|
| Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE Lun 27 Oct 2014 - 20:03 | |
| An 2 d'Obsidienne : Au début du mois de mai
Aigue Royal... Enfin ! Le voyage n'avait pas été de tout repos et même Aranël qui débordait pourtant d'énergie et d'enthousiasme pour cette aventure n'avait pu que pousser un soulagement lorsque son groupe était arrivé en vue d'Althaïa la Romantique, leur destination. Le quartier général rebelle se trouvait en effet juste en dessous, mais ça il ne l'avait su qu'assez tard, c'était un secret bien gardé apparemment et on comprenait aisément pourquoi.
C'est dans la discrétion la plus poussée que le groupe des Terenduls s'était engouffré dans l'une des galeries qui permettaient d'entrer à Aigue. Les yeux grands ouverts, les triplets absorbaient, apprenaient... Aranël se passionnait pour tout depuis leur départ et même la tristesse d'avoir quitté la terre ancestrale des elfes ne parvenait pas à mettre un frein à son excitation. Epuisé il l'était à la fin du voyage, mais cela ne l'avait pas empêché de tout observer avec des yeux ronds. Il aurait exploré le quartier général en entier dans les heures suivants son arrivée si il l'avait pu mais son père ne semblait pas disposé à le laisser faire et malgré sa promesse de se relever sitôt que ce dernier pressé par ses occupations s'était envolée dans les quelques minutes qui avait suffit au sommeil pour venir le cueillir, sa main refermée sur l'anneau de résistance qu'on venait de lui donner.
Il avait dormit longtemps, et profondément. Son corps comme son esprit avait besoin de se remettre de toutes ces émotions et la luminosité très particulière des grottes qui constituaient son nouveau foyer n'aidait pas à un éveil rapide. Son exploration d'Aigue avait donc dû attendre un bon moment d'autant plus qu'il avait été appelé par son père dès son réveil ! Une convocation qu'il l'avait quelque peu impatienté sachant tout ce qu'il avait à découvrir ce jour là, mais son irritation s'était envolée très rapidement lorsqu'il avait su ce que son père lui voulait. Son épée, enfin ! Après une si longue et si insupportable attente il venait enfin de décrocher le droit d'en porter une ! Bon d'accord, le contexte actuel beaucoup aidé mais il ne se trompait pas pour autant : jamais ses parents ne l'auraient autorisés à s'armer ainsi si ils n'avaient pas considéré qu'il était prêt, et qu'importait le contexte. C'est donc avec une véritable fierté qu'il la portait à présent, une simple lame elfique sans véritables artifices pour le moment mais elle suffisait à son bonheur. Il pourrait sans doute bientôt s'en acheter une autre encore plus à son goût avec son petit salaire d'aide de camps.
Une arme donc, et un nouveau monde à explorer ! Que demander de plus ? Au comble du bonheur, Aranël s'était mis en devoir de visiter la ville souterraine de fond en comble et n'avait évidemment pas mis très longtemps à découvrir le caverne des héros et ses zones d'entrainement ! La caverne de feu et d'acier l'avait passionné aussi même si les méthodes de travail des forgerons humains l'avait laissé perplexe, tout était si différent par rapport au royaume elfique ! Un bref passage par la caverne de la fertilité l'avait rassuré quand au fait qu'il n'aurait normalement jamais de mal à satisfaire son féroce appétit de jeune elfe en pleine croissance et il avait finalement filé de la caverne des souvenirs dans l'espoir de visiter un coeurempire qui ne le laissait pas entrer si facilement... Fils de général ou pas, il ne pouvait pas voir le roi humain comme ça, dommage. Il renonça pour un temps, trop occupé à explorer les galeries restantes, ce qui l'amena à tourner son attention vers l'extérieur du quartier général. Une semaine... C'était tout le temps qu'il lui avait fallu pour finalement décréter que cette vie souterraine était très sympathique mais qu'il avait envie de revoir le soleil. Eh quoi ? Il était un elfe hein, pas une créature des profondeurs comme ces vampires qui étaient désormais leurs alliés...
Ah les vampires. Tout un programme ! Il avait vu son premier dès le lendemain de son arrivée et n'avait plus cessé depuis d'en recroiser. Ils étaient plus nombreux qu'ils ne l'auraient cru... Mais il était presque déçu de leur apparence. Il s'était attendu à des monstres aux traits inhumains et aux canines suffisamment longues pour leur sortir de la bouche et ce n'était pas le cas ! Oh d'accord ils étaient très impressionnant dans leur fixité cadavérique et dans cette façon qu'ils avaient de parfois vous regarder comme si ils allaient vous manger tout cru, mais vraiment ils n'étaient pas comme il s'y était attendu. Sauf leur prince peut-être... Aranël l'avait vu de loin et n'avait pu que constater avec un nouveau pincement de déception qu'il possédait bien deux bras, deux jambes, et qu'il ne crachait pas de feu comme un dragon, mais l'aura sombre qui l'entourait l'avait tout de même impressionné. En voilà un adversaire intéressant ! Oui bon... D'accord. Sans doute valait-il mieux qu'il se tienne tranquille si il voulait garder son épée encore longtemps.
Pas de duel avec les vampires donc, et pas question d'aller se promener dans les appartements royaux. Nomin était très occupé de son côté, sa soeur et ses parents aussi. C'est donc tout naturellement qu'il décida d'aller faire un tour en surface. Après tout il n'y avait aucun règle qui l'interdisait à ce qu'il en savait, et il n'y avait pas non plus de barrière magique ici, c'était parfait ! Pas une seule seconde l'idée ne l'effleura que ses parents n'apprécieraient peut-être pas sa balade et qu'il allait peut-être bien la perdre rapidement son épée, il ne comptait pas aller bien loin de toutes façons. A peine un petit tour... Qui pourrait bien lui reprocher de vouloir revoir le soleil, lui qui était une créature des lumineuses forêts de l'ouest ?
Doté tout de même de l'instinctive prudence des chenapans professionnels, il prit ses précautions afin de sortir sans qu'un elfe quelconque ne puisse aller rapporter son escapade à son père. D'accord il ne faisait rien de mal, mais on était jamais à l'abri d'un malentendu. Il passa donc par une galerie moins fréquentée, prenant soin de garder la tête baissée afin que l'on ne puisse reconnaître son visage et c'est avec moins de difficulté qu'il ne l'aurait cru qu'il se retrouva finalement dehors ! Il fallait croire qu'on sortait plus facilement que l'on entrait à Aigue.. Mais il ne s'inquiétait pas vraiment de cela, il avait son anneau et était de toutes façons trop excité par l'aventure. Bien emmitouflé dans sa cape afin de résister au vent fort qui soufflait dans ces plaines, il s'orienté rapidement d'un coup d'oeil au soleil et se dirigea directement vers l'Est. Après tout il venait de l'ouest, ce serait idiot de revenir sur ses pas ! Et puis il voulait voir les marécages. Aucune chance qu'il n'y parvienne bien sur, il ne pouvait pas se permettre de s'absenter d'Aigue plus de quelques heures, mais si il trouvait un promontoire assez haut peut-être...
Il réalisa bien vite que ce serait plus difficile qu'il ne le pensait. Ah mais elles étaient sacrément plates ces plaines en vérité ! Il voyait bien une sorte de colline là bas au loin, ou était-ce une montagne ? Mais même après deux heures de marche rapide il n'avait pas l'impression de s'en être rapproché vraiment... Un peu découragé, il était en train de songer qu'il devrait bientôt faire demi tour si il ne voulait pas s'attirer de gros ennuis lorsque le paysage changea tout à coup. Ce qu'il avait sentit là, c'était un séisme ? Cette hypothése l'inquiéta et il ne pu que raffermir son équilibre de son mieux, ses claires prunelles fixant avec ahurissement la montagne au loin qu'il avait cru pouvoir rejoindre. Est-ce qu'elle... Volait ?
D'un geste hagard, il posa sa main sur son front. Avait-il de la fièvre ? Peut-être avait-il attrapé une insolation ? Ses yeux se plissèrent tandis qu'il observait sa "montagne" qui était à présent une ombre de plus en plus gigantesque qui lui masquait... Le soleil. Ah zut, ça ça voulait dire que ça se rapprochait... Finalement son escapade n'avait pas été une si bonne idée que ça. Il était courageux, téméraire même, et il pouvait se vanter de se défendre plutôt très bien pour un elfe de son âge, mais qu'était-il censé faire contre ça ? Et d'ailleurs qu'est-ce que c'était ? Dans sa tête se disputait la frayeur et l'envie de le découvrir mais ce fut finalement la première qui eu raison de lui, portée sans doute pour l'élémentaire prudence que tout être vivant porte en lui et que l'on prénomme aussi l'instinct de survie. Il ne pouvait plus fuir, il devait donc se cacher.
Un rocher se trouvait là. A moitié décollé du sol, il offrait pile l'espacement suffisant pour qu'un être aussi agile et fin que lui puisse s'y glisser. Il fonça donc, se déchirant la manche et la peau du bras par la même occasion et laissant échapper un petit grognement de douleur. Recroquevillé dans son refuge, il comprima l'écorchure de sa main gauche, la droite se posant sur le pommeau de son épée.
La présence de l'arme ne le rassurait qu'à moitié, il n'était pas dupe de ses chances face à un... Dragon, de cette taille. Car c'était bien un dragon, il distinguait à présent ses ailes et l'éclat de ses écailles, mais dracos, ce qu'il était énorme ! Aranël avait déjà rencontré un dragon, il se souvenait avec plaisir de l'échange qu'il avait eu avec Moëbius dans les forêts elfiques. Il lui avait semblé magnifique et déjà très impressionant mais à côté de celui-ci il faisait pâle figure ! L'elfe réfléchissait rapidement en observant le vol de la créature, se demandant si il y avait une chance que celui-ci soit aussi gentil que celui qu'il avait déjà rencontré... Ses réflexions et surtout l'éclat bref du soleil sur les gigantesques griffes de l'ancestral l'amenèrent à conclure que ce ne serait pas forcément le cas et qu'il vaudrait mieux pour lui qu'il reste caché. Sauf que voilà... Si il restait là, il allait se faire écraser !
Avec une horreur grandissante, il constata que la hauteur à laquelle le dragon se trouvait déclinait. Il semblait descendre vers lui.. L'avait-il vu ? Sentait-il son odeur, son sang ? Ou bien voulait-il juste se reposer ici ? C'était un mystère mais ce qui était sur c'était que le pauvre bipède qu'il était ne survivrait pas à une telle épreuve. N'ayant plus d'autre choix, il roula donc en dehors de sa cachette et cria en faisant de grands gestes :
"Hééééé !!! Je suis là ! S'il vous plait, ne m'écrasez pas !"
Pas fameux comme entrée en matière... Mais il parait au plus pressé là. Et puis la pression de l'air déplacée par la gigantesque masse lui faisait perdre tout ses moyens, il était obligé de fermer à demi les paupières pour ne pas se recevoir des tonnes de poussières dans les yeux, autant dire qu'il n'y voyait plus à deux mètres ! Oscillant entre terreur et fascination, il se recroquevilla, la tête entre les bras en un futile réflexe de protection tandis que le dragon descendait, et descendait encore... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE Jeu 30 Oct 2014 - 17:52 | |
|
Elle n’avait strictement rien à faire. D’habitude, ça ne la gênait pas plus que cela, de rester tranquille pendant des heures, à ne rien faire, ne bougeant pas d’une griffe tandis que le soleil encore violent lui cuisait les écailles, ajoutant encore à la profonde fournaise de son être millénaire. Alanguie là où elle le décidait, elle se laissait alors aller à une douce somnolence, dans le silence relatif de la nature et son esprit voguait dans ses souvenirs et au travers des créatures présentes, qu’il s’agisse de plantes ou d’animaux. Elle avait toujours adoré les ressentis de la végétation, c’était quelque chose d’unique et de particulier, très loin d’elle, dragonne d’air et de feu. Ce que pouvaient être les plantes, ce qu’elles pensaient et ressentaient si on pouvait dire cela ainsi… Leurs souffles de vie étaient bien différents de ceux des bipèdes bruyants et violents, ils étaient profonds, lents, ancrés loin dans la terre. Leurs vibrations étaient loin des battements d’un cœur mortel, et elle laissait son esprit s’enfoncer lentement, jusqu’aux tréfonds où nulle vie végétale ne subsistait, se laissant conter les histoires des plantes, de saisons en cycles éternels et du bienfait de choses tellement simple que tout le monde les oubliaient progressivement. Elle avait toujours aimé la nature et une fois passée un long moment, la nature l’acceptait également, avec bonté. Il ne lui arrivait pas aussi souvent de suivre les pensées des animaux, qui malgré tout, saisissaient qu’elle était présente et la craignait avec raison. Mais ce n’était là qu’une réaction naturelle, c’était, simplement, pas besoin de tenter de l’enrayer. Alors elle leur préférait les plantes. Oh bien entendu, elle avait un dragonnier si elle voulait vraiment de l’animation… Même s’il était loin, enfermé à Gloria, elle pouvait suivre son esprit et le rejoindre du sien, examinant ses pensées et ce qu’il faisait, discutant avec lui. Mais pour le moment, elle n’en avait pas envie. En vérité, elle était contrariée à cause de lui. Il était dans cette maudite ville humaine, à faire elle ne savait pas quoi depuis que sa femelle l’avait mouché et la dragonne n’arrivait pas clairement à comprendre s’il ne faisait que se lamenter comme un imbécile ou s’il agissait d’une façon ou d’une autre… Elle n’aimait pas qu’il reste loin d’elle pendant de longues périodes, cela accroissait le risque qu’il fasse n’importe quoi et particulièrement ce qu’il ne devait surtout pas faire pour sa propre santé et celle de son entourage, à commencer par cette princesse qui était partie se jeter dans les griffes de son cousin pour elle ne savait quelle raison. Les humains parfois. Elle ne pouvait même pas fondre sur la ville pour les en tirer sans risquer de les voir se lamenter pour une raison ou une autre… Mais si son vampire de compagnie était en danger, peu importait les vies des humains dans cette fourmilière, elle irait le récupérer quoi qu’il en coûte. Si elle s’inquiétait pour lui ? Bien sûr que oui elle s’inquiétait ! Et c’était précisément pour cela qu’elle ne parvenait pas à rester tranquille comme à son habitude. Ce vampire était une calamité ambulante qui trouvait les pires sables mouvants pour s’y enfoncer joyeusement dès qu’elle avait le dos tourné… Comment voulait-il qu’elle se repose tranquillement en sachant cela, hein ? Impossible ! Totalement impossible ! Et plus il restait longtemps là-bas plus elle était de mauvaise humeur alors il avait intérêt à avoir de bonnes raisons… et à revenir avec sa femelle, probablement, ou elle risquait de se mettre très en colère. Et Il ne voulait pas la mettre en colère. Grondante à cette idée, elle se secoua enfin et se redressa en étirant ses immenses ailes, couvrant les environs dans une pénombre soudaine tandis qu’elle se relevait et s’envolait pour se défroisser les écailles. Elle s’éleva rapidement, la sensation de s’engouffrer dans le ciel infini faisant beaucoup de bien à son esprit malgré la légère douleur de son poitrail. Elle tournoya un moment puis conçus l’idée de se rapprocher des entrées d’Aigue-Royale, on ne savait jamais, d’ici que quelque chose d’intéressant en sorte qui pourrait la détourner de ses préoccupations et l’intéresse un peu. Alors qu’elle pointait du museau vers son objectif, ratissant les alentours de son esprit, elle tomba effectivement sur une petite souris effrayée, avant qu’une très légère effluve de sang ne lui parvienne. Piquant plus encore vers la terre, elle visa le point où se trouvait la créature qu’elle n’avait pas encore totalement identifié et se rapprocha jusqu’à balayer le sol du vent produit par ses ailes, à l’instant où le bipède sortait de sa cachette. L’effluve, cette fois, était caractéristique de cette race et la fit tout d’abord grogner de mécontentement. Un elfe. Il fallait que ce soit un elfe… Pourquoi donc fallait-il que ce soit un elfe ? Elle se posa finalement, faisant cesser la tempête au sol et approcha son museau jusqu’à lui souffler dessus, heurtant son esprit avec amusement, même si elle restait bien assez douce pour ne pas le contraindre à la folie par ce simple contact. < Et te croquer ? Je peux ? > fit-elle innocemment, même si elle ne le pensait pas vraiment. D’abord parce qu’elle ne demanderait pas sa permission si elle voulait le croquer, et ensuite parce qu’il ne lui calerait même pas l’estomac. Mais quelle idée de lui demander de ne pas l’écraser ! Verith aurait certainement fait la sourde oreille, lui… Il avait bien de la chance, ce petit morceau de fougère. < Tu ne sens pas comme ces vieilles fougères défraîchies dont j’ai l’habitude lorsque je croise ton peuple, elfe. Qu’est-ce que tu fais ici tout seul ? Et tant que tu y es, dit moi ce que je gagne à ne pas t’écraser. Après tout si je te rend service, il est bien normal que j’y gagne aussi quelque chose, tu ne crois pas ? > Elle termina de replier ses ailes et se baissa, le museau toujours au niveau du sol, pour pouvoir examiner de ses grands yeux la petite chose qui se tenait devant lui. Elle le bougea sensiblement vers sa main blessée en reniflant le sang. < Qu’est-ce que tu as fait-là, je n’ai pourtant pas sentit le moindre ennemi dans les environs, sinon je l’aurais croqué depuis longtemps… >
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE Mar 4 Nov 2014 - 19:33 | |
| Il était tout simplement terrifié. Oui, terrifié. Ce n'était pas un fait qu'il admettait très facilement, après tout il était un elfe, un Terendul par dessus le marché, le digne héritier de son père. Autant dire qu'il était donc fier comme un paon... Sauf qu'il y avait des limites que même la fierté la plus développé ne pouvait pas franchir. Et se faire survoler par une dragonne grosse comme une montagne en faisait partie, plus particulièrement si elle semblait sur le point de se poser sur votre tête. Les jambes cotonneuses, la tête savamment protégée dans l'écran protecteur (ou du moins qui se voulait protecteur) de ses bras, il ne pu qu'ouvrir de grands yeux ronds en voyant la dragonne se poser et dégringoler sur son fessier suite à l'onde de choc que cela provoqua, sa chute s'accompagnant d'une exclamation plutôt comique :
"Oooh !"
Il ne se formalisa pas vraiment de se retrouver ainsi assit par terre, trop occupé à lever un regard quelque peu intimidé vers la dragonne. Car c'était une dragonne, il était formel. La voix qui venait de résonner dans sa tête était très féminine et... Et... Hein ? Il réagit avant même d'avoir pu réfléchir :
"Non ! Vous ne pouvez pas !"
Enfin si, techniquement elle pouvait... Cette pensée désagréable vint le chatouiller aussitôt après qu'il ai prononcé ses mots, suivi par celle qui lui disait que la dragonne allait peut-être mal prendre son ton péremptoire et il tenta de se rattraper maladroitement :
"Enfin si vous pouvez... Mais vous ne devriez pas, je vous assure."
Il ponctua son affirmation d'un vigoureux signe de tête qui s'arrêta en plein milieu quand l'esprit de l'ancestrale revint secouer le sien. Ses prunelles s'arrondirent à nouveau quand elle jugea son odeur et il la laissa finir en tournant un regard vers son bras qu'il avait déjà oublié avant d'en revenir à l'intimidant regard :
"Oh ça... Je me suis simplement égratigné. Je n'ai pas de... Eh bien... D'écailles, moi."
Il se frotta l'arrière du crâne, songeant tout à coup qu'un compliment bien placé pourrait lui être très utile et se jeta aussitôt sur cet espoir :
"Elles sont très jolies ceci dit. Leur couleur est encore plus particulière que celles de Möebius..."
Il avait prononcé le nom du dragon bleu sans vraiment y penser et ne songea pas à vérifier si la dragonne s'y intéressait ou non. Néanmoins le fait qu'il connaisse ce dragon là et que sa rencontre avec lui se soit bien passé lui procura un nouveau courage, pourquoi le tuerait-elle puisque lui ne l'avait pas fait ? Il n'y avait pas de raison... N'est-ce pas ? Il en revint donc à ses premières questions, ce nouvel argument sous le bras. Par contre cette histoire d'odeur le perturbait et il s'emmêla quelque peu en y répondant :
"De fourèges ? Fougères ? Heu eh bien... Je suppose que c'est parce que je suis jeune... Père me prend encore souvent pour un gamin, mais après tout si en vieillissant je dois sentir ce que vous dites, peut-être devrais-je éviter... Enfin je ne sentirais jamais le défraichis en tout cas. Je me lave tout les jours vous savez !"
Il s'interrompit brutalement. Il venait de se laisser emporter par son caractère plein d'énergie au point d'en oublier sa peur. Elle revint au galop dès que le silence retomba et il se souvint tout à coup de ses autres questions et reprit aussi calmement qu'il le pu :
"Je... Me promenais. Juste."
Ouais bon, ce n'était pas hyper convainquant dans l'idée mais il ne pouvait tout de même pas révéler à la première montagne venue que le quartier général rebelle se trouvait pas là ! Et quand à expliquer ce qu'il faisait à tant de semaines de ses forêts et bien... Il ne voyait pas comment faire. Il passa alors précipitamment au sujet principal, persuadé de mourir dans les prochaines secondes mais bien décidé à protéger sa vie coûte que coûte :
"Et pourquoi me croqueriez vous ? Il n'y a rien à manger sur moi quasiment ! Et je peux être de bonne compagnie. Möebius m'aime bien, lui... Enfin je crois..."
L'argument choc ! Mais c'était le seul qu'il avait... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE Mer 5 Nov 2014 - 22:32 | |
|
Elle était amusante, cette petite fougère tremblante et apeurée. Alors comme ça elle ne devrait pas le croquer, hein ? Enfin, oui, il n’y avait pas grand-chose à croquer sur ce tout petit bout de feuillage. Mais avec les bipèdes, c’était toujours la même chose, ils étaient tellement ridicules qu’elle devait en gober des dizaines avant de se satisfaire même à minima et c’était vraiment trop d’ennuis (à défaut d’efforts) pour qu’elle décide à le faire. Au moins avait-il eu la sagesse de se rattraper et de ne pas affirmer qu’elle ne pouvait pas. Parce qu’il était évident qu’il lui serait difficile de lui interdire quoi que ce soit. < Non, tu n’as pas d’écailles, c’est peu dire > Elle ne comprenait pas bien comment ils faisaient, avec leur espèce de petite peau rosée comme celle des rongeurs. Ça devait être terriblement difficile que de vivre avec quelque chose d’aussi fragile pour toute enveloppe. Mais peut-être que ça méritait un peu de respect justement, que de voir une race prospérer en dépit d’une si flagrante faiblesse physique. Elle pencha le museau sous la tentative de compliment en commentant avec taquinerie. < Particulière ? Tu me trouve étrange bipède ? > Cependant, le nom du bleuté n’était pas tombé dans l’oreille, ou l’esprit, d’une sourde. Elle l’avait même très bien entendu. Ainsi, Moëbius allait bien, et il était là dehors, quelque part, certainement avec son dragonnier. Heureusement. Avec tout ce qui secouait le monde bipède ces temps-ci, elle craignait tout de même son petit adoptif. Rien n’aurait pu l’enrager davantage que de perdre un autre de ses enfants, fut-il issu d’un œuf qui n’était pas le sien. Il restait qu’elle tenait à lui ! Et l’elfe qu’elle avait presque littéralement sous le museau était tout autant du genre à babiller que son petit bleu à elle. Le regard gris qu’elle posait sur lui restait fixe, mais elle finit par répondre. < Tu as l’air de te prendre les pattes dans ta propre langue… > Mais c’était clairement plus affectueux que véritablement critique. En fait, elle aimait bien le voir s’emmêler à cause d’elle. < Je dois avouer que tu n’es pas bien en chair, même pour un bipède, je ne me calerais même pas pour une brève journée avec toi dans l’estomac, mais tu as au moins l’avantage de ne pas être dans une de ces coques de métal que vous autres appelez armures. Je déteste manger dans ces boites, elles ont mauvais goût et me crisse sur les crocs… > Elle secoua légèrement le museau, puis revint à son petit bout de fougère. < Ainsi, tu connais Moëbius ? Quand l’as-tu vu ? Il va bien ? J’ai hélas dû le quitter voilà de longs mois de mortels, et je me demandais ce qu’il était devenu. Le pauvre avait bien des soucis lorsque nous nous sommes croisés. Et je peux comprendre qu’il t’aime bien, vous êtes aussi bavard l’un que l’autre… > Finalement, elle se décida à s’allonger de nouveau tranquillement et posa le museau sur ses énormes pattes sans le quitter un instant des yeux. Son soudain changement de position souleva un nouveau nuage de terre et de poussière. < Mais puisque tu dis que tu peux être de bonne compagnie, je t’en prie, égaye ma monotonie ! Mon lié est coincé dans un nid de bipèdes à des lieux d’ici et je n’ai rien d’autre à faire que de suivre les vies des plantes et des animaux alentours en l’attendant. Un peu de présence bipède, même elfique, ne me fera pas de mal, je vais finir par réellement me transformer en la montagne avec laquelle ton peuple tend à me confondre… L’un des tiens à même essayé de m’escalader > Elle gronda un rire qui fit vibrer le sol sous elle tandis qu’elle secouait son museau. < Ah il a été quitte pour une belle frayeur lui aussi ! Mais quelle idée de grimper sur tout ce que l’on trouve ! > Finalement, elle calma son rire et vint lui souffler dessus de ses naseaux, produisant une légère fumée sombre. < Tu as un nom elfe-qui-est-ami-avec-Moëbius ? > Elle attendit d’avoir sa réponse puis grogna bas, malicieuse. < Bien en ce cas, Aranël, que dirais-tu d’un petit jeu ? Si tu arrives à me distraire, je ne te croque pas. Et j’irais même plus loin si je suis vraiment distraite, je te laisserais monter sur mon dos ! >
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE Ven 14 Nov 2014 - 21:46 | |
| Etrange ? Si il la trouvait étrange ? L'elfe ne pu qu'ouvrir de grands yeux effarés devant cette question pour le moins déconcertante. Qu'était-il censé répondre à ça exactement ? Qu'une dragonne de toute évidence millénaire et assez énorme pour être confondue avec une montagne entrait effectivement dans sa définition des rencontres étranges ? Ou bien que non non, pas du tout, il la trouvait normalement parfaite... Heu... Parfaitement normale, cette dragonne. Enfin pour une dragonne quoi... Comment ça il n'avait pas vraiment de points de comparaison ? Aucune importance. De toutes façons avec la chance qu'il semblait avoir aujourd'hui sa gigantesque interlocutrice pourrait aussi bien se vexer d'être considérée comme normale, que comme anormale. Le résultat étant le même au final, un Aranël en guise de déjeuner.
En désespoir de cause, il décida de garder un silence prudent sur ce point. C'était sans doute la meilleure chose à faire... D'autant plus qu'elle n'avait pas tort, il se perdait dans ses propres phrases et se ridiculisait bêtement plutôt que de faire face avec dignité à ce... Cet imprévu de taille. De toutes façons si elle avait dû le manger elle l'aurait déjà fait, non ? C'était ce qu'il voulait espérer en tout cas. Et même si cela devait arriver il ne pourrait sans doute pas y changer grand chose, autant se comporter dignement donc. Ou du moins essayer... Lui qui n'était jamais intimidé par rien ni personne ne pouvait nier que cette créature parvenait sans mal à lui couper le sifflet. Il se prit à regretter de ne pas avoir enfilé au moins une cote de maille, non pas que ça aurait beaucoup découragé la dragonne mais apparemment elle n'aimait pas trop la ferraille... Conscient tout de même du petit ton amusé et presque affectueux qu'elle avait prit, il choisit de voir ça comme une avancée positive et se concentra, sourcils froncés, afin de faire revenir ses souvenirs de sa rencontre avec Möebius :
"Et bien... Je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, dans les forêts elfiques. C'était en mars dernier, le jour du... Enfin vous savez... La fin du monde comme on l'appelle. Il allait bien à ce qu'il m'a semblé, nous avons discuté un moment. Je crois que nous avons apprécié tous les deux cette rencontre."
Un vague sourire passa sur son visage à cette pensée sans qu'il s'en aperçoive vraiment. Il avait tout de même eu une sacrée chance de rencontrer ainsi un dragon en sortant de son bain ! Et voilà que quelques mois plus tard, il en croisait une autre encore plus impressionnante ! Alors oui, peut-être bien que ça allait lui coûter la vie, mais bien des gens seraient prêts à donner la leur pour un tel honneur. Et il comprenait aisément pourquoi. Restait le fait qu'il commençait à sérieusement croire qu'il allait s'en sortir. La conversation continuait, elle semblait s'intéresser, ou tout au moins s'amuser... Peut-être allait-il finalement s'en tirer avec un autre énorme souvenir à partager avec Nomin. Et tant pis si il était taxé de bavard... L'était-il ? Peut-être un peu parfois... C'est qu'il avait toujours beaucoup de choses à faire et à dire, il passait pour un jeune énergique, souvent trop même. Mais il assumait ce travers, c'était sa tendance colérique qui lui posait le plus de problème. Son énergie insatiable était, elle, un avantage à son propre avis. Même si elle le mettait parfois dans des situations compliquées, comme celle là par exemple. Il l'écouta tandis qu'elle continuait, un peu plus en confiance malgré le défi. Non décidément, il ne croyait pas qu'il allait mourir aujourd'hui. C'est donc sans hésitation qu'il répondit à la question la plus simple :
"Je m'appelle Aranël. Aranël Terendul. Me direz vous le votre, noble dragonne ?"
Il la laissa répondre, en profitant pour réfléchir à ce qu'elle venait de lui demander. Comment pouvait-il distraire une dragonne ? Ce n'était pas facile... Il n'avait pas de talents particuliers qui aurait pu le lui permettre, d'autant plus qu'il était perturbé par ce qu'elle venait de dire. Un lié ? Elle avait donc un dragonnier ? Dans quel nid était-il coincé ? Althaïa ou Aigue ? C'était les deux seules "villes" du coin mais se trouver dans l'un ou l'autre de ces lieux ne voulait pas du tout dire la même chose, et il ne pouvait pas l'interroger directement sous peine de faire une gaffe très dangereuse pour les rebelles... Son égarement augmenta encore lorsqu'il réalisa ce qu'elle avait dit en conclusion. Lui ? Voler ? Sur son dos ? Une lueur d'émerveillement passa dans son regard à cette pensée, elle n'aurait rien pu lui proposer de plus alléchant ! Alors là, il était vraiment motivé ! Il osa donc :
"Je ne connais pas beaucoup de jeux... Mais si vous le souhaitez, je connais quelques énigmes..."
Cela n'allait pas être facile du tout d'en sélectionner une qu'elle ne connaîtrait pas, nul doute qu'elle devait avoir quelques siècles de plus que lui ! Ou plus... Mais il en connaissait pas mal par chance, comme la plupart des membres de son peuple d'ailleurs. Cela n'avait jamais été trop son truc mais il avait bonne mémoire, il les retenait donc assez facilement. Après quelques secondes de réflexion, il en tenta une :
"Qu'est-ce qui a des racines que personne ne voit, qui est plus grand que les arbres, qui monte, qui monte, et pourtant ne pousse jamais ?"
Ses yeux brillèrent avec espièglerie à mesure qu'il déroulait son énigme, s'amusant de l'ironie de la situation... L'énigme était connue, peut-être la dragonne n'aurait-elle aucun mal à répondre mais elle lui avait semblée intéressante pour débuter. Et il en avait d'autres en stock... Tandis qu'elle réfléchissait, il interrogea doucement :
"Votre dragonnier, pourquoi est-il 'coincé' comme vous dites ? Être lié à une créature telle que vous ne lui permet-il pas d'être libre ?"
Il voyait mal qui pourrait faire pression sur quelqu'un possédant un tel argument... Et surtout il voulait tenter d'en apprendre plus sur ce dragonnier mystère, et surtout sur son affiliation (ou non) à la rébellion.
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE Dim 16 Nov 2014 - 12:00 | |
|
Elle était rudement curieuse de savoir ce qu’il allait bien pouvoir trouver pour la distraire et lui changer les idées. Ce n’était pas tous les jours qu’elle avait un elfe à disposition pour s’amuser et ce n’était pas tous les jours qu’elle s’ennuyait autant. Il avait intérêt à être convainquant, cette petite fougère, ou il risquait de ne plus rester à l’état de fougère très longtemps quoi que soit l’apport nutritif qu’il pouvait représenter. Ou dont il pouvait manquer. < Je suis Skade > répondit-elle à sa question. Elle pouvait bien lui dire après tout, il allait lui tenir compagnie un moment, il fallait au moins qu’il sache à qui il s’adressait. Elle ne le pressa pas à l’action cependant, goûtant autant à la curiosité qu’au reste car après tout c’était déjà une façon de passer le temps puisqu’elle était concentrée sur quelque chose. Qu’allait-il bien trouvé ? Il fallait espérer qu’il n’allait pas jouer à lui lancer des choses en tout cas. Mais pour le reste elle n’était pas si difficile que cela, il y avait bien des choses qu’elle avait appris à apprécier avec les bipèdes. Et puis il avait deux bonnes motivations : il garderait sa vie et il aurait une chance peu commune, voler avec elle. Ce n’était pas à tous les elfes qu’elle proposerait cela, loin de là même… Elle n’aimait pas les elfes en règle générale, mais elle devait avouer que celui-là ne lui était pas si antipathique. Finalement, il reprit la parole et elle s’en satisfit. < J’aime les énigmes > Elle les adorait même ! Tisserêve avait bercé ses années de jeune dragonne avec la magie des mots et de l’esprit, elle s’était rapidement prise au jeu. Elle y était même plutôt douée. Le serait-elle encore après toutes ces années passées avec les autres dragons ? Maintenant qu’elle y pensait elle n’avait jamais enseigné ces jeux-là à ses enfants. C’était bien dommage, peut-être aurait-elle dû… Mais sans doute que Verith n’aurait pas été capable de les apprécier à leur juste valeur. Emettant un léger ronronnement de contentement, et se mit à réfléchir à l’énigme qu’il lui posait. Elle la connaissait celle-là… Mais ça faisait longtemps et, hm ? Il était curieux ce petit bout de fougère. < Pas libre de sa propre volonté et de ses engagements et je n’accepterais nullement qu’il me prenne en excuse pour justifier une fuite loin de ses responsabilités ! Mais tu as raison, pour tout le reste, il est libre. Aucun de vos chefs n’a de droits sur lui, et si l’un d’entre eux tentait, je le croquerais pour lui apprendre. Il est libre de faire ses choix…> Même si parfois, ses choix étaient passablement discutables évidemment. Pour tout d’ailleurs. Et il était également libre de subir les conséquences de ces choix. Elle n’apprécierait certainement pas qu’il en soit autrement. < Pour le moment, Kylian se trouve dans le nid de Gloria. Il y est allé pour pouvoir parler avec sa princesse, et pour qu’elle le pardonne. Enfin il dit qu’il veut simplement s’excuser peu importe si elle lui pardonne mais je pense qu’il espère qu’elle le fasse tout de même et qu’elle l’aime encore. Pour moi ça ne fait absolument aucun doute. Sauf si il recommence à jouer les imbéciles… Mais je doute qu’il le fasse… > Il y avait trop perdu après tout et il aurait perdu davantage encore si elle n’était pas intervenue. Quand elle y pensait, heureusement qu’il l’avait, elle ! Il fallait bien quelqu’un pour lui secouer les puces de temps en temps… bon pas qu’il ait réellement des puces, c’était une image mais tout de même. Elle caressa de loin l’esprit de Kylian justement, qui ne compris pas bien pourquoi mais lui rendit distraitement son affection. Elle ne le déconcentra pas plus et finit par répondre à l’énigme. < Une montagne bien sûr ! > Satisfaite, elle ronronna une fois de plus… mais loin d’attendre la suite, elle lui en posa également une, qui lui était revenue. Une de celles avec lesquelles elle avait eu beaucoup de mal quand elle était très jeune, pour des raisons évidentes. < Jeune, je suis grande, vieille je raccourcis, tant que je vis, éclatante, le souffle de Vent est mon ennemi ! > Elle courba de nouveau le cou pour venir l’observer de près. < Mais dit moi, je ne vois pas souvent d’elfes aux abords des nids de la rébellion… Est-ce que tu es arrivé récemment ? Il y en a d’autres ?> Savoir si ses plaines allaient être envahit par des mangeurs de verdures à longues oreilles. Mais ça lui faisait penser à quelque chose… < Si c’est le cas, est-ce qu’Eliowir serait du nombre ? Le connaîtrais-tu, par hasard ? Eliowir Serillëiel… > Elle avait beau bien l’aimer, son nom était vraiment imprononçable. C’était bien elfique ça de vouloir toujours faire si compliqué pour des broutilles.
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE Jeu 20 Nov 2014 - 17:53 | |
| Skade, c'était son nom... Il le pesa longuement, avec le lourd et total sérieux typiquement elfe sur ce genre de sujet. Donner son nom au sein du beau peuple, ce n'était pas un acte anodin. C'était une base de la politesse mais aussi un honneur et une reconnaissance faite à l'autre, ainsi que la preuve que l'on acceptait d'échanger avec lui. Bien sur rien ne lui disait que les autres peuples, et plus encore les dragons, obéissaient au même règles tortueuses de ce qui constituait le code de conduite Elfique mais il ne se posait pas vraiment la question en vérité. Il était trop jeune pour avoir déjà pris conscience des différences culturelles qui pouvaient régner entre les peuples, même aussi éloignés. Ce qu'il avait apprit parmi les siens était pour lui la règle générale et il lui faudrait sans doute encore quelques voyages hors de ses forêts pour prendre enfin conscience des vérités de ce monde... Mais qu'importait, il aimait bien ce nom.
"Skade..."
Il l'avait répété doucement, comme pour mieux s'en imprégner. Il sonnait bien, il sonnait juste. Oui, ça lui convenait. Même si bien sur on ne lui avait pas demandé de donner son avis sur le nom que l'on avait choisi à une dragonne de toute évidence millénaire ! Enfin bref, il l'aimait bien et voilà tout. D'ailleurs le premier moment de terreur passé il devait avouer qu'il appréciait assez la dragonne, elle n'avait pas cherché à le manger et ça c'était un point appréciable ! En plus elle aimait les énigmes, il était certain qu'elle se serait très bien entendu avec Nomin. Pas de chance tout de même que toutes ses rencontres avec des dragons doivent coïncider avec les rares moment où il n'avait pas son frère sous la main...
Il écouta la réponse de son interlocutrice au sujet du dragonnier mystérieux et ne pu s'empêcher de se demander à quoi il pouvait bien ressembler. Sans doute n'était-il pas elfe, elle avait eu l'air de ne pas énormément apprécier ce peuple au premier abord. Humain alors ? Sans doute oui.. L'idée qu'il puisse être vampire ne l'effleura même pas. Ces créatures étaient tellement... Tellement... Eh bien il ne savait pas trop en fait. Il avait rencontré ses premiers vampires en arrivant à Aigue et restait encore perplexe à leur égart. La haine viscérale de son propre peuple pour celui-ci avait laissé des traces profondes en lui, tout ce qu'on lui avait apprit d'eux était purement négatif et il avait été un peu désarçonné en les rencontrant de les trouver si "normaux" et si éloigné de l'image de monstres écoeurants qu'il s'en était forgé. Oh ils étaient des monstres pour sur, il était assez féru d'histoire militaire elfique pour l'avoir compris, mais ça ne se voyait pas physiquement, et ça c'était perturbant. Enfin ce n'était pas vraiment le sujet là...
Le nom de la capitale humaine tomba, le renforçant dans ce qu'il pensait. Humain donc... Bon il aurait préféré savoir qu'une telle créature était liée à un elfe plutôt qu'à un humain mais ils étaient leurs alliés après tout... Et ce n'était pas comme si il y avait un risque qu'elle se retrouve liée à un Alayien, la seule idée était risible. La suite par contre lui fit hausser un sourcil. Sa... Princesse ? C'était un noble alors ? Ah bah oui après tout, c'était assez logique que de s'imaginer le lié de Skade comme étant de haute naissance, riche sans doute, courageux forcément. Un héros en somme, n'importe qui ne pouvait pas devenir dragonnier d'une ancestrale aussi ancienne. Diantre, voilà qu'il se prenait à rêver de le rencontrer, toujours inconsciemment en recherche de modèles auquels se confronter. Sérieux, il opina du chef :
"Je suis sur qu'il ne vous décevra pas. Pourquoi vous seriez vous liée avec un imbécile ? Je suis sur que c'est un homme tout à fait extraordinaire !"
Logique naïve et toute Aranëlesque, mais ça tenait la route non ? Du moins il le pensait. Elle avait répondu à l'énigme entre deux, lui tirant une exclamation enthousiaste :
"Gagné !"
Il en aurait presque applaudit, tout à sa joie juvénile de participer à un tel jeu. Mais elle venait de le prendre de cours en lui posant aussi une énigme, ce qui lui tira une grimace comique. Il n'était pas bon à ce genre de jeu, et il n'avait même pas de Nomin sous la main pour lui souffler la réponse...
< Jeune, je suis grande, vieille je raccourcis, tant que je vis, éclatante, le souffle de Vent est mon ennemi ! >
La question tournait dans sa tête tandis qu'il écoutait distraitement ce qu'elle lui disait. Ses interrogations finirent tout de même par atteindre son cerveau, et il sursauta, comme prit en faute. Zut... Comment devait-il répondre à ça sans trahir la rébellion ni vexer la dragonne ? Embarrassé, il tenta une pirouette :
"Quelques-uns... Mais heu... Vous connaissez la rébellion ?"
Sottement, son regard s'égara vers les énormes griffes de la dragonne avant que son front ne prenne une teinte rouge pleine de confusion. Est-ce qu'il venait vraiment de chercher la trâce d'un anneau de résistance sur les papattes de la créature ? Non mais il perdait vraiment la tête décidément... En plus elle avait dit que son dragonnier était à Gloria, il n'était donc sans doute pas un résistant ! A moins qu'il ne soit infiltré... Oui, ça c'était fort possible. Il y avait forcément des humains infiltrés à Gloria qui travaillaient pour le compte de leur roi là.. Comment il s'appelait ? Korentin. Oui c'était ça. Bon alors, est-ce que c'était un rebelle ? Voilà qui le faisait encore monter dans l'estime d'Aranël ! Ah oui décidément il rêvait désormais de le rencontrer. Il sourit à cette idée mais revint à l'instant présent et se rembrunit en entendant le nom résonner :
"Serillëiel ? Ah oui, je le connais. Enfin pas personnellement, mais je sais que mes parents ne l'aiment pas beauc... Pas du tout en fait. On l'appelle l'infanticide."
Prenant soudainement conscience de ce qu'il venait de dire, il piqua un nouveau fard et balbutia :
"Oh.. Je... Pardonnez moi, c'est un ami à vous ? Je ne voulais pas l'insulter... C'est heu... Juste que... Et bien c'est la vérité... Enfin. C'est vrai qu'on l'appelle comme ça. Et je crois même qu'il a mérité le titre... Bref... C'est une bougie non ? La réponse ?"
Il avait terminé sa phrase sur un ton timide, cherchant à changer de sujet et sachant pertinemment qu'il s'y prenait très mal. Il n'osa pas lui en reposer une autre et resta silencieux frottant ses paumes doucement comme pour s'occuper assez afin de ne pas ressortir une énième bêtise...
Dernière édition par Aranël Terendul le Mar 25 Nov 2014 - 16:36, édité 1 fois |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE Sam 22 Nov 2014 - 13:23 | |
|
Pourquoi serait-elle liée à un imbécile ? Voilà qui était très amusant. C'était pourtant effectivement le cas ! Kylian était souvent un imbécile, mais la vérité était que c'était aussi pour cela qu'elle l'aimait tant. Elle n'aurait eu que faire d'un héros tout doré et tout lisse, sans imperfections et sans relief. Ça aurait été tellement ennuyant ! Il était adorable son petit dentu avec ses défauts tout mortels, même si elle s'énervait contre lui quand elle le voyait faire des erreurs beaucoup trop grossières. Mais au moins avait-il de la marge pour s'améliorer, devenir meilleur qu'il n'était... Il avait l'opportunité de changer et cela valait tout les trésors du monde. Mais en attendant il lui fallait réparer les 'pots cassés' comme disaient les humains et cela allait s'annoncer dur. Mais ce serait le premier pas sur le bon chemin à emprunter. Néanmoins, l'avenir seul dirait si elle avait vu juste. Pour l'instant, il y avait le présent et ce jeune elfe qui, lui aussi, avait encore du temps pour grandir... < Bien sûr que j'ai gagné ! > Fit-elle avec amusement, pensait-il vraiment qu'elle ne parviendrait pas à trouver la réponse à une telle énigme ? Tout de même ! Mais lui, allait-il trouver la sienne ? Et bien oui elle en posait aussi, c'était le jeu après tout ! Mais mine de rien, ça la caressait dans le sens des écailles que de le voir aussi enthousiaste. D'ailleurs ce n'était pas la seule chose qui la satisfaisait car il répondait à ses questions et semblait connaître effectivement la rébellion. Donc, elle avait vu juste ! Bon certes, il y avait peu de chances que ça ne soit pas le cas en toute logique, mais on ne savait jamais... et puis zut, si il lui en fallait peu pour être heureuse c'était son problème à elle ! Elle était dragon et elle faisait et pensait ce qu'elle voulait après tout, et le premier qui lui disait le contraire irait visiter les tréfonds de son estomac... Non mais ! On avait pas idée de contredire un dragon ! Et d'ailleurs en parlant de contredire un dragon, contrarier un dragon n'était pas plus indiqué. Elle finit tout de même pas répondre. < Oui, c'est la bonne réponse, bravo à toi… et oui, Eliowir est mon elfe aussi, mais je savais déjà comment on l'appelait, il en souffre beaucoup. Tu n'es pour rien dans ce qu'il a fait ou dans ce surnom que ton peuple lui donne, ne t'excuse donc pas pour quelque chose qui n'a pas lieu d'apporter des excuses > Elle le tapota de son museau < Et oui je connais la rébellion ! Mes petits d'écailles la soutiennent, comme mon dragonnier, alors il est bien normal que je la connaisse ! > Elle redressa son museau à nouveau. < Tu es un soldat de la rébellion alors ? Et c'est à toi de me poser une énigme d'ailleurs puisque u as répondu à la mienne. Disons que nous faisons un concours ! Chacun de nous a déjà posé une énigme, il nous en reste donc… deux chacun ! Et ensuite je t'offrirais ta récompense… > Et bien quoi ? Elle s'amusait après tout ! < Tu avais déjà vu le monde extérieur, petit Aranël, avant de venir ici ? Les tiens ne sortent pas beaucoup de leurs forêts… >
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE Mar 25 Nov 2014 - 17:39 | |
| Elle n'avait pas l'air du tout surprise d'avoir trouvé, quelque part il ne l'était pas non plus. C'était une dragonne tout de même ! Il aurait presque été déçu si il lui avait posé une colle... Mais il ne pensait pas trop à ça en vérité, il était plutôt mort de honte d'avoir ainsi gaffé devant elle. Allait-elle prendre mal ce qu'il venait de dire ? Si elle connaissait bien Eliowir alors ce ne serait que naturel... Vraiment il faudrait qu'il apprenne à tourner sa longue sept fois dans sa bouche avant de parler, ça ne lui ferait pas de mal ! A supposer qu'elle ne soit pas suffisamment contrariée pour lui décoller la tête des épaules évidemment...
Fort inquiété par cette pensée, il décocha un regard prudent vers la créature et fut à peine satisfait d'entendre dire qu'il avait eu la bonne réponse. C'était très bien, mais ça ne lui disait pas ce qu'elle pensait de cette histoire... Elle l'en informa rapidement, lui tirant une moue désabusée. Son elfe hein ? Merveilleux, il avait donc insulté ce que la dragonne semblait considérer comme sa propriété. Une très étrange façon de penser d'ailleurs, pouvait-on voir un être vivant comme une propriété ? En temps normal il aurait répondu que non, il était jeune mais il avait déjà des idées très arrêtées et typiquement Elfique sur l'esclavage. Néanmoins il s'agissait là d'une créature particulière qui le forçait à revoir ses façons de penser... Il allait devoir y réfléchir donc.
Sa façon de penser à elle allait aussi lui donner matière à réfléchir. Sourcils froncés plus par réflexion que par véritable contrariété, il ne répondit pas mais s'éclaira quand elle continua. Si ses petits soutenaient la rébellion alors c'était certain qu'elle aussi ! Enfin, sans doute de loin, sinon il y a longtemps qu'elle serait terminée cette rébellion... Aranël voyait mal ce qu'un Fabius Kohan ou un Prêcheur pourrait bien faire face à un si terrible adversaire.
Il vacilla quand elle le tapota du museau, toujours terriblement impressionné par sa masse mais finalement heureux de cette rencontre. Sa question le fit rougir de plaisir et il se rengorgea :
"Oui, je suis un soldat rebelle."
Comme ils sonnaient bien ces mots ! Il avait presque envie de les répéter mais ce serait sans doute un peu ridicule. Il préféra donc se concentrer sur la suite et sourit lorsqu'elle lui réclama une nouvelle énigme. Une brève seconde de réflexion lui fut suffisante pour en trouver une qu'il adorait :
"Qu'est-ce qu'un virage qui ne mène nul part ?"
Cette énigme lui avait été posée par sa mère jadis, il n'avait jamais trouvé la réponse lui-même et avait dû aller réclamer la réponse à Nomin tant elle le tracassait. Un virage qui ne mène nul part... Un virage qui ne mène nul part... Il en avait passé des nuits à réfléchir là dessus ! Elle le tira néanmoins de ses souvenirs en lui posant une nouvelle question à laquelle il répondit bien volontier :
"Non, je n'avais jamais quitté les forêts. Je ne suis pas encore majeur vous savez, mes parents m'auraient tué... Mais il est vrai que j'ai toujours rêvé de voyager... Et de combattre. Vous avez vu voir de nombreuses choses et affronter énormément d'adversaire non ? Je sais au fond de moi que je suis fait pour me battre et pour défendre la cause Elfique ainsi que ce qui me semble juste. C'est long... De grandir..."
Sa propre réflexion lui tira un haussement d'épaules agacé. Il en avait assez de patienter et était heureux d'avoir enfin quitté les forêts même si les circonstances étaient simplement affreuses comme il le souligna :
"Bon évidemment, j'ai beau être satisfait de ce voyage, je ne peux pas me réjouir de ce que Néant a fait de nos forêts... Alayia payera pour tout ça."
Il fronça les sourcils à nouveau, cette fois vraiment contrarié. Puis reporta son attention sur elle, curieux de voir si elle allait trouver rapidement la réponse à l'énigme qui l'avait si longtemps perturbé... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE Sam 29 Nov 2014 - 14:59 | |
|
Il avait l'air particulièrement fier d'être soldat. Le concept bipède de se taper dessus pour une autorité ou une autre était certes un peu simplette pour la dragonne qu'elle était, mais elle vivait depuis suffisamment longtemps, et avait séjourné auprès de suffisamment de penseurs, pour en comprendre un peu les dessous. C'était un concept dont elle s'était toujours moquée, lorsqu'elle était jeune dragonne encore fraîchement sortie de son œuf. Pourquoi les bipèdes voudraient se taper ainsi dessus ? Les dragons s'affrontaient parfois mais ça n'avait rien de semblable. Leur logique était unique et voir un bipède se prendre pour un dragon était proprement ridicule. Tisserêve pourtant, avait pris grand soin de tenter d'expliquer la notion de guerre et tout ce qu'elle pouvait contenir. Aussi, si elle méprisait cette façon de faire pour ce qu'elle était en elle-même, elle avait un certain respect pour certaines des notions qu'elle véhiculait… comme le concept de fierté. Ah ça, la fierté, les dragons connaissaient bien et elle plus que d'autres. Alors oui elle comprenait qu'on puisse être fier de défendre sa nuée. C'était même tout à fait naturel. Elle se battait pour ses rejetons, pourquoi lui ne pourrait pas se battre pour les siens ? < Que tes griffes restent aiguisées en ce cas… > C'était presque une bénédiction. Car certes, mettre le continent à feu et à sang n'était une bonne idée, surtout quand on était aussi ridiculement petit, mais elle ne pouvait nier qu'il y avait également de la justesse dans leur voie. Alors oui, qu'il soit toujours aiguisé, qu'il frappe juste. Mais l'heure n'était pas à la bataille. Elle était aux énigmes et il en posa une nouvelle à sa demande. Un virage qui ne mène nul part ? Voilà bien quelque chose. Qu'est-ce que ça pouvait bien être que cela ? Elle ruminait à moitié l'énigme en l'écoutant. Qu'est-ce que ça pouvait être que cela, un virage qui ne menait nul part ? Cela devait forcément mener quelque part ! Mais si cela menait quelque part alors il n'y aurait pas d'énigmes, forcément… Elle resta un long moment silencieux à l'observer avant de finalement glisser la réponse au creux de son esprit. < Un cercle ? > C'était la seule chose qu'elle voyait qui pourrait convenir mais c'était bien l'esprit bipède que de compliquer ainsi quelque chose d'apparent. Elle n'aurait presque pas trouvé pour cette fois… Tout de même, un cercle et un virage, c'était très différent ! Néanmoins elle ne comptait certainement pas se plaindre ! < Oui j'ai vu beaucoup de choses et j'ai affronté de nombreux adversaires. Beaucoup étaient elfiques, d'ailleurs. La plupart de mes adversaires ce sont attirés mon ire volontairement, et l'ont payé au prix fort. Mais je n'aime pas batailler avec les bipèdes. Ce ne sont pas des adversaires à ma mesure. Aujourd'hui je ne combat que si je le dois vraiment…. > Lorsque les événements devenaient trop dramatiques. Elle n'aurait pu laisser les bipèdes être massacrés lors de la bataille des bois sombres, par exemple. < Cela te paraît certainement long maintenant, mais tu verras que cela arrivera tout de même plus vite que tu n'aurais voulu > Les bipèdes n'étaient de toute façon que rarement contents de ce qu'ils avaient, alors. < Je n'ai cependant pas le moindre amour pour ces alayiens en boites sombres et leur Néant. La rébellion a donc mon soutient pour les chasser > Elle s'interrompit de nouveau un instant puis trouva tout d'un coup l'énigme qu'elle allait lui poser. Elle allait bien avec tout cela, trouvait-elle. < J'étais demain mais je serais aussi hier. Qui suis-je ? > Il n'aurait sans doute pas beaucoup de mal à trouver la réponse, ce n'était qu'une énigme relativement simple. Et puis il l'avait déjà certainement entendu, non ? < Dis moi, lorsque tu vivais dans les bois de ton peuple, as-tu déjà vu d'autres dragons que Moëbius ? As-tu déjà vu Cymbor ? Un dragon blanc, lié à une femelle elfe qui s'appelait Lyroë… as-tu eu l'occasion de les croiser ? >
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE Dim 30 Nov 2014 - 20:02 | |
| < Que tes griffes restent aiguisées en ce cas… >
Ses griffes... L'adolescent ne pu s'empêcher de baisser le regard vers ses mains à ces mots, les observant avec attention et choisissant de les refermer finalement en deux poings comme pour en éprouver la robustesse. Il aimait bien cette sentence... Elle ressemblait presque à une bénédiction. "Que tes griffes restent aiguisées"... Oui, cela sonnait vraiment bien. Il lui décocha un sourire plein de franchise :
"Elles le resteront, vous pouvez y compter."
Le contraire serait étonnant en sachant à quel point son caractère batailleur faisait partie intégrante de lui-même. Un Aranël calme et pacifique ce ne serait plus un Aranël... Même en temps de paix il trouverait toujours le moyen d'être utile à son peuple et il continuerait à s'entraîner pour les temps plus difficiles. Bon de toutes façons ce n'était pas comme si la paix risquait de revenir tout de suite vu les circonstances... Il ne pouvait pas tout à fait s'en réjouir bien sur, mais il était heureux d'être désormais assez grand pour prendre une part active dans les soubresauts du continent.
La réponse à son énigme vint sans retard mais avec peut-être plus d'hésitation que la première, ah elle n'avait pas été si facile que cela n'est-ce pas ? Malgré tout la dragonne avait tout de même trouvé bien plus vite que lui, elle était plus douée à ce jeu là que le jeune elfe et sans doute plus expérimentée. De plus en plus taquin à mesure qu'il prenait confiance en cette nouvelle nouvelle relation qui s'établissait, il la laissa mariner quelques instants avant de concéder :
"C'est la bonne réponse, bravo !"
Les yeux brillants d'intérêt, il la laissa raconter ses anciens affrontements. Dracos, qu'il aurait aimé y être ! Il n'était pas loin de mettre la dragonne sur un piédestal dont elle ne pourrait plus jamais redescendre quand bien même elle l'aurait voulu. En fait non, il l'y avait déjà mise... Pas des adversaires à sa mesure les bipèdes, il voulait bien le croire... C'est qu'elle aurait pu dévorer une armée toute entière et avoir encore envie d'un dessert quand il y pensait...
Il haussa par contre les épaules pour la suite, pas tout à fait convaincu :
"J'ai largement le temps tout de même vu la durée de vie de mon espèce..."
Il en aurait presque regretté la vie certes plus courte mais ô combien plus trépidante des hommes. Enfin pas tout à fait tout de même.. il était fier de sa race, difficile de faire autrement avec l'éducation qu'il avait reçue. Quand aux Alayiens, il ne pouvait qu'être d'accord avec elle comme le témoignait son froncement de sourcil typiquement Terendul :
"Ces gens n'ont rien à faire sur le continent. Nous les renverrons à la mer, vous verrez."
Il était absolument sur de ça mais par contre il n'était pas sur du tout de la réponse qu'il allait donner à l'énigme. Il était demain mais aussi hier ? Diantre... Qu'est-ce que cela pouvait être ? Il risquait de s'y casser les dents un petit moment sur celle là... La question suivante l'arrangea car elle lui permit de gagner du temps tandis qu'il répondait :
"Oh... Le dragon blanc ? Je l'ai aperçu de loin oui, de même que le dragon noir. Je n'ai pas pu approcher hélas, mais j'ai appris bien sur... Nous avons tous appris... Je crois que je n'ai jamais entendu chanson plus triste de toute ma vie. Vous... Voulez vous l'entendre ?"
Une question incongrue, il ne savait pas trop ce qui lui prenait. Il n'avait jamais eu un goût extrêmement prononcé pour la musique mais il aimait cela tout de même et, comme tout elfe, il avait une voix pure et naturellement juste qui ravissait les oreilles même si il ne l'utilisait pas souvent. C'était une perte de temps que de chanter après tout, il y avait tant d'occupations plus intéressantes ! Pourtant pour cette fois, il désirait le faire. Il voulait partager cette triste histoire avec cette dragonne même si il ne savait pas trop si elle apprécierait. Elle gardait le silence, alors dans le doute il commença.
Doucement au début et non sans quelques hésitations, mais très rapidement les mots se mirent à rouler avec naturel dans sa bouche. La langue Elfique et son harmonie bien supérieure à toute autre était son premier langage, celui dans lequel il avait baigné, de même que le chant d'ailleurs. Sa voix se fit plus puissante avec juste ce qu'il fallait d'intensité aux moments clés de ce récit des plus terribles, de mélodieuse, elle passa à des notes déchirantes au pire moment et oscilla entre doux regret et tendre espoir jusqu'à la conclusion et la dernière note cristalline qui vibra un moment dans le silence qui finalement lui sembla gênant. Nerveux, il frotta ses mains à nouveau et en revint à l'énigme qui ne lui parlait toujours pas :
"Je... Je n'ai pas la réponse. J'aurai dit le futur mais j'ai l'impression que ce n'est pas ça... Vous... Est-ce que ça va ?"
Il l'observa avec attention, mais il était très difficile de percer les pensées d'un dragon... Il se tût donc à nouveau, attendant qu'elle parle... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE Lun 1 Déc 2014 - 17:50 | |
|
Oh elle était certaine qu'il les garderait bien aiguisée, effectivement, cela se sentait. Elle l'aimait bien cet elfe, son esprit lui plaisait… Il avait la même combativité que sa race. Oui, il ressemblait un peu à un petit dragon. Un petit dragon plein d'enthousiasme d'ailleurs. Elle ronronna de satisfaction, alors qu'il l'assurait de sa réponse. Ah mais c'est que ça l'aurait contrarié de ne pas avoir la bonne réponse ! Heureusement qu'elle avait trouvé. Et lui, trouverait-il ? Oh allons, il devrait la trouver cette réponse ! Mais il y avait quelque chose qui l'intéressait encore plus que sa réponse et c'était bien s'il avait vu Cymbor… une réponse qui vint rapidement, heureusement. Oui, il l'avait vu. Il avait vu son fils. Une étrange émotion l'étreignit alors qu'elle l'observait avec plus d'intensité encore… Une chanson ? Sur son fils ? Silencieuse, elle ne put répondre, quand bien même elle aurait voulu dire oui. Elle savait déjà que cela lui ferait mal, mais elle vouait l'entendre tout de même et savoir, savoir quel genre d'hommage les elfes pouvaient offrir à son digne fils. Totalement silencieuse, il le laissa chanter, appréciant sa voix mais se peinant de ce qu'elle transportait. Une triste chanson, effectivement… poignante. Même son coeur de dragonne se serra terriblement et elle arqua le cou en plongeant ses griffes dans la terre, refusant de l'interrompre, refusant de se céder au chagrin qui revenait à flot. Elle resta silencieuse, alors même qu'il avait terminé, bercée par le chant et le récit, convoyant ses pensées vers son défunt fils qu'elle aimait toujours autant et dont l'absence serait à jamais un trou en elle. Regret et remords, d'une mère plus que d'une dragonne et pourtant… Pourtant elle ne se noya pas. La douleur de la perte était là, mais elle la connaissait et vivait avec depuis longtemps, comme la perte, plus récente encore, d'Estelen. Le bout de son museau oscilla un moment, puis elle souffla enfin, d'une voix intérieure douce et lancinante. < La réponse est 'aujourd'hui' … > Elle s'interrompit, semblant hésiter un long moment, puis se redressa. < Cymbor était mon fils… mon premier dragonnet. Je l'ai laissé en Armanda pour qu'un jour il aide à faire revivre ce continent que j'aime par dessus tout. Ces montagnes, ces plaines, ces rivières… et même ces peuples, malgré les inimités qui étaient les miennes. Armanda a toujours été mon trésor et je voulais tellement qu'elle retrouve un peu de nous également. Et je suis revenue pour le rencontrer, pour lui parler et voir ce qu'était devenu ces terres… jamais je n'aurais pensé qu'il serait… > Mort. Non elle ne l'avait pas cru, dans son arrogance, elle pensait sa progéniture invincible. Une erreur chèrement payée. Si elle l'avait su, par le passé, aurait-elle agit autrement ? Elle ne pouvait en réalité être certaine de cela. < Je n'aime pas beaucoup les elfes, mais je suis heureuse qu'on lui rende hommage et qu'on se souvienne de lui….. > Elle pencha de nouveau le museau et vint souffler doucement sur le petit elfe qui lui faisait face. < Merci à toi, Aranël aux griffes aiguisées… de ta compagnie et de cette chanson. Ce sont des cadeaux que j'apprécie beaucoup > Le temps s'étira durant quelques instants puis elle acheva. < Comme promis, si tu le désir, je t'emmènerais voir le ciel de là-haut. Il te suffit de grimper jusqu'à ma selle… >
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE Dim 7 Déc 2014 - 13:01 | |
| Comme souvent pour ce genre d'énigme, la réponse une fois révélée lui sembla des plus logique et facile. Aujourd'hui... Lui avait pensé au futur, peut-être parce qu'il était toujours terriblement pressé et qu'il ne voyait que rarement l'intérêt du jour même tant il était tourné vers le lendemain... Cette révélation le laissa songeur, mais il ne s'y attarda pas plus que nécessaire. Il y avait là un début de sagesse qui était encore bien difficile à atteindre pour quelqu'un d'aussi jeune que lui. Il aurait tout le temps plus tard de penser à ce qu'il qu'il avait perdu en courant après l'avenir. Ou pas d'ailleurs, puisqu'il n'avait pas un caractère vraiment porté à regretter ses propres choix.
Sauf à certaines occasions bien précises, comme celle-ci par exemple ! Mais il fallait dire qu'elle était vraiment très particulière. Son... Fils ? Il venait de chanter l'histoire de la mort de son fils à une mère ? Mais il était tombé sur la tête ou quoi ? Il avait dû lui enfoncer un couteau dans le coeur jusqu'à la garde et l'y retourner six ou sept fois ! Passé l'exploit pas franchement glorieux d'avoir réussi à trouver une lame assez solide et tranchante pour réussir un tel exploit, il n'était pas spécialement fier de lui... Pas du tout même. Une grimace douloureuse passa sur son visage lorsqu'elle parla de son attachement pour Armanda et il ne pu s'empêcher de ressentir la honte furtive que se devait certainement de ressentir chaque bipède pour avoir provoqué le départ des dragons. Il n'était peut-être pas responsable du passé, mais il ne voyait pas un avenir beaucoup plus radieux à son continent et malgré le retour des dragons il ne pouvait faire autrement que de craindre un peu de voir l'histoire se répéter. Peut-être n'étaient-ils juste pas fait pour cotoyer des bipèdes... Mais dans ce cas, comment justifier l'existence des dragonniers ?
Un début de migraine commença à lui tarauder les tempes, lui tirant une nouvelle grimace. Il n'était pas fait pour ce genre de réflexions philosophiques, ce n'était pas du tout dans ses habitudes et ça ne le deviendrait sans doute jamais. D'ailleurs il n'avait jamais réfléchit autant que pendant cette rencontre, cette dragonne avait le don de lui faire remuer les méninges quand bien même elle ne le cherchait pas spécialement. Etait-ce le cas de tous les dragons ? Il avait tendance à penser que oui... Moëbius aussi l'avait amené à se poser des questions, peut-être était-ce aussi là une partie de leur rôle... Arg ! Voilà qu'il recommençait !
Il se força à se reconcentrer sur ce qu'elle disait et hocha la tête, compréhensif. Bien sur qu'elle n'aurait pas pensé qu'il serait mort... Aucune mère n'aurait la force de penser cela à propos de son enfant... Du moins c'était l'idée qu'il se faisait en se basant sur ce qu'il connaissait du monde et de sa propre mère. Comment réagirait Lisaë si on lui annonçait la mort d'un des triplets ? Par l'incrédulité sans doute en premier lieu... Elle vérifierait forcément, refuserait d'y croire jusqu'au dernier moment. Puis... Non. Il ne voulait même pas y penser. Ils n'avaient même pas 100 ans les uns et les autres, ils étaient invincibles ! Voilà bien une chose sur laquelle il ne voulait surtout, mais surtout pas réfléchir. C'était bien plus intéressant de se flageller mentalement pour son indélicatesse, quand bien même la dragonne reprenait la parole et... Heureuse ? Elle était heureuse d'avoir entendu cette chanson ?
Enfin non, elle avait surtout dit qu'elle était heureuse qu'on rende hommage à son fils. Pas forcément de l'avoir entendu chanter donc, mais au moins ne semblait-elle pas trop bouleversée... Enfin elle l'était forcément mais elle ne lui en voulait pas pour ça. Mieux, elle le remerciait ! Des cadeaux, sa compagnie et sa chanson ? Un peu gêné, il s'accorda un nouveau haussement d'épaule léger :
"Vous vous contentez de bien peu. Je suis sur que vous auriez pu trouver meilleure compagnie et... Meilleur chanteur. Mais je suis heureux de cette rencontre."
Sa voix avait tremblé d'un soupçon d'amusement au sujet de sa chanson, oh il ne s'était pas si mal débrouillé que ça c'était sur mais ça aurait été tout autre chose chanté par un baptistrel, ça oui ! Enfin, il avait apparemment à peu près rendu justice à l'oeuvre, et il lui avait fait plaisir, c'était déjà ça. Quand au plaisir qu'elle lui fournit par la suite, elle dépassa tout le reste :
. < Comme promis, si tu le désir, je t'emmènerais voir le ciel de là-haut. Il te suffit de grimper jusqu'à ma selle… >
Il s'était figé en entendant la proposition. Oh bien sur elle avait déjà dit un peu plus tôt qu'elle lui offrirait cette possibilité si il réussissait les énigmes mais il n'avait pas réussi après tout... Et puis même si ça avait été le cas il avait beaucoup de mal à imaginer qu'elle puisse lui faire un tel honneur. N'osant vraiment y croire, il resta hésitant :
"Vous êtes sure ?"
Son assentiment ne tarda pas, lui tirant un sourire épanouit malgré le problème de taille auquel il se heurtait. Comment diantre était-il censé grimper tout là haut ? Il n'était pas du tout un spécialiste de ce genre de choses ! D'autres se seraient sans doute inquiété de ce qui se passerait ensuite et du déroulement du vol à venir mais ce n'était pas son genre, il préférait se concentrer sur les difficultés immédiates et pas sur le reste, d'ailleurs il n'avait pas peur du tout. C'est même frémissant d'impatience qu'il se jeta à l'assaut de ses écailles. Non sans une certaine timidité au début puis plus franchement à mesure qu'il trouvait des prises plus ou moins faciles. Il lui fallu un bon moment pour atteindre ne serait que son genou... Enfin, il ne savait pas trop si ça s'appelait comme ça pour un dragon mais c'était sans importance. Il fit une petite pause sur son épaule puis se glissa jusqu'au cou sans pouvoir s'empêcher de s'imaginer ce que cela pouvait faire d'avoir un si petit être vivant qui se promenait sur soit... Peut-être même qu'il la chatouillait... Cette possibilité l'amusa et il acheva son voyage jusqu'à la selle tout en commentant :
"Votre dragonnier doit avoir plus l'habitude que moi, et être en grande forme pour parvenir à grimper si haut plusieurs fois par jour ! A moins qu'il n'utilise la magie ? Je n'y ai pas pensé je dois dire, je ne suis pas spécialiste de ce domaine. Ma soeur se débrouille mieux mais même elle je ne crois pas qu'elle aurait su trouver un moyen magique de se hisser tout là haut. Dracos... Tout me semble tout petit !"
Il était parvenu à se mettre en place enfin, et commençait à regarder le sol d'un air quelque peu impressionné. Si il avait peur ? Pas encore tout à fait... L'inconscience qui faisait partie de son caractère l'aidait beaucoup même si il commençait à se demander quel effet ça allait faire de quitter le sol. Prudent tout à coup, il jeta un oeil un peu perdu aux lanières de la selle et reprit :
"Hmm attendez... Il faut que je m'attache je pense, ce serait plus prudent non ? Voyons voir..."
Il tripota un bon moment les lanières, cherchant comme les nouer afin de bien assurer son assiette sur la dragonne. C'est ce que ça n'avait rien à voir avec l'équitation au sens où on l'entendait... Une fois à peu près attaché, du moins lui semblait-il, il prit une grande inspiration :
"Je crois que ça tiendra... Enfin j'espère. Sinon vous me rattraperez n'est-ce pas ?"
Oui bon d'accord, l'inquiétude commençait à monter pour de bon. Mais il y avait de quoi tout de même !
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE Lun 8 Déc 2014 - 17:23 | |
|
Meilleure compagnie, bah… Il était de bonne compagnie, elle n'avait pas besoin d'y ajouter la moindre notion de comparaison. C'était bien des conceptions bipèdes ça, que de vouloir tirer sa satisfaction d'une comparaison inutile avec d'autres bipèdes sans jauger de la valeur d'une action simplement par et pour elle-même. Et s'il n'était effectivement pas le chanteur le plus doué qu'elle avait côtoyé il s'en sortait admirablement bien et surtout, il lui avait offert ce présent avec la plus parfaite des sincérités. Il n'y avait donc pas à tortiller, elle appréciait grandement cela… et il fallait l'avouer, elle appréciait bien cette jeune pousse aussi, ce qui était fort rare. Et d'autant plus quand on abordait un sujet aussi sensible. La perte de Cymbor ne guérirait pas et elle n'attendait pas que cela se passe autrement. Malgré tout, elle refusait de s'y arrêter et de cesser de vivre. Elle avait trouvé un dragonnier, et elle avait finalement décidé de se battre pour son monde, sa Armanda, même si elle devait en mourir. Si ce n'était pour tous les imbéciles de bipèdes qui ne faisaient que détruire, au moins pour de jeunes pousses comme ce petit Aranël, et pour son fils et son lié. Mais il n'était pas question de se battre en l'instant. Il était question de voler, un exercice qu'elle aimait même s'il était plus difficile après ses blessures qu'il avait pu l'être autrefois. < Oui, je suis sûre et certaine > fit-elle avec une frêle pointe d'amusement dans l'esprit. Elle ne l'aurait pas mentionné autrement de toute façon, ce n'était vraiment pas dans ses habitudes ! Lorsqu'elle disait quelque chose c'était qu'elle l'assumait totalement, en bien ou en mal. Elle le laissa s'avancer vers lui et commencer son ascension, qu'elle imaginait, autant qu'elle le pouvait d'ailleurs, difficile pour un bipède. C'était que la différence de taille était énorme. Alors elle resta patiente, lui laissant amplement le temps de grimper à son rythme et le suivant autant que possible, par l'esprit. Quand il lui adressa de nouveau la parole, elle tourna son cou pour l'observer achever de grimper et répondit. < Je ne suis pas lié depuis longtemps, il a encore du mal, parfois, à trouver une technique efficace pour grimper. Mais il est très agile > A défaut d'être en forme, enfin si, il l'était… mais il n'était pas en vie, ça aidait tout de même avec les problèmes de souffle. Elle gronda de rire à la dernière remarque. < Imagine ce que ce sera lorsque je décollerais ! Le monde va te sembler soudain minuscule. > Elle aimait voir le monde depuis les airs, la sensation n'était pas du tout la même. Et le spectacle non plus. On admirait différemment la beauté du monde lorsqu'on la contemplait dans son ensemble. Et cela devait être plus vrai encore pour les esprits. Elle commença enfin à se redresser, accentuant encore certainement l'effet d'une vue à pareille hauteur. Se relever ne lui fit pas de mal et elle étendit ses ailes, plongeant une bonne partie de la campagne environnante dans l'obscurité. < Oui effectivement > Autant qu'il ne fasse pas un plongeons dans le vide, elle s'en voudrait… et puis pour le rattraper, ce serait tout de même compliqué. Elle risquait de le tuer ou de le gober sans le vouloir tellement il était minuscule. A nouveau, elle lui laissa le temps de se sécuriser en place puis battit une première fois des ailes. < Tu ne tomberas pas à moins que je ne le veuille> affirma-t-elle avec sûreté. Une seconde plus tard, ses lourdes ailes et ses pattes puissantes la projetait, avec son petit fardeau, dans le ciel. La terre s'éloigna rapidement tandis qu'elle gagnait les nuages et les dépassait même comme une gigantesque flèche avant de se stabiliser et de prendre un vol plus harmonieux au dessus du paysage. Elle se dirigeait vers Althaïa par défaut mais accapara bien vite son attention en demandant. < Y a t-il une direction particulière que tu aimerais prendre ? Quelque chose que tu aimerais voir plus que tout le reste ? Je connais Armanda par coeur, mais toi qui découvre tout juste le monde extérieur, tu dois bien avoir rêvé de certains paysages en particulier n'est-ce pas ? > Elle manœuvra paresseusement dans les courants d'air en survolant la cité romantique, comme les humains et les elfes l'appelaient, la couvrant un bref moment de son ombre avant de la dépasser vers le rivage et la mer mais sans jamais aller hors de vue du nid humain. < Accroches-toi bien ! > S'élevant encore davantage elle exécuta un gracieux ballet aérien, dansant littéralement avec vent et nuages et s'élevant jusqu'à ce que l'air se raréfie avant de redescendre vers la terre, de stabiliser une fois de plus son vol puis de se poser tout prêt de la ville, presque aux portes de la rébellion, sans même s'inquiéter que de possibles alayiens puissent la voir. Si il y en avait, elle s'en occuperait après tout. Repliant ses ailes le long de son corps, elle termina le chemin de quelques mouvements de pattes. < Et te voilà revenu vers les tiens, au moins personne ne viendra te disputer pour t'être aventuré dehors, après tout tu étais avec moi… > Elle le laissa reprendre sans doute son souffle et ses esprits après la descente, pas pressée pour un sous mais sentant distinctement l'agitation des rebelles dissimulés les plus proches. < Ils se demandent ce qui se passe >
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE Sam 13 Déc 2014 - 16:46 | |
| Il avait peur, mais cette peur était en fait du plaisir. Ce n'était pas la première fois qu'il ressentait cette énorme excitation que l'ont ne peut connaître qu'en se frottant aux dangers ou à des actions toutes plus folles les unes que les autres. Il ne savait pas trop à quoi était liée cette sensation qui lui nouait les tripes, accélérait son coeur, semblait aiguiser ses sens, mais ce dont il était sur c'est qu'il adorait ça. C'était comme une drogue, il en redemandait souvent mais jamais il n'avait atteint un tel paroxysme qu'à cette instant où il se tenait tout droit sur le dos d'une dragonne ancestrale qui s'apprêtait à quitter le sol.
A la joie se mêla la fierté et la reconnaissance d'un être qui sait la valeur du cadeau ainsi offert. Combien de personne au monde pouvait se targer d'avoir déjà volé à dos de dragon ? Et combien avait pu le faire sur le dos d'une si fabuleuse créature ? L'énormité de sa chance lui échappait presque, il peinait à la saisir et à se persuader que tout ceci n'était pas un rêve complètement loufoque. Il semblait bien que non néanmoins même si il n'eut pas le temps de se pincer avant qu'ils ne quittent effectivement le sol. Comme elle l'avait promit, le monde sembla rétrécir encore et devenir carrément minuscule mais il était trop occupé à s'accrocher et à méditer frénétiquement ce qu'elle venait de lui dire à propos d'une possible chute pour s'y attarder. La sensation était énorme, saisissante, il se sentait tout léger et pourtant tout puissant de là haut et la frayeur s'évapora très rapidement pour laisser place à une franche sensation d'exultation et il laissa un cri de joie s'échapper sauvagement de sa poitrine tandis que lui et sa nouvelle amie survolait le monde. Il lâcha même un moment la selle, levant les bras au ciel et se fiant uniquement aux attaches de ses jambes mais la sensation de danger aussi énivrante qu'elle soit lui fit rapidement reprendre une attitude plus prudente. Dracos, il adorait voler !
Cette constatation eut lieu pile au moment où elle lui disait de s'accrocher, ce qu'il me manqua pas de faire et pour cause ! Ils dansèrent ensemble dans l'immensité du ciel, partageant un parfait bonheur, leurs deux esprits riant de concert tandis qu'ils poursuivaient quelques pauvres oiseaux totalement épouvantés par le jeu de ces deux fous. Combien de temps cela dura ? Il n'aurait su le dire et il n'en avait cure, il vivait le moment le plus excitant et agréable de son existence, un moment qui resterait à jamais gravé dans son coeur et dans sa mémoire, il le chérirait toute sa vie.
Il ne remarqua pas le cours du temps qui passait, et s'étonna au bout d'un moment de se sentir engourdit et épuisé par toute ces émotions. Le soleil avait bien baissé, la journée se finissait déjà ? Zut ! Il s'était éloigné plus longtemps qu'il ne l'aurait cru, aucune chance que son escapade reste secrète du coup ! Allait-il avoir des ennuis ? C'était fort probable mais il aurait bravé n'importe quoi pour vivre un tel bonheur. Tant pis donc pour les conséquences, d'autant plus qu'il n'arriverait pas si tard que ça vu ce qu'il voyait. Là en bas, c'était bien Althaïa ? Il n'avait pas du tout reconnu la zone jusque ici mais comprenait à présent que la dragonne l'avait ramenée près de l'entrée d'Aigue Royal. Voilà qui était une bonne nouvelle !
Ils se posèrent rapidement, la dragonne ne cherchait pas à se cacher. Comment l'aurait-elle fait de toutes façons ? Il y avait peu de chance pour qu'on vienne l'embêter, et elle se posait sans doute assez souvent à bien d'autres endroits pour que sa présence près de la cache rebelle n'attire pas l'attention de l'empire. D'ailleurs rien ne permettait de dire qu'elle appuyait la cause de Korentin, si c'était le cas celui-ci l'aurait sans doute utilisée pour faire fléchir l'usurpateur. Rassuré par ces pensées, il s'accorda quelques secondes pour tenter de calmer les battements de son coeur après toutes ces acrobaties puis commença à dénouer les lanières tout en lui répondant avec un rire bref :
"Vous ne connaissez pas mon père. Il serait capable de passer entre vos griffes et vos crocs si c'était nécessaire pour me passer quand même un savon. Mais je m'en fiche, ça valait le coup."
Et puis après tout il n'était pas obligé de savoir que son fils était parti faire une balade, avait rencontré une dragonne en cours de route et était revenu sur son dos. Skade ne pouvait peut-être pas passer inaperçu mais lui si, à condition d'en faire l'effort. Il tenterait de se faufiler dans Aigue par les souterrains de la ville d'Althaïa, un garde ou deux l'arrêteraient sans doute mais tant qu'ils n'étaient pas elfes il n'y avait que peu de chance qu'ils fassent un rapport au général du beau peuple. Il commença à se laisser doucement glisser vers le sol en y songeant et se n'étonna pas vraiment de sa remarque lorsque ses pieds touchèrent terre. Il tira sur ses vêtements un peu ébouriffés par le vent, tenta de discipliner sa chevelure heureusement courte et répondit :
"Oui c'est normal, ils risquent d'envoyer du monde aux renseignements très bientôt. Il vaut mieux que je rentre avant qu'on ne m'identifie où j'aurai de gros ennuis. Je vais passer par Althaïa je pense, c'est plus sur. "
Il avait prit sa décision, mais il ne bougea pas pour autant. Sa réticence à partir était plus que lisible, le poussant à reprendre :
"Je... Ce que vous m'avez offert, je ne l'oublierait jamais. Ce moment sera à jamais gravé dans ma mémoire, et pas seulement le vol. J'ai été infiniment heureux et fier de vous rencontrer, Skade Täel'thürn*"
Il fit quelques pas en arrière, prêt à partir, puis sembla hésiter un court moment avant de se décider impulsivement à revenir vers elle. Il ne pouvait enlacer une si énorme créature, sans doute lui aurait-il fallu une éternité pour ne serait-ce qu'en faire le tour, mais il mit tout de même du coeur dans l'étrange étreinte qu'il lui offrit, se serrant contre une de ses écailles et lui offrant son amitié à sa manière franche et spontanée :
"Je sais que je suis peu de chose, mais si vous avez besoin de moi un jour n'hésitez pas. Je suis toujours là pour mes amis. Prenez soin de vous !"
Il avait haussé la voix pour les derniers mots, s'étant déjà éloigné vivement vers les portes d'Althaïa. Il ne s'agissait pas de se faire enfermer dehors après tout... Un dernier coup d'oeil en arrière, un dernier salut de la main, il avait tellement hâte de raconter tout ceci à son frère ! Il eut l'impression que le regard de la dragonne le suivit jusqu'à ce qu'il passe les grandes portes et se perde dans la foule d'Althaïa qui arrivait justement pour voir le prodige écailleux. Il ne se retourna plus...
*aux complexes/difficiles/tortueuses énigmes
|
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE | |
| |
| | | | Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |