Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty
MessageSujet: [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 20:55

Soir du 10 mars, devant l'une des entrées secrète d'Aigue Royal

Le début de soirée commençait déjà... Il n'avait pas vu cette journée passer mais ce n'était pas vraiment étonnant avec tous les événements que pouvaient provoquer une fin du monde ! Il avait commencé par dégringoler de son lit avant de devoir attendre la fin d'un séisme inconfortablement installé sur son tapis préféré puis il s'était retrouvé à courir partout pour essayer de gérer la panique et les dégâts sans Aigue pour continuer par une convocation d'une prince noir honorée en réalité par un tout autre énergumène et enfin le restant de la journée s'était évanouit sous ses efforts pour régler les milliards de problèmes que les deux catastrophes ambulantes avaient causés. Pour tout dire il avait prit tant de retard qu'il avait été forcé de reculer son rendez vous avec Ashy. Elle devait l'attendre à l'extérieur afin de faire un tour de reconnaissance pour leur permettre de voir les dégâts de leurs propres yeux mais du coup elle avait commencé ce tour seule. Elle reviendrait le chercher quand il serait prêt... Et c'était le cas d'ailleurs. Enfin pas tout à fait, mais il n'en pouvait plus il fallait qu'il sorte !

C'est dans sans le moindre regret qu'il laissa ses occupations, les plus pressantes étaient expédiées de toutes façons. Il fit signe à ses lames qui l'entourèrent rapidement, comprenant rien qu'à son regard qu'il n'accepterait absolument pas qu'on l'interpelle sur le chemin quand même bien le monde devrait s'écrouler une seconde fois. Il traversa ainsi très rapidement les cavernes, bien aidé par leur détermination sans faille et ils débouchèrent enfin ensembles à l'extérieur. La chaleur était encore plus suffocante qu'à l'intérieur des cavernes malgré la course plus que déclinante du soleil. Ce n'était pas normal du tout... D'accord c'était quasiment le printemps mais il ne fallait quand même pas exagérer ! Qu'allait-il se passer après ça ? Un tsunami dans les galeries ? Un volcan dans ses appartements ? C'est qu'il fallait s'attendre à tout !

Il grommela entre ses dents à cette pensée et leva les yeux vers le ciel encore clair malgré la baisse de la luminosité. Son esprit filait déjà à la rencontre de sa dragonne :

*Où es-tu ?*


La réponse ne tarda pas, mais elle s'était éloignée plus qu'il ne l'aurait pensé. Il lui faudrait un peu de temps pour revenir... Il n'en fut pas vraiment contrarié, il avait oublié ce que cela pouvait être d'attendre sans rien faire et il allait pouvoir savourer cette liberté même si elle était un peu assombrie par les circonstances. Son regard mordoré embrassa le paysage pendant quelques instants jusqu'à ce qu'il se décide à reporter son attention sur les gens présents. Il n'y avait pas énormément de passage à cette sortie peu utilisée. Seuls quelques gardes surveillaient les allez et venues discrètes des voyageurs qui venaient livrer quelques marchandises indispensables aux rebelles ainsi que les rebelles justement qui rentraient au bercail. Un visage bien connu attira justement son attention, assez pour qu'un garde se détache de sa protection sur son ordre et s'approche du concerné qu'il salua avec politesse :

"Messire Gorder ? Le roi souhaiterait vous parler. Si vous me permettez ?"

Il tendait la main vers son arme, peu désireux de le voir s'approcher de son protégé ainsi équipé quand bien même Korentin avait confiance en lui. Ce ne fut que lorsque le mercenaire fut délesté de tout objet dangereux qu'il fut autorisé à approcher sous le regard bienveillant du dragonnier.

"Bonsoir Alford. Je suis désolé de ces précautions, le temps de notre vie de fugitifs est passé, il nous faut nous plier à un protocole plus sévère. Vous entriez à Aigue ? Etiez vous en mission ? Ou vous sortiez peut-être ? Donnez moi de vos nouvelles, je n'ai pas eu le temps de m'intéresser à votre évolution hélas après vous avoir donné votre anneau..."

Il y avait bien d'autres choses qu'il aurait voulu faire et auquelles il avait dû renoncer faute de temps. Seule Veren était restée dans son sillage, Kylian quand à lui... Bref. Il ne voulait surtout pas y penser. Il reporta son attention sur le mercenaire bien humain, heureux de retrouver un visage honnête dans toute cette agitation où il avait été plongé depuis son couronnement.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Left_bar_bleue5/10[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:00

Eh bien cette journée était vraiment compliqué pensa le mercenaire déjà que ce matin il était passé à deux doigts de se casser plusieurs os à cause d'une dame de fer étrangement énervé... Et aussi à cause du séisme qui avait causé la panique, et le fait qu'il ce sentait bizarre, mais pas trop juste le fait qu'il ne semblait plus vraiment contrôler sa force, et qu'il s'inquiétait quand la situation semblait dégénérer trop à son goût... Lui qui ne s'inquiétait jamais en temps normal... Bon en somme c'était une mauvaise journée surtout que tout semblait dégénéré, et que d'après ce qu'il avait entendu par ci par là que c'était la fin du monde... Causé par son ami Merithyn d'après certaine rumeurs... Alford avait vraiment du mal à y croire d'ailleurs. Non ça ne devait pas être cela sans doute encore le racontar de quelques ivrognes qui ont passés sous la table depuis un bon moment. Le baptistrel n'aurait sans doute jamais fait cela, et puis son ami elfique était trop doux, et gentil pour ça. Le mercenaire en tout cas ne croirait pas cette version des faits tant qu'il n'en aurait pas eu la preuve... Dans tout les cas il avait décidé de sortir à l'extérieur de la cité pour voir de plus près ce qui se passait à l'extérieur car après tout si il se passait vraiment quelque chose de grave il voulait en être sûr...

De plus s'il devait mourir d'une façon, ou d'une autre autant que ce ne soit pas dans ces foutue souterrains. Il est un mercenaire, et aussi un voyageur qui refuse de mourir dans une caverne, et préfère largement le faire à l'air libre, et puis d'une certaine façon il espérait secrètement que ce ne soit pas aussi grave que le disent les rumeurs, et que ce ne soit qu'un cas parmi tant d'autres de panique populaire injustifiée... Bon après il se montrait bien optimiste de penser cela, mais ça lui ressemblait bien... Mais ses espoirs furent vite dissipé lorsqu'il ressortit enfin à l'air libre... Déjà qu'il y avait une canicule infernal, et qui lui confirmait sans autre catastrophe que les rumeurs sont fondés. Malpeste! Il serait arrivé trop tard? Edwyn aurait raté son coup? Le monde serait-il condamné? Pensa le mercenaire calmement. Non ce n'était pas possible pensa t-il dans un regain d'optimiste car il y avait forcément une solution à ce grave problème... Mais laquelle? Dans tout les cas il comptait bien reprendre le contrôle de la situation au plus vite!

Il était plongé dans ses pensées d'ailleurs, et regarda aux alentours si il y avait quelque chose à faire. Qui sait? Peut-être qu'il rencontrerait une connaissance? Il aurait bien besoin de revoir un visage amical aujourd'hui car cela lui ferait du bien, et pas qu'un peu...

Il regardait le ciel un court instant avant de rabaisser les yeux. Le soleil était aveuglant, et pas qu'un peu pensa t-il. Il avait rarement vu ce dernier brillait autant de toute sa vie. Il espérait vraiment que ça ne durerait pas car l'idée de rester enterrer comme une taupe en attendant que tout cela se calme l'énervait un peu. D'ailleurs les personnes autour de lui étaient tout aussi inquiète. Certain d'ailleurs commençaient à s'énerver tandis que d'autre restaient impassible... Fichtre à croire que les événements d'aujourd'hui ne touche pas que les éléments aussi, mais les personnes comme il avait pu le voir ce matin avec une vampire énervée, et une autre très colorée... Il savait lui même qu'il avait été touché d'une certaine façon... Néanmoins il n'y avait pas eu d'effet aussi spectaculaire à part le fait qu'il avait faillit assommé un passant, ou deux accidentellement sans faire exprès, et qu'il ce sentait un peu bizarre... Depuis il se retenait de touché quoi que ce soit, ou qui que ce soit par peur de blesser quelqu'un par accident... Il était dans ses pensée d'ailleurs quand un garde du roi vînt le voir, et lui dit que ce dernier voulait lui parler...

Mais bien entendu. Vous voulez que je vous confie mes armes mon brave? D'accord, mais prenez en soin s'il vous-plaît.

Dit-il en prenant son espadon noir vampirique, et en le posant par terre calmement pour éviter de provoquer un autre accident. il fit de même pour son arbalète, et son épée de lumière. C'est ainsi que le mercenaire totalement désarmé alla voir le roi le sourire au lèvre. Content de revoir Korentin Kohan surtout que cela faisait un petit moment qu'il n'avait pas vu ce dernier, et pourtant le souverain rebelle ce souvenait de sa petite personne...

Je comprend totalement seigneur ne vous inquiétez pas car après tout il vaut mieux que rien ne puisse attenter à vôtre vie. Et puis tant que vos hommes n’abîme pas mes armes sire cela ne me dérange pas... Je venais sinon de sortir d'Aigue-Royale, et je ne suis pas vraiment en mission pour le moment. Et pour les nouvelles je vais vous en faire part, mais c'est comment dire? Compliqué... Et long à raconter donc je vais vous passé le superflu si vous me le permettez bien entendu...

Alford hésita un peu pendant qu'il réfléchissait avant de commencer par le début de son récit comme il voulait le faire.

Eh bien disons que peu après que vous soyez couronné sire j'ai fais quelque petites aventures. Je vous passerai donc les détails inutiles pour vous dire ce qui est intéressant... J'ai rencontré par exemple une certaine dame de fer qui en échange d'un service m'a forgé cet espadon d'excellente qualité...

Il désigna ce dernier du regard avant de poursuivre...

J'ai ensuite rencontré au milieu d'un village où se déroulait une cérémonie alayenne le dragonnier elfique Merithyn, et son dragon Shaynar le premier né. Après un peu d'agitation nous avons longuement conversé, et ensuite nous nous sommes revus plus tard il y a quelques temps. Shadowsong est quelqu'un de très gentil nous sommes très ami enfin il me considère comme tel, et c'est réciproque... J'ai entendu dire qu'il était lié à cette histoire... Rassuré moi sire ce n'est pas vrai d'ailleurs?

Puis Il continua calmement.

J'ai aussi rencontré le seigneur de Glacern peu après la condamnation de Kylian, et j'ai combattu en duel contre le seigneur de l'hiver lors d'un entraînement. Il m'a battu, mais j'ai fais une bonne performance. Par contre il s'est un peu énervé contre moi quand il a vu l'espadon... Je me demande comment il se porte d'ailleurs depuis...

D'ailleurs en parlant du vampire Kylian je suis allé rendre visite à ce dernier en prison car je me posai des questions. Mais bon cela ne doit pas vous intéresser seigneur...

Puis ensuite je me suis rendu au lac noir, et ai rencontré un certain Edwyn... Finit-il calmement en observant la réaction de l'empereur avant de continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 19:26

Le mercenaire n'avait fait aucune difficulté à confier ses armes, ce qui tranquillisa les Lames qui le fixèrent avec moins de méfiance tandis qu'il approchait. Si tant est que les gardes royaux puissent se défaire de leur éternelle méfiance bien sur... Korentin quand à lui vouait une totale confiance à cet homme qui l'avait tiré de sa cellule et s'était ensuite révélé un guerrier honnête et plein de bonne volonté. On lui dirait sans doute encore qu'il était trop confiant mais il voyait mais comment il aurait pu se méfier d'Alford Gorder. Et puis zut, ce n'était pas parce qu'il était empereur qu'il était obligé de vivre dans la paranoïa. Autant laisser ça à ses gardes.

Il hocha la tête, répondant au sourire de l'homme en promettant :

"Ne vous en faites pas. Ils sont connaisseurs, ils n'iraient pas abimer de belles pièces."

Car il lui semblait bien que le mercenaire avait fait quelques acquisitions depuis leur dernière rencontre. Au moins s'était-il fait plaisir, c'était une bonne chose après tout. Il fallait profiter de la vie, même en temps de guerre. Surtout en temps de guerre même... Comment savoir si chaque jour ne serait pas le dernier en particulier lorsqu'on était mercenaire ? Il se reconcentra en le voyant réfléchir, et reporta son attention sur l'espadon, plutôt curieux de savoir qui pouvait bien être cette "dame de fer" et quel service Alford avait bien pu lui rendre. Il ne l'interrogea pas néanmoins, trop poli pour l'interrompre. Le prénom du gardien des baptistrels résonna bientôt à ses oreilles et la ligne de sa machoire se durcit tandis qu'une flamme courroucée s'allumait dans ses prunelles. Il ne l'avait pas encore vu lui, d'ailleurs il ignorait où il se trouvait. Avec son grand ami aux dents longues certainement... Ah si il avait su que ces deux là étaient aussi proches il se seraient sans doute méfié ! C'était trop tard à présent et il se retrouva à hésiter devant l'interrogation d'Alford. Non pas qu'il ne souhaitait lui répondre mais en le faisant il confirmerait la rumeur qui courait follement dans Aigue depuis le matin. Cela aurait des répercussions... Peut-être même de graves répercussions. Pouvait-il garder cela secret malgré tout ? Sans doute pas... Et il valait mieux que les rebelles sachent la vérité plutôt qu'ils se mettent à imaginer des choses pires encore. Il concéda donc du bout des lèvres :

"Il a une part de responsabilité, hélas. J'ignore encore jusqu'à quel point."

Ou plutôt il préférait ne pas y croire. Tout mettre sur le dos du prince vampire était quand même plus facile et logique. Cela faisait un petit moyen qu'il cotoyait Wintel maintenant, assez longtemps pour ne rien ignorer de ses effrayantes capacités de persuasion. Aurait-il pu abuser le baptistrel ? Le pousser à commettre cette terrible faute ? De ce qu'il avait entendu dire de Merithyn c'était peu probable mais c'était du prince noir dont on parlait là... Korentin se devait de réserver son jugement jusqu'à l'instant où il aurait le baptistrel face à lui. De toutes façons l'ordre des elfes chanteurs n'entrait absolument pas sous sa juridiction et n'était pas tout à fait allié à sa cause non plus, à part tempêter il ne pourrait donc pas faire grand chose. Malgré tout il était clair qu'il ne s'en priverait pas. Il y avait des limites à ce qu'il pouvait tolérer de la part de n'importe qui. Et d'ailleurs...

Ses pupilles s'était écarquillées suite aux paroles du mercenaire. Apprendre qu'Havard lui avait mit une volée ne l'étonnait pas vraiment bien sur, lui-même été retourné rès régulièrement prendre la sienne et essayer d'apprendre quelques petites choses du nordistes en passant. Il aimait beaucoup ces moments mais cela s'était terminé brutalement avec les révélations d'Esmelda. Non ce qui le gênait le plus c'était la candeur avec laquelle l'autre lui annonçait qu'il avait été rendre visite à Kylian. Glacial, il répondit :

"Ah si, cela m'intéresse même beaucoup..."

le sourire avait disparu tandis qu'il se renfermait dans son rôle d'empereur au masque rigide pour gronder :

"Et cela vous arrive souvent de rendre visite aux prisonniers malgré une interdiction royale ?"

Il le laissa se dépétrer là dedans, gardant un silence des plus gênants sans le laisser deviner si il allait finalement sévir ou non. Ce ne fut que lorsqu'il estima qu'il l'avait assez fait mariner qu'il se décida à passer l'éponge, il avait fait des bêtises bien pires lui-même et ce n'était pas comme si cela avait eu de graves conséquences. Au moins n'avait-il pas détruit le monde, lui ! Korentin préférait garder toute sa hargne pour lorsqu'il mettrait enfin la main sur le baptistrel et son prince vampire. Enfin et sans plus s'attarder la dessus, il commenta :

"Je connais Edwyn."

Il l'avait rencontré peu de temps auparavant alors que celui-ci cherchait un moyen d'aller récupérer les artefacts qui lui manquaient. Il avait commencé par le prendre pour un doux illuminé mais il fallait bien dire que le Tarenths avaient les arguments pour se faire prendre au sérieux. Quelques visions et révélations plus tard, l'empereur rebelle était fermement décidé à appuyer ce mystérieux voyageur et à l'aider dans sa quête. Il avait bien fait d'ailleurs vu ce qui se passait à présent... Il fallait juste espérer que cet Edwyn réussirait sa quête car le monde semblait en bien mauvaise posture ! Avec espoir, il interrogea :

"Savez vous où il se trouve à présent ? J'ai su qu'il avait obtenu ce qu'il cherchait, mais depuis je n'ai plus la moindre nouvelle... Il semble avoir disparu du continent."

Et c'était particulièrement inquiétant. Korentin ne croyait pas trop qu'il ai pu se faire tuer, il avait eu un aperçu de sa puissance. Malgré tout ce silence assourdissant n'était à son avis pas bon signe du tout. La réponse donnée, il soupira avant de reprendre :

"Il m'a dit que vous étiez le porteur de la pierre et que vous aviez une mission à remplir. Avez vous réussi ? Voulez vous de l'aide ? Je suis du côté du Voyageur, quoi qu'il vous ai demandé c'est sans doute vital. Vous ne devez pas échouer."



Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Left_bar_bleue5/10[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 11:38

Dans tout les cas Alford était content de revoir Korentin, ou en tout cas que ce dernier ne l'ait pas oublier malgré la charge qui était sienne maintenant. Bon c'est vrai que d'une certaine façon cela ne se fait pas d'oublier la personne qui vous as quasiment sauver la vie, mais le mercenaire pouvait comprendre que ces temps-ci surtout depuis aujourd'hui le seigneur Kohan avait vraiment autre chose à penser. Après tout ça ne doit pas être une tâche très facile de devoir gouverner avec ce qui est en train de se passer... Gorder en tout cas n'avait surement pas envie d'avoir la place de Korentin en ce moment. Et si ce dernier avait besoin d'aide le mercenaire était près à lui offrir car après tout il faut ce soutenir entre alliés...

Alford sourit à la réponse agréable du souverain. Celui-ci devait être de bonne humeur à l'idée de le voir, ou de bonne humeur tout court même si ce serait bien étonnant vu les événements d'aujourd'hui... Dans tout les cas Alford ce sentait un peu moins stressés maintenant...

Je ne m'en fais pas messire. Après tout si ce sont vos gardes c'est qu'ils doivent être des experts dans ce domaine.

Au moins l'empereur ne semblait pas lui tenir rigueur du fait qu'il possédait une arme vampirique. Ce qui est toujours assez agréable à constater même s'il d’une certaine façon il comprenait que le seigneur de l'hiver n'avait pas apprécié cela auparavant... Et pourtant nordistes, et sudistes ils sont tous humains au final... Pourquoi ne peuvent pas t-ils voir par delà leurs différences? Parce que le fait que les hommes du Sud s'entendent mieux avec des elfes, et des vampires qu'avec d'autres humains étaient un peu étonnant. Bon après sa montrer que l'on pouvait s'entendre avec tout le monde ce qui reste un bon point. Ou peut-être juste qu'il était trop optimiste, et que la seule raison pour laquelle les vampires, et les rebelles sont alliés c'est parce que les deux côtés y trouvent leurs intérêts pour l'instant, et ont un ennemi commun? D'une certaine façon oui sans doute. Mais trêve de ce genre de réflexion il n'est pas politique, et il n'a pas envie d'en être un de toute façon. Il aurait bien envie de serrer la main à l'empereur au passage pensa t-il, mais ce n'était pas protocolaire, et puis avec ce qui lui arrivait il était sûr de broyer accidentellement la main de l'empereur avec ses gantelets, ou en tout cas de provoquer un accident qui serait un peu regrettable en sachant que ce ne serait pas n'importe qui qu'il risquerait de blesser cette fois-ci. Oui il valait mieux s'abstenir tout compte fait, et garder ses mains derrière son dos. En tout cas il s'aperçut du changement d'expression de l'empereur quand ce dernier entendit le nom de Merithyn. Étrangement Alford ne prenait pas du tout cela pour un bon signe. Et la réponse que lui donna l'empereur troubla un peu le mercenaire qui ne put s'empêcher de dire calmement.

J'espère que c'était juste accidentel. Il faudra que je lui demande là prochaine fois, ou nous nous verrons...

Il disait cela de façon un peu inquiet, et du ton de quelqu'un qui a du mal à y croire. Oui ça ne pouvait être qu'un accident après tout! Comment un elfe aussi doux, et gentil aurait pu provoquer cela en connaissance de cause? Il était fermement convaincu que Merithyn essayait de rattraper ses erreurs à l'heure qu'il est. Il était peut-être candide de penser cela, mais il faisait confiance à Merithyn, et ne pouvait pas croire que ce dernier pourrait faire le moindre mal à quiconque... Dans tout les cas Alford persistait à croire qu'il y avait une solution à ce qui se passait, et qu'elle s'appelait sans doute Edwyn, et peut-être Merithyn au passage. S'il fallait qu'il mette lui-même la main à la patte il le ferrait car après tout c'était son métier. Et peut-être qu'une âme généreuse le payerait pour cela? En faîte au final ce dernier point ne serait pas très important car il savait qu'il y avait des priorités avant l'argent, mais bon il fallait bien qu'il gagne sa vie d'une façon, ou d'une autre...

Ensuite il raconta en partie ses aventures au dirigeant en essayant de ne rien occulter si possible y compris le fait qu'il était aller voir Kylian en cellule. Même si Alford se rendit compte qu'il aurait peut-être du oublier de parler de ce dernier point. Après tout c'était l'empereur qui avait envoyé Kylian au cachot, et d'ailleurs le mercenaire ne savait toujours pas pour quelle raison surtout depuis qu'il avait appris lui-même que ce n'était pas le vampire qui avait poignardé la princesse. Peu-être que l'empereur avait fait cela pour protéger le vrai coupable qui était dragonnier, et général au passage? Il ne savait pas, mais ça lui semblait la réponse le plus plausible finalement.

Alford vit son sourire disparaître, et adopta plutôt une grimace gênée en voyant l'empereur courroucé de ce qu'il avait fait. Ah oui il avait vraiment un don pour se mettre dans de beaux draps, mais bon...

Eh bien je voulait revoir Kylian depuis le temps, mais il avait été condamné avant que je puisse le faire, et puis je n'ai rien fait de mal seigneur je vous le promet, ou en tout cas je ne pensai pas en mal.

Il commençait à stresser doucement. Il perdait le contrôle de la situation, et il n'aimait pas cela. Il regarda avec inquiétude l'empereur qui semblait réfléchir a ce qu'il allait faire de lui, mais Korentin semblait finalement passer l'éponge, ou en tout cas devait avoir mieux à faire, ou avoir d'autres priorités... Alford restait un peu inquiet, mais était soulagé. Il espérait que l'empereur ne lui tenait pas rancune de cela. Bon après il n'avait fait aucun mal juste enfreint un peu la loi donc sans doute que cela ne devait pas être très grave. Puis Kylian avait été libéré d'après ce qu'il savait... Dans tout les cas la conversation se reporta sur le sujet du Tarenth ce qui n'était pas pour déplaire au mercenaire.

Oui je l'avais appris.

Il avait entendu parler de cette histoire d'artefact des esprits. Edwyn n'avait sans doute pas chômé depuis la dernière fois. Sans doute que le temps pressait surtout maintenant que tout partait en débandade sur le continent. Alford dans tout les cas malgré le fait qu'il était inhabituellement inquiet depuis ce matin ne pouvait s'empêcher de rester un grand optimiste. Après tout la fin du monde était inenvisageable. Il y aurait forcément quelqu'un pour le sauver il ne pouvait en être qu'ainsi! Le mercenaire de toute façon avait de l'espoir, et après tout l'espoir fait vivre? En tout cas tant que l'on ne se nourrit pas que de cela, mais ce n'est qu'un détail...

Désolé je ne l'ai pas vu depuis qu'il m'a confier une mission. J'espère qu'il nous reviendra, ou qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux. Dans tout les cas j'ai bon espoir dans son retour vôtre majesté. Après tout la situation ne peut que s'arranger maintenant que nous avons touché le fond selon moi...

Au pire s'il le fallait il irait lui-même chercher le Tarenth même si l'entreprise risquait surtout d'être un peu risqué vu qu'il fallait sans doute du lourd pour nuire à Edwyn surtout que ce dernier est accompagné d'un dragon rouge... Mais bon qui ne tente rien n'a rien, et Alford adore tenter, alors autant ne pas s'en abstenir si possible.

Oui je porte la pierre de prophétie vôtre majesté. Et sinon j'ai heureusement réussi la mission qu'il m'a confier car j'ai révélé toutes la prophétie, et l'ai vu. Merci de me proposer vôtre aide même si au final cela n'a pas été nécessaire... Maintenant je ne sais pas ce qu'il faut faire à vrai dire. j'étais partit pour attendre le retour d'Edwyn car le Tarenth doit sans doute savoir ce qu'il faut faire vôtre majesté. Mais je ne sais pas si il ne vaudrait pas mieux partir à sa recherche...

Il prit sa besace, et en sortit la pierre en la tenant au creux de sa main sans forcer pour éviter de la faire glisser accidentellement... Et il l'a montra ensuite au roi.

Bon par contre ça a été dur de convaincre les gens de la toucher, et de leurs faire avaler cette histoire aussi vrai soit-elle, mais j'y suis arrivé...

Puis Alford soupira, et dit calmement.

Maintenant je ne sais plus quoi faire par contre. Dons si jamais vous auriez besoin d'aide seigneur je me propose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 18:33

Il avait du mal à croire que le gardien des baptistrels ai pu faire quoi que ce soit accidentellement. On ne confierait pas un tel pouvoir à quelqu'un de maladroit non ? Les elfes étaient des gens prudents après tout et la grosse majorité des baptistrels étaient des représentants de cette race. Mais il aurait tout le temps de comprendre ce qui avait bien pu se passer lorsqu'il mettrait la main sur Shadowsong et Wintel. En attendant il n'avait écouté les explications du mercenaire que d'une oreille distraite, ne souhaitant surtout pas s'éterniser sur Wallam. Ce vampire l'irritait déjà bien assez sans qu'il ne commence à penser à lui à longueur de temps. Mieux valait se concentrer sur Edwyn et sur son inquiétante disparition. Apprendre qu'Alford ne l'avait pas revu non plus ne le rassura pas. Il haussa les épaules, lui aussi était un optimiste mais apparemment son interlocuteur le battait là :

"J'espère... Mais au vu de la situation j'ai du mal à y croire..."

Si encore Edwyn avait été là... Etrange comme il s'était rapidement habitué à se reposer sur le Tarenth. Il ne l'avait pourtant vraiment cotoyé qu'une seule fois, mais ce qu'il avait vu alors l'avait convaincu de faire entièrement confiance à cette personne. C'était instinctif, magique presque... Aurait-il été envouté ? Il ne manquerait plus que cela tiens... Il chassa cette pensée idiote en se réintéressant à ce que l'autre lui disait et sourit en apprenant qu'il avait réussi sa mission. Enfin une bonne nouvelle ! La pierre de prophétie hein ? Edwyn ne lui en avait parlé que très brièvement et il était assez curieux de voir à quoi cela pouvait bien ressembler. Il répondit néanmoins à l'autre avant :

"Non il ne vaut mieux pas. Nous ignorons totalement où chercher, et je vois mal comment nous pourrions aider quelqu'un comme lui... Je pense qu'il sait ce qu'il fait, il faut garder confiance."

Ce n'était pas facile, mais ils n'avaient pas le choix. Et ils avaient bien d'autres problèmes à régler de leur côté sans en plus se mettre à traquer un Tarenth disparu sur toute la surface du continent ! Voir ailleurs... A ce qu'il en savait Edwyn avait été chercher son dernier artefact carrément dans le plan astral... Pour peu qu'il y soit retourné et ils allaient avoir sacrément du mal à le retrouver !

Alford avait sorti la pierre sur ces entrefait et Korentin ne pu que poser un regard intéressé sur elle. Elle n'avait rien d'extraodinaire à première vue... Un simple caillou lisse et qui semblé fêlé en plus. Mais il avait vécu toute sa vie dans un monde magique et n'ignorait pas à quel point un objet d'apparence insignifiante pouvait se révéler puissant. Il suffisait de voir Dévoreuse... Quoique cette fichu chevalière ne pouvait pas être considérée comme d'apparence insignifiante, elle était trop sombre et environnée d'une aura trop malfaisante pour cela. Ce n'était pas le cas de la pierre à ce qu'il lui semblait. En fait il n'aurait pas su dire si elle semblait bonne ou mauvaise, il n'en avait pas la moindre idée. Mais si Edwyn l'avait mit entre les mains des hommes c'était sans doute qu'elle était là pour leur bien non ? Il ne connaissait pas vraiment son histoire, ou de très maigres fragments concédés par le Tarenth. Néanmoins il refusait de croire que cette pierre pourrait leur causer préjudice. Elle était forcément là pour les aider. Entendant Alford exprimer le mal qu'il avait eu à inspirer confiance à ses interlocuteurs le fit sourire :

"Je veux bien vous croire. J'espère que vos efforts auront été utiles, il faudra me retranscrire cette prophétie si vous le voulez bien."

Il voulait la connaître, l'apprendre par coeur si il le fallait voir même imposer à tous les rebelles de faire de même. Rien ne devait être laissé au hasard dans cette affaire, vraiment rien. Et puisqu'il en parlait il releva son regard mordoré vers le mercenaire afin d'émettre sa demande :

"Me permettez vous de la prendre ? Je vais vous la rendre, je veux simplement voir si elle réagira à mon contact ou si je peux entendre la prophétie maintenant que vous l'avez découverte. Ensuite nous verrons si nous pouvons vous trouver une occupation. Votre épée et votre courage ne peuvent que m'être utiles."

Il avait des centaines de missions à confier à des hommes de confiance de ce genre, et trop peu d'hommes de confiance justement. Le plus dur allait être de décider quoi lui confier sans l'ensevelir sous une tonne de tâches... Pour le moment il se contenta de tendre la main, paume ouverte. L'autre ne pouvait que difficilement refuser sa demande évidemment mais il n'y perdait de toutes façons rien du tout. Korentin n'avait pas l'intention de garder un artefact qui ne lui avait pas été confié, il était fort probable qu'Edwyn avait encore des projets pour Alford puisqu'il le lui avait laissé...

Pressentant au même moment l'approche de sa dragonne, il retira sa main et leva la tête pour commenter d'un air heureux :

"Voilà Ashy. Attendons là, elle sera heureuse de vous voir."

Il avait tout le temps pour la pierre, et la verte voudrait sans doute être là pour y jeter un oeil.



HJ : reposte derrière moi Alf si tu veux et ensuite on intègre Ashy si ça te va. Elle doit revenir aujourd'hui normalement, demain au pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Left_bar_bleue5/10[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:13

Eh bien dans tout les cas Alford espérait sincèrement que ce n'était pas la faute de Merithyn, ou pas sciemment. L'empereur n'avait sans doute pas l'air aussi optimiste que lui sur ce point là, mais le mercenaire refusait de croire que son ami pouvait avoir fait une telle chose. Sans doute que Merithyn visait un autre but, et que ce qui se passait en ce moment n'était qu'une conséquence involontaire de toute cela. Oui c'était cela pensa l'homme de fer. En voulait faire le bien Merithyn avait fait du mal. Connaissant le baptistrel ce dernier devait être rongé par le remord en ce moment, et Gorder ce sentait triste pour lui... Voir coupable car il ce souvenait de cette histoire de dévoreuse. Que celle-ci était capable soit disant de provoquer des catastrophe. Peut-être que Merithyn l'a récupéré finalement, et l'a détruit, ou utilisé accidentellement? Et du coup voilà ce qui arrive... Le mercenaire ne faisait que des suppositions là, mais il ce sentait coupable si c'était cela parce qu'il était d’une certaine façon impliqué directement dans cette série d’événements malheureux... Mais trêve de s'inquiéter de cela pensa Alford. Il était le moment plutôt d'aborder la question du Tarenth en cet instant...

L'espoir fait vivre seigneur comme on le dit. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on pourra à nouveau compter sur lui...

Après tout le Tarenth voyait l'avenir, et ce dernier était bien venu sur ce continent pour le sauver au péril de sa vie, et malgré le fait que son peuple a été banni par les esprits supérieurs. Au pire si Edwyn ne revenait pas il y avait sans doute moyen de résoudre la situation avec les indices qu'avaient laissés le Tarenth. Après tout la prophétie pourrait peut-être servir? Oui mais ensuite il faudrait retrouver Edwyn car d'après ce qu'il avait compris il y avait besoin de récupérer les artefacts des esprits, et ceux-ci sont sans doute à l'heure qu'il est en possession du Tarenth... Au final il avait tort en ayant cru un court instant pouvoir se débrouiller sans le Tarenth car si ce dernier avait bel, et bien disparu les artefacts ont disparu avec lui ce qui n'est absolument pas une bonne nouvelle. Le mercenaire conclut donc qu'Edwyn ne pourrait que revenir car après tout c'était le destin du Tarenth, et le monde ne pouvait pas décemment être détruit juste parce que quelqu'un a disparu comme cela de la circulation?

Vous avez raison vôtre majesté ne perdons pas espoir tant que la fin n'est pas arrivée. J'ai foi en lui, et il a sans doute foi en nous. Essayons de ne pas échouer, ou tout ce qu'il aura fait aura été fait en vain ainsi que tout ce que nous possédons, et avons de chère disparaître du jour, ou lendemain si nous renonçons sans lutter...

Oui il faudrait essayer de se débrouiller de leurs côtés de toute façon car même si l'aide du Tarenth est essentielle ils ne peuvent pas décemment que s'appuyer sur ce dernier. Ils sont eux aussi les enfants d'Armanda après tout! Ils ont eux aussi le devoir de lutter pour que le continent survive, et puis bon il n'auront pas toujours un Tarenth sous les bras pour leur sauver la vie. Il faudrait donc au moins ne pas rester les bras ballants en attendant le retour salvateur, et inespéré du voyageur... Dans tout les cas le mercenaire comptait reprendre en main la situation car il ne comptait absolument pas mourir comme cela, et laisser Armanda, et ses habitants périrent. Bon il y arriverait pas tout seul il ne faut pas rêver non plus, mais il était déterminé comme toujours...

Il sortit par la suite la fameuse pierre pour la montrer à l'empereur car après tout c'était cette dernière qu'Edwyn avait offert à Alford lorsque ce dernier à rencontrer le Tarenth, et c'est peut-être cette dernière, et surtout la prophétie qu'elle renfermait qui déciderait peut-être du destin d'Armanda... Dans tout les cas Alford avait scrupuleusement accomplit la tâche que lui avait confié le Tarenth, et avec de l'avance même ce qui était fort appréciable. Au moins il n'avait pas l'impression d'avoir échoué dans cette tâche, et était satisfait de lui-même. Il avait joué son rôle, et peut-être même qu'il continuerait encore à le faire avec un peu de chance. Après tout cela devait être son destin pensa Alford, ou en tout l'embranchement du destin que le mercenaire avait décidé d'emprunter. Comme l'avait dit le voyageur le destin offre plusieurs chemin, et il est du choix de chacun de choisir celui que l'on emprunte. Bon peut-être qu'Edwyn n'avait pas dit exactement cela, mais Alford avait retenu ça, et au final l'homme de fer espérait juste ne pas s'être trompé de chemin. Car cette fois-ci ce n'était pas que sa simple vie qui était en jeu... Mais quelque chose de bien plus grand que lui-même finalement...

Bien entendu seigneur. je suis content d'avoir été utile, et puis si je peux encore l'être autant ne pas refuser. Après tout je suis sûr que retranscrire cette prophétie ne peut que s'avérer bénéfique pour nous tous. Enfin j'espère...

Après tout même dans le cas heureux où il serait un marcheur il ne serait pas le seul, et si jamais il n'était pas un marcheur ces derniers se retrouveraient bien bête de ne pas connaître la prophétie au moment clé. C'était donc le genre de savoir précieux pour le bien du continent, et il fallait qu'il soit accessible à tous de préférence car on ne savait jamais qui serait marcheur au final, ou en tout cas pas avant le moment fatidique...

Bien entendu vôtre majesté. Après tout je vous fais confiance pour me la rendre, et si elle peut être utile pour nous sortir de cette situation assez désagréable dans laquelle tout le monde est plongé je ne suis absolument pas contre. Et sinon mon épée est vôtre seigneur si je peux me rendre utile...

Il finit de dire cela calmement avant de tenter de donner la pierre peu avant que le monarque retire sa main d'un air préoccupé comme s'il avait changé d'avis... Non sans doute que ce n'était pas cela...

Puis ensuite le monarque lui dit que sa dragonne arriverait bientôt, et Alford hocha la tête en souriant avant d'attendre lui aussi la venue de la créature céleste aux écailles d'émeraudes... Il garda la pierre en main finalement avant de dire sur un ton qui trahissait sa bonne humeur...

C'est réciproque messire. Cela fait un petit moment que je ne l'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Left_bar_bleue2/10[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 9:43

Ashy était partie faire une reconnaissance rapide pour Korentin, et pour satisfaire sa curiosité au passage, mais après avoir pris les airs sa mission ne résista pas très longtemps à son envie de voltiger dans tout les sens. Ce n'était pas rare qu'elle se dépense en volant dans tout les sens quand elle sortait d'Aigue Royale, mais ce coup la elle avait l'impression de déborder d'énergie au point d'être à la limite d'exploser, et cette énergie se ressentait dans son vol chaotique !

Avec le vent qui fouettait ses écailles et la fraîcheur de l'altitude, la chaleur caniculaire qui s'était rapidement installée semblait avoir disparue momentanément. Si Korentin était déjà avec elle, lui aussi aurait pu se soustraire à cette chaleur, par contre il aurait probablement eu bien des peines à s'installer confortablement entre les vrilles et les tonneaux enchaînés par l'écailleuse.

De temps en temps, elle descendait en piquet avant de redresser doucement à mesure que le sol se rapprochait, prenant ainsi une grande vitesse avant de voler tout droit aussi vite que possible, suffisamment haut pour ne pas risquer de toucher un arbre mais suffisamment bas pour observer le terrain, la végétation et les quelque animaux surpris par son passage.

À l'horizon, la ville d'Althaïa s'agrandissait rapidement alors qu'Ashy volait à une vitesse qu'elle n'aurait pas pensée atteindre hier encore. Survoler la vile ainsi ne servirait pas à grand chose, aussi Ashy redressa doucement ses ailes pour reprendre de la hauteur, laissant ses pattes pendre mollement en dessous d'elle.

La vitesse de la dragonne se réduisait rapidement avec la prise au vent décuplée par ses pattes relâchées et sa prise d'altitude, et à peine quelque secondes après être arrivée au dessus de la ville en elle même elle volait à nouveau à une allure normale, observant rapidement ce qui se passe. Un peu partout, des bâtiments sont fissurés ou éboulés, mais globalement les dégâts ne semblent heureusement pas trop importants.

Après avoir repéré un bâtiment suffisamment haut et solide pour soutenir son poids tout en lui offrant une bonne vue sur la ville, Ashy se posa pour mieux observer les occupations des habitants. La ville semblait être au ralentis... Les seuls qui semblaient vraiment occupés étaient ceux qui tentaient de dégager les débris de bâtiments éboulés, et même eux semblaient travailler avec une lenteur étrange... Le moral ne devait pas être au plus haut, et la chaleur ne devait pas non plus aider...

D'ailleurs, sa présence non plus n'aidait pas. Des regards intrigués de plus en plus nombreux se posaient sur elle, parfois accompagnés de doigts tendus dans sa direction. Un peu en dessous d'Ashy, une jeune fille sortis la tête par l'une des fenêtres pour regarder pourquoi des gens s’arrêtaient et parlaient devant chez elle. Il lui fallut quelque secondes pour comprendre que ce n'est pas elle qui était pointée du doigt, mais quelque chose au dessus d'elle. Au moment ou la jeune fille tourna la tête et aperçu la dragonne, cette dernière lui tira la langue comme le font certains humains avant de reprendre son envol, amusée par le visage de la jeune humaine aux yeux tellement écarquillés qu'on pourrait s'attendre à les voir se décrochés.

*- Où es-tu ?*

Ha, Korentin s'était enfin libéré ! C'était peut être la fin du monde comme le disait beaucoup de bipèdes, au moins cela avait le mérite d'offrir à son lié du temps pour aller voler un peu avec elle ! Ce n'était pas si mal que ça finalement ! Mis à part peut être les dégâts provoqués par le tremblement de terre. Et la canicule. Et le peuple qui s'inquiète... Et les pilleurs qui vont probablement profiter du chaos pour sévir... Sans parler des bandits de grand chemins... Bon, ok, ce n'était peut être pas vraiment l'idéal... Mais au moins Korentin avait du temps libre grâce à ça, donc ce n'était pas non plus si mal !

*- Je suis sur le chemin du retour, je suis passé au dessus d'Althaïa. Il y a bien quelque dégâts, mais globalement les choses auraient pu être bien pire... Je serais la dans quelque minutes !*

Les pattes collées le long du corps, la jeune dragonne prenait rapidement de l'altitude et de la vitesse, s'éloignant de la ville pour retourner chercher son lié. A nouveau, le vent venait fouetter ses écailles alors qu'Ashy s'élançait parfois dans une petite série de vrilles ou deux avant de reprendre l'altitude perdue dans la manœuvre. C'était peut être la fin du monde, elle ne pouvait pas s’empêcher d'être d'une humeur étonnamment bonne et dans une forme olympique. En revanche, elle avait de plus en plus faim. Quand Korentin repartirais s'occuper de ses "obligations", elle repartirait probablement chasser un peu... Elle avait pourtant déjà mangé plus tôt dans la journée, en général ça lui suffis pour plus longtemps que ça...

Mais sa faim se fit rapidement oubliée alors qu'au loin des formes humanoïdes s'agrandissaient, Korentin étant d'ailleurs parmi eux, au centre d'un groupe un peu plus compacte probablement composé de sa garde rapprochée. Cela dis, l'une de ces personne n'était pas un de ces gardes, mais était pourtant bien connue de la jeune dragonne !

Allant trop vite pour se poser directement en arrivant au dessus du petit groupe, Ashy se contenta de passer au dessus de leurs têtes en soulevant un nuage de poussière avant de remonter tout droit en fermant les ailes, perdant ainsi efficacement presque toute sa vitesse, avant d'ouvrir à nouveau ses ailes en grand pour utiliser ce qui lui reste de vitesse pour changer son cap, planant vers Korentin, Alford et ceux qui les entouraient.

Il y avais également du monde qui semblait entrer et sortir, et certains semblaient être quelque peu mécontents par le nuage de poussière qui retombait lentement autour d'eux. Ashy mis quelque secondes à se rendre compte que c'était probablement elle qui avait provoqué le courant d'air qui avait provoqué ce nuage de poussière, mais personne n'osait protester trop ouvertement non plus.
Peu importe, un peu de poussière n'allait pas leur faire de mal, elle était trop occupée à se poser puis à trotter joyeusement vers Korentin pour y prêter vraiment attention.

*- Tiens, Alford ! De nouveau en route en quête d'un objet caché dans un endroit peu accessible comme la dernière fois ? Pas trop dérangé par les événements d'aujourd'hui ? Tout va bien ?*

La jeune dragonne avait bien du mal à se retenir pour ne pas aller directement contre Korentin pour échanger quelque gestes d’affection. Certains trouvaient ça amusant, comme Luna, mais mieux valait garder les comportements trop familiers avec Korentin pour des moments ou il n'y a pas trop de monde autour. Face à son peuple, il devait avant tout être l'empereur Korentin, et non le dragonnier... Son image risquerait d'en pâtir et il n'avait pas vraiment besoin de ça. En revanche, elle pouvait envoyer son esprit caresser celui de Korentin sans mal, et elle n' s'en privait pas.

*- Voila, j'ai fais un peu le tour des environs et j'ai survolé rapidement Althaïa, comme je disais les choses auraient pu être pires... Je pourrais te montrer ce que j'ai vu, mais ce serait mieux que tu vienne observer ça par toi même !*

C'était bien sur plus une excuse de plus pour l'emporter dans les airs avec elle, aussi envoya elle une série d'images pour lui montrer l'état général des entourages d'Aigue Royale et d'Althaïa. Les yeux de la dragonne se fixerent cependant rapidement sur la mein d'Alford et sur la pierre qui y était gardée avant d'observer Korentin et Alford tout à tours en leur parlant à tout deux.

*-- Hum... J'interromps quelque chose peut être ?*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:07

Un large sourire détendait ses traits, comme à chaque fois qu'il posait les yeux sur Ashy en plein vol. Elle était simplement magnifique, terriblement magnifique même. Etait-elle seulement consciente de la perfection qu'elle était devenue ? La petite dragonnette pataude avait laissé sa place à une adulte au corps bien proportionné, aux écailles toujours aussi brillantes et aux griffes et crocs intimidants. Bien sur il ne serait pas venu à l'esprit de ceux qui la connaissaient bien de craindre la créature enjouée qu'elle était mais la voir là, passant au dessus de leur tête de sol vol puissant, remettait les pendules à l'heure. Pour un ennemi, elle ne pouvait qu'être terrifiante. Et d'ailleurs même certains de ses rebelles ne s'y faisaient pas puisqu'il y eu quelques exclamations effrayées lorsqu'elle souleva la terre aux alentours, noyant un instant leur vision dans un nuage de poussière. Forcément une créature pareille en déplacement ne pouvait que provoquer quelques courants d'air...

Lui s'était contenté d'en rire brièvement, leur contact précédént l'avait un peu rassuré sur les dégâts aux alentours et il avait besoin de décompresser un peu. Il se retourna pour suivre la verte des yeux, non pas qu'il ai besoin de cela pour sentir à tout moment où et dans quelle situation elle se trouvait mais ce contact était agréable, aussi agréable que les tendres retrouvailles qui se déroulaient dans le secret de leur esprit. Ils n'étaient jamais totalement séparés, mais cela faisait du bien que de pouvoir se consacrer un peu l'un à l'autre pour changer. Il en avait presque oublié le pauvre Alford dans cette histoire, mais par chance le mercenaire semblait tout aussi content de voir Ashy. Ces deux là s'entendaient bien...

La dragonne se posa un peu plus loin puis provoqua un petit mouvement d'inquiétude de la part des gardes royaux lorsqu'elle se mit à trotter vers son lié. Vision impressionnante si il en est... Ils en avaient pourtant l'habitude et ils bronchèrent à peine bien que l'un d'eux eux l'excellente idée de faire un pas de côté lorsque la queue de l'écaillée manqua le faire décoller à son tour. Il y avait des choses qui ne changeaient pas... Et d'autres qui changeaient désagréablement. En tant que duc il avait dû se plier à certaines conventions, en tant que roi c'était encore pire. Il mourrait d'envie de se précipiter sur sa dragonne, de la papouiller tout plein et de frotter son nez contre son museau comme un gosse aurait pu le faire, mais cela ne pouvait se faire en public. Partie remise donc, comme il ne se priva pas de le faire savoir d'un regard complice à son écailleuse préférée. Leurs esprits s'effleurèrent encore avec douceur avant qu'elle ne s'adresse à Alford, puis à lui. L'amenant à répondre à voix haute afin de ne pas exclure l'autre humain :

"Je viendrais tout à l'heure. Il me tarde de voler."

C'était le moins que l'on pouvait dire, il en avait des fourmis dans les jambes. Et puis peut-être trouverait-il un peu de fraicheur en altitude, il n'en pouvait vraiment plus de cette chaleur étrange ! C'était drôle de penser comme il pouvait aimer voler à présent, alors qu'il avait eu tant de mal à s'y mettre au début. La confiance totale qu'il entretenait à l'égart d'Ashy y était évidemment pour quelque chose. Bon elle ne se privait pas de lui servir quelques pirouettes imprévues de temps en temps, mais elle ne l'avait jamais laissé tomber. Même pas dans un certain lac...

Ce souvenir lui tira un nouveau sourire mais il n'avait pas le temps d'échanger des images du passé avec Ashy, pas sans qu'Alford se retrouve tout seul à se demander de quoi ils pouvaient bien parler. De plus il avait remarqué que les souvenirs avaient tendance à l'envahir depuis la destruction de Dévoreuse, il ne devait pas se laisser faire sinon il perdait sa concentration et avait du mal à revenir à l'instant présent. Comme là par exemple... Sa petite absence passa inaperçu pour beaucoup, sans doute pas pour Ashy qui s'en intrigua sans doute. Mais il retrouva ses esprits bien vite et reprit la parole :

"Nous bavardions simplement, au sujet de Edwyn et de la mission qu'il a confié à Alford."

Elle n'ignorait rien d'Edwyn bien sur même si elle n'avait pas été présente lorsque Korentin l'avait rencontré. Il lui avait tout raconté, lui confiant l'espoir que le Tarenth faisait naître en son coeur et la totale confiance qu'il ne pouvait s'empêcher de ressentir à son égart. Si il avait donné à Alford la mission de découvrir cette prophétie alors c'était qu'elle était vitale, il lui tardait d'ailleurs de l'entendre ! En attendant il reporta son attention sur la pierre, ce si petit objet mystérieux. Il ne l'attirait pas vraiment, en vérité il accélérait même un peu les battements de son coeur. En avait-il peur ? Pas totalement... Mais il était mal à l'aise. Comme si quelque chose l'attendait au coeur de cette création magique. Quelque chose qu'il préférait éviter. Il aurait pu terminer là l'entretien, saluer le mercenaire et s'en aller voler avec Ashy en oubliant un instant tout ceci. Mais il fallait qu'il la prenne dans ses mains. On ne savait jamais, peut-être que la prophétie lui serait révélée ainsi... Ou peut-être même qu'il en découvrirait une autre partie ! Au pire rien ne se passerait, et il serait temps de partir voler. Il se rassura à cette pensée et releva un regard interrogateur vers le mercenaire afin de s'assurer qu'il pouvait prendre la pierre. Bien sur il était roi, mais il était aussi poli. Il ne s'emparait pas de ce qui ne lui appartenait pas sans au moins le demander avant. Rassuré sur la coopération de son interlocuteur, il se décida enfin à la saisir tout en partageant gaiement une pensée avec Ashy :

*C'est idiot tout de même tout tapage que nous pouvons faire autour d'un caillou...*

Il ne croyait pas si bien dire. Rien ne se passa en premier lieu lorsque sa peau entra en contact avec la surface lisse. Il en fut à la fois déçu et rassuré et il s'apprêtait à la rendre avec un haussement d'épaule amusé lorsque un événement anodin se produisit. Sa bague entre en contact avec la pierre. Il prenait bien soin de toujours porter Offrande, la chevalière offerte par les Esprits, à son doigt. Elle était le symbole de la rébellion, de sa souveraineté aussi. Aux yeux de tous, elle symbolisait l'espoir. A cet instant pourtant, elle le trahit.

Un éclat d'or et d'argent les frappa tous aux yeux à l'instant où le métal précieux de la bague entra en contact avec la pierre. Momentanément aveuglés, tous reculèrent d'un pas, sauf Korentin qui se contenta de sa plier en deux, un lueur de stupeur douloureuse dans le regard. La pierre n'était plus dans sa main, il ne portait plus la bague, et une atroce sensation lui fouaillait le ventre. Avec la lenteur incrédule d'un homme qui ne comprend pas ce qui lui arrive, il porta sa paume à l'endroit de la douleur et la retira chaude, poisseuse. Du sang. Un poignard était profondément planté dans sa chair. Un poignard au manche gris et lisse comme la surface de la pierre disparu, et à la lame d'or. Offrande... Offrande l'avait... Tué ?

Non, il n'était pas encore mort. Il refusait. Et puis d'ailleurs aucun poignard n'avait jamais tué personne à lui tout seul. Alors qu'il s'affaissait, il releva les yeux vers le mercenaire. La lueur d'incompréhension se transforma en doute dans son regard, puis en profonde déception et enfin en colère impuissante. D'une main tremblante, il retira l'arme plantée en lui et trouva absurdement le temps d'observer les écritures argentées qui couraient sur la lame. Elles étaient incompréhensible au premier abord mais lorsqu'il se concentra elles semblèrent s'adapter à sa vue et à la langue commune qu'il utilisait jusqu'à ce qu'il puisse les lire :

"Je sers l'âme du Passeur."

Sa colère se fit rage, comme une folie passagère qu'il ne pouvait tout à fait exprimer vu son état de faiblesse actuel. Il n'ignorait pas le titre qui avait été donné à Fabius par les Serviteurs lorsqu'ils s'étaient introduit dans le palais. Fabius était le Passeur, et l'arme du Passeur gisait à présent à ses pieds, souillée de son sang. Alford était un assassin... Tout ceci s'était déroulé en quelques secondes à peine et nul n'avait encore eu le temps de réagir avant qu'il ne gronde faiblement à l'égard du mercenaire :

"Traître... J'espère qu'il t'a payé cher..."

Parce qu'il allait mourir, son sort était scellé. Les gardes en retrouvant leur vision avaient tiré l'épée et l'entouraient. Ashy allait réagir dans une seconde, il sentait déjà toute sa frayeur et son incompréhension. Il cracha du sang aux pieds de son agresseur, mourrant d'envie de le trucider lui même mais incapable de s'y essayer. Le chef de sa garde prit le relais enfin en ordonnant qu'on aille chercher les guérisseurs et en mettant la main au collet de Gorder.

"Vous êtes en état d'arrestation. Suivez nous sans résister."

L'esprit d'Ashy bouillonnait contre le sien, il n'était pas certain qu'Alford survive jusqu'à un quelconque cachot, et même si c'était le cas il serait condamné à mort dans les heures à venir. A quoi bon un tel geste ? Faisait-il parti de ces fanatiques prêts à mourir pour Fabius ? Alors dans ce cas pourquoi l'avait-il aidé jusque là ? Se mordant la langue pour réprimer sa douleur, le souverain exprima ses questionnements :

"Pourquoi ?"


Dernière édition par Korentin Kohan le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Left_bar_bleue5/10[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:00

Ashy débarqua enfin comme l'avait annoncé l'empereur sans oublier bien entendu de faire un peu toussoter plein de gens au passage en soulevant un nuage de poussière ce qui fit sourire Alford de voir que même les dragons peuvent êtres des maladroits avant de répondre d'un ton aimable, et d'une joie non dissimulée à la dragonne à l'éclat d'émeraude...

Ashy content de vous revoir noble dragonne. Eh bien disons que non cette fois-ci je ne suis pas à la recherche d'un trésor sous marin même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais je rend service au seigneur... Sinon ne vous inquiétez pas pour moi je vais bien même si j'ai faillit me faire éviscérer ce matin, mais c'est une autre histoire. Et vous vous allez bien sinon?

Il était content de revoir la dragonne, et laissa volontiers cette dernière discuter avec son dragonnier après tout c'était un lien bien plus intime que l'amitié qu'Alford pense entretenir avec la créature à écailles de toute façon donc autant ne pas les déranger. Lorsque la dragonne demanda ensuite s'il elle dérangeait le mercenaire laisse parler le monarque avant de répondre d'un ton poli, et jovial.

Comme le dit le roi vôtre présence n'est pas malvenue noble dragonne Ashy même au contraire.

Puis ensuite peu après le roi lui demanda tout naturellement de remettre sa pierre, et poliment Alford s'empressa de faire de bonne grâce car après tout c'était son devoir, et ce qu'allait faire l'empereur avec serait sans doute essentiel pour le continent. Puis un événement inattendue arriva...

Au moment où l'empereur toucha la pierre le mercenaire comme le reste des personnes à proximité fut aveuglée par une lumière soudaine, et inattendue. Il ne savait absolument pas que la pierre de prophétie pouvait faire cela, et puis surtout il pensa pendant un instant que celle-ci devait sans doute faire une révélation à Korentin de manière particulière. Après tout Edwyn ne lui avait pas dit que la pierre de prophétie pouvait délivrer un message de bien des façons différentes? Oui ça devait être cela sans doute ça pensa le mercenaire. Ce dernier se contenta de se cacher les yeux avec les mains pour éviter d'être trop longtemps aveuglé par ce flash soudain. Il se demandait bien si le roi avait du entendre la prophétie qu'Alford connaissait maintenant, ou si c'était autre chose...

Lorsqu'il enleva ses mains au moment où il pensa qu'il pouvait enfin regarder il vit un Korentin affaissait au sol qui avait l'air de plier inexplicablement sous la douleur. Que se passait-il? Pense le mercenaire alors qu'il voyait le regard du Korentin qui verra de l'incompréhensions jusqu'a la fureur comme s'il avait fait quelque chose de grave, alors que pourtant il n'avait rien fait. Il devait délirer sans doute pensa t-il. Ou bien c'était bien Korentin qui le regardait furibond, alors qu'il portait la main a ce qui semblait être un poignard. Un poignard! Le roi s'est fait poignardé pensa t-il d'un air profondément choqué en espérant sincèrement que sa majesté allait s'en sortir...

Qui a fait ça?

Dit-il en jetant un regard aux alentours pour voir s'il ne croisait pas du regard un quelconque assassin, ou quelqu'un de suspect qui fuyait sans doute après avoir commis ce crime. Mais il ne trouva personne, et il entendit le roi qui lui lança des paroles de bien mauvais augures qui surprirent l'homme de fer.

Traître? Payé cher? De quoi vous parlez bon sang vôtre majesté? Qui vous as fait cela? il faut que vous vous fassiez soigner cette blessure au plus vite.

Il dit cela d'un ton sincèrement préoccupé en voyant le roi dans un sale état. Qui l'avait poignardé? Il ne savait pas, et visiblement Korentin avait du conclure que c'était la faute du mercenaire. Quand ce dernier s'en rendit compte il resta silencieux pendant quelques secondes ne croyant pas à ce qui était en train de se passer... Korentin lui crachait du sang sur les pieds, et le mercenaire commençait à s'affoler son totem décuplant inexplicablement cela sans qu'il le veuille car il perdait le contrôle de la situation totalement... Non ce n'était pas réel? Qu'on lui dise qu'il était en train de rêver, et que ce n'était qu'un cauchemar... Ce genre de choses ne peuvent pas lui arriver à lui tout de même?

Mais pourquoi? Dit-il d'un ton sincèrement surprit en voyant que les gardes le mettaient en état d'arrestation... Alors qu'il n'avait rien fait pourtant.

Pourquoi? Korentin lui demandait pourquoi il avait fait cela, alors qu'il n'avait rien fait? Le mercenaire grimaça d'horreur en constatant cela. Déjà car le roi était convaincu de sa culpabilité, alors qu'il était innocent, et aussi car maintenant on lui demandait des justifications pour un crime qu'il n'avait pas commis... Alford ne pu que répondre sur un ton véhément, et surtout choqué devant les accusations, et la quasi condamnation que le roi lui adressait.

Je n'ai rien fait bon sang! Je vous jure que je n'ai rien fait! Je n'ai aucun intérêt à le faire seigneur.

Il réfléchit aux circonstances de l'incident qui lui valaient ces accusations, et ses traits se déformèrent par la colère quand il finit par arriver à une douloureuse, et ignoble conclusion en constatant les faits évidents. Vu que ce n'était pas lui qui avait fait cela, et que cela avait du être du à un effet causé par la pierre de prophétie çe ne pouvait qu'être...

EDWYN!!!! Hurla au ciel le mercenaire de colère en se rendant compte de qui devait être le responsable de tout cela car après tout c'était la pierre de prophétie d'Edwyn qui avait du aveugler tout le monde, et c'était sans doute elle qui avait du faire cela au roi. Le mercenaire n'y croyait pas! Il s'était fait manipulé comme une bourrique encore une fois! Sylira avait raison. Le tarenth avait finalement profité de lui, et s'était servit de lui comme d'un bouc émissaire. Il savait un jour que le fait qu'il était candide risquait de lui nuire, mais a ce point là! Bon sang il ne voulait pas mourir comme cela pour un crime qu'il n'avait pas fait... Il aurait du se méfier sans doute, et maintenant il devait encaisser les conséquences de sa trop grande naïveté, mais Alford eu une idée en tête, et s'empressa d'en faire part au roi avant qu'il en soit trop tard sur un ton implorant.

Demandez à Merithyn de venir! Après tout personne ne peut mentir à un baptistrel! Il verra que je n'ai rien fait. Appelez-le je suis innocent! C'est Edwyn qui m'a manipulé, et il se sert de moi comme un bouc émissaire! Je ne veux pas mourir pour un crime que je n'ai pas commis! Que Shadwonsong vienne il prouvera mon innocence! Dit-il d'un ton véhément pendant que quelques larmes commençaient à couler sur son visage tellement la situation avait l'air désespéré, et injuste pour lui. Il n'avait rien faut pour mériter cela après tout! A croire que sa bonne étoile venait de le quitter finalement, et au pire moment possible car il ne voulait pas mourir comme un assassin c'était ajouté le déshonneur au décès, et c'était rien que pour ça un destin abominable pour le mercenaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Left_bar_bleue2/10[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 8:49

*-- Hum... J'interromps quelque chose peut être ?*

Korentin semblait être préoccupé et se perdre dans ses pensées un bref instant avant de répondre à la question de sa dragonne.

- Nous bavardions simplement, au sujet d'Edwyn et de la mission qu'il a confié à Alford.

- Comme le dit le roi, vôtre présence n'est pas malvenue noble dragonne Ashy, même au contraire.

Ashy observa un instant Korentin d'un œil inquisiteur mais ne s'attarda pas vraiment sur les éventuels préoccupations de Korentin. Il aurait été plus inquiétant qu'il ne soit pas préoccupés après tout, vu la situation actuelle... Il devait avoir fort à penser pour ses taches d'empereur. Et puis si vraiment il continu à être préoccupé de cette façon, ils auraient tout le temps d'en parler pendant leur escapade aérienne. Au moins personne ne risquait de se sentir à l'écart de cette façon. A la place, Ashy concentra son attention sur l'objet que tenait Alford.

*- C'est idiot tout de même tout tapage que nous pouvons faire autour d'un caillou...*

*- Peut être, mais si cette objet viens d'Edwyn, il doit avoir une certaine importance malgré son apparence banale...*

Alors que la pierre se retrouvait finalement dans la main de son lié, la jeune dragonne sentie le mélange de sentiments qui s'affrontaient dans ses pensées. Cela dis, si rien ne se produit, la bonne nouvelle est que rien de mauvais ne se produit... C'est déjà ça. Ou du moins ça l'aurait été si la pierre n'était pas entrée en contact avec la chevalière de Korentin...

Au moment ou l'éclat d'or et d'argent se mit à briller, Ashy détourna instinctivement la tête tout en fermant les yeux, laissant un grondement sourd s’échapper du fond de sa gorge sans trop y faire attention. Le son guttural qui raisonnait dans la poitrine de l'écailleuse se transforma cependant rapidement en une plainte aigu en sentant une vive douleur dans l'esprit de Korentin. L'odeur de sang qui commençait déjà à se rependre ajouta d'autant plus à la panique montant en elle et le temps semblait comme ralentis. Sans même y avoir réfléchis, elle avait à nouveau tourné la tête vers Korentin et le regardait avec les yeux écarquillés alors qu'il s’affaissait lentement au sol sous le regard interloqué de tout ceux qui l'entouraient.

Un... Poignard ? Pourtant, personne n'avait bougé au point de pouvoir poignarder Korentin, elle en était sur... La lueur avait bloqué sa vue un instant, mais pas son ouïe, et pour poignarder quelqu'un ainsi il fallait frapper fort... Même sans avoir une ouïe infaillible, Ashy était sur qu'il n'y avais pas eu de coup porté ainsi... Sans parler qu'elle regardait de près ce qui se passait, si quelqu'un avait eu un poignard elle l'aurait certainement remarquée, d'autant plus que pour frapper si vite il devait non seulement savoir qu'il allait y avoir cette lumière soudaine, mais également déjà avoir l'arme en main pour poignarder au bon moment.

- Qui a fait ça?

Il y avait également autre chose qui n'allait pas... Ou plutôt qui manquait. Ashy observait suffisamment Korentin à la moindre occasion pour savoir par cœur comment il était, et ce qu'il portait aux mains. Hors il ne semblait plus y avoir trace de sa chevalière lui venant des Esprits... Ni de la pierre qu'avait pris Korentin d'ailleurs. Une sorte de piège ? Provoquée par la pierre ? La pierre que lui avait donné Alford ? Non, ça n'avait aucun sens... Alford avait sortis Korentin de prison et l'avait servis depuis ce moment la, ou du moins avait aidé la rébellion de divers façon... Pourquoi aurait il tendu un tel piège à Korentin après tout ce temps ?

- Traître... J'espère qu'il t'a payé cher...

Non, ça ne pouvait pas être lui, les gardes n'auraient jamais laissé une arme à Alford pour aller près de Korentin... Et quand bien même il aurait pu la cachée, elle aurait été trop difficile d’accès pour être utilisée aussi rapidement, ou elle aurait été mal cachée... De plus, ni Alford ni aucun des gardes ne semblait avoir de sang sur les mains, alors qui ? Qui avait bien pu faire ça si ce n'était pas un de ceux proche de Korentin ? Un assassin qui avait utilisé le poignard en arme de jet ?

- Traître ? Payé cher ? De quoi vous parlez bon sang vôtre majesté ? Qui vous as fait cela ? il faut que vous vous fassiez soigner cette blessure au plus vite.

Ashy observa rapidement les environs, prête à se jeter sur la moindre personne suspecte pour la tailler en pièce, mais encore une fois personne ne semblait être en mesure d'être à l'origine d'un tel lancé... Korentin avait reçu le coup de pleine face, et ce qui était face à lui c'était... Et bien c'était elle justement, et personne n'aurait pu passer discrètement contre elle pour lancer une arme ! Au dessus ? Non, impossible non plus... Mais alors qui ? Ce poignard n'était quand même pas apparu de nul part ?

- Vous êtes en état d'arrestation. Suivez nous sans résister.

A défaut de pouvoir venger cette attaque sournoise, ne trouvant pas d’où avait bien pu venir le coup, Ashy se sentie quelque peu impuissante... Cela dis, à défaut de trouver LE coupable, elle comptait bien considérer toute les personne présentes comme possible coupables, sans exceptions ! Temps pis si ses gardes prenaient mal d'être ainsi mis à l'écart... Son esprit était déjà plaqué contre celui de Korentin depuis qu'elle avait perçu la douleur qu'il avait ressentis, et elle ne comptait pas le laisser seul une seul seconde. Elle ne pouvait peut être pas le soustraire à sa douleur physique, mais elle pouvait au moins être présente et le soutenir, l'encourager à tenir bon. Mais ou étaient les guérisseurs ?

- Mais pourquoi ?

Les gardes avaient déjà un éloignés Alford de Korentin pour l’arrêter, mais les deux gardes qui étaient restés au chevet de l'empereur rebelle n'eurent pas cette chance... Avant même de comprendre ce qui se passait, ils se retrouvèrent projetés en arrière par un coup de queue dont ils se souviendraient probablement longtemps. Elle n'avait pas cherché à les blessés, mais s'était assurée d'utiliser la force nécessaire à les faire reculer d'une bonne distance, collant sa queue contre leurs ventre avant d'envoyer une brève impulsion en direction opposée à Korentin.

- Pourquoi ?

Ashy n'aurait jamais pensée utiliser les enseignements de Verith de cette façon, mais elle était contenta de s'être ainsi entraînée comme il le lui avait montré... Si elle ne l'avait pas fait, elle aurait probablement juste frapper les gardes pour les faire reculés, et ils auraient probablement été dans un triste état... Si le grand rouge savait qu'à cet instant son enseignement avait sauvé 2 bipèdes, il regretterait probablement d'avoir passé ce temps avec Ashy pour lui apprendre.

- Je n'ai rien fait bon sang ! Je vous jure que je n'ai rien fait ! Je n'ai aucun intérêt à le faire seigneur.

Après avoir regardé rapidement si personne n'approchait pour finir le travail, Ashy baissa sa tête contre Korentin, observant la blessure d'un œil affolé. Du sang coulait inexorablement et Ashy ne pouvait absolument rien y faire... Pourtant il fallait bien faire quelque chose, elle n'allait quand même pas regarder son lié mourir devant ses yeux ?

- EDWYN !!!!

Elle entendait à peine ce qui se passait derrière elle, ne prêtant pas attention au cri d'Alford. Elle ne parlait pour le moment pas à Korentin, elle savait que c'était inutile puisqu'il ressentait également ce qu'elle ressentait, et que ce lien était bien plus efficace dans le cas présent que tout mot ne pourrait l'être.

- Demandez à Merithyn de venir! Après tout personne ne peut mentir à un baptistrel! Il verra que je n'ai rien fait. Appelez-le je suis innocent! C'est Edwyn qui m'a manipulé, et il se sert de moi comme un bouc émissaire! Je ne veux pas mourir pour un crime que je n'ai pas commis! Que Shadwonsong vienne il prouvera mon innocence!

Merithyn... N'était il pas guérisseur ou quelque chose comme ça ? Le temps semblait presser et toujours aucun signe de guérisseur... Peut être que ce serait plus rapide si elle allait le chercher elle même ? Par chance, elle avait déjà sa selle équipée en prévision du vol à venir avec Korentin, donc si elle allait chercher quelqu'un il pourrait s’attacher et ainsi Korentin aurait de l'aide plus rapidement !

*- Ce Merithyn est également guérisseur non ? Je peut aller le chercher rapidement s'il est dans les parages, lui ou tout autre guérisseur que je croiserait ! Je le transporterais sur mon dos et je serais de retour ici en un rien de temps... Toi en attendant appuis sur ta blessure pour ne pas perdre tout ton sang, et tu a intérêt à tenir jusqu'à mon retour !*

Ashy n'avait aucune envie de quitter le chevet de son lié, mais c'était probablement le mieux à faire pour lui dans l’immédiat. Si elle en avait été capable, elle aurait probablement pleurée de peine, d'inquiétude et de rage... Mais elle n'avait même pas le temps d'essayer, chaque seconde comptait ! Elle s'élançait déjà vers les tunnels, sachant très bien que la réponse de Korentin lui parviendrait de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 17:04

Il était fatigué... Rien de bien étonnant lorsqu'on savait qu'il venait de traverser joyeusement le continent entier d'est en ouest en une seule seconde. Depuis combien de siècles n'avait-il pas utilisé de sort de téléportation ? Il ne savait plus très bien... Il les évitait avec constance depuis qu'on lui avait expliqué que ces sorts gaspillaient en une seule fois presque autant d'énergie qu'il en aurait fallu pour faire le voyage à pied. En puisant dans l'énergie magique par chance, une telle ponction dans l'énergie physique et donc vitale aurait bien évidemment été mortelle. A la place il se retrouvait plutôt avec une énergie magique réduite de moitié d'un seul coup, ce qui était déjà phénoménal lorsqu'on connaissait toute l'étendue de ses pouvoirs.

Il était satisfait malgré tout. Du moins autant qu'il pouvait l'être en l'état actuel des choses... Il oscillait encore entre ahurissement scandalisé et frayeur outrée depuis qu'il avait remit le pied sur le plan réel pour s'apercevoir que le destructeur de monde ne s'était pas du tout contenté de ce qui était prévu. En agissant ainsi il avait totalement fait basculer le cours du destin, et pas du tout dans un bon sens ! Edwyn n'avait pas tardé à ressentir la réaction quasi instantanée de Néant et à la localiser dans les anciennes forêts antiques. Les forêts des elfes à présent... C'était donc ce peuple qui serait frappé en premier. Il y avait urgence, le sort de téléportation s'imposait donc. Et il l'avait réussi, il se trouvait à présent sur les lieux où il sentait le pouvoir de Néant en oeuvre. D'ici quelques heures, jours peut-être, quelque chose apparaîtrait ici. Quelque chose d'affreusement mauvais... Qu'il devrait combattre absolument si il voulait garder un espoir pour le continent. Mais serait-il seulement assez fort ? Rien n'était moins sur.

En attendant il avait une autre priorité. Installé en tailleur dans l'herbe haute qui le rendait presque invisible, il méditait. C'est à dire qu'il voguait à toute allure sur les routes du destin, mobilisant son pouvoir au maximum et explorant chaque possibilité avec concentration. Ce qu'il voyait n'était pas glorieux... Le baptistrel avait presque entièrement balayé le peu d'espoir qui leur avait été accordé. La route qu'il avait suivie jusque là était presque totalement effacée, pas entièrement fort heureusement mais la probabilité qu'ils parviennent à la suivre frisait le.. Eh bien oui le Néant. Quoi de plus ironique ?

Sa nouvelle priorité lui sauta bientôt au visage lorsqu'il croisa celui d'un humain qu'il connaissait bien au détour d'une de ses visions. Alford Gorder... Le porteur de la pierre. Avait-il réussi sa mission ? Il semblait bien que oui puisque Edwyn le voyait l'annoncer à l'un des rois du peuple humain dans un futur très proche. La destinée de cet homme avait été sacrément chahutée, plus que celle de tout le continent. C'est ce qui décida le Tarenth à pousser ses investigations un peu plus loin et finalement à sursauter en le voyant soudainement accusé de meurtre. Offrande, cadeau des Esprits, fusionnant avec la pierre, faute des Tarenths ? Voilà qui était particulièrement inquiétant... Soucieux, il continua de se concentrer sur cette vision qui prit une tournure sanglante lorsque le poignard ainsi formé s'enfonça dans la chair de Korentin Kohan. Pas bon du tout ça, le roi rebelle avait plusieurs tâches à accomplir pour la réussite du sauvetage du continent, si il mourrait dans les heures à venir alors cela ne les aiderait pas. Par chance il semblait que ce ne doive pas être le cas d'après ce qu'il voyait de la suite. Bon... Il ne pouvait pas empêcher ce fil de destin-ci. Enfin si, mais il avait peur d'empirer encore les choses. Mieux valait laisser les événements se dérouler et n'influer qu'au minimum, juste de quoi les pousser sur la bonne voie sans pour autant provoquer de catastrophe.

C'est ainsi qu'il patienta longuement, profitant de ce laps de temps pour récupérer un peu de forces et n'omettant pas de surveiller du coin de l'oeil la progression de Néant qui concentrait de plus en plus ses forces à l'endroit où il se trouvait. Il ne pouvait voir exactement ce qui allait se passer car les choix des Esprits lui étaient cachés, mais il se doutait quelque peu que ce ne serait pas une bonne nouvelle pour le continent. Ne pouvant pour le moment rien faire à ce sujet, il attendit que le moment de la vision qu'il avait eu d'Alford Gorder arrive enfin, et entra en transe. Encore un sort gourmand... Encore une ponction dans des réserves d'énergie dont il aurait pourtant cruellement besoin un peu plus tard. Il n'y pouvait rien malgré tout, son intervention était tout simplement indispensable. Repoussant l'inquiétude que tout ceci lui provoquait, il lança son sort et laissa son esprit filer à toute allure à travers le continent, en sens inverse cette fois puisqu'il était écrit quelque part qu'il se devait désormais de se trouver à plusieurs lieux au même moment. Sa tentative fit mouche et il se retrouva relié à l'esprit du mercenaire à l'instant même où celui-ci hurlait son nom.


Lien d'esprit à esprit. (contact mental entre Edwyn et Alford)

- EDWYN !!!!

Le cri qu'il n'aurait pas dû entendre du tout à l'endroit où il se trouvait profita du lien qu'il avait créé temporairement avec l'humain pour le frapper de plein fouet et le faire grimacer. Enfin quoi, il n'était pas sourd tout de même ! Mais ce n'était pas le moment de s'éterniser là dessus, il n'avait que très peu de temps devant lui sinon le sort l'épuiserait totalement. Il formula donc ses ordres rapidement, tonnant impérieusement dans l'esprit du mercenaire :

"Alford ! Laisse tomber toute cette histoire et écoute moi. Tu n'as plus le temlps de plaider ta cause, et tu n'as pas le temps non plus de te faire capturer. Tu dois fuir, très vite. Je vais t'aider mais je ne pourrais le faire qu'une seule fois."

Le contact manqua se rompre et il serra les poings en raffermissant sa prise malgré la migraine carabinée qu'il allait sans doute infliger au pauvre humain. Fermement accroché à son esprit, il reprit :

"Le poignard a déjà fait assez de dégâts, il ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. Récupère le, échappe à tes poursuivants, trouve Fabius Kohan le passeur et met toi à son service même si tu dois pour cela le supplier de ne pas te pendre comme rebelle. Qu'importe qu'on voit en toi un assassin, qu'importe qu'on voit en toi un traître. Tu dois te sacrifier Alford, je suis désolé... Je ne t'ai pas manipulé, j'ai simplement mal estimé le cours du destin. Il n'y a plus beaucoup d'espoir mais nous ne devons pas renoncer. Protège le Passeur, mais assure toi qu'il ne mette pas la main sur le poignard tant que tu ne sera pas absolument certain qu'il veut tuer la bonne personne. Aide le Alford, aide le à faire le bon choix... Même si il te dégoute, même si tu le hais. Il est la clé finale."

Un long silence suivit, Edwyn n'était pas sur que son long message soit passé en entier ni même qu'on l'entendait encore mais il tenta tout de même de conclure :

"Ton chemin est difficile mon ami, peut-être le plus difficile de tous. Ils te mépriseront. Mais si nous réussissons à éviter le pire alors je te promet que ton nom sera lavé de tout deshonneur. Un jour ou l'autre ils sauront ce que tu as sacrifié pour eux tous. Va maintenant."

Leur lien éphémère se rompit avant que le mercenaire sans doute un peu assommé par tout ceci ne puisse lui parler mais Edwyn ne l'abandonna pas pour autant aussitôt. Avant cela, il mobilisa une grosse partie de sa force et frappa à l'instant même où la dragonne verte envoyait deux soldats voler. Les autres perdirent leurs armes lorsque le sort du Tarenth les frappa. Ils ne furent pas blessés mais suffisamment désorientés pour lâcher Alford du regard. D'ailleurs comment aurait-il pu le voir s'enfuir ? Le Tarenth avait déclenché une tempête de poussière sur la scène, masquant entièrement le mercenaire aux yeux de tous. Il pouvait fuir... Mais pourrait-il sauver le monde ?

Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Left_bar_bleue5/10[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 18:38

La dragonne Ashy ne s'en prit pas à lui ce qui était un bon point, ou plutôt qui était rassurant. Soit cette dernière ne le croyait pas coupable, ou bien elle était trop préoccupé par l'état de détresse du souverain pour se concentrer sur le pauvre mercenaire innocent qui n'avait rien fait. Néanmoins Alford ne savait pas vraiment s'il préférait mourir comme cela sous les crocs d'une dragonne, ou bien dans un exécution publique. le premier cas même s'il était brutal aurait au moins le mérite de ne pas le traîner en honte plus que nécessaire même si pour tout dire Gorder irait clamer haut, et fort son innocence si jamais on le jeter aux cachots. En espérant que Merithyn puisse lui venir en aide. Car son doute que son ami elfe est son seul espoir de survivre maintenant. Enfin si un énervé ne le passait pas au fil de l'épée avant car les gardes royaux sont assez dur dans leurs genre Sans parler des nordiques qui avant étaient presque prêt à éventrer Kylian pour un faux crime, alors pour lui qui venait soit disant de poignarder Korentin Kohan... Oui il fallait avouer que ses chances de survie étaient vraiment pitoyables... Comment allait-il faire?

C'est en se demandant cela qu'Alford entendit une voix dans sa tête, une voix bien familière d'ailleurs. Celle d'Edwyn. Le mercenaire en colère partit du constat que le Tarenth voulait de moquer de lui, et de sa naïveté avant de rester perplexe devant les paroles du voyageur. Fuir? Pourquoi il voulait qu'il fuit? Cela ne tenait âs. Si Edwyn avait vraiment organisé cet assassinat, et avait voulu qu'Alford soit un bouc émissaire il aurait laissé ce dernier se faire arrêter, et exécuter. Le mercenaire ne soupçonna plus le tarenth en cet instant là. car cela semblait bien trop incohérent. Le vieil homme ne devait y être pour rien. Edwyn était sans doute en train de lui parler car il avait vu l'avenir, et ce qui allait lui arriver s'il se faisait arrêter. Et Edwyn l'avait empêché sans doute pour éviter qu'Alford ne meurt injustement... la colère fit place à de la reconnaissance tout à coup même s'il restait choqué par la situation sous yeux. Peut-être qu'Edwyn lui venait en aide, mais il restait un traître aux yeux de l'empereur légitime. Le tarenth voulait qu'il fuit, et le prévint qu'il ne pouvait l'aider qu'une seule fois...

Le mercenaire ne cru pas ensuite à ce que était en train de dire Edwyn pendant un court moment avant de comprendre qu'il avait bien entendu. Le voyageur voulait qu'il récupère le poignard, et qu'il aille trouver Fabius Kohan? Et qu'en plus qu'il se mette à son service ce qui voulait dire en résumé qu'il devait devenir un traître... Et qu'il endosse donc automatiquement la réputation de l'assassin au passage... Néanmoins cela servirait sans doute l'objectif d'Edwyn qui était sans doute de sauver le continent Armandéen. Oui c'était cela... Il devait faire ce sacrifice pour le bien général pensa l'homme de fer. C'était dur, et d'une certain façon injuste, mais il le devait... Alford nota le fait que cela arrivait à cause d'une erreur du Tarenth, mais n'en pris pas rancune...

Si il devait le faire il le ferait. Il se mettrait au service de Fabius Kohan, protégerait ce dernier de son mieux
, et faire en sorte que l'usurpateur tue la bonne personne en lui confiant le poignard quand il aurait découvert qui était cette personne... Alford le ferait donc avec peine pas qu'il haïssait vraiment Fabius Kohan car il avait pour principe de ne jamais haïr quelqu'un qu'il ne connaissait pas, mais trahir la cause, et les rares personnes qui tenaient à lui telle que Merithyn, Isyndar, Sylira, Ashy, Korentin, et Matis lui faisait vraiment mal au cœur... Mais il devait le faire car il fallait le faire...

Edwyn acheva donc en lui disant que même si les rebelles le mépriseront ils finiront un jour par comprendre qu'il n'était pas un traître, et tout le monde saurait ce qu'il avait fait. Cela soulagea Alford car au moins il savait qu'une fois la tâche accompli il ne resterait pas un paria. Il avait moins mal au cœur en pensant à ce qu'il devrait faire, et était donc d'autant plus déterminé.

Au moment où Edwyn arrêta de lui parler Alford vit que les gardes perdirent leurs armes, et furent déboussolés pendant qu'une tempête de poussière se lève...

Le mercenaire ne perdit donc pas de temps. Il récupéra au plus vite les armes que les gardes lui ont pris, et il récupéra ensuite le poignard près de Korentin avant de le ranger dans sa besace... Puis le mercenaire en profita pour dire ces simple mots de façon neutre au roi...

Korentin...

... Néanmoins le temps pressait. Avant de partir en courant à toute vitesse Gorder cracha sur le roi pour jouer le jeu jusqu'au bout puis il s'enfuit en courant pendant que les gardes se remettaient lentement de leurs émotions, et commençaient la poursuite il hurla d'un ton fervent qu'il essayait de jouer de son mieux...

Vive Fabius! Gloire au passeur! Mort au régicide!

Puis Alford courut, courut, et courut encore pendant que la tempête de poussière se déchaînait... Maintenant il devait fuir au plus vite, puis regagner Gloria, et aller rencontrer Fabius Kohan au plus vite... Pour le bien d'Armanda, et pour sauver le monde, et sauver son honneur au passage car là si Edwyn ne lui sauvait pas la mise le roi risquait d'avoir la grippe contre lui même lorsqu'il découvrirait qu'il n'était pas coupable...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Left_bar_bleue0/10[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:43

Cette intrigue est terminée, merci aux participants ! Voici le jet du dé récompense :

Dé 1 : Alford
Dé 2: Korentin
Dé 3 : Ashy
Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Left_bar_bleue0/0[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:43

Le membre 'Lorenz Wintel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Récompense' :
[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE 810342lment [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE 525310pierre [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE 638410217790200Po
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE [INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[INTRIGUE] Les apparences sont souvent trompeuses [PV Alford et Ashy] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [INTRIGUE] Un Nouvel Ordre (Korentin ; Ashy) TERMINE
» Encore un faux pas (PV Alford) TERMINE
» La prophétie des ombres [Alford] TERMINE
» Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE
» Là où est le glaive, là où est la foi. [PV Alford] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-