| Sujet: Explications Dim 31 Aoû 2014 - 20:45 | |
| Il s'agit de personnages pré-créés par le staff (ou plus rarement par des joueurs) et qui peuvent être incarnés sur demande quelque soit votre nombre actuel de doubles-comptes. Ce qui les différencie des prédéfinis classiques ? Ils ont une durée de "vie" limitée ! C'est à dire qu'ils sont appelés à "disparaître" dans un laps de temps plus ou moins court. Deux types de prédéfinis jetables
- Les jetables à trame libre : facilement distribués, ils peuvent être tués (ou simplement disparaître de la circulation) à tout moment. Cela peut-être votre propre décision (vous vous en êtes lassé, vous n'avez plus le temps de le jouer, vous avez envie de voir ses entrailles...) ou bien celle du staff (vous ne respectez pas les règles, vous semblez vous essouffler, c'est utile pour l'intrigue ou le rp en cours...).
- Les jetables à trame imposée : leur distribution est plus surveillée. Vous ne pourrez pas les tuer vous-même à moins d'en faire la demande au staff (si vraiment vous n'arrivez plus à les jouer). Ces personnages ont des grandes lignes de pré-écrites dans leur scénario, c'est à dire que le staff sait à peu près quel impact ils vont avoir sur le forum et quand (voir comment) ils vont disparaître/mourir.
Vous ne connaîtrez pas toujours ce scénario et celui-ci s'adaptera à vos choix rp, mais attendez-vous à ce que les maîtres du jeu vous poussent parfois dans une direction plutôt que dans une autre ! Et bien sûr quand l'heure de votre jetable sera venue, vous ne pourrez pas le sauver...
>> note : les prédéfinis jetables, qu'ils soient à trame libre ou imposée, peuvent être de puissance et de difficulté variables. Cela influera sur la validation ou le refus de votre demande de les incarner sachant que nous nous baserons sur votre historique depuis votre inscription (activité, rythme, tendance aux incohérences, niveau de rp...).
L'intérêt des prédéfinis jetables
Ils sont multiples. Le staff a la possibilité de créer des jetables dans le but de dynamiser une intrigue ou une trame en cours concernant plusieurs personnages. Cela peut aussi permettre de tenter de rééquilibrer les camps pour une certaine période (en créant des Alayiens par exemple, ou des loyalistes). Certains jetables peuvent même avoir une importance capitale au sein des intrigues du forum, mais ils ne seront alors cédés qu'à des joueurs sélectionnés avec soin. Autre intérêt des jetables : ils apportent une certaine liberté dans le jeu puisqu'ils peuvent être blessés ou tués à tout moment !
Côté joueurs, l'intérêt principal que vous y trouvez est la possibilité de contourner temporairement la limitation du nombre de DC. Nous connaissons tous ces périodes IRL plus calmes où l'envie de prendre un nouveau personnage nous taraude et où nous savons pourtant pertinemment que ça ne durera pas et que ce serait donc une très mauvaise idée ! Prendre un jetable pour cette période vous épargnera quelques frustrations, sera utile au forum, et ne bousillera pas votre emploi du temps pour la prochaine rentrée scolaire ! A noter aussi que cela peut vous permettre de vous "tester" si vous hésitez à prendre un prédéfini classique. Incarner un jetable pendant quelques mois vous permettrait de vérifier que vous pouvez tenir le rythme avec un nouveau personnage.
Les règles à respecter
- Ils sont accessibles sur simple demande uniquement pour des joueurs possédant une ancienneté de plus de 6 mois. Pour valider ou refuser la demande, le staff se basera sur l'historique du joueur depuis son inscription. C'est à dire activité, rythme, niveau de RP, tendance aux incohérences... Aucun test RP ne sera jamais demandé pour ces rôles.
- Une fiche de présentation doit être rédigée, elle sera toutefois plus courte et le niveau d'exigence (point de vue longueur et détails demandés) sera beaucoup moins haut que pour un prédéfini classique. En particulier pour tout ce qui concerne l'histoire.
- Les prédéfinis jetables n'évoluent pas ! Les compétences, niveaux magiques et niveaux de totem fixés à la validation sont donc immuables. Il est parfaitement inutile d'aller demander de l'XP pour un jetable. Il n'est pas non plus possible de leur acheter de l'équipement en supplément de ce qu'ils possèdent à la validation.
- Nous exigeons une qualité de RP équivalente à celle de vos personnages classiques pour vos prédéfinis jetables. Il peut arriver d'avoir des difficultés à prendre en main ce type de prédéfini mais jetable ne veut pas dire que vous pouvez bâcler vos rps !
- Les jetables en "trame libre" peuvent être tués (ou disparaître de la circulation) à tout moment dès le premier RP. Merci toutefois de ne pas enchaîner ce genre de choses et de tenter d'exploiter leur potentiel sur plusieurs Rps lorsque c'est possible.
- Il n'y a pas de délai maximal de jeu pour un jetable. Notez tout de même qu'ils dépasseront rarement les quelques mois de jeu et que certains peuvent même mourir dans les semaines, voir les jours qui suivent leur "validation" !
- Il est possible de transformer un prédéfini jetable en prédéfini classique (récompense à acheter dans la boutique des PR), mais cela devra rester l'exception. Si réellement vous avez l'impression d'être tombé amoureux de votre jetable, que vous n'avez pas encore le nombre maximal de DC et que vous êtes certain de pouvoir l'incarner à long terme, alors le staff reste ouvert à la discussion.
- Votre jetable en trame libre ou imposée peut être tué ou gravement blessé à tout moment même sans votre accord, vous ne serez pas forcément prévenu ! Cette décision appartient au staff. La raison peut être que vous êtes arrivé au bout de votre trame imposée, ou bien que c'est utile pour le RP en cours, voire simplement parce qu'il estime que votre jetable a assez vécu ! Cette décision sera même fortement accélérée si jamais vous ne semblez pas respecter les règles (d'activité surtout) ou bien que vous vous essoufflez.
- Comme leur nom l'indique, les trames imposées possèdent déjà quelques lignes de scénario pré-écrites. Vous pourrez donc parfois recevoir des directives en jeu. Notez tout de même que ce scénario pré-écrit peut évoluer en particulier si vous agissez différemment de ce qui est prévu (la date et les circonstances de la mort restant très difficiles à faire changer).
- Les règles d'activité sont exactement les mêmes pour vos jetables que pour vos personnages classiques. Pas question de ralentir vos partenaires ou de faire passer les autres rps en priorité ! (sauf intrigues) Si vous prenez un jetable c'est que vous pouvez assumer, si ce n'est pas le cas il vous sera retiré et vous ne pourrez plus en jouer d'autres.
- Vous pouvez incarner jusqu'à 2 jetables en même temps.
- Les jetables peuvent s'inscrire aux intrigues (mêmes règles que pour les perso classiques). Certains jetables à trame imposée seront inscrits d'office, vous serez prévenu de cette possibilité dans la fiche du prédéfini jetable.
- Les légendes peuvent tenter d'incarner un jetable mais sont soumises aux mêmes règles que les autres joueurs.
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