|
| Des soins, une fois encore [Pv Eliowir] TERMINE | |
| Auteur | Message |
---|
Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Des soins, une fois encore [Pv Eliowir] TERMINE Dim 28 Déc 2014 - 20:19 | |
|
--- 30 Juin dans la nuit ---
La bataille était terminée… pour ceux encore sur leurs deux pieds, à tout le moins. Pour les blessés, elle continuait. Une bataille contre leur propre agonie. Pas contre Mort, certes, mais contre l'inévitable faiblesse de leurs corps outragés. Pour les guérisseurs également, la bataille de poursuivait. Ils accompagnaient leur patient comme il se devait. Lui-même se hâtait dans les tunnels, ignorant superbement les regards interloqués de ceux qui l'avait cru mort. Il voulait lui aussi officier, comme il était de coutume pour les Baptistrels. Mais au regard de ses capacités, soigner des blessés que ses pairs pouvaient soutenir ne lui allait pas, il lui fallait prendre les pires, ceux qui allaient nécessiter toute sa science médicale et sa délicatesse. Il avait passé des années à se spécialiser, autant que cela serve. Et justement, il finit effectivement par tomber, presque littéralement d'ailleurs, sur celui qui aurait besoin de lui… Sa capuche tomba et il cligna plusieurs fois des yeux sans y croire, en observant le blême visage de l'individu. Non ce n'était pas possible. Et pourtant si, il savait reconnaître un vampire quand il en voyait un. Et s'en était un… Un vampire, Eliowir Serrileiel ? Voilà bien une surprise de taille. Comment était-ce arrivé exactement ? Il l'aurait appris s'il avait prit la peine d'ouvrire ses perceptions, mais il ne le voulait pas… Il ne voulait pas se torturer maintenant et, fatalement, se déconcentrer.
Soupirant, il dégaga un petit espace près du corps tombé et se mit au travail, tissant la magie par le chant sans la moindre trace d'hésitation. Il fallait qu'il vive, ce n'était pas encore aujourd'hui qu'il périrait pour rejoindre Mort, qu'importe son état de vampire. Il n'eut guère de mal à le faire revenir, en vérité, mais faillit un instant en faire trop… Il restait d’infime traces du désordre qu'il avait causé, que venait accentuer l'impression d'aisance qui l'accompagnait. C'était si simple comparé au reste… c'était presque gênant quand il y pensait. En dix minutes le vampire semblait complètement remis. Physiquement c'était le cas, mais il resterait une certaine fatigue, cela il ne pouvait le lui éviter. Merithyn ferma un instant les yeux et soupira légèrement avant de venir le redresser légèrement. « Eliowir…. Revenez à vous… » Il le voyait s'agiter légèrement, il reprenait lentement conscience. Le calant contre une roche en essayant d'être le plus doux possible, il vint découvrir l'un de ses poignets et apaisa autant que possible la brûlure de sa peau, de sorte que la chaleur devienne tolérable, en particulier pour un nouveau-né, ce qu'il ne pouvait manquer d'être. Il approcha son poignet de ses lèvres, caressant ses cheveux de l'autre main, le bras passé derrière lui. « Buvez… vous en avez grand besoin... »
|
| | |
| Sujet: Re: Des soins, une fois encore [Pv Eliowir] TERMINE Mar 30 Déc 2014 - 0:24 | |
| Douces brumes que celles qui l'enveloppaient. Marais étranges et envoutants que ceux dans lesquels il errait. Peu de temps auparavant, ou peut-être était-ce il y a une éternité ? il ne savait plus, il n'était que douleur, souffrance, brûlure et lente agonie. Depuis que la lame elfique l'avait transpercé de sa colère viscérale, nourrie de haines séculaires et ancestrales, il avait cru se consumer sur son bûcher mortuaire. Il avait cru sentir son corps hurler sa lente oraison funèbre.
Un temps, long temps, temps se figeant dans son éternel sablier, il avait tenté de lutter. De se raccrocher vaillamment à cette non-vie, qui filait, fuyait, s'enfuyait vers un autre infini. Mais la douleur avait été plus forte et il avait finalement cédé à l'appel d'autres contrées. Etranges et envoutantes, elles offraient des brumes éternelles, aux mille et un visages, mille et un mirages, et leurs griffes acérées savaient vous attirer dans leurs filets irréels.
Il errait ainsi, son esprit voguant sans fin, assoiffé d'une autre faim, quand, soudain...
Une musique, doux chant harmonique, l'appela. Le tira, l'extirpa de ces limbes d'agonie. Le héla depuis ces rivages de réalité honnie. Une musique envoutante qui de la perdition son esprit arracha. S'il fut tenté un court instant de ne pas y répondre, de laisser ses échos se figer dans ses songes, un nom résonna en lui, et regret, culpabilité, l'ensevelit. Achroma. Il ne pouvait partir sans Achroma. Que serait son errance sans son prince, son millénaire ? Une errance qui prendrait alors un goût bien trop amer. Non il ne pouvait pas. L'abandonner il n'en avait pas le droit.
Au chant, magnifique mélodie, il répondit. Et langueur, fatigue fut de nouveau siennes. Douleur toutefois s'en était parti, réalisa-t-il tandis qu'il ouvrait ses orbes azuréennes. Sur cette obscurité qui ne le quittait plus. Une réalité âpre qui était son dû.
Il sentit vaguement des mains le manipuler, mais il n'eut la force de protester. Tout juste parvint-il à grogner. Ou peut-être l'avait-il imaginé ?
« Eliowir…. Revenez à vous… »
Douce voix... Douce voix qui l'appelait. Cette même-là qui avait chanté. Il l'aimait bien cette voix. Oui, décida-t-il, elle était harmonieuse et elle avait daigné chanter pour lui. Il l'aimait bien, c'était décidé.
Il se força alors à se concentrer sur elle, et à reprendre conscience du monde réel. Il entendait maintes bruits autour, gémissements, bruits de pas, bruits de corps qu'on transporte, d'objets qu'on traine, de voix... Moult bruits qui résonnèrent en lui et menacèrent de l'assourdir. Il préféra alors happer les bruits tout près, ces bruits de l'autre, de ce chanteur... et son odeur...
« Buvez… vous en avez grand besoin... »
Odeur de sang... sang, oh oui, doux appel que celui-là aussi. Et, encouragé par cette main caressante qui parcourait sa longue chevelure, il n'hésita pas un seul instant. Et mordit.
Sans même faire attention à la possible douleur. Sans même prêter garder à celui qu'il mordait, à cette voix qui pourrait s'étendre en même temps que le flot pourrait se tarir. Rien de tout cela comptait. Que ce sang, cette odeur... cette chaleur qui menaça de le brûler... faim fut plus intense et il parvint à en supporter le feu. Pour ce sang, cette odeur... cette saveur...
Horrible saveur en fait, réalisa-t-il peu à peu, alors que le sang pulsait dans sa gorge en ce lent rythme si délicieux. Horrible saveur, oui. Saveur elfique, songea-t-il abruptement.
Et ce simple mot, cette simple constatation, suffit à le forcer à se maitriser, se controler, dompter sa soif, même si presque rassasiée. Sang elfique, sang honni, sang de ceux qui l'avaient frappé, meurtri... Pourquoi donc les elfes cherchaient-ils soudain à le soigner et le nourrir eux qui l'avaient frappé, presque tué ?
C'est avec difficulté, alors qu'il aurait aimé par ailleurs laisser son avidité se libérer, qu'il relâcha sa proie. Ce fin poignet pourtant librement offert. Il se recula, libérant ses crocs, et détachant ses lèvres quelque peu enflammées.
- Elfe, croassa-t-il en langue elfique. Elfe vous êtes. Elfe... pourquoi m'avoir des limbes ramené ? Alors que les vôtres ont cherché cette nuit... ou était-ce l'autre ?... à me tuer ?
Il sentait ce même elfe le soutenir de son bras, quand bien même il était calé contre un mur. Il aurait alors voulu se dégager, de cette prise s'écarter... mais il n'y parvint pas. Trop faible encore. Pas assez bu non plus. Au lieu de cela, il ne parvint qu'à laisser rouler sa tête sur le côté et frôla de sa jour une douce chevelure. |
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Des soins, une fois encore [Pv Eliowir] TERMINE Ven 2 Jan 2015 - 17:42 | |
|
Pour avoir déjà eut à charge des vampires dans des états particulièrement difficiles, il ne doutait nullement que son patient boirait sans trop se faire prier, d'autan un jeune vampire tel que celui-là qui aurait déjà eu du mal à se contrôler en temps normal. Et effectivement, il croqua à pleine dents, au sens littéral du terme en plus. La sensation des crocs s'enfonçant dans la chair délicate de son poignet lui tira une légère grimace. Mine de rien, cela faisait tout de même un moment qu'il n'avait pas fait ce genre de choses et même pour lui, ce n'était pas non plus la meilleure expérience au monde, que de se faire trouer la peau par des canines sur développées. Résistant néanmoins, malgré le surplus d'inconfort du venin dans son corps, il le laissa boire, fredonnant tout bas un chant qui le régénérerait et empêcherait le nouveau-né de le vider intégralement… Il avait agit de même afin qu'Eliow, son homonyme, puisse boire jusqu'à plus soif sans le tuer. Il compensait ainsi le manque de nutriments de son sang par la quantité qu'il pouvait offrir, même si cela signifiait qu'il était ensuite plus épuisé encore. Pourtant, l'autre relâcha son poignet bien plus vite qu'il l'aurait cru. Le dégoût ? Possiblement oui, le sang elfique n'avait pas bon goût, il le savait parfaitement et pour un nouveau-né ce devait être pire.
Retirant donc son poignet, il le soigna en un clignement d'oeil. Ses paroles lui firent froncer les sourcils, et il répondit sans véritablement attendre, n'y voyons pas d'utilité. « La bataille vient tout juste de se terminer, si c'est de cela que vous parlez. Et je ne sais absolument rien sur cette tentative de meurtre. Je suis un guérisseur, je me contente de guérir ceux qui en ont besoin, et il me semble que vous en aviez besoin. Si véritablement un soldat elfe a cherché à vous tuer, c'est sans doute une méprise en raison de l'abandon des forces vampiriques… dans tous les cas, ce n'est pas de mon ressort » Auparavant, il aurait sans doute pris sur lui de s'occuper de cette affaire, mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. Il allait avoir assez de travail sans en plus en rajouter avec ce genre d'affaire. Que pouvait-il pour lui de toute façon ? Aller trouver le criminel pour lui tirer l'oreille en lui faisant la morale ? Non, il faudrait qu'il réponde de cette histoire auprès des dirigeants de la rébellion…. Si le vampire en question était bien loyal à la rébellion, dans le cas contraire il était presque certain que personne ne s'outragerait vraiment du traitement et il serait mis aux fers sans plus de considérations.
Récupérant son bras, il baissa sa manche, recouvrant sa peau qui recouvra immédiatement sa chaleur habituelle tandis qu'il relâchait sa concentration. Il pinça les lèvres en voyant son état. Bon et bien si cet idiot ne voulait pas boire, il allait devoir directement lui transférer de l'énergie… pas autant qu'il aurait pu en avoir autrement et son corps nécessiterait encore d'être rassasié, mais au moins il serait capable de bouger sans paraître aussi faible et pitoyable. « Ne bougez pas pendant un moment » Il se mit au travail sans tarder, ne pouvant guère perdre de temps.
|
| | |
| Sujet: Re: Des soins, une fois encore [Pv Eliowir] TERMINE Sam 10 Jan 2015 - 0:19 | |
| La bataille était terminée ? Oui, maintenant que l'elfe l'indiquait, le fracas des armes ne résonnait plus autour de lui, le fer et l'acier semblaient avoir cessé de crier leur rage et de geindre leur douleur. Flot de sang ne semblait plus être ces torrentiels fleuves jaillissant, submergeant ses sens honnis et l'enivrant de cette sulfureuse odeur.
"Bataille était ainsi terminée, mais qui donc l'avait gagnée ?" Et ce ne fut que lorsqu'il entendit sa propre voix résonner, de façon presque sépulcrale, qu'il comprit avoir prononcé cette pensée à haute voix. Sa confusion se lut peut-être sur ses traits, d'ailleurs, alors qu'il se figeait d'une certaine surprise à s'entendre parler sans même l'avoir voulu consciemment. Mais après tout, qu'importait. Quel mal pouvait-il y avoir à ainsi se renseigner ?
Avant d'entendre la moindre réponse, Eliowir perçut le frémissement d'un tissu non loin, tout proche, avant que la voix douce, patiente, teintée d'accents toutefois étranges, de l'elfe s'élève de nouveau entre eux.
« Ne bougez pas pendant un moment »
A peine ces mots vibrèrent-ils dans l'air, que le jeune vampire sentit un afflux insuffler force et vigueur en son corps mort fort éprouvé. Il ne bougea pas, semblant obéir docilement. Taisant le fait que, s'il l'aurait voulu, il n'était pas bien sûr de l'avoir pu... dût-il faire appel à toute sa fierté pour le porter.
Et alors que fausse vie semblait regagner ses membres lourds, et que douleur semblait refluer de son corps abandonné aux affres de cette sensation bénie, mille et une pensées affluèrent en lui. Mille et une questions surtout. Et si douleur du corps semblait s'atténuer, c'était soudain douleur de l'esprit qui tentait de reprendre le relais. Ou plutôt doutes, sourdes appréhensions, viles peurs, alors que la pensée d'un millénaire surgit en lui. Etait-il encore de ce monde honni ? Avait-il lui aussi trahi ? En ce cas, Eliowir serait traitre lui aussi...
Qui avait gagné ? Néant ? il en doutait, l'elfe ne serait pas ici. Les rebelles sans aucun doute alors. Le guérisseur ne serait pas à ses côtés sinon... Et le Prince Noir avait trahi, mais tous les vampires avaient-ils fait de même ? Si non, quels n'étaient pas traitres ? Etait-il traitre lui-même ? Etait-il... Ou, voilà la question. Qu'était-il lui-même finalement ?
- La Rébellion, sans aucun doute, cette âpre victoire a su arracher, conclut-il alors, se félicitant qu'enfin sa voix reprenne ses accents plus assurés. Mais le Prince Noir l'a trahi... est-ce pour tous les vampires ainsi ? Ou y'en a-t-il qui fidèles à la cause ont su restés ?
Il s'humecta les lèvres en un geste futile, hésitant à pousser plus loin ses questions, mais rapidement ne put y tenir.
- Sauriez-vous par hasard... si aurait survécu un certain vampire dragonnier ? De son nom Sire Seithvelj, un millénaire, à la Blanche écailleuse lié...
Soudain gêné d'avoir osé telle question, il préféra changer brutalement de sujet, posant alors toutes les autres qui le rongeaient.
- Mais pourquoi me guérissez-vous, puisque elfe vous êtes et vampire je suis ? Sans doute pour vous et les vôtres, mon être est devenu un ennemi.
Il tut les pensées amères et furieuses qu'il pouvait nourrir au sujet de l'elfe qui avait bien failli le renvoyer à l'Esprit de Mort. Il n'en pensait pas moins toutefois. Certes, il comprenait que, dans la bataille, la confusion, voyant les vampires abandonner leurs soi-disant alliés... mais tout de même. N'avait-il pas dit ne pas vouloir trahir ceux auprès de qui il avait ferraillé ? Et pourtant, pourtant, ce maudit général n'avait pas hésité à l'embrocher. Lui qui pourtant avait su à l'appel du sang résister, à ce fils impudent et imprudent laisser vie pour le relacher... Colère sourdait en lui. Colère, quelque mépris, et... nombre de questions aussi.
Elfe il avait été, lui disait-on. Avait-il été ainsi ? Entêté, obtus, tout d'irraison pétri ? Avait-il été si imbus de lui, si outrageusement fier de mépriser le reste du monde ? Il espérait bien que non, mais au fond de lui... au fond de lui, la réponse il connaissait. Au fond de lui, au milieu des doutes et des muettes rages, se connaitre il apprenait. Et n'était pas bien sûr d'apprécier cet être étrange d'un autre monde. D'une autre vie.
- Je ne souhaitais pas trahir., comme je leur ai dit. Même si mon Prince à jamais je suivrais, ailleurs ou ici.
Il préféra ne pas préciser qui, en son âme, était son Prince. Son Prince réel.
- Ils m'ont cependant tout de même embroché. Mécréants d'elfes à la fierté mal placée, siffla-t-il entre ses dents.
Puis sentant enfin vigueur être sienne, d'une main il tenta d'attraper le poignet de l'elfe et l'intimer de cesser. Il préférait ne pas être redevable plus encore de ce peuple austère. De ce peuple à la haine si amère. Au lieu de cela, il atteignit une épaule. Et rapidement, curiosité le prit... Il remonta vers le visage, voulant voir, voir à sa manière, les traits qu'il devinait fins de cet elfe guérisseur à la voix si enjôleuse, si ensorceleuse... si chantante, si harmonieuse. Mais à peine posa-t-il la main sur le visage qu'une vive brûlure l'étreignit. Et sifflant de douleur, il recula sa main curieuse, tournant son regard vide et aveugle vers l'endroit où il devinait que l'elfe était assis.
- Vous brûlez, constata-t-il, n'essayant nullement de cacher son étonnement.
Et secouant rapidement la tête pour en chasser un étrange bruissement, de ces bruissements qu'il n'avait cessé d'entendre lors des combats, il reporta toute son attention sur cet étrange elfe. Se tenant la main blessée de l'autre.
- Feu seriez-vous né ?
Un fugace souvenir, rapide, éclair, à peine esquissé, déjà envolé... se pourrait-il...
- Nous sommes-nous déjà rencontrés ? Noble elfe, se pourrait-il que vous me connaissiez ?
|
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Des soins, une fois encore [Pv Eliowir] TERMINE Dim 11 Jan 2015 - 16:21 | |
|
Allait-il réussir à se redresser le temps de s'éloigner de cette zone morte ? Il fallait espérer que oui, avec le soutient de l'énergie qu'il lui transmettait. Rester là ne servirait pas son repos. Quant bien même les sang-froids ne dormaient pas, ils avaient d'autres moyens de combler le manque causer par la fatigue. La transe, par exemple, s'il savait déjà l'utiliser, lui serait très utile. Et pour entrer en transe, mieux valait qu'il puisse jouir d'un peu de calme… même si le calme allait être denrée rare pendant encore quelques temps. Peut-être en trouverait-il près du lac noir, éventuellement. Devait-il l'y conduire ? Ce serait peut-être mieux… que personne n'ait l'idée de l'attaquer de nouveau en chemin. Néanmoins puisque l'autre lui parlait à nouveau, il l'écouta, détournant ses yeux de la question qui le préoccupait. Il le laissa parler, encore parler, sans l'interrompre. Ça semblait être une façon de se soigner de quelque chose, comme le sang s'écoulant d'une blessure qu'il fallait purifier avant de soigner. Si c'était important pour lui, qui était-il pour le lui refuser. Il n'allait pas le laisser souffrir. Attendant qu'il ait terminé, il s'apprêta à répondre à son avalanche de paroles point par point, en espérant n'avoir rien oublié.
Cependant, le mouvement qu'il fit vers lui le surpris et il eut tout juste le temps de rendre sa température non mortelle. Mais enfin ! Ne pouvait-il garder ses paluches pour lui ? Il allait griller sur place ! C'était tout de même un monde qu'il n'ait pas d'instinct de survie ! Ça, ça ne changeait pas, elfe ou vampire ! « Je suis du feu, oui » Il soupira sèchement et entreprit, enfin, de répondre à ses questions, laissant de coter la dernière pour le moment. Pas qu'il l'ignorait mais il voulait avant tout répondre au reste, histoire qu'il ne finisse pas troublé et enfermé dans son propre esprit. C'était parfois ce qui arrivait et ce serait dommage qu'il ne sache pas avant ce qui le taraudait, quand bien même ce n'était pas forcément la première chose dont lui se serait inquiété.
« J'ai cru comprendre que tous les vampires n'ont pas trahis, simplement la majorité. Je ne sais s'il y en a assez pour faire une différence. Quelques dizaines peut-être. Je n'en sais pas plus » Il n'en avait pas vu davantage, simplement croisé et entendu assez pour donner cette information. Il se redressa légèrement sans cesser de l'observer. « Mais je pense que votre dragonnier doit bien être du lot » Principalement à cause d'Edwyn, mais soit… le résultat serait bien là, est-ce que le reste comptait vraiment ? Il ne cherchait d'ailleurs pas à se faire délicat dans sa manière de répondre. C'était des informations, dont il semblait avoir besoin, rien d'autre. D'ailleurs il n'avait pas envie de faire dans les circonvolutions lorsqu'on parlait de l'autre vampire. Il ne l'aimait pas et entendre parler de lui le brossait dans le mauvais sens du poils. « Je suis guérisseur, mon travail c'est de guérir, donc je vous guérir, quoi que je puisse penser de vous ou des vampires » Il ne le détestait pas, du tout même, mais même s'il avait effectivement détesté les vampires, il avait une éthique.
Restait la dernière question. Il se radoucit mais s'éloigna assez pour qu'il ne vienne pas ré essayer de se tuer. « Je ne suis pas noble. Mais oui je vous connais, effectivement » Il lui soigna la main brûlée « Je vous connaissais lorsque vous étiez elfe. Mais ça n'a guère d'importance. Cela fait partie de votre ancienne vie et ne devrait pas vous troubler. Vous devriez pour l'instant vous concentrer sur votre remise sur pied. Savez-vous utiliser la transe de votre peuple ? Si oui alors vous devriez l'utiliser, dans un lieu adéquat »
|
| | |
| Sujet: Re: Des soins, une fois encore [Pv Eliowir] TERMINE Dim 18 Jan 2015 - 23:36 | |
| Donc tous les vampires n'avaient pas trahi. Peu ils étaient, mais il y en avait quand même qui étaient restés fidèles à la rébellion. En voilà une bonne chose déjà pour lui, qui se retrouvait blessé au milieu du reste d'un champs de combat rebelle, sans d'autres alliés qu'un guérisseur elfe. Enfin allié... C'était là dire beaucoup, sans aucun doute. Le ton froid, las, parfois peut-être même agacé à ce qu'il semblait, de son guérisseur, ne lui donnait nulle confiance pour la suite de son sort. Si un guérisseur se disant ne pas être regardant quant au clan des blessés agissait ainsi vis à vis de lui, vampire, il redoutait la réaction des autres rebelles. Et outre des considérations philosophiques ou métaphysiques quant au clan qu'il pouvait vouloir soutenir au fond de lui, de ses propres pensées et convictions, si tant est qu'il parvienne réellement à s'en forger, il était mine de rien soulagé que quelques vampires, même si peut-être une poignée, ne l'avaient pas abandonné.
Certes, ce n'était pas pour lui que les vampires fidèles aux rebelles étaient restés, mais qu'importait !
Et que dire de son soulagement quand l'elfe lui rapporta que sans doute son dragonnier en était. Et donc était encore de ce monde, et n'avait pas rejoint les limbes. Dracos merci. Il n'aurait sans doute pas survécu à une sinistre nouvelle concernant son millénaire. Il avait traversé la mort pour lui, avait songé à une non vie pour lui... il parcourrait alors les limbes avec lui s'il le fallait.
Le ton froid, sec, presque farouche, de l'elfe le mit toutefois en alerte. Désapprouvait-il cela ? Et d'ailleurs qu'est-ce qu'un elfe pouvait désapprouver concernant les affaires vampiriques, outre le fait qu'il s'agisse de vampires ? Eliowir ne put alors cacher un certain étonnement en fronçant les sourcils, retenant à grand peine les autres questions qui soudain l'assaillaient. S'il s'écoutait, ce serait questions sans fin... Son interlocuteur lui donnait certes un peu de temps et quelques réponses mais il ne devrait sans doute pas abuser de sa générosité. Il disait ne pas prendre en compte ce qu'il pouvait bien penser de lui, mais....
Mais "que pouvait-il bien penser de lui justement ?" avait-il envie de demander. Se rendant compte, un peu tard, qu'il avait posé la question de vive voix.
Confus, soudain gêné de cette question éhontée, qu'il ne comprenait pas vraiment lui-même d'ailleurs, il se racla la gorge. Frottant sa main brûlée de nouveau guérie et comme neuve, même si son corps vampirique aurait sans doute rapidement guéri cela en son temps, il baissa la tête, cherchant ses mots. Se sentant rougir étrangement.
Il négligea la question sur la transe vampirique. Non, il ne la connaissait pas encore cette technique-là. En quelques jours à peine, son Père avait bien essayé de lui inculquer un maximum, mais ils n'avaient pas eu le temps pour s'attaquer à cela.
- Je suis désolé mais vous dîtes me connaître, vous dîtes posséder des souvenirs de mon ancien être. Et quoique vous puissiez en penser, souvenirs je souhaite vivement retrouver. Que pensiez-vous alors de mon ancien moi ? Qu'étais-je pour vous, vague ami, ou connaissance sans émoi ?
Il espéra que l'autre ne s'offusquerait pas de telles questions, et de son étrange parler en langue elfique. Même si lui-même ne se rappelait aucunement de cet elfe, il préférait ne pas se mettre à dos un guérisseur qui semblait avoir tant de conscience professionnelle, et qui, à défaut d'être un réel allié, ne semblait en tout cas nullement un ennemi.
Osant enfin relever les yeux, même si yeux aveugles qui ne voyaient plus, il tenta de capter le regard de l'autre, d'accrocher de ses mortes orbes polaires le visage de l'elfe guérisseur, et tenta de raffermir sa voix, chassant les nouveaux bruissements qui le hantaient encore.
- Et si, Messire elfe, guérisseur ou non, vous avez une âme digne et noble. Peu de votre race aurait eu telle attention, pour moi qu'ils jugent tous en être ignoble. Que vous pensiez accomplir là votre devoir, soit, mais redevable envers vous dès lors je me conçois. M'accorderiez-vous la révélation de votre nom, Messire ? Il me faut honorer cette dette, vous ne pouvez sur ce point m'éconduire.
|
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Des soins, une fois encore [Pv Eliowir] TERMINE Sam 24 Jan 2015 - 10:24 | |
|
Il fronça un instant les sourcils. Ce qu'il pensait de lui ? Vraiment ? Il n'avait qu'à peine l'air de noter avoir énoncé cela à voix haute, devait-il alors y répondre ? Mais c'était une difficile question que celle-ci. Qu'est-ce qu'il pensait de lui ? Pensait-il seulement quelque chose de lui, réellement ? Il ne voulait pas vraiment porter de jugement… surtout à présent qu'il était vampire. Le Eliowir qu'il avait rencontré n'était sans doute plus le même, donc au final, il ne pensait encore rien de lui, vraiment… l'autre aurait tout loisir de se forger une image à ses yeux. Mais pour le moment, il ne répondit pas. La question ne lui ayant pas été adressée directement, ce n'était pas un problème après tout. Néanmoins, l'autre ne lui répondit pas, au sujet de ses connaissances en magie vampirique, le faisant soupirer. Allons bon, si son patient faisait, encore, de la résistance, ça n'allait pas aller du tout. Peut-être devrait-il le faire dormir de force, tout simplement, mais ce serait aller contre la physiologie vampirique et il n'aimait pas l'idée…
« Oh si, je le pourrais croyez-moi, et vous ne devriez pas vous lier par dette au premier inconnu venu, dont vous ne savez rien ou presque. Cependant, soit, j'accepte, et si vous voulez payer cette dette, alors vous ferez ce que je vous dit sagement comme n'importe quel patient le ferait quand un guérisseur le lui demande » Il croisa les bras « D'accord ? » C'était pour son propre bien après tout ! Ce qu'il ne fallait pas faire pour qu'un individu accepte de se soigner correctement. C'était la carotte et le bâton, ubuesque ! Mais si c'était la seule chose qui marchait, alors très bien, il allait l'utiliser. « Je me nomme Merithyn Chantelombre. Et vous… je suppose que vous étiez un de mes patients, en quelque sorte. Je vous ai soigné à plusieurs reprises. J'aurais bien fait davantage mais vous réussissez toujours à vous mettre dans des situations dangereuses… ou à vous auto flageller. Et si je pensais quoi que ce soit de vous, c'est bien que vous souffriez pour rien. Mais comme vous le dite si bien, c'est votre ancien vous, ce qui signifie, je l'espère, que vous ne faites plus les mêmes erreurs. Quoique…. »
Il l'examina attentivement « Vous vous mettez toujours en danger, semble-t-il… outre cela, je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus au sujet de mon avis personnel sur votre personne, je ne vous connaissais pas beaucoup au regard de nos échanges. Allez vous maintenant faire ce que je vous ai demander, ou dois-je me charger me moi-même de le faire ? Que je vous connaisse ou non, je n'ai pas l'habitude de laisser mes patients dans un état indécent. Si vraiment je le dois, je vous endormirez, contre votre grès s'il le faut, mais je préférerais autant que vous teniez votre parole et soyez raisonnable »
|
| | |
| Sujet: Re: Des soins, une fois encore [Pv Eliowir] TERMINE Dim 1 Fév 2015 - 1:44 | |
| Comme n'importe quel patient le ferait, disait-il ? Mais... était-il n'importe quel patient, fut-il tenté de répliquer. Se mordant alors la langue pour retenir son venin acide, ravalant aussi celui qui suintait de ses crocs. Ce n'était décidément pas le moment de se mettre à dos l'un des rares elfes qui ne voulaient pas l'embrocher.
Le jeune vampire se contenta un court instant de pincer les lèvres, un brin déçu et presque agacé qu'on ne lui demande que "ça" en guise de dettes, comme si un jeune vampire aveugle nouvellement né était incapable d'honorer quelqu'autre dette que ce soit... avant de finalement se raisonner. Ce n'était pas là l'expression d'un dénigrement tout elfique, songea-t-il. Non, c'était là plutôt les paroles d'un guérisseur ayant à coeur le bien de ses patients. N'est-ce pas ? Oui, ce devait être cela...
L'elfe guérisseur avait certes des mots un peu secs, un peu abruptes parfois, mais ses gestes, sa magie même, n'étaient que douceur. Un elfe montrant quelque douceur envers un vampire... Un guérisseur montrant quelque intérêt envers son patient, comprit-il alors. Ce n'était là aucunement des insultes déguisées ou un mépris inavoué.
Soudain rassuré de ces conclusions, un soupir lui échappa, avant qu'il ne hoche finalement la tête.
- Soit, Messire elfe, je suivrais vos conseils de Maistre Guérisseur. Même si votre demande n'est guère une dette digne pour mon honneur.
Mais il n'allait pas non plus commettre l'affront d'en réclamer une autre. Même si en son esprit il garderait soigneusement en mémoire cet elfe-là. Un elfe qu'il aiderait sans l'ombre d'une hésitation si l'occasion se présentait et si le besoin s'en faisait sentir. Même si l'elfe ne réclamait, là, en ce jour, aucune dette, le jeune vampire venait d'en sceller une dans le secret et l'ombre de son âme. Cet elfe-là était un elfe digne, et Eliowir mettrait un point d'honneur à se montrer à son tour un vampire digne de ce nom quand la nuit viendrait.
« Je me nomme Merithyn Chantelombre.»
Shadowsong... Oui ce nom... Ce nom-là résonnait soudain en lui bien étrangement. Un nom important. Et pour le monde, et pour lui. Un nom qui avait marqué sa vie d'avant. Comment, pourquoi ? Il n'aurait su dire. Ce n'était là que vive sensation, qui ne prenait encore aucun sens... Mais son instinct lui criait de ne pas oublier ce nom. De s'y raccrocher, de le fouiller, d'en extraire son essence, d'en écouter le chant... Le chant-nom...
Chant-nom... Qu'était-ce là déjà ?
Mais déjà l'elfe continuait. Et Eliowir se força à écouter avidement. Même si aucun souvenir, aucune mémoire ne lui revint, il goûta, savoura, chaque mot, chaque phrase, chaque sens que cela prenait pour lui. Gravant chacun d'eux en lui, en son esprit, pour les rejouer plus tard. Souvenirs reviendraient sans doute à force de réécouter ces mots-là, encore, et encore, et encore....
« Vous vous mettez toujours en danger, semble-t-il… »
Etait-ce sa faute à lui ? Après tout ils étaient en guerre.
- Tous en ce monde sont en danger en de tels temps meurtriers, répondit-il alors d'une voix étonnamment calme.
La magie de l'elfe n'avait pas eu des bénéfices que pour son corps, mais aussi pour son esprit, dirait-on. Il se sentait... non pas apaisé, pas totalement, mais du moins plus serein. Plus calme. Et étonnamment plus confiant en ce qui devait être fait et ce qui devait advenir. Du moins dans un avenir court.
- Je ne connais pas l'art de la transe, j'en suis désolé, confia-t-il enfin, quelque peu honteux.
Il baissa la tête, son regard vide fuyant le mépris, la pitié ou il ne savait quoi, qu'il ne pouvait voir.
- C'est que je suis né vampire depuis peu seulement, avoua-t-il, sa voix baissant encore d'un octave en même temps qu'elle se faisait chuchotement. Mais je tenterai de me laisser errer dans les contrées du repos. Si tant est qu'on me le permette, et que l'on ne me jette pas au cachot. Il me faudrait d'abord retrouver le dragonnier idéalement.
Il releva alors la tête, et accorda toute son attention aveugle à l'elfe guérisseur.
- Noble elfe, je graverai votre nom en mon esprit. Si danger est vôtre un jour, je ferai tout pour qu'il vous fuit.
Puis, hésitant un court instant, sentant de nouveau ses forces s'affaiblir, même si pas au point de perdre de nouveau connaissance...
- Puis-je toutefois abuser encore de votre bonté ? Je sais que cette demande est peut-être éhontée. Mais... sauriez-vous m'indiquer où trouver mon... le dragonnier millénaire ? Ou tout du moins les non traitres parmi mes paires ?
|
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Des soins, une fois encore [Pv Eliowir] TERMINE Dim 1 Fév 2015 - 12:32 | |
|
Il eut un sourire faible malgré lui et l'observa avec un peu moins de pessimisme. « Pardonnez moi de cette formulation, mais je n'ai rien à faire de votre honneur. Ce qui m'importe avant tout, c'est votre santé. Je ne désire rien pour moi-même et vous n'avez rien qui pourrait vraiment m'intéresser, si ce n'est que vous preniez soin de vous » Bon, peut-être était-il effectivement un peu moins terrible à côtoyer. Il était toujours assoiffé de dette et d'aide à autrui pour bénéfice personnel, mais ce n'était franchement pas son défaut le plus insupportable. Et il était au moins un peu plus raisonnable. A quel point, impossible de le savoir. Il le laissa parler davantage, alors qu'ils échangeaient. Le voir s'apaiser un peu était une bonne chose et il en était satisfait. C'était déjà beaucoup, surtout pour cet individu en particulier. Un accomplissement. Mais…. Il ne connaissait pas la transe. Ah, et bien d'accord ça expliquait certaines choses. Finalement, il soupira et se redressant, il lui prit avec délicatesse la main, en faisant attention. « Non je ne saurais, mais je peux néanmoins vous accompagner à sa recherche. Cela prendra un peu de temps cependant, car je devrais soigner les blessés sur mon chemin, mais si cela vous sied, vous pouvez venir avec moi. Vous pourrez vous reposer pendant mes soins et nous nous renseignerons sur les fins de votre dragonnier. Il ne doit pas être difficile à trouver, je pense, avec sa dragonne » Sans compter qu'il était vampire. Mais ça bon, il n'allait pas le dire. « Voudriez-vous que je vous enseigne la transe pendant que je m'occuperais des blessés ? Je le peux si vous le désirez, je m'y connais plutôt bien depuis le temps, en magie vampirique. Ainsi vous pourrez en bénéficier et le montrer à votre ami » Il ne comprenait guère comment on pouvait considérer le dragonnier comme un ami, mais enfin…. « Allez… venez » Il le soutient de son mieux, alors qu'ils quittaient le lieu.
HRP : Voilà, ça s'est dirigé en conclusion, j'espère que ça t'ira ^^
|
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Des soins, une fois encore [Pv Eliowir] TERMINE | |
| |
| | | | Des soins, une fois encore [Pv Eliowir] TERMINE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |