Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Left_bar_bleue4/10Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Empty
MessageSujet: Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 16:48



--- Fin Janvier/Début Fevrier---

Ils avaient décidés de faire quelque chose. Il ne pouvait guère en être autrement de toute façon après la discussion qu’ils avaient eu…C’était assez alarmant pour qu’il ne reste pas inactif. Il avait oublié quelque chose d’extrêmement important et il fallait qu’il le retrouve. Bien entendu, il était possible pour Shaynar de lui offrir ses propres souvenirs, chaque scène qu’il avait pu perdre ou presque. Mais ce n’était pas la même chose, pas du tout même. Ce ne serait pas sa mémoire à lui mais celle du noir avec ce que cela comportait… et s’il pouvait chérir ces souvenirs, ils ne remplaceraient jamais les siens propres avec tout ce qui venait avec eux. Les sentiments, les ressentis… uniques, les siens, bien à lui et si vraiment cet homme avait été son amant, alors il devait très certainement avoir ressentis beaucoup de choses singulières que Shaynar ne pourrait pas lui rendre. Il voulait retrouver sa mémoire à lui. Mais comment faire ? Le plus sûr moyen était de se raccrocher à l’idée de faire ressurgir ces souvenirs en revivant un moment particulièrement important de leur relation. Il y en avait plusieurs : leur rencontre, le chemin au travers du royaume humain, l’arrivée chez les vampires… Il ne pouvait pas trouver un seul moment qui ne serait pas important pour un couple. Bien entendu, c’était le dragon noir qui lui avait soufflé tous ces évènements puisqu’il n’avait aucun souvenir de les avoir jamais vécus. Il lui faisait entièrement confiance mais cela le déroutait encore complètement de savoir qu’il avait pu oublier de telles choses… Si cela tenait effectivement de la malédiction de Néant, c’était fort insidieux et terriblement cruel. Mais la mémoire ne disparaissait jamais véritablement, on avait simplement du mal à se souvenir, à faire remonter la mémoire. C’était cependant faisable, il en était certain. Problème, vouloir retrouver sa mémoire venait en contradiction avec sa mission principale du moment, à savoir enquêter sur Dévoreuse.

Concilier les deux n’était pas vraiment possible hélas, car la seule piste qu’il possédait pour la chevalière de Néant ne le menait pas du tout vers les lieux qu’il devrait fréquenter pour tenter d’éveiller sa mémoire morcelée. Dévoreuse était plus importante, ainsi que ce qu’il espérait obtenir par elle… la levée de la malédiction de Lorenz. Il avait une cruelle conscience du temps qui passait et des effets toujours plus corrosifs du jugement draconique qu’il subissait, cette chose qui, si elle était justifiée, pourrait également conduire à la fin d’Armanda et plus encore. C’était presque insupportable et pourtant pas le choix, il repoussait encore et encore ses propres besoins pour faire passer cette quête avant… Il pourrait s’occuper de lui-même plus tard, ou pas grognait parfois Shaynar, à force de penser aux autres il n’avait jamais de possibilités de s’occuper de lui-même. Le dragon n’avait pas tort et en même temps ? Il n’y pouvait rien. Il y avait effectivement plus important que lui pour le moment et c’était précisément ce qui l’avait emmené à visiter ce village, sur la piste qu’il suivait depuis quelques temps déjà. Il s’était séparé du dragon noir le temps que celui-ci parte se dégourdir les ailes et chasser. L’elfe que Merithyn était n’appréciait pas que l’on tue des animaux et qu’on les mange, c’était instinctif et encore davantage pour un baptistrel… néanmoins c’était le régime de son compagnon écailleux et il n’avait pas à le changer même pour son confort. Il l’avait donc laissé aller et avait récupérer son destrier qui les suivait de loin afin de suppléer à Shaynar quand le chanteur devait voyager au sol. Resté seul, il avait donc naturellement cherché à s’occupé et avait retrouvé la trace de sa piste, d’assez près pour qu’il décide de la suivre en s’éloignant un peu, après avoir prévenu le noir bien évidemment. L’apparition de la bourgade avait cependant été providentielle quand, après plusieurs heures, il s’était sentit faiblir.

Tristes-collines était un village relativement développé, surtout pour la région. Une cité minière où planait la morosité, palpable dans l’atmosphère et qui rendait honneur au nom qu’elle portait. La ville était paisible, à l’écart de tout. Il y planait quelque chose de las et de triste mais étrangement, cela plut beaucoup à l’elfe qui retrouvait également là un charme rural et discret, une espèce de contemplation des jours qui passaient dans une merveilleuse monotonie. Aucune vibration négative ne lui parvenait ce qui était infiniment reposant, un grand soulagement alors que le reste du monde semblait au contraire complètement fou et tendu… Il aurait bien séjourné là plus longtemps, hélas ce n’était pas ce qui l’amenait en ce voyage. Il devait avant toute chose trouver la trace qu’il avait sentie… et où pouvait-elle bien être ? Il ne savait pas vraiment et malheureusement il attirait pas mal l’attention, sur son destrier blanc, en remontant la rue principale, seule pavée du village, les sabots claquant sur les pierres formant le chemin entre de rustiques maisons de bois et de chaux. Les individus, paysans, artisans ou mineurs… ou d’autres professions d’ailleurs, allaient à leurs tâches et ne se retournaient qu’à son passage, le mettant mal à l’aise. Il finit par remonter sa capuche sur son visage et fit avancer sa monture vers la place principale, où il s’arrêta un moment et se plongea dans la trame afin de repérer le chant-nom qu’il suivait. Puis, il descendit de cheval et le laisser près de l’auberge, avant de s’intéresser à un bâtiment apparemment en ruine, sur le côté droit de la place et proche d’une sortie vers la compagne derrière le village. Intrigué par l’architecture peu commune au royaume, il décida d’en faire lentement le tour en attendant de préciser la localisation de ce qu’il suivait…



Dernière édition par Merithyn Shadowsong le Dim 15 Juin 2014 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:45

Les plaines. Elle y était depuis beaucoup trop longtemps à présent. Hyrriena avait la fâcheuse impression de tourner en rond, les armées ennemies ne lui facilitant guère la tâche. Elle avait fait une longue boucle, frôlant le désert sans s’y aventurer toutefois, errant comme une âme en peine silencieuse et furtive, vivant ou survivant des pauvres hères croisant son chemin. Pas le choix, pas de pitié, c’était sa vie ou la leur et dans ces conditions mieux valait que ce soit elle la survivante. Sans doute pensaient-ils différemment, mais les morts ne parlent pas, leurs plaintes étaient éteintes à présent, tout comme l’étaient leurs yeux.
Valen avait appris à être silencieux, se contentant d’observer sans broncher le paysage qui défilait au rythme des pas de sa porteuse. Cela valait mieux pour lui car la demoiselle n’aurait pas risqué plus longtemps sa vie pour lui, malgré l’attachement qu’elle commençait à nourrir à son égard depuis qu’elle l’avait trouvé ; mais il lui rendait service également, sa présence ne laissant pas soupçonner la nature de la vampire à ceux qu’elle croisait sans les attaquer. Car bien qu’elle s’écarte des chemins, des habitations et hameaux, ce qui lui prenait énormément de temps de les contourner ainsi, il était malgré cela difficile de ne rencontrer personne. Le nombre de vagabonds, fuyards, mendiants, voleurs, assassins semblait avoir augmenté, à moins simplement qu’il ne s’agisse que d’une impression liée à son angoisse constante. Les deux peut-être. Après tout les vautours se repaissaient toujours en temps de guerre. Pour sa part, Hyrriena aurait apprécié qu’un calme plat règne partout où elle passait. Elle était fatiguée de ce voyage dont elle ignorait l’issue et la destination précise. Il y avait… beaucoup d’inconnues à l’équation encore. Grand merci, la magie la soutenait, tout comme le faisait son totem. Et, en cas de besoin, ses lames l’appuyaient. Elle avait appris à poser rapidement son fardeau vivant, qu’elle portait pendant ses marches accroché dans son dos grâce à sa corde elfique nouée autour d’elle, qui s’adaptait parfaitement à ce que sa propriétaire lui demandait. Ce n’était guère pratique pour l’escalade ou ce genre de chose, et il lui avait fallu du temps pour cesser de sursauter chaque fois qu’il jouait avec une mèche de ses cheveux, mais finalement elle s’y était habituée, tout au poids supplémentaire que cela rajoutait dans ses exercices d’équilibre. Pour le reste, elle continuait à le agir comme elle avait commencé à le faire, le nourrissant avec ce qu’elle trouvait et continuant à voler, mais prenant soin à présent de l’envelopper afin qu’il ne prenne pas froid. Voler des vêtements n’avait été très compliqué, et s’ils n’étaient pas à la taille du bambin, au moins pouvait-elle l’emmitoufler dedans de haut en bas, ne laissant voir qu’un visage rougie par le froid qu’il collait contre la cape de sa « mère ».

La voleuse se glissa en douceur parmi les ruines. La journée touchait à sa fin, et en cette saison hivernale la nuit était déjà tombée, recouvrant d’un voile sombre les maisons du petit village dans lequel avait fait halte la demoiselle et son protégé. Une entorse à ses propres règles de fuir le monde des humains, mais après tout elle avait bien mérité une petite pause. Et l’auberge juste à côté semblait receler de jolies choses. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas exercé son art… Mais sa raison ici n’était pas la seule. Depuis plusieurs jours, plusieurs semaines même, il lui avait semblé apercevoir la silhouette éphémère d’un cheval gris, presqu’invisible, comme une illusion à peine perceptible ou hallucination d’un esprit fou. Il n’était visible que lorsque la brume se levait, au petit matin ou en début de soirée, parfois même en pleine nuit, et si la vampiresse avait tout d’abord pris peur elle se sentait à présent tiraillée par le besoin d’en savoir davantage. D’autant qu’elle avait presque l’impression qu’il l’attendait. Un piège ? Peut-être, peut-être pas, mais la demoiselle demeurait vigilante. Mais elle ne l’avait aperçu que l’espace de quelques secondes à chaque fois, et ce qu’elle voulait à présent, c’était arriver à l’approcher, vérifier si cette chose qui semblait surnaturelle était bien réelle, et redoutant en même temps d’en avoir la réponse. Peut-être était-ce lui la présence qu’elle sentait depuis peu, comme un frisson mystérieux, sans qu’elle n’en connaisse la cause, et qui apparaissait et disparaissait à un rythme irrégulier. A moins qu’elle ne soit traqué, mais jusqu’à présent aucune odeur spécifique ne lui était parvenue.

Protégée des regards par les murs hauts et humides de ce qui ressemblait à… plus grand-chose en réalité, sans doute une maison ayant subi les ravages de la guerre, Hyrriena porta sa vision sur les faibles bruits qu’elle percevait en provenance de l’auberge. Il n’était pas encore assez tard pour qu’elle s’y aventure, ni ne faisait assez noir, et Valen allait bientôt avoir faim. Hors de question qu’elle le laisse gémir ici, bien qu’elle l’ai soigneusement calé dans un coin, posé sur ses vêtements. Elle fit la moue sous sa capuche, se massa distraitement la nuque avant de se figer : quelqu’un était là, tout près. Doucement, elle tira Firmament et Tirmna, assombrit encore davantage la pièce par magie et sortit prudemment, débouchant non loin de l'intrus qu'elle interpella avec surprise en constatant qu'il ne s'agissait pas d'un homme.

-Que fait donc un elfe ici, si loin de chez lui ?

Sa voix était basse, murmurante afin de ne pas attirer l’attention des villageois. Qui était-il? Que voulait-il? Devait-elle disparaitre tout de suite? Les elfes et les vampires ne s'aimaient pas, la traquait-il donc dans le but de l'éliminer? Elle resserra son emprise sur ses armes, prête à utiliser la particularité de Firmament pour gagner un epu de temps et prendre le dessus si besoin s'en faisait sentir. Mais quelle étrange idée, de chercher querelle à en vampire à une heure si proche de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Left_bar_bleue4/10Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:59


Le bâtiment tombait en ruine et personne n’avait tenté de le restaurer, cela se voyait clairement. Dans un coin, des éboulis prouvaient qu’un morceau de toit c’était effondré, il y avait des trous dans les murs de pierre et les fenêtres étaient brisées et, à certains endroits, carrément défoncés. De l’herbe et de la mousse avaient élus domicile entre les pierres d’un pan de mur, proche de ce qui avait peut-être été un grand vitrail autrefois, ou tout simplement une aération. Ces habitants végétaux avaient déchaussés certaines pierres, rendant le tout branlant mais il ne semblait pas que la bâtisse tout entière s’effondrerait immédiatement, ce qui était plutôt rassurant. Ça avait dû être une belle bâtisse, quand elle était en état… mais cela faisait longtemps que ce n’était pas le cas, hélas. Il examinait avec attention la végétation au pied du mur arrière lorsque ses perceptions baptistrales lui indiquèrent que cette ruine, aussi dangereuse puisse-t-elle être, était habitée à l’heure actuelle… Par qui ? Il n’osait pas s’avancer pour le savoir, mais il y avait effectivement quelqu’un. Il se prit donc à faire bien attention et à rester circonspect afin de ne pas déranger qui de droit. Certes, vivre dans une ruine était insalubre, mais il y avait peut-être une très bonne raison à leurs présences, comme ne pas avoir assez d’argent pour l’auberge et vouloir simplement un toit au-dessus de la tête, aussi troué soit-il. Il passa près d’une fenêtre, ne s’attardant pas, et contourna un angle pour atterrir… près d’une autre fenêtre. Hey bien ! Cette bâtisse en était truffée semblait-il. Et son agencement singulier ne faisait rien pour aider à se repérer. Il avait l’impression qu’elle avait plus de quatre côtés. Il passa donc prudemment l’ouverture, et convint de retourner devant l’entrée, sur la place du village, afin d’avoir une dernière vue d’ensemble avant d’aller sans aucun doute demander une chambre à l’auberge.

Cependant, il n’alla pas bien loin. Une voix lui parvint dans son dos, alors qu’un chant-nom à présent libéré de l’influence de celui de la bâtisse se présentait à son oreille délicate, en même temps que l’intonation clairement féminine quoi que murmurée. Murmurée ? Mais pourquoi donc ? Il se retourna, surpris et curieux, et chercha à percer l’obscurité grandissante, cette pénombre qui déjà couvrait la campagne et dont le voile semblait bien servir à son interlocutrice inattendue. Avec courtoisie tout en cédant à un peu à son intérêt, il l’examina en s’approchant d’un pas, avant de remarquer qu’elle était armée. Avec prudence et calme, il leva les mains, les laissant bien en vue, le tissu de ses gants blanc formant une tâche laiteuse dans l’obscurité, tout comme sa tunique, sous la cape que le geste écartait. Il avait peut-être bien fait de ne pas prendre son épée, les combats n’étaient pas son fort et encore moins au corps à corps. Surtout que les dagues qu’elle tenait semblaient particulièrement efficaces, notamment avec la magie des enchantements qui en émanait. Avec habileté, il usa de sa voix magique pour ne la diriger que vers cette étrangère, de sorte qu’elle seule puisse l’entendre. Il ne voulait pas l’indisposer en parlant trop fort alors qu’elle semblait désireuse d’être discrète et ainsi déclencher une réaction hostile. « Bonsoir » débuta-t-il, avec simplicité, espérant que se montrer courtois lui serait un gage de son absence de volonté hostile à son égard. « Pardonnez-moi, si j’ai pu vous importuner d’une quelconque façon, ce n’était pas mon but » Sincère, comme toujours dans ses propos, il n’avait même jamais eu conscience au départ qu’il y avait quelqu’un à l’intérieur, quand il s’était approché. Ce n’était qu’ensuite qu’il l’avait sentis et avait essayé d’être discret. « Je me nomme Merithyn, Merithyn Shadowsong, et je suis en voyage dans l’Empire humain. J’essaye de rendre service à la rébellion lorsque je le peux, mais c’est une affaire à la fois plus personnelle et plus universelle qui m’a conduit vers cette ville ».

Avec un brin d’indiscrétion cette fois-ci, il examina un peu le chant-nom de la demoiselle, et perçu son nom très clairement, sans aller plus loin que cela. « Vous… vous nommez Hyrriena c’est cela ? Accepteriez-vous de ranger vos armes ? Je n’ai aucune mauvaises intentions envers vous, je vous assure, j’étais simplement curieux face à cette vieille bâtisse et j’ai décidé d’en faire le tour » Il sourit doucement, gardant toujours les mains bien en vue tous le temps qu’elle déciderait. Après tout, elle pourrait peut-être l’aider, s’il saisissait bien ses vibrations c’était une vampire. Hors une vampire, dans un village humain, se dissimulant ainsi, alors que la presque totalité des sang-froids se trouvaient avec Lorenz, en Aigue-Royal. Que venait-elle alors faire ici ? « Et vous ? » avança-t-il, toujours aussi courtois et calme. « Pourquoi êtes-vous ici ? Si vous m’accordez cette curiosité évidemment… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:38

« Ici, avait-elle pensé en découvrant les ruines, nous devrions être en sécurité. ». Elle avait pensé trop vite semblait-il. Comme souvent, le hasard se chargeait de lui prouver ses torts. C’était sans compter la curiosité de certains qui, visiblement, n’avaient d’autres envies que d’aller visiter les bâtiments alors même que la nuit tombait. Un elfe, en plus. Ils n’étaient pourtant pas réputés pour aimer les ruines, si ? Peut-être. En fait, la connaissance d’Hyrriena sur le peuple elfique était très limitée. Après tout elle n’en avait jamais vraiment rencontré, et ne s’était pas non plus intéressée à eux. Ils étaient comme un conte réaliste, dont elle savait l’existence et avait déjà croisé des membres sans interagir de quelque sorte que ce soit avec eux, mais cela s’arrêtait là. Ni plus ni moins. Elle n’avait pas non plus eu l’envie d’apprendre à les connaitre, l’animosité naturelle existant entre ces deux peuples influençant peut-être inconsciemment ses choix ; elle ne les portait pas en grande estime, les estimant inférieurs aux vampires, mais hormis cela pas de sérieux reproche à leur faire. Raison pour laquelle, en plus d’une simple prudence, elle ne s’attaqua pas simplement à ce visiteur inopportun mais préféra s’approcher et chercher à connaitre les raisons de sa venue.

L’individu qu’elle avait face à elle n’était visiblement pas armé, mais cela ne signifiait pas qu’il venait en paix. Ni qu’il n’était pas dangereux d’une manière ou d’une autre. Méfiante, Hyrriena garda ses lames levées, détaillant l’étranger. Petit, plus qu’elle d’ailleurs, une longue chevelure blonde, des yeux clairs, sans animosité sur le visage ou dans le geste, il était bien habillé et paraissait posséder de belles manières : un noble donc ? A moins bien sûr que tous les sylvains n’agissent ainsi, ce qui somme toute ne l’étonnerait pas vraiment. Ils avaient la réputation d’être distingués après tout.

-Pourquoi me dites-vous tout cela ?

Surprise de ce qu’avait accepté de lui révéler le dénommé Merithyn, la vampiresse avait légèrement baissé sa garde, tentant de percer le mystère de celui qui lui faisait face. Elle aurait très bien put être à la solde de l’empire, et qu’il lui révèle ainsi appartenir à la rébellion était donc d’une imprudence énorme. Donc, à quoi jouait-il ? Le pire étant peut-être que sa voix comme son regard semblaient tout à fait sincères.
La suite ne lui plus beaucoup moins en revanche, bien que ce fut tout autant surprenant. Comment connaissait-il son nom ? Elle était donc suivit depuis tout ce temps ? Espionnée ? Par qui l’avait-il sut ? Et à quelles fins ? Pourtant s’il voulait lui nuire, sans doute n’aurait-il pas montré qu’il connaissait son identité. Tout cela était fort embrouillé. Elle consentit à ranger l’une de ses lames, gardant l’autre en main, ne faisant qu’à demi-confiance à cet être mystérieux.

-Hyrriena Moledvina, effectivement. Dites-moi déjà comment vous connaissez mon nom.

Il lui devait bien cela après tout. Il lui en avait dit beaucoup, trop peut-être, pour ne pas être suspect. Dans un monde et une époque où chacun prenait garde à ne pas se dévoiler afin d’éviter pièges et traitrises, les explications très franches du dénommé Shadowsong étaient totalement hors-normes. Pourtant, il ne pouvait appartenir au nouveau régime du dictateur humain, celui-ci n’aurait pas à sa solde des elfes. A moins qu’elle ait raté un chapitre, ou qu’il ne s’agisse qu’un tour de magie pour la tromper. Restait à savoir à quel dessein il aurait fait cela. Savait-il donc qu’elle était une sang-froid ? Après tout, il connaissait son nom, ce pouvait être possible. Mais la demoiselle demandait toutefois une explication claire et nette de tout ceci.
D’un léger signe, elle lui fit comprendre qu’il devait la suivre et, prenant garde de ne pas lui tourner le dos, elle s’avança à l’entrée des ruines, n’ayant aucune envie qu’ils soient vus par le reste de la population du village humain, aussi silencieux soit-il à cette heure-ci. Au moins ne risquaient-ils pas dérangés, restait le problème de Valen mais tant qu’il demeurait silencieux, l’elfe ne pourrait deviner sa présence dans la bâtisse brisée. Que pouvait-elle lui dire ? Il avait été franc, mais elle n’avait pas la même aisance du langage avec ceux qu’elle ne connaissait pas. Pas la même facilité à faire confiance non plus.

-Je cherche la rébellion, en évitant les dangers autant que possible.

Ce semblait-être un bon résumé. Un peu court par rapport à la réalité mais tout à fait passable. D’ailleurs, peut-être pouvait-il l’aider. Et si ce n’était pas le cas, au moins saurait-elle vraiment s’il lui disait la vérité, malgré son visage honnête.

-Vous lui rendez service ? Peut-être pourrez me dire comment la rejoindre rapidement alors.

Tant qu’il ne s’agissait pas d’un piège… Avait-il un quelconque rapport avec la silhouette équine qu’elle avait aperçu à plusieurs reprises ?
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Left_bar_bleue4/10Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:21


Pourquoi lui disait-il cela ? Et bien… Elle le lui avait demandé non ? Il fut surpris de la question, son visage se peignant de cette expression pourtant peu caractéristique, alors qu’il l’observait avec curiosité, et bienveillance. Toujours ! N’était-elle pas vampire après tout… Fou qu’il était sans nul doute mais sa tendresse à l’égard de ses créatures n’était égalée que par sa fascination. Il avait été sans aucun doute attiré par cette culture, cette société et après tout, il valait mieux, puisque non seulement son aimé avait apparemment été un vampire mais qu’en plus il avait vécu au milieu de l’armée des non-morts pendant plusieurs années. Un épisode de sa vie qui était particulièrement important et éclairant, et qui l’avait sans nul doute en partie construit, mais qui, paradoxalement, était assez flou dans sa mémoire actuelle car, une fois encore apparemment, très liée à Eliow. Voilà qui ne l’arrangeait pas. Pourtant ce n’était pas faute de forcer sa mémoire ! Il essayait réellement. Et peut-être… oui peut-être que cette vampiresse pourrait l’aider ? Même sans le savoir ? Mais il n’aimait pas utiliser les autres ainsi, sans rien dire. Et le lui expliquer ? Elle était une parfaite inconnue, cela pouvait la gêner… et puis il ne pouvait pas vraiment lui dévoiler toute sa vie privée comme ça, au débotté. « Et bien… vous me l’avez demandé » répondit-il avec courtoisie, pas très sûr qu’elle ne le prenne pas mal, de le voir pointer du doigt ce qui paraissait couler de source. L’aurait-il voulu qu’il aurait été strictement incapable de lui mentir et à moins d’un cas bien singulier, il n’aimait pas laisser une question sans réponse. Quand bien même y répondre pouvait parfois le rendre malade. Il souffrait en silence en général. Mais là il ne souffrait pas. Répondre lui semblait parfaitement naturel et il ne s’en sentait pas particulièrement mal ni gêné.

Etrangement, elle semblait aussi surprise que lui. Surprise qu’il lui dise cela, de toute évidence, avec sa question. Bon, le fait qu’il connaisse son nom par contre invitait naturellement à la méfiance et il le comprenait… C’était un tic qu’il ne parvenait pas à contrôler, de se croire obligé d’aller extraire le nom de la personne qui lui faisait face par le chant-nom. Cela causait souvent des soucis, de l’émoi. Oui, un jour il faudrait bien qu’il parvienne à cesser de faire cela. Avec le temps et la maturité sans nul doute mais il était pourtant ironique de s’affirmer cela lorsque l’on savait qu’il approchait de la moitié de l’existence normale d’un elfe. Il avait presque cinq cent ans. Pour les elfes, il était un adulte fait. Et pourtant il se considérait souvent comme encore très jeune lorsqu’il se comparait à des créatures millénaires comme Lorenz et ses conseillers. Sans compter qu’il était lié à un dragon, ce qui allongeait considérablement sa vie, la doublant largement… Et au besoin, il pouvait se régénérer complètement, au prix bien entendu de ses pouvoirs. Mais ça, il ne désirait pas le faire. Un Baptistrel ayant atteint la vérité de sa propre existence en ce monde n’avait en rien besoin de cela, bien au contraire, et si Mort le souhaitait, le jugeait apte à le faire, alors il pourrait se réincarner pour une nouvelle existence et reprendre les chemins de sa sagesse… si toutefois sagesse était bien ce qu’il possédait, en petite quantité. « Il se trouve ma dame que je suis Baptistrel et à ce titre, votre chant-nom m’a révélé cette information. La relation entre les deux est obscure je suppose, mais disons simplement que ma magie me permet de connaître des informations ayant trait à votre personne. Votre nom, par exemple » Il espérait qu’elle ne le prenne pas trop mal. C’était que certains le prenait vraiment mal. Lorenz avait voulu le tuer quand il avait découvert son indiscrétion. Bon il fallait dire que là, ce n’était pas seulement un nom qu’il avait espionné, mais un passé tout entier.

Et puis c’était quoi cette manie de toujours prendre Lorenz comme exemple ? Dracos, développait-il une sorte d’addiction envers le prince noir ? Voilà qui le ferait tomber des nues et qui ne ravirait pas Shaynar ! Mais il fallait dire que Lorenz le faisait passer par un tel éventail de sentiments qu’il en était marqué à vie ! Il n’y avait que le seigneur au sang froid pour parvenir à le rendre fébrile et à le faire s’embrouiller autant. Il n’y avait qu’à voir cette histoire de diamant de pureté ! Il avait parfaitement été conscient que cela tuerait probablement le vampire et il en était tout de même arrivé à s’en vouloir et à regretter, se torturant intérieurement là-dessus pendant des semaines entières pour au final s’avouer une fois pour toute que voir Lorenz raide mort le rendrait malade de façon définitive et le déprimerait, quand bien même c’était nécessaire. Et dire qu’il lui avait juré un combat à mort à la fin de leurs chemins…Il serait incapable d’accomplir ce qui était nécessaire. Au final il tenait trop à lui. Heureusement que Shaynar était là. Mais ce qu’il savait, c’était qu’il lui serait certainement difficile de vivre après ça. Balayant ces pensées délétères, il la suivit alors qu’elle lui indiquait de le faire, n’ayant pas décelé de traitrise en elle et curieux d’en connaitre davantage. La voyant faire avec tant de prudence, il ne put que lui sourire avec confiance et encouragement, pour la conforter. Elle n’avait rien à craindre de lui après tout. En faisant attention où il mettait les pieds, il la suivit à l’intérieur des ruines et regarda alentours en ouvrant de grands yeux. « Surprenant… c’est plus grand que je ne m’imaginais » Il était difficile de se faire une idée, vu de dehors, avec tous les décombres.

Un autre chant-nom attira son attention, mais il n’eut pas l’occasion d’enquêter dessus dans l’immédiat, car la vampiresse s’adressait de nouveau à lui et c’était avec courtoisie qu’il lui accorda son attention. Elle cherchait la rébellion ? C’était parfait ça ! Avec un sourire, il hocha la tête et répondit, assuré de sa sincérité. « Oui bien entendu, je peux faire ça. Je peux aussi vous donner mon anneau afin qu’il ne vous arrive rien en chemin. Il est nécessaire pour être sauf des forces de la rébellion et pour entrer dans son sanctuaire. Je n’en ai pas vraiment plein usage… » Entre autre parce que tout le monde le connaissait, et qu’il était Baptistrel, donc incapable de mentir. Sans parler de Shaynar qui était également un argument de poids. « Sous la ville d’Althaïa se trouve des cavernes remplies d’habitations troglodytes. C’est là que la rébellion se cache. Le sanctuaire s’appelle Aigue-Royale. Vous souhaitez vous joindre aux combats ? » Il s’interrompit un instant, réfléchissant, puis rajouta, avec une pointe d’excuse. « Si vous voulez je peux vous indiquer un chemin sûr sur une carte… Je vous aurez volontiers conduite moi-même mais je cherche quelque chose d’important et… enfin c’est hélas d’un ordre trop prioritaire pour que je m’en éloigne »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:35

-Et bien, oui, certes, mais euh…

La vampire pataugeait dans sa réponse, trop interloquée par la réponse si inattendue de son interlocuteur pour réussir à formuler sa réponse correctement. Elle lui avait demandé, c’était un fait, mais cela n’expliquait pas pourquoi il lui avait dit tout cela avec autant de simplicité et sans prudence. Interloquée, Hyrriena hésita, fronçant les sourcils tandis que son corps souple se figeait, en attente. De quoi ? D’explications plus logiques. Il ne suffisait pas de demander pour avoir, du moins était-ce très rare. Et étrangement, les informations étaient bien souvent les plus difficiles à obtenir. Elles recelaient des mystères mettant en jeu richesse, liberté et vie, que tous ne pouvaient prendre le risque de perdre. Il fallait parfois payer pour savoir : de son or, de son sang, de son indépendance, de sa vie. Lui, cet elfe, ce Merithyn, il lui donnait tout ce qu’elle voulait savoir sans hésitation, et semblait en plus surpris qu’elle ne comprenne pas pourquoi. Jeu étrange si c’en était un. A moins qu’il ne s’agisse que d’un être particulièrement étrange, elle commençait à avoir l’habitude d’en rencontrer, bien que la manière de faire de celui-ci dépasse tous les autres. A commencer par le fait qu’il connaisse son identité. Quoi qu’en réalité, elle ne savait pas vraiment ce qui était le plus surprenant chez lui. Peut-être un tout. Le simple fait qu’il soit un elfe, ici, dans ce petit village, était surprenant. Ce n’étaient pas des créatures que l’on croisait facilement, maintenant encore moins puisque les alayiens avaient eu la bonne idée de causer une guerre sur tout le continent. Elle fit la moue en l’entendant. Un baptistrel. Elle n’en avait jamais croisé mais, bien sûr, savait qu’ils existaient. Des êtres particuliers, pacifiques, vivant dans la lumière et le respect de la Vie, très bon guérisseurs, disait-on, et aux connaissances incroyables. Ainsi, ce devait être pour cela qu’il avait été aussi direct et franc. Mais elle curieuse et inquiète : que savait-il d’autre d’elle ? Elle était rassurée sur le fait qu’en principe, il ne lui voudrait donc pas de mal, ce ne cadrerait pas avec son statut.

-Par exemple ? Donc que savez-vous d’autres sur moi dans ce cas ?

Elle se crispa involontairement, ne supportant pas l’idée que l’on puisse ainsi attenter à sa vie privée sans l’en avertir et sans qu’elle ne puisse l’en empêcher. Qui sait ce qu’il pouvait connaitre d’autre. S’il s’agissait d’un ennemi, elle aurait grand peine à s’en débarrasser. Mais s’il disait la vérité, comme elle le pensait, alors elle n’avait rien à craindre. C’était là le seul point rassurant. Toutefois, si elle l’invita à entrer dans la bâtisse en ruines, ce n’était pas pour partager un moment convivial mais plutôt pour être sûre que personne n’interviendrait. Elle ne voulait pas se trouver avec une demi-douzaine « d’invités » sur les bras. Les réactions risquaient fort d’être explosives lorsque ces derniers s’apercevraient de la nature de leurs « hôtes ». Elle hocha vaguement la tête en entendant la remarque sur la bâtisse ; oui, elle était étrange, mais la vampiresse n’était pas venue faire du tourisme ou une étude architecturale. D’autant qu’en réalité, elle n’avait guère eu de temps de l’observer d’un point de vue extérieur. Ce qui comptait le plus, c’était le fait qu’elle puisse y être en sécurité.

De nouveau, il la déstabilisa avec son sourire innocent et sincère tandis que sa réponse était d’une rare courtoisie et amabilité. Non, elle ne s’y ferait pas. Elle cilla plusieurs fois, cherchant à reprendre pied dans la réalité, le baptistrel ayant une étrange façon de lui faire perdre pied, et baissa sa capuche, dévoilant son visage pâle aux traits fins tandis que ses cheveux, libérés de leur carcan, glissaient sur ses épaules et sa poitrine. Il connaissait son nom, sa race, ce qu’elle voulait, peut-être même bien d’autres choses, et avait fait preuve de beaucoup de franchise. Elle n’avait plus grand-chose à perdre à ce qu’il voit son visage.

-Je vous remercie, mais n’en aurez-vous pas besoin ? Je suppose qu’il faut bien rentrer une première fois afin de prouver que l’on est avec la rebellion, et tout le monde n’a pas la chance de vous rencontrer. Sans quoi le nombre de rebelles doit être bien faible.

En tant que vampire, ils devaient bien se douter qu’elle n’était pas avec les alayiens. Sinon, ils devaient perdre de nombreux et précieux alliés, bien qu’elle puisse comprendre sans hésitation qu’ils soient méfiants.

-Althaïa… Entendu. Rejoindre les combats proprement dit, je ne sais pas, mais sans doute pourrais-je aider.

Après tout, elle n’était pas voleuse pour rien, Hyrriena pourrait sans doute être employée comme espionne ou éclaireuse.

-Et, je dois reconnaitre que je cherche quelqu’un.

Si elle parvenait à mettre la main sur ce fichu dragonnier… d’ici à ce qu’elle le retrouve, ses renseignements sur la capitale ne seraient de toute façon plus à jour ; en revanche, elle pouvait en donner sur le continent entier qu’elle avait parcouru, lui semblait-il, en long, large et travers.

-Je n’ai pas de carte sur moi, mais je connais le continent. Si vous me l’indiquez à haute voix, je pourrais probablement me repérer.

A condition qu’elle n’oublie pas les consignes données par le baptistrel, et que celui-ci soit une valeur sûre. Deux points plus difficiles à certifier.

-Par où dirigez-vous vos pas ?

Mieux valait pour lui qu’il évite certaines zones. Sans doute Merithyn le savait-il, mais il semblait... non pas naïf, mais… Elle n’avait pas de mot pour cela. Il lui donnait l’impression de penser que tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Left_bar_bleue4/10Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:29


Il y avait eu comme une incertitude ou bien se faisait-il des idées ? Ne lui avait-elle effectivement pas posé la question ? Devenait-il fou ou sénile ? Pourtant non il avait toujours eu une bonne mémoire même si pas une aussi bonne que pour d’autres. En dépit de cela, il n’osa pas insister, ne voulant pas la froisser d’une quelconque façon et à la place, poursuivie sur sa lancée. Une idée plutôt heureuse puisque le voilà à présent à l’intérieur de la bâtisse, en compagnie de la vampiresse. Elle avait l’air très méfiante et très tendue et il ne pouvait que comprendre ce qu’elle ressentait. Surtout avec ce qu’elle avait vécu. L’elfe était désolé de ne pouvoir la mettre à l’aise aussi simplement et de voir que sa franchise la déroutait autant, mais il était loin de se laisser perturber ou miner par l’idée. Au contraire, il avait la ferme intention de parvenir à la mettre à l’aise. « Techniquement » avait-il dit avec une pointe de gêne « Je peux tout savoir de vous, absolument tout. Pour ne pas gêner mes interlocuteurs je ne mentionne en général que leur nom et quelques informations utiles sur l’instant et concernant le sujet de la conversation en cours » Souriant toujours, il ajouta un peu rapidement, craignant qu’elle ne se fasse des idées. « En réalité je ne peux guère m’empêcher d’entendre tout cela. Tout ce que je peux faire c’est dilué mon écoute afin de ne pas tout savoir trop rapidement ou me concentrer sur une seule portion de chant. C’est autant un don qu’un inconvénient lorsque l’on veut discuter tranquillement avec quelqu’un je dois avouer » Et encore plus quand on voulait nouer des liens avec les autres et des liens solides de surcroits. Ce genre de liens provenaient avant tout de la confiance, être capable de placer une importance en quelqu’un sans tout savoir de lui. Difficile donc dans son cas. Pourtant ce n’était pas pour rédhibitoire, on pouvait s’en accommoder, c’était simplement plus difficile.

Et d’ailleurs, il sembla bien qu’il avait fait mouche d’une certaine façon. Avec un brin de curiosité, il l’observa alors qu’elle rabattait sa capuche. Elle était très jolie en vérité et devait certainement faire le bonheur de ceux qu’elle charmait. Charmait-elle ? Un peu, peut-être ? Un jeune homme ressortait dans son chant-nom, mais il n’alla pas plus loin, c’était privé et même plus que cela. Et puis ils discutaient de choses sérieuses ! « Effectivement, mais ne vous en faites pas. Je ne peux pas mentir, et on me connait bien. L’alliance entre les humains, les elfes et les humains est en partie mon fait. De plus on est toujours beaucoup plus convainquant avec un dragon à ses côtés » Il pouffa légèrement, amusé lui-même à l’idée qu’un soldat de la rébellion tente de l’empêcher d’entrer devant Shaynar. Oui, on était toujours plus convainquant avec un dragon, surtout un aussi connu que le noir. La suite piqua de nouveau sa curiosité. Elle cherchait quelqu’un. Qui ? Il résista à l’envie d’aller voir directement à la source, ayant bien vu qu’elle n’était pas à l’aise avec l’idée. A la place, il se contint et se figea dans son étude de son chant-nom, lui laissant les mystères qui étaient encore inconnus. Si elle voulait le lui dire, elle le ferait non ? Dans le cas contraire il ne la forcerait pas. Il hocha la tête simplement sur l’instant, ne pouvant pas vraiment poser sa question alors qu’elle poursuivait. Il lui indiqua donc de son mieux le chemin à suivre, essayant de détailler le plus possible, surtout en ce qui concernait l’arrivée à Althaïa puisqu’il ne fallait surtout pas aller dans la ville même, même si il existait une entrée par là également. Mieux valait passer par les combes de roches entourant la Romantique, c’était beaucoup plus discret d’autant que la ville était officiellement alignée sur Fabius Kohan et donc les Alayiens. Il lui décrivit également les dispositifs d’entrée, les gardes, les rondes, afin de pouvoir entrer au mieux.

« Quant à moi et bien… c’est un peu compliqué, en vérité. Je ratisse l’Empire à la recherche d’un objet très spécial… et très dangereux. Il me faut le retrouver afin de le détruire. Dévoreuse, la chevalière de Néant. Vous en avez entendu parler, ma dame ? Elle a causée bien du tort ces derniers temps mais nous avons un moyen d’éliminer la menace et même de pouvoir porter un coup à Néant lui-même au travers d’elle, mais plus encore que cela, avant de la détruire, je dois l’utiliser pour sauver quelqu’un » Il sourit légèrement puis continua, soulageant enfin sa curiosité. « Qui recherchez-vous ? Est-ce un membre de la rébellion ? Si c’est le cas, peut-être le retrouverez-vous à Aigue » Certes, il aurait pu éviter de nommer Dévoreuse, mais elle était dans le même camp que lui après tout et ainsi, peut-être comprendrait-elle mieux ce dont il parlait car des artefacts dangereux il en existait plus d’un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 19:49

Tout ? C’était une plaisanterie ? Il pouvait tout savoir, vraiment ? Mais tout… tout ? Ce qu’elle voulait, ce qu’elle savait, ce qu’elle cherchait, ce qu’elle aimait ou craignait ? C’était horrible, tout simplement. Baptistrel d’accord, mais que Merithyn et ses semblables en sache autant était difficilement concevable. Et devait faire d’eux des ennemis redoutables. L’un d’entre eux s’était-il déjà retourné contre son serment ? Il ne semblait pas à Hyrriena avoir déjà entendu pareille histoire, mais ne savait-on jamais. Quoi qu’il aurait été difficile de garder sous silence le récit et l’existence d’un être redoutable capable de se débarrasser sans scrupule de ses ennemis en sachant tout d’eux. Il pouvait ainsi les torturer, dominer le monde sans craindre de qui que soit car capable de repérer les intentions de toute personne s’approchant de lui. Non, qu’un tel être reste dans l’imagination seule des peuples sans jamais se concrétiser. Toutefois même en sachant que le dénommé Shadowsong ne lui voulait rien de mal, il était difficile de lui faire pleinement confiance alors même qu’elle ne le connaissait pour ainsi dire pas. Non, elle pouvait le dire, elle ne le connaissait pas.

-Tous les baptistrels peuvent-ils le faire ? Ou êtes-vous l’un des seuls à en être capable ?

Que la réponse soit l’un ou l’autre importait peu en réalité ; pour l’instant c’était à lui qu’elle faisait face. Mais c’était un renseignement pouvant être utile dans le futur. Mieux valait cela que de se faire surprendre. Quoi que… tout cela pouvait peut être s’avérer utile pour un détail. La vampiresse plissa les yeux, indécise. Lui demander cela était en quelque sorte une autorisation pour lui ouvrir son passé et le laisser pénétrer ses souvenirs ; souvenirs dont elle était cela dit incapable de se remémorer, aussi en était-ce vraiment ? Quoi qu’il en soit, elle désirer quelque chose sans qu’il ne s’aventure trop loin dans son esprit ; pas du tout même. D’autres vampires lui avaient surement déjà demandés, non ? Elle n’allait tout de même pas être la première. La voleuse hésita, pinçant les lèvres, se frottant les doigts les uns contre les autres tandis que ses pupilles se dilataient sous l’attente.

-Pourriez-vous connaitre ma vie d’avant ma transformation ?

Pas tout en détail, mais au moins quelques parties importantes. Elle était vampire à présent, et comme tous les siens elle s’était habituée à ne plus savoir ce qu’elle avait été, mais malgré cela elle ne pouvait s’empêcher de se sentir fébrile à l’idée que quelque chose, peut-être, puisse venir changer cela. Même si finalement, cela ne lui apporterait probablement pas grand-chose. Contrairement à la bague rebelle, dont, c’était bien évident, elle aurait grand besoin. Mais si c’était son cas, ce serait aussi probablement celui de son interlocuteur. Bien que connu, ce ne devait pas empêcher qu’il se fasse agresser par ses propres alliés. Du moins aurait-elle pensé cela avant d’apprendre que c’était également un dragonnier. Chevalier d’un lézard ailé et baptistrel… Cela faisait beaucoup, beaucoup de pouvoir. Un peu trop même. Beaucoup trop de dangers en un seul homme. Enfin elfe. Bref, c’était la même chose, quoi qu’il semble extrêmement aimable et obligeant. Hyrriena l’observa exprimer son amusement tandis qu’à demi atterrée elle se demandait s’il avait encore de nombreuses surprises à lui réserver ou si elle en connaissait le plus important. Difficile à dire, il lui déballait tout un tas de renseignements avec un calme déconcertant. Elle finit donc par capituler en l’observant avec une certaine méfiance et un zeste de curiosité, un sourcil légèrement levé.

-Vu comme cela effectivement... Merci pour cette aide alors, j’accepte votre anneau.

Et ses explications, qu’elle nota soigneusement dans un coin de sa mémoire. D’accord, pas sûre qu’elle s’en souvienne totalement, mais en répétant mentalement le principal, elle devrait s’en souvenir. Elle en était donc là dans ses pensées quand Merithyn reprit la parole pour répondre à sa question, lui exposant les raisons de sa venue. La voleuse retint de justesse un tressaillement en entendant le nom de la bague. Dévoreuse… Ah, oui, elle en avait entendu parler. Et elle aurait volontiers donné tout son or pour récupérer le bijou fascinant, mais il était depuis bien longtemps à présent inaccessible.

-J’en ai entendu parler. Vous souhaitez soigner quelqu’un avec un bijou du Néant ?

C’était une notion étrange, quelque peu contradictoire : d’un côté l’objet était maléfique et méritait d’être détruit, d’un autre il pouvait sauver la vie d’une créature. Pourtant ce ne semblait pas être une entourloupe de Shadowsong, tout son visage transpirait la sincérité.

-C’est un dragonnier, aussi peut être le connaissez-vous également. Il se nomme Roëric et sa dragonne est Isyndar.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Left_bar_bleue4/10Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 12:29


Comme il l’avait prévu, elle ne prenait pas bien le fait qu’il puisse tout savoir d’elle. Mais ça, c’était normal. Si ça avait été l’inverse… Enfin non ce ne serait pas honnête de dire qu’il savait ce qu’elle vivait. Mais il comprenait néanmoins assez bien et il était certain qu’à sa place, il n’aurait pas mieux pris la chose. L’un dans l’autre, sa réaction était tout de même exemplaire de retenue. Il ne pouvait que saluer sa façon d’agir et de réagir. Encore une fois, dans sa situation, il n’aurait peut-être pas été si prompt à se juguler. Et elle avait raison sur un point : le pouvoir de percevoir les chants-nom était infiniment dangereux entre les mauvaises mains. Exactement comme Atalos avait pu le dire, ou d’autres. Et il était d’accord, bien sûr. Ce n’était pas la seule capacité qui pouvait donner des sueurs froides. Entre le sortilège de la bibliothèque vivante, les chants élémentaires et le reste ? Il n’était pas étonnant qu’une telle discipline de pacifisme et d’altruisme ait été instaurée. Fort heureusement pour Armanda, quiconque tentait d’user de cela en mal perdrait tout de suite la capacité de le faire. Un baptistrel ne faisait pas le mal, mais il ne devait pas faire œuvre de chaos plus que nécessaire. Se défendre avait été concédé après beaucoup de difficultés. C’était déjà énorme. « Techniquement nous en sommes tous capables. Cependant je suis le seul qui se soit spécialisé là-dedans. Je perçois donc les choses plus clairement » Il avait développé cette partie de ses pouvoirs au contact de Lorenz, il fallait dire, donc ça n’avait rien d’étonnant. Peu de baptistrels se spécialisaient dans cet art-là. Ils lui préféraient les soins classiques et la détection de la vérité en aval plutôt qu’en amont. D’autres appréciaient davantage les chants élémentaires et leur subtilité. Mais, étant lui-même incarné dans son élément, il n’avait même plus à s’en soucier. Il comprenait le feu au-delà de tous. A la question suivante, qu’il avait déjà entendu de la bouche d’au moins un autre vampire, il sourit mais ne répondit pas immédiatement. Ce n’était pas une question anodine et pour un vampire, connaître son passé pouvait tout changer… voir tout et plus. Si elle le voulait vraiment, il pourrait lui transmettre tout cela ou même ouvrir son esprit à ces souvenirs. Mais ce n’était ni une mince affaire ni une chose que l’on faisait au pied levé. Loin de là même.

Il retira l’anneau de sa bourse et le lui tendit avec bonne humeur. « Surtout ne le perdez pas ! Il vous ouvrira non seulement les portes de la rébellion mais aussi beaucoup de services à l’intérieur même des cavernes et permet de reconnaître les individus à l’extérieur du centre d’opération » Il n’aurait qu’à en reprendre un une fois qu’il reviendrait à Aigue. Et le bénirait lui-même pour l’occasion d’ailleurs. Mais pour l’instant c’était d’une autre bague dont il s’agissait. Il hocha sérieusement la tête, à la question. Oui comme ça, ça paraissait un peu voir très étrange. Et pourtant c’était possible si on s’y prenait bien… « Dans le grimoire d’Alderick, celui qui apporta la chevalière en Armanda, il est écrit qu’elle absorbe toutes formes de magie. Donc elle peut également absorber la magie des malédictions. C’est vaincre le feu par le feu sans doute mais c’est la seule façon dont je peux m’y prendre… Ce n’est certes pas simple mais je n’ai pas le choix, je dois absolument réussir. La menace de cette malédiction est trop grande pour que je l’oubli » Et évidemment, presque personne ne comprendrais son geste, mais enfin… ça, il y était profondément habitué depuis le temps. Ce n’était pas comme si la quasi-totalité de ses actes étaient incompréhensibles pour les autres. Ils feraient avec, comme lui faisait avec son isolation idéalistique. Chacun son problème, ça il avait bien compris depuis le temps ! Il ne s’attarda cependant pas dessus, enchaînant même si elle pouvait toujours le couper dans sa lancée. « Oui je le connais. Il se trouvait sur le domaine de mon ordre lors des négociations en Aout dernier. Apparemment ils souhaitaient s’isoler un peu. Partir vers les montagnes par exemple… même si Isyndar a été vu volant dans l’empire et les plaines à plusieurs reprises. Si vous désirez les trouver, le meilleur moyen c’est encore de trouver Kylian Wallam… il se trouvera certainement avec la rébellion je pense » Il hésita un bref moment, laissant flotter le silence. Devait-il revenir là-dessus ou pas ? Il n’aimait pas beaucoup esquiver les questions, mieux valait donc répondre quoi qu’il en coûte.

« Concernant votre ancienne vie… je peux la connaître oui, elle est inscrite en vous. Je le ferais si vous le voulez, mais ce n’est pas rien je crois, de connaître son existence humaine…. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:32

Techniquement, techniquement… D’accord, il fallait donc se méfier de tous les baptistrels. Et de celui-ci plus que des autres, puisqu’il disait être le seul à s’être spécialisé dans cet « art » si l’on pouvait qualifié cela ainsi. Celui-ci était le premier qu’Hyrriena rencontrait, mais une vie de vampire est longue, nul doute que ce ne serait pas le seul. Encore qu’avec la guerre et les alayiens, elle risquait fort de ne pas faire d’aussi vieux os que ce que sa nature quasi immortelle lui permettait de faire. Quant aux semblables de Merithyn, nul doute qu’ils avaient suffisamment de puissance pour échapper aux adversaires. Même, ou plutôt surtout, les êtres les plus horribles avaient toujours peur que l’on découvre leurs secrets. Toujours ? Non, peut-être pas. En fait, la jeune femme n’en savait rien. Pas plus qu’elle ne savait, au moment de poser sa question, si réellement elle voulait connaitre son passé humain. Mais au moins savoir si elle pouvait avoir le choix de le demander. D’avoir la tentation d’en apprendre plus sur, finalement, elle-même. Pourtant elle n’eut pas de réponse. Ce qu’elle attendait, un seul mot, « oui » ou « non », ne vint pas. Etait-ce un secret à préserver ? Ou bien quelque chose de dangereux ? Refusait-il simplement de dévoiler l’étendue de ses pouvoirs et ses limites ? Il se contenta de lui tendre son anneau, qu’elle récupéra prudemment, l’observant avec attention. Il n’avait rien de si exceptionnel, ce bijou. Et dire que c’était sur lui qu’elle devrait compter pour garder la vie sauve lorsqu’elle arriverait à Aigue… Elle le glissa dans sa tunique en hochant la tête, elle y ferait attention. Très attention même. Pas question de rester en plan devant les portes parce qu’elle avait perdu le bijou après tout ce qu’elle avait fait pour retrouver la cache rebelle. Elle le remercia d’un geste de la tête.

-Il n’a pas de pouvoir, je présume ?

Après tout, les rebelles ne pouvaient tout de même pas s’occuper d’enchanter tous les anneaux de leurs partisans. Si ? Ce travail seul occuperait une ou plusieurs personnes jusqu’à la fin de la guerre. Quoi que ce pouvait toujours servir. Pas très utile pour se défendre contre les alayiens, encore que cela pouvait défendre de l’enchantement, et pas du tout contre Dévoreuse. Dévoreuse… Son souvenir lui-même était attirant, comme une flamme que l’on savait brûlante mais tellement attirante. Une véritable arme de destruction pourtant. Et dire qu’elle l’avait tenu dans ses mains, qu’elle l’avait gardé près d’elle, sans jamais s’en servir, même si la tentation avait été grande. Mais comment utiliser une telle puissance sans savoir exactement ses pouvoirs et la façon de s’en servir ? Compliqué. Néanmoins si elle recroisait sa route, et bien… elle ne savait pas comment elle réagirait. Mais la question ne se posait pas, après tout avec ceux qui courraient après, ce serait plus que surprenant si la vampiresse pouvait de nouveau en être la propriétaire. Une chance, ou une malchance.

-Je vois, murmura-t-elle pensivement. Mais rien ne vous garantit que cela marchera. Bonne chance malgré tout.

Le feu par le feu, la violence par la violence, la peur par la peur… Les exemples étaient nombreux, mais ils n’étaient pas tous fonctionnels, bien qu’il soit difficile de dire que c’était une méthode qui ne marchait pas. Après tout, l’Histoire était remplie de ce genre de réactions, et Armanda n’avait pas encore disparu. Contrairement à Roëric et Isyndar qui, visiblement, n’étaient toujours pas là où elle s’attendait à les trouver. Hyrriena grinça des dents et jura tout bas, sentant un certain agacement pointer. Ils ne pouvaient pas simplement rester tranquilles tous les deux ? Très bien, elle parlerait avec Wallam. Après tout, c’était prévu dans son programme, si du moins elle réussissait à en faire ne serait-ce qu’un dixième.
Le silence suivit ces informations et la vampiresse se demanda si elle devait prendre congé alors que c’était lui qui était venu ou bien lui proposer de rester, mais l’idée ne la tentait guère de partager le même toit qu’un inconnu pendant toute une nuit ; aussi sympathique que dangereux. Le problème fut résolu lorsqu’il reprit la parole, répondant enfin, alors qu’elle n’y croyait plus, à sa question précédente. La jeune fille se figea, attentive, mais il ne dit rien de plus, attendant sa propre réponse. Non, ce n’était pas rien en effet. Pourtant elle ne pouvait s’éloigner ainsi alors qu’elle brûlait d’en savoir un peu plus. C’était peut-être son unique chance qu’elle n’aurait jamais. Mais il ne fallait pas non plus qu’elle en ressorte traumatisée ou anéantie. La bouche sèche, elle l’observa sans vraiment le voir avant de se décider.

-Dites-moi seulement s’il y a eu quelque chose d’important dans ma vie humaine, hormis ma transformation.

Aurait-elle eut un cœur qu’il aurait battu la chamade, mais si tel avait été le cas, cette discussion n’aurait pas eu lieu…
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Left_bar_bleue4/10Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:59


L’anneau de la rébellion était une petite chose fragile, comme n’importe quel ornement d’ailleurs, mais sa valeur était bien différente. Et son histoire quelque peu drôle en réalité quand on imaginait la tête de l’orfèvre qui s’était vu commander des milliers de ces petites choses parfaitement semblable. Mais que ne ferait-on pas pour la rébellion, n’est-ce pas ? Et mieux valait faire extrêmement attention à cet objet, entre autre pour éviter de faire faire une crise d’anévrisme à un orfèvre justement. D’autant qu’on ne pouvait pas refaire indéfiniment un tel bijou, cela bloquait l’approvisionnement pour les nouveaux venus. Il avait eu de la chance, lui-même était un dignitaire suffisamment important pour qu’on lui passe une telle perte au moins une fois et s’il le fallait, il irait lui-même faire son remplacement. Ça ne le dérangeait pas le moins du monde surtout en sachant qu’il le donnait à quelqu’un en ayant plus besoin que lui. « Pas de pouvoirs offensifs » expliqua-t-il « Il a été imprégné de magie par l’un de mes pairs afin d’être inutilisable aux loyalistes de Fabius. De plus, si vous le montrer aux rebelles, ils ne douteront pas de votre bonne foi. Elle sert également à reconnaître les autres rebelles par la magie qu’elle dégage. En résumé, c’est surtout un artefact défensif » Il était d’ailleurs en train de penser à lui rajouter un pouvoir de plus, sur le modèle des tissus scellés de son peuple. Ainsi la chevalière de la rébellion serait la seule clef pour certaines portes, par exemple… ou certaines cachettes secrètes. Ce serait une sécurité supplémentaire pour tout le monde et cela pouvait même s’appliquer aux lettres et capsules fermées, parfois simples à ouvrir avec le bon doigté. Mais ce n’était que des pensées pour le moment et rien de bien concret, il faudrait voir cela avec les autres et les principaux concernés. En attendant toutefois, elle faisait toujours parfaitement son office.

« Je vous remercie, j’en aurais bien besoin » Pure vérité que cela d’ailleurs vu la difficulté qu’il avait à trouver la moindre piste. Enfin tout ce qu’il disait n’était que vérité évidemment mais tout de même, ça n’avait jamais été aussi vrai. Dévoreuse semblait avoir disparus de la surface d’Armanda sans que personne ne s’en aperçoive. C’était complètement ahurissant et profondément frustrant. Il avait l’impression de brasser de l’air, tout simplement, et rien d’autre. Il aurait tout aussi bien pu, pour tous ses pouvoirs, être aveugle et sourd et tâtonner le sol avec un bâton. Néanmoins il ne se plaindrait pas à haute voix, ça n’aurait eu aucun intérêt et aurait été fort peu poli pour la demoiselle. Demoiselle qui avait d’autres choses à penser sur l’instant d’ailleurs, face à l’offre qu’il lui faisait. Sa vie d’humaine… Comme beaucoup de vampires ignorant qui ils avaient été auparavant, elle voulait savoir tout en le craignant. Pour le coup, il n’imaginait absolument pas ce que cela pouvait être… Mais c’était, semblait-il, universel. De la plus délicate demoiselle vampirique jusqu’au cruel conseiller du prince, tous semblaient la proie de ce désir mêlé de peur. Avait-il raison de s’infiltrer là-dedans ? Peut-être pas, mais il ne pouvait dénigrer la requête qu’on lui posait même dans un cas pareil. « Très bien » fit-il en hochant la tête et il fut silencieux pendant un moment, remontant le flot de son chant, l’apprenant par cœur, sous toutes les coutures. Désormais, il connaissait tout d’elle, le bien et le mal. Et ce qui était extrêmement intéressant. Elle avait été porteuse de la chevalière ! Elle, elle avait été en contact avec Dévoreuse, c’était elle la piste qu’il avait suivi jusqu’ici. Certaines coïncidences étaient tout de même impressionnantes. Et ça le réconfortait de savoir qu’il n’était pas si mauvais que ça au final.

Cependant il ne s’attarda pas dessus et préféra continuer plus loin, jusqu’à la vie humaine de la demoiselle. Là, il fit très attention à ce qu’il captait et lorsqu’il revint au présent, il eut un sourire qu’il voulait rassurant à son égard. « Et bien il semblerait que la naissance de vos frères a été un moment important pour vous » Il lui fit signe d’attendre un moment, revint à son chant-nom, puis transcrivit ce qu’il apprenait en une mélodie qui ferait ressurgir cette importance pendant quelques instants, pour qu’elle puisse revivre ce qui lui appartenait sans craintes. Lorsqu’il eut achevé cela, il se tut, la laissa digérer et se remémorer, peut-être même tout simplement goûter tout cela sans qu’il vienne jouer l’intrus indésirable. Après un moment cependant, il reprit la parole. « Je suis désolé si je vous interromps mais en écoutant votre chant-nom je n’ai pu que constater que vous aviez été en contact rapproché avec Dévoreuse… accepteriez-vous de me parler d’elle ? » Il préférait s’informer avant de l’avoir entre les mains… si il l’avait jamais entre les mains. « Si vous le désirez, nous pourrions coordonner nos recherches pour la retrouver… quand vous aurez retrouvé Roëric et Isyndar bien entendu »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:07

L’anneau ne présentait pas réellement de pouvoirs intéressants, mais au moins ne pouvait-il pas tomber aux mains de n’importe qui. Ou n’importe quoi. Les alayiens n’étaient pas vraiment des personnes après tout. Simplement des pions du Néant se servant de leur fanatisme pour son propre pouvoir. Enfin, ils en avaient le nom, de personnes, même si leur appellation ne changeait rien. Après tout ce n’était pas le mot qui faisait l’objet, mais l’objet qui impliquait le nom. Mais de toute façon, l’objet qu’elle avait entre les mains, lui, n’avait pas vraiment de nom. Anneau de la rébellion. C’était très explicite mais peut-être aurait-il fallut lui offrir une nomination propre. Après tout il jouait aussi le rôle de symbole de la révolte. Toutefois ce n’était pas à elle, Hyrriena, petite vampire cherchant encore la ville des rebelles, qui allait soumettre l’idée. Elle n’en avait ni légitimité, ni soutien qui puisse l’appuyer. Et puis peut-être était-ce simplement que le baptistrel si étrange qu’elle avait devant elle qui avait omit de le lui indiquer. Peu probable au vu du besoin compulsif qu’il semblait avoir de dire toute la vérité sans rien garder pour lui mais ne savait-on jamais, c’était un drôle d’oiseau… Elle fit la moue en l’entendant, observant avec attention l’anneau mystérieux et plein de magie avant de le ranger soigneusement.

-Bien, au moins ne devrait-je pas faire le trajet pour finir la tête sur une pique…

Non pas qu’elle aurait trouvé vraiment frustrant de se voir condamnée à mort après tout le mal qu’elle s’était donnée pour trouver les rebelles, mais… en fait, si. Non seulement frustrée mais furieuse, et quelque peu angoissée pour minimiser les choses. Slalomer entre les alayiens et finir tuer par ses alliés, voilà qui n’avait guère de réjouissant. Et pourtant, sans doute était-ce déjà arrivé. Si les pro-Korentin étaient aussi méfiants et sévères que semblaient l’indiquer Merithyn, plus d’un avait dû y laisser sa peau, ses os, et le reste de son corps en même temps que son âme et sa vie. Hors la voleuse n’avait aucune envie de venir grossir ce rang de condamné. A moins qu’il n’y ait malgré tout un jugement ? En tant que vampire, elle pouvait difficilement soutenir le nouvel empire… Mais la question ne se posait pas, elle était à présent équipée afin de passer sans risques les portes d’Althaïa et de ses souterrains.
Ils passèrent toutefois rapidement à autre chose, et lorsque l’elfe lui offrit de lui faire découvrir sa mémoire humaine, la concernée hésita. Etait-ce vraiment prudent ? Après tout, elle avait jusqu’à présent toujours vécu sans le savoir, et connaitre cela ne lui apporterait probablement rien de plus. Pourtant, c’était peut-être la seule chance qu’elle n’aurait jamais… Elle hésita un long moment avant d’accepter, laissant craintivement cet être dont elle savait si peu de choses pénétrer son esprit et envahir sa mémoire ; mémoire dont elle n’avait plus pleine possession depuis sa transformation, les souvenirs humains s’étant réfugiés trop profondément en elle pour qu’elle puisse les atteindre. Les pupilles dilatées et les lèvres pincées, elle attendit la réponse de Shadowsong.

-Mes frères ? Leur naissance ?

Elle haussa un sourcil surprit, ne s’attendant certainement pas à cela. Elle avait donc eu des frères. Des. Donc plusieurs. Donc au moins deux. Ou plus. Des frères. Wouh, elle ne s’était pas attendu à cela. Elle en était proches ? Probablement, puisque leur naissance l’avait marqué. A moins bien sûr qu’ils se haïssaient. Finalement, tout cela ne l’aidait pas beaucoup. Et des sœurs, il y en avait-il ? Il lui semblait se souvenir de.. Mais non, c’avait été trop fugace pour se saisisse de ce que sa mémoire lui avait offert si brièvement. Elle avait à présent de nombreuses questions mais sur un signe de son interlocuteur, elle attendit. Et ne fut pas déçue. Les souvenirs affluèrent, et ses yeux se perdirent dans le vague tandis que ce que l’elfe lui offrait jaillissait en elle. Des moments heureux, une vie rythmée par les saisons, un cœur qui battait, et des visages familiers mais inconnus. C’était tellement…. Etrange. Cela ne dura toutefois pas longtemps, pas assez pour Hyrriena, et elle s’empressa d’emprisonner dans sa mémoire ce qu’il lui restait du cadeau de l’étranger. Comme une lueur envoutante mais dangereuse, elle sentait ces souvenirs se glisser en elle, et elle s’y serait volontiers perdue si elle l’avait pu. La voix de baptistrel se fit toutefois entendre et elle tourna vers lui un regard encore un peu brumeux, le doré de ses yeux ayant perdu de son éclat, remplacé par une profonde concentration. Que voulait-il ? dévoreuse ? Et bien…

-Et bien, elle est… envoutante. On ressent sa puissance et comme un murmure, une présence au fond de soi. C’est difficile à expliquer. Mais elle devient, comment dire, indispensable une fois qu’elle en notre possession.
Etes-vous sûr de vouloir la trouver ? Elle a l’apparence d’une chevalière noire. Je peux vous montrer une image d’elle si vous pouvez lire mon esprit.

Comment expliquer quelque chose que l’on a ressenti avec des mots ? La vampiresse n’avait jamais été habile avec le langage, encore moins pour décrire des émotions ou sensations.

-Je vais me rendre à Aigue, j’espère que vous trouverez ce que vous voudrez. Si à notre prochaine rencontre vous cherchez encore, je vous aiderais avec plaisir.

De toute façon, elle n’aurait probablement rien d’autre à faire, et ce serait l’occasion pour elle d’en savoir plus sur cet elfe. En attendant... Elle avait des rebelles à retrouver. Et un enfant qui l'attendait paisiblement, dans l'ombre de la bâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE]
» Dans le froid mordant de la nuit [Pv : Hyrri] TERMINE
» Kit Hyrri
» Absence d'Hyrri
» Votes d'Hyrri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-