|
| Et un deux trois, un deux trois {PV Esmelda} TERMINER | |
| Auteur | Message |
---|
Kedrildan Maralawë Maitre de la Caste
| Sujet: Et un deux trois, un deux trois {PV Esmelda} TERMINER Mer 8 Avr 2015 - 23:09 | |
| 27 août 2 Ils avaient réussit... Et cela n'avait pas été une partie de plaisir, loin de là. Une perle dans un temple... Bon bah, il n'y avait plus de temple maintenant ! Et ce n'était pas plus mal. Brrr... Ces choses étaient vraiment immondes. Heureusement qu'ils avaient réussit à se débarrasser de celle-ci. Bien qu'un combat avait été gagné, la guerre était toujours d'actualité hélas... Et déjà, on les appelait à retourner à Aigue : bien qu'ils avaient fait le ménage au Lac avant d'aller à Gloria, ils leur fallait maintenant retourner au Royaume Vampirique où un nouveau combat les y attendait. Cela faisait des années déjà qu'ils se battaient et la lassitude commença à envahir le roux qui peinait à reprendre des forces : il lui fallait une gorge vivante et chaude, palpitante entre ses crocs pour vraiment retrouver de sa superbe. Mais à part des outres de sang, ersatz sans saveur bien que nourrissant, il n'était pas possible à Kedrildan de rassasier son appétit... A moins qu'on l'autorisait à croquer plusieurs prisonniers ? Hmmm à voir, il ne dirait pas non : plus ils sont jeunes et sportifs, meilleur était leur sang.
Mais il devait avouer que l'échauffourée du jour d'avant avait été très amusante... Ça lui avait donné un de ces coups de fouet dans les veines ! A vous remuer le cadavre sur des charbons ardents ! Mais là, il s'était assis dans un coin et regardait les humains agir et bouger entre eux, les analysant en silence alors que sa Liée semblait satisfaite pour il ne savait quelle raison. En fait, la parade nuptiale humaine était des plus déconcertante... Même en période critique, de guerre et de mort, ils trouvaient le moyen de se tourner autour, de se renifler les fesses et de copuler dans la moindre botte de paille à l'horizon. C'était dingue quand même... Au bout d'un moment, sur le son d'un violon très timide, le mâle invita la femelle à s'enlacer et se mettre à se dandiner, à se trémousser avec lenteur. Le pire ? Elle semblait conquise en plus la donzelle.
… Et s'il dansait avec Dawan, cela le ferait-il tomber dans ses filets ?
Oh intéressant tout ça... Mais à qui il pourrait demander une chose pareille ? Pas à Achroma, il devait sûrement roucouler dans les bras de son elfe qui était sûrement devenu la récompense aux morts des perles. Oh l'humaine ! Après tout c'était une fille de la haute non ? Bon c'était lui qui lui devait une faveur jusqu'à la mort de la brune et elle semblait avoir tiré un trait sur le fait qu'il avait faillit la planter, donc... Il ne risquait rien à lui demander après tout non ? Fort de sa détermination, il remonta vers les hauts quartiers où se trouvaient les dignitaires toujours en train de respirer et demanda à un petit page d'aller trouver la princesse... Mince c'était quoi son petit nom déjà ? Ah oui ! Esmelda Kohan ! Donc oui alors s'il pouvait la trouver et lui dire qu'un dragonnier vampirique, Kedrildan Maralawë, souhaiterait l'entretenir au sujet de... Euh... De son état de santé ! Pas besoin que le continent complet soit au courant qu'il a besoin de cours de danse non plus ! Par Dracos en caleçon !
Patientant tranquillement, il s'amusa à faire peur aux autres petits pages et autres donzelles en jupon, juste pour le plaisir de rire un peu. Il était clair qu'il n'aurait jamais levé les crocs vers eux, ça aurait été très stupide de sa part... Un bruit de pas se dirigeant vers eux, Kedrildan oublia bien vite les bébés sang-chaud pour se tourner vers les arrivants, une moue innocente au visage avant de s'incliner en reconnaissant la brune.
« Votre Altesse, un plaisir de vous retrouver en des temps un peu plus paisibles que précédemment. Comment se porte votre santé ? »
Le roux se redressa, un éclat malicieux dans ses yeux alors qu'il regardait autour d'eux, se rapprochant un peu pour que sa demande reste très discrète, il avait son orgueil le dragonnier !
« Hmmm je suis venu vers vous parce que j'ai besoin d'un petit coup de main princesse... En fait heu... J'ai besoin d'apprendre à danser pour séduire quelqu'un et je m'étais dit que vous pourriez m'aider sur ce point... Qu'en dites-vous ? »
Un peu nerveux, il se dandina et serra ses bras autour de lui en la regardant du coin de l'oeil. Est-ce qu'elle allait accepter ? Après tout, un vampire demandant de l'aide à une humaine... Une humaine qu'il avait menacé par le passé ! Mouais finalement ce n'était pas forcément une si bonne idée que ça de la trouver pour ce genre de demande débile... Elle allait se moquer de lui, c'était évident ! |
| | |
| Sujet: Re: Et un deux trois, un deux trois {PV Esmelda} TERMINER Sam 11 Avr 2015 - 11:14 | |
| Par on ne savait trop quel miracle, l'aide des esprits, du Dracos, une chance inouïe, le temple et la perle avaient été détruit et ils s'en étaient sortis vivant et sans trop de blessures. Le jeune Abzalon avait très vite été soigné par la chanteuse baptisrel qui se trouvait avec eux et des mages royaux avaient pris le relais, lui offrant les meilleurs soins et un repos mérité au palais du dragon. Du moins la partie encore debout et tenace du palais. Les retrouvailles avec son lié furent une véritable bouffé d'oxygène, une joie immense mais surtout le gain que plus jamais elle le laisserait si loin d'elle ou de son esprit. Et la douleur du vampire roux privé du lien avec sa dragonne résonnerait pour toujours dans son esprit. Non, personne ne les séparait de la sorte. Perle ou esprit, elle ne laisserait pas son lié privé de ses songes, même le sachant protéger par une dragonne millénaire, qu'elle remerciât en s'inclinant face à elle.
La princesse invita les héros du jour à prendre un repos mérité dans un des palais de la ville, leur apportant soins, nourriture, tout ce dont ils avaient besoin avant de repartir vers Aigue. La jeune femme quand à elle retourna au palais avec son lié pour un repos bien mérité. Car l'énergie que lui avait transmit le vampire retombait peu à peu, laissant la fatigue de l'attaque et du combat reprendre le dessus.
Mais quelques temps plus tard, un page rentra dans ses appartements, visiblement assez gêné, quelques peu inquiet et surtout nerveux. La jeune femme s'en inquiéta. Le jeune homme était de nature plutôt calme. Deux gardes se trouvaient derrière lui et c'est un d'eux qui prit parole, un peu troublé ne sachant pas vraiment quelle attitude prendre.
« -Altesse, un...homme... un vampire demande à vous voir... c'est un de ceux avec qui vous avez combattu... nous avons pensé ne pas le laisser entrer mais ne pas... l'arrêter pour autant...Nous ne savons pas... »
La princesse sourit. Oui, entre un vampire arrêté, relibéré, car dragonnier, là il y avait de quoi douté pour ses pauvres gardes et soldats. Arrêté un des sauveur de Gloria n'était peut être pas une bonne idée, même vampire de son état.
« -Vous avez bien fait. Il est vrai que les temps changent et qu'il y a de quoi se questionner. »
La princesse suivit son page, elle même suivit des gardes et de ses lames noires et de quelques dames de compagnie. Un véritable déplacement en masse. La princesse croisa un jeune page en larme et une servante aussi blanche que Valentine. La princesse fit signe à la douce Léanne d'aller s'occuper d'elle. La gentillesse de la jeune femme et sa compassion aideraient grandement auprès de ces deux esseulés. Arrivant à l'entrée du palais, elle vit de quel vampire il s'agissait. Cela ne pouvait être Kylian qui de toute façon avait une préférence pour la fenêtre, mais c'était bien un dragonnier aussi qui se trouvait là. Au moins, cette fois-ci il avait la décence de frapper à la porte et de ne pas s'y introduire comme un voleur.
« -C'est donc vous qui demandez à me voir et qui traumatisez mes jeunes pages. Je vois que vous avez retrouvé toute votre énergie. »
D'un signe de tête, la princesse le salua s’intriguant de sa venue en ce lieu et du besoin de la présence de la jeune femme. Il devait avoir quelque chose de bien important à lui demander pour s'enquérir de sa santé. Même s'il lui avait dit lui devoir une dette à vie.
« -Je me porte bien, en partie grâce à vous je vous le concède et remercie. »
La suite ne fut qu'étonnement. Et pourtant la jeune femme en avait entendu tout au long de sa vie. Des vertes et des pas mûres. Mais là. Le masque d'impassibilité ne put être qu'étonnement et la jeune femme ne put que répondre un brin hésitante.
« -Vous voulez apprendre à...danser...pour...séduire. Oui, je peux bien vous aider. Euh, suivez moi, nous irons dans la salle de bal, ça sera bien plus simple. »
Mais après tout, pourquoi refusez de l'aider. Elle aurait aimé savoir que quelqu'un avait pu aider Kylian à apprendre à danser pour qu'il puisse danser ensuite avec elle. La jeune femme lui indiqua de la suivre. L'étonnement des gardes se fit entendre dans un cliquetis de leurs armures se redressant. La princesse accompagné de son armée et du vampire se dirigèrent vers une vaste salle aux murs de pierres, aux larges fenêtres en arcades. Une cheminée en bout de pièce ne servaient que les hivers très rudes. Un petit balcon surplombait la salle et servait aux musiciens que la princesse fit demander. Car sans musique difficile de danser. Dans l'attente de leur arrivée, Esmelda demanda.
« -Avez-vous des notions ? D’aujourd’hui où d'hier ? Ou des idées de danse à vouloir tenter. Plutôt enjouée et dansante ou bien plus douce? » |
| | | Kedrildan Maralawë Maitre de la Caste
| Sujet: Re: Et un deux trois, un deux trois {PV Esmelda} TERMINER Sam 18 Avr 2015 - 19:00 | |
| Avec impudence et nonchalance, malgré la nervosité qui lui faisait tressauter l'estomac en putréfaction, Kedrildan s'élança à l'assaut du palais impériale. Dracos... Il allait se rendre ridicule, c'était évident : un vampire légèrement fêlé du bocal demandant de l'aide à une humaine qu'il avait menacé. Il était évident qu'elle allait le renvoyer péter sur les roses ! Mais il était trop tard, il était déjà dans la place... Aussi, histoire de se détendre et aussi juste pour le plaisir de faire peur, le dragonnier s'amusa à montrer les crocs et les faire claquer, souriant en voyant les visages blêmes et les yeux débordant de larmes, les corps frissonnant de terreur. C'était tellement drôle ! L'arrivée de l'escorte et de la princesse coupa court à ses petites farces, mais il semblait finalement que son masque de pur innocence n'avait pas réussit à le couvrir. Bah tant pis, il n'avait croqué personne après tout hein ?! Toussotant sans démentir les propos de la belle brune, il haussa les épaules, un signe de la main alors qu'il passa à autre chose : c'était que des blagues après tout.
« Ma santé se porte relativement bien, même si le sang bien vivant me manque... Boire dans un verre n'est pas forcément génial, m'enfin, faut ça si on veut être bien perçu ici. »
Une moue frustrée aux lèvres, il haussa de nouveau les épaules alors qu'une suivante blanchissait en l'entendant. C'était vrai quoi ! Comment pouviez-vous apprécier le repas et ses nutriments quand il s'affadissait dans un quelconque récipients tout ça parce que les sac de sang étaient sensibles. N'importe quoi... Mais bon, là n'était pas le but de sa visite dans ce sublime palais. Très vite, il finit par lui confier discrètement le but de sa visite dans son domaine et il semblerait qu'elle se serait attendue à tout sauf à ce qu'il venait de lui demander... Et il devait avouer qu'une telle demande alors que le monde était en guerre à l'extérieur, ça pouvait paraître déplacé, mais bon : c'était tellement rare qu'il trouvait des astuces pour séduire sa petite pousse de soja.
Mais son angoisse s'évapora rapidement quand elle accepta, se remettant rapidement de sa déstabilisation. La suivant avec l’œil curieux, il observa la décoration et les pièces avec curiosité, limite les mains dans les poches en sifflotant d'un air guilleret. A votre avis, est-ce que ça rend plus dangereux le prédateur quand il paraissait aussi nonchalant ? Ah on ne se refaisait pas avec le temps et, malgré le sérieux de sa demande, il appréciait toujours inspirer la crainte et l'angoisse. C'était flatteur pour son ego. Cependant, il oublia ses petits plaisirs quand il entra dans la salle de balle. Il siffla, impressionné, tournant sur lui-même.
« Mazette... Z'avez des goûts de luxe, princesse. »
C'était chic, c'était beau, c'était classe. C'était tout à fait dans les goûts du vampire. Kedrildan sourit de contentement avant de trottiner vers la jolie brune.
« Absolument pas. En fait, avant très récemment, ça ne m'avait jamais vraiment intéressé ce genre de frivolités... Cependant j'ai rencontré quelqu'un et il faut dire qu'avec mes manières et mon histoire, bah ça... Euh... Ça l'impressionne un peu on va dire. Du coup, je cherche des trucs et des astuces pour l'apprivoiser et le charmer, et j'ai vu que la danse semblait très concluante dans votre système de reproduction. Alors je me suis dit que ça pouvait être pas mal... Enfin voilà. Comme vous êtes une princesse, j'me suis dit que ça faisait forcément partit de votre éducation de bien danser et comme on a été... Très intime, dirons-nous, il n'y a pas très longtemps, je me suis dit que je pouvais vous trouver pour voir si vous pouviez m'aider. »
Nonchalant et un peu grossier, en fait Kedrildan était très gêné et nerveux, se dandinant de nouveau sur ses pieds.
« Finalement... Même si j'ai essayé de vous planter il y a quelques années... Je vous trouve vraiment gentille... Et mignonne. Donc bah j'vous aime bien... »
Se grattant le nez, le roux lui fit un petit sourire avant de lui tourner autour, un peu plus joueur et malicieux.
« Alors ? Par quoi commençons-nous ? Qu'est-ce que vous allez me montrer ? Je dois me déshabiller ? Mettre une tenue spéciale ? »
Curieux et un peu impatient, le dragonnier avait un peu de mal à tenir en place. --- {hrp: désolée pour le retard, j'espère que ça va te plaire dès le w-e prochain, je devrais aller plus vite vu que ça sera la fin des vacances } |
| | |
| Sujet: Re: Et un deux trois, un deux trois {PV Esmelda} TERMINER Dim 26 Avr 2015 - 16:22 | |
| L'art du raffinement à l'excès se lisait sur le visage du vampire, mais aussi dans sa façon de parler et de se tenir. Peut être avait-il été noble dans une autre vie ? Esmelda se garda bien de le lui demander. Entre souvenirs brumeux et vie que l'on souhaite oublié, la jeune princesse avait vite comprit qu'il ne valait mieux pas les questionner sur cette vie d'avant.
« -En effet, je pense que cela pourrait être assez mal perçu. Mais je vous remercie de cet effort, car je peux comprendre, du moins, je tente de le faire. Cela compte beaucoup pour moi cet effort. Merci. »
Oui, il valait mieux se taire là que de sombrer dans un discours où elle se sentirait bien mal à l'aise. Déjà que.
« -Ce ne sont pas les miens. »
Sinon, pensa la princesse, il y en aurait un peu moins ou de façon plus discrète. Devant eux dans la salle, de lourdes tentures représentant les différents combats des humains depuis l'arrivée de ses ancêtres. Trop violent, trop lourd, imposant pour la jeune femme.
« -La danse ? Peut être oui, cela rapproche les individus, mais je ne l'avais jamais vu de la sorte. Bien plus comme une contrainte et un code qui permet un échange plus intime et personnel. Mais en effet, en tant que princesse, on m'a enseigné cet art, pour séduire, d'une certaine manière. Quand à notre intimité, elle n'est pas la garantie de mon aide en ce moment. Je le fais car vous avez fait un pas vers moi, à moi de faire le second. »
Elle ne lui devait rien pas plus que lui. Ce douloureux combat était fini. Ils étaient en vie, aux yeux de la princesse c'était ce qui comptait. Le reste, c'était apprendre à vivre ensemble maintenant. En essayant de le comprendre, lui, sa race, et ce vampire n'avait rien d'un Kylian, et pourtant c'était là sa seule référence en ce domaine.
« -Et merci, de ce ...compliment. Je suis ravie que vous ne m'ayez pas poignardé. »
Esmelda ne savait pas trop comment répondre à ce qui semblait être des compliments de la part du vampire, mais nota l'attention et ne chercha à aucun cas le blesser. Après tout, aujourd'hui, il était comme elle, pas que un vampire, mais un dragonnier avant tout. Et même si mettre de côté ce moment passé douloureux et traumatisant de sa vie, Esmelda en avait vécu d'autres et ils devraient marcher côte à côte. Autant apprendre à se connaître.
« -Non restez ainsi... par Dracos, pas besoin de se changer. Venez vers moi, à mes côtés, nous allons commencer par apprendre quelques pas, avant que la musique nous envahisse et nous amène dans une danse plus conventionnelle. »
Le vampire avait l'air un peu trop empressé d'apprendre et surtout de bien faire dans tout l'art et le code de la danse humaine, cérémoniel oh combien pénible de convenances et de sourires béats et hypocrites. La princesse lui fit un signe de la suivre au centre de la pièce et s'y stoppa bien droite, le port de tête altier regardant au loin. Comme autrefois, quand son maître de danse lui apprenait à elle et aux jeunes filles de bonnes familles, les pas qui guideraient plus tard leurs vies et soirées.
« -Très bien. Droit, regarder devant vous, fier. Maintenant, un pas à droite, puis un autre à droite mais en passant votre pied gauche derrière, puis un pas normal, puis le pied gauche devant cette fois. Quand votre pied gauche passe en arrière, vos bras font une arabesque gracieuse. Quand votre pied gauche passe devant, une légère révérence. Allons-y. »
La jeune femme fit les quelques pas lentement afin que le vampire puissent les assimiler. Dans un regard, elle lui fit comprendre de la suivre, en ajoutant cette fois le geste des bras, dans une élégance prouvant qu'elle devait avoir répété ce geste de nombreuses fois, jusqu'à l'assimiler aussi bien que de marcher un pied devant l'autre.
Les musiciens entrèrent dans la pièce quelques temps plus tard, un peu étonné de se faire demander à cette heure et encore plus de voir la princesse en compagnie d'un homme et de lui apprendre à danser. Mais ils ne dirent mot et allèrent s'installer et régler leurs instruments. |
| | | Kedrildan Maralawë Maitre de la Caste
| Sujet: Re: Et un deux trois, un deux trois {PV Esmelda} TERMINER Jeu 30 Avr 2015 - 14:53 | |
| En même temps l'éthique et la morale humaine hein... Il n'y comprenait rien : à quoi cela servait de se prendre le chou pour de quelconque valeurs puérils et stupides sérieux ? Le raisonnement de Kedrildan était complètement simple, d'une simplicité enfantine même : il a faim, il voit un humain, il le mange, et c'était bien. Y'avait que les humains pour se prendre à ce point la tête quand même...
« Vos sujets trouvent ça très bien pour séduire et s'accoupler avec les femelles qu'ils visent en tout cas. »
Le roux haussa les épaules avant de la fixer attentivement : il avait fait le premier pas vers elle et elle faisait le second... Donc un échange de bons procédés, c'était ça ? Elle ne devait pas se fendre la poire très régulièrement la belle brune... Trop de sérieux. Il fallait qu'elle prenne exemple sur lui : il satisfaisait ses besoins premiers, vivait quasiment au jour le jour, n'était pas si rancunier dans le fond et oubliait aisément les désagréments qu'il avait pu causer par le passé. Ce qui était fait, était fait non ? Alors pas besoin de se mettre la rate au court bouillon en ressassant encore et encore. C'était quand la dernière fois que la petite humaine c'était mise à rire simplement en faisant des bêtises hm ? Sûrement une éternité vu l'absence de rides sur son petits visages juvéniles...
Bref. L'heure de la leçon commença. Attentif, le roux prit place à ses côtés comme elle le demanda, la regardant faire avec attention pour pouvoir réussir à imiter ses gestes. Le plus parfaitement possible bien entendu parce qu'il était clair que le vampire était merveilleusement parfait, cela allait de soi.
Au centre de la pièce, Kedrildan obéit aux consignes de la princesse, regardant droit devant lui avec sérieux alors qu'il essayait de voir avec sa vision intérieur s'il faisait les bons mouvements. Alors elle a dit un pas à droite et encore un mais avec le pied gauche... Euh le pied gauche il va où ? Couillon avec la jambe un peu en l'air, le dragonnier hésita, la balançant un moment avant de la placer... Devant ? Un bruit dans les servantes lui fit plisser le nez d'un air boudeur et il recula prestement la jambe en arrière, l'air de rien. Alors euh hn ensuite... Ensuite ? Euh... Ah ! Les bras ! Alors les bras, les bras, les bras... Ah oui : alors une arabesque. Comment on faisait une arabesque ? Ah oui, comme elle avait fait. Bon... Vu les sourires moqueurs des autres bipèdes, c'était pas aussi gracieux que les gestes de la princesse.
… Oui bon ça va ! C'était sa première fois ! Forcément ça ne pouvait pas être parfait aussi !
Une moue frustrée aux lèvres en les fusillant du regard, Kedrildan se recentra sur la princesse et refit les gestes avec elle pour bien les comprendre, essayant de paraître un peu plus gracieux qu'à son premier essais. Au final, c'était un peu plus mieux mais guère plus non plus hein.
« Vous êtes vraiment très belle comme ça. J'aurais presque pu vous aimer si je n'étais pas déjà prit avec quelqu'un et que vous étiez humaine... Mais c'est dommage que les excréments de macaques que sont ceux qui vous ont forcé n'aient pas eu l'intelligence de vous faire aimer cela. Au final, c'est un exercice des plus intéressantes quand on s'amuse avec quelqu'un : moi en tout cas, je m'amuse bien en votre compagnie. Et puis vous êtes très charmante à regarder. »
Un clin d’œil vers elle, il recommença une troisième fois les même gestes avant de sursauter quand il entendit les premières notes de musique. Ah oui c'est vrai qu'il faut aussi faire ça sur de la musique... Ça voulait dire qu'il allait devoir l'enlacer comme les paysans dans la ville basse ? Une telle intimité... M'enfin, ils l'avaient déjà été par le passé, certes. Heureusement que son vampire domestique ne rôdait pas sinon il lui aurait arraché les mains pour lui apprendre à les poser sur son humaine à elle.
« Et un deux trois, un deux trois... »
Marmonnant, concentré à fond, Kedrildan eut enfin le bonheur de réussir les premiers pas qu'elle lui avait apprit, et ce, parfaitement s'il vous plaît !
« Génial ! C'est tout ce dont j'ai besoin pour le séduire alors ? C'était rapide ! »
Écarquillant les yeux, le dragonnier fixait la jolie petite brune à ses côtés avec naïveté, un sourire gentil aux lèvres malgré les crocs dépassant. |
| | |
| Sujet: Re: Et un deux trois, un deux trois {PV Esmelda} TERMINER Mer 6 Mai 2015 - 12:30 | |
| Il n'était pas si mauvais, il manquait encore la fluidité des gestes et des mouvements. Mais cela viendrait, il avait déjà une élégance naturelle. Cela aiderait pour la suite de son entreprise.
« -Je ne sais pas si c'est un lien de cause à effet, mais il se peut en effet. En tout cas c'est parfois un bon moment pour discuter ou bien juste se laisser aller à l'écoute de la musique. Vous savez pour moi la danse n'est qu'une fonction de plus. Pas vraiment un amusement. »
Une fonction politique. Danser avec la princesse pour avoir ses faveurs, mais pour Esme c'était aussi assurer la politique des nobles de la cours. Un moyen de leur assurer des grâces ou bien des engagements pour la suite. Rien de bien amusement, du moins la plupart du temps. La jeune femme fut un peu prise au dépourvu par une telle remarque, mais elle lui sourit avec sincérité.
« -Merci ... du compliment. Mais vous avez raison, le choix du partenaire fait tout à la danse. Hélas bien souvent on me l'impose. Voilà pourquoi cela m'est bien difficile d'apprécier. Mais rassurez vous là c'est bien loin d'être un de ces cas de figure. Et vous apprenez bien vite. Pensez juste à être un peu moins...rigide. Il faut que cela paraisse presque naturel, pas trop forcer. Mais cela viendra avec le temps. »
La princesse lui remontra les pas et le geste des bras en étant bien moins rigide que lui, en appuyant moins les différents gestes, comme si l'un chassait l'autre de façon naturelle. Mais avec le temps cela viendrait, s'il le désirait vraiment il apprendrait bien vite.
« -Non, ce n'est pas tout, nous avons vu là les pas de bases. Juste une petite mise en jambe. Il y a ensuite de nombreuses danses. Certaines qui se dansent avec plusieurs partenaires et d'autres avec un seul. Nous allons voir une de celle-ci. »
Étant donné qu'il désirait séduire une seule personne. La jeune femme lui tendit la main et l'invita à le rejoindre.
« -Très bien, venez me donner la main. Faisons quatre lents pas côte à côte, doucement comme au ralentis. Droit le regard loin et fier. Puis stoppons-nous afin de regarder vers l'extérieur, en nous tournant légèrement. Deux fois. Cela symbolise, l'amour naissant et la timidité de la jeune femme à cet égard. Le pas lent, le fait qu'il ne faut pas se précipiter pour être sûr de ses sentiments.»
La princesse lui fit la démonstration dans un pas très solennel, très « scolaire » comme on le lui avait enseigné depuis son enfance. Des heures à répéter les mêmes pas pour les assimiler parfaitement.
« -Puis trois pas, et je passe devant vous en vous lâchant la main. Une petite révérence. Et je tourne doucement autour de vous. Je reviens à ma place et c'est à vous de faire de même. C'est une sorte de jeux de séduction. »
Une parade nuptiale dans le but de séduire son ou sa partenaire. Un jeu de sourire, de regards. Ou une torture sans nom. La différence se trouvait dans le choix de son partenaire. Mais pour le moment, c'était plus un amusement, et donc c'est avec un grand sourire que la princesse demanda :
« -Nous y allons ? Musique s'il vous plaît. »
Les musiciens s’exécutèrent et la musique ré envahit la salle de bal. La princesse donnait la cadence et laissa soin à son apprenti du moment de tenter de la suivre. |
| | | Kedrildan Maralawë Maitre de la Caste
| Sujet: Re: Et un deux trois, un deux trois {PV Esmelda} TERMINER Mar 12 Mai 2015 - 15:44 | |
| Oh oh intéressant... Alors comme ça c'était la musique qui conduisait à la fusion des corps ? Si avec ça il emballait pas Dawan dans ses brais ! Youhou ! M'enfin la danse, c'était pas non plus une activité de couverture... C'était sportif et sacrément technique tout de même ! La preuve, il avait faillit louper plusieurs de ses pas et n'avait dû son rattrapage qu'aux gloussements moqueurs et discrets des suivantes de la belle brune. Tsss pitoyable de vouloir se venger comme ça... Mauvais joueurs !
« Penser à être moins rigide... J'sais pas encore comment mais j'vais travailler ça. Et puis, j'suis content que vous aussi vous vous amusiez avec moi, sinon ça aurait été dommage... »
La regardant danser à ses côtés, Kedrildan s'efforça de l'imiter en se détendant le plus possible pour paraître aussi naturel et gracieux que le cygne à ses côtés. Bon c'était encore loin d'être comme ça mais la princesse avait bien raison, seul le temps l'aiderait à devenir plus souple s'il tenait à séduire correctement son elfe des montagnes.
« Hmmm j'ai beau essayer, j'suis désolé princesse, mais j'peux pas avoir le regard comme vous dites pour l'instant. J'arrête pas de guetter vos mouvements pour vous imiter, c'pas trop grave ? »
Inquiet, le dragonnier plissa les yeux en espérant que ça gâche pas l'apprentissage de la technique avant de plonger les yeux vers leurs pieds, un petit bout de langue dépassant de ses lèvres serrées sous l'effort de concentration qu'il vivait. Alors, quatre pas côte à côte, on s'arrête et on se tourne, on fait ça deux fois, puis trois pas, révérence, on la laisse faire puis on fait pareil... Pfiou !
« Dracos, y'en a tellement des mouvements... Je suis impressionné par votre prouesse princesse, c'pas vraiment évident de tout retenir comme ça sans s'emmêler les pinceaux et se faire des croc-jambes. »
La musique retentissant, le roux se remet à l'imiter scrupuleusement, toujours raide entre ses doigts.
« J'ai dû mal à me décrisper... J'comprends pas pourquoi j'y arrive pas rapidement, vous êtes pourtant une délicieuse créature, donc bon... »
Il essaya de se montrer plus souple tout en la suivant, s'appliquant à bien la suivre... Quand le silence prit place dans la salle de balle, Kedrildan s'arrêta et s'inclina devant la belle et d'hausser un sourcil en la fixant, même pas essoufflé.
« Alors ? Qu'est-ce que vous en pensez ? C'était mieux ? J'ai bien retenu les mouvements ? J'ai été moins raide ? »
Il avait cru en débarquant comme un prince qu'en deux coups de pinceaux il aurait tout apprit et retenu des danses, et qu'il aurait pu mettre la main sur Dawan dès le début de soirée pour faire sa parade nuptiale. Sauf que cela faisait quand même plus d'une heure et il avait toujours l'impression d'avoir un balai dans le fondement quand il dansait avec la princesse... C'était pas comme quand lui et Aldaron s'étaient embrassés, il était beaucoup plus à l'aise avec la petite brindille à ses côtés. Mais ça l'agaçait de ne pas avoir de suite la technique souple lorsqu'il dansait... Et il n'avait pas l'intention de paraître aussi rigide que le marbre avec l'elfe entre les doigts sinon bonjour la réussite de la séduction hein ? Non mais sérieux, qui accepterait de se laisser charmer par un piquet ? Personne, soyons réaliste.
« Dites voir, est-ce que vous avez apprit à votre vampire domestique l'art de la danse ? Parce que, c'est peut-être propre à notre race d'être rigide non ? Quoique quand on se bat on reste souple... »
Il avait beau continuer de danser avec Esmelda, il continuait de se poser des questions. En même temps, le roux était extrêmement impatient alors dur dur de rester raisonnable et patient. |
| | |
| Sujet: Re: Et un deux trois, un deux trois {PV Esmelda} TERMINER Sam 16 Mai 2015 - 19:00 | |
| Bien sûre qu'elle s'amusait. Et cela faisait quelque temps qu'elle ne l'avait pas autant fait, si on excepte la destruction de la perle au temple et les conséquences plutôt bénéfique de cette aventure et avec du recul. Il fallait dire que la menace de celles-ci plus celle de Fabius, il y avait de quoi se sentir pas des plus réjouit de la vie de palais. Mais il y avait bien pire que ses considérations de princesse du sud, alors Esmelda préféra se taire et aider le vampire dans sa quête de l'apprentissage de la danse.
« -C'est qu'il est bien difficile de s'amuser en ces temps. Un peu plus de légèreté après ce que nous avons vécu donne le courage d'avancer et de continuer. Puis la danse en ce sens est bien plus amusante. Ce n'est pas moi qu'on regarde mais vous. »
Et cela la changeait. Puis là pas de parade, pas de faux semblant, juste un cour où elle pouvait être elle sans se soucier de son paraître. Enlever un peu le masque royal faisait un bien énorme.
« -Non, ce n'est pas grave. Gardez-le juste en mémoire pour quand vous n'aurez plus à me regarder. Pour le moment, il vous faut mémoriser les pas. Le reste viendra avec le temps et l'entraînement. »
La jeune femme reprit afin de le lui remontrer. Le pas ample, le geste souple et élégant, le regard au loin et la tête haute.
« -Les gestes s'apprennent et découlent ensuite tout seul une fois qu'on les maîtrise et les connaît, vous verrez dans quelques mois. Et puis, j'ai appris la danse depuis mes premiers pas, vous c'est votre premier cours. »
Et une première approche. Il ne fallait pas se décourager maintenant. Gloria n'avait pas été construite en un jour. Puis danser, ce n'était pas une façon naturelle de se mouvoir. Hors contexte, il fallait l'avouer, ils avaient même l'air ridicule. Mais bon, bien souvent les convenances l'étaient.
« -Pour le moment, c'est normal, vous vous questionnez trop sur vos pas. Une fois qu'ils seront assimilés, vous aurez la grâce du cygne lors de son envol. »
Esmelda ne s'en faisait aucun doute. Il fallait juste la technique et l’entraînement. Elle, elle, avait des heures de cours, avec un professeur qui lui disait de se tenir droite, de sourie, plus gracieuse la main, et la jambe souple, le port de tête altier, et la baguette pour lui rappeler quand elle oubliait un peu trop.
« -Mon vampire domestique ? »
Parce qu'un vampire pouvait se domestiquer ? Première nouvelle, et si elle l'avait su bien avant elle aurait pu tenter de faire quelque chose avec Kylian, alors. Le rendre moins borné, moins possessif, moins téméraire, mais aurait-il été le même Kylian qui n'avait pas hésité à vivre et apprendre la vie à la cours juste pour le plaisir de l'entre-apercevoir, le Kylian prompt à lui offrir comme cadeau d'anniversaire le vol de l'argent de celui qui tenait à la ceinture son peuple. Sûrement pas. Alors au final, il valait mieux un Kylian libre, borné, possessif et téméraire. La princesse ne fut pas étonnée d'entendre l’apprenti danseur lui parler de son amant. Après tout, Esmelda devait avoir l'odeur du vampire sur elle, et lors de la bataille le renégat vampirique avait clairement montré son inquiétude pour la jeune femme.
« -Si vous voulez parler de Kylian Wallam, je ne lui ai point appris à danser. Quand à la rigidité, cela ne vient pas de votre race mais de la non connaissance de la danse. Même un elfe pourrait être rigide en ce moment même. »
Ajouta-elle avec de la malice dans la voix et un léger sourire aux lèvres, dans l'espoir que le vampire ne perde pas patience dans l'apprentissage des pas. |
| | | Kedrildan Maralawë Maitre de la Caste
| Sujet: Re: Et un deux trois, un deux trois {PV Esmelda} TERMINER Ven 22 Mai 2015 - 11:52 | |
| Certes elle n'avait pas tort, il fallait avouer qu'avec tout ce chaos et ces guerres, il était bien dur de trouver de quoi s'amuser. Sauf pour le roux, le dragonnier s'amusait d'un rien, il était insouciant, un vrai gamin. Mais cela avait sûrement son charme, il n'en faisait aucun doute pour lui. Continuant à s'appliquer dans les mouvements, fort était son désespoir que de constater qu'il avait beau réussir à apprendre la technique, il lui manquait toujours autant cette souplesse qui saurait rendre beaucoup mieux la parade nuptiale. Entraînement, entraînement, entraînement... Il semblerait qu'il n'y ait aucun autre remède miracle pour effacer ce défaut des plus exaspérant.
« … Je ne pensais pas que je mettrais autant de temps pour réussir à le séduire... Des mois ? Vous êtes sérieuse ? Et, c'est pas possible, juste avec cette séance-ci ? »
Haussant un sourcil, Kedrildan en profita pour lui demander si ce n'était pas entre autre la faute aussi de leurs caractéristiques raciales mais c'était guère crédible alors qu'ils étaient d'une souplesse impressionnante quand ils se fendaient en estoc et parade lors des combats. M'enfin, au moins aura-t-il eu le mérite de dérider le visage de la princesse avec ses bêtises.
« Eh bien j'aurais moins essayé hein ? La persévérance paie parfois après tout. »
Il haussa les épaules en répondant les sourcils avant d'attraper sa main d'une des siennes, la seconde s'enroulant autour de la taille fine, vif comme l'éclair avant de la faire tournoyer dans une valse pas très réglementaire. Mais cette danse toute timide commençait à l'exaspérer et il voulait un peu plus de contact : comment séduire quelqu'un quand vous n'étiez pas assez proche de lui hein ? Bon, certes, peut-être que ça marcherait avec Dawan au final, le romantisme et la délicatesse, le côté fleur bleu, oui ça lui irait bien en effet. Cependant, là tout de suite, Kedrildan avait une envie d'énergie et d'un peu plus d'action au risque de finir par s'endormir.
« Dites voir princesse, nous avons donc acquis que je connaissais par cœur les pas de danse malgré mon manque évident de souplesse. Et si nous faisions une pause des plus méritée, qu'en dites-vous ? On pourrait peut-être s'amuser et faire des bêtises pas du tout dignes d'une princesse impériale, cela vous semble-t-il possible ? Après tout, vous l'avez dit vous-même que c'est rare de pouvoir s'amuser ces derniers temps. Alors aucune raison de ne pas provoquer ces occasions non ? »
Souriant, malicieux, il la fit tournoyer entre ses bras avant de recommencer la valse peu conventionnelle, l’œil brillant.
« Allez princesse, détendez-vous ! Montrez vos jolies mollets et vos jupons ! Courez dans les couloirs ! Lancez des pignes de pins sur les soldats ! Escaladez les arbres ! »
Amusé, il glissa ses mains autour de la taille fine et la souleva pour la faire tournoyer dans les airs avant de la reposer à terre, s'inclinant. C'était la fin de la danse. Levant ses yeux vers elle, son regard pétillant des feux de la malice, ses petites canines pointant sur ses lèvres pleines. Ils avaient déjà bien travaillé tous les deux, ils méritaient bien une pause après tout non ? Qu'allait répondre la délicieuse petite princesse quelque peu échevelée par l'audace du vampire. |
| | |
| Sujet: Re: Et un deux trois, un deux trois {PV Esmelda} TERMINER Lun 25 Mai 2015 - 17:24 | |
| Il était étrange de voir que le temps semblait bien différent sur les vampires. Et pourtant le temps était figé pour eux. Une minute n'était rien et les années devaient ressembler à des mois et encore. Certains semblait s'en soucier comme Kylian, sauf sur le temps qui passait sur elle, ou comme Achroma, son gentil sauveur, mais le dragonnier... cela semblait différent. Il était aussi impatient et vif qu'un jeune homme d'à peine quinze ans. Ou bien c'était l'impatience de l'amour où le temps ne passait jamais assez vite ou bien trop quand on se trouvait avec son aimé. C'était peut être le cas pour ce vampire. Et elle ne pouvait que le comprendre, malgré la complexité de sa situation.
« -Non, pas possible avec juste cette séance. Même si vous aurez les bases des pas de danse. Mais c'est plus complexe qu'il n'y paraît, vous êtes bien d'accord avec moi ? »
D'un sourire malicieux, elle lui rappela ses jeux de jambes qui s'entremêlaient et son attitude plus proche du piquet de bois que du gracieux cygne. Mais il avait raison : la persévérance pouvait payer.
« -La persévérance paie, il paraît. Et si vous le voulez vraiment, je sais que vous y parviendrez et que vous ferez tout pour y parvenir. »
Mais le vampire la prit dans ses bras, la faisant virevolter dans les airs, la touchant, la prenant ensuite par la taille. Sa garde sortit immédiatement les lames de la garde de leur épées dans un cliquetis métallique. La princesse une fois au sol et voyant les gardes arrivés, ordonna de sa voix claire, laissant aussi son oiseau vibrer et apaiser la tension montée d'un cran.
« -Non ! Ce n'est rien. Rester où vous êtes. Il n'y a rien de mal ! »
Les pieds au sol, la princesse leur fit un geste de retourner à leur place et du regard leur fit comprendre qu'un incident diplomatique n'était pas le moment. Le vampire était juste... exalté. Un peu trop : touchée la princesse, certaines lames noires avaient dû se faire des cheveux blancs. La princesse repose son regard sur le vampire en grimaçant doucement.
« -Faire des bêtises ? Je ne pense pas être hélas la personne qui puisse répondre à vos attentes en ce domaine. Plus maintenant, je... Je suis princesse impériale, je suis regardée bien plus que la plupart des personnes de ce palais. Et je ne puis dérogé à un certain statut. Courir à tout va dans les couloirs, grimper aux arbres, c'était pour moi il y a de nombreuses années, mais plus aujourd'hui. Mes amusements devront être autre, car cela est pour moi impossible. Ou vous devrez vous trouver un autre compagnon d'amusement. Pour moi, la danse l'est. Et vous m'avez bien distraite avec ce petit moment bien loin de la vie de cours. »
Oui, il y avait de nombreuses choses qu'elle pouvait se permettre autrefois et qui aujourd'hui ne pouvait plus. Elle représentait l'ordre, la loi, le respect et la bienséance du palis, des Kohan et de son statut. Et sa situation était déjà des plus complexes. Un seul faux pas et elle risquait gros. Fabius ne la louperait pas.
« -Et je ne pense pas que les soldats apprécient que je leur jette des pins. Et quel serait l'image d'une future impératrice se jouant de la garde impériale ou bien montrant son corps ? Je ne sais pas si cela se fait auprès des vôtres mais chez les humains, ce n'est pas vraiment bien perçu. Du moins, plus à mon âge. Et je peux vous assurer que ce serai assez mal perçu que vous le fassiez aussi. »
Et là dragonnier, allié, invité, et sauveur de l'empire, ça ne passerait pas. La jeune femme proposa une alternative.
« -Mais si vous désirez sortir un peu de cette salle nous pouvons aller nous promener et profiter des jardins du palais. »
|
| | | Kedrildan Maralawë Maitre de la Caste
| Sujet: Re: Et un deux trois, un deux trois {PV Esmelda} TERMINER Mar 2 Juin 2015 - 15:47 | |
| C'était clair que c'était bien plus complexe qu'il n'y paraissait. Hélas... Non mais sérieusement ? Des mois ?! Mais il y avait une guerre mondiale hors de ces murs ! Avec une importante possibilité de destruction du continent ! Il n'avait pas des mois pour séduire sa pousse de soja ! Et puis, bon, peut-être qu'il fallait aussi éventuellement avouer, mais à demi-mot hein !, que hypothétiquement Kedrildan était quelqu'un de très impatient... Mais il ne le reconnaît pas facilement ! D'ailleurs, en fait, c'est le monde qui est incapable de suivre sa vitesse et richesse de raisonnement ! Un point c'est tout ! Et puis il enviait aussi fortement que la princesse soit plus magnifique que jamais en train de parader autour de lui avec sa grâce de cygne alors que lui ! Le roux majestueux ! Avait autant de souplesse d'un vieux croûton de canard boiteux et édenté ! Injustice ! Et puis, des mois, c'est long...
Une moue un peu boudeuse aux lèvres, il finit par éprouver une pulsion énergétique, poussant l'étiquette avec un bon coup de pieds bien sentit dans le fondement avant d'emprisonner la princesse dans une étreinte audacieuse, frisant atrocement l'incident diplomatique. Mais ce n'était pas quelques humains qui allaient le faire reculer. Eh quoi ! Il était là pour danser ! Ça se voyait quand même qu'il ne l'avait pas embrigadé dans une parodie amoureuse mortelle ! Non ? En tout cas, pour être exalté, ça il était exalté notre vampire tout feu tout flamme ! Ce qui n'était pas non plus le cas de la princesse... Décidément, les humains ne savaient pas non plus vivre... Bon, donnons à Dracos ce qui est à Dracos : la brunette était une dragonnière, donc elle relevait forcément le niveau de sa race, ce qui était à son honneur. Mais, enfarinée dans le protocole, elle était comme une gorge se faisant entraver : elle étouffait.
« Mon Maître, Achroma, m'a apprit que chez les vivants, la royauté était l'image du peuple. Euh non... Ah ! Que la royauté était le peuple : si vous allez mal, le peuple va mal, etc. Moi, ce que je vois, c'est une belle plante qui se dessèche : vous n'avez plus les rides des sourires, l'oeil qui pétille à pein... J'suis désolé princesse mais sérieusement : vous êtes malade là. J'suis d'ailleurs surpris que votre vampire en laisse ne l'ait pas vu... Tutututut. »
Mais, dommage pour le rouquin : la princesse n'en démordait pas. Et son alternative n'était hélas pas assez juteuse... A moins que...
« D'accord, sortons un moment alors. Les vôtres doivent régulièrement respirer de l'air frais pour s'hydrater le cerveau et réfléchir avec plus de justesse. »
Faussement innocent, il tendit son bras à la demoiselle et la suivit dans les jardins, tout aussi faussement appréciateur de l'agencement et des plantes. Lui, le jardinage, c'était très loin d'être sa tasse de thé. Nonchalant, le pas long, il médita à ce qu'il allait bien pouvoir lui dire pour la convaincre de mettre un peu de piment dans sa vie.
« Dites voir, princesse, nous avons été des plus intimes tous les deux il n'y a guère longtemps... Pas que cela soit vraiment un souvenir agréable, bien entendu. Quoique, avoir votre sein palpitant de vie contre mon cœur si mort soit très agréable, je dois l'avouer. Cependant, je me sens étrangement peiné de vous voir dans ce cocon d'acier et d'or ici. Soyons vrai, je suis un adolescent trop spontané et énergique, qui prend grand plaisir à faire des bêtises, et vous voir... Non, je ne peux me résoudre à vous percevoir comme une de ces roses qui se fanent. Cela serait triste... Qu'attends votre vampire pour vous boire ? Cela résoudrait tellement de souci : vous apprendriez la joie, les bêtises, la puissance, la liberté, plutôt qu'être un petit moineau dans sa cage de bambou. »
Haussant un sourcil, il continua la promenade dans les petites allées, méditant à haute voix et parfaitement conscient des gardes qui ne cessaient de se crisper en l'entendant parler.
« Comprenez-moi bien princesse : je ne cherche pas l'incident diplomatique et encore moins de pique-niquer dans ce faste impériale qui ravis mon côté précieux. Je vous propose sincèrement de vous mordre pour vous voir renaître : vous pourrez toujours porter vos jupons et vos franfreluches, toujours à vous soucier de votre peuple même si vous avez les dents pointues. Vous vivrez éternellement avec l'élu de votre cœur et vous serez débarrassée de ceux qui osent vous mettre des entraves. »
S'arrêtant, il se tourna vers elle, attrapa ses mains en lui souriant gentiment, le regard sérieux.
« Voulez-vous que je vous rende ce service ? Après tout, je vous dois une dette éternelle et commencer par vous rendre votre liberté me paraît être un bon début. »
Tranquillement, malgré la menace implicite des gardes autour d'eux, Kedrildan ne s'intéressa qu'à la jolie brune entre ses doigts. C'était peut-être dur à croire ou difficile à appréhender mais il était sérieux et sincère dans sa démarche. Pire : il était gentil et altruiste en cet instant. |
| | |
| Sujet: Re: Et un deux trois, un deux trois {PV Esmelda} TERMINER Sam 6 Juin 2015 - 21:20 | |
| La princesse acquiesça et lui montra le chemin vers le jardin le plus proche, tout en déambulant dans les couloirs, la princesse lui répondit avec douceur.
« -Oui, c'est une façon assez juste de voir les choses. Mais quand la royauté va, le peuple parfois ne va pas mieux. Ce qui compte c'est qui est à la tête du royaume et qui en tient les rênes. Si le roi est bon et juste il fait rayonner son bien être sur l'empire dont il a la gérance. S'il est cupide et avare, rien ne brille. Et les plantes ont besoin de soleil pour se développer. Mais mon vampire, qui n'est tenu aucunement par une laisse ne peut rien quand aux choix que je décide. Même si ces choix ne doivent pas me rendre heureuse. Il y a parfois des sacrifices à faire pour le bien être de plusieurs personnes ou d'un peuple. »
Et si elle devait être en cage ou fanée pour le bien de son peuple eh bien elle le serait. Qu'importe les conséquences, elle s'y était préparée.
« -Non, même si je n'ai que de vagues souvenirs de cet instant, ils ne sont guère agréables. Le cerveau parfois a cette intelligence de nous permettre d'oublier bien vite certaines choses bien désagréables. »
Et tant mieux, si son esprit pouvait tout occulter se serait encore bien mieux. Mais non, elle en avait de brèves images. La princesse ferma les yeux et secoua la tête avant de reprendre un peu étonnée de la proposition du dragonnier. Kylian planter les crocs dans son cou. Jamais il préférait mourir et il le savait. Que se soit pour la tuer ou bien la faire devenir une de ses semblables. Autant lui demander d'aller chasser et boire un cadavre bien frais avec Lorenz comme deux compagnons dans une taverne.
« -Me boire ? Je ne pense pas qu'il puisse nourrir cette envie. M’ôter la vie. D'une façon ou d'une autre. Et j'aime être humaine. J'aime sentir mon cœur battre, respirer, j'aime le peuple dont je suis la princesse, j'aime mes souvenirs, mes sentiments et surtout je n'ai nullement peur de la mort et de partir un jour pour toujours. La présence de mon lié me permet de vivre quelques centaines d'années en plus, suffisamment pour tenter de redonner force et courage, espoir et sourire à mon peuple. Et je partirai heureuse. La vie éternelle n'est pas ce que je désire. »
D'un regard la princesse demanda à ses gardes de ne pas bouger. Pourtant, ils tenaient fermement leurs épées à la main, sorties de leur fourreau protecteur. La première fois, pouvait passer mais cette fois-ci, ce vampire se moquait d'eux quoique pouvait en penser la princesse. Le seul au regard plus serein mais pas moins vigilant était le capitaine de la garde de la princesse. Il savait que même si en un bond il serait sur le vampire, la princesse ne serait pas plus protégée. Mais la contredire, ça jamais. Même si parfois, Névérick aurait aimé que sa princesse soit bien plus raisonnable.
Esmelda lâcha en douceur les mains du vampire, de cette façon elle ne le blesserait pas et elle détendrait un peu l'atmosphère derrière elle. Il lui fallait maintenant de nouveau décliner une des propositions du vif vampire roux.
« -Et je ne serai pas heureuse. Mon moi vampirique peut être, mais ce ne sera pas moi. Pas moi comme je veux être. Une autre personne avec les mêmes contours mais pas le même contenant. Alors si je dois renaître ce ne sera pas comme l'une de vos semblables, même si je garde en tête votre proposition, mais je la décline. Et vous pouvez me rendre service bien autrement. En m'aidant à devenir une bonne dragonnière par exemple. Quand à cette dette, je n'attends qu'une seule chose, que vous restiez en vie, avec votre lié. Car votre place est dans le monde des vivants pour l'heure. Et non pas auprès de l'esprit de la Mort. Aussi gentil qu'il puisse être. »
|
| | | Kedrildan Maralawë Maitre de la Caste
| Sujet: Re: Et un deux trois, un deux trois {PV Esmelda} TERMINER Lun 15 Juin 2015 - 23:51 | |
| D'après les critères humains, ce que proposait Kedrildan relevait du crime de lèse-majesté et d'incident diplomatique par excellence. Cependant, du point de vue du rouquin, c'était une proposition tout à fait sérieuse et réfléchie : quand on basait sa connaissance de l'humain sur son vécu, ce qu'on pouvait en tirer comme leçon faisait force de foi et il était vraiment altruiste, vraiment sincèrement inquiet pour elle.
Sauf qu'un petit bémol se glissa dans la conversation et son regard chaleureux se glaça progressivement, à mesure que les propos de la princesse s'imprima dans sa mémoire.
« … Ne pas être vous... »
Il se sentait blessé et insulté, vexé d'un tel jugement de la brune qu'il avait pourtant pensé vraiment agréable, qui relevait le niveau humain. Mais il semblerait que sa gentillesse n'était pas pour la race des canines...
« Savez-vous ce que j'étais avec d'être vampire, princesse ? J'étais un humain, un fils, un rat, un détesté. Pendant plus de vingt ans j'ai été un vivant que son village ne supportait pas à cause de l'influence de l'homme puissant du moment, mon père, le boucher. Il ne me reconnaissait pas parce que je n'étais pas l'héritier qu'il désirait et ma mère m'étouffait parce que j'étais tel qu'elle souhaitait... Je n'avais qu'elle contre une petite centaine de personne. A force, on commence à se rendre compte que les humains ne valent pas grand-chose dans ce monde, surtout quand on a rien pour soi... »
Polaire et inamicale, Kedrildan était tranchant et accusateur, toujours blessée par ce qu'elle avait dit.
« Quand un vampire de passage et affamé est passé dans la forêt près de chez moi, il m'a trouvé errant parce que la plus belle fille du village m'avait humilié publiquement en plein bal populaire. Savez-vous ce que cela fait, l’apothéose d'une vie où l'on vous juge comme un moins que rien, où l'on vous montre tous les jours que vous n'êtes pas désiré, où l'on voudrait vous voir là où est votre place, dans le purin avec les rats. »
Acide, le regard colérique en se souvenant de ces parcelles de mémoire, Kedrildan serra les poings avant de se détendre, de nouveau impassible et polaire.
« Même mon père vampirique me jugeait indigne de ce qu'il m'a fait mais il avait trop besoin de sang... Cette nuit-là je suis mort mais je suis aussi revenu à la vie. Mon moi humain, comme vous dites, est devenu vampirique : plus fort, plus rapide, plus puissant, plus agile, plus intelligent. Un merveilleux cadeau que l'on m'a fait là et que mon village a très vite pu constater. »
Un petit croc pointa hors de ses lèvres dans un petit sourire de satisfaction, le rangeant rapidement en entendant le cliquetis des épées dans les fourreaux.
« Si je vous raconte ceci, ce n'est pas pour attirer votre compassion, votre pitié ou votre peine. Cela ne m'intéresse pas, bien au contraire : je suis très heureux d'être un moi meilleur. Si je vous dis tout ça, c'est pour bien vous faire comprendre à quel point vos propos me blessent profondément : je suis toujours moi, je suis un moi bien meilleur même mais je suis toujours là, je suis toujours le rat de mon passé. Je ne suis pas quelqu'un d'autre, je suis moi. »
Toujours aussi fâché et distant, Kedrildan finit par s'incliner d'un air raide, impassible.
« Je vous remercie pour ce cours de danse, je garderais vos précieux conseils en tête. Je vous souhaite la bonne journée, Princesse Kohan. »
Refusant de la regarder, le roux s'éloigna pour faire demi-tour, impatient de sortir de ce coffre qui tuait ce moineau devenu si méchant : il était lui, il était lui, il n'était pas quelqu'un d'autre, il était lui... Pourquoi on ne le voyait pas ? Il était là, il était lui. Il fallait qu'on le voit, il était là, il n'était pas quelqu'un d'autre mais lui... |
| | |
| Sujet: Re: Et un deux trois, un deux trois {PV Esmelda} TERMINER Sam 20 Juin 2015 - 23:13 | |
| La discussion changea du tout au tout, tel un courant d'air passant dans les couloirs du palais du dragon. Pourquoi ? La princesse eut bien du mal à le comprendre et si la princesse avait bien pris sa demande quelque peu déplacée, pourquoi pas lui en échange. « -Oui mais vous, vous êtes heureux d'être devenu vampire pour oublier ce triste passé. Ceci est votre histoire. Je pense que cela est propre à chacun. Je connais un vampire qui au final remercie celle qui a fait de lui cet autre lui, car nous avons pu nous rencontrer. Mais vous me demander pourquoi je refuse de le devenir. Je vous le dis, pour moi. Pas pour le reste des vampires, dont vous. »Et elle en remerciait les Esprits et le Dracos réunis. Mais ce n'était pas pour autant que sa condition la dérangeait et jamais elle n'avait pensé et encore moins envisagé de demander à Kylian de remédier à cela. « -Je veux garder mes souvenirs de cette vie, rester Esmelda Kohan, princesse des Hommes, sentir mon cœur battre dans mon corps, avoir chaud, froid, sentir mon corps bouillir face à une émotion, être faible, être ce que je suis et pas une autre. Je n'ai rien à regretter de ma vie. Je fais des choix de façon à ne jamais les regretter, même quand la vie semble injuste avec moi. Mais surtout, j'ai à faire encore dans cette vie, en tant qu'humaine. »Peut-être avait-il oublier ce que c'était, mais pas elle. Pas même les plus douloureux moments de sa vie, la mort de son père de Gregorist ou bien la guerre et les morts tombés devant ses yeux. Et puis elle ne voulait pas devenir vampire : un point c'est tout. Peut-être y trouvait-il une sorte de planche de salut, mais pas elle. « -Je ne pense pas que vous soyez le même. Peut être pour vous, mais pas pour les autres, pas pour votre lié. Vous n'étiez pas désiré, pourtant une dragonne s'est liée à vous, vous chercher à rendre heureux la personne qui compte à votre cœur, et vous venez converser avec moi de façon plaisante. Celui que vous étiez hier rejeté semble être bien loin de vous. Le changement n'est pas un trait physique ou bien un penchant de votre caractère mais l'état de votre être. Et pas pour moi. Car la princesse des Hommes peut-elle être vampirique ? Et je ne pense pas que Lorenz Wintel soit enchanté que j'aille lui ravir cette place, ou bien que je sois sa compagne. »La première la satisfaisant quand même bien plus que la seconde. Esmelda ne put s'empêcher de repenser à son dernier échange avec le prince vampirique, mais elle fut très vite rattraper par l'attitude du vampire. « -Et je ne voulais pas vous blesser loin de là. Mais être vampire n'est pas être humain. Les choses changent, votre corps change et votre rapport à la vie aussi. Tout comme à la mort. »Enfin, cela était vrai ! Il n'y avait rien et aucune honte là dedans. Le vampire était changeant comme le vent, était-ce là sa nature réelle ou bien les troubles de leur mésaventure encore récente ? Esmelda ne le saurait peut être jamais. Quoiqu'il en soit, c'était avec une grande politesse sincère qu'elle lui répondit. « -Mais ce fut un plaisir. Et si jamais vous avez de nouveau besoin de mes conseils, je suis à votre disposition. »La princesse lui fit révérence des plus gracieuses avant de s'en retourner à ses obligations de cours, la mine perplexe quand à la susceptibilité du vampire. C'était lui qui avait voulu savoir pourquoi elle ne voulait pas être vampire. Décidément, elle avait encore beaucoup à apprendre sur eux. Hj: Et une conclu, merci pour ce rp |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Et un deux trois, un deux trois {PV Esmelda} TERMINER | |
| |
| | | | Et un deux trois, un deux trois {PV Esmelda} TERMINER | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| » « Une personne c’est de la compagnie, deux c’est la foule, trois c’est une réception. » ( Pv Matis & Hanz ) » Deux dragonniers, deux dragons, une rencontre. [PV: Möebius, Amyelenor Farkstein, Atalos] [TERMINE] » « Entre nos consciences, deux poids, deux mesures. » - Elendë. » It's tea time [Isaac] TERMINER » See what you've become, Esmelda, please, don't sacrifice... [PV Esmelda] [Terminé]
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |