Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:59



--- Début Mars --- Suite de ce rp

Ils avaient réussis à quitter Aigue-Royale au final et avaient voyagé à un bon rythme même si pas le plus rapide qui soit. S’habituer à voyager à dos de dragon n’était vraiment pas une bonne idée en réalité, à présent il avait l’impression de se traîner sur le dos de son destrier. Fort heureusement, avec l’aide d’un peu de magie, ils pouvaient tout de même parcourir une bonne distance rapidement. Le voyage se passait bien, d’ailleurs. Alford était de bonne compagnie, ils discutaient pendant de longues périodes, restaient silencieux à d’autres moments et évitaient les patrouilles Alayiennes en nombre. Pas qu’il doutait forcément de pouvoir s’en occuper avec l’appui solide du mercenaire, mais il ne voulait tout simplement pas perdre trop son temps, craignant vraiment ce qui arriverait à son pair si ils n’arrivaient pas à temps. Son inquiétude allait d’ailleurs croissante, au fur et à mesure qu’ils approchaient de leur destination. La bourgade était de taille moyenne, comme de nombreux villages du royaume humain. Elle se situait dans l’est et était rattachée à Althaïa pour le duché. Lorsqu’ils parvinrent en vue du village, il stoppa sans monture. La plaine était légèrement vallonnée et bordait un petit bois de taille moindre où l’on allait certainement chercher du combustible. De loin, en cette fin d’après-midi, le hameau était l’image même d’un rêve paisible. Le soleil déclinait lentement à l’horizon sur un ciel un peu gris. Les habitations étaient situées en bordure d’un confluant de la Wylorel, et l’on entendait vaguement le bruit de l’eau alors que la fumée d’une cheminée épaississait quelque peu l’air. De loin, donc, il ne semblait rien y avoir de mal à cette bourgade. Se tournant vers Alford, il prit finalement la parole. « Voici Cendrebourg. D’ici tout semble normal, je ne saurais pas même dire pourquoi Rheryn voulait venir ici… Mais vu qu’il semble avoir des soucis et au vu du nombre de patrouilles que nous avons été contraints d’éviter, je pense qu’il vaut mieux ne pas manquer de prudence »

Il descendit de monture et mena son destrier, une main sur l’encolure, dans un abri constitué de plusieurs arbres anciens. Caressant la robe pâle de la bête, il reprit à l’adresse de son ami. « Peut-être faudrait-il contourner le village pour s’assurer de la présence possible d’alayiens avant de faire quoi que ce soit, mais avec la rivière qui nous entrave je ne sais pas si nous le pourrons sans mal ni si nous pourrons éviter de contourner » Il fronça un instant les sourcils, continuant ses réflexions « Nous pourrions également nous faire passer pour de simples voyageurs. Je peux me camoufler moi et ma monture sans mal grâce à la magie et ce lieu est assez reculé pour qu’on ne vous reconnaisse pas immédiatement, surtout en vous grimant un peu, mais je ne saurais dire avec une absolue certitude hélas » Il resta un instant silencieux, se déplaçant pour pouvoir observer la ville de nouveau. « Nous pourrions également essayer de rejoindre une unité rebelle proche d’ici, si je peux en trouver une. Mais je ne sais pas si quiconque s’est aventuré dans un endroit aussi reculé. Je suis même surpris de voir autant d’habitations, proches de la frontière avec les marais » Son regard coula d’ailleurs en direction des marais en questions. Se pourrait-il que la solution s’y trouve ? Hm il ne savait pas vraiment en vérité… Il fallait voir, mais d’abord, il fallait attendre. « Vous êtes bien plus expérimenté que moi pour ce genre de choses, que pensez-vous que nous devrions faire ? Nous pourrions également attendre la nuit, maintenant que j’y pense, elle est proche après tout à quelques heures près. Nous serions alors dissimulés pour nous glisser dans le village, en espérant que personne ne nous remarque… » Ce qui risquait d’être difficile si il n’usait pas encore une fois de sa magie d’ailleurs.


Dernière édition par Merithyn Shadowsong le Mer 17 Sep 2014 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue5/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:53

Peu après l'incident du cheval le voyage débuta, et heureusement le mercenaire qui avait encore des habitudes de ce qu'il avait appris quand il était milicien arriva à tenir sur le cheval sans paraître ridicule avec la selle. Dans tout les cas le début du voyage se passe bien, et il n'y eut aucun incident qui vînt obscurcir tout cela pour le moment. La compagnie de Merithyn était fort agréable, et puis cela faisait du bien de voyager avec quelqu'un pour une fois. En tout cas voyager avec quelqu'un qui semble fiable car voyager avec d'autres mercenaire comme l'avait fait Alford auparavant posait souvent quelques soucis comme par exemple le fait que tout les mercenaires ne sont pas fiables, et qu'il y en a beaucoup qui seraient près à tuer leurs collègues pour une bourse remplie d'or... Heureusement d'ailleurs que Merithyn ne semblait pas donner la moindre importance à l'or. Voilà encore quelque chose qui différencie les humains des elfes, mais en même temps le baptistrel était assez riche pour lui offrir un cheval noir comme ça juste comme un cadeau... Décidément Shadowsong était plein de surprise, mais d'agréables surprise. Il était content d'avoir un ami comme lui, et il lui arrivait même des fois de se demander s'il était en train de rêver vu à quel point l'elfe était agréable envers lui, et surtout par le fait qu'il était ami avec une telle légende du continent... Comme quoi soit le hasard fait bien les choses. Soit Alford a vraiment une chance de cocu.

D'ailleurs au passage l'elfe ne se privait pas pour utiliser la magie pour raccourcir le voyage. Car après tout le temps devait presser pour le susnommé Rheryn. En territoire alayen même un baptistrel risquait sa vie surtout si ce dernier n'était pas dragonnier comme Merithyn... Surtout que pour le mercenaire la mort d'un baptistrel serait à la fois tragique, et une mauvaise nouvelle à la fois pour la rébellion, pour les elfes, et pour le reste du continent... Et puis bon même s'il aurait fait cela gratuitement Merithyn le payerait pour donc autant bien faire le travail. C'est ça après tout être consciencieux dans son travail. Surtout qu'il avait déjà reçu l'équivalent de plus de 300 po avant le début de la mission donc autant donner de son mieux car sinon il aurait l'impression d'arnaquer un ami. Ils n'eurent heureusement aucun mal à éviter les patrouilles car après tout autant éviter de se battre s'il n'y avait aucun intérêt car on n'était pas là pour commettre un massacre non plus...

Finalement ils arrivèrent proche de la bourgade où ils devaient se rendre. Pas un endroit très impressionnant par rapport à une cité, mais il devait y avoir une garnison de bonne taille pensa le mercenaire même si le bois proche, et le cour d'eau pourraient servir de couvert pour se cacher, ou une éventuelle fuite il faudrait sans doute la jouer un peu fine de toute façon... Même si la hameau semblait bien paisible signe que les alayens, et les garde loyalistes ne s'attendaient sans doute pas a ce qu'un baptistrel débarque avec un mercenaire, ou en tout cas en apparance. Il faudrait peut-être profiter de cela pensa Alford avant d'écouter attentivement les paroles de son ami...

Alford était d'accord avec l'elfe. Il vaudrait mieux se montrer prudent dans tout les cas effectivement. L'homme de fer même avec l'aide de Merithyn ne ce sentait pas de se confronter à une garnison... Ce serait plus que risqué surtout que si l'on pouvait éviter si possible les dommages collatéraux autant le faire.

Je suis entièrement d'accord avec vous mon ami. Passer en force ne semble absolument pas une bonne idée... Dit-il d'un air songeur pendant qu'il examinait attentivement les alentours, et la situation.

Il mit aussi son cheval à l'abri comme Merithyn. Car après tout il vaudrait mieux éviter de perdre les montures surtout que celle-ci pourraient sans doute s'avérer fort utile pour la suite conclut-il tout en caressant le museau de son cheval, et en lui donnant une carotte... Il réfléchit ensuite à ce que lui proposait Merithyn. Effectivement contourner le village serait une bonne idée même si la rivière risquerait d'être un obstacle, mais bon le mercenaire garda cette option dans sa tête car après tout ce serait sans doute une bonne façon de préparer un plan d'action car l'information est toujours utile...

Il nota aussi le fait que Merithyn proposait qu'ils se déguisent... Alford sourit à cette pensée. Oui il y avait moyen de faire en sorte que personne ne le reconnaisse... Effectivement ce serait une bonne idée surtout s'il pourvoyait à quelques modifications... M'enfin après ce serait un peu désagréable pour lui, mais bon on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs...

Alford suivit ensuite Merithyn dans ses déplacements tout en continuant silencieusement d'écouter le baptistrel...

L'idée des rebelles paraissait bonne, mais ce serait aussi un bon moyen de se faire remarquer pensa Alford. Sans doute qu'en plus les alayens s'ils avaient capturés le fameux Rehryn pourraient décider d’exécuter ce dernier si jamais des rebelles venaient le sauvaient. Non ce serait sans doute le plan B pensa le mercenaire. Efficace sans doute, mais trop risqué... Sauf si on leurs demande des renseignements...

D'ailleurs il nota aussi que les marais pourraient être utile... Il réfléchit finalement, et donne son avis à Merithyn...

Avant tout je pense qu'il faudrait qu'on procède au déguisement pour vous, et pour moi... D'ailleurs si jamais vous savez le faire vous pourriez me créer des vêtements avec vôtre magie mon ami? Car les vêtements sont un autre bon moyen de me reconnaître je pense donc autant ne rien négliger...

Alford sortit une lame de rasoir de sa besace... Il grimaça un peu à l'idée de se raser sa barbe, et de se couper les cheveux, mais bon il serait plus discret...

Cela finira bien par repousser... Pensa t-il de façon morose avant de passer à l'acte en commençant par la barbe...

Ensuite je suis d'avis que nous essayons de nous renseigner le plus possible avant de tenter d'entrer dans le village. Contournons de loin pour observer si il y a des alayens, et allons voir une unité rebelle comme vous le proposez. Sans doute que ces derniers pourraient nous donner des informations bien utiles pour la suite. Ensuite j'irai tout seul de jour dans le village pour faire une observation des lieux, et je reviendrai vous voir pour que nous puissions élaborer le reste du plan ensemble... Dit-il calmement pendant qu'il se rasait...

Puis il acheva calmement.

Pour le moment je suis d'avis pour l'infiltration de nuit Merithyn, mais si jamais le plan doit être reconsidéré autant essayer de voir s'il n'y pas une autre façon de faire en s'informant un peu auparavant. Car je ne tiens pas spécialement à nous envoyer dans la gueule du loup... Qui ne nous dit pas que les alayens n'auraient pas préparés un piège en pensant que quelqu'un viendrait secourir vôtre ami? En tout cas moi personnellement c'est ce que j'aurai fait, et j'aurai même pris vôtre ami en otage si jamais j’avais repéré des gens venir le récupérer. Donc autant essayer de se faire discret, et minutieux car on ne sait toujours pas ce qui est exactement arrivé à Rheryn...

Il acheva cela tout en achevant de se raser, et ensuite dit calmement.

J'espère que ce plan vous conviendra... Sinon on peut toujours réfléchir plus en profondeur, mais sinon. Vous pourriez me couper les cheveux s'il vous plaît? Finit-il en tendant le lame de rasoir à Merithyn... Bon son menton le démangeait un peu maintenant car c'est un peu rude de se raser à nue, mais bon ce n'était pas non plus très gênant...
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:24


S’il commençait bon grès mal grès à connaitre au moins un petit peu les rouages de la politique et la façon de fonctionner des états et des cours, assez du moins pour dignement représenter son ordre et les idées qu’il véhiculait ; il en était d’une toute autre manière pour ce qui était de la stratégie politique. Surveiller des agissements, faire attention à ses mots et trouver les mensonges d’autrui étaient plutôt simple, surtout avec ses capacités mais quand il s’agissait de définir la meilleure façon de résoudre un souci militaire et de ramener une personne à sa charge en vie, il était encore pleinement novice et préférait donc naturellement s’en remettre à quelqu’un qui avait bien plus que lui l’habitude de ce genre de choses. L’avis d’Alford était donc fortement attendu et c’était avec intérêt que Merithyn l’écouta de bout en bout, en hochant parfois la tête pour signifier qu’il l’écoutait bien et qu’il comprenait ce que l’humain lui racontait. A peu de choses près, il confirma donc ses pensées. Mais s’il n’avait fait que cela, l’intervention n’aurait certes pas eu vraiment beaucoup d’importance et l’elfe se serait retrouvé à son point de départ sans savoir comment départager ses options. Maintenant cependant, il pouvait non seulement les départager mais également les liées entre elles, chose à laquelle il n’avait pas tout de suite pensé. Il observa le mercenaire en souriant alors que celui-ci entreprenait de se raser, mais se trouva un peu désarçonné lorsqu’il lui tendit sa lame pour qu’il lui coupe les cheveux. Avec précaution, il la prit et l’observa un bref instant avant de détourner le regard, un peu gêné. « Pourriez-vous… vous baisser quelque peu, je vous prie ? » C’était toujours un peu étrange de devoir demander de l’aide dès qu’il s’agissait de faire quelque chose sur quelqu’un, mais le mercenaire était beaucoup plus grand que lui et il ne voulait pas le rater ou devoir se fatiguer en tendant outrageusement les bras alors que le faire se baisser un brin était plus aisé pour tout le monde. Il indiqua une grosse racine sur laquelle l’humain pourrait se poser pour être relativement à l’aise et il se hâta derrière lui pour pouvoir enfin s’exécuter.

Il prit soin de les peigner de ses doigts fins avant de faire jouer la lame pour les couper courts et proprement. Il n’était certes pas barbier mais il pouvait faire un travail convenable sans cela fort heureusement. En souriant, il lui confia. « Je vous aiderais à faire repousser tout ça, une fois que nous en aurons finis, ça n’est pas très difficile et ainsi vous n’aurez pas à attendre en vous sentant mal » Il changea l’angle de la lame afin de continuer son ouvrage, ne se pressant pas pour éviter de le blesser sans le vouloir. Dans le même temps, il reprit la parole. « Une fois que j’aurais finis de vous couper les cheveux, je vous ferais de nouveaux habits, il faudra simplement me dicter ce que vous voulez, les matières ou la coupe, pour le reste je n’aurais pas de problème. Mieux vaut déjà s’habituer à ces déguisements au cas où. Ensuite nous contournerons donc le village de notre mieux pour l’étudier sous différents angles, jusqu’à la nuit tombée. J’espère repérer entre temps une unité rebelle qui pourra nous renseigner. Si nous en trouvons une, nous unirons nos forces avec eux, dans le cas contraire nous nous en remettrons à une première incursion de nuit. Si vous désirez y retourner ensuite de jour seul, alors nous ferons ainsi » Il acheva de lui raccourcir la tignasse puis le contourna pour lui remettre la lame. « Et voilà c’est fait. Passons aux habits à présent ! » Il attendit que Alford lui donne ses indications et préférences et il entreprit d’utiliser le chant de création afin de pouvoir tirer de leur environnement ce qu’il lui fallait. Fort heureusement, ses connaissances naturelles lui permettaient assez de transformer le nécessaire, même si cela nécessitait pour lui de tirer de l’énergie de la trame en plus de son propre corps. Lorsqu’il eut finit, Alford possedait une nouvelle mise prête à être enfilée et lui s’assit à même le sol, les plis de sa tunique et de sa cape auréolant le sol proche de lui.

Un soupire de fatigue lui échappa. « C’est toujours plus complexe que je ne pense… je n’utilise pas souvent un tel sortilège. Donnez-moi un moment, au moins le temps pour vous d’essayer tout cela, je vais régénérer mon énergie » Il inspira longuement et posément, absorbant l’énergie du soleil déclinant comme une pierre solaire. Le rayonnement s’introduisit en lui et l’emplit doucement de bien être, tandis que son feu intérieur puisait là la force de se faire de nouveau vif. Il se sentit rapidement fort à nouveau et sourit, remerciant intérieurement la nature de son précieux don. Se relevant avec légèreté il annonça finalement. « Et voilà… beaucoup mieux, je vais pouvoir utiliser mon déguisement sans soucis » Le sortilège d’illusionniste fut donc appliqué prestement, et à la place de l’elfe se tint alors un humain. Sa taille réduite n’avait pas changé, de même que sa corpulence, même ses traits étaient humains quoi qu’encore très beaux. Ses oreilles n’étaient plus effilées, et sa peau ne dégageait plus qu’un très léger halo doré de chaleur. Ses cheveux blonds étaient devenu plus pâles, ressemblant moins à des traînés d’or en fusion et beaucoup plus à un blond humain, doux comme le froment. Il observa un instant ses mains puis hocha la tête, satisfait. « Cela devrait être bien ainsi » Curieux, il releva son regard vers l’humain. « Et vous ? Est-ce tout vous va ? Si oui nous pourrons repartir »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue5/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:25

Il comprenait bien que cette fois-ci ce serait à lui de tirer les ficelles quand ils s'agissait de ce qu'il faudrait faire pour accomplir la mission après tout il pouvait comprendre que Merithyn ne soit pas un expert de la chose martiale, et puis de toute façon la baptristrel n'avait pas l'air d'un guerrier, et faisait partie d'un ordre à la réputation pacifique au passage, et puis bon. Alford devait bien justifier la grosse paye qu'il toucherait sans doute, et le cheval qu'il venait d'acquérir depuis peu donc autant en profiter. Et puis d'une certaine façon l'ours qu'il était du côté du totem pourrait au moins profiter là de l’occasion d'affiner son sens tactique si ce dernier n'avait pas rouillé. Et tout bon sergent, ou chef militaire le sait bien en tactique, ou en stratégie la chose la plus importante avant le combat, et les troupes restent les renseignements. Avancer sans renseignement dans une guérilla, ou une guerre c'est l'équivalent de traverser un ravin sur une fine perche avec un bandeau devant les yeux à croche pieds. C'est suicidaire, et presque impossible de réussir son objectif sans casse. Alford le savait bien, et puis au moins ça avait le mérite d'être moins bourrin, et irresponsable comme stratégie que de foncer avec Merithyn sur le village. De brûler tout pour faire distraction, et de repartir avec le fameux Rheryn... Et puis ça avait aussi l'avantage de sans doute fermement minimiser les éventuels dommages collatéraux... En comptant aussi le fait que Merithyn serait un atout pour cette mission vu que l'elfe chanteur avait de grand pouvoirs magiques qui s'avéreront peut-être même vitale pour le succès de l'opération sans aucun doute.

Bon maintenant que cela était fait autant mettre toutes les chances de son coté en se déguisant immédiatement pour ne pas se faire repérer que ce soit dedans, ou en dehors du village, ou plutôt c'est Merithyn qui va le déguiser tandis que Alford va juste ajouter quelques détails pour que personne ne puisse le reconnaître. Cela lui faisait un peu de peine d'entailler sa barbe, mais bon il fallait bien faire des sacrifices, et ça repousserait dans tout les cas... Il demanda après s'être débarrassé des poils de sa barbe à l'elfe souriant de lui couper les cheveux car le mercenaire n'avait pas des yeux derrière la tête jusqu'a preuve du contraire, et heureusement que Merithyn était quelqu'un de profondément gentil, et serviable au passage...

Bien entendu mon ami.

Dit Alford d'un ton aimable avant de s'asseoir calmement sur la racine que l'elfe lui montra car après tout autant faciliter la tâche à Merithyn si possible. Surtout que l'elfe était quand même assez petit, et même si ça serait comique de voir Shadowsong sautiller pour le raser Alford préférait lui éviter cette gêne inutile si possible...

Il se laissa calmement faire par l'elfe car après tout il faisait confiance à ce dernier même si Merithyn n'était pas un coiffeur professionnel il ne fallait pas non plus en être un pour faire une une coupe courte. Tant que l'elfe ne le couper pas cela conviendrait à Alford de toute façon. Le mercenaire ne put s'empêcher de sourire en apprenant que l'elfe pourrait lui rendre un service fort bienvenue pour la suite à croire qu'il n'arrêterait pas de se féliciter d'avoir un ami comme cela...

Je ne sais pas comment vous remerciez Merithyn. Je vous revaudrai la faveur soyez en sur mon ami, et dans tout les cas je suis très content de avoir avoir rencontré cela je ne le dirai jamais assez... Finit-il d'un ton aimable, et calme en voyant les mèches de ses cheveux qui commençaient doucement à s'accumuler par terre à force... Peut-être que l'elfe n'était pas un expert, mais il rendait son service avec diligence, et efficacité, et c'était bien suffisant pour l'homme de fer.

Puis Alford réfléchit calmement aux genres d'habits qu'il voudrait se faire mettre. Les habits d'un guerrier? Oui sans doute vu qu'il en était un... De préférence quelque chose qui n'était pas voyant donc autant éviter la couleur rouge qu'il portait habituellement, et quelque chose qui ne risquait pas de le trahir car il ne ferait sans doute pas un alayen très convaincant sans tatouage, et il ne connaissait personne de ce village donc autant éviter de faire le milicien... Peut-être un patrouilleur rural? Oui c'était sans doute la meilleure solution. Il se rappela donc quel genre de vêtements porte un patrouilleur rural de l'Est...

Pourriez vous me donner des vêtements de couleur bleu par dessus une armure de patrouilleur rural complète avec un casque? Bien entendu cela pourrait justifier le fait que j'ai un cheval, et que je traîne dans les environs si vous voyez ce que je veux dire... pour la suite, et bien je dirai que c'est un bon plan mon ami. Espérons juste que nous n'ayons pas besoin d'un éventuel plan B. Bon au pire nous improviserons je n'en suis pas à mon premier coup d'essai personnellement...

Il récupéra ensuite la lame de rasoir en remerciant Merithyn pour le service qu'il lui avait rendu avant de regarder l'elfe lui faire changer d'habits par la magie...

Il entreprit donc d'enfiler les vêtements que lui avait confectionné Shadowsong. Du bon travail! Il remercia encore une fois Merithyn. Personne ne le reconnaîtrait sans doute là-dedans! Et puis il avait déjà vu de nombreuses fois des patrouilleurs ruraux ça ne devait pas être bien dure de faire semblant d'en être un qui est juste de passage....

Prenez tout vôtre temps mon ami nous ne sommes pas pressé, et je ne tiens pas particulièrement à vous mettre la pression Merithyn.

Il regarda l'elfe se reposer un peu avec une certaine fascination devant la scène un peu spéciale devant lui pendant qu'il tentait de voir si son déguisement n'entravait pas ses mouvements. Non c'était parfait heureusement. Merithyn avait fait du très bon travail. D'ailleurs il se rappelle qu'il avait heureusement déposé son espadon vampirique sur son sac à dos pas loin des chevaux pour prendre une épée de lumière à la place. Et c'était une bonne idée car les alayens auraient regarder bizarrement un patrouilleur rural avec une arme qui a l'air bien vampirique...

Puis quand Merithyn déclara qu'il pourrait utiliser sans souci ses nouveaux vêtements Alford eu une idée qu'il na tarda pas à révéler à son ami.

Sinon je pense qu'il vaudrait mieux pour que l'on ne se fasse pas remarqué que nous nous donnions des faux nom, et prénom comme ça vous pourrez me parler, et vous montrez familier avec moi sans donner nôtre vraie identité, et sans réveiller les soupçons fort heureusement...

Il réfléchit courtement avant de dire.

Pour cette mission vous m'appellerez Siegfrild Aragan, et vous je vous nommerez Poppin Brindeboc cela vous convient? Dit-il calmement. Il n'avait pas réfléchit longtemps pour les faux noms il pourrait donc comprendre que son ami ne trouve pas le sien à son goûté, mais foncièrement c'était une bonne idée selon lui...

Il regarda l'elfe se transformer en humain. Un belle homme au passage, et Alford sourit devant le résultat très convainquant avant de rajouter calmement.

Oui cela me va parfaitement mon ami vous avez fait du très bon travail, et je n'en attendait pas moins de vôtre part. Allons-y immédiatement donc. Je vais devant si cela ne vous gêne pas...

C'est ainsi que les deux compagnons le mercenaire en tête se dirigèrent sans se faire remarquer vers la rivière pour commencer à contourner le village pour s'assurer qu'il n'y avait pas un éventuel campement alayen, ou une autre surprise désagréable éventuellement...

Ils arrivèrent donc vers la fameuse rivière. Alford hésita en approchant de cette dernière. Le courant n'était pas bien agité, mais la rivière avait l'air assez profonde pour que quelqu'un s'y noie, et puis il nageait bien mal en armure personnellement pensa t-il...

Comment on va faire... Dit-il à voix basse d'un ton réfléchit avant de lancer un regard dans toutes les directions, et son regard s'arrêta sur une sorte de petite construction en bois sur la flotte. Sans doute un truc construit par des castor pensa t-il. Il désigna ce barrage animal en bois à son ami, et dit calmement.

On pourrait peut-être traverser la rivière avec ça. Mais je doute que sa soutienne mon poids... Après tout ça avait été conçu par des castor pour des castor pas pour un humain en armure lourde, et de forte carrure

Pensa t-il perplexe en se grattant le derrière de la tête, et en regardant son ami pour voir si jamais ce dernier aurait une autre idée sinon au pire qui ne tentait rien n'a rien pensa t-il en prenant sa décision...

Bon je vais passer en premier pour voir si c’est sur... Conclut-il avant de se diriger vers le fameux barrage calmement...
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:59


Il était heureux de l’avoir rencontrer et ne le dirait jamais assez ? Voilà qui avait de quoi le flatter infiniment et qui colora une fois de plus ses joues d’une légère lueur mordorée aux nuances carmines. Peu de monde avait jamais dit être content de l’avoir rencontré. Content de son travail, de ses soins ou des connaissances qu’il apportait oui bien entendu, mais content de le voir lui en personne, non ce n’était pas souvent le cas effectivement. Il ne s’habituerait jamais à ce que ça arrive, sans aucun doute. Mais en même temps cela restait si rare qu’il n’avait aucune chance de pouvoir réellement s’y habituer. Cela resterait certainement quelque chose de partiel et de bien réservé à certains individus, comme ce mercenaire. Etait-ce pour autant un mal ? Il n’en était pas convaincu. Sans doute cela valait-il mieux en réalité, ainsi il serait toujours incapable de prendre la grosse tête. Ça le perturbait de s’imaginer faisant preuve d’un ego plus important pour quelque raison que ce soit. Il n’avait rien répondu à cela, mais était cependant reconnaissant, intérieurement, des mots d’Alford, qu’il chérissait. Cela faisait un peu de bien dans tous les cas. Comme la présence de cet homme franc et entier, si solide sur ses pieds. La suite le lui prouva encore davantage d’ailleurs. Il était gentil, à ne pas vouloir lui mettre la pression, même si lui-même se la mettait tout seul comme un grand, sans avoir besoin de qui que ce soit pour cela, comme souvent d’ailleurs. Il n’avait pas non plus besoin d’aide quand il s’agissait de se flageller et de s’apitoyer à s’en torturer l’esprit sur ses erreurs réelles ou imaginaires. Comme l’avait découvert Lorenz, il ne lésinait pas quand il s’agissait de s’en vouloir et ne se pardonnait guère la moindre chose. Ce qui expliquait en partie pourquoi il voulait à tout prix éviter de blesser qui que ce soit. Il ne pouvait pas se le pardonner, parce qu’il était précisément censé éviter de telles blessures et souffrances. C’était sans nul doute incompréhensible pour les autres, mais pour lui cela coulait de source comme la plus limpide des choses à faire et à penser. C’était ainsi.

Néanmoins il prit son temps car cela était grandement nécessaire. Une fois tout le déguisement en place et les deux compères prêt à partir, Alford souleva un nouveau détail qui, en effet, avait son importance. De nouveaux noms. Une bonne idée, le sien ne sonnait franchement pas humain. Il pouffa de rire aux noms qu’il venait d’énoncer, les trouvant cocasses et plus amusant qu’autre chose. Néanmoins, cela servirait parfaitement. « Très bien ! » fit-il avec un sourire « Après tout on ne choisit pas son nom ! » ça ajoutait quelque chose de plus léger au côté stressant de la mission d’infiltration. Il monta finalement à cheval, laissant la tête de leur petite expédition et adopta un rythme lent, laissant sa monture suivre simplement celle du mercenaire transfiguré sans la pousser davantage que cela. Il observait le paysage avec grande attention, cependant, alors qu’ils changeaient d’angles de vu au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient de la rivière. Dans le même temps, il essayait de repérer les vibrations d’une potentielle patrouille ou unité rebelle grâce aux anneaux de la rébellion, à l’image de la chevalière de Vie appelée Offrande. Cependant, arrivés à la rivière, ils furent bloqués, exactement comme il s’y était attendu. Perdu dans ses pensées, tentant d’évaluer la puissance du courant et sa rapidité, il laissa l’humain s’avancer vers le barrage de castor qu’il avait aperçu. Il revint finalement à lui et l’observa, le laissant faire avec une certaine inquiétude… d’autant plus grande qu’il y avait également les chevaux à faire passer sur l’autre rive. Il fronça les sourcils en le voyant s’avancé en essayant de passer sur le barrage. Celui-ci tint bon pendant quelques instants avant de grincer et craquer dangereusement, manquant faire perdre son équilibre à Alford. L’armure… elle était très lourde, et il n’imaginait pas ce que cela donnerait avec le destrier.

Il mit finalement pied à terre avec détermination. « Attendez un instant ! Je vais renforcer le barrage, pour m’assurer qu’il vous soutienne » Avec la même magie du chant créateur qui avait construit les habits d’Alford, il solidifia l’ensemble afin qu’il puisse passer puis lui fit un signe de tête bref comme agrément. Là au moins l’humain était certain de ne pas finir au fond de la rivière à se noyer… parce qu’il aurait du mal à l’en tirer si on devait en arriver-là. Cependant user de sa magie pendant la traversée l’angoissait un peu, surtout si des Alayiens pointaient le bout de leurs armes de verre noir. Ce ne fut heureusement pas le cas et une fois Alford sauf de l’autre côté du fleuve, il soupira et laissa retomber sa magie créatrice, ayant à nouveau besoin de se ressourcer dans la lueur solaire les entourant. Il fit porter sa voix directement dans l’oreille de l’humain pour lui parler sans attirer possiblement l’attention alentours. « Je vais user d’un autre moyen pour les chevaux, je ne pourrais pas tous nous faire passer ainsi cela me fatigue trop, c’est loin d’être l’une de mes spécialités. J’aurais besoin de vous pendant la traversée, si vous voyez qui que ce soit approcher ou susceptible de nous voir ou de nous ralentir de la moindre façon mettez moi au courant ou tâchez de l’empêcher, s’il vous plait… finir à l’eau ne me tente pas vraiment » Ni de voir la rivière s’évaporer d’ailleurs en parlant de ça. Il prit les rennes des deux montures puis fit appel au chant de l’eau afin de rendre la surface de la rivière passable à pied. C’était un peu délicat mais heureusement le courant n’était pas assez fort pour vraiment le désavantagé s’il si prenait mètre par mètre comme il comptait le faire. Il s’y prit très lentement et avec beaucoup de précautions afin de ne pas se fatiguer trop vite, à devoir supporter la présence des chevaux en plus de lui. Ce fut donc un pas après l’autre qu’il avança sur la rivière…
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue5/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 11:41

Eh bien pour Alford il n'était pas dur de deviner que ses paroles touchaient son ami quand il vit celui-ci rougir à nouveau comme une tomate. Au moins l'avantage avec Merithyn c'est qu'on savait ce qu'il pensait, et qu'on ne pouvait pas douter de sa très grande sincérité. L'elfe était vraiment quelqu'un d'agréable, de franc, et honnête, et en plus le baptistrel n'avait aucune arrière pensée derrière toute sa gentillesse. Quelqu'un en qui le mercenaire pouvait donc avoir confiance, et cela était à la fois reposant, réconfortant, et vraiment très agréable pour lui. Lui qui était assez naïf n'hésitait pas une seule seconde à investir toute sa confiance en l'elfe, et cette fois-ci l'homme de fer eu l'entière conviction que c'était par raison. Il ne laisserait jamais tomber Merithyn si ce dernier avait besoin d'aide, et vice-versa. De plus son ami elfique lui avait quand même offert un cheval noir à 300 po, et cela sans lui demander un quelconque futur remboursement! A ce prix là Alford pourrait se balader au lac noir sans arme à cloche pied pendant une journée. C'était sans doute autant d'argent que ce que le mercenaire gagnerait en une année normale de carrière sans contrat particulièrement juteux comme celui avec la pierre qu'il avait fait ils y a des années auparavant.

En somme Merithyn lui avait offert là une petite fortune. Alford lui en était reconnaissant intérieurement, et de plus le mercenaire tâcherait de prendre soin de son mieux du cheval car ce serait bête que sa monture se fasse tuer après cela. Maintenant il considérait que c'était un cadeau de son ami, et puis bon il préférait largement que cette pauvre bête survive si possible. D'ailleurs en parlant de gens qui doivent survivre il faudrait qu'il garde un œil sur Merithyn car même si ce dernier est sans doute largement capable de se débrouiller seul on ne sait jamais. Après tout il fallait bien qu'il mérite son salaire, et il s'en voudrait vraiment si il arrivait quoi que ce soit à Shadowsong, et d'autant plus que ce dernier est sous sa protection. De plus on était venu sauver un baptistrel autant faire en sorte de ne pas en paumer un autre au passage ce serait comme sauter dans un puits pour aller chercher un poulet, et y oublier son fils au passage. Disons que c'est le genre de situation cocasse comme l'homme de fer préférerait éviter si possible surtout que lui, et Merithyn se feraient sans doute taper sur les doigts si cela venait à arriver. Il connaissait un empereur qui n'apprécierait pas cela, et un dragon qui n'apprécierait pas non plus sans doute...

D'ailleurs en parlant des noms il savait déjà qu'il n'était vraiment pas doué quand il s'agissait de nommer quelqu'un car il manquait cruellement d'imagination généralement dans ce domaine, mais Merithyn le lui confirma avec gentillesse bien entendu que là ça en était même comique. Bon Alford prit cela avec le sourire car il valait mieux rire qu'a en pleurer. D'ailleurs après il avait pris ses noms qui appartenaient à des personnes qu'il avait connu avant. Le Poppin était un rogneur de monnaie qu'il avait fait arrêté il y a quelque années. le genre de petits malfrats qui vole les pièces, et prélève une partie de l'or de ces dernières pour en fabriquer des nouvelles, et le fameux Siegfrild était un mercenaire à la peau dure qui avait perdu un bras, et qui se battait quand même très bien. Vraiment increvable ce type pensait Alford d'après ses souvenirs. Bon il fallait qu'il avoue que lui-même en tenait une sacrée couche dans ce domaine, mais quand même... La prochaine fois il demanderait à Merithyn de trouver des noms à sa place car après tout ce dernier devait sans doute être meilleur dans ce domaine, mais bon si cela faisait rire Shadonwsong tant mieux même si ce n'est pas vraiment le but premier...

Peu après une fois qu'il furent arrivés près de la fameuse rivière qui était a peu près impraticable à la nage en tout cas pour un Alford qui portait sur lui une armure assez pesante, et qui même s'il savait nager coulerait aussi facilement qu'une enclume là-dedans. Le mercenaire jugea bon de chercher un autre moyen de traverser que l'option par défaut de faire trempette. C'est donc pour cela qu'audacieux comme il était voir même téméraire nôtre homme de fer décida de tenter la traversée sur la barrage fabriqué par des castors. C'est donc d'un pied sûr, mais prudent que le mercenaire monta sur l'édifice en bois primitif, sans doute pas conçu pour supporter, et commença à essayer de traverser dessus. Le mercenaire évidemment mit son pied sur les endroits où le bois semblait le plus compacte, mais les craquements de ce dernier n'augurait absolument rien de bon... D'ailleurs une petite portion du barrage céda, et le mercenaire manqua de peu de faire un petit plongeon... Le pire c'est qu'il n'avait même pas traverser la moitié de la distance qui le séparait de l'autre bout de la rivière...

Alford entendit ensuite pendant qu'il était concentré sur la traversée Merithyn qui le prévenait qu'il essayerait de l'aider avec sa magie, et c'est donc tout naturellement qu'Alford fit preuve de sa reconnaissance car après tout cela lui enlevait une belle épine du pied pour le coup...

Merci mon ami je pense que cela me sera d’une très grande aide. Dit-il calmement d'un ton qui montrait bien qu'il était concentré sur les endroits où il posait les pieds car même si son ami elfe renfonçait le barrage il suffirait juste d'une bête chute, et ça en reviendrait au même que si la barrage avait cédé...

Finalement au bout de quelques minutes cela fut finit, et Alford posa avec soulagement son pied sur l'autre côté de la rive, ou plutôt il sauta dessus car il ne voulait pas rester une seconde plus que de nécessaire sur ce barrage, ou se tenait des castors qui le regardaiebt de façon plutôt perplexe après ce qui venait de se passer. Sans doute que ces animaux avaient eu un peu peur. Dans tout les cas au moins cela s'était plutôt bien passé, et c'est tout ce qui comptait pensa le mercenaire avant d'entendre dans son oreille la voix de l'elfe qui lui demanda de s'assurer que personne ne viendrait les déranger si possible...

Alford répondit à l'affirmative d'un signe de tête à son ami avant de prendre une position en hauteur proche. Une petite bute qui lui assurait d'avoir un bon point de vue sur les alentours. Il vit que Merithyn était déjà heureusement presque à la moitié de la distance à parcourir sans aucun accident, mais du coin de l’œil il aperçu ce qui semblait être deux alayens à cheval qui se dirigeaient vers leurs directions à bonne allure. Ceux-ci ne pouvaient pas voir Merithyn de là où il était, et Alford se contenta donc de faire un signe discret de la main à Merithyn avant d'aller voir ces alayens pour essayer de les retenir un peu car sinon ils risqueraient de débarquer bien avant que son ami est finit sa petite traversée ce qui s'avérerait fort fâcheux...

Lorsqu'il arriva près des deux alayens ceux-ci s'arrêtèrent à sa vue.

Que fais-tu là impérial?

Alford réagit assez vite en disant calmement.

Je suis à la recherche d'un voleur qui traîne dans les environs.

L'un des deux alayens méfiant lui demanda.

Comment te nomme tu? Et d'ailleurs quel crime a commis ce voleur? Et pour finir il me semble que tu porte les habits d'un patrouilleurs rural... Où est ton cheval patrouiller?

Alford qui se rendit compte qu'il venait de tomber sur un os réfléchit courtement avant de dire calmement pour gagner du temps si possible en espérant faire avaler son bobard aux alayens.

Je me nomme Siegfrild Aragan. Ce voleur comme vous le dîtes a volé un cheval d'une fort grande valeur, et le marchand qui s'est fait volé consciencieux comme il est a décidé de m'accompagner dans ma traque pour s'assurer de récupérer son dû dans le meilleur état possible. Il est d'ailleurs en train de se reposer pas loin avec mon cheval, et celui qu'il utilise pour me suivre. Après tout cela fait presque une journée que nous sommes à la poursuite du malfrat, et il faut bien que nous récupérions un peu avant de continuer...

Les deux alayens semblèrent hésiter avant que celui qui est toujours méfiant se contente de dire pour trancher...

Mène nous à ce marchand de chevaux peut-être que nous pourrions vous aidez dans vos recherches.

Alford se contenta d'accepter silencieusement car il n'avait pas vraiment le choix. Il espérait sincèrement qu'entre temps Merithyn aurait finit de traverser la rivière avant qu'il arrive avec ces deux gugusses sinon la situation risquait de se compliquer...

Et c'est donc accompagner qu'Alford revînt vers son ami Merithyn en espérant fermement que ce dernier avait finit de traverser la rivière car même s'il pouvait se débarrasser de deux alayens disons juste que ce serait un peu compliquer, et qu'a cheval ces derniers pourraient risquer de fuir sauf s'il caler un tir d'arbalète sur eux... Même s'il aurait largement préféré la solution pacifique s'il avait eu le choix...

Qu'est-ce que c'est que ça!

Se contenta de dire l'un des alayens d'un ton choqué, et qui avait l'air totalement absorber par le spectacle bien insolite d'un humain en train de marcher sur l'eau. Ils étaient tout deux distraits, et Alford décida d'en profiter, et c'est dans un bond qu'il attrapa l'un des deux fanatiques, et le fit tomber de son cheval avant que l'autre ne s'enfuit à toute vitesse quand il eu reprit ses esprits. Le mercenaire cala son pied droit pour maintenir l'autre soldat du Néant encore hébété à terre avant de tirer calmement avec son arbalète dans la jambe de celui qui s'enfuyait pour le faire tomber de son cheval ce qui fut un succès.

Il assomma ensuite le premier avant de se diriger calmement vers le deuxième. Quand il aurait finit il demanderait sans doute à Merithyn de les attacher si possible, ou de leurs effacer la mémoire s'il en avait le pouvoir bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 16:39


La sensation de cet exercice était particulière, singulière. C’était étrange oui, de se retrouver à flotter au-dessus des eaux alors que ce n’était pas là ce qu’il faisait exactement. C’était étrange que de sentir la pression inversée de l’eau le gardant à la surface, presque aussi dure que de la pierre quand il posait le pied dessus. Tête baissée, il ne regardait rien d’autre que la rivière, les traces de ses pas s’estompant rapidement, comme de petites lames blanches d’écume éphémère. A chaque fois qu’il levait le pied, la pression qui le soutenait retombait et il la sentait réapparaître exactement quand il le fallait. Il sentait d’abord son pied se poser dans le vide, manquer traverser la surface aqueuse, puis la pression le stabiliser fermement, lui permettant de poser son poids… ainsi en allait-il de même pour les chevaux, bien que ceux-ci ne soient pas très à l’aise avec une telle marche de patience lente et délicate. Le noir en particulier. C’était un fougueux destrier de guerre qui avait besoin de bouger et de dépenser son énergie inépuisable. Il était rétif et seule la douceur de son chant le calmait assez pour qu’il se tienne à peu près tranquille. Sa propre monture, elfique, était un peu plus facile à vivre fort heureusement et son intelligence naturelle lui permettait de fort bien comprendre qu’il valait mieux ne pas s’écarter ou aller trop vite. Il était pour l’instant aveugle au reste du monde, car cet exercice magique était particulièrement difficile, dans une autre sorte que le chant de création. Ici, c’était un travail d’une subtilité totalement différente, singulière… Son seul avantage était que l’élément de l’eau ressemblait assez à celui du feu, qu’il maîtrisait totalement, il n’avait donc pas à manier une puissance trop imprévisible pour lui. Heureusement d’ailleurs car il n’avait pas envie d’aller faire trempette sur le moment. Avec le courant, il était pratiquement certain qu’il aurait été emporté. Sans parler des chevaux. Il faisait confiance à Alford pour l’avertir d’un possible danger, et gardait simplement une demi oreille sur lui au besoin. Le mercenaire savait sans doute bien compris à présent que ses pouvoirs étant liés aux sons, il lui suffisait dans produire un suffisant pour l’alerter. Ce ne fut pas le cas cependant. Oh il l’entendit marcher, parler, mais rien ne véritablement frappant qui aurait pu lui mettre la puce à l’oreille. Il continua donc tranquillement sa traversée, ne voulant prendre le risque de relever la tête ou d’interrompre son chant sans le vouloir si ce n’était que trois fois rien. Pour le coup, le jeu n’en valait certainement pas la chandelle.

Il se désintéressa des vagues bruits du côté de Alford pour terminer correctement sa traversée. Bientôt, il sentit la fermeté différente de la terre sous ses pieds, le stable du sol et le tendre de l’herbe ployant sous son poids léger. Il releva finalement le regard avec un soupire de satisfaction, et en lâchant les rennes de la monture de l’humain, il tourna la tête alentours pour le repérer. Et fut surpris de constater qu’il s’était non seulement éloigné, mais qu’il n’était pas seul. De toute évidence, il y avait eu effectivement un problème pendant sa traversée et Alford n’avait pas réussis à le prévenir. Enfin fort heureusement il s’était débrouillé pour que rien ne vienne le troubler et il lui en était reconnaissant. « Et bien… » fit-il en s’approchant, accompagné par sa monture apparemment curieuse. « On dirait que j’ai raté quelque chose, mais bravo, vous faites un splendide travail, je ne pourrais être mieux accompagné » Il lui dédia un sourire puis croisa les bras en penchant la tête, observant les deux alayiens qu’on lui mettait sous le nez. « On ne peut pas les garder quelque part, s’il y en a d’autres ils vont se demander où leurs compères sont passés. Je vais les persuader que nous étions une hallucination et qu’ils se sont cognés la tête en tombant de cheval… Il faudra m’aider à les disposer quand j’en aurais fini avec eux » Il s’accroupi près des deux hommes et s’assurant d’abord qu’ils n’aient rien de grave. Puis, quand il fut certain, il usa de sa magie pour les convaincre jusque dans leurs os que lui et Alford étaient des produits de leurs imaginations. Cela lui demanda un bon moment supplémentaire pour cela, durant lequel il eut la forte et durable impression de s’être transformé en un perroquet n’arrêtant pas de se répéter en boucle. Mais au moins quand il eut finit il fut plus que certain que rien n’était allé de travers. Il se redressa, aida l’humain à les mettre en place puis alla chercher leurs montures. « Mieux vaux que l’on reparte rapidement, ils ne vont pas passer des heures inconscients » Il remonta donc en selle et leur fit prendre la direction qui avait été à leur au départ afin de continuer leur tour de village. Fort heureusement, ils n’eurent pas d’autres soucis dans la plaine en elle-même.

Il faisait presque nuit lorsqu’ils arrivèrent à l’orée du bois, qui s’étendait au final des deux côtés de la rivière. Un pont de bois vieillit enjambait le cours à cet endroit. En approchant du couvert du bois, l’elfe arrêta une fois de plus sa monture. « Et bien voilà qui ne m’inspire pas plus confiance… c’est le lieu rêvé pour une embuscade, ou pour nous envoyer nager dans l’eau encore une fois… Ce pont n’a pas l’air de dater d’hier, j’imagine mal des charriots le traversant, ni des personnes d’ailleurs. Je me demande si les habitants ne s’étendent que sur l’autre rive de la rivière où s’ils ont un autre point d’accès… » Il se tourna vers le mercenaire. « Peut-être devrions-nous continuer un peu plus loin, pour voir ce qu’il y a au-delà de la forêt… «
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue5/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 11:43

Il ne mit pas longtemps à assommer l'autre alayen à terre. Ce dernier était bêtement tombé de son cheval, et un simple coup de poing avait suffit pour qu'il tombe dans les pommes. Alford prit les rennes du cheval du fanatique, et porta ce dernier sur ses épaules pour le ramener près de l'autre alayen ce qui ne prit heureusement pas beaucoup de temps. Bon par contre ensuite il regarda Merithyn finir se traverser car celui-ci avait presque achever de "marcher" sur l'eau... D’ailleurs en y pensant Alford n'avait-il pas un anneau de respiration aquatique? Il avait oublié de le mettre bêtement... Peut-être qu'il aurait du y penser avant de traverser la rivière cela aurait épargné à Merithyn de s'inquiéter avec le barrage, et tout. Bon au pire cela n'avait absolument rien de grave, mais il faisait bien d'y penser pour la prochaine fois. Dans tout les cas il écouta aussi le chant de son ami. Après tout la magie de ce dernier en plus d'être particulière, et puissante était assez poétique. Ce n'est surement pas Alford en tout cas qui chanterait aussi bien que cela. Il fallait avouer que Merithyn ne dépaillerait pas dans une cour royale en tant que barde. Un barde magicien, mais un barde quand même, et un barde exceptionnel. Il se demandait si tout les baptistrel chantaient aussi bien? Sans doute vu que c'était un ordre de mage chanteur, mais il se demandait si le fait de bien chanter était un critère de sélection... Peut-être pas. Merithyn n'avait pas vraiment l'air de quelqu'un de très élitistes, et puis sans doute que la magie doit bien compenser une voix misérable. Rien qu'au chant de l'elfe il était presque évident qu'il y avait de la magie là-dedans. Le chant de Merithyn était bien trop parfait, sa voix au naturelle bien trop chantante, et mélodieuse pour que cela soit totalement naturel même chez un peuple comme les elfes. Pour tout dire même sans savoir que Merithyn était un mage chanteur Alford n'aurait pas eu trop de mal à le deviner finalement vu à quel point cela sautait aux yeux.

D'ailleurs il voyaient que les chevaux se débrouillaient plus ou moins bien. Le cheval de Merithyn était calme sans doute qu'il faisait une totale confiance à son maître, et celui d'Alford se tenait heureusement tranquille même si cela se voyait de loin qu'il aurait préféré ne pas se retrouver au milieu de la rivière. Brave bête pensa le mercenaire. A croire que Merithyn avait tout de suite tilté que le caractère du cheval noir irait avec le sien de caractère. Au moins on pouvait dire que Shadowsong l'avait très bien cerné. Il apprécié que quelqu'un le comprenne car sincèrement ce genre de choses n'arrivent pas tout les jours... Comme avec Matis quand il était tombé sur Merithyn il était tombé sur la perle rare. il n'y en avait sans doute pas deux comme lui comme il n'y en avait sans doute pas deux comme Alford, et le capitaine. Ils faisaient la pair tout deux pensa t-il pendant qu'il se rapprochait de Merithyn pour récupérer son cheval quand l'elfe au enfin finit de traverser. La monture de guerre semblait visiblement soulagé d'avoir finit cette traversée. C'est sûr que pour un humain ça aurait déjà été stressant, alors pour un animal ça devait être pire pensa t-il en caressant un peu le museau du cheval...

Merithyn bien entendu entre-temps avait pu constater qu'Alford avait eu de la compagnie comme quoi l'utilisation de sa magie avait du monopoliser toute l'attention de l'elfe. Alford n'allait pas faire de remarque là-dessus car il n'avait jamais été un grand magicien donc bon... Et puis c'était quand même la première fois de sa vie qu'il avait vu quelqu'un marcher sur l'eau! Il était bien sûr bien plus admiratif qu'autre chose en ayant vu cela. Il venait presque même à se demander s'il y avait quelque chose que Merithyn n'était pas capable de faire avec son chant... Son ami était apparemment assez curieux devant la situation. Et peut-être un peu soulagé aussi car il devait se rendre compte qu'ils étaient passés tout deux à deux doigts de la catastrophe. Heureusement d'ailleurs qu'Alford possédait une arbalète sur lui, et qu'il savait s'en servir sinon cela aurait été vite bien plus préoccupant en y repensant. Alford sourit au passage devant le compliment que lui fit l'elfe car même s'il n'en était sans doute pas avare Merithyn était sincère.

Vous n'avez pas raté grand chose mon ami. Disons juste que j'ai réagit au tac au tac, et que ça a marché fort heureusement...

L'elfe ensuite regarda les alayens pendant qu'Alford se demanda ce que Merithyn pourrait bien faire pour régler ce problème. Le mercenaire ne put qu'approuver l'idée de l'elfe. Ligoter ces deux là serait sans doute une mauvaise idée car leur confrères se demanderaient où ils sont passés, et débuteraient des recherches, et quand ils les auraient trouvés, et que ces dernier auraient racontés ce qui s'ait passé cette affaire risquait de devenir soudainement compliqué pour Alford, et Merithyn qui comptaient à la base ne pas se faire remarquer.

D'accord mon ami je suis vraiment content de savoir que vous puissiez faire cela. Vos pouvoirs nous sont d'une aide inespéré...

Puis Merithyn s'accroupit près des deux alayens comme pour s'assurer que ces deux derniers étaient encore en vie ce qui était assez bon à remarquer de voir que l'elfe était capable d'autant de compassion y compris envers ceux qui auraient sans doute voulu sa mort... Quand l'elfe eut finit ce dernier aida Alford à placé les alayens dans les bonnes positions. Le mercenaire prit bien entendu soin de faire doucement car si il cassait quelques choses d'autres à ces fanatiques ceux-ci se demanderaient comment ils ont eu cette blessure, et puis bon il n'avait pas vraiment le cœur de leur briser quelque chose sans raison...

D'accord mon ami faisons au plus vite... Alford n'eu pas besoin de se faire prier après cela pour remonter sur son cheval. Bon il n'était pas encore un grand cavalier, mais à force il commençait à prendre le coup... Par la suite rien de malencontreux n'arriva pendant leurs petits tours, ni de nouvelles patrouilles, ou autre ce qui était à la fois rassurant, et inquiétant. Rassurant car ça voulait dire que l'endroit était à peu près sûr, et inquiétant car Gorder sentait que quelque chose de malencontreux allait arriver à chaque instant, mais ça n'arriva pas...

Finalement la nuit finit par tombée lorsque les deux amis arrivèrent à l'entrée du bois. Le pont qui permettait de traversé la rivière ne donnait pas spécialement confiance au mercenaire cela étonnait même ce dernier que cet édifice de bois moisie soit encore debout. Même une mouche suffirait à le faire s'écrouler vu son état déplorable...

Vous avez raison mon ami. Personnellement je n'ai absolument aucune envie de traverser ce pont car j'ai l'intuition que celui-ci céderait sous le poids d'une simple personne... Dit-il calmement avant de rajouter après un instant de réflexion...

Je suis pour que nous continuions un peu plus loin. L'idée de faire trempette ne me réjouit pas plus que cela personnellement...

C'est ainsi que les deux compagnons de route longèrent la rivière pour traverser la forêt. Il ne mirent pas bien longtemps d'ailleurs pour tomber sur une sorte de petit fortin en bois à côté d'une petit pont en pierre qui avait l'air bien plus traversable pour eux deux... Le seul souci c'est que les gardes qui occupent le fortin sont des alayens, et Alford n'avait pas vraiment envie de passer à côté juste à cause de cela de cette occasion pour traverser donc il réfléchit rapidement à un plan avant de dire calmement, et de façon complice à son ami...

N'oublie pas Poppin tu es un marchand de cheval, et nous sommes à la poursuite d'un voleur qui a volé plusieurs de tes chevaux...

Alford se dirigea ensuite vers le pont avec son ami avant qu'un alayen de garde sur le fameux pont ne les fasse s'arrêter, et leurs demande de façon un peu soupçonneuse.

Vous êtes qui vous?

Le mercenaire qui avait déjà réfléchit à son entrée dit de façon nonchalante comme si il était habitué à ce genre de choses. Il n'était pas bon acteur, mais ce n'est pas vraiment dur de simuler cela...

Je suis sire Siegfrild, et ce messire qui m'accompagne s’appelle Poppin...

L'alayen regarda les deux compagnons de façon méfiante avant de dire calmement au mercenaire...

Qu'es-ce qu'un patrouilleur urbain fait ici avec un civil?...

Alford reprit son excuse de tout à l'heure, et enchaîna calmement...

Je suis à la recherche d'un voleur qui a prit les chevaux de messire Poppin, et ce dernier a désiré m'accompagner pour être sûr de récupérer dans le meilleur état possible son gagne pain...

L'alayen sembla perplexe, et hésita avant de demander à Poppin...

Puis-je voir vôtre licence de marchand sire Poppin?
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 21:46


Il y avait quand même quelques avantages au rôle de baptistrel, tout de même. Si l’impossibilité de mentir était une sacrée entrave aux yeux de nombreuses personnes, de même que l’impossibilité de tuer ou d’attaquer dans un monde plutôt hostile. Pourtant, effectivement, il y avait des bons côtés, car sa magie était extrêmement polyvalente car tirée d’une puissance ne possédant aucune forme, et les possédant toutes, tout à la fois. Toutes choses étaient imprégnées de vibrations. Ainsi toutes choses tombaient sous le royaume de sa magie, si ce n’était les pouvoirs de Néant car contraire de la nature. Mais sans doute, comme pour toutes choses, c’était avant tout l’imagination et la maîtrise du mage qui prédominait. Il vivait avec la magie de l’ordre depuis assez longtemps pour la connaître presque sous tous les angles, fort de l’expérience du Fondateur. Dès qu’il s’agissait de trouver le moyen d’épargner des vies, il développait des trésors d’imaginations. Aussi, au compliment d’Alford, il se contenta d’un sourire. Ce n’était pas grand-chose, mais il remerciait toujours les puissances de la nature de leur aide quand il maniait la magie Baptistrale. Car c’était grâce à elles qu’il pouvait faire tout cela, parce que la nature l’avait reconnu comme maître. Elles pouvaient tout aussi bien lui retirer ses pouvoirs, s’il ne se montrait pas digne du devoir qui était le sien. Ces Alayiens avaient beau ne pas aimer la magie et les esprits de la nature, ils étaient tout de même des créatures naturelles. Des humains et des vies précieuses. Mais des vies qui avaient choisies le mauvais camp. En ce jour, elles étaient épargnées mais elles risquaient des périr plus tard et il ne pouvait pas l’empêcher. Cela aussi faisait partie de ses devoirs.

Les Alayiens penseraient donc à une hallucination, et eux étaient partis et aux prises avec un nouvel obstacle, un pont et la rivière, dans l’autre sens, cette fois. Il eut un sourire à la réflexion du mercenaire. « Effectivement, il n’a pas l’air très solide. Allons plus loin… » Il fit faire un détour à sa monture et ils longèrent la rivière sous le couvert ombré. L’idée s’avéra bonne, puisqu’ils tombèrent sur un fortin, et un pont en meilleur état. « Je suppose que l’autre pont était l’ancien lieu de traversée et que celui-ci a été bâti pour le remplacer. Il a l’air en meilleur état » Alford lui fit un rappel et il eut un sourire en acquiesçant. Effectivement. Le problème étant qu’il ne pourrait absolument pas appuyer cette affirmation devant les gardes s’il était contraint de parler. Ce serait mentir et un Baptistrel ne pouvait mentir. Et justement, quand le garde arriva, il se retrouva dans une impasse. Appuyer d’une quelconque façon sur l’histoire d’Alford serait effectivement mentir. Rien que d’entendre le mercenaire mentir était douloureux pour lui-même s’il ne montrait rien. Il resta un moment silencieux et un malaise s’installa. L’homme était de plus en plus méfiant et il n’eut d’autre choix que d’user à nouveau de la magie Baptistrale. Le ton baptistral vint s’insinuer fermement dans l’esprit de l’humain. « Vous n’en avez pas besoin, vous n’avez pas à vous méfier de nous » Il sentit une légère résistance, l’homme était plus coriace qu’il ne l’avait imaginé, mais finalement il céda. A son grand soulagement. « Je n’ai pas de raison de me méfier, non » Bon il était un peu absent mais rien de très grave heureusement.

Merithyn jeta un regard perturbé à Alford, puis décida de pousser sa chance puisque le reste des gardes ne s’intéressaient apparemment pas à eux. « Messire Sarloc, gardien du guet, j’ai une question à vous poser » L’homme sembla surpris qu’il connaisse son nom mais la puissance de la magie l’empêcha de se méfier. « Auriez-vous vu ou parlé avec un homme, un mage, venu ici il y a une semaine environ » C’était osé mais après tout… Et il eut la mauvaise surprise d’une réponse affirmative. « Ah oui, l’homme aux cheveux blancs… Une saleté de mage ! On l’a capturé pour l’interroger ! Il disait être venu aider une femme à mettre son enfant au monde, quel menteur… » Une ombre passa dans le regard de l’elfe « Où se trouve-t-il ? » Il le redoutait un peu en réalité. « Le camp est dans le petit bois, là-bas. Mais à mon avis il est déjà mort à l’heure actuelle, ça fait un moment ! » Il se mordit la lèvre, serrant les crins de sa monture entre ses doigts et entonna un long chant de sommeil qui plongea tous les gardes dans une lourde torpeur. Grave, il baissa la tête un instant et se força à se reprendre. « Traversons et trouvons un endroit sûr… Je crois que nous avons plus besoin de chercher… »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue5/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:27

Alford se demandait bien comment Merithyn allait faire. c'est vrai qu' en y pensant le mercenaire n'avait pas penser au coup de la licence de marchand... Bon sans doute que Merithyn aurait un plan. Après tout ce dernier disposait d'une sorte de magie assez appréciable d'après ce qu'avait pu voir Alford qui irait à force presque jusqu'a se demander s'il y avait quelque chose qu'un baptistrel ne pouvait pas faire avec ses pouvoir... sans doute que Shadowsong n'était pas non plus tout puissant en plus du fait que sa magie visiblement semblait l'épuisait lorsqu'il l'utilisait trop souvent, et pendant un trop long moment, mais l'elfe n'arrêtait pas d’impressionner le mercenaire depuis que tout deux se connaissaient... Comme quoi même s'il vivait un millénaire il ne cesserait sans doute jamais d'être impressionné.

Néanmoins Gorder au cas où cela dérapait prévoyait déjà un plan... Affronter les gardes en tentant de les assommer si possible, ou de les tuer au pire? Pas très judicieux en y pensant... Sans doute qu'Alford pourrait s'occuper du type en face d'eux, mais ensuite il y aurait de fortes chances qu'il se fasse transformer en porc épic par les archers pas loin sauf si Merithyn disposait d'un sort permettant de dévier les flèches, et encore ce serait sans doute à la fois le meilleure façon de se mettre en danger inutilement, et de dévoiler leurs présence à tout les alayens de la région...

Fuir? Ou forcer le barrage? Encore une fois il y aurait le problème des archers, et aussi de dévoiler leurs présence à tout le monde même s'il y avait bien plus de chance de survie au final qu'en tentant un affrontement plus que téméraire...

Par contre l'option du pot de vin elle semblait assez intelligente pour peu que cet alayen soit pas trop regardant on pourrait lui dire que "Poppin" avait perdu sa satané licence, et en échange en gage d'honnêteté disons donner une somme rondelette au garde comme une sorte de pourboire pour sa vigilance. D'expérience Alford savait que c'était le genre de tactique qui marche. Mais après il y a peu de chance qu'un alayen soit aussi facilement corruptible qu'un garde, ou un patrouilleur urbain classique qui eux généralement se font presque prier dans certain cas pour avoir un pot de vin... De plus le mercenaire avait sans doute pas assez d'argent pour un pot de vin, et il considérait comme honteux d'obligeait son ami à en payer un...

Néanmoins Merithyn heureusement semblait avoir un plan bien plus fiable, et digne que le mercenaire ce qui soulagea un peu ce dernier, et lui donna un peu de remord aussi car il comptait peut-être un peu trop sur la magie de son ami pour le coup. Oui c'est peut-être astucieux de profiter de ses avantages, mais bon s'il avait été engagé c'était pas pour voir son client faire tout le travail à sa place... Bah pas besoin de s'en faire il aura sans doute un moyen de se rattraper plus tard sans aucun doute. De plus au moins c'était sans doute la solution la plus pacifique, et légale possible, et cela était tant mieux. Il préférait si possible ne pas en venir au poing si nécessaire. Se salir les mains quand il n'y a pas d'autre choix oui, mais vu que ce n'était pas obligatoire là autant s'en réjouir plutôt que s'en plaindre...

D'ailleurs il savait d'avance que Merithyn utilisait encore sa magie pour convaincre l'alayen rien qu'a la façon dont il parlait à ce dernier, et surtout à l'argument pas des plus convaincants qu'utilisa Merithyn. Sérieusement comment un garde digne de ce nom, et surtout méfiant pourrait croire un inconnue qui lui dit cela si ce dernier n'emploi pas la magie pour l'aider?

D'ailleurs Alford jeta un regard prudent sur les gardes aux alentours. Ces derniers semblaient heureusement occuper à faire autre chose comme jouer aux cardes, ou discutait de il ne savait pas quoi. Dans tout les cas il regarda si personne ne voyait Merithyn utilisait la magie car après tout si l'un des alayen remarquait que "Poppin" utilisait sa magie sur l'un des leurs disons que ce serait assez... Gênant. Toutefois il semblerait que ce ne soit pas le cas pensa Alford pendant que Merithyn démontrait ses talents, et que l'alayen semblait être convaincu finalement. Voilà une bonne chose de faîte pensa le mercenaire... Peut-être même qu'on aurait du commencer par là! M'enfin en y repensant il n'aurait pas osé sans être gêné au passage demander à Merithyn si ce dernier pouvait lui rendre ce genre de service... Ce n'était pas son genre.

Puis ensuite Alford après avoir sourit à son ami qui lui avait lancé un regard un peu gêné, s'est posé la question de comment le baptistrel connait le nom de cet alayen? Remarquant d'ailleurs au passage que Merithyn avait eu la jugeote de vouloir demander quelque chose à l'alayen. Sans doute soit la localisation d'un possible, et malvenu campement alayen, ou bien à propos du baptistrel Rheryn... Puis ça semblait être la deuxième option comme le confirma l'elfe sans qu'il ait à lui demander. c'est vrai que ce serait fichtrement bien si l'on pouvait les renseigner là-dessus même si un peu inquiétant qu'un alayen en ait entendu parler vu que ces derniers généralement n'apprécient pas les mages...

Puis Alford serra les dents en entendant les paroles de l'alayen. Bon sang ce n'était absolument pas une bonne nouvelle pour eux... Par contre il doutait que la baptistrel ait menti aux alayen à propos de la femme enceinte, et il alla s'avancer à son tour pour poser une question qui lui brûlait les lèvres en pensant que Merithyn serait peut-être perturbé par la réponse précédente de l'alayen, mais l'elfe le fit avant... Ah oui il était dans le camp alayen! Il n'aurait pas plus mal tomber bon sang! D'ailleurs Gorder même s'il ne connaissait pas Rheryn redoutait que ce dernier soit mort à la fois pour Merithyn, et pour le concerner car après tout... Disons qu'un baptistrel ne mérite sans doute pas de mourir de cette façon.

Néanmoins Alford fut tiré de ces sombres pensée par son ami qui endormit d'un chant les alayens sans l'endormir lui encore une fois ce qui montrait que Merithyn savait très bien utiliser son talent magique... Gorder se contenta ensuite acquiescer à la demande de son ami avant de partir devant en disant calmement pour l'encourager...

Allez ne fais pas cette tête là Merithyn je sens qu'il est encore en vie... A vrai dire il était aussi sûr de cela que de l'identité de Sylira c'est dire... Mais bon il fallait bien encourager Merithyn après tout! Puis un éternel optimiste comme lui n'est pas du tout du genre à se morfondre.

Allons-y plus vite on l'aura fait, et plus il y aura de chance qu'il soient encore vivant quand on l'aura trouver... Et au pire ils pourraient ramener son cadavre pour lui donner une décente sépulture, ou bien entendre ses dernières paroles...

C'est donc sur cette conclusion qu'il traversèrent tout deux le pont en pierre puis allèrent chercher un endroit sûr, et calme pour réfléchir à la suite des opérations...

[...]

Les deux amis se trouvaient à l'orée du bois à plusieurs centaines de mètres du pont dans une sorte de petite grotte qu'Alford avait trouvé en... Eh bien disons que l'entrée de la grotte dissimulée par plusieurs arbres n'était pas facile pour pas dire impossible à voir depuis le bois, et qu'il avait cru que c'était une colline avant de s'apercevoir que cette dernière s'arrêtait brusquement à mi parcours... Bon disons que c'était surtout le cheval du mercenaire qui avait flippé... La monture s'étant carrément cabré au point de faire presque tombé son cavalier à la renverse, mais bon il y a eu plus de peur que de mal au final... Puis il fallait dire que c'était un abri bienvenu...

Bon sincèrement je pense que maintenant que l'on sait qu'il n'est pas dans le village, mais dans le campement alayen on peut occulter l’éventuelle visite de la ville... Même si au final il aurait largement préférer que ce soit dans la village... S'infiltrer dans un camp alayen ne l'enchantait guère en sachant qu'il serait sans doute aussi discret là-bas qu'un rhinocéros dans les rues Gloriennes... Il disait cela tout en inspectant son arbalète minutieusement tout en vérifiant combien il lui restait de carreaux...

Maintenant on sait aussi où se trouve le camp alayen d'ailleurs. Je serai bien tenté de dire que c'est nôtre prochaine destination, mais sincèrement je pense qu'il vaudrait mieux se préparer avant d'y aller. Chercher sans doute des renforts, ou essayer de voir si l'on ne peut pas s'y infiltrer, ou bien y entrer par un moyen détourné... Personnellement je n'ai pas plus envie que cela de nous jeter dans la gueule du loup sans préparation...

Il demande ensuite calmement au baptistrel...

Est-ce que vous seriez pour l'idée que nous cherchions encore éventuellement une cellule rebelle? Et voir si ces derniers peuvent nous aider, ou éventuellement nous informer sur les possibles façons de s'infiltrer dans ce camp...
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 16:41


Il s’inquiétait énormément… Rheryn, dans quel état le trouverait-il, après être passé aux mains des alayiens ? Les chanteurs des étoiles étaient des créatures terriblement délicates et précieuses, il n’osait imaginer ce que l’humain avait pu endurer. L’idée même lui serrait le cœur. Etait-il seulement en vie ? Oui certainement, il l’aurait sentit s’il était mort… l’harmonie des douze aurait été brisée. Il était en vie donc. Mais ça ne voulait rien dire tant qu’il serait prisonnier. Installé dans un coin tranquille avec Alford, le regard dans le vague, il ne pouvait s’empêcher d’avoir peur de ce qu’il découvrirait. C’était idiot, il ne savait même pas comment il allait faire pour entrer dans le camp en question de toute façon… La voix d’Alford le tira de ses sombres pensées, et il posa ses prunelles perlées sur la silhouette de l’humain. Surpris. C’était stupide, il savait son ami présent, mais il s’était tellement enfoncé dans ses pensées que… enfin bref, ce n’était pas foncièrement grave. Ôtant sa mâchoire de l’appui d’une main à plat, il soupira en changeant son assise sur le rocher qu’il s’était choisi.

« J’ai peut-être une idée mais… vous serez obligé de faire une grande partie du travail je le crains, et cela serait dangereux » Finit-il par dire, une fois Alford terminé. « Je doute qu’une cellule rebelle ait eut l’idée de venir par ici, il est évident que cette ville ne représente aucun intérêt à un conflit comme celui-ci » Il secoua légèrement la tête « Si nous voulons trouver une cellule rebelle il faudrait aller voir plus à l’ouest et qui sait si Rheryn ne sera pas mort entre temps…. Non j’ai une idée. Audacieuse… ou folle pourrait-on dire » Il pinça légèrement les lèvres et observa l’humain avec attention. « Vous pourriez vous faire passer pour un loyaliste. Dire que vous m’avez capturé. Il suffirait ensuite de sortir en emportant Rheryn avec nous… Enfin, suffirait, oui je sais ce que vous allez dire, c’est tout de même déjà un énorme exploit à réaliser, mais je crois en vous. J’ai peut-être même une idée de distraction qui pourrait déclencher un peu de tumulte le temps de s’éclipser »

Il se mit à faire les cents pas, réfléchissant. Il avait laissé tomber le déguisement d’humain pour le moment puisque personne ne les regardait et c’était tant mieux. Il avait besoin de toutes ses facultés. « C’est osé, mais je ne vois pas comment faire autrement, quitte à me faire prendre des coups. Tant qu’ils ne décident pas de me faire goûter à une arme en verre noir je n’aurais aucun problème réel. Et je doute qu’ils pensent à me bâillonner si vous ne me présenter que comme un mage de la rébellion. Une fois à l’intérieur, je serais forcément mis avec le reste des prisonniers, si mon pair s’y trouve alors nous aurons trouvé. Pour sortir enfin… et bien oui il faut un bon tumulte afin que vous puissiez entrer dans le camp. Ils vous feront probablement entrer une fois pour vous poser quelques questions ou vous récompenser, non ? Donc ça permettra déjà d’avoir une vue d’intérieur de la structure du camp. Pour l’alarme je pourrais lancer un sortilège illusoire et leur faire croire à une attaque de vampires depuis les marais de l’est, nous sommes proches après tout. Je pense que vous aurez tout de même à vous battre, mes illusions ne pourront pas vous dissimuler. Est-ce que cela vous paraît réalisable ? Est-ce que j’oublie quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue5/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:55

Eh bien c'est vrai qu'en y réfléchissant il y avait bien peu de chance qu'une cellule rebelle se trouve dans les environs pensa Alford. Oui, mais cela voulait malheureusement aussi dire que du coup sa tâche allait sévèrement être corsée s'ils devaient faire cela à eux deux. Merithyn n'était pas un elfe des plus musclés, et même si sa magie s'avérerait fort utile sans doute une seule coupure de verre noir, et c'était fini pour lui tandis qu'Alford se voyait mal rentrer dans le camp, et en ressortir en un seul morceau par la force à part si les alayens ont organisés un pique nique géant en dehors du camp ce qui est bien peu probable... Non il fallait faire preuve de subtilité une chose dont le mercenaire était largement capable, mais qui s'avérait toujours compliquer à faire pour la simple, et bonne raison qu'il suffirait sans doute que quelque chose aille de travers, et il finirait aux cachots tandis que son ami lui finirait au billot... Bon l’avantage c'était que Merithyn était un grand mage sans doute que cela faciliterait les choses, mais autant se montrer prudent...

D'ailleurs c'était pour cette raison là qu'Alford était totalement attentif aux paroles de son ami. Surtout quand ce dernier avait expliqué qu'il avait un plan. Le mercenaire aurait pu en trouver un, mais autant essayer de voir si l'idée de l'elfe n'était pas la meilleur. Après tout il serait bien sot de tirer un trait dessus. Bon après le fait qu'il doive faire une grande partie du travail ne le dérangeait absolument pas. Il fallait bien qu'il travaille après tout pour justifier son salaire, et puis ce sentir utile était toujours agréable pour le mercenaire alors autant ne pas tirer un trait dessus si possible...

Je vous écoute car toutes les idées sont bonne à prendre, et puis bon s'il faut que je mette la main à la patte j'ai juste envie de vous dire que c'est pour cela que vous me payer mon brave. Et puis bon le danger c'est un peu mon métier. Dit-il calmement tout en restant concentré sur les paroles de Merithyn... Il se contenta ensuite d'hocher la tête au fait qu'il n'y aurait sans doute pas de cellule rebelle dans les environs, ou en tout cas trop loin pour pouvoir agir assez vite. Sur ce point là il n'avait pas vraiment de raison de contester car cela semble couler de source. Puis il ne put s'empêcher de sourire légèrement en entendant "idée audacieuse". Après tout c'était son genre de plan favori, et cela titillait sa curiosité. Mon ami les idées folles, et audacieuses sont mes préférés vous n'auriez pas pu trouver meilleure personne à qui le proposer. J'ai hâte d'entendre vôtre plan...

Il réfléchit à l'idée que son ami lui énonça juste après. Il est vrai que ce faire passer pour un loyaliste serait sans doute intelligent. Il portait déjà les vêtements d'un loyaliste cela ne ferait donc que faciliter les choses. Puis apporter la faux prisonnier qu'était Merithyn serait un bon prétexte pour entrer dans le camp, et recevoir peut-être une petite récompense au passage avant de sauver Rheryn... Que voulez-vous? Cela fera de l'argent en moins pour les alayens, et en plus pour les rebelles. Bien entendu le mercenaire devina que Merithyn garderait son déguisement d'humain pour cette opération car après tout les alayens n’emprisonnent pas les elfes. Ils les égorgent! Ensuite après avoir livré son ami il faudrait qu'il sauve Rheryn, et Merithyn ce qui serait assez compliqué au passage car sa couverture serait dévoiler du coup, mais pas infaisable...

Néanmoins il ne pu s'empêcher de sourire quand son ami disait qu'il avait confiance en lui cela l'aidait un peu à avoir confiance en lui-même, et il continua à écouter silencieusement Shadowsong quand celui-ci avança le fait qu'il avait une idée pour une possible distraction...

Il remarqua le fait que Merithyn avait dissipé son déguisement, et semblait activement réfléchir à la distraction. Alford fit de même de son côté en épluchant tout les aspects du plan que lui avait exposé Merithyn car il n'avait pas vraiment envie d'avoir juste l'air à rester planter inutilement en attendant que son ami expose son plan. Autant réfléchir un peu lui aussi...

Alford nota le fait qu’il vaudrait mieux éviter de le présenter comme un mage de la rébellion... Dire qu'il était un espion rebelle serait peut-être même une meilleure idée, ou un plutôt un soldat car les alayens auraient sans doute la mauvaise idée de le torturer s'ils pensaient qu'il était un espion car après tout les espions ont beaucoup à dire généralement... Et surtout évité si possible de dire qu'il était un non humain au passage... L'avantage c'est que Merithyn serait a peu près en sécurité avec les prisonniers pensa Alford. Le désavantage c'est que tout reposerait sur lui donc, mais bon il ferait avec. Comme le disait un de ses anciens collègues mercenaires mort lors d'un coma éthylique "Qui ne tente rien n'a rien, et rien n'est impossible aux audacieux." Dans tout les cas il ferait de son mieux, et tâcherait de jouer me rôle d'un loyaliste comme il savait le faire... Observer le camp puis s'enfuir avec tout le monde à la diversion ô combien inspiré, et astucieuse de son ami. En tout cas il réfléchit à cela, et au fait qu''il devra se battre même si au pire ce n'est pas cela le plus grave tant qu'il n'a pas tout le camp à ses trousses... Puis il avança calmement.

Oui j'aurai bien quelques questions... Il se contenta de s'asseoir sur une souche d'arbre propre avant de dire calmement...

Comment comptez vous faire pour transporter vôtre ami, et pouvoir vous enfuir avec lui si ce dernier n'est pas en état de marcher et que je sois trop occupé pour pouvoir le porter moi-même pendant que des alayens risquent de nous attaquer? Bon après Merithyn devait être un elfe donc il avait une certaine force physique cela va sans dire, mais s'ils se faisaient attaquer, et qu'ils devaient courir vite ben disons que ce ne serait pas des plus utiles surtout que les alayens entameraient peut-être une course poursuite pour ne pas leurs faciliter les choses...

Je proposerai que dans ce cas-là nous empruntions si vous voyez ce que je veux dire plusieurs chevaux de nos amis alayens. Dit-il calmement avant de continuer...

Sinon je n'ai rien d'autre à redire le plan me convient parfaitement, et au pire j'ai envie de dire que l'on improvisera sur le tas. Dit-il en haussant les épaules car après tout aucun plan en général ne survit longtemps dans le feu de l'action, mais autant essayer de s'y tenir si possible... Avant d'enchaîner.

Je propose que nous nous préparions un peu, et que nous y allions sans attendre. J'ai comme l'intuition que le temps presse... Dit-il de façon un peu distraite...

[Un peu plus tard...]

Une demi-heure après les deux ami étaient arrivés devant le camp alayen. Tout les deux sur le même cheval car après tout le cheval de Merithyn faisait un peu suspect... Et puis bon au moins ils ne risquaient pas de mettre le cheval de Merithyn dans une écurie, ou autre endroit où le récupérait serait assez complexe. Ce qui aurait plus compliqué la tâche du mercenaire qu'autre chose au passage...

Une fois assez proche du camp Alford descendit avec son prisonnier. Celui-ci obéit, et le mercenaire ne pu s'empêcher de faire remarquer calmement au passage.

Ne soyez pas aussi docile ça fait pas naturel. J'ai rarement vu quelqu'un se laisser faire aussi facilement quand on le livre. Même si je ne vous demande pas non plus de vous débattre au point que je sois obligé de vous frapper pour donner le change. Trouvez juste un bon équilibre.

Une fois cela dit le mercenaire conduit son prisonnier au devant du camp quand un garde armé d'une arbalète sur une palissade l'accosta...

Qu'est-ce que vous faîtes ici vous?

Je suis venu vous apporter un prisonnier rebelle que j'ai trouvé dans les environs.

Le garde regarda le dît prisonnier d'un air inquisiteur avant de demander.

Comment il s'appelle?

Puis Alford enchaîna sur un ton zélé, et fier de lui-même qu'il essayait de jouer de son mieux.

Poppin Brandeboc c'est un soldat de la rébellion...

Alford fut surpris de la réaction du garde qui donnait l'impression de ne pas en croire ses yeux avant de dire.

Le Poppin? Le chef du groupe de bandit qui sévissait dans la région il y a pas si longtemps... J'avais entendu dire qu'il était insaisissable, et que sa tête était mise à prix une solide somme après qu'il ait pillé l'équivalent d'une véritable fortune en braquant plusieurs convois de marchand, et détroussé la baron local. De plus on l'accuse de dévergondage. Chapeau vieux! Mais j'ai jamais entendu dire qu'il avait viré rebelle...

Alford n'en croyait pas ses oreilles. C'était vraiment une coïncidence énorme. Il en avait presque envie d'en rire, mais il se retînt car il savait qu'il valait mieux profité de ce coup de chance inespéré. Enfin pour lui pas pour Merithyn malheureusement...

Oui le même Poppin que j'ai arrêté après qu'il tenté de faire les poches à un collecteur d'impôt. Cet idiot avait pu vu la patrouille débarquait, et on l'a eu de peu. C'est après l'avoir fouillé que j'ai trouvé cet anneau... Alford sortit de sa poche un anneau de rebelle avant de le montrer pour donner de la véracité à ses propos.

Du coup je vous le ramène à vous car l'idée de me convertir, et de m'engager dans les rang au service du Néant m'intéresse fortement car je me suis dis que du coup ce serait une bonne façon de démarrer ma carrière dans l'alaya vous ne trouvez pas?

Alford mentait, mais il s'efforçait de se donner un ton sincère en espérant que l'alayen croit son bobard...

L'alayen semblant convaincu dit à voix haute...

Je comprend... Ouvrez les portes!

Alford resta quelques secondes immobiles à attendre que les dîtes portes s’entrouvrent puis il dit à voix basse à Merithyn.

Excusez-moi mon ami.

Puis à voix haute pendant qu'il poussait Poppin de son épée...

Avance vermine ta cellule t'attend!

il regrettait de devoir lui faire cela, mais bon il fallait bien donner le change sinon ce ne serait pas convaincant...
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:50


L’idée d’approcher des Alayiens de cette façon, de risquer rien moins que sa vie et son intégrité, ne lui plaisait pas vraiment. Pas pour lui ! Il avait été depuis longtemps confronté à sa propre mort mais c’était autre chose quand il avait encore un but à atteindre, une mission à accomplir. Il ne pouvait pas mourir tant qu’il n’avait pas réussi à libérer Lorenz… et à sortir Dévoreuse de la scène. Il le fallait. Au moins cela, si ce n’était encore davantage. « Et bien j’ai plusieurs options, je peux user de magie, ou appeler ma monture à moi. Cela dépendra. Si je peux le soigner rapidement je le ferais, sinon et bien… je ferais en sorte qu’il ne soit nullement un poids » Il eut un sourire léger et encourageant. Non, il ne serait pas une gêne pour son ami humain, cela c’était hors de question. Il n’avait jamais voulu être une gêne pour personne au départ, mais c’était devenu une véritable obsession depuis son passage chez les vampires… Il ne pouvait absolument pas se séparer de cette habitude désormais solidement ancrée. Quand on vivait chez les êtres de la nuit, on se pliait à leurs règles et celles-ci étaient claires. Les fardeaux ne survivaient pas et il n’avait pas été différent d’eux, compagnon d’un dragonnier ou pas. D’ailleurs il n’aurait pas voulu être traité autrement, même si cela pouvait être douloureux. Il avait eu le loisir de connaître ce peuple bien mieux qu’aucun autre mortel du continent, et ce n’était pas en restant éloigné d’eux. Il avait fini par s’y habituer, d’où le fait qu’il avait tendance à faire tout le travail, même en ayant payé quelqu’un pour le protéger. Chasser le naturel il revient au galop comme on dit… « Allons y oui, il est plus que temps » Et il se dirigea vers la sortie après avoir repassé son déguisement d’humain. Un mage humain serait d’abord interrogé, mais un elfe serait tué immédiatement. Dès l’instant où ils furent proches du camp ennemi donc, ce fut entièrement à Alford de jouer et malgré la confiance qu’il plaçait en son ami, il avait beaucoup de mal à rester inactif et simplement maître de son rôle de prisonnier. C’était affreux d’être réduit à ce point… Alors c’était cela qu’on ressentait dans un cas pareil ? Même lorsque Lorenz s’en était pris à lui, il avait toujours été maître de ses propres décisions, y compris celle de ne pas riposter. Mais là ce n’était pas le cas, il n’y avait qu’une seule ligne possible, sans échappatoire… Et l’elfe était particulièrement soulagé d’être capable de voir la profondeur d’une âme, sans quoi jamais il n’aurait permis cela ainsi.

Trop docile ? Hm peut-être mais vu la différence de carrure, il serait étrange qu’il gigote trop. Même en usant d’un sort d’illusionniste, il ne pouvait changer sa corpulence, du moins pas sans faire un effort supplémentaire, en s’handicapant pour la suite. Et puis un mage pur et dur avec une forte carrure ? Cela semblerait étrange non ? Il s’échina cependant à avoir l’air d’un vrai prisonnier… Apprendre que son faux homonyme était relativement célèbre dans les environs le surpris, cela risquait de les mettre en difficulté si jamais le véritable Poppin réapparaissait. Mais bon, au pire il n’y avait pas de raisons qu’ils restent assez longtemps pour que les chances d’une telle rencontre deviennent si hautes qu’on ne pourrait plus les ignorer. Est-ce que ça allait réellement marcher ? Il n’avait pas vraiment la tête d’un voleur ou d’un… dévergondé. Néanmoins, il n’eut pas le temps de véritablement s’en inquiéter car les mensonges d’Alford le torturaient particulièrement, de si près. Il avait l’impression qu’on lui infligeait un œil du dragon particulièrement long. Poussé en avant de l’épée, il trébucha et manqua s’étaler par terre. Parvenant cependant à ne faire que tomber à genoux, il grimaça et se releva avant qu’on ne puisse le frapper et il fut enfermé dans une cage. Là, à quelques distances, dans une autre de ces prisons portatives, gisait effectivement Rheryn. Le cœur du chanteur se serra en le voyant ainsi, allongé de côté, si blême et si frêle. La légère lueur qu’il dégageait, blanche et froide, le faisait ressembler à un mort. Merithyn dû lutter contre le besoin irrépressible de lui venir en aide là tout de suite. A la place, il décocha un long et douloureux regard à Alford qui aurait pu passer, de l’extérieur, pour un reproche. Puis l’humain s’en fut avec un garde et il fut soudain ‘seul’ dans sa cage, l’esprit travaillant à toute vitesse. Allait-on l’interroger tout de suite ? Il semblait que non. Pourquoi ? Aucune idée et il ne cherchait pas, les vibrations lui faisait mal à la tête ici… Fermant les yeux, il se concentra uniquement sur son pair et le constat immédiat qui lui vint le glaça. Rheryn allait mourir si on ne l’aidait pas très vite. Il n’avait pas besoin d’une coupure au verre noir pour être en danger. Ce lieu était trop souillé de chaos pour sa pureté, tout simplement. Pourtant il fallait encore attendre.

Ce ne fut que lorsque la nuit vint qu’il se décida à effectuer l’entrée de son sortilège d’illusion. Il connaissait très bien les vampires, leurs façons, leurs formes, leurs armes… il pouvait les recréer facilement, plus que des humains en tout cas. Et il s’en donna à cœur joie.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue5/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:56

Dans tout les cas même s'il poussait Merithyn il y allait sans trop forcer pour tout dire. Alford savait que même pour un elfe son ami était relativement frêle par rapport à lui, et même s'il savait que ce dernier le pardonnerait vu qu'il le faisait uniquement pour donner le change aux alayens, le mercenaire préférait éviter de blesser lui-même son ami. Disons que déjà le fait de le pousser, et de le traiter de vermine le blesser un peu lui-même, mais il le fallait bien. Il aurait sans doute ensuite tout le temps de s'excuser lorsqu'ils seraient sortis de cette affaire vivant avec Rheryn si possible. Car ce serait bien énervant d'être venu chercher ce dernier, et de s'être donner tout ces efforts pour rien... Il fallait donc espérer qu'il soit encore vivant, et encore assez longtemps pour être sauvable.

Il emmena donc son ami en relevant calmement son dernier avant de le confier aux alayens qui le jetèrent dans une cage. Alford fit semblant de sourire pour paraître content de se prise, mais il était surtout stressé intérieurement car maintenant tout lui incombé. Il ne fallait surtout pas échouer sinon il y passaient tout les trois. Lui, Rheryn, et son ami Merithyn. Autant crever disons car le mercenaire n'abandonne jamais un ami, et encore moins quand ce dernier est doublé d'un client. De plus le sauvetage de Rheryn faisait partie de son code d'honneur. Pour lui un mercenaire qui accepte une mission doit l'accomplir jusqu'au bout. Même si on le paye bien mieux pour ne pas le faire un mercenaire honorable se doit de rester à son client jusqu'a ce que son contrat soit remplis. Ainsi sont les choses pour Alford, et puis au moins ça permet de disposer d'une certaine réputation. Disons que même s'il se montre assez chipoteur sur l'éthique de ses contrats ce qui n'est pas le mieux pour les affaires il restait quelqu'un de très très fiable. Cela compensait beaucoup, et lui permettait au moins de maintenir son train de vie sans trop de difficulté, et se construire une clientèle. Surtout qu'il était manieur d'espadon, et arbalétrier ce qui voulait dire qu'il avait le droit à un meilleur salaire là plupart du temps de là part de ses clients quand ceux-ci cherchaient quelqu'un avec ces qualifications.

Puis il stoppa ces réflexions futiles lorsqu'il aperçut Rheryn, ou en tout cas un prisonnier qui avait de fortes chances d'être Rheyn. A sa vue Alford avait de la peine pour ce pauvre bougre... Disons qu'il était vraiment dans un sale état, et qu'il faudrait sans doute le sortir d'ici au plus vite, ou en tout cas s'il était encore vivant pensa le mercenaire avec une certaine peine... Dans tout les cas il jeta un coup d’œil à Merithyn qui au vu du regard que ce dernier lui lançait confirmer que c'était bien Rheryn dans la cage en face... Dans tout les cas le mercenaire savait ce qu'il devait faire, et même s'il resta indifférent en apparence devant le regard de son ami pour donner le change il commença tout de suite son travail...

Les alayens l'emmenèrent donc au plus vite dans la tente du commandant du camp. Ce dernier le regarda d'un œil inquisiteur à sa vue avant de dire.

C'est ça l'énergumène qui nous as ramenés l'autre gibier de potence? Eh bien intéressant... Comment vous nommez vous mon cher? Dit-il d'un ton qui faisait presque croire qu'il crachait ses mots au lieu de les parler.

Je me nomme Siegfrild Aragan Seigneur. Je suis un simple patrouilleur rural. Dit Alford de son ton le plus calme avant de faire le salut militaire impérial...

L'officier alayen qui le dévisageait comme s'il tentait de le percer à jour continua d'un ton calculateur...

Vous espériez quoi en nous ramenant ce bandit devenu rebelle? Une récompense plus généreuse?

Non sire... Dit Alford calmement.

Tant mieux car nous ne vous aurions rien donné car ce n'est pas à nous de traquer ce genre de vermine. L'ordre d'obsidienne n'a pas à payer à la place de l'empire pour la tête d'un coupe-jarret même si je dois avouer que cela reste plaisant de pouvoir faire un pied de nez à ces impies de cette façon...

L'officier s'approcha d'une table au milieu de la tente de commandement sur laquelle était figée un poignard. Il prit le poignard puis passa son doigt sur celui-ci avant de dire calmement...

Sinon l'on m'a dit que vous étiez venu pour rentrez dans nos rang, et vous convertir... Néanmoins je ne voie pas le tatouage des vrai fidèles sur vous. Vous allez devoir vous montrer digne de servir Néant Siegfrild sinon nous devrons vous répudier. Disons qu'il est dur d'être alayen sans avoir la foi...

Alford qui ne pu s'empêcher de serrer les dents sous le coup du stress dit entre ces dernières...

Je ferai ce que vous voulez pour me montrer digne. Je doute juste trop mon seigneur, débarrasser moi de ce fardeau je vous en prie...

L'officier réfléchit calmement puis sourit de façon sinistre avant de conclure en faisant tournoyer le poignard entre ses doigts avant de tendre la manche de ce dernier au patrouilleur rural...

J'aurai bien une petite idée qui vous permettra de démontrer vôtre zèle... Ensuite nous ferons de vous un vrai alayen, et vous débarrasserons de tout ces objets empestant la magie pour vous donner de vrai armes digne de fidèle.

[...]

Alford se dirigé en compagnie de deux alayens en direction de la cellule de Rheryn. Il faisait déjà nuit après les préparatifs qu'il a du faire, et les explications que lui a administré l'officier a propos de sa future tâche en plus de quelques sermons à propos du Néant qu'il se força d'écouter malgré le fait qu'au donc cela ne l'intéressait pas, et au passage de sa future place dans les rangs de l'alaya en tant que sergent sans doute car soit disant qu'il avait l'air d'avoir un esprit vif même si l'idée d'être un soldat ne lui convenait pas vraiment pour tout dire... Néanmoins il devait avouer que les alayens avaient de solides arguments, mais avec lui cela ne prenait pas heureusement. Car il ne manquerait plus que cela... Qu'il change d'avis au dernier moment, et trahisse Merithyn! Plutôt attraper la Diarrhée, et la garder pendant deux ans!

Dans tout les cas il ne mit pas longtemps à se poster devant la cellule de Rheryn accompagnés des deux alayens. Il avait reçu comme tâche d'achever le prisonnier qui avait soit disant avouer tout ce qu'il devait dire... Maintenant il fallait régler le sort de ce mage baptistrel. Le mercenaire ne pu s'empêcher d'espérer avant qu'il ne soit trop tard que Merithyn fasse sa petite diversion car il n'avait pas vraiment envie d'être contraint à faire cela...

Aux armes! Des vampires! Retentit heureusement de façon salvatrice au moment propice.

Alford ne put s'empêcher de se réjouir intérieurement. Pendant que de nombreux alayens quittaient les environs pour aller sans doute se battre, l'un de ses accompagnateur ouvrit la cellule de Rheryn puis invita l'homme de fer à entrer pour achever le prisonnier au plus vite... Ce dernier fit semblait d'entrer d'ailleurs jusqu'a être assez proche du garde...

Puis il prit l'alayen par surprise en attrapant brusquement ce dernier avant de sortir son épée, et de le prendre en otage. Le mercenaire le délesta de ses clés avant de faire cogner la tête du soldat sur les barreaux de la cage, et ce dernier à cause du choc tomba dans les pommes puis Alford poussa par la suite le soldat assommé sur son collègue hésitant qui fut néanmoins assez vif pour esquiver son ami...

Alford regarda l'alayen encore debout qui n'avait qu'une protection en cuir, et juste un casque, et une protection de bras en verre noir pour le protéger de la magie. Le mercenaire devant ce constat tendit ensuite le bras en direction de l'alayen qui dégaîner puis utilisa son anneau bélier qui envoya le dernier de ses accompagnateurs conscient bouler quelques mètres plus loin pour retomber inconscient à l'intérieur d'une tente. Il n'avait même pas eu à se battre! Il avait vraiment fait un bon choix pensa t-il en achetant cette anneau. En espérant que les événements continuent à rester aussi favorable pour lui.

Alford se dirigea ensuite vers la cellule de Merithyn, et ouvrit cette dernière après un petit moment a essayer a peu près toutes les clés car il fallait évidement que ce soit la dernière qu'il essaye qui soit la bonne... Une fois cela fait il releva son ami elfique puis lui désigne Rheryn du doigt, et dit calmement.

J'espère que vous allez bien mon ami, et croyez-moi je suis sincèrement désolé pour tout cela... Je propose sinon que nous faisions vite je ne suis pas sûr que les alentours vont rester calme longtemps quand ils vont s'apercevoir que les vampires ne sont qu'une illusions... Il encouragea ensuite Merithyn puis sortit de la cellule avec ce dernier pour ce diriger dans celle maintenant ouverte de Rheryn.

Où allez-vous comme ça avec nôtre prisonnier Siegfrild?
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 15:54


Les illusions n’étaient pas son point fort, au départ. Mais il y avait beaucoup de choses qui n’étaient pas ses points forts et qu’il devait tout de même accomplir, depuis déjà longtemps. De base, il n’était qu’un artiste et un guérisseur, pas autre chose. Pourtant, d’humble guérisseur, il était devenu rien moins que le chef de son ordre, la voix des Baptistrels, le Fondateur, protecteur des siens, et d’une harmonie menacée… Il était devenu acteur des changements du continent, participant de la résurrection de la race draconique en ces terres, instigateur d’une alliance improbable et très bientôt destructeur de Dévoreuse et ennemi attitré de Néant. Oui, il avait pris l’habitude d’être ce qu’il ne désirait pas forcément être. Il ne s’en plaignait pas plus qu’il ne râlait de devoir accomplir des actes qu’il aurait préféré se voir épargner. Tout ce qu’il espérait, c’était de réussir son coup, car le pari était tout de même particulièrement osé. C’était leurs vies qui étaient en jeu. S’il se ratait, alors ils seraient condamnés… du moins lui et Rheryn au moins, Alford pourrait tirer son épingle du jeu et s’échapper ensuite pour retourner chez les rebelles. Aussi prit-il son temps, créant son sortilège dans le plus grand détail et le chuchotant en subphonique, de sorte que l’on n’entende rien et que ses lèvres bouges à peine. Les vampires étaient parfaitement crédibles, car ils étaient inspirés de ceux qu’il avait observés durant ses années auprès d’eux. Ils paraissaient parfaitement réels et il avait même poussé le vice jusqu’à leur donner la capacité d’agir à peu près intelligemment face aux guerriers d’Alayia. Tout pour les occuper et les détourner de leurs prisonniers. Et cela semblait marcher, fort heureusement. Il poussa un léger soupire et tourna son regard vers le chanteciel une fois de plus… Il n’allait vraiment pas bien, mais pas le temps d’essayer de le soigner hélas. Alford revenait, en compagnie de deux guerriers alayiens. Il avait déjà eu une petite visite un peu plus tôt, mais fort heureusement, il n’allait pas être bousculé davantage puisqu’ils seraient occupés avec les faux vampires.

Inquiet, Merithyn suivit les deux hommes restant du regard, n’ayant pas du tout envie de devoir intervenir davantage pour éviter la mort à son pair. Ce ne fut pourtant pas le cas et il se fendit d’un sourire en voyant l’expertise de l’humain. Il avait bien fait de lui demander de venir. « Bravo Alford » fit-il, en le voyant approcher, avant de se taire pour le laisser se concentrer sur sa libération. Inquiet cependant de l’état du camp, il tendit oreilles et sens pour s’assurer que tout continuait de fonctionner. Une fois libéré, il remercia l’humain de son aide et sortit de sa cage en grimaçant. Il s’étira légèrement avant de reporter immédiatement son attention sur le chanteciel. « Oui je pense que… » Il n’alla pas plus loin, interrompu par des troubles fêtes. Son cœur bondit, rata un battement, tandis que l’angoisse le gagnait avant de laisser place au calme profond des situations difficiles. Il ne jeta qu’un bref coup d’œil au groupe de 4 que constituaient ce qui semblait être un capitaine et trois gardes. S’approchant rapidement de Rheryn, il laissa les hommes en question à Alford, s’occupant de revigorer l’autre baptistrel… Mais hélas, il advint vite que cela serait impossible. Serrant les dents, il changea d’idées et, sans se préoccuper plus longtemps de cela, revint à sa véritable apparence. « Alford, je ne peux pas le soigner ici, je vais le transporter par magie jusqu’à ce que nous soyons en sûreté. En attendant je vais soutenir votre corps pour vos combats, si vous le permettez » Tant pis pour la discrétion, il fallait à présent avancer au plus vite. « Respirez à fond ! » Chantant à nouveau, bas, il en appela au vent, tout d’abord pour soulever et faire flotter le corps de Rheryn, puis pour s’insinuer dans Alford afin de soutenir sa vitalité, oxygéner ses muscles, soulager son souffle et le rendre plus vif et léger. Rien que les alayiens puissent annuler avec leur verre noir. Dans le même temps la puissance du vent vint chasser un autre effet qu’il imposa à leurs ennemis… la chaleur.

Il fit grimper la chaleur, gênant les autres combattants, mais produisant aussi une lueur qui faisait mal aux yeux. C’était tout ce qu’il pouvait pour l’aider en l’instant, aussi recula-t-il, se mettant sur un chemin sûr pour sortir du camp.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue5/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:55

Alford sourit en réponse au bravo de l'elfe. Maintenant que le plus dur était fait pensa le mercenaire, il ne restait plus qu'a prendre Rheryn, ses clic, et ses clac, et ce camp alayen serait de l'histoire ancienne pour lui. Il appréciait quand une mission était aussi bien rondement mené surtout qu'il avait servit à quelque chose ce qui est toujours agréable en y repensant.

Enfin cela aurait pu bien se terminer si le capitaine alayen ne s'était pas ramené avec 3 de ses hommes. Ce dernier était aussi bien venue pour le mercenaire qu'un mendiant ivre le serait à l'anniversaire d'un roi sans doute. Il fallait qu'il réfléchisse à un plan, et vite car ce genre d'imprévu là peux tout compromettre, et de la pire façon possible au passage. A croire que sa bonne étoile venait de l'abandonner soudainement.

Alford était peut-être un très bon guerrier, mais bon 4 alayen en même temps c'était quand même trop pour lui. A part s'il se voyait pousser des bras dans son dos il ne peut pas affronter 4 soldats professionnels sans se faire rétamer de façon flagrante. Il avait peut-être battu quelques types là derniers fois avec Meri, mais c'était du 1 contre 1 avec chacun... Pas du 1 contre 4, et bon si ça avait été des paysans, ou au pire des miliciens pas trop expérimentés ça aurait pu être faisable avec le soutien de la magie, mais là c'était des vrai guerriers, avec un capitaine sans doute expérimenté en combat, et avec des armures protégeant de la magie. Pas l'idéal donc.

Bon il fallait réfléchir à un plan... Les affronter? Peut-être qu'avec le soutien de Merithyn cela pourrait aller, mais disons qu'il suffirait juste d’une coupure de verre noir pour que ce dernier meurt, et Alford voulait absolument l'éviter, et de plus Rheryn serait très vulnérable pendant le combat ce qui n'était pas l'idéal... Dans ce cas-là il vaudrait sans doute mieux fuir. Oui ce serait sans doute un choix sage, mais difficile avec des soldats courant après lui, et un prisonnier à transporter même si d'après ce qu'avait dit Merithyn cela ne poserait pas de problème il faudrait qu'en même trouver un cheval pour les semer, et le mercenaire n'était pas vraiment un grand coureur à cause de son armure de plaque...

Dans tout les cas la situation allait sans doute déraper pensa Alford. Puis ce dernier eu une idée. Et s'il tentait d'occuper les alayens pour laisser le temps à son ami de s'enfuir avec Rheryn? Oui ce serait sans doute le mieux à faire. Lui avait bien peu de chance de sortir d'ici vivant, mais avec un peu de chance, et d'effort Merithyn pourrait sans sortir. Bon après il avait une arbalète cela pourrait aider à faciliter les choses? Bah ces types sont seulement à dix mètres de lui. Le temps qu'il dégaine, et tire ils seront quasiment sur lui, et le taillerait en pièce immédiatement s'il avait son arbalète, et non son épée en main... Non il valait mieux garder son épée, et tenter de se la jouer défensive. Absolument aucune attaque trop téméraire, et que de la défense au moins il pourrait les retenir le plus longtemps possible comme cela... Avec un peu de chance.

C'est alors qu'il avait prit cette décision que son ami reprit sa vrai apparence, et qu'il lui dit qu'il tenterait de le soutenir par la magie. Alford était trop concentrez pour dire quoi que ce soit, mais cette idée lui donner un certain espoir donc il acquiesça avant de respirer à fond lorsque son ami le lui demanda.

Le mercenaire se sentit soudain plus léger. Un peu plus fort, mais surtout plus léger. Il avait l'impression que l'air entré en lui c'était vraiment une sensation très étrange. Cela l'aiderait sans doute. Mais le combat resterait néanmoins très périlleux pour lui même si avec l'aide de Merithyn il avait maintenant une chance d'en sortir victorieux s'il la jouait tactique.

Ensuite les yeux d'Alford le picotaient légèrement. Ce dernier s'aperçut que cela devait être aussi le cas pour ses ennemis qui semblait en plus bien indisposer ce qui devait sans doute avoir un lien avec la chaleur vu qu'il transpiraient de façon bien étrange...

Ne les faisant pas plus attendre que nécessaire le mercenaire se jeta à leurs rencontre. il avait regardé leurs armes. Leur chef possédait une épée à deux mains comme lui, il y avait un soldat tenant une pique, un autre qui se battait avec deux hachettes, et un dernier qui avait un épée, et une bouclier. Ce n'étaient pas des brutes en armure, mais des soldats alayens disposant d'une protection standard en cuir, et en maille, mais pas complète. Ils n'encaisseraient pas beaucoup de coup, mais se traîneraient sans doute bien moins que quelqu'un qui portait une armure lourde.

Il venait de se rappeler qu'il avait laissé son espadon avec son cheval, et dégaina donc son épée de lumière. Celle-ci produisit un violent flash de lumière aveuglante pendant un court instant ce qui lui permit de frapper l'alayen aux deux hachette pendant que ce dernier, et ses amis étaient aveuglé. Alford avait peu de temps avant que les autres viennent aider leurs camarades, et en voyant que l'alayen protéger instinctivement sa tête, et sa gorge de son bras droit il visa la main gauche de son ennemi simplement protégée par un gantelet en cuir, et la coupa net avant de reculer précipitamment de quelques pas. A défaut d'avoir tuer, ou mis hors-combat celui là il l'avait désarmé, et fortement handicapé...

Pendant que l'alayen blessé recula en jurant les trois autres soldat du Néant attaquèrent. Alford ne voulant pas tenter le Néant même avec son agilité dopée se déplaça à droite pour ainsi se protéger derrière une cage vide. En temps normal il n'aurait pas été assez rapide pour cela, mais grâce au soutien magique de son ami Merithyn il se mit assez tôt à couvert pour que les coups de ses ennemis rebondissent tous sur la cage, ou touchent du vide sauf celui de la pique qui passa entre les barreaux pour toucher du bout de la pointe la partie haute du casque du mercenaire. Ce dernier attrapa ensuite rapidement de sa main gauche qui était libre la pique par le bois situé juste avant la pointe en acier. Il tira ensuite celle-ci pendant deux-trois seconde pour obliger le propriétaire de cette dernière à tirer lui aussi pour la récupérer avant de lâcher tout simplement...

Il aurait presque eu envie de sourire en voyant l'alayen tomber par terre, mais il n'avait pas le temps pour cela. Il avait deux adversaire momentanément neutraliser, un épéiste qu'il pourrait sans doute vaincre sans trop de difficulté, et un officier qui promettait sans doute d'être un combattant aguerri... Si seulement il pouvait arriver à les séparer...

Enfin ses ennemis se séparèrent eux-même comme des grands pensa t-il en voyant l’épéiste foncer vers Merithyn, et Rheryn, mais le mercenaire en fut plus agacer que soulager. ce dernier ne se fit pas attendre d'ailleurs pour foncer vers l'officier pour le moment seul en hurlant au passage à son ami Merithyn.

Courez bon sang!

Dit-il en lançant un coup d'épée de lumière que son ennemi para avec une très grande habilité. Il était vraiment pas sortit de l'auberge avec un adversaire qui savait sans doute très bien se battre lui aussi... Au passage maintenant l'enchantement qui faisait que son arme émettait une vive lumière entre chaque coup était momentanément dissipé par le verre noir. Tant pis il ferait sans.


Dernière édition par Alford Gorder le Mer 10 Sep 2014 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:29


Encore une fois, il se félicita de l’avoir embarqué dans cette aventure-là. C’était un très bon guerrier, pour un humain. Et il était certainement bien meilleur que lui. Et il se félicitait tout autant d’avoir développé sa capacité à user des sorts de soutient baptistraux… cela allait peut-être confirmer l’avantage qu’ils avaient sur leurs opposants. Il restait en retrait, concentré sur ses sorts pendant qu’Alford combattait contre les quatre alayiens qui tentaient de les empêcher de partir. Il vit l’astuce du mercenaire, lorsque celui-ci se mit à tirer sur l’arme de l’un de ses adversaires et, souriant, en se déplaçant, il vint ameublir le sol pour le rendre un peu plus glissant, juste de quoi rendre la chute un poil plus brutal encore. Cependant, cela attira à nouveau l’attention sur lui et il grimaça en voyant l’épéiste foncer vers lui. Que faire ? Il ne pouvait pas l’engager à l’épée, il n’avait pas son arme et même si ça avait été le cas, il lui aurait été difficile de combattre un guerrier rôdé comme cela… Le verre noir rendait le tout encore plus dangereux. Courir, lui disait Alford… Mais il pouvait difficilement courir dans un camp duquel il ne savait rien, avec un ennemi aux trousses. Serrant les dents, le cœur battant, il passa en revue les options qui lui venaient sur l’instant. Et puis il ne voulait pas le laisser là, lui… L’homme se rapprochait rapidement et il réagit plus par instinct qu’autre chose. « Arrêtez-vous ! » Portée par la puissance du ton baptistral, l’ordre magique s’insinua dans l’esprit de l’homme et s’y ancra profondément, le faisant s’arrêter sur place, juste devant le baptistrel tremblant. Celui-ci recula d’un pas, puis sortit de sa sacoche le sifflet magique qui lui servait à appeler sa monture. Il était grand temps de filer, et aussi vite que possible d’ailleurs…

Il attendit avec anxiété, observant à la fois les environs, et le duel de son ami qu’il soutenait de nouveau après la défaillance due à l’épéiste. Puis soudain, le hennissement caractéristique de son cheval lui vint à l’oreille et il trouva l’équidé proche de lui, peu à l’aise dans cet environnement. Il entreprit de ficeler Rheryn sur son dos, grimpa puis talonna sa monture. Les alayiens étaient en grande partie massé du côté des plaines, à se battre contre les illusions… aussi, il ne fut pas très compliqué de retrouver le cheval d’Alford et de le ramener avec lui. Entre temps, l’humain avait réussi à vaincre son adversaire. « Montez, vite… » Jetant toujours des regards un peu partout, il attendit qu’il soit en selle et piqua des deux, laissant son compagnon à quatre pattes retrouver la route qu’il avait emprunté pour le rejoindre, Alford sur les talons. La sortie fut un peu difficile, confrontés qu’ils étaient à quelques alayiens encore dans cette partie du camp, mais ils réussirent finalement à sortir du camp et à disparaitre dans la forêt. Elle n’était cependant pas très dense et une fois sur la plaine, il fut contraint de faire descendre une brume épaisse sur les lieux afin de couvrir leur retraite loin du théâtre des opérations. Débarassé de son sort d’illusion, il se trouva plus en forme et insista pour s’éloigner le plus possible et trouver un autre bosquet où ils pourraient se dissimuler. Ils en trouvèrent un, certes, mais il était à plusieurs lieux et il leur avait fallu un très long moment pour l’atteindre. Là, il déposa Rheryn sur le sol et s’échina à préparer une couche purifiée pour son repos. Une fois que ce fut fait, il passa plusieurs longues heures à tenter de soigner son pair.

Ce ne fut qu’aux environs de midi qu’il s’arrêta finalement et se redressa, regardant les alentours d’un œil morne. Soupirant, il se retourna et adressa pour la première fois de la journée la parole à son mercenaire d’ami. « Je reviens, je n’en ai pas pour longtemps… » Et sur cette affirmation, il retira la plupart de ses effets : sa cape, son armure, sa veste ignifugée et ses gants de même matière. Cheveux lâchés, il s’installa au soleil sur une petite rondeur de terrain et s’y ressourça un moment, sans bouger et sans parler, baignant simplement dans le soleil. Puis, lorsque ce fut fait, il revint, semblant plus serein, moins accablé. Et il rompit de nouveau le silence. « J’ai soigné son corps, il n’a plus de blessures mais… Pour son âme je ne peux rien, il y a quelque chose irrémédiablement brisé en lui » Il parlait avec calme, comme s’il avait déjà fait la paix avec cet état de fait, quand bien même la douleur lui remuait les entrailles. « Je crois qu’il… enfin qu’il espérait être sauvé. Je crois qu’il voulait simplement attendre pour partir dans un lieu paisible. Il s’en ira ce soir… » Il soupira et se passa une main dans les cheveux. « Je suis désolé Alford… je pensais que nous arriverions à temps pour le tirer entier de ce mauvais pas et voilà que… Je suis désolé… »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue5/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:56

Eh bien les choses étaient bigrement compliqués! Un guerrier alayen s'était élancé vers Merithyn, et Alford devait s'occuper de trois autres ennemi sans pouvoir aider ce dernier. Bon l'un d'entre-eux était encore sonné par terre, et 1 autre hésitait à venir à l'assaut après s'être fait tranché la mains, c'est sûr que ce genre de blessure ce n'est pas anodin, mais il vaut mieux perdre une main que la vie selon le mercenaire de toute façon... Dans tout les cas il avait encore du pain sur la planche pensa t-il se reculant pour rompre le contact avec son ennemi avant repartir aussitôt à l’assaut en tentant une attaque basse avec son épée de lumière qui ne faisait pas de lumière pour le moment à cause du verre noir. Son ennemi se prépara à parer le coup comme il s'y attendait, Alford du coup orienta légèrement la lame pour que celle-ci rebondisse moins durement sur l'épée à deux main de son ennemi. Le mercenaire ensuite dévia habilement un coup de lame de son adversaire avec son épée, dévier pas parer car c'est tout de suite un peu plus compliqué de parer une épée à deux mains avec une épée à une main qu'avec l'espadon qu'il manipule habituellement...

Alford profita de ce court intervalle de temps pour regarder en direction de son ami. Ce dernier semblait s'être débrouiller avec l'épéiste qui semblait regarder bêtement l'elfe sans attaquer ce dernier. Le mercenaire sourit en devinant que son ami avait du utilisé sa magie pour cela, et aussi en le voyant ficelé Rheryn au cheval. Une bonne chose de faîte sans doute. Il ne restait plus qu'a se débarrasser de son adversaire gênant, son adversaire car les autres alayens semblaient regarder attentivement le combat entre l'officier, et préférer ne pas intervenir pour le moment. Il ne savait pas, peut-être pour une raison d'honneur, ou autre, mais il n'allait pas s'en plaindre après tout... Une fois qu'il ce serait occupé de celui-ci il espérait que son ami soit revenu le chercher avec son cheval si possible... Sinon il essayerait de se débrouiller.

Le mercenaire se mit donc en position de garde très haute, les deux main tenant l'épée qui pointait à l'arrière, une posture que l'on surnomme garde de l'aigle. Un nom désignant les serres de l'aigle s'abattant du ciel sur la tête de ses proies. une technique utilisé par les épéistes accomplis, très agressives, et redoutable, mais le défaut c'est que c'était dur de parer les attaques venant du bas ainsi... Mais le mercenaire savait qu'il était bien plus rapide avec son épée à une main que son ennemi avec sa lame plus longue, et lourde. Il en profita donc, et repartit vite à l'assaut...

Il inonda son ennemi de coup que ce dernier s'empressa de parer, cette position avait l'avantage de permettre un rythme d'attaque fort appréciable qui ne laissait pas le temps à l'adversaire de respirer, bon après c'était fatiguant à long terme c'est vrai, et ça ne servait quasiment à rien quand il y avait plus d'un adversaire. Néanmoins Alford préférait ne pas vouloir jouer le jeu de l'endurance par sécurité, et au bouts d'un enchaînement féroce de coup le mercenaire donna brusquement, et sans prévenir un puissant coup de pied dans les parties génitales de son ennemi.

L'officier se crispa en sentant le choc, le mercenaire en profita ensuite pour le pousser brutalement de tout son poids. Son ennemi tomba au sol, et le mercenaire en profita pour courir en direction de son ami qui venait de l'appeler à l'instant. Bon il n'avait ni tué, ou assommé son ennemi, et avait gagné de façon bien peu honorable pensa t-il, mais sincèrement c'était clairement futile de perdre son temps à se mesurer à un alayen, alors qu'il faut s'enfuir vite fait bien fait...

Il monta rapidement sur son cheval, puis ordonna d'un mot à ce dernier de partir au galop. Une fois cela fait Gorder s'assura de suivre Merithyn à la trace. Ce dernier allait légèrement plus vite, sans doute que son cheval n'était pas autant encombré que celui d'Alford même si c'est vrai que deux personnes même mince sa pèse son poids... Néanmoins il arriva finalement à suivre l'elfe sans trop de difficulté, et en profita au passage pour agiter un peu sa lame pour repousser les alayens qu'ils croisait éventuellement sur son chemin vers la sortie...

Une fois dans la forêt Alford se permit de soupirer de soulagement, et de se détendre un peu tout en restant vigilant car ce n'était pas fini, et ce n'est que plus tard, et sans doute grâce à l'aide de Merithyn qu'ils arrivèrent à s'en tirer à bon compte. Ils arrivèrent à un bosquet, et une fois qu'ils furent sortis d'affaires Alford laissa Merithyn procéder à des soins pendant qu'Alford en profita pour se reposer non loin, et regarder d'un œil inquiet. Le pauvre Rheryn était en fort mauvaise état, mais le mercenaire espérait sincèrement qu'il s'en sorte. De un parce que ce serait dommage qu'il meurt de cette façon, de deux parce que ce serait bête qu'il meurt après qu'ils se soient donnés dans de mal pour le récupérés, et de trois car il savait que cela ferait de la peine à Merithyn...

Ce ne fut qu'après de longues, très longues heures que Merithyn semblait avoir finit. Ce dernier lui dit qu'il revenait bientôt sans doute qu'il devait faire quelque chose d'important... Alford un peu inquiet malgré son optimisme habituel se contenta d’acquiescer à la demande de son ami puis attendit patiemment le retour de ce dernier en espérant au fond de lui que tout cela s'était bien passé... Même si au final il se doutait bien de quelque chose à la mine qu'avait affichait Merithyn...

Une fois que ce dernier était revenu Alford se contenta de l'écouter en silence, le regard fuyant... Il ne savait pas quoi dire en entendant cela. Une certaine sensation d'amertume, et d'échec s'insinuait en lui... Il avait l'impression d'avoir échoué, il n'avait pas été assez rapide. Il s'en voulait intérieurement même si les paroles de Merithyn le soulageaient un peu il avait l'impression d'avoir fait faux bond à ce dernier. Puis c'est après un long silence que son ami lui dit pardon, et en entendant cela Alford se crispa avant de dire d'un ton sombre.

Non vous n'avez pas à être désolé mon ami...

Il se releva lentement en prenant un air gêné avant de dire calmement, mais en gardant son ton sombre.

Non c'est à moi de m'excuser. J'ai échoué à accomplir ma mission, vous m'avez engagé pour vous aidez à sauver Rheryn. Je ne suis pas arrivé à le faire, ce dernier va bientôt mourir car j'ai sans doute trop traîné. C'est à moi de m'excuser mon ami pour cela, j'en suis le seul fautif. Désolé Merithyn pussiez vous me pardonner...

Il posa sa main sur l'épaule de Merithyn qui était couvert par un vêtement de ce dernier, comme pour le soutenir avant de dire calmement.

Je vous ai failli. Je m'en veux de vous avoir fait faux bond mon ami... Ce n'est pas vôtre faute, uniquement la mienne. Je comprendrai si vous m'en voulez, si jamais je pouvais faire quelque chose pour me rattraper...

Dit-il dans sa grande habitude à rejeter toutes les fautes sur lui-même. Il se sentait très mal... Ils avaient faits tout ceci pour rien... Il avait du mal à l'accepter. Pour lui il était le seul fautif dans cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 23:01


Il s’en voulait… cette constatation le fit tomber des nues mais surtout, elle l’attrista profondément. Il n’avait rien fait qui méritait pareille contrition. Bien au contraire, c’était grâce à lui qu’ils avaient réussi à tirer le chanteciel hors du camp alayien et ce en restant en vie et en bonne santé. Il avait parfaitement rempli son contrat. Non le seul à être responsable, c’était lui sans aucun doute, pour ne pas avoir réagi plus tôt… pour ne pas avoir été là plus tôt. Il n’y pouvait plus rien hélas, ce qui était fait était fait. L’ancien adage lui revint en cet instant, qu’il avait pourtant complètement occulté pendant plusieurs mois ou années et, observant l’humain, il eut finalement un triste sourire. « Non Alford » dit-il, calmement, mais fermement, sans perdre de sa douceur. « Vous n’êtes en rien responsable de cela. Vous avez rempli votre part avec brio et je vous dois certainement la vie. Je ne vous en veux pas, bien au contraire, je vous suis très reconnaissant de l’aide que vous m’avez fournie. Ne vous tourmentez pas… » Il se détourna, regardant vers l’extérieur, vers la lumière de la journée, y prenant ses ressources, psychologiques cette fois-ci… Il avait besoin de cela, besoin de pouvoir croire en cette lumière. Il avait besoin de ce qu’elle transmettait, cet espoir que, quoi qu’il se passe, le lendemain pourrait toujours être meilleur. Que lui restait-il, sans cela, en un temps pareil ? Pas grand-chose, fondamentalement. Inspirant doucement, il s’entoura de ses bras, pensif… Puis reprit la parole, après un moment. « D’une certaine façon, je pense que l’on peut affirmer l’avoir effectivement sauvé… Il n’aurait pas été bon qu’il périsse entre leurs mains. Même si cela me peine énormément, même si j’ai le sentiment d’avoir échoué, même si je préfèrerais qu’il vive… Il n’empêche que nous pouvons lui offrir le luxe d’une fin choisie, digne et paisible, et c’est déjà beaucoup. Combien de soldats n’ont pas même eut le loisir de bénéficier de cela, je me le demande. Qu’ils soient Armandéens ou Alayiens d’ailleurs. Cette guerre a fait autant de victimes connues qu’inconnues. Non, nous n’avons pu conserver sa vie, mais nous n’avons pas complètement échoué non plus… » Il essayait de se convaincre, de prendre du recul. Mais c’était vraiment très dur. Envisager sa propre mort était beaucoup plus simple que de penser à celle des autres. Silencieux, il attendit, tout simplement… Il partagea le repas avec Alford le midi, et il passa le reste de la journée à s’occuper comme il le pouvait, accompagnant Rheryn et préparant le passage dans la soirée. Il construire un bûché relativement large mais pas trop encombrant et chantant, il créa de la végétation alentours de quoi orner ce dernier repos pour le baptistrel.

La nuit se coucha finalement, et avec elle, les étoiles apparurent dans le ciel. Merithyn continua de veiller le chanteciel, alors que la vie le quittait enfin… Le corps de Rheryn fut entouré d’une douce lueur argenté, pâle et lancinante. Sa respiration se fit plus lente, très lentement. La mort dans l’âme, le Gardien entonna, sans instrument, le chant de passage qui accompagnait les morts dans les bras de l’esprit supérieur… Sa voix mélodieuse contant Rheryn, la nostalgie et la langueur des étoiles, leur pureté et les jours anciens. Etait-ce une heure ou bien davantage ? Au bout d’un temps n’ayant plus de consistance et dans lequel les étoiles brillaient avec plus de force, semblant pulser en accord avec le cœur de celui qui allait les rejoindre. Finalement, l’humain ouvrit les yeux et sourit, d’un sourire triste, avant de fermer ses prunelles pour la dernière fois. Son corps cessa de briller et Merithyn changea de chant, adoptant le chant du vent, qui détache l’âme du corps. Une fois que ce fut fait, il fit brûler le corps dans les flammes pures de son feu et le laissa se consumer. Alors seulement, il reparla. « Il est parti et en paix… Reposons nous un peu, et nous repartirons dans la matinée…. » Il eut un profond soupire, étrangement apaisé à présent. Souriant, il remercia une fois de plus Alford puis se rappela de quelque chose. « Ah je vous dois votre paie également… je vous la donnerais demain si cela vous va » Un peu de repos ne ferait pas de mal. Après s’être mit d’accord, il prit le premier tour de garde, regardant les flammes qui crépitaient encore, enhardie par sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Left_bar_bleue5/10Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:53

Merithyn lui dit que non ce n'était pas faute avec un sourire triste, ce qui habituellement aurait du soulager le mercenaire si son ami n'avait pas l'air si triste le troubla plus qu'autre chose. Bon Merithyn était vraiment un mauvais menteur, mais ce dernier était indulgent pensa le mercenaire. Ce n'était pas un mal, mais Gorder n'avait pas vraiment envie de profiter trop de son indulgence même si cela lui faisait chaud au cœur. Après tout pour lui même si cette mission était en partie réussi par le fait qu'ils étaient arrivés à sortir Rheryn du camp alayen tout en restant vivant eux-mêmes, mais néanmoins c'était aussi un échec dans le fait que Rheryn ne pourrait pas longtemps profité de sa liberté retrouvée... Peut-être après que le mercenaire était encore une fois trop dur envers lui-même pensa t-il, mais néanmoins il préférait se montrer dur envers lui-même que trop laxiste...

Je vois Merithyn... Merci, mais il n'empêche quand même que j'aurai pu mieux faire... Mais vous avez sans doute raison. A quoi bon m'accabler plus que de raison? Le mal est déjà fait... Je ferai en sorte de faire mieux la prochains fois après tout l'on apprend de ses erreurs.

Conclut-il avec une grimace ressemblant vaguement à un sourire avant de laisser vagabonder son regard dans les environs. Oui Merithyn avait sans doute raison pensa t-il pendant qu'il écoutait attentivement l'elfe parler. C'était sans doute de bien meilleurs conditions pour le dernier soupir de Rheryn, que si ce dernier était resté dans le camp alayen... Au moins cela restait toujours une certaine sorte de soulagement même si cela restait bien maigre. Néanmoins il fallait avouer que c'était une mort bien plus digne d'un baptistrel de mourir en paix au milieu de la nature que agonisant dans une cage dans un campement alayen... Au moins Alford, et Merithyn avaient pu donnés cela à Rheryn autant donc ne pas se lamenter inutilement...

Oui vous avez raison au moins il pourra mourir en paix, et c'est toujours cela de pris... Une mort bien plus digne, et paisible que n'importe quelle mort que les alayens auraient pu lui offrir. Je suis sûr qu'il vous en ai reconnaissant mon ami au fond de lui. Comme vous le dite c'est en partie un échec, mais aussi une réussite.

Même s'il s'avait que cela pèserait sûrement sur l'esprit de son ami il espérait au moins soulager un peu ce dernier... Après tout cela le rendait triste de voir quelqu'un d'aussi louable, et agréable que Merithyn rongé par le remord, ou la tristesse. Quelqu'un qui faisait autant le bien méritait sans doute ce qu'il y a de mieux pensa Alford, et lui qui avait une façon très humaine de voir la justice espérait juste qu'un jour il serait fait justice au baptistrel. Cela ne pouvait qu'en être ainsi après tout... Qui fait le mal récolte le mal, et qui fait le bien récolte le bien... Il aurait aimé que cela marche toujours ainsi, mais comme l'homme de fer avait pu s'en apercevoir de nombreuses fois auparavant le monde n'était pas aussi bien rodé. S'il n'y a pas de justice cosmique pensa t-il il devait au moins y avoir une justice à échelle plus réduit. Autant essayé de faire en sorte que le monde soit moins injustice qu'il ne l'est déjà...

Mais bon inutile de nous ronger l'esprit plus que de nécessaire essayons juste de faire en sorte que son départ se déroule bien...

Puis après ils se contentèrent de rester plus, ou moins silencieux. Ils mangèrent, et Alford essaya d'apporter son aide à son ami après tout il ce serait sentit mal de ne pas venir en aide à ce dernier pendant que lui se tourner les pouces... Puis il assista de loin, et respectueusement à la cérémonie qu'organisa Merithyn pour Rheryn...

Cela se déroula de nuit ce qui donna une sorte d'atmosphère particulière aux lieux... Le mercenaire se tenait loin pour ne pas déranger son ami après tout ce serait bien bête de gâcher les derniers moments de Rheryn, et il aperçut d'un œil curieux la lueur argentée qui apparut autour de Rheryn, alors que ce dernier était en train de pousser ces derniers soupirs... Puis Merithyn entonna un chant sans doute funèbre. Le chant était beau, mais triste... Puis par la suite il ne vit pas si Rheryn avait une dernière fois ouvert ses yeux, mais il vit que la lueur autour de ce dernier s'était dissipée... Il remarqua le changement dans le chant de son ami, et puis il vit Merithyn faire allumer le bûcher... Consumant le corps de Rheryn qui pouvait sans doute mourir en paix maintenant... Alford se contenta ensuite de se lever calmement, et se rapprocha de son ami qui lui parla calmement...

Le mercenaire se contenta d’acquiescer en gardant un silence respectueux en souvenir du défunt qu'il ne connaissait même pas, mais qu'il respectait quand même. Après tout c'était la moindre des choses... Il sourit ensuite faiblement en voyant son ami reprendre des couleur, et le remercier, et il dit oui de la tête à ce dernier... Effectivement mieux valait parler de cela demain pour le moment il fallait se reposer. Leurs tâche ici était dorénavant terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il faut sauver le soldat Kylian [Skade, Cynoë, Fabius, Verith, Kylian]
» Besoin d'aide, soldat? [Matis] TERMINE
» Le soldat et le général, la rencontre ! [PV Lyra] [TERMINE]
» Sauver une Ombre et le regretter [Pv Saemon Methus] - Terminé
» Soldat et hors-la-loi [Christophe] Flash Back TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-