Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Debriefing [PV Alda]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Debriefing [PV Alda]TERMINE Empty
MessageSujet: Debriefing [PV Alda]TERMINE Debriefing [PV Alda]TERMINE Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 23:37



--- 13 Mars ---

Les heures les plus chaudes du zenith débutaient tout juste, l’implacable soleil cuisant tout ce qui se trouvait à l’extérieur sans la moindre merci, courtoisie de la fin du monde. Les rayons frappaient avec bien trop de puissance pour qu’un seul nordique s’aventure à l’extérieur. C’était tout simplement impossible et il ne blâmait nullement ses gardes de rester en sa compagnie, bien au frais, à défaut de jouir d’une sécurité absolue. La matinée c’était achevée sur une note très professionnelle. Aldakin était repartit afin de s’occuper de certaines affaires en rapport avec les lois nouvelles passées, et lui-même avait certaines dispositions à prendre, bien qu’il ait clairement été promis qu’ils discuteraient très bientôt. Malgré la fraicheur de l’intérieur, il faisait encore assez chaud pour lui couper l’appétit, aussi se passa-t-il de déjeuner. Et encore fallait-il ajouter à cela l’amertume de la matinée, pas encore passée. La discussion avec le Prêcheur se faisait terriblement attendre, hélas et il n’avait jamais eu beaucoup de patience pour ce genre de choses. S’il se retenait d’aller récupérer le serviteur du Néant par un pan de toge pour avancer l’heure de ce fameux rendez-vous, ce n’était pas dit qu’il réussisse à juguler cette envie indéfiniment… Fort heureusement, la créature avait un sens de l’à-propos particulièrement aigu et il se trouva quelques minutes plus tard à suivre l’homme venu l’avertir qu’Aldakin l’attendait. Il pénétra dans le bureau que s’était arrogé la voix du Néant et referma la porte derrière lui sans un mot avant de venir se tenir devant lui. Face à face.

Il l’observa un moment, avant de se détourner pour s’approcher de la fenêtre dont le flot lumineux était réduit par un drapé sombre. « Il semblerait que je reçoive finalement quelques réponses » Pas comme si Aldakin n’était pas passé maître dans l’art de lui en fournir évidemment. Il attendit un bref instant avant de reprendre. « Il m’était désagréable d’être démuni face à ces deux individus, Prêcheur. Si j’avais été visible j’aurais pu vous être une faiblesse comme une autre. Et cependant j’en conviens, je suis fautif. Eclairez-moi à présent je vous prie, n’est-il pas plus que temps ? » Il parlait d’une voix égale, sans hostilité, simplement sérieux. « Qu’est-ce que ce passeur, pourquoi Fabius Kohan ? En quoi est-il si important ? » Il secoua la tête « Cet homme ne va pas en rester là, vous le savez aussi bien que moi. Mieux vaudrait le faire surveiller et limiter ses possibilités d’actions, y compris en dehors de l’armée. Pourquoi ne pas faire transférer la cour, et sa personne, ailleurs ? En un lieu propice à balayer ses tentatives de vindicte… » Un lieu comme Glacern, où il ne corromprait personne même en essayant avec toute la bonne volonté du monde…


Dernière édition par Havard Svenn le Sam 18 Oct 2014 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Debriefing [PV Alda]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Debriefing [PV Alda]TERMINE Debriefing [PV Alda]TERMINE Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:37

Aldakin avait choisit d'établir ses quartiers dans cette pièce du palais avant tout pour la vue imprenable que lui offraient les deux larges fenêtres s'ouvrant dans la pierre. Lorsqu'il se trouvait devant l'une de ces ouvertures, comme en ce moment, son regard ténébreux pouvait à loisir parcourir près des deux tiers de la capitale impériale et le spectacle qui s'offrait alors à lui ne manquait pas le satisfaire. La cité n'avait en effet certainement pas usurpé son surnom de Magnifique, et bien qu'elle demeura en réalité relativement modeste en comparaison des gigantesques citadelles qu'avaient jadis érigées les Alayiens sur les terres dont ils avaient été chassé, Gloria parvenait plus que toute autre ville à raviver la mémoire du général alayien. Toutefois, s'il se laissait parfois envelopper par la nostalgie, Aldakin n'en oubliait pas pour autant que ces visions d'un passé désormais révolu représentaient aussi et surtout l'avenir. Celui d'un empire prospère et juste, libéré des entraves de la magie, dont le peuple bénéficierait des bienfaits et de la protection du Néant. Celui d'un peuple maître de son destin, capable de s'épanouir dans la paix et l'harmonie, et non dévasté par les guerres ancestrales qui opposaient des peuples dont la seule existence relevait de l'hérésie.

Le regard absolu du Serviteur du Néant s'attarda brièvement sur les contours d'un temple en construction. D'ici quelques semaines, le bâtiment serait achevé et pourrait être inauguré en grandes pompes, il deviendrait alors le plus grand édifice religieux du continent et brasserait des milliers de fidèles entre ses vénérables murs. Une belle réussite, et une cérémonie à laquelle Fabius participerait, de gré ou de force. L'empereur ne se devait-il pas d'être un exemple pour son peuple ? Bien évidemment que si, et il le serait : Aldakin travaillait déjà à la rédaction du discours que prononcerait le souverain, un écrit particulièrement pieu et éloquent, une ode à la gloire du seul esprit supérieur digne de vénération.

Sa muette contemplation fut interrompue par une série de coups frappés à la porte, laquelle s'ouvrit sitôt qu'il en eut donné l'autorisation et laissa paraître le visage de l'un de ses aides de camps venu lui annoncer que le seigneur Svenn attendait d'être reçu.

« Qu'il entre. »

Ainsi fut fait, et il ne fallut guère plus de quelques instants pour que la haute silhouette du guerrier de l'hiver ne se dessina dans l'encadrement de la porte. Les deux hommes se toisèrent un moment en silence, de ces silences lourds de sous-entendus et chargé d'une certaine compréhension mutuelle qu'ils échangeaient parfois, avant que le nordique ne se décida à prendre la parole. Fidèle à ses habitudes, Svenn plongea les deux pieds dans le plat, selon l'expression consacrée, et posa sans détour les questions qui embrumaient alors son esprit.

« Pour commencer, permettez que je m'excuse de vous avoir fait attendre. Comme vous pouvez vous en douter, mon temps s'est révélé une ressource particulièrement précieuse ces dernières heures, les lois qui régissent désormais l'empire n'ont pas été sans causer quelques grincements de dents. »

En particulier dans la noblesse, tissu de gens qui se prétendaient influents voire méritant lorsque leur seul exploit fut d'être bien né. L'or, la terre et le sang, voilà les divinités que certains vénéraient plus que de raison et dont le général alayien s'était vu contraint de faire taire les jérémiades. Rien qu'il n'avait pu prévoir, bien entendu, mais un temps qu'il eut volontiers dédié à d'autres choses.

« Ensuite, ne vous blâmez pas trop sévèrement. Soyez assuré que je ne vous ai accordé nulle faveur : si j'avais eu des raisons de croire que vous étiez une faiblesse, je ne vous aurais pas invité à m'accompagner. »

Il faudrait cependant qu'il veille à guérir les troubles qu'infligeait cet esprit-totem à son nouvel allié, et par guérir, il entendait bien évidemment éradiquer cette abomination astrale qui s'était octroyée le droit de parasiter celui qui se tenait devant lui. La magie qui permettait, ou plutôt imposait, aux liés du loup de disparaître à la vue de tout un chacun n'affectait pas la vision du serviteur alayien, mais cela n'en demeurait pas moins une plaie à soigner aussi rapidement que possible.

« Mais pour vous répondre, Fabius m'a été désigné par l'Aîné lui-même. C'est le Néant qui l'a choisi pour le servir en qualité de Passeur, celui qui doit faire le lien entre Alayiens et Armandéens, celui qui doit aider la transition entre le culte païen des sept esprits parjures et celui des préceptes du Néant. Pourquoi lui plutôt qu'un autre ? Je l'ignore et la réponse ne m'intéresse nullement, la volonté du Néant s'accomplit mais ne souffre aucune discussion : qui sommes nous, mortels, pour remettre en question la décision de l'Esprit Unique ? »

Un marteau demandait-il au menuisier pourquoi planter un clou à tel endroit ? Une hache demandait-elle au bûcheron pourquoi abattre tel arbre ? L'outil était le moyen par lequel son porteur accomplissait sa volonté, rien de plus, et Aldakin lui-même répondait à cette parfaite définition. Il était l'outil de la plus sage et la plus puissante entité entre toutes, cet honneur justifiait plus qu'amplement une dévotion totalement aveugle. Ce que Néant voulait devait être, tout simplement, le reste ne le concernait pas.

« Je partage votre méfiance, il est certain que Fabius trahira. En vérité, nous n'avions pas franchi ses portes qu'il réfléchissait déjà à la manière dont il s'y prendrait, soyez en sûr, mais je ne le crains pas. Si je ne prends pas la liberté de les déménager sa cour et lui, c'est parce qu'il peut encore nous être utile ici, à Gloria. A mon grand regret, aux yeux du peuple, il représente l'autorité impériale et la couronne : jusqu'à ce que nous soit donnée la possibilité de le remplacer, il restera un atout de valeur pour faire accepter les préceptes du Néant à la population. Convaincre l'opinion des méfaits de la magie est une chose, leur faire comprendre qu'ils sont esclaves de croyances faussées en est une autre. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Debriefing [PV Alda]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Debriefing [PV Alda]TERMINE Debriefing [PV Alda]TERMINE Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 22:53


Il ne faisait absolument aucun effort pour user des ronds de jambes et des sinuosités politiques, tout simplement parce qu’il avait d’entrée de jeu décrété ne pas en avoir besoin avec Aldakin. Il n’était pas forcément bon dans ces vicissitudes mais se débrouillait lorsqu’il le fallait… mais là, il n’avait aucune raison de vouloir sortir la carte de la politique. Ils étaient entre eux et c’était bien ainsi. Le Prêcheur n’était pas là pour le piéger et lui n’était pas là pour jouer les courtisans si tant est qu’un imbécile eut un jour l’idée ubuesque de le lui demander. Ils n’y avaient pas de ça entre eux. Du moins le croyait-il. Et ce fut en silence qu’il écouta, s’assombrissant sincèrement et sans même le cacher… Il avait un peu de mal à croire que Fabius Kohan entre tous soit l’élu de Néant et Aldakin avait beau lui dire de ne pas chercher pourquoi, de ne pas demander pourquoi, il estimait qu’il pouvait le faire. Mais ça, il ne le lui dirait pas, sauf besoin urgent… « Très bien, puisqu’il doit en être ainsi » Il ne pouvait guère aller contre sa volonté même s’il doutait encore que l’autre borgne libidineux soit réellement d’une quelconque utilité. Si vraiment il avait besoin d’une image qui parlait à la population, le gosse Kohan serait tout aussi bien, sinon plus quand on y pensait attentivement. Mais il devait bien l’avoir compris aussi, il n’était après tout pas stupide. « Vous allez donc éduquer son remplaçant…. Le laisserait-vous à ma garde comme suggéré ? » Il avait tendance à penser que non, mais la tâche ne le répugnait pas, si elle devait être accomplie. Il veillerait sur le rejeton de Koretin Kohan de son mieux jusqu’à trouver un moyen de le rendre à son père et gardien légitime. Quand à Fabius Kohan… il le surveillerait, et s’il arrivait qu’il devienne une menace trop pressante, il lui collerait son épée en travers des boyaux, passeur ou non, élu du Néant ou non. Il y avait des limites à ne pas dépasser après tout.

Son regard se tourna vers l’extérieur, vers le temple en édification. « Une nouvelle étape dans la transition au Néant a été accompli… pourtant ce combat est loin d’être gagné. Que comptez-vous faire à présent ? » Un temple… qu’est-ce que c’était encore que ces bêtises. Mais enfin, c’était une autre culture après tout, et c’était loin d’être la première bizarrerie Alayienne qu’il croisait… et sûrement pas la dernière non plus. Mais une question muette laçait tout de même son propos… Que ferait-il, lui, à présent ? Il était là oui, et maintenant ? Que devait-il faire pour approcher de la paix intérieure qu’on lui avait promise ? Pour le moment il avait plutôt l’impression qu’elle s’éloignait encore davantage de lui. Son regard trouva à nouveau le Prêcheur. Oui, que devait-il faire à présent ? Il avait quelques idées bien à lui mais savoir en premier lieu les pensées du serviteur sombre lui était nécessaire… Ensuite seulement, il pourrait se décider. Et sans faire cas du nouveau dialogue silencieux instauré entre eux et qui résumait parfaitement ses pensées, il coupa dans l’absence de conversation. « Il me faudrait connaître les libertés que vous m’allouez. Je suis vôtre lame après tout. Ainsi, il me sera plus aisé de déterminer ce que je peux accomplir et jusqu’à quel point je peux me permettre de mêler de ce qui se passe ici… » Froid, sérieux, l’esprit concentré sur les tâches à venir, sur le côté purement pratique et nécessaire, sur le devoir. Pour dissimuler ses désirs plus personnels. Mais qui coïncidaient fort bien avec le reste. Du moins une partie du reste. Un reste immédiat. Privilège d’un guerrier sans doute. « Et si je puis me permettre un conseil… » D’aucun auraient pu le trouver outrageant, voir insultant. Mais n’était-il pas censé assuré une certaine sécurité, avoir une certaine expertise ? « Votre garde nécessiterait quelques arbalétriers... » Ce n’était pas ça qui manquait parmi les Alayiens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Debriefing [PV Alda]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Debriefing [PV Alda]TERMINE Debriefing [PV Alda]TERMINE Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:15

S'il se considérait et se présentait avant tout comme un homme de foi, un humble serviteur de l'Esprit Unique, Aldakin n'en demeurait pas moins l'incarnation du bras armé de celui qu'il vénérait : général et logisticien des armées d'Alayia, celui qu'on surnommait Prêcheur était également un militaire et à ce titre, le sens de la discipline était une qualité qu'il savait apprécier. Et il ne fut pas déçu, accueillant l'abdication du nordique avec un hochement de tête satisfait. Il n'était pas difficile de comprendre que le seigneur de l'hiver demeurait méfiant à l'égard des propos qui lui avaient été tenu précédemment, mais il n'en avait pas moins réagi en soldat en se rattachant docilement à l'opinion de celui qui s'était offert de le guider sur le chemin de la rédemption. Une marque de confiance qui ne manquerait cependant pas en appeler une autre en retour, et de fait, le sujet de la garde du petit Nolan fut rapidement amené dans la conversation. Aldakin ne répondit pas immédiatement, toutefois, préférant laisser son regard ténébreux considérer une dernière fois la silhouette du temple en devenir qui se dressait à l'extérieur avant de se détourner de la fenêtre pour revenir vers son bureau. Il s'y installa sans un mot tandis que sa main venait trouver sa plume, et ce fut seulement après avoir repris son travail d'écriture qu'il consentit à formuler sa réponse. Sa voix était froide et détachée, maîtrisée à tel point qu'il donnait alors l'image d'un homme parfaitement à l'aise dans l'exercice qu'était la tenue d'une conversation sur un sujet totalement différent de ce qu'il rédigeait au même instant :

« Nolan représente un atout précieux pour notre cause, tant par sa position dans l'ordre de succession que par le lien qui l'unit à l'empereur dissident. Il est tout à la fois un acteur déterminant dans l'avènement religieux de l'Empire et un moyen de pression particulièrement efficace sur la rébellion, c'est pourquoi je ne peux vous confier sa garde. »

Simple hasard ou coïncidence soigneusement préparée, Aldakin prononça ses derniers mots à l'instant même où sa plume achevait la phrase qu'il était en train d'écrire, le point qui ponctuait cette dernière semblant tout autant s'adapter aux paroles du serviteur alayien.

« Je pense pouvoir dire que vous avez ma confiance, seigneur Svenn : je vous crois sincère dans votre recherche de paix et d'équilibre sans quoi vous ne seriez pas ici en ce moment. Malheureusement, cela ne suffira pas cette fois, car pour que je puisse vous accorder le privilège que vous évoquez, il vous faut avant tout gagner sa confiance. »

L'intonation qu'il avait mise dans la prononciation du ''sa'' suffisait plus qu'amplement pour comprendre qu'il évoquait alors rien moins que l'Aîné des esprits supérieurs. Le tatouage, la marque dont Néant gratifiait ses fidèles adorateurs, voilà ce qui manquait encore au nordique pour pouvoir prétendre à des responsabilités concrètes au sein de l'organisation connue sous le nom d'Ordre de l'Obsidienne. Aussi patient et compréhensif pouvait-il être à l'égard des plus sceptiques quant à la justesse du culte qu'il proférait, Aldakin n'en demeurait pas moins intransigeant sur les croyances religieuses de ses collaborateurs : la conversion n'était pas une option pour quiconque aspirait à s'épanouir dans le nouvel Empire. La plume du Prêcheur reprit sa course régulière tandis qu'il poursuivait, abordant la seconde question que lui avait posé le nordique :

« Néant attend de moi que je le lui livre Shadowsong et Wintel. »

Clair, concis, et de toute évidence nullement impressionné par l'ampleur de la tâche. Au travers de cette seule phrase, le Prêcheur avait froidement résumé ce à quoi seraient consacrées ses prochaines semaines : une traque minutieuse, inlassable et impitoyable. Un profond silence s'installa alors entre eux, tout au plus dérangé par le discret grattement de la plume du général. Plusieurs minutes s'écoulèrent ainsi, sans que rien ne vint troubler la quiétude des lieux, avant que le nordique ne reprenne l'initiative de la conversation.

« Il semblerait, en effet. Je prendrais des mesures en ce sens. »

Lors de leur récente visite des appartements royaux, les arbalétriers du nord n'avaient en effet pas manqué démontrer leur utilité et en particulier le caractère dissuasif que pouvaient représenter leur équipement : entre de bonnes mains, une arme capable de percer une armure comme s'il ne s'était agi que d'un vêtement de tissu se révélait un argument des plus convaincants.

« Quant à ce qu'il en est de vos libertés... »

Aldakin suspendit sa phrase l'espace d'un instant, le temps de déposer sa plume et ramener son regard vers celui du seigneur de l'hiver.

« Elles sont restreintes, je le crains, et le resteront aussi longtemps que vous ne vous serez pas libéré de vos propres tourments. Avez vous déjà eu l'opportunité de consulter l'ouvrage que je vous ai remis lors de notre première rencontre ? Même le plus vaillant guerrier a besoin de croire en quelque chose, car la vie n'a de sens que si elle est tournée vers un idéal. Le nôtre est celui d'un monde à l'image de ce qu'il devrait être, à l'image de cette noble citadelle qui fut érigée dans les montagnes, bien loin au nord. Cet idéal est également celui que poursuit Néant, et chacune de nos prières est un pas de plus vers cet accomplissement. Avez vous déjà prié, Havard ? »

Le Prêcheur n'avait que peu de doute sur la réponse qui lui serait donnée, aussi prit-il l'initiative de se lever pour revenir vers la large stature du nordique :

« Prie avec moi, mon jeune disciple. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Debriefing [PV Alda]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Debriefing [PV Alda]TERMINE Debriefing [PV Alda]TERMINE Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:15


S’il ne fut pas particulièrement surpris, et satisfait, de la réponse qui lui fut donnée, il obtempéra une fois de plus sans protester… Servile ? Non, raisonnable et logique. Il était dans la position d’une nouvelle recrue quelque peu douteuse, dans un environnement à la fois neuf et familier. Lui-même demandait à chaque nouveau soldat de faire ses preuves, de prouver qu’on pouvait compter sur lui et qu’il était dévoué à leur cause. Ça marchait de façon universelle, lui aussi se devrait d’en passer par-là et le ferait sans coup férir. Il n’était pas venu jusque-là pour échouer. Il était venu pour trouver la paix et pouvoir enfin vivre sans la souffrance constante qu’il accumulait… Aldakin ne devait guère se faire d’illusions là-dessus et ses paroles semblaient effectivement en attester. Il le ferait changer d’avis oui, à terme. Il récupèrerait Nolan. Mais plus que cela, il montrerait ce qu’il était capable de faire. Aucun besoin de s’en vanter à voix haute, c’était là rien moins qu’une assurance et une certitude. Aussi hocha-t-il la tête en réponse au refus. Ce n’était qu’une question de temps après tout, chaque chose à sa place, chaque chose en son… temps, justement. Il gagnerait la confiance de Néant en temps et en heure, avec la même implacable détermination qu’il avait mis dans sa chasse aux vampires depuis des années… Il savait dès le départ que le jour de sa conversion devrait venir pour aller au bout de sa démarche, et il y était déjà préparer. De plus, depuis l’épisode dans les appartements de l’usurpateur, il n’avait plus rien à perdre, ayant même dû se séparer de son honneur. Il prendrait la marque, oui. Et s’il devait aller lui-même trancher la tête des deux blasphémateurs, il le ferait sans sourciller. Mais sans doute serait-ce là une tâche réservé justement au favori de Néant… Il la lui laisserait donc jusqu’à preuve du contraire.

Silencieux, il se tenait toujours là, debout, portant résolument son regard pâle sur le serviteur attablé, jouant de sa plume. Mais la conversation se poursuivant, il hocha de nouveau la tête sans émettre le moindre son lorsque le Prêcheur lui demanda s’il avait consulté l’ouvrage dont il l’avait gratifié lors de leur toute première rencontre. Mais c’était un hochement de tête un peu mal à l’aise, car s’il avait effectivement consulté l’ouvrage… Et bien ce n’était pas une simple consultation rapide et désintéressée. Avant de quitté Aigue-Royale, il s’était plongé à corps perdu dans ces écrits et les avait absorbé comme une véritable éponge. Alors l’avoir consulté n’était peut-être pas le terme le plus approprié qui soit. Mais les faits étaient là. Il y avait trouvé une certaine forme de soulagement, mais peut-être n’était-ce qu’un effet psychologique… Impossible d’en être certain. Il n’avait pourtant jamais prié, même après ses lectures. Parce qu’il n’avait pas l’impression de pouvoir le faire, parce que cela semblait proprement ridicule, parce que ça aurait été dangereux à l’intérieur de la rébellion… il y avait tellement d’explications que lui-même s’y perdait un peu. Cependant, il agréa à la demande faite par Aldakin sans un seul mot de protestation, même s’il se sentait tout de même encore un peu ridicule… ça passerait sans doute. Alors ils prièrent. Les paroles, il s’en rendit compte rapidement, il les connaissait par cœur… après avoir passé des heures entières à les lire, il en connaissait chaque mot avec une justesse presque proverbiale et pourtant Dracos… Néant seul savait qu’il n’avait pas la meilleure mémoire du monde lorsqu’il s’agissait de ce genre de choses.

Et pourtant il alla au bout, achevant au même instant que son vis-à-vis. Il l’observa, incertain sur ce qui devait prendre place en l’instant… mais un instinct particulièrement acéré lui disait que c’était peut-être justement le moment de commencer à avancer sur sa nouvelle route. Aussi se décida-t-il à briser le soudain silence. « Peut-être est-ce le bon moment, ne pensez-vous pas…. ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Debriefing [PV Alda]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Debriefing [PV Alda]TERMINE Debriefing [PV Alda]TERMINE Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:31

Les derniers mots de l'éloge à Néant que récitèrent les deux hommes semblèrent se répercuter un long moment entre les murs du bureau du général alayien. Pour cet éveil spirituel dont il avait gratifié le nordique, Aldakin avait choisi un texte pour le moins approprié, puisque le coeur même de la prière qui venait d'être prononcée résidait dans une mise en garde des fidèles contre la sournoiserie de la trahison. Trahison des Esprits, bien sûr, trahison des sept cadets qui avaient odieusement enfermé l'Aîné Véritable pour déchaîner leur colère sur l'Alayia et leurs habitants, les chassant de leurs terres quand leur seul crime fut d'avoir adoré un esprit plus miséricordieux qu'Ils ne le seraient jamais. La raison pour laquelle c'était ce texte et pas un autre qu'ils avaient récité tenait en quelques mots : le sujet touchait de près celui qui s'était agenouillé aux côtés du Prêcheur pour se recueillir dans le culte religieux, devant l'autel à la gloire du Néant qui occupait une partie non négligeable de la pièce. Car cette leçon pouvait en effet tout aussi bien s'appliquer à la trahison d'un Roi s'abaissant à traiter avec les vampires ou à celle d'une princesse dont il valait encore mieux taire les péchés de chair.

Lorsqu'ils eurent terminé et que leurs regards se croisèrent, Aldakin hocha de la tête avec satisfaction. Il avait été agréablement surpris par la remarquable dévotion avec laquelle le seigneur de l'hiver avait prié : peu d'Armandéens convertis pouvaient se vanter d'une telle implication lors de leurs premières prières, en cause le manque flagrant de manifestations spirituelles que comprenait le culte des esprits païens. Il y avait bien quelques fêtes réparties au long de l'année, le plus souvent prétexte à la beuverie et aux excès en tout genre plutôt qu'à une véritable démarche pieuse, mais aucun temple ni même de lieu de recueillement, à l'exception de quelques sanctuaires réservés à une élite. Le culte du Néant se voulait tout à la fois plus démonstratif et plus respectable, plus équitable également car tous les fidèles étaient égaux dans la prière, et ces différences n'étaient pas toujours faciles à assimiler pour des Armandéens peu coutumiers d'une telle relation à l'Esprit de leur dévotion. Toutefois, le Svenn s'était plus qu'honorablement illustré.

Lorsque vint la question, ou peut-être serait-il plus juste de parler ici d'une requête, de celui qui se faisait appeler le Loup Bleu, le Prêcheur se permit l'esquisse d'un sourire tout à la fois compatissant et encourageant, un simple mouvement des lèvres qui ne dévoila pas même sa dentition mais qui ne manquait pas trancher avec l'habituelle impassibilité de ses traits.

« Je vous retourne la question, mon ami, vous seul êtes à même de déterminer quel est le bon moment. »

Un court silence succéda à cette annonce, la noirceur du regard du serviteur ne quittant pas un seul instant le bleu glacé des prunelles du nordique. Celui-ci n'eut pas même besoin de parler pour confirmer sa volonté et sa décision, son choix de se livrer entièrement à l'esprit libérateur, la flamme intense qui brûlait dans son regard était tout ce dont avait besoin le général alayien. Sa main vint trouver l'épaule du nordique, geste que l'on pouvait assimiler à de silencieuses félicitations, avant de se porter sur le front du guerrier glacernois et de l'inviter :

« A genoux, seigneur Svenn. »

L'autre obtempéra docilement, et bientôt la voix du Prêcheur laissa entendre une nouvelle prière. Les mots reprenaient cette fois ceux du texte de consécration, écrit de la plume même de celui qui les prononçait alors, et imploraient Néant d'accueillir la confession de foi du concerné. L'Aîné Véritable répondit rapidement à la requête de son plus dévoué serviteur, dans son omniscience et son omniprésence, pour venir marquer la peau claire du nordique de traits et déliés sombres. Le tatouage prit naissance sur l'avant-bras, à hauteur du poignet, et vint rapidement s'étendre, débordant sur le dos de la main tandis que d'autres branches s'étiraient en direction du coude. Lorsqu'il atteint le coude, la progression du dessin ralentit progressivement jusqu'à sembler s'immobiliser totalement.

« Désormais, il vous appartient de faire croître cette marque jusqu'à vous en recouvrir le corps. Ce sera long et difficile, beaucoup n'ont pas assez d'une vie pour y parvenir car cela exige de votre part une dévotion d'une intensité telle que vous ne pouvez encore la concevoir. Ce tatouage doit devenir votre préoccupation de chaque instant, votre sommeil lui-même doit se consacrer à sa culture : chacun de vos actes, chacune de vos pensées, chacune de vos respirations, jusqu'aux battements même de votre coeur, tous doivent s'y consacrer. »

Sur ces mots, il invita d'un geste le nordique à se relever et attendit les premières réactions du jeune converti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Debriefing [PV Alda]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Debriefing [PV Alda]TERMINE Debriefing [PV Alda]TERMINE Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 20:31


C’était le bon moment, aucuns doutes là-dessus. Il ne pouvait y avoir meilleur moment en vérité. C’était certainement maintenant ou jamais. Aussi n’hésita-t-il pas à se mettre à genoux comme on le lui demandait, après avoir signifié son accord. Il n’avait pas l’habitude de s’agenouiller, mais n’avait guère hésité, pour une fois. Cela semblait presque naturel et il n’avait pas même eu besoin de parler pour parvenir à communiquer sa volonté. Tout semblait, en cet instant, parfaitement à sa place… une sensation et une pensée étrange, quand on savait son caractère habituellement fermé et peu enclin à se laisser diriger par quoi que ce fut. Mais cet instant, il l’avait choisi de sa propre volonté, sans aucune contrainte. Il aurait pu refuser, et sans doute le prêcheur lui aurait accordé plus de temps. Mais il avait choisi d’accepter. Et il ne regrettait pas. Ne regretterait pas. La main sur son épaule semblait presque invisible, une pression si légère qu’il faillit ne pas la sentir. Mais elle était l’empreinte de son choix et il ne le repoussa pas, alors que l’autre reprenait sa prière, d’un autre texte, différent de celui qu’ils avaient entonné ensemble.

S’il fut quelque peu plus mal à l’aise d’être simple spectateur passif ce ne fut pourtant rien en comparaison de la sensation qui l’envahit lorsque Néant déposa sa marque sur lui. Insidieuse et pourtant neutre, ni véritablement bonne ni véritablement mauvaise, il lui trouva pourtant une parfaite justesse. La force qui agissait sur lui n’avait aucun égal qu’il eut pu connaître et sur le coup, il dû se retenir pour ne pas serrer son poignet droite dans sa main gauche. Le fourmillement dura un long instant, puis il n’y eut plus rien. Il releva enfin les yeux, une brève seconde, sur Aldakin, avant d’observer le tatouage ornant à présent son bras, fleurissant en des arabesques aux pointes acérées qui n’étaient pas sans rappeler les pics effilés de roche de son environnement natal. Se relevant, il écouta distraitement ce qu’on lui disait, les yeux rivés sur la marque qui ornait à présent sa peau… C’était… beau. Bien plus beau que ses cicatrices. Un étrange sentiment l’envahit, mélange de soulagement, de détermination, de fierté…

A nouveau son regard se porta sur le serviteur du Néant, plongeant son regard dans le sien, les yeux bleu de glace brûlant d’une féroce résolution. Il serra son poing d’épée, et le temps d’un battement de cœur, il sentit le tatouage palpiter comme s’il était en vie. « Je m’y consacrerais » Sa voix ne contenait plus de cette terrible amertume nourrie de son passé, seulement la plus implacable des fermetés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Debriefing [PV Alda]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Debriefing [PV Alda]TERMINE Debriefing [PV Alda]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing [PV Alda]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Personne n'est parfait [Pv Alda]TERMINE
» Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE
» Ficher terminé
» Tenté (PV)[Terminé]
» Les marcheurs TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-