Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Left_bar_bleue8/10Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Empty
MessageSujet: Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:22

¤ Retour au bercail ¤


« ... Mon épée est prête à vous servir, prince Aegnor, comme elle servit Son Altesse Galadrielle avant vous. » La conversation qu'il avait eue plutôt avec Artaher Terendul résonnait encore dans l'esprit du jeune Aegnor, il repassait encore et encore dans son esprit de même que la douleur qui parcourait sa main alors qu'il quittait le terrain d'entrainement pour le rendre à la demeure des Evanealle, le Palais Royal. Luxueuse habitation qui déplaisait souverainement au jeune héritier. Pourquoi ? Parce qu'elle était luxueuse justement, bien trop riche, bien trop remplit du vice de l'avarice. Aegnor rêvait d'une maison bien plus modeste, où il n'y aurait pas une cohorte de majordome, de serviteur pour faire vos quatre volontés, pour vous harceler sans cesse afin de s'assurer que l'on ne manque de rien. La vie de pacha ne convenait pas à prince qu'il était. Oui une maisonnette en bordure d'une clairière, rustique, simple avec qui sait, peut un jour un jeune elfe comme épouse. Oui voilà une vie comme le souhaitait Aegnor, et non pas une vie de roi, où il devrait représenter et diriger un empire, lutter contre d'autre race, s'embourber dans des discutions et politiques interminables. Être entouré de menteur, de vantard, et d'ambitieux aux désirs peu louable, au serpent et autres avides de pouvoir qui composent le conseil. Le pouvoir corrompt et Aegnor avait peur de celle-ci, il avait peur qu'elle ne le change, qu'elle n'altère sa personnalité et son jugement pour commettre quelques actes qui le dénaturaliseraient en profondeur.

Lentement mais surement le jeune prince rentrait chez lui. Vhaleha soigneusement entreposé dans une housse attachée dans son dos. Il l'avait utilisé dans un vrai combat, il allait devoir donc passer le reste de l'après-midi à l'inspecter sous toutes les coutures afin de s'assurer qu'elle n'est subie aucun dommage, et si cela était le cas, il devrait la faire réparer au plus vite. Sa main gauche enfermer dans son autre main, il la pressait, il pressait la blessure afin d'empêcher que plus de son sang ne coule. Il n'était pas des plus doué pour l'art des soins magiques. Il demanderait à l'un des serviteurs du palais de s'occuper de sa blessure. Il aurait très bien pu s'en occuper lui-même, mais il devait la faire disparaitre au plus vite avant qu'un membre de sa famille de viennent l'enquiquiner de quelques questions des plus ennuyeuses. Après un bon moment de marche, le blond arriva sur les marches du palais et y entra tranquillement, l'air de rien pour ne pas se faire remarquer avant de presser le pas pour rapidement prendre sur la gauche se dirigeant vers l'arrière de cette aile pour prendre l'escalier tournant situer tout au nord de celle-ci. Cela lui éviterait de prendre l'escalier principal et ainsi se faire trop remarquer. Finalement il arriva dans sa chambre sans trop d'encombres. S'en savoir que quelques gouttes de son sang avaient suinté du morceau de tissu qui entourait sa blessure, et qu'en suivant celle-ci on arrivait droit jusqu'à sa chambre.

Soupira une fois dans celle-ci, il fit appeler Taraën, un jeune domestique qu'il lui savait fidèle. Le jeune elfe vint rapidement s'occuper de la blessure du prince, l'homme du beau peuple était bien plus doué que lui dans les soins magiques, il fit rapidement disparaitre celle-ci, mais une cicatrice demeura toutefois. Tant pis, il tâcherait de la cacher en attendant de trouver quelqu'un qui pourra la faire disparaitre. Congédiant finalement son valet, lui remettant une lettre qu'il devrait remettre au forgeron de la famille impériale, dans lequel il passait commande d'une pièce d'armurerie, deux gantelets en mithril. Ceux-ci serviraient à protéger les mains du prince, la prochaine fois qu'il tenterait de se saisir d'une épée adverse, le descriptif de la commande et des attentes se trouvaient de toute manière dans la lettre. Une fois le serviteur parti, Aegnor était enfin seul, il s'empressa de sortir sa lance Vhaleha afin d'inspecter que le général Artaher ne l'ait pas abimé avec ses lames. Mais au soulagement de l'elfe, rien n'était venu effleurer la beauté de son arme. Se redressant il vint la reposer contre le mur de sa chambre qu'elle ornait magnifiquement. Juste en dessous se trouvait son bouclier. Aegnor grommela quelques instants. La prochaine fois qu'il partirait s'exercer et pour toutes les prochaines fois, il l'emporterait à coup sûr.

Alors qu'il ressassait le souvenir de son duel du matin, il entendit frapper à sa porte, donnant automatiquement la permission d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:15

Eli’ soupira. Il pouvait se le permettre, tous les conseillers venaient de partir et le combat du jour était terminé. Il y en aurait d’autres bien évidemment, c’était toujours le cas avec ces fichus politiciens… il gloussa bêtement, voilà qu’il critiquait ce qu’il était pas plus tard qu’hier, quoique ce « hier » paraissait remonter à tellement loin dans ses souvenirs qu’il n’en avait plus que des impressions très vague. Non pas que cela l’inquiétât ; les intrigues et autres complots de couloir ayant été remplacé par l’amour d’une femme, et plus récemment, d’une famille.

Repensant à Galadrielle et aux enfants, le nouvel Empereur se surprit à rêvasser. Un rêve très agréable, et qui aurait pu se poursuivre dans la réalité s’il l’avait voulu. En fait il le voulait, il n’avait qu’une envie, c’était de les rejoindre. Mais les envies n’avaient pas grand-chose à voir avec le devoir et celui-ci passait toujours en premier. Une attitude que son amante comprenait que trop bien car elle avait été à sa place pendant très longtemps.

Et maintenant c’était son tour. Fut-ce un temps où il aurait été ravi de voir son ambition se concrétiser. Mais aujourd’hui ce n’était pas le cas. Quel ironie ! Alors qu’il atteignait enfin la but fixé, celui-ci ne revêtait plus aucun intérêt à ses yeux. Les yeux clos, comme toujours ou presque, ses autres sens balayant la clairière du grand chêne, Eliwyr poussa un nouveau soupir.


"Reprends-toi, vieil imbécile. Pleurnicher n’a jamais fait avancer quoique ce soit."

C’était vrai. Le souverain se leva donc de son siège puis se mit à marcher en direction du Palais des Evanealle. Une autre tâche l’attendait, sa vie n’étant plus qu’une interminable liste de choses à faire. Qu’Aegnor ne veuille pas du trône était une chose mais qu’il ne remplisse pas son devoir de Conseiller en était une autre. Le devoir passait avant tout le reste. C’était là une triste réalité.

"Les jeunes pensent toujours tout mieux savoir que tout le monde. Quel ennui… Et ce problème avec la garde impériale ? "

Le rapport avait été bref et concis, après tout, il était en pleine séance plénière. Mais de ce qu’il avait compris, Artaher Terendul en avait encore trop fait. Une habitude chez ce général. Instable et violent, il aurait été banni depuis longtemps du royaume des elfes si l’emprise que sa femme avait sur lui ne calmait ses ardeurs, le rendant à peu près civilisé. Quoiqu’il en soit, s’il ne rechignait pas à devoir faire le nécessaire, Eli’ avait toujours eu du mal à comprendre les guerriers.

"Encore de biens étranges créatures que celles-ci…"

Montant les marches du palais, il n’accordât qu’un bref signe de têtes aux gardes et aux serviteurs qui le saluaient sur son passage. Personne ne l’arrêta. Il était l’Empereur après tout, demeure des Evanealle ou pas, il pouvait bien aller où bon lui semble. Une illusion qui cachait bien mal la réalité d’un souverain sans réel pouvoir, sauf s’il parvenait à créer une majorité au Conseil. Ce qui n’était pas encore le cas. Pendant ce temps-là, le nouvel Empire humain confortait ses positions. Le seul point positif étant que c’était aussi le cas de la rébellion.

Frappant à la porte, il entendit la voix du neveu de Galadrielle lui dire d’entrer. Sans hésitation, il pénétra dans la pièce. Ses long cheveux encadrant un visage aux yeux fermés, sa tunique d’un simple vert mais de très bonne facture, autant de détails qui l’annonçaient aussi bien que lui-même.


Bonjour Aegnor.

Tout cela n’était pas très protocolaire. Normalement il aurait dû le convoquer et non venir à lui. Mais peu importait d’autant plus que si jamais le jeune elfe avait poussé la provocation jusqu’à refuser de venir, il aurait dû sévir et affronter le regard déçu de son amante.

J’ai cru comprendre que tu as d’autres occupations que le Conseil ?

Autant commencer en douceur, et aviser ensuite. Un plan qui en valait bien un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Left_bar_bleue8/10Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 12:55

¤ Quand cela nous retombe dessus ¤

Aegnor grimaça légèrement alors qu'une vive douleur parcourut sa main, jetant un regard en direction de son valet qui s'excusa avant de recentrer son attention sur les soins qu'il prodiguait au prince héritier. Une bien vilaine blessure ornait sa main, mais elle n'était pas bien profonde, si jamais le général Terendul c'était laissé à la retirer fermement alors qu'Aegnor l'empoignait, celle-ci aurait pu être plus grave ? Fort heureusement il n'en était rien. Alors que son valet soignait la blessure de son maître, l'elfe fougueux repensait aux évènements de la matinée, aux paroles d'Artaher, ainsi qu'à leur combat. Celui-ci ne se serait peut-être pas si bêtement terminé s'il avait eu son bouclier. L'Evanealle étouffa un juron avant de frapper l'air de son pied. Il ne devait pas éternellement ressasser cette erreur. La prochaine ce serait différent, car oui, le jeune héritier comptait bien avoir une revanche. Il ne pouvait pas se permettre de rester sur un échec.

Lentement ses pensées divaguèrent, passant de son échec à la promesse qu'il avait faite au général. Revenir sur sa décision, non, la reconsidérer, prendre plus le temps d'y réfléchir, la voir sous un autre angle. C'est en rechignant que l'elfe le fit. Mais il était un homme de parole, alors il le ferait, peu importe ce que cela lui en coûte. La couronne, le conseil, le pouvoir. Brrr, quelles choses affreuses que cela. Trop de responsabilités, il ne voulait pas ressentir le poids du royaume sur ses épaules, il ne voulait pas faire comme sa tante, il ne voulait pas appeler tous les elfes « ses enfants ». Ce n'était pas vrai, ce n'était pas la vérité. Ce n'était pas parce qu'il serait leur souverain qu'il serait leur père. La vérité était qu'il les dominerait, que lui Aegnor Evanealle serait au-dessus d'eux. Rien que d'y penser, il en avait des nausées. Tout cela était aussi bien trop dangereux. L'être du beau peuple aux yeux ardent n'avait pas la moindre envie de plonger corps et âme dans cette fausse à serpent qu'était le conseil. Des serpents avec des poignards entre les dents, voilà bien ce que sont les conseillers.

Finalement sa blessure fut soignée, une vilaine marque restait encore. Il la ferait disparaitre plus tard. Lorsqu’il irait rendre visite à sa tante chez les Baptistrels, il en trouvera bien un fort aimable pour lui ôter cela. Sa tante… L’elfe ne voulait pas y penser, c’était encore trop étrange… il lui fallait du temps pour digérer cela. Au fond de lui, il était inquiet. Lentement il se dirigea vers ses armes qui ornaient le mur avant qu’on ne frappe à la porte. Celle-ci s’ouvrant pour laisser entrer Eliwyr Meraennon, l’actuel empereur, celui qui l’avait soulagé de la couronne, le successeur de sa tante. Il le remerciait pour cela, de porter à sa place un fardeau dont il ne voulait pas. Toutefois, il le dérangeait. Un non Evanealle sur le trône, voilà bien un fait fort déplaisant, et pas que pour lui. Mais surtout, un ancien conseiller sur le trône, voilà un fait encore moins ragoutant. Celui-ci le salua et Aegnor en fit de même. Il se demandait bien ce qu’il lui voulait ? Humpf, question stupide, il savait fort bien pourquoi il était là. Car le jeune Evanealle ne s’était pas rendu à la séance du conseil ce matin. À vrai dire, discuter de l’évolution des relations des elfes avec les hommes ne l’enchantait guère. Ou plutôt, n’y voyait-il point la moindre utilité. Car oui, il n’y avait pas la raison de discuter, ce qu’il fallait fait était pourtant évidemment clair.

« J’ai cru comprendre que tu as d’autres occupations que le Conseil ? »


Aegnor se retourna lentement pour faire face à l’Empereur elfique. Ses yeux de feu passèrent sur lui comme le soleil à son zénith sur la terre un jour d’été, brûlant, ardent, annonçant une réponse des plus cinglantes.

« Et vous avez fort bien compris. Je serais bien venu, mais voyez vous, cette occupation était des plus urgentes… Elle s’est également avérée plus enrichissante. »


Aegnor leva quelque peu sa main blessée, ses yeux se baissant dessus, un léger sourire apparaissant sur son visage alors qu’encore une fois les paroles du général Terendul résonnaient, provoquant rapidement un petit rictus de colère sur les lèvres du blond.

« Comment c’est par ailleurs fini la séance ? Avez-vous pu finalement prendre une décision… ou encore une fois les débats vont continuer ? »


La fin de la phrase du jeune prince sembla finir sur un ton de reproche alors que ses yeux d’ambre retournaient se poser sur l’empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:11

D’abord Conseiller et maintenant Empereur, sans oublier son statut de Patriarche au sein du Clan Meraennon… Autant dire que l’elfe avait une certaine expérience de la diplomatie, des négociations et autres tractations. Y compris avec des personnes laissant volontiers de coté la raison pour se laisser guider par leurs sentiments. Pourtant ce genre de discussions lui étaient difficile, car elles étaient le plus souvent vaines. A l’image du Conseil.

Les yeux clos d’Eliwyr se promenèrent un peu partout dans la pièce, alors même qu’il ne voyait rien, il se laissait guider par ses autres sens, recueillant des informations, des détails. Sans importance peut-être, mais qui sait ? La chambre de quelqu’un était toujours un bon moyen d’apprendre à connaître cette personne. Sauf si celle-ci n’y passait qu’une fois de temps en temps, ce qui semblait être le cas d’Aegnor.

Qu’allait-il faire de lui ? Là était toute la question. Le poids de son nom était immense, et il ne semblait pas vraiment en être conscient. Toutes les factions s’arracheraient son soutien, ce qui était somme toute, déjà le cas. Dû moins si on considérait l’intervention du général d’un point de vue politique. Certes celui-ci n’avait rien d’un habile politicien, il lui manquait que trop de subtilité pour cela, mais il avait des idées bien arrêtés sur la direction que devrait prendre les elfes. Fidèle à Galadrielle, il l’avait suivit sans broncher, évidemment, il aurait été trop beau qu’il en fasse même avec lui.

L’elfe garde par devers-lui un nouveau soupir pourtant bien mérité. Tant de problèmes, et si peu de solutions. Dû moins dans le laps de temps qu’on lui imposait. Le Beau Peuple n’était pas fait pour prendre des décisions hâtives, cela allait contre tout ce qu’ils étaient.


Vraiment ?

Sa voix n’était presque qu’un murmure, mais on y distinguait sans mal l’ironie qui s’y imprégnait. Il était trop patient pour se casser les dents sur les sarcasmes d’un jouvenceau.
Il sentit qu’il levait une main, probablement qu’il avait été blessé lors de cet entraînement. C’était un risque à prendre avec Artaher.

Néanmoins la colère et les reproches du jeune Evanealle ne provoquèrent aucune autre réaction chez le souverain qu’un simple haussement de sourcil. Il faut dire qu’il trouvait les propos de son interlocuteur à la fois incohérent et finalement assez ironiques.


Pour quelqu’un qui ne prends même pas la peine de venir soutenir son avis et voter en conséquence… tu sembles très intéressé par le chemin que devrait prendre notre peuple. Tu as peut-être une opinion plus précise à ce sujet ? Je serais curieux de l’entendre.

Voilà qui serait plus productif que d’aller bouder ou jouer dans son coin. Comme disait l’autre : les absents ont toujours tort.

Comme tu le sais fort bien, ou en tout cas, comme tu le saurais si tu avais pris la peine d’écouter tes précepteurs… le Conseil Impérial est en nombre impair pour une bonne raison… Or si l’un d’entre eux part en balade au moment du vote… Le nombre devient pair et la prise de décision se trouve enrayée…

C’était injuste bien sûr, le blocage actuel n’était pas dû (du moins pas entièrement) aux frasques du jeune elfe. Loin de là. Mais Eliwyr cherchait à le mettre devant ses responsabilités. Il n’appréciait guère de le voir reporter toute la faute sur autrui sans même en prendre sa part. C’était l’attitude d’un enfant et non celle d’un Conseiller. De plus, il était parfaitement risible de mépriser l’instrument politique qu’était le Conseil. C’était comme haïr les rochers ou être en colère contre une épée. Si un outil ne fonctionnait pas, il fallait participer à son évolution, non lui en vouloir. Car cela n’avait aucun sens, et aucun but.

Mais pour répondre à ta question, oui les débats vont continuer, Aegnor, et cela durera le temps que cela durera. Qu’Artaher Terendul le veuille ou non, nous sommes ce que nous sommes. Ni plus, ni moins. L’avidité et l’impatience ne conduisent qu’au désastre, comme nous l’ont récemment si bien démontré les humains.

Il n’était pas dupe de ce que le guerrier essayait de faire avec le prince des elfes. Autant le faire tout de suite savoir à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Left_bar_bleue8/10Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:28

¤ Quand cela nous retombe dessus II ¤


Le nouvel empereur, ainsi il était venu pour bassiner le prince elfique. Pauvre Aegnor, il y avait déjà eu le droit ce matin, à des remarques sur ses choix. Même s'il faut avouer, que pour cette fois, le dénouement avait été des plus intéressant et amusant surtout. Toutefois, le blond était persuadé que la même chose ne produirait pas deux fois de suite, surtout avec cet Eliwyr. Oui, cette séance de remontrance allait tourner au vinaigre, elle allait déclencher un véritable orage dans le palais impérial. Pourquoi Aegnor n'était-il pas venu à la séance ? Sa véritable raison ? La véritable et insupportable raison qui l'avait poussé à faire fit de son ignominie de mentir, le transcendant afin de ne pas déclencher un torrent de foudre destructrice sur le royaume elfique ? Oui, jamais Aegnor ne se serait cru être capable de mentir autant en cette journée, au du moins de dissimuler l'horrible vérité par d'autres prétextes tout aussi vrais. Des occupations urgentes avait-il dit ? En effet, celle de se contrôler afin de ne pas ravager de conseil d'une de ses plus virulentes crises de colère. Quoique celle-ci soit des plus justifiés. Lentement le conseiller fait empereur entra dans la pièce, le blond ne put empêcher son regard de se durcir, il ne peut empêcher la lueur de rage et de colère à son encontre éclaircir ses prunelles. S’il avait cru y arriver, la vérité était qu’il craquerait bien avant la fin de cette discussion. Arriverait-il néanmoins à faire l’ultime effort de supporter celui qui avait engrossé sa tante ?! Oui, si l’impériale héritier ne c’était pas rendu à la séance du Conseil ce matin, ce n’était pas uniquement parce que cela ne fatiguait, ce n’était pas uniquement parce que le sujet dont il débattrait n’avait pas la moindre raison de subir de débat ou même de vote tant sa réponse était évidente. Non s’il n’était point venu en ce jour, c’est parce qu’il ne voulait pas voir le visage de cet elfe, mais également de tous ceux des conseillers qui avaient franchir et de loin de limites du tolérable.

Un sourire de colère et d’arrogance marqua le visage du blond aux premières paroles du Meraennon. Cette pique était une insulte de plus. Plaçant ses mains dans son dos, il vint tenir sa main dominante de l’autre qui tremblait légèrement sous l’envie d’empoigner sa lance et de la lui planter dans le ventre avant de déchainer la fureur de la foudre pour réduire son corps en cendre. Trarandril lui n’en avait rien fait en apprenant la vérité, malheureusement Aegnor n’était pas sur d’être aussi sage pour retenir sa main de telle sorte. Quand bien même il aimait sa tante et respectait ses désirs. Les dents du blond se serrèrent dans sa mâchoire alors que l’ex-conseiller alla jusqu’à avoir l’audace de lui rappeler le fonctionnement du conseil. Voilà bien longtemps que cela ne marchait plus ainsi. Complot et malversation, voilà ce qui dirigeait le si grandiose et suprême organe des elfes. Dire que leur race était capable d’une telle bassesse. Ainsi les trahisons ne surviennent jamais seules dans les royaumes. Les humains avec Fabius, les elfes avec le conseil.

« Mais pour répondre à ta question, oui les débats vont continuer, Aegnor, et cela durera le temps que cela durera. Qu’Artaher Terendul le veuille ou non, nous sommes ce que nous sommes. Ni plus, ni moins. L’avidité et l’impatience ne conduisent qu’au désastre, comme nous l’ont récemment si bien démontré les humains. »


Aegnor le regarda, le fusillant de mille éclairs de colère, restant silencieux, ouvrant légèrement la bouche pour respirer, s'employant à conserver son calme. Finalement un petit rire nerveux s'échappa de lui, au début calme puis plus bruyant avant de s'évanouir dans la chambre.

« Avidité ? Impatience ? Ce n'est pas l'impatience qui mène au désastre, seulement l'avidité. Une chose que vous connaissez très bien vous les conseillers. »


Le prince elfique marcha en sa direction, l'esquivant pour aller de l'autre côté de la pièce où se tenait une balance. Sa coupe droite était remplie de quelques gros poids, alors que celle de gauche seulement de petits poids. La coupe droite était totalement en bas, alors que celle de gauche tout haut.

« Vous n'avez pas besoin de me rappeler les cours de mes précepteurs, je les connais parfaitement. Ce que mes précepteurs m'ont toutefois oublié de mentionner, c'est que le conseil est une fosse à serpent. »


L'orageux Evanealle tira un tiroir, dans lequel étaient disposés de nouveaux poids, plus ou moins lourds.

« J’ai une opinion très claire et très réaliste du chemin que devraient prendre les elfes. Or, je me suis toujours gardé de le dire jusqu’ici. Et vous savez pourquoi ? Car je suis un spectateur. Le conseil me dégoûte souverainement, mais je suis avant tout un spectateur. Et un spectateur ne devient pas acteur. Toutefois, à force de remontrance de la part de mes proches et d’autres conseillers j’ai fait installer cette balance dans ma chambre, chaque argument qui me pousse à rester spectateur ou devenir un acteur est représenté par un poids. La coupe droite pour le premier cas et la gauche pour le second. Comme vous le voyez, elles sont très déséquilibrées, le spectateur a très nettement l’avantage. »


Le bond reporta son attention sur l’empereur. Pourquoi cette démonstration ? Car elle lui permettait de conserver son calme et d’éviter que l’un de ses poings ne soit envoyé en plein visage de ce dernier. Quoi qu’il pouvait bien lui balancer des poids à la figure. Cela restait toutefois une plus sage idée que de rester près de sa lance. Aegnor attrapa quelques poids en mains.

« Vous pensez que je suis allé voir Artaher Terendul aujourd’hui ? À vrai dire, cette rencontre fut tout à fait fortuite, mais je dois avouer que je ne la regrette pas pour autant, elle en effet apporter un nouvel argument et m’a permis de me défouler. »


Tranquillement, le neveu de Galadrielle posa une petite masse dans la coupe de gauche, mais pas encore suffisamment pour faire relever celle de droite qui restait toujours tout en bas.

« Il est dérisoire n’est-ce pas ? Il ne fait même pas pencher la balance. Cependant, j’ai ces derniers jours trouvé de nouveaux arguments. – Le prince commença à jeter des poids suite à son énumération. - Galadrielle, l’honneur de Galadrielle, la volonté de Galadrielle, l’honneur de Trarandril, Valaën et Elÿssia… l’honneur des Evanealle, mon amour pour ma famille… »


Le blond fit une pause alors qu’il attrapait des masses plus lourdes démontrant leur importance. La coupe de droite avait commencé à se lever, mais les deux étaient encore loin d’être à égalité.

« Les complots de conseil contre la famille Evanealle, les complots du conseil contre ma tante, la tentative d’atteinte à ma personne, l’avidité et la stupidité du conseil qui devient un danger pour les elfes. Et finalement vous Eliwyr Meraennon. »


La balance se mit à grincer sous les poids qui arrivaient en masse, les deux coupes arrivant finalement en équilibre. Un seul poids pouvait désormais faire pencher la balance du côté acteur, un seul pouvait déclencher le désastre. Attrapant un dernier poids le blond le serra fermement avant d’avancer vers « l’empereur » avant de lui chuchoter froidement.

« Dit moi Eliwyr vous devez être fier non ? Fier d’être au pouvoir, fier de la façon dont vous y êtes arrivé, fier également d’être père deux merveilleux enfants ? »


Aegnor se recula levant le dernier poids.

« Celui représente ma décision finale au regard de tout cela. Et il s’agit de mon abnégation face à tant de choses que j’ai combattue. Finalement la décision est facile à prendre, quand on a de si tristes arguments… »


Le prince elfique laissa tomber la pièce dans la coupe de gauche provoquant un déséquilibre, celle-ci tombant bien rapidement. Lorsque le spectateur devient acteur…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:17

Eli’ retint de justesse un soupir, priant le Dracos que ses propres enfants ne soient pas aussi difficiles au même âge. Un prière sans doute vaine, car certaines choses devaient être, tout simplement, mais cela ne mangeait pas de pain. Comme disait l’autre : « on peut toujours rêver »… Quoiqu’il en soit l’attitude très colérique de son interlocuteur n’était sans doute pas imputable à sa seule nature volcanique. Non, de toute évidence, Galadrielle n’avait pu s’empêcher de lui dire toute la vérité. Ce qui rendait une tâche difficile… impossible.

Enfin, il était trop tard pour changer de tactique.


Oui… Oui… Tout est de ma faute, de notre faute.

La voix de l’Empereur était ennuyée, presque déçue. C’était facile, trop facile que de mettre ainsi tout sur le dos de ceux qui travaillaient, pendant qu’on restait bien planqué dans son palais…. Mais que voulez-vous, les jeunes étaient ainsi. Persuadés de tout savoir, de tout comprendre, et de pouvoir tout faire mieux que tout le monde. Agaçant il est vrai, mais il était inutile de le détromper. Car c’était la réalité qui tôt ou tard se chargerait elle-même de lui arracher ses illusions ridicules.

"Et elle sera beaucoup moins compatissante que moi…"

Voilà qu’il jouait avec une balance à présent. De toute évidence, il tenait à lui faire une démonstration, laquelle mènerait inévitablement à une prise de position. Enfin. Certes, celle-ci ne serait sûrement pas du gout de l’elfe, mais au moins, ce fichu enfant gâté se salirait un peu les mains plutôt que de venir critiquer celles des autres. Une amélioration.

"Je m’agace… sa perpétuelle colère doit m’influencer. Ou alors je fatigue."

De très sages arguments j’en conviens.


L’honneur, l’amour, la volonté… Bien sûr, Eliwyr n’était pas né de la dernière pluie, et il voyait bien où allait le jeune elfe, dans quelle direction tout cela les conduisait. Etonnement il n’était pas honteux, car il déniait tout droit à un gamin de juger des choix d’adulte. De plus il considérait que cela ne le regardait pas du tout.

Sa voix restait froide, lointaine, presque désintéressée du drame qui se jouait.


Eh bien ! Des complots, vraiment ? Et moi qui pensait que vous meniez une petite vie bien tranquille grâce à la puissance de votre nom… Mais non, en fait vous êtes un vrai personnage de roman. J’imagine que vous recevrez bientôt une épée magique.

L’ironie n’était probablement pas la bonne réponse, mais c’était là tout ce que lui inspirait le mépris de son interlocuteur. Impassible devant le chuchotement assassin d’Aegnor, il se contenta de répondre d’un ton tout aussi hivernal.

Très fier, en effet. Cet amour est la meilleur chose qui me soit jamais arrivé, et le fait qu’il soit partagé me remplit chaque jour de joie.

Cette fois il n’y avait aucun sarcasme dans sa voix.

Mais cela ne te regarde en rien. Je n’ai pas à me justifier envers une jeune pousse sortant à peine de l’enfance. Grandis, bats-toi pour quelque chose qui en vaille la peine et non pour tes caprices, voyage, rencontre d’autres cultures, tombe amoureux, aime, fais ta vie… Et quand tu auras vécu ne serait-ce que la moitié de ce que ta tante et moi avons vécu… Alors tu pourras revenir nous juger, si tant est que tu en ais toujours l’envie.


Il n’ouvrit pas les yeux pour voir la balance changer de position. Il savait que cela arriverait. Sinon, il ne l’aurait pas sortie, tout simplement. Au moins avait-il l’art de la mise en scène. Parfaitement inutile avec quelqu’un qui ne daignait pas ouvrir les yeux, mais cela pourrait lui être précieux dans sa quête du pouvoir. Car c’était bien de cela qu’il s’agissait, Eli’ n’était pas dupe.

Pour changer les choses selon ton désir, il te faut le trône. Cependant il n’y a que deux moyens de l’obtenir : soit par les armes, soit par la voie légale. L’un fera couler le sang des elfes et l’autre t’obligera à descendre dans cette « fosse à serpents » que tu méprises tant. Quel sera ton choix ? Voilà une question intéressante…
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Left_bar_bleue8/10Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:56

¤ Franchir le Rubicon. ¤

L’attitude d’Eliwyr l’agaçait, elle ne faisait qu’attiser sa colère, cherchait-il réellement à déclencher ses foudres ? À ainsi le prendre de haut, le traité comme un gamin, ne voir qu’ici les multitudes de caprices dont il avait l’habitude. Il était clair désormais que l’elfe face à lui avait perdu tout contact avec la réalité, n’étant plus à même de ressentir le danger grandissant, n’ayant plus la moindre notion d’honneur. Il semblerait qu’Aegnor est sous-estimer l’arrogance et l’aveuglement des membres aux pouvoirs. Avec dédain et froideur, l’empereur répondait à l’Evanealle. Ayant même l’audace d’ironiser face à lui. Cherchait-il à être tué ? Si Trarandril avait été sage, Aegnor face à tant de désinvolture ne le serait pas. Le Meraennon se pensait-il intouchable maintenant qu’il était empereur ? Pensait-il que son âge avancé par rapport à l’Evanealle avait une quelconque importance dans la discussion ? Le volcanique s’en moquait bien.

« Pensez-vous un seul instant que j'ai béni le nom que je porte ? Vous ne connaissez absolument rien de moi Meraennon, il ne s'agit point là d'un caprice. Galadrielle m'a tout dévoilé. »


L'elfe blond quitta lentement la balance, faisant le tour d'Eliwyr pour se rapprocher de sa précédente position, devant ses armoiries. Serrant les poings pour ne pas céder à sa colère et se jeter sur l'elfe suffisant avant d'exploser.

« Il n'y a point d'amour entre Galadrielle et vous ! Tout ceci n'est que le résultat d'une potion. Sans celle-ci, jamais ma tante n'aurait trahi son époux. Et sans celle-ci vous ne seriez sur le trône. »


Après quelques pas de plus, Aegnor Evanealle arriva devant ses armes accrochées au mur. Lorsque les yeux pétillants de colère du blond se posèrent sur la lame de vrai-argent d'une blancheur des plus pures de Vhaleha, le prince elfique se fit violence pour se retourner afin d'avoir à nouveau en visu Eliwyr.

« Ce que ma tante et vous avez vécu n'est qu’illusion. Vous n'avez fait que, vous et le conseil, profiter de la gentillesse de Galadrielle, rependant votre poison aussi loin qu'il vous en a été possible. Vous n'êtes que des êtres remplis d'une perfidie sans pareille. »


« Pour changer les choses selon ton désir, il te faut le trône. » Ses paroles résonnaient encore dans son esprit, l'étranglant à moitié. Cette chose qu'il haïssait, cette chose dont il ne voulait point. Voilà que soudainement, elle lui paraissait indispensable. Il avait fait le pas de trop, exprimant son opinion alors qu'il se la gardait pour lui jusqu'ici, il s'était obligé par la même à agir pour elle, à la défendre. Le trône, la couronne. Cela devenait maintenant indispensable. Il ne le désirait pour rien au monde, mais Aegnor n'avait plus le choix. Pour racheter l'honneur de sa famille, pour laver les affronts qui avaient été faits, il devait s'en saisir, il devait se saisir des rênes du royaume, afin de tout changer, afin de tout bouleverser, afin de punir ceux qui le méritaient. Car s'il se laissait allé à déclencher ses foudres sans prévoir les conséquences que cela entraînerait, il n'entraînerait que ruine sur le royaume elfique et deviendrait alors pire que les êtres qu'il méprisait.

« Je n'ai jamais aimé avoir le nom des Evanealle, car il me condamnait à la vie que j'ai vécue jusqu'ici et à faire ce que je fais là. J'ai toujours eu une sainte horreur de la couronne, du trône, du pouvoir et voilà que maintenant je vais m'empresser de le saisir après l'avoir autant fuit. »


Aegnor soupira avant de passer son bras derrière lui, pour tirer Vhaleha hors des petites accroches qui la maintenaient au mur. En réponse aux sentiments qui bouillonnaient dans le sein de l'Evanealle, de petites éclaires se mirent à parcourir la lame.

« Néanmoins, vous faites erreur Eliwyr. Je suis un Evanealle ! La couronne et le trône appartiennent à ma famille depuis l'aube de notre civilisation. Et vous, vous n'êtes pas un Evanealle, et vous n'êtes pas non plus un homme vertueux. Vous avez enceinté ma tante qui était alors mariée, portant dès lors atteinte à la famille impériale. Deux bâtards en sont nés, une elfe impuissante, et un vampire ! Et le conseil est mêlé à tout cela, car c'est d'eux qu'est issue la potion à l'origine de tout cela. Le conseil et vous-même êtes donc à l'origine de la trahison envers le royaume elfique, envers la famille impériale et envers l'ancienne impératrice et empereur, Galadrielle et Trarandril Evanealle. Je suis donc l'héritier légitime, celui à qui revient le trône du royaume elfique. Dès lors, tout ce que j'entreprendrais pour ramener l'ordre et punir les traîtres sera légal. »


Le prince elfique soupira avant d'éveiller son totem du hibou, sa voix se chargeant d'une autorité nouvelle.

« Du sang coulera, cela a été rendu inévitable par vos actions et celle du conseil. Il ne tient qu'à vous d'en réduire la quantité. Eliwyr, démettez-vous sur-le-champ, renoncez à la couronne et reconnaissez vos torts. Je me montrerais clément et par égard pour ma tante, je ferais preuve de la même sagesse que mon oncle en ne vous faisant aucun mal. Je vous permettrais de vivre le restant de vos jours en exil. Mais je vous interdirais formellement de revoir ma tante et ses enfants.»


Aegnor serra son emprise sur sa lance, la redressant légèrement en direction du faux empereur, plissant les yeux, se mordant légèrement la lèvre.

« Si vous avez encore la moindre once d'honneur alors vous rendrez les choses plus faciles. Dans le cas contraire... »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 18:35

Son interlocuteur lui évoquait une boule de nerfs sur le point d’exploser. Une vision qui aurait pu être amusante si la situation n’avait pas été aussi périlleuse. Il n’y avait rien de plus dangereux au monde qu’un enfant persuadé d’avoir raison et disposant s’il le voulait d’une armée pour faire valoir son avis. De gré ou de force. Malheureusement Eli’ ne pouvait plus faire grand-chose pour sauver la situation. Certes Aegnor interprétait très mal les faits, mais cette interprétation lui donnait une légitimité de fer pour ce qu’il envisageait.

Du reste, il avait déjà le Général et donc l’armée, de son côté. Eliwyr savait reconnaître une cause perdue d’avance. D’autant plus que c’était peut-être là une bonne chose. Cette prise de pouvoir romprait avec l’immobilisme du Conseil Impérial, puisque le jeune elfe pourrait passer au-dessus. Une première dans l’Histoire. Un précédent gravissime et que tôt ou tard le Beau Peuple paierait au prix fort, mais qui, pour l’heure, serait probablement salutaire.

Qu’il puisse envisager que tout cela, que tout ce qu’il avait vécu avec Galadrielle ne soit rien d’autre qu’un plan machiavélique pour conquérir le pouvoir. Voilà qui lui faisait bien plus mal qu’il n’osait l’admettre, ou même le montrer. Ce n’était guère le moment de montrer des signes de faiblesse. Que devait-il faire ? Se démettre sauverait bien des vies… Une guerre civile serait catastrophique pour un peuple à la démographie aussi basse, d’autant plus alors que la situation géopolitique était aussi bancale.

Eli’ était partagé entre deux devoirs. Celui que lui imposait sa conscience, car contrairement à ce que l’imbécile en face de lui pensait, il ne voulait pas de ce fichu trône… Et celui que lui avait confié la femme qu’il aimait. Mais cette femme était aussi la tante d’Aegnor, peut-être qu’après tout, elle verrait sa démission en sa faveur d’un bon œil…

Alors même qu’il réfléchissait à tout cela, l’ultimatum de celui qui voulait être Empereur fut comme un déclic. Ne jamais la revoir ? Ni même ses enfants ? C’était tout simplement hors de question. La raison et le devoir s’éclipsaient soudain, pour ne laisser place qu’à des sentiments trop forts pour être contrôlés, trop puissants pour être raisonnables. Soudain l’idée de plonger le royaume dans une guerre sanglante ne lui paraissait plus aussi terrible.

Au contraire, si ça pouvait lui permettre de revoir sa famille…


Quoi ? Qu’est-ce que vous ferez ? Vous allez me tuer, ici et maintenant ? Un régicide dans votre propre demeure ? Voilà qui ralliera à vous tous les clans elfique, sans nul doute. Nous ne sommes pas des humains. Notre pouvoir n’est pas centralisé. Savez-vous pourquoi ? Parce que les elfes sont des familles, des clans aussi vieux que le monde lui-même. Des clans régit par des alliances et des querelles remontant si loin dans le temps que le pourquoi du comment s’est perdu dans les méandres des siècles.

A vos yeux je ne suis peut-être pas l’Empereur, mais je reste le Patriarche du Clan Meraennon, l’un des plus anciens et des plus puissants de la forêt. Nos alliés sont nombreux et forts. Certes moins que les illustres Evanealle, mais sachez tout de même que mon assassinat sera le début d’une longue et sanglante guerre civile. Nous la perdrons évidemment, mais les pertes seront telles que vous ne serez plus que le Roi d’un tas de cendres.

Non, le seul moyen que vous avez de me destituer, c’est un procès. Qui dit procès dit baptistrels. Lesquels sont parfaitement au courant de la situation. De toute la vérité. Et non de vos fantasmes. Je doute que vous vouliez de cela.

Pour acquérir le trône sans dommage, je dois renoncer à la couronne en votre faveur. Ce que je suis prêt à faire, non à cause de vos menaces, mais parce que je pense que c’est dans l’intérêt de tous les elfes. Mais jamais, au grand jamais, je ne renoncerai à ma famille. A voir grandir mes enfants et à vieillir aux côtés des êtres que je chéris.


Une elfe impuissante et un vampire ? Eli’ ne voyait pas ce qu’il voulait dire. Était-ce donc cela qui inquiétait tant Galadrielle ? Ou peut-être n’était-ce une fois encore que les délires de son interlocuteur. Peu importait pour le moment, il devait rester concentré.

Vous avez donc le choix. Prendre la couronne de manière pacifique, mais renoncer à vos velléité de vengeance à mon égard et me permettre de continuer à voir ma famille… ou la guerre.


Détruirait-il le monde des elfes par refus de voir cet amour s’éloigner ? Oui, Eliwyr ne doutait pas. Une certitude ancrée en lui renforçait sa détermination. Un égoïsme qui avait grandit en même temps que ses sentiments, jusqu’à supplanter tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Left_bar_bleue8/10Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:00

¤ Parlez ! ¤


La colère du jeune prince montait à mesure que la lame de Vhaleha se mettait à briller sous les éclairs qui la parcouraient, s'il n'en était des désagréments que la mort que le patriarche des Meraennon provoquerait ainsi que le fait qu'il n'est jamais prit une vie, le volcanique se serait déjà laissé transcender par sa colère et aurait transpercé d'éclair l'elfe qui avait jeté le déshonneur sur la famille Evanealle. Oui si l'extérieur ne montrait que l'assurance du jeune blond, dans son fort intérieur celui-ci était épris de doutes. Pourtant c'était ce qu'il fallait faire, il fallait, il devait châtier cet elfe aux cheveux noirs qui avait engrossé sa tante, donner naissance à deux bâtards, une impuissante et un vampire de surcroit, mais qui en plus avait profité de la situation pour prendre le trône. Oui il devait rétablir l'ordre des choses, pour ensuite châtier les conseillers des complots qu'ils avaient organisés afin de dégager l'empire elfique de tous ces êtres qui le putréfiaient, l'affaiblissaient, le ralentissaient, et ainsi faire agir les elfes, réformer le tout afin de le faire briller de son même éclat d'antan.

Finalement l’ultimatum de l’impérial héritier tomba, celui-ci sembla faire régir pour une fois l’empereur, lui qui semblait plus calme soudainement sortit de ses gonds. Le blond cessa de ses mordre la lèvre pour lancer un regard des plus furieux à son interlocuteur. Ce n’était pas l’envie qui lui manquait de le tuer. Trarandril avait su faire preuve de sagesse et de retenue, mais ce n’était pas le cas du jeune Evanealle. Celui-ci lui rappela le mode du fonctionnement de l’empire, ne l’avait-il pas prévenu ? De ne plus lui faire la leçon ? Aegnor savait parfaitement bien comment fonctionnait le gouvernement du royaume elfique, et c’est à cause de ce mode-là qu’ils en étaient là aujourd’hui ! Le pouvoir décisionnel complètement bloquer, paralyser par une noblesse vaniteuse, orgueilleuse et arrogante ! Une noblesse avide de pouvoir qui n’hésitait pas à s’en prendre à la famille impériale pour espérer prendre sa place à force de la fragiliser en la souillant !

Les humains avaient un pouvoir centralisé, c’était tout à leur avantage, l’avidité des êtres était toujours là, mais le nombre d’adversaires était fortement réduit. Les Kohan n’avaient pas à dépendre des autres familles. « Des clans régit par des alliances et des querelles remontant si loin dans le temps que le pourquoi du comment s’est perdu dans les méandres des siècles. » Les alliances dont il parlait venaient de voler en éclat, bafouer et piétiner au sol par les malversations du conseil, était il idiot en plus d’être aveugle ?!

« À vos yeux, je ne suis peut-être pas l’Empereur, mais je reste le Patriarche du Clan Meraennon, l’un des plus anciens et des plus puissants de la forêt. Nos alliés sont nombreux et forts. Certes moins que les illustres Evanealle, mais sachez tout de même que mon assassinat sera le début d’une longue et sanglante guerre civile. Nous la perdrons évidemment, mais les pertes seront telles que vous ne serez plus que le Roi d’un tas de cendres. »


Au train ou allait les choses, qu’Aegnor agissent en menant le royaume à une guerre entre clans ou laisse ceux-ci gouverner, le royaume elfique deviendrait un tas de cendre fumante, mais au moins éviterait-il le déshonneur de tout le royaume en restant dans l’inaction. Néanmoins le Meraennon avait fait pencher la balance, finalement il ne le tuerait pas, il le garderait prisonnier pour s’assurer l’obéissance du clan de celui-ci.

« Non, le seul moyen que vous avez de me destituer, c’est un procès. Qui dit procès dit Baptistrels. Lesquels sont parfaitement au courant de la situation. De toute la vérité. Et non de vos fantasmes. Je doute que vous vouliez de cela.

Pour acquérir le trône sans dommage, je dois renoncer à la couronne en votre faveur. Ce que je suis prêt à faire, non à cause de vos menaces, mais parce que je pense que c’est dans l’intérêt de tous les elfes. Mais jamais, au grand jamais, je ne renoncerai à ma famille. À voir grandir mes enfants et à vieillir aux côtés des êtres que je chéris.
Vous avez donc le choix. Prendre la couronne de manière pacifique, mais renoncer à vos velléités de vengeance à mon égard et me permettre de continuer à voir ma famille… ou la guerre. »


L'elfe garda toujours son arme braquée contre l'empereur, les éclairs qui la parcouraient semblant se faire moins puissants. Un procès, voilà une bonne idée, et surtout une bonne façon pour celui-ci de se tirer d'affaire, gagnant ainsi du temps pour renforcer ses positions, prenait-il Aegnor pour un abrutit ? La lame de sa lance passa en surbrillance comme prête à faire jaillir un éclair pour pourfendre Eliwyr. Mais il n'en fut rien, aussi rapidement qu'elle était venue, la lumière disparue s'évanouissant, le prince prenant une voie grave.

« Vous me pensez assez bête pour accepter un procès ? Cela ne vous fera que gagner du temps pour renforcer vos positions alors que vos torts sont déjà établis. Vous dites que les Baptistrels sont au courant de la situation, je n'en doute pas, je le suis moi aussi, car c'est Galadrielle qui m'a tout raconté. Ce que vous décrivez comme fantasmes ne sont qu'issu des mots que ma tante m'a dit. Traiteriez-vous la mère de vos enfants de menteuse ? Allez ! Dite moi donc votre vérité puisque la mienne n'est que fantasme, mais ne vous avisez pas de mentir je le saurais immédiatement, et ne me parlez pas vos sentiments envers ma tante, ce ne sera que le philtre d'amour qui parlera et non vous.»


Aegnor redressa sa lance, mais restant sur ses gardes, prêt à lui en flanquer un coup s'il tentait quoi que ce soit.

« Trarandril a renoncé aux velléités de vengeance, il a fait preuve d'une plus grande sagesse que je ne pourrais jamais en faire preuve, mais malheureusement pour vous, je ne vois qu'ici une ultime et impardonnable atteinte à l'honneur de la famille Evanealle et celle de ma tante qu'il me faut racheter. Moi qui pensais qu'il vous restait encore une moindre trace d'honneur je vois que vous seriez prêt à plonger votre famille et l'empire tout entier dans les flammes pour un simple intérêt égoïste alors que moi je ne souhaite que rendre justice à ma famille, rétablir son honneur et faire resplendir le royaume en chassant tous ceux qui le corrompent et l'affaiblis. Je n'ai jamais voulu la couronne, que j'ai haie et fuis tant de temps me dérobant à la moindre occasion, mais face à cela je me vois dans l'obligation d'agir et dépit de mes convictions si longtemps ancrées. »


Le blond soupira avant de reprendre sa respiration.

« Parlez sur l'heure ou taisez-vous à jamais, si vous voulez que tout ce passe dans le calme vous vous destituerez sur le champ. J'écouterais ce que vous avez à dire, j'irais voir les Baptistrels pour demander leur sagesse, et vous, vous prierez les sept esprits pour que je fasse preuve de la même clémence que mon oncle. Après cela, le conseil devra faire face aux conséquences de leurs actes. Sinon se sera la guerre comme vous l'avez si bien souligner et votre famille tombera dans l'opprobre. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:14

Eli’ s’attendait presque à être foudroyer sur place, et il se trouvait étrangement serein devant cette possibilité. Peut-être était-il devenu fou. Cela n’aurait rien de très étonnant, au vu des récents évènements. Néanmoins, sa mort n’était pas pour tout de suite, l’arme du prince sembla lui accorder un peu répit, mais pas la langue de ce dernier.

Cet enfant sur le trône, voilà qui bouleversait l’ordre des choses. Et pas seulement en bien, si on en jugeait par sa propension à foudroyer ses adversaires sur place, à son mépris des institutions y compris la justice. Ce fichu général avait vraiment fait du bon travail. A moins que le rejeton des Evanealle ait toujours eu cette tendance à l’autoritarisme. Etrange venant d’un enfant que Galadrielle avait pratiquement élevé.

Il observait impassiblement son interlocuteur se mettre sur ses gardes. Comme s’il avait l’intention de l’attaquer ! Les jeunes ! Persuadés que le violence était la solution de tous les problèmes, alors qu’elle ne faisait qu’en créer davantage…


Pour l’honneur et la justice…

La voix de l’elfe n’était qu’un murmure amusé. Tant d’horreurs et d’abominations avaient été commises en nom de l’honneur et de la justice ! Visiblement ce cycle reprenait, l’avenir n’était jamais qu’un long passé.

Non, ma famille ne tombera pas dans l’opprobre. Elle sera exterminée. Tout comme la votre, et comme toutes les autres. Une guerre civile nous affaiblira tellement que les alayiens nous détruirons sans même fatiguer. Voilà quel est l’enjeu.

Autant replacer les choses dans leur contexte.

Vous savez tout, mais visiblement vous ignorez qu’un filtre d’amour n’a qu’une durée limitée. De quelques heures seulement. Et non de presque un an. Ce qui s‘est passé cette nuit-là était une méprise, une erreur qui vous été destiné. Mais ce qui s’est passé depuis s’est fait avec le consentement des deux partis. Nulle magie là-dedans, si ce n’est, peut-être, la plus ancienne de toute.

Nous avons cachés cela à tout le monde. Cependant une grossesse est tôt ou tard découverte. Thrarandril était trop vieux pour avoir des enfants, le Conseil a donc décidé la destitution de l’Impératrice. Ils ignoraient notre liaison, ainsi elle m’a demandée de prendre sa suite, pour que nous gardions la main sur celui-ci. Afin d’éviter un scandale en plus de tous le reste, et en ces temps sombres, la vérité à été dissimulée.

Le temps a passé, les enfants sont nés, Thrarandril est mort. Mais nous ne pouvions pour autant officialiser les choses tout de suite. C’était trop tôt, les conseillers se seraient doutés de quelque chose, sans compter du peuple elfique dans son ensemble.

La soif du pouvoir, l’ambition du trône, tout cela est risible comparé au bonheur de créer sa famille. Et je ne la lâcherai pour rien au monde. En revanche, si vous voulez de la couronne, prenez-la donc. Je vous laisse bien volontiers ce fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Left_bar_bleue8/10Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:58

¤ Consensus ¤


Le regard du jeune Aegnor brulait de colère, un orage aux éclairs flamboyants n’avait de cesse de la parcourir en large en long et au travers, s’ils n’étaient pas le miroir de l’âme, mais un outil magique, il y a bien longtemps que des foudres en seraient sortis pour ravager ce qui se trouvait devant lui. Oui la colère du prince grondait et s’il se risquait à la libérer, elle emporterait tout sur son passage tant ses foudres étaient violentes. Ses mains tremblaient sous la retenue dont il faisait preuve. Lui connu pour ses sautes d’humeur destructrices, se retenaient de ne pas réduire l’endroit en un tas de débris ou de cendre fumante s’il en venait à entrainer Vhaleha là-dedans. Alors qu’il entamait son discours plus semblable à ultimatum qu’autre chose, la réponse ne se fit pas attendre.

« Non, ma famille ne tombera pas dans l’opprobre. Elle sera exterminée. Tout comme la vôtre, et comme toutes les autres. Une guerre civile nous affaiblira tellement que les Alayiens nous détruiront sans même fatiguer. Voilà quel est l’enjeu. »


« Les Alayiens n'ont pas besoin de nos querelles pour nous détruire Eliwyr Meraennon, nous n'avons qu'à nous contenter de ce que nous faisons d'habitude, c'est-à-dire rien. Laissons les à nouveau se masser à nos portes, laissons les à nouveau pénétrer sur nos terres, laissons les à nouveau détruire nos vaniteuses défenses. Oui, laissons-les une fois de plus violer les terres de nos chers amis les Baptistrels sans réagir le moins du monde. La prochaine fois, les esprits ne seront pas là pour nous défendre ou nous venir en aide, et les délégations ne seront pas pour nous faire gagner suffisamment de temps pour préparer une riposte.»


Le ton d'Aegnor était plein de reproches, il n'était pas dirigé vers Eliwyr, pas entièrement du moins. Quand bien même son interlocuteur était plus vieux et sans doute plus sage que lui, il n'en était pas moins plus naïf de se croire encore en sécurité, de se croire le peuple le plus puissant d'Armanda. Les elfes étaient faibles et s'ils n'avaient leur forêt et leurs défenses magiques, s'ils n'avaient pas les humains comme bouclier, les vampires et les Alayiens les auraient depuis longtemps balayés. Ils n'étaient plus sur Sylvaniel, ils n'étaient plus seuls et ce n'étaient pas leurs règles qui menaient la danse.

« Vous savez tout, mais visiblement vous ignorez qu’un philtre d’amour n’a qu’une durée limitée. De quelques heures seulement. Et non de presque un an. Ce qui s‘est passé cette nuit-là était une méprise, une erreur qui vous été destinée. Mais ce qui s’est passé depuis s’est fait avec le consentement des deux partis. Nulle magie là-dedans, si ce n’est, peut-être, la plus ancienne de toutes.

Nous avons caché cela à tout le monde. Cependant une grossesse est tôt ou tard découverte. Trarandril était trop vieux pour avoir des enfants, le Conseil a donc décidé la destitution de l’Impératrice. Ils ignoraient notre liaison, ainsi elle m’a demandé de prendre sa suite, pour que nous gardions la main sur celui-ci. Afin d’éviter un scandale en plus de tout le reste, et en ces temps sombres, la vérité a été dissimulée.

Le temps a passé, les enfants sont nés, Trarandril est mort. Mais nous ne pouvions pour autant officialiser les choses tout de suite. C’était trop tôt, les conseillers se seraient doutés de quelque chose, sans compter du peuple elfique dans son ensemble.

La soif du pouvoir, l’ambition du trône, tout cela est risible comparé au bonheur de créer sa famille. Et je ne la lâcherai pour rien au monde. En revanche, si vous voulez de la couronne, prenez-la donc. Je vous laisse bien volontiers ce fardeau. »


L'Evanealle écoutait avec attention l'empereur, sa colère ne semblant que se décupler à chacun de ses mots. Il aimait sa tante, c'était indéniable, son hibou ne décelait aucun mensonge, mais dans ce cas, il aurait dû se contenter de faire profil bas. Le blond serait les dents autant que sa main renforçait son emprise sur sa lance avant de la braquer à nouveau en direction d'Eliwyr.

« C'est pour cela que je vous déteste, les politiciens. Vous n'êtes que des serpents qui cherchent à vous entre dévorer à la moindre occasion. Faire chuter l'autre pour augmenter la sienne, il n'y a rien de plus pitoyable, hormis dissimuler la vérité. Vous n'avez pas menti Eliwyr, mais quand bien même cette vérité ne fait qu'accentuer ma colère envers vous. »


Des éclairs bleus se mirent soudainement à parcourir Vhaleha qui était braqué vers l'empereur, répondant aux sentiments qui bouillonnaient au sein d'Aegnor.

« L'envie de vous tuer n'est pas ce qui manque, mais je ne toucherais pas à votre vie. Les battements d'ailes du hibou me le susurrent, votre amour envers Galadrielle, Valaën et Elÿssia est véritable et cela ne ferait que les peiner. Néanmoins il y aura un prix à payer pour ce que vous avez fait, Galadrielle était mariée à Trarandril et se lien est des plus sacré. »


L'elfe baissa légèrement sa lance, son visage étant toujours dur, ses yeux orangés traversés d'éclairs.

« Toutefois, vous êtes également une victime dans cette histoire. Et je peux voir cet amour envers ma tante comme une prise de responsabilité. Mais, même si vous n'en voulez pas, je ne vous pardonnerais pas pour autant.»


Oui, malgré cela, malgré la version d'Eliwyr, malgré les battements d'ailes de son totem face à la vérité, la colère d'Aegnor restait immuable.

« Voilà donc ce qui va se passer. Vous allez partir avant que je ne change d'avis et ne vous foudroie sur place déclenchant ainsi une guerre au sein de la nation elfique. Néanmoins, vous vous destituerez et je m'engage en retour de ne pas vous empêcher de voir ma tante et votre famille. »


Aegnor se mordit la joue jusqu'au sang de revenir sur ses positions alors que sa colère hurlait le contraire, mais peut-être était-ce la meilleure solution.

« Toutefois, le conseil devra payer le prix fort pour ce qu'il a fait, pour les complots et manigances. Les choses vont devoir changer, afin que ce qu'il s'est passé jamais ne se reproduise. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:33

Bien qui'impassible en apparence, Eliwyr était mal à l'aise devant le ton péremptoire de son interlocuteur. Non pas que celui-ci mente, ou omette volontairement une partie de la vérité… Non c'était bien plus complexe que cela. On avait l'impression qu'il n'arrivait qu'à voir la réalité de la manière qui l'arrangeait, ou plutôt, qui arrangeait sa colère. C'était comme un feu ardent et destructeur, couvant au fond de ses entrailles, menaçant lui-même et le reste du royaume… Sauf qu'au lieu d'essayer de contrôler cette colère, il la nourrissait. Chaque offense réelle ou imaginée servant de combustible.

Les Alayiens avaient envahis le domaine baptistrale qui était hors des limites de leur juridiction. La défense du domaine ne relevait pas des armées elfiques. Pouvait-on dire que c'était de leur faute s'ils avaient pénétrés ces terres ? C'était une vision des choses très noire, et pas franchement honnête. Sans compter qu'ils avaient réagit le plus rapidement possible. Apportant l'aide de toute leur armée pour bouter l'ennemi des Vieux Bois. Et ils avaient gagnés. Certes, avec de l'aide, mais le résultat n'en était pas moins là.

Autre donnée importante : Eli' n'était pas au pouvoir lors de ces évènements. Il s'agissait de Galadrielle, la très chère tante d'Aegnor. Et voilà qu'il critiquait une Impératrice Evanealle, tout en lui affirmant que sa famille était faite pour régner, plus que les autres clans. Lorsque la colère nous guidait, on pouvait dire beaucoup de bêtises, mais Eliwyr espérait que celle-ci ne le guidait pas constamment. Ce serait problématique pour le futur des elfes.

Il braqua à nouveau sa lance sur lui. Un acte un peu redondant, voir presque lassant à la longue. Qu'il le pulvérise ou qu'il lui fiche la paix ! Mais par tous les Esprits, qu'il se décide ! Enfin, sachant qu'il n'était pas vraiment en position de discuter, l'ancien conseiller se contenta de se taire, ses yeux clos ne s'intéressant pas le moins du monde à la scène lui faisant pourtant face.

Finalement le jeune elfe redevenait raisonnable. Ce n'était pas trop tôt et surtout, c'était un soulagement. Il allait vivre et revoir sa famille. Certes, il avait un peu forcé la main du prince, mais avait-il eu le choix ? Non. Cela étant dit, il ne fallait pas prendre tout ce qui était dit pour argent comptant. Ce dernier pourrait très bien, à l'avenir, décider de sa mort, de son exil, ou de son emprisonnement. Les caprices des rois humains étaient célèbres, et Aegnor semblait les prendre en modèle.

D'ailleurs celui-ci l'avouait lui-même. Il pouvait changer d'avis à tout instant. Les elfes vivaient longtemps et avaient la rancune tenace. A long terme, lui céder le pouvoir n'était peut-être pas la meilleure solution. Sauf à recevoir un coup de poignard dans le dos. D'autant plus qu'il semblait bien décidé à détruire le conseil. Or les conseillers étaient les représentants des clans les puissants du royaume. Même avec l'appui de l'armée, une telle décision risquait de coaliser toutes les plus puissantes familles contre les Evanealle.

Eli' avait presque envie de conseiller le gamin, de lui dire qu'il devait absolument agir plus subtilement… Mais il avait tout juste sauver sa tête, et n'avait guère envie de la remettre sur le billot. Surtout connaissant le peu de cas qu'Aegnor faisait des conseillers. Tant pis pour lui.
S'inclinant, il se retira sans un mot. Il n'avait rien promis car il lui fallait encore réfléchir à ce que serait son prochain coup. Il devait protéger sa famille et son clan. C'était là le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le dernier grand voyage d’Eliwyr Meraennon TERMINE
» On ne boit pas de vin quand on ne tient pas l'alcool, en particulier quand c'est un cadeau d'une elfe "légèrement" fâchée contre vous {PV Eliwyr Meraennon} [RP TERMINE]
» Entretien avec un vampire [Eliow] TERMINE
» Empereur, es-tu là ? [pv Aegnor] TERMINE
» Liens d'Eliwyr Meraennon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-