|
| Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) | |
| Auteur | Message |
---|
Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Jeu 28 Mai 2015 - 9:39 | |
| 5 Janvier
Porter des messages encore, et toujours. Une routine qui pourrait s'avérer sans doute ennuyeuse pour beaucoup, mais pour Lewyn cela valait clairement mieux qu'une autre routine pour la simple raison qu'au moins cela lui permettait de ne pas rester au même endroit trop longtemps. Comme beaucoup de protégés étaient obligés de le faire y compris les soldats, pour sa part il se voyait mal attendre bêtement ce genre de chose, trop ennuyeux. Et puis même si les plaines de l'Est n'étaient pas du tout chaleureuse cela changeait de l'atmosphère sec du désert. Et de l’attitude méfiante de certains protégés à son égard, surtout les alayiens…
Et puis sa mission était plutôt faîte pour lui, les messages il les portait très vite vu la vitesse conférait par son totem, et cela lui laissait donc un peu de temps libre entre les missions pour penser à autre chose. Même s'il valait mieux éviter ces temps-ci d'être trop oisif, car ce à quoi il pouvait penser de la situation actuelle était plutôt morose. Le bilan n'était guère optimiste pour le protectorat, et donc pour sa personne, et ses idées. On pouvait comprendre que penser à tout ceci ne lui faisait pas vraiment plaisir.
Ils s'étaient donc occupés après avoir porté son message en discutant un peu, ou en participant au jeu de quelques soldats protégés de l'avant poste où il avait dû porter le message. Bon bien entendu ce n'était pas la première fois que ces soldats le voyait, et même si au début la méfiance était de mise vu qu'il était un vampire il était arrivé à se faire plutôt bien accepté par eux. Enfin en même temps l'on se battait pour la même cause, et les vampires du protectorat étaient souvent mieux vu pas les humains protégés que les alayiens. Ce n'était pas faute dans le cas de ces derniers pour Lewyn d'essayer d'être sympathique, mais ça ne collait pas du tout, et du coup il avait préféré abandonné. C'était ça, ou s'énerver. Avec de la chance les choses changeraient avec le temps.
Il devait bien être l'un des rares vampires à avoir rejoint la cause des esprits, encore une fois… Encore une fois là plupart de ses congénères avaient choisit une voie plus sombre, celle d'un tyran que ce soit par choix, ou contrainte. Il allait finir par croire que c'était un fatalité, mais heureusement qu'il y avait des exceptions. Mais pour tout avouer ce qui l'avait le plus étonné c'est que les alayiens aient décidés de se ranger de leurs côté. Celui des protégés.
Étonné, et inquiété… Car si les soldats du Néant avaient été contraints à ceci… Cela voulait beaucoup dire quand à la teneur désespéré de la situation. D'un côté il n'était pas mécontent que le protectorat ait plus d'alliés, et cela voulait au moins dire que ces fanatiques n’étaient peut-être pas si désespérant que ça, mais le fait qu'ils aient étaient obligés de s'allier à eux... Il ne savait pas s'il préférait cette situation car cela montrait bien que tout le monde se faisait écraser par la puissance de Vraorg le blanc… Serait-il seulement possible un jour de l'emporter contre ce dernier ? Cela il n'en savait rien malheureusement. Mais il se disait qu'ils étaient encore en vie, il y avait donc une chance de l'emporter, sinon ils seraient déjà morts depuis longtemps.
Enfin dans tout les cas il verrait bien comment les choses évolueraient, en croisant les doigts pour que cela évolue dans le bon sens, et en essayant d'être efficace pour ne pas nuire à la cause. C'est que les messages qu'il apportait avait leurs importances, au moins ce ne serait pas cela qui ferait défaut.
Enfin d'ailleurs en parlant de sa tâche, là il devait retourner à un campement plus proche de la frontière pour voir s'il n'avait pas d'autres ordres, enfin il verrait pour les ordres demain car là il était un peu tard. Néanmoins il préférait être présent au plus tôt le lendemain pour pouvoir être là au bon moment ce qui expliquait pourquoi il se rendait en un tel endroit. Courant assez vite grâce à son totem, trop vite sans doute, ce qu'il pensa aussi peu avant le dernier moment…
Un obstacle imprévu, en faîte il était pensif pendant qu'il courait, et il n'avait pas tout de suite remarquer que quelqu'un était sur sa trajectoire, courant trop vite pour facilement le rectifier, surtout sur le tard Lewyn tâcha néanmoins quand il s'aperçut de sa monumentale erreur de tâcher de ne pas arriver trop vite, essayant de ralentir tant bien que mal sa course, c'était presque un miracle de voir qu'il pu réduire assez sa vitesse pour ne pas percuter trop subitement il ne savait qui. Tombant à le renverse avec elle. Visage contre visage, il était affalé sur la femme d'après ce qu'il pu constater.
Une humaine d'après ce qu'il constatait, il était arrivé à ne pas la percuter trop vite pour ne pas lui faire trop mal heureusement, mais elle devait sans doute être sonné. Lui-même était assez secoué. Heureusement qu'il s'en était aperçu sinon cela aurait fait bien plus mal, ça l'apprendra à rêvasser pendant qu'il court… Un peu embêté par ceci, mais pratique Lewyn se fendit d'un calme.
« Eh bien. C'est assez cocasse... » Puis n'embêtant pas plus l'inconnue sans doute fort incommodée il tâcha de se relever sans trop la gêner avant d'aider délicatement cette dernière à se relever. Pendant qu'il disait calmement pour s'expliquer.
« Je courrai trop vite, et ne vous ai pas remarquer assez tôt. Enfin j'espère que vous n'avez rien de grave. Vous allez bien ? » Il finit d'aider la personne, et se fendit d'un sourire amène pour détendre la situation avant de tendre calmement la main.
« Lewyn Viladric, désolé de vous être ainsi rentré dedans, vous êtes ? » Après tout autant ne pas laisser une mauvaise impression après ce genre de bête accident. |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Ven 29 Mai 2015 - 9:25 | |
| L'Archère se tenait droite, les mains tenant les bords de sa ceinture. Pensive, elle regardait dans le lointain, vers l'Ouest. Fixée et figée dans cette direction, elle était comme à chercher quelque chose. Peut-être voulait-elle détecter les lointaines silhouettes de Théocrates patrouillant dans les environs, pour leur décocher une ou deux flèches... Non en fait, bien qu'elle était en poste d'observation, elle avait le regard perdu dans ses songes. Tant de choses s'étaient en si peu de temps. A croire que ce n'était pas plusieurs longues années qui s'étaient passés, mais un temps interminable, qui s'était écoulé aux rythmes infernaux des combats et des batailles. A ce songe là, elle plissa ses yeux verts. Le sang était loin d'avoir fini de couler. Son propre coeur saignait encore de la perte de son perte et de l'anéantissement de Glacern. Rien ne pourrait réussir à guérir cette peine et cette haine qu'elle éprouvait contre un seul être abject qui gouvernait une grande partie d'Armanda. Rien ! Même la mort des Impériaux qu'elle arrivait à tuer de ses flèches n'apportaient aucun apaisement, ou à peine. Au moins, quand elle défendait ses compagnons durant un assaut ou une embuscade, elle avait la satisfaction de servir à quelque chose. Mais cela n'étanchait pas ce qu'elle avait au plus profond d'elle.
Elle soupira et tâcha de penser à autre chose. Il n'était jamais bon de toujours ressasser le passé, aussi douloureux fut-il. Elle ne pouvait pas non plus le chasser. Le présent se construisait sur les piliers de ce qu'elle avait vécu et ressenti. Mais point trop n'en valait, juste ce qu'il fallait. Et quand elle se concentra pour reprendre ses observations, elle entendit derrière elle des pas qui cavalaient à un rythme d'abord effréné, avant que ces derniers n'en changent... Elle se retourna pour voir qu'est ce qui se tramait derrière elle, et elle écarquilla des yeux quand une silhouette humaine lui rentra dedans et de face.
Le souffle coupé par le choc avec l'inconnu, puis après buté sur le sol dure, elle battit plusieurs fois des paupières. Que venait-il de se passer ? Elle braqua ses deux émeraudes d'yeux sur l'inconnu. Le bougre était sur elle ! Heureusement, il se retira vite et sans trop la gêner. Les lèvres pincées, elle attendit qu'il se soit dégagée d'elle pour se relever à son tour. Elle repoussa la main qui voulait l'aider à se relever.
''Par le Roc !
Avec un air renfrogné, elle se remit debout, en repoussant sans brusquerie la main tendue pour l'aider à se relever.
''Ca va... Malgré cette percussion cocasse. ''
Elle passa ses mains là où la poussière s'était incrustée après la chute. Et l'autre qui souriait tel un idiot. Trouvait-il cela amusant ? Au moins, il avait la décence de s'excuser à sa manière et de se présenter. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle se dériderait. Elle n'aimait pas être prise au dépourvu dans une percutante rencontre.
''Epervier et vous, ce n'est pas comme cela qu'on aurait du vous appeler, Lewyn Viladric, C'est Maladroit que vous devriez avoir comme nom. ''
Elle souffla un bon coup pour passer l'énervement lié au choc. Se détendre... après tout ce n'était qu'accidentel.
''On peut savoir où vous courriez comme ça ? Un alligator vous poursuivait ou quoi ? ''
|
| | | Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Ven 29 Mai 2015 - 12:17 | |
| Elle ne semblait pas très bien disposé tout d'abord. Eh bien soit Lewyn pouvait la comprendre, il la laissa donc s'énerver un peu si ça lui chantait, un petit juron qui n'en était pas un, un air renfrogné qu'il avait déjà souvent vu. Si elle voulait se relever d'elle-même il ne l'en empêcherait pas, on avait tous sa petite fierté après tout, pour sa part on ne pourrait pas dire qu'il avait fait preuve de mauvaise volonté.
« C'est l'essentiel. » Dit-il ensuite calmement en affichant un sourire amène, après tout elle était humaine, et les humains sont généralement assez fragile, et il avait préféré éviter de lui casser quoi que ce soit accidentellement car cela aurait été très bête. Enfin il l'aurait porter jusqu'au camp pour la faire soigner s'il le fallait, mais qu'il ait pu éviter cette peine à tout deux n'était guère un mal.
Il la laissa donc calmement se dépoussiérer de ses mains, pour sa part il fit de même, enfin de toute manière il se laverait dans pas si longtemps donc ce n'était pas trop grave, c'était évident par les plaines n'étaient pas vraiment l'endroit le plus propre au monde avec tout ces marécages. Enfin dans tout les cas il prit la décision d'être de bonne humeur pour deux malgré ceci, après tout s'ils faisaient tout les deux la gueule il n'y avait aucune raison que la jeune femme devant lui se déride. Autant faire en sorte de l'aider donc, et puis il préférait prendre cela à la rigolade. Cette rencontre avait été cocasse, mieux vaut en rire qu'en pleurer après tout. D'ailleurs il le prit à l'humour.
« Maladroit ? Il y avait sans doute moyen de faire quelque chose de plus poétique, mais on va dire que c'est adéquat. Épervier ? Plutôt joli je dois dire comme surnom, un oiseau de proie. J'en conclus donc que vous êtes une guerrière ? Enfin content de rencontrer un oiseau de bon augure comme vous dans ce cas-ci. » Continua t-il à dire toujours agréable, et laissa calmement l'épervier souffler, et se détendre un peu. Puis il écouta la jeune femme parler, et lui répondit calmement.
« Tout simplement que je suis messager, je court pour porter des messages donc, et là je revenais au camp plus proche de la frontière qui se trouve dans les environs. Et vous ? Vous faîtes une petite promenade en solitaire ? » Dit-il calmement, toujours d'humeur radieuse visiblement.
« Enfin comme je ne suis pas un rustre madame épervier, que pourrai-je faire pour rattraper ce petit accident ? Voudriez vous par exemple des nouvelle du campement plus proche du front tant que nous y sommes ? Ou un peu de compagnie? Après tout l'on s’ennuie des fois lors des missions en solitaire. » C'est que les choses ont tendance à vite évoluer, malheureusement pas dans le bon sens. Heureusement cette fois-ci ce n'était pas trop amère comme informations.
Au passage il prit plus de temps pour détailler son interlocutrice. Une carrure plutôt solide pour une femme, deux beaux mètres de tailles, des cheveux blond. Eh bien il n'était pas tombé sur quelqu'un de banal visiblement, et elle semblait assez endurcie malgré le fait que son minois n'était pas du tout désagréable à voir loin de là. Enfin dans tout les cas le regard de Lewyn s'arrêta surtout sur l'arc de la demoiselle qui semblait d'assez bonne facture. Il se permit donc un petit commentaire.
"Joli arc, à ce que je vois vous vous y connaissez. " Lui même avait son arc long qui trônait dans son dos, mais son arme n'était pas d'aussi bonne qualité que celle de la femme en face e lui. Plus une arme de chasse que de guerre à vrai dire. |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Sam 30 Mai 2015 - 18:24 | |
| Il se foutait de sa tronche ou alors il cherchait à la draguer déjà dès la première rencontre percutante ? Elle soupira presque, se demandant si elle n'était pas tomber sur un homme qui se plaisait à draguer tout ce qui bougeait. Il ne serait pas le premier à tenter une approche de ce style, même si celui*ci sortait du lot en restant tout sourire. Elle ne souriait pas. Elle avait le visage figé dans un air des plus sérieux et croisa les bras.
''Je me trompe ou vous êtes en train de me faire de la gringue ? Prenez garde, Messire Maladroit, même si vous trouvez votre nom philosophique et poétique. Un oiseau de proie, même de bon augure garde toujours un bec et des serres crochus et acérés''
Puis elle le regarda de haut en bas. Pas étonnant qu'il se croit capable de faire tomber toutes les filles qu'il croise d'un soupir de jouvencelle. Il avait de quoi plaire et de ça, en toute connaissance de cause, il devait en abuser. Elle l'avait déjà bien cerner l'animal. Dommage pour lui, il n'avait jamais du tester auprès d'une Glacernoise telle que Sighild. Il pourra se prendre un os de chamois dans le nez.
''Messager ? Vous êtes sûr que ce n'est pas un bobard que vous me chantez là ? Ou alors vous profitez de cette fonction pour percuter toutes les femmes que vous croisez dans vos missions de délivrances de message ? ''
Ca, c'était dit et fait. Autant être franche avec ce genre d'énergumène pour mettre tout de suite des frontières à ne pas dépasser. Même s'il se montrait courtois, avenant, poli et souriant.
''Comme vous, je fais ma tâche, même si je devrai profiter de mes quelques journées de repos. J'observe simplement le lointain. Qui sait. De part ma seule présence, je vous ai peut-être épargné une mauvaise rencontre...Puisque vous êtes tombé sur moi. ''
Elle avait le ton moqueur, mais elle ne souriait pas. Ses sorties n'étaient jamais vraiment des balades. Plus depuis des années. Elle prenait plaisir à partir seule, même si la distance dépassait celles conseillés par les responsables de camps. Loin du tumulte des combats, du remue-ménage avec les autres ethnies. La solitude était une bonne camarade pour se vider l'esprit. Mais ce n'était pas sous cette forme qu'elle répondit à Lewyn
''En temps de troubles et de guerre, on ne peut pas se permettre à l'oisiveté. Je ne suis pas en balade, Messager Maladroit, mais j'observe, je regarde le lointain. Je guette de possibles proies à flécher. ''
Elle posa son regard à la couleur émeraude saisissante.
''Une chance que vous ne veniez pas de la mauvaise direction. Cela aurait été malheureux une flèche mal placé. ''
Là elle décocha un sourire qui sous-entendait bien une idée de l'endroit donc elle évoquait. Puis elle décroisa les bras et se prépara à repartir vers le campement
''Puisque vous souhaitez si ardemment faire amende honorable... alors soit ! vous m'escorterez pour mon retour, qui va se faire dans quelques instants. Et vous me narrez oui les nouvelles de la frontière. Cela pourra toujours m'être utile''
Elle se retourna donc de sa position et commença à entamer sa marche de retour. Elle le lorgna étrangement quand il parla de son arc.
''Vaut mieux non ? Je ne porte pas un arc pour faire de l'apparat. Rt vous ? c'est pour faire pâlir les filles de vos capacités de tir ? ''
Elle secoua la tête pour cacher son sourire à nouveau, qui soulignait toute l'allusion que cela sous entendait. D'un bond léger et gracile, elle sauta d'un rocher plat pour rejoindre un terrain plus plat juste en dessous.
|
| | | Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Sam 30 Mai 2015 - 21:29 | |
| Eh bien on dirait qu'il n'avait pas dû se comporter d'une façon très approprié selon l'humaine vu les reproches que lui faisait cette dernière, eh bien soit pour sa part autant prendre cela calmement, et avec le sourire. Après tout ce n'était qu'un malentendu, et il pouvait toujours s'expliquer de façon polie, et raisonnable. Surtout qu'elle avait l'air sérieuse, mais pas forcément de mauvais poil, on allait donc dire qu'il était aisé de se rattraper, et toujours avec le sourire.
« Eh bien je dois avouer que vous avez un bien jolis minois madame, mais à vrai dire vous séduire n'est pas vraiment mon envie du moment même si je ne doute point du fait que les prétendants ne manque point pour vous. Je me montre juste agréable car vous me semblez sympathique, et de bonne compagnie. C'est mon droit n'est-ce pas ? » Dit-il toujours avec le sourire même si moins prononcé.
Mais visiblement elle ne voulait pas vraiment en démordre avec ceci, eh bien soit si ça lui faisait plaisir. Si ça se trouve elle devait être habitué aux prétendants, et cela il pouvait le comprendre, enfin de toute manière c'était un malentendu bénin donc autant ne pas se prendre le chou avec ceci, en plus c'était un peu amusant à sa façon que cela...
« Oh oui un bobard, et les quelques missives que j'ai avec moi adressés au chef du campement qui doivent lui être apporté demain matin sont des faux. Tout cela uniquement dans le but de jouer le prince charmant à vôtre égard, ne trouvez vous pas ça romantique? » Dit-il assez amusé visiblement par la chose. Il prenait le tout à la rigolade, et au second degré.
Enfin dans tout les cas autant en rire qu'en pleurer avait-il envie de dire, surtout qu'il n'y avait pas de raison de s'en effaroucher. Il faudrait être chipoteur, ou belliqueux pour se mettre en colère de ceci, enfin selon lui.
"Oh oui sur vous, imaginez sur quoi j'aurai pu tomber sinon! Une vampire millénaire avec un totem de mante religieuse, ou encore une elfe nymphomane. A la place je tombe sur une humaine à l'air sympathique, rendez-vous compte de quel grand danger vous m'avez sauvé par vôtre simple présence!"
Pour le coup il jouait entièrement le jeu, à elle de vouloir le suivre, ou non. Pour sa part rien de cela n'était dit méchamment, juste de quoi rire de façon bienveillante, et sans méchanceté. La vie après tout était faîte pour rire, et les moments de détente n'étaient pas si fréquents que cela ces temps-ci. Mais bon si cela vexait l'humaine, il serait toujours temps de s'excuser au pire.
"Je vois, et les moustiques se chargent de vous tenir compagnie, ah sûr qu'il n'en manque guère par ici des moustiques. C'est à se demander si ce ne seront pas eux les vraies vainqueurs de la guerre à ce rythme." Dit-il en chassant quelques moustiques de la main.
Puis il pouffa légèrement, mais pas méchamment aux propos de l'humaine à propos de la flèche.
"Oh vous savez on dit que qui aime bien châtie bien. Si c'est comme cela que vous démontrez vôtre affection j'en conclus donc que vous m'appréciez beaucoup." On ne pouvait pas faire plus léger.
Enfin de toute manière ce n'était pas comme si cette partie du corps lui servait vraiment, et il savait qu'elle blaguait gentiment. Il prenait donc les choses de façon calme.
"Bien entendu, ce sera pour moi une joie de vous escortez tel vôtre garde noir servant avec sa Kohan. Et de vous conter fleurette entre-temps, vous me faîtes là bien de l'honneur gente demoiselle." Comment cela ce n'était pas drôle? Pour sa part il ne se trouvait pas mauvais acteur, et il trouvait la chose très hilarante.
Il commença donc à la suivre calmement, avant de s'arrêter lorsqu'elle parla un peu de son arc.
"Mais oui je compte abattre un jour un dragon d'une seule flèche, d'ailleurs je passe ma vie à m'entraîner à ceci, et non à peaufiner mes techniques de drague, quel piètre séducteur je fais." Il comptait sur elle pour comprendre qu'il faisait du second degré du début jusqu'a la fin, sinon elle devait bien le prendre pour un fou.
Puis il la suivit aussi d'un bond tout aussi léger, puis redevint plus sérieux, et lui dit calmement même si toujours avec un sourire poli au lèvre.
Plus sérieusement épervier, quelles nouvelles du front voudriez vous connaître en particulier? Car il y avait beaucoup à dire... |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Dim 31 Mai 2015 - 9:20 | |
| Ouh qu'il l'agaçait. Comment pouvait-on se montrer d'aussi bonne humeur plaisantine après une rencontre percutante qui aurait pu les blesser tous les deux. Elle se contenta alors de hocher la tête en levant les yeux au ciel. Sur qui elle était encore tombée cette fois-ci. Pourquoi est-ce que les gens de ce monde étaient aussi expansifs sur certaines émotions ? On avait le droit de rire, d'être joyeux... elle n'empêchait pas cela, mais elle n'arrivait pas à comprendre comment on pouvait l'exprimer aussi fortement. A croire qu'il avait de l'énergie à revendre. Et pendant qu'elle contournait un creux sur le chemin, elle lui adressa un regard neutre, malgré l'effervescence de son compagnon. S'emporter pour un adulte qui jouait l'enfant ne servirait à rien.
''C'est vraiment à se demander si vous êtes réellement un messager, autant pour le débit de bêtises que vous sortez en si peu de temps et par cette manie blagueuse que vous exprimez. Vous n'êtes guère silencieux, vous faites plus de raffut qu'un mouton perdu en montagne et vous délivrez des messages ? Je peine à le croire''
Un caillou roula sous sa botte et elle sut presque d'instinct retrouver son équilibre.
''Celui qui vous a donné cette tâche devait être ivre, ou alors vous l'avez tellement soûle de vos boniments que vous êtes devenu messager par défaut...Et que de mieux après de conter fleurette avec moi... Être-vous certain de pas vous être cogné la tête au passage, Messire Messager ? ''
Elle n'avait repris le surnom qu'elle l'avait gratifié. Peut-être un bon point pour Lewyn qui sait. sauf que...
''Oubliez donc le romantisme, je ne vois pas où vous voulez en venir. J'admets que la solitude peut être pesante quand on effectue une tâche comme la vôtre, et qu'un peu de...d'exubérance peut soulager certains maux. Mais s'il vous plait, n'en faites pas trop. ''
Elle avait dit cela sur un ton neutre et sans visée méchante. Elle ne connaissait pas ce type que déjà il faisait tout pour se montrer agaçante à ses yeux et à ses oreilles. Peut-être qu'il était ainsi avec les gens qu'il croisait, mais pour la Glacernoise...Elle ne put par contre ne pas s'empêcher de sourire à son faux espoir de percer un dragon d'une seule flèche. Bien sûr qu'elle comprenait le second degré, même si elle ne cachait ne pas tout apprécier. Celui-ci était plus... intéressant.
''C'est ça et moi j'arriverai un jour à avoir, et le dragon, et son dragonnier. Avec une seule flèche. Entraînez-vous doublement, Messire Messager. Car là, vous vous entraînez pas au tir, mais bien dans vos vaines tentatives d'approche auprès de la gente féminine. ''
Heureusement qu'il sut finalement prendre du sérieux. Mais voilà, pourquoi ce n'était que maintenant qu'il le faisait. Bon, au moins, il avait le mérite de tenter de se rattraper.
''Des incursions des ennemis, des escarmouches des nôtres.... ce genre de nouvelles pour savoir comment remuent les forces adverses et les nôtres. On pourrait croire que cela ne me sera pas utile, mais l'ennemi est un gibier erratique. Savoir où il se déplace et quand il bouge peut avoir son importance durant une patrouille au bord de la frontière...''
Là, ça causait de choses sérieuses. |
| | | Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Dim 31 Mai 2015 - 10:02 | |
| Visiblement l'humaine ne semblait pas partager sa légèreté, pourtant Lewyn ne faisait pas cela méchamment, bien au contraire il l'avait fait par envie aussi de la voir se dérider, et de rire un bon coup, mais on dirait que ce n'était pas du goût de l'humaine. Eh bien soit il pouvait le comprendre, après tout l'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, et puis certaines personnes étaient plus sérieuses que d'autres, ce n'était guère un mal car il fallait de tout pour faire un monde. Lewyn écouta donc calmement la glacernoise qui faisait comprendre son point de vue, au moins on savait où s'en tenir avec elle, Viladric se dit donc qu'il serait sans doute mieux de changer de façon de faire, pas que l'idée de relancer sur du second degré ne l'effleurait pas, mais il n'avait pas non plus envie de vexer la jeune femme plus que de raison après tout.
« Il est vrai que je ne suis pas forcément très discret quand je m'y met, et heureusement on me demande de courir vite pas d'être discret. Sinon il y aurait sans doute bien mieux que moi s'il fallait ne faire aucun bruit. Et si je blague mademoiselle c'est pour voir un sourire se dessiner sur vos lèvres, vous me semblez d'humour peu joyeuse, et je m'étais dit qu'il ne serait pas un mal de vous faire rire un peu pour détendre l'ambiance, mais si cela vous a vexé malheureusement veuillez m'excuser pour mon exubérance, je ne pensai pas à mal. » Dit-il en reprenant visiblement un air plus sérieux.
Il faillait réagir quand elle faillit déraper pour l'empêcher de tomber ensuite, mais visiblement elle se débrouillait assez bien toute seule.
« Oh vous savez par les temps qui courent beaucoup s'ennuient, et la bouteille est une bonne façon d'occuper son temps, mais plus sérieusement je court plus vite qu'un cheval une fois lancé, et c'est probablement cela qui a le plus joué lorsqu'on m'a nommé messager. Et dîtes vous madame que pour vouloir vous fréquenter il faut s'être auparavant cogner la tête ? N'est-ce pas plutôt le contraire qu'il faudrait dire ? Vous êtres trop modeste je trouve. » Dit-il gentiment, mi sérieux mi amusé.
Ensuite il redevint bien plus sérieux aux paroles qui suivirent de la jeune femme, et s'expliqua calmement.
« Eh bien désolé si j'en ai fais trop selon vous, je voulais juste être agréable, et sympathique à vôtre égard. Par les temps qui courent il n'y a pas grand-chose de réjouissant, et pouvoir rire un peu n'est pas un mal. Mais si cela n'est pas de vôtre goût je tâcherai donc de faire preuve deplus de sérieux, et de moins de second degré à vôtre égard. » Dit-il simplement.
Enfin de toute manière ce n'était pas dur pour lui de faire preuve de calme, et de sérieux aussi, ce n'était pas un exercice trop compliqué, c'était d'ailleurs plus naturel pour un vampire de faire ainsi que d'être très avenant comme il l'était souvent. Mais si c'est ce qui convenait à la jeune femme autant ne ps trop l'embêter, il était bien de pouvoir rire, mais de préférence autant ne pas être le seul à rire, et ne pas le faire au dépend de quelqu'un d'autre. Et puis il y avait tellement de pression par les temps qui courent sur les épaules de beaucoup de protégé qu'il était normal que certain ne soient pas franchement d'humour à rire un peu.
« Eh bien j'ai hâte de vous voir accomplir un tel exploit si cela devait arriver . Enfin plus sérieusement par les temps qui courent avoir un arc peux être très utile pour se défendre surtout si l'on ne tient pas à être en danger plus que de nécessaire. Et puis vu que je serai plus lent en portant une armure lourde il vaut mieux que je puisse me défendre de loin en cas de souci. » Et puis il courait vite donc il n'était pas trop compliqué pour lui de prendre de la distance avec un adversaire.
« Les incursions heureusement sont un peu freiné ces derniers temps. Les théocrates perdent beaucoup d'hommes par ici, et hésitent de ce fait de plus en plus à s'aventurer loin dans les plaines, il arrive bien de temps en temps qu'il y ait des incursions de plus, ou moins grande ampleur, mais nôtre cause heureusement commence à bien s'implanter ici. Pour le moment nous menons donc le jeu dans les plaines rebelles, après je ne sais pas comment les choses évolueront à l'avenir, mais quelques raids protégés sont organisés à chaque fois qu'une patrouille théocrate se balade trop loin dans les plaines. Néanmoins les officiers pensent que Vraorg pourrait prévoir un truc d'ici peu, tout le monde est à cran, mais bon je vous apprend rien sur ce dernier point. » Dit-il calmement. Avant de finir.
"Si cela ne vous dérange pas épervier, accepteriez vous de me dire pour vôtre part ce qui vous as incité à rejoindre la causé du protectorat?, Les raisons ne manquent pas évidemment, mais bon ce serait un sujet de conversation comme un autre." Après tout il n'allaient pas passer le retour au camp muet comme des tombes non plus... |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Lun 1 Juin 2015 - 11:02 | |
| Au moins, il comprenait vite qu'il ne pouvait garder son attitude de petit plaisantin bien longtemps en sa compagnie. Et il ne se révéla pas être un fieffé dragueur de dernière zone. Sinon, il se serait acharné bien plus encore à jouer sur la prétendue rencontre à l'allure romanesque. Sighild ravisa un peu son jugement à son égard, se gardant une marche de prudence et de méfiance malgré tout. Le premier inconnu venu pouvait avoir de bonnes attentions aux premiers abord, mais une fois qu'on connaissait la personne un peu mieux, la déception pouvait être au rendez-vous et amener quelques inconvénients.
Même si la transition entre son amusement personnellement et son air sérieux se faisait doucement, elle félicitait l'effort mené par ce messager. Peut-être que ce n'était pas un mauvais bougre après tout. Mais il était encore trop tôt pour le confirmer
''Une fois arrivé au camp, vous pourrez peut-être tenter de me dérider un peu. Qui sait. C'est louable de vouloir me faire sourire, mais il faut que l'occasion soit opportune. Je garde malheureusement pour vous mon sérieux. Même si l'ennemi n'est pas présent dans le coin, il ne faut pas baisser sa garde, même après une rude tâche ou un long voyage fatiguant. Je puis comprendre que vos nerfs aient eu besoin de e détendre, mais cela ne s'est pas présenté au bon moment. ''
Elle lui accorda un pâle sourire, pour montrer qu'elle comprenait et et qu'elle acceptait ses excuses.
''Allez, vous n'en êtes pas mort, vous avez survécu à ma ''rencontre''. C'est déjà un bon point non ? Et vous avez vite rebroussez chemin pour mieux revenir, mais de façon plus adéquate. C'est déjà une consolation en soit.''
Il était tellement plus agréable de converser avec des personnes qui reconnaissaient rapidement leurs torts pour se corriger. Un signe que le messager n'était pas quelqu'un à l'égo démesuré et hautain. Mais là aussi, elle gardait une certaine réserve. A voir comment la discussion avancerait.
''Vous courez plus vite qu'un cheval ? Je demanderai à voir, mais je ne voudrai pas qu'on me reproche de vous avoir épuisé plus que de raison.''
Plus vite qu'un cheval ? Elle fut incrédule sur le moment. Soit le gars courait vite, car expérimenté depuis des années, soit il usait de l'aide d'un totem. Un objet magique pourrait très bien contribuer à un tel exploit. Elle préférait les deux premières hypothèses que la dernière. Puis elle ne put s'empêcher de rire quand à l'attente de l'exploit qu'elle avait lancé, à savoir de tuer dragon et dragonnier d'une seule flèche.
''Vous ne verrez jamais cet exploit, à moins de disposer d'une baliste et du trait de la bonne taille...Un arc est en effet plus léger et plus utile. Et puis vous, porter une armure ? Allons donc, vous en avez pas vraiment la carrure. Restez Messager, vu que vous avez un don pour accomplir cette tâche''
Elle ne disait pas cela par méchanceté ou pour le rabaisser. Il y a des physiques qui faisaient qu'on ne pouvait pas se retrouver dans des branches combattantes particulières. Puis elle écouta avec attention les dires du Messager et de ce qu'il avait comme nouvelles sur la frontière. Ses lèvres se pincèrent un peu
''Des combats qui s'enlisent comme nous sommes en train de le faire n'est qu'une lutte d'usure. Viendra bien un moment où l'ennemi ou nous devrons frapper. Une telle attente ronge les nerfs et provoque de la tension... sauf si l'ennemi décide de nous laisser pourrir au soleil espérant qu'on finisse par manquer d'hommes ou qu'on s’entre-tue à cause du temps qui passe et qui n'apporte pas plus d'espoir qu'avant....''
Elle n'était pas stratège ou général. La décision des déroulements de la guerre ne lui appartenait pas. Tant qu'elle pouvait faire son rôle d'éclaireuse et sauver des vies tout en tuant de l'Impérial...Par contre, ses lèvres se pincèrent plus encore quand Lewyn lui demanda la raison de son choix d'avoir rejoint les Protégés. Elle stoppa quelques secondes sa marche, avant de trouver quoi dire. Même après plusieurs années, le souvenir était encore vivace dans son esprit.
''Parce que Vraorg a détruit le coeur de mon peuple. Il a détruit Glacern par son insatiable soif de pouvoir et de destruction....''
Elle reprit sa marche, ravalant la mélancolie et la rancoeur de se rappeler de rudes souvenirs. Elle détourna ça en posant le même genre de question à Lewyn.
'' Et vous Messager ? " |
| | | Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Lun 1 Juin 2015 - 17:41 | |
| Er il semblerait qu'il ait frappé juste, et ce n'était pas plus mal au final, il comprenait parfaitement qu'elle soit un peu sur les nerfs vu le lieux dans lequel ils se trouvent et les temps qui courent. Après ce n'était pas comme si les théocrates étaient très nombreux aussi proche de la frontière, mais elle avait raison il valait mieux tâcher de se démontrer le plus prudent possible pour éviter tout problème. On ne pouvait donc pas reprocher à la jeune humaine d'être d'humeur un peu rembrunit.
Néanmoins elle n'avait ni l'air têtue comme la dernière des mules, ni de mauvais caractère si on se donnait un peu de peine. Lewyn avait vu juste en pensant que c'était quelqu'un d'assez sympathique sans doute si on apprenait à la connaître. Enfin dans tout les cas sa logique se tenait, et Viladric n'était pas mécontent que la glace se casse un peu. Après tout les malentendu étaient sans doute la plus probable raison d'une dispute, et aussi la plus stupide, cela il le savait d'expérience.
« Vous avez raison prudence est mère de sûreté par les temps qui courent, pour ma part je sais qu'il n'y a pas de théocrate dans les environs proches, mais c'est normal de ne se pas se relâcher malgré tout. Enfin dans tout les cas je ne serai pas contre que nous puissions discuter à tête plus reposé au campement si cela ne vous dérange point. Vous savez jouer aux cartes par hasard ? » Dit-il avec un sourire agréable, et calme. Non il ne sentait pas de théocrates dans les environs avec son odorat, et il n'entendait aucun bruit pouvant indiquer qu'il y en ait dans les environs proches, mais si cela devait arriver l'humaine en serait la première prévenue pour éviter tout danger.
Enfin sinon il constata que le visage de l'humaine était tout à coup plus agréable quand elle acceptait de sourire, mais bon il était bien rare après tout que la colère, entre autre aille avec le teint.
« Reculer pour mieux sauter c'est mieux que rien. Enfin de toute manière il est bien de constater que nôtre petit malentendu s'est vite résolue. Avec un peu de recul souvent tout se passe mieux, ne vous inquiétez pas la prochaine fois je ne tâcherai de faire plus attention lorsque je courre. Disons que j'ai du mal des fois à contrôler ma trajectoire lorsque je sprinte. Ce petit accident m'apprendra à faire davantage attention à l'avenir. » Il allait si vite que c'était compliqué souvent…
Enfin il était de très bon ton de la part de l'humaine de faire preuve d'une telle prévenance. Comme quoi quand on apprend à prendre quelqu'un de la bonne façon les choses se passent bien mieux. L'avantage avec les humaines c'est qu'elles étaient souvent moins colérique, ou froide que les vampiresses, et moins hautaines, coincé que les elfes, ça les rendaient d'autant plus agréable lorsqu'on converser avec.
« Une petite démonstration ne me coûtera rien car de toute façon j'irai bientôt me reposer au camp, arrêtons nous donc juste un petit instant je vous prie. » Dit-il calmement quand la jeune humaine lui demanda lorsque ce fut fait il s'élança sur une bonne centaine de mètre qu'il traversa très vite, s'arrêter fut plus compliqué, mais il géra bien la chose, et il revint en arrière tout aussi vite. L'aller retour ne lui avait prit vraiment guère longtemps, et puis bon pour la fatigue de toute manière il allait marcher jusqu'au camp, et se reposer un peu. Donc ce ne serait pas vraiment un souci.
Puis il reprit calmement au sujet des dragons après cette petite démonstration, et toujours aussi calme .
« Ma foi je porte une armure en dessous de mes vêtements en lin, mais elle est assez légère, c'est juste du cuir. De toute façon je pense comme vous, je me vois mal moi aussi porter une lourde armure de plaque pour ma part. Et il est vrai que quand on a un don il faut savoir l'exploiter c'est l'essentiel. Par hasard vous aussi n'auriez vous pas un petit don épervier ? Après tout on a tous nos petits talents. » Se demandant bien si c'était autre chose que le tir à l'arc.
Et elle avait raison pour sa part il n'était pas bâtit comme un bœuf, et même si sa force de vampire compensait largement il n'y avait aucun intérêt pour Lewyn de porter une armure lourde, il était plutôt du genre guerrier léger, ou archer. Et une armure légère en plus était souvent plus agréable à porter car disons que de ce qu'il avait compris sans entraînement une armure de plaque est tout simplement éprouvante à porter.
« Les esprits trouveront bien une solution, pour ma part je pense aussi à tout ceux qui sont enfermés à Morneflammes. Imaginé si ces derniers pouvaient sortir de la prison pour rejoindre nos rangs ? Je suis sûr qu'il y aura là de quoi équilibrer la balance entre nôtre camp, et la théocratie. Enfin pour ma part je me dis qu'avec le soutien des esprits supérieurs il n'est pas dit que nous perdions, mais j'aimerai pouvoir être davantage sûr de nos chances de l'emporter. » Dit-il avec réflexion, c'est que la situation actuelle n'était guère encourageante.
Puis il s'arrêta calmement avec l'épervier lorsque cette dernière le fit, et qu'ensuite elle lui dit pourquoi elle avait rejoint les protégés. Lewyn sourit de façon compatissante, mais discrète en l'entendant ainsi parler. Une glacernoise… Il comprenait sa souffrance, et pour tout dire il ne pouvait que compatir. Il était dur pour quelqu'un de perdre ce qui lui était cher… Il comprenait oui, mais il ne savait pas ce que c'était que de perdre sa patrie ainsi, n'ayant jamais eu de patrie, ou cité qui lui tienne à cœur plus que d'autre. Mais la désolation qu'était devenu Armanda en trois ans lui crevait tout autant le cœur qu'aux autres protégés.
Puis elle lui retourna la question, et par politesse Lewyn tâcha d'y répondre de son mieux.
« Pour deux raisons. La première est que j'ai toujours voulu vivre libre, et sans maître. Ne jamais laisser personne me dicter ma façon de penser. Vraorg fera de nous tous des esclaves s'il l'emporte, j'ai donc décider de me battre au côté des esprits car je préfère mourir libre que vivre esclave, et la deuxième raison... »
Il ne savait pas comment elle le prendrait, mais le dit calmement car il n'était pas non plus du genre à se renfermer.
« Je suis l'un des rares vampires à vouloir vivre en paix avec les humains. C'est un idéal que j'ai toujours défendu, il y a plus de 5 ans je me suis mit à dos là plupart des miens en insultant le prince vampirique qui voulait réduire en esclavage les hommes, et qui déclara peu après la guerre à l'empire. Je suis un renégat pour les miens, et je n'ai aucune envie de vivre en théocratie, certes mon peuple est privilégié, mais je ne me considère pas comme un monstre qui abuserait ainsi des faibles. Je vis selon mes principes… Et ceci prônent l'égalite entre les peuples. » Il porta un regard vers l'horizon où était la frontière menant au désert, et acheva.
« Et le protectorat les représente au mieux, au moins là-bas un espoir pour une paix entre les peuples est possible, au lieu de toujours se faire la guerre nous pourrions enfin vivre en paix . Sans les tyrans comme Vroarg, ou Lorenz Wintel. »
Puis il sourit ensuite calmement, et dit à l'humaine.
"Qui aurait pu imaginer cela un jour? Vampire, elfe, et humain s'unissant contre une menace commune, même les alayiens sont de la partie c'est dire. Pour ma part je me dis que si nous gagnons cela serait un nouveau départ possible pour Armanda, et vous?" Finit-il par demander, c'était intéressant après tout d'entendre d'autres points de vue. |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Mar 2 Juin 2015 - 11:01 | |
| Lewyn semblait comprendre sa douleur et ne chercha pas à en savoir plus. Une bonne chose, car elle l'aurait sans doute renvoyer paître, dans son état d'esprit qui fut le sien à se rappeler de ces souvenirs douloureux. Même après sa démonstration de vitesse, certes impressionnante n'avait pu faire revenir le léger sourire. D'une oreille attentive, même si elle avait doucement repris la marche vers le campement, elle écoutait les raisons du messager du pourquoi il avait rejoint les Protégés. Quel ne fut pas le choc quand elle apprit qu'il était un vampire. Comment avait-elle pu ne pas le voir !
Elle ne put empêcher une grimace de dégoût marquer le coin de ses lèvres et elle réussit à prendre sur elle ; ou presque. Les vampires, ces suceurs de sangs ! Dire que son peuple les chassait depuis le premier jour de leur apparition sur Armanda et maintenant, depuis l'Aube rouge, les glacernois, de ce qu'il restait du fier peuple des montagnes, devaient collaborer avec eux pour lutter contre Vraorg. Avant, être allié avec eux était presque une insulte, même si c'était dans un but commun de se battre contre les Alayiens qui menaçait à l'époque l'intégrité d'Armanda. Et à entendre Lewyn, il était lui dans un idéal de collaboration, de vie unie et commune dans un seul but... C'était trop beau à entendre. Mais étrangement, cela ne sonnait pas faux.
Il paraissait sincère dans ses mots. Un rêve utopique peut-être de la part de ce vampire qui avait dû plus se raccrocher à son humanité qu'à ce qu'il était devenu. D'où la raison d'être devenu un paria parmi les siens. Elle n'apporta pas immédiatement son point de vue. Elle devait encore digérer qu'elle était en présence d'un vampire et bien que différent sur sa manière de se comporter et de s'exprimer, restait un vampire. Peut-être qu'avoir agi en ''humain'' et d'être resté à son égal joua positivement sur l'avis renfrogné qu'avait la montagnarde à la nouvelle qu'elle avait reçu de plein fouet.
Elle revint sur sa vitesse ; qui s'expliquait maintenant à cause de ce qu'il était.
''Et pensez aussi à la moindre anfractuosité sur le sol ou le moindre caillou qui se prendrait sur le bout de votre chaussure. C'est plus courir que vous serez en train de faire en cas de chute, mais de voler un bref instant avant de faire un atterrissage brutal. Bonjour le râpage contre le sol sur la peau...''
Elle réfléchit à quoi répondre quand le vampire lui avait demandé ce qu'elle avait comme petit don. Elle hésitait à lui apporter satisfaction. Elle pinça les lèvres.
''D'être une bonne éclaireuse, ça compte pour les talents ? ''
Elle essaya de sourire et peina à en élever un recoin.
''personne n'est encore sorti de Morneflamme, ou alors c'est par les pieds devant. Quand bien même ils arriveraient à en sortir, et là on ne sait par quel miracle, qui nous dit qu'il n'y aura pas un traître dans leurs rangs ? Et que restera-t-il de leur esprit combatif ? Je n'ai jamais été enfermé, mais à leur place, je serai soit une loque ou une folle à lier. Des prisonniers qui s'évadent serait un espoir certes, mais il faudra peut-être considéré que Vraorg pourrait nous jouer un sale tour. Non je ne suis pas défaitiste, je vous vois le penser. Je suis réaliste. Je sais que bon nombre de nos compagnons seraient prêts à foncer tête baissée pour venir à leur secours... C'est à ce moment là qu'il faudra faire preuve de la plus grande prudence et de la plus grande méfiance...''
Si jamais une telle chose se réalisait, si jamais des prisonniers arrivaient à se sauver, elle n'hésiterait pas à prendre les armes et tenter de leur venir en aide, malgré ses doutes. Elle devint un peu plus sombre sur ce qui pourrait se réaliser si jamais les Protégés venaient à gagner.
''Un nouveau départ pour Armanda oui, où il faudra réapprendre à vivre. Mais ne pensez pas que les luttes cesseront pour autant....Hum, je crois que nous arrivons en vue du camp.... '' |
| | | Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Mer 3 Juin 2015 - 19:08 | |
| Eh bien elle fit une tête de trois kilomètres quand il dit qu'il était un vampire, mais bon on n'allait pas dire que cela l'étonnait, et puis elle semblait plutôt bien se contenir. Cela amusait presque Lewyn intérieurement d'ailleurs, en temps normal il ce serait serait méfié, mais vu qu'elle était protégé ils étaient alliés, il était toujours amusant des fois de voir la réaction de certains quand ils apprenaient qu'il était un vampire plus, ou du moins sur le tard. A croire qu'il ne faisait pas très vampirique au premier abord, et il n'allait pas franchement s'en plaindre. Il s'en fichait comme d'une guigne de faire vampirique, ou non. Il était Lewyn, et cela le satisfaisait pleinement.
Il ne se formalisa pas du tout de la grimace de dégoût de l'autre, et puis visiblement elle semblait se tenir, il avait déjà vu des humains qui se contenaient moins bien qu'elle, et pas qu'un peu. Surtout pour une glacernoise. Il fit même un petit sourire bienveillant en voyant qu'elle garda parfaitement son calme, pour le coup c'était tout à son honneur. Il était content pour elle, et aussi car il n'avait pas faux à son égard. Enfin mieux valait qu'elle le sache maintenant, il n'aimait pas particulièrement mentir sauf quand c'était vraiment nécessaire.
« Ha ça je ne vous le fais pas dire. » Dit-il avec un sourire de légère autant dérision avant de poursuivre. « Lorsque je me suis lié à mon totem j'étais tellement surpris de courir aussi vite ! Je n'ai pas tarder à collectionner les écorchures, et autres. Heureusement que je me guéris assez vite de ce genre de petites égratignures. Mais vous auriez dû voir mes beaux vols planés à mes débuts. Un lié au guépard comme moi ça court très vite, mais pour freiner, ou contrôler sa trajectoire ça demande de l'entraînement. »
Heureusement qu'il s'était amélioré depuis le temps disons, car sinon il récolterait beaucoup de lésions pendant ses courses en tant que messager. Enfin après ce n'était que de petits inconvénients par rapport aux grand avantages que lui apportaient son totem, totem qui lui avait souvent sauvé la vie d'ailleurs. Courir vite ça aide après tout, surtout quand on n'appréciait pas particulièrement les bains de sang inutile que ce soit avec les humaines, ou les autres vampires. Et puis un renégat comme Lewyn savait que la survie se faisait souvent avec beaucoup de compromis, et une bonne paire de jambes…
« Ah ça, j'espère que vous savez aussi jouer aux cartes. » Répondit-il avec un sourire franc aux paroles de l'humaine, pour sa part il ne dirait pas non à une petite partie de poker, de damier du roi, du coquin, et fripon ou autre des centaines de jeux de cartes inventés depuis le début de l'histoire de l'empire. On serait étonné de voir sa petite expérience dans ce domaine…
Puis il se fit plus sombre. « Ces hommes, et femmes ont vécu des choses atroces. Bien trop, personne ne mérite ce genre de sort, je ne le souhaiterai même pas à mon pire ennemi. Si jamais ils pouvaient sortit d'ici je serai le premier à venir les aider loque, ou non. Je ferai preuve de prudence certes, mais je serai du lot de ceux qui foncent tête baissé. De plus cette prison est un symbole pour les partisans de Vroarg, si elle cède, et si les prisonniers s'échappent. Cela sera un symbole d'espoir pour nôtre cause. » Dit-il tout à coup plus radieux.
Puis ne partageant ps le même point de vue que l'épervier pour la suite il expliqua calmement le sien.
« Après tant de guerres, que ce soit la guerre entre les hommes, et les vampires, les peuples d'Armanda contre l'Alayia, ou encore celle des protégés contre les théocrates Armanda n'a t-elle pas déjà eu son lot de souffrances ? Nous ferons nous la guerre jusqu’à ce qu'il n'y ait plus personne de vivant sur ce continent ? Les Esprits sont maintenant parmi nous, si nous vainquons j'espère que par leurs sagesse Armanda ira sur une meilleure voie, j'espère... » Puis enfin il acheva aimable à la vue du camp.
« Dîtes, si vous le voulez je peux vous dégotter pas trop difficilement une petite bouteille d'hydromel. Ou de vin, disons que quelques hommes ici me doivent des services pour deux trois trucs. Ils seront surpris de me voir demander ça, mais si vous avez un peu soif n'hésitez pas. » Comme le fait qu'il s'encombrer des fois de quelques messages autres que ceux pour les chefs, mais bon ce n'était là rien d'illégal. Et puis si cela pouvait aider. Il aimait bien proposait son aide. Puis il poursuivit à l'égard de l'épervier/.
« Vous vous sentez d'humeur à jouer aux cartes ? Aux dé ? Ou vous avez une meilleure idée Épervier ? Pour ma part je pense pouvoir être un adversaire honorable à ces petits jeu, et ne vous inquiétez pas je ne suis pas mauvais perdants comme la plupart des miens le sont donc ne me faîtes pas de cadeau. Néanmoins comme je n'ai pas une solide paye j'éviterai de mettre en jeu de l'argent, j'espère que cela vous ira. » Dit-il calmement. Bon évidemment ça ne lui faisait pas plaisir de perdre, mais il arrivait à faire avec. Après tout dans la vie on ne peut pas toujours gagner. |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Sam 6 Juin 2015 - 11:55 | |
| Elle peina à retenir un rictus amusé en imaginant le vampire prendre un bref essor pour se vautrer en beauté sur le sol dure et râpeux. Bien entendu, elle essaya de le cacher car il lui était hors de question d'accepter à cent pour cent la présence de ce vampire comme un allié sûr. Elle restait une Glacernoise avant tout. Malgré ce ressentiment elle ne put lâcher ceci :
''Il vous manque alors de l'entraînement de ce fait... pour apprendre à esquiver les éclaireurs tels que moi. Ne désespérez donc pas. Même un vampire ne peut être parfait dans tous les domaines. ''
Le ton se voulait espiègle. Lewyn faisait des efforts pour se montrer courtois malgré ce qu'il était et elle avait apprécié qu'il la considère à rang égal. Bien des suceurs de sang de part leur supériorité physique se targuaient de bien des choses et dévalorisaient les humains, simples mortels qui foulaient ces terres en leur servant de nourriture...Non Lewyn paraissait tellement différent.... Mais il était et resterait un vampire.
Il avait relancé l'affaire des cartes, qu'elle avait complètement oublié tellement elle était plongée dans ses pensées.
''Euh.. oui, je sais jouer aux cartes. Je me débrouille pas trop mal. ''
Cela sentait la partie de cartes une fois rentrés au camps. Mais pourquoi avait-elle dit qu'elle savait y jouer ! Il la collerait jusqu'à ce qu'il se lasse de jouer avec elle. Diantre ! Cela lui apprendra à ne pas se taire ! Puis le sujet changea quand il répondit sur le sujet de Morneflamme. Un symbole selon ses dires... pour elle, ce symbole ne servirait qu'à donner une faible lueur d'espoir et pas un puissant fanal. Les prisonniers qui s'échapperaient seraient utiles, mais au bout de combien de temps, après s'être remis longuement de leur impitoyable emprisonnement ? Si jamais ils réussissaient à redevenir eux même.
''Il faudra que ce soit un symbole certes... mais qui nous ne fasse pas oublier que Vraorg aura encore toute puissance hors de notre frontière. Une bien victoire serait la chute de Morneflamme, redonnant un coup de fouet à notre cause et aux morales des nôtres, qui sera difficile d'entretenir face à la vengeance certaine de Vraorg. Car il ne faudra pas s'attendre à ce qu'il laisse les prisonniers se sauver ainsi sans rien faire''
Elle écouta sa réponse quand aux conflits qui ensanglantaient Armanda. Elle pourrait hocher de la tête. Un vampire aussi idéaliste que cela pouvait-il oublier la trame de l'histoire passée ? Le père de la Glacernoise lui avait conté certains passages de cette histoire troublée. Pensait-il réellement que la présence des Esprits changerait quelque chose ? Elle peina à le croire sincèrement.
''Ils sont revenus mais pour l'instant, Vraorg leur tient tête pour le moment, mais qui sait de quoi demain sera fait. Vraorg vaincu, ce ne sera qu'une tête sur un serpent multicéphale qu'on aura tranché. Les Esprits mettront du temps à recouvrer leur puissance. Ne pensez-vous pas que les sbires fidèles à la cause du Blanc ne rendront tous ? Certains n'abandonneront ce qu'ils possèdent maintenant...''
LA vue du camp coupa ses mots. Assez de parler de choses négatives. D'ailleurs Lewyn sut prendre un virage oral adéquate et bienvenue
''Vous savez où trouver de l'hydromel ? Il est tellement difficile de tomber sur un bon nectar. Si vous arrivez à en choper une, je ne dis pas non... mais à la condition que vous buvez avec moi...''
Elle s'était toujours demandée si les vampires savaient boire autre chose que du sang....Et après tout, il lui devait bien cela après la rencontre percutante qu'il avait causé en courant sans regarder devant lui...Puis une fois les premiers pas pénétrant dans le camp, elle se détendit un peu. Qu'il était quand même agréable de rejoindre un lieu qui était presque comme chez soi. Oui presque. Jamais elle ne se sentira réellement chez elle quelque part.
''J'ai encore un peu de temps libre devant moi. Allons y pour cette partie de cartes. Et on est pas obligé de parier de l'argent vous savez. On peut jouer tout simplement. Et n'oubliez pas la bouteille avant...''
|
| | | Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Sam 6 Juin 2015 - 20:48 | |
| Visiblement son petit trait d'humour ponctué d'autodérision ne faisait pas rire l'humaine, mais bon chacun son humour de toute manière, et puis il avait remarqué qu'elle n'était pas si porté à rire que cela, on lui avait dit que les nordiques étaient des humains assez renfermé, et pour tout dire cela allait assez à Sighild, enfin il voulait dire qu'elle correspondait en partie à l'image qu'on se faisait d'un nordique, car pour sa part Lewyn préfère apprendre à connaître quelqu'un que se baser sur des préjugés, il trouve cela plus vrai. Et honnête surtout
« La perfection n'est pas de ce monde, et personnellement j'ai autant de défaut que de qualité, cela ne m'empêche pas pour autant de chercher à m'améliorer, ne serait ce que pour ne plus faire ce genre d'erreur. » Se contenta t-il de dire calmement à l'humaine.
Mais il appréciait de voir que l'humaine se montrait un peu taquine de façon gentille, et il semblait plutôt de bonne humeur lui aussi. Il était conscient que ce n'était guère facile pour les humains d'accepter de considérer un vampire autrement que comme un prédateur, autant donc faire preuve d'indulgence. Et l'inverse était tout aussi difficile, il était bien l'un des rares vampire à ne pas considérer les humains comme des outres à sang vivantes. Et puis après tout c'était à lui de penser comme bon lui semblait de toute manière.
« Bien, nous aurons de quoi nous amuser un peu dans ce cas-là. » Répondit-il calmement à l'humaine qui confirma qu'elle savait jouer aux cartes, oh oui pour le coup elle n'y échapperait pas. Et non cette fois-ci il comptait ne pas tricher après tout ce n'était qu'une partie amicale, et même si c'était amusant de passer par dessus les règles de temps en temps autant ne pas jouer un sale tour à une humaine à l'air assez honnête.
Enfin cela permettrait aussi de se détendre un peu car ces temps-ci il y avait rarement des ocassion pour se détendre. Morneflammes, les théocrates, oui la guerre était importante, mais des fois penser à autre chose, et s'amuser un peu ne faisait pas de mal. A ne penser qu'a cela sinon l'on finissait par avoir les nerfs à fleurs de peau, et la vie devenait d'un stressant. Pour sa part s'il survivait à cela il aurait toute l'éternité donc autant tâcher d'en profiter.
« Oui ce ne sera pas aussi simple, et Vraorg cherchera à se venger, mais cela montrerait au moins que nous ne sommes pas que cantonnés à la défaite face à lui, car pour le moment nous n'avons cessé de devoir reculer face à l'hégémonie du blanc, une victoire comme celle-ci montrerait qu'il n'est pas imbattable car pour le moment on a surtout l'impression qu'a part se réfugier dans le désert, et espérer que les esprits l'écrasent un jour nous ne pouvons pas faire grand-chose face à lui. Il faut être honnête pour le moment le constat n'est pas glorieux... » Se contenta t-il de dire avec réflexion.
Mais les esprits néanmoins seraient d'une grande aide, même si ceux-ci étaient pour l'instant mit en difficulté par Vraorg le blanc il restait que sans eux le protectorat n'aurait pas pu tenir, et Lewyn qui savait que les Armandéens pour là plupart vouent un certain respect aux esprits supérieur pensait qu'ils pourraient guider par la suite le continent sur une bien meilleure voie…
« Le combat sera long certes, mais à vôtre avis combien Vraorg a de sbire vraiment fidèles ? Je pense que beaucoup de ces soit disant fidèles du blanc lorsque ce dernier sera en mauvaise posture lui tourneront le dos. Pour beaucoup ils ce sont soumis au dragon blanc pour survivre, si cela n'est plus nécessaire je pense que peu hésiteront à rejoindre nôtre cause, mais il faudrait pour cela que nous prenions l'avantage. » Ce qui n'était pas pour tout de suite…
Mais bon dans tout les cas autant passer maintenant à quelque chose de plus léger, et surtout digne d'amusement. A la proposition de Lewyn l'humaine semblait d'ailleurs plutôt d'accord. Même si sa condition était assez étrange...
« D'accord, mais je ne pourrai pas en boire beaucoup au risque d'être malade sinon. » Dit-il calmement, boire de l'hydromel qui n'est pas mélangé avec du sang, il y avait peu de chance qu'il apprécie, mais il pouvait faire un effort. Un, ou deux verres ne lui coûteraient rien, mais pas plus. Sinon il risquait de vomir… Car à ce stade là ce serait ressemblant au fait de manger de la viande pour un elfe.
« Bien, si vous êtes d'accord je vais de ce pas aller chercher une bouteille, je vous rejoins très vite. Prenez vos aises d'ici là. » Dit-il calmement en allant chercher la dite bouteille dans le camp, il parla à un humain au front depuis quelques temps qui lui devait un service pour quelques messages distribuait de sa part, surtout à des femmes . Pas qu'une femme, Lewyn le soupçonnait d'être assez libertin, mais bon le plus important c'est qu'il eut sa bouteille sans difficulté, et c'est un sourire aimable au lèvre qu'il rejoignit Sighild, et qu'ils s'installèrent ensemble à une table sur laquelle le vampire posa délicatement la bouteille, et deux verres.
« Je vous laisse choisir le jeu qui a vôtre préférence épervier, pour ma part tout me va. » Dit-il calmement ensuite, préférant laisser le choix à l'humaine de choisir ce qui lui convenait. « Dîtes, pour parler de quelque chose d'assez léger si cela vous va, pourriez vous me direz où vous avez appris à tirer à l'arc épervier ? » Pour lui montrer qu'il était de bonne foi il dit.
« Pour ma part j'étais un fils de chasseur, j'ai donc appris à tirer à l'arc très tôt, et depuis le temps mon petit talent pour le tir est resté... » Puis il écouta attentivement l'humaine, voulant entendre cette dernière par curiosité avant de développer de son côté aussi la conversation . |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Mer 10 Juin 2015 - 11:58 | |
| Elle fut surprise de l'entendre parler de chercher à s'améliorer. Lui un vampire, admettre qu'il avait des défauts ? Elle peinait à croire ces mots. D'ordinaires les vampires étaient si arrogants, sûrs de ce qu'ils étaient et... celui-là n'était qu'une exception, rien de plus. Il restait malgré tout un vampire. Et à l'entendre discourir sur la guerre, Vraorg, elle peinait encore à croire que des vampires telles que lui pouvaient servir les protecteurs. Elle avait encore bien des choses à comprendre et à appréhender chez les autres peuples... avec toujours la question sans réponses qu'étaient pourquoi les autres se compliquaient tellement la vie. Jamais les Glacernois n'avaient à subir de guerres politiques, des intrigues ou tout autre chose qui pourrissent une communauté...
''Une bataille ne pousse pas forcément à la victoire totale. Certes, on démontrera qu'il n'est pas imbattable, mais il reste puissant et il sera quoi... juste ébranlé ? Une avalanche sur une montagne ne la détruit pas. Ca change sa face rocheuse, rien de plus. Et elle restera toujours là malgré tout. Et que pour ses sbires lui tournent le dos, il faudrait qu'il ne puisse plus exercer la moindre pression sur eux. Mais tant que sa puissance maintiendra cela... et puis certains ne se rendront pas par crainte d'être jugé par les Protecteurs et les Esprits. Je ne crois pas que tous seront pardonnés..."
Ceux qui seront considérés comme des véritables traîtres peineront à se défendre. Cela elle en était certaine. Mais l'avenir n'était pas encore tracé, donc il était difficile d'entrevoir ce qui se passera si un jour Vraorg était renversé.
Elle songea à la future bouteille à venir, chassant la guerre de sa tête.
''Allez, un verre ou deux. Je ne pousserai pas à l'excès, promis''
Peut-être qu'un vampire se montrera aussi ivre qu'un humain à boire de l'alcool. Après tout, elle verrait bien. Puis elle hocha de la tête quand il annonça qu'il s'occupait de trouver la boisson. Elle partit de son côté pour trouver un jeu de carte. Quand elle en dénicha un, Elle se trouva juste après un recoin idéal pour s'asseoir, même si ce n'était qu'en dur, avec une simple table. Lewyn la rejoignit enfin, avec une bouteille et deux verres. Elle battait les cartes avec un léger sourire
''Je pense que vous devez connaître la ''petite guerre '' ? ''
Elle sourit et distribua six cartes et laissa les autres empilés, prêtes à être piochées
''Beaucoup trouvent que c'est un jeu trop simple, mais qui est assez stratégique en fait...et comme vous paraissez être un stratège...''
Le ton se termina sur une note un peu moqueuse, rappelant le prétexte qu'elle lui avait jeté tout à l'heure pour lui être rentré dedans. Puis il aborda un autre sujet. Elle tiqua. Parler d'elle ainsi n'était jamais facile et encore moins avec... un vampire.
''Je vous laisse remplir les verres... C'est mon père qui m'a appris, avant d'apprendre avec d'autres plus tard. Mais je tiens la majorité de mes acquis grâce à ses leçons. ''
C'était mieux que de ne rien dire du tout.
''Tirer à l'arc alors que vous courez vite, on pourrait penser que vous chercherez un jour à battre de vitesse votre propre flèche''
Elle prit ses cartes et les regarda. Puis elle lorgna Lewyn. Elle lui laissait l'ouverture
Dernière édition par Sighild Arnbjorn le Jeu 18 Juin 2015 - 11:29, édité 1 fois |
| | | Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Jeu 11 Juin 2015 - 17:15 | |
| Il ne nota pas particulièrement l'air surpris de l'humaine, pour tout dire il voyait souvent les humains assez surpris quand il les fréquentait. D'une certaine façon c'était même amusant, ah les préjugés, et les vérités générales, quand celle-ci se fissuraient c'était assez amusant à voir, après les humains n'avaient pas entièrement faux au sujet des vampires, mais ce genre de généralité c'est comme si lui-même disait que tout les hommes accordent beaucoup d'intérêt à l'or, ou que les glacernois sont tous des brutes épaisses.
Et pour une glacernoise celle en face de lui semblait assez agréable, même si elle gardait la froideur habituelle des siens à sa manière. Mais au moins elle ne le trait pas vachement après tout, car il avait vu ce genre de choses, et il était facile de l'agacer avec des comportements de ce genre surtout entre protégés, manquerait plus que tout le monde se crie dessus, et le protectorat était décidément bien partit pour vaincre Vraorg le blanc...
« La situation reste effectivement compliqué au final, mais qui sait ? Les choses pourraient changer, si elles changent dans un sens positif pour nous. » Il regarda calmement les environs, et acheva. « Et au pire il vaut sans doute mieux mourir libre que vivre esclave, pour ma part je sais déjà ce que je préfère parmi ces deux possibilités. » Il n'y avait pas grand-chose d'autre à dire sinon, discourir des heures quand au fait qu'ils allaient gagner, ou non après risquait surtout d'être une perte de temps à sa façon. Pour sa part il préférait croire en une victoire futur, après penser autrement avait tendance à l'attrister.
« Je présume donc que vous aussi vous allez faire preuve de modération ? » Dit-il ensuite avec un petit sourire à l'humaine, après cela pouvait être drôle oui, mais on dirait après que c'était lui qui enivrait les soldats encore en poste. Même si à bien y réfléchir ce genre de constat était amusant, mais vraiment l'alcool n'était pas pour lui, à part mélanger avec du sang, et encore… Enfin cela devrait être la première fois que cette humaine verrait un vampire boire de l'alcool sans doute. Il y avait une première fois à tout après tout.
Enfin en tout cas il retrouva peu après l'humaine souriante avec comme promis une bouteille d'hydromel, visiblement pour sa part elle semblait avoir trouver un jeu de carte, bien. Alors comme cela elle voulait jouer à la petite guerre ? Lewyn lui sourit, et dit calmement.
« Oui oui, je connais . C'est un jeu de cartes avec 3 jeu possible, chacun représentant une armée. La premier les vampires, le deuxième les elfes, et le troisièmes les humains, chacun des jeux est d'une force égale, mais a une particularité, et se joue différemment des autres. En plus d'avoir un choix de 4 chef par faction. » Dit-il calmement, il regarda les cartes qu'il avait en main. Le jeu elfique. Il avait donc le droit de décider qui commencerait la partie, et ce serait lui décida t-il. Il se demandait quel jeu avec sa partenaire, et pendant que cette dernière parler il choisit son chef tout en l'écoutant, et prit Galadrielle Evanealle. Cette carte lui permettrait d'avoir le droit de prendre une des cartes de son adversaire pendant la partie qui durerait deux manche comme toutes les partie de la petite guerre.
« Je tâcherai de faire une performance honorable. » Se contenta t-il de dire avec un sourire calme, pour sa part ce jeu lui convenait parfaitement de toute manière.
Puis il écouta calmement l'épervier parler d'elle, pendant ce temps comme elle le demande il prit la bouteille d'hydromel, et remplit calmement les verres d'une quantité honorable d'alcool.
« Vôtre père était chasseur lui aussi ? » Demanda t-il curieux, puis il enchaîna ensuite amuser.
« Déjà que j'ai du mal à contourner les obstacles à ma vitesse actuelle, si je cours encore plus vite ça va être beau à voir ! Le pire c'est que si j'avais eu des petites enfants, lorsque j'étais humain je courrai encore plus vite à l'heure actuel qu'un dragon vole. » Ce qui serait impressionnant, mais complexe à gérer. Puis il dit calmement.
« J'ai une idée, vu qu'on ne parie pas d'argent… Vous voyez ces verres d'hydromel ? » Avant d'achever. « Si vous gagnez une manche j'en bois un, si je gagne la manche vous en buvez un. Cela vous semble être un bon gage ? Le gagnant sera celui qui arrivera à ne pas rouler sous la table. » Il serait peut-être malade quelques heures, mais si elle voulait voir un vampire ivre c'était l’occasion, ou jamais.
Puis il débuta la partie.
Il posa donc deux cartes, celle d'un cavalier elfique une garde moyennement puissante, celle d'un exilé elfique qu'il posa du côté de son adversaire mais qui lui permettait de tirer deux cartes, et une carte spéciale, celle des rôdeurs qui lui permettait de voir deux cartes dans le jeu de son adversaire. Lewyn désigné donc deux gardes que Sighild dû lui montrer puis il laissa l'initiative à cette dernière après avoir tiré deux gardes . Préférant en garder 5 en main pour réagir selon l'évolution de la partie.
[Hrp : Tu voudra qu'on détermine la victoire, ou la défaite avec des petit lancers de dé? Ou on fait à l'amiable^^ ?] |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Jeu 18 Juin 2015 - 12:35 | |
| ''Vaudrait mieux qu'elle change dans le bon sens. Car si elle vire de l'autre côté, je préférerai me battre jusqu'à mon dernier souffle pour garder ma liberté et ne pas à plier l'échine devant cet Albinos Destructeur de Glacern.... Il mériterait même qu'on ne nomme cet être tellement il est à l'image d'un monstre à abattre....''
Elle calma la colère qui montait en elle, en réponse de cette peine inconsolable qu'elle avait ressentie en voyant ses montagnes natales devenir des cracheuses de feu, de fumées et de lave. Si elle s'emportait, sa journée serait foutue et elle serait encore obligée de lutter contre elle même pour ne pas resombrer dans la mélancolie. En temps de guerre, elle ne pouvait se permettre de paraître faible auprès des autres Protégés. Comme beaucoup parmi eux, elle avait un rôle important et si elle défaillait, elle mettrait en danger la vie de ses compagnons.
Dès qu'il fut revenu avec la bouteille -elle se demandait comment il avait réellement pu en dénicher une aussi facilement-, elle chassa ses mauvaises pensées et réussit à étirer un léger sourire.
''Tout dépend ce que vous appelez se modérer''
Le jeu fut distribué et Sighild opta pour un chef de faction humain. Elle ne se rappelait plus le nom, mais il lui donnait l'avantage d'avoir une défense supplémentaire contre les attaques de son adversaire. Un point négligeable, mais qui pouvait avoir toute son importance dans un jeu. Tout dépendrait de comment elle s'en sortirait face à son adversaire. Puis elle regarda chacun des gestes du vampire, pendant que ce dernier remplit les verres.
''Il n'était pas vraiment un chasseur. Il s'est reconverti d'une certaine mesure. De ce que je me rappelle, il était mercenaire avant de venir s'installer dans les Montagnes. Il parlait très peu de lui et de sa vie passée. Peut-être que ce n'était pas plus mal. Ses talents d'archers servirent autant à moi qu'à notre famille. C'est un peu par son enseignement que je sais tirer une bonne flèche. Peut-être que s'il avait su manier la hache, vous vous seriez retrouvé divisé en deux....''
Elle ne put s'empêcher de rire à l'image qui lui vint soudain en tête.
''Deux parties de vous-même sautillant pour tenter de récupérer l'autre moitié... cela aurait été drôle à voir
Elle lorgna les verres. Elle voulait déjà y tremper les lèvres.
''Je suis certaine que vous n'avez pas la technique pour contourner ou éviter les obstacles. Vous vous précipitez tout le temps en courant, j'en suis sûre. Et jamais vous vous demandez s'il n'y avait pas quelques petits trucs dans une course rapide pour ne pas choir ou dégringoler la tronche par terre à cause d'un petit détail anodin. Peut-être que j'en sais plus que vous là dessus, mais on verra plus tard. D'abord le jeu de cartes !''
Elle haussa un sourcil devant l'idée de pari du vampire. Lui qui se disait malade s'il venait à trop boire, voilà qu'il voulait mettre en place un principe de tu-perds-tu-bois. S'il était rusé qu'il en avait l'air, il veillera alors à gagner pour qu'elle finisse par boire et être soûl.
''Ca marche. Mais attention à vos crocs si vous cherchez à profiter de la situation. Ivre peut-être que je serai, mais je saurai toujours frapper d'un bon coup de poing. ''
Elle afficha un sourire bien significatif et se lança elle aussi dans la partie. elle grogna déjà de la chance insolente de Lewyn quand elle dut lui montrer deux de ses cartes : un cavalier léger et un lancier. Rien d'impressionnant pourrait-on dire. Puis quand vient son tour, elle déposa ses deux cartes : un archer et un arbalétrier. elle repiocha deux cartes pour garder un jeu de six cartes. En avoir moins était un choix aussi. [HRP : des petits lancers de dés seraient plus intéressants. Tu les lances ? ] |
| | | Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Ven 19 Juin 2015 - 19:27 | |
| « Tout à fait, et il appartient à nous protégés de faire en sorte que l'avenir finisse pas se présenter sous de meilleurs auspices. » Dit-il calmement, pour sa part c'est tout ce qu'il espérait, des lendemains bien plus paisibles qu'aujourd'hui, après il ne savait guère si le continent redeviendrait comme avant, mais il valait mieux se battre pour vivre que plier l'échine, et se conformer aux fantasmes d'un monstre comme Vraorg.
Enfin pour sa part il aurait bien aimé savoir comment les esprits comptaient l'arrêter au final, pas qu'il soit défaitiste, mais pour le moment à part bloquer les troupes théocrates avec la barrière on ne pouvait pas faire grand-chose. Il se demandait même ce que les êtres qu'ils soient humain, elfe, ou vampire comme lui faisaient dans tout ça. Comment ils pourraient faire changer les choses face à un être tel que Vraorg? Mais bon personne ne savait de quoi demain serait fait, et il y avait donc une lueur d'espoir, au passage si les esprits pouvaient faire en sorte que Lorenz, et sa clique soient hors d'état de nuire ce ne serait pas forcément pour lui déplaire.
« Ne sachant pas combien il faut de verre à une humaine a peu près pour être soûl on va dire que je vous fais confiance. » Mais il ne doutait pas qu'une glacernoise robuste comme elle pouvait boire une quantité respectable d'alcool, tandis que lui . Eh bien… Il comptait bien sur sa chance aux cartes pour ne pas finir malade, ou soûl.
Un mercenaire donc ? Eh bien ce n'est pas vraiment ce qu'il manquait à l'époque des mercenaires. Loin de là même, un mercenaire archer non plus, dans tout les cas cela montrait que l'entraînement de Sighild à l'arc était plus basé sur le fait d'abattre des hommes que des bêtes. Cela pouvait paraître du pareil au même pour un initié au tir à l'arc, mais on n'abat pas de la même façon, et avec le même arc un soldat, ou une biche. Surtout si le soldat a une armure. Après l'intérêt de l'arc c'était surtout de ne pas avoir à se battre au corps à corps.
« J'ai hâte de voir quelles blagues vous serez capable de me sortir après quelques verres d'hydromel... » Dit-il avec un sourire amusé aux paroles de l'humaine. Avant de poursuivre pratique.
« En faîte oui j'ai a peu près la technique, et heureusement car ça fait quand même plusieurs années que je m'entraîne, c'est juste que des fois comme il y a peu de temps quand je vous suis rentrer dedans, je suis un peu dans la lune. » Dit-il, et puis quand même ce n'est pas au guépard qu'on allait apprendre à courir. « Après je peux aussi essayer de courir moins vite, mais dans certaines situations il vaut mieux aller le plus vite possible croyez-moi. » Il ricana en y repensant. « Comme la fois où j'ai insulté Lorenz Wintel en publique. Ah pour le coup j'y étais pas allé par 4 chemins... »
Puis aux paroles de l'humaine sur les crocs il rigola un peu, et enchaîna
« Pour le coup ça sentirait presque le vécu... » Dit-il avec un petit sourire amusé, pour sa part il prenait cela avec humour, et puis boire le sang de quelqu'un d’ivre ? Il devait bien y avoir des vampires amateur de ce genre de nectar, mais pour sa part il n'était pas du genre gourmand comme vampire.
Dans tout les cas suite à cela on ne tarda point à se lancer dans la partie de carte, suite au tour de Sighild il déposa un lancier, et un mage de bataille. Il laissa ensuite Sighild jouer, et poursuivit lui aussi. Il posa enfin une carte vers la fin de son tour qui permettait de détruire les deux plus puissantes cartes du terrain, et ironiquement c'était deux des cartes de Sighild. Résultat Lewyn emportait de peu cette manche.
« Bon verre. » Dit-il un peu amusé avant de poursuivre ensuite. « Vous voulez qu'on échange nos jeu de cartes ? Qui sait ? Vous aurez probablement plus de chance par la suite. » Après tout tant qu'il ne trichait pas ils avaient tout leurs chances.
« Dîtes à ce propos. Simple curiosité de ma part, mais pourquoi avoir choisit comme surnom « épervier » ? Juste parce que c'est un oiseau de proie ? Ou bien il y autre chose derrière ? Vous me direz, des fois c'est étonnant le nombre de personne qui choisissent leurs totem comme surnom... » Dit-il légèrement.
[Hrp : Score pour la lancer de deux d6, 4 pour sighild, 5 pour Lewyn x). Je te laisse faire les jet de dés pour la partie suivante si tu veux^^.] |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Dim 21 Juin 2015 - 13:12 | |
| Elle regarda son jeu, tout en réfléchissant à comment elle pourrait agir contre lui. Elle leva un instant ses yeux verts de ses cartes, essayant de pas oublier qu'il avait déjà vu une partie des siennes avec une carte spéciale. Elle haussa un sourcil presque sarcastique avant de répliquer à son compagnon de jeu vampirique. Elle se concentrait désormais sur une conversation dite banal. A Néant la guerre et Vraorg ! Ainsi, elle éviterait de se rappeler que son adversaire de jeu était un vampire, un suceur de sang à deux pattes, qu'elle et les siens pourchassaient encore avant la grande débarquée des Alayiens.
''Ne souhaitez pas trop vite certaines choses Lewyn... Cela pourrait vous surprendre. Et vous dites être souvent dans la lune... Cela doit être un voyage intéressant pour percuter des gens au passage''
Elle gloussa et replongea son regard émeraude dans son jeu.
''On appelle cela être tête en l'air, car on réfléchir trop. Alors on s'égare et on n'est plus concentré. Un jour, vous aurez vraiment des bricoles plus grosses et plus enquiquinante qu'un simple rentre-dedans...''
Elle grommela quand elle vit qu'elle perdait à ce premier tour. Fichue malchance ! Elle fronça les sourcils. Mais le jeu ne faisait que commencer. Elle déposa alors son lancier et son cavalier léger, et reprit deux cartes pour compléter sa main. Elle n'omit pas de boire le verre et le but longuement. Le but était quand même de savourer aussi ce breuvage.
''Pas mal le nectar.... Combien de verres avant d'être soûle ? Aucune idée... Je n'ai jamais bu pour mesurer ma capacité à tenir. Vous en seriez le premier informé alors. Rappelez moi aussi que si vous êtes dans les parages et qu'on croise votre prince chéri des ténèbres que je ne reste pas dans le secteur. Je suis courageuse, mais pas folle, au point d'être dans le sillage de votre ''souverain'' qui vous tomberait dessus pour sacrément vous corriger...''
Insulter un vampire tel que Lorenz, il était sérieux quand il disait cela ? Déjà qu'elle avait du mal à le croire... peut-être parce qu'elle ne le connaissait pas assez, ou que les vampires avaient toujours le sens de l'exagération...
''J'ai déjà frappé un homme vous savez. Vous seriez étonné de la solidité d'une racine dentaire... Donc un croc de vampire ou une dent humaine, il y a que la longueur extérieure qui change. ''
Elle garda le sourire malgré tout et guetta l'action de son compagnon. Qu'est ce qu'il allait lui sortir comme carte.
''Gardez votre jeu de carte, on ne fait que commencer. Ne commencez pas à jouer les gentilshommes, je ne suis pas en mousse. Pourquoi je m'appelle épervier ? ''
Elle garda pour elle que c'était son père qui l'avait surnommée ainsi.
''Je suis souvent en éclaireur et j'ai une bonne observation du terrain. Je trouve cela un peu stupide de prendre un surnom par rapport à son totem. Ce n'est pas le respecter. Si c'était le cas pour moi, alors pour vous....''
Instant de silence volontaire.
''Non finalement, je vais le garder pour moi. Allez alignez vos cartes que je grince des dents. ''
[hrp : donc les dés, sur un dé six : trois pour moi et cinq pour toi :p. Tu pars gagnant sur le second tour de carte qui se joue donc :p]
|
| | | Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Lun 22 Juin 2015 - 22:46 | |
| « Qui sait ? D'autres auraient répliqués que c'était peut-être le destin que cette rencontre percutante ... » Dit-il avec un sourire amusé avant de poursuivre. Et il aimait bien entendre la glacernoise glousser, lui qui avait voulu la faire rire depuis le début n'était pas du tout mécontent du résultat. Comme quoi avec un peu de volonté on peut facilement arriver à son but, enfin dans tout les cas il comptait bien la gagner cette petite partie de carte !
« Ah ça m'est déjà arrivé, mais généralement je ne m'égare ainsi que quand je m'ennuie, on va donc dire que ça ne risque pas d'arriver avec vous. Alors n'espérez pas pouvoir me vaincre facilement à cause de ceci ! » Finit-il d'un ton taquin, mais gentil. Pas mécontent d'avoir gagné sa première partie autant parce qu'il aimait gagner à sa façon, que parce que ça lui évitait de boire un verre d'alcool.
On reprit donc avec une deuxième manche après tout ce n'était qu'une première victoire pour lui, mais Lewyn se demandait bien si la chance allait continuer ainsi à lui sourire longtemps, ou pas. Qui sait ? Pour sa part ce serait amusant dans tout les cas, et c'était bien cela l'essentiel, s'amusait. Après tout l'éternité serait vite morne si on le passait à se tourner les pouces, et à s'ennuyer.
« Ahah vous êtes la voix de la sagesse ! Peut-être que pour ma part je manque de cette dernière, mais par tout les esprits injurier ce sale despote en public, ça n'avait pas de prix ! Pour ma part je suis toujours en vie pour le moment malgré cela, et sincèrement je compte bien en profiter. » Dit-il calmement. « Enfin je n'ai jamais été du genre à mâcher mes mots, ou à garder ce genre de chose pour moi, je n'aime pas les faux semblants, et encore moins l'hypocrisie. Avouez qu'il n'y a rien de plus détestable ? Quelqu'un qui dit qu'il vous apprécie, ou vous admire, alors qu'il vous méprise en vrai… Pour ma part c'est la meilleure façon de m'agacer... » Dit-il pensif en posant un dragonnier, bien c'était une belle carte ça, et un arbalétrier au passage.
Enfin dans tout les cas Lewyn ne mentait guère souvent, pour dire qu'il ne mentait pas du tout quasiment, sauf quand c'était vraiment nécessaire. Ah l'honnêteté à ses yeux était vraiment une qualité appréciable, et il préférait cent fois une brute qui venait lui cracher sa haine en pleine face qu'une sorte de vipère vous flattant, mais attendant en secret de vous planter ses crocs empoisonnés…
« Oh, mais je ne doute pas que vous ayez déjà frapper un homme au vu de vôtre carrure, mais ne vous inquiétez pas je ne vous chercherai pas querelle de toute manière. Sinon comment pourrais-je profiter de l'humour décapant que vous aurez après quelques verres ? » Dit-il toujours amusé.
« Oh, mais soit dans ce cas-ci. Pour ma part j'aime bien ce jeu de carte là c'est l'un de ceux avec lequel je suis le plus à l'aise. » Se contenta t-il de dire ensuite calmement, puis l'épervier répondit à ses quelques questions.
« Soit, et préparez vous à bien grincer. » Dit-il avec un sourire en jouant une autre carte qui lui permettait de piocher deux cartes dans son jeu, il les aligna, et ce fut parfait. Cette fois-ci il gagna la manche un peu plus largement, et dit.
« A vôtre santé ! » Dit-il calmement avec un sourire calme, et aimable. Deux verres d'hydromel pour l'humaine, sûr que pour le moment ça commençait bien.
« Allez je suis sûr que la troisième sera la bonne épervier. Après tout vous ne faîtes que vous échauffer, je me trompe ? » Dit-il pour l'encourager, un peu délicatement. Avant de poursuivre plus légèrement.
« Dîtes, une voyageuse comme je suppose doit avoir quelques petites récits d'aventures rocambolesque à raconter. Souhaiteriez vous me fait part de l'un d'entre-eux ? En échange je vous raconterai l'un des miens. Vous préférez un récit drôle, ou d'un autre genre ? » Ah cela il n'en manquait pas, et il avait vécu plein de situation périlleuses, ou cocasses au cours de sa non vie.
[Hrp : Un pour moi, 6 pour toi tu part gagnante pour la troisième manche x) .] |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Mer 24 Juin 2015 - 20:35 | |
| Sighild grogna quand Lewyn évoqua à nouveau le jeu du destin dans leur percussion, si vu par les yeux des autres. Décidément il insistait à ce sujet là le bougre. Elle en profita pour rebondir sur sa réplique quand elle l'eut traité de tête en l'air. Elle haussa un sourcil tout en gardant ses yeux émeraude braqués sur son jeu de carte.
''On s'ennuie quand on court vite ? C'est une première t'entendre ça. Si je ne vous bats pas sur ce jeu pour votre manque de concentration, je vous aurai à un autre moment alors, car si vous regardez ailleurs pour passer le temps....''
Elle émit à son tour un sourire taquin et se concentra pour ne pas lever les yeux. Grâce aux cartes, elle dissimulait la lèvre qu'elle se mordait. Elle ne devait pas oublier qu'elle était en compagnie d'un vampire, même si c'était le temps d'une partie de distraction.
''Moi aussi j'ai horreur des gens qui vont les beaux parleurs devant moi pour ensuite me poignarder dans le dos. On me fait le coup une seule fois, pas deux. Je ne suis pas du genre à pardonner pour un mauvais coup de ce genre. On croise assez d'hypocrites à chaque tournant de son existence pour avoir à les supporter sans rien dire. Mais quand même, Lorenz Wintel''
Elle réussit à sortir ses yeux de ses cartes, le fixant d'une étrange façon. Toujours en oubliant pas qu'un fossé les séparait. Elle espérait pour lui qu'il n'oubliait pas de quel peuple elle était issue. Ce serait presque malheureux pour lui.
''Ca doit être quelque chose de hurler à la face du concerné et à haute voix le fond de vos pensées. J'espère le voir un jour, cela pourrait être intéressant.'' Elle ne put retenir une grimace quand il sortit un dragonnier et un arbalétrier. La malchance pourrissait la main de la Montagnarde. Elle manqua de jurer quand il sortit une autre carte, lui faisant perdre cette manche.
''Pas étonnant que vous aimez ce jeu si vous avez une chance insolente de la sorte. Mais heureusement la partie n'est pas encore fini et n'escomptez pas encore me voir éméchée. Je tiens relativement bien. ''
Ne pas lui chercher querelle.... il paraissait bien sur de lui la sangsue à ce sujet. A peine au premier jour de leurs connaissances et il faisait des plans sur la queue d'un chamois. Puis elle tira une moue dépitée quand elle prit le verre et le but. Son estomac commençait doucement à se réchauffer avec une sensation agréable. Les prémices de l'alcool qui s'insinuaient dans le sang. Au moins, le vampire chercha à se montrer bon joueur en l'encourageant. La troisième hein.
''M'échauffer moi ? Je prends ce qui se présente. Trop s'échauffer risque de faire perdre du temps. ''
Elle tira son lot de carte et déposa aussi sec une carte qui donnait un sacré effet négatif aux troupes de l'adversaire. Elle sourit. Ces cartes dans le jeu étaient rares, mais quand on les sortait, ca faisait mal. Là, cette carte, c'était le ravitaillement ravagé par les rats et la pourriture. Elle sourit et poussa le premier verre d'hydromel destiné à Lewyn.
''Vous aviez raison, c'était la bonne. Allez à votre santé mon cher Lewyn. J'attendrai d'avoir un peu plus bu pour vous racontez quelques anecdotes. Là vous allez mariner un peu dans votre jus avant d'en entendre quelques uns de ma bouche. Ce sera plus drôle. Allez on boit, on lambine pas....''
Au mieux, si Lewyn tombait réellement malade, elle ne l'abandonnerait pas à son sort. Avait-il pris sur lui d'accepter le pari et oui, elle tiendra parole à narrer quelques aventures mais une fois qu'elle aura un peu plus bu. C'était plus convivial à narrer des histoires autour d'un bon verre après en avoir ingurgité quelques uns avant
[HRP : 5 pour moi et 4 pour toi. A moi la victoire de la prochaine manche. ] |
| | | Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Jeu 25 Juin 2015 - 10:30 | |
| Il était un peu amusé par le grognement de la glacernoise, c'était amusant après tout de constater cela, enfin il saurait s'arrêter bien entendu avant d'aller trop loin. Dans tout les cas c'était assez drôle après tout de blaguer sur ce genre de sujet. Mais il valait mieux éviter de perdre trop sa concentration avec ce genre de manière car après tout la partie risquait d'être joué assez serré.
« Ah, mais je ne demande qu'a voir cela car pour le moment c'est moi qui mène le jeu... » Dit-il avec un petit sourire taquin. Bon aller la partie ne serait pas amusante après tout si c'était trop facile, mais boire de l'alcool même pas mélangé avec du sang ne le tentait pas trop, mais s'il devait le faire il le ferait…
Dans tout les cas pour sa part il trouvait que le jeu était intéressant au moins, et tant que ça le serait autant continuer tant que ça ne gênait pas l'humaine outre-mesure. Ah, mais il comprenait qu'elle puisse vouloir arrêter à un moment bien entendu. Il ne la forçait pas, mais pour l'instant elle semblait partante pour poursuivre jusqu’à ce qu'ils soient un peu ivre, et c'était tant mieux.
« J'en avais marre de tout ce léchage de botte adressé au prince noir, je n'avais pas envie de vivre ma vie à faire mon hypocrite, et à me soumettre. Ma liberté est mon bien le plus précieux, je dois sans doute avoir l'air d'un piètre vampire pour beaucoup des mieux comme les autres renégats, mais sincèrement je n'en ai strictement rien à cirer. Je préfère être un paria même libre que de vivre esclave de Vraorg, ou Lorenz. La vie de chaque être lui appartient, et ça ne devrait pas être aux autres de décider à sa place de son déroulement je pense. » Dit-il calmement.
« Je pense qu'il ne me laissera pas la possibilité de le refaire, mais bon c'était tellement mémorable que je suis passé renégat, l'équivalent des paria pour mon peuple. Enfin je ne regrette rien, j'ai au moins eu le courage pour ma part de dire haut, et fort ce que je pensai, il est dommage que les autres vampires aient préférés suivre la voie du prince noir. Sincèrement à croire que ce sont des cas désespérés... » Dit-il lasse, et amère . Enfin pour sa part il avait choisit sa voie, et il était bien comme cela. Il aurait bien aimé que d'autres suivent son exemple par contre, mais malheureusement ça n'avait pas été le cas.
« Bien ce serait dommage après tout de vous voir céder trop vite à l'ivresse. » Dit-il calmement, pour sa part il ne serait pas contre de continuer à avoir cette chance insolente si cela lui évitait de finir mémorablement ivre, et malade au passage. Et il doutait que la glacernoise le laisse mélanger l'alcool avec un peu de sang.
« Ravi de l'entendre. » Dit ensuite calmement Lewyn à propos des paroles de l'humaine au sujet de l'échauffement, bon allez la partie continuerait plutôt bien sans doute. Quand il y pense de toute manière pour le moment c'était bien partit de son côté, on verrait bien ensuite si la chance se poursuivrait…
Et ce ne fut pas le cas, Lewyn regarda le verre avec une légère grimace puis reprit son air calme, prit son courage, et l'avala cul sec. Dégueulasse ! Mais vraiment dégueulasse, c'est à peine s'il n'avait pas envie de vomir comme la moue dégoûté qu'il faisait le montrer, mais il se retînt de peu. L'alcool mélangé avec du sang encore était buvable pour un vampire, mais là il sentait que s'il continuait avec son petit jeu il allait être malade pendant quelques jours, enfin pire cela lui apprendrait à faire ce genre de petit jeu…
« Je crois que je peux boire encore un verre, ou deux, mais je promet rien. » Dit-il en refrénant l'arrière goût immonde dans sa bouche. Cela lui rappelait l'époque où il avait tenté une expérience qui n'avait pas très bien conclu, ou celle encore où il avait voulu se contenter de sang d'animaux pour survivre, mais il s'était vite aperçu que cela ne suffirait pas. De quoi bien rire en somme… Enfin le verre d'hydromel n'était pas non plus massif, ce ne serait pas donc une quantité trop énorme qu'il boirait.
« Bon il semblerait que la chance vous sourit maintenant. » Dit-il ensuite avec un sourire bon perdant après la manche suivante, ou il perdit encore. Il bu un nouveau verre en grimaçant, sentant peu à peu que l'alcool commençait aussi à faire effet. Oh bon sang il allait le regretter… Enfin au pire il irait voir un guérisseur, sans doute que ce dernier ferait une drôle de tête quand Viladric lui dirait qu'il était tombé malade en buvant de l'alcool, mais bon.
« Me rappelle la fois où j'avais voulu faire comme les humains à manger leur nourriture pour adopter un régime différent, l'expérience n'a pas très bien porté malheureusement… » Dit-il songeur alors que l'alcool commençait aussi à faire un peu effet sur lui.
« Bon je vous laisse commencer la 5ème manche si vous le voulez bien. Ah par les esprits je crois que je vais peut-être perdre mon pari... » Dit-il songeur, et un peu amusé en se tenant le front d'une main comme s'il somnolait, alors qu'en faîte il rêvassait légèrement, et essayait de chasser le goût ignoble de sa bouche.
[Hrp : Ok, j'ai fais un lancer sinon, et c'est un 5 ; 2. Donc Lewyn gagne la 5ème manche x) .] |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Ven 26 Juin 2015 - 13:23 | |
| ''Ne tirez pas trop longtemps sur votre chance insolente Lewyn. A trop s'y raccrocher, le fil finit par casser... Puisque vous parliez d'anecdotes et que j'évoque un fil qui pète... quand j'étais plus petite, dès la venue du printemps, quand les neiges commençaient à faire grossir le lit de certaines rivières, je suivais mon père pour aller pêcher des truites. Voyons que j'en avais pris une grosse, que je pensais la plus grosse de toute ma vie...''
Normal dans les yeux d'une gamine me direz-vous...
''je voulais absolument la sortir de l'eau. Mon père me soufflait de laisser du moue, mais butée que j'étais, je luttais et luttais encore et le fil de pêche par casser et j'ai réussi à tomber à l'eau... Qu'est ce qu'elle était froide ! J'ai cru que je réussirais et la malchance est arrivée. Elle frappe sans détours et sans prévenir ''
Elle lui rendit donc son sourire moqueur et analysa ce qu'il raconta par la suite. A ses yeux Lewyn pouvait apparaître comme aussi buté que lui quand il s'agissait de dire les choses comme elles devraient l'être et tant pis pour celui qui aurait à avoir le visage serré de colère à entendre des répliques anti-léchages de bottines. Il s'accrochait donc dents et griffes à ses convictions. Intéressant à savoir, surtout de la part d'un vampire.
''Certains cas désespérés resteront à jamais irrécupérables. Même avec toute la bonne volonté du monde, vous n'y pourrez rien. Certaines choses sont ainsi''
Elle comprenait un peu ce qu'il voulait dire par là. Le monde serait tellement différent si tout le monde suivait la même ligne de conduite. Et avec des si... bien des choses ne se seraient jamais produites.
''Puisque vous rappelez l'ivresse...''
Les verres furent de nouveau remplis. Hors de question d'oublier leur petit pari. Intérieurement, elle commençait à s'en vouloir d'avoir accepté que le vampire se ''soûle''. Il se rendrait malade pour rien. Avoir la gueule de bois paraissait tellement plus préférable. Elle ravala un tic à la commissure de ses lèvres. Après tout, il l'avait voulu non ? Elle lorgna la bouteille. Il restait encore un fond, mais suffisant pour terminer le jeu.
''On y est pas encore, même si j'ai déjà plusieurs verres dans mon estomac. ''
Qui le lui réchauffaient bien le ventre et les joues déjà. Il était facile de voir qu'une teinte un peu rougeaude commençait à colorer le haut des pommettes de la Glacernoise. Elle réagissait comme cela autant dans un petit souffle glacial des montagnes qu'en buvant de l'alcool. Donc oui, cela commençait à lui faire de l'effet. Peut-être que Sighild remarqua quelque chose aussi pour Lewyn, mais elle ne souffla mot. Voir sa mine dégoûtée au second verre lui suffisait amplement
''Ma chance tournera. Je sais pas pourquoi, mais je le sais. Si jamais vous perdez encore et que vous vous sentez pas de boire un autre verre, dites le, je ne serai pas vexée. N'allez pas vous rendre mal pour un jeu de cartes. Et qu'est ce qui vous avez fait croire que de manger normalement changerait quelque chose ? ''
Changer de régime... à croire que Lewyn voulait jusqu'à renier ce qu'il était. Un vampire restait un vampire, même s'il espérait changer ardemment de nature. Puis quand les cartes furent déposées, Sighild grimaça.
''Vous disiez quoi déjà ? ''
Et elle but son verre. Un de plus. Elle regrettait d'avoir l'estomac vide. Demain, elle aura une de ses migraines. La tête lui tournait légèrement. Mais elle ne rendait pas encore les armes. La manche suivante l'attendait déjà !
[HRP : 3 pour moi, 6 pour toi. dés moisis xD] |
| | | Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Ven 26 Juin 2015 - 22:17 | |
| Lewyn sourit en écoutant l'histoire de l'humaine, et dit calmement. « Eh bien, pour le coup c'est une anecdote bien charmante, et d'ailleurs ça m'en rappelle une qui m’était sortit de la tête. Je vais donc vous la raconter vu que c'est mon tour. » Il réfléchit courtement, et poursuivit donc d’une voix agréable. « C'était il y a quelques années, à vrai dire je passais très courtement dans un tout petit village de l'empire pour essayer d'y récupérer quelques flèches, et je comptai repartir aussi vite que possible une fois ceci fait, et sans faire d'histoire, enfin j'aurai bien aimer... » Il soupira lasse, et amusé par ceci.
« Alors que j'étais juste de passage donc, et que je ne tenai pas à me faire remarquer, une jeune femme, la fille du flécher s'était ramené, elle a tenté de me courtiser, je ne sais pas pourquoi, à bien y réfléchir ça devait être une ruse pour rendre son amoureux jaloux en faisant croire qu'elle était avec un autre homme, et elle avait dû pensé qu'un jeune inconnue serait l'idéal. Pour le coup j'avais sentit qu'il valait mieux s'éclipser, et j'ai tâcher de le faire avec douceur en disant que ça ne m'intéressait pas, mais non elle a continué. Et du coup quand son petit ami s'est ramené sans crier gare, et sans demander ma permission elle m'a embrassé soudainement. Je vous laisse deviner sa réaction quand elle a sentit mes lèvres froides, pour ma part je me suis pas du tout attardé dans les environs suite à cela... » L'histoire le faisait encore rire aujourd'hui, c'est dire… Enfin autant dire qu'il avait redoublé de prudence suite à cela, c'est que ce genre d'accident peut avoir soit disant des allures comiques, mais pour sa part ça avait été périlleux ce genre de chose. Enfin c'était passé, et il se demandait presque ce qui était advenue de cette humaine avec le temps...
Puis on reprit au sujet des cas désespérés. « Sans doute, au final le plus important c'est de pouvoir vivre selon ce à quoi on aspire, et ne pas laisser les autres vous dicter vôtre ligne de conduite. Mais pas grand monde pense comme ça actuellement. » Il regarda les environs pensif comme s'il était légèrement perdu dans ses pensées. « Enfin dans le pire des cas mes choix sont mes choix, leurs choix sont leurs choix. J'assume la conséquence des miens, qu'il assume les conséquence des leurs. » Car le monde est ainsi qui que l'on soit, nos actes finissent toujours par nous rattraper au final.
Dans tout les cas il avait accepté son pari alors il se tenait, bon après il était stupide de finir probablement malade, mais il avait accepté le pari ! Il n'allait donc pas se défiler, ça non. Il donnait sa parole, il la tenait. C'était aussi simple que cela, Lewyn quand il disait quelque chose s'y tenait. Y compris s'il savait qu'il allait le regrettait ensuite, il n'aimait pas après tout l'hypocrisie, et les faux semblants, et il aurait été hypocrite donc de se comporter en bon « fais ce que je dit, pas ce que je fais. » une attitude en soit tout à fait méprisable.
« Lentement, mais sûrement. » Dit-il calmement. De toute façon on verrait bien comment tournerait les autres partie de cartes. Si l'humaine allait finir îvre, ou lui malade.
Dans tout les cas il remarqua au passage que l'humaine commençait un peu à rougir, de ce qu'il avait vu c'était comme cela que réagissaient les sang chaud quand ils commençaient à bien boire, après chaque sang chaud réagissait différemment selon la dose d'alcool, il se demandait d'ailleurs si la glacernoise serait plutôt du genre guilleret passait un certain stade... Lui qui avait voulu l'aider à s'amuser un peu trouverait cela assez amusant, pour sa part il se sentait bizarre avec l'alcool, et il regarda calmement, et pensivement l'humaine quand celle-ci lui dit qu'il n'était guère obligé de boire s'il ne le voulait pas.
« J'ai fait ce pari avec vous, et donc j'ai ainsi donné ma parole. Et quand je donne ma parole je m'y tiens. C'est gentil néanmoins de vôtre part, mais ne vous inquiétez pas. J'ai déjà connu pire je pense. » Dit-il calmement.
Puis au sujet du changement de régime il prit un air amusé, réfléchit courtement, et dit distrait.
« Quand au changement de régime, je ne sais pas, à vrai dire j'étais un jeune vampire à l'époque, et je n'avais jamais croiser un autre vampire avant, et j'avais cru bêtement que c'était possible. Erreur de jeunesse on va dire. »
Puis il réfléchit calmement, et continua à jouer jusqu’à ce que l'humaine pose une question ironique.
« Oh on dirait que dame chance me sourit à nouveau, ou peut-être qu'elle aussi veut faire en sorte que je ne finisse pas malade. » Dit-il avec un sourire aimable puis on démarra une nouvelle partie. Visiblement Lewyn avait gagnait encore une fois, et il se permit de dire.
« Quand à vous aussi, si vous ne vous souhaitez pas de boire un verre supplémentaire n'hésitez pas. Mais bon vous aussi devez être du genre à tenir vôtre parole jusqu'au bout je présume. » Dit-il calmement avant de rajoute ensuite plus léger.
« Si jamais il y a un petit concours de tir à l'arc qui est organiser entre les soldats je serai ravi de vous voir y participer, qui sait ? Si j'y participe aussi cela pourrait être amusant. Ah le tir à l'arc est vraiment un bel art, j'avais même entendu dire que les alayiens avaient une coutume pour le tir à l'arc, il lançaient plusieurs petites boules en l'air avec une petite catapulte , et les archers devaient chacun essayer d'en abattre le plus possible avec une seule flèche. C'est sans doute quelque chose d'intéressant à voir. » Pensa t-il, bien entendu ce n'était pas le genre de chose qu'il verrait de sitôt, mais il aimerait bien essayer juste pour voir ce que ça faisait.
[Hrp : 5 pour moi, 2 pour toi, mon dieu x).] |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Dim 28 Juin 2015 - 18:02 | |
| Sighild manqua de rire sous la petite histoire qu'il lui narra pour faire part aussi de certaines petites mésaventures comiques. ''Je vais réellement finir par croire que votre malchance est de tomber sur des femmes ou des jeunes filles qui se posent idéalement dans certaines situations à faire verdir de jalousie des hommes qui cherchent à attirer l'attention de ces mêmes donzelles et qui échouent à chaque fois. ''
Puis elle finit par éclater de rire. L'hydromel lui montait bien à la tête cette fois. ''les conséquences pourraient que les jaloux finissent par vous demander des conseils pour réussir aussi bien que vous, alors que vous, ce n'est pas que par malchance. Seriez-vous prêt à assumer les conséquences... je veux dire à dispenser des leçons sur l'art et la manière de faire tomber une damoiselle dans vos bras ? ''
Elle rit encore un peu, respirant finalement d'un bon coup pour passer une nouvelle envie de glousser. La situation était tellement cocasse. Elle retint de lâcher un autre fou rire. Allez il fallait se reprendre. Ce n'était pas sérieux, même avec de l'alcool qui coulait dans ses veines en bonne dose. ''Connu pire qu'une cuite indigeste, je veux bien vous croire. Je présume que c'est pire que d'avoir mal au bide chez nous ? Ah et puis non, je ne veux pas savoir. Moi aussi quand je donne ma parole, je m'y tiens. Et donc... je finirai la partie quoiqu'il arrive ! ''Cela confirmera ce que Lewyn aura dit justement, qu'elle était du genre tenace et à respecter sa parole jusqu'au bout. Même si elle sentait bien qu'elle perdait un peu ses moyens, elle n'allait pas se rendre par abandon. Elle ne releva pas pour le changement de régime. Peut-être parce que le sujet risquait d'amener sur son mode alimentaire actuel et unique, qui pourrait provoquer quelques mauvais remous. Il restait un vampire, il ne fallait pas l'oublier. Et elle ne l'oubliait pas. Elle grimaça quand elle perdit encore la manche. ''Dame chance a décidé de m'embêter....Allez hop le verre. Je vous laisserai le remplir après, je risque d'en mettre à côté...''
et hop comme elle le disait si bien, elle prit le verre et l'avala d'une traite. Elle n'était plus à un verre prêt ''S'il y a un concours de tir ? Je crache pas dessus, mais une fois dessoûlée... je ne tiens pas à perdre mes flèches stupidement parce que je n'arriverai pas à choisir la bonne cible sur celles qui seront dédoublées... ''Elle fit un sourire et rit. ''sauf si vous allez les rechercher. Mais je ne tiens pas aussi à me ridiculiser. Donc une fois que je ne serai plus bourrée. Et avec une petite catapulte ? Hum, pour tirer sur des cibles en mouvement. Pourquoi pas... s'ils ont cela ici. Allez à vous !
[HRP : six pour moi et un pour toi ] |
| | | Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Lun 29 Juin 2015 - 21:59 | |
| Il sourit de façon sincère quand il entendit l'humaine rire, preuve qu'il avait bien touché au but ! Ce qui en soit était assez satisfaisant pour lui, et il prit encore avec le sourire la petite plaisanterie qu'elle lui fit par dessus.
« Ah les choses de l'amour, à croire que beaucoup aiment se compliquer la vie sur ce genre de sujets, mais je dois dire que c'est très amusant à voir. » Et oui en général c'était assez divertissant à voir. « Ah que voulez vous c'est cela des fois d'avoir un visage somme toute joli. Quelle malchance me direz-vous ! Nous deux sommes assez poisseux dans ce cas-là je dois dire. » Dit-il aussi amusé, puis il rigola aussi à la remarque suivante de l'humain, ah par les 7….
« Je suppose qu'il suffit de savoir faire un joli sourire, et de dispenser de charmant compliments ? » Dit-il amusé, pas certain que ce soit suffisant, mais bon. « Même 300 ans d'existence ne m'ont pas suffit à savoir beaucoup dans ce domaine, en même temps je ne m'y suis jamais trop intéressé. Et vous ? Personne n'a tenté de vous courtiser depuis le temps ? Et j'imagine bien comment vous les avez dissuadé à chaque fois. » Dit-il avec un sourire calme, et amusé à la fois.
Enfin pour le coup il avait raison quand il avait dit que l'alcool donnerait une toute autre allure à leurs discussion. Enfin pour sa part cela l'amusait assez, malgré le fait que beurk… Il allait sans doute être bien malade le lendemain, ou peut-être même très bientôt s'il reprenait un autre verre, oui il préférait presque ne pas perdre une autre partie si possible, mais bon joueur si c'était le cas il assumerait les conséquences du pari qu'il avait lui-même lancé .
« Dans ce cas-là qu'attendons nous pour continuer ? Ah par les 7 on va avoir fier allure demain matin, mais fichtre ce n'est guère grave car on ce sera bien amusé. » Dit-il de l'air du philosophe du dimanche, par ce qu'il avait fait exprès en grande partie de dire cela, ah vraiment il ce sentait bizarre au fond…
« D'accord. A vôtre santé ! » Dit-il ensuite calmement quand l'humaine lui demande de remplir le verre, il prit donc calmement la bouteille, et remplit le verre de l'épervier calmement. Ah oui pour le coup elle avait l'air bien éméché. Bon il restait suite à cela encore assez d'alcool pour remplir un verre signe que la partie était bientôt terminé.
Enfin dans tout les cas il n'était pas mécontent de voir que l'humaine elle aussi respectait le pari jusqu'au bout, après visiblement cela semblait moins agréablement à faire pour elle que pour lui, mais bon…
« Oh au pire je pense que vous risquez aussi de tirer par accident dans le derrière d'un de vos concurrents. Mais c'est une manière efficace d'éliminer la concurrence sans doute. » Dit-il en rigolant un peu. Puis aux derniers paroles de l'humaine il répondit avec le sourire.
« Oui on verra bien, par exemple quand on aura gagné cette guerre si ça arrive. » Dit-il avant de commencer une nouvelle partie, et… De la perdre cette fois-ci, et pas du tout de peu. Lewyn haussa donc les épaules, et calmement.
« Bon celui-ci sera pour moi. » Dit-il en prenant le verre d'hydromel, et en le buvant cul sec, et… Visiblement c'était celui de trop...
« Désolé, mais je dois m'absenter un court instant je tâche de vite... » Tâcha t-il de dire avant d'avoir faillit de peu vider le contenu de son estomac sur la table. Il arriva à se contenir néanmoins, et acheva calmement en se relevant. « Vite revenir, désolé. » |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Mer 1 Juil 2015 - 7:31 | |
| Elle tiqua malgré le grand sourire qu'elle jeta au vampire, quand il sous-entendait avec humour que la malchance en revenait à la possession d'un visage comme les leurs. Et elle réussit à rire quand à la remarque de son inexpérience malgré ses trois cents années de vie.
''Faut dire quand on a le temps, on a le temps de penser à autre chose''
Elle perdit un poil son sourire. L'alcool lui tournait vraiment la tête. Pourquoi elle arrivait à discuter de ce genre de chose avec Lewyn, qui était toujours un vampire ? Elle haussa les épaules avant de répondre :
''Je les dissuade en effet. Nous sommes en guerre, je n'ai guère le temps aux babillages. Et puis bon nombre d'hommes sont déroutés par ma taille, qui est normale.... Juste la leur qui n'est pas normal. Et quand je tire un regard méchant, cela les invite à aller voir ailleurs. Dans un groupe, pour qu'il reste solide, il faut éviter ce genre de liens qui finit par entraîner colère, jalousie et peine. ''
Et puis la plupart des hommes qu'elle croisait étaient que des abrutis dans leur ensemble. Aucun de réellement intéressant. Mais cela, elle le garda pour elle.
Après le verre bu, elle eut un rictus. Clair que demain elle allait être dans un drôle d'état. Elle avait déjà eu la gueule de bois, mais ce n'était jamais agréable. Faudra pas qu'on vienne l'asticoter au réveil, surtout si une migraine la prenait au lendemain.
''Eliminer la concurrence ? Par.... ? Peuh, impossible sur la même ligne, ou alors je serai trop bourrée pour réussir à être derrière eux. Et je ne tiens pas à avoir la réputation d'être une mauvaise archère. Je me débrouille... mais pas pour tirer dans le fondement des gens...Et puis ca doit gratter une flèche à cet endroit...''
Elle sourit quand la manche suivante lui accorda enfin une victoire. Il était temps et courageusement, Lewyn prit son verre et le but cul sec. Le verre de trop rappela son estomac de vampire à l'ordre. Voyant qu'il devenait nauséeux, Sighild lâcha son jeu de carte et se redressa en même temps que lui. Elle titubait un peu, le sol tanguait sous ses pas, mais elle n'allait pas laisser ce pauvre vampire se retirer comme cela sans dignité. Comme il allait rendre le contenu de ce qu'il avait bu. Un poil de sérieux emplit sa voix quand elle aida Lewyn à rester debout. Il était vraiment sur le point de vomir le bougre !
''Allons plus loin. La dignité est toujours bonne à prendre, même dans ce genre de situation. ''
Bon tituber n'était pas génial pour mener le vampire dans un lieu rapidement approprié pour limiter le regard des autres. ce n'était jamais appréciable d'être aperçu dans une situation aussi... particulière. Une fois l'endroit adéquate (derrière un bon rocher) elle aida comme elle put Lewyn à rester sur ses deux jambes, détournant la tête. Puis une idée lui vint. Pas des plus glorieuses mais elle lui vint.
''Mon père avait une bonne méthode pour aider à vite dessoûler pour éviter d'être trop malade. Mais c'est juste un peu douloureux pour l'estomac. Je pense que dans votre cas, ce sera le mieux à faire, pour limiter la casse...''
Elle ne connaissait rien à la physiologie des vampires et doutait de la réussite de ce petit plan. Elle grimaça de dégoût en se rappelant que Lewyn était un vampire. Bon chose dite, chose à faire, elle ne se défilerait pas.
''Désolé d'avance mon vieux...et ne me mordez surtout pas''
Elle le contraignit en douceur à ouvrir la bouche et avec une mine un peu écoeurée, elle lui mit deux doigts dans le fond de la gorge, pour forcer le réflexe vomitif de son corps à réagir et à recracher tout le contenu de son estomac. Ce sera qu'après qu'elle se rendra compte qu'elle aurait pu avoir une morsure mortelle... Là elle ne put retenir un frisson et blêmir un peu à ce qu'elle avait réussi à faire. Non l'alcool déroutait vraiment l'esprit de sa réflexion... |
| | | Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Mer 1 Juil 2015 - 23:03 | |
| Il vit le léger tic sur le visage de l'humaine, après tout pour un regard vampirique c'était le genre de chose qui se remarquait, et il nota de ce fait de ne pas poursuivre dans ce sens-là, visiblement l'humaine n'aimait pas trop ce genre d'humour gentillet, bon de toute façon il en avait bien d'autres des traits d'humours en réserver pour vraiment être découragé par ce simple fait.
« Jusqu’à ce qu'on s'aperçoive qu'on a pas forcément autant de temps qu'on le pense. » Dit-il calmement, après tout même s'il était immortel il était probable qu'il puisse mourir dans les quelques temps qui suivent, après tout qui sait vraiment de quoi sera fait l'avenir ? Enfin dans tout les cas il aimait bien la petite réplique de l'humaine, on pouvait y trouver tout les sens qu'on voulait après tout.
« Cela dépend, l'amitié par exemple peux être un très bon lien entre combattant, cela aide à se serrer les coudes, et à être d'autant plus impliqué dans la cause. Après l'amour, pour ma part je ne m'y connais pas assez dans ce domaine pour vraiment me permettre de faire un jugement. » Puis il sourit amusé, et poursuivit. « Ah la taille, sans doute qu'ils doivent être intimidés effectivement, j'ai l'impression que beaucoup d'hommes humains aiment ce sentir forcément supérieur aux femme, alors que pourtant rien ne va clairement en ce sens. » Au final à ses yeux ce genre de choses n'avait pas réellement son importance.
Enfin il restait quand même… Il n'allait pas le dire à la glacernoise, mais la relation homme femme ressemblait celle des fois à celle entre les vampires, et les hommes. Enfin en moins extrême, mais quand même. On pourrait presque croire dans certains cas que c'était comme ça, c'était vraiment ridicule des fois. Après ce n'était pas général, il avait déjà vu des hommes qui étaient peu assurés en présence de femmes, mais les mœurs humaines allaient plutôt dans un sens qui faisait qu'un homme avait une certaine autorité sur sa femme entre autre. Comme quoi rien n'échappe à certaines formes de carcans.
« Ah ça je peux le confirmer. » Dit-il ensuite rigolard aux paroles de la glacernoise, répondait-il aux propos sur le fait qu'elle ne tenait pas à paraître être une mauvaise archère ? Qu'il faudrait-il y allait pour tirer ainsi ? Ou bien qu'une flèche ça grattait à cet endroit ? Cela à son interlocutrice de se faire son propre avis, pour sa part c'était une bonne partie de second degré amusante. Enfin dans tout les cas pour le moment il s'amusait bien, et c'était sans doute l'essentiel.
Enfin dans tout les cas suite à sa troisième défaite, il bu le verre de trop. Est-ce que le fait qu'il tenait toujours à sa parole pouvait des fois relevait de l'idiotie ? Peut-être… Mais dans tout les cas il le fit ce qui lui valu une certaine nausée, sa nature de vampire le rappelant très vite à l'ordre à ce sujet-ci.
Ce qui l'étonna un peu d'ailleurs, mais lui fit légèrement plaisir c'est de voir l'humaine ivre se relever pour l'aider un peu à se maintenir debout. Il ne savait pas si c'était l'alcool qui faisait ça, ou une poussée de compassion, mais c'était gentil de sa part. Et puis surtout il en avait quand même un peu besoin au final car là il était certainement allé un peu trop loin.
« Merci pour vôtre prévenance. » Marmonna t-il calmement en tâchant de contenir sa nausée, sans doute que la scène devait être comique à voir !
Ils allèrent donc tant bien que mal derrière un gros rocher, c'était assez particulier comme scène à vrai dire, l'avantage c'est que Lewyn était arrivé à se contenir jusque là. Sans doute qu'il aurait été une meilleure idée à bien y réfléchir de boire l'alcool avec du sang, mais comme il n'avait pas voulu risquer de choquer l'humaine, enfin il ne regrettait rien. Cela ne sert à rien de regretter ce qui s'est déjà passé de un, et puis de deux il l'avait fait en connaissances de cause, il allait donc l'assumer comme il devait le faite.
« Comment ça ? » Demanda t-il malgré tout perplexe quand l'humaine parla d'une méthode de son père pour aider à vite dessoûler, ou éviter d'être trop malade. Douloureux pour l'estomac ? Il avait probablement vu pire, mais sachant que l'humaine était une glacernoise il sentait que son idée n'allait pas forcément lui plaire…
Enfin à vrai dire il était un peu trop nauséeux pour avoir des pensées vraiment claires, et puis l'humaine ne lui laissa pas forcément le temps de trop y penser, et quand elle lui demande surtout de ne pas mordre il fut encore assailli d'une grosse vague de perplexité avant d'arriver à balbutier.
« Promis. » Murmura t-il ensuite encore un peu troublé. Pourquoi elle parlait de morsure ?
Et ensuite la glacernoise. Qu'est-ce qu'elle fichait bon sang ? pensa t-il. Il vit donc l'humaine essayer de lui ouvrir en douceur la bouche, mais il la laissa calmement faire. C'était vraiment bizarre, et l'humaine elle-même semblait assez écœuré. Et c'est vite qu'il sentit ce qu'elle faisait. Le corps du vampire tressaillit, et il lui fallut faire un effort pour ne pas refermer ses dents normales sur les doigts de l'humaine. Il s'écarta brusquement, et régurgita le contenu de son estomac par terre. Essentiellement de l'alcool pas du tout digéré. Lewyn passa donc quelques bon instants à en finir avec ça pendant que l'humaine blêmissait, puis il ce sentit déjà mieux même si encore assez nauséeux. Il se releva, et dit calmement à l'humaine pour le coup assez courageuse. Et on repasserait au sujet de la dignité pour le coup... Mais sincèrement Lewyn n'en avait vraiment rien à fiche à cet instant précis...
« Merci, et désolé. » Acheva t-il en voyant qu'elle avait l'air assez dégoûté. Il se rapprocha calmement d'elle ensuite, et tenta à son tour de la soutenir, alors qu'il se remettait un peu de ce qui venait de se passer. « Désirez vous nous retournions nous asseoir pour que nous continuions calmement à jouer aux cartes, et discuter sans alcool cette fois-ci, ou préférer vous allez vous reposer ? Faîtes comme vous le sentez, et ne vous inquiétez pas surtout. » Dit-il avant d'achever avec le sourire. « Et mes lèvres sont scellés quand à ce qui vient de se passer. » |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Mar 7 Juil 2015 - 6:33 | |
| Elle avait à peine entendu la promesse de Lewyn tellement qu'elle prenait sur elle du geste qu'elle avait osé commettre. Mettre deux doigts dans le fond d"un gosier d'un vampire, fallait être folle ou bourrée. Et elle était dans le second cas ! C'est donc grimaçante qu'elle accomplit une vieille méthode et cela marcha aussi bien que sur un homme vivant. La réaction du réflexe vomitif ne se fit pas attendre. Lewyn s'écarta sans doute pour éviter de l'asperger du contenu qui était éjecté et toujours avec son air dégoûté, elle réussit à détourner la tête, autant pour respecter un minimum de dignité que pour fuir ce qu'elle avait réussi à faire. Jamais elle n'aurait osé faire cela en étant sobre, elle en était certaine. Jamais elle n'aurait du autant boire.
Quand le vampire eut tout vidé le fond de son estomac, Lewyn réussit à se redresser, encore pantelant de la courte torture que Sighild lui avait infligée. Il se rapprocha en quelques pas de la Montagnarde, qui se retint de reculer sous l'effet d'un vieux réflexe acquis par sa formation à Glacern ; à l'époque où les vampires étaient systématiquement tués pour protéger l'Humanité.
A l'entendre, il prenait bien le fait d'avoir été contrait par l'humaine de ... vomir. Il proposait même de reprendre une partie de carte ou simplement la discussion sans alcool. Mais elle n'avait pas fini de digérer sa dose avalée. D'ailleurs, rien que de savoir ce qu'elle avait osé faire la rendait plus malade que d'ordinaire. Elle sentit que son estomac se révulserait bientôt.
''Vaudrait mieux pour vous de ne rien dire;.. sauf si vous aimez recevoir un poing dans la figure...''
Surtout pour ce qui viendrait en complément d'avoir eu l'audace d'aider d'une façon très particulière Lewyn. Puis, son teint devint livide et elle s'écarte vivement du vampire pour aller rendre à son tour le contenu de ses entrailles. Quand elle eut fini, se préoccupant de chasser le goût acide de sa bouche en recrachant ce qu'elle put, elle ne sut dire si le vampire était proche d'elle ou pas. Elle prit appui sur ses genoux pour se redresser, passant le revers de sa main tremblante pour essuyer ses lèvres.
''Plus d'alcool en effet.... plus envie de boire. ''
Le vertige alcoolique était toujours présent. Une partie des effets de la boisson circulait déjà dans le sang. Bonjour le mal de crâne demain....
''Je ne dirai rien non plus... si vous ne dites rien bien entendu... allons terminer de bavasser. Après on verra...Je ne suis plus en état de raisonner pour jouer aux cartes....En tout cas, ma méthode a bien fonctionné hein ? '' |
| | | Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Mar 7 Juil 2015 - 22:15 | |
| La scène n'était certainement pas très digne, mais le fait que l'humaine soit bourré, et la seule à le voir faire enlever au ridicule de la situation, de plus il faut dire qu'il n'en avait un peu rien à faire, le ridicule ne tue pas après tout, et même il aide un peu à rire. Pour sa part Lewyn ne se vexait pas de ce genre de chose, après tout mieux valait faire rire quelqu'un que lui donnait des envies de meurtre. Et puis bon sang son mal de ventre passait petit à petit même si son esprit était embrumé encore par l'alcool… Et c'était déjà ça.
Enfin bon de toute manière pour le moment la soirée se passait bien, et puis il s'était bien amusé pour le moment, par rapport à cela ce qui venait de se passer n'était qu'un petit événement fâcheux, pas du tout grave en somme. Et puis comme toujours mieux valait prendre la chose en bien, il y avait déjà assez de choses comme ça au quotidien qui pouvaient l'attrister sans en plus en rajouter. Enfin il n'empêche que ça avait été d'un étrange, aucun humain jusque là n'avait osé essayer ce genre de chose avec lui, et à vrai dire il comprenait pourquoi. Un peu plus, et il aurait risquer de lui arracher les doigts accidentellement, la prochaine fois si possible il ne la laisserait pas faire, pas forcément parce que c'était gênant pour lui, mais aussi pour éviter à la glacernoise les traquas de quelques doigts en moins.
« Ce sera nôtre petit secret épervier. » Dit calmement Lewyn avec un sourire, et c'était plutôt amusant que ceci. Enfin bon il restait que l'humaine elle aussi n'allait pas trop bien. Du coup Lewyn se demandait s'il y avait un sort qui pouvait résoudre ce genre de petit tracas avant de se rappeler que non au final, bon au pire ce n'était guère grave car Sighild s'en chargea elle-même…
Et donc quand l'humaine alla à son tour se vider Lewyn se tourna poliment pour lui laisser une certaine dose de dignité, pour le coup ils étaient quitte on allait dire. Enfin c'était le genre de chose qui allait probablement rester entre-eux pensa t-il en regardant calmement les environs, oui personne d'autre ne les avait vu. Les humains du camp pour là plupart soient dormaient, soit joués aux cartes, discutaient de femme, ou encore faisaient deux trois choses, mais personne n'était venu près de ce gros rocher à cet instant pour faire ses petites besoins heureusement.
« Vous êtes la sagesse incarné. » Dit-il avec un peu d'humour quand elle dit qu'elle n'avait plus envie de boire. Pour sa part non plus. Enfin au sujet de Lewyn en particulier cela lui servirait de leçon, après vu qu'il n'avait pas tiré de plaisir à boire c'était pas trop dur de décider comme ça de ne plus le faire. Enfin il espérait que la gueule de bois de l'humaine ne soit pas trop sévère demain. Fichtre inventait un sort pour dissiper les effets de l'alcool. Voilà quelque chose qui serait une sacré idée pensa t-il…
« Pour avoir fonctionné elle a fonctionné. Mais allons donc discuter sans alcool cette fois-ci. » Dit-il calmement, il prit son souffle au passage, chose totalement inutile de par sa condition de vampire, mais symbolique dans le sens qu'il tâcher de se remettre de ceci puis se dirigea avec l'épervier à un endroit plus calme. En cours de route Lewyn reprit.
« Dîtes, par pure curiosité. Comment ça se fait que les glacernoises sont aussi grande ? Je dois dire que je me le suis toujours demandé . » Demanda t-il calmement puis peu après cela il reprit d'un ton plus serein. En regardant calmement l'horizon.
« Ce qui me manque le plus ces derniers temps, et que je souhaite revoir à nouveau c'est le calme, et la sérénité, pouvoir voyager tranquillement, observer le soleil se couché sur des plaines verdoyantes, observer silencieusement la vie alentour, et surtout la paix. Et la liberté. Et vous dame épervier ? Est-ce que quelque chose de ce genre vous inspire vous aussi, et vous pousse à continuez à vivre, à espérer ? » |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Dim 12 Juil 2015 - 14:41 | |
| Même après eu l'humiliation de vider son estomac devant un vampire, elle ne put s'empêcher de tirer un petit sourire envers Lewyn. Il ne se fichait pas de sa tête, c'était déjà cela. Même après avoir tous les deux été dans la même situation quelque peu déshonorante, le vampire gardait une touche d'humour. Pratique car cela adoucissait la conversation après le dégobillage. Elle ne se retint pas pour se rapprocher de lui et lui tapoter le centre de sa poitrine avec un index tendu.
''Il est nulle question de sagesse, mais de raison. Comment peut-on être sage à boire comme nous l'avons fait... pire que des charretiers pour un pari stupide. Et vaut mieux pour vous en effet que vous sachiez tenir votre langue, langue que si elle parle, je prendrai un plaisir à découper de mon couteau pour le donner à manger à un vrai épervier affamé""
La menace était fictive bien entendu et énoncée sur un faux ton réprobateur et le sourire était là pour appuyer ce détail. Puis elle suivit Lewyn en évitant de trop marcher de travers. Quand enfin ils trouvèrent un lieu calme et loin de possibles enquiquineurs, elle se laissa choir sur les fesses sans guère de grâce et s'affala le dos par terre. Même le sol tanguait sous elle. Guère agréable, mais au moins, elle se sentait mieux. Puis elle se mit en devoir de répondre à une question bizarre de Lewyn. Pourquoi les glacernoises étaient aussi grandes... elle ne s'était jamais posée la question dans la mesure où tous les gens de son peuple était grande.
''Parce que ce sont les autres qui sont trop petits ? Je ne sais pas en réalité. Sans doute que les miens sont.... hé pourquoi les glacernoises en particulier ? Y a pas que les femmes de mon peuple qui sont grandes. Pourquoi cette précision justement dans votre question ? ''
Elle avait comme un doute quand à la question maintenant. Pourquoi que les femmes de son peuple hein ?
''Ce qui m'inspire ? ''
Léger soupir de mélancolie.
''Je ne sais pas réellement. Déjà ce qui me motive, est d'espérer voir la chute de Vraorg, et apprécier sa mise à mort. Qu'il crève pour tous ses crimes. C'est tout ce qui m'inspire pour continuer à vivre pour l'instant...''
Elle regarda le ciel en silence, quelques secondes durant...
'' et donc... pourquoi les Glacernoises en particulier, cher vampire ? Notre grande taille vous donne envie de faire des folies c'est ça ? ''
Elle lâcha un bon et long rire pour la peine
|
| | | Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Lun 13 Juil 2015 - 23:39 | |
| Visiblement sa bonne humeur semblait communicative, et ce n'était guère un mal. Car au final il était arrivé à briser en partie la glace avec cette nordique, enfin ce n'était pas non plus fabuleux, mais ça aurait pu bien moins se passer, mais bon il présumait que c'était sans doute à cause du fait qu'il se montrait toujours agréable avec son prochain, et tâchait de son mieux de faire preuve d'humour qu'il était arrivé à plutôt bien s'en tirer . En même temps comment arrivé à bien s'entendre avec quelqu'un en se montrant désagréable, et en montrant les crocs? Ah le besoin permanent de domination, et l'envie de rabaisser son prochain, les vampires qui faisaient souvent cela ne savaient pas ce qu'ils rataient franchement.
« La petite consolation dans tout ceci c'est qu'on a passé un bon moment, excepté vous savez quoi... Ah je me demande vraiment comment ils font les humains qui ont un péché mignon pour la boisson, je présume que ça doit être l'habitude qui joue... » Mais pour le moment cela restait un mystère pour lui, et cela le resterait, vampire qu'il était après tout, et pas vraiment très adepte du fait de boire le sang des ivrognes déjà qu'il tâchait de se nourrir sans véritable gourmandise, il ne pourrait pas comprendre de sitôt l'attrait véritable de la boisson alcoolisé.
Mais il sourit à la petite blague de l'épervier, elle avait de l'humour, et il aimait bien cela au final. Il n'était finalement pas vraiment mécontent de lui être rentré dedans enfin d'une façon accidentelle, comme quoi le hasard sait bien faire les choses des fois. Enfin ils allèrent donc s'installer dans un coin plus calme, où il laissa calmement l'humaine prendre ses aises, de son côté Lewyn tâchait de faire de même, après tout même vampire qu'il était il avait le droit de se reposer un peu. Puis il écouta attentivement la réponse de Sighild à sa petite question, question poser en partie par envie de discuter, et puis il y avait moyen de rigoler un peu si on savait tourner la chose habilement, après tout l'on peut rire de tout, et de ce qu'il voyait l'épervier était assez réceptive à l'humour.
« Eh bien parce que c'est une glacernoise sans doute qui se tient juste devant moi. Et puis, en faîte ce n'était pas vraiment volontaire la précision. Et puis il faut avouer que j'ai rarement vu une femme d'une aussi grande taille que vous quand même. » Dit-il calmement, pour sûr la chose pouvait amener de ce fait à curiosité.
Dans tout les cas il réfléchit à comment s'amuser un peu là-dessus puis écouta attentivement la réponse de Sighild quand à ce qui inspirait cette dernière, et Lewyn lui dit calmement d'un ton agréable.
« Ah sincèrement je préfère pour ma part me projeter déjà après la mort éventuelle de Vraorg, cela me permet d'être d’autant plus déterminé, et me dire que je me bat pour ceci, et que nous gagnerons. Sauf si bien entendu comme cela semble être le cas depuis quelque années une nouvelle menace arrive encore pire que la dernière. » Dit-il un peu amère après tout on avait goûté à l'enchaînement, guerre humano vampirique, Armanden alayiens, rebelle loyaliste, et maintenant théocrate protecteur. On pouvait presque se demander s'il y allait encore y avoir un truc derrière à force.
« Mais oui, car voyez-vous je rêve de me hisser sur vos épaules pour faire 3 mètres de haut, et hurler que je suis le roi du monde. » Dit-il ensuite remplit de second degré quand l'humaine parla de folies, et en pensant au fait que pour lui qui avait le vertige l'expérience risquerait aussi d'être légèrement stressante. Enfin suite à cela il dit calmement.
« Oh, mais dame épervier vous aviez autre chose en tête ? Vous qui pensiez tout à l'heure que je voulais vous faire la cour ? Je présume qu'au fond vous me trouveriez un certain charme ? [...] Ne vous inquiétez pas je ne suis pas le moins du monde sérieux bien entendu. » Dit-il avec un sourire aimable.
« Dîtes, sinon vous n'auriez pas quelques autres anecdotes amusantes ? Par exemple au sujet de la taille tant qu'on y est. Moi je me rappelle une fois avoir vu dans un village humain dans lequel je passais pour récupérer très vite deux trois choses une sorte de panneau pour mesurer, et dont la barre était situé à environ 1 mètre 80. Avant de partir de ce village assez vite j'avais appris en faîte qu'ils faisaient payer une taxe à tout ceux qui dépassaient la dite barre, les habitants des lieux n'aimant pas les nordiques soit disant depuis que leur seigneur a était cocufié par un glacernois, il pensait que cela suffirait à dissuader les glacernois de venir dans leurs humbles bourgades. Une drôle d'histoire en somme... » Dit-il un peu amusé par ce genre de chose. A croire que l'imagination humaine pouvait être sans limite pour certains sujets. |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Sam 18 Juil 2015 - 9:21 | |
| Elle tourna à peine la tête, prenant le temps de respirer doucement, pour passer la nausée résiduelle et la migraine qui tambourinait dans sa tête. Oh oui, demain elle allait l'avoir sa gueule de bois. Elle sourcilla un bref instant à la réflexion de Lewyn ; qu'elle avait passé un bon moment avec... un vampire. Elle était encore bourrée, cela expliquait pourquoi elle était encore là. L'alcool poussait à de drôles de comportements parfois. Elle cessa de réfléchir. Elle réfléchira plus tard, même si le terme vampire revenait encore dans ses pensées.
''Par gourmandise, ou par ce que cela permet de libérer les nerfs de la fatigue... ou encore parce qu'ils se sentent plus forts en s'enivrant. Je parles des hommes bien entendu. Certaines femmes agissent comme des hommes. Parfois, on boit que de raison pour se sentir bien. Boire jusqu'à rouler sous la table peut être un échappatoire. ''
Une fois elle avait vu son père se mettre minable. Une seule fois. Pour fuir de vieux souvenirs qui avaient fini par remonter et se faire rappeler à lui. On échappait difficile à son passé et ce jour là, ça avait été le cas. Heureusement qu'il avait une nature triste une fois enivré... Mais quand Sighild l'avait enguirlandé que de se mettre dans un tel état n'était pas une solution et qu'il était une honte à ses yeux, plus jamais il n'avait recommencé. Il avait toujours aimé sa fille et savoir à cet acte que cela l'avait blessée intérieurement...Une bonne chose ce jour là...
Elle tourna finalement sa tête vers Lewyn.
''Donc en somme vous n'avez pas souvent vu les membres de mon peuple ? Une bonne chose peut-être...''
Elle resta évasive et ne rajouta rien de plus. Peut-être que Lewyn serait tombé sur plus rudes qu'elles et même avec des réactions plus négatives à savoir de même pas adressé la parole à un vampire. Elle, elle le faisait, même si son coeur pulsait un peu d'écoeurement à cette idée. Pourquoi le faisait-elle d'ailleurs ? Elle n'arrivait pas encore à trouver de réponse, si ce n'était que l'alcool inhibait ce qu'elle était pour l'instant.
Elle contempla à nouveau le ciel, songeant à l'enchaînement des évènements.
''Vraorg est la pire chose que nos peuples aient eu à subir.... Les Alayiens étaient redoutables, mais pas comme cette baudruche empli d'orgueil et de destruction. Si nous arrivons à le faire choir et nous le devons... ce sera une bonne chose. Mais si autre chose de plus puissant encore sombre sur Armanda, je ne crois pas que nous serons nous en relever. Déjà Vraorg a changé beaucoup de chose...''
Suffisait de voir... maintenant que les Glacernois s'étaient plus ou moins alliés avec des vampires pour combattre l'affreux Blanc, les rites de passage pour devenir Homme ou Femme n'avaient plus cours. Changer des traditions ancestrales du jour au lendemain était très rude à avaler... et après ? Que ce se passera-t-il quand Vraorg sera défait ? Cette inconnue avait de quoi laisser perplexe. Heureusement Lewyn trouva quelque chose pour la faire rire.
''Vous monter sur mes épaules ? Il faudrait que je perde un pari pour vous permettre une telle chose. Et je vous arrête de suite... plus de pari pour aujourd'hui. ''
Peut-être un autre jour, sauf si elle se raccrochait à ce qu'elle avait toujours eu comme attitude envers les vampires. Un bon gros recul. Puis elle tiqua faussement, avant d'étendre un sourire moqueur.
''Vous insistez hein. Et bien pour la peine, vous n'aurez pas la réponse. Je vous laisse mariner avec vous même quand à votre besoin de le savoir. ''
Elle gloussa brièvement. Au moins, il aura de quoi cogiter pendant un petit moment. Puis quand il raconta sa petite anecdote, elle ne put s'empêcher de se redresser tout en restant assise et lorgna étrangement Lewyn. Puis elle éclata de rire.
''Parce que le chef avait été cocufié par un homme de mon peuple. Qu'elle est bien drôle cette histoire. Juste un prétexte pour faire payer une taxe. Ce sont des moeurs que les miens n'ont pas. Mais pas du tout. Pour l'anecdote à raconter... hum que je réfléchisse. Quand les gens ne nous connaissent pas, notre taille les impressionne et s'imaginent de ces choses. C'est pire avec les enfants. Une fois en nous rendant à Gloria, des enfants jouaient et ils ont vite cessé quand ils m'ont vu. Jamais ils n'avaient vu de femme plus grande qu'un homme et d'une bonne taille. Même si je suis tout à fait femme de mon corps et d'esprits, ils ont trouvé le moyen de rire de moi en disant que j'étais un homme déguisé en femme....''
A croire que les enfants des gens autre que Glacernois naissaient déjà avec ces esprits étranges que possédaient la plupart des Armandéens...
|
| | | Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Dim 19 Juil 2015 - 22:30 | |
| La vie n'était pas quelque chose de simple, ou la non vie dans son cas, enfin non vie. Sincèrement c'est qui l'idiot qui avait inventé ce terme? Car qu'est-ce que la vie au fond ? Un vampire n'était-il pas conscient après tout de son existence ? Ne ressentait-il pas la douleur ? La faim ? Est-ce qu'au fond ce n'était pas cela a peu près la vie justement ? Alors pourquoi dire que cela n'était pas vivre ? Sans doute que beaucoup ne voulaient pas considérés que les vampires d'une certaine manière étaient des êtres vivants, différents, mais des êtres vivants malgré le fait qu'il soient mort avant, enfin une chose compliqué. Au final il y avait de quoi se prendre la tête, mais être associé au fait d'être un cadavre vivant, c'est tout de même étrange.
« Si boire est un échappatoire, il est certain que ces derniers temps beaucoup doivent encore plus boire qu'auparavant. » Car au fond la situation actuelle du continent était bien triste. Enfin pour sa part il préférait d'autres manières de s'évader, les humains qui buvaient se ruinaient la santé à force de le faire après tout. Et d'une certaine façon Lewyn se disait que leur vie était déjà bien courte… C'est dommage de la raccourcir encore davantage finalement.
Après il était probable qu'un vampire puisse lui aussi boire de l'alcool si il le mélangeait avec du sang pensa t-il, quoique au final il pensait que cela restait stupide, un vampire était immortel, et l'alcool ne devait pas avoir un effet bien plus glorieux au fond sur un vampire que sur un homme à terme, enfin il n'avait pas assez essayé ce genre de chose pour le savoir vraiment. Et il n'avait pas vraiment l'envie fulgurante d’approfondir ce savoir de toute manière.
Et quand au fait qu'il n'a pas croisé beaucoup de glacernois… Au vu de la réputation de ces derniers il est vrai qu'il n'allait pas s'en plaindre, il se contenta donc d'un silencieux acquiescement à Sighild, tout de même, même depuis tout ce temps les glacernois restaient quand même un mystère. Pour tout le continent, après tout même les humains des autres contrées ne connaissaient pas grand-chose des montagnards, mais au final c'était comme cela, et puis c'est tout. Il n'empêche qu'il avait eu du courage les glacernois pour accepter de vivre là-bas. Bon maintenant ce n'était plus trop possible, mais voilà.
« Beaucoup trop même, enfin on dit bien que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. C'est peut-être optimiste, mais qui sait ? Si au moins on arrive à rester en vie, avec de la chance, et de la persévérance Armanda sortira de ce bourbier, et on sera là pour le voir. Je pense que c'est quand même mieux que de mourir en se disant que le cause échouera peut-être dans la lutte. » Après tout la mort empêcher l'espoir, on dit que l'espoir fait vivre, et c'est vrai dans une certaine mesure, car on a bien besoin d'espoir pour avancer dans la vie.
Il eu ensuite un sourire amusé quand l'humaine dit qu'on arrêtait les pari pour aujourd'hui, pour sa part même si cela l'amusait il n'était pas contre après tout. Surtout vu où avez débouché leurs fameux dernier pari...
« Oh, mais vous ne niez même pas en plus ? Que c'est cocasse. » Acheva t-il avec un sourire taquin quand la glacernoise dit qu'elle le laisserait mariner, oui oui c'était amusant ce genre de moquerie gentillet. Enfin de toute manière il y avait de quoi relancer. Après tout c'était toujours plus amusant de relancer avec humour ce genre de chose que d'y répondre agressivement comme certains l'auraient fait.
Quand à l'anecdote sur lui taxe, pour lui aussi ça lui semblait boiteux car les glacernois n'étaient vraiment connus que depuis récemment sur le continent, et même si cette chose il l'avait vu assez récemment, enfin certains ne savaient plus quoi inventé disons. Bon il n'avait pas encore vu la taxe sur l'oreille, ou les dents pointues pour le moment, mais en même temps qui serait assez stupide pour avoir une telle idée en tête, et vouloir l'appliquer ? Il manquerait plus que ça tiens. Quoique la taxe sur l'oreille il avait l'impression que ce serait quelque chose que serait capable d'instaurer le dragon blanc, après tout ce dernier n'était pas connu pour tenir les elfes en haute estime…
« Et vous avez réagit comment ? » Demande t-il calmement. Enfin peut-être qu’elle n'avait même pas réagit, mais si c'était le cas c'était peut-être amusant donc autant demander…
« Je me demande du coup… Je n'ai vraiment jamais su cela, en faîte je ne me l'étais jamais demandé, mais maintenant que vous êtes là. C'est quoi exactement les plus grosses différences entre les femmes glacernoises, et celle du reste de l'empire ? » Bon il en connaissait déjà quelques-unes ne serait-ce que le côté femme guerrière… Mais nul doute que Sighild pourrait lui sortir de sacré vérités. |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Mer 22 Juil 2015 - 15:42 | |
| Sighild acquiesça d'un hochement de tête.
''Malheureusement, dans une troupe, qu'elle soit professionnelle ou pas, vous aurez toujours des buveurs notoires; Si certains boivent plus, ils doivent le faire en cachette, car ce serait mal vu et mal venu d'être imbibé à la veille d'une bataille. J'ai déjà vu un ou deux soldats passer quelques jours sous bonne garde pour qu'ils dégrisent et recevoir une bonne soufflante avant d'être de corvée pendant tout un long mois. Avec la pression constante que nous avons à la frontière, je peux comprendre que des nerfs cèdent ou craquent, mais il ne faut pas oublier que les camarades de ses mêmes rangs comptent aussi. ''
Heureusement que pour eux deux, cela n'avait été que pour un bête pari. Demain elle se lévera avec une gueule de bois et sera quitte pour se rendre à la tête du guérisseur pour demander un petit remède contre la migraine.
''Oui peut-être bien. Qui sait ce que nous serons témoins si nous arrivons à mettre à terre Vraorg. J'espère que nous aurons quelques décennies de paix, comme moi-même j'ai connu à mon enfance. ''
Elle ne rajouta rien de plus quand à cette évidence. Qui sait si la victoire n'apporterait pas son lot de paix et de lumières. Tout comme on pouvait avoir l'inverse. Quoiqu'il puisse arriver, son arc sera toujours pour protéger Armanda et ses habitants. Ceux qui se dresseront contre cela deviendront ses ennemis à coup sûr.
Puis elle lui afficha une moue moqueuse.
''Vous savez Lewyn, ce n'est pas en affirmant un autre bord de réponse que vous direz de quoi il en retourna hein. Marinez je vous dis... et bien longtemps dans votre jus...''
Elle lui rendit alors un sourire mi-boudeur mi-taquin. Il pourra toujours attendre pour avoir la réponse ce cher vampire.
''Comment j'ai réagi ? En les regardant avec sévérité. Il y a des moments pour les farces, mais là, dans le sérieux où nous nous trouvions. A voir mes yeux luire d'une certaine colère, la plupart des gosses se sont dispersés. Et à l'âge de certains, moi, j'apprenais déjà à me battre plutôt que d'embêter les adultes...''
Et oui, Lewyn découvrait que les Glacernois apprenaient très tôt à être sérieux et conscients de certaines priorités. Peut-être que c'est cela qui leur apportait la force de leur cohésion et la force de leur rocailleux caractère.
''Je pensais que cela vous aurait été évident quand à ces différences. La force et la taille déjà. Mais cela n'est que pour le côté physique. Nous sommes moins pudibonds avec les gens de notre peuple. Cela ne veut pas dire que je le serai avec les autres peuplades. Nous n'avons pas peur d'aller au front, puisque nous avons appris à nous battre jeunes et à vivre à la dur. Quand j'ai entendu pour la première fois une Armandéenne se plaindre d'avoir un ongle cassé... j'ai prié les Esprits que j'avais entendu une fausseté. Et pourtant... une majorité des femmes Armandéennes sont des chochottes ! Dès qu'elles se plaisent dans un confort, le peindre est comme la fin de tout pour elles. ''
Peut-être parlait-elle des femmes de rangs plus élevés que le sien.
''Pourquoi vouliez vous savoir cela ? ''
|
| | | Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Mer 5 Aoû 2015 - 23:55 | |
| Il avait déjà remarqué cela avec le temps, les soldats humains pour beaucoup aimaient boire, mais pas que les soldats, beaucoup d'humains buvaient de l'alcool, et souvent. Et donc cela ne l'étonnait pas vraiment que les buveurs soient si présent. Mais il est vrai qu'actuellement c'était une très mauvaise chose, en soit les vampires étaient avantagés vu qu'ils étaient plus rarement ivre à vrai dire. Lewyn lui même se disait qu'il serait malheureux de laisser un allié mourir de manière idiote juste parce qu'on a pas pu résister la tentation, comme quoi l'on peut commettre des actes irréparables par pur omission...
« Eh bien dans ce cas-là heureusement qu'il n'y a pas de bataille demain, d'ailleurs je me demande quelle tête fera la guérisseur quand je lui dirai que j'aimerai un petit traitement pour soulager la gueule de bois... » Dit-il en rigolant en pensant à ce qui allait arriver demain, juste pour voir la tête que ferait l'humain, il avait presque envie de dire que ça valait le coup d'avoir bu. Comme quoi il fallait savoir voir les choses du bon côté, et avec humour. Là son ivresse s'était un peu dissipé en même temps qu'il avait un peu perdu en superbe, mais il ne faisait aucun doute que demain il avait des chances de se sentir assez mal.
« Ah qui sait ? On verra bien. Pour le moment tâchons juste de rester en vie, et de rigoler un peu. La vie est faîte pour en profiter d'une certaine manière, et il serait triste de ne pas essayer de prendre un moment pour s'amuser un peu quand c'est possible, vous ne trouvez pas ? » Dit-il avec un sourire aimable. Pour sa part en tout cas il préférait cela plutôt que tout le temps se morfondre.
Et pour le moment il s'amusait bien en compagnie de l'épervier, mine de rien celle-ci était plus que sympathique, et ce malgré le fait qu'elle avait apprit qu'il était un vampire, c'était toujours très touchant de voir des humains aussi aimable. En tout cas pour sa part il appréciait beaucoup la chose.
« Ah à croire que toutes les femmes aiment faire mariner les hommes n'est-ce pas ? » Dit-il lui aussi taquin, et un peu sarcastique. Ah pour le coup il aurait bien l’occasion d'y penser de toute manière vu qu'il avait souvent le temps de le faire. Mais autant jouer le jeu de la nordique car c'était amusant.
« Je vois, c'est très différent de la façon dont doivent vivre là plupart des enfants, moi-même j'ai quelques souvenirs de mon enfance, de ce que je me rappelle je vivais dans un bois, et mon père m'enseignait les us, et coutumes de la chasse, enfin quand j'ai eu l'âge pour cela. Je dois posséder un arc depuis fort longtemps. Malheureusement le bois de mon premier arc a eu le temps de pourrir depuis le temps. » Et puis bon de toute manière maintenant qu'il était un vampire il valait mieux avoir sur soit un arc plus adéquat. Que celui qu'il avait usé quand il était jeune en tant qu'humain. Bon l'arc long dont il usait pouvait être tendu sans doute par un humain avec une fore physique honorable donc autant dire que lui-même n'avait pas vraiment de difficulté à le tendre, mais il avait une très bonne portée, sans doute qu'il devrait acheter quelques flèches d'un autre genre que les habituelles quand il y pensait aussi… Peut-être un autre arc qui sait ? Bon pour le moment celui-ci lui avait bien servit c'était déjà ça...
« Ah c'est sans doute la différence de culture, enfin il est vrai qu'un ongle cassé cela semble quand même une raison bien futile de se plaindre, alors que par le temps qui courent on peut subir bien pire. » Pensa t-il un peu vague.
Puis quand l'humaine lui demanda pourquoi il voulait savoir cela...
« Simple curiosité, l'un de mes vilains, et grand défaut je sais. J'espère que ce n'est pas trop gênant ? » Dit-il un peu amusé au début. Puis il poursuivit serein.
« Le monde est vaste, chaque peuple a beaucoup à offrir, je trouve qu'il y a beaucoup de choses intéressantes à voir, et j'ai au moins la chance de pouvoir vivre longtemps donc autant tâcher de voir, et d'apprendre des choses. S'ouvrir sur le monde, contempler ce qui peut-être contempler. Ne trouvez pas d'ailleurs que c'est cela l'un des charmes du voyage ? La découverte, le mystérieux ? »
Il regarda calmement le ciel pendant un court instant puis poursuivit.
« Le liberté, voilà sans doute le plus beau des trésors ne trouvez-vous pas ? Personnellement je pense que chaque être devrait pouvoir vivre comme il l'aspire, et selon ce qui lui semble juste, et non être sous la contrainte de tyran comme Lorenz Wintel, ou Vraorg. Mais bon ce serait sans doute trop beau pour être vrai . » Puis il pensa à un truc, et dit à Sighild.
« Quand j'y pense d'ailleurs, et vu que je suis messager, eh bien si à l’occasion vous avez un quelconque message à transmettre à quelqu'un, mais que vous êtes occupé ailleurs, eh bien ce serait avec plaisir que je le transmettrai, après tout ce serait ce serait bien le minimum pour vous remercier de vôtre gentillesse. Après c'est comme vous voulez, mais je ne suis pas contre le fait de rendre service. » Et puis franchement ça ne lui coûtait rien de toute manière alors pourquoi se gênait ? |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Sam 8 Aoû 2015 - 22:34 | |
| ''Oui heureusement, je serai dépitée de louper des cibles, parce qu'une migraine de gueule de bois me déconcentrerait... Pour le guérisseur, je pense qu'il sera rôdé de voir des défis en tout genre et qu'il est le type de la situation pour redresser les virages un peu trop mal négociés...''
Elle ne put s'empêcher de sourire en imaginant la tête du pauvre humain qui ne pourra hausser qu'un sourcil en entendant l'histoire de Lewyn. Ca promettait.
''On peut s'amuser certes, mais il ne faut pas abuser non plus. Si on se lâche trop, on ne pensera plus qu'à s'amuser et on oubliera le plus important, à savoir se battre. Se détendre pour penser à autre chose, oui, mais de là à se laisser aller... enfin, j'espère que vous comprenez la nuance que je tente d'expliquer.''
A voir comment il réagit pour l'affaire de marinage dans son jus, elle plissa ses sourcils et se retint de le foudroyer de son regard émeraude
''Qu'est ce que je dois sous-entendre à cela ? ''
Quantité d'hommes se plaisaient à faire des conquêtes de femmes et plus elle écoutait Lewyn, plus elle se demandait, si en connaissance de cause de son charisme, il n'en profitait pas pour faire choir quelques donzelles. Raté pour ce qui était d'Epervier. S'il croyait réellement qu'il la ferait plier à son charme... a moins que l'alcool qui coulait encore dans ses veines ne lui donne de mauvaises idées.
Pour la suite, elle se contenta de hocher de la tête à l'affirmative. Il avait parfaitement compris où elle voulait en venir. Mais par contre, quand il répondit à sa question, elle rattrapa cette dernière au vol
''Mouais... comme on le dit souvent, tout est bon à prendre. A moins que vous ne cherchiez à en savoir plus sur les us et coutumes de mon peuple''
La tête lui tourna violemment. Elle ferma les yeux le temps de respirer un bon coup. Vivement qu'elle se couche
''Hum désolé.... je voulais dire que c'est normal d'être curieux, quand on est avide d'apprendre de nouvelles choses, de comment les autres fonctionnent... tout le bazar quoi... ouh, j'ai décidément trop bu... ''
Elle respira un plus longuement le temps de faire passer le malaise.
''Pour avoir le plaisir du voyage et de la découverte, il faudrait qu'on en ait le temps... C'est votre cas, pas le mien. Peut être que cela vous apporte l'expérience du vécu et le recul pour mieux comprendre ce que la différence de chaque peuple peut apporter. Mais ce n'est pas vraiment le cas des êtres à la vie éphémère que nous sommes, à ces gens auxquels j'appartiens. Avec le temps, j'ai appris à comprendre les moeurs des autres, mais jamais eux ou moi ne pourront totalement nous comprendre. On peut espérer s'ouvrir aux autres, mais l'inverse pourrait ne jamais se mettre en place. Là où je vois étrangeté chez les autres, les autres voient barbare et être rustre dans ce que je suis. ''
Elle fit un geste pour s'excuser et se redressa vivement pour aller se mettre derrière le rocher. Aux bruits, on comprit ce qui se passait. L'estomac bien que vide avait besoin de rendre un contenu vide. L'alcool n'avait pas que de bons effets... Ou alors la nordique avait mangé un truc pas frais. Elle revint un peu blême et s'assit, passant une main dans ses cheveux un peu chamboulés.
''Pas un moment de tout ceci... ou alors je... non laissez tomber. Pour le message, c'est noté. Si jamais j'ai besoin.... Mais là maintenant... je crois que je vais avoir besoin de votre concours pour m'aider à aller rejoindre ma tente. Je ne sais pas comment il était fait cette hydromel, mais il n'était pas si bon que cela...Oohhhh..''
|
| | | Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Mar 11 Aoû 2015 - 22:40 | |
| « Haha, sûr qu'un guérisseur doit voir pas mal de choses intéressantes, et puis apprendre qu'un vampire peut avoir la gueule de bois ça peut toujours surprendre certains humains, ah ah, rien que pour ça je serai presque tenté de boire à nouveau. Enfin façon de parler, hum par contre je me demande d'ailleurs combien il faut de litre d'alcool pour rendre un dragon ivre, et ce à quoi ça doit ressembler un dragon ivre... » Se dit-il curieux, bon à part le fait que ça pouvait être drôle il n'y avait pas vraiment d'intérêt, mais bon.
« Je la comprend entièrement, et je l'approuve, mais la nuance s'applique aussi dans d'autre sens, à trop penser au devoir, et à ne faire que ça on oublie de se détendre, et de profiter de la vie, au final il vaut sans doute mieux trouver le juste équilibre. Enfin pour le moment je ne vois pas trop ce que je pourrai faire à cet instant précis à part de l'excès de zèle, alors autant se détendre un peu pour ce soir si possible. » Dit-il calmement.
« Oh juste une pointe de sarcasme pour rigoler sans méchanceté, enfin je comprend que cela puisse être mal interprété... » Dit-il simplement, et avec un sourire à l'humaine, enfin il finit ensuite par dire calmement . « Pour tout avouer je ne m'y connais pas vraiment assez en femme pour vraiment faire ce genre de conclusion, et puis comme tout les humains ont doit trouver de tout chez le genre féminin sans doute. » Enfin c'est qu'il n'avait pas pu vraiment beaucoup se rapprocher de femmes au cours de ces derniers siècles, enfin surtout des humaines, les vampires ça aurait été moins dur, mais son petit numéro avec Lorenz avait disons mit un peu le point mort sur ce genre de projet…
« Si cela se trouve ça doit être intéressant à apprendre, enfin vu que cela doit être un peu sensible comme sujet pour vous je ma passerai de vous le demander. » Dit-il simplement ensuite à la petite remarque de Sighild, enfin il se doutait bien de ce à quoi devait ressembler certaines coutumes, enfin tout de même c'était fou de voir à quel point pour peu qu'ils s'isolent des autres humains, les glacernois avaient pu devenir aussi différent de leurs congénères...
« Hum ok, peut-être qu'il faudrait vous reposer un peu, après tout vous me semblez bien fatiguer. » Dit-il calmement en regardant l'humaine, l'alcool n'avait pas réussi à cette dernière, pour sa part Lewyn éviterait de retoucher à l'alcool de sitôt, enfin sortant de ces quelques pensées il écouta la suite des paroles de l'humaine qui étaient plutôt censés.
« Vos paroles sont vrais en globalité, enfin pour ma part j'apprécie vôtre franchise, et le fait que vous êtes assez directe, après tout il y a de tout en ce monde, et je suis de ceux qui apprécient la diversité. Oui le temps permet de prendre un certain recul par rapport aux choses, et même si certains ont du mal à vous comprendre, avec le temps cela pourrait changer. Pour ma part je trouve que vous faîtes l'effort de vous ouvrir aux autres ce qui très bien en soit surtout si vôtre peuple est plutôt du genre renfermé, enfin en soit ces quelques efforts sont déjà louable ne trouvez-vous pas ? » Dit-il avec sincérité.
Et ensuite Sighild s'absenta, visiblement l'alcool refaisait des siennes, et revenait ensuite légèrement blêmes, Lewyn l'écouta, et dit gentiment ensuite. Après tout la glacernoise avait l'air épuisé.
« D'accord je vais vous aider... » Il ajusta sa cape, et ses vêtements pour que ces derniers le recouvre en grande partie, et attrapa l'humaine par le bras pour la soutenir. Pourquoi avait-il fait cela ? Pour éviter que la froideur de sa peau ne gêne trop l'humaine, après tout il devait déjà faire assez froid ce soir, donc autant ne pas trop en rajouter... « Par contre je ne sais pas où est vôtre tente... » Dit-il tout simplement, mais bon l'humaine le guiderait. « Bon pour la bonne résolution prise ce soir... Là prochaine fois on ne boit pas. C'est une bonne idée vous ne trouvez pas ? » Dit-il gentillet. |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Jeu 13 Aoû 2015 - 9:30 | |
| Quand elle avait demandé de l'aide, elle avait été loin d'imaginer que Lewyn se prendrait au mot et elle ne put s'empêcher de frémir quand il l'attrapa sous le bras. Même si elle avait bu et que son ouverture d'esprit aux autres peuplades était plus prononcée avec l'alcool qui dérivait encore dans ses veines et embrouillait son esprit, elle n'oublia pas que Lewyn était un vampire. Se rappeler de ce détail flagrant lui fit rappeler doucement ce qu'elle avait procédé pour obliger Lewyn à régurgiter son trop plein d'alcool... elle eut un haut-le-coeur. Heureusement, rien ne sortit.
Faire l'effort de s'ouvrir aux autres qu'il lui avait dit Lewyn.... Un peu trop peut-être. Si un autre membre de son peuple la voyait dans cet état, au bras d'un vampire qui était plus petit que lui... ce serait un regard vindicatif qu'elle aurait reçu. Elle se sentit honteuse. Non pas qu'elle fricotait avec ce vampire, mais être trop proche d'un être suceur de sang n'était pas rien. Pas proche dans le sens amical du terme, mais sur le plan distance-contact. Dire qu'il y a encore quelques années à peine, quasiment tous les vampires étaient des ennemis à abattre. Oh sa pauvre tête... La gueule de bois qu'elle aura au réveil, en plus de se sentir consternée...tout cela était tellement contradictoire. Les Glacernois qui avaient toujours chassé et tué les vampires se confrontaient aujourd'hui à se battre à leurs côtés, en raison de leur présence au sein des Protégés... Pour un peuple fier qui n'avait plus de ses fières montagnes et sa cité imprenable...Elle grinça des dents. Tolérer était vraiment quelque chose. Peut-être que son père aurait approuvé néanmoins l'effort qu'elle faisait pour être utile à la communauté, plutôt que de rester sur les airs renfrognés de ceux de son peuple. Elle cessa de penser, cela lui donna trop mal à la tête.
Même avachie, elle dépassait encore Lewyn d'une bonne tête.
''Quoi ma tente ? Ah oui... elle est par là. Pas loin''
Elle tendit une main dans une direction incertaine, vers un groupement de tente.
''Oui, la prochaine fois... pas d'hydromel. Et vous me direz le nom de celui ou de celle qui vous l'a donné car il est vraiment... pas bon. Faites le grand tour... pas envie de traverser toutes les tentes pour qu'on me voit aussi... mal''
sa fierté en prendrait un coup si elle, l'Epervier, Glacernoise de son état, était vu dans les bras d'un vampire souriant et aux charmes indéniables, qui la menait à sa tente. Bonjour les langues parleuses qui donneraient naissance à bien des ragots. Et de ça, elle en voulait pas. Une Nordique était censée être forte, dure comme le roc.... et non pas être cette femme rendue molle par un mauvais alcool et retenue par un vampire pour réussir à marcher ! Fichu hydromel qui n'était pas si bon que cela....
''Juste me laisser dans ma tente et après vous pourrez filer hein... je saurai rentrer me coucher toute seule''
|
| | | Lewyn Viladric Modérateur Dragonnier de la Caste
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Sam 15 Aoû 2015 - 23:27 | |
| Il hocha la tête quand l'humaine lui indiqua où se trouver la tente, après tout plus vite il aurait aider celle-ci à l'atteindre plus vite elle pourrait se reposer, franchement il ne savait pas combien de temps un humain avait besoin de dormir exactement pour être en forme, mais il en déduisait que plus elle aurait le temps de dormir jusqu'à demain mieux ce serait, lui-même étant un vampire il ne savait pas vraiment ce que c'était dormir, certes les vampires pouvaient rentrer dans une sorte d'état de transe, mais il ne savait guère si c'était proche vraiment du sommeil comme celui des humains, probablement pas en faîte… Enfin voilà une chose que son état de vampire l'empêchait de vérifier, mais cela se compensait par l'avantage qu'il pouvait tout le temps restait éveillé, et être aux aguets ce qui était très bien pour la survie.
« D'accord on va faire le tour, et pour le nom de la personne je pense que je vais évité de le dire veuillez m'en excuser, je n'ai pas trop envie d'attirer d'ennui à ce pauvre bougre surtout que l'alcool même de mauvaise qualité est dur à trouver par les temps qui courent... » Et puis se faire récompenser d'avoir offrir une bouteille à un vampir en voyant une humaine furieuse se ramener, Lewyn se sentirait mal pour le bougre si cela devait arriver…
« D'accord reposer vous bien, et ne vous inquiétez pas je garderai tout ce qui c'est passé ce soir pour moi, après tout personne d'autre n'a besoin de le savoir. » Et cela éviterait d'éventuels ennuis à la nordique de plus donc c'était d'autant mieux.
Enfin en somme après ce détour pas si long que cela après tout le campement n'était pas non plus gigantesque, Lewyn laissa calmement Sighild rentrer d'elle-même dans sa tente une fois arrivé près de celle-ci puis lui dit calmement, et poliment au revoir. En somme cette soirée avait été assez agréable mine de rien, et il ne serait pas contre de revoir l'humaine un autre jour, après tout elle reste assez sympathique, enfin alors qu'il s'éclipser il commençait à réfléchir à quoi faire pour passer le temps cette nuit vu que dormir n'était pas vraiment dans ses possibilités évidemment. |
| | | Sighild Arnbjorn Modératrice Espionne
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) Lun 17 Aoû 2015 - 10:43 | |
| ''Dommage, je lui aurai dit ma façon de penser quand à sa manière de rendre des services en remboursant avec du mauvais alcool''
Elle se crispa quand elle sentit son estomac de nouveau se révulser. Heureusement, il n'y avait plus rien à régurgiter et surtout une chance heureuse pour le vampire qui la soutenait car il y serait passé malencontreusement. Même dans son état, Sighild trouva déplorable la façon de rendre la monnaie de sa pièce avec une pareille qualité. La prochaine fois, elle demandera autre chose que de l'alcool dans le cadre d'un pari stupide, mais qu'elle avait quand même suivi. Elle réfléchira à deux fois avant d'agir aussi bêtement et avec un vampire en plus. Bon, certes, il avait fait l'effort de se prêter au jeu et à s'en rendre malade à son tour. Mais là était justement un vampire. Il récupérait déjà ! Au moins Lewyn avait le mérite d'avoir le sens de l'honneur et un minimum de bon sang humain. Peut-être le premier qu'elle croisait qui restait réellement humain. Les circonstances avaient fait que aussi, leurs échanges de conversation avaient tourné normalement.
''Bon d'accord, je ne chercherai pas à savoir qui vous a refilé cette bouteille. Promis, il aura la paix..... parce que c'est vous hein. ''
Une fois devant sa tente, elle fut libérée du soutien de Lewyn et s'apprêta à y rentrer. Elle se tenait au pan de l'entrée, serrant les lèvres.
''Merci malgré tout Lewyn et juré hein... que vous ne direz rien... Vexer un Glacernois, c'est pire que de s'attirer la foudre d'une tempête. ''
Elle rigola un peu à l'image qu'elle venait de donner.
''Bon courage avec le guérisseur...''
Elle sentait qu'elle passerait le voir demain matin, au moins pour traiter la gueule de bois et la migraine horrible qu'elle aurait au réveil. Ne tenant plus vraiment debout, elle rentra dans la tente et ne prit même pas la peine de retirer ses bottes qu'elle s'étendit déjà sur sa paillasse pour se plonger directement dans un sommeil que tout ivrogne connaissait. Elle au moins, elle ne ronflait pas.
[HRP : on peut continuer au lendemain ou encore cesser ici, ce n'est pas un soucis :p]
|
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) | |
| |
| | | | Ou quand un guépard rencontre un obstacle imprévu (Pv Sighild) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |