30 janvier de l'an 5 d'Obsidienne
Ils vont tenter de s'enfuir...
Il le savait depuis un bon moment, n'ayant même pas besoin d'un quelconque don d'omniscience pour cela puisqu'il était le fomenteur de cette évasion. Peu convaincus de la nécessité de récupérer les prisonniers de Morneflamme, ses frères ne s'étaient pas opposés pour autant à sa tentative et l'avaient même aidé à créer le joyau éternel qui serait utile au meneur de l'évasion. Un seul joyau ça ne suffirait pas, il y avait énormément de prisonniers... Mais Océan ne pouvait faire mieux, il avait déjà été assez difficile comme ça de trouver le moyen de faire parvenir l'objet à Korentin Kohan. Un homme avait dû se sacrifier pour y parvenir alors il fallait espérer que ce petit humain saurait en faire bon usage.
Car ça n'allait pas être facile... Océan ne se faisait aucune illusion à ce sujet. Vraorg allait s'amuser comme un fou, ce n'était plus qu'une question de temps, de minutes peut-être, avant qu'il n'envoie tout son empire en chasse contre les infortunés fuyards. Peut-être même était-ce déjà fait ? Il était difficile de le savoir, à moins de retourner dans le plan astral pour retrouver son omniscience mais se réincarner lui coûterait alors de l'énergie et ce n'était pas du tout prudent. Tant pis, il avait planté la graine, il ne pouvait plus que patienter à présent. De nombreux prisonniers allaient perdre la vie mais cela valait mieux que de croupir éternellement dans leur prison, et leurs morts ne seraient pas vaines... Il l'espérait en tout cas. Vraorg allait être entièrement concentré sur cette chasse, peut-être même laisserait-il l'une de ses fameuses et folles colères l'envahir lorsqu'il verrait certains fuyards lui échapper. Peut-être alors serait-il possible de le piéger... Et tant pis pour les appâts...
Il soupira pour lui-même, un soupir d'Esprit... Un soupir lourd de sens quand à la réticence qu'il avait à utiliser les mortels ainsi mais il fallait bien agir. Ils n'étaient que des étincelles fugaces dans la création, des petites choses certes forts aimables mais ô combien insignifiantes face à la grandeur du destin et à l'horreur que représentait Vraorg. Océan leur souhaiter de s'en sortir, il ferait tout d'ailleurs pour que cela arrive. Mais leurs vies pèseraient bien peu dans la balance si un choix devait s'imposer... Il soupira à nouveau, puis s'adressa mentalement aux habitants du désert :
« Entendez ma voix Protégés ! Entendez la voix d'Océan et soyez prêts à agir. Vos proches, vos frères, vos amis enfermés à Morneflamme s'évaderont dans les prochaines heures. Dès lors leur vie ne tiendra plus qu'à un fil, ils seront traqués comme du bétail ! Que ceux qui ne sont retenus ici par aucune obligation vitale à notre cause se portent à leur secours. Ramenez les vers nous, guidez les jusqu'à la barrière. Ils ne seront en sécurité qu'au cœur du désert. Ils auront besoin de vous, et vous devrez risquer vos vies pour eux... Allez. »
La messe était dite, il sentait déjà l'excitation frénétique de Protégés qui possédaient des proches à Morneflamme. La dragonne serait de la partie sans doute, son dragonnier se trouvait parmi les prisonniers... Entre ce moyen de transport et le joyau, il avait de bonnes chances de parvenir jusqu'au désert. A condition qu'il accepte de laisser les autres... Pas tout à fait convaincu par cette possibilité, Océan se renferma dans ses pensées, le temps était à l'attente...