Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Left_bar_bleue2/10Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty
MessageSujet: Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 17:26

-18 mars-

Déjà trois jours que Korentin et Ashy arpentaient Armanda à la recherche de Kylian. Ou plutôt à la recherche de Skade, qui se trouvait apparemment avec Kylian et qui serait certainement moins difficile à trouver qu'un bipède...

Trois jours pendant lesquels Korentin voyageait sur son dos presque toute la journée. Après avoir passé tant de temps à Aigue Royale ou ils ne sortaient qu’occasionnellement et pour de courtes durées, Ashy avait presque oubliée ce que c'était d'arpenter ainsi les terres à deux. Cela dis, en y réfléchissant, ils n'avaient jamais vraiment volé beaucoup ensemble comme ces trois jours... Après tout, s'il est dragonnier, il était aussi un Kohan, puis maintenant un empereur. En un sens, elle jalousait un peu les autres dragons qui passaient leur temps à traverser le continent avec leur dragonnier...

Mais en l'instant, Ashy n'était pas spécialement contrariée que leurs recherche prenne plusieurs jours. Passer la journée à voler devrait être épuisant... Mais elle se sentait pourtant plus en forme que jamais, prête à s'élancer dans des séries d'acrobaties à pleine vitesse sans jamais s’arrêter. C'est d'ailleurs ce qu'elle avait déjà fais plusieurs fois en sentant les pensées de Korentin aller vers l'inquiétude ou le doute, que ce soit pour leur recherche, pour Esmelda, pour Aigue ou pour quoi que ce soit d'autre. C'était un moyen des plus efficace de changer les idées en un temps record !

Et c'est aussi pendant ces trois jours qu'Ashy a redécouvert une chose qui n'avait absolument aucun prix possible pour elle. Le rire de Korentin. Son vrai rire, loin des tracas permanents et des inquiétudes. Ce son qui semblait si mélodieux en toute circonstances aux oreilles de la jeune dragonne. Elle ne s'était pas rendue compte à quel point ce simple son avait pu lui manquer... Sans parler de la marée d'émotion qui s'accompagnait au travers de leur lien. Preuve qu'au final, il en fallait parfois bien peu pour être heureux.

Car oui, elle était heureuse de voyager ainsi avec son lié. Libre de voler ensembles, de découvrir les paysages que les bipèdes ne découvriront jamais depuis le sol. Ne pas avoir à s'inquiéter en permanence qu'un assassin n'attaque Korentin, et tout simplement d'être à ses coté en quasi permanence.

Ils ne sont au final pas si loin que ça d'Aigue Royale. D'après les informations qu'ils avaient eu, Skade et Kylian étaient justement dans les environs. Après avoir parcouru la région pendant 3 jours, ils ne tarderaient probablement plus à trouver trace de l'étrange couple qu'ils recherchaient. Que pouvait bien faire le vampire aux cotés de la mère de Verith... Quelque soit la raison, c'était probablement pour la même que le grand rouge avait dit que sa mère était une traîtresse. Avec un peu de chance, la jeune verte aurait bientôt la réponse à cette question.

Des questions... Elle en avait tellement à poser à cette dragonne millénaire... Elle ne savait même pas si elle oserait lui en poser la moitiés d'ailleurs, de peur de l'importunée. C'était après tout la mère de Verith, si elle avait un tempérament un peu proche, il valait mieux ne pas trop tenter la chance...

Mais pour le moment, il n'y avait pas encore de trace permettant de savoir ou aller, alors Ashy se contentait de voler calmement au dessus des nuages, observant le ciel qui commençait tout juste à briller des premières lueurs orangées prédisant le coucher du soleil imminent. Elle s’arrangeait toujours pour voler juste au dessus des nuages à cette heure la, quand elle n'était pas sous terre, pour pouvoir bénéficier de ce spectacle coloré offert chaque jours par la nature.

"- Tu veut peut être que l'on se pose avant la nuit ? Nous avons encore un peu de temps d'ici la, mais nous devrions songer à trouver un endroit confortable."

Ashy laissait son esprit vagabonder en permanence contre celui de Korentin, comme pour le garder bien au chaud et le protéger du monde extérieur. Il n'y avait que quand elle avait un peu faim qu'elle restait un peu plus en retrait, histoire de ne pas lui envoyer par inattention les images que la faim lui rappelait.

Après avoir profité un moment de ces premières lueurs orangées sur le sommet des nuages, la jeune dragonne se dirige vers la zone dégagée la plus proche pour descendre en altitude. Traverser les nuages avait la fâcheuse tendance à être très humide, et si cela ne dérangeait pas la dragonne en elle même, il était inutile de laisser Korentin subir ça... Le vent était déjà frais avec la vitesse, alors si en plus il était mouillé cela risquait rapidement de devenir désagréable...

Encore une journée qui allait s'achever sans la moindre piste sérieuse de Kylian... Korentin allait certainement encore se poser toute sorte de questions sur leur recherche. C'était le moment idéal pour le décoiffer un peu et pour ne pas lui laisser le loisir de laisser ses pensées dériver loin du ciel !

Alors qu'elle avait entamée une simple décente en douceur, elle remonte rapidement en piquet, laissant la gravité reprendre doucement sa prise sur elle jusqu'à arrêter son élan, puis la tirer en arrière.

"- Pret pour quelque exercices de vol en pleine tempête ?"

Bien sur, le temps était très loin de la tempête... Mais ce n'est pas ce qui allait empêcher la dragonne de donner quelque sensations fortes à son lié. Alors qu'elle retombe en arrière, elle envois sa tête en avant pour se pencher un peu dans le sens du vent avant de replacer ses ailes pour avoir une portée sufisante pour reprendre le contrôle de sa trajectoire. Un mouvement de queue et une petite inclinaison des ailes plus tard et le monde autour d'eux ne ressemblait plus qu'à une multitudes de taches de couleurs flou, déformés par les quelque vrilles effectuées puis par le looping.

Ashy allait aussi vite que la prudence ne le lui autorise, pour être sur que malgré ces virages elle n'allait pas blesser Korentin. De toute façon, il était solidement attaché et il avait appris depuis longtemps à suivre les mouvements pour rester en harmonie avec le vol plutôt que d'essayer de luter contre les mouvements. Ashy s’apprêtait à effectuer une nouvelle série de manœuvres quand elle s’arrêta presque immédiatement, ouvrant les yeux en grand en allant à une vitesse proche du sur-place.

Son cœur battait soudainement plus fort alors que ses yeux scrutaient les environs. Comment avait elle pu ne pas remarquer cette présence plus tôt ? Elle resta un moment ainsi à voler presque sur place, examinant cette présence de plus près. Aucun doute possible, c'était un dragon qu'elle ressentait... Mais la profondeur de cet esprit n'avait rien à voire avec celui des dragons qu'elle avait rencontrés, même comparé à Verith. C'était étrange à dire d'une chose intangible, mais elle avait l'impression d'être comme vide en comparaison de l'imposante présence. Il était facile de deviner qu'ils venaient de trouver Skade, la dragonne millénaire. Et effectivement, au loin, une forme se découpe dans le paysage. Comment avait elle fait pour ne pas s'en rendre compte plus tôt ?

"- Je crois que nous avons trouvé Skade, donc si Kylian est avec elle, nous l'avons également trouvé... Tu est sur de vouloir aller à leur rencontre ?"

La réponse était au final évidente, mais poser la question avait le mérite d'accorder un peu de temps pour réfléchir et observer avant de s'approcher. Les pensées de la jeune dragonnes qui étaient il y a un instant encore en plein chaos acrobatique s'étaient soudainement fixées sur la situation, loin de ses pensées farceuses et joueuses habituelles. Elle était un peu nerveuse à l'idée d'approcher ainsi Skade, même sans jamais avoir entendu dire qu'elle était agressive ou autre, contrairement à Verith... Mais sa simple taille paraissait tellement... Irréaliste. La jeune verte avait bien du mal à s'imaginer qu'un jours il était possible qu'elle aussi soit aussi grande, sinon plus. Il serait alors bien difficile de rester proche de l'empereur Korentin...


Dernière édition par Ashy le Dim 26 Oct 2014 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:05

Trois jours de vol... Trois jours de liberté. Il avait beau s'inquiéter beaucoup pour Aigue-Royal et pour l'alliance, il ne pouvait malgré tout s'empêcher de savourer cette parenthèse dans sa vie. C'était la toute première fois depuis son couronnement qu'il s'accordait le droit de consacrer quelques jours à autre chose qu'aux problèmes du royaume. Oh bien sur il se concentrait sur un tout autre problème là, mais c'était différent. Il s'agissait d'Esmelda, du bien-être de sa famille, c'était important aussi. Et si par dessus le marché ça lui permettait de passer un peu de temps avec sa dragonne et bien c'était parfait. Même si décidément, il n'arrivait pas à détacher tout à fait ses pensées d'Aigue Royal.. Pourvu que tout se passe bien... Il ne pensait pas partir longtemps, se promettant déjà de rebrousser chemin si il ne trouvait pas son objectif d'ici deux ou trois autres jours. Et il avait laissé les rennes à des gens plus que compétents... Mais tout de même...

La voix mentale d'Ashy le tira brusquement de ses pensées et il cligna des yeux pour en chasser les larmes provoquées par le vent de leur vol. Elle ne l'avait pas vraiment surprit pour autant, son esprit était de toutes façons lové contre le sien à tout moment, mais elle respectait ses moments de réflexion comme lui le faisait pour elle-même. Il ressentait tout le désir et la curiosité qu'elle avait de rencontrer la dragonne millénaire dont-on leur avait parlé. Cette... Skade. Oui, c'était cela. La mère des tempêtes. A quoi cela pouvait-il ressembler un dragon de 3000 ans ? On lui avait donné quelques descriptions plus ou moins grandiloquentes mais il avait un peu de mal à croire en ce qu'on lui avait raconté, et plus encore à l'imaginer ! Une dragonne de la taille de Gloria, voir plus grande ? Là ça dépassait ses capacités d'imagination... Et à Ashy aussi apparemment. Revenant à l'instant présent, il lui répondit à voix haute :

"Tu as raison, ce sera plus difficile de trouver un endroit sur et confortable lorsqu'il fera nuit. Descendons..."

Ils perdirent alors rapidement de l'altitude tandis qu'il plissait les yeux pour observer la course du soleil. Il se coucherait bientôt... Peut-être faisait-il erreur en vérité en dormant la nuit ? Peut-être devrait-il plutôt se calquer sur les habitudes de vie des vampires afin d'espérer tomber enfin sur Kylian ? C'est ce qu'il avait pensé au début de leurs recherches mais après tout quand il y réfléchissait, il ne voyait pas comment une dragonne de cette taille pourrait se cacher qu'elle soit au sol ou en vol. Peu importait le moment où ils les recherchaient, ils les repéreraient sans problème dès lors qu'ils ne seraient pas trop loin d'eux. Mais encore fallait-il les dénicher...

Kylian Wallam... Si on lui avait seulement dit un peu plus tôt qu'il prendrait bientôt de son temps pour tenter de le retrouver alors il aurait eu du mal à le croire. Ou alors oui, pour lui éclater la tête contre un arbre à la limite... ça il s'en sentait très capable, tout humain qu'il soit. Mais aller le chercher pour lui intimer l'ordre de retourner vers sa cousine ? Voilà encore une autre chose qui dépassait l'imagination... Sauf que c'était bel et bien sa vérité actuelle, celle qu'Ashy lui avait fait comprendre. Esmelda était malheureuse, il allait la perdre. C'était désormais à lui de faire un choix, et il ne pouvait faire celui qui causerait le malheur de la jeune femme. Tant pis pour les conséquences, il les affronterait une à une. Après tout ce n'était pas lui qui avait exigé de devenir roi, mais puisqu'il l'était eh bien il allait faire les choses à sa façon. Sa raison lui disait que c'était une décision stupide mais son instinct lui criait que c'était la bonne. Sans Ashy sans doute aurait-il suivi la première, mais il avait une totale confiance en elle. Il la suivrait, et il suivrait son instinct. En espérant qu'il n'aurait pas à le regretter, et surtout et qu'il arriverait à s'y tenir. Le seul nom de Wallam était encore suffisant pour faire disparaître toute trace d'or de ses prunelles, les transformant en deux puits de sombre ressentiment. Parviendrait-il à le museler ? Il le faudrait bien... Et peut-être même plus tôt qu'il ne l'aurait cru !

Il ne surveillait pourtant plus du tout le sol, trop occupé à s'accrocher fermement à sa selle pour résister aux nombreuses acrobaties que sa dragonne avait décidé d'enchaîner. Il y a encore quelques temps ça l'aurait rendu malade, à présent il exultait. Il aimait cette sensation de liberté et d'ivresse que lui procurait la vitesse couplée à l'altitude. Et puis que risquait-il ? Ashy ne le laisserait jamais tomber, c'était rafraichissant de pouvoir faire confiance en quelqu'un sans rien craindre malgré tout ce qui lui était arrivé jusque ici. Elle était une part de lui, sa meilleure part en fait... Il l'aimait plus que tout et il devait bien admettre qu'il aimait bien aussi ces petites facéties volantes. Sauf que cela s'arrêta très brutalement quand ils aperçurent la créature... Dracos... Finalement ce n'était pas de l'exagération... Il dû se secouer pour trouver la force de répondre à sa dragonne :

"Il le faut..."

Si il en avait encore envie ? Eh bien... Excellente question en vérité. La présence écrasante de l'esprit de la créature le rendait quelque peu frileux, autant que sa présence physique pourtant encore assez éloignée... En tant que vampire Kylian était déjà lui même assez dangereux mais à présent il devait se rendre à l'évidence sur le fait qu'Ashy ne suffirait même pas à le défendre. Si quelque chose tournait mal et bien... Les rebelles devraient se trouver un nouveau roi. Fort bien... Ce n'était pas une très bonne nouvelle mais il était un peu tard pour faire demi tour. Rassemblant son courage, il effleura le cou de sa liée d'une main douce :

"Poses-nous s'il te plait..."

Discuter en plein ciel ce n'était pas très facile. En plus une telle masse devait déplacer un sacré courant d'air et il ne tenait pas à se retrouver pris en pleine tempête. Ils atterrirent en douceur dans la vaste plaine et restèrent un moment silencieux en observant la dragonne approcher. Korentin n'arrivait même pas encore à distinguer le vampire... Il se concentra donc sur la dragonne, tentant de ne pas perdre l'équilibre sur le sol qui tremblait sous sa masse. Elle arriva enfin à portée de voix et il pu tour à tour plonger son regard dans celui de l'antique créature, puis du dragonnier vampirique :

"Salutations Skade, mère des tempêtes. Nous sommes infiniment heureux de faire votre connaissance. Nous vous cherchions..."

Ses prunelles s'étaient durcies en se posant sur le vampire, mais son ton resta courtois, bien que dénué de véritable chaleur, quand il le salua :

"Wallam..."

C'était ce qu'il pouvait faire de mieux, et c'était déjà beaucoup. Maîtrisant difficilement l'extrême froideur qui menaçait de transparaître dans son ton, il reprit :

"Nous devons parler de quelqu'un. D'un être cher que nous avons en commun. Si nous l'avons toujours bien entendu..."

Sur ce point là il restait prudent. Il n'avait pas tout les éléments en main pour comprendre ce qui avait bien pu se passer entre la princesse et son amant, et il était instinctivement conscient d'être sur un terrain plus que glissant. Pourtant il n'était pas tout à fait inquiet, ce qu'il avait vu dans les yeux de ces deux là le jour où le vampire avait manqué perdre la tête lui avait prouvé que leur amour était véritable. Il ne pouvait donc être brisé, pas tout à fait en tout cas... Son regard revint à la dragonne et se fit hésitant. Là non plus il n'avait pas tout les éléments... D'où sortait-elle ? Qui était-elle pour Wallam ? Elle était adulte, plus qu'adulte même donc ce ne pouvait être son dragonnier... Ou alors elle avait eu une croissance extra rapide... Pourtant elle semblait veiller sur lui de la même façon qu'Ashy le faisait pour sa propre personne. Il se décida donc de se laisser guider par cette extrême politesse presque guindée qui était la distinction de sa famille afin de garder au moins un repère. Dragonnier ou pas, Wallam était apparemment sous la protection de la créature, pas question donc de se passer de son avis :

"Permettez vous cette discussion, Mère des tempêtes ?"

Il sentait l'échange qu'elle avait avec Ashy et attendit donc avec patience, caressant doucement l'esprit de sa liée pour lui donner courage en cet instant particulier... Son regard pourtant ne quittait pas Wallam, il avait gardé cette impériale dureté qu'il avait eu lors du jugement et c'était à peine si quelques rares reflets d'or venaient adoucir de temps en temps cette silencieuse analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 13:45

Son regard était resté accroché un long moment à l'éclat lumineux du diamant de pureté dont il était sur le point de se débarrasser. Ce n'était pourtant pas le moment idéal pour hésiter : derrière lui, la Mère des Tempêtes disputait son titre à un océan tourmenté dont les vagues salines semblaient inlassablement monter à l'assaut des écailles aux couleurs de l'orage, et lui-même ne conservait que difficilement l'équilibre précaire qu'il le maintenait sur cet escarpement rocheux perdu au milieu des flots. Il fallait d'ailleurs en convenir, l'endroit serait un lieu idéal pour préserver le monde des effets néfastes de la pierre damnée : l'érosion des flots avait rendu les pierres si tranchantes que les mouettes elles-même avaient déserté l'îlot. Mais la détermination qu'avait précédemment affichée le renégat quant à sa volonté de se défaire du diamant semblait devoir s'effriter à mesure qu'approchait le moment de s'en séparer. Après tout, cette pierre constituait l'un des meilleurs atouts qu'il eut jamais possédé pour affronter son ennemi de toujours, et à présent qu'il avait pris conscience des dangers de son influence, il ne serait que mieux préparé pour en faire un usage raisonnable, non ? Lentement, insidieusement, le doute s'installait dans son esprit, mais le grondement sévère qui s'éleva alors dans son dos lui rappela brutalement qu'il n'avait pas le temps d'y réfléchir pour l'instant. Plus tard, peut-être.

Comme s'il venait soudain de reprendre pied dans la réalité présente, Kylian dissimula la pierre dans une anfractuosité des rochers et l'y bloqua soigneusement, de sorte que pas même un crabe qui s'égarerait à promener ses pinces dans les environs ne puisse y accéder. Satisfait, il regagna prestement la place qui était la sienne sur l'épaule de sa dragonne fraîchement liée et ils purent regagner le continent, non sans que le renégat ne caressa une dernière fois du regard le promontoire rocheux qui abritait désormais la source de bien des méfaits.

« Pourrais-tu me déposer à Aigue-Royale ? Je suppose que c'est le meilleur endroit pour entamer ma quête de rédemption. »

Tandis qu'il avait prononcé les derniers mots, sa main était instinctivement venue chercher le contact doux et chaud des écailles de la dragonne plusieurs fois millénaire. C'était une façon pour lui de puiser le courage dont il ne manquerait pas avoir besoin pour affronter les regards de ceux qu'il avait malmené.
Pendant ce temps, chaque battement des gigantesques ailes diminuait de plusieurs kilomètres la distance qui les séparait de la cité souterraine, et à mesure que défilaient sous eux les plaines et forêts, les collines et ruisseaux, les champs et les routes, l'angoisse du vampire ne cessait de croître. Plus ils approchaient, plus le jeune dragonnier accentuait la pression qu'il exerçait sur le lien qui l'unissait désormais à sa sauveuse, jusqu'à ce que son attention parvienne à saisir une présence qui intriguait l'ancestrale écailleuse. A l'ouest, le soir s'annonçait mais les rayons du soleil qui déclinait lentement sur l'horizon gênaient encore la vision vampirique du renégat et il fallut à ce dernier l'aide de sa liée pour comprendre la raison de ce subtil ressenti : Skade venait de repérer l'une de ses semblables. L'éclat des écailles de jade de cette dernière ne manqua pas interpeller les souvenirs du vampire, il connaissait la dragonne à laquelle elles appartenaient et pour cause, il avait aidé à la délivrer des geôles de Gloria quelques mois auparavant. Et là où l'on trouvait une dragonne liée, on pouvait raisonnablement penser pouvoir trouver un dragonnier, et quel dragonnier : souverain de la rébellion, cousin de celle qui fut la fiancée du renégat, et surtout juge par la volonté duquel l'éternité de ce dernier était passée bien près de s'achever. Un étrange sentiment de nostalgie mêlé de remords s'invita dans le coeur du vampire au souvenir de son exécution avortée. Si rien n'était venu empêcher la lame du bourreau d'accomplir son office, jamais il n'aurait causé les souffrances qu'il avait pu semer ensuite. D'un autre côté, jamais également il n'aurait eu la chance de connaître l'exaltation d'unir son esprit à celui d'un dragonne. Malheur et bonheur, peine et soulagement, autant de sensation qui se bousculaient alors dans son esprit et le plongeaient dans une nébuleuse perplexité. Devait-il ou non éprouver de la rancoeur à l'égard du Kohan ? Et pire encore, s'il le devait, était-ce pour avoir essayé de le tuer ou au contraire pour l'avoir épargné ? Il n'était pas vraiment sûr de jamais pouvoir apporter une réponse à ces questions.

Devant eux, la dragonne d'émeraude regagna souplement la terre ferme, ce en quoi l'imita bientôt la dragonne de l'orage. Pendant quelques instants, les deux couples se firent face en silence, du moins en ce qui ressemblait à du silence, le jeune dragonnier vampirique n'étant pas encore suffisamment versé dans l'art de la télépathie que pour parvenir à ressentir d'éventuels échanges que pourrait avoir sa liée avec d'autres que lui. Finalement, le renégat vampire quitta la selle qui ornait l'armure légendaire de sa liée et se laissa glisser prudemment vers le sol tandis que l'empereur prenait l'initiative d'aborder les salutations plus conventionnelles. Kylian n'était pas particulièrement familiers des règles de politesse en vigueur dans le cercle très fermé des dragonniers, aussi préféra-t-il prudemment imiter son homologue en accordant son premier salut à la liée du souverain :

« Dragonne de l'émeraude, je suis heureux de vous revoir. »

Le timbre de sa voix s'était voulu respectueux et chaleureux, mais il ne s'en refroidit pas moins pour imiter celui avec lequel le dragonnier humain avait prononcé son nom tandis qu'il lui rendait la politesse :

« Majesté. »

La suite ne manqua cependant pas titiller la nervosité du vampire. Le Kohan avait déjà révélé rechercher la dragonne des tempêtes, mais voila que venait s'ajouter à l'équation ''un être cher que nous avons en commun'' pour reprendre les propres mots avec lesquels le souverain s'était exprimé, complétant même d'un prudent ''si nous l'avons toujours en commun'' qui n'était pas sans évoquer le pénible souvenir d'une soirée que le renégat eut préféré oublier. Car l'être cher en question ne pouvait être qu'Esmelda, et cette seule évocation suffit à faire se crisper les épaules du vampire. Sans même qu'il en fut véritablement conscient, Kylian pressa tendrement son esprit contre celui de sa liée tandis qu'il prenait l'initiative de répondre de lui-même à la question soulevée par l'empereur :

« Si vous êtes venu tenir la promesse que vous m'avez faite à notre dernière rencontre, je crains qu'il ne vous soit difficile d'obtenir sa bénédiction. »

Le jeune dragonnier ponctua sa phrase en concentrant son esprit sur le souvenir de son exécution avortée, comme pour inviter sa liée à en prendre connaissance. Etait-ce seulement nécessaire ? Peut-être pas, en vérité, mais il ignorait totalement ce que la dragonne avait pu ou voulu voir dans son esprit lorsqu'ils s'étaient lié à l'un à l'autre. Lui se remémorait sans peine la douleur qui avait été la sienne lorsque les souvenirs de l'écailleuse avaient inondé sa propre mémoire au point de le pousser aux abords de la folie, mais la réciproque était-elle vraie ? Ramenant son attention sur son royal homologue, il poursuivit :

« Mais je puis vous épargner cette peine, vous n'avez plus à vous soucier des sentiments qui peuvent lier votre cousine à un sanguinaire monstre vampirique. Nous sommes... séparés. »

L'hésitation qu'il avait eue au moment de prononcer le dernier mot était plus que palpable, de même que le tremblement douloureux qui avait alors agité sa voix. Conscient de cet état de fait, il s'efforça d'en détourner l'attention en continuant précipitamment :

« Vous aviez raison, cela ne pouvait pas marcher, cela n'a pas marché. Satisfait ? C'est ce que vous vouliez entendre, il me semble, alors je ne vous retiendrais pas plus longtemps. Vous avez certainement quelques dizaines de prétendants à rencontrer avant de choisir celui qui offrira à Esmelda un mariage honorable. »

En dépit des efforts qu'il avait déployé pour maîtriser sa propre voix, il n'avait pas été capable de contenir l'amertume que cette conversation lui inspirait. Il en était le seul coupable, évidemment, mais cela n'en rendait pas le sujet moins sensible pour autant, que du contraire d'ailleurs, et la première des priorités du dragonnier vampirique visait à écourter cette discussion autant qu'il lui serait possible de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 16:47



--- 18 Mars ---

Ce serait donc Aigue-Royale… Pas un mauvais choix après tout, la totalité des personnes qu’il avait offensé devaient s’y trouver. En écartant cette raison, la rébellion était de toute façon un bon point de départ pour avoir des informations. Donc elle n’avait rien à opposer à cette destination. Ils étaient en route, elle volant paisiblement, haut dans le ciel, lui installé sur elle et patientant. Ce n’était pas comme s’il y avait plus à faire si ce n’était peut-être préparer ses arguments pour ses futurs rencontres. Il allait bien devoir trouver quoi dire après tout… Se présenter devant les offensés en ne sachant pas comment s’exprimer risquait plus que tout de les vexer une nouvelle fois. Ce n’était pas le but recherché. Et justement, elle le sentait qui s’angoissait. Il y avait de quoi bien entendu, après la façon dont il s’était conduit, en véritable imbécile doublé d’un arrogant insultant et borné, il ne fallait pas être un géni pour se découvrir inquiet de ce qui risquait d’arriver. Cela, elle évita de le lui préciser. S’il était de son devoir de dragonne de le soutenir autant que de lui dire quand il s’écartait du bon chemin, elle éviterait en revanche de le faire déprimer en soulignant encore une fois à quel point il avait pu se comporter en parfait imbécile ces derniers temps. Ce n’était pas ce qu’il avait besoin d’entendre. A la place, elle supportait ses angoisses et le soutenait silencieusement, le portant encore une fois de sa détermination et de sa certitude absolue quant à l’avenir de ces prochaines semaines. Après plusieurs heures, cependant, elle se décida enfin à lui adresser la parole, désirant qu’il relâche tout de même un peu sa propre pression. Qu’il s’inquiète de ce qui allait se passer, elle comprenait, mais qu’il en arrive à être aussi cardiaque qu’une musaraigne et ce en étant non-mort… Il ne manquerait plus qu’il ‘sucre les fraises’, comme disaient les mortels, juste devant son humaine. Quelle belle entrée en matière ce serait là… < Kylian ? T’angoisser comme ça ne te servira à rien, il faut que tu… > Elle aurait bien poursuivie, préparant déjà quelques arguments et conseils imparables pour qu’il arrête de s’en faire autant, quand une présence non loin attira son attention, balayant la fin de sa phrase proprement.

La présence la rendit d’abord particulièrement méfiante, et même suspicieuse, le sentiment filtrant au travers du lien qui l’unissait au vampire avec fluidité. Elle n’aimait pas cette soudaine apparition, la coïncidence était trop grande. Puis, à mesure qu’elle détaillait la présence, la méfiance se dilua dans la curiosité. Un dragon. Non… une dragonne. Elle ne l’avait pas encore rencontrée, celle-ci. En informant Kylian, elle ralentit son vol, mais ne changea pas de trajectoire pour autant, attendant de savoir si l’autre écaillée allait approcher ou non. Le ciel était bien assez grand pour deux, s’il ne s’agissait que d’une dragonne en voyage, ou venue s’ébattre là pour elle ne savait quelle raison. Mais si elle avait quelque chose à voir avec elle…. Ou avec son dragonnier d’ailleurs…. Il aurait été dommage que Kylian ait omit de lui préciser qu’il avait aussi insulté une dragonne récemment. Parce qu’elle serait alors bien compromise, ne pouvant réellement interdire à l’autre dragonne de prendre ce qui lui était dû, mais ne désirant pas non plus perdre son vampire de compagnie. Néanmoins, ce fut Kylian qui l’informa de son identité, et la rassura. Bon, il ne l’avait pas insulté. Heureusement. Elle suivit le tumulte de ses pensées en gardant le silence, lui laissant le temps de faire le tri, car après tout il était le premier concerné par cette histoire. Mais elle-même avait déjà une idée bien arrêtée sur la question qui le taraudait, le tout était de savoir si, avec les récents évènements, il allait parvenir à la même conclusion qu’elle. Ayant confirmation que la dragonne verte et son dragonnier venaient pour Kylian, elle grogna mais consentit à descendre également vers la terre pour s’y poser. La terre trembla quand elle mit finalement les pattes au sol, l’air vibrant encore sous la pression que ses ailes lui infligeaient, avant qu’elle ne les replis nettement le long de son armure étincelante dans les derniers feu de la journée. Baissant sa tête harnachée, elle huma le parfum du minuscule bipède et de la verte sans émettre le moindre son. Oui… on lui avait parlé d’elle aussi. < Bonsoir à toi, Ashy > fit-elle simplement, sans hostilité. L’autre, son lié, l’humain, rompait le silence physique des lieux, attirant son énorme museau vers lui un bref instant.

Il y avait là de la tension. Il ne lui fallut pas longtemps pour se souvenir de la raison de cette tension. Bien entendu… C’était lui qui avait condamné son dragonnier à mort. Ça ne jouait pas particulièrement en sa faveur, mais tant qu’il ne tentait rien à l’égard de Kylian, ça lui suffisait. Il n’avait de toute façon pas l’air prêt à attaquer. < Je la permets. Je l’encourage, à vrai dire > C’était arrivé plus tôt qu’elle ne le pensait mais ce n’était pas plus mal. Tournant son esprit vers Kylian, elle lui intima, hors de portée de l’esprit des deux autres, mais pas moins durement après les paroles qu’il venait d’avoir. < Ne soit pas stupide, tu as déjà assez joué à ce jeu-là… Ne présume pas de ce qu’il veut, et ne joue pas de dérision. Si tu veux vraiment que ça aille vite, laisse le parler et évite de provoquer une controverse qui vous coûtera à tous deux… > Avec un grognement de mauvaise humeur, elle heurta le vampire du bout de son museau, juste assez fort pour le propulser un peu en avant, à la rencontre de l’humain. Puis, elle se détourna d’eux entièrement, restant à leur écoute uniquement par l’esprit, tandis qu’elle se concentrait sur Ashy. < Tu portes l’odeur de mon fils sur toi, petite d’écailles. J’en conclue qu’il est revenu sur sa décision de passer son éternité dans une grotte de montagne telle une vulgaire chauve-souris. C’est bien…. > Elle pressa sensiblement son esprit du sien < N’ait pas peur de moi, je ne suis nullement ton ennemie… >
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Left_bar_bleue2/10Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 5:42

"- Il le faut... "

Ha, ça y est, Korentin s'était préparé à cette rencontre. Du moins le mieux possible en si peu de temps... La dragonne emplissait déjà tout une partie du ciel alors qu'elle était encore loin... Et à présent que la jeune verte s'approchait rapidement, elle semblait gonfler encore et encore ! Une dragonne aussi grande pourrait elle même remarquer une dragonne comme Ashy sans pouvoir la sentir par l'esprit ? Elle n'était pas beaucoup plus qu'un moustique tournant autour de ses écailles !

"- Poses-nous s'il te plait..."

Ashy soupira en se laissant défendre doucement. Elle avait fermé un peu son esprit à Korentin pour ne pas laisser ses doutes le perturber, il avait déjà suffisamment à faire avec ses propres pensées. Si les choses se passaient mal, il y avait peu d’échappatoires possibles... Même s'il avait été midi avec un ciel sans nuage, aucune position avantageuse n'était possible dans ces circonstances contre Kylian.

Enfin, le sol se fait sentir sous les pattes de la jeune verte qui trotte sur une courte distance pour ralentir doucement jusqu'à l’arrêt, observant toujours l'impressionnante masse qui approchait rapidement. Ashy ne savait pas trop ce qui était le plus oppressant... La vibration de l'air à chaque battement de ces ailes de tempêtes ? La taille imposante qui cachait une vaste partie du monde et du ciel ? La présence mentale qui l'examine probablement en ce moment même ?

Cela dis, à ce qu'en avait dit Verith, sa mère n'était pas du genre à attaquer sans raison et était bien plus sage que lui, ce qui n'était cela dis pas très difficile... Ashy avait d'ailleurs souhaité rencontrer la mère des tempêtes depuis quelque temps déjà, pour plusieurs raisons, mais maintenant qu'elle était juste la, il était difficile de ne pas se laisser intimider par sa simple présence...

A chaque pattes de la dragonne géante se posant, le sol tremble sous les pattes de Korentin et d'Ashy... La puissance de ses ailes doit être incroyable pour pouvoir soulever un tel poids dans les airs. Kylian paraissait minuscule comparé à Korentin sur sa selle, en haut de cette montagne vivante.

La jeune verte ne savait pas trop si elle devait contacter Skade ou lui laisser cette initiative... Les rares fois ou elle avait rencontré d'autres dragons, ils étaient après tout environ de son âge, et de ce continent... Sauf Verith, mais Ashy se refusait de penser qu'il était représentatif de la façon d'être du continent des dragons... Dans le doute, elle se contenta d'attendre un moment, se disant qu'elle prendrait contact si le temps semble passer sans que Skade ne face le premier pas...

Il n'y eu pas à attendre longtemps... L'énorme tête se baissait pour venir renifler dans la direction d'Ashy dont le cœur battait à toute vitesse. L'histoire aurait été bien écourtée si elle avait enchainée en crachant ses flammes, mais ce n'était visiblement pas dans les intentions de Skade.

"- Bonsoir à toi, Ashy."

"- ... … Bonsoir à vous, Skade, mère des tempêtes."

- Dragonne de l'émeraude, je suis heureux de vous revoir.

Ashy hésita un instant avant de répondre. Kylian reprenait simplement la procédure utilisée par Korentin, mais elle ne s'était pas attendue à ce qu'il lui parle la à cet instant, et encore moins de façon si chaleureuse.

"- Je suis également heureuse que nos chemins se recroisent."

Elle n'insista pas plus sur Kylian qui semblait déjà s'élancer dans une discutions maladroite avec Korentin. Les choses n'allaient pas être faciles, mais c'était une étape nécessaire... Skade observait également les deux bipèdes, et visiblement il y a quelque chose qui la dérange. Après un grondement, elle pousse Kylian du bout du museau en direction de Korentin. Heureusement qu'elle savait mesurer sa force ou il se serait retrouvé sur la lune ! Au moins, elle ne semblait pas s’intéresser plus que ça à Korentin. D'ailleurs, son intérêt semble se tourner à nouveau vers Ashy, et leurs regards se croisent à nouveau.

"- Tu portes l’odeur de mon fils sur toi, petite d’écailles. J’en conclue qu’il est revenu sur sa décision de passer son éternité dans une grotte de montagne telle une vulgaire chauve-souris. C’est bien…"

Verith ? Passer le reste de sa vie dans une grotte sans personne sur qui râler ? Sans bipèdes à attaquer ? C'était difficile à imaginer, mais Ashy se garda bien de commenter ouvertement ce point... C'était son fils après tout, dire ouvertement ce qu'elle pensait risquait de ne pas être très bien vu. Ashy hésita un instant, ne sachant pas trop quoi répondre pour ne pas offenser la mère des tempêtes.

"- N’ait pas peur de moi, je ne suis nullement ton ennemie…"

Ashy soupira profondément, tachant de réunir ses pensées. A force d'hésiter à répondre pour ne pas offenser la grande dragonne, elle allait finir par obtenir l'effet inverse... Après tout, si elle avait eu des intentions agressives, elle ne serait probablement pas la à se demander quoi dire.

"- J'ai rencontré Verith plusieurs fois ces dernier temps, oui. Il passe de temps en temps vers Aigue Royale et semble préférer ma compagnie à celle des bipèdes, malgré mon lien..."

Le lien avec Korentin... Ashy venait de comprendre pourquoi Verith avait désigné sa mère comme étant une traîtresse. Lui qui détestait le lien et les bipèdes, surtout les vampires, il devait avoir du mal à digérer ce rapprochement avec Kylian.

"- La dernière fois que je l'ai vu, il était aveugle et... Presque calme, comparé à sa façon d'être habituelle..."

La jeune dragonne hésita un court instant avant de continuer. Après tout, comme l'avais dis Isyndar, si quelqu'un en sait plus long sur le voyageur et sa race, c'est probablement Skade...

"- Il a prétendu des choses inquiétantes au sujet d'Edwyn ruddy, le Tarenth aussi connu comme étant le Voyageur... Mon lié m'assure qu'il n'y a pas à s'inquiéter, mais Verith a partagé des images et des souvenirs qui sont malgré tout inquiétants... Savez vous s'il est prudent de faire confiance en ce voyageur ? Et s'il ne cherche pas à aider Armanda comme il le prétend, mais à provoquer la mort des esprits d'une façon ou d'une autre, sans se soucier des conséquences et du moyen utilisé ?"

Ashy a pleinement confiance en Korentin, mais l'enjeu est trop important pour ne pas poser la question... Il est après tout possible qu'Edwyn l'ai trompé, comme il aurait trompé tout le monde d'après Verith.

"- Verith veut également créer une nuée avec les dragons liés d'Armanda, pour "nous protéger d'Edwyn et pour reprendre la tâche confiée aux Tarenth par les Esprits". Il semble avoir changé, mais je ne sait pas quoi en penser... Je me pose peut être trop de questions... Ou alors j'ai peut être trop peu de réponses. J'en connais si peu sur ma propre race après tout..."

Ashy observait Skade avec fascination depuis un petit moment, tout en lui parlant. Comment une dragonne si grande pouvait avoir un fils si petit en comparaison ? Et comment parvenait elle à se nourrir sans ruiner tout les troupeaux d'Armanda ? Ce qui soulevait une autre question ; de quoi pouvaient bien se nourrir les dragons de l'autre continent s'il y en avais de toute taille par légion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:11

L'atmosphère était lourde. Des deux bipèdes il semblait bien qu'aucun ne désirait véritablement se trouver là, face à l'autre. Seule Esmelda les reliaient... Son ombre planait sur cette scène et influencerait sans doute la conversation. Il fallait l'espérer en tout cas, car même avec la présence d'Ashy Korentin n'était pas certain de parvenir à tenir ses résolutions jusqu'au bout. Le ressentiment qu'il ressentait pour le vampire plongeait ses racines trop profondément dans l'amour propre des hautes familles. Même sans être vampire, Wallam n'aurait pu que s'attirer les foudres de Korentin pour ce qu'il avait fait. Il avait savamment piétiné les valeurs les plus strictes de la bonne société, et de la plus noble famille de l'empire. Ce n'était pas une chose que l'on pouvait pardonner aisément.

Korentin était pourtant prêt à faire des efforts. De gros efforts même, et cela n'avait rien à voir avec la présence de la dragonne de l'orage. Il se l'était promis, pour Esmelda. Il n'avait donc pas le droit de laisser l'irritation le gagner face à la réaction du vampire. Il se contrôla donc, et parvint même à instiller plus de légéreté qu'il ne l'aurait cru dans sa réponse :

"J'ai encore ma couronne sur la tête... Virtuellement parlant en tout cas. En tout cas je n'ai vu aucun de mes conseillers en plongée dans le lac souterrain pour aller la récupérer... Mais peut-être est-ce parce que je suis parti vite."

L'humour, un contrepied perturbant sans doute pour son interlocuteur mais qui eut le mérite de raffermir le terrain qu'il sentait glissant. Il faisait évidemment référence à la promesse qu'il avait faite de balancer sa couronne dans le lac noir pour aller faire justice à Esmelda pour peu que Kylian la retouche. Une promesse qu'il aurait énormément de mal à ne pas tenir d'ailleurs si il devait apprendre que c'était arrivé, mais techniquement il n'en savait rien, hein ? D'accord il savait qu'ils s'étaient revu, mais ça il ne l'avait pas interdit. Et apparemment il avait utilisé ce temps pour se disputer... Une évidence qui l'aurait enchanté quelque temps plus tôt et qui l'emplissait de perplexité et de triste inquiétude à présent. Esmelda avait été si mal après cet épisode... Dans quel état était-elle à présent ? Son départ l'avait-il aidé ? Il l'espérait. Qu'au moins quelque chose de bon ressorte de toute cette folie...

L'assentiment de la dragonne et le soutien de l'esprit d'Ashy tout proche du sien termina de raffermir ses résolutions. Il sentit que les deux créatures communiquaient et songea que leur conversation devait être fort intéressante, fascinante même... Ashy semblait intimidée mais pas complétement mal à l'aise, il décida donc de se concentrer exclusivement sur le vampire, l'enjeux était important et il ne pouvait pas prendre le risque de mal se faire comprendre, il en allait du bonheur d'Esmelda. Il choisit donc ses mots avec soin et prudence pour lui répondre :

"J'ai su... Pour la séparation. Je mentirais en prétendant ne pas m'en être réjouit pendant un temps. Vous pouvez penser ce que vous voulez de moi Wallam, mais le bonheur d'Esmelda m'importe même si je dois aussi le concilier avec les exigences qui sont liées à la place de notre famille au sein de l'empire humain. Ce temps a été bref... Je ne peux me réjouir d'un événement qui a brisé le coeur de ma cousine."

Il laissa passer un court silence, comme pour mieux appuyer sur la force de ses mots. Avant d'assener une vérité qui, il voulait le croire, allait terrifier le vampire. Il le fallait en tout cas... Si ce n'était le cas alors ça prouverait que l'amour qu'il avait pu ressentir pour Esmelda était véritablement mort, et que tout cela ne servait plus à rien. Il observa donc attentivement ses réactions en continuant :

"Et quand bien même elle n'aurait pas le coeur brisé, je pourrais difficilement lui faire rencontrer le moindre prétendant étant donné qu'elle a quitté Aigue. Celui qui risque le plus de la marier contre sa volonté prochainement, ce n'est pas moi. Mais Fabius, à condition qu'il ne lui réserve pas un sort plus terrible."

Il avait volontairement exagéré ses propres inquiétudes afin de voir la réaction de son interlocuteur. Une longue réflexion l'avait amené à conclure que Fabius ne lui ferait sans doute pas grand mal, elle était très aimée du peuple et elle lui serait bien plus utile vivante et libre en apparence. Si il n'avait pas été sur de cela, il était clair qu'aucune raison au monde n'aurait pu l'empêcher d'aller l'intercepter coûte que coûte. Bien décidé à faire comprendre parfaitement la situation au vampire, il termina calmement :

"Elle est en route vers Gloria."



Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:18

L'encourager ? Ah non, elle n'allait tout de même pas... Mais si, bien sûr que si, évidemment que si... La traîtresse ! La félonne ! La donneuse ! Elle qui était supposée veiller sur lui, l'accompagner, le soutenir, elle qui était sa liée. Et c'était lui qui se montrait stupide encore bien ? Ce qu'il ne fallait pas entendre. Il n'y avait pourtant pas une once de présomption, pas plus de dérision, et moins encore de controverse dans l'attitude du renégat vampirique. Enfin, si, peut-être un peu, juste une pincée alors, mais ne voyait-elle pas la façon dont le souverain rebelle le regardait ? N'entendait-elle pas la froideur de ses intonations lorsqu'il s'adressait à lui ? Il n'était pourtant pas nécessaire de posséder trois millénaires de sagesse pour se rendre compte que le Kohan le détestait, alors à quoi bon lui imposer sa présence ? C'était... c'était malheureusement difficile de s'opposer à la volonté d'une créature aussi titanesque que pouvait l'être sa liée, et la trop faible résistance avec laquelle le vampire accueillit la poussade de la Mère des Tempêtes plia devant elle aussi facilement que le grain de sable se laissait emporter par le vent. Ainsi le vampire se retrouva-t-il bon gré mal gré face au cousin de celle qui avait été sa fiancée, non sans toutefois prendre le temps d'expédier un regard furibond à sa liée qui, déjà, détournait son attention pour se concentrer sur sa jeune congénère. Étouffant un grognement, Kylian vint trouver le regard du souverain à l'instant même où celui-ci reprenait la parole. Sa couronne ? Le lac souterrain ? Si le dragonnier d'émeraude avait pensé ne serait-ce qu'obtenir un rictus de la part du vampire, il ne lui faudrait pas plus de quelques secondes pour comprendre que ses espoirs étaient vains. En fait, il lui suffirait d'un regard sur le visage fermé de celui qu'il était venu trouver pour comprendre que le moment était plutôt mal choisis pour s'essayer à faire de l'humour. Heureusement, le message sembla avoir été compris, comme pouvait le laisser penser le ton plus sombre que prit alors la conversation.

Que le souverain se fut réjouis d'apprendre que sa cousine était revenue à davantage de raison n'avait pas vraiment de quoi surprendre l'ancien amant vampirique de la princesse. Étrangement cependant, ce dernier ne fut pas beaucoup plus surpris en découvrant que l'inverse était tout autant valable. En effet, si Kylian ne manquait pas de reproches à adresser au souverain et réciproquement, au moins les deux hommes s'accordaient-ils quant à l'importance qu'il convenait de donner au bien-être d'Esmelda. Du moins était-ce le cas lorsqu'aucun diamant de pureté ne venait susurrer son chant maléfique aux oreilles du renégat. Les mâchoires du vampire se crispèrent à cette pensée, tandis que son esprit cherchait machinalement à se raccrocher au lien qui l'unissait à la Mère des Tempêtes toute proche. Ce n'avait sans doute pas été l'intention du dragonnier humain, mais il n'en demeurait pas moins que ses paroles venaient de raviver la responsabilité du vampire, le frappant au visage aussi sûrement qu'une bonne paire de claques en pleine poire. Subitement radouci, Kylian baissa la tête et rentra les épaules tandis que l'air sévère que lui composaient les traits de son visage se muait en une grimace tristement coupable. Cela ne dura qu'un temps, cependant, car quand bien même il n'écoutait plus que d'une oreille les paroles du Kohan, il n'en perçut pas moins l'ampleur terrifiante. Mais avait-il seulement bien entendu ? On pouvait en douter après tout, et en vérité, le vampire se surprenait même à espérer sincèrement que ses tympans fraîchement soignés ne lui aient joué un mauvais tour.

« Vers Gloria ? »

De triste, son regard s'était fait farouchement inquisiteur, exactement comme s'il lui était difficile de ne serait-ce concevoir ce qu'il venait d'entendre. Pourtant, le doute ne semblait pas pouvoir lui être permis, Korentin paraissait même particulièrement sûr de son fait, et la réaction que cela ne pouvait manquer susciter chez le vampire ne se fit guère attendre plus longtemps.

« Mais... Mais Fabius va la tuer ! »

Cela ne faisait absolument aucun doute dans l'esprit du renégat, après tout, la princesse lui avait déjà confié l'animosité et les funestes ambitions de son cousin la concernant, bien avant même le décès de Grégorist et la naissance de la rébellion telle qu'on la connaissait aujourd'hui. Alors à présent qu'elle était officiellement une opposante à son régime, la jeune femme ne trouverait à Gloria qu'une potence ou un billot avides de l'accueillir.

« Et vous osez encore prétendre vous soucier d'elle, alors que vous restez planté là comme la betterave que vous êtes, à chercher un vampire plutôt que de retrouver votre cousine ! Je ne sais pas ce qui me retient de vous ... »

Étrangler ? Étriper ? Écorcher ? Les possibilités ne manquaient pas, mais plus que la colère, la haine ou la seule agressivité, c'étaient cette fois l'inquiétude et l'amour qu'il vouait à la princesse qui dictaient ses mots. Autant qu'ils retenaient les gestes du vampire d'ailleurs, lequel s'il n'avait pu s'empêcher une paire de pas menaçants en direction du souverain à l'évocation du possible avenir d'Esmelda, s'en détourna rapidement pour se précipiter vers l'ancestrale écailleuse qui partageait son âme. L'agilité vampirique aidant, il ne lui fallut guère plus de quelques bonds et autant de secondes pour rejoindre sa liée dont il commençait déjà à gravir l'armure :

« On décolle, Skade ! Il n'est peut-être pas trop tard pour la rattraper avant son arrivée à la capitale. »

Pourquoi peut-être ? Non, il n'était pas trop tard, il ne pouvait pas être trop tard, il s'y refusait. Mais s'il l'était, si Fabius avait seulement ne serait-ce qu'effleuré un cheveu de la belle, alors même trois millénaires de sagesse ancestrale ne pourraient plus arracher le vampire à l'ivresse d'une sanglante vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:01


Elle ne prêtait plus qu’une attention minime aux bipèdes. Ils étaient bien assez intelligents pour se débrouiller entre eux. Enfin… Son vampire ne l’était pas tout le temps mais elle espérait qu’il ne la force pas à lui rugir de nouveau dans les oreilles pour obtempérer et retrouver sa jugeote. Mine de rien, elle avait envie de discuter avec la jeune dragonne, Ashy. Et n’avait pas envie que l’on vienne l’interrompre. Elle écoutait d’ailleurs ce que la jeune verte avait à lui dire avec beaucoup d’attention, le bout de la queue ondoyant au loin comme un curieux animal semblant doué d’une vie propre. Elle resta un moment à pondérer les paroles de la plus jeune et baissa de nouveau le museau vers les bipèdes, les observant de ses énormes yeux luminescents tandis qu’elle réfléchissait… ça ne se passait pas très bien, apparemment. Idiot de vampire, têtu jusqu’au bout. Enfin… elle l’aimait pour cela aussi après tout. Il était aussi têtu qu’elle. Au bout d’un instant, elle répondit cependant, d’une voix profonde et pensive. < Verith m’a également montré ses souvenirs. Il m’a montré les révélations de celui que l’on nomme Edwyn Ruddy et il m’a montré son voyage sur le plan astral, et ce qui en a résulté. Les Tarenths n’était pour moi que l’écho de l’écho d’un souvenir, mais si j’en crois ce que j’ai pu voir de cet individu, c’est là le sort qui a été réservé à cette race. Qu’ils soient oubliés, y compris par nous. Je ne sais rien, de ces Tarenths, mais je suis peu encline à croire les affirmations de Verith >

Ses griffes raclaient la terre alentours, creusant de profonds sillons tandis qu’elle réfléchissait plus avant, parlant d’autant plus lentement. < Verith en veux à cette créature, pour le lien, pour ce qui lui est arrivé… L’ire est rarement objective, et encore moins lorsqu’elle se sent lésée. Je ne pense pas que ce Tarenth veuille nuire à Armanda. Et même s’il le voulait, il serait bien incapable de tuer les Esprits. Ils sont immortels, de la plus véridique des façons. Ils existaient avant même le monde, ils en sont les créateurs. Depuis le plan astral, il n’y a rien qui puisse les tuer. Et je ne pense pas non plus qu’Edwyn cherche à nous atteindre nous, bien au contraire… > Son profond soupire soulevant un peu de poussière et de terre tandis que son immense masse scintillait au mouvement paresseux qu’elle effectuait pour changer l’appui de ses puissantes pattes. < Je le sens profondément dans mes écailles et dans mon sang, mon instinct me le souffle, pas à toi ? J’aimerais rencontrer ce Tarenth, et je sais qu’il ne me fera aucun mal… Il nous aime. Et il a été le créateur du lien. J’ai eu beau mépriser cette chose pendant longtemps, je ne reconnais pas moins sa beauté et sa puissance. Et aujourd’hui que je partage mon âme comme vous autres, je n’en suis que plus certaine…> Autrefois, elle ne se serait jamais imaginée, liée, c’était simplement absurde… et vexant ! Elle ? Liée ? Et pourtant… Elle l’était à présent.

< Cependant, je n’accorderais jamais ma confiance à la légère. C’est un trésor bien trop précieux. S’il s’avère qu’il parvienne à la gagner, alors il l’aura, jusque-là cependant, je me méfierais toujours, comme je me méfie de tout ce qui n’est pas Kylian. Je pense qu’il faut laisser faire le voyageur, mais s’attendre à tout, tout de même. Le chaos peut naître des meilleures intentions… > Et l’idée de Verith tentant de construire une nuée maintenant était tout simplement stupide. Elle avait toujours dit que son fils serait un gardien, un meneur de nuée, qu’il apporterait de la force à Armanda. Mais il fallait bien l’avouer, plus le temps passait et plus elle était déçue par les actions et les paroles irréfléchies de son rejeton… < Quand à connaître ta propre ra… > Elle s’interrompit en baissant vivement la tête, poussant un grondement qui fit vibrer écailles, armures et terre de concert. Un grondement de mauvaise humeur qui ressemblait à un immense roulement d’orage dans un ciel noir d’encre. Un grondement qui se mua en début de rugissement lorsqu’elle comprit ce qui se passait. Son esprit quitta Ashy pour se fracasser contre celui de son dragonnier sans douceur. Il n’allait pas en devenir fou de toute façon, maintenant, et elle n’était pas d’humeur à se retenir.

< Qu’est-ce que tu fais exactement idiot aux dents longues ?! > Fulminant, les naseaux laissant s’échapper des bouffées de fumée sombre, elle colla son énorme museau contre la forme ridiculement petite du vampire. < Et si on la rattrape effectivement on aura toute l’armée alayienne sur les bras et tu la mettras encore plus en danger ! > Sans s’en rendre compte, elle laissait ses pensées libres aux deux autres liés. Elle ne mit pas longtemps à retrouver exactement la source de l’inquiétude de Kylian. < Crois-tu vraiment qu’elle serait partie là-bas sans savoir à quoi elle s’exposait et sans être certaine qu’elle pourrait survivre ? L’as-tu seulement connue stupide et irréfléchie ? Tu ne lui fais absolument pas confiance et c’est une des raisons pour lesquelles elle a souffert par ta faute ! Toi qui voulait réparer tes torts auprès d’elle, commence donc par admettre qu’elle a de la valeur autrement que comme une femelle tout juste bonne à être sauvée ! > Sa voix tonnante se tue un instant. Elle partageait son âme oui, et savait à quel point il tenait à la princesse humaine, à quel point il souffrirait si elle venait à être blessée… Avec plus de douceur, elle vint étreindre son esprit.

< Oh Kylian… Je sais que tu t’inquiètes, et je sais ce qu’elle représente pour toi > Elle frotta légèrement son museau contre lui, affectueuse. < Calme-toi, j’ai vu ta princesse, elle est pleine de ressources et elle est intelligente. Elle sait ce qu’elle fait, quoi que ce soit. S’il te plait… calme toi et écoute celui-là jusqu’au bout. Ensuite, tu iras à Gloria pour veiller sur elle je te le promets. Et si je dois vous arracher tous deux au palais, ou si je dois t’assister dans ta vengeance, je le ferais. Mais ne te précipite pas, tu ferais une erreur et tu pourrais causer plus de mal que de bien. > Elle lui souffla légèrement de lui < Il n’est pas venu ici pour rien tu sais. Regarde le attentivement… il ne t’apprécie pas, pourtant il t’a cherché et il veut te parler. Tu penses vraiment qu’il est assez vain et superficiel pour vouloir simplement te jeter des pierres ? Tu ne penses pas qu’il y a autre chose qui le motive ? Ne fait pas qu’entendre, écoute. Ecoute ses paroles, pas tes aprioris. Tu pourrais peut-être recueillir quelque chose de nécessaire, autant à toi qu’à Esmelda…>
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Left_bar_bleue2/10Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 23:53

Ainsi, même Skade semblait réfuter les dires de Verith... en un sens, c'était plutôt rassurant, mais il ne semblait malgré tout n'y avoir aucune preuves véritable... Des éléments se retrouvaient même en commun, comme le châtiment des esprits qui les a fait disparaître des mémoires.

Ashy observa les sillons laissés par les griffes de la dragonne géante en continuant de l'écouter... Elle aurait pratiquement pu se cacher entièrement à l’intérieur ! Heureusement qu'elle ne pensait pas comme son fils et n'avait pas l'intention de détruire les bipèdes... Elle pourrait probablement ravager une ville en une attaque éclaire sans qu'il n'y ai grand chose de capable de l'en dissuader...

Verith lui en veut pour le lien... Quel lien exactement ? Celui qui liait à présent Skade à Kylian ? Si Edwyn avait été responsable de ce lien, alors effectivement Verith devait le haïr plus que tout rien que pour ça... Ashy savait que le grand rouge n'avait de toute façon aucune objectivité, mais il avait agis tellement différemment aux autres fois que le doute restait présent malgré tout.

Quand aux esprits... Étaient ils vraiment immortels face à d'autres esprits ? D'autres créatures de leur propre plan d’existence ? Même si les actions du Tarenth ne pouvaient conduire à leur destruction, peut être qu'il pouvait les forcer à l'exile d'une façon ou d'une autre avec d'autres créatures de leur propre plan ?

Ce que lui soufflait son instinct sur le sujet... Ashy ne savait pas trop au final... Elle voulait croire qu'Edwyn était bien ce qu'il prétendait et que Verith se trompait, elle le voulait vraiment... Mais si jamais Verith avait raison, les conséquences seraient terrible si tout le monde suivait Edwyn aveuglément... Et le fait que sa pierre ai pratiquement tué Korentin au contacte de sa bague n’arrangeait pas ses doutes.

"- Il nous aime. Et il a été le créateur du lien. J’ai eu beau mépriser cette chose pendant longtemps, je ne reconnais pas moins sa beauté et sa puissance. Et aujourd’hui que je partage mon âme comme vous autres, je n’en suis que plus certaine… "

Ashy observa Skade avec des yeux tellement ronds qu'ils semblaient menacer de sortir de leurs orbites. Le créateur du lien ? Alors c'est de ça que parlait la mère des tempêtes un peu avant ? Verith s'était bien entendu bien gardé de mentionner ce point... Il savait probablement que s'il s'attaquait ainsi au lien en lui même, elle ne l'écouterait pas.

Elle sentait une certaine colère monter en elle contre Verith, S'il se trompait, alors il n'avait pas simplement mal interprété les choses, il n'avait pas simplement voulu prévenir Ashy... Il avait aussi tenté de la manipuler pour arriver à ses fins. Le grand rouge n'avait jamais eu l'air d'être du genre à faire ce genre de coup bas, mais avec son aveuglement et sa haine, il avait peut être adopté une autre approche...

Le chaos peut naître des meilleurs intentions, oui... Mais il peut également naître de mauvaises intention déguisées... Korentin semble faire confiance à Edwyn, et Skade semble réfuter les dires de son fils. Le créateur du lien... Il faudrait qu'elle le rencontre elle même si elle le pouvait ce Tarenth. Même s'il pouvait la manipuler pour la forcer à agir contre sa volonté avec sa voix, ou quelque chose du genre, il fallait qu'elle le rencontre... Quel dommage qu'elle n'ai pas été avec Korentin quand il l'a rencontré...

"- Quand à connaître ta propre ra…"

Un grondement semblable à un roulement de tonner commençait à faire vibrer l'air et le sol... Ashy pouvait même sentir ses propres écailles vibrer étrangement, la forçant à gesticuler un peu pour calmer une démangeaison soudaine... Une dragonne chatouilleuse, voilà une idée bien étrange !

Alors que Kylian semblait vouloir monter sur Skade pour s'enfuir à la recherche d'Esmelda, le museau de la mère des tempêtes semblait avoir décider autre chose. Elle n'avait pas l'air de le ménager à ce qu'Ashy pouvait entendre... Skade n'avait même pas pris la peine de chercher à s'isoler mentalement avec Kylian avant de lui reprocher son comportement !

En attendant que Skade ai terminée de gronder après le vampire, Ashy reporta son attention sur Korentin, passant doucement son museau contre son bras. C'est drôle comme leur relation semblait très différente de celle qu'entretenaient Skade et Kylian... Mais après tout, elle même avait grandie auprès de Korentin, il avait même été présent à son éclosion ! Alors que le lien qui unissait Kylian et skade était beaucoup plus récent, et la dragonne de l'orage avait des siècles de plus que le vampire pour se forger un tempérament bien à elle, et même des millénaires ! Il ne pourrait peut être jamais y avoir cette même complicité entre eux que celle qui existait entre Korentin et Ashy.

Skade ne saurait peut être jamais ce que c'est que de passer un moment au calme avec son lié. Le genre de moment ou elle n’a pour unique pensée la sensations des mains qui passent doucement sur ses ailes ou le long de son museau... Elle avait quelque millénaires de croissance de trop pour ça... Un jours, Ashy devrait elle aussi renoncer à ces plaisirs simples, et cette idée la rendait un peu triste... Il faudrait qu'elle essais de tirer plus de temps à Korentin pour profiter de ces moments

La jeune verte attendait patiemment que Skade reporte son attention sur elle pour ne pas l'interrompre, se contentant de caresser l'esprit de Korentin avec le sien, pour qu'il puisse sentir qu'elle était à ses coté même si elle ne participait pas directement à sa discussion avec Kylian. Au moins, lui parvenait à se maîtriser suffisamment pour avoir une discussion avec le vampire... Kylian semblait avoir encore beaucoup de chemin à faire avant d'arriver à ce genre de comportement, mais visiblement la dragonne des tempêtes allait s'assurer qu'il soit sur la bonne voie. Ses milliers d'années de sagesse ne pouvaient qu'être profitable pour le vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:56

Korentin avait voulu s'assurer de l'amour que le vampire ressentait encore ou non pour sa cousine, il était servit ! Sans doute ne pouvait-il pas se plaindre de voir un résultat encore plus net qu'il ne l'espérait, mais plus de retenue n'aurait peut-être pas été une mauvaise chose en vérité... Le souverain fronça les sourcils en voyant le vampire faire un pas vers lui, incapable de réprimer le petit sursaut de frayeur bien humaine qu'un tel geste de la part d'un tel prédateur pouvait provoquer et pourtant bien décidé à ne pas reculer devant lui. Sa main vola naturellement jusqu'à la garde d'Ondine et il la serra avec une force suffisante pour faire blanchir ses jointures. Il n'était pas venu pour se battre, encore moins contre le lié d'une dragonne plus gigantesque que son ancien duché tout entier, mais si il ne lui laissait pas le choix alors il s'en ferait largement une raison. Il y avait bien longtemps que l'envie d'étriper, ou du moins d'essayer d'étriper, ce vampire là le chatouillait.

Mais Kylian ne lui sauta pas à la gorge, décision qui soulagea autant qu'elle frustra le dirigeant rebelle. Un peu contrit par ses propres réactions, il songea que le chemin serait très long pour qu'il consente un jour à pardonner aux vampires ses agissements envers Esmelda. Enfin le principal c'était déjà de faire l'effort non ? On ne pouvait tout de même pas lui en vouloir d'avoir du mal à supporter une créature qui couchait avec sa cousine et qui trouvait en plus le moyen de le traiter de bette... De quoi ?

Aussi outré qu'ahuri, il ouvrit la bouche pour rendre son insulte légumière à l'impudent mais on le devança. Ah ça ! En le voyant se lancer à l'assaut de sa montagne écailleuse, Korentin manqua tourner les talons. Qu'il court donc après Esmelda sans même chercher à savoir si c'était ce qu'elle voulait et ce qu'il ferait en la retrouvant cet imbécile, à supposer même qu'il la retrouve. Après tout la patience du dragonnier d'émeraude avait ses limites, lui demander de supporter ce vampire était tout simplement impossible, c'était au dessus de ses forces il n'y avait rien à faire. Qu'Esmelda veuille épouser un vampire était déjà très problématique, mais que le vampire en question se révèle aussi insupportable alors là c'était trop, vraiment trop. Mais il n'était apparemment pas le seul à le penser.

Figés sur place, les prunelles pleine d'étonnement. Korentin et Ashy ne purent que frémir devant la colère de la dragonne de l'orage. Le savon qu'elle passa au vampire aurait dû plaire à Korentin mais elle lui donna en réalité plutôt envie de s'enterrer au fond d'un trou, trop heureux de voir qu'elle ne s'adressait pas directement à lui. Pourtant il se sentait concerné, horriblement concerné même. Ce qu'elle venait de dire au sujet de la femelle tout juste bonne à être sauvée aurait tout aussi bien pu lui être servi à lui. D'ailleurs ça lui avait été servit quelque part, même si pas avec les mêmes mots et de façons beaucoup plus douce... Il ne pu s'empêcher de ressentir un immense élan d'amour et de reconnaissance envers Ashy à cette pensée. Diantre... Une chance qu'elle soit douce de caractère, elle !

Presque compatissant tout à coup envers le vampire (presque, il ne fallait pas exagérer), il se garda toutefois de faire la moindre remarque et soupira de soulagement en sentant que l'échange devenait plus tendre entre ces deux là. Ils s'aimaient malgré tout... Peut-être pas exactement de la même façon qu'Ashy et lui mais pas loin. L'esprit de la verte l'effleurait d'ailleurs, de même que son museau qu'il caressa instinctivement. Sa présence était un réconfort de tout les instants. Quoi qu'il fasse il savait qu'elle serait avec lui, mais il n'ignorait pas non plus qu'elle voulait le voir se maîtriser face au vampire, et il ne voulait pas la décevoir sur ce point. D'autant plus qu'Esmelda en pâtirait. Tant pis pour les légumes donc... En temps normal il aurait cassé les dents de l'insulteur avant de l'envoyer entre deux gardes dormir en cellule mais les temps était tout sauf normaux justement. Il devait se maitriser. Il reprit donc la parole d'une voix moins froide, autant qu'il le pouvait du moins et avec un calme qui l'étonna lui-même :

"Elle a raison, Esmelda va s'en tirer. J'ai réagi de la même façon que vous Kylian. Sans Ashy je me serai lancé à sa poursuite, et pour quel résultat ? Même si j'étais parvenu à la localiser et à l'attraper avant qu'elle ne soit hors de portée, elle n'aurait pas voulu me suivre. Qu'aurais-je fait ? La ramener de force ? Au risque de la voir se sauver ou dépérir ? L'un comme l'autre je crois que nous lui avons déjà fait suffisamment de mal... Vous n'êtes pas d'accord ?"

Bien sur qu'il l'était. Korentin était assez observateur pour avoir vu l'étincelle de honte qui s'était allumée dans les yeux du vampire un peu plus tôt. D'autant plus qu'il la ressentait aussi, son comportement avait été loin d'être irréprochable. Non sans réticence, il continua :

"J'étais en droit de vous châtier durement pour votre relation avec une princesse impériale. Mais je n'aurais pas dû utiliser une voie détournée pour vous condamner à mort. La rage m'a aveuglé. Je suis désolé. Ce n'était pas un comportement digne de ma fonction, ni de rien du tout d'ailleurs."

Des excuses du bout des lèvres, il n'en continuait pas moins à penser que voie détournée ou pas le vampire aurait mérité d'être décapité pour avoir eu une telle relation et surtout l'avoir consommée. Mais des excuses restaient des excuses et il espérait que son interlocuteur y serait sensible. Il ne voyait pas comment calmer le jeu autrement, et il avait absolument besoin que le vampire accepte de se fier à lui un minimum. Assez pour aider Esmelda en tout cas. Il expliqua donc avec prudence :

"Je suis venu à vous car je crois que vous pouvez l'aider. A se sentir mieux déjà, elle a besoin de vous. C'est un fait indéniable. Et à survivre. J'ai encore des soutiens solides à Gloria, ils vont l'assister. Mais j'ai besoin de quelqu'un qui fasse l'intermédiaire entre elle et moi. Quelqu'un d'assez furtif et expérimenté dans l'art de la discrétion pour passer inaperçu à la cour... Enfin... Après quelques leçons évidemment..."

Son regard se fit sévère tandis qu'il contemplait la posture du vampire. N'avait-il pas dit une fois qu'il était issue d'une noble famille ? Si c'était le cas alors il avait de toute évidence tout oublié de ses cours de maintien... Et pas uniquement d'ailleurs. De plus en plus inquiet, Korentin ne pu s'empêcher de se sentir tout à coup dubitatif devant son propre plan. Son esprit effleura celui d'Ashy :

*Tu crois vraiment qu'il pourra y arriver ? Se faire passer pour un humain d'accord, cela ne m'inquiète pas. Mais pour un noble ? Il a tout du... Eh bien... Du vagabond puant et rustre...*

Il n'aurait jamais dit cela à haute voix bien sur, trop diplomate pour s'y essayer. Mais son visage cachait difficilement ses pensées. Ce qui n'empêchait pas que ce plan là était le meilleur et le seul envisageable...

Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 17:16

L'impact mental qu'était venu lui asséner l'esprit de l'ancestrale écailleuse le frappa avec une force telle qu'elle déséquilibra le renégat dont le corps bascula aussitôt vers l'arrière. Son dos heurta le sol sans douceur mais sans plus de mal pour autant tandis que le museau démesuré de la millénaire venait le clouer sur place et dissimuler la voûte étoilée au regard du vampire. Il ne faisait aucun doute qu'elle aurait pu alors l'écraser sans le moindre effort, et même s'il ne craignait pas vraiment cette éventualité, Kylian ne pouvait que s'émerveiller de l'exceptionnelle maîtrise avec laquelle sa liée domestiquait la puissance qui était la sienne. C'était probablement le fruit de siècles d'expérience, mais tout de même, on imaginait toujours difficilement une telle masse capable d'une telle douceur. Car douce, la dragonne l'était, et ce quand bien même elle venait presque d'assommer son dragonnier de son mécontentement. Ce qu'il faisait ? Mais il se précipitait au secours de celle qu'il aimait, bien sûr, quel mal pouvait-il y avoir à cela ? Ce n'était pas parce que Korentin était incapable de prendre soin de sa cousine que le vampire accepterait d'en faire autant, que du contraire d'ailleurs, car il n'oubliait pas les confessions que la princesse avait glissées à l'oreille de son ancien amant quant au sort que lui réservait Fabius s'il parvenait à prendre le pouvoir. Le borgne voulait la tuer, ou pire encore, depuis bien avant que Grégorist ne soit décédé, alors à présent qu'il avait toute légitimité pour le faire, comment imaginer qu'il s'en priverait ? Kylian n'eut cependant pas le loisir de contester, ou peut-être simplement n'en avait-il pas eu la nécessité. En effet, quand bien même il était conscient que la dragonne partageait son esprit et réciproquement, il lui arrivait encore régulièrement d'oublier qu'elle n'avait plus vraiment besoin des mots pour savoir et comprendre comment le vampire pensait... si tant est qu'on puisse user d'un tel verbe le concernant, bien entendu. Toujours est-il que la Mère des Tempêtes fit gronder les réponses aux questions de son apprenti dragonnier, et le sermon qu'elle lui servit se révéla le seau d'eau froide en plein visage dont il avait eu besoin pour retrouver un semblant de raison. Dommage qu'en plus de l'eau, la dragonne lui ait également servi le seau proprement dis. Bien sûr qu'il avait confiance en elle, bien sûr qu'elle avait de la valeur, une grande valeur même, mais la seule idée qu'il put lui arriver malheur alors même que leurs derniers mots avaient été des mots de colère et de souffrance le terrifiait.

La pression que l'écailleuse exerçait sur lui s'atténua et se fit caresse affectueuse tandis que le sévère sermon se muait en un paisible réconfort. Elle avait raison et il le savait, mais ce n'était pas pour autant facile de l'accepter. L'empressement et l'agitation du vampire s'apaisèrent toutefois rapidement devant les mots de la dragonne. Elle mieux que personne savait comment le guider vers les décisions plus mesurées, et Kylian ne pouvait que lui en être reconnaissant. Le dragon et le dragonnier se complète mutuellement paraît-il, le vampire comprenait alors parfaitement en quoi et en fait, il se demandait encore comment il était parvenu à survivre deux cent ans sans elle. Oubliant presque les regards du souverain humain et de sa liée d'émeraude, le vampire glissa une caresse sur les écailles de sa propre liée et la couva du regard avant de laisser échapper un murmure à peine audible, mais dont il savait que la concernée l'entendrait d'une manière ou d'une autre :

« Merci... encore une fois. »

La vénérable écailleuse s'écarta et lui permit de se redresser, mais avant de ramener son attention sur les deux spectateurs involontaires, le vampire vint se masser le crâne d'une main tout en laissant une remarque mi-sérieuse, mi-amusée effleurer ses lèvres :

« Il faudra tout de même qu'on établisse quelques règles sur les claques mentales, tu finiras par réduire mon esprit à l'équivalent d'une soupe de légumes froide si nous n'y prenons pas garde. »

La voix du souverain Kohan ramena alors le vampire à de plus immédiates préoccupations. Lui aussi avait raison : lorsqu'elle avait une idée en tête, Esmelda était suffisamment déterminée pour ne pas s'encombrer des barrières qui se dressaient devant elle, fussent celles de son propre cousin ou de celui qui avait été son amant. Ce dernier serait pourtant bien mal avisé de lui reprocher ce tempérament, et pour cause, c'était cette même force de volonté qui avait permis à la princesse de braver les interdits pour aimer un vampire. Piteux, Kylian se passa une main lasse sur le visage, dissimulant difficilement l'embarras dans lequel il se trouvait tandis qu'il répondait presque machinalement :

« Ne vous excusez pas. Vous avez réagis de la façon qui vous semblait la plus adéquate pour protéger Esmelda, ce n'est pas une chose pour laquelle je puis vous blâmer. Ce serait même plutôt admirable, d'une certaine façon, vous étiez prêt à renier vos convictions par amour pour votre cousine. De nos jours, un tel dévouement est assez rare que pour mériter d'être souligné. »

Dommage que ce dévouement impliqua de séparer la tête et le corps du renégat vampirique plutôt que de le pousser à accepter l'inacceptable, mais les événements n'avaient-ils pas finalement penché vers cette dernière possibilité ? Certes, forcé et contraint notamment par l'entêtement d'une princesse amoureuse, mais le souverain avait finalement retenu l'épée du bourreau et c'était bien là l'essentiel. Néanmoins, le Kohan n'était pas le seul à vouloir faire amende honorable, et la migraine qui vrillait encore le crâne du renégat était plus qu'il n'en fallait pour le lui rappeler :

« C'est plutôt à moi de vous présenter des excuses, à tous deux d'ailleurs. Korentin, j'ai eu tort de réagir comme je l'ai fais et j'en suis désolé, vous êtes venu chercher mon soutien pour aider Esmelda et plutôt que de vous le donner, je vous insulte et je vous menace. Ce n'est pas... correct. Ashy, dragonne d'émeraude, je suis navré d'avoir interrompu votre conversation, Skade saura probablement vous faire partager à quel point je peux parfois être impulsif, en particulier à propos d'Esmelda. Cela ne justifie en rien mon comportement, mais j'espère que cela pourra au moins l'expliquer. »

Ou simplement lui prouver à quel point il pouvait être un parfait imbécile, l'un n'excluait certainement pas l'autre. Qu'importe cependant, au moins les choses avaient-elles été remises à plat. Désormais, avec un peu de chance et beaucoup de tolérance de part et d'autre, peut-être parviendraient-ils effectivement à tirer de cette rencontre quelque chose de positif. Peut-être.

« Des leçons ? Vous voudriez que je m'invite à la cour ? A la cour de Fabius ? A Gloria ? Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Gloria accueille de nouveaux locataires, et ceux-là apprécient les vampires encore moins que vous. »

Il n'avait pu s'empêcher une pointe de sarcasme, mais celle-ci se voulait plus inquiète qu'agressive. Après tout, les Alayiens n'étaient pas précisément réputés pour leur tendresse à l'égard des créatures magiques et c'était bien là le moins qu'on puisse en dire. Dragons en premier lieu, bien sûr, mais elfes et vampires n'étaient pas beaucoup mieux logés. Kylian n'en poursuivit pas moins avec aplomb :

« Je suis prêt à courir le risque pourvu que cela me permette de revoir Esmelda et de lui parler, mais si vous espérez que je vous rapporte de ses nouvelles, encore faudrait-il que je puisse en revenir vivant... enfin, vous comprenez ce que je veux dire, aussi vivant que je puis encore l'être. »

Allait-il vraiment confier sa vie à l'homme qui quelques mois plus tôt encore l'avait condamné à mort ? Il semblait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:39


Le remerciement la fit ronronner, tout comme la caresse qu'il déposa sur ses écailles, et elle lui envoya une bouffée d'affection sincère. Même si elle pouvait s'énerver facilement de ces erreurs ou de ces manières, ce n'était pas pour autant qu'elle ne l'aimait pas et qu'elle lui en tenait rigueur. Elle ne le pouvait pas, tout simplement. Et ne le voulait pas. Ce qu'elle avait à dire, elle le disait, aussi dur à entendre que cela soit. Et ensuite… et bien c'était dit, pourquoi s'appesantir là-dessus ? Et c'était également le cas cette fois, même si elle était satisfaite qu'il se rende à la raison. Cela n'aurait pas été agréable, ni pour lui ni pour elle, s'il l'avait fait. Mais s'il n'était pas encore très sage, au moins savait-il reconnaître ses torts, et peut-être même plus facilement qu'elle ne le ferait jamais. Mais elle était une dragonne, ce n'était pas la même chose. La remarque qu'il fit lui tira un grondement amusé, et elle répliqua, taquine. < Oh je suis certaine que tu as la tête bien assez dure pour résister, voyons… mais soit ! Je n'aime pas beaucoup la verdure et tu incarnerais très mal un légume. Qui a déjà vu un légume avec d'aussi longues dents, hein ? > La voix de l'autre, l'humain, mit cependant fin à leur instant complice, et elle tourna à demi son museau vers lui, si tant est que le geste eut pu être remarqué par quiconque à part elle.

Elle écouta la suite avec attention, et soutint son vampire avec fermeté, lui communiquant la satisfaction et la fierté, même, qu'elle pouvait ressentir pour ce qu'il faisait. Là elle le retrouvait bien. Il était bien plus difficile d'avouer ses torts que d'accepter d'avoir raison. Elle grogna pourtant vaguement à sa conclusion, et une vapeur sombre s'échappa de ses naseaux. < Un coeur battant dans la poitrine est une bien piètre définition de la vie. Le jour où elle ne sera plus que cela, soyez certains que ce sera bel et bien la fin de ce monde… > Et son Kylian vivait très bien sans coeur. L'observation que faisait son lié lui parvint également et elle lui glissa en aparté. < Il ne risque pas de te condamner de nouveau à mort, accorde lui au moins ça. Ou accorde le moi, parce que s'il essaye, dragonnier ou pas, je le croque ! > Mais elle était de toute façon certaine et elle les laissa poursuivre pour se concentrer de nouveau sur la petite verte qu'elle avait laissé en plan sans totalement le vouloir. Mais c'était qu'il l'avait surpris aussi, ce farci de cougourdes ! Hm et voilà qu'elle aussi se mettait aux légumes, non décidément il l'influençait trop. Bref, tant pis. Elle reprit donc à l'adresse d'Ashy, comme si rien ne venait de se passer et qu'elle n'avait pas manquer de croquer son dentu de compagnie.

< Je disais donc que, quand à connaître ta race, je pouvais t'y aider. Je peux te montrer ma mémoire et te parler des nôtres. Je peux t'aider à te découvrir, à découvrir ce que tu es capable d'accomplir… si tu le désir évidemment > Mais pourquoi ne le désirerait-elle pas après tout ? Elle ne lui en aurait pas parlé, si elle ne l'avait pas voulu. Tendant son esprit, elle accrocha le sien et lui laissa cette ouverture, cette patte tendue, comme disaient les humains. Si elle le voulait, elle n'avait qu'à se tendre à son tour vers elle, et Skade partagerait avec elle la mémoire qui était la sienne… et celle de son peuple. Dans le cas contraire évidemment, elle n'en ferait rien. Et puis, peut-être son bipède voudrait-il aussi s'informer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Left_bar_bleue2/10Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 0:22

La réaction de Vampire était plus... Coopérative, que ce à quoi s'attendait Ashy. Une claque mentale, comme disait Kylian, était déjà pénible venant de Verith, alors venant de Skade... bon, Verith n'y allait jamais vraiment agressivement, mais Skade devait être dans la même situation, donc au final ça devait pouvoir être comparable... Ce qui étonna un peu plus Ashy, c'est le grondement amusé émis par Skade. Elle n'avait pas imaginer ce genre de son venant de la part d'une dragonne plusieurs fois millénaire... Mais après tout, pourquoi pas ? Et au moins, Kylian semblait plus resseptif à la discution à présent.

Korentin aussi semblait moins sur la défensive... Lui qui avait peur de ne pas pouvoir communiquer calmement, il s'en tirait plutôt bien ! La jeune verte retiendrait par contre l’appellation de "betterave"... Ce serait probablement un bon sujet de plaisanterie plus tard ! D'autant plus qu'à sa grande satisfaction, son lié semblait avoir laissé passé cette étrange insulte sans vraiment le relever... Ou alors l'intervention de Skade l'avait coupé dans son élan, mais dans tout les cas le résultat était la. Ils n'étaient quand même pas des enfants se disputant pour savoir qui insultera le plus l'autre... Même si ça aurait probablement été un spectacle des plus insolites.

Ashy se demanda un instant si les deux bipèdes se rendaient comptes qu'ils parlaient parfois un peu d'Esmelda comme d'un objet... Mais ce n'était pas vraiment un sujet à débattre. Pas maintenant du moins... Et puis Korentin s'en rendrait certainement compte de lui même avec le temps. Même si elle est la princesse, elle est avant tout une personne, qui a des envies, qui veut vivre et se sentir libre, se sentir utile... C'est justement parce qu'elle prend ses devoirs au sérieux qu'elle ne peut pas rester enfermée alors que son peuple souffre.

La solution proposée par Korentin ne manquait pas de piquant... Faire entrer Kylian à la cours de Fabius, rien que ça ! Pourtant, l'idée n'était pas mauvaise en soit en la situation présente... Les Alayiens avaient probablement retiré toute protection magique, donc avec un peu d'attention il n'y avait pas grand chose qui risquait de le révéler comme étant un vampire...

"- Tu crois vraiment qu'il pourra y arriver ? Se faire passer pour un humain d'accord, cela ne m'inquiète pas. Mais pour un noble ? Il a tout du... Eh bien... Du vagabond puant et rustre... "

"- Tout de suite, je ne miserait pas grand chose sur cette possibilité... Ou alors il était trop en conflit avec ce que représentait la noblesse et a délibérément choisis de ne pas respecter la ligne de conduite que cela demande... auquel cas, il peut très bien n'avoir besoin que d'un léger rafraîchissement... Et d'un bon bain. Mais je crois que pour Esmelda, il ne s’arrêtera pas à ça pour se décourager et prendra tout cours au sérieux... Et puis c'est aussi un bon moyen d'observer comment il réagis face à un peu d'autorité, s'il a vraiment besoins de cours. Car une fois la bas, il devra probablement y faire face un moment ou un autre, et c'est plus ça qui m’inquiète que sa posture..."

Mais il semblait sincèrement inquiet pour Esmelda, alors il ferait probablement l'effort si s'introduire chez Fabius et ses petits copains Alayiens ne l'effrayait pas... Car après tout, ce genre de chose avait de quoi effrayer tout vampire.

"- Je disais donc que, quand à connaître ta race, je pouvais t'y aider. Je peux te montrer ma mémoire et te parler des nôtres. Je peux t'aider à te découvrir, à découvrir ce que tu es capable d'accomplir… si tu le désir évidemment "

Ashy se tourna rapidement vers Skade,un peu surprise par la reprise soudaine de leur discussion. Comment ça, lui montrer sa mémoire... Toute sa mémoire ? Non, c'était peu probable... Et puis, elle ne s'imaginait pas avoir des millénaires de souvenirs dans la tête alors qu'elle même n'avait même pas deux ans ! Il était plus vraisemblablement question de souvenirs précis.

Découvrir sa propre race... Ce qu'elle même est capable de faire... Oui, c'était le genre de choses qu'elle recherchait, mais la dernière phrase de la géante n’insistait pas vraiment à accepter. Pourquoi ne devrait elle pas le désirer ? Y avait il une sorte de piège dans cette proposition ? Ou un coût non discuté mais bien réel ? Dans tout les cas, il était peu probable que la mère des tempêtes cherche à lui nuire, alors même s'il y a un prix à payer il serait probablement plus qu'acceptable en échange des réponses à toute ces questions qu'elle se posait depuis parfois presque aussi longtemps qu'elle était éclose.

Oui, ça ne pouvait que valoir le coût, surtout que ce n'est pas le genre d'opportunité qui s'offre tout les jours... Après un court instant d'hésitation, la jeune verte tourna pleinement son esprit vers Skade, se refermant à son lié pour qu'il sente sa présence mais ne risque pas d'être inondé de pensées et souvenirs qui risquait de le perturber dans sa discutions. Elle pourrait de toute façon partager tout ça plus tard, et au moins si elle pensait qu'il valait mieux qu'il ignore certaines choses pour ne pas l'inquiéter inutilement, elle le pourrait... S'il était question des dragons de l'autre continent, alors c'était possible après tout. Avant de vraiment contrôler ce qu'elle laissait Korentin ressentir d'elle, elle lui adressa cependant un dernier message, qu'il ne se demande pas ce qui se passait et ne risque pas de se laisser détourné de sa discutions.

"- Skade m'offre certaines de ses connaissances, et des réponses à des questions que je me pose depuis longtemps... Je vais m'isoler le temps de finir avec ça pour que tu n'ai pas un flot de pensées et d'images toi aussi, mais nous pourrons en reparler tranquillement quand nous serons à nouveau tout les deux, pendant le voyage de retour par exemple."

Une dernière caresse mentale pour laisser le temps à une réponse de venir puis son esprit se tourne presque entièrement vers Skade.

"- Oui, c'est ce que je désir. Depuis longtemps... Et si c'est possible, j'aimerais également en savoir plus sur Verith..."

Elle regretta presque instantanément ce dernier ajout, mais il était sincère. Elle l'avait rencontré plusieurs fois, mais il restait pourtant un grand mystère de bien des façons... Si elle devait lui faire confiance, alors elle avait besoin d'en savoir plus sur lui... Cela dis, demander ça à Skade de cette façon la n'était pas forcément le plus adapté. Elle laissa néanmoins son esprit se plonger dans celui de la mère des tempêtes, qui semblait lui être ouvert et l'attendre. Un esprit si vaste qu'elle avait presque l'impression de pouvoir s'y noyer... En un sens, c'était un peu effrayant... Mais elle ne reculerait pas devant cette chance. Elle s'y jetait au contraire, fermant les yeux en se concentrant sur ce que pouvait observer son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:08

Avait-il vraiment le droit de le choisir lui pour aller jouer les intermédiaire et venir en aide à Esmelda ? En tant que vampire il serait plus en danger encore qu'un autre à la cour de Fabius. L'envoyer là bas n'était-il pas une autre façon détournée et plus ou moins consciente de s'en débarrasser ? Lui-même avait beau savoir que ce n'était pas son but, il n'empêchait que d'autres pourraient très légitiment se poser la question, et le principal concerné en premier lieu.

Pensif et quelque peu inquiet, Korentin rumina quelques instants sur ce que lui disait Ashy avant que le vampire ne prenne la parole, cherchant apparemment lui aussi à désamorcer le conflit. Bon, ils partaient sur de meilleures bases, même si il n'était qu'à moitié convaincu par ce qu'on lui disait. Avec le recul il ne voyait décidément pas du tout en quoi son comportement avait été admirable, il avait agit en totale contradiction avec ce qu'il pensait et ce qu'on lui avait apprit, même si les raisons lui avaient semblé justes à ce moment là il n'empêchait qu'il avait condamné quelqu'un à mort en partie parce que ça l'arrangeait. Tant qu'à éliminer celui qui avait déshonnoré sa cousine, au moins aurait-il pu le faire lui même et sans se couvrir du manteau de la justice... Enfin, ce qui était fait était fait et il ne pouvait plus revenir dessus.

Son malaise se dissipa avec les excuses qui suivirent, elles étaient justifiées puisqu'elles concernaient le comportement que le renégat vampire venait de montrer. C'est que sa betterave lui restait encore en travers de la gorge l'air de rien... Et elle lui resterait sans doute un bon moment encore, voir à tout jamais connaissant l'orgueil Kohan... Il y avait des choses qu'il ne pouvait tout simplement pas tolérer même si les circonstances actuelles l'obligeaient à de sévères concessions. Une chance qu'Ashy soit là tiens... Sans son solide soutien, il était clair qu'il n'aurait pas eu la force et la patience de tenir cette conversation. D'ailleurs il ne l'aurait jamais tenue, il ne serait même pas venu... Mais à présent qu'il était là il fallait faire au mieux afin d'arriver à quelque chose, et ça commençait par rassurer son interlocuteur... Autant qu'il était possible de le faire avec un tel plan du moins. Il pesa donc ses mots avec soin pour lui répondre :

"Je ne compte pas vous envoyer à la mort, j'ai dépassé ce stade voyez vous..."

Pointe de sarcasme contre pointe de sarcasme, la sienne était néanmoins tout aussi dépourvue d'agressivité que celle de l'autre. Il lui rendait simplement la monnaie de sa pièce et lui démontrait qu'il savait manier l'ironie au moins autant que lui. Plus sérieusement, il s'expliqua :

"Vous n'irez pas là bas sans préparation, ce serait un suicide. Je compte vous faire jouer le rôle d'un noble, le comte Caralès. Il présente une certaine ressemblance avec vous et s'est rendu si peu souvent à Gloria que les gens qui pourront vous démasquer seront très rares. A condition bien sur de rester discret, et de se conformer à l'étiquette en vigueur au palais... Ce qui exclue toute analogie légumière qui pourrait vous venir en tête, quelque en soit la raison et même en vous excusant après coup."

Et bien voilà... En fait de lui rester en travers de la gorge, la betterave venait plutôt d'en ressortir. Au moins n'en ferait-il pas un ulcère. Assez satisfait d'être parvenu à s'en débarrasser, il laissa le silence appuyer sur ses mots avant de proposer :

"Revenez avec moi à Aigue afin d'apprendre à jouer votre rôle. Nous ne devons pas nous précipiter, sinon nous mettrons Esmelda en danger. Lorsque vous serez prêt, nul ne fera plus la différence entre vous et un véritable comte en visite à la cour impériale."

Du moins l'espérait-il. Non, il en était sur. Il devait en être sur. Et puis une petite voix au fond de lui lui disait que cet apprentissage ne serait pas une mauvaise chose pour le vampire, la moindre des choses si il devait réapprocher de sa cousine c'était qu'il apprenne à se tenir et à respecter les usages. Non pas qu'il se fasse vraiment une joie à l'idée que la princesse puisse pardonner à son amant, mais c'était tout de même le mieux qu'il pouvait espérer si il voulait la revoir heureuse. Et si ça arrivait alors Kylian Wallam n'aurait pas assez de toutes ses bonnes manières nouvellement acquises pour se faire tolérer par Korentin ou même par les humains en général. Et encore cela ne suffirait sans doute pas du tout... Enfin il serait temps d'y repenser plus tard, après tout rien ne lui disait seulement qu'Esmelda pardonnerait au vampire... Il ne savait même pas ce qu'il s'était passé entre eux, et c'était un autre sujet d'inquiétude qu'il préféra taire, de toutes façons accaparés par l'esprit de sa dragonne. Il grimaça quelque peu à ce qu'elle lui dit mais ne protesta pas vraiment

*Je n'aime pas beaucoup ça mais je suppose que c'est plus prudent, je ne sais pas si je résisterai à un tel flot... *

Il était même à peu près certain du contraire, il n'était pas un dragon après tout et il faisait confiance à Ashy pour partager avec lui ce qu'elle aurait apprit. Avant qu'elle ne ferme son esprit, il lui glissa tout de même :

*Tu sais... Je crois que nous ne serons pas que tous les deux pour le voyage retour...*

Il ne s'attendait pas à voir Kylian refuser son offre, ce qui était en jeu était bien trop précieux pour les deux hommes. Restait juste à savoir si ils parviendraient à travailler ensembles assez efficacement pour transformer le rebelle vampire en un comte loyaliste digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 15:58

L'intervention de sa liée lui arracha un sourire. Avant de la connaître, il concevait assez mal qu'un dragon put se montrer enclin à faire de l'humour, même s'il lui était déjà arrivé par le passé d'observer Roëric et Isyndar. Mais à présent qu'il était lui-même lié, qu'il partageait une part de son esprit avec celui de l'ancestrale écailleuse, il découvrait chaque jour de nouvelles facettes de la personnalité des dragons. Et ce n'était certainement pas là ce qui lui déplairait, que du contraire : il savait déjà les dragons admirables, il comprenait à présent de mieux en mieux en quoi ils pouvaient l'être. Ils étaient certes majestueux et puissants, sages et justes, mais pouvaient également se montrer incroyablement doux, attendrissant, drôle ou malicieux.
Le sourire du vampire s'évanouit pourtant rapidement tandis qu'il ramenait son attention sur son problème le plus immédiat, à savoir le fait de confier sa vie ou du moins ce qu'il en restait à un homme qui, quelques mois plus tôt encore, aurait souhaité le voir mort. La Mère des Tempêtes et liée du renégat ne manqua cependant pas attirer l'attention de ce dernier sur un point crucial : on pouvait désormais en effet difficilement imaginer que le souverain humain eut encore l'intention de condamner le jeune dragonnier vampirique à la peine capitale. L'envie lui était d'ailleurs probablement déjà passée depuis longtemps, sans doute l'empereur préférait-il s'éviter un nouvel esclandre tel que celui qu'avait pu lui opposer Esmelda lorsqu'elle était intervenue en faveur du vampire. Mais à présent qu'il savait qu'en plus d'une princesse, il aurait à répondre de ses actes envers une dragonne de plusieurs millénaires, Kylian pouvait raisonnablement se permettre d'accorder sa confiance au cousin de celle qu'il aimait. Enfin et surtout, les excuses de l'humain tout comme sa démarche semblaient sincères : il n'était pas venu trouver un ennemi, mais bel et bien un allié. Certes, peut-être pas celui qu'il aurait pu souhaiter, mais un allié néanmoins.

D'ailleurs, Korentin ne fut pas long à expliquer en quoi consistait le plan qu'il avait échafaudé pour le vampire, non sans toute fois lui renvoyer à la figure une certaine betterave qu'il semblait avoir plutôt mal digérée. Soit, c'était de bonne guerre après tout, et il était certainement encore beaucoup, beaucoup trop tôt pour espérer voir les deux hommes se tomber dans les bras l'un de l'autre. En fait, s'ils parvenaient déjà à conclure cette rencontre avec une poignée de mains, le progrès aurait déjà été énorme.

« Je suis impulsif et prompt à la bravade, en particulier lorsque je crains pour Esmelda, mais en dépit des apparences, je ne suis pas encore totalement idiot. Figurez vous que j'ai déjà eu l'opportunité d'approcher de la noblesse humaine : alors que je courtisais votre cousine, j'ai même séjourné au palais quelques jours sur invitation de feu l'empereur Gregorist. Sans qu'il soit informé que j'étais vampire bien sûr, ni même que je fréquentais sa soeur, mais cela devrait pouvoir vous convaincre que je peux naviguer dans les hautes sphères sans nécessairement m'en attirer les foudres. »

Ainsi donc, l'empereur envisageait lui faire jouer le rôle d'un comte, rien de moins. Soit, si cela pouvait lui permettre de revoir Esmelda d'une part, de veiller sur elle et l'aider d'autre part, il accepterait d'avoir à endurer les cours d'un professeur de bonnes manières. Toutefois, avant de laisser entendre sa réponse, le vampire tourna brièvement le regard vers la montagne d'écailles à laquelle il s'était lié, laissant son esprit étreindre le précieux lien comme s'il espérait ainsi y puiser courage, confiance et peut-être même, qui sait, sagesse ?

« Très bien, je vais vous accompagner. Pour Esmelda. »

Il avait beaucoup à se faire pardonner, peut-être même trop que pour pouvoir encore espérer pouvoir gagner ce pardon, mais il se devait d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 19:33


En sentant Kylian se tourner vers son esprit pour y chercher un soutient, elle vint le serrer contre elle et lui transmit de son intraitable détermination, lui offrant le soutient qu'il recherchait et dont il avait besoin. Même occupée ailleurs, elle ne l'abandonnait pas, jamais. Et elle savait qu'il était désormais sur le bon chemin. C'était bien. Parfois, même si on y trouvait pas son compte, même si cela semblait difficile de prime abord, faire des efforts était la seule solution intelligente. Pas tout le temps… mais parfois. Même elle savait le reconnaître. Se détournant de nouveau de son dragonnier, la mère des tempêtes se reconcentra sur la jeune dragonne qui l'attendait. < Soit > Et elle l'accueillie en elle. Pendant quelques instants, elle la laissa écouter la symphonie ancienne des voix des dragons composant sa mémoire ancestrale… l'écho de milliers de vies immémoriales qu'elle transportait avec elle. Puis, lentement, elle prit et serra doucement l'esprit de la petite verte contre le sien, et la guida là où elle devait aller. Elle lui montra tout d'abord Armanda telle qu'elle était quand elle-même était venue au monde, lui faisant visiter des paysages à la fois familiers et différents. Puis, elle lui montra son peuple, les dragons.

Les dragons d'Armanda avant tout, ceux qui avaient abandonné ce continent. Puis tous les autres, sur le continent sauvage. Des nuées entières de dragons de toutes tailles et de toutes couleurs, parfois même des couleurs qui n'existaient pas en ces lieux-ci. Puis elle lui montra leurs habitudes et leurs façons, tenta de lui communiquer une once de ce qu'était l'état sauvage qu'elle ne connaîtrait jamais, mais sans le forcer en elle. La vénérable montra également différentes scénettes de la vie de leur race. Ashy avait dit ne pas connaître les siens après tout. Elle ne manqua pas davantage de lui montrer ce dont un dragon était réellement capable, au-delà de cracher du feu et voler… et il y avait tant à dire à ce sujet, sans toutefois qu'elle ait, elle-même, tout vu. Découvrir les limites de leur puissance n'était pas dans leurs habitudes, ils n'étaient pas des bipèdes, pour s'y intéresser. Elle mêla des sensations aux images, des ressentit divers, rendant les scènes aussi vivantes que si la petite les avait réellement vécue. Puis elle lui présenta Verith, dragonnet d'abord, tandis qu'elle lui racontait des histoires au sujet d'Armanda, en décrivant la beauté comme la laideur… Elle lui montra les combats de son fils victorieux et sa propre fierté.

Elle lui montra également Estelen, la dragonne qu'elle avait adopté lorsqu'elle avait éclot et le lieu où ils avaient vécus sur le continent sauvage avant de revenir à Armanda, pour cette fois lui montrer les montagnes à l'époque et sa propre mère, l'attaque qu'elles avaient menée sur Gloria afin de récupérer son œuf volé et sa rencontre manquée avec Mort…. Pour finir, elle lui montra l'image de la mère d'Estelen, et le déchirement terrible qu'elle avait subit lorsqu'elle avait décidé d'abandonné son lié en Armanda pour partir avec les autres dragons… Puis, quand enfin les souvenirs cessèrent, elle se fit terriblement silencieuse, se refusant à parler. Il n'y avait rien de plus à dire, après ce qu'elle venait de lui montrer. Et elle ne souillerait pas sa propre mémoire et ce qu'elle contenait en l'expliquant. Tout était-là, à portée de main… Y comprit pour elle. Ce fut elle qui, cette fois, blottit son esprit contre celui de son vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Left_bar_bleue2/10Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 5:48

"- Tu sais... Je crois que nous ne serons pas que tous les deux pour le voyage retour..."

Et cette perspective enchantait la jeune verte, même si elle sentait que son lié avait un avis plus mitigé sur la question. Skade était un puits de savoir et de sagesse, et Ashy en avait grand besoin. Ou du moins un intérêt certain ! En espérant que cela ne gêne pas la mère des tempêtes...

L'esprit de la dragonne ancestrale était à peu près comme elle l'avait déjà ressentis... Y plonger donnait une sensation de vertige tellement il était vaste et puissant ! Ashy ne savait pas trop ou chercher, il y avait des souvenirs d'autres dragons qui semblaient plus imposants que son propre esprit ! Toute ces connaissances, ces souvenirs...

Heureusement, après un instant, Skade semble la guidée, se serrant doucement contre son esprit. De vaste terres peuplées de dragons défilent devant elle... La logique voudrait que ce soit l'autre continent, pourtant elle sait que ce sont les terres d'Armanda ! Ainsi, Skade est née ici ? Les terres du continent des dragons qui défilent à présent sont tout aussi peuplées, sinon plus... quel dommage que ce continent soit inaccessible, Ashy aurait aimé pouvoir le visiter. Un jours peut être, mais probablement pas avant des centaines d'années...

Les coutumes et le quotidien des dragons sauvages était... Et bien Ashy le trouvait étrange... Il semblait moins violent que ce à quoi elle s'était attendue avec ce qu'en disait Verith. Elle le trouvait même plutôt paisible en tenant compte de la taille de certains et du nombre de dragons...

La suite laissa la jeune dragonne perplexe Des dragons qui utilisent la magie ? Hormis le souffle de feu, elle ne savait même pas qu'il était possible de faire ce genre de choses ! Soigner des blessures, partager son énergie, se soigner soit même, cracher une brume corrosive... Et il y avait probablement beaucoup d'autres choses possibles ! Cela dis, Ashy se demandait comment elle pouvait faire pour apprendre de nouveaux sorts... Les quelque uns qu'elle venait de voire lui semblaient à portée maintenant qu'elle en connaissait l’existence, mais comment en trouver d'autres ? Ce n'est pas comme si elle pouvait juste imaginer un sort et tenter de le lancer... Quoi qu'il faudrait qu'elle tente à l'occasion, juste au cas ou.

Il semblerait aussi que la nature s'épanouisse plus rapidement autour des dragons... Peut être que c'est une des raisons pour lesquels les elfes semblent respecter les dragons plus que les autres races de façon générale ? Peut être qu'elle devrait rester près des cultures d'Aigue plus souvent pour améliorer les production de nourriture...

Verith... L'avatar de la colère... Il lui avait déjà un peu parlé de sa vie, mais il avait bien entendu toujours pris soin de ne pas trop en dire pour préserver un certain mystère, ou du moins c'est ce qu'avait toujours pensé Ashy. Il voulait préserver l'image du puissant et fière dragon de l'ire.

Pourtant, du point de vue de la jeune verte vis à vis de ce qu'elle découvrait sur lui à présent, il n'avait pas grand chose à cacher qui puisse lui faire honte, du moins sur les grandes lignes que lui montrait à présent Skade. Elle semblait en savoir aussi long sur Armada que sur le continent sauvage... Comme Ashy s'y attendait, la dragonne géante était une véritable mine d'informations !

Après les combats avec Verith, un autre dragon fit son apparition... Non, une dragonne. Estelen... Ce serait la dragonne dont Verith avait parlé ? Celle qui était revenue avec lui et Skade ? Et qui lui avait annoncé la mort de leur frère... Même si la jeune verte aurait aimé en savoir plus sur leur frère disparu, elle n'osa pas aborder le sujet avec Skade, se disant que cela ne pouvait pas être agréable...

La mère des tempêtes semblait à présent... Attaquer Gloria ? La ville semblait différente de ce qu'Ashy... Le temps avait façonné un nouveau visage à la ville bien entendu, pourtant elle restait familière... Certaines choses étaient presque identiques. Les humains n'auraient jamais du tenter de voler un œuf de dragon. Hélas, cette attaque ne leur avait pas appris cette leçon...

Un esprit... L'esprit de la mort. Il était difficile d'imaginer qu'il soit possible de les rencontrer ainsi... La jeune verte avait toujours vu les esprits comme étant des êtres totalement hors de portée, insondables, intouchables et invisibles... Même si elle savait que ce n'était pas totalement vrai, elle n'arrivait pas à imaginer un esprit avant que Skade ne lui en montre un. Elle l'observa avec curiosité, se demandant si l'esprit savait qu'elle l'observait ainsi, même en simple souvenir...

Un frisson glacé parcouru Ashy alors que le dernier souvenir défilait devant elle. Sans même vraiment en avoir conscience, elle porta son regard sur Korentin, les yeux grand ouverts et reflétant un mélange de tristesse et de tendresse. Elle ne pouvait pas imaginer le quitter, même pour aller rencontrer sa propre race sur ce continent sauvage... Ni même pour aller s'installer dans un endroit plus confortable qu'Aigue Royale. Elle avait du en souffrir longtemps, et son lié aussi... Ashy ne savait pas trop si elle devait admirer son courage, ou y voire une pur folie... La simple idée de se séparer ainsi de Korentin semblait insupportable !

Puis le silence remplaça cette marée d'images, de voix et de sensations, ainsi que la réalité dont elle s'était momentanément déconnectée... Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle observait Korentin avec les yeux écarquillés. Tout en retournant tout ce qu'elle avait appris dans ses pensées, elle s'ouvrir à nouveau en partie à Korentin, laissant son esprit glisser contre celui de Skade dans un remerciement silencieux avant de le blottir contre celui de son lié. Instinctivement, son museau s'en alla retrouver les mains de Korentin alors que ses pensées s'étaient à nouveau déconnectées de ce qui l'entourait, naviguant entre ces nouveaux souvenirs qui contenait plus de choses qu'elle n'en avait appris durant toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire des tempêtes et l'empereur d'emeraude. [Skade, Kylian, Korentin, Ashy.] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il n'y aurait pu avoir pire moment [PV: Skade, Kylian]TERMINE
» [INTRIGUE] Un Nouvel Ordre (Korentin ; Ashy) TERMINE
» Une erreur pas si derangeante (surtout pour un certain vampire) [PV Kylian Wallam] RP TERMINE
» Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE
» Il faut sauver le soldat Kylian [Skade, Cynoë, Fabius, Verith, Kylian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-