Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Empty
MessageSujet: Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:53

Alrick se glissait entre les manants, sa capuche dissimulant son visage. Il avait réussi pour la première fois à se rendre jusqu’au quartier pauvre. Depuis sa fuite après le couronnement de Fabius, il n’avait de cesse de trouver un moyen pour quitter cette ville qu’il n’aimait pas. Bien qu’il soit assez isolé, il avait eu vent de la rébellion menée par Korentin Kohan et en était heureux. C’était cette rébellion qu’il rejoindrait après s’être enfui de cette prison.

Le jeune homme brun était donc à la recherche de rebelles entre les murs de la capitale qui accepteraient de l’aider. Le temps lui était compté, ses gardes ne tarderaient pas à remarquer son absence. Ils devenaient de plus en plus méfiants à chaque fugue. Aujourd’hui, il se rendrait de lui-même pour montrer sa bonne volonté. Après tout, il aurait besoin de sortir encore et il ne quitterait pas Gloria avant plusieurs jours. Et ces jours qui passeraient seraient une torture de plus pour son esprit. Persuadé que sa sœur était là, quelque part au-dehors, il ne pensait qu’à rejoindre Esmelda et Korentin avant de partir à sa recherche.

L’adolescent aux yeux couleur de glace essayait de se fondre tant bien que mal dans la masse. Il parvint jusqu’à la Taverne du Roi et décida qu’elle serait la première qu’il visiterait. Il se laissait deux ou trois heures pour trouver ce qu’il cherchait. Il s’assit à une table où il resta une petite heure sans boire autre chose qu’un verre d’eau. Ceci lui valut d’ailleurs des regards étonnés de la part des autres clients. Il se rendit dans un autre bar où il eut la même attitude. Cela fut sans succès une nouvelle fois. Alrick s’en retourna donc vers le palais.

Ce fut dans le quartier des marchands, dans la rue qui menait à l’enceinte blanche, que le jeune Kohan heurta un homme d’un certain âge. En tout cas, c’est ce que semblait indiquer les cheveux blancs qui encadraient un visage aux rides profondes. Les documents qu’il tenait s’éparpillèrent sur le sol et Alrick se précipita pour les ramasser. Il se confondit en excuses, comme le jeune homme bien élevé qu’il était. Un détail sur les feuilles qu’il tendait à l’inconnu lui fit comprendre qu’il avait affaire à un collecteur d’impôts.


-Je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses, monsieur le Trésorier. Comment puis-je me faire pardonner ?


Alrick ne s’était pas aperçu que sa capuche était retombée en arrière, dévoilant son visage aux traits des Kohan. Quand il se rendit compte de ce détail non sans importance, il s’empressa de remettre sa capuche mais c’était trop tard, le mal était fait.


Dernière édition par Alrick Kohan le Jeu 12 Juin 2014 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Left_bar_bleue6/10Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Empty
MessageSujet: Re: Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:11

C'était une belle journée en somme. Le trésorier disposait de ses congés aujourd'hui après une semaine chargée de travail, et cela n'était pas plus mal. Car même si Crissolorio apprécie beaucoup son nouveau poste, et les hautes responsabilités qui vont avec... il est toujours bon de disposer d'un peu de temps devant soi pour se ressourcer l'esprit après tout. Cela faisait plusieurs mois déjà que Fabius Kohan lui avait décerné sa promotion après un procès retentissant qui avait fait grand bruit au passage parmi toute la noblesse car ce n'est pas tout les jours qu'un simple bourgeois fait condamner 9 nobles pour trahison envers la couronne. Lui-même en éprouvait une certaine fierté d'avoir fait cela, et aussi une certaine satisfaction du devoir accompli.

Maintenant il ne restait plus qu'a mieux creuser sa place pour assurer sa légitimité en tant que trésorier publique car après tout il n'occupait ce poste que récemment, et il n'était pas non plus un noble ce qui malheureusement lui ferait sans doute rencontré des difficultés à l'avenir pour quelqu'un d'aussi haut placé que lui. Mais en tout cas il n'est pas né celui qui fera déchoir Crissolorio Ostiz de sa position durement acquise se disait-il en se rendant vers le quartier marchand après être sortit de sa chambre de fonction au palais impérial depuis déjà une heure.

En tout cas il se promena un petit moment dans l'enceinte du quartier marchand plus pour regarder les marchandises à vendre que pour acheter quoi que ce soit car il n'avait pas vraiment envie de dépenser son argent si durement acquis pour quelques babioles... Même s'il finit quand même par céder pour acheter une petite bague magique d'illusion pour une raison, ou une autre. Son intuition lui avait dit que cela lui serait forcément utile pour l'avenir car après tout l'on n'est jamais trop prudent. Surtout que cette lui aurait sans doute été déjà utile auparavant lors de certaines rencontres si seulement il en avait possédé une à ces moments... Il en profita aussi pour s'asseoir quelques instants au calme, et à l'ombre pour pouvoir avancer sur son travail de trésorier car certains documents devaient être remplis pour une date ultérieur. Avant de reprendre sa balada par la suite.

Au bout d'un moment au cours de sa petite promenade dans le quartier marchand le trésorier finit par se faire accidentellement bousculer par un jeune homme sans doute distrait qui se répandit immédiatement en excuse tout en ramassant les documents de Crissolorio qui s'étaient éparpillés par terre au passage. Le trésorier récupéra avec l'aide du garçon les documents en ne paraissant pas être troublé malgré ce qui venait d'arriver, et il en profita au passage pour examiner plus attentivement le jeune homme avant de répondre à l'adresse de celui-ci calmement.

Cela suffira pour l'instant ce n'était qu'un accident malencontreux.

Lorsque le jeune homme fit tomber sa capuche malencontreusement Crissolorio reconnut immédiatement les traits d'un Kohan ce qui suscita nombre de questions dans son esprit, et encore plus lorsqu'il le reconnut.

C'était le jeune Alrick! Qu'il avait déjà aperçu plusieurs fois dans le palais ces derniers mois, et il se demandait bien ce que celui-ci faisait ici tout seul, et sans garde pour le protéger en plus. Le trésorier poursuivit donc sur un ton très calme, et sérieux sans avoir l'air troublé par la révélation qu'il venait d'avoir.

Qu'est ce qu'un Kohan comme vous faîtes-ici messire? Vous ne seriez pas le nommé Alrick? Fit-il en s'inclinant légèrement comme il était de coutume avant de reprendre d'un air moins protocolaire. Car il se disait qu'il ne serait pas très judicieux de se montrer sévère pour avoir des réponses surtout que le jeune Kohan avait peut-être une excuse valable.

Bon oublions ce petit incident car après tout ce n'est pas un jour de travail pour mon humble personne. Voulez-vous que je vous raccompagne au palais sinon? Après tout il serait mieux vu que vous reveniez avec quelqu'un en vôtre compagnie messire. Sinon je risque d'être obligé de faire un rapport pour qu'un garde vienne vous escorter séance tenante...

Voyant que cette idée ne plaisait pas trop au jeune Alrick. Crissolorio il reprit plus calmement.

Bien entendu nous ne sommes pas obligés de rentrer tout de suite jeune sire si vous avez encore quelque chose à faire dans les environs... Finit-il pour être un peu plus diplomatique, et éviter de brusquer trop le jeune homme sans raison apparente. Car après tout la journée aller encore être longue, alors il pouvait bien laisser un peu de temps au jeune Kohan pour que celui-ci fasse ce qu'il avait à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Empty
MessageSujet: Re: Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:50

Alrick poussa un soupir de soulagement discret quand le Trésorier de l’Empire lui dit que ce n’était rien qu’un accident. Il allait donc poursuivre pour détourner l’attention du vieil homme de sa personne lorsqu’il vit son expression étonnée. Il s’aperçut alors d’un détail important quand on veut rester anonyme : sa capuche était tombée ! Il s’empressa de la remettre mais il était trop tard comme pouvait en témoigner l’étonnement visible sur le visage de Crissolorio Ostiz. Cette émotion contrastait avec le ton calme sur lequel il reprit la parole. Le jeune homme avait été élevé dans le respect de ses aînés et de la vérité. A cet instant-ci, les deux venaient se mêler, le forçant à avouer qui il était.

-Je suis bien Alrick Kohan, cousin de la princesse Esmelda. Par contre, ce que je fais ici ne vous regarde pas…

Il s’interrompit quelques secondes, le temps de reconsidérer sa situation. Cet homme venait de le prendre en dehors du château, sans aucun garde pour le protéger –surveiller en réalité- et il était fidèle à l’Empereur Fabius. Ainsi, si Alrick n’était pas coopératif, il risquait de le dénoncer. Il reprit donc, avant même les menaces sous-entendues du Trésorier.

-Je cherche ma sœur, Violette...

Il n’eut pas le temps de continuer ses explications que son interlocuteur reprenait la parole. Oublier cet incident ? L’adolescent aux yeux couleur de glace était pour. Rentrer dès à présent au palais ? Cela lui plaisait beaucoup moins. Mais l’argument avancé par Crissolorio lui fit gagner des points auprès du Kohan. Celui-ci se mordit la lèvre inférieure en signe de malaise.
*Pourquoi le sort m’a-t-il choisi pour porter ce foutu nom !* pensa-t-il. Ironie des Esprits ou autre chose ? Il se le demandait depuis que l’Empire avait basculé sous le joug de ce cher Fabius.

-Je vous remercie de cette proposition, cher Trésorier Ostiz. Je crois que vous n’ignorez pas ma situation mais je veux avant tout retrouver ma sœur. Il existe une chance qu’elle vive toujours, perdue dans ce monde en changement et certainement en danger parmi ces vampires ou ces rebelles.

Marquer des points pour gagner la confiance de son aîné. Ensuite, demander une faveur.

-Pourrions-nous passer dans une taverne où je pense pouvoir trouver quelqu’un qui saurait me dire où la trouver ? Ce n’est pas très loin d’ici et ce sera la seule chose que je vous demanderai avant de vous suivre jusqu’au palais où vous pourrez me remettre entre les mains de mes gardes. Cet accord vous convient-il ?

Alrick avait essayé de suivre les conseils avisés de sa mère en termes de diplomatie et la remercia silencieusement en adressant un regard empli de tristesse vers le ciel. Puis, il posa de nouveaux ses yeux glacés sur l’homme qui lui faisait face.

-Oh, et je tiens à préciser que je garde ma capuche rabattue. Les rues ne sont pas toujours sûres à Gloria et quelques rebelles isolés s’y cachent sans doute. Un visage Kohan, fusse-t-il celui d’un innocent, pourrait faire monter en eux des envies de meurtre.

Il sourit comme s’il venait de prendre une bonne décision et quelque chose dans son expression laissait entendr qu’il n’en serait pas autrement. Le jeune homme avait beau respecté ses aînés, il n’en était pas moins insoumis. La liberté était importante à ses yeux. Je vous laisse donc imaginer ce qu’il ressentait à se sentir ainsi prisonnier des murs de Gloria la Magnifique. La Magnifique pour qi n’a pas connu la tendre douceur de Chantebrume.

De la main, il indiqua une rue perpendiculaire à l’axe principale à Crissolorio Ostiz. Restait à savoir si celui-ci s’y avancerait ou s’il refuserait. Dans un cas comme dans l’autre, cette rencontre inopportune n’était pas en faveur d’Alrick.

Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Left_bar_bleue6/10Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Empty
MessageSujet: Re: Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:38

Le jeune homme semblait apprécier le fait que le Grand trésorier ne tienne absolument pas rigueur de ce petit "accident", mais après tout Crissolorio serait bien bête de s'énerver juste pour cela. De plus ce jeune Kohan s'est excusé, alors autant tirer un trait dessus tout simplement...

Juste après que Alrick est commis sa "maladresse", et que Crissolorio lui ait demandé son identité, ce dernier la confirma immédiatement de manière respectueuse, et poli. Même si le Kohan avait oublier quelque chose au passage... Cela "regardait bien" Crissolorio à partir du moment où il voyait un Kohan se balader seul, et sans escorte dans la cité à portée des voleurs qui n'attendent rien de mieux que de détrousser un personnage de la famille royal, ou de rebelles qui voudraient bien le prendre en otage dans tous les cas... Donc le trésorier ne peut pas vraiment passer au-dessus même à la demande du Kohan concerner...

Si cela me regarde messire même si je n'ai aucune envie de me mêler de "vos affaire." Il est de mon devoir de servir la famille Kohan, et l'empereur n'apprécierait pas que je laisse l'un des siens seul ici sans personne pour l'accompagner vous comprenez... Il disait cela avec calme, et un sérieux qui a lui seul refusait toute protestation, et n'attendait aucune d'ailleurs.

Le jeune homme avoua par la suite qu'il était en train de chercher sa sœur ce qui pouvait être une raison valable sans doute pour lui car Crissolorio avait entendu parler de la disparition de "Violette Kohan", mais malheureusement les règles sont les règles, et Crissolorio les respecterait par obligation, et par principe qui plus est... De plus une certaine question titillait le Grand Trésorier de l'Empire.

Pourquoi ne pas avoir demandé à des gardes de mener une enquête à vôtre place, ou alors faire placardé des avis de recherche pour offrir une récompense à quelqu'un qui la retrouverait? Oui car il y avait quand même bien d'autre moyen pour un Kohan de retrouver sa sœur qu'en enfreignant le protocole de long en large...

Heureusement Crissolorio avait pris un sens plus diplomatique dans cette conversation juste après car il savait bien qu'il valait mieux se montrer compréhensif pour obtenir ce qu'il voulait, et ne pas froisser le jeune Alrick de façon idiote. D'ailleurs ce dernier se montrer assez raisonnable ce qui arrangeait fortement le Grand Trésorier qui ne voulait de toute façon pas trop se compliquer la tâche car de plus c'était en pleine journée de repos...

S'il est obligé de fréquenter les gens du palais même quand il pouvait se détendre autant ne pas trop se prendre la tête. d'Ailleurs le trésorier remarqua que le jeune Kohan se mordait la lèvre ce qui voulait dire beaucoup, mais il resta neutre pour ne pas montrer qu'il avait vu cela, et il continua à écouter avec attention le jeune Alrick.

Donc maintenant que le jeune homme avait "accepté" sa proposition. Il ne reste plus qu'a accompagner ce dernier, et à surveiller le Kohan jusqu'a ce que le moment de ramener celui-ci au palais soit venu. De plus il pouvait comprendre qu'un jeune homme voulait retrouver sa sœur car lui-même possédait des enfants après tout...

Il se contenta donc de rester calme, et de répondre tranquillement au jeune Alrick.

D'accord allons à cette taverne, mais faîte en sorte de ne pas trop vous montrer imprudent car je me retrouverai bien gêné si Fabius Kohan venait à apprendre que son Grand Trésorier a laissé l'un des siens se faire détroussé, ou enlevé aux abords d'une ruelle sombre. Il était tout a fait sérieux en disant cela car le jeune Alrick ne pouvait pas ignorer les voleurs, et les rebelles qui sont présents dans la cité même si ces derniers se cachent bien entendu...

Crissolorio était aussi un bon diplomate, et même un grand diplomate, et il savait bien qu'il n'y avait pas qu'une histoire de "famille" là dedans. Le hérisson en lui sentait qu'il y avait autre chose là-dessous, mais reste à savoir quoi... Dans tous les cas personne n'était jamais arrivé à lui cacher quoi que ce soit sans qu'il ne le découvre donc il finirait bien par savoir de toute façon...

Croyez-vous vraiment que moi le Grand Trésorier public ne soit pas aussi une cible tentante pour des voleurs, ou des assassins? Un conseil juste n'exhibez pas trop vos richesses, et gardez toujours vos armes sur vous... Car porter une capuche sur soit est déjà assez louche, alors autant ne pas en rajouter en laissant bien apparaître une bourse remplie à ras-bord... Dit-il en dévisageant le Kohan comme si ce dernier n'en était qu'a ses balbutiements dans l'art de se faire discret...

Crissolorio accepta ensuite de suivre le jeune Alrick, et il s'avança dans la ruelle en compagnie du jeune Kohan, où il marcha déjà une bonne dizaine de mètres avant de dire calmement au jeune homme.

Cela doit vous dérouter qu'un bourgeois comme moi ait été nommé à l'une des fonctions les plus importantes de l'Empire n'est-ce pas? Il tournait sur un sujet de conversation plus agréable pour le Kohan pour pouvoir acquérir la sympathie de celui-ci, et peut-être faire oublier à ce dernier qu'il était surtout en train de la surveiller... Après tout Crissolorio savait bien comment utiliser ses paroles pour avoir ce qu'il voulait, alors autant en profité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Empty
MessageSujet: Re: Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:22

Engager quelqu’un pour retrouver sa sœur à sa place. C’était une idée impensable pour Alrick et il répondit très franchement à cette question du Trésorier.

-Je ne l’ai pas fait car il est de mon devoir de la retrouver et de la protéger. Mais je comprends votre position et il est normal que vous agissiez ainsi envers votre Empereur et envers moi. J’aurai fait de même si ma place dans l’Empire avait été la votre.

Le jeune Kohan poussa un profond soupir de soulagement lorsque le vieil homme déclara qu’il le suivrait jusqu’à cette taverne. Il le remercia et s’excusa.

-Je ne pensais pas à mal. Bien sûr qu’un homme tel que vous a à craindre du peuple. Et pourtant, nous sommes si différents…

Il prit les conseils de Crissolorio au sérieux et vérifia si la dague offert par sa sœur était toujours passée dans sa ceinture. Il sourit au contact du métal et ses pensées s’égarèrent un court instant sur le souvenir du doux sourire de Violette Kohan. Puis il se ressaisit et sourit à son interlocuteur. Lorsqu’il s’avança vers la ruelle, il brisa le cercle tacite qui s’était formé autour d’eux. Il évita de justesse un garde, cela le ramenant à la réalité de sa situation. *N’oublie pas, Al’, tu es leur prisonnier. Ne lui dis rien sur les rebelles de Gloria. Ce sont leurs vies qui sont en jeu ainsi que celle de Violette. N’oublie pas !* se répéta-t-il deux ou trois fois.

La ruelle pavée dans laquelle il s’était avancé était relativement lumineuse et bien moins encombrée que la rue principale. A force de les arpenter lors de ses escapades, l’adolescent aux cheveux sombre connaissait de nombreux raccourcis à travers la ville. Après une dizaine de mètres, le grand Trésorier public reprit la parole d’une voix calme et posée. La question qu’il posa à Alrick déconcerta celui-ci, peu habitué à ce qu’on évoque son opinion sur un tel sujet. Il resta interdit un moment avant de se reprendre. Il était tout de même un Kohan et il avait retiré quelques choses des cours de sa mère sur les protocoles et autres baratins de la cour impériale. De plus, il n’était jamais parvenu à s’intéresser de près ou de loin à la politique. Il n’y a que depuis son arrivée récente au palais qu’il y était un peu forcé mais il y allait plus de ses affinités que d’une réflexion sur chacun des personnages importants. Il soutenait Korentin et Esmelda pour les simples et bonnes raisons que le premier était un dragonnier et qu’un Dragon ne pouvait avoir choisi un être mauvais et que la deuxième était une princesse généreuse et appréciée. Le jeune homme n’avait jamais cru Fabius et son histoire de trahison, mais il s’était bien gardé de le dire. Trop dangereux pour sa sœur.

Finalement, il trouva que répondre et se lança.


-Ce ne me déroute pas tant que cela. Notre monde évolue à toute vitesse et si les évènements récents ont bouleversé la plupart des existences, ils ont aussi modifié notre société. Ainsi, qu’un bourgeois accède à ce poste me parait logique et raisonnable. Et puis, votre Empereur sait ce qu’il fait. Je suis certain que vous êtes fait pour être le grand Trésorier.

Ils continuaient d’avancer, le jeune Kohan suivant un chemin parcouru plusieurs fois déjà. Après une petite minute de silence entre eux, il reprit.

-Vous savez, cher Ostiz, je ne me suis jamais intéressé à la politique ou même à ce qui pouvait se passer ici. J’étais trop loin et trop peu concerné pour y penser. La guerre m’a jeté dans le grand bain sans aide et j’ai plongé. Pour ne pas perdre pied dans ce monde où tout va à une vitesse folle, je me raccroche au mince espoir qui m’habite depuis que je sais que Violette, ma sœur, n’est pas morte à Chantebrume. Si ma sœur est la plus belle chose qui me soit arrivée, je crois que cet espoir est juste derrière, dans l’ombre du jour de sa naissance. Tout change, Trésorier, la vie elle-même est changement. Alors, non, cela ne me déroute pas qu’un bourgeois soit promu à la place d’un noble. Ca me rassure même. Je sais que la folie ne vient pas de moi mais de notre univers entier.


Il se tut et s’arrêta devant une porte en bois d’aspect fragile. Il sourit en posant sa paume sur le battant.

-Nous sommes arrivés, compagnon.

Alrick poussa la porte et entra dans une taverne éclairée par le peu de lumière entrant par les fenêtres. Il salua deux hommes au bar et la serveuse aux formes généreuses d’un bref signe de tête. Il s’assit à une table et invita Crissolorio Ostiz à faire de même. Il laissa le vieil homme commander ce qu’il désirait et bascula sur sa chaise pour parler à celui qui venait de s’asseoir derrière lui.

-Bonjour mon ami, les affaires sont bonnes aujourd’hui ?

-Deux de plus, gamin, mais nous n’irons pas plus haut, répondit-il en faisant la grimace et il fut aussitôt imité par Alrick.

-Continue mais soit prudent mon ami. Nous y sommes presque.

Il se leva et dit à son compagnon :

-Je suis tout à vous. Nous pouvons retourner tout de suite au château ou bien faire un tour où bon vous semblera. J’ai fait ce que je voulais, c’est à votre tour maintenant de décider.

Et il inclina très légèrement la tête pour appuyer ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Left_bar_bleue6/10Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Empty
MessageSujet: Re: Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:39

Le jeune Alrick mit en avant des raisons sentimentales pour expliquer le fait qu'il ait voulu aller chercher lui-même sa sœur. Oui ça pourrait peut-être une bonne excuse pour le jeune Kohan, mais c'était quand même une décision assez imprudente pour sa propre personne, et pour sa sœur sans doute car qui dit que ceux qui la détiennent se laisseront faire aussi facilement? Crissolorio fit donc part de son avis sur un ton assez neutre qui donnait plus l'impression qu'il donnait un conseil au jeune Kohan que de remettre en doute la décision de celui-ci.

Oui, mais n'est-il pas aussi aussi de vôtre devoir d'assurer vôtre propre survie? Car cette mesure est assez "risqué" quand même. Vous auriez du au moins demander de l'aide à quelques gardes avant de commencer les recherches. Dans tous les cas je vous conseille de faire attention à vous on ne sait jamais de quoi sont capables ces malfrats...

Ensuite le jeune Kohan paraissait assez soulagé quand le trésorier avait finalement accepté de le suivre dans la taverne, et Alrick fit même part de son avis au Grand Trésorier.

Je sais comment il faut se fondre dans la population messire, mais c'est surtout pour vous que je m'inquiète. Sachez qu'auparavant j'étais collecteur d'impôt donc j'ai déjà eu plus de problèmes avec le peuple que vous ne le pensez. Crissolorio dit cela calmement avant de laisser le silence s'installer.

Il jeta ensuite un coup d’œil intéressé en voyant le jeune Kohan suivre intelligemment ses quelques conseils. Oui il valait mieux que le jeune sire prenne quelques précautions car l'on ne savait jamais ce qui pouvait arrivé, surtout dans les bas quartiers. Crissolorio était peut-être originaire d'Aldaria, mais il connaissait aussi très bien les quartiers pauvres de Gloria, et tout leurs dangers. Par exemple ne valait mieux pas laisser sa bourse paraître de façon trop pendante car une main habile pouvait facilement la prendre, et il valait mieux aussi éviter tout les trafiques louches, et endroits suspects si l'on n'appréciait pas le fait de se retrouver égorgé au abords d'une ruelle. Le trésorier pensa à tout cela pendant qu'il suivit le jeune Alrick qui s'engouffrait dans une ruelle.

La ruelle était somme toute assez bien entretenue ce qui était déjà un bon signe pour dire que cet endroit n'était pas trop "dangereux". Néanmoins les lieux sont peu occupé par rapport à la rue principale, et plus étroit aussi ce qui pouvait toujours permettre à une personne, ou deux de faire un sale coup. Dans tous les cas il n'y avait personne, et Crissolorio était seul avec le jeune Alrick à ce moment là, et le trésorier en profita donc pour poser une question qui lui permettrait peut-être d'en savoir un peu plus sur le jeune Kohan.

Le jeune homme semblait hésité un peu lorsqu'il réfléchit à la réponse à la question que lui avait posé Crissolorio comme s'il ne savait pas quoi dire, ou simplement qu'Alrick ne devait pas être habitué à ce que l'on lui demande ce genre de choses. Dans tout les cas Crissolorio devina à cela que le jeune homme ne devait pas avoir entendu parlé du procès retentissant qu'avait déclenché le Grand trésorier, et qui avait amené à sa promotion, ou bien le jeune homme devait être un peu gêné qu'on lui demande ce genre de chose ce qui serait normal après tout de la part d'un jeune Kohan comme Alrick qui n'avait de totue façon que bien peu d'expérience en la matière...

Néanmoins la réponse d'Alrick était valable, et Crissolorio se disait juste que ce dernier ne devait pas être trop au courant des rivalités entre les nobles, et les bourgeois. Au moins cela ferait un gêneur de moins pour le trésorier si Alrick n'était pas un ennemi ce qui est toujours ça de pris, et de plus ça pourrait même être un bon "allié" à l'avenir qui sait?

Crissolorio attendit encore une minute pendant qu'ils marchaient tous les deux en silence, et il écouta ce qu'avait encore à dire Alrick qui précisa d'ailleurs qu'il n'avait jamais était grandement intéressé par la politique. Et que c'été la guerre qui l'avait mit dans cette situation délicate, et qu'il fera tout pour sauver sa sœur en expliquant au passage encore une fois que le fait qu'un bourgeois ait été nommé Grand Trésorier ne le déconcerte pas autant que ça...

Crissolorio se contenta de réfléchir longuement aux sens de ces mots, et il retient ce que venait de dire le jeune Kohan car il en apprenait ainsi plus sur l'avis, et les motivations de ce que dernier ce qui peut toujours se révéler utile à l'avenir après tout avant de répondre calmement à Alrick.

Merci de vos explications. En tout cas je vous souhaite de retrouver vôtre sœur si jamais vous avez besoin de mon aide pour cela jeune homme je serai disposé à vous l'offrir... Il dit cela sincèrement même s'il savait à l'évidence que Alrick ne lui demanderait surement aucune aide là-dessus car ce dernier devait considérer que c'était une affaire bien trop personnelle.

Juste après avoir dit cela Crissolorio s'engouffra silencieusement dans la taverne à la suite du jeune Kohan.

Vous venez souvent ici? Dit-il puis il écouta la réponse d'Alrick avant d'aller commander juste un petit plat de viande qui lui fut vite servit lorsqu'il arriva à table.

D'ailleurs le trésorier se douta de quelque chose lorsqu’il vit le jeune Kohan faire une grimace comme si celui-ci avait apprit une mauvaise nouvelle... Néanmoins il ignora cela après quelques courts instants de questionnement intérieur, et il alla s'asseoir à table lorsque le jeune Alrick fit une proposition à Crissolorio...

Crissolorio entama son plat, et finit d'ailleurs son repas en quelque minute avant de répondre calmement au jeune Kohan.

Laissez moi deviner... Vous n'avez aucune envie de renter au château maintenant si vous en venez à me faire cette proposition? Rien que le fait que le Kohan accepte de suivre Crissolorio encore un peu suffisait pour que ce dernier devine cela... Après tout c'était presque évident.

Eh bien disons que je dois voir mon fils aujourd'hui pour le retrouver après ma récente "promotion", et peut-être que ce dernier appréciera le fait de voir un Kohan en chair, et en os après tout c'est rare d'en voir un en dehors du palais, ou du quartier riche...

Juste après il paya addition puis il repartit de la taverne avec le jeune Alrick avant de rajouter à l'égard de ce dernier au passage...

Il est dans le quartier marchand, et si jamais cela vous intéresse il a des articles assez intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Empty
MessageSujet: Re: Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:27

L’aide de Crsissolorio, le jeune Kohan devrait pouvoir s’en passer si son plan fonctionnait comme prévu et que les gens en qui il avait placé sa confiance ne le trahissaient pas. Il répondit tout de même par un sourire courtois et un ton qui l’était tout autant :

-Merci de cette proposition, Grand Trésorier. J’en prends note.


Il se passa dans la taverne ce qui est raconté plus haut. Quand le vieil homme eut terminé son plat et qu’Alrick ait fait sa proposition, l’intéressé fit une remarque bien pertinente. Bien sûr que sa proposition n’était pas innocente ! Comment aurait-il pu vouloir retrouver cette « cellule » qu’était devenue sa chambre et ces gardes qui ne le lâchaient plus d’une semelle dès qu’il en sortait. Enfin presque plus d’une semelle puisqu’il était là. Mais cette situation clandestine ne plaisait pas à l’adolescent au regard océan.

-Pour ne rien vous cacher, voir autre chose que les murs de ma chambre me plait assez. Tout comme rencontrer de nouvelles personnes.

Crissolorio Ostiz reprit et évoqua son fils qu’il devait voir. Son jeune compagnon en profita pour le flatter.

-Je serai enchanté de connaitre votre fils. Et s’il tient de vous, je ne doute pas un seul instant que les objets qu’il marchande puissent être intéressants à mes yeux. Mais mon escapade doit essayer de rester la plus discrète possible, s’il vous plait Trésorier.

Lors de l’addition, Alrick insista pour mettre deux pièces d’or pour participer. Après tout, c’était lui qui avait forcé son aîné à le suivre. Et il le lui fit remarquer. Crissolorio ne put s’empêcher d’ajouter une remarque à propos de son fils et le cousin de la princesse sourit devant tant d’attention. Les deux compagnons d’infortune se glissèrent jusqu’à l’allée principale et descendirent vers le quartier marchand. A partir de là, il se laissa guider et passa aussi bien dans des rues connues qu’inconnues. Ils arrivèrent à destination après une quinzaine de minutes et le Grand Trésorier lui présenta un jeune homme plutôt avenant qui ressemblait beaucoup à son père. Il devait avoir une bonne vingtaine d’années. L’adolescent aux cheveux noirs attendit que le père fasse les présentations.

-Enchanté, Orion. Mon père m’a dit que tu étais marchand. Dans quel commerce es-tu ?


Evidemment, Alrick faisait semblant de s’intéresser à ce jeune homme qu’il ne reverrait très probablement jamais. Mais il avait été bien éduqué et savait se montrer courtois. Mieux valait ne pas fâcher le père Ostiz au risque qu’il ne fasse remonter jusqu’à l’Empereur en personne la petite fuite du jeune Kohan.
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Left_bar_bleue6/10Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Empty
MessageSujet: Re: Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:10

Il n'avait pas été vraiment étonné par le fait que le jeune Alrick soit assez surprit que le trésorier lui offre son aide sans contrepartie en retour, mais il était facile de deviner que Alrick ne désirait pas vraiment recevoir l'aide de Crissolorio comme s'il ne le préférait pas pour des raisons personnelles, ou simplement qu'il ne voulait juste pas se gêner à demander de l'aide à un de ses aînées comme beaucoup d'hommes dans la fleur de la jeunesse... Ok c'était le choix du jeune homme après tout, et le trésorier ne se permettrait pas d'en discuter car cela en reviendrait au même, et finalement serait juste une conversation désagréable en plus donc quelque chose qu'il valait mieux éviter si possible pour conserver de bon rapport avec ce jeune homme...

C'est comme vous le voulez mon jeune ami, mais sachez que la proposition tient toujours si vous veniez à changez d'avis plus tard... Après tout qui vivra verra.

D'ailleurs un peu après tout les événements de la taverne il semblerait que Crissolorio ait encore vu juste quand au désir du jeune Alrick de ne pas rentrer au palais tout de suite. D'ailleurs ça n'avait pas été très dur à deviner en faîte, et le trésorier aurait pu juste feindre simplement d'ignorer ce fait, mais il se disait que cela ne coûterait rien de mettre en avant sa pensée. De plus cela lui permettait d'en savoir plus sur les vrai raison qui poussent Alrick à commettre ces petites "escapades", et ainsi connaître mieux le jeune Kohan ce qui se révélerait sans doute utile pour plus tard qui sait?

Je comprend tout a fait car dès fois l'habitude peut se révéler assez agaçante. Néanmoins je vous conseillerai quand même de chercher une bonne excuse quand vous rentrerez au palais... Il précisait ce point-là car peut-être que cela éviterait au jeune Kohan de s'attirer trop d'ennui, et d'en attirer au trésorier au passage...

Après cela le jeune Kohan accepta la proposition du trésorier même si ça devait surtout être pour retarder le plus longtemps possible son retour au palais... Néanmoins Crissolorio nota la politesse, et l'amabilité du jeune Kohan. Une qualité qui devrait beaucoup servir dans la vie de ce dernier s'il savait comment en user sans en abuser...

Après cela Crissolorio paya la note, et le jeune homme voulu payer l'addition en partie ce qui était plutôt appréciable du fait que le trésorier appréciait de pouvoir toujours économisait une pièce, ou deux. Ensuite après avoir fait une petite remarque sur son fils Crissolorio emboîta le pas au jeune Kohan en dehors de la taverne pour se diriger dans une autre partie du quartier marchand.

Ils furent bientôt tous les deux arrivés, et Orion semblait être assez occupés à vérifier ses stocks de pierre précieuses. Crissolorio se contenta de dire calmement au jeune Alrick pour amorcer les présentations.

C'es mon fils Orion.

Puis il dit ensuite assez clairement à son marchand de fils qui semblait bien occupé.

Orion. L'intéressé se retourna un instant après, et il se contenta de sourire un peu en voyant son père avant de reprendre un air plus professionnel en voyant le jeune Kohan.

Que me vaut cette visite?

Le jeune Alrick se chargea lui-même de répondre à cette question auquel Orion répondit poliment.

Pour tout dire je vend des pierres précieuses pour le moment, et aussi de la bijouterie, et autre. Je ne pense pas vraiment que cela vous intéresse sire sauf si vous voulez faire une demande de mariage? Orion se contenta de faire une grimace qui ressemblait vaguement à un sourire avant de continuer plus tranquillement.

Par contre cela semble intéressait plusieurs membres de la noblesse... Enfin cela ne doit pas vraiment vous intéresser puis je vous aidez en quoi que ce soit messire?

Crissolorio se contenta lui de dire tout aussi calmement.

Le jeune sire chercherait sa sœur qui s’appellerait Violette Kohan...

Orion de réfléchir un court instant avant de dire d'un ton professionnel.

Oui cela me dit bien quelque chose...

Puis il regarde le trésorier avant de lui dire.

Père il faudra sinon que je discute de quelque chose avec toi demain dans la demeure familiale si c'est possible?

Bien entendu.

Crissolorio espérait que ce soit une bonne nouvelle même s'il en saurait plus plus tard dans tous cas... Donc il devrait juste se contenter d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Empty
MessageSujet: Re: Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:36

Jamais le jeune Kohan ne se serait cru capable d’une telle diplomatie, lui qui avait toujours été franc à Chantebrume. Il sourit intérieurement en détaillant les traits de ce cher Orion. Aucun doute n’était permis quant à son ascendance et Alrick se demanda s’il ressemblait lui aussi à son père lorsque celui-ci avait quinze ans. Il ne le saurait probablement jamais mais ce n’était certes pas le plus important. Le sourire qu’il affichait depuis son arrivée chez le fils du Trésorier impérial s’était momentanément effacé et il s’empressa de le rétablir. *Continue comme ça et tu finiras champion armandéen du faux sourire !* pensa-t-il avec ironie. Il détestait mentir mais cela s’avérait parfois bien moins dangereux que d’énoncer la vérité.

-Je suis encore un peu jeune pour ce genre de chose,
répondit-il à la question du marchand. J’attendrai donc d’avoir trouvé la femme qui partagera ma vie pour revenir vers vous.

Ce fut Crissolorio qui posa à son fils la question qui brûlait les lèvres de l’adolescent. La réponse du jeune homme ne le satisfit pas et il faillit laisser échapper un « comment » un peu agressif. Il sut se contenir et fut distrait brièvement par l’adresse d’Orion au vieil homme. De quoi pouvait-il bien vouloir parler en secret ? Visiblement, sa présence gênait mais le jeune Kohan préféra ne pas relever ce détail. Il prit une profonde inspiration et se lança.


-Quand vous dites que le nom de ma sœur vous dit quelque chose, est-ce que vous pouvez m’en dire plus ? Je suis sans nouvelle d’elle depuis un an maintenant et j’aimerai plus que tout la retrouver. Je vous récompenserai pour les renseignements que vous me donnerez. Je vous en prie, d’où connaissait vous Violette Kohan ?

Alrick le regardait avec une immense lueur d’espoir dans ses yeux couleur de l’océan. Il se serait presque mis en position de supplication si cela n’avait pas risqué de ternir la réputation de l’ensemble de sa famille. On dit que l’espoir fait vivre et, en effet, il se sentait ragaillardi, prêt à affronter un régiment alayien seul pour sauver sa sœur s’il le fallait. Son cœur battait fort dans sa poitrine, si bien que cela devint douloureux. L’attente elle-même était devenue douloureuse. Et pourtant, il y avait tellement de chances que ce que savait ce marchand ne lui soit d’aucune aide.


-S’il vous plait Orion…
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Left_bar_bleue6/10Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Empty
MessageSujet: Re: Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:23

Bien entendu pour Crissolorio, et Orion la première réponse du jeune Alrick était tout a fait convenable, et de toute façon il était facile de constater que ce jeune homme n'était pas encore marié. Même si c'est vrai que la noblesse a tendance a marié ses gosses assez jeune quand même voir très très jeune...

Soit ça m'aurait étonné... Orion, et Crissolorio ne poussèrent pas plus loin sur ce sujet car il ne valait mieux pas pousser dans ce genre de de conversation qui pourrait se révéler agaçante au final pour tout le monde.

Eh bien Crissolorio lui-même fut étonner d'apprendre que son fils avait entendu parler de cette jeune fille. Décidément il faudrait qu'il demande à Orion où celui-ci trouve ses contacts car après tout cela pourrait s’avérer utile pour un trésorier comme lui qui avait envie de conserver sa position le plus longtemps possible... D'ailleurs il se demandait surtout de quel genre d'information sur al fille détenait son fils... Même s'il s'en faisait déjà une petite idée il prit quand même la peine d'attendre pour voir ce qui se passerait... Il jeta d'ailleurs un regard d'expert au jeune Alrick. Celui-ci visiblement ne devait pas beaucoup apprécié le fait d'être ici, mais néanmoins plus que d'aller au palais donc bon... Il avait vu cela cela à la disparition momentanée du sourire du jeune Kohan, et à son sourire qui même s'il était bien taillé avait des allures forcées pour quelqu'un qui s'y connaissait. Néanmoins il fallait reconnaître que ce jeune homme avait du talent pour ce genre de chose ce qui devrait s'avérer utile pour lui pendant son avenir tout tracé de Kohan.

Crissolorio devina aisément que la réponse d'Orion avait dû beaucoup titiller le jeune Alrick... Logique après tout ce dernier avait trouvé là un moyen d'obtenir des informations même maigre sur sa sœur disparu, et donc logiquement le jeune Kohan sauta sur cette occasion. Et Crissolorio regarda, et écouta lui aussi les paroles du jeune homme après qu'il ait dit ce qu'il avait à dire à son fils.

Eh bien Alrick ne tournait pas autour du pot quand il demandait quelque chose nota le trésorier qui voyait bien que le jeune homme préférait être direct pour demander des informations à propos de sa soeur. Néanmoins celui-ci avait peu être un peu trop d'espoir car même si Orion savait quelque chose il ne devait que posséder quelques maigres informations sinon Violette Kohan aurait était retrouvé depuis longtemps...

Puis Orion aux questionnements du jeune Alrick se contenta de prendre un air réfléchit avant de rajouter calmement quand le jeune Kohan eu finit de parler.

Vous dîtes que vous me récompenserez, mais combien seriez vous prêt à payer pour ce genre de chose?

Dit le jeune Ostiz qui reprit aussitôt d'un ton calme comme si de rien n'était.

Dans tous les cas je ne la connais pas vraiment de vu, mais au cours de mes voyages j'avais entendu parler de quelques rumeurs, et dire diverses, et variés sur une jeune Kohan portée disparu depuis peu... Une certaine "Violette" je crois. Enfin vous savez ce qu'on dit des rumeurs... Dans tous les cas je ne pense pas que ce genre d'information vaillent la moindre pièce d'or.

Orion regarda quelque instant le jeune Kohan puis reprit au bout de quelques secondes car il deviner sans doute que le jeune homme voulait quand même savoir ce dont il avait entendu parler comme Crissolorio qui se demandait bien dans quel genre d'histoire le jeune Kohan s'était mit avec la recherche de sa soeur...

J'ai entendu dire que certains avait vu cette jeune fille se dirigeant vers Althaïa la Romantique, et d'autres qu'elle était en compagnie de vampire, ou encore de rebelles. Voir toute seule... Tout ce que je peux dire c'est que la seule chose qui revient plusieurs fois dans tout ces dires c'est "Althaïa la Romantique". Après quand à savoir si cela est vrai...

Orion haussa un peu des épaules avant de rajouter.

J'espère que cela pourrait vous être utile messire, mais à vôtre place je me méfierai qui sait...

Crissolorio se rapprocha du jeune Alrick juste après cela pour dire à celui-ci tranquillement en se doutant qu'il n'y avait plus vraiment grand chose à faire ici pour le moment.

Je pense que nous devrions rentrer au palais maintenant sauf si vous avez encore quelque chose à faire avant jeune sire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Empty
MessageSujet: Re: Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:09

A la question sur cette récompense promise, le jeune Alrick répondit par un geste simple. Il se saisit de sa bourse dissimulée sous sa cape sombre et en défit le lien. Puis il se ravisa et posa la bourse dans la main du fils de Crissolorio sans en retirer une seule pièce. Puis il posa un regard suppliant sur le marchand. Il y avait tellement d’espoir en lui qu’il lui sembla que son cœur allait exploser sous la force de l’émotion.

Althaïa la Romantique… Ainsi, il se dirigeait sensiblement dans la bonne direction en s’associant aux rares rebelles qui n’avaient pas encore quitté la capitale. Leur aide lui serait d’un grand secours et ils pourraient marcher ensemble vers leur quartier général pour eux et Althaïa pour lui. Quand il comprit que le jeune homme n’avait rien de plus à lui offrir, l’adolescent s’empressa de le remercier.


-Vos paroles me sont bien plus utiles que vous ne semblez le croire, dit-il avec une joie non dissimulée. Je vous remercie du fond du cœur, Orion Ostiz, et je vous souhaite que votre commerce prospère.

A la suggestion plus que raisonnable du doyen de cette conversation, Alrick hocha la tête en signe d’assentiment et ajouta :

-Non, il est grand temps que nous retournions au palais, mes gardes risquent de s’inquiéter de mon absence prolongée.


Il suivit donc le Trésorier impérial jusqu’à la rue principale de Gloria. Le jeune Kohan aimait flaner dans cet endroit où se côtoyaient la misère et la fortune. Il offrit discrètement une pièce d’argent à un enfant malheureux et lui rendit le sourire que le gamin lui présenta. L’adolescent aux yeux bleus ne put s’empêcher de repenser à la bonté de son père qui avait toujours essayé d’effacer la misère de Chantebrume et il se demanda ce qu’aurait donné un homme comme lui à la tête d’une ville comme Elena, Althaïa ou même Gloria.

Alrick retira la capuche qu’il avait remise en partant de chez Orion Ostiz en entrant dans le palais. Les gardes le reconnurent et deux d’entre eux vinreent l’encadrer pour le reconduire à ses appartements. Avant de s’éloigner, le jeune homme se tourna vers Crissolorio.


-Merci pour tout, Trésorier. J’espère que l’Empereur ne vous reprochera pas de m’avoir accompagné. Au plaisir de vous revoir, conclut-il en inclinant légèrement la tête.

Puis il tourna les talons et se laissa guider vers sa prison dorée. Il s’allongea sur son lit et se remémora les paroles du marchand de bijoux et sourit à son plafond. Maintenant, il avait une idée d’où commencer ses recherches. Althaïa la Romantique… Ces trois mots retentirent longtemps encore dans son esprit avant que les servantes ne viennent rompre sa quiétude en venant le prévenir que l’heure du diner était arrivée. Althaïa la Romantique… Violette…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Empty
MessageSujet: Re: Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Comment se porte l'argent du royaume ? [Pv Crissolorio Ostiz] ~ Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Livre Blanc [RP] Crissolorio Ostiz
» Galileo Mercator [RP] Crissolorio Ostiz (mi Mars)
» Crissolorio Ostiz (humain) VALIDE
» 10 Mai - Une question d'or. [Pv - Crissolorio Ostiz] (en cours)
» Pas par la bonne porte (Pv Autone) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-