|
| Auteur | Message |
---|
InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Loyauté. [PV : Luna] Dim 3 Mai 2015 - 17:03 | |
| Suite directe de " Compagnie Martiale "
L'entretien stratégique était clôt. Alayien et ex-rebelle allait œuvrer de concert pour mutiler l'Est de la théocratie. La méthode de la terre brûlée ne plaisait pas à Caleb, coupable d'ainsi détruire les belles créations des esprits. Mais cette guerre exigeait des sacrifices nécessaire, sans quoi la victoire serait inenvisageable. Quoi qui l'en soit, il fallait d'abord renforcer l'esprit de cohésion au sein de l'armée Protégées : les anciennes faction se tirant inexorablement la gueule mutuellement. C'est dans ce genre de situation que la positon de Caleb était délicate. Il devait rester poli et professionnel avec les fanatiques ayant éradiqué une partie de sa famille. Même si l'on tolérait quelques écarts au niveau des soldats et des petits gradés, le poste de commandant était beaucoup moins souple. Il fallait entretenir une rigueur constante et une discipline de fer. C'est cette perspective qui poussa le jeune homme à s'entretenir en privé avec Luna Duruisseau. Une soldate effronté et bougrement maligne. Celle ci s'étant permit certaine familiarité avec ses supérieurs. Lorsque Christian n'eut plus rien à ajouter et que les gardes s’éloignèrent de la tente, le commandant porta un regard pesant et ferme sur la jeune femme. Celui ci la retînt comme si une main invisible l'a tirait par l'épaule. Une fois que tout le reste de l'assemblée se fut éloignée de la tente, Caleb lança la marche et intima à Luna de le suivre d'un geste bref de la tête. Il marchait lentement, les mains croisées dans le dos. Ses deux épées qui cernaient sa hanche gauche fouettaient l'air et s'entrechoquaient dans un bruit atténué par le cuir des fourreaux.
" - J'ai perdu mon père et mon frère aîné pendant les raids du débarquement Alayiens, il y a quelques années. A peine avais-je succédé à mon père suite à la mort de frère, que je me faisais balayer par ces foutu fanatique. J'ai été complètement submergé par leur folie lors de ma première bataille en tant que chef. J'ai été déshonoré et contraint de fuir vers Glacern ou avec mes hommes, j'ai vaillamment combattu. "
Il rit calmement. Un rire forcé, jaune.
" - Lorsque Fabius courba l'échine devant les soldats du Néant, je refusais de lui prêter allégeance conscient que cette alliance était anormale. Suite à une rencontre avec Esmelda, je subit la seconde défaite de ma vie en jurant fidélité à l’usurpateur : une couverture avant de déclarer publiquement mon soutien aux rebelles lors de la bataille de l'aube rouge... "
Il inspira un grand coup, redevenant sérieux.
" - J'ai perdu tout mon honneur face aux Alayiens. Je n'ai rien accomplit de glorieux face à eux et surtout... Ils ont détruit une partie de ma famille. Même après trois ans de cohabitation, la rancœur est toujours là. Elle souille mes pensées et obstrue ma raison. Mais j'ai été choisie pour diriger une partie du seul espoir qui reste à armanda. Je ne peux laisser ces pensées parasite substituer mon... notre véritable but. "
Il s'arrêta entre deux tente de soldat. Elles étaient vide. Et il pivota vers son éclaireuse.
" - Tu m'as mis dans une position très délicate tout à l'heure. D'abord tu m'as répondu de manière très familière devant un autre gradé, puis tu as fait preuve d'une impertinence rare pour un simple soldat. J'espère que tu es consciente que si je n'avais pas été présent pour faire valoir mon autorité sur toi, Weren n'aurait pas hésité à te punir sans aucune gêne. "
Il parlait de manière ferme mais sur un ton fraternel. Le jeune homme ne désirait pas l'irriter, il voulait simplement lui faire comprendre que démontrait un tel relâchement devant un autre haut gradé nuisait à la crédibilité de Caleb.
" - Sache que je suis autant loyal envers les esprits, qu'envers toi et tout les autres hommes et femmes qui sont sous mon commandement. La loyauté marche dans les deux sens, qu'importe la hiérarchie. Je ne laisserait pas Weren te manquer de respect ou te dénigrer. A la condition que tu fasse preuve d'une certaine retenue envers lui. "
Il croisa les bras sur son torse.
" - Vu ? " |
| | | Luna Duruisseau Administratrice Régente d'Aldaria Dragonnière
| Sujet: Re: Loyauté. [PV : Luna] Jeu 7 Mai 2015 - 1:11 | |
| Non, mais?! Pour qui il se prenait celui-là? Weren, le général, comme si ce nouveau grade changeait quoique ce soit à ses actions passées. La dernière fois que Luna lui avait parlé en tête à tête, c’était dans les souterrains d’Aigue-Royale et ce dernier avait été enfermé dans une geôle après qu’il ait été anéanti par le maître-lame. Ses hommes et lui avaient fait un grand ravage dans les tunnels lors de l’Aube Rouge, notamment en tuant de nombreux civils et en blessant de nombreux combattants. Elle-même, elle avait été blessée durant l’attaque. Depuis bien longtemps, elle détestait cet homme en armure et leur relation n’apparaissait pas s’améliorer de sitôt. Avec la rancune qui teintait ses pensées, elle aurait préféré qu’il ait rejoint Mort, car c’était le châtiment qu’il aurait certainement eu suite à son procès. Mais Dracos avait été à ses côtés et par pur miracle, il avait trouvé un moyen de s’échapper.
Voilà que cet ennemi d’autrefois se trouvait devenir son allié. La jeune femme aurait eu moins de mal avec n’importe quel autre Alayien, mais lui?! Elle le détestait et il la détestait, cette haine était grandement partagée entre les deux êtres. Et orgueilleuse comme elle était, elle ne comptait pas plier l’échine. Ainsi, elle avait soutenu son regard du sans-cœur durant tout le temps qu’il lui disait de se tenir à sa place et avait serré le poing afin d’éviter de lui cracher au visage ses quatre vérités. Les circonstances auraient certainement été différentes si Caleb n’avait pas été présent. En effet, Christan n’aurait pas su garder aussi bien son calme et la gamine encore moins.
Son regard suivit l’armure ambulante quitter la tente et elle poussa un soupir de soulagement lorsqu’il fut hors de son champ de vision. Reportant son attention sur son général, elle se figea. Son expression voulait tout dire : il n’était pas content du tout. La Larme de Néant déglutit difficilement. Cela annonçait de mauvaises nouvelles, elle ne savait pas encore quoi, mais elle ne pouvait que s’imaginer le pire.
Docilement, la jeune soldate suivit Caleb et bien qu’elle voulut lui cacher ses émotions, ils n’étaient pas difficiles à lire en elle. Elle était à la fois un mélange de rage, étant donné ce qu’il venait de se produire, et d’appréhension, parce qu’elle craignait la suite des événements. Où allaient-ils donc? Pas dans la même direction que la troupe alayienne de Christan Weren et les autres soldats restant étaient sur le point de les suivre.
Luna ne fit pas attention à ce qui l’entourait et se concentra plutôt sur son général, marchant à ses côtés au même rythme que lui. Elle n’avait pas prononcé un seul mot depuis qu’ils avaient quitté la tente et elle ne comptait pas briser le silence en premier. Ainsi, ce fut le comte et elle l’écouta attentivement parler. Elle serra le poing à nouveau tandis qu’il décrivait ce que les Alayiens lui avaient fait et elle se demanda comment il pouvait rester aussi calme après tout ce qu’il lui était arrivé. Elle était à la fois en colère et désolée pour lui. Où voulait-il en venir au juste? Ce n’est qu’à la fin qu’elle comprit la leçon qu’il voulait qu’elle retienne : ce n’était pas le moment de laisser les rancœurs du passé prendre le dessus sur le moment présent. Elle reconnaissait que leur ennemi actuel était Vraorg. Plus que les Alayiens, plus que Néant, plus que Weren, elle voulait voir la théocratie du dragon blanc tomber. Elle voulait retrouver les gens dont elle avait été obligée de se séparer et son regard se promena automatiquement sur la bague de sa main gauche.
Il n’était pas général pour rien. L’homme savait interagir avec les gens et il savait user du bon ton et des bons mots. Du moins, sa façon de faire fonctionnait avec la princesse des lumières. S’il avait crié son mécontentement contre elle, cela n’aurait fait que d’ajouter de l’huile sur son brasier. Mais il était calme, autoritaire et respectueux. Il la faisait réfléchir pour qu’elle réalise elle-même ses torts. Caleb avait raison : elle avait agi impulsivement et ce, d’une manière qui aurait pu leur attirer beaucoup d’ennuis. Lentement, mais sûrement, sa colère disparaissait.
Seuls entre deux tentes, Luna croisa son regard, mais contrairement à Weren, elle ne le soutint pas et fixa plutôt un point quelconque sur les vêtements de l’homme. La différence était que la relation général-soldat était bien établie et qu’elle la reconnaissait. Elle le laissa terminer de parler et ses dernières paroles la surprirent. Son regard s’illumina, la jeune femme écarquilla des yeux et le regarda droit dans les yeux, comme si elle cherchait à y lire la sincérité. Sérieusement? Il ne laisserait pas l’Alayien lui manquer de respect ou la dénigrer? Elle était pratiquement certaine que les occasions pour qu’il le fasse ne manqueraient pas
- Veuillez pardonner mon comportement. Dit-elle doucement.
Cela avait semblé prendre tous les efforts du monde d’avoir prononcé ces simples mots. Mais elle était sincère. Elle regrettait son emportement et la situation dans laquelle elle avait placé Caleb par sa faute.
- Je n’aurais pas dû m’emporter… J’ai mal réagi face à ses provocations. lâcha-t-elle.
La protégée de Korentin regardait toujours Caleb. D’un point de vue extérieur, peut-être que les paroles de Christan avait paru anodines, mais Luna s’était sentie attaquée.
- Je ferai un effort, je vous le promets! Ajouta-t-elle. Vous pouvez me faire confiance.
On sait bien que la confiance qui peut être facilement brisée et qu’elle est difficile à gagner. Elle souhaitait que cela n’affecterait pas sa relation avec lui. Si un soldat ne pouvait avoir confiance en son général et que son général n’avait pas confiance en son soldat, ils ne pourraient rien faire ensemble.
Elle prit une grande respiration.
- Je crois que ce n’est pas un secret si je vous dis que je n’aime pas Weren et qu’il ne m’aime pas non plus. Notre rivalité ne date malheureusment pas d’aujourd’hui. Et je ne m’attendais pas à le voir ici… J’aurais dû. C’est mon erreur. Poursuivit-elle. Elle prit une petite pause, cherchant ses mots avant de continuer. Je n’ai pas confiance en lui. Il pourrait très bien s’arranger pour me balancer une hache dès que j’ai le dos tourné et sur un champ de bataille, ça ne paraitrait même pas que ce soit volontaire. Je veux bien croire qu’il ne le ferait pas… Mais rien ne m’en assure.
C’est l’impression que le mastodonte en armure lui donnait. Elle n’avait pas confiance en lui et ne pouvait avoir la certitude qu’il ne chercherait pas à la nuire d’une quelconque façon. Certes, Christan n’était pas aussi fourbe pour l’attaquer aussi subtilement mais, par exemple, il pourrait la laisser crever s’il s’avérait que la gamine se fasse blesser durant un combat ou encore ne pas chercher à la protéger d’une attaque.
- Soyez sans craintes, commandant. Je ne compte pas nuire à... Les prochains mots parurent être difficiles à prononcer. Au général Weren, vous avez ma parole. Dit-elle.
Dernière édition par Luna Duruisseau le Sam 9 Mai 2015 - 5:35, édité 1 fois |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Loyauté. [PV : Luna] Jeu 7 Mai 2015 - 14:20 | |
| Le jeune homme afficha un sourire satisfait. Luna semblait avoir assimilé ce que Caleb voulait lui faire comprendre. Elle semblait totalement désappointé, ce qui lui plut. Duruisseau était une personne fière, il l'avait remarqué immédiatement. L'attitude qu’elle démontrait actuellement prouvait qu'elle avait parfaitement retenu la leçon. Il la laissa ôter cette charge d'émotions qui pesait dans son corps, ce contentant de l'écouter avec attention et intérêt. Lorsqu'elle eût finit, le commandant laissa échapper un long regard emplit de mystère, surplombé d'un sourire ironique. Il le savait maintenant : la petite avait un sacré potentiel. Elle lui serait peut être plus utile que simple soldate.
" - Tu as raison, je ne peux pas courir le risque que Weren s'en prenne à toi. Je suis persuader que c'est son genre, du moins si tu lui fait face. "
Il fît volte face et porta sa main au menton. Garder Luna prêt de lui pouvait laisser entendre un certain favoritisme, pourtant c'était le seul moyen d'empêcher Weren de lui porter atteinte, que ce soit par lui même ou par l'intermédiaire de ses hommes. Par ailleurs, le général Alayien se ferait un plaisir de lui jeter au visage le fait qu'il privilégie un de ses subalterne. Il resta silencieux un long moment, puis une idée l'illumina. Il se tourna vers Luna, satisfait :
' - Je te nomme sentinelle. "
Il laissa planer le silence. Le poste de sentinelle était assez particulier.
" - Tu seras ma personne de confiance, tu reste un soldat mais si j'ai besoin que l'on effectue une tâche délicate tu seras la première au courant. Et... "
Il croisa les bras.
" - Tu seras aussi mon intermédiaire avec les soldats, j'aurais donc besoin de tes conseils. "
Il prit un air accueillant.
" - Je te connais de réputation et ta réaction de tout à l'heure - bien que mal venue - me prouve que tu possède un fort tempérament. Ta sincérité à mon égard m'a aussi convaincu. Tu es parfaitement taillé pour ce poste. Je suppose par ailleurs que tu pourras plus facilement monter en grade... "
Il ricana, au fond de lui il avait hâte de voir la tête de Christian.
" - De ce fait ta présence auprès de moi est justifié. Christian ne pourra pas t'atteindre et il devra avoir le devoir de se montrer respectueux avec toi. Cependant... "
Son regard se durcit soudain, il posa lentement sa main droite sur l'épaule gauche de la jeune femme et se rapprocha d'elle.
" - Je te confierais des secrets et des tourments que tu ne devras en aucun cas révélé. Si tu accepte ce poste, sache que je dois te porter une confiance aveugle, et toi aussi.. "
Il lâcha son épaule et prit un air solennel.
" - En ce cas tu devras me jurer allégeance. C'est une décision délicate et je comprend que tu veuille y réfléchir ou simplement refuser. Je te demanderais simplement de ne pas ébruiter cette information... "
HRP - Que de retournement de situation ! Le choix est tiens è_é. Sinon Caleb est commandant, pas général ! Général c'est le poste le plus haut dans l'armée ! (juste au dessus de Caleb) - HRP |
| | | Luna Duruisseau Administratrice Régente d'Aldaria Dragonnière
| Sujet: Re: Loyauté. [PV : Luna] Sam 9 Mai 2015 - 5:35 | |
| Mais quel soulagement! Enfin quelqu’un qui était du même avis qu’elle et qui ne croyait pas au bien-fondé de Christan Weren. Certes, plusieurs ne l’appréciaient pas étant donné qu’il avait été jadis ennemi, mais avec les trois années qu’ils avaient passé à ses côtés, ils s’étaient habitués à sa présence et avait fini par le tolérer. Le général s’était montré utile au sein du Protectorat et sa place était méritée. Or, si Luna avait mentionné à n’importe qui d’autres qu’elle ne se sentait pas en sécurité avec lui et qu’elle croyait qu’il lui voudrait du mal, les Protégés lui auraient simplement dit de faire attention, mais qu’elle exagérait. Après tout, depuis que l’armure humaine avait joint leur rang, il avait eu un comportement exemplaire. C’est pourquoi entendre les paroles de Caleb lui fit le plus grand bien et elle esquissa un sourire. Elle avait une raison de plus pour avoir confiance en son commandant.
- Sentinelle…? Répéta-t-elle, comme si elle n’avait pas bien entendu.
Fronçant alors les sourcils, le visage de la soldate se changea en une expression d’étonnement et d’incertitude. Elle le regarda, sans dire un mot, se demandant s’il était vraiment sérieux ou non. À ce point, elle ne savait pas exactement ce qu’il s’attendait d’elle, mais ça n’avait en rien l’air d’un châtiment quant à son mauvais comportement qu’elle avait eu plus tôt. Elle ne rompit pas le silence, laissant le comte le faire et expliquer ce qu’il s’attendait d’elle si elle acceptait le poste qu’il lui offrait.
- Sérieusement? Prononça-t-elle avec une pointe d’enthousiasme dans sa voix.
Non, elle n’arrivait pas à en croire ses oreilles et une partie d’elle-même s’attendait à ce que l’homme lui dise que c’était tout simplement une blague qu’il lui faisait. Une très mauvaise plaisanterie que Luna n’aurait pas appréciée et par Dracos, il avait l’air vraiment sérieux! Il lui faisait suffisamment confiance pour lui accorder cette tâche, pour la vouloir à ses côtés, pour désirer écouter les conseils qu’elle lui donnerait et pour qu’elle soit l’intermédiaire entre les soldats et lui.
Si elle ne s’était pas retenue, la jeune femme aurait sauté de joie et aurait accepté instantanément. À la place, elle essaya de garder son calme -bien qu’elle transpirait visiblement l’excitation–. En effet, Luna n’était pas la plus douée pour cacher ses émotions. Si elle acceptait, elle aurait plus de responsabilités, on s’attendrait davantage d’elle et serait plus souvent avec Caleb. Ça règlerait également son problème vis-à-vis Christan ou du moins, en grande partie. C’était tout un défi pour elle qui n’était encore qu’une jeune soldate inexpérimentée. Mais Luna était ambitieuse, orgueilleuse et déterminée. Serait-ce réellement un problème?
La Larme de Néant le suivit du regard tandis qu’il s’approcha d’elle et qu'il posa une main sur son épaule. Elle ne bougea pas, ne sachant pas vraiment ce que l’on s'attendait d’elle. De quel genre de secrets et tourments s’agissait-il? Elle était perplexe, mais surtout curieuse de savoir ce qu’il pourrait lui confier. Pouvait-il avoir confiance en elle? La gamine pouvait s’avérer d’une aide des plus précieuses et lorsqu’elle appréciait quelqu’un, elle pouvait tout faire pour lui. Le meilleur exemple étant avec Matis dont elle avait sauvé d’une mort certaine, ce qui lui avait malheureusement valu sa capture en échange. Mais si c'était à recommencer, elle le referait sans hésiter. La vraie question était : avait-elle confiance en lui? Oui, jusqu’à présent, Caleb n’avait pas cessé de l’étonner et en bien.
- Vous êtes certain de votre choix…? Certain de me vouloir, moi, pour votre sentinelle? Demanda-t-elle, accentuant le « moi » dans sa phrase. Elle voulait semer le doute chez son commandant. Elle ne voulait pas non plus que ce soit une décision prise sur un coup de tête ou qu’il réalise que ce n’était pas une bonne idée. Vous savez… Il y a sûrement des personnes plus qualifiées que moi pour ce poste. Je suis looooin d’être parfaite! Je ne suis probablement pas la personne qui s’entend le mieux avec les autres soldats: ils n’aiment pas quand je les bats au combat. Lança-t-elle tandis qu’un sourire moqueur se dessinait sur ses lèvres. Être une jeune femme dans l’armée, ce n’était pas des plus évidents. Les gens n’aimaient pas se faire battre par la gamine et elle ne comptait certainement pas leur laisser des chances! Cela ne voulait pas dire qu'elle s'entendait mal pour autant avec les autres soldats, même que ces taquineries les rapprochaient d'une certaine façon.
Elle laissa un petit silence s’installer et lui sourit, mais d’un sourire joyeux et sincère cette fois-ci.
- Commandant. Si vous voulez que je sois votre sentinelle, je serai honorée de l’être. Votre confiance est bien placée, je ne vous décevrai pas. Vos secrets seront bien gardés avec moi. Dit-elle, sérieusement. Je vous aime bien. Vous pouvez également compter sur moi pour surveiller vos arrières! Ajouta-t-elle, lui souriant toujours.
Décidément quant à cette journée, c’était surprise après surprise.
[ Oups! Une chance que tu me l'as dit... J'aurais continué pendant bien longtemps sinon ^^" Du coup, je me suis permis d'éditer ^^" ] |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Loyauté. [PV : Luna] Sam 9 Mai 2015 - 18:55 | |
| Luna semblait accueillir la proposition avec joie. Celle ci semblait parfaitement ravie d'être ainsi sollicité. Le jeune homme sourit, il était rare qu'une personne accepte de prêter allégeance à quelqu'un qu'il ne connaissait guère. Du moins si on excluait le fait que Luna connaissait Caleb en tant que commandant. Un échange invisible s'était immédiatement effectué entre eux deux. Mentalement, elle lui ressemblait énormément. L'expérience en moins.
" - Je suis absolument confiant quant à ma décision de t'offrir tel privilège. Je cerne assez rapidement les personnes avec qui j'évolue. Dès que je t'ai vu entrer dans la tente, j'ai immédiatement discerné ton attitude fière et orgueilleuse. Lorsque tu as pris la parole tu n'as pas fléchit face au général, même si tu es assez intelligente pour savoir que ton impertinence t'aurais habituellement couter ton poste voir ta tête... "
Il tourna la tête en direction d'un groupe de soldat qui s'entrainait. Ils faisaient tous partis du groupe de Caleb.
" - Pour qu'une armée soit forte il faut des dirigeants et des soldats. Les dirigeants donne les ordres et les soldats les exécutent. Parfois un subordonné prend des initiatives... "
Il tourna sa tête vers sa future sentinelle, et posa sur elle un regard emplit de malice.
" - Un bon dirigeant punit les prises d'initiative, un dirigeant intelligent favorise les bonnes prises d'initiative. Même si ton tempérament explosif aurait pu me couter cher, je suis forcé de reconnaitre qu'il ne l'avait pas volé ! "
Il rit de bon cœur.
" - C'est exactement ce genre de familiarité auquel nous aurons droit lorsque tu seras sentinelle. "
Il prit cependant un air grave. Il était temps de redevenir sérieux.
" - Je veux quelqu'un qui ai un tempérament sulfureux, tout comme moi; quelqu'un qui n'a pas peur de s'opposer aux décisions si elles lui semble déraisonné ou inacceptable, tout comme moi; quelqu'un qui possède assez d'ambition et de courage pour affronter l'ennemi ou son entourage, tout comme moi... Je veux quelqu'un de loyal et proche de mes valeurs : comme toi. "
Il positionna ses poings sur ses hanches, absolument fière de son monologue digne d'une œuvre héroïque écrite par le plus sage des elfes.
" - Luna Duruisseau, si tu décide de me faire l'honneur de devenir ma sentinelle pose un genou à terre et accepte de me prêter serment. Sache qu'après cette marque de respect et de loyauté, mon destin sera intimement lié au tiens. "
HRP - Quand je disais de prêter allégeance, je parlais de le faire à la chevalier et tout ! Après si ça te pose problème de "soumettre" (même si c'est pas de la soumission, c'est plus esthétique) ainsi t'as petite Luna, on peut faire ça autrement ! MP moi ! - HRP
|
| | | Luna Duruisseau Administratrice Régente d'Aldaria Dragonnière
| Sujet: Re: Loyauté. [PV : Luna] Jeu 14 Mai 2015 - 17:47 | |
| Ce n’était plus un regard inquiet que Luna posait sur Caleb, mais celui d’une jeune femme joyeusement surprise par la tournure de la situation. Elle n’en revenait pas ses oreilles : son commandant était réellement sérieux quant à sa décision de l’avoir à ses côtés et d’en faire sa sentinelle. Bien sûr qu’elle aurait accepté de rendre service à n’importe quel officier du Protectorat, quoique pour les Alayiens elle y aurait repensé deux fois, mais c’était son rôle de soldate que d’obéir aux ordres. Or, ce que le comte lui demandait était tout à fait différent d’une tâche à accomplir. C’était un lien qu’il voulait créer, une relation de confiance où chaque membre allait pouvoir compter sur l’autre et savoir qu’il est supporté. Cela, Luna pouvait le lui offrir et se savoir épaulée était rassurant. Elle ne le connaissait que très peu, mais elle appréciait déjà le peu qu’elle savait de lui et juste par la façon dont il venait de réagir à la situation actuelle, elle l’appréciait encore plus. Il aurait très bien pu la corriger et lui demander de travailler sur sa personnalité quelque peu effervescente. Mais ce n’était pas le cas, il ne lui demandait pas de changer. Au lieu, il semblait l’accepter telle qu’elle était et ce, avec ses bons et ses mauvais côtés! À ses côtés, elle n’allait pas avoir besoin de porter un masque et juste pour cela, elle savait que le lien qu’ils créaient deviendrait solide. Après tout, comment pourrait-il avoir confiance en elle s’il lui demandait d’être quelqu’un d’autre?
- Vous me semblez être un dirigeant intelligent, commandant. Lui répondit-elle, ajoutant un sourire espiègle à ses lèvres.
L’homme s’était alors mis à rire et c’était sympathique de voir un dirigeant se permettre d’avoir des émotions. Malheureusement, certains haut-officier croyaient qu’il fallait diriger avec dureté et qu’il fallait rester impassible en tout temps, et la seule chose dont ils étaient capable de démontrer était la colère. Ils avaient le droit de penser cela, mais quant à Luna, elle préférait servir un humain qui vivait une myriade d’émotions, des rêves et des peurs comme n’importe qui, plutôt qu’une statue. Le rire de Caleb devint contagieux et elle rit de bon cœur avec lui. Elle cessa lorsqu’il redevint sérieux et en fit de même.
- Si vous cherchez quelqu’un qui vous suivra à la lettre, sans réfléchir et sans poser de questions telle une marionnette ou un pion… Je ne suis pas la personne qui vous faut. Commença-t-elle. Elle était sincère dans ses paroles et c’était la raison qu’elle avait parfois bien du mal dans l’armée. La jeune femme réfléchissait trop pour être une soldate sans cervelle qui agirait au doigt et à l’œil. Certes, il y avait une question de confiance dans l’équation. Si un général quelconque lui demandait de se balancer en bas d’un pont, elle s’imaginait mal lui obéir aveuglément. Cependant, si une personne de confiance le lui demandait, elle serait plus encline à le faire puisqu’elle s’imaginerait qu’il devait avoir une bonne raison et qu'il avait un plan derrière la tête. Toutefois… Si vous cherchez une personne capable de prendre des initiatives. Si vous cherchez une personne capable de réfléchir et de questionner vos décisions. Si vous cherchez une personne qui vous supportera dans les bons comme mauvais moments, quoiqu’il arrive. Si vous cherchez une personne qui n’a pas froid aux yeux. Si vous cherchez une personne authentique et une personne de confiance… Je suis la personne qu’il vous faut, commandant. Poursuivit-elle d’une voix assurée.
La jeune soldate posa le genou au sol. La seule autre personne à qui elle avait déjà porté allégeance, c’était Korentin Kohan. Faire ce geste pour Caleb ne la dérangeait pas, certes elle trouvait cela un peu hors du commun, mais pourquoi pas ?
- À partir de cet instant, moi, Luna, je jure de vous être loyale et de vous supporter quoiqu’il arrive. Vous pouvez compter sur mon épée et sur tout ce dont je suis capable de faire. Prononça-t-elle et joignant le geste à la parole, elle présenta sa lame fine, Éclat, au commandant. Je ne vous laisserai pas tomber, vous pouvez compter sur moi. Je vous le promets. Dit-elle le plus solennellement possible.
La Larme de Néant était sincère dans ses paroles. Elle désirait aider Caleb du mieux qu’elle le pouvait et cela ne s’appliquait pas seulement à la guerre contre Vraorg. S’il advenait que le commandant avait besoin d’aide, Luna serait là et ce, peu importe la raison. À noter que Luna avait choisi volontairement d’omettre son nom de famille, cela pouvait paraître moins solennel de cette façon, mais pour elle, ce l’était davantage ainsi.
[ J'espère que ça te va comme ça... ^^" Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à MP ^^ ] |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Loyauté. [PV : Luna] Sam 16 Mai 2015 - 11:17 | |
| Suite à la remarque de Luna concernant le fait de ne pas suivre les ordres aveuglément, le jeune homme sourit. Elle apprenait vite. Plus il la côtoyait, plus il remarquait des similitudes avec lui. D'un air solennel la jeune femme confirma les dires de Caleb, elle semblait taillé pour ce poste et prête à assumer l'entière responsabilité qu'il en incombait. Quoi que l'on en dise, le commandant rebelle avait un certain talent pour décrypter les personnalités.
Finalement, Luna posa un genou à terre. Une vision chevaleresque s'instaura. Il comprenait ce que cela impliquait. Il venait de modifier le destin de Luna, et le siens avec. Il jeta un regard ironique vers le ciel, comme pour se moquer d'une éventuelle force qui régissait ce que les mortels appelaient "la providence". Caleb avait toujours eut un très léger doute sur les esprits, après tout on ne connaissaient d'eux que ce que l'on racontait. Désormais il en était sûr, ils étaient bel et bien réels mais il ne pouvait se résoudre à croire en l'existence d'une puissance invisible qui traçait le chemin des êtres inférieures. Il réfutait sa condition de pion et de par ce choix, prenait l'entière responsabilité de ses actes. Un choix lourd en conséquence, se déclarer maitre de son destin impliquait que chaque action proféré par l'individu émanait de lui et seulement de lui. Il posa un regard bienveillant sur Luna. Elle lui confiait sa vie et il lui confiait la sienne. Caleb se saisit délicatement de la fine lame que lui présentait sa sentinelle. Il la passa au creux de sa paume, une sanglante estafilade s'y dessina. Elle jurait sur sa loyauté et sur son orgueil. Il jura par le sang et le respect. Il passa la lame sur l'épaule gauche de Luna, puis sur l'épaule droite et d'un ton solennel déclara :
" - Relève toi Luna... "
Il avait remarqué qu'elle avait omit son nom de famille. Il fit de même.
" - Tu es désormais ma sentinelle, nous sommes liés bien au delà de la hiérarchie militaire. Je m'engage à te respecter comme tel et à subir avec toi chacun des choix que tu feras. J'ai vu en toi un potentiel que je me devais d'exploiter. "
Il lui tendit sa lame quelque peu ensanglanté. Maintenant libéré d'une certaine distance lié à la hiérarchie, Caleb posa une main sur l'épaule gauche de la jeune fille. Un geste réconfortant.
" - Va te préparer Luna, nous partons bientôt vers les plaines. N'oublie pas de faire part de ta fonction à tes supérieurs. Il se peut désormais qu'ils te doivent parfois obéissance lorsque tu reléguera mes ordres. Revient me voir lorsque tu seras prête, je serais ravi de faire plus ample connaissance ! "
|
| | | Luna Duruisseau Administratrice Régente d'Aldaria Dragonnière
| Sujet: Re: Loyauté. [PV : Luna] Mer 20 Mai 2015 - 1:35 | |
| Luna était… appréciée…! C’est ainsi qu’elle se sentait tandis qu’elle était agenouillée face à Caleb. Son cœur rayonnait de joie d’être reconnue et du fait que l’homme lui confiait toute sa confiance. Ni l’orgueil ni la soumission n’avaient leur place en ce moment. Elle avait mis tout cela de côté et c’était une équipe soudée qu’elle formerait avec son commandant. Il s’attendait à tant de choses d’elle et elle ne comptait surtout pas le décevoir. Même, elle espérait pouvoir le surprendre et que jamais il ne puisse penser revenir sur sa décision. Elle avait le sourire aux lèvres.
Jurant son allégeance, la gamine laissa le comte s’emparer d’Éclat. C’était le premier des nombreux signes comme quoi elle lui accordait également sa confiance. Pour Luna, ce n’était pas une lame comme les autres et l’idée d’en être séparée la rebutait. C’était un cadeau que lui avait offert Korentin Kohan il y avait de cela quelques années et il l’avait fait confectionner spécialement pour elle. Il n’en existait pas deux comme Éclat dans tout Armanda. Récemment, elle l’avait également faite reforgée avec un mélange de verre. Le vitrail chatoyant était peut-être moins solide que le métal pur, mais il avait gagné d’autres propriétés dont celui d’être un excellent conducteur magique, ce qui était approprié pour la jeune soldate. Tout cela pour dire qu’elle aimait énormément son épée même si elle n’était pas des plus douées dans cet art et que ça lui faisait un petit quelque chose que de voir Éclat dans les mains de quelqu’un d’autre.
Elle releva la tête et lui sourit. Son expression changea cependant lorsque le commandant s’entailla la main. L’idée de l’arrêter lui était passée par la tête, mais elle resta immobile. Elle comprenait tout le sens de son geste et ce qu’ils étaient en train de créer entre eux étaient des plus sérieux. Ainsi, elle se ressaisit et resta calme tandis qu’il passait la lame sur son épaule gauche puis sur sa droite.
Luna se releva, un grand sourire sur ses lèvres. Elle le regarda droit dans les yeux et acquiesça d’un signe de la tête. Luna, sentinelle du commandant Folmer, ça sonnait bien, non? À ses oreilles, ce l’était en tout cas et c’était tout ce qui lui importait.
- Merci. Prononça-t-elle doucement.
Elle reprit possession d’Éclat et essuya rapidement le sang à l’aide de son pantalon. Elle n’avait pas le temps de chercher autre chose et le sang n’avait jamais été quelque chose qui la dérangeait. Ils n’avaient pas de temps à perdre avec ça et personne n’en ferait un drame. Si elle avait été encore entourée des nobles de la cour de Korentin, cela aurait été une autre histoire. Mais au sein de l’armée, il n’y avait pas de place pour les chichis. Elle la rangea dans son fourreau.
- Bien sûr, j’y vais de ce pas, commandant. Prononça-t-elle d’une voix assurée.
Elle hésita cependant. Son regard se porta sur la main ensanglantée de Caleb et elle chercha à la saisir.
- Mais avant… Puis-je…? Demanda-t-elle de sa voix douce.
C’était bien beau jurer sur son sang, mais si c’était pour le nuire sur le champ de bataille, il ne serait pas plus avancé. Attrapant sa main sans se soucier de se salir les mains, elle lui mentionna de ne pas bouger. Ensuite, de la lumière* jaillit des paumes de la soldate et elle les tint au-dessus de la petite estafilade. Quelques secondes plus tard, la blessure s’était complètement refermée. Satisfaite, un sourire se dessina sur ses lèvres.
- Je reviens! Laissez-moi quelques secondes! Dit-elle.
Rapidement, la jeune femme partit et entra dans la tente la plus proche afin de se préparer tout en étant protégée des rayons ardents du soleil. Tout d’abord, elle sortit ce dont elle aurait de besoin de son sac magique. Ensuite, elle revêtit son armure de plaque et de mithril, Vengeance, qui lui apporterait une bonne protection dans le combat qui s’annonçait. Puis, elle installa son carquois d’abondance et s’empara de son arc supérieur. Pour finir, elle s’assura que ses dagues étaient bien à leur place, de même qu’Éclat. Elle espérait ne pas avoir besoin de s’en servir et pouvoir rester hors de la mêlée, mais on n’était jamais trop prudent. Luna n’était malheureusement pas la plus douée au corps-à-corps.
Lorsqu’elle fut enfin prête, Luna rejoignit Caleb. Elle était un peu anxieuse de ce que les plaines leur réservaient et elle espérait que tout se passerait bien. Mais elle ne se faisait pas d’illusions, les événements se passaient rarement comme prévu et elle était prête à faire face à toutes éventualités. C’est ce qu’elle croyait du moins.
- Navrée de vous avoir fait attendre. Précisa-t-elle en premier. Je suis prête. Ajouta-t-elle.
Elle se posta à ses côtés.
- J’ignore par quel chemin vous comptiez passer pour se rendre dans les plaines… Mais si vous êtes intéressé, je connais un chemin rapide à travers les tunnels. Vous seriez prêt à me suivre, commandant? Demanda-t-elle avec un air de défi.
Le désert n’avait presque plus de secrets pour la jeune éclaireuse et elle commençait à connaître les différents tunnels comme le fond de sa poche. Il le fallait bien si on voulait se déplacer rapidement et efficacement d’un point à l’autre du Protectorat sans risquer de mourir sous les rayons brûlants du désert d’Esfélia ou encore, sans éviter de perdre son temps à attendre que la nuit tombe.
Au signal du commandant, elle l’inviterait à s’engouffrer dans une caverne et lui montrerait le chemin qu’elle avait en tête.
* [Soin] Lumière apaisante Une douce lumière qui sort des paumes et vient réparer les tissus lésés, cela ne chasse pas la maladie ni les malédictions. Plus la blessure est profonde et plus c'est épuisant, attention à ne pas dépasser ses limites ! (sinon évanouissement)
Geste clé : Les deux paumes à quelques centimètres de la blessure, promener les mains sans toucher le blessé |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Loyauté. [PV : Luna] Mer 20 Mai 2015 - 14:37 | |
| Lorsque elle feignit de lui attraper la main, Caleb se mit en rire en la lui tendant. Après tout, la relation soldat-commandant c'était quelque peu dilué entre eux. Un peu de familiarité ne le dérangeait pas. Il observa la jeune femme à l’œuvre et resta mué. Elle était plutôt douée, si elle savait se servir de la magie plus en profondeur nul doute que ce talent lui serait très utile. Elle s'éclipsa en direction d'une tente toute proche, visiblement toute excité. Le jeune homme croisa les bras, satisfait. Il n'était pas du genre à donner sa confiance aussi facilement, il avait cependant ressentit une sorte de pressentiment à l'égard de Luna. Par ailleurs un soldat qui maitrisait aussi bien la magie était une chose assez rare. Ce talent si particulier promettait des perspective de carrière assez impressionnante, bien plus lucrative que simple soldat. Cette remarque lui fit penser qu'une raison toute particulière poussait la jeune femme à pratiquer cette profession. Il l'apprendra bien assez tôt. Quoi qu'il en soit il était heureux de disposer d'une personnalité à fort potentiel à ses côtés.
Luna trottina vers lui, Caleb remarqua sa mine assuré. Il pouvait le parier, elle allait déjà prendre des dispositions en tant que sentinelle. Il inclina brièvement la tête pour répondre à sa politesse et elle se posta à ses côtés. Avec un air tout à fait malicieux elle lui proposa un chemin plus expéditif pour atteindre les plaines. Caleb porta une main à son menton et réfléchit un instant. A force d'arpenter le désert lui et ses troupes commencèrent à connaitre les galeries logés dans les tréfonds de la fournaise. Cependant, il ne pouvait se vanter de les connaitre aussi bien qu'un éclaireur comme Luna. La proposition était donc plutôt tentante.
" - Si le reste de mes troupes peuvent suivre alors je serais curieux d'emprunter ton chemin, Luna. "
Il fit deux pas, observant une nouvelle fois les soldats qui s'entrainaient ensemble. Il était assez peiné de voir que les Alayiens et les rebelles se railler entre eux. Les vieilles rancœurs sont difficiles à effacer.
" - Si cela s'avère étroit ou risqué je peux toujours scinder le groupe en deux et laisser la direction du second groupe à un sous-officier elfe. Ils sont très méthodique et inspirent le respect aux hommes. "
Il se tourna vers sa sentinelle en croisant les bras.
" - Bref, emmène moi à y, je jugerais bien par moi même. "
Il lui céda la tête de l'escorte d'un geste de la main. |
| | | Luna Duruisseau Administratrice Régente d'Aldaria Dragonnière
| Sujet: Re: Loyauté. [PV : Luna] Lun 25 Mai 2015 - 4:37 | |
| Luna prit un petit moment à visualiser mentalement le chemin qu’elle voulait emprunter. Serait-il compliqué à parcourir pour une troupe armée? Pour elle, c’était quelque chose de tellement habituel, qu’elle n’avait plus à se poser la question. De plus, elle était svelte et pouvait se faufiler un peu n’importe où, sans oublier qu’elle possédait toujours un tour dans son sac. Mais si elle en était capable, les autres en feraient autant, non?
- Risqué? Non, je ne crois pas que le chemin sera risqué. Mais peut-être bien étroit, je dois l’avouer. Mais ça ne devrait pas être problématique pour une personne de votre carrure. Au départ, il faut se faufiler à travers une ouverture large comme mon bras. Dit-elle en dépliant son bras afin d’en démontrer la longueur. Mais par après, ça s’élargit. C’est certain que le tunnel est plus rocailleux que celui que les Protégés empruntent pour aller aux plaines généralement. Mais il a l’avantage d’être plus direct si on connait le chemin. Expliqua-t-elle.
Elle le regarda et attendit de voir si son idée plaisait ou non à son commandant. S’il préférait prendre le chemin populaire, elle n’en serait pas du tout offensée et accepterait son choix. Toutefois, elle fut bien heureuse de l’entendre dire de l’y emmener.
- À vos ordres, commandant! Répondit-elle de sa voix assurée et lui souriant.
Sur ce, la Larme de Néant prit les devants et indiqua de le suivre d’un signe de la main. Elle savait parfaitement où elle s’en allait. Ainsi, quelques minutes après avoir quitté le campement, elle se dirigea vers le tunnel en question en compagnie du comte. Du doigt, elle désigna l’entrée qui était quelque peu dissimulée dans le sable et la pierre. Sans indication, on pouvait facilement passer à côté sans la remarquer. Comme elle l’avait mentionnée, la largeur de l’ouverture était près d’un mètre de large. Elle se pencha avant de s’engouffrer dans le tunnel et s’enfonça jusqu’à se fondre parmi les ténèbres.
- Vous croyez que ce sera bon, commandant? Retentit la voix de Luna.
La protégée de Korentin se servit de son sort unique* afin de chasser la noirceur et éclairer le tunnel. Quelques sphères lumineuses se postèrent d’ailleurs à l’entrée afin de faciliter l’avancement de l’homme. Elle n’avait pas envie qu’il s’accroche sur une roche proéminente et qu’il se casse quelque chose. La faute irait nécessairement sur elle et elle aimerait beaucoup éviter ce malencontreux accident.
Un peu plus loin, deux chemins apparaissaient et la jeune femme désigna qu’il fallait emprunter celui de gauche.
* [Sort unique] Lunes Dansantes Fait apparaître des orbes lumineux qui émettent une douce lumière pouvant être de n’importe quelle couleur. Ces orbes, de la grosseur d’un poing, dansent dans les airs et peuvent se déplacer selon la volonté de l’utilisateur. Il est possible de combiner les sphères ensemble pour créer une forme dansante ou encore de les faire exploser dans un flash de lumière en une fine pluie d’étincelles. Ce sortilège n’a rien d’offensif si ce n’est la possibilité d’éblouir les gens.
Geste clé : Recouvrir son poing avec son autre main et les ouvrir tout en soufflant dessus.
[ N'hésite surtout pas en inventer le chemin si besoin ^^ ] |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Loyauté. [PV : Luna] Jeu 28 Mai 2015 - 19:05 | |
| La jeune femme décrivit d'un geste la largeur de l'ouverture et expliqua les caractéristiques du tunnel. Caleb se contenta d'acquiescer et de mettre en relation chaque détail. Il semblait mal avisé d'y faire se déplacer une armée, cependant connaitre l'existence du tunnel pouvait s'avérer fort utile. Par la suite il se contenta de marcher au côté de Luna, qui la menait vers l'entrée du tunnel.
Il pénétra par la commissure de la paroi et se glissa derrière sa sentinelle, celle ci fit rayonner les environs d'un habile sortilège. Caleb balaya la demeure troglodyte d'un regard critique. L'entrée était relativement petite, par la suite le tunnel s'agrandissait lentement jusqu'à atteindre une largeur d’environs 2 mètres et une hauteur de 3. Par la suite le boyau rocailleux se fendait en deux chemin distinct, et le commandant comprit rapidement que cette grotte était une dédale sombre. Cette trouvaille tombait à pic, bien utilisé elle permettrait de faire passer des hommes en petit comité - ou même des messagers - rapidement ou semer des ennemis qui ne connaissaient pas le chemin. Il se tourna vers Luna et s'exclama :
" - Jolie trouvaille Luna. Cependant je doute que l'armée lourde puisse se mouvoir aisément dans ce tunnel. Je vais scinder l'armée en deux groupes, les éclaireurs et quelques officiers nous accompagneront. Je veux qu'ils connaissent le chemin au cas où ils en auraient besoin, les autres prendront la voie normale. Habituellement je t'aurais laisser diriger le premier groupes dans les tunnels, mais je voudrais moi aussi connaitre ce passage. "
Il croisa les bras et observa le passage de droite, tout en déclarant :
" - Ça peut aussi servir de base d'opération. Il faudra explorer les autres chemins du tunnel. "
Il se tourna une nouvelle fois vers le jeune femme. Il plongea son regard émeraude rayonnant au rythme de l’étincelante lumière magique et avec et son habituel ton autoritaire il s'adressa à elle :
" - Je te demanderais de taire l'existence de ce tunnel, il peut s'avérer utile et mieux vaut qu'il soit inconnu même de nos alliés. Bien sûr, je t'autorise à l'utiliser en cas de nécessité. Seulement j'aimerais qu'il reste un atout que l'empire ne puisse prendre en compte lorsqu'ils manœuvreront contre nous. "
Caleb croisa les bras contre son torse. Il était très préventif, parfois trop. Cependant l'expérience lui intimait de toujours prendre de l'avance sur ses ennemis.
|
| | | Luna Duruisseau Administratrice Régente d'Aldaria Dragonnière
| Sujet: Re: Loyauté. [PV : Luna] Lun 1 Juin 2015 - 17:26 | |
| Jolie trouvaille? Luna haussa simplement les épaules. Elle ne considérait pas qu’il y avait de la fierté dans le fait de connaître quelques chemins supplémentaires dans le Protectorat. L’inconnu ne lui avait jamais fait peur et ne pas savoir ce qui se trouvait au bout d’un tunnel ne faisait qu’attiser sa curiosité. Si le désert devait être sa nouvelle demeure, elle se devait de le connaître comme le fond de sa poche et ainsi, elle s’était amusée à se promener ici et là. Certes, elle ne pouvait pas se vanter de tout connaître, mais elle pouvait se déplacer d’un point à l’autre rapidement et efficacement. Elle connaissait de nombreuses cachettes, ce qui était crucialement pratique lorsque le soleil se levait sur le monde ensablé. Désormais, elle était même capable de se rendre à la caverne où son petit groupe avait passé la nuit à la fin de l’expédition pour retrouver la Pièce de Feu et elle pouvait également se rendre au repère des nomades vêtus de bleu, qui avaient d’ailleurs désertés après leur mauvaise mésaventure. Elle connaissait plusieurs chemins pour se rendre à l’oasis, pour se rendre près de la frontière et pour naviguer à travers le Protectorat. Cela lui faisait plaisir que de pouvoir partager ce qu’elle savait.
Luna sourit et acquiesça d’un signe de tête. Le commandant prenait toujours de bonnes décisions et celles-ci n’en faisaient pas l’exception. De plus, puisque c’était un nouveau chemin pour les soldats, il valait mieux être un plus petit groupe afin de diminuer les chances que quelques personnes se perdent dans ce dédale. S’il advenait qu’un membre soit distrait et qu’il prenait un mauvais tournant, il finirait rapidement bien perdu.
- Bien contente que vous fassiez le chemin avec moi, commandant. Dit-elle.
Elle était sincère. Cela n’aurait pas été aussi plaisant si elle avait dû mener des hommes qu’elle ne connaissait pas tellement. Elle ne put s’empêcher de rire suite aux paroles de son commandant et elle cessa rapidement, se disant que c’était peut-être déplacé. Elle ne voulait pas l’offenser.
- Ouf! Heureusement, j’aurai encore le droit de mettre les pieds dans le tunnel que j’ai trouvé. Dit-elle avec une pointe d’humour dans la voix. Bien entendu, commandant. Dit-elle par la suite en reprenant son sérieux. Je ne le montrerai à personne d’autre. Ça me fera plaisir de vous dessiner une carte avec les chemins. Il est bien facile de se perdre ici. Ajouta-t-elle.
Maintenant que la façon dont ils feraient le chemin avait été décidé, Caleb et Luna ressortirent du tunnel afin d'aller rejoindre les soldats au campement. La jeune femme laissa le commandant les séparer et leur donner les ordres approppriés. Lorsque ce fut fait, ils retournèrent à l'entrée de la caverne. Luna y entra en premier et éclaira les lieux pour les prochains passants.
La soldate attendit que son commandant soit prêt à avancer dans le tunnel. Elle ramena alors les sphères lumineuses vers elle et forma à la place deux géants papillons de lumière qui les guideraient à travers l’endroit et éclaireraient suffisamment sans les éblouir. Ces derniers étant plus petits et moins nombreux, ils seraient moins épuisants à maintenir et avec le raid qui les attendait à la sortie, elle se devait d’être à la meilleure de sa forme. Certes, la jeune fille connaissait suffisamment le chemin pour ne pas en avoir besoin de lumière pour s’y promener, mais il était hors de question de s’en départir. De plus, la troupe derrière aurait une plus grande facilité à les suivre.
Luna s’engouffra dans le chemin de gauche, Caleb sur ses talons. Le tunnel n’était pas dangereux. Certes, quelques dénivellations jonchaient ici et là dont la gamine s’empressait de faire repérer afin d’éviter que quiconque s’y blesse dans un malheureux accident. Le chemin se poursuivit pendant un court moment jusqu’à ce qu’il se sépare à nouveau en deux. Cette fois-ci, elle désigna l’embranchement de droite et précisa que l’autre ne menait qu’à une impasse. Elle posta l’un des deux papillons à l’entrée du bon chemin tandis que l’autre guidait ses pas.
Elle jeta un regard vers Caleb et lui sourit. Ce n’était pas une situation inconfortable, mais en même temps, elle ne savait pas trop si elle devait lancer un sujet de discussion avec lui. De toute façon, de quoi discuteraient-ils? |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Loyauté. [PV : Luna] Ven 5 Juin 2015 - 16:32 | |
| Une carte ? C'était une idée, il acquiesça silencieusement. Le duo fit alors demi-tour dans le but d'ordonner la marche en direction des plaines. Il constata que les hommes de Weren étaient déjà partit, le général Alayien ne plaisantait pas avec la ponctualité. Au bout de quelque minute il parvint à rassembler le cortège de 300 hommes devant lui. Il attendit un petit moment le silence total puis il donna ses ordres :
" - Nous allons nous scinder en plusieurs groupe pour atteindre les plaines. Stratégiquement, c'est plus sûr et je ne voudrais pas que l'empire soit au courant d'un déplacement massif de troupe. "
Il désigna un officier glacernois avec qui il avait combattu lors de l'attaque alayienne d'un signe de tête.
" - Prend avec toi des chefs de file de confiance, une trentaine pas plus. Vous viendrez avec moi. "
Il se tourna une nouvelle fois vers l'assemblée.
" - Tout les chefs éclaireurs, vous venez avec moi. "
Une vingtaine d'hommes se détachèrent, ainsi le cortège de Luna et de Caleb s'élevait à une cinquantaine d'hommes et de femmes. Il s'approcha d'un officier elfique sous ses ordres et lui expliqua la situation.
" - Partage le groupe entre toi et un de tes hommes de confiance, rendez-vous dans les plaines dans la zone de rencontre habituel. "
L'individu hocha la tête avec toute la grâce de son espèce et fit volte face, s'adressant aux soldats restant. Caleb indiqua à sa sentinelle qu'il était temps de mettre les voiles, ce qu'ils firent. Cette fois ci Luna invoqua des papillons lumineux pour éclairer le chemin. Lorsqu'ils empruntèrent le chemin de gauche le commandant fit passer le mot derrière lui, comme quoi il était primordial de mémoriser le chemin et d'en garder le secret. La petite rumeur se propagea, un silence de mort s’abattit. Tout le monde était occupé à mémoriser à sa manière la route qu'empruntait Luna. Caleb observa la jeune femme et demanda :
" - Que faisais-tu avant l’avènement de Vraorg ? " |
| | | Luna Duruisseau Administratrice Régente d'Aldaria Dragonnière
| Sujet: Re: Loyauté. [PV : Luna] Mer 10 Juin 2015 - 23:30 | |
| - Qu’est-ce que je faisais avant Vraorg? Répéta Luna.
La question avait surpris la jeune femme et elle se tut un moment afin de réfléchir à la réponse qu’elle voulait donner au commandant. C’était une question bien simple et pourtant, tellement vague qu’elle ne savait pas par où commencer. Qu’est-ce que Caleb attendait comme réponse? Qu’est-ce qu’il voulait savoir? Mais surtout, qu’est-ce qu’elle voulait lui donner comme information? Quant à elle, elle considérait qu’il n’y avait pas grand-chose à dire et aurait préféré ne pas trop parler d’elle. Toutefois, avec ses titres comme la Larme de Néant ou la protégée de Korentin, Luna était connue sans même le vouloir.
- Des bêtises. Lâcha-t-elle finalement. Elle haussa les épaules et un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres. Ou du moins, c’est ce que dirait la majorité des gens si vous leur demanderiez…
Luna n’avait jamais été la fille parfaite à rester à sa place et à faire ce qu’on lui disait. Elle avait toujours eu du mal à vivre parmi les nobles et à apprendre l’étiquette ainsi que les innombrables choses qu’il fallait faire, mais surtout ne pas faire. Elle s’était toujours considérée comme le petit mouton noir et elle en avait fait voir de toutes les couleurs à son ancienne dame de compagnie. Si elle s’était fiée à son entourage, elle aurait cru qu’elle ne faisait jamais rien de bien.
- J’ai été rebelle depuis pratiquement le début de la rébellion, juste après avoir passé un long moment avec Amyelenor et Atalos à essayer de sauver notre peau des Loyalistes. En général, j’ai essayé d’aider… Mais bon, je n’ai jamais pu faire grand-chose pour aider, surtout en étant la protégée de Korentin. Pas ouvertement, du moins… N’empêche, j’ai aidé à la destruction de la Perle de Néant à Aldaria. Et j’ai sauvé deux gamins des griffes de… d’Aldakin du Néant. Prononça-t-elle avec une once de dégoût dans la voix.
Prononcer ce nom lui donnait l’envie de vomir et lui rappelait de mauvais souvenirs. Sauver deux jeunes enfants, mais à quel prix?
- Avec l’Aube Rouge, ma réputation est faite depuis longtemps. C’est pas comme si j’avais voulu ce qui s’est passé… Mais ce qui s’est passé s’est malheureusement passé… Poursuivit-elle.
C’était histoire du passé, mais certains lui en voulaient encore pour cela. Il n’était pas évident d’expliquer aux gens que lorsqu’un Esprit Supérieur prenait possession d’un corps et d’un esprit, il n’y avait pas grand-chose à faire… Il était encore plus difficile de leur faire accepter que c'était la vérité.
Luna prit un tournant sur la droite et poursuivit le chemin dans le tunnel, guidant toujours les soldats à travers le dédale. Elle continua de discuter avec Caleb jusqu'à ce qu'ils atteignent la sortie.
|
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Loyauté. [PV : Luna] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |