc dans le genre. Je n'ai même pas idée de si je saurai lancer le moindre truc d'ailleurs. Là aussi si jamais l'idée me vient, je reviendrai vous voir, mais d'ici là....''

Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:11

« Merci, cela saura s'avérer très instructif pour moi je pense. » Dit calmement Aramis avec un sourire, après tout en tant que baptistrelle elle se faisait un devoir d'apprendre à connaître chaque peuple, et les nordiques faisaient partie de ces peuples, et comme chaque peuples ces derniers avaient leurs qualités, et leurs défauts. Et Aramis tenait à les connaître avant de les juger, et aussi pour mieux les comprendre.

Et après tout les baptistrels étaient pour l'ouverture d'esprit, et la compréhension mutuelle surtout qui serait garante d'une paix longue, et durable. Et la tâche s'annonçait complexe, d'autant plus si l'on faisait preuve de mauvaise volonté, et d'ignorance sur certains peuples Armandéens. Cela à sa manière rejoignait le faite que la connaissance était un bien au même titre que la vérité, tandis que l'ignorance, et le mensonge étaient un mal, mais malheureusement ces valeurs n'étaient pas universellement reconnu chez les Armandéens, au contraire certains personnes se complaisaient dans le mensonge en tout circonstance, et pas forcément que pour des raisons professionnelles comme les commerçants…

« C'est mieux de le faire en temps voulu effectivement, cette proposition restera donc valide si jamais vous désirez en savoir davantage sur la Rhapsodie, ou les elfes un jour dame Sighild, quand à m'aider pour les blessés je vous en remercie car malheureusement ce n'est pas comme si nous pouvions nous en passer actuellement... » Dit-elle avec réflexion, et même bien au contraire certains vies seraient sauver s'il y avait davantage d'aide, mais malheureusement tout le monde avait souvent quelque chose à faire au protectorat, et donc des fois ce n'est pas non plus comme si on pouvait interrompre les tâches de certains personnes pour quérir leur aide. A part des fois des militaires, mais comme ces derniers étaient assez actifs ces derniers temps… Enfin en somme la situation n'était guère idéale.

« D'ici là il vaut mieux prendre son temps bien entendu. Prenez donc tout le temps que vous désirez... » Acheva t-elle, et sur ce Aramis alla finir se consacrer à nouveau à son travail avec l'aide de la nordique. La journée avançait, et elles avaient encore du pain sur la planche décidément.

[Hrp : Bon du coup comme on en avait parlé cela fera office de conclusion^^.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Femme de l'Ouest, femme de l'Est (PV Sighild)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La paix (Pv Sighild)
» Femme de fer, elle cache bien son jeu.
» Ou l'art de s'inviter chez une femme [PV Ambre] TERMINE
» Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild)
» Histoire Eternelle : quand un vampire enlève une femme | Lorenz Wintel & Ethan Enaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-