|
| Auteur | Message |
---|
Crissolorio Ostiz Modérateur Régent de Gloria
| Sujet: Tout a un commencement Lun 20 Oct 2014 - 20:28 | |
| - Citation :
- Explications : Ceci est un petit jeu, une sorte d'expérience étant le premier que je fait de ce type pour voir si l'idée plaît. Une sorte de petit jeu de rôle à la « le livre dont vous êtes le héro ». Étant mon premier essai je ne propose qu'une seule race, et 3 classe soit voleur, guerrier, barde. Je préviens ce ne sera pas quelque chose de vraiment épique vu que ce n'est qu'un début, mais vos avis seront appréciés^^. Je lancerai ensuite les autres partie par la suite en essayant de faire mieux, et plus palpitant.
Lieux de l'aventure : Une cité imaginaire dans un monde imaginaire. On va dire que la ville se nomme BrûleCendre, et que c'est une modeste ville qui a été récemment le théâtre d'une bataille et de quelques épidémies... Ce qui a bien augmenté la pauvreté.
Vôtre Objectif pour cette partie 1 : Ne pas perdre le peux que vous possédez, ou bien le moins possible.
Les descriptions des 4 classes.
Guerrier : Vous êtes un mercenaire bourru, porté sur la boisson, et les femmes, peu cultivé, vous ne savez ni lire, ni écrire, mais y a pas grande monde comme vous le dite pour manier aussi bien l'épée que vous. Vous savez à peine ce que c'est que la magie, et vous êtes aussi discret qu'un coq aux premières lueur de l'aube néanmoins vous savez bien intimider... De plus les gens ont plus de travail à fournir à quelqu'un comme vous qu'a n'importe qui d'autre...
Voleur : Vous êtes un jeune voleur au visage fin, et assez beau, mais pas au point d'être un homme à femme. Vous êtes habile de vos mains, et disposez d'une force physique honorable, mais c'est surtout vôtre dextérité, et vôtre agilités qui sont vôtre marque de fabrique. De plus vous êtes un assez bon parleur auprès de la populace, mais attirez la confiance des hommes de la noblesse, et des gardes. Puis vous avez un certain talents disons pour les travail en dehors de la légalité.
Barde : Vous êtes beau, mais vraiment beau. Vous attirez les regard de toutes les femmes que ce soit par vôtre magnifique visage, ou vos talents musicaux. Vous êtes un homme du monde, et assez savant d'ailleurs vu que vous savez lire, et écrire. Néanmoins vous n'êtes pas très musclé même si assez adroit. Vôtre arme à vous c'est vôtre langue, vous pouvez obtenir beaucoup de choses avec de simples mots, mais gare aux cafouillage... Début de L'aventure : Partie 1 : - Spoiler:
Quelle que soit vôtre classe vous arrivez à vôtre destination la cité de BrûleCendre en bateau. Pour échappez disons à certains "ennuis" dans une autre nation vous avez du vous embarquer en urgence, et n'ayant pas de quoi payer le capitaine a eu la gentillesse de se contenter de vous prendre presque toutes vos affaires. A part bien entendu une tunique, un pantalon, quelques pièces dans une bourse, et des chausses... Une fois arrivé à destination vous êtes descendu comme le dernier des malpropres une fois à quai vous avez plus l'air d'un mendiant qu'autre chose, mais optimiste vous vous dite qu'il y a moyen de s'en sortir... Mais à peine vous faîtes quelques pas qu'une bande de gamins sales, et braillard s'amassent autour de vous, et commencent à hurler à haute voix. « On a faim ! On a faim ! Donnez nous quelques pièces ! Monsieur s'viouplait!» Ces sales gosses sont nombreux autour de vous, et instinctivement vous devinez que vous risquez de perdre ce qu'il vous reste de pièce si vous ne faîtes pas attention... Surtout qu'ils gueulent bien trop fort pour que vous puissiez vous faire entendre dans ce boucan... Choix A : Vous bousculez ou effrayez ces enfants pour vous frayez un passage tout en prenant en main vôtre bourse pour éviter de vous la faire prendre.
Choix B : Vous partez en courant en essayant de leurs échapper.
Choix C : Vous lancez quelques piécettes plus loin pour les faire fuir...
Choix D : Vous appelez la garde...-Si vous avez pris le choix A :- Spoiler:
Quelle que soit vôtre classe vous arrivez a peu près à bousculer ces gosses après tout ils n'ont que 6-8 ans. Néanmoins au moment où l'un des gosses se met à pleurer vous entendez soudain quelqu'un plus loin hurler. « Et toi là ! On touche pas à mes gosses ! Viens là toi j'ai deux mot à te dire. » Vous apercevez un solide gaillard qui arrive dans vôtre direction, et qui semble très furibond. Choix A2 : Vous le prenez au mot.Choix B2 : Vous fuyez... Cet homme est un peu trop musclé à vôtre goût...
Choix C2 :Vous tentez de le convaincre de ne pas vous frapper en lui donnant une piécette, ou en le menaçant.- Spoiler:
-Si vous avez choisi le choix A2, et que vous êtes guerrier, et voleur vous mettez l'homme à terre d'un bon uppercut, (ou d'un coup de genoux dans les parties génitales si vous êtes voleur). Et vous vous allez pendant que les enfants plus loin s'enfuient. Vous avez réussit à garder toute vos affaires. Et si vous voulez vous pouvez lui prendre sa bourse au passage. (Rendez vous en partie 2).
Sinon si vous êtes barde c'est lui qui vous met à terre d'un bon uppercut, il vous prend vôtre argent pendant que les enfants rigolent de vous. Vous avez l'air bien beau ! Vous avez perdu vôtre or, et un œil au beurre noir défigure vôtre beau visage maintenant. (Rendez vous en partie 2).
- Spoiler:
-Si vous avez choisi le choix B2, si vous êtes guerrier, barde ou voleur les enfants hurlent, et l'homme se met à vôtre poursuite. Si vous êtes guerrier vous glisser maladroite sur une flaque d'eau croupie par terre, et vous vous vautrez en beauté. L'homme vous plaque à terre, et vous met un grand coup de pied dans les reins. Vous lui attrapez le jambe , et le faîte tomber à terre. S'ensuit une belle bagarre, où vous arrivez à le rendre groggy, et à garder vôtre bourse, mais néanmoins vôtre visage en gardera quelques marques pour 2-3 jours., mais pour compenser vous avez pris une dague qu'il gardé à sa ceinture, après l'avoir un peu frappé pour vous défouler.
Si vous êtes voleur vous arrivez à vous enfuir sans aucun souci, de même si vous êtes barde...
- Spoiler:
-Si vous avez choisi le choix C2, si vous êtes un guerrier vous vous avez avancer avec un air menaçant vers ce malotru tout en lui lançant un noir regard. L'homme en vous voyant arriver recule de quelques pas. Vous l'attrapez par sa chemise pour lui cracher au visage avant de le pousser pour le faire tomber au sol puis de lui cracher dessus. Il se contente par la suite de s'en aller sans rien dire plutôt que de vous chercher des crosses...
Si vous êtes voleur, ou barde vous vous avancez vers le dît homme, et lui proposez calmement de régler cela en bon gentleman. Si vous êtes barde à force de persuasion vous arrivez à vous en sortir en ne payant qu'une pièce d'or. Si vous êtes voleur il vous demande dix pièces d'or, problème c'est pile la somme qu'il vous reste. (Vous pouvez les payer, ou bien faire le choix B2).
(Dans tout les cas rendez-vous partie 2). -Si vous avez pris le choix B :- Spoiler:
Vous décidez de vous enfuir en courant car vous n'avez pas envie de vous attirez de problèmes.
Vous y arrivez quel que soit vôtre classe, à la seule différence que si vous êtes un guerrier vous vous apercevez que vôtre bourse a disparue pendant la course, et si vous revenez chercher ces gosses vous vous apercevez que ces derniers ont disparu.
(Rendez-vous Partie 2) -Si vous avez pris le choix C :- Spoiler:
Qu'importe vôtre classe vous prenez trois pièces dans vôtre bourse, et lancer celle-ci plus loin. Tels des vautours les garnements se jettent dessus, et pendant ce temps vous en profitez pour filer en douce... (Rendez-vous partie 2) -Si vous avez pris le choix D :- Spoiler:
Vous appelez un garde qui par chance se trouve non loin, mais a le dos tourné pour que celui-ci vienne faire son travail. Après tout c'est sans doute le choix le plus sage à vos yeux de faire confiance aux autorités.
Si vous êtes guerrier celui-ci s’exécute sans rien dire, et fais partir les enfants. (Rendez-vous partie 2)
Si vous êtes voleur les gosses se mettent à dire que vous les racketter en pleurant, et vous finissez dans un cachot pendant quelques jours. (Vous avez perdu)
Si vous êtes barde le garde s'exécute, mais ne se gêne pas pour rire de vous en disant que vous avez peur de quelques gamin. (Rendez-vous partie 2).
|
| | | Christan Weren Modérateur Commandant de l'armée
| Sujet: Re: Tout a un commencement Ven 14 Nov 2014 - 21:37 | |
| Partie 2 : Une ville bien agitée :- Spoiler:
Objectif pour ce cette partie 2 : Vous en sortir vivant. Si vous êtes arrivés c'est que vous êtes arrivés à vous sortir des quai sans perdre trop d'argent, et sans trop de blessures. Même si pour tout dire cela n'avait pas était particulièrement dur... Vous marchez calmement dans les rues de la cité à la recherche d'un refuge qui accepterait de vous loger pour vos quelques piécettes, ou bien pour un service à rendre. Néanmoins la cité elle n'est absolument pas aussi calme que vous. Vous n'avez pas besoin de trop patienter pour entendre les hurlements d'une foule en colère. Une révolte ! En tout cas une émeute car vous voyez une foule nombreuses de paysans, mendiants, autres citadins, et même miliciens armés, ou non. Vous ne savez pour quelle raison il y a cette agitation, mais en tout cas ça ne sent pas trop bon... Quelle que soit vôtre classe vous êtes sans doute assez intelligent pour aller vous chercher un refuge, ou bien... Choix A : Tentez de vous renseignez auprès de quelqu'un qui ne tient ps une fourche sur les raisons de cela.
Choix B : Allez vous réfugier dans une auberge du quartier commerçant, avec de la chance c'est l'endroit le plus calme.
Choix C : Vous réfugiez dans un bordel du quartier populaire, avec de la chance tout les émeutiers en sont partie pour aller houspiller contre la garde, ou le gouverneur....
Choix D : Vous réfugiez dans une caserne, ou une tour de garde. Risquez, mais aussi judicieux car même s'il y a des chance que le bâtiment soit pris d'assaut. Vous serez plus en sécurité qu'ailleurs si les gardes vous acceptent...
Choix E : Vous réfugiez en dehors de la cité au cours de l'émeute. Le choix idéal, enfin si la sortie de la cité n'était pas de l'autre côté de la ville...
Choix F : Le quartier riche... Car là-bas il y a toujours le plus de garde, surtout qu'au pire vous pourrez en profiter pour piller un peu si les émeutiers vont un peu plus que ce qui est convenable...-Si vous avez pris le choix A :- Spoiler:
Vous vous dirigez en direction de l'un des rares citadins qui ne semble pas être sur les nerfs.
Celui-ci vous lance le regard qu'on lance à un mendiant, mais le sale regard méprisant, pas celui remplie de pitié. Puis il vous dit calmement d'un air méfiant.
« Qu'est-ce que j'en sais moi ? D'après ce que j'ai entendu dire c'est pour plusieurs raisons. Y en a qui en on marre des impôts du seigneur qui sont presque oppressifs depuis la fin de la guerre avec cette raclure d'Ikhil. Soit disant que c'est pour réparer les dégâts ! Mais la construction on la voit pas avancer très vite, surtout que les nobles eux y payent pas d'impôt... »
Puis il dit ensuite d'un ton moins vindicatif.
« Y en a d'autre qui veulent mettre le feu à l'ambassade que les Ikhiliens ont installés dans nôtre cité. Je leur souhaite bonne chance car y a que le palais du gouverneur qui est mieux protégé que cette ambassade, surtout que les Ikhiliens savent se battre ça c'est sûr... Ils disent qu'ils veulent plus de ces bougre qui ont tenté de nous envahir y a à peine un mois. On est peut-être en paix ! Mais on s'est battu pour plus les voir pas l'inverse ! Mais je préfère pas risquer ma vie donc j'y participe pas... »
Il crache par terre, et ensuite conclut sombrement.
« Et y en a d'autres qui ont vu leurs familles mit en quarantaine à cause de l’épidémie de « la pourriture verte ». Une sale maladie je vous dit, et soit disant qu'y avait des non malades qui ont étaient mis en quarantaine. Du coup ils y a certaines personnes qui veulent forcer cette quarantaine pour récupérer leurs proches. Une bande des cinglés ! Et encore c'est que les trois principales raisons des récente émeutes. Je vous conseille de pas vous en mêler étranger ça vaudrait mieux pour vous. »
Dit-il avant de s'en aller sans demander son reste. Si vous avez envie de le frapper pour son manque de respect vous pouvez le faire si vous le souhaitez, mais il y a des gardes non loin, et cela vous vaudrait plusieurs jours en prison (donc vous avez perdu) sinon si vous le laissez partir. Après avoir obtenu ses renseignements vous pourrez sans doute faire vos prochains choix avec plus de clairvoyance. (Revenez en arrière, et refaites un autre choix que le choix A). -Si vous avez pris le choix B :- Spoiler:
Vous n'attendez pas qu'on vous le dise deux fois pour vous dirigez vers le quartier commerçant sans chercher à parler, ou à vous impliquer dans ce qui se passe. Effectivement c'est sans doute le quartier le plus calme, même si il y a quand même un peu d'agitation, vous ne vous sentez pas particulièrement en danger par ici... Alors que vous vous dirigez vers une auberge qui a l'air bon marché en tout cas pour le peu que vous avez, vous apercevez quand même une dizaine de manants qui s'en prennent à couteau tiré à un pauvre bougre. Enfin un pauvre bougre qui est armé jusqu'au dents. -Choix A2 : Vous désintéressez de la scène, et poursuivez vers l'auberge.- Spoiler:
Vous entrez calmement dans cette auberge sous les regards des quelques clients. Vous allez ensuite vois asseoir calmement, et le patron de l'auberge vient vous voir pour vous demandez ce que vous voulez. Choix A3 : A boire.
Choix B3 : Des renseignements.
Choix C3 : Une chambre, et un repas.Si vous avez prix le choix A3 :- Spoiler:
La pinte de bière coûte une pièce d'or. Vous ne buvez rien car c'est trop cher : - Spoiler:
(Faîtes un autre choix.)
Moins de deux bière (3 si vous êtes guerier) : - Spoiler:
Vous restez a peu près sobre, mais vôtre bourse se fait plus légère. (Faîtes un autre choix.)
Si vous en buvez plus de 2 (3 si vous êtes guerrier) : - Spoiler:
Vous avez le nez rouge, et commencez à être légèrement ivre. (Faîtes un autre choix.)
Plus de 5 bières (7 si vous êtes mercenaire) : - Spoiler:
Vous êtes tellement ivre que vous déclenchez une bagarre, et la garde viens vous arrêtez après une plus, ou moins belle performance selon vôtre classe. (Vous avez perdu).
Si vous avez prit le choix B3 : - Spoiler:
Le patron vous répond qu'il y a des émeutes en ville, mais refuse de se prononcer plus sur les raisons précises de celle-ci. Par contre il n'hésite pas à vous faire remarquez qu'il risque de se passer quelques choses dans les prochains jours, et qu'il faudrait sans doute mieux faire gaffe, ou partir de la ville avant... Sinon il vous raconte deux trois autres choses sur les aventures amoureuses du gouverneur de la cité, sur quelques scandales, et légendes urbaines anodines tel qu'un soit disant monstre qui hanterait un manoir innocupé à l'Est de la ville, et y dévorerait tout ceux qui y entrent. (Faîtes un autre choix.)
Si vous avez prix le choix C3 : - Spoiler:
L'aubergiste vous dit que cela vous coûtera 10 pièces. Choix A4 : Si vous avez l'argent vous pouvez payer. - Spoiler:
Vous payez l'addition, et aller calmement vous coucher. (Rendez-vous en Partie 3).
Choix B4 : Rendre un service au patron à la place du paiement. Si vous êtes voleur, ou guerrier : - Spoiler:
Le patron n'a aucun service à vous proposer. (Faîtes le choix A4, ou bien C4).
Si vous êtes barde : - Spoiler:
Il accepte de vous offrir la chambre, et le repas en échange d'un petit numéros musicale que vous vous empressez d’exécuter à la perfection. Après quelques applaudissements, vous pouvez ensuite aller calmement manger, puis vous reposer. (Aller en Partie 3).
Choix C4 : Sortir tout simplement de l'auberge car vous n'avez pas l'argent, ou l'envie de dormir ici. - Spoiler:
(Refaites l'un des premiers choix à part le B, vous remarquez que la bagarre dehors s'est terminée si vous n'y avez pas participé, et qu'il y a juste le cadavre de l'un des agresseur qui traîne par terre...).
-Choix B2 : Vous y intéressez de plus près.- Spoiler:
Vous vous approchez plus, ou moins prudemment de la scène pour voir que l'homme lourdement armé est un soldat de l'empire d'Ikhir, c'était eux qu'il y a à peine 2 mois ont assiégés la cité, et faillit la prendre de peu. L'empire d'Ikhir, et le deuxième empire le plus puissant au monde, ayant rassemblé dans leurs pays natal, et très hostile les hommes, et les autres races intelligentes sous leurs bannières pour arriver à s'en sortir face à la nécessité. -Dans tout les cas pauvre bougre, ou pas vous hésitez à soit le laisser à son propre sort car après tout ce ne sont pas vos affaires. (Choix A2 dans ce cas).
-Sinon vous vous dîtes que si les manants s'en prennent à lui c'est qu'ils ont leurs raisons, et d'ailleurs il serait de vôtre devoir de les soutenir car cet homme fait partie des envahisseurs Ikhidiens. Puis vous avez envie de prendre son équipement sur son cadavre... (Choix B2).-Si vous vous prenez le choix A2 :- Spoiler:
Si vous êtes un guerrier : Vous engager le combat en fonçant sur l'Ikhlien . Celui-ci arrive néanmoins à vous agripper en tombant au sol. Vous entraînant avec lui. Démarrant ainsi un féroce corps à corps où même si vous avez l'avantage de la position, lui il a celui d'une armure, et de gants en fer... Si vous avez obtenu une dague en partie 1 : - Spoiler:
Vous prenez en main la dite dague, et profitez d'une ouverture dans la garde du soldat pour planter celle-ci dans sa gorge pour l'écorcher. Celui-ci émet des gargouillements sinistre avant de cesser de se débattre... Néanmoins la dague est trop bien enfoncée dans son armure, et vous n'avez sûrement pas le temps de la retirer avant que des gardes rappliquent. Vous vous contenter de prendre l'épée de l'Ikhilien en compensation (sa bourse est vide), et filer en douce avec les manants avant d'aller dormir chez l'un d'entre-eux qui vous offrent son hospitalité pour vôtre aide inattendue. (Allez en Partie 3, et vous avez obtenu une épée.)
Si vous n'avez pas de dague : - Spoiler:
Le soldat d'Ikhil se bat bien, vous tentez de le frapper, celui-ci arrive à vous faire dégagez d'un coup de poing bien sentit qui vous casse le nez.Vous êtes obligé de vous reculer, et le dit soldat arrive à dégainer son épée pour faire s'éloigner les manants qui essayaient de profiter de sa situation désavantageuse. Il vous lance un regard noir avant de s'en aller en courant, pendant que vous faîtes de même en entendant le bruit d'une patrouille arriver. Vous arrivez sinon en compensation à arriver à obtenir l'hospitalité de l'un des manants qui vous accueille chez lui pour la nuit. (Rendez-vous en partie 3, et vous avez gagner l'inimité d'un soldat d'Ikhil).
SI vous êtes un voleur : - Spoiler:
Vous tentez de donner un coup de vicieux au soldat au cours de son combat avec les manants. Celui-ci vous voit venir, et vous repousse d''un coup de poing avant de vous faire tomber par terre en vous poussant de tout son corps. Pour donnez un exemple, et faire fuir les autres belligérants il vous transperce de son épée. (Vous avez perdu.)
Si vous êtes un barde : V - Spoiler:
ous tentez de vous en prendre à l'Ikhilien d'une façon quelle quel soit, et ce dernier se contente juste de vous donner un coup de poing qui vous brise le nez avant de vous repousser comme si vous n'étiez qu'une nuisance mineure. Il se désintéresse ensuite de vous lorsqu'un manant attire son attention immédiate, et vous en profiter pour fuir . (Vous pouvez vous réfugier dans l'auberge choix A2, ou choisir un autre des premiers choix à part le B.)
-Si vous prenez le choix B2 : Vous venez à l'aide de l'Ikhidien. Envahisseur, ou pas la paix entre les deux nations a été signé il y a à peine deux mois, et ce n'est sans doute pas ce pauvre bougre qui a cherché les manants vu qu'il a l'air sur la défensive.Dans ce cas-là vous tentez soit : D'en appelez au bon sens des manants par de bon arguments (Choix B3).- Spoiler:
Vous vous approchez des belligérants calmement, et vous tentez de convaincre avec de bon arguments les manants de ne pas en venir au main. Si vous êtes un guerrier : Si vous avez obtenu précédemment une dague : - Spoiler:
Vous la prenez en main, et attraper l'un des manants qui semble être le chef de la bande avant de la lui mettre sous la gorge, et de lui dire clairement ce que vous comptez lui faire s'il ne demande pas à ses petits copains de se retirer. Le chef de la bande qui est littéralement en train de se mouiller son pantalon ordonne à ses confrères de se retirer, et il ne faut pas attendre bien longtemps pour qu'il ne reste plus que vous, et le soldat d'Ikhil dans la ruelle.
Brisant le silence qui se commence à se faire gênant le soldat d'Ikhil vous dit sur le ton de l'humour noir.
« Félicitations à croire que la force est la seule chose que comprenne ces idiots. Par Zaargus j'aurai presque pitié pour eux... »
Il s'approche ensuite de vous, et vous tend la main que vous vous empressez de serrer. Puis il vous dit amicalement.
« Dans tout les cas je vous remercie de m'avoir aidé mon ami. Au moins il n'y aura eu qu'une personne à frapper pour qu'ils se calment... »
Puis il regarde ce qui vous sert de vêtement, et vous dit calmement.
« Je ne sais pas pourquoi vous m'êtes venu en aide, ou si c'est uniquement car vous aviez envie de frapper quelqu'un, mais j'ai l'impression qu'il serait un bon moyen de vous remercier en vous offrant un repas chaud, et un couvert pour une nuit. Suivez moi mon brave. »
Si vous n'avez que vos poings pour vous battre : - Spoiler:
Vous attraper l'un des manants qui est visiblement le chef du groupe, et vous le mettez à terre avant de le frapper en lui ordonnant de dire à ses hommes de se retirer. Ce qu'il fait finalement après s'être fait briser le nez, et vous avoir mit dans ses débattements foutu un coup de pied dans le ventre. Vous le laissez ensuite se relever, et les manants s'en vont sans demander leurs restes en vous lançant un sale regard, vous laissant seul dans la ruelle avec le soldat d'Ikhil.
Brisant le silence qui se commence à se faire gênant le soldat d'Ikhil vous dit sur le ton de l'humour noir.
« Félicitations à croire que la force est la seule chose que comprenne ces idiots. Par Zaargus j'aurai presque pitié pour eux... »
Il s'approche ensuite de vous, et vous tend la main que vous vous empressez de serrer. Puis il vous dit amicalement.
« Dans tout les cas je vous remercie de m'avoir aidé mon ami. Au moins on a évité un fâcheux accident. »
Puis il regarde ce qui vous sert de vêtement, et vous dit calmement.
« Je ne sais pas pourquoi vous m'êtes venu en aide, mais j'ai l'impression qu'il serait un bon moyen de vous remercier en vous offrant un repas chaud, et un couvert pour une nuit. Suivez moi mon brave. »
(Allez en partie 3 . Sauf si vous préférez finalement aller à l'auberge, et opter pour la choix A2, à la différence que vous vous êtes attirer la sympathie d'un soldat d'Ikhil.)
Si vous êtes un voleur : - Spoiler:
Vous vous avancez vers l'endroit où va bientôt se dérouler la possible bagarre, et tentez par des moyens plus, ou moins inventifs de convaincre les manants de ne pas s'en prendre à l'Ikhilien. Ceux-ci qui ne sont ni intimidés par quelqu'un comme vous, et qui n'ont pas confiance envers quelqu'un vêtu comme un manant se battent quand même, et sans vous laissez le choix de vôtre possible non participation à la bagarre. (Voir choix C3 que vous prenez obligatoirement).
Si vous êtes un barde : - Spoiler:
Par de magnifiques pirouettes verbales, et sans omettre au passage de vanter la réputation des fier soldats Ikhilien que vous commémoriez souvent dans l'une des escapades que vous avez fait dans cette nation. Vous arrivez à installer le doute dans l'esprit des manants. Vous en rajoutez par la suite, en n'hésitant pas à exagérer, ou à mentit comme en disant par exemple que vous aviez vu autrefois un Ikhilien étrangler à main nue un taureau, et un autre abattre d'une flèche un dragon. Bien entendu c'est gros comme mensonge, mais vous le dite de façon si convaincante, et vos auditeurs sont si sot qu'ils finissent pas vous croire, et s'en aillent sans demander leurs reste en laissant des regard craintifs à l'Ikhilien.
Après que les manants soient partis le soldat d'Ikhil éclate de rire devant vous pendant une bonne dizaine de seconde avant de dire joyeusement.
« Eh bien je dois être un piète Ikhilien mon ami car si j'étais capable d'abattre un dragon d'une seule flèche mon bon sieur je ne traînerai pas ici dans un trou paumé HAHAHA... »
Il a visiblement du mal à garder son sérieux, mais enchaîne ensuite calmement.
« Dans tout les cas je vous remercie de vôtre intervention mon bon sieur. En plus d'être fort divertissante elle m'a évitée de sacrée ennui... »
Puis il finit de façon aimable.
« Vous m'avez l'air désargenté mon ami. Venez à l'ambassade d'Ikhil pour une nuit. Je suis sûr que là-bas mes confrères vous paieront pour entendre vos histoires. Si vous le voulez vous pourrez ensuite partir le lendemain en ayant quelques piécettes en plus dans vôtre bourse . »
De foncez dans le tas après tout vous avez un soldat lourdement armé à vos côtés, et une bonne baston vous fera du bien (Choix C3).- Spoiler:
Si vous êtes un guerrier : - Spoiler:
Vous foncez poings en avant, ou en dégainant l’éventuelle dague que vous avez récupérez plus tôt. Vous percutez les manants, et engagez le combat du côté du soldat d'Ikhil. Très vite vous prenez l'avantage à vous deux. Enfin surtout grâce au soldat qui a un peu plus d'argument avec son équipement. Les manants après que quelque-uns aient étaient mis hors combats se mettent à fuir en désordre sans demander leurs restes. Si vous aviez vôtre dague vous vous en sortez sans égratignure sinon vous avez reçu un coup de fourche sur le genou qui vous a fait une belle coupure...
Le soldat vous tape sur l'épaule ensuite en arborant un sourire chaleureux.
« Eh bien mon ami je dois vous remercier. Je ne savais pas ce qui avait encouragé ces vilains à m'attaquer, mais grâce à vous j'ai éviter de devoir faire couler le sang pour sauver ma peau. »
Puis il enlève sa main de vôtre épaule, vous regarde attentivement, et dit amicalement.
« Mais bon ne parlons pas de cela. Je présume qu'il serait un peu risquez pour vous de dormir dans la rue cette nuit. Et puis vous m'avez l'air assez mal vêtu... »
Vous lui expliquez par la suite pourquoi, et il répond.
« Ok je vois. Je vous propose de me suivre dans ce cas-là en direction de l’embrassade d'Ikhil. Nous serons plus en sécurité là-bas, et vous aurez un lit, et un repas chaud, et vous aurez même un peu de travail sans doute si vous en cherchez. »
-Si vous êtes voleur : - Spoiler:
Vous sauter adroitement sur l'un des manants en le prenant à la gorge, vous le poussez sur l'un de ses copains par la suite suite, et un autre vous saute dessus pour vous frapper avec une matraque. Vous arrivez de peu à ne pas la prendre en pleine tête, mais cela vous fait tomber dans l'opération, et l'un des hommes tente de vous frapper à terre. Vous tentez tant bien que mal d’éviter les coups, et vous arrivez au passage après quelques coups douloureux reçus à faire tomber vôtre agresseur par terre. Le temps de neutraliser celui-ci, et le soldat d'Ikhil est arrivé à s'occuper lui-même d'autres manants...
Après vous avoir regardé attentivement il vous dit calmement.
« Merci mon brave ! »
Et ensuite il vous propose calmement quelque chose après une courte réflexion.
« Mais je présume que vous n’avez pas fait cela pour rien je présume messire... Dans ce cas-là je vous proposerai de me suivre à l’ambassade d'Ikhil vous êtes mon invité pour la soirée. »
Finit-il d'un ton jovial avant de vous serrer les mains, et de vous faire remarquer.
« Vous êtes plutôt mal défroqué mon ami si vous me le permettez … Qu'est-ce qui vous ait arrivez ? Non Oubliez ce n'est pas important au pire vous me le raconterez à l'ambassade... »
Si vous êtes un barde : - Spoiler:
Vous tentez tant bien que mal de sauter sur l'un des villageois, mais celui-ci vous voit venir, et vous plaque au sol. Deux de ses amis le rejoignent pour vous frapper à terre jusqu'à ce que l'un d'entre-eux dégaine une dague pour essayer de vous tuer. Au final vôtre tentative était un peu téméraire, mais le soldat d'Ikhil qui a pitié se porte à vôtre secours, et transperce l'un des manants avec son épée. Avant de chasser les deux autres de quelques moulinets. Cet acte d'auto-défense a heureusement contribué à faire fuir les autres manants, mais à la tête de l'homme on voit bien qu'il y a été contraint pour vous sauvez la vie.
Il s'avance vers vous, prend un air compatissant à vos blessures obtenue pendant cette bagarre, puis vous relève.
« Eh bien messire je dois avouer que vous ne manquez pas de bravoure. Même si cela était bien téméraire... J'espère que vous vous portez bien, j'ai l'impression que c'est plus vous que moi qu'ils sont agressés... »
Il regarde ensuite calmement vos défroques avant de s'exclamer d'un ton pensif.
« Telles bravoure mérité récompense en tout cas. Surtout que je ne donne pas cher de vôtre peau avec ce qui se passe en ville... »
Il essuie son épée avec un drap pour enlever le sang puis rajoute calmement.
« Je vous propose de me suivre jusqu'à l’ambassade d'Ikhil. Là-bas nous serons en sécurité du moins pour la nuit... »
(Si vous acceptez sa proposition rendez-vous en partie 3, sinon faite comme si vous aviez choisi le choix A2, mais avec l'amitié d'un soldat d'Ikhil.)
De faire croire aux manants que des gardes se ramènent deux ruelles plus loin, et qu'il serait temps de se faire discret (Choix D3)- Spoiler:
Vous vous rapprochez en prenant un air paniqué, et en hurlant vers la bagarre que des gardes arrivent. En espérant que cela enjoigne les manants à laisser le soldat tranquille pour fuir d'éventuelles gardes. Si vous êtes un guerrier, ou un voleur : - Spoiler:
Les villageois vous croiront sur paroles, et s'en iront sans demander leurs restes . Néanmoins le soldat d'Ikhil pensant que vous êtes des leurs se contenta de vous lancer un sale regard avant de s'en aller en ruminant des paroles contre les bandits, et les racailles qui sévissent dans cette cité. En même temps il faut que vous n'avez pas l'air de quelqu'un de forcément digne de confiance.
(Vous pouvez opter à nouveau pour le choix A2, à la différence que la calme est revenu maintenant.)
Si vous êtes barde : - Spoiler:
Les villageois vous croient sur paroles, et s'en vont. Une fois ceux-ci hors de vue, et de portée d'oreilles le soldat d'Ikhil se met à rigoler de façon assez sonore, et vous félicité.
« Joli numéro messire ! On voit que vous avez une certaine fibre d'acteur. J'ai souvenir de vous avoir déjà vu dans une auberge à jouer quelques tirade il y a longtemps. »
Il se rapproche de vous avec un air amical puis dit chaleureusement.
« Dans tout les cas permettez que je vous offre l'hospitalité comme remerciement pour m'avoir évité des ennuis. Je n'ai pas de logement en ville, mais je suis sûr que mes camarades d'Ikhil ne verront aucun mal à ce que je vous fasse entrée à l'ambassade pour une nuit... Surtout que l'ambassade est trop récente pour avoir quoi que ce soit à cacher pour le moment haha. »
Il vous invite à la suivre par la suite en vous tapant gentiment sur l'épaule.
-Si vous avez pris le choix C :- Spoiler:
Contrairement à ce que vous pensiez le quartier populaire n'est pas du tout aussi calme que vous l'espérez, néanmoins ce n'est pas trop grave car vous arrivez à vous frayer un chemin jusqu'à un bordel car ils sembleraient que les habitants locaux ont d'autre préoccupations que vôtre humble personne heureusement. Tout le monde est sur les nerfs, et vous remarquer que vous n'avez croiser aucun garde depuis vôtre entrée dans ce quartier donc il vaut sans doute mieux se montrer prudent. Néanmoins il n'y a pas d'émeute par ici... Soudain lorsque vous arrivez près du dît bordel. Vous entendez une femme poussez des cri aigu, selon vôtre expérience, et vu le bâtiment pas loin cela veut sans doute dire qu'une catin est en train de se faire maltraiter par quelques bandits. Vous hésitez soudain en entendant ses cri... Choix A2 : L'ignorez, et rentrez dans le bordel sans demander vôtre reste.
Choix B2 : Allez vois ce qui se passe pour venir en aide à cette pauvre femme.-Si vous avez prix le choix A2 :- Spoiler:
Vous vous contentez d'ignorer les bruits dans la ruelle, et entrez calmement dans le bordel qui bien entendu n'est pas vide de client malgré l'agitation dans la cité. Vous allez parler à ce qui semble être la matrone du bordel pour obtenir ses services. D'ailleurs vous ne vous faîtes pas d'illusion. Il ne proposent sans doute aps à manger dans ce genre d’établissement. -Choix A3 : Vous voulez juste une chambre pour la nuit.
-Choix B3 : Vous voulez une chambre, et une fille aussi pour la nuit.
Si vous avez pris le choix A3 :- Spoiler:
La matrone vous regarde étrangement à vôtre demande qui n'ait pas commune par ici, mais vous dit qu'elle peut bien vous prêter une chambre pour la nuit pour 3 pièces. (Allez en Partie 3 si vous pouvez payer sinon sortez du bordel, et faites un autre des choix proposés au début. Vous remarquez au passage que les cris dans la ruelle ont cessés.) Si vous avez pris le choix B3 :- Spoiler:
Elle vous dit que cela fera 7 pièces. Et que vous pouvez choisir la fille que vous voulez. (Rendez-vous en partie 3 si vous pouvez payer sinon sortez du bordel, et faites un autre des choix proposés au début. Vous remarquez au passage que les cris dans la ruelle ont cessés.)
-Si vous avez pris le choix B2 :- Spoiler:
Vous vous sentez d'humeur à faire preuve de courage aujourd’hui, ou bien c'est que vous avez une idée en tête. Vous entrez dans la ruelle d'où proviennent les cri. Avec plus, ou moins d'assurance. Vous voyez une jeune femme qui se fait maîtriser par un homme de stature moyenne, qui pousse des rires de maniaque. Vous savez sans doute ce qui risque de se passer si vous n'intervenez pas, et vous réfléchissez fissa à un plan d'action. -Choix A3 : Vous en allez, et faire comme si vous n'aviez rien vu.
-Choix B3 : Sauvez la catin en vous occupant de l'agresseur.
-Choix C3 :Faire un exemple si vous êtes un guerrier, et avez une dague.
-Si vous avez pris le choix A3 :- Spoiler:
Vous en concluez que ce ne sont pas vos affaires, et laisser cette pauvre femme à son sort. Après tout qu'avez-vous à faire d'une catin. (Vous rentrez dans le bordel donc faîtes comme si vous aviez pris le choix A2.) -Si vous avez pris le choix B3 :Si vous êtes un guerrier : - Spoiler:
Vous foncez en direction du malotru sans crier gare, et bourrer ce dernier de coup. Celui-ci ne peut pas vraiment vous opposez une grande résistance, et vous finissez par l’assommer à force de le frapper. Vous regardez ensuite la jeune femme encore sous le choc, et l'aidez à se relever. Cette dernière encore abasourdi se contente de vous dire merci, et vous la raccompagner à l'intérieur du bordel... Pour vous récompenser la matrone du dit bordel vous offre une chambre gratuite. Et vous gagnez un début de bonne réputation dans la quartier populaire. (Rendez-vous en partie 3) Si vous êtes un voleur :- Spoiler:
Vous vous infiltrez derrière l'agresseur, et prenez celui-ci à la gorge. Le malotru tente de se débattre, mais vous arrivez à l'immobiliser avant de l’assommer en lui faisant le coup du lapin sans le tuer. Une façon rapide, et propre de faire les choses. Comme vous les aimez en résumé. La jeune femme ayant vu la scène vous regarde effrayer, mais voyant que vous ne tentez pas de lui faire du mal vous remercie. Vous la ramenez à son bordel par la suite, où la matrone vous remercie, et vous offre une chambre pour la nuit. Vous venez aussi de gagner la soutien des catin au passage. (Rendez-vous en Partie 3) Si vous êtes un barde :- Spoiler:
Vous tentez de frapper la malotru par derrière. Celui-ci sent à peine le coup passé, et vous repousse. Vous tentez bien de résister, mais il finit par vous plaquer par terre avant de commencer à vous frapper. Après quelques coups il dégaine une dague avec l'intention claire, et nette de vous égorger. Mais au final il finit par tomber lui-même par terre la gorge tranchée. Vous apercevez le jeune femme agressée encore en pleure qui tient une dague recouverte de sang. Cette dernière ensuite après un long moment de silence appelle les autres femme du bordel pour venir vous porter, et par sympathie, et car elle a pitié la matron du dît bordel vous offre une chambre pour vous reposer un peu pour la nuit. -Si vous avez prix le choix C3 :Si vous êtes un guerrier : Si vous avez récupérer une dague dans la partie précédente : - Spoiler:
Vous attrapez le malotru par derrière après lui avoir foncé dessus avant de lui mettre le couteau sous la gorge. Vous l'égorgez ensuite simplement avant de le jeter dans la rue pour faire un exemple. Vous ramenez ensuite la jeune catin sous le choc dans le bordel, et l'on vous offre une chambre pour la nuit comme récompense. Avec un peu de chance ce petit coup d'éclat convaincra pendant un certains temps les passants de ne pas se laisser aller avec les jeunes femmes... Dans tout les cas vous avez le reconnaissance des femmes du bordel. (Rendez-vous en partie 3)
-Si vous avez pris le choix D :- Spoiler:
Vous décidez calmement d'aller vous réfugier dans la tour de garde la plus proche car après tout même si c'est sans doute un bâtiment menacé par d'éventuelles révolte, il reste quand même l'un des lieu les plus sûr de la ville, et les plus apte à tenir. Surtout que si ce ne sont que des émeutes vous ne risquez rien là-bas. Puis vous pourriez peut-être y trouver un peu de travail avec de la chance une fois tout ceci terminer.
Vous arrivez devant la dite tour, et adressez la parole au garde de l'entrée pour que celui-ci vous laisse entrez à l'intérieur.
« M'étonnerai l'ami on ne laisse personne entrer. Puis bon vous m'avez bien l'air pas très propre sur vous au vu de vos loques. Allez partiez-d'ici ! Avant que je vous mette au cachot sale manant... »
Voyant que vous ne pouvez pas faire grand chose, et que de toute façon vous n'entrerez pas. Vous préférez faire demi-tour.
(Refaîtes l'un des choix du débit excepter le choix D). -Si vous avez pris le choix E :- Spoiler:
Après une traversée assez laborieuse de la cité qui a l'air de baigner dans une certaine tension vous arrivez devant les portes de la cité. Ces dernières sont fermés. Vous approchant pour voir si l'on peut les ouvrir pour où, ou vous faire passer par autre part. Un garde vous accoste.
« Holà l'ami ! On ne sort pas de cette cité ! Sauf si vous voulez vous faire volez, tuer, et éventuellement violez dans n'importe quel ordre. Pas forcément l'ordre habituel. Les bandits rôdent en bande en dehors de la cité, une bande de racaille de mercenaires en profite pour tenter de faire pression sur nous vu que la dernière guerre contre Ikhil a mot le royaume exsangue. Alors les portes restent fermés jusqu'à nouvel ordre ! »
Voyant qu'il n'y a aucun moyen de passer sans aucun doute, et que cela ne veut peut-être pas le coup au vu de ce que vous dît le garde. Vous rebroussez chemin.
(Refaîtes l'un des choix du début exceptez le E). -Si vous avez pris le choix F :- Spoiler:
Vous tentez de vous dirigez vers le quartier riche, mais les barrages établit par la garde vous empêchent de passer. De plus vos vêtements ne donnent pas trop confiance aux représentants de l'ordre qui pensent sans doute que vous êtes un miséreux qui sous le couvert d'un éventuel refuge pourrait tenter de voler les riches. Vous n'avez pas trop le choix à vrai dire... -Choix A2 : Vous pouvez partir simplement, et cherchez un autre refuge.
-Choix B2: Vous pouvez tentez de convaincre les gardes d'une autre façon.
-Choix C2 : Demandez au garde quel est l'endroit le plus sûr dans la cité.-Si vous avez pris le choix A2 :- Spoiler:
Vous vous contenez de partir sans demander vôtre reste car après tout vous n'avez aucune envie de vous attirer des problèmes... (Refaite l'un des choix du début.) -Si vous avez pris le choix B2 :- Spoiler:
Quelle que soit vôtre classe les gardes vous chassent comme le dernier des malpropres. (Faîtes un autre choix.) -Si vous avez pris le choix C2 :- Spoiler:
Les gardes vous informent que le quartier le plus sûr à part le riche pour l'instant est sans doute le quartier commerçant car il est le moins impliqué dans les troubles récents de la cité. Surtout avec ce qui risque de se déclarer demain. Sinon il vous conseille le quartier populaire aux vu des défroques que vous portez après tout vous y serez comme un « poisson dans l'eau », et pour les lieux les plus sécurisés de la ville c'est en premier le palais du gouverneur qu'il vous conseille, et auquel vous n'aurez absolument pas accès puis l'ambassade qu'a établit l'empire d'Ikhil en ville.
Néanmoins ils ne font rentre n'importe qui en ville même si l'ambassade n'est pas encore « totalement en fonction ». Puis après il vous dit que vous ne serez jamais plus sécurité dans cette ville qu'en dehors, mais que cela risque d'être compliqué car les portes de la ville sont fermés à cause d'une armée errante de mercenaire qui traînent dans les parages, et qui est d'une taille plutôt inquiétante. Surtout qu'ils avez servit l'empire d'Ikhil pendant la encore récente dans les esprits, guerre avec eux. Et même s'il semble n'y avoir aucun risque le capitaine de la garde a ordonné que les portes soient fermées pendant quelque jours.
|
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |