|
| [QUETE]L'ombre des flots : Partie 1 TERMINE | |
| Auteur | Message |
---|
Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: [QUETE]L'ombre des flots : Partie 1 TERMINE Dim 21 Juin 2015 - 14:48 | |
| 20 Avril de l'an 5
L’inquisitrice Vanaël Aerin a été appelée à Caladon par les forces locales. En effet, le commandant en charge de la ville, Themas Brandon, mène depuis plusieurs mois une guerre acharnée contre un rebelle qui se fait appeler « le batelier ». Non seulement il n’a pas même réussit à connaître son identité ou son signalement, mais il y a plusieurs lunes, il a également été ridiculisé par son adversaire après avoir tenté une chasse à l’homme ayant tenue toute la ville en émois pendant plusieurs nuits. Et comme si ça ne suffisait pas, des bruits cours que ce fameux batelier aurait réussi à dévaliser la demeure du commandant pendant que celui-ci remuait toute la ville ! Autant dire que les choses ne vont pas bien pour lui, et que les décideurs théocrates commencent à s’agacer profondément de son manque de résultats. Il marche sur la corde raide et devient malgré lui la risée de toute la ville… une ville qui, du coup, tend à se faire plus favorable aux protégés, même si cela ne se dit pas clairement. Un fait inacceptable ! Dame Aerin est donc chargée de ramener l’ordre dans cette pagaille. Son ordre est très clair, elle doit absolument retrouver et punir le batelier en place publique, de la plus humiliante des façons ! Un échec passerait très mal auprès de ses supérieurs, et notamment des hauts juges d’Althaïa, ainsi que de sa Dame, car Caladon dépend de la forteresse militaire de la Terrible.
Pour mener sa mission à bien, la vampiresse disposera d’une autorité sur l’ensemble des forces militaires basées à Caladon et recevra notamment l’aide des dévots de la ville. Elle a également reçu un petit détachement supplémentaire, commandé par Alford Gorder. Alors qu’elle arrive en ville, elle peut nettement constater que l’ambiance est devenue passablement tendue, en particulier chez la garde militaire, qui ne laisse plus rien passé aux habitants, même les plus riches. Un climat de profond soupçon pèse sur les lieux… Qui que soit le batelier, sa présence et ses actions font bouillir la ville au-delà de l’imaginable. Un échec risquerait fort d’apporter des conséquences beaucoup plus graves que prévues. Lesquelles exactement ? Il est malheureusement trop tôt pour en être tout à fait certains, mais ce qui est sûr, c’est que ce sera retentissant. C’est d’ailleurs pour cela qu’une force supplémentaire, de dernière minute, est venue s’ajouter aux moyens offerts à la vampiresse : le dragonnier Kedrildan Maralawe va également faire partie de la chasse !
L’inquisitrice atteint Caladon le matin du 20 Juillet et est dirigée par les gardes vers la caserne centrale, un bâtiment massif et d’apparence peu engageante, à la limite du quartier riche et central de la ville. On la conduit jusqu’à un bureau où le commandant, son adjoint ainsi que deux notables de la ville se trouvent rassemblés, discutant de l’affaire. S’y trouve également l’officier Gorder, que Vanaël sait être son aide pour cette mission. Gorder a été prévenu de son affectation et a été convié là afin d’attendre la vampiresse. Le commandant, un homme âgé d’une quarantaine d’années, le visage dur et marqué par les conflits, s’avance pour saluer la Diamantine. « Ma Dame… » Il est évident que se voir chaperonné, et probablement en plus par une vampiresse, ne lui plait guère. Il est tendu et sur la défensive. « Je vous souhaite la bienvenue à Caladon et tiens à m’excuser de cette charge supplémentaire de travail que je vous cause » De même, il est évident qu’il n’aime pas du tout être obligé de prononcer de telles paroles. Ce qui ne l’empêche pas de faire son devoir « J’ai été prévenu des conditions de votre venue aussi je mets mes hommes à votre service… et vous présente votre aide, l’officier Gorder » Quelle que soit la répugnance qu’il éprouve envers la présence de l’inquisitrice, il est évident que celle qu’il nourrit envers l’humain désigné est plus grande encore, et qu’elle semble partagée par les autres individus présents. « Je vous présente également messieurs Lomis et Runsis, deux des membres du conseil civil de la cité. Ils sont ici pour apporter leurs connaissances de Caladon, qui diffèrent des miennes… » Les deux hommes saluèrent l’un après l’autre. « Nous attendons vos ordres »
Tour de jeu :
- Vanaël Aerin
- Alford Gorder
- Kedrildan Maralawe
Prenez en note que le tour de jeu pourra changer selon les besoins de la quête. N'oubliez pas qu'en cas de choix impactant le déroulement de la quête (qu'il vous soit proposé ou qu'il soit volontaire de votre part) vous devrez préciser le choix en question en bas de votre rp de façon claire. Enfin, vous pouvez recevoir des directives précises à chaque tour et devez donc attendre un mp de la part du MJ avant de poster.
Dernière édition par Merithyn Shadowsong le Dim 26 Juil 2015 - 21:08, édité 1 fois |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: [QUETE]L'ombre des flots : Partie 1 TERMINE Lun 22 Juin 2015 - 21:26 | |
| ----------Un départ en toute hâte suite aux directives de ses supérieurs, et voilà que l'inquisitrice Vanaël se retrouve à devoir aller jusqu'à Caladon. Encore perturbée par les événements de la fuite des prisonniers, elle doit désormais atteindre la ville qui est la plus proche de la bordure avec le protectorat, en dehors des nouvelles inquiétantes parvenant de la ville, cette dernière n'est pas la plus accueillante pour la théocrate. Mise au courant de l'échec du commandant en charge de la ville, Themas Brandon, la vampire n'a eut d'autres choix que de partir précipitamment afin de rattraper ses erreurs. Encore un humain à qui il faut montrer les bonnes méthodes... Ce batelier risque d'être la proie d'une certaine violence lorsqu'il se fera ENFIN attrapé. Mais avant cela, il allait falloir montrer que comme les ordres l'indique, c'est elle qui est à la tête des opérations désormais. À peine arrivé aux porte de la villes, elle est escortée jusqu'à la caserne centrale où elle dévisage d'un œil vif le bâtiment, qui semble être une pâle copie de la forteresse de Vraorg, en des proportions bien moindre, et bien plus plate. Comme souvent, ce sont les personnalités les plus importantes qui se font attendre le plus souvent, et en effet, voilà que Vanaël arrivait sur les lieux en dernière. Le bureau du commandant était déjà occupé par ce dernier, ainsi que de son adjoint, de deux notables de la ville, d'un officier répondant au nom d'Alford Gorder. Tous des humains, tous là pour lui obéir, et tacher de mener à bien cette mission qui semblait durer depuis déjà trop longtemps.
----------Le commandant était d'un âge respectable, et l'on sentait qu'il avait pris goût à son poste au vu de la réticence qui transpirait au travers de sa voix. Rien que son cœur manifestait une certaine hésitation dans sa démarche. Malgré ses belles paroles, polies et bien trouvées, il ne semblait pas en penser un mot. "Commandant Brandon, officier Gorder, messieurs." Elle reconnaissait les rencontrer, et leur rappelait par leur rang qu'ils lui était aujourd'hui inférieur, comme toujours d'ailleurs, humains qu'ils étaient. Pas de salut donc, rien que des paroles. "Un bien bel accueil..." Ce Grder avait beau avoir été un traitre dans son passé, il n'allait pas le redevenir, sa réputation de chien du Seigneur le précède désormais, aucune chance qu'il ne puisse réitérer ses exploits. Il obéirait certainement, quelque soit sa réticence... "Comment avez-vous procédé jusque là ? Si vous aviez aussi un plan de la ville afin de me montrer les différents quartiers et ceux que vous avez mis à sac, ce serait profitable."
----------En faisant l'inventaire des troupes disponibles, il avaient celles présentes dans la ville, dirigée d'ordinaire par le commandant Brandon, le détachement d'hommes que menait Gorder, ainsi que l'aide des dévots de la ville, qui pour le coup seraient surement les plus obéissants et prompt à agir sans broncher à ses ordres. Après tout, ils étaient connu pour leur goût du sacrifice, faire des offrandes à leur saigneur Seigneur leur serait une offre plus qu'acceptable. Encore fallait-il s'assurer qu'ils sachent se contrôler et ne pas agir dans l'excès. Mélanger les différentes troupes pourrait être une idée, bien que cela pouvait amener des complications en leur sein. Ils étaient déjà réticents à l'idée d'obéir à l'inquisitrice Aerin, ils le seraient d'autant plus s'il leur fallait obéir à quelqu'un d'autre. "Nous ferons deux groupes, l'un composé de vous commandant Brandon, ainsi que de quelques dévots, et l'autre composé de l'officier Gorder et de ses troupes, ainsi que du reste des troupes, je prendrais la tête de ce second groupe. Des objections ?" Elle ne leur laissa qu'un laps de temps réduit pour répondre, après quoi déjà, elle enchainait. "Montrez-moi donc cette carte que l'on puisse mettre en forme un plan d'action voulez-vous ? Je n'ai pas les quelques mois que vous avez passé à battre la campagne pour vos recherches..." Le faire sortir de ses gonds allait peut-être le mener à agir imprudemment, mais elle comptait sur sa volonté de conserver son poste et de ne pas être plus humilié encore par son échec pour se tenir à carreaux et transformer son dégout et sa haine pour une hargne de réussir.
----------Ils allaient devoir trouver cet homme nommé "Le batelier" coût que coût, et tout les moyens seraient bons à ce but. Elle n'avait après tout pas le choix, sinon de mourir. Le poids de son devoir était trop grand pour qu'elle puisse penser s'en relever, et mieux valait même ne pas penser à l'échec, la souffrance qui suivait une telle destinée serait trop grande, même si... Ce serait pour une bonne cause. Toutefois, on lui avait ordonné de capturer le batelier, et à partir de là, la Marque de Vraorg ne lui laissait plus aucun choix, elle se devait d'obéir, de le traquer, de mettre en œuvre tout les moyens possibles et imaginable pour y parvenir. Sur la place publique il serait châtié, sur la place publique elle perdrait sa personnalité. L'ordre soumis par le Voleur de cœur la forçait une fois encore à agir contre Aldaron, une fois encore, elle allait devoir le trahir. Si succès il y avait, alors elle pourrait rayer tous ses espoirs et sombrer dans les limbes de la folie. Jamais elle ne pourrait espérer retrouver la moindre confiance ou respect de la part de qui que ce soit au sein du protectorat.
|
| | | Alford Gorder Modérateur Mercenaire
| Sujet: Re: [QUETE]L'ombre des flots : Partie 1 TERMINE Mar 23 Juin 2015 - 22:37 | |
| Caladon, voilà où il se retrouvait maintenant après la traque de plusieurs mois des évadés, une traque aux résultats plus, ou moins discutables. Caladon la Parvenue, cité empestant à peine moins de tout les fléaux qui ravagent l'empire que Gloria, et Althaïa ce qui en soit ne voulait pas dire grand-chose. Oh, mais bien entendu comme tout le monde il avait entendu les rumeurs concernant la glorieuse performance du commandant dans la traque du Batelier. Ce rebelle menait la vie dure au théocrates, et Alford avait une certaine admiration à son égard, voilà quelqu'un de rusé, et qui a du cran ! Tout cela pendant que le commandant théocrate se fait ridiculiser, sérieusement même si la situation de ce dernier peut faire pitié pour sa part Alford se dit que ce n'est pas plus mal. C'est même comique de savoir que le Batelier lui mène la vie dure… Vu que généralement c'est plutôt les théocrates qui mènent la vie dure aux rebelles, et non l'inverse.
D'ailleurs oh ironie on l'assignait à la mission qui consistait à capturer le Batelier, et ce sous les ordres d'une inquisitrice. A force cela ne l'étonnait même plus... Encore du sale boulot pour lui. Il commandant même un petit détachement, bien. Ce n'est pas tout, mais il avait presque l'impression que le commandant avait en tête en cas d'échec de faire en sorte qu'il serve de bouc émissaire si jamais la mission échouait. L'habituel de la part d'un officier théocrate en somme, mais bon. De toute manière avec une inquisitrice au commande il était hors de question de ne pas faire de son mieux évidemment. Encore une situation bien peu confortable pour lui en somme.
Et la ville était en ébullition, ah par son ours. C'était presque sur le point de devenir un véritable brasier, et le pire c'est qu'il aurait presque envie de voir le batelier jeter une amulette là-dedans. Au moins l'empires brûlerait ses griffes avec lesquelles il maintenant sa domination sur la ville. Alford aurait presque trouvé cela cocasse il n'empêche. Il aurait été un moyen convainquant de calmer le peuple avec du pain, des jeux, des baisses d'impôts, ce genre de chose, et qu'on n'aille pas lui dire que les caisses de l'empire étaient vides, mais non, ils préféraient tout de même la manière forte. Enfin pour sa part il verrait comment cette histoire tournerait.
Du coup il se trouvait là dans cette caserne le 20 Juillet à attendre l'inquisitrice en présence du commandant, et de quelques autres personnes. Une ambiance fort joyeuse régnait dans la salle bien entendu. Pour sa part Alford se contenta de se tenir debout calmement en attendant que ça passe, avec l'air professionnel d'un ancien mercenaire. Cela évitait qu'on vienne trop l'agacer, après tout les gens préféraient ne pas trop fricoter avec lui, et clairement vu les gens en présence ce n'était aucunement pour le déranger...
D'ailleurs la vampiresse finit enfin par arriver, restant silencieux Alford se contenta de faire le salut protocolaire, et rien de plus. On verrait bien comment la chose évoluerait, mais il se disait que de toute manière ça lui serait égal tant qu'il y aurait, ou non le résultat. Et juste faire en sorte de ne pas énerver une vampiresse sans raison, serait plus que suffisant.
Mais au fond pouvait-il vraiment se permettre de les juger ? Ceux qui avaient le pouvoir, et les moyens en ces temps troublés ? La force permet de dominer, et dominer permet les abus de toutes sortes, et au final c'était une conséquence naturelle, pouvoir, rimait avec abus. D'autant plus dans les temps actuels, où il fallait montrer sa force, car l'abus de cette dernière était un moyen de la démontrer, et celui qui n'en profite pas ne reste pas dominant fort longtemps, au final la boucle était bouclé dans ce cercle vicieux. Cercle auquel les vampires, et les riches participaient autant par eux-mêmes que malgré eux-mêmes. Et au centre de tout ça ce monstre de voleur de cœur… C'était franchement aberrant...
Enfin en somme il savait où se mettre dans tout ceci, et se gardait bien loin de participer aussi à ce jeu de supériorité en dehors du nécessaire. De un car cela lui semblait être d'un futile d'y participer dans, et de deux car sérieusement il n'avait pas envie de s'en occuper plus que de nécessaire, il ferait ce qu'il fallait faire, et il n'en penserait pas moins. Une noblesse, et une supériorité forgée dans le sang, et la souffrance. Un semblant d'hypocrisie, et de honte. L'empire était tombé bien bas, et il le voyait déjà assez chaque jour sans en plus rajouter une couche de lui-même.
Du coup tout le monde attendait les ordres de l'inquisitrice après que l'officier ait fait les salutations, et un court rapport des moyens à la disposition de l'inquisitrice. Aller ! Pensa t-il ironique, c'est maintenant que ça allait peut-être virer en mauvaise farce. Dommage qu'il n'ait pas le droit de rire un bon coup en voyant tout ceci. Il en aurait bien besoin en ce moment après tout.
Il écouta donc la vampiresse calmement, comme un bon ancien mercenaire, ne s'intéressant vraiment qu'a l'aspect tactique de la chose. Après tout ce n'est pas comme s'il avait le choix, il devait obéir malgré son envie de faire tout autre chose… Il allait donc jouer le jeu, et au fond espérer que ce Batelier serait plus malin qu'eux tous. Pour sa part il était obligé de faire de son mieux de toute manière. On verrait bien comment ça évoluerait...
Et demander les quartiers mis à sac par le commandant, et ce qu'il avait fait jusque là pour traquer le Batelier était tout à fait adéquat. Visiblement elle connaissait son travail, et ce n'était guère étonnant au final de la part d'une inquisitrice.
Au passage d'ailleurs il brisa un moment de silence pour émettre une remarque à l'égard du commandant.
« Ce qu'il serait aussi intéressant de savoir messire, c'est de nous faire part en détails des ruses dont la Batelier a déjà usé pendant que vous le traquiez, cela nous donnerait ainsi une idée supplémentaire de ce que à quoi nous pourrions avoir le droit. » Dit-il calmement d'un air pratique.
La vampiresse voulait de plus former deux groupes dont l'un celui d'Alford qu'elle commanderait, et à vrai dire il n'y trouva absolument rien d'inadéquat, et garda le silence. Au contraire cela l'arrangeait même car le commandant devrait se trouver un autre bouc émissaire que lui en cas d'échec vu que la vampiresse serait là pour voir qu'il ferait bien son travail même si avec toute la mauvaise foi du monde intérieurement...
Il fallait donc maintenant imaginer un plan d'action, Alford se rapprocha lui aussi de la table où était posé la carte. Et Commença à réfléchir avant de faire calmement quelques suggestions.
« Pour coincer la bateleur il pourrait aussi être possible par exemple de laisser volontairement, et sans en avoir l'air passer à travers nos filets quelques personnes « recherchés », de les faire suivre discrètement, et avec de la chance vu que la bateleur aide ce genre de personne… Nous pourrions de là pouvoir agir. User d'un sort pour le marquer, et ainsi pouvoir le suivre à la trace par exemple. Et envoyer vos troupes le capturer lui ainsi que ses probables complices. » Dit-il simplement. Bon, car le fait de mettre à sac tout Caladon pour attraper le bateleur… Il était évident que le rebelle s'y connaissait de un, et deux ce serait la meilleure façon de lui hurler d'aller se planquer dans l'une de ses cachettes. Quoique c'était probablement déjà fait avec messire commandant juste là...
Enfin pour sa part avant de s'avancer davantage il préférait connaître le plan de l'inquisitrice, et du commandant entre autre, nul doute que ces derniers avaient leurs propres idées en tête, et peut-être qu'avec tout cela on arriverait à constituer un embryon de plan qui se tenait un minimum. Pour sa part il croisait les doigts intérieurement pour qu'il soit tombé sur une brochette d’incompétent, et têtu. Ce serait sans doute l'idéal, enfin ça n'arriverait pas comme ça de toute manière un, et de deux si ça avait étaient des incompétents il auraient bien étaient avisés de trouver un bouc émissaire...
« Au final, de quelles informations précises disposons nous sur le batelier suite à ces mois de traque sous vôtre autorité sire ? » Acheva t-il enfin . Parce que bon il devait quand même avoir une informations intéressantes, ou deux après un long moment de traque ce commandant ? Enfin ce serait déjà ça au moins... |
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: [QUETE]L'ombre des flots : Partie 1 TERMINE Mer 24 Juin 2015 - 21:20 | |
| Intervention MJ
Un bien bel accueil ? Qu’importait qu’il soit beau ou non, car n’en déplaise à cette sangsue, il était tout à fait capable de saisir des non-dits, militaire ou non, qu’importait donc, un accueil formel, voilà ce que c’était. Il ne prenait nullement plaisir à la tâche mais il était loyal et exécutait les ordres. Au-delà de ceci cependant, ce fut la suite qui le laissa méfiant et légèrement perplexe. Etait-elle sérieuse ? Non, ce n’était pas possible, elle essayait de le piéger pour il ne savait quel jeu vicieux, cruel et inique des vampires, il ne voyait aucune autre explication à cela… lorsque l’on envoyait un commandant sur une mission, on lui faisait toujours part des éléments à la disposition de son camp… elle devait donc avoir été avertie de tout ce qu’il avait pu entreprendre durant cette traque. Pourquoi lui redemander alors ? Oui, définitivement ça avait l’air d’un test, et il n’appréciait pas. Autant parce que sa loyauté n’avait jamais été mise en doute, que parce que cela faisait perdre du temps à tout le monde qu’il répète quelque chose qu’elle savait déjà. Néanmoins, une fois encore, il ferait ce qu’on lui disait, même si ça ne lui plaisait pas. « Rien n’a été mis à sac, Ma dame… Nous avons bien effectué des perquisitions mais avec autant de retenue que possible dans une telle situation » Ils n’étaient pas des barbares de vampires ! Et puis ici, loin de Gloria, on tendait à essayer de respecter l’opinion civile, qui n’aurait certes pas apprécié de voir les demeures des notables détruites de l’intérieur. La cité avait beau être sous leur garde, il n’en restait pas moins que vivaient ici certains des hommes les plus riches de la théocratie.
Pendant qu’on leur apportait une carte, il expliqua donc une fois encore le déroulement des opérations. Ils avaient interrogés des civiles dans la zone dite d’activité du rebelle, ils avaient quadrillés le secteur pour effectuer un repérage, puis ils avaient tenté de trouver de possibles cachettes. Lorsque le batelier avait été aperçu avec plus de certitude et de régularité, ils avaient renforcés les gardes et patrouilles nocturnes, notamment le long du fleuve, puis ils avaient effectués des perquisitions chez des civiles qui semblaient de potentiels coupables… puis, lorsqu’il avait semblé qu’ils avaient enfin une piste sérieuse la chasse avait été lancée, une descente dans toute la ville… avec les conséquences qu’on lui connaissait. Il prit la carte pour lui indiquer les différents quartiers de la ville : le quartier riche, séparé en deux, les quartiers bourgeois plus modestes et enfin les quartiers dits pauvres, même s’ils étaient équivalents, pour la majorité, à ceux de l’ancien quartier bourgeois de Gloria. Ils avaient agi surtout sur les quartiers du milieu, proches des ports mais également dans les quartiers pauvres, où se terraient parfois des protégés. Une fois son discourt achevé, il observa la vampire en attendant de savoir ce qu’elle comptait faire après ce résumé supplémentaire…. Et la proposition le laissa sans voix. Il tiqua. Avait-elle jamais étudié la stratégie celle-ci ? En tous les cas, elle n’était pas militaire de métier. Ça, ça se sentait. Du moins il préférait s’en persuader, autrement sa proposition aurait été du dernier ridicule…
« Ma dame… avec tout mon respect… » Débuta-t-il lentement, l’élocution forcée au calme et tentant de ne pas lui faire la leçon « Quel serait le but d’une telle constitution ? Que recherchez-vous là ? Les dévots ne sont pas des guerriers, ni des enquêteurs, bien qu’ils aient un ascendant certain sur une majorité de la ville. Outre cela, ils ne sont pas nombreux… nous aurions donc un groupe composé d’une dizaine, peut-être une vingtaine d’individus et un groupe composé d’environ trois cents individus… » Si elle voulait effectuer un passage de la ville au crible, ce serait tout sauf efficace. Mais comme il valait mieux ne pas présumer, il voulait d’abord entendre ce qu’elle avait en tête. La suite le convainquit qu’elle n’avait absolument aucun plan en tête. Bien, vampire et amateur en plus. Merveilleux. « Certes » fit-il, plus sèchement qu’il ne l’aurait voulu « Cela étant dit ce n’est pas la campagne que nous avons battu… et peut-être devrions-nous éviter de perdre plus de temps encore » Comme en voulant mettre la charrue avant les bœufs, ou en lui posant des questions dont elle avait déjà la réponse. Il était peut-être son inférieur hiérarchique mais il connaissait tout de même mieux son travail qu’elle ! Fort heureusement, le chien de Vraorg semblait vouloir redresser la barre. Il soupira lourdement profondément et lui jeta un regard désolé mais sérieux.
« Je voudrais bien vous les transmettre, mais en vérité, nous ignorons totalement et jusqu’à la façon dont il arrive à nous rouler. Je commence à penser qu’il s’agit de magie, tout simplement… je ne vois pas d’autre explication » La proposition qu’il fit, néanmoins, n’était pas dénuée de sens, à quelques détails près « Le marquer ? Etes-vous haut-mage pour réaliser pareille action? Car hélas, il nous faudrait en trouver un pour réaliser cela » Il laissa un blanc couler, dans l’espoir qu’ils comprennent, mais Gorder enchaîna. L’observant posément, quoi que toujours avec un sérieux mêlé de gêne, il expliqua « Je ne suis pas sire, mais quant à vous répondre, je vous dirais que nous n’avons guère d’informations précises. C’est un Lyssien, il le faut bien pour naviguer avec tant d’aisance. Il dispose de sa propre embarcation, du moins au moins une, sinon plusieurs, et il n’a absolument pas peur de nous. Et non content de transporter des passagers, comme le dit la rumeur, il transporte des vivres… beaucoup de non périssable, de la viande salée par exemple » Il secoua légèrement la tête « C’est tout. Nous ne savons même pas ce qu’il a pu faire des bijoux et autres objets de valeurs qu’il a volé »
Il y eut du bruit, à l’extérieur, et il releva le nez lorsqu’un de ses soldats entra pour lui parler. Il hocha la tête puis se tourna vers les autres. « Messire Maralawe vient d’arriver, semblerait-il »
|
| | | Kedrildan Maralawë Maitre de la Caste
| Sujet: Re: [QUETE]L'ombre des flots : Partie 1 TERMINE Jeu 2 Juil 2015 - 0:56 | |
| Kedrildan n'était pas vraiment à l'aise. Il avait l'impression d'être tout nu à vrai dire. Se frottant les mains en titillant son lien pour se rassurer, il finit par caresser l'encolure d'Hunleff : au fond, il aurait été davantage perdu si lui non plus n'avait pas été là. Ça faisait tellement d'année entre eux deux... Le vampire craqua sa nuque et secoua brièvement ses rêves en pressant ses talons contre ses flancs pour le faire accélérer. Même si le rythme étaient un peu plus lent en plein jour, il faudra que le roux remercie un de ces jours son ancien maître pour l'avoir endurci contre le soleil.
Qu'est-ce qu'il devait faire déjà ? Ah oui, se rendre dans une cité portuaire pour arrêter un clown qui se moquait allègrement de la théocratie et qui faisait autant d'effet à Vraorg qu'une épine dans le derrière. Arrivé en haut d'une colline, le dragonnier contempla d'un air ennuyé les maisons endormis en contre-bas, l'éclat terne des flammes vacillantes comme des lucioles dans les ténèbres. Et ça puait au loin la morue faisandée... Ou oubliée dans le vinaigre, au choix. Kedrildan n'aimait pas trop manger les pêcheurs ou les gens de la mer : leur sang avait la fâcheuse tendance à être trop salé pour ses papilles décrépites et délicates. Mais il n'avait pas le choix, on l'avait mandé à Caladon...
Faisant fi de l'impérieuse envie de rejoindre sa Trissi qui lui mordait les bijoux de famille avec férocité, le roux talonna Hunleff, direction le port et ses chaumières. Le martèlement des sabots sur la terre battue céda finalement place au bruit du fer contre les pavé de granit, lui faisant grincer des dents quand le claquement commença à lui agacer les oreilles. Il avait peut-être prit un peu plus de jugeote, certes, il restait néanmoins quelqu'un de très délicat. Cherchant son chemin, Kedrildan finit par atteindre la caserne et il laissa son destrier vampirique dehors, lui laissant un panier de gibier pour le faire patienter. Menaçant, polaire, il se présenta au planton qui le conduit à destination en frissonnant d'angoisse. Au moins n’avait-il pas détaler à toute allure comme un lapereau, un bon garde celui-là. Bon petit !
« Il vous semble exact effectivement. Dragonnier Maralawë, on m'a mandé à Caladon pour vous aider. »
Pas qu'il appréciait fortement mais bon, il n'avait guère le choix pour le coup. Les mains croisées dans le dos, Kedrildan regarda brièvement la carte avant de saluer les autres d'un signe de la tête, reconnaissant Dame Vanaël avec qui il avait eu un échange quelque peu... Animé, dirons-nous, il n'y a pas si longtemps. Tiens, d'ailleurs l'autre humain aussi lui rappelait quelque chose... En voyant sa tête, le roux ne savait pas pourquoi mais il avait une petite envie d'absinthe. Étrange... Bref.
« On m'a informé qu'un vivant nommé « Le Batelier » vous créé quelques ennuis. Et que ça râle beaucoup dans les hautes sphères... »
Compatissant mais toujours digne et froid, le vampire ne se mettait pas en avant, déclarant simplement comme ça qu'il était juste au courant et qu'il attendait de voir comment allait se dérouler la suite des opérations.
« J'imagine que les signes sur la carte sont les lieux où il a sévit... Quand vous avez quadrillé les secteurs, avez-vous bien vérifié s'il n'y avait pas d'abri dissimulé dans les murs ou dans les sols ? Qu'en est-il des égouts ? Les avez-vous regardé eux aussi ? »
Après tout, ça pouvait être un passage judicieux et discret pour ce genre d'attaques. Fixant la carte au fur et à mesure de ses questions, Kedrildan réfléchissait aux possibles endroits où il pouvait frapper. Ne pas savoir grand chose sur la proie ou ses attaques était quand même sacrément entravant...
« Je pense qu'il ne faut pas arrêter les patrouilles mais en plus petits groupes, 4 ou 5 par exemple. L'idéal ce serait qu'ils soient déguisés pour qu'ils puissent se fondre dans la masse et mieux réussir à glaner les informations ou carrément des suspects que vous pourriez interroger... Pourquoi pas un piège d'ailleurs ? Avez-vous des protégés dans vos cachots ? Ils pourraient nous servir d’appât : on organise ça dans sa zone de confort, comme les quartiers pauvres, histoire d'être crédible et le coincer. Il faut bien sûr que ça paraisse cohérent et subtile pour réussir à le prendre dans son propre piège... »
Plissant le nez, le roux finit par relever les yeux, observant tranquillement le commandant : il avait donné ses idées sans bafouer sa supériorité, à voir ce qu'il voulait en faire de tout ce qu'il lui venait de lui dire. --- {hrp: navrée pour le retard, avec cette chaleur je carpettise un truc de fou... Je vais tâcher de répondre plus rapidement au prochain tour, désolée :/} |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: [QUETE]L'ombre des flots : Partie 1 TERMINE Jeu 9 Juil 2015 - 22:09 | |
| ----------Écoutant calmement les explications du commandant, Vanaël resta de marbre, ne laissant pas paraître son désabusement lorsqu'elle l'entendit jouer sur les mots. Ce n'était peut-être pas si étonnant qu'il eut été si peu efficace si à chaque fois que des ordres devaient être donnés, ou qu'on lui faisait un rapport, il devenait pointilleux et n'était pas capable de saisir les subtilités de langage. Bien sûr qu'elle savait qu'ils n'avaient pas mis la ville à sac, bien sur qu'elle savait que c'était la ville qu'ils avaient investit. N'était-il pas capable de constater lorsque quelqu'un exagérait ou usait d'expressions ? Était-il si bourru et droit dans sa manière d'être et de penser, ou était-ce simplement son antipathie envers les vampires qui le faisait réagir ainsi ? l'un comme l'autre était plausible, et dans les deux cas, l'inquisitrice ne comptait pas le lui faire remarquer. Peut-être que dans une autre époque, ù Vraorg ne serait pas en train d'essayer d'assouvir les peuples, où le continent n'aurait pas cet aspect peu reluisant, peut-être qu'elle aurait pris plaisir à jouer sur les mots elle aussi, et à le lui faire remarquer. Mais là, non, décidément, non, elle ne le remarqua même pas, trop concentrée sur sa mission présente, et sur le dilemme qui lui était posé. ----------Capturer le batelier sans que cela ne cause de préjudices aux protégés, et encore moins au marché noir, tout en faisant son possible pour ne pas rencontrer ceux du marché noir, qu'Aldaron accompagnerait très certainement. Tout ce la sans qu'on s'aperçoive de son manque de volonté, et en subissant pleinement le pouvoir de sa marque. Autant dire qu'il y avait comme un petit hic. Tout petit. Peut-être que mourir lors de sa rencontre avec Aldaron en Avril aurait été une meilleure solution finalement. Au moins n'aurait-elle plus eu à se battre pour choisir comment se sortir de ce traquenard dans lequel elle s'était mise. Mais elle savait que ce n'était que lâcheté, et rien que d'y penser lui laissait un goût amer en bouche. Abandonner Aldaron ? Ses fils et filles pour lesquels elle avait passer de nombreuses années à leur apprendre comment survivre, vivre, se rendre utile ? Iaraën... sa fille ? Elle ne savait d'ailleurs pas ou elle était, ce qui était peut-être aussi bien ainsi cela dit... Cette fille qu'elle avait eue il y a de nombreuses années, quelques siècles à vrai dire. Elle ne l'avait pas revue depuis l'appel d'Edwyn, et peut-être même avant. Vanaël ne pouvait qu'espérait qu'elle n'ait pas fait les mêmes erreurs qu'elle. Cela l'inquiétait un peu d'ailleurs, après tout, elle avait toujours fait de son mieux pour la satisfaire, n'aurait-elle pas essayé de la rejoindre ?
----------En attendant, plutôt que de se lamenter sur son sort, l'inquisitrice avait en tête les réponses du commandant et de l'officier. Les dévots n'étaient pas des guerriers non, mais ils étaient pleinement dévoués à la cause de Vraorg, et pour cela, ils seraient intraitables sur la réussite de la mission. Qui d'autres qu'eux pouvaient se vanter de désirer combler Vraorg ? Le risque qu'ils acceptent la punition de Vraorg en cas d'échec était présent, mais la reconnaissance qu'ils pouvaient avoir de celui-ci en cas de réussite devrait suffire à les persuader de faire tout leur possible pour que la mission soit un franc succès. Quant au but d'un constitution si hétéroclite, l'ancestrale se fit un plaisir de lui expliquer le fond de sa pensée. Certes, elle n'était pas stratège militaire mais elle espérait bien que ses siècles d'existences en tant que prédatrice et combattante au sein de l'armée vampirique, de même que les livres qu'elle avait lu lui permettrais de ne pas émettre de propositions trop farfelues. Le commandant avait beau avoir gardé son calme, et s'être exprimé comme... un professeur compréhensif, il était assurément réticent à ses propositions. Et le changement de ton lorsqu'il répondit à Gorder ne fit que le confirmer.
"Un groupe d'une grande envergure couplé à un autre bien moindre permettrait de faire croire qu'il n'y à qu'un groupe. Un effectif réduit conduirait à une plus de discrétion. Pourquoi se défendre d'un humain alors qu'un vampire nous attaque ? Quant aux dévots, au moins eux sont assurément incorruptibles et sauront prendre les bonnes décisions pour chercher cet humain qui échappe aux mailles de votre filet. Ils ne reculeront devant rien, tant qu'ils atteignent leur objectif. Après tout, rien d'autre que de combler les attentes de leur maître, et donc du notre, ne leur ferait plaisir. Le fait qu'ils soient peu nombreux vous permettrait tout de même d'avoir un certain contrôle sur leur fanatisme débordant." ----------Peut-être ne sentait-on pas dans le ton de sa voix qu'elle avait été réticente à admettre que Vraorg était aussi "son" maître, mais les faits étaient pourtant là, cela la répugnait d'être soumise à une telle... chose. Mi dragon, mi humain, mi esprit. Qu'était-il réellement, malgré sa naissance draconnique ? Elle le craignait autant qu'elle le méprisait, mais sa simple existence la répugnait plus qu'autre chose. Et en même temps, elle l'admirait un peu, pour avoir réussi a atteindre un tel niveau de puissance et de domination. Affreusement et maléfiquement puissant, mais il faisait la loi, et se faisait respecter.
----------La millénaire ne fit pas de commentaires par rapport aux idées d'Alford, mais elle les gardait dans un coin de la tête, et elle faisait bien, l'arrivée de Kedrildan Maralawë allait leur donner un peu plus de valeur.
"Seigneur Maralawë.." ----------Polie, Vanaël le salua comme un sujet aurait pu saluer son roi, bien que pour son cas, c'était tout a fait exagéré comme comportement si l'on prenait en témoin sa manière de saluer les personnes. Seul, il n'était rien, si ce n'est un soldat. Le lien était l'unique chose qui le faisait s'élever, et en soit, il n'avait peut-être pas tant changé depuis. Quoique, surement un peu plus mature, bien que l'on puisse mettre cela sur le compte des années passées. Non, vraiment, il ne méritait pas un tel honneur. Mais il était dragonnier, ils étaient au sein d'une réunion entre figures plus ou moins importantes, et elle se devait de le traiter de la même manière qu'elle aurait pu le faire avec sa liée, la princesse d'argent, Trissi. ----------Ainsi, lui aussi elle l'écouta avec le plus grand calme, et nota dans un coin de sa tête ses idées. Pour une fois, il avait su réfléchir posément semblait-il. À croire que Trissi s'en sortait de mieux en mieux dans son dressage de vampires ! Sacré dragonne, elle savait y faire avec le dragonnier roux.
"L'idée d'appât me semble intéressante, elle rejoint quelque peu celle qu'a proposé l'officier Gorder. Bien qu'elle soit plus à même d'être réalisée. Pouvoir agir avec discrétion est après tout le plus important. Concernant les égouts, si ils n'ont pas été inspectés, envoyer prioritairement des équipes à chaque sortie pourrait être judicieux. Peut-être constituer un nombre suffisant d'équipes de 4 ou 5, comme suggéré par Sire Maralawë et assigner le reste des troupes à un seul groupe qui aurait en charge de surveiller le piège qu'on leur tend ? Qu'en pensez-vous commandant ? Vous êtes peut-être celui en charge des lieux ici, mais vous êtes surement aussi celui qui sait le mieux comment nous devrions procéder, malgré vos... quelques difficultés jusque là. Je vous laisse trancher sur le choix à aborder. Nous nous mettrons ensuite en route, voulez-vous ?" *En espérant que vous n'aurez pas à vous en mordre les doigts, et moi non plus.* ----------Lui faisait-elle confiance ? Pas vraiment non, mais mieux vaut le mettre en confiance lui, plutôt que garder cette situation de tension entre les races. Peut-être le prendrait-il comme un stratagème vicieux ayant pour but de l'avoir à sa botte, ou peut-être le prendrait-il comme une marque de confiance. Il fallait espérer, encore, et toujours ! En attendant, l'ancienne conseillère s'évertuait à prendre sur soi et à agir calmement et de manière pacifique, faisant passer les différents raciaux au second voire troisième plan. ----------Vanaël Aerin n'avait pas l'habitude d'une telle situation, dire que c'était la première fois qu'elle se retrouvait à endosser une telle responsabilité n'était pas loin de la vérité. Aussi faisait-elle de son mieux pour entendre l'avis de chacun, bien qu'en son fort intérieur, elle redoutait qu'ils puissent avoir une approche suffisamment astucieuse pour parvenir à capturer le Batelier. Après tout, la capture de ce dernier signait l'arrêt de mort de nombreux protégés, très certainement. Et donc cela les ferait reculer vers le jour où le voleur de cœur restituerait son trésor. Chose qui, malgré la situation de l'ancestrale, était la seule solution envisageable pour améliorer le train de vie actuel.
|
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: [QUETE]L'ombre des flots : Partie 1 TERMINE Lun 13 Juil 2015 - 22:47 | |
| Intervention MJ
Encore un vampire. Décidément, ces créatures pullulaient vraiment par ces temps. Et il ne s’en réjouissait absolument pas. Déjà parce qu’il n’avait pas eu l’occasion de répondre à la femme, et pourtant, les esprits savaient qu’il y avait à débattre à ce qu’elle affirmait, ensuite parce que le nouveau venu avait tout simplement l’air encore plus imbuvable que sa congénère. A croire que c’était un concoure de celui qui arriverait à paraître le plus effrayant…. Ou le plus antipathique. S’il n’avait pas tant tenu à sa tête, il les aurait félicité tous deux, ils étaient effectivement antipathiques. Cela étant dit, celui-ci semblait un peu plus… et bien, débrouillard. Plus prompte que l’autre. Au final il n’était peut-être pas si mal tombé que ça… une bonne nouvelle ça, s’il devait vraiment supporter du vampire, autant que ceux-ci fassent les choses correctement. Qu’ils apportent véritablement une avancée à la situation, et ne se contentent pas de simplement reprendre ce que lui-même avait déjà tenté. Parce que de toute évidence, ce qu’il avait tenté n’avait pas fonctionné. C’était donc qu’il fallait innover. « Nous avons vérifiés les murs et les sols oui… mais pas les égouts, non » Non effectivement et c’était peut-être une idée judicieuse que de le faire. Le batelier ne risquait pas d’y planquer son navire mais après tout… lui pouvait en faire une cachette !
Il resta silencieux après ça, pondérant les choses. Cela donna l’occasion à la vampiresse de parler à son tour. Lorsqu’il reprit la parole, ce fut avec précaution, comme s’il marchait sur des œufs et essayait de faire un effort, par esprit professionnel : « Je pense que ces propositions sont à essayer. Toutes sont réalisables, et oui nous avons des protégés dans nos prisons. Il est tout à fait possible de les utiliser je pense, le tout étant de savoir comment… une évasion feinte, par exemple ? En revanche il y a quelque chose… Je ne peux guère nous permettre des arrestations à tours de bras » Il s’interrompit, échangea un regard gêné avec les deux civils puis expliqua « Les tensions en ville sont à leur apogée, ça vous le savez. Ce dont vous n’avez peut-être pas tout à fait conscience, c’est de la portée des sentiments pro-protégés que le batelier a propagé… Si nous nous mettons à arrêter à tour de bras, nous craignons tous que cela ne fasse définitivement basculer l’allégeance de la ville et rétablir l’ordre dans le sang… et bien sauf le respect dû à notre divinité, cela ne servirait pas à grand-chose sinon créer un ressentiment latent qui pourrait ensuite exploser plus tard » Il croisa les bras, mal à l’aise et les observa tour à tour « Je sais que ce ne sont pas vos affaires, mais j’aimerais autant que la ville ne sombre pas davantage »
Là-dessus, il fit venir ses officiers pour leur ordonner de créer les petits groupes, les déguisements, de faire vérifier les égouts… Puis il se tourna de nouveau vers les individus au centre des discussions. « Et bien ? »
|
| | | Alford Gorder Modérateur Mercenaire
| Sujet: Re: [QUETE]L'ombre des flots : Partie 1 TERMINE Mar 14 Juil 2015 - 23:28 | |
| Pratique, pratique, pratique. Avec le professionnalisme d'un mercenaire qui réfléchissait à comment aborder la question de la paye futur paye après le travail, Alford regarda ce qui se passait autour de lui que ce soit les dires du commandant, et les propositions de l'inquisitrice. Ah le bon vieux temps où il était mercenaire pensa t-il avec une certaine nostalgie, il n'avait jamais aimé l'armée professionnelle de toute manière pas qu'il ne comprenait pas certains idéaux véhiculaient par cette dernière, mais l'ambiance militariste avec un balais enfoncé dans le derrière ne lui avait jamais foncièrement plu, de même que les bon sang d'officiers qui traitent leurs troupes comme des coprolithes. Quand t'étais mercenaire au moins tu pouvais exiger d'être mieux payé, ou bien refuser un contrat qui te déplaisait. Non, mais sérieusement là son envie du moment ce serait de sortir sans un mot de la caserne, aller prendre son cheval, et galoper à un endroit plus calme, car sérieusement cette histoire de fichu batelier ne lui plaisait pas, d'ailleurs il se demandait si le batelier aurait bien payé pour les services d'un mercenaire, bah au pire à ce prix là il aurait même travaillé gracieusement. Mais bon Vraorg, tout ça faisait qu'il était là à écouter, et forcé d'obéir. Et à se comporter comme un bon soldat, ah ce qu'il détestait lcette situation.
Et au passage alors qu'il sortait de ses pensées, il entendit le commandant qui dit que bien évidemment rien n'avait était mit à sac, une attitude civilisés après tout. Pour sa part Alford approuvait ce genre de mesure, avoir la main lourde était une chose regrettable que ce soit moralement, ou pour les dommages collatéraux. Et le commandant expliqua les choses avec une efficacité somme toute militaire, Alford pensa que cet homme lui attisait d'une certaine sympathie, certes c'était un théocrate, mais il n'avait pas du tout l'air d'un monstre loin de là, il faisait surtout son travail. Enfin au moins l'officier en charge de tout ceci n'avait guère l'air d'un fieffé sournois malicieux c'était toujours ça.
Et il pu donc apprécier le calme, et la diplomatie avec laquelle le commandant disait que le plan premier de la vampiresse n'était pas vraiment approprié à la situation, après tout les disciples de Vraorg de un n'étaient pas des militaires donc n'étaient ni disciplinés, ni professionnels . A ce compte là autant aller engager des mercenaires ce serait moins problématique. Et de deux une bande de fanatique pour faire ce genre de chose ? Trop zélé de plus ? Non cela n'aurait rien pu donner de bon que ce plan sans nul doute même si les disciples de Vraorg auraient fait preuve certainement d'une loyauté sans faille. Mais il ne prit pas la peine de préciser à l'inquisitrice que fanatique, ou non les dévots n'étaient pas des militaires, et que vouloir faire quelque chose ne signifiait pas forcément le réussir à tout les coups . Pourquoi ? Parce qu'Alford avait un certain talent pour mettre les pieds dans le plats, et il ne voyait pas comment dire cela à cette vampire sans paraître très insultant même s'il ne voulait pas être insultant. Et il présumait qu'elle était sans doute assez intelligente pour avoir une idée derrière la tête si elle voulait prendre de tels risques. Et de toute façon si la mission échoué par sa faute, ce n’est pas Gorder qui s'en prendrait plein la poire car ce n'est pas lui qui était en charge de cette joyeuse troupe.
Et d'ailleurs par la suite le commandant s'adressa à Alford, et lui expliqua que malheureusement il ne pouvait pas vraiment transmettre quelques informations quand à comment le batelier l'avait floué. Même si au final Alford s'en fichait car il ne tenait pas tant que cela à ce que la mission réussisse ce dernier prit un air un peu désolé par empathie pour ce pauvre bougre de commandant.
Et il fit non de la tête quand l'officier lui demanda s'il était un haut mage, à vrai dire il aurait espérer à ce prix là que ce soit le commandant qui est à disposition un haut mage parmi ses troupes, mais visiblement, et malheureusement, ou heureusement ce n'était guère le cas.
« Je vois, c'est toujours mieux que rien... » Conclut-il ensuite quand le commandant finit de lui dire tout ce qu'ils pouvaient savoir pour le moment au sujet du batelier, pour être peu c'était peu, mais toujours ça.
Keldridan ? Hum il se souvenait de ce nom, mais de vieux souvenirs, souvenirs qui se firent plus dessiner quand il vit la face du dit vampire… Ah oui ! Ah bon sang cela voulait donc dire qu'il s'était beurré avec un dragonnier en plus de s'être beurré avec un vampire ? Eh bien Alford avait une vie bizarre des fois pensa t-il… Enfin au moins elle était intéressante. Enfin elle était avant Vraorg, ce fichu crocodile albinos emplumé...
Il resta donc calme, et fit un accueil protocolaire au vampire pour sa part, mais avec plus d'enthousiasme que pour l'inquisitrice. Et visiblement le dragonnier ne perdit pas de temps, et alla assez vite au vif du sujet, bien. Enfin il était dommage que ce bougre soit théocrate, mais bon au moins il ne serait pas en si mauvaise compagnie pour cette mission.
Quand aux faits de vérifier si le batelier ne s'était pas dissimulé, dans les murs, et les, égouts. Cela semblait anecdotiques, mais ce genre de questionnement avait son importance, surtout que l'officier confirmait que malheureusement on n'avait pas fouillé les égouts, mais que ce serait une bonne idée. Et d'ailleurs le plan du vampire se tenait, quoique ça n'avait pas forcément l'air simple à mettre en place. Le fait de diviser les patrouilles déguisés étaient très bien en soit, et utiliser les protégés comme appât c'était une idée fourbe, mais elle se tenait quoique Alford se disait que si le batelier ne voyait pas ce genre de plan venir à des kilomètres il serait bien naïf...
Car ce n'est pas tout, mais de ce qu'il avait compris la batelier était… Malin, oui malin pour être arrivé à s'en tirer jusque là, et pour s'en tirer face à quelqu'un de malin qui s'attend à tout il y avait deux façons de faire, être plus malin en bluffant comme l'inquisitrice le proposait, mais cela le batelier aussi pouvait aussi s'y attendre vu qu'il était très malin, ou bien faire quelque chose de bizarre, ou pas du tout malin, au point que l'autre bougre ne s'y attendrait absolument pas… En somme il fallait faire osé ! Très osé !
« Si on assigne beaucoup d'hommes à la surveillance d'un piège cela ne risque pas d'être très discret malheureusement... » Et il présumait que le batelier était forcément assez intelligent pour sentir le problème devant une belle présence de soldat. Et pour sa part il ne doutait pas que le batelier dispose en plus de contacts, et de personnes pouvant l'informer rapidement de ce genre de chose dans la cité. Surtout dans le quartier pauvre. « Ou peut-être que ce serait pour surveiller un leurre ? Et un groupe plus modeste se faisant passer pour une patrouille par exemple se chargerait du vrai piège pour endormir en partie la méfiance du batelier ? Qu'en pensez-vous ? » Demanda t-il calmement.
Et le commandant confirma que les propositions étaient tout à fait valable, mais précisa que libéré des protégés serait une chose assez problématique en somme. Surtout s'ils devaient faire des arrestations à tour de bras. Alford fit donc deux trois suggestions lorsque l'officier leurs demande à nouveau leurs avis.
« Pourquoi se charger vous même des arrestations ? Les coffres de l'empire sont loin d'êtres vides, et une foule de chasseur de prime, et de mercenaire se feront une joie de se charger de cela pour vous, de même que beaucoup de miséreux contre une joli paye, et pour peu que vous surveilliez bien les entrées, et sortie de la ville la chose pourra très bien passé. » Il ne ce serait jamais cru dire ce genre de chose, fichu marque, mais surtout satané allégeance forcée à Vraorg le blanc…
« Mais bon nous manquons de temps pour cela, on pourrait sinon planifier une fausse évasion, avec de faux évadés. Oui déguisait des agents à nous en prisonnier, qui s'évaderont, et si la chose est bien faîte le batelier pourrait se prendre au piège. Mais le bougre me semblant malin je ne sais pas si c'est vraiment une bonde idée. » Ou bien il y avait encore autre chose. « Mais au pire, si vous ne tenez pas à faire « beaucoup » d'arrestations, pourquoi ne pas se contenter de deux, ou trois arrestation ? Tout simplement en faisant en sorte que l'évasion ne permette qu'a quelques protégés de sortir, et ces dits protégés bien entendu devront être d'une certaine importance pour inciter le marcheur à vouloir les aider malgré les risques. Y a t-il des prisonniers de ce genre à disposition ? » Privilégier la qualité à la quantité d'une certaine façon, enfin après il ne savait pas si la prison de Caladon avait ce genre de protégé entre ses barreaux… « Bon c'est un plan risqué avec des conséquences préoccupantes si on échoue, mais comme on dit la chance sourit aux audacieux, et puis après tout on ne pêche pas de poisson sans mettre au passage un vers sur l'hameçon vous en conviendrez. Nôtre cible est quelqu'un de malin, très malin même, et il s'attend sans doute à beaucoup de chose, tâchons donc de faire quelque chose auquel il ne s'attendrait pas. Et si nous voulons le faire sortir de sa cachette il faut lui donner une très bonne raison de le faire, le genre à côté de laquelle il ne peut pas passer... » C'était un pari risqué certes, mais bon, si le commandant voulait éviter les troubles, et mettre la main sur le batelier ce serait une idée. Mais du genre quitte, ou double, et ça passe, ou ça casse. Restait à voir comment cela passerait auprès de ces sieurs. |
| | | Kedrildan Maralawë Maitre de la Caste
| Sujet: Re: [QUETE]L'ombre des flots : Partie 1 TERMINE Lun 20 Juil 2015 - 2:18 | |
| Il se sentait nu sans sa « délicate » moitié et il se demandait bien ce qu'elle pouvait bien être en train de faire alors qu'il était là à s'ennuyer profondément à Caladon. Plus qu'à espérer que la chasse soit intéressante... Quoiqu'il ne pourrait pas les planter comme ça sinon il risquait une punition des plus désagréable... Déjà que la dernière stupidité de Trissi lui avait valu une punition des plus cuisantes alors il n'osait imaginer ce que Vraorg lui réserverait s'il continuait sur cette lancée... Brrr. Frissonnant d'appréhension, le roux arriva à bon port et se présenta au poste de commandement avant de regarder où est-ce qu'ils en étaient avec les plans et la situation, la regardant d'un œil critique. Hmmm... Il finit par poser des questions sur les lieux de recherches, en profitant pour émettre quelques petites suggestions de plans, ça ne pouvait pas faire de mal après tout. Mais son petit doigt lui disait que ça serait peut-être un peu compliqué avec l'inquisitrice Vanaël... Elle était beaucoup trop bourrin cette femelle, c'était fou.
« Chaque sortie ce n'est pas suffisant. Je pense qu'il va falloir les explorer entièrement pour trouver les cachettes : il doit y avoir des secrets avec de la nourriture et des armes. Peut-être même des parchemins de ses plans, sait-on jamais. On doit rester discret mais être plus audacieux plutôt qu'agressif : faire des patrouilles comme ça, ça n'a pas vraiment fonctionné. Restons tapis dans l'ombre, mêlons-nous au peuple et essayons de glaner des informations dans les tavernes. C'est apparemment rusé donc il faut le prendre à son propre piège. L'idéal c'est d'être le moins de visible et important possible sinon ils vont se douter de quelque chose. »
Plissant les yeux, Kedrildan regarda la carte, pensif. En tout cas, pour les égouts, c'était le choix le plus judicieux à faire, encore plus alors que ce n'était que ça qu'il restait comme possibilité. Ça et l'invisibilité, bien entendu. Le commandant prit la parole et le vampire leva les yeux vers lui, l'écoutant en hochant la tête alors qu'il baissa de nouveau les yeux vers la carte, croisant ses bras sur son torse.
« Personnellement, que la ville sombre dans le chaos le plus complet e me dérange absolument. Pour le bonheur de mes instincts. Cependant... Si l'on veut plaire au Seigneur Dragon, il faut arrêter ce fameux batelier. Donc il va nous falloir agir en toute discrétion. L'évasion feinte avec les poursuites dans la cité, nous risquons de mettre le feu dans ce nid de bois sec, ce qui ne serait pas judicieux du tout. Et je doute qu'on arrive avec succès à se faire passer pour des protégés... Un piège est vraiment l'idéal mais il faut écarter l'idée de la fausse évasion, ça va beaucoup trop enflammé le mécontentement de votre peuple. »
Et si on faisait... Après tout pourquoi pas. Ça pourrait être intéressant...
« Et si on organisait un transfert des protégés que vous avez déjà ? De cette manière, cela n'excitera pas votre race et ça pourrait être une réussite ! Deux ou trois prisonniers pour une quinzaine de gardes qu'en dites-vous ? C'est une équipe assez réduite et ça peut être une très bonne opportunité pour ce fameux passeur. Laissons filtrer des informations sur ce transfert, laissons-le mordre à l'hameçon et piégeons-le rapidement : s'il est si altruiste que ça, surtout à l'égard des protégés, il ne devrait pas avoir de difficulté à venir aux secours de nos proies. »
Fronçant les sourcils, il regardait les chemins des rues sur la carte, réfléchissant pour ne pas dire des bêtises mais surtout rendre son raisonnement cohérent.
« Il est loin d'être stupide... Voler des richesses et sauvez de pauvres gens... Trop chevaleresque à mon goût, à la limite du pathétique... Mais vu que c'est son style, utilisons ça contre lui : quitte à faire un transfert de prisonnier, pourquoi ne pas en faire un aussi de richesses pour le saigneur Vraorg ? Semez les rumeurs comme quoi les ennuis qu'ils créent va vous poussez à emmener prisonniers et trésors loin de ses griffes pour lui couper l'herbe sous le pieds. Tentez de vous ridiculiser davantage et d'enflammer sa cause qu'il croit juste, ce sera l'occasion de l'enfermer à double tour là où nous voulons. Rendez ce transfert assez audacieux et tentant pour l'attirer comme le vautour vers un mourant, tout en restant subtile pour ne pas l'alarmer donc en continuant de faire vos patrouilles quotidiennes. Ça devrait endormir sa vigilance et le mettre à notre merci. »
Levant les yeux de la carte, Kedrildan les fixa un à un pour voir si ça leur convenait. --- {hrp: pardon pour le retard :S} |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: [QUETE]L'ombre des flots : Partie 1 TERMINE Mer 22 Juil 2015 - 15:48 | |
| ----------Est-ce qu'ils avaient mal compris la signification de "se mettre en route" ou est-ce qu'ils avaient intentionnellement fait en sorte de perdre du temps ? Visiblement, non, ils ne le faisaient pas exprès, ils étaient simplement tous de grand indécis, aucun n'étant capable d'accepter le plan d'autrui. Finalement, cet humain de commandant n'était peut-être pas si incommodant que cela. Il avait le mérite d'entendre les réaction de chacun et d'essayer de les assembler, lui. Sur ce point au moins l'on comprenait pour quelles raisons il était arrivé à ce poste. Quant à prendre des décisions, ma foi il s'en sortait bien aussi. Les officiers qu'il avait appelé étaient entrain de s'atteler à la répartition des troupes, bien qu'il semblèrent rencontrer un autre problème, encore. ----------Que ce soit le dragonnier roux ou bien le chien de Vraorg, cet officier humain, les deux semblèrent s'être entendu pour trouver toute les failles possibles et inimaginables qu'il pourrait exister. Certes, il avaient raison sur le fait que l'on avait pas le droit à l'erreur, mais de là à perdre un temps précieux, et même vital afin que la mission se déroule sans accroc, c'était frôler au delà du raisonnable les frontières de la prudence. Un regard agacé de Vanaël balaya les deux indécis, pour finalement s'arrêter sur Themas Brandon. *Il va falloir que vous m'aidiez vous...* ----------Seulement, l'ancestrale n'était pas la pour proposer des solutions, ce n'était après tout pas son domaine que celui de la stratégie, mais surtout pour prendre des décisions. Pour les solutions, ils lui en fournissaient bien assez, trop même puisqu'il ne parvenaient toujours pas à faire un choix. Et de ce que jusque là elle avait essayer de proposer, cela n'avait fait qu'apporter de nouvelles répliques venant lui prouver son incompétence, bien que dans les faits, c'était surtout qu'ils souhaitaient dans leur perfectionnisme trouver le plan le plus efficace possible. Restait que relancer de nouveau la conversation sur une idée de plan, même en faisant une synthèse de ce qu'il savaient, ne serait qu'une perte de temps. Mieux valait adopter une attitude différente. Leur donner raison, en laissant l'initiative à l'un deux, et uniquement l'un deux, afin qu'ils puissent avancer. Pour la réussite de la mission, elle-même s'en moquait un peu. Succès ou pas, elle souffrirait. La question était simplement de savoir si c'était physique puis psychologique, ou bien psychologique, puis physique. Mais quant à sa, elle ne pouvait faire qu'espérait un miracle pour que rien n'arrive. Ainsi, advienne que pourra, il lui fallait seulement faire avancer le mouvement avant que la salle dans laquelle ils se trouvaient tous ne finisse par empester la transpiration des tout ces humains. Chose qui commençait déjà à devenir très odorante. Il faut dire que tout ces faibles mortels suaient comme des bœufs sous leurs équipements, qui pour certains étaient déjà une armure complète de combattant. Pauvre choses, souffrir d'efforts à la simple tâche de porter son propre équipement, sa propre protection contre l'opposant. Le fait qu'ils soient tous agglutinés dans la même pièce y était pour beaucoup aussi à vrai dire..
"Commandant Brendon, assignez les différents groupes selon le plan que nous a proposé notre.. estimé dragonnier Kedrildan. Nous suivrons son plan, il reprend en bonne partie ce que nous avons déjà soulevé comme points importants, et mieux vaudrait agir rapidement plutôt que de rester à chercher la solution parfaite. Il y aura des contretemps, probablement, mais ce n'est que notre quotidien, à nous de nous adapter à ces derniers afin de mener cette mission à bien. Je compte sur vous tous, nous avons ordre de ne pas faillir." ----------Pour ce qui est des accrocs, l'on ne pouvait que confirmer le fait que l'ancestrale en avait l'expérience. Avait-elle pour autant réussit à les surmonter et à atteindre ses objectifs malgré ceux-ci ? Pas tellement non. Mais l'effort avait été fait toutefois, c'était déjà ça ! Mais ce ne serait pas cela qui allait les empêcher d'exécuter leur mission. Cette fois-ci, elle n'était pas seule, et ils étaient surement plus compétent qu'elle pour préparer et agir dans une telle mission. Après tout, à part se battre sous les ordre de quelqu'un, prendre part à des discussions interminables au sein d'un groupe de conseillers, et traquer des individus isolés, là s'arrêtait ses compétences en matières de ... confrontation.
|
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: [QUETE]L'ombre des flots : Partie 1 TERMINE Dim 26 Juil 2015 - 21:02 | |
| Intervention MJ
Des miséreux à Caladon ? Il aurait dû mal à en trouver. Des individus vénaux, des avares et autres opportunistes certainement, des miséreux, pas vraiment, puisqu’ils étaient presque interdits en ville. Il n’en fit pas la remarque, se trouvant soudain un peu lassé de devoir pointer l’évidence du doigt, mais surtout, n’ayant guère l’opportunité d’en placer une dans ce long monologue. Il aimait s’entendre parler ou était-ce simplement son envie de contribuer ? Aller, mieux valait être optimiste et pencher pour la seconde possibilité… et attendre qu’il ait fait le tour pour juger de l’entièreté des propositions. Son visage dur ne laissait rien paraître de ce qu’il pouvait penser. Il y avait du bon, il y avait du moins bon, mais au moins, il proposait, sans chercher à refaire ce qui avait déjà été tenté. Il n’eut pourtant pas le temps d’en placer une que déjà les deux vampires s’y remettaient… et bien au moins ils s’activaient, le voilà un brin rassuré même s’il se trouvait un peu en peine de dire ce que lui pensait de certaines choses, davantage par souci de ne pas créer de problèmes supplémentaires qu’autre chose. A nouveau, il écouta, ne pouvant guère faire autre chose pour le moment. Enfin si, les interrompre, mais ce n’était pas allé dans le sens qu’il désirait voir prit, aussi c’était un faux choix, ce qui revenait à pas de choix du tout. D’autant plus quand le plan qui se dessinait lui semblait intéressant. C’était un compromis… qui aurait cru qu’une telle créature en soit capable. Il révisait quelque peu son jugement, après cela. Il fallait encore attendre de voir les résultats évidemment mais… mais c’était à tenter. Finalement, il se prononça : « Tout à fait. Suivons ce plan » Il y aurait des ajustements à faire en cours de route. Certainement. Mais ça valait le coup, ils n’auraient sans doute pas mieux pour le moment.
RP terminé Situation à l’issue de ce premier rp :
■ Le groupe :
EN RP Collaboration tiède mais sincère et réelle volonté de faire fonctionner le plan. Vanaël et Kedrildan, en tant que dirigeants des opérations et surveillants, se voient informés de tout ce qui est fait et de tout ce que les troupes peuvent recueillir. Alford, avec un petit groupe, a pris part aux expéditions dans les égouts.
EN HRP Les mises en place, les surveillances, les expéditions, prennent environs 20 jours. Vous pouvez placer des rps sur cette période dans l’optique de votre rôle dans la quête (discussions stratégiques, politiques, créations de rumeurs dans les tavernes…), vous pouvez demander l’intervention du MJ pour vous aider au besoin. Un second rp va avoir lieu, pour mettre en scène le piège et ses conséquences, vous serez contactés lorsqu’il sera créé.
■ Les actions :
1- Mise en place d’un piège, avec pour couverture le transfert de prisonniers et de richesses vers Althaïa, la Terrible
2- Expéditions de recherche dans les égouts
3- Colportage de rumeurs dans la ville
4- Dissimulation de troupes dans la population pour récolter des informations
■ Les résultats (avec décision par lancé d’un dès 10) :
2- Le groupe d’Alford a déniché, complètement par hasard, un petit groupe d’évadés de Morneflamme. Ils ont été capturés et enfermés. Leur condition n’est pas la meilleure qui soit, mais ils ne vont pas mourir d’un moment à l’autre… Cette capture a lieu aux alentours du 5 août. Il vous est possible de capitaliser cette capture si vous le désirez (le résultat se fera via lancé de dès). Résultat obtenu : 5
3- Les rumeurs colportées par les soldats dissimulés n’ont pas très bien fonctionné. Le haut commandement n’est pas bien certain que le batelier entendra parler du transfert, la faute à la récente bataille dans les plaines de l’Est. Néanmoins, le message est passé. Résultat obtenu : 4
4- En dissimulant des hommes dans la population pour obtenir des informations, le haut commandement a fait plusieurs trouvailles intéressantes ! Il a notamment apprit que le batelier ne travaille pas seul, et que son équipage compte une dizaine d’individus. Il a également appris que le navire du batelier a déjà été vu et qu’il a, d’après l’individu que les soldats ont identifiés comme un employé de quais, la ligne d’un bâtiment pouvant également voguer en haute mer. Enfin, il a été rapporté à une occasion que la taverne de l’huitre biscornue était l’un des repaires d’un des membres d’équipage au moins. Résultat obtenu : 7
|
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: [QUETE]L'ombre des flots : Partie 1 TERMINE | |
| |
| | | | [QUETE]L'ombre des flots : Partie 1 TERMINE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |