Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Empty
MessageSujet: [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 18:25

Une galerie secondaire que les rebelles ont choisi de ne pas écrouler ! Elle est très étroite donc facilement défendable, peu de chance donc que les loyalistes insistent trop par là... Du moins c'est le calcul fait par la plupart des généraux et tacticiens rebelles.

Sauf qu'ils se sont trompé. Aldakin du Néant est ici, avec ses meilleurs troupes. L'élite de l'élite, des alayiens uniquement ! Ils sont environ 8000 fanatiques suréquipés et prêts à en découvre. Moins de 10 hommes peuvent passer de front à certain endroit de la galerie, à d'autres endroit elle s'agrandit pour laisser place à des zones assez larges pour permettre des combats dantesques. Qu'importe, ils suivraient leur Prêcheur jusqu'au bout du monde, d'autant plus qu'il semble décidé à combattre lui-même...

Par son côté inattendu, un tel plan aurait eu de fortes chances de fonctionner. Mais il semble que Lorenz Wintel ai flairé le piège au tout dernier moment. Il vient d'arriver avec ses propres troupes d'élite (la garde princière notamment) et est aussi appuyé par des elfes et des hommes rameutés en cours de route. Principal avantage : il a fait venir en urgence Achroma et donc Silarae ! La dragonne aura énormément de mal à se faufiler dans les galeries et ne pourra pas aller partout, mais elle sera un argument de choc...

Encore un combat particulièrement incertain par ici. Eventée, la ruse des Alayiens n'en reste pas moins efficace car le principal de l'armée rebelle est fixé par le reste des troupes loyalistes dans la galerie 1. De plus Lorenz a dû adapter sa stratégie en urgence, ses troupes arrivent au compte goutte. Les défenseurs sont forcés à reculer pied à pied... Si les Alayiens parviennent à les repousser jusqu'aux zones les plus larges et à ainsi faire la liaison avec la galerie 1 alors la bataille sera sans doute bouclée...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:26

« Il y a-t-il des questions ? »

Aucun des officiers alayiens réunis pour l'occasion devant la haute silhouette du Prêcheur n'esquissa le moindre geste, ni ne formula le moindre doute ou la plus petite interrogation. Les cartes étaient claires et la stratégie de l'invasion leur avait été minutieusement détaillée, de sorte que chacun put connaître parfaitement son propre rôle ainsi que celui de ses homologues. Cette approche assurait à l'armée alayienne une cohésion à nulle autre pareille, chacun des officiers bénéficiant d'une vue d'ensemble sur le front à venir. En fait, seuls les officiers impériaux avaient été soigneusement tenus à l'écart de certains détails des plans établis par les généraux d'Alayia, et notamment de l'audacieuse percée que venait de présenter Aldakin à ses plus proches subalternes.

« Bien, alors que chacun regagne son poste et se prépare pour la bataille. Puisse Néant guider vos lames, et que l'aube soit rouge du sang de nos ennemis. »

Les officiers saluèrent dans un parfait ensemble avant de se retirer, chacun s'en retournant prendre la tête du régiment qui lui avait été alloué tandis que le Prêcheur commanderait à l'ensemble de la division.

Conformément aux plans, les troupes d'élite alayiennes atteignirent les abords d'une discrète galerie secondaire un peu après le début de la bataille, alors que grondait déjà dans le lointain le fracas des combats qui se déchaînaient aux entrées des principaux accès à la cité souterraine. Guidés par leur général, les soldats déferlèrent tel un nuage de sauterelles sur des défenses mal préparées pour affronter un adversaire d'une telle envergure. Ainsi les premiers postes de garde tombèrent-ils rapidement, n'opposant aux soldats du Néant qu'une résistance symbolique avant de permettre aux envahisseurs de se répandre lentement mais sûrement dans l'étroit boyau de pierre qui, selon les renseignements qu'il avait pu collecter au préalable, devait mener Aldakin et ses hommes directement sur les flancs les plus vulnérables des troupes rebelles.

Jusqu'à présent, cela semblait facile, trop facile peut-être. Et de fait, il ne fallut pas longtemps avant que la progression des assaillants ne rencontre finalement une opposition plus farouche : les petits groupes d'humains qui défendaient les postes avancés laissèrent progressivement la place à des contingents vampiriques plus féroces, plus rapides, plus forts. Fidèle à sa réputation, le verre noire des lames alayiennes se montra impitoyable envers les créatures de la nuit mais ne réduisit en rien l'agressivité bestiale qui les animait. Les pertes s'accumulèrent dans un camps autant que dans l'autre, laissant le sol rougir du sang des vaincus tandis que la discrète manoeuvre de contournement initialement prévue se transformait en un véritable carnage. Comment et pourquoi les vampires avaient-ils pu concentrer leurs efforts sur cette galerie sans réelle importance plutôt que de combattre sur le front principal demeurait un mystère, mais la violence toujours croissante des combats n'en était pas moins mortellement concrète.

Plongé dans la mêlée, Aldakin avait délaissé sa lance pour l'épée, plus efficace dans le combat au corps-à-corps, et en enfonçait justement la lame au travers du torse d'un vampire lorsque l'obscurité des galeries s'illumina de la lueur d'un torrent de flammes. Le déluge de feu s'accompagna d'un rugissement qui ne laissait que peu de doute quant à la nature exacte du responsable : le Prêcheur pouvait d'ores et déjà ajouter un dragon à l'équation de cette bataille dont l'issue paraissait de plus en plus incertaine. D'un coup de pied, le général alayien délogea le corps empalé sur sa lame, murmurant instinctivement une prière pour le salut du défunt tandis qu'il tournait son attention sur les blanches écailles de la créature pourtant inattendue à cet endroit. Difficile en effet de dire si sa présence était une chance ou non : l'étroitesse des lieux handicapait les mouvements du dragon autant que ceux de ses assaillants, et si le premier ne pouvait profiter des airs pour échapper aux assauts alayiens, ces derniers n'avaient que peu d'espace pour échapper aux terribles griffes, crocs et flammes de la bête.

« Armez les arbalètes, il faut lui crever les yeux. Je veux un détachement sur chacun de ses flancs et ... Seithvelj ! »

Le général alayien n'avait pu s'empêcher de prononcer le nom honni lorsque son ténébreux regard avait caressé les contours de la silhouette du vampire millénaire dont il avait personnellement juré la perte. Le simple fait qu'il fut vampire le condamnait déjà, bien entendu, mais ce vampire en particulier avait quelques antécédents à faire valoir auprès du Prêcheur encapuchonné. L'un d'eux pouvait d'ailleurs se résumer à un seul prénom : Nolan. Le gamin aurait pu se révéler un précieux atout en ce funeste jour, mais le dragonnier vampirique en avait décidé autrement et paierait de son sang cet affront. Soucieux de rendre la politesse au millénaire qui avait de peu manqué le tuer, Aldakin concentra immédiatement ses efforts en direction du dragonnier, abattant un par un les vampires, elfes ou humains qui se dressaient volontairement ou non sur sa route. Un coup de son épée de verre noir acheva prématurément l'éternité d'un jeune vampire, mais alors que le général alayien préparait déjà l'attaque qui étendrait son prochain adversaire, ce fut un autre visage connu autant que détesté qui se présenta devant lui : Lorenz Wintel ! L'ancestral blasphémateur se tenait à tout au plus quelques pas du Serviteur de Néant et combattait avec toute la férocité que l'on était en droit d'attendre d'un tel personnage. Un dragon, son dragonnier millénaire, le prince des vampires en personne, ... Cela commençait à faire une opposition décidément bien disproportionnée en regard de l'importance pourtant anodine de cet accès mésestimé. En réalité, il ne manquait plus guère que le baptistrel Shadowsong pour compléter le tableau des trois principaux ennemis du Prêcheur alayien, mais sans doute l'elfe guérisseur se trouvait-il à l'arrière pour s'occuper des blessés. Un mal pour un bien : cela avait au moins le mérite de lui éviter la présence d'un second dragon dans cette galerie décidément bien plus mal fréquentée que l'on aurait pu le penser.

Tout à ses pensées, le prêcheur alayien s'était presque laissé distraire au point de ne pas voir l'audacieuse attaque d'un elfe visiblement galvanisé par l'idée de s'offrir la tête du général ennemi. Presque seulement, pour le plus grand malheur du courageux inconscient qui vit son épée bloquée dans son élan par le ténébreux bouclier du Prêcheur, juste avant qu'une douleur cisaillante ne soit venue lui brûler la cuisse. La blessure accomplit rapidement son office, mais le corps inanimé de l'elfe n'avait pas encore touché terre que déjà son bourreau s'élançait en direction de sa prochaine cible, le prince vampirique. Les consignes de Néant quant au sort des deux fléaux étaient on ne peut plus claires : Wintel devrait lui être offert vivant, du moins autant que pouvait l'être un vampire, il ne restait donc plus qu'à convaincre le dirigeant vampirique de se constituer prisonnier. Par tous les moyens nécessaires...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Left_bar_bleue0/10[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:17

Les flammes de la fureur dansaient en lui, durcissant son regard et donnant des reflets terrifiant à l'acier qui s'y trouvait. Il s'en était fallu de très peu qu'il ne passe à côté de l'essentiel... De très très peu même. Et il avait été le seul parmi les dirigeants et autres généraux qui orchestraient la défendre d'Aigue à voir le piège venir. Presque trop tard... Le petit mot "presque" était là tout de même, juste assez puissant pour soutenir encore l'espoir rebelle. Il ne tenait plus que par un fil néanmoins, et c'était assez ironique de se dire que c'était lui qui incarnait ce fil, lui qui allait faire face au péril en sachant qu'il était sans doute celui à qui la cause rebelle tenait le moins à coeur. Il détestait Aigue, il détestait cette alliance qu'il avait été forcé à tolérer, mais il s'apprêtait pourtant à se jeter corps et âme dans sa défense. Tout son peuple était ici, bloqué à l'intérieur des galeries par la stratégie qu'il avait lui-même établit. En restant à Aigue en sachant fort bien qu'elle serait assiégé bientôt, il avait prit le risque le moins mesuré de toute sa carrière de prince vampire. Bien sur il l'avait minimisé du mieux qu'il avait pu en imbriquant stratégie dans stratégie et plan de secours dans plan de secours, mais il n'empêchait qu'il risquait gros dans cette bataille. Il n'avait pas eu d'autre choix que d'en passer par là, mais il n'aimait pas beaucoup cela. Ce n'était pas dans sa nature que de prendre des risques inconsidérés.

Il avait confiance néanmoins. Sa décision prise, il n'avait plus l'intention de revenir dessus et, si il doutait sérieusement des capacités des autres dirigeants de la rébellion, il ne doutait pas du tout ses siennes. Le Prêcheur était un tacticien émérite, la hâte avec laquelle Lorenz avait dû chambouler ses plans le prouvait. Mais il allait trouver à qui parler, et pas uniquement sur le plan tactique.

Aldakin du Néant... Toutes les pensées de l'ancestral étaient tournées vers lui. C'était lui le but de tout ceci. Un but dangereux certes, mais un but qui pourrait bien faire retourner entièrement la situation que les Alayiens avaient réussi à obtenir sur le continent. Il suffisait d'une victoire dans cette bataille... Voir une demi victoire même, Lorenz n'était pas très exigeant sur ce point. Aigue pouvait bien brûler de fond en comble et ses habitants avec, mais il lui fallait le Prêcheur. Quand à ses vampires, il faisait confiance à la plupart d'entre eux pour se tirer d'affaire, ils étaient tous des survivants, un peuple supérieur qui ne se laisserait pas ravager par une telle bataille. Ceux qui mourraient seraient les plus faibles, et les autres auraient vite fait de retransformer suffisamment d'humains pour regrossir les rangs de l'armée de l'ombre. L'accord avec Fabius Kohan aiderait sans doute à réussir le tour de force qu'il prévoyait, et à partir de là il aurait à nouveau les coudées franches pour se reconcentrer sur ses propres objectifs et oublier cette alliance malheureuse. La principale difficulté de toute cette affaire c'était qu'il devait évidemment s'arranger pour que le quartier général rebelle ne tombe surtout pas avant qu'il ai pu mettre la main sur sa cible. Ce serait d'autant plus ennuyeux qu'il n'aurait alors plus que très peu de chance de le capturer, et qu'il y perdrait certainement sa non vie au passage. Il n'ignorait pas l'était d'esprit des Alayiens à son sujet.

Et c'était justement pour cela qu'il s'était autant hâté d'arriver dans la galerie secondaire qui, la veille même, avait été jugée trop étroite par les généraux rebelles pour qu'une attaque majeure y soit menée. Une opinion qu'il avait jugé assez fondée sur le coup même si il avait tout de même veillé à ce que cette entrée secondaire soit tout de même défendue par un corps d'armée suffisant pour résister à l'éventualité d'une tentative désespérée. En ne réussissant pas à enfoncer les défenses des galeries principales, les loyalistes finiraient peut-être par se rabattre sur celle-ci... C'était du moins une possibilité qu'il avait voulu prendre en compte au contraire de l'arriéré fini que les humains de l'alliance appelaient leur roi. Et apparemment il avait eu raison de se montrer méfiant. Mieux, il ne l'avait pas été assez ! Ce n'était pas en fin de bataille que la galerie secondaire avait subit un assaut, et pas par une petite troupe désespérée, ça non ! Si son instinct et son expérience de ce genre de bataille ne l'avait pas averti juste à temps que quelque chose se tramait par là bas, la catastrophe aurait été terrible. Jamais les défenses rebelles n'auraient pu résister à un tel déferlement.


Il n'aurait su dire combien ils étaient. La configuration de la bataille rendait tout comptage impossible mais les vagues incessantes qui déferlaient en rangs serrés sur la galerie ne trompaient pas, c'était une attaque de grande envergure. Le prouvait aussi la qualité des équipements et des troupes Alayiennes. Des vétérans... L'élite.. Il ne semblait même pas y avoir de troupes impériales dans le lot. C'était la toute première analyse que Lorenz avait fait en arrivant sur les lieux et en constatant au passage que les défenseurs qui avaient le malheur d'être placés là s'était fait massacrer pour beaucoup et avaient dû reculer en désordre pour tout les autres. Pas le temps de tergiverser donc, il avait fallu se jeter dans le feu de l'action aussitôt afin d'éviter que la reculade ne se transforme en débandade. Peu disposé à laisser les Alayiens s'emparer de la victoire aussi facilement, l'ancestral avait donc ordonné :

"Contenez les dans les passages les plus étroits ! Ne cherchez pas à récupérer le terrain perdu, contentez vous de stopper leur avancée. Achroma ! Place Silarae en pointe du dispositif, mais fais en sorte qu'elle ne puisse être contournée. Ne leur cedez pas un pouce supplémentaire de terrain !"

Il avait donné ses ordres aussi bien aux vampires qu'aux humains et elfes qui se trouvaient là. La plupart d'entre eux avaient été ramassés sur la route. Ils n'apprécieraient pas d'être mené par le prince vampire, mais ils n'avaient pas forcément d'officier à suivre et l'écrasante autorité autorité de l'ancestrale mêlée au caractère d'urgence de la situation suffirait sans doute à leur faire oublier tout le reste. Quand aux autres, ils étaient les piètres représentants de ce qui restait de la défense initiale de la galerie. Désorganisés, sanglants, le regard hébété, ils ne pouvaient que suivre farouchement ce prince qui, aussi vampire qu'il était, constituait à l'heure actuelle un renfort et un espoir inattendu, le seul qui leur était venu en vérité...

C'est donc ainsi qu'ils se jettèrent tous à l'assaut de cette marée humaine qui entendait les enfoncer jusqu'à la jonction avec la première galerie. Si elle y parvenait, rien ne l'empêcherait plus de prendre à revers les défenseurs de cette galerie principale et de permettre ainsi au gros de leurs troupes de pénétrer dans Aigue. La bataille serait terminée à peine commencée... Voilà qui aurait pu être un coup de maître, mais le Prêcheur serait déçu. En fait d'avancée glorieuse, il allait se heurtrer à un mur infranchissable et meurtrier. Serait-il possible de profiter de l'instant de flottement qui serait forcément formé par le temps qu'il faudrait à une estafette Alayienne pour aller prévenir son général que sa percée était bloquée ? Lorenz y songea un instant, réfléchissant à toute vitesse tout en ravageant les lignes de ennemis de sa magie, mais une vision soudaine vint bouleverser cette ébauche de projet.

"Il est ici..."

Il avait grondé pour lui-même en apercevant le Prêcheur de loin, à la grande surprise de son adversaire du moment qui périt dans une gerbe de flammes avant d'avoir eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Loin de se laisser déconcentrer, l'ancestral n'accorda qu'un bref regard au Prêcheur avant d'accorder toute sa mortelle attention aux deux Alayiens qui tentaient de le chatouiller de leurs piques. Il était une cible prioritaire aux yeux de ses ennemis et sa garde avait fort à faire pour le garder des nombreux inconscients qui tentaient de l'approcher. Ils n'y parvenaient qu'au compte goutte et périssaient alors sous ses dagues ou sous sa magie. Plongé dans son combat, il n'en sacrait pas moins en lui-même. La présence du Prêcheur en ce lieu bouleversait, encore, ses plans. Il n'aurait pas dû se trouver là, et surtout il n'aurait pas dû se trouver isolé des troupes impériales. Voilà qui était pour le moins irritant. Mais une bataille cela changeait constamment de visage, des occasions se présentaient à lui et alors...

Alors sa cible était plus inconsciente qu'il ne l'aurait cru. N'osant véritablement croire à sa chance, il reporta l'acier de son regard sur l'ombre grise qui se précipitait vers lui et ne pu s'empêcher de lever un sourcil quelque peu cynique devant cette précipitation apparente à vouloir se mettre à sa disposition. Si ce n'était pas beau cela... Non, vraiment, il voulait l'affronter ? Voilà un garçon qui faisait un peu trop confiance à son verre noir et à son insensibilité magique... En lui-même, il sentit la jubilation farouchement moqueur d'Ankmär qui s'était dématérialisé devant l'inutilité de sa présence dans cette bataille. Bien, lui même et lui même étaient donc d'accords. Ils allaient dérouiller gentiment ce fanatique là et l'amener par la peau du cou là où il voulait justement aller, mais d'une façon qu'il n'aurait pas prévu. Finalement elle allait peut-être bel et bien être brève cette bataille...

Un rictus méprisant sur les lèvres, l'ancestral ne daigna aucunement s'avancer à la rencontre de celui qui se voulait son adversaire. Bien au contraire d'ailleurs puisqu'il recula même d'un pas, laissant sa garde princière se placer en un solide rideau entre lui et le serviteur du Néant. Si ce dernier entendait l'entrainait dans un corps à corps au goût de verre noir, il se fourrait le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Mais après tout, si il voulait en tâter du verre noir, cela pouvait se faire. Lorenz était à peu près certain que cette matière maudite n'aurait aucun effet sur le Prêcheur, mais il était aussi absolument sur qu'une lame enfoncée au travers du sternum serait parfaitement suffisante à son bonheur. C'était solide ces bêtes là, il ne mourrait pas sur le coup et ce serait plus facile de le récupérer ensuite. Quand au petit problème constitué par le fait que seul un Alayien pouvait porter une arme en verre noir, ça n'en était pas vraiment un...

"Blesse-le."

Son ordre, soutenu par le sortilège d'impérium, eut un effet dévastateur sur la psyché de l'Alayien qui se trouvait le plus proche du Prêcheur. Incapable d'y résister, il se tourna aussitôt vers ce dernier et manqua l'embrocher proprement dans la seconde suivante. Sans doute s'agissait-t-il d'un officier de confiance... Voilà une chose à laquelle le serviteur n'avait pas dû s'attendre. Calme et sur de ses forces, le prince noir s'effaça plus encore, restant totalement hors de portée du Prêcheur sans pour autant perdre une miette du combat qui l'opposait à présent à son propre frère d'arme. Sans doute l'officier n'aurait-il aucune chance, d'autant plus qu'il avait reçu l'ordre de blesser uniquement et qu'l devait donc retenir ses coups. La vision était néanmoins intéressante, elle permettait à Lorenz de jauger sa cible et de repérer les éventuels défauts dans la cuirasse du lancier. Car il ne se faisait pas d'illusion, celui-ci allait tout faire pour l'emmener sur le dangereux terrain d'un combat au corps à corps. Il ne s'y laisserait pas entrainer facilement néanmoins, il était parfaitement à l'aise dans ce style de combat fuyant qui était le sien et il n'ignorait pas à quel point cela pouvait faire enrager certains ennemis. Peut-être pas celui là d'après ce qu'il croyait savoir de son caractère, mais ce n'était pas bien grave. Lui en tout cas n'était pas du genre à céder aux provocations.

Parfaitement sur de lui, il doubla son impérium dans sort de confusion qui vint frapper de plein fouet tous les Alayiens qui se trouvaient aux alentours. En une seule seconde la belle organisation des troupes ennemis vola en éclats et de nombreux soldats à l'armure noire se mirent à agir de façon tout à fait anormale, permettant aux rebelles de les repousser fermement de la ligne solides qu'ils avaient réussit à établir. Revenant au combat qui opposait sa cible à l'officier sous son contrôle, l'ancestral s'adressa au serviteur pour la première fois :

"Tu croyais vraiment pouvoir t'opposer à moi, Prêcheur ?"

Il effaçait sans scrupules les autres représentants de la rébellion, ramenant la bataille à un véritable duel entre les deux seuls êtres qui comptaient véritablement à ces instants pour ses yeux. Le reste n'était que pions et autres leviers qui permettraient la victoire de l'un ou de l'autre, plutôt de l'un que de l'autre d'ailleurs... La terre trembla sous leur pied sous ce qui devait être le déplacement de Silarae, ou peut-être un sort d'Achroma, et l'ancestral accentua aussitôt adroitement cet effet par un sort d'aura de peur qui fit reculer instinctivement plusieurs Alayiens sans doute moins rassurés que les autres. Avec l'habileté née d'une très longue expérience, le prince vampire tentait de saper peu à peu le moral des troupes ennemis. Ils étaient faillibles sur ce points, tout fanatiques qu'il soit, il l'avait déjà vu lui-même lors de la bataille des bois sombres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 10:20


Il n’aurait pas dû s’inquiéter autant. Il le savait. Mais il s’inquiétait malgré toute raison…au premier plan de ses soucis se situaient Roëric, qui se trouvait au cœur des affrontements de la galerie principale, Korentin, dans la seconde galerie et évidemment Eliowir, son tout jeune fils, qu’il avait dû laissé dans la plus totale précipitation lorsque les combats avaient débutés. Ils étaient tous loin de lui, hors de sa portée, il ne pouvait les protéger et devait s’en remettre à leurs capacités. Il ne pouvait qu’espérer qu’ils s’en sortent. Il n’y avait rien d’autre à faire et lui-même devait absolument se défaire de ses craintes, ou il risquait plus encore la mort. C’était pourtant affreusement difficile et un moment, alors que Silarae se précipitait dans la ruée à la suite de Lorenz et de la garde princière, il regretta ses liens, regretta de porter ce fardeau… il le détournait du combat qui l’attendait. Mais cette pensée fut vite chassée, elle était stupide. Elle était… oui vampire, d’une certaine façon. Il lui fallait simplement leur faire confiance. Encore une bien étrange chose que celle-là. L’esprit de Silarae vint bousculer le sien avec une rudesse sèche mais bienvenue. Non effectivement, ce n’était pas le moment de se mettre à penser philosophie. Il se devait d’accepter certaines réalités, comme le fait qu’il leur faisait confiance. Ils survivraient à cet affrontement, ou il irait jusque chez Mort pour les récupérer ! Serrant les dents sur un sourire amer dissimulé par son casque, il évita un stalactite se rapprochant un peu trop de lui dans la hâte de sa liée d’avancer et se plaqua un peu plus contre sa selle, serrant la faux dans sa main gantée. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas porté une armure complète comme celle-ci, pourtant elle ne semblait rien peser, si ce n’était le poids et la présence implacable de la bataille. Les plaques d’os peintes d’un blanc argenté étaient articulées de façon à lui laisser sa liberté de mouvement, et le heaume anonyme qui couvrait son visage lui laissait une vision relativement bonne, malgré l’inconfort que toute cette quincaillerie provoquait. Il se sentait plus soldat que mage en l’instant. Tant pis, si ça lui permettait de survivre.

Enfin, il les vit, et serra plus encore son arme. Des Alayiens d’élites, les meilleurs vétérans, les meilleurs armes… Une grande offensive. Le combat allait s’avérer intense, et pourtant, au contraire de sa dernière escapade en solitaire, il ne ressentait aucune exaltation à la perspective de la bataille. Seulement un mortel sérieux. *ça ne va pas être simple…* Il tourna son regard brillant sur Lorenz, attendant de savoir ce qu’il désirait d’eux. Ce qui ne tarda pas. Il hocha simplement la tête, encouragea la dragonne vers l’avant et, alors qu’ils arrivaient au point le plus propice, il vida la selle, se rattrapa lourdement à terre aux côtés de sa liée avant de faucher d’un coup l’alayien le plus proche, dont l’armure se gondola horriblement sous l’impact dont le vampire la gratifia. L’homme était mort, il le savait, sa cage thoracique ne pouvait soutenir un tel choc. Laissant à la dragonne le soin de purifier par le feu les alentours, lui choisit d’offrir un beau choc thermique à ses invités et en appela à un impact du gel. Les alentours se couvrirent immédiatement d’une large couche de glace luisante, l’air se faisant plus froid… de plus en plus froid, terriblement froid. Et le froid atteignait les êtres alentours, du moins ceux capables de le sentir. Sans sourciller, il abattit un nouvel alayien après quelques passes d’armes et enchaîna sur une couronne de l’hiver qui créa une barrière de chaque côté de la dragonne en plein combat. D’énormes stalagmites de gel, semblables à des lances ou des piquets de tranchées, s’élancèrent à la rencontre des corps proches, transformant une partie de la galerie, côté alayien, en un labyrinthe glacial et dangereux qui ralentirait l’apport de troupes fraiches. Ceux qui parviendraient à se frayer un chemin se retrouveraient obligés de faire face à sa liée qui, protégée par son armure, faisait un bouclier impressionnant. Et l’inverse était également vrai, les combattants déjà sur les lieux ne pourraient pas reculer.

Il vit distinctement plusieurs arbalétriers proches visant Silarae, et fronça les sourcils sans que le geste puisse se distinguer. Levant une main gantée il pointa deux doigts vers eux et dans un cliquètement discret de gantelet, il resserra le poing, à l’instant où les carreaux quittaient leurs encoches. Une pression d’énergie sur la hampe de bois éparpilla la plupart des projectiles. Deux virent tinter, l’un sur sa faux, l’autre sur la carapace de Silarae qu’il se félicita d’avoir récupérée. Ne désirant pas qu’ils puissent retenter de les transformer, lui et sa belle, en boules d’épingles, il créa une vapeur toxique sur leurs positions et d’une série de murs de pierre, les enferma dans un étroit cube mortel assez haut pour qu’ils ne s’en échappent pas. Cet interlude lui permit de repérer enfin le prêcheur. *Pourquoi ça ne m’étonne pas ?* Inconscient d’avoir parlé aussi bien pour lui-même que pour sa dragonne, il observa du coin de l’œil le serviteur du néant qui, de toute évidence, l’avait repéré en amont… Fort heureusement, il était un peu occupé sur l’instant et lui savait à présent qu’il était là. Il était là… Il commandait cette troupe, cette créature qu’il méprisait profondément. La suite s’imposait de façon logique. Il se devait de le combattre, n’était-ce pas l’intention de l’autre de toute façon ? Il n’était pas venu vers lui pour rien. Ou pas d’ailleurs. Ah tien, Lorenz était-là ? Il l’en avait totalement oublié, avec cette bataille. Doute… devait-il laisser l’alayien au prince ? Il n’en avait guère envie en vérité, mais tant que cet imbécile en chasuble s’ingéniait à matraquer inutilement dans la direction de l’autre vampire, lui avait le champ libre pour faire tourner la bataille à l’avantage de son camp. Il ne pouvait pas laisser passer une telle chance. *Tant pis, j’aurais le plaisir de lui taper dessus plus tard…*

Il étendit sa tentaculaire puissance magique aux alentours et en toucha la totalité des armes laissées à terre par les défenseurs rebelles morts ou en retraite. Se passer de geste clef était délicat, mais il parvint sans trop de mal à un résultat satisfaisant, pendant que sa dragonne le protégeait, dans son immobilité. Une moment plus tard, les armes vibraient et s’élevaient, la plupart pour frapper dans les points faibles des armures, sur les jointures, au visage… Il ne retint pas le sortilège cependant, l’effet de surprise permit à de nombreux petits groupes de rebelles de reprendre la haute main. C’était suffisant. Empoignant sa faux, il engagea un duo d’adversaires qui lui causèrent quelques soucis, mais dont il finit par se débarrasser en frôlant plus d’une fois la mort. Haletant légèrement, plus par habitude qu’autre chose, il se colla contre l’un de ses pics de glace et inspira à fond avant d’observer les environs. Les vampires étaient les combattants majoritaires, du côté des défenseurs… Il invoqua un brouillard qui tomba sur la zone sans prévenir. Son peuple n’aurait aucun mal à s’y faire, les elfes pourraient sans doute également se trouver un certain confort, les humains en revanche auraient plus de mal. Volontairement, il attira l’attention d’un groupe d’alayien qui s’opposait à des humains, justement, et reproduisit son petit tour d’avec les arbalétriers, les enfermant dans un cube fermé de terre le temps de les empoisonner avec une vapeur toxique. « Vous, vous venez avec moi » Il entraîna le petit groupe avec lui, le plaçant près du mur de pics gelés, de sorte à attirer les alayiens qui passaient par là sur les pals, ou dans ses crocs, puisqu’il ne voulait pas trop s’éloigner de Silarae.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:20

Spoiler:

Son premier vrai combat, comme elle rêvait d’en vivre un depuis qu’elle avait raté la bataille chez les elfes. Le moment était arrivé, enfin, de montrer clairement aux autres, et à tous ce dont elle était capable. Elle n’était plus une petite dragonnette peinant à se défendre, non, à l’heure de cette bataille Silarae était devenue une puissante arme de combat, crachant le feu et aux griffes et crocs aiguisés comme les diamants dont elle avait la couleur. Elle était belle, impressionnante, et elle le savait, d’autant plus que sa nouvelle armure achetée par son dragonnier faisait ressortir le blanc de ses écailles. Coquette, elle s’était tournée dans tous les sens pour s’admirer lorsqu’Achroma la lui avait mise, pleine de satisfaction. Car en plus d’être jolie et efficace, cette protection avait la bonne idée d’être extrêmement légère et de grandir en même temps que sa porteuse. Que demander de plus…
A la fois impatiente et un peu anxieuse, la dragonne se retenait de ne pas commencer à s’entrainer au combat sur les vampires alentours, détestant cette attente avant l’action. Mais commencer à tuer leurs alliés avant même que la bataille ne commence n’était pas tout à fait une bonne idée, loin de là. Heureusement, elle sentait venir le moment d’en découdre. Elle était prête, elle. Ce qui, visiblement, n’était pas le cas de son lié qui se complaisait dans des pensées étranges et tout à fait parasites.

* Cesses donc ces pensées et concentres-toi sur la bataille ! Ce n’est pas le moment de jouer le penseur, j’ai besoin d’un guerrier pour l’instant. *

Elle, et tous ceux qui les entouraient. Vampires, elfes, hommes… Tous leur faisait confiance et semblaient rassurés de les avoir à leur côté dans la bataille. Bien sûr, cela ne leur épargnerait une mort douloureuse si elle devait venir, mais qu’un dragonnier et sa compagne à écailles combattent avec eux leur donnait sans doute quelques motivations.
Accélérant le pas sans prêter attention au plafond qui manquait assommer son dragonnier, la Blanche progressa avec plus ou moins de difficulté dans la galerie. Elle se sentait quelque peu à l’étroit, ici, et cela pourrait aussi lui être un avantage qu’un inconvénient pour la bataille à venir. Bataille imminente, puisqu’elle percevait, comme tous ceux présents, les guerriers alayiens qui venaient à leur rencontre. Pressant contre son flanc une de ses ailes qu’elle venait de heurter contre une paroi, Silarae observa avec attention leurs ennemis, notant leur nombre important et leur carapace solide. Cela lui rappelait sa petite sortie avec Atalos, sauf qu’ici, le vol n’était pas une option envisageable.

* Si tu as peur, mon petit vampire, restes sur mon dos. *

Elle accompagna sa pique moqueuse d’une vague d’affection, sachant pertinemment qu’Achroma savait qu’il ne s’agissait que d’une taquinerie. Mais il avait raison. Le combat s’annonçait loin d’être simple. Même pour elle, 8000 hommes à croquer en une fois, c’était un peu trop. Dracos merci, son lié était un mage d’une puissance significative dans un combat comme celui-ci. Sur un encouragement de la part de ce dernier, elle poursuivit son avancée vers les ennemis, appréciant peu que ce Lorenz qui leur ait donné cette injonction mais se pliant à ce commandement sans bruit. Aussi peu qu’elle l’apprécie et n’ait d’estime pour ce prince de pacotille et ce tueur de dragon, il était un chef de guerre efficace et il n’était pas temps de discuter quoi que ce soit alors même que le combat s’engageait déjà. Laissant à son lié le soin de descendre de selle, la Blanche faucha quelques soldats ennemis d’une patte avant de cracher un éblouissant torrent de flammes, rôtissant avec plaisir les envahisseurs qui approchaient, son barbecue étant suivi de près d’un puissant sort de son lié en total opposé, qui ne plus visiblement pas davantage. Ils étaient bien difficiles, ces alayiens, à n’apprécier ni le chaud ni le froid… Elle manquait de place pour pivoter à ses souhaits afin de se positionner au mieux face aux ennemis, mais cela ne l’empêchait pas de combattre avec acharnement quiconque s’approchait d’elle ou de son lié qui soit du camp adverse. Avec un grondement de satisfaction, la Blanche observa le sort de son frère d’âme faire effet, lui amenant les ennemis directement au bout du tunnel ; elle n’avait plus qu’à les réduire en morceaux sans dommage. Les troupes ennemies commençaient à s’amenuiser, et la dragonne commençait à se sentir de plus en plus invincible ; même les tentatives des arbalétriers de l’attaquer avec leurs flèches avaient échouées, protégée qu’elle l’était aussi bien par Achroma que par son armure. La victoire était là, à portée de crocs, elle n’en doutait plus. Avec la puissance de combat de son lié et du vampire maudit, alliées à la sienne propre, le flux des parasites s’était stoppé tandis que leurs rangs étaient peu à peu dévastés. Non loin, elle apercevait, entre deux jets de flammes et quelques déplacements, l’alayien tant haï par son lié, Aldakin, plus ou moins encerclé par des vampires de la garde de Lorenz. A croire que ce dernier n’avait pour objectif que la capture de l’envahisseur. Etait-ce le cas ? Si la réponse se révélait affirmative, la dragonne n’était pas certaine que ce soit une bonne idée. Il était dangereux et avait surement d’autres ressources, c’était un ennemi puissant, cela ne faisait aucun doute. Toutefois l’immobilité soudaine de son compagnon de cœur l’obligeant à se concentrer davantage sur son propre combat, et elle décapita un agresseur qui s’approchait un peu trop près avant de se remettre en place et former autour du mage une protection infranchissable. Son feu faisait contre coup de l’air encore gelé qui régnait dans la galerie du fait du sort de glace précédent ; d’un mouvement de tête, elle projeta in extremis un combattant contre une paroi, l’empêchant au dernier de s’attaquer au flanc d’Achroma qui reprenait son arme. Le moment n’était pas venu de faiblir…

Un cor résonna brusquement dans la galerie, son brute et agressif qui semblait lui donner raison au milieu du brouillard invoqué par son compagnon. Ce n’était pas un signal ami, et le martèlement du sol par les pieds des soldats plus que lourdement armés qui faisaient leur entrée poussa les rebelles à se rassembler avec inquiétude. Ceux-ci étaient bien mieux protégés. Complètement enrobés dans leurs armures luisantes, le visage caché par leurs heaumes enveloppant totalement la tête, ils ressemblaient à de petits scarabées envahissant une pauvre racine d’arbre n’ayant rien demandé à personne, émergeant de la brume comme des présages sinistres de mort douloureuse. Des renforts, mais ô combien nombreux… Rugissante, la dragonne déversa le feu de sa gueule pleine de crocs sur les nouveaux arrivants, cherchant par la surprise de cette attaque immédiate et inévitable à réduire leur nombre ; à sa grande surprise, elle les vit réapparaitre de derrière leurs boucliers intacts ! C’était impossible… Des protections capables de résister au feu ? Voilà une idée qui ne lui plaisait pas du tout. Ses flammes avaient fait des dégâts sur les adversaires précédents, d’autant que dans ce tunnel il était difficile d’y échapper. Elle venait de perdre l’une de ses armes et ce de façon non négligeable.

* Achroma ! Sois prudent, ils sont bien plus résistants que les précédents. *

Elle n’était pas la seule à faire cette constatation. Magiciens, guerriers, plusieurs crachaient leurs jurons en informant leurs compagnons de cette  nouvelle difficulté. Les défenses des nouveaux arrivants étaient aussi efficaces que leurs armes, et les défenseurs commençaient à se rendre compte que les épaisses armures protégeaient les pseudo-scarabées aussi bien des attaques physiques que des sorts indirects… Difficile de lutter contre eux, mais chacun tenait bon. D’un mouvement brusque de patte, Silarae fit trembler le sol sur ses alentours, déséquilibrant quelques alayiens alentours qu’elle s’empressa d’achever. A ses côtés, Achroma semblait tenir bon, mais l’écailleuse commençait à s’inquiéter autant pour l’issu de cette bataille que pour la bonne santé de son vampire. Il n’était pas question de laisser quiconque le blesser, mais pour cela il aurait fallu être à même de se débarrasser correctement de leurs problèmes ambulants. Et peu à peu, elle se sentait presser de  reculer au même rythme que les guerriers alentours, résistant tant bien que mal à cette vague puissante. L’ennemi gagnait du terrain centimètre par centimètre, mais le fait était là.

Douleur. La piqûre aiguë d’une lance lui perçant l’aile droite alors qu’elle tentait, d’un nouveau jet de flamme, de ralentir les ennemis en les éblouissant, glissa jusqu’à sa conscience. Elle n’était pas encore morte, mais les menaces s’accumulaient face à elle et elle était de plus en plus incapable d’y faire face. Elle avait mal de le reconnaitre, mais elle n’était pas en mesure de rivaliser avec les combattants surprotégés qu’elle avait face à elle. Reculant à son tour afin d’éviter plus de blessures, elle prit toutefois soin de noter que son lié ne risquait rien non plus auparavant. Ils avaient besoin de renforts, eux aussi, et rapidement, sans quoi plus rien n’allait être possible pour stopper cette masse… Encore que même ainsi, des aides ne seraient utiles pour lutter contre cette armée dévastatrice. Le sol était peu à peu poisseux de sang, et les défenseurs, incapables de gagner le terrain acquis précédemment, commençaient pour certains à douter d’un simple espoir de survie…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:51

Spoiler:

Accroupis derrière une protection somme toute très rudimentaire, le vieil elfe repensait aux jours heureux. Quant toute cette folie n'était rien d'autre que le sinistre fantasme d'un désaxé et qu'il pouvait profiter paisiblement de sa longue vie. Il en était presque à pouvoir ressentir à nouveau la caresse de l'herbe et du vent quant une flèche le manqua de peu, allant se ficher dans la gorge d'un de ses compatriotes. A une certaine époque, il en aurait été sincèrement désolé. Aujourd'hui, il avait malheureusement d'autres chats à fouetter, et vraiment pas le temps pour les regrets.

Ce ne devait être là qu'une simple galerie secondaire. Eli' n'aura jamais imaginé devoir faire face à ne attaque d'une telle ampleur. Ses maigres troupes s'étaient faites balayés comme la poussière par la vent. Certaines s'accrochant, mais toutes finissant irrémédiablement par valser devant la toute-puissance de l'ennemi. Certes, le terrain leur permit de gagner du temps, la retraite se faisait en bonne ordre (enfin pas vraiment...) et en prélevant son lot dans les rangs de l'Ordre d'Obsidienne. Mais cela ne suffirait pas.

Le groupe initial des défenseurs de la galerie s'effilocha jusqu'à atteindre un nombre ridicule, retranché derrière des obstacles qui tenaient plus du comique (ou du désespoir) qu'autre chose. Cela étant, ils avaient toujours un devoir à accomplir. Tenir jusqu'au bout, surtout que s'ils étaient débordés, l'issue de toute la bataille pour Aigue-Royale serait alors déterminée. De plus, les messagers avaient été envoyés, et des renforts finiraient bien par arriver...

Ils faillirent être débordés par trois fois. Les deux premières, furent repoussés par le glaive. Pour la toute dernière, le mage dut faire appel à sortilège beaucoup trop puissant pour son état de fatigue et d'épuisement : l'Explosion d'énergie. Il frappa entre ses mains et un souffle de magie pure repoussa tout ce qui l'entourait dans un rayon de trois mètres. Comme ce qui l'entourait alors était d'origine alayienne, ce fut très apprécié.

Et finalement ils arrivèrent, Eli' ne vit pas tout, il était trop concentré sur la plaie d'une elfe, les deux mains posés dessus dans l'espoir futile que le sang cesse de s'écouler. Mais il entendit comme tout le monde le petit discours du Prince. Ce dernier ne voulait pas qu'ils regagnent le terrain perdu, comme c'était aimable de sa part. Etant donné que simplement tenir la ligne de front serait assez difficile comme cela. Même avec des renforts.

Certes, le Conseiller dut vite avouer que ceux-ci n'avaient rien de banal. Rien de moins que les troupes de choc des vampires, et la garde d'élite de leur Prince. Mené par celui-ci, mais aussi par le mage Achroma et la dragonne Silarae... Ils tenaient bons. Et Eli n'était pas de ceux qui critiqueraient aujourd'hui l'autoritarisme du seigneur des morts.

La bataille reprit donc, mais en des termes disons plus équilibrés. Eliwyr reprenait espoir, la situation allait s'améliorer. Une partie de lui s'imaginait même en vainqueur de ce terrible combat. Chose impensable quelques temps plus tôt. Seulement voilà, cet espoir fut bien vite brisé. L'arrivée des troupes d'élite alayienne renversa une nouvelle fois les tendances.

Extrêmement bien protégés à la fois contre la magie mais aussi contre les armes plus banales, ces nouveaux-venus faisaient un véritable malheur. La présence du Prêcheur, bien sûr, n'arrangeait rien à la situation. Mais au moins celui-ci voulait-il régler ses problèmes avec Lorenz Wintel, laissant aux autres un peu de répit. Ce n'était pas le cas des fanatiques, qui tapaient volontiers sur tout ce qui bougeaient.  

Sa toge en lambeaux, une épée pleine de sang et de terre à la main, l'Empereur qui ne l'était déjà plus vraiment repéra Aegnor non loin. Le Prince combattait avec une vaillance véritable, mais il semblait surtout de plus en plus isolé. Si ce jeune idiot mourrait ici, tout le reste eut été vain pour le peuple elfique. Soupirant, il lâcha cette affreuse épée, se demandant un bref instant ce qu'il faisait avec pareille horreur entre les mains. Puis il courut en direction du neveu de la femme qu'il aimait. Veillant à bien rester juste derrière la ligne de front.

Récupérant quelques elfes au passage, au cri du "Prince en danger", il rejoignirent la troupe d'alayiens qui encerclaient Aegnor. Enfin, "rejoignirent", disons plutôt qu'il percutèrent l'ennemi dans un fracas et un chaos bien digne de tous les affrontements qui avaient précédemment eut lieu dans cette galerie. Des tirs furent décochés, et le Conseiller se jeta sur son Prince pour lui éviter un carreau. Tous deux à terre, Eli' se releva sans se rendre compte de rien. Mais il était déjà trop tard. Le dit carreau était fiché dans sa poitrine, et s'il ne sentait déjà plus la douleur c'est que...
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Left_bar_bleue8/10[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:35

Citation :
L'arrivée soudaine des renforts d'élite Alayiens avaient mis Aegnor en très mauvaise posture, il a été sauvé par Eliwyr mais à quel prix ! Le Meraennon est mort en brave... Ainsi libéré, Aegnor est forcé de reculer en même temps que les autres défenseurs complétement débordés par les Alayiens. Du coin de l'oeil, il aperçoit le Prêcheur qui a été rejoint par une estafette, elle lui porte un message... Bonnes ou mauvaises nouvelles pour les rebelles ? Il ne peut pas le savoir, ce qu'il sait, c'est qu'ils sont en train de perdre la galerie !

¤ Malgré nos différends, je me rends compte maintenant que tu es un elfe honorable ¤


Dire qu'il était censé n'y avoir que peu d'ennemis dans cette galerie. Après tout, elle n'était que secondaire. Aegnor n'avait jamais participé à une bataille, et la plupart des d'elfes manquaient cruellement d'expérience dans ce domaine. Certes ils étaient entraînés, très bien entraînés, mais la guerre n'est pas une chose que l'on apprend, c'est une chose que l'on vit, que l'on pratique. C'est un apprentissage sur le tas, c'est un apprentissage qui nécessite une bonne dose de chance pour survivre avant qu'il que naisse une réellement technique. Cependant, le prince avait pris quelques cours dernièrement auprès du général Artaher. Il savait les batailles proches, il ne voulait pas se ramener les mains dans les poches au combat. Mais c'est surtout par méfiance qu'il avait décidé de se renseigner sur l'art de la guerre. L'Evanealle n'ignorait pas qu'il devrait combattre au côté de vampire, vampire qui était commandé par Lorenz Wintel, brillant tacticien en plus d'être un combat émérite. Question expérience, ce dernier était sans nul doute le plus confirmer pour diriger l'ordre de bataille. Néanmoins, si l'on pouvait avoir confiance en ses compétences, pouvait-on avoir confiance en l'individu ? Non bien sûr. Ne désirait-il pas voir tous les elfes éteints. Alors une bataille contre les Alayiens était l'occasion rêvée. Peut-être pas de les éliminer bien sûr, mais de les affaiblir, encore plus qu'ils ne l'étaient déjà, en les plaçant à certains endroits de la bataille qui ne manquerait pas d'engendre d'importantes pertes. Pareille pensée était-elle osée ? C'est vrai, d'autant plus qu'Aegnor ne doutait pas que les conseils de guerre aient été faits de telle sorte à ne léser aucune des parties. Mais en pleine bataille il n'y avait de discussion et encore moins de réflexion pour la plupart des soldats. Était-ce de la paranoïa ? Sans doute. Aegnor s'inquiétait peut-être trop, le stress n'aidant pas.

Quoi qu’il en soit, tout cela était pour dire que, grâce au cours pris avec Artaher, il avait rapidement compris l’intérêt de cette galerie pourtant secondaire. La contrôler présentait un avantage. Elle permettait d’attaquer le gros des forces de la première galerie sur deux flancs. Rien de mieux pour désavantager l’ennemi. C’est aussi pour cette raison qu’il ne devait absolument pas la perdre. Malheureusement, sans doute avait-on méjugé l’importance de cette place. Ce ne fut pas le cas de l’ennemi, car bientôt ce fut un vrai déferlement d’Alayien qui arriva et rapidement la situation tourna à leur désavantage. Les troupes stationnées à la défense de cette galerie commencèrent à reculer sous les vagues de soldat Alayien. Peu importe qu’ils combattent avec ardeur, l’ennemi était ton bonnement en surnombre. Et les défenses mal préparées cédèrent une à une. Jusqu’au moment où…

Jusqu'au moment où, sorti de nulle part, cette vague de verre noir ne trouve réponse auprès d'une vague aux crocs d'ivoire. Les vampires menés Lorenz Wintel débarquèrent, mais pas seulement. L'un des dragonniers vampiriques, Achroma Seithvelj fit son apparition au côté de sa lié Silarae. Voilà des renforts de taille que ne manquait pas d'apprécier le blond. Enfin, il allait pouvoir repousser leur adversaire. Aegnor fort de la remonter de son moral se jeta corps et âme dans la bataille. Sans doute un peu trop... sans doute avait-il lui aussi sous-estimer l'adversaire. L'aide apportée par l'arrivée des vampires était conséquente, mais elle ne fut pas suffisante à ce qui arriva.

L’ennemi était bien préparé, trop bien préparer même. Était-ce encore Néant qui était venu en aide à ses fidèles ? Pas de manière aussi directe que lors de la bataille des bois sombres bien sûrs. Bientôt, les flammes de la dragonne et la magie des deux ancestraux, qui leur apportaient un certain rééquilibre des forces, trouvèrent une réponse de taille. Cette bataille ressemblait plus à une partie de cartes où chacun misait plus gros, renchérissant toujours plus. Les adorateurs du Néant envoyèrent ce qui ressemblait à des troupes d’élite. Et l’armure qui recouvrait ces derniers semblait impénétrable, totalement imperméable. Quand bien même ces adversaires semblaient plus lents en raison de leurs protections, celles-ci offraient une résistance nettement supérieure à la normale.

Ce nouvel afflux de force renversa une fois de plus la donne, et la situation retomba en la défaveur des rebelles. Les défenseurs étaient repoussés, massacrés. Et Aegnor lui, se faisait lentement encercler, ne trouvant aucune faille pour se dégager de ce piège. Levant sa lance, usant de grands mouvements pour tâcher de tenir l'ennemi à distance, parant les coups comme il le pouvait à l'aide de son bouclier. Il allait se retrouver acculé sous peu, d'autant que derrière lui, la paroi de la galerie ne lui offrait aucune échappatoire. Devait-il tenter le tout pour le toi ? Devait-il tenter une action périlleuse et prier les esprits pour qu'il s'en sorte... sans trop de casse ? Rapprochant sa lance de lui, il laissa sa magie la parcourir, cette dernière crépitant sous les éclairs qui se mirent à émaner autour de celle-ci. Oui, c'est sans doute ce qu'il avait de mieux à faire. Intimement, il demandait pardon à sa lance pour ce qu'il s'apprêtait à faire. Dire qu'il avait toujours eu pour ligne de conduite d'honorer son arme comme un véritable compagnon et qu'aujourd'hui il s'apprêtait à la trahir dans un acte désespéré sans la moindre de chance de réussite.

S'apprêtant à lâcher des éclairs sur le plafond et la paroi et créer un éboulement qui emporterait les Alayiens qui l'encerclaient, il fut soudainement arrêté, alors même qu'il se résignait. Dans le brouhaha constant, dans les bruits stridents du métal frappant contre le verre noir, il n'avait pas entendu les siens, dans sa concentration, il ne les avait pas vus venir à son secours, et il n'avait pas vu l'attaque perfide des arbalétriers. Des elfes enfoncèrent les lignes ennemies qui l'encerclaient pour les repousser quelques instants, tandis que l'un d'entre eux se faufilait vers lui et le plaquer contre le sol.

Le temps sembla ralentir et paraître une éternité pendant ce qui allait suivre. Les sons et les images lui venaient plus distinctement. Il vit alors les flèches passer au-dessus de lui, le manquant de peu alors qu'il tombait, plaquer au sol par un individu qu'il n'avait pas tout de suite reconnu. Eliwyr, Eliwyr Meraennon. Que faisait-il ici ? Pourquoi était-il venu à son secours ? Cet imbécile de conseiller, depuis quand avait-il autant de courage et de considération à son égard ? À peine tomber au sol, l'Evanealle se releva, aider par le Meraennon qui le tira presque.

Debout, le regard du blond se figea, horrifier, alors qu'une trainée de sang s'échappait de la bouche de celui qui venait de le sauver, que son armure se teintait de rouge pourpre. Dans sa poitrine, une des flèches était venue se loger dans sa poitrine ... une des flèches qui lui étaient destinées, une des flèches qu'il aurait normalement dû recevoir ...

Déjà l’empereur perdait de sa couleur, déjà l’éclat dans les yeux de celui-ci disparaissait … déjà la vie le quittait. Le Meraennon chancela et instinctivement l’Evanealle avança pour venir le rattraper. Son esprit sous le choc, son corps agissait de lui-même. Alors même qu’il n’aurait pas pensé entre êtres capables pour cet homme envers qui il avait beaucoup de rancune en raison des derniers évènements, une larme s’échappa d’un de ses yeux pour couler le long de sa joue. Leurs différends lui paraissaient soudainement lointains et sans la moindre espèce d’importance.

« Espèce d’imbécile ! Pourquoi as-tu fait cela ? Pourquoi ?! Pourquoi ?!! »


Pouvait-il seulement les entendre ? Ces mots qui ne contenaient pas de reproche, mais seulement de la tristesse et de la colère.

« Lâche ! Pleutre ! Serpent de conseiller ! Je t’interdis de mourir, tu m’entends ! Galadrielle, que vais-je dire à Galadrielle ? A Valaën ? Et à Elÿssia ?! Réponds-moi ? »


C’était trop tard, il n’y avait plus de lueur dans le regard de cet elfe, où alors elle était trop faible. L’entendait-il au moins ? Une main vint se poser sur l’épaule du prince qui se retourna. Un des hommes qu’Artaher lui avait confié lui hurla dessus alors que derrière lui, les elfes combattaient pour lui permettre de partir. Et lui… et lui perdait du temps à parler à un mort ou un mourant. Dans la guerre il y avait des morts. Oui, mais lui il n’avait jamais vécu de guerre ! Il n’avait jamais vu quelqu’un venir se sacrifier pour lui ! Pouvait-on lui laisser un instant ? Sans doute l’elfe lui voulait-il, malheureusement il était pressé par le temps… Retournant son regard en direction du brun, il serra les dents à les faire grincer. Il n’avait pas de temps. Pourtant il avait encore envie de lui crier dessus, mais l’entendrait-il au moins hurler ? Peut-être pas jusqu’au bout… Alors il devait au moins entendre cela.

« Merci…. »


Ce fut presque un murmure, mais Aegnor était certain que ce mot-là au bout, son sauveur l’entendrait. Levant le corps mourant d’Eliwyr, le prince le jeta dans les bras du soldat d’Artaher, lui ordonnant de le retirer de cette bataille, de l’amener au guérisseur … et ce même s’il était sans doute déjà trop tard. Il rajouta, qu’il lui donnerait du temps pour trainer le cadavre de leur empereur jusqu’aux lignes arrière. C’est la moindre des choses qu’il pouvait faire pour le remercier. L’éloigner le plus possible de cet enfer.

Quittant du regard le visage de Meraennon, se retourna en direction des Alayiens. Il ordonna aux elfes venus l'aider, de reculer. La rage montant dans son corps il brandit sa lance avant de balayer l'air devant lui. Un éclair blanc s'en échappa, venant frapper le sol sous les pieds des soldats Alayiens les plus proches de lui et qui le menaçait directement. Ils se pensaient protéger de la magie. Ils allaient apprendre qu'il ne fallait pas la sous-estimer. Le sol sous les ennemis explosa sous l'éclair et ils furent repoussés en arrière sous l'explosion. Aegnor recommença une nouvelle fois pour les faire reculer et ainsi laisser le temps aux soldats venus l'aider, de se retirer et lui aussi. Néanmoins, son corps criait vengeance. Braquant sa lance contre la paroi il la frappa d'un éclaire, explosant un petit éboulement eut lieu, des pierres et rocher se détachant de cette dernière pour venir s'écraser sur les troupes qui se trouvaient trop proches d'elle. Voilà qui devraient leur donner quelques secondes supplémentaires pour reformer les rangs de ce côté-ci.

Alors qu'il se retournait pour regagner les rangs, il parvint à voir entre la ruer de soldat, celui qu'on appelait le prêcheur. Une estafette arrivait à sa rencontre. Que venait lui annoncer cette dernière ? Une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Peut-être devait-il essayer de l'éliminer ? Non, les éclairs produits par sa lance ne parviendraient pas jusqu'à cette dernière. Il ricocherait sans aucun doute contre un soldat en armure lourde.

[HRPG: Sad Elyyyyyyyyyyyyy Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 14:32

« Vous me décevez, commandant... »

Ces mots avaient franchi les lèvres du général alayien à l'instant précis où il interposait son bouclier devant l'épée au moyen de laquelle son subordonné avait tenté de le frapper. Le caractère pour le moins inattendu de cette trahison forcée avait brièvement déséquilibré celui qu'on surnommait le Prêcheur, mais à présent que la menace était identifiée, le combat tournerait rapidement à son avantage. C'était néanmoins une expérience particulière que celle d'affronter celui qui, quelques secondes auparavant encore, se fut sacrifié sans l'ombre d'une hésitation pour servir son général. De fait, jamais un alayien à ce point dévoué à la cause du Néant n'aurait pu ainsi tourner son épée contre les siens, aussi n'était-il pas difficile de comprendre que l'officier soumis à cette trahison forcée n'était pas le réel responsable de ses actes. Son châtiment n'en serait pas moins sévère pourtant, car plus qu'une fourberie de sa part, c'était avant tout un terrible aveu de faiblesse de sa part et cela ne mériterait aucun pardon. Jamais la magie n'aurait dû pouvoir atteindre à la ferveur d'un si haut gradé, c'était tout à la fois une honte pour lui et ce qu'il représentait, mais également pour ceux qu'il servait. De fait, si son corps ne lui obéissait plus, si ses gestes répondaient à une autorité qui n'était pas la sienne, son regard hurlait tout à la fois son humiliation, sa culpabilité et son sincère désir de rédemption. Celui-là même auquel répondit bientôt Aldakin, déjouant habilement un nouvel assaut de son subalterne avant de glisser la lame de son épée au travers une faille de la défense adverse. L'acier trouva finalement la chair et s'y enfonça profondément tandis que le Prêcheur refermait le bras autour des épaules de son infortunée victime et l'attirait au plus près de lui.

« Puisse Néant pardonner votre faiblesse. »

Cela n'avait été qu'un murmure glissé au creux de l'oreille du condamné dont les yeux se couvraient déjà d'un voile opaque. Le corps sans vie glissa mollement vers le sol et le Prêcheur put bientôt ramener son attention sur ses véritables ennemis, en particulier sur le prince vampirique responsable du chaos qui les entourait.

« Je ne crois pas, vampire. Je sais. »

S'il put jamais y avoir le moindre doute quant à la force de conviction du général alayien, celui-ci venait de mourir de sa belle mort. Pourtant, son épée avait encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir espérer trouver la gorge de l'ancestral, comme le laissaient assez clairement comprendre les multiples rangs de vampires qui se dressaient en autant de remparts devant lui. Ces guerriers étaient probablement ce que le peuple de la nuit pouvait produire de meilleur en la matière, et l'accumulation des cadavres alayiens jonchant le sol suffisait à s'en convaincre.
Avec des gestes lents et méticuleux, comme s'il n'accordait qu'une importance toute relative à la garde vampirique toute proche, Aldakin essuya la lame de son épée sur le corps le plus proche et la rengaina. Enfin, son large bouclier reprit sa place dans son dos tandis que ses mains se refermaient sur le corps de sa lance : maniée des deux mains, l'arme lui confèrerait une allonge bienvenue pour frapper l'ennemi avant que lui-même ne soit à portée de leurs armes ou de leurs crocs. Le combat se poursuivit ainsi, incertain, rythmé par les râles des mourants, le déchaînement des sorts ou les rugissements flamboyant de la blanche dragonne, jusqu'à ce qu'intervienne les troupes de choc. Un corps d'élite, dont l'entrée sur le champs de bataille avait été postposée afin d'accentuer encore l'effet de massue que leur intervention ne manquerait pas susciter sur le moral adverse. Pour le plus grand déplaisir des rebelles, la manoeuvre fut couronnée de succès et les défenseurs reculèrent inexorablement sous le coup de pertes de plus en plus importantes. Entre deux assauts, le Prêcheur put même apercevoir le cadavre de l'empereur elfique, importante victoire s'il en était puisque sa mort eut le mérite de considérablement amoindrir la combativité des troupes elfiques présentes. Quelques minutes de ce traitement encore, et les lignes rebelles s'effondreraient définitivement sous le coup d'une panique incontrôlée.

Satisfait quand bien même il regrettait n'être pas encore parvenu à rejoindre un vampire ancestral décidément particulièrement fuyant, Aldakin dirigea un choc du Néant en direction d'une barrière de glace qui entravait la progression de ses hommes afin d'y percer une brèche et aider à déborder un peu plus encore des défenseurs déjà largement dépassés. Le doux parfum de la victoire semblait d'ores et déjà embaumer l'air lorsque l'attention du général fut attirée un jeune soldat venu lui transmettre des nouvelles quant à la situation des autres fronts. A en croire le messager, l'assaut principal ne semblait pas connaître autant de succès que la percée secondaire : l'empereur et ses troupes impériales étaient en difficultés tandis que les nordiques ne s'étaient pas ralliés à la cause alayienne comme le Seigneur de l'Hiver s'y était engagé, et pour couronner ces nouvelles déjà fort peu réjouissantes, il était question d'une possible trahison de ce dernier.

L'envie d'aller se rendre compte de la situation de ses propres yeux ne manqua pas se disputer aux devoirs plus immédiats du général alayien, mais semblable décision eut été aller à l'encontre de ses projets et plus particulièrement, des projets que nourrissait l'Esprit du Néant quant au sort qu'il convenait de réserver au prince vampirique et à son acolyte elfique. Les traits du visage du Prêcheur se firent mortellement acérés tandis qu'il considérait les différentes possibilités qui s'offraient à lui. Devait-il faire parvenir des renforts aux troupes en difficulté ? Son regard ténébreux glissa quelques instants sur les soldats rebelles dont la défaite semblait désormais n'être tout au plus qu'une question de minutes, avant que sa réponse ne se fit entendre :

« Qu'ils tiennent ! »

C'était un pari risqué, certes, mais comme il en était coutumier, Aldakin avait une absolue confiance en sa décision. Diviser ses troupes maintenant aurait été une erreur, il en était convaincu : à la guerre, on n'offrait pas une seconde de répit à un adversaire sous prétexte que celui-ci était déjà à terre, que du contraire, on maintenait la pression jusqu'à la victoire totale et définitive. Lorsque les dernières poches de résistance auraient été écrasées sur ce front, il pourrait se retourner sur les rebelles des galeries principales avec l'ensemble de ses troupes et alors pas même les nordiques ne pourraient résister.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Left_bar_bleue0/10[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:24

Sa chance était passée... Capturer le Prêcheur ne serait pas facile, il se battait bien et sa protection contre la magie était un rempart puissant. Avec un peu plus de temps Lorenz et ses troupes auraient sans doute pu arriver à quelque chose, d'autant plus que la plupart des Alayiens étaient forcés de se fixer sur la dragonne et son dragonnier qui faisaient d'énormes dégâts dans leurs rangs rien qu'à eux deux, mais l'arrivée des renforts Alayiens avait tout changé. C'était des troupes fraîches et surtout terriblement bien équipées. Ces hommes avaient enduit leurs grands boucliers d'une quelconque substance qui non seulement les rendaient ininflammables mais en plus semblait bloquer la chaleur. Plus question de les cuire dans leurs armures donc... Voilà qui était fort dommage...

Bien sur il existait de nombreuses autres façons de tuer un homme, et Lorenz aurait pu leur en montrer de très nombreuses mais leur nombre aussi était problématique, de même que l'élan de confiance que ces renforts avaient donné aux Alayiens déjà présent. Les rebelles reculaient de plus en plus nettement, incapables de tenir la ligne qu'il avait désignée. Galerie ou pas, l'ennemi était tout bonnement trop nombreux. Pour un Alayien qui tombait, dix autres pouvaient prendre la relève. Les rebelles, eux, n'avaient pas cette chance. Même la présence de la dragonne ne suffisait pas à renverser la tendance, et le moral des troupes s'en ressentait... L'espoir ressentit avec l'arrivée des renforts vampiriques s'était estompé, ces derniers combattaient férocement mais le verre noir était un terrible handicap dans leurs affrontements. Il fallait se rendre à la raison, ils étaient en train de perdre ce front là.

Le sien, de front, se plissa tandis qu'il réfléchissait. Il avait encore plusieurs tours dans son sac mais devait-il les utiliser ? La galerie secondaire était importante, parce qu'elle menait droit aux galeries principales, elle permettrait donc de prendre à revers les troupes de Korentin puis les troupes rebelles principales qui se trouvaient dans la première galerie. Ce ne serait pas bon du tout pour la rébellion... Aigue tomberait sans doute, ce qui ne l'arrangeait évidemment pas. Sauf si il pouvait en profiter pour capturer Aldakin dans l'effervescence. Il ne pourrait pas le faire ici, la situation était bien trop mauvaise. Il avait donc le choix entre accepter la retraite et espérer le capturer plus loin, ou bien utiliser son énergie pour lancer un sort dévastateur qui scellerait une bonne fois pour toute cette galerie. Sauf que ça risquerait d'ensevelir sa cible, sans doute pas lui-même si il s'y prenait bien mais il ne pourrait en aucun cas isoler Aldakin. Entre la vie de milliers de rebelles et l'urgence de frapper Néant, il avait fait son choix. La galerie ne s'écroulerait pas. Par contre il ne fallait pas traîner là.

D'un geste, il commanda le décrochage. Organisés, la plupart des vampires reculèrent pied à pied sans se laisser aller à la panique mais ils durent vite accélérer le pas lorsque l'avancée Alayienne s'intensifia, émoustillée par l'odeur de la victoire. Des elfes et des humains qui n'avaient pas encore tout à fait saisit la situation se retrouvèrent isolés suite à la retraite des vampires, d'autres avaient déjà pris la poudre d'escampette en ajoutant à la confusion et à la frayeur des autres. Le roi elfique tomba ainsi que de nombreux autres rebelles, ç'en était trop pour la plupart et les vampires eux-même durent prendre le pas de course. Du coin de l'oeil, Lorenz vérifia que la dragonne avait pu se dégager, il ne l'aimait pas beaucoup mais elle constituait une arme de qualité, de même que son dragonnier. Rassuré sur ce point et toujours entouré par la haie compacte de ses gardes, il se laissa entraîner par le débâcle sans perdre son énergie à tenter de s'y opposer. Il aurait pu tuer les premiers déserteurs bien sur, ça n'aurait pas été la première fois, mais ça n'aurait pas suffit dans la situation actuelle. Autant ne pas s'épuiser pour rien, quand quelque chose tournait mal il valait mieux tenter de trouver une autre prise et attaquer le problème sous un angle différent plutôt que de s'acharner sans espoir de réussite. Il lança bien quelques sorts mais plus pour faire ralentir l'avancée adverse ou se débarrasser d'un Alayien un peu trop motivé. De cette façon, il parvint à reculer sans trop d'encombres et s'approcha bientôt de la jonction avec la seconde galerie principale. Des fuyards se trouvaient déjà là, refusant d'arrêter leur course. Il nota aussi la présence de ce qui semblait être un prisonnier accompagné de ses gardes mais n'y fit pas attention, pas plus qu'à la vampiresse qui venait de tourner les talons en les voyant arriver. Bientôt les rebelles en retraite se retrouveraient dans la seconde galerie.

Qu'allait-il y trouver ? Il n'avait quasiment pas eu d'informations sur les autres fronts, aussi le messager qui se précipita vers lui fut le bienvenue. Une sortie ? Korentin Kohan affrontait l'ennemi dehors ? Avait-il complétement perdu la tête ? Apparemment non puisqu'on lui confirma que l'empereur rebelle avait déclenché sa sortie suite à un dégarnissement des troupes de Fabius Kohan. Celui-ci avait dû envoyer une partie de ses troupes soutenir l'assaut principal, quelque chose se passait mal pour les Alayiens par là bas. Quoi ? Les vampires n'en avaient pas la moindre idée. La bataille était confuse, comme tout affrontement de ce type d'ailleurs et peut-être même plus encore vu la configuration des lieux. Difficile dans ses conditions de prévoir quoi que ce soit, il fallait s'adapter aux événements et réadapter ses troupes à tout moment à mesure que les situations basculaient. Ce qu'il fit d'ailleurs lorsqu'ils arrivèrent à la jonction en question et qu'il pu approcher du dragonnier vampire :

"Achroma. Prend des troupes et bloque la jonction avec la première galerie. Le tunnel forme un coude un peu plus loin, ils ne pourront pas contourner Silarae."

Si l'ancien se débrouillait bien, il pourrait bloquer presque indéfiniment l'armée ennemie avec un contingent réduit. Ceux-ci se rabattraient sans doute sur la seconde galerie principale, il ne serait pas possible de les bloquer ici mais Lorenz préférait les voir tomber sur le dos des troupes menées par Korentin et plus réduite, que sur le principal de l'armée rebelle. D'autant plus qu'il y avait deux dragons du côté de Korentin et qu'avec de la chance il avait peut-être réussi à se rendre maître de la bataille l'opposant à l'usurpateur. Dans ce cas il n'aurait qu'un seul front à combattre, la situation resterait désespérée car le surnombre des Alayiens ne serait plus compensé par les galeries, mais c'était la situation la "moins pire". Et puis après tout si ils avaient envie de trucider Korentin, Lorenz n'avait rien à en redire. Pourvu que lui puisse capturer Aldakin dans l'intervalle. Après tout il avait toujours une carte dans la manche... Si les troupes de Fabius étaient encore en état de sonner dans un cor alors les Alayiens pourraient bien avoir une surprise... Très rapidement, les vampires s'organisèrent. Une petite partie s'élançant à la suite de la dragonne et de son lié tandis que tout le reste se précipitait vers la seconde galerie secondaire, et donc la sortie... Des elfes et des humains suivaient, il sembla même à Lorenz que certains suivaient Achroma. Avaient-ils compris le plan où cédaient-ils juste à la panique ? Il n'en avait cure, il savait ce qu'il avait à faire...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 23:02


Un frisson lui parcourut l’échine alors que le cor résonnait, le son se répercutant en écho dans la galerie. Serrant les crocs à les sentir crisser, il se retourna vers l’origine de ce son exécrable et observant avec intensité. Des renforts… Et de dangereux renforts, pensait-il en observant les boucliers luisant, intact avec le déchainement de feu qu’ils avaient subis. Intactes… cela ne présageait rien de bon en vérité, rien de bon du tout. Et l’avertissement de la dragonne ne vint que renforcer le sentiment qui montait en lui. Pinçant les lèvres de contrariété, il serra davantage sa faux et rassembla les humains venus se battre à ses côtés, les faisant reculer derrière lui. Il préférait être en première ligne, au besoin. Autour d’eux, d’autres tentaient leurs chances, mais aucune magie ne semblait à même de passer ces armures-là… Un bref instant, il songea à faire s’écrouler la galerie sur eux, mais ils risquaient, eux les rebelles, d’y rester aussi. Ils furent lentement contraints à la retraite, se battant comme ils pouvaient pour ne pas simplement briser les rangs devant la pression de ces hommes-scarabées. Même les coups physiques étaient moins efficaces, contre ces coques de métal et de verre noir. Soudain, une douleur aigüe lui vrilla l’omoplate et il gronda sourdement en se ramassant sensiblement sur lui-même. Il lui fallut quelques instants pour comprendre que la douleur ne venait pas de lui, mais de sa dragonne, des instants durant lesquels il aurait sans doute été tué si un des humains ne s’était pas occupé de le couvrir. Il se reprit bien vite, et entreprit de soigner l’aile de la blanche. Fort heureusement, la pointe n’était pas restée fichée…

Le sol glissant de sang failli le trahir, alors qu’il détachait du plafond un gros morceau de roche pour écraser plusieurs alayiens en coquilles, et il planta un instant la pointe de sa faux dans le sol. La retraite était inévitable, pourtant elle lui laissait un goût amer dans la bouche. Il ne fallait pas tant reculer, ils allaient finir par être piégés. Pourtant, ils n’avaient guère le choix. Ils reculaient en ordre, mais la pression des envahisseurs était de plus en plus forte, et à plusieurs reprises, il fut contraint de faire s’affaisser des morceaux de galeries pour piéger les combattants d’obsidienne et permettre aux défenseurs proches de lui de s’en tirer. Il tentait autant que possible d’empêcher les soldats autour de lui de briser les rangs et d’ajouter à la débandade générale. C’était majoritairement des humains, et il semblait effectivement qu’il parvenait à leur faire garder un peu de discipline, même s’il épuisait une partie de ses réserves d’énergie à soigner leurs blessures et à dévier des attaques qu’ils ne voyaient pas venir. Il n’aurait pas dû se gaspiller autant, il se savait une meilleure arme qu’eux. Et pourtant, c’était ce qu’il faisait, ne pouvant tout simplement se résoudre à les abandonner. Il se refusait à les abandonner, tant qu’il pourrait soutenir le choc. ‘Ses’ hommes, formaient un petit ilot dans cette marée à contre-courant, malgré leur recule. Rapidement, il trouva une certaine utilité aux elfes qu’il avait récupérés, et plus particulièrement à leur sortilège de glissade. Les lourdes armures n’étaient franchement pas idéales pour garder son équilibre, quand on patinait sur une surface glissante et huileuse, et nombre de guerriers s’en allaient embrasser le sol plus ou moins violemment.

Bientôt, la jonction avec la seconde galerie principale approcha. Elle était déjà occupée, mais il ne prit pas du tout le temps de savoir par qui une fois qu’il fut certain que ce n’était pas Korentin. Il s’approcha de Lorenz, suivit par son petit essaim personnel qui semblait décidé à s’accrocher à lui mordicus. Ça ne le dérangeait pas foncièrement, il commençait à savoir qui pouvait faire quoi avec eux. Il ne prit que le temps d’écouter les consignes, eu une signe de tête sec à l’égard du prince et l’abandonna là sans plus de cérémonie. Ce n’était pas le moment pour des niaiseries. Il récupéra une partie des troupes d’élite vampirique, ainsi que tous les fuyards elfiques et humains qu’il pouvait trouver, et se dirigea vers son nouveau poste de combat, la tête fourmillant littéralement. Une fois qu’il fut arrivé à l’emplacement idéal, il organisa tout ce beau monde, Silarae en tête et utilisa la même tactique que lors de sa mission de sauvetage, il changea l’optique du passage pour donner l’illusion qu’il était seul avec sa dragonne. Lorsque les alayiens arrivèrent et commencèrent à avancer, il les laissa venir. Fort heureusement, peu d’entre eux parvinrent jusque-là. Sur des sections bien définies en avance, des murs de pierre s’élevèrent soudain, bloquant de petits groupes de soldats ennemis qui se trouvèrent en proie à un ennemi qu’ils n’auraient pas autant d’aisance à abattre : le poison. Ils pouvaient avoir les meilleurs armes et armures du monde, il n’en restait pas moins qu’elles devaient leur permettre de respirer, nécessité absolue des mortels. Et respirer, cela signifiait forcément inhaler le poison…

Ceux qui n’étaient pas enfermés tombèrent successivement sur des runes de terre se déclenchant sous eux, les faisant tomber dans de profonds trous, ou sur des glissades qui permettaient aux guerriers d’élites vampiriques de les immobiliser et de les dépiauter à leur façon. Et ceux qui passaient encore avaient alors affaire à la blanche… Ceux qui ne pouvaient aider à cette tactique renforçaient leur position pour l’instant où ils ne pourraient plus tenir le rythme. Parce que le moment viendrait forcément. A moins bien entendu qu’il ne décide vraiment de faire s’effondrer le plafond sur eux tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 17:25

Alayiens, alayiens, ils étaient partout, et même la présence de Silarae ne parvint pas à arrêter le flux d’arrivants ennemis. Leurs lourdes armures les protégeaient trop bien, ils étaient caparaçonnés de façon à tuer sans être gênés, de façon à gagner en résistant à une grande partir des armes rebelles, feu compris. Rugissant, la Blanche balaya les troupes devant elle, renversant sur le sol quelques vermisseaux qu’elle broya sans pitié avant de reculer à son tour, suivant les troupes bipèdes. Les cris des soldats, le fracas des armes les unes contre les autres, les râles des agonisants, tout cela se mêlant dans une étrange cacophonie qui, finalement, n’était pas si déplaisante. Certains pleuraient leurs amis, les membres de leur famille, morts, tandis que les autres continuaient à se battre avec acharnement. Pour sa part, la dragonne se concentrait exclusivement sur ceux qu’elle avait face à elle, gardant toutefois un lien ferme avec son dragonnier afin de vérifier qu’il n’avait rien. Celui-ci avait pris quelques secondes pour soigner son aile, et la disparition de la douleur avait été plus que bienvenue, les ailes étant fragiles, sensibles et essentielles. Un dragon sans ailes était… mort. La Blanche, souveraine des hauteurs célestes aux éclats d’or et d’azur, ne s’imaginait simplement pas sans elles. Sans ailes. Bref. Elle était encore entière, pour l’instant, c’était le principal, et elle n’avait pas besoin de ses longues voiles qu’elle chérissait tant dans la ville souterraine.

Reculant la tête après s’être prise un peu de poussière de plafond sur le museau, Silarae fixa d’un air mauvais les troupes ennemies, la simple idée de battre en retraite lui hérissant les écailles. Une lance se fracassa sur son armure, exacerbant sa rage, mais elle n’avait pourtant pas d’autre choix que de continuer à reculer face à la pression de plus en plus forte à laquelle elle devait faire face, protégeant ses ailes en s’enfilant difficilement à reculons dans la galerie. Déjà par devant, ce n’était pas toujours facile, mais quand en plus elle devait y aller un peu à l’aveuglette, trop grosse pour se retourner dans le couloir et ne souhaitant de toute façon pas prendre le risque de ne pas voir ses opposants… Dracos veillait sur eux, car aucun des combattants d’Aigue n’eut le malheureux accident de se faire piétiner ou renverser par elle par inadvertance. Sans doute faisaient-ils attention, du moins pour ceux qui restaient. Dans un éclair de colère, la dragonne se demanda combien de déserteurs avaient reculés en fuyant. Eux, pour leur manque de courage tandis qu’elle-même risquait sa vie, méritaient une mort rapide mais par forcément indolore. Certes il pouvait être normal d’avoir peur, mais abandonner ses compagnons…

Pressée par les ennemis, l’armée rebelle céda peu à peu du terrain, abandonnant au fur et à mesure qu’ils reculaient la galerie qu’ils protégeaient. S’ils cédaient, alors ce serait une porte ouverte pour envahir la ville souterraine… Se refusant à cette défaite, et soutenant Achroma et sa petite bande qui l’entourait, la dragonne tint autant qu’elle le put, notant l’approche de son vampire vers Lorenz tandis que elle combattait toujours, apercevant la liaison avec la seconde galerie. Il fallait changer de tactique et rapidement pour ne pas se laisser totalement ensevelir. Et malgré elle, la dragonne devait reconnaitre qu’il était redoutable. Non seulement en tant que guerrier mais aussi comme dirigeant des troupes. Cela suffirait-il pour le présent combat ? Les combattants se dispersaient, la majorité se dirigeant en direction de la deuxième galerie, vers le chef humain et les deux dragons qui l’accompagnaient. Quelques-uns, toutefois, se tournaient vers la première galerie.

Les mots du vampire se transmirent à son esprit par le biais de son frère-d’âme, et les deux liés se dirigèrent rapidement vers le coude mentionné, nettoyant la zone proprement au fur et à mesure que les scarabées venaient pour empêcher tout passage ennemi, et suivis par d’autres bipèdes. S’étant placée devant, la dragonne accueillie avec plaisir et enthousiasme tous ceux qui osaient franchir la ligne qui marquait sa zone d’atteinte. Achroma avait habilement manœuvré et seuls quelques alayiens se trouvaient à portée de la Blanche, qui se chargeait de faire en sorte qu’ils ne repartent. A ce rythme, ils pouvaient détruire l’armée entière à eux seuls mais hélas, il y avait d’autres entrées et tandis que les alayiens pouvaient arriver toujours plus nombreux, les défenseurs eux n’avaient d’autres choix que de rester et se fatiguer. Si elle-même devait abandonner son poste pour une raison ou une autre, toute cette petite défense prendrait fin. Repoussant un adversaire qui tomba en même temps qu’un autre dans le trou du sol, Silarae garda sa position, emplie d’orgueil : elle savait qu’elle était importante dans cette guerre, comme chacun des siens se battant dans la ville enterrée. Il ne fallait se concentrer que sur leur victoire. C’était le plus simple moyen de se l’assurer, d’autant que tout n’était pas perdu. Tant qu’il n’y avait pas de faiblesse de sa part ou de celle des magiciens non loin, ils tiendraient indéfiniment. Pas question de laisser une faille qui entrainerait une accumulation d’envahisseurs en direction de la première galerie, cela reviendrait à dire qu’elle n’était pas capable de faire son travail correctement. Et même si elle commençait à avoir faim, elle ne laisserait personne pouvoir prétendre une telle chose. Pas même pour son estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Left_bar_bleue8/10[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:58

¤ Une bataille sanglante ¤


Les éclairs d'Aegnor fusaient de Vhaleha, sa fidèle lance. Incarnation de sa colère et de sa peine. Les lames de foudres, aussi blanches que les écailles de la dragonne combattant non loin de lui, venaient s'abattre sur les ennemis à proximité. Malheureusement, le nombre d'Alayien dont l'armure de verre noir était « standard » commençait à disparaitre, au profit d'un surplus de ces troupes d'élite aux armures lourdes. L'elfe princier visait donc le sol sous les pieds de ses adversaires, celui-ci explosait, soulevant les adversaires qui venaient s'écraser les uns contre les autres dans la vague noire qu'ils formaient. Les sorts fusaient ici et là pour ralentir leur progression tandis que les rebelles reculaient petit à petit. Ils avaient perdu cette galerie, mais ils pouvaient au moins gagner un maximum de temps pour permettre aux troupes stationner derrière eux de se mettre en position pour faire face à une attaque sur deux fronts. Malheureusement l'étonnement fut grand. Aucune troupe rebelle n'était là pour accueillir l'ennemi. Enfin... si elles étaient présentes... mais pas à la bonne place. On pouvait même dire que le positionnement des forces rebelles était des plus mauvais.

Les forces de la seconde galerie étaient sorties de cette même galerie pour aller cueillir l’ennemi. Mais maintenant, celle-ci allait être encerclée. Il fallait absolument stopper la progression des Alayiens face à eux, où même carrément condamner ce lieu pour les bloquer et les obliger à faire le tour. Ainsi les rebelles auraient le temps de se remettre en position. Aegnor appela à lui les elfes. « L’empereur » était mort, cela avait de quoi leur mettre un coup au moral et franchement, ils n’avaient pas besoin de cela. Mais lui était là désormais. Si les rebelles gagnaient cette bataille, Aegnor devrait conduire les elfes. Levant sa lance il frappa le plafond, à l’aide de ses éclairs, au-dessus des Alayiens pour faire s’effondrer quelques rochers afin d’en écraser et de les ralentir, laissant ainsi un peu plus de temps à la ligne de défense de se reformer.

Amenant les elfes qu’il ramassait ici et là avec lui, il se dirigea vers la dragonne et son dragonnier pour leur venir en aide alors que ces derniers prévoyaient de bloquer la jonction avec la première galerie. Il ne manquerait plus que cela, laisser les Alayiens arriver dans le dos de leurs deux armées. Voilà qui marquerait la fin de leur combat si cela arrivait. Sous les directives du dragonnier vampirique, les troupes se placèrent attendant l’ennemi. Celui-ci ne se fit pas attendre et ce groupe de barbare courait déjà en leur direction. Des murs s’élevèrent, venant ralentir leur progression. Rendant le passage une fois de plus étroit pour contenir leur progression.

Levant sa main devant lui, le sol sous les pieds des Alayiens se couvrit d’huile. Levant à nouveau le bras un poing de terre surgit d’une des parois de la galerie, venant frapper les Alayiens de plein fouet qui perdirent l’équilibre sous le sol devenu glissant, entrainant dans leur chute leurs voisins qui entrainèrent lui-même le plus proche d’entre eux. Ces lourdauds équipés d’armures blindées allaient vite regretter les armures plus légères, mais permettant de se mouvoir avec un plus d’aisance. L’assaut ralentit quelques instants, le temps que ceux-ci se relèvent. Et dire qu’Aegnor pensait que ces barbares n’hésiteraient pas à se marcher dessus pour continuer l’assaut.

Dans le brouhaha des combats, le choc des armes et les cris des combattants, Aegnor crut distinguer le son d’un cor retenti. Était-ce son imagination ? Qu’est-ce qui allait encore leur tomber dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 22:59

TROISIEME TOUR (infos et tour de jeu ici)

Les choses sont sont très mal passées pour les rebelles dans cette galerie secondaire, elle est désormais entièrement aux mains des Alayiens ! L'écrasante majorité d'entre eux a rejoint la jonction entre les différentes galeries, certains tentent de rejoindre la première mais sont bloqués par Silarae, Achroma et leurs hommes/elfes. Les autres (plus nombreux) s'engouffrent dans la seconde galerie principale afin d'aller attaquer les troupes de Korentin par l'arrière !

Ils ont croisé Veren et Alford en passant, la première s'est faite discrète et est passée inaperçue tandis que le second en profitait pour se faire délivrer... La victoire semble sourire aux Alayiens à ce jour, mais le cor qui retentit peu après la sortie du Prêcheur à la tête de ses troupes n'est peut-être pas de bon augure...

FIN DE CE RP (les joueurs du groupe trois ont été replacés dans les groupes 1 et 2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie [INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[INTRIGUE GROUPE 3] Duel de stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [INTRIGUE GROUPE 2] L'arroseur arrosé !
» [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 3]
» [Intrigue] Ombre sur le domaine [Groupe 1]
» [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1]
» [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-