Kylian WallamMon identité Mes compétences
| Sujet: Marché aux personnages : explications. Lun 21 Avr 2014 - 11:08 | |
| L'Armandéen est possessif de nature, c'est un fait, et le rp seul ne permet plus d'assouvir ce besoin crucial de posséder les multiples personnalités qui peuplent notre forum adoré. C'est pourquoi nous déclarons aujourd'hui l'ouverture du marché aux personnages ! En effet, sur ce marché, vous allez pouvoir dépenser vos PR afin d' acheter officiellement vos personnages favoris et peut-être vous constituer votre propre élevage de persos, que ce soit pour mettre le grappin sur l'élu(e) de votre coeur, tenir à l'oeil votre ennemi favori, protéger un personnage en voie d'extinction ou simplement parce que vous voulez devenir un dresseur d'Armandéens patentés (attrapez les tous !). - Qui peut-on acheter ?
Parce que chacun est encore libre de décider de ce qu'il advient de son personnage, y compris hors du rp, sachez qu'il n'est possible d'acheter que des personnages qui se sont déclarés consentant à la vente donc avant de délier les cordons de votre bourse à PR pour marquer au fer rouge tous ceux qui passent à votre portée, assurez vous que le personnage convoité est accessible !
De même, à tout instant, un personnage peut décider de se désinscrire. Auquel cas, son possesseur actuel sera remboursé de la valeur du personnage. Attention toutefois, pour éviter les abus, un personnage qui se désinscrit ne pourra plus se réinscrire par la suite ! Inutile donc d'espérer vous désinscrire puis vous réinscrire pour échapper à un dresseur d'Armandéens qui ne vous revient pas.
Si vous ne craignez pas de passer de main en main, c'est donc par ici que ça se passe : → 30 millions d'Armandéens
- Développer son centre d'accueil :
Parce qu'un Armandéen nécessite beaucoup de soins et d'amour, ils ne sont pas confiés à n'importe qui. Ainsi, pour acheter un personnage, le joueur acquéreur doit disposer d'une Armandabox libre afin d'accueillir son nouveau prisonnier protégé.
La première Armandabox est offerte sur simple demande, les suivantes devront être achetées les unes après les autres, sachant que chaque nouvelle box coûte plus cher que la précédente. Pour ouvrir votre deuxième Armandabox, il vous faudra ainsi débourser 200 PR, pour une troisième, 300 PR, une quatrième, 400 PR et ainsi de suite. Posséder un grand nombre de personnages requiert donc un investissement conséquent, mais c'est le prix à payer pour collectionner des êtres aussi rares.
Enfin, soyez conscient que l'abandon d'Armandéens est formellement interdit, une fois un personnage adopté, il ne vous sera plus possible de vous en séparer à moins qu'un autre joueur n'achète le personnage en question. Réfléchissez bien avant de prendre votre décision, donc, car l'adoption n'est pas une chose à prendre à la légère.
Envie de vous lancer dans l'élevage d'Armandéens ? C'est par ici que ça se passe : → vos élevages
NB : les double-comptes n'entrent donc pas en jeu ici, chaque joueur possède un et un seul centre d'accueil pour Armandéens.
- Comment acheter des personnages :
Vous disposez d'un espace libre ? Le personnage sur lequel vous avez jeté votre dévolu est sur le marché ? Vous êtes parvenus à économiser suffisamment de PR pour payer votre future acquisition ? Alors il est temps de signer le contrat d'adoption.
L'admin qui validera l'achat déduira les PR correspondant et déplacera votre nouveau pensionnaire dans l'une de vos Armandabox libres. Attention cependant, l'ubiquité n'apparaissant pas au chapitre des qualités de nos Armandéens, un même personnage ne peut apparaître dans deux Armandabox différentes : si vous achetez un personnage acquis par un autre joueur, vous dépossédez celui-ci de son petit protégé !
De plus, afin de limiter le stress encouru par nos petits armandéens lors de leur déplacement d'une box à une autre, gardez à l'esprit qu'il est impossible d'acheter un personnage moins de 24 heures après son dernier mouvement !
Enfin, notez qu'ici comme ailleurs, les lois de l'économie sont impitoyables : chaque fois qu'un personnage est acheté, sa valeur augmente de 50 PR. Les plus disputés pourraient donc rapidement voir leur valeur crever le plafond.
N'attendez plus et venez donc adopter vos personnages favoris : → formulaire d'adoption
- Concrètement, à quoi ça sert ?
A rien ! Le fait de posséder un personnage ne vous accorde aucun avantage, ne vous rapporte rien et ne vous donne évidemment aucune autorité sur le joueur incarnant le personnage en question.
Que cela soit clairement établi : il s'agit d'une simple animation qui doit rester bon enfant, seul compte le plaisir que vous retirerez à exhiber fièrement vos possessions et à narguer vos concurrents dans cette course aux enchères.
|
|