Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Empty
MessageSujet: Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:22

10 janvier de l’an 5 de l’ère d’obsidienne

Aléria passa un bout de tissus humide sur le front du vampire inconscient et souleva doucement sa tête pour passer le linge sur sa nuque. Elle savait qu’il avait passé un peu trop de temps dans le désert, mais à part une possible déshydratation, l’homme semblait bien se porter. La baptistrelle reposa la tête de l’inconnu sur le semblant d’oreiller qu’elle avait improvisé à l’aide de l’un de ses grands foulards. La jeune femme se leva et se retourna, portant ses mains derrière sa tête afin de rajuster ses cheveux qui ne voulaient pas tenir en place, comme à l’habitude. Elle laissa ses cheveux tomber avant de rattraper la moitié la plus haute de sa crinière pour en faire une tresse qu’elle rassembla ensuite en un chignon. Elle fit quelques pas pour aller chercher un bol d’eau qu’elle avait posé non loin de son patient. L’eau n’était pas froide, elle était tiède et presque chaude, représentant des réserves qu’elle avait prit de l’oasis quelques jours plus tôt, mais elle était potable, c’était le principal. Aléria posa l’eau près de l’inconnu qu’elle venait d’accueillir dans la caverne, puis se redressa pour passer voir les autres blessés, s’assurer qu’ils allaient bien. Mais à cette heure ci, les plus affaiblis semblaient dormir et tout semblait très normal. Elle délaissa donc les blessés pour la nuit, mais à son réveil, le vampire n’était plus là et son foulard non plus.
--------------------

La jeune femme passa la journée dans la caverne, une fois le soir tombé, elle se couvrit de vêtements amples pour aller chercher de l’eau à l’oasis et retourna à la caverne pour aller déposer la maigre réserve à l’intérieur. Effectivement, elle n’était pas suffisamment forte pour emporter une grande quantité d’eau. Le liquide était très lourd, elle le savait maintenant. Elle distribua de l’eau pour chacun des blessés avant de voir entrer une personne au visage famillier : L’inconnu de la veille, il était là et il portait son foulard. La Chanteciel posa son regard sur lui puis se dirigea vers le vampire. Elle lui sourit calmement en posant les doigts sur l’objet qui lui appartenait.

- Excusez-moi, il m’appartient. Je l’avais posé sous votre tête hier lorsque vous étiez inconscient. Me permettez-vous de le récupérer?

Sa voix était douce, elle chuchotait presque afin de ne pas déranger les dormeurs qui se trouvaient dans la caverne.

-Je m’appelle Aléria. Puis-je savoir à qui je m’adresse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 0:12

La journée avait été longue. Rencontres fortuites et peu communes avaient ponctuées l'interminable temps entre le lever et le coucher du soleil. Kyle s'était pris à souhaiter ardemment que ce dernier arrive plus tôt que la nature et l'ordre des choses souhaitait qu'il subvienne. La solitude était devenue l'unique compagne durable du mignon. Non pas que cela lui déplaise. Il en était venu, au bout d'une journée, à apprécier le calme et les instants de quiétude que le campement, avare en repos, s'avérait à lui offrir. Il arrivait aussi à Kyle de songer aux événements récents. Quelques temps auparavant, il ne jurait que par Wintel, et voilà qu'il se retrouvait là, au milieu d'un désert et sous l'assaut du sable, parmi ceux là même qui avaient jurés de causer la perte du vampire qu'il avait servi tant de temps. Oui...Il serait malvenu que la populace apprenne qui il était. Non pas qu'il ne prévoyait pas de se rendre utile mais le temps ferait son office.

Lorsque la nuit tomba, il se contenta de regarder où se dirigeait les gens, pour comprendre que les cavernes naturelles, siégeant en deçà de bien des récifs alentours constituaient l'abri nocturne de la plupart des Protégés. Il suivit le courant des gens, voilant son visage, et se trouva, contre une pierre difforme, un abri pour la nuit. Quelque peu nostalgique du confort qu'il jouissait jadis, il poussa le sable afin de dessiner sur le granit un coussin de fortune, sur lequel il reposa sa tête. Il inspira longuement par le nez avant de soupirer discrètement, repoussant au loin avec une ridicule violence quelques grains de sable qu'il suivit du regard. Il remarqua une jeune femme, qui se dirigeait vers lui. Il ne lui prêta pas d'attention, reportant son regard sur le sol, tentant d'apaiser ses pensées et d'en chasser la désuétude. Mais voilà que la jeune femme lui posa la main dessus. Surpris, il se releva à moitié, en s'écartant, par prudence.

« Excusez-moi, il m’appartient. Je l’avais posé sous votre tête hier lorsque vous étiez inconscient. Me permettez-vous de le récupérer? »

« Je..je...et bien, je...»

« Je m’appelle Aléria. Puis-je savoir à qui je m’adresse? »

Il garda un instant le silence, puis répondit doucement. « Aucune espèce d'importance » Il ponctua son dernier mot d'un léger sourire, soucieux de signer ses premières paroles par un acte d'encouragement. Kyle avait eu l'occasion de fréquenter des Humains par le passé. Le caractère éphémère et si bref de leur existence les poussait aux actions les plus inexplicables par les philosophies des Immortels. La femme - Aléria, selon elle, qui se trouvait face à lui, n'était ni dénuée de charmes, tant au niveau de la taille de ses traits qu'à l'agencement de son corps. Il regarda autour de lui un court instant. Ceux qui n'étaient pas endormis s'apprêtaient à fermer les yeux, les derniers debout confectionnaient sur leur parcelle de sol ce qui pouvait s'apparenter à du confort. Doucement, Achille s'approcha de la jeune femme, repliant ses genoux de manière à lui faire face, assis en tailleur. Il enleva le foulard qui se tenait toujours au niveau de son cou, enroulé, et qui était entièrement l'objet de la visite nocturne de la jeune Humaine. Toujours à moitié souriant, d'un sourire léger le vampire approcha son visage, juste assez afin que les rayons de la lune l'éclaire.

« Ce foulard est effectivement à vous, Aléria. Acceptez mes sincères excuses. Sachez qu'il aura su me protéger du soleil, celui-là même qui me fit perdre connaissance. Je trouverais, par mes propres moyens, une manière quelconque pour que ses rayons ne m'atteignent pas. »

Pliant doucement le châle, il le tendit doucement à sa propriétaire, posant ses yeux à la couleur des saphirs sur son interlocutrice. Puis, après un court instant, il reprit de sa voix douce, sans qu'il ait besoin d'en altérer le ton afin de ne pas gêner les assoupis qui les entouraient.

« Êtes-vous celle qui a prit soin de moi lorsque j'étais inconscient ? Des remerciements semblent s'imposer, en espérant que vous n'ayez pas à renouveler l'expérience si d'aventure le soleil m'assaille à nouveau. Privé de votre foulard, qui sait ce qui adviendra. » ponctua-t-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 1:24

La Chanteciel retira sa main du foulard lorsqu’elle le vis réagir. Elle l’avait troublé, elle ne voulait surtout pas le rendre confus ou gênée. Mais son sourire s’éteint lorsqu’il lui répondit sur son identité, grimaçant légèrement à la sensation désagréable que lui procurait le mensonge. Pourquoi mentait-il? Il n’avait aucun besoin de faire cela, surtout dans cet endroit. Aléria pencha la tête sur le côté en écoutant le chant nom du vampire. Elle comprenait, il était effrayé. Du moins, il était sur ses gardes. Mais elle se tut, constatant qu’il avait encore quelque chose à dire et ses prochains mots replacèrent le sourire calme et posé sur son visage. Il était gentil, malgré qu’il ait commencé la conversation par un mensonge. Oui, il avait des manières et en plus, il était un joli garçon. La Colombe savait que son totem jouait de ses charmes puisque l’homme avait remarqué son physique. Aléria ne savait pas trop si elle aimait ou non cet avantage, mais au final, cela ne l’avait jamais vraiment beaucoup dérangé, elle n’était pas du genre à s’emporter parce qu’elle se faisait remarquer pour son physique.

-Nul besoin d’avoir peur de cacher votre identité, la politique n’a aucune importance ici. Les gens ont rangés leur vieux remords et se sont unis contre Vraorg. Même les alayens sont nos alliés.


La jeune femme sourit en reprenant son foulard, elle y était attachée puisqu’il s’agissait d’un cadeau de son père et, par la même occasion, d’un bien qu’elle possédait avant l’arrivée du dragon blanc au pouvoir. Ces objets lui aidaient à se rappeler des bons moments qu’elle avait passé avant que tout ne devienne compliqué. Elle se souvenait des moments ou elle les avait portés, des endroits ou elle les avait portés…ces endroits qui désormais n’existaient plus et qui n’existeraient probablement plus jamais. Aléria aurait bien aimé voir apparaitre un second domaine baptistral…

La baptistrelle retira le foulard qu’elle portait actuellement, il était plus neutre, moins féminin, elle l’avait acheté après être arrivée dans le protectorat. Elle le plaça autour des épaules du vampire avant de récupérer le sien.

-Prendre soin de vous est beaucoup dire, vous alliez relativement bien lorsqu’on vous a trouvé.

J’ai oublié de vous dire que je fais partie de l’ordre baptistral. Nul besoin alors de me cacher votre nom. Il faut bien vous appeller d’une manière ou d’une autre, non? Vous êtes tout pardonné, à condition de ne plus mentir, d’accord?


Aucune hostilité ne se lisait dans la voix de la femme, ni sur son visage d’ailleurs, elle souriait toujours aussi calmement.

-Le protectorat devrait vous fournir ce dont vous avez besoin pout survire. Vous pourrez participer à l’effort de guerre d’une manière ou d’une autre. Si vous savez vous battre, vous pourriez devenir soldat, mais il y a aussi de la place pour les artisans et les guérisseurs.

L’humaine s’approcha légèrement du vampire pour déplacer l’une de ses longues mèches et poser une main sur son front, puis sur ses joues afin de vérifier s’il était fiévreux.

-Comment vous sentez vous? Vous êtes parti avant que je ne puisse vous le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 10:47

Le sourire que Kyle arborait se tut progressivement, muant progressivement une expression sereine en un imprescriptible doute, que l'on ne saurait toutefois taxer de méfiance. Une baptistrelle. Voilà qui compliquait les choses. Lui qui souhaitait passer inaperçu pour un temps, ses projets tombaient bien bas face à ceux qui décelaient le mensonge entre les lèvres des plus habiles manipulateurs. Sans l'ombre d'un doute, la conversation s'apprêtait à prendre une tournure des plus intéressantes, car Achille n'était pas sans savoir que ceux qui liaient leur destin à cet ordre se voyaient proscrire, au prix de leur pouvoir, le moindre mensonge d'une insignifiance totale. La jeune Humaine plaça autour du cou du vampire un autre châle, moins ouvragé et manifestement d'une importance moindre pour qu'elle puisse se permettre de s'en séparer.

Alors qu'il s'apprêtait à répondre, la main d'Aléria se posa sur son front après avoir dégagé l'une de ses mèches rebelles. Surpris, il ne réagit pas, n'esquissant aucun mouvement de recul, si ce n'est une infime crispation au niveau de la nuque. Lorsqu'elle la posa enfin sur sa joue, s’enquérant des moindres signes de fièvre qui lui auraient échappé par le passé. La main de l'Humaine aurait pu être brûlante, en comparaison à l'hivernal abîme qui siégeait en son for intérieur. Kyle accorda à l'Humaine un bref rire, de ceux dont il avait le secret par son expérience : ceux qui, d'un ton conciliant et confiant, voilaient une presque gêne ou une incapacité à réagir. Ces sourires là, maniés avec habileté et dextérité, s'avéraient désarmants ou, pour employer le mot populaire : ravageur. Il lui posa une question d'une voix douce.

« Est-ce uniquement pour ma...« fièvre », que votre main se trouve sur ma joue ? »

Sans plus de cérémonie - mais en conservant son sourire, il ôta de sa joue la main de l'Humaine. Avec douceur et sérénité, il la lâcha, une fois assuré que sa joue ne craignait plus rien. Lentement, il porta le foulard qui venait de lui être offert à son nez. Il y décela un léger parfum, loin d'être désagréable sans pour autant être enivrant. S'adossant à la roche où il avait élu domicile, Kyle posa ses mirettes sur le sable, passant ses doigts sur le granit. S'amusant à dessiner des formes, il reprit doucement, baissant volontairement le ton afin de ne pas être entendu. Achille voulait croire que ce qu'il avait été n'avait plus aucune espèce d'importance, mais il ne pouvait pas s'y résoudre. Quatre siècles à longer les murs et à être aussi petit qu'un décor ne pouvaient être remplacés ou oubliés en l'espace d'une journée, même entre les murs du Protectorat, patrie de l'amnistie. Il n'était pas naïf.

« Je connais le cœur de ceux qui ont trouvé refuge en ces murs, Baptistrelle. Et vos lois...principes...et votre justice morale n'altéreront jamais ni l'animosité innée, ni les souvenirs de ceux qui ont souffert. Me pardonnerez-vous de demeurer prudent ? Sans aucun doute. Mais les principes élémentaires de la logique attestent que ce n'est en aucun cas de vous que viendrait un danger...Aussi je me résous donc à vous dire qui je suis. »

Il se tut un instant. Comme si le dire lui était plus difficile qu'être à présent autre chose qu'il n'avait jamais été.

« Mon nom est Kyle Achille, ancien conseiller de Lorenz Wintel, seigneur des vampires, diplomate de son état et...architecte de bien des malheurs. »

Il acheva sa présentation par un très bref sourire. Il l'avait dit sans honte. Peut-être avec une certaine gêne, à l'idée de révéler avec autant d'impunité ce qu'il avait été face à l'une des innombrables personnes probablement victime de son expertise diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 0:42

Sa peau était glaciale, mais ce fait ne troubla pas la Chanteciel qui avait simplement oublié cette caractéristique que les vampires possédaient…Après tout, elle en recevait peu comme patients, tout comme elle en rencontrait peu dans le protectorat. Il avait été épuisé par la chaleur, chose assez dangereuse et il était parti trop rapidement au petit matin, elle s’inquiétait donc de son état. L’humaine échappa un rire en s’éloignant un peu du vampire, souriant de son attitude toujours posée.

-Vous êtes beau garçon, mais ne vous y trompez pas, je vérifiais bel et bien votre fièvre. Je suis désolé si j’ai troublé votre intimité, ce n’était pas mon intention.

Est-ce que les vampires pouvaient être fiévreux? Ils devaient probablement être plus difficiles à blesser que les humains, à cause de leur force…Mais la femme savait que généralement, les gens qui tombaient inconscient à cause de la chaleur étaient très faibles. La baptistrelle s’éloigna un peu afin d’aller chercher de l’eau pour Kyle.

Lorsqu’elle se rapprocha, l’homme était assis, elle l’imita donc et s’assied au sol, faisant attention de ne pas s’asseoir sur son dessin et en déposant le contenant d’eau. Elle sourit à sa présentation, presque amusée de la situation. Elle reprit le contenant de liquide qu’elle avait emmené et le tendit à l’ancien conseiller, ne semblant ni offensée, ni fâchée. Elle ne savait pas s’il avait bu, mais il avait besoin de s’hydrater et c’est tout ce qui importait aux yeux de la chanteuse.

-Je vais vous citer, Kyle, aucune espèce d’importance. Si vous avez peur que vos anciennes fonctions vous soient reprochées, utilisez-les à votre avantage : Prouvez que vous avez changé de camp et que vous pouvez être utile au protectorat.

La femme souriait afin de le rassurer, elle ne le connaissait pas et à sa connaissance il ne lui avait rien fait de mal, du moins pas directement…à part le mensonge qu’il avait formulé. Mais elle était prête à pardonner cela si ça ne se reproduisait pas.

-Vous avez besoin de boire, mais de petites gorgées progressivement. Je dois aller en chercher d’autre à l’oasis, je vous propose de m’accompagner si le cœur vous en dit.

Ses petits bras pouvaient difficilement transporter les chaudières très remplies, elle avait besoin d’un peu d’aide, cela pourrait lui sauver du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:14

Ainsi donc, ce mythe était fondé ! Le Protectorat, terre sacrée des apatrides et de l'amnistie. Les landes de l'oubli, celles où le passé était délaissé à l'instant où la frontière était traversée. Kyle ne put s'empêcher de rire - assez fort même, suffisamment pour s'attirer quelques regards, qu'il soutint timidement en voilant ses lèvres de sa main. Pas de généralités précipitées ! Qu'une baptistrelle ne la juge pas ne dorait pas le blason des Protégés d'une clause de pardon providentiel et inconditionnel. Étrangement, être un métèque ne lui était pas désagréable. Peut-être qu'à terme, cela le pousserait à souhaiter ardemment de redevenir quelqu'un, mais les quelques heures qu'il passait en tant qu'anonyme lui étaient chères. Achille prit la gourde qu'Aléria lui tendait, la remerciant d'un sourire.

« Merci du compliment. Vous...n'êtes pas dénuée de charmes. »

Il ria à nouveau. Non pas qu'il eut mentit, non, il était sincère. Mais la situation l'amusait. La sincérité et la vérité étaient des étaux si lourds et si étroits que le vampire ne pouvait s'empêcher d'en rire ou de jouer avec. Irrespectueux ? Profane ? A juste titre ! La vérité était si ennuyeuse, si monotone, bien qu'elle puisse parfois être belle. Mais le mensonge était une arme si puissante que même les baumes de la vérité ne pouvaient en panser les blessures les plus béantes. Sans répondre, il se leva, gratifiant son gosier d'une lampée de son outre. D'un geste, à la fois désinvolte et courtois, il invita l'Humaine à montrer le chemin jusqu'aux puits.

« Je vous suis. » Après un court silence, il reprit la parole, gêné que la nuit et les étoiles ne prirent le parti de troubler le calme ambiant. « Baptistrelle...Voilà une vocation pour le moins originale. Pourquoi ce choix ? Vos mains sont soignées, votre teint n'est pas celui du petit peuple - quoique le désert ne fasse pas de présents. Vous parlez convenablement. Noble...ou bourgeoise...Mais qu'est ce qui pousserait une femme telle que vous à s'aventurer dans les rouages de cet ordre... » Il glissa ses mains dans ses poches, l'air désinvolte et presque insolent. « Le désir d'aventure ? Vouloir rencontrer des gens ? Réfléchissons dans l'autre sens. Quelque chose, ou quelqu'un, à fuir ? L'anticonformisme est de mise, ces cinquante dernières années, chez certains cercles des vôtres. »

Peut-être allait-il trop loin. Probablement. Il fit de ses cheveux deux parties distinctes, et les noua entre elles par un nœud grossier, de telle manière que sa crinière immaculée s'entrelaçait dans un sinueux circuit de fins cheveux blancs. Il reposa ses yeux sur elle.

« N'avez vous jamais souhaité formuler un mensonge ? Il m'arrive parfois de juger la vérité si monotone, si ennuyante. Le faux est un immense abîme, bien plus excitant à explorer que les sentiers cartographiés de la vérité. Qui plus est...il me semble que c'est là que proviennent les plus grands maux : avoir raison est une longue et interminable quête, et quelle qu'en soit l'issue, cela se conclut toujours par la guerre. » Il s'arrêta un instant, souriant à la Baptistrelle. « Vous devez me trouver imbuvable, n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 2:33

Le sourire de la femme s’élargit lorsqu’il lui retourna le compliment, elle le trouvait rigolo de ressentir le besoin de lui répondre ainsi. Et ces jeux d’esprits la faisaient bien rire…Trop gênés de parler de beauté, les hommes disent ‘’Vous n’êtes pas laide’’. Cela rendait les choses plus délicates, certes, mais à quoi bon s’effaroucher sur de telles choses? Le physique n’était rien qu’une enveloppe, il y avait des choses bien plus attirantes que cela, chez une personne. La colombe était consciente que ce n’était pas toujours ce à quoi pensaient les hommes, mais elle gardait toujours une certaine innocence face à ces choses.

Aléria se leva en posant son foulard par-dessus sa tête, avant de placer l’un des côtés par-dessus son épaule, celui-ci rejoignant le dos de la femme. Elle prit le temps d’aller chercher une chaudière pour transporter l’eau et se dirigea enfin vers l’oasis. Le se ferait bientôt froid, ils avaient intérêt à revenir bientôt. Transportant le sceau qui n’était pour l’instant pas un fardeau pour la dame, elle écouta calmement ce que le vampire avait à dire. Son sourire s’était éteint, devenant plus sérieuse, mais elle n’était pas pour autant fâchée. Comment les gens pouvaient ils changer d’Avis si on se mettait en colère chaque fois qu’ils tentaient de discuter? C’était un peu stupide comme manière de convaincre. La femme porta un regard sur ses mains…soignées? Avait-elle vraiment une apparence aussi impeccable de la manière dont il le décrivait? La femme haussa les sourcils, surprise de constater qu’elle était un livre ouvert, même si le garçon n’arrivait pas à comprendre très bien ses motivations. Elle sourit en l’écoutant parler, une femme comme elle, elle était donc si spéciale que ça? Aux yeux de la Chanteciel, il ne s’agissait que d’une classe sociale, cela ne définissait en rien qui elle était à l’intérieur. Néanmoins, cela lui a donné des opportunités qu’elle n’aurait probablement pas eues si elle avait été pauvre.

-Bourgeoise, Mon père était marchand. Oh, je parle au passé, mais c’est uniquement parce que j’ai l’impression que…depuis l’avènement de Vraorg, plus rien n’est comme avant. Et vous avez tout faux. Je suis entré dans l’ordre baptistral par curiosité d’apprendre et par désir d’aider les autres. Peut-être cela peut sembler une décision anticonformiste, considérant ce que les dames nobles et bourgeoises font de leurs vies, mais je n’y vois aucune rébellion. Mon père m’a soutenue dans ma démarche, même si ma mère aurait bien aimé avoir des petits enfants.

Le cœur de la baptistrelle sembla un peu plus léger, depuis qu’elle pensait à sa famille. Elle ne fut donc pas offensée des propos du vampire. Elle songea quelques secondes qu’elle aimerait visiter ses proches dans les prochains jours, mais devait avouer que son père lui manquait plus que les deux autres membres de sa famille. Elle était beaucoup plus proche de lui et le connaissait mieux.

-Je ne crois pas que vous êtes insupportable, je crois simplement que vous avez encore des choses à apprendre. Dites moi Kyle, pourquoi avez-vous rejoint le protectorat? Vous ne croyez certainement pas que c’est une voie plus facile, tout comme la plus part des gens ici seront d’accord. Nous combattons Vraorg parce que c’est ce que nous jugeons être bien, non? Parce que les morts qu’il a causés semblent être quelque chose de bien plus important à combattre que de vivre dans un palais. Nous sacrifions notre égoïsme, notre bien individuel pour un bien commun. Alors, non, je n’ai pas envie de mentir, parce que je crois que si personne ne mentait, le monde se porterait mieux. Certes, la vérité n’est pas toujours confortable, mais tout fini par se savoir…surtout si un baptistrel est dans le coin, ria elle un peu avant de reprendre,

Et le mensonge est une illusion, un doux nuage duquel l’on retombe un jour ou l’autre. Et plus l’on nie la vérité, plus le choc sera difficile.

Elle lui sourit doucement, se redressant afin de récupérer le sceau qui commençait à descendre vers le sol. Finalement, il était peut-être un peu lourd, à la longue…
-Mais vous avez raison, malgré tout. Le mensonge et l’insouciance sont faciles. Et quel meilleur moyen d’être heureux que de ne pas se soucier de la réalité? Mais la réalité n’empêche pas de rêver. Moi, c’est quand je chante, quand je lis et quand j’écris que je me sens vivante…D’autres préfèrent apprécier les petites choses.

La Chanteciel porta son regard vers l’élément qui était le sien : Les étoiles. Elle songea à la race de l’homme avec qui elle discutait. Comment s’était il retrouvé conseiller vampirique? Elle se demandait surtout comment fonctionnait les classes sociales vampiriques, puisque les familles n’existaient plus…plus vraiment.

-Je suis curieuse. Mais vous n’êtes pas forcé de me répondre si vous n’avez pas envie…Quel âge avez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'eau pour les rêveurs (PV Kyle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les causeries de deux doux rêveurs (PV Lewyn)
» Pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort nous emporte [PV Kylian]TERMINE
» Comité de bienvenue ! - PV Kyle
» Mains blanches [Pv Kyle]
» Kyle Achille [Vampire][Terminé] VALIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-